[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

J'ai noté d'autres intrusions sur le territoire. Tout cela est bien suspect...

Je valide les consignes :
🧌 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
"Mais ma Panda a connu bien plus terrible que ça, elle ne me lâchera pas. Et au pire des cas, je suis certaine que Manfred, le troll responsable de la voirie, viendra à mon secours."
"Même à notre époque, où un troll peut sortir s’acheter une chemise sans qu’on ne lève un sourcil de surprise, une pâtissière sur un étalon noir, c’est un peu trop reconnaissable."
🧌 Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy

On est ici dans le sous-genre de l'Urban Fantasy.

Image
Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti

Mes Observations
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Lola, la maladroite et hilarante - vraiment, ses expressions culinaires m'avaient manquée - pâtissière, Landon, le bébé loup tout mignon tout plein et Fergus, le garou tripode si grognon.

À dire vrai, il s'agit plutôt d'un tome de transition. Lola quitte sa vie d'humaine - du moins, elle essaye - pour s'aventurer dans sa vie de Surnat' ainsi que dans un nouveau pays. Ce tome est en réalité l'occasion d'introduire de nouvelles informations sur ses origines, de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. En termes d'action pure, il ne s'y passe donc pas grand chose et Lola chouine un peu beaucoup mais c'est pas grave... C'est tellement drôle que je peux facilement pardonner ces défauts.

Vous l'aurez compris, les cartes ont été rebattues et je suis très curieuse de connaître la suite...
⛰️🌄⛰️


10 points

Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]u

Message par tios »

Bonjour,

Ce post me servira de récapitulatif

Membres du Clan des Trolls

Clarymoon
Tios
WaterBubble
Rosa-11
Mava-chan
Lilipuces
Bourguip

Consignes à 5 points : 5 consignes validées + 1 re-validation = 6*5 = 30 points

5 points (5/7 pour debloquer le palier suivant) donc je débloque les consignes à 8 points

1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

Trylle Tome 1 : L’echangée de Amanda Hocking

2 - Les Trolls/Géants sont souvent représenté comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans.

Fils de personne de Jean-François Pasques

3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme

Blood song tome 1 de Anthony Ryan

Fils de personne de Jean-François Pasques

4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très fort physiquement

Blood song tome 1 de Anthony Ryan

5 - Les Troll/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré de Grande taille
6 - Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy.

Trylle Tome 1 : L’echangée de Amanda Hocking

7 - Les Troll/Géants sont plus souvent vu comme des créatures de la nuit : lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit

Palier à 8 points : 4 consignes validées = 4*8 = 32 points

8 points (4/6 pour debloquer le palier suivant) donc je débloque les consignes à 12 points

8 - Les Troll/Géants ont généralement une apparence hideuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré/se considère comme laid.
9 - Les Troll/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre

Les archives de Roshar : la voie des rois tome 1 partie 1 de Brandon Sanderson

10 - La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se « démythifié » et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique : Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule

Tome 3 : Le cauchemar du chien de Roxane Dambre

11 - Vue leur taille, les Troll/Géants mangent énormément : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un gros appétit

Tome 3 : Le cauchemar du chien de Roxane Dambre

12 - Les Troll/ Géants ont des capacités de régénérations supérieur aux autres : Lire un livre dans lequel le personnage principal guérit rapidement

Les archives de Roshar : la voie des rois tome 1 partie 1 de Brandon Sanderson

13 - Les Troll/Géants peuvent être vu comme des êtres solitaire : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de solitaire

Les consignes à 12 points

14 - Les Troll/Géants se changent en pierre si ils sont confronté à la lumière du jour : Lire un livre dans lequel on peut voir une pierre sur la couverture du livre OU avec le mot pierre dans le titre du livre : Le cercle de pierres de M.W. C

Je valide les deux consignes suivantes avec Ivadoll le bouclier d’Eira de Delphine Arnould: le livre parle de la mythologie nordique et de la résurrection des dieux.
16 - Les Troll/Géants apparaissent le plus souvent dans la mythologie Nordique et Scandinave : Lire un livre ayant pour thème une de ces deux mythologies
18 - Les Troll/Géants ont une parenté avec les dieux étroite : Lire un livre dans lequel on peut voir des divinités (même si on ne les voit qu'une fois)

Justification :
Spoiler
IMG_2469.jpeg
IMG_2469.jpeg (55.49 Kio) Consulté 276 fois
Je valide le palier des 12 points et je passe au palier 20 points


Je valide ces deux consignes avec steam sailors tome 1 : l’Heliotrope de E.S Green
20 - Les Troll/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésor : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...).
22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste :
Spoiler
les personnages principaux sont des pirates qui pillent et volent des trésors et luttent avec férocité avec la marine de Port Régal mais le principal quête est la cité cachée des alchimistes
Justification :
Spoiler
IMG_2478.png
IMG_2478.png (405.73 Kio) Consulté 274 fois
Je valide une consigne à 25 points
23 - On retrouve beaucoup de statuts/rochers montagneux représentants des Troll en Norvège ainsi que des récits et références en venant : Lire un livre où l'action se passe en Norvège OU dont l'auteur en vient : Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic se situe à Longyearbyen qui est une île proche du Groenland et qui fait partie de la Norvège.

Je valide le palier des consignes à 25 points et donc je déverrouille les consignes à 30 points

26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin : Nina Guerrera de Isabella Maldonado : Le tueur aux énigmes
Spoiler
un des personnages principaux de l’histoire Falk ambulancier et combattant d’arts martiaux termine tuer par la policière Nina Guerrera après avoir commis de nombreux meurtres et être poursuivit par la police

27 - Les Trolls pouvaient être connus pour poser des énigmes aux humains afin de leur laisser une chance de s'enfuir : Lire un livre dans lequel une énigme est posée : Nina Guerrera : Le tueur aux énigmes de Isabella Maldonado <Ses énigmes codées ont peut-être fait de lui la superstar dépravée des médias sociaux, l’énigmatique cyber-fantôme surnommé le Tueur aux énigmes> extrait du résumé du livre

Je valide le palier des consignes à 30 points et donc je déverrouille la consigne à 35 points

28 - Les Troll avaient pour habitude de vivre dans des endroits sauvages et étrangers à la civilisation humaine : Lire un livre dans lequel il n'y a aucun personnage humain (mais si des personnages sont mi-humain ''mi-fantastique'' à la fois ça passe tant qu'ils ne sont pas juste humain) : Les gardiens de Ga’Hoole de Kathryn Lasky
Spoiler
c’est l’histoire de hiboux et de chouettes qui vivent paisiblement dans leurs familles avant d’être enlever par une secte et de découvrir cette effroyable organisation et de vouloir trouver une stratégie pour y échapper
Total de 258 points (12*3+20*2 =76 points en septembre)
120 points pour le mois d’octobre
Dernière modification par tios le mer. 01 nov., 2023 12:11 am, modifié 30 fois.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par tios »

Bonjour,

Troll espion au rapport après une mission de reconnaissance des lignes ennemies

Je valide les deux consignes suivantes donc 10 points avec Trylle Tome 1 : L’echangée de Amanda Hocking

1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

Justification de la consigne =
Spoiler
- Eh bien… (Finn me regarda longuement pendant que j’encaissais difficilement son annonce.) Tu es une Trylle, et c’est notre tradition.
- Une quoi ? C’est ton nom de famille, non ?
- Non, rétorqua-y-il dans un sourire. Trylle est le nom de notre tribu, si tu veux. (il se massa les tempes.) C’est difficile à expliquer. Nous sommes… des trolls.

6 - Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy

Mon avis =
Trylle tome 1 est un livre très sympa et facile à lire malgré le fait qu’il soit un peu court.
Les personnages sont bien développés et parfois drôles et le monde est bien détaillé au niveau hiérarchique et au niveau des decors
On a une histoire avec des trolls qui est différente de histoire classique de nombreux auteurs c’est assez rafraîchissant.
Je vais lire la suite avec enthousiasme
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Fées les consignes suivantes à

5 points
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (12.12 Kio) Consulté 913 fois

1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des fées (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
"Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir" de Brandon Mull🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20230203_173520.jpg
Resized_20230203_173520.jpg (51.83 Kio) Consulté 912 fois
Resized_20230203_182904.jpg
Resized_20230203_182904.jpg (528.51 Kio) Consulté 912 fois
2 - Les Fées sont souvent représenté sous des traits enfantins : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un enfant (14 ans maximum).
"Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir" de Brandon Mull🧚‍♀️
(Kendra a 14 ans, son frère Seth, 12 ans)

Un deuxième tome toujours aussi passionnant et addictif. Même si Seth est toujours aussi exaspérant, il a quand même gagné un peu à maturité ! De nouveaux personnages, de nouveaux mystères et de nombreux dangers apparaissent, mais nos jeunes héros sauront faire face et sauver Fablehaven une nouvelle fois!


Mon plan de bataille

Bonne journée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Bonjour, je me joins au combat en validant :

2 - Les Trolls/Géants sont souvent représenté comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans, avec La Servante écarlate de Margaret Atwood, Defred le personnage principal à 33 ans ( extrait page 262 : "J'ai trente-trois ans. Je suis brune ...")

Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme avec, À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens, j'ai un doute pour cette consigne parce que le livre est un recueil de nouvelles, mais dans chacune d'elles le personnage principal est un homme.

Mon avis : Quatre nouvelles dans le genre des petites histoires à se raconter le soir entre amis pour se faire frissonner de peur, même si pour ma part étant habituée à lire des romans d'horreur l'angoisse n'était pas au rendez-vous.
Et comme d'autres ayant commentés ce livre, c'est la nouvelle sur la mariée qui m'a le plus marquée et intéressée.


Récap
Dernière modification par WaterBubble le sam. 04 févr., 2023 6:15 pm, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bonsoir, il est temps que je rapporte une première contribution à mon clan !

Image

2 x 5 points = 10 points

2. Les Elfes sont souvent représentés comme des jeunes : lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.
4. Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : lire un livre où l'un des personnages principaux est blond.


Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur - Gregory Ashe
Justification
« - Tu as seize ans, trésor. Tu ne devrais pas avoir à t’occuper de toi tout seul. »
« Il était blond comme moi, mais avait ses cheveux courts. »
Je suis partagée sur ce roman car il y a du positif mais malheureusement pas mal de négatif. Déjà, l'écriture n'est franchement pas terrible, assez brouillonne, d'autant plus que la mauvaise traduction empire les choses en ajoutant de nombreuses maladresses et fautes, voire des contresens (traduire "his worse memory" par "sa pire mémoire" en dit long sur le niveau de traduction...) Pour autant, l'histoire est addictive, j'ai été emportée par le récit et je me suis surprise à enchaîner les chapitres sans m'en rendre compte - et à dépasser l'heure de dormir !

Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, ils n'étaient pas toujours très crédibles et certaines choses étaient trop exagérées. J'ai aussi eu quelques problèmes avec le comportement de Vie, toujours agressif, prompt à la violence, à sortir les poings au moindre petit problème et à y prendre plaisir. Puis au fur et à mesure que le personnage est développé, qu'on comprend sa psychologie, j'ai fini par m'attacher à lui. Surtout, j'ai aimé ses interactions avec Austin et Emmett. Ce sont deux duos qui portent véritablement l'histoire, les trois personnages étant très intéressants et humains, chacun ayant ses démons à affronter et tous trois luttant pour assumer qui ils sont. Ils font tous des erreurs à un moment donné, ce qui est normal puisque ce sont des ados qui se cherchent et il y a donc eu des moments où je les ai adorés, d'autres où je les ai détestés. J'ai été déçue par la tournure que prennent ces deux relations vers la fin et je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Vie par rapport à ça. Je trouvais qu'il allait bien avec celui qui lui ressemblait le plus et qui avait commencé à abattre son mur donc j'ai totalement approuvé le savon qu'il se prend à la fin, bien que la scène ait été très triste pour moi.

Les autres personnages sont tous trop secondaires pour être mentionnés - à l'exception de Tyler et Hannah que j'ai beaucoup aimés ; l'auteur se concentre sur le trio principal et ne se donne pas vraiment la peine de développer les autres, qui ne sont là que pour servir de suspects voire de coupables. De toute manière, l'enquête n'est clairement pas le point fort du roman, à mes yeux c'est juste un prétexte au triangle amoureux. Il y a énormément de facilités, beaucoup de fausses pistes qui étaient évidentes, beaucoup d'incohérences aussi : à un moment le héros découvre un suspect qui aurait eu un excellent mobile ainsi que l'opportunité, mais il se contente d'oublier pour n'y repenser qu'au moment du dénouement, logique... La seule chose un minimum intéressante, c'est le don de Vie - et encore, il est très peu exploité au début et n'a attisé m'a curiosité que bien plus tard dans le livre, lorsqu'il essaye d'apprendre à le contrôler au lieu de le subir. J'ai l'impression que cette piste sera davantage creusée dans le tome suivant, que j'envisage de lire un jour mais bien plus pour le trio principal que pour le côté enquête.

:arrow: Mon carquois ici
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

J'ai validé deux nouvelles consignes pour les trolls.
1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne) " Nains, Tome 17 : Gurdan du malt " " Nains, Tome 19 : Tadgar des errants " et Nains, Tome 24 : Akab des errants "
Image extrait Nains 19.jpg
Image extrait Nains 19.jpg (481.93 Kio) Consulté 882 fois
6 - Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy. " Nains, Tome 17 : Gurdan du malt " " Nains, Tome 19 : Tadgar des errants " et Nains, Tome 24 : Akab des errants "
Liste des thèmes
Mes commentaires :
Tome 17 :
Gurdan est au bout de sa longue vie, ce tome est un retour aux sources pour lui, il revient sur ses terres...Enfin ce qu'il en reste. Encore un très bon tome de cette saga.
Tome 19 :
Autant j'aime la saga "Nains", autant les héros de ce tome ne sont absolument pas fréquentables. Ils n'ont aucune morale et accumule les ennemis au gré de leurs déplacements.
Tome 24 :
Ce tome est la suite des aventures des héros du tome 19, des nains peu recommandables...Cette aventure va prendre une nouvelle fois une mauvaise tournure et va les obliger à se remettre en question. C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur l'un d'eux, Akab.
Mon récapitulatif
assassin-royal

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 22 sept., 2010 6:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par assassin-royal »

1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

J'ai besoin de savoir si vous validez la consigne avec le livre Noirs démons T.5 Le feu sous la cendre. Ce sont des démons types Elfes donc est ce validé ?
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

assassin-royal a écrit : sam. 04 févr., 2023 8:52 pm 1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

J'ai besoin de savoir si vous validez la consigne avec le livre Noirs démons T.5 Le feu sous la cendre. Ce sont des démons types Elfes donc est ce validé ?
Je connais cette saga et je vais d'ailleurs pas tarder à lire le dernier tome pour pouvoir valider cette consigne.
Il y a un clan entier d'elfes dans cette saga et le mot elfe est mentionné très souvent.
Donc pour moi ça fonctionne.
Léna nous confirmera.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Fées

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (12.12 Kio) Consulté 867 fois
3 - Les Fées étaient le plus souvent des filles: Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille
Le Sang du temps de Maxime Chattam🧚‍♀️
(Marion est l'héroïne de ce livre)


5 - Les filles sont considérés dans la culture populaire comme toute petite : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille
Le Sang du temps de Maxime Chattam🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20230204_205331.jpg
Resized_20230204_205331.jpg (31.27 Kio) Consulté 868 fois
Resized_20230204_205352.jpg
Resized_20230204_205352.jpg (558.79 Kio) Consulté 868 fois
(Marion lit le journal intime qui raconte l'enquête de Jeremy et Azim, celui qui est petit, dans les années 20 au Caire)
Un roman qui nous balade entre 2 époques et 2 lieux complètement différents. On suit Marion, l'héroïne, qui, pour sa protection, doit se réfugier au Mont Saint-Michel. Elle découvre par hasard un journal intime caché au milieu d'autres livres et sa lecture va la mener au Caire dans les années 20 sur les traces d'un redoutable tueur en série. Tout comme elle, on est captivé par cette histoire horrible et fascinante à la fois. Des événements étranges vont faire converger ces 2 histoires de façon surprenante. Mais est-ce vraiment la vérité ? L'auteur nous manipule jusqu'au bout, jusqu'à cette fin ouverte, nous laissant choisir le scénario le plus plausible ou celui qui nous arrange le plus!
L'atmosphère effervescente et grouillante de vie du Caire est parfaitement restituée, de même que celle plus réservée et solitaire du Mont, où on aimerait tant se perdre dans les couloirs de l'abbaye... Fascinant et passionnant !


Mon plan de bataille
Bonne soirée
assassin-royal

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 22 sept., 2010 6:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par assassin-royal »

adele a écrit : sam. 04 févr., 2023 9:03 pm
assassin-royal a écrit : sam. 04 févr., 2023 8:52 pm 1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

J'ai besoin de savoir si vous validez la consigne avec le livre Noirs démons T.5 Le feu sous la cendre. Ce sont des démons types Elfes donc est ce validé ?
Je connais cette saga et je vais d'ailleurs pas tarder à lire le dernier tome pour pouvoir valider cette consigne.
Il y a un clan entier d'elfes dans cette saga et le mot elfe est mentionné très souvent.
Donc pour moi ça fonctionne.
Léna nous confirmera.
D'accord merci 😁
Le tome 8 est le dernier des derniers ou bien juste le dernier sorti ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je viens valider pour les Troll

5 - Les Troll/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré de Grande taille
Spoiler
En deux ans, j’étais devenu aussi grand que mon père, un bon mètre quatre-vingts, et je n’avais pas fini ma croissance. Mes épaules et mes cuisses étaient déjà bien développées à force de passer autant d’heures sur une planche. Et ce depuis que je savais marcher.
Revalidation
3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme
Spoiler
Le personnge principale est un jeune homme de dix-sept ans Lilliane
:arrow: Déferlante de Lily Haime
j'ai passé un agréable moment une histoire sublime, des personnages très bien décrit et attachant et cette ambiance qui règne dans ce roman entre les amitiés les amours et les liens de fraternités on passe par divers émotions.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 837 fois
Bonjour,
Je valide 10 points avec les consignes

2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans
L'héroïne a 22 ans
4 - Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
C'est la même héroïne que dans le 1er tome où j'avais mis mon justificatif.

- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mouais... je reste sur mon opinion du tome 1.
L'histoire sur la mafia est creuse et passe au second plan après les scènes érotiques.
Et encore une fois, cela se termine avec un événement qui me pousse à lire la suite, c'est rageant...

Total 20 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

assassin-royal a écrit : sam. 04 févr., 2023 9:36 pm
adele a écrit : sam. 04 févr., 2023 9:03 pm
assassin-royal a écrit : sam. 04 févr., 2023 8:52 pm 1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

J'ai besoin de savoir si vous validez la consigne avec le livre Noirs démons T.5 Le feu sous la cendre. Ce sont des démons types Elfes donc est ce validé ?
Je connais cette saga et je vais d'ailleurs pas tarder à lire le dernier tome pour pouvoir valider cette consigne.
Il y a un clan entier d'elfes dans cette saga et le mot elfe est mentionné très souvent.
Donc pour moi ça fonctionne.
Léna nous confirmera.
D'accord merci 😁
Le tome 8 est le dernier des derniers ou bien juste le dernier sorti ?
C'est le dernier sorti, il est consacré à Levi le bras droit de Knox. Il ne restera plus qu'un tome qui sera sur Larkin, il sortira peut être en fin d'année car il sort en mars en VO.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

J'ai validé deux nouvelles consignes pour les Trolls.
3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme " L'ogre et le chardon " de Alexiane Thill. Caleb, l'ogre, est un homme.
4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très fort physiquement " L'ogre et le chardon " de Alexiane Thill.
Extrait
Spoiler
extrait l'ogre et le chardon.jpg
extrait l'ogre et le chardon.jpg (145.75 Kio) Consulté 821 fois
Mon commentaire pour cette lecture :
L'ogre et le chardon, Caleb et Phèdre, une romance naissante dans ce premier tome. L’Écosse comme toile de fond et une découverte, les clans ne sont pas morts, ils dirigent le pays en sous-main. Phèdre est l'objet d'une lutte de pouvoir entre deux clans. J'ai hâte de lire la suite !
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

WaterBubble a écrit : sam. 04 févr., 2023 5:57 pm
Clan des Trolls


3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme avec, À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens, j'ai un doute pour cette consigne parce que le livre est un recueil de nouvelles, mais dans chacune d'elles le personnage principal est un homme.

Mon avis : Quatre nouvelles dans le genre des petites histoires à se raconter le soir entre amis pour se faire frissonner de peur, même si pour ma part étant habituée à lire des romans d'horreur l'angoisse n'était pas au rendez-vous.
Et comme d'autres ayant commentés ce livre, c'est la nouvelle sur la mariée qui m'a le plus marquée et intéressée.


Récap
C'est bon pour moi, chacun des personnages principaux des différentes nouvelles étant un homme comme tu l'as précisé, et le recueil semble faire plus de 100 pages.
adele a écrit : sam. 04 févr., 2023 9:03 pm
assassin-royal a écrit : sam. 04 févr., 2023 8:52 pm 1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)

J'ai besoin de savoir si vous validez la consigne avec le livre Noirs démons T.5 Le feu sous la cendre. Ce sont des démons types Elfes donc est ce validé ?
Je connais cette saga et je vais d'ailleurs pas tarder à lire le dernier tome pour pouvoir valider cette consigne.
Il y a un clan entier d'elfes dans cette saga et le mot elfe est mentionné très souvent.
Donc pour moi ça fonctionne.
Léna nous confirmera.
Si il y a un clan entier d'Elfes OU que le mot ''elfe'' est mentionné (ou les deux), c'est bon pour moi. ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

lena24 a écrit : dim. 05 févr., 2023 2:05 pm
WaterBubble a écrit : sam. 04 févr., 2023 5:57 pm
Clan des Trolls


3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme avec, À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes de Charles Dickens, j'ai un doute pour cette consigne parce que le livre est un recueil de nouvelles, mais dans chacune d'elles le personnage principal est un homme.

Mon avis : Quatre nouvelles dans le genre des petites histoires à se raconter le soir entre amis pour se faire frissonner de peur, même si pour ma part étant habituée à lire des romans d'horreur l'angoisse n'était pas au rendez-vous.
Et comme d'autres ayant commentés ce livre, c'est la nouvelle sur la mariée qui m'a le plus marquée et intéressée.


Récap
C'est bon pour moi, chacun des personnages principaux des différentes nouvelles étant un homme comme tu l'as précisé, et le recueil semble faire plus de 100 pages.
Merci, pour ta réponse et oui je confirme le livre fait 112 pages, ça passe tout juste. 😆
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici mon premier rapport pour la team TROLLS :

J'ai vu une vielle dame de 83 ans (consigne 2)

:arrow: "Quand nos souvenirs viendront danser" de Virginie Grimaldi
Spoiler
Marceline a 83 ans, elle fait partie des octogéniaux
et un grand monsieur (consigne 3 et 5)

:arrow: "Offrande funèbre" de Preston & Child
Spoiler
Pendergast est décrit comme grand "Monsieur BAXTER est aussi grand que l'inspecteur" dans le livre et dans la description de son personnage sur Wikipédia
Pas d'intrusion à signaler, pour le moment !

Mon récap : viewtopic.php?p=21762984#p21762984
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour le clan des elfes.

4 - Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
  • Enchantment of Ravens - Margaret Rogerson
    Isobel est blonde
    Spoiler
    Image
Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide deux nouvelles consignes à 5 points pour le clan des elfes !
Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans
Lire un livre où l'un des personnages principaux a des pouvoirs
Je valide ces consignes avec A comme aujourd'hui de David Levithan (le personnage de A a 16 ans, et il a la faculté de prendre possession d'un corps différent chaque jour)
Spoiler
DSC_3437~2.JPG
DSC_3437~2.JPG (817.61 Kio) Consulté 764 fois
Mon avis : Moi qui ne suis absolument pas adepte de romance, là j'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre ! On y découvre l'histoire de A (une personne, une entité ?) qui se réveille chaque matin dans le corps d'une personne différente. Pour gérer ça, A s'est promis de respecter son hôte, de ne pas bouleverser sa vie. Sauf qu'un jour, il atterrit dans le corps de Justin, et tombe amoureux de la petite amie de celui-ci, Rhiannon. A partir de là, il devient impossible pour lui de ne pas s'attacher, et même si c'est compliqué et certainement voué à l'échec, il veut faire partie de la vie de cette fille coûte que coûte.
Alors, il dit la vérité à cette fille, et elle apprend à le connaître au travers de toutes ces apparences (ado sportif, fan de métal, fille populaire..) qu'il revêt.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, car oui, en premier plan on a l'histoire de A, mais ensuite, on a aussi toutes les vies de ces adolescents auxquels A emprunte le corps le temps d'une journée. Que se passe-t-il dans la tête et dans la vie d'une adolescente dépressive, comment un ado en surpoids appréhende sa vie, chaque jour ? L'ensemble est raconté de façon tellement touchante, on aimerait voir une fin heureuse à ce livre, et malgré tout au fond de moi, dès le début j'avais la sensation que ce serait impossible.
Un très beau roman d'amour, touchant, avec des personnages hauts en couleur.

+10 points pour les elfes !

Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour le clan des sirènes
Avec : Sors de ce corps, William ! de David Safier
Je valide les consignes :
4 - Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour

Avis : Hilarant ! et très bien écrit. Une belle morale sur l'amour de soi et des personnages très attachants. La fin m'a beaucoup émue. En bref ce roman m'as fait ressentir de belles émotions positives.

Ancien solde au 02/02 : 10
Nouveau solde au 05/02 : 20 pts

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine, je valide mes deux premières consignes à 5 points :

🐟 Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
:arrow: Le personnage principal est Abby Harper.

🐟 La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu
Spoiler
51M2ipXSdrL.jpg
51M2ipXSdrL.jpg (35.15 Kio) Consulté 741 fois
Mon avis : Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Attention, mon commentaire contient des SPOILERS.
L'idée de départ est assez emballante et l'écriture de l'auteure est agréable à lire mais je soulève de nombreux points négatifs.
Point négatif n°1 (et non des moindres) : Garrett McIntyre. Soit le second personnage principal du roman. Voilà le topo : acteur hollywoodien au sommet de sa carrière, élu Homme le plus sexy de l'année à deux reprises, il envoie tout balader le soir de la remise des Oscars (en étant ivre mort), brûle les vêtements de sa petite amie et disparaît du décor. Jusque là tout va bien, cet homme nous apparaît comme plutôt intriguant... Sauf que tout cela, nous l'apprenons dans le résumé. Viens alors le moment de la lecture et la rencontre avec le Garrett McIntyre 2.0 qui vit désormais dans la petite bourgade de Soledad (solitude en espagnol, vous commencez à voir la subtilité de l'auteure ?). Cette dernière tente donc le tout pour le tout afin de nous faire succomber au charme de son personnage. Elle nous le décrit comme barbu et mal coiffé (ici on accentue son côté sauvage, indomptable). Ensuite, elle insiste sur sa musculature et son bronzage impeccable. Je passe sur son sourire qui rend les demoiselles toutes flagada. Puis, elle met les bouchées doubles. Garrett surfe. A 4h du matin. Pour admirer le lever du soleil. Son côté romantico-mystérieux nous est donc révélé. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Alors accrochez-vous bien, voici l'arme ultime de l'auteure. Garrett a un chien. Un golden retriever. Qui s'appelle Donut. Je crois que c'est à ce moment précis que les lectrices sont censées fondre comme un vulgaire sorbet en plein cagnard. Sauf que cela n'a pas marché sur moi car, derrière tous ces efforts pour tenter de rendre Garrett attirant, l'auteure n'a pas su me faire oublier que c'était avant tout un homme égoïste, lunatique, manipulateur et capricieux.
Point négatif n°2 : les personnages secondaires. Pour faire court, ceux habitant Soledad sont décrits comme des péquenauds ne souriant que quand ils se brûlent et ceux de Los Angeles sont, tout simplement, des roulures. Voilà, tout est dit.
Point négatif n°3 : la fin du roman. Je m'accrochais au personnage d'Abby pendant ma lecture car elle était décrite comme une femme indépendante, avec du caractère, attachée à son travail... Jusqu'à ce que l'auteure détruise tout à la fin du roman en la faisant tout quitter afin de rejoindre Garrett et de vivre la vie que, lui, a choisi (petit aperçu du côté manipulateur cité plus haut).
Dernier point négatif : les migraines d'Abby. Était-ce un défi d'écrire ce mot autant de fois en si peu de pages ? Je n'avais qu'une envie, aller à la pharmacie et lui acheter du Doliprane.
Enfin, je remercie tout de même Emily Blaine pour ce roman car cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit un commentaire aussi long !

🧜🏻‍♀️ + 10 points

Mon chant des sirènes
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide mes premières lectures pour le clan des 𝓯𝓮́𝓮𝓼 !

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🦋 Paliers 5 points (6/7) 🦋


✨ Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des fées (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
╰─➤ Mélusine, Tome 13 : Superstitions & Mélusine, Tome 14 : La Cuisine du diable & Mélusine, Tome 15 : L'Apprentie Sorcière 🇬🇧
Explication
Capture d’écran 2023-02-02 004254.jpg
Capture d’écran 2023-02-02 004254.jpg (132.12 Kio) Consulté 732 fois
&
✨ Les filles sont considérés dans la culture populaire comme toute petite : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille
Explication
Capture d’écran 2023-02-02 173217.jpg
Capture d’écran 2023-02-02 173217.jpg (246.55 Kio) Consulté 732 fois
Commentaire
Tome 13 : Tome amusant centré en partie sur Cancrelude et ses superstitions. Rapide et toujours aussi amusante, cette série se lit facilement.
Tome 14 : Un tome qui met en avant la manie de Mélusine de toujours vouloir être la meilleure, surtout dans tout ce qui a attrait à la sorcellerie. Des moments très drôles !
Tome 15 : Un tome qui me rappel une scène du premier tome (je crois), où Mélusine doit s'occuper de neveu du maitre vampire de la maison. Ce n'est pas mon tome favoris, mais j'ai aimé en découvrir un peu plus sur la famille de Mélusine.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✨ Les fées sont connues pour lancer des sorts : lire un livre avec le mot ''sort'' ou ''sortilège'' dans le titre du livre
╰─➤ Mélusine, Tome 1 : Sortilèges & Mélusine, Tome 16 : Ballet enchanté & Mélusine, Tome 24 : La Ville fantôme 🇬🇧
&
✨ Les fées sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la fantasy OU fantastique
Explication
Thèmes : Bande dessinée - Humour - Sorcellerie - Magie - Fantastique - Comique
Commentaire
Tome 1 : Relecture qui me fait toujours autant sourire, j'adore Mélusine et son petit côté "sorcière prétentieuse sure d'elle".
Tome 16 : Un tome assez face, centré sur l'incapacité de Cancrelude à voler, ce que l'on avait déjà pu voir par le passé. Pas mon favoris.
Tome 24 : Je n'avais encore jamais lu ce tome, et j'ai vraiment apprécié la relation naissance entre Mélusine et Mélissande. Connaissant la suite, j'en viens à apprécier ce temps qu'elles passent ensemble. Mélissande passe d'une fée stupide et intuile, à une fée qui peut aider Mélusine bien malgré elle certes, mais utile et plein de bonnes intentions.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✨ Les Fées étaient le plus souvent des filles: Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille
╰─➤ Les Fils de la Pleine Lune, Tome 2 : Danger Mortel
Explication
Lily Yu, qui est une jeune femme femme asiatique, est le personnage principale.
&
✨ Les fées ont des compétences magiques : Lire un livre ayant pour thème la magie
Explication
Lily Yu est une sensitive, elle utilise son pouvoir pour détecter les différentes formes de magie. De plus, dans ce tome, elle est à la recherche d'objets magiques. Elle s'alliera avec Cullen, un loup-sorceleur pour retrouver son âme-sœur dans un autre univers, en voyageant grâce à un portail magique.
Commentaire
Relecture de ce tome pour enchainer vers le tome 6 en anglais. Toujours une série agréable avec des personnages attachants. J'aime beaucoup le côté "sérieux et guindé" de Lily qu'elle sait utiliser à son avantage. Cela change des autres personnages classiques du genre fantaisie urbaine qui sont plutôt habillés pour combattre (sans jugement, les auteurs le décrivent comme cela) comme Alice Worth, Kate Daniels.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 8 points (1/6) 🦋


✨ Les fées sont connues dans certaines légende pour jouer des tours inoffensifs (conduisent les voyageurs à se perdre, emmêlent les cheveux, vole de petits objets...) : Lire un livre où l'un des personnages est très taquin, faisant souvent des blagues
╰─➤ Les Fils de la Pleine Lune, Tome 5 : Péchés mortels
Explication
Cullen est décrit comme un dragueur, taquin qui adore rigoler.
Extrait :
Il y avait de l’amusement dans ses yeux bleu océan.
— Bonjour, ma belle. Si tu ne comptes pas me tuer tout de suite, peux-tu pointer cette arme ailleurs ?
Lily rangea son revolver dans son étui, sans s’excuser, et fit un pas de côté.

— Vraiment, Lily, tu n’as pas à m’expliquer ce que les femmes attendent de moi. Je pourrais te faire une démonstration, si
tu voulais, de ce que je sais sur les attentes… féminines.
Il insista sur le dernier mot avec la touche qu’il fallait de lascivité. Elle savait qu’il le faisait exprès pour l’agacer.
Et bon sang, ça marchait.
— Ne soit pas vulgaire, Cullen.
— Non, je le serais si je te pelotais. Je ne peux plus flirter avec la plupart des femmes, tu sais. Elles ont cette tendance
lamentable à espérer que je sois sincère.
&
✨ Vous connaissez tous l'expression avoir des doigts de fée ! : Lire un livre où l'un des personnages est habile de ses mains
Question pour cette consigne, Est-ce qu'être doué pour faire de la magie (avec ses mains sans baguettes) marcherait ? Ou être habile pour tirer avec une arme par exemple ? Ou plutôt dans le sens travail manuel ?
Explication
Si oui, Lily est habile pour tirer, même sur des cibles en mouvement.
Extrait :
Deux gros chiens surgirent des sous-bois – crocs en avant, oreilles aplaties, avec une grande rapidité. Lily ne réfléchit
pas. Elle tira. Plusieurs fois.
Le premier chien tomba. Le second chancela, mais continua sur trois pattes – un rottweiler avec un museau couvert de bave
et des yeux déments. Elle appuya encore une fois sur la détente à l’instant même où deux coups de feu, regroupés, lui brisaient
les tympans.
Le second chien s’écroula alors que du sang giclait de sa tête. Un troisième, qu’elle n’avait pas vu, tomba également, un
doberman qui avait attaqué par la droite.
Commentaire
Une lecture sympathique avec des personnages que j'apprécie, même si je préfère quand on se concentre sur Rules et Lily, plutôt que Cullen et Cyanna (tome 4).
Le retour de la mère de Toby était intéressante, tout comme le rôle de Lily dans cette affaire. Une bonne transition avant l'intégration de Toby dans leur vie.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 7/28
💯 Nombre de points : 10 + 10 + 10 +8 = 38 points
🧚‍♀️ Total de points : 38 points

🌿 Envol vers mon récap 🌿
Dernière modification par LectriceDeBouquin le jeu. 09 févr., 2023 1:02 am, modifié 2 fois.
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validée deux consignes à 5 points pour le clan des fées : *

3 - Les Fées étaient le plus souvent des filles: Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille
➜ Charley Davidson t5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

4 - Les fées sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la fantasy OU fantastique
➜ Charley Davidson t5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Mon avis

Mon récap
Dernière modification par morganed le mer. 08 févr., 2023 9:06 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Les activités à la frontière ont l'air de se calmer...

Je valide :
🧌 Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme
On suit aussi bien le point de vue de Kane que de Letty.

Image
Maddison Kings Université, Tome 1 : La Vengeance que tu recherches de Tracy Lorraine

Mes Observations
Dans l'ensemble la relation "À la guerre comme à la guerre" entre Letty et Kane est plutôt divertissante à suivre si ce n'est qu'elle sacrément compliquée. Je retiendrai surtout 2 points négatifs qui ont entaché ma lecture :

Tout d'abord, et c'est entièrement de ma faute, je pensais avoir affaire à un stand alone et non à une trilogie. D'où ma terrible frustration envers les deux zigotos qui passent leur temps à s'invectiver et à s'accuser l'un l'autre tout en continuant à tourner autour du pot - du problème - en toutes circonstances. Peu importe qu'ils soient seuls, qu'ils soient avec des amis de confiance ou encore qu'ils soient en plein monologue interne, il ne faut surtout pas que le lecteur découvre pourquoi ils sont si en colère... C'est en terminant le livre sans en avoir appris beaucoup plus qu'au début que je suis allée vérifier s'il y avait une suite directe ou pas et avec encore 2 tomes, je ne suis pas prête d'avoir le fin mot de cette histoire.

Mon second bémol vient de la traduction française. Elle est loin d'être tip top ; en fait elle est si littérale que les dialogues étaient plus naturels lorsque je les retraduisais en anglais dans ma tête. Un exercice de gymnastique mental dont j'aurais pu me passer. Et je ne parle même pas des mots qui manquent, des locutions éparpillées au sein d'une phrase ou encore des phrases qui ne veulent rien dire. Étrange...

En bref, si je continue ce sera en anglais...
⛰️🌄⛰️


05 points

Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Elfes, je valide :

6 - Certains Elfes ont pour caractéristiques d'avoirs des pouvoirs magiques : Lire un livre où l'un des personnages principaux a des pouvoirs
Spoiler
Ashlyn entend toutes les voix d'un lieu ou d'un endroit.
7 - Les Elfes sont caractérisés par leur attitude noble : Lire un livre avec le mot ''Noble'', ''Noblesse'' (ou synonyme) dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)

avec Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Avis :
L'idée de guerriers immortels possédés par des démons suite à l'ouverture de la boite de Pandore est intéressante. Toutefois, je n'ai pas particulièrement apprécié la première partie qui est trop centré sur le sexe et d'anciens mœurs sur le langage employé. Quand l'action a vraiment commencé, c'est devenu plus intéressant et on en découvre plus sur les capacités de chacun mais je ne suis pas sure de lire la suite.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans
Spoiler
Angela à 23 ans
4 - Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
Spoiler
"J'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter les compliments, mais j'avoue sans aucun problème que le portrait de Priam que je suis en train d'arranger est réellement magnifique. Ses cheveux blonds sont décoiffés par les mouvements incessants afin de garder le rythme soutenu du morceau."
avec Black Summer, Tome 2 : Priam de Alexine

Avis :
La rencontre entre Priam et Angela dans le tome 1 donne le ton pour ce tome 2. J'ai bien aimé la première partie avec leurs blagues à deux balles mais qui étaient plutôt drôle. Pour la deuxième partie du livre, je trouve que tout était trop rapide et quelque part peu réaliste. C'est dommage mais j'ai tout de même apprécié leur couple.

Score = 20 points
Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes à 5 points pour les Elfes.

Image

2 x 5 points = 10 points

1. Connais-toi toi-même : lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on les mentionne).
3. Les Elfes sont plutôt vus dans les récits fantaisistes : lire un livre ayant pour thème la fantasy.


Warcraft, Tome 1 : Le Jour du dragon - Richard A. Knaak
C'est de la fantasy et l'un des trois personnages principaux est une Elfe.

Avant de commenter l'histoire elle-même, je dois pousser un coup de gueule contre la traduction très perturbante de Paul Benita : non seulement il a choisi de traduire les noms propres, ce qui donne un résultat un peu étrange en français (Vereesa Windrunner devient Vereesa Coureuse-de-Vent par exemple), mais en plus et surtout, il décide parfois de ne pas respecter les traductions officielles, ce qui m'a valu un sacré choc en voyant que Deathwing, c'est-à-dire Aile de mort, se transforme ici en... Voldemor !

Malheureusement, le reste du livre ne compense pas cette traduction incompréhensible ; si j'ai apprécié Rhonin et Vereesa, je n'ai pas non plus été emballée par eux, leurs aventures ou leurs interactions - d'autant plus que leurs rapports au début m'ont semblé beaucoup trop rares et froids pour justifier la tournure que prend leur relation par la suite. Krasus, à la rigueur, est un personnage plus intéressant, dont les motifs ne sont pas clairs. Ce qui m'a surtout dérangée et empêchée de rentrer dans le récit dès le début, c'est la multiplicité des points de vue qui m'a perdue et a aussi gâché pas mal de suspense. Les passages avec le trio principal m'ont parfois intéressée mais ils étaient systématiquement trop courts car sans cesse interrompus par d'autres points de vue superflus.

En outre, les aventures des héros ne sont pas franchement passionnantes. La fin offre certes de l'action mais tout est beaucoup trop prévisible pour être intéressant. Le seul passage qui m'a touchée, c'est l'arrivée à Khaz Modan avec le paladin et le dragon, là c'était épique et poignant. Mais sinon, tout le reste m'a paru fade et ennuyeux. Les intrigues politiques trop complexes du côté d'Alterac n'ont pas aidé : je ne connais pas parfaitement l'histoire de World of Warcraft mais j'ai tout de même de bonnes connaissances de base et j'ai été totalement larguée donc je n'ose pas imaginer pour un lecteur qui découvre l'univers...

:arrow: Mon carquois ici
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 09 févr., 2023 10:05 am, modifié 2 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Elfes, je valide :

10 - Les Elfes sont de redoutable chasseurs/ guerriers : Lire un livre où l'on retrouve un de ces deux termes dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux est décrit comme tel
Spoiler
"- Tu as encore le temps de t'enfuir Con', me dit Brenna. Va t-en mon beau guerrier viking
Taylor se tourne vers moi.
- Quoi?
- C'est vrai que tu a l'air d'un beau guerrier viking, répond-t-elle en s'agrippant à ma main. Mais tu ne vas nul part Thor, tu es mon garde du corps, tu te souviens."
13 - Les Elfes sont des fervents protecteurs de la nature : Lire un livre où l'un des personnages s'attache à protéger l'environnement/ la nature
Spoiler
Connor nettoie les plages en été avec une OMG et réalise que c'est dans cette voie qu'il veut continuer ses études.
avec Briar Université, Tome 4 : The Dare de Elle Kennedy

Avis :
Je clos les audios de la série Briar U que j'ai bien apprécié. Comme pour les précédents, ça donne une autre dimension au livre.

Score = 16 points
Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour les Trolls
4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très fort physiquement
Extraits
Samm est Partial très fort physiquement, il a était créer par les humain comme guerrier
:arrow: Il était immobilisé par des sangles de cuir, des menottes, des chaînes et même des cordes et des câbles. Personne ne connaissait au juste l’étendue de sa force : ses liens pouvaient aussi bien être excessifs que totalement risibles. Pour plus de sûreté, tout le périmètre était garni de gardes armés.
:arrow: Samm était immobile, en position d’attaque, et le sol autour de lui était jonché de soldats neutralisés. Kira compta six hommes, tous inconscients.
– Bon Dieu… souffla Jayden en observant la scène. Qu’avons-nous lâché dans la nature ?

Effrayé, il pointa son arme sur Samm.

– Aucun n’est mort, précisa ce dernier. Le sang vient du nez du troisième.

Kira était encore sous le choc.

– Qu’est-ce qui vient de se passer ?

Samm s’accroupit pour ramasser les fusils et les démonta avec une efficacité sans faille.

– Comme je n’ai pas l’habitude des humains, je me suis reposé à tort sur le lien, et j’ai trop laissé ceux-là s’approcher. Mais il me semble que ça se termine bien, puisque nous n’avons même pas eu à tirer.

:arrow: Partials Tome 1 de Dan Wells
J'ai beaucoup aimé cette dystopie l'intrigue est prenante je voulais juste avancer dans ma lecture pour découvrir plus, les personnages même s'ils ne sont pas bien développés pour la plupart j'ai pu les apprécier et a m’intéresser a se qui leur arrivent, notamment Marcus et Samm, j'ai beaucoup aimé Kira une héroïne qui ne se laisse pas faire et a toujours une idée ou une intuition a suivre, je continue cette saga car il y a encore plus a découvrir, la fin nous laisse sur une révélation incroyable.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 08 févr., 2023 8:22 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 5 points, soit 10 points pour le clan des sirènes avec : Christmas challenge : comment faire craquer le flic bourru d'à côté, Nina Lorens

6 - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour
Spoiler
C'est une romance

7 - Les sirènes sont considérées comme des personnes d'une extrême beauté : Lire un livre où le personnage principal est considérée comme très beau/très belle
Spoiler
Je reporte mon attention sur mon écran, parce que j'ai déjà du mal à l'observer lui. Déjà, parce que le mec est plutôt canon, une fois débarrassé de ses soixante kilos de manteaux, avec ses cheveux un peu longs, noirs, ses yeux presque gris et son visage harmonieux, et ensuite parce que voir son air de chien battu, après sa petite histoire de deuil, je dois bien reconnaître que ça me fait un peu de peine.


Mon avis :

Une romance de Noël vraiment mignonne et sans prise de tête ! Je pensais être déçue, comme souvent car c'est très cliché, mais non, j'ai beaucoup apprécié.
Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment sympa. On passe un bon moment.
Quelques tournures de phrases (québécoises ?) m'ont parfois un peu déstabilisées, mais globalement le style de l'autrice est fluide et agréable.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »