[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm A14_Zoom.gif


Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
Je penche plutôt pour la première possibilité, si jamais certain(e)s se sont déjà cassé la tête pour se procurer les livres en question, ce serait dommage que ça ne serve à rien 🤔
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

VentGris02 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:41 pm Coucou les elfes !

De mon côté je ne pense pas pouvoir lire l'un des trois livres que l'on a cité, déjà pour se les procurer c'est un peu galère et puis les histoires ne m'intéressent pas spécialement, alors je ne m'imagine pas acheter l'un de ces livres pour le challenge...
Pour ce qui est des lectures avec le mot larmes, j'ai un livre qui correspond dans ma PAL mais je pense que cette semaine le temps va me manquer pour le lire d'ici dimanche surtout qu'il fait plus de 500 pages.
lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
Hello,
J'avais anticipé la semaine dernière (comme j'étais tellement sûre que la proposition de VentGris était la bonne) et j'ai trouvé La Flèche d'Or de Conrad sur Vinted... par contre la vendeuse ne l'a pas encore envoyé, donc je ne pense pas réussir à la réceptionner dans les temps pour le lire. Donc si l'atout supplémentaire est annulé ça ne me dérange pas, je le lirais plus tard et j'en ferai don. :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm A14_Zoom.gif


Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
Je penche également pour l'option numéro 1, si jamais certains se sont déjà procurés un des livres où sont en train de le faire, ce serait dommage que ces recherches ne servent finalement pas :?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm A14_Zoom.gif


Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
Il me semble que Rosa-11 a commencé le livre et je pense qu’elle l’a acheté que pour ça donc pour moi plutôt la 1 😊
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Salut, bon bah c'est raté 😅, je n'ai pas vu ce livre pendant mes recherches et pour Les Dés du Destin je n'ai aucun livre sous la main qui pourrait convenir.
Par contre je valide une consigne avec L'Homme invisible de Herbert George Wells :

22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste, l'homme invisible (Griffin) veut se servir de son "pouvoir" pour je cite "établir le règne de la terreur" p174, en résumé tuer les personnes qui refuserait de se soumettre à ses ordres.

Mon avis : Avec ce roman j'ai appréciée que l'invisibilité soit "réfléchie", la nourriture avalée est visible, la pluie et la neige dessinent la silhouette de l'homme, mais il y avait trop de longueurs et d'explications au détriment de l'action.
Pas le meilleur livre de cet auteur mais ça reste une bonne lecture.


Récap
Dernière modification par WaterBubble le mar. 23 mai, 2023 3:07 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm

Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.

J'opterais plutôt pour la première possibilité étant donné que certains participants se sont déjà procuré un de ces livres.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm A14_Zoom.gif


Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
J’opte pour la première option vu que je suis a 50% du livre.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je valide une consigne à 8 points pour les elfes.
Lire un livre où l'un des personnages principaux est décrit comme un chasseur ou un guerrier
:arrow: Solo leveling tomes 1 à 3 de Dubu et Chugong (le héros, Sung Jinwoo est un chasseur)
Spoiler
DSC_3701~2.JPG
DSC_3701~2.JPG (207.39 Kio) Consulté 581 fois
DSC_3731~2.JPG
DSC_3731~2.JPG (251.47 Kio) Consulté 581 fois
DSC_3730~3.JPG
DSC_3730~3.JPG (229.3 Kio) Consulté 581 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Solo leveling. Je n'irai pas par quatre chemins : ce webtoon, c'est de la bombe !! C'est un énorme coup de cœur pour moi. Tout est super dedans, que ce soit le personnage principal, Sung Jinwoo, qui au tout début est qualifié de "chasseur le plus faible de tous les temps" et qui va connaître une évolution fulgurante, ou encore l'histoire, prenante, avec ces donjons à fermer, remplis de monstres tous plus ignobles les uns que les autres. Les dessins sont très beaux, et c'est très appréciable d'avoir des planches colorées, ça change du manga de base.
J'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure !

+8 points pour les elfes !

Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Clan des fées


Hello, j'ai déjà commencé le livre Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a commencé ou compte lire un livre pour Les Dés du Destin ?
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Yulii a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:02 pm
Clan des fées


Hello, j'ai déjà commencé le livre Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a commencé ou compte lire un livre pour Les Dés du Destin ?

Oui tout à fait, déjà téléchargé dans ma bibliothèque, je le commence ce soir ! Il a l'air rapide à lire en plus.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:45 pm
Yulii a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:02 pm
Clan des fées


Hello, j'ai déjà commencé le livre Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a commencé ou compte lire un livre pour Les Dés du Destin ?

Oui tout à fait, déjà téléchargé dans ma bibliothèque, je le commence ce soir ! Il a l'air rapide à lire en plus.
Cool, dans ce cas moi aussi je vais essayer de lire un livre avec le mot "Larme" dans le titre, vu qu'il faut en lire deux pour avoir un tirage :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Coucou @ les trolls

Mince alors ! On a cherché trop compliqué et on ne s'est pas assez focalisé sur la notion "perdue" mais ce n'est que partie remise.

J'ai terminé mon second livre avec le mot "larmes", je ne pense pas pouvoir en lire un troisième, je validerai mercredi.

On est à combien de tirages du coup, en prévision ?
Merci @Rosa-11 pour la lecture du livre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Hello les Elfes,

Houlala je suis complètement à la ramasse moi 😳. Faut que je relise (encore une fois) les consignes, je me rends compte que j'ai complétement zappé cette histoire de dé du destin 🤦
Pour ma part, j'ai un livre qui correspond dans ma PAL (et encore ça dépend si le titre de la série compte ou pas) mais de tte façon, c'est un pavé de + de 700 pages et je n'aurais pas le temps d'ici dimanche.
Désolée de ne pas vous être d'une grande utilité 😕
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Une maigre offrande pour la voyante...


🧌 Dans de nombreux récits, les Trolls/Géants étant considérés comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin

🎲 Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

Plusieurs des nouvelles ne finissent pas "bien" mais je pense notamment à celle du jeune marié encore tout épris de sa femme. Cette dernière ayant refusé l'aumône à un voyageur malade, le mari se rend compte qu'il n'a pas épousé une bonne personne. Ses illusions volent en éclat, de même que son mariage et tout le reste.
🍂 Extraits
Lorsque le soir tomba, il fut pris d'un cafard plus insupportable que jamais - de quoi se pendre ! Découragé, furieux contre sa femme, il se soûla comme il faisait autrefois, quand il était garçon. Il déversa des gros mots, cria une fois de plus à Lisavèta qu'elle était laide et mauvaise et que, dès demain, il la renverrait à son père.
Le lendemain, il prétendit se dessoûler, mais, en fait, il but encore plus que son compte.
Ce fut le début de la ruine.
Les chevaux, les vaches, les brebis, les ruches disparurent peu à peu, les unes après les autres les dettes grandirent, Maxime prit sa femme en dégoût... Tous ces fléaux, comme il disait, venaient de ce que Lisavèta était une méchante et sotte bête, et que Dieu avait abattu sa colère sur eux à cause du cosaque malade. Il se soûlait de plus en plus souvent. Quand il était ivre, il restait chez lui, quand il ne l'était pas, il errait à travers la steppe et attendait... Et s'il allait rencontrer le cosaque ?
Image
Des Larmes invisibles au monde de Anton Tchékhov

🌾 Mon rapport
On sait que l'on a affaire à une sommité lorsque la 4ème de couverture fait état, non pas d'un résumé du livre, mais d'une critique littéraire dithyrambique.

Et effectivement, même si certaines références typiquement russes me sont passées au-dessus de la tête, les personnages caricaturés dans ces nouvelles sont très drôles.
Ils rassemblent à eux seuls toute une panoplie de vices et de défauts humains mais l'auteur parvient non seulement à nous en tirer des rires mais d'une manière très efficace.
Certaines des nouvelles les plus divertissantes ne font que 4 pages.

N'ayant, de mémoire, jamais lu de littérature russe, cela a été une expérience plutôt plaisante.
🧌 +50 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 469 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Pour les larmes, si le mot est présent dans un des tomes mais pas les autres, ça compte aussi ? (exemple : 1 un tome 1 qui fait peu de pages mais qui contient le mot larmes, suivi d'un tome 2 par exemple ou encore 1 BD parmi 3 ?)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
J'opte également pour l'option 1, étant donné que @Rosa-11 s'est déjà procuré le livre.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Au fin fond de la grotte des Trolls
Feuille de route


Atout

Les Trésors perdus d'Amy Ashton de Eleanor Ray (@Rosa-11 🎉)

Dés du Destin
🎲
5 tirages validés


1 - Les Larmes de Psyché de Léo Lamarche (@Mava-chan)
1 - Fils des Larmes de Codruta Topala (@Mava-chan)

2 - Les Larmes de la maîtresse de Véronique Delamarre Bellégo (@Mava-chan)
2 - L'Archipel des larmes de Camilla Grebe (@Rosa-11)

3 - Les Larmes de Tarzan de Katarina Mazetti (@Lilipuces)
3 - Des Larmes invisibles au monde de Anton Tchékhov (@Mava-chan)

4 - Les Larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux (@Rosa-11)
4 - Chroniques de Crimson, Tome 1 : De Larmes et de flammes de Léa Trys (@Mava-chan)

5 - Fabricant de larmes, Partie 1 de Erin Doom (@Lilipuces)
5 - Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera (@Rosa-11)


X - @Bourguip
X - @Mava-chan Pas sûre de le finir à temps...
Dernière modification par Mava-chan le ven. 26 mai, 2023 11:57 pm, modifié 5 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : lun. 22 mai, 2023 5:44 pm
Bonjour !

@Touslesclans, j'annule donc la règle qui veut qu'on lise juste le livre qui était à trouver et je vous laisse deux possibilités du coup au vu des différents retour :
1 - J'élargis aux livres proposés par les Clans pour pouvoir avoir le ou les atouts supplémentaires ainsi que les points de lecture si vous le souhaitez
2 - J'annule cette deuxième semaine facultative de lecture, et cette deuxième semaine servira pour finir la quête avec les Dés du Destin

Dites-moi ce que vous préférez.
Option 1 pour moi aussi, je me suis déjà procurée le livre aujourd'hui, et il attend au chaud dans ma bibliothèque.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je revalide une consigne a 30 points pour les trolls
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin
Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
:arrow: Les Larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux
Spoiler
Angel est l'assassin dans l'histoire n'a pas eu une bonne fin
Un court récit que j'ai adoré, c'est captivant et émouvant la plume de l'auteur est agreable Anne-Laure Bondoux explore les profondeurs de l'âme humaine avec une intensité bouleversante, des liens complexes entre un jeune garçon et un meurtrier en fuite.

Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image


Pour le clan des fées, je valide
Quête n°1 : Les Larmes de Mère Nature : Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée de Beth Carlington
Mon avis
Avis mitigé. Dès le début, on est plongé dans l'enquête de vol de la poussière de fée mais le livre est beaucoup trop court. Très vite on arrive à la fin du livre et l'enquête est vite résolu, sans obstacle. Il est également difficile de se représenter les personnages et les lieux car il y a peu de descriptions. Je pense que c'est un livre que j'aurais bien aimé s'il avait un peu plus de contenu.
+ 30 points et atout x 2
Total points : 255

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Je regarde ma pinte, mes doigts qui entourent le verre et j’ai l’impression de ne pas être présente. Ce n’est pas à moi que ça arrive, ce n’est pas possible. Je ne pourrais pas continuer à vivre, si c’était vraiment le cas. Du coup, je me concentre sur tout le reste,
y compris la relation houleuse entre mes deux meilleurs amis.
Je suis là, je sais que je suis là, je sens l’alcool me brûler la gorge à chaque shot que j’avale. Ça m’ancre dans la réalité que je serais si facilement tentée de fuir. Comment pourrais-je continuer à rester dans l’ici et le maintenant, sans ça ?
Car dans l’ici et le maintenant, mon frère est mort il y a vingt et un jours.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image
+ Les Dés du Destin

avec Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Avis :
J'ai bien accroché avec le début du livre mais au final on tourne trop en rond dans la relation entre Angie et Valentin. C'est un pas en avant et trois arrières avec beaucoup de répétitions. Le sujet du deuil est assez bien traité, pour une fois ce n'est pas superflue.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image
+ Les Dés du Destin

avec La Sentinelle du petit peuple, Tome 1 : La Pommade de fée / Tome 2 : Les larmes du dragon / Tome 3 : Au secours de la licorne de Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns

Avis :
Une éternité que je n'avais pas lu de BD, cette série était très sympa. Immersion avec les créatures du petit peuple. J'ai beaucoup aimé le graphisme.

Score = 90 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Melaina a écrit : lun. 22 mai, 2023 10:03 pm Coucou,

Pour les larmes, si le mot est présent dans un des tomes mais pas les autres, ça compte aussi ? (exemple : 1 un tome 1 qui fait peu de pages mais qui contient le mot larmes, suivi d'un tome 2 par exemple ou encore 1 BD parmi 3 ?)
Oui, le le mot ''Larmes'' peut-être dans le titre du livre ou du tome.
Si ce sont des BD/mangas, il suffit que le mot soit dans le titre d'un des 3 tomes.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

A14_Zoom.gif
A14_Zoom.gif (9.38 Kio) Consulté 484 fois
Bonjour à tous !

Bon au vu des différents retours qui se rejoignent tous, j'opte donc pour l'option n°1, autrement dit, vous pouvez lire un des livres proposé ou celui qui était à trouver.

N'oubliez pas, il y aura d'autres quêtes par la suite et plusieurs occasions pour vous de récupérer des atouts.
En commençant par Les Dés du Destin (en espérant qu'ils ne vous en fassent pas perdre :twisted: ...)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Une maigre offrande tirée des eaux pour la voyante...


🧜‍♀️ Les Sirènes sont souvent décrites comme ''envoûtantes'' : Lire un livre où ce terme se retrouve dans le texte (ou un synonyme : envoûtant, envoûtement, envoûté...)

🧜‍♀️ Traditionnellement, les Sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante : Lire un livre où on peut voir une amitié entre 3 personnes

🎲 Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

Même si son cercle d'amis est considérable pour une héroïne du genre, on ne voit Faith interagir régulièrement qu'avec Holly et Soraya. On a même droit à une petite soirée à 3, entre copines.
🍂 Extraits
Je ne savais pas ce que voulait dire ce mot qu’il prononçait dans une langue qui me parut ancienne aux sonorités rondes et envoûtantes, mais les mots cherchaient à pénétrer mon esprit.
Lorsque j’arrivai, Soraya était déjà là. Holly me fit entrer et me serra dans ses bras, puis ce fut au tour de ma meilleure amie avant qu’elles ne m’annoncent qu’elles avaient commandé des pizzas.
Image
Chroniques de Crimson, Tome 1 : De Larmes et de flammes de Léa Trys

🌾 Mon rapport
Considérant le nombre de pages (200 et des poussières), cela aura été une lecture bien trop longue...
Non pas que les sous-intrigues aient été abondantes mais il y a un manque flagrant d'explications et de développement, à l'image par exemple de la résolution de l'enquête ou de l'affrontement final.

Premier point de contentieux : l'héroïne, Faith Jordan. Les traits de caractère qu'on lui attribue en ouverture ne collent pas avec ce que l'on voit d'elle dans le récit.
L'exemple le plus probant (sa mise à pied) s'est déroulé avant la narration et n'est que vaguement évoqué. Quant au reste, non seulement ses réactions se situent dans la limite du raisonnable mais les épisodes en question ne sont présents qu'au tout début. Suite à quoi c'est passage à la trappe.
À mes yeux sa réputation d'élément problématique et impulsif est totalement surfaite !

Tout aussi surfaite que l'aspect romance. On a droit ici à la fameuse marotte des "âmes sœurs" relevée d'une touche d'"ennemis to lovers".
Mais voilà, j'ai trouvé que Faith faisait preuve de bien plus d'alchimie avec ses ex - malgré que leurs interactions soient moins nombreuses - qu'avec le ténébreux Tobias.
De plus, éprouver de la méfiance envers un étranger pour lequel on doit adapter sa méthode de travail et subitement partager sa maison, ce n'est pas de l'inimitié mais du bon sens, tout simplement. À partir de là, je n'ai rien trouvé de gratifiant à les voir se rapprocher car leur "fusion" est inévitable et qu'ils ne rencontrent aucun obstacles à surmonter de toute façon.

Au contraire, j'ai été frustrée que l'enquête se fasse reléguer au second plan. Les investigations, les fouilles et autres interrogatoires ne sont que des excuses pour que le couple se retrouve seul en voiture.
Ça brasse du vide jusqu'à ce que les réponses arrivent à point nommé, littéralement. Un témoin vient juste leur dire de qui il s'agit.... Affaire réglée !
J'ai cru à un moment qu'on aurait droit à un passage infiltration - l'espoir d'une petite montée d'adrénaline - mais non ! "Tu es ici comme chez toi, lui répondit la reine." Dommage...

Ce qui m'amène à ce qui, à mes yeux, est le plus gros défaut : les enjeux ne sont pas clairs !! Pour ne pas dire inconnus.
Même si on devine rapidement les origines de Faith, cette dernière n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus que nous, excepté le fait "qu'il ne faut rien dire"...
Quel est l'intérêt de garder le silence ? Quelles seraient les conséquences ? Je n'en ai aucune idée. Lorsqu'elle avait 3 ans, son père lui a dit de se taire et tout porte à croire qu'elle s'est contentée de ça depuis. Difficile dans ce cas-là de se sentir investi dans son histoire.
Au final, j'ai pris plus de plaisir à lire les deux chapitres bonus du point de vue de Tobias que tout le reste. Au moins celui-ci a-t-il un objectif précis, des connaissances qui viennent donner un peu de consistance à l'univers et une tendance analytique qui rendent la lecture plus attrayante.

En bref, le concept n'est pas mauvais mais l'exécution reste bien trop superficielle. Quand je pense qu'il s'agit d'une série en deux tomes - le second n'étant pas beaucoup plus long que le premier - je suis très sceptique pour la suite.

🧌 +42 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 511 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je viens apporter quelques points à mon équipe de Fées,
Après une visite fructueuse chez les Elfes !

5+3 points

3 - Les Elfes sont plutôt vus dans les récits fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème la Fantasy
6 - Certains Elfes ont pour caractéristiques d'avoirs des pouvoirs magiques : Lire un livre où l'un des personnages principaux a des pouvoirs
➵Psi-Changeling #0,5 Beat of Temptation, Nalini Singh

Justifs
3 Thème Fantasy/Urban-Fantasy
6 Tamsyn est guérisseuse et c'est une métamorphe

Mon avis : J'ai vraiment adoré le couple de Nate et Tamsyn ! Ils sont vraiment adorables et tenaces dans leur genre respectif...

8+3 points

8 - Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
10 - Les Elfes sont de redoutable chasseurs/ guerriers : Lire un livre où l'on retrouve un de ces deux termes dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux est décrit comme tel.
➵Un vampire ordinaire, Suzy McKee Charnas

Justifs
8 Le vampire est mince, presque chétif, il est bien décrit comme tel
10 Le vampire est là aussi, lui-même se qualifié, de prédateur, de chasseur

Mon avis : Je me suis ennuyé, je ne me suis absolument pas attaché aux personnages et puis comparer cette oeuvre comme la meilleure depuis Dracula de Bram Stocker est inepte...

12 - Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèsent souvent sur leurs épaules : Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique
13 - Les Elfes sont des fervents protecteurs de la nature : Lire un livre où l'un des personnages s'attache à protéger l'environnement/ la nature
➵Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz

Justifs
12 Aristote est nostalgique vis a vis de son frère qu'il n'a pas revu depuis ses 4 ans et il est toujours triste parce qu'il ne sait pas ce qu'il est, qui il est
13 Dante se jette littéralement sous les roues d'une voiture pour sauver un oiseau sur la route

Mon avis : Franchement... Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! C'est une pépite. Pour la découverte et l'acceptation de soi, de tous ces messages positifs qu'il renvoie. Des caractères des personnages. La révélation de Dante sur sa sexualité, des questionnements de Aristote sur tout ce qui fait qu'il se sent étrange, hors du monde, de sa violence, de sa versatilité, de son besoin de Dante aussi. Je me suis retrouvé en eux.

+ 16 + 22+ 22
Score : 1599 + 60 = 1 659

Des Fées chez les Elfes !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide pour les Trolls
Quête n°1 : Les Larmes de Mère Nature


:arrow: Les tresors perdus d'Amy Ashton de Eleanor Ray

On est transporte dans un voyage émotionnel à travers les souvenirs d'Amy qui est attachante, on compatit avec elle, elle accumule tant d'objets chez elle au point que sa maison est devenu tellement encombrer et dangereuse surtout avec l'arriver des voisins avec des enfants, a ce moment là elle commence a découvrir des petites retrouvailles avec des objets de son passé, j’étais impatiente de découvrir l'histoire sur la disparition de ses amis.

Récap
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par TeaAndAddict »

Pour le clan des sirènes !!!


Image

—°— Serpent & Dove - Tome 3 - S Mahurin —°—

Consignes validées:


- Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy 5pts

- Connais-toi toi même : Lire un livre avec une ou des sirènes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne) 5pts

Spoiler
« … Olympienne - une autre sirène, celle-ci de couleur lavande très pâle avec des dents ornées de diamants - » 

Mon Avis:
Ce troisième tome est plutôt décevant tout comme le second alors que le premier tome avant été un presque coup de cœur. Comme dans le second il y a trop de longueurs et l’on tourne en rond encore et encore…

———°——°———°——°———


Image

—°— contes fracturés - Tome 1 - A.E Harrow —°—

Consignes validées:

- On considérait parfois que la transformation en sirène était du à une malédiction des dieux : Lire un livre où il est question d'une malédiction 12 pts

Spoiler
Le personnage principale rencontre une version de la belle au bois dormant et essaye de la libérer de sa malédiction

Mon Avis:
Je suis passée complètement à côté de l’histoire. Je n’y ai pas trouvé d’intérêt, les personnages ne sont pas attachants ,l’intrigue pas prenante…


———°——°———°——°———


Image

—°— Violet Made of Thorns - Tome 1 - G. Chen —°—

Consignes validées:


- On considérait parfois que la transformation en sirène était du à une malédiction des dieux : Lire un livre où il est question d'une malédiction 12pts

Spoiler
«extrait resumé: « Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction... » 

Mon Avis:
J’ai énormément aimé ce premier tome et plus particulièrement le fait que l’héroïne ne soit pas gentille et bienveillante mais plutôt moralement grise voir pas toujours très sympa.

———°——°———°——°———


NOMBRE DE POINTS: +34pts
Mon RECAP: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21760414
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici 32 nouveaux points pour les trolls (12 en validant la consigne perso naif et 20 avec le titre larmes) avec ce livre :

Image
Spoiler
Nica est souvent décrite comme naïve, par elle même où les autres "j'étais restée naïve et fragile", "tu es trop naïve"
Mon avis : https://booknode.com/fabricant_de_larme ... s/23973542

Mon récap : 475 points
viewtopic.php?p=21762984#p21762984

@trolls : voici ma contribution pour le lancer de dés (2 livres avec le titre larmes) croisons les doigts
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je revalide une consigne à 30 points pour le clan des elfes.
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture :arrow: Le bateau de Thésée tomes 8 à 10 de Toshiya Higashimoto
9782379500831-couv-M700x1200.jpg
9782379500831-couv-M700x1200.jpg (220.21 Kio) Consulté 372 fois
Mon avis : J'ai eu un immense coup de cœur pour ce manga en 10 tomes.
L'histoire m'a prise aux tripes dès le début ! Ce jeune homme qui se retrouve transporté des années auparavant dans le passé, et qui va tenter d'éviter un drame qui enverra son père en prison et détruira sa famille m'a beaucoup touché. L'histoire est menée tambour battant, je n'ai relevé aucun temps mort ! J'ai enchaîné les tomes les uns après les autres avec l'envie de savoir qui était le vrai coupable, ce qu'il s'était vraiment passé ce fameux jour, et bien évidemment, les conséquences du voyage temporel de Shin.
Le dénouement est très bien amené, et j'ai particulièrement aimé la fin, qui apporte une petite touche de joie dans cette histoire plutôt sombre.
À découvrir absolument !

+30 points pour les elfes

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Hello les @Elfes, j'ai pu me procurer La Flèche d'or de Joseph Conrad, je le lirai ce week-end en espérant le finir à temps :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »