[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Pour le Clan des Sirènes, je viens valider de nouvelles consignes des Fées et je participe au Dés du Destin!

10 Points Fées + 6 Pts Sirènes = 16 points pour les Sirènes + 20points Dès du destin= 36 points !

Grâce au livre Le Palanquin des Larmes de Chow Ching Lie.

2 - Les Fées sont souvent représenté sous des traits enfantins : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un enfant (14 ans maximum) :arrow: On suit la vie de Chow Ching Lie depuis sa naissance jusqu'à ses 14 ans, seuls les 3 derniers chapitres du roman parlent de ses premières années d'adulte avant qu'elle ne quitte la Chine pour la France.

3 - Les Fées étaient le plus souvent des filles: Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille :arrow: Il s'agit de l'autrice Chow Ching Lie.

Mon avis: Un roman, une histoire et une vie assez bouleversante, révoltante et touchante à la fois! Après cette lecture, on est content de vivre à notre époque et en Franche même si tout n'est pas rose, c'est incomparable à ce qu'a vécu Chow Ching Lie. Elle nous chamboule jusqu'au bout du récit. C'est inimaginable tout ce qu'elle, et bien d'autres femmes, a souffert (et mon dieu les grands-parents terribles qu'elle a eu ainsi que la belle-famille! Elle a une de ses forces de pardon incroyable). Il y a quelques étincelles par-ci par-là de bonheur, mais quelle vie difficile! Tant de choses à subir... En même temps, on en apprend énormément sur l'histoire, les traditions, le quotidien, la religion et sur la naissance de la Chine moderne d'avant et pendant Mao Tse Tung. Clairement, il a apporté beaucoup de bonnes choses au pays et il a réussi à mettre fin à des horreurs comme la vente des filles, le mariage forcé et arrangé entre autres, mais les points négatifs pour le peuple furent aussi assez violents. La violence, la pauvreté et la famine dans lesquelles le pays est tombé, c'est tragique et horrible. Franchement, je recommande cette poignante et instructive lecture qui porte si malheureusement bien son titre.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Dernière modification par Chikage le sam. 27 mai, 2023 4:34 pm, modifié 2 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Je valide deux nouvelles consignes à 20 points et une consigne Dés du Destin pour le clan des Elfes avec :


🎲
Les larmes de Saël, Tome 2 : A. D. Martel

21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Le personnage d'Aïssata est une guerrière super agile et rapide.
22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.
Spoiler
De même son ouïe est surdéveloppée.
Image
Image Mon récap 🌿
assassin-royal

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 22 sept., 2010 6:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par assassin-royal »

Mise a jour de mon récap effectué en première page
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide des consignes pour les trolls
Clan des Sirènes
10 - Les sirène ne peuvent vivre sans eau : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
12 - Les sirènes sont connus pour leur peu de vêtements et donc leur nudité : Lire un livre avec une personne à demi-nue (torse-nu, dos-nu, ou jambe nu) sur la couverture
Spoiler
Image
Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
Une lecture sympathique c'est fluide et ça se lit bien, j'ai adore Arcana un personnage vraiment intéressant elle dit tout ce qu'elle pense elle ne se prive pas.

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide pour la première partie de la quête la lecture : La partition, de Veronica Roth (donc 30 points, si j'ai bien suivi + les atouts doublés)


Mon avis :

[Lecture en VO]

Bon finalement j'ai acheté ce recueil en VO car la version française est vraiment abusée au niveau des prix (13€ en ebook, contre 9 en livre et 7€ en VO ebook...)

J'ai beaucoup aimé, mais c'est clairement frustrant que l'univers ne soit pas plus développé. J'ai l'impression que finalement elle a mis ses "idées" sur lesquelles elle aurait pu écrire des livres sans trop approfondir. C'est dommage car ça a vraiment du potentiel.
On se retrouve dans un futur avec une atmosphère en tension car des bombes chimiques explosent parfois dans les transports en commun, mais... aussi où une technologie a été développée, réservée aux prodiges de la musique. Ceux-ci rentrent dans une école, et à la fin, ils se voient mettre un implant (à vie), qui leur permettra d'entendre le chant de vie ou de mort des êtres humains.
En soit, c'est génial, mais à part le côté "musique", c'est dommage que l'auteur n'ait pas poussé l'histoire pour que ça ait un intérêt (par exemple au niveau de la guerre, puisqu'on apprend que plus la mort approche, plus le chant est fort).
Donc voilà, un peu frustrée, mais c'est vraiment sympa !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Format assez informel, je viens valider une lecture pour les dés du destin pour les fées.

Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes
-> J'ai lu ce livre uniquement pour la consignes en le sortant de ma pal, et j'ai été assee surprise. Je l'ai trouvé assez long et manquant d'action mais d'un autre côté, j'ai aimé que ce livre ne se finisse pas comme les fins clichés de ce genre : une trahison et une fuite du château le cœur brisé. Je pense Lire la suite.

1038 + 20 = 1058 points
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour les dés du destins + deux consignes à 5+3 points des trolls pour les sirènes, soit 36 points avec : Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux
2 - Les Trolls/Géants sont souvent représenté comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans.
3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme
Spoiler
Le personnage principal est un homme de 35 ans.
Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir de quoi il parlait (le résumé est très... abstrait) et avec pour seul thème booknode "littérature française". Donc, c'est clairement à l'aveugle que je me suis lancée.

Comment dire ? J'en ai encore l'estomac remué et le coeur qui bat à la chamade après ma lecture. Ce livre est le récit d'un jeune médecin de 35 ans qui découvre qu'il a un cancer pour lequel le pronostic est assez mauvais. Les émotions décrites sont tellement fortes, tellement poignantes qu'il est difficile de le lire d'une traite (il est assez court, mais j'ai dû le poser plusieurs fois car c'était difficile). La douleur, la solitude, la souffrance, la peur... Toutes les émotions qu'on peut ressentir face à la maladie, mais aussi le comportement des autres, des soignants sont décrits avec une exactitude et une précision qui m'a fait aller directement chercher l'auteur après ça... Et oui, l'auteur a eu un cancer à 35 ans, ce qui ne m'étonne pas. Clairement, quelqu'un qui n'a pas vécu ça n'aurait pas pu le décrire. Même en tant que médecin (ce qu'est l'auteur, aussi). Je ne sais pas si le livre est réellement autobiographique, mais les sentiments face à la maladie le sont, j'ai l'impression.

Je suis infirmière, j'ai travaillé en hépato-gastro, en oncologie, en médecine, en soins palliatifs et pourtant je n'aurai jamais pu imaginer ce qui est présent dans le livre. Pourtant, l'auteur n'appuie pas sur des points négatifs tout le long du récit. Au contraire. Le livre est plein d'espoir, avec un personnage qui se reconstruit face aux épreuves.
En tant qu'infirmière, et encore une fois le livre n'est pas accablant et n'a pas un but de dénoncer, je me suis sentie visée dans certains passages, comme celui où l'on "évite" certaines chambres. Oui, parfois, en tant que soignant c'est tellement difficile de prendre en compte la douleur des autres qu'on évite. Et pourtant, j'aime à penser que je suis quelqu'un à l'écoute et avec un bon sens du relationnel dans mon métier. Mais parfois, on se protège et on sait l'impact que ça peut avoir sur les patients, mais en tant qu'être humains, on n'est pas assez forts pour affronter la souffrance et la peur des autres. Surtout dans des services où on n'a "pas le temps". Quand j'ai travaillé en soins palliatifs, on avait le temps, et on passait des heures à parler avec des patients qui savaient qu'ils allaient mourir.

Dans ce livre, on a donc le côté patient d'un médecin qui sait donc ce qui va arriver, mais qui n'aurait jamais pu l'imaginer. L'impact que ça a eu sur sa vie (le côté "médical" : la souffrance, la faiblesse, etc.) mais aussi sur le côté personnel : son conjoint. Benjamin est dans la première partie du livre très présent, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce personnage car je trouve que les aidants, les proches sont souvent sous-estimés dans la maladie (et puis, quand c'est incurable, ceux sont ceux qui "restent"). Leur souffrance est sous-estimée.
On voit l'impact que la maladie peut avoir sur une relation. Et j'avoue que mon coeur de romantique a eu du mal avec ce point du livre. J'aime quand tout est beau, tout est rose. Mais dans ce livre, ce n'est pas le but. Le but c'est de montrer une réalité, même si elle est difficile.

Après la chimio, vient la rémission, la reconstruction de soi. Cette période n'est pas de tout repos encore une fois et les émotions sont très justes.

J'ai vu qu'il y avait une "suite". Je pense me la procurer parce que ce livre m'a vraiment chamboulée (je suis d'ailleurs surprise qu'il y ait 0 évaluation, mais y'a aussi le livre avait la suite intégrée qui a peu de commentaires aussi...)

Pour couronner le tout, la plume de l'auteur est magnifique. C'est aussi pour ça que j'ai mis du "temps" à le lire, car je lisais chaque mots, et parfois plusieurs fois certaines phrases.

Un récit pas facile, qui sort clairement de mon style habituel mais que je conseille.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour bonjour,
Pas sûr de pouvoir faire une maj avant mardi donc je note ici UNE lecture pour les larmes du destin (dont je ferrai le beau post plus tard).

Je valide une Larme du destin :
Avec One Piece T8, 9 ("Larmes") et 10 !!

A bientôt pour une maj plus conventionnelle 😛
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Je valide une nouvelle consigne à 30 points et une consigne Dés du Destin pour le clan des Elfes avec :


🎲Les larmes de Saël, Tome 1,5 - A. D. Martel

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
A la fin du récit on retrouve le personnage d'Haroun qui ne s'est pas remis du décès de Lenia et de sa fille
Image Mon récap 🌿
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Hello,

Je valide mes dernières lectures du mois puisque je pars aujourd'hui.

Je valide donc une lecture pour les dés du destin, ainsi qu'une consigne à 30+3 points des fées pour les sirènes avec 3 tomes des Légendaires (Tome 20 : Le Royaume des larmes), soit 53 points.
27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
Spoiler
Dans le Royaume des larmes, la bande des légendaires est "ensorcelée" et voit donc leur amie Jadina tuer quelqu'un, alors qu'en fait ce n'est pas elle.
Jadina, elle voit Danaël alors qu'il est mort.
Les légendaires, Tome 5 : Coeur du passé, Patrick Sobral

Mon avis :

Une BD jeunesse vraiment sympa dans un univers fantasy. On suit les légendaires, 5 héros qui se retrouvent piégés par une ancienne connaissance.
Les dessins sont vraiment beaux et il y a pas mal d'humour. L'histoire quant à elle, est vraiment agréable à suivre.

Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal, Patrick Sobral

Mon avis :

Un tome captivant, assez sombre. Les personnages sont bien développés et l'histoire avance pas mal.
Les dessins sont toujours aussi beaux !

Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Patrick Sobral

Mon avis :

Un peu perturbant vu que les personnages sont différents et surtout changés. Vu la fin, il faut s'attendre à ce que ça change et revienne à la normale.
Je crois que j'ai bien envie de lire la série en entier pour le coup ^^'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Et enfin, je valide une lecture pour les dés du destin ainsi qu'une consigne à 35+3 points des trolls pour les sirènes, soit 58 points avec 4 tomes de Musnet (Le 4e : Les larmes du peintre)
28 - Les Troll avaient pour habitude de vivre dans des endroits sauvages et étrangers à la civilisation humaine : Lire un livre dans lequel il n'y a aucun personnage humain (mais si des personnages sont mi-humain ''mi-fantastique'' à la fois ça passe tant qu'ils ne sont pas juste humain)


Tous les personnages sont des animaux (personnages principaux / secondaires : souris, écureuils, araignée...)

Musnet, Tome 1 : La souris de Monet de Kickliy (BD)

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome. Une découverte très agréable. On suit une souris qui tombe amoureuse de la peinture et souhaite devenir peintre.
On y apprend aussi des choses sur la peinture et ça permet une ouverture sur l'art.
Les personnages sont attachants et les dessins vraiment jolis.

Musnet, Tome 2 : Les impressions du maître de Kickliy

Mon avis :

L'histoire est toujours aussi bien et entraînante. On s'attache vraiment à Musnet. Les dessins toujours aussi beaux.

Musnet, Tome 3 : Les feux de la rampe, Kickliy

Mon avis :

L'histoire avance, toujours, avec des des pactes étonnants et des nouvelles amitiés.
Enfin, Musnet réussit à réaliser son rêve qui est de peindre.
Quant à la fin... Je vais lire ce 4e tome pour comprendre !


Musnet, Tome 4 : Les larmes du peintre, de Kickliy

Mon avis :

Un tome assez triste, et avec de l'espoir tout de même, puisque finalement, beaucoup de choses s'arrangent.
J'avais fini par m'attacher à Remi, mais c'était prévisible.
Encore des alliances inattendues dans ce tome !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 598 fois
Bonjour,
Je valide 50 points (30 pts pour la consigne et 20 pts pour les larmes)

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Blue a été abandonnée à la naissance dans une poubelle, elle a toujours été mise de côté à cause de ses différences. Et encore maintenant le destin l'empêche de vivre sa vie. Comment peut elle surmonter tout ça.
IMG_20230528_090347.jpg
IMG_20230528_090347.jpg (280.36 Kio) Consulté 598 fois
IMG_20230528_090236.jpg
IMG_20230528_090236.jpg (233.56 Kio) Consulté 598 fois
➕


🎲 Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)

- Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem
Mon commentaire
J'ai beaucoup aimé cette lecture truffée de personnages intéressants et attachants qu'ils soient principaux ou secondaires.
Les sentiments sont très poignants, d'autant plus que l'autrice réserve un chemin tortueux à son héroïne.
Le seul bémol c'est qu'il manque un peu d'explication sur l'univers de l'histoire, on attaque les premières pages immédiatement en pleine action, j'étais un peu perdue au début.
Bref, vite la suite.

Ancien solde 1280 points
Ce jour 50 points
Nouveau 1330 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 596 fois
Je valide 45 points (25 points pour la consigne et 20 points pour les larmes)

25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
Même justification que pour le 1er tome, d'un côté il y a une société matriarcale où cette fois ci Arcana est cheffe de clan.
Et de l'autre une société élitiste gouvernée par un conseil, cette fois ci on suit l'histoire de Elenie qui est l'épouse d'un membre du conseil.
➕


🎲 Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)

- Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel
Mon commentaire
J'ai lu ce tome 2 intriguée par la fin du premier.
Mais je n'ai pas réussi à accrocher.
L'histoire est bien mais... peut-être que suivre le personnage de Elenie m'a moins plu que celui d'Arcana.
Je ne lirai pas la suite.

Ancien solde 1330 points
Ce jour 45 points
Nouveau solde 1375 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518

Donc pour les larmes, j'ai validé 3 livres
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

J'ai validé/revalidé des consignes pour les Trolls et les dés du destin !
Les dés du destin : De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessie !
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin" De larmes, de rouille et d'acier " de Romane Clessie,
Spoiler
Henri Parisse, l'agresseur de Violette est tué à la fin
27 - Les Trolls pouvaient être connus pour poser des énigmes aux humains afin de leur laisser une chance de s'enfuir : Lire un livre dans lequel une énigme est posée. " De larmes, de rouille et d'acier " de Romane Clessie, Violette est une espionne elle doit résoudre l'énigme de l'oeil inversé...
De larmes.JPG
De larmes.JPG (30.25 Kio) Consulté 589 fois
Mon commentaire pour cette lecture :
Un roman original et captivant dans un univers steampunk un peu glauque. L'intrigue est bien menée et nous tient en halène jusqu'à la fin...
Le personnage féminin est écorché mais évolue de belle manière, elle est forte et volontaire.
Mon récapitulatif
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image


Pour le clan des fées, je valide les dés du destin et une consigne à 25 points

Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome) (20 points)

23 - La fée Morgane : (plusieurs récits lui sont attribués tous différents) personnage du cycle arthurien, personnage positif à l'origine, elle finit par devenir l'adversaire du roi Arthur et de ses partisans : Lire un livre où un des personnages est du côté du bien au début mais qui finit par retourner sa veste et passer dans le côté obscur. (25 points)
:arrow: Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand
Justification :
Spoiler
Azraël devient un ange déchu et à la fin du livre il veut se venger de Dieu et des Séraphins
Mon avis
Lecture sympa. J'ai bien aimé l'intrigue autour des anges, la relation des différents anges. J'aurais aimé en apprendre plus sur Lucifer et je suis très curieuse concernant le personnage qui se cache derrière Lui dont Azraë n'arrête pas d'y penser. La romance tient une place importante dans le récit ce qui n'est pas dérangeant mais je l'ai trouvé trop niaise. L'écriture de l'auteur était fluide, j'ai bien aimé son style.
+ 45 points
Total points : 300

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 24 mai, 2023 11:18 pm Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 5 points (6/7) 🍀


🍃 Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Couverture
Image
&
🍃 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Explication
Shimy qui est un des personnage principaux (membre des légendaires) est une elfe élémentaire.
Commentaire
Tome 18 : Lu plusieurs fois, ce tome conclu en cycle de manière assez dramatique.
Tome 19 : Un nouveau cycle qui commence : des morts qui reviennent dans un autre corps et qui retrouvent leur pouvoir, le tout un peu remixé en inversant leur rôles.
Tome 20 : Un tome qui suit la continuité des précédents cans ce nouveau monde, assez répétitif des premiers tomes des légendaires, mais qui reste intéressant pour les fans de la série.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 8 points (2/6) 🍀


🍃 Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Explication
Le maitre de potion est considéré comme élance, un synonyme de svelte ou mince. Il s'agit du personnage principal masculin.
&
🍃 Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Explication
Myrddhin est un sorcier qui traverse le temps, il est considéré comme immortel.
Extrait : — Myrddhin est très vieux, Constance. Je ne suis pas au fait de tout ce que le BREAK lui reproche, mais vous avez entendu l’officier Irastus. Des choses mauvaises arrivent aux sorciers qui défient les lois naturelles de la magie. Et c’est son cas : il s’y emploie depuis des siècles. C’est cependant oublier que Myrddhin a mis fin aux guerres magiques, et théorisé la base de notre société.
Commentaire
Un tome assez plat, pas mal de répétitions et peu d'actions. Une romance assez clichés et qui tombe un peu comme un cheveux sur une soupe, de manière non naturelle. Pas une grande fan de ce premier tome.

╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


✳️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ✳️


❇️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19

❇️ Livre de l'énigme :
╰─➤ Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée
Commentaire
Trop court et rapide, bien que ce livre semblait intéressant. Je ne pense pas lire la suite.
★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 50 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 38/112
💯 Nombre de points : 30 + 20 + 16 + 22 = 42 points
🧚‍♂️ Total de points : 996 + 42 = 1038 points

🌿 Envol vers mon récap🌿
Bonjour !
Je pense que c'est juste une erreur de frappe mais du coup, ce n'est pas avec les mêmes livres que tu valides les consignes "personnage mince" et "personnage immortel", que ceux avec lesquels tu as validé "personnages blonds" et "un elfe dans l'histoire" ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

assassin-royal a écrit : sam. 27 mai, 2023 11:28 am Mise a jour de mon récap effectué en première page
Bonjour !

Alors il faudrait que tu me précises (en une phrase par exemple), en quoi le livre remplit la consigne.
Et si possible, comme je tiens les comptes et que je fais un récap chaque mois, il faudrait également si tu le peux, me préciser durant quel mois tu as lu les livres en question.
Merci !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Pour le Clan des Sirènes, je viens valider mes premières consignes des Trolls !

20 Pts Trolls + 12 Pts Sirènes = Total de 32 points pour les Sirènes

Grâce Valerian l'intégrale Volume 4 de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ( contenant 4 albums: Métro Chatelet direction Cassiopée, Brooklyn Station Terminus Cosmos, Les spectres d'Inverloch et Les foudres d'Hypsis).

3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme :arrow: Valerian, le titre l'indique.

1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne) Un géant avec d'autres créatures extraterrestres attaque des planètes.
Spoiler
Image
Mon avis: Pour ce 4ème volume, je me suis un peu perdue à nouveau dans les sauts dans le temps de Valerian. On est tout de suite jeté dans le bain sans préambule, même s'il y a eu les albums précédents, chaque aventure est différente, donc on met un peu de temps à comprendre l'objectif de la mission et où sont exactement Valerian et Laureline et le lien de communication entre eux. En revanche, après ce premier cap passé, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles et la suite des aventures en Ecosse dans Les spectres d'Inverloch, avec cette créature marine totalement improbable, c'est assez drôle. Des 4 albums, c'est celui que j'ai préféré dans ce volume.

Et aussi: Valerian l'intégrale Volume 5 de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (contenant 3 albums: Sur les frontières, Les armes vivantes et Les cercles du pouvoir).

4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très fort physiquement :arrow:
Spoiler
Image
7 - Les Troll/Géants sont plus souvent vu comme des créatures de la nuit : lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit
Spoiler
Image
Mon avis: Dans ce volume 5, on retrouve Valerian et Laureline dans 3 nouvelles aventures très dynamiques et toujours plus futuristes pour l'époque. On y trouve d'ailleurs la ville du film Le Cinquième Elément!! J'ignorais totalement que ce film avait été inspiré aussi par cette bande dessinée, ça été une belle surprise et découverte. En plus, le bonus dans ce volume intégrale, c'est qu'on a les explications, les détails et les illustrations des dessinateurs et l'histoire avec Luc Besson. C'est super intéressant comme anecdotes et de découvrir comment tout a été découvert et les liens qui se sont crées. L'aventure Sur Les Frontières est pas mal non plus, j'ai bien apprécié aussi, surtout de découvrir une nouvelle espèce spatiale et un nouveau personnage Jal qui surprend dès le départ, on ne s'y attend pas du tout! J'ai un peu moins accroché pour Les armes vivantes par contre, des explications et des bulles un peu trop longues à mon goût.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bonjour, nouvelle validation pour les Dés du destin chez les Elfes :)

Image

30 points + 20 points = 50 points

26. Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie / de son chagrin.
+ Dés du Destin : Lire un livre avec le mot « larme(s) » dans le titre


Des larmes naissent les étoiles - Emy Luca
Justification
Les deux héros vivent des drames dont ils ne semblent pas pouvoir se remettre : accident de la route qui laisse Nathan amputé et prise en otage accompagnée de tortures pour Méghane, qui souffre ensuite de stress post-traumatique.
Je n'ai pas été convaincue par cette histoire trop clichée, trop scolaire, trop survolée. Tout d'abord, je n'ai pas du tout apprécié la plume qui manque clairement de travail, d'expérience, de maîtrise de la langue française. Il y a trop peu de variation dans la ponctuation, souvent des maladresses dues à la méconnaissance des mots employés et surtout un abus de points d'exclamations qui m'a fait grincer les dents tout du long. À chaque scène un peu tendue, l'autrice cherche à souligner la tension en balançant des successions de phrases exclamatives ; même des phrases toutes simples et sans aucun intérêt se retrouvent affublées d'une exclamation. L'effet est donc tout le contraire de celui désiré : on tombe à pieds joints dans le mélodrame, le surjoué, là où la simplicité aurait été bien plus impactantes. Même chose pour certains dialogues qui manquent ainsi de naturel.

Pourtant, au début je n'étais pas forcément réfractaire à l'histoire. J'appréciais le mystère planant sur les personnages et leur lien, qui se dessine petit à petit au fil du récit, via quelques indices çà et là. Je trouvais aussi plutôt original qu'ils mettent du temps à se rencontrer, qu'ils soient séparés pendant une bonne partie du récit tout en traversant des épreuves similaires - épreuves inattendues pour ma part et qui auraient pu être une véritable force du récit si seulement ces parties avaient été davantage approfondies. Car malheureusement, tout va beaucoup trop vite à partir de ce moment-là. Il faut hâter la rencontre des personnages et la romance, ce qui veut dire expédier tout ce qui se passe en Irak et à l'hôpital ou au centre, alors que ça aurait pu être très intéressant.

De là, j'ai été de déception en déception. Rien n'a de profondeur, les protagonistes se contentent de résumer vite fait ce qu'il se passe sans rentrer dans les détails, de mentionner quelques vagues personnages secondaires qui gravitent autour d'eux mais qui restent très abstraits et tellement insignifiants que l'autrice ne prend même pas la peine de développer un minimum leur histoire (par exemple, pour le couple de Chloé, elle évoque "ce qu'ils ont traversé"... et s'en tient à ça. Euh... mais encore ?). Seule Paulette m'a touchée, dans une scène tout en sobriété et émotion (dont la simplicité fonctionne bien mieux que les trouzemille points d'exclamations dans d'autres passages).

Et bien que la romance soit beaucoup trop gentillette - surtout au vu du passif des personnages - je me disais qu'au moins il n'y avait pas de drama de dernière minute et que ça changeait un peu des romances classiques. Sauf que non ! Juste quand je me faisais cette réflexion, boum, gros drama aussi inutile que tiré par les cheveux. D'autant plus que ça part de rien du tout et que ça a complètement gâché mon appréciation de Méghane, dont la réaction était totalement démesurée et absolument pas crédible, merci les besoins scénaristiques qui font du forcing (alors que, ironiquement, ce n'était vraiment pas nécessaire). Quant à l'épilogue, je l'ai trouvé beaucoup trop utopiste et nunuche. La dernière scène, à la limite, aurait pu être sympathique si le personnage en question avait eu un minimum d'importance dans le récit.

:arrow: Mon carquois ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des elfes :)

Avec le roman Nightrunner: Le coffre des âmes, tome 6 de Lynn Flewelling, je valide:

16 - Les Elfes sont considérés comme des Archers légendaires (souvent représente un arc à la main) : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un archer hors pair OU où l'on peut voir un arc sur la couverture du livre
Extraits:
Spoiler
"Reprenant son arc, Alec décocha une série de quatre flèches en plein dans le mille de la cible à l'autre bout du jardin, puis à l'aide de dix autres flèches, il fit apparaitre une forme d'étoile autour."
"- Alors acceptez au moins cela, Altesse. (il détacha une demi-douzaine des plus beaux shatta suspendus à son carquois et les lui présenta. Il y en avait en or, en argent, et en ivoire sculpté, deux en jade et un en cornaline.) Ils viennent de l'Aurënen, et on les appelle shatta, ce qui signifie "trophée". Les archers les remportent en se mesurant dans des concours de ce genre."
Mon avis:
On retrouve avec plaisir Alec et Seregil dans une intrigue qui se concentre pleinement dans les rues de Rhiminie. On suit donc nos Veilleurs en missions, tout d'abord pour déterminer, qui parmi les membres de la noblesse, font parties de cabales rivales pour ensuite se concentrer sur une mystérieuse épidémie qui semble toucher pauvres et riches sans aucune distinction.
Bien que l'on sache, nous lecteurs, assez rapidement le comment cette maladie se répand, on suit malgré tout avec intérêt l'enquête de nos héros ainsi que les multiples fausses pistes qui jalonne leur enquête.
Quelques chapitres sur le champ de bataille nous permet de changer d'air mais aussi de se rendre compte de l'état d'avancement de la guerre entreprise par la reine Phoria.
C'est donc avec beaucoup de tristesse qu'on referme ce tome, tout en sachant que le prochain sera le dernier où l'on suivra les aventures d'Alec et Seregil.

Points: 165 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai)
Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Re-bonjour, je valide la lecture des Elfes pour la quête des Larmes de mère Nature

Image

30 points

Larmes de mère Nature - Quête n° 1


La Flèche d'or - Joseph Conrad

Au vu du résumé et des thèmes, je m'attendais à un roman d'aventures maritimes avec une touche de romance. À ma grande consternation, il n'en est rien : tout le récit se déroule en France et s'il est question de péripéties en mer, elles ne sont que fugacement évoquées. La thématique centrale du roman est l'amour passionnel du narrateur pour une femme fascinante ; tout le livre est constitué quasi uniquement de conversations à propos de ou avec cette femme. Autant dire que ce n'est franchement pas palpitant et j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de cette lecture, en particulier pendant les cent premières pages, où le narrateur se contente d'apprendre l'existence de la fameuse Rita.

La fascination de monsieur Georges se dégage clairement du texte et laisse une forte impression. En outre, certaines scènes entre eux sont tour à tour poignantes et frustrantes et j'ai apprécié les liens et le jeu du chat de la souris qui se tisse progressivement entre ces deux-là. Le tout sur une plume certes un peu vieillotte et qui m'a parfois agacée à terminer ses questions par un simple point, mais qui est travaillée, soutenue, reste agréable à lire et véhicule à la perfection les sentiments du protagoniste. La tension de la dernière partie était particulièrement bien rendue. Sauf que voilà, il ne se passe pratiquement rien et cette histoire d'amour ne répond pas aux attentes que j'avais en entamant ce livre. Donc malgré des qualités objectives, ce fut une déception.

:arrow: Mon carquois ici
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour Lena !
Est-ce que pour oreille en entier visible c'est bon ?
Spoiler
Image
Merci !
Bonne journée à vous tous
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes" de Léa Trys


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


La saga "Holly Alloways" m’a tellement plu qu’il fallait à tout prix que je me rende à Crimson, là où tout a commencé, la petite ville dans laquelle elle a passé toute son existence… Je voulais combler les pièces manquantes du puzzle en m’imprégnant de ses racines et en y rencontrant ses proches, notamment Roman Dertrick, l’ancien patron de Holly au sein du Conseil, Faith Jordan, son ex-collègue et également l’une de ses meilleures amies, Anya Carmichael, la reine des Amazones…

“De larmes et de flammes", le premier tome de la saga "Chroniques de Crimson" pose les bases de ce fascinant univers tout droit sorti de l’imaginaire de Léa Trys. Faith Jordan et Tobias Svensson en sont les héros.

Cinquante ans plus tôt, le Conseil (Organisation de Contrôle des Créatures Surnaturelles – O.C.C.S.) a été créé, au moment où les créatures surnaturelles ont décidé de faire leur coming-out. Il réunit les représentants des différentes espèces existant sur Terre, humains, métamorphes, vampires, amazones, sorciers… En tant qu’agent du Conseil, Faith est chargée de faire respecter la loi aux supras (créatures surnaturelles). On lui assigne à présent un coéquipier, Tobias Svensson, un Drakéide.

Après le meurtre de sa mère alors qu’elle n’était âgée que de deux ans, Faith a été confiée à la reine des Amazones, une des plus proches amies de sa mère. Elle a grandi parmi ce peuple de guerrières et se fait passer pour l’une des leurs alors qu’elle est une hybride (drakéide du côté maternel). Faith se fait passer pour une Amazone et dissimule ses pouvoirs. Ce n’est qu’une fois qu’elle sera âgée de vingt-sept ans qu’elle atteindra la plénitude de ses dons de son ascendance drakéide. Et l’échéance approche à grands pas. Elle n’a aucune idée de ce en quoi ils consistent car on ne sait pas grand-chose sur cette espèce étant donné que les Drakéides sont des êtres très secrets et rares. Qui plus est, les Drakéides ne transmettent leur savoir qu’aux leurs. Faith ne peut se permettre de dévoiler ses secrets. Toute sa vie, elle s’est entraînée, a dompté ses pouvoirs pour se protéger elle-même ainsi que les autres.

L’arrivée de Tobias, un Drakéide, à Crimson ne rassure pas Faith. Elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance.

Crimson est une ville assez calme. Humains et créatures surnaturelles y vivent en harmonie jusqu’à ce qu’une vague de meurtres ait lieu…

Faith et Tobias vont être amenés à enquêter sur cette série de meurtres des plus atroces.

Nous suivons pas à pas nos deux agents du Conseil dans leurs investigations. Léa Trys maintient le mystère en ne nous dévoilant que parcimonieusement des indices qui nous permettraient de résoudre ces enquêtes. Chaque détail revêt son importance. Parallèlement, nous en apprenons également petit à petit un peu plus, au fil de notre lecture, sur les secrets de son ascendance, les raisons pour lesquelles sa vie est en danger, la nature de ses pouvoirs. Par contre, Léa Trys ne nous dévoile rien quant à l’identité de son véritable père. Faith craint qu’on puisse l’atteindre en s’en prenant à elle.

Tobias peut se montrer arrogant et froid mais il est loin d’être indifférent à tout ce qui l’entoure. Il est attentif à tout, enregistre les moindres détails, soucieux de ne rien laisser au hasard, ce qui est propre à son espèce. Bien qu’il ne cache pas sa nature de drakéide, il a aussi sa part de secrets…

Entre Tobias et Faith, la connexion s’est faite au premier regard. Ils ressentent un lien puissant se tisser entre eux comme si c'était une évidence… Dès son rapprochement avec Faith, on découvre un homme autoritaire, jaloux mais également attentionné et protecteur à son égard… Impossible de ne pas craquer pour lui… Tobias veut protéger Faith et prendre soin d’elle. Le lien qui existe entre eux est plus fort qu’entre âmes sœurs : Faith est sa Flamme. Leurs cœurs sont liés l’un à l’autre par la seule force du Destin. Peu importe les différences qui les séparent, ils sont voués à s’unir. J’ai aimé le caractère fougueux de Faith, son indépendance, son côté dure à cuire. Elle adore titiller Tobias, le pousser dans ses derniers retranchements… Son combat afin de ne pas succomber à l’attirance qu’elle éprouve à son égard est immanquablement voué à l’échec…

J’ai adoré ce premier tome de la saga "Chroniques de Crimson". L’histoire est pleine d’action, de suspense et de rebondissements. Léa Trys nous tient en haleine tout au long de notre lecture en ne nous dévoilant que l’essentiel mais il nous reste encore tellement de choses à découvrir même après être arrivés à la fin de ce tome....

Étant donné que j’ai débuté cette saga après avoir lu la série "Holly Alloways", je me suis en quelque sorte (un peu) auto-spoilée :lol: mais cela n’a en rien gâché mon plaisir… En connaissant fatalement certaines choses, je me suis demandé quels seraient les indices à découvrir au fil de ma lecture.

J’ai trouvé la plume de Léa Trys incroyablement addictive, tout comme d’ailleurs pour la saga "Holly Alloways". Le lecteur mène lui aussi sa propre enquête sur base des indices disséminés ça et là et se fait sa propre opinion.

Le livre est essentiellement axé sur Faith et sa romance naissante avec Tobias, une romance que je qualifierais de "Enemies to Lovers". Ce tome est écrit selon le point de vue de Faith. On ne sait rien de Tobias si ce n’est ce qu’il veut bien révéler, cela le rend d’autant plus mystérieux. On se pose des tas de questions sur lui et sur les raisons de sa présence à Crimson. Qui est-il au juste ? Faith peut-elle lui faire confiance ?

Faith et Tobias sont incroyablement bien assortis. Tobias est posé, patient, réfléchi. Faith, quant à elle, est impulsive, impétueuse. Mais il se montre également possessif et jaloux envers Faith, ce qu’elle exècre au plus haut point. Quoi de plus étonnant à cela, il ne faut pas perdre de vue qu’elle a été élevée par des Amazones et cela a, en quelque sorte, déteint sur elle :lol:

Je dois reconnaître que j’ai été un peu frustrée… J’aurais souhaité que l’enquête sur les meurtres occupe une plus grande place dans cette histoire.

Les personnages secondaires sont nombreux et chacun a son rôle à jouer.

J’ai aimé ce mélange de créatures surnaturelles (sorcières, fées, lorialets, loups, Amazones…) qui cohabitent avec les humains. Je trouve cet univers extrêmement riche.

J’ai adoré Faith et Tobias. Je suis curieuse de connaître le point de vue de Tobias ainsi que ses secrets… J’ai savouré les échanges "explosifs" entre Tobias et Sam :mrgreen: Sam prend un malin plaisir à le pousser à bout, juste pour son propre plaisir… Et Tobias tombe dans le panneau…

La lecture est addictive. Les pages filent à toute allure…

Léa Trys ne nous ménage pas. La fin nous laisse sur des charbons ardents ! Une seule hâte, découvrir la suite au plus vite…



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Un passé au goût de larmes" de Sally Wentworth


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


La brève idylle de Laurel avec le séduisant Niko Andropoulos s'est terminée dans les larmes. Cinq ans plus tôt, Lauren était alors étudiante en archéologie. Au cours de son stage sur le site de fouilles de Delphes (en Grèce), elle avait repris contact avec un jeune homme grec qu’elle avait rencontré à l’université un an et demi plus tôt. Il était venu pour une année en Angleterre afin de passer quelques examens. Elle ne savait pas que cet homme dont elle était tombée éperdument amoureuse était l’héritier d’un riche armateur grec.

J’ai admiré la force de caractère de Laurel. De son amour pour Niko est né un petit garçon qu’elle chérit de tout son cœur : Troy. Pour lui, elle a tout sacrifié : ses études, sa famille. Elle a refusé d’avorter, de donner son enfant en adoption et même la pension proposée par Ross Ashton, l’avocat de la famille Andropoulos, en échange de quoi elle s’engageait à renoncer à toute prétention sur la fortune des Andropoulos.

Extrait :
Spoiler
– Oui. La famille Andropoulos vous propose un arrangement, commença-t-il d'une voix professionnelle. Si vous persistez dans votre intention de garder cet enfant, et si vous fournissez un certificat médical, vous recevrez une pension pendant toute la durée de votre grossesse, afin de pourvoir à tous vos besoins jusqu'à la naissance de l'enfant. Ensuite, il subira un test sanguin et génétique pour prouver que Niko est bien le père. Si tel est le cas, la pension sera augmentée jusqu'aux dix-huit ans de l'enfant, afin de vous permettre à tous deux d'avoir une vie confortable. Il va de soi que vous devrez me signer un document stipulant que vous renoncez à adresser toute autre demande à Niko ou à sa famille, à le revoir, ou à lui imposer votre enfant dans l'avenir.

Laurel n’a que faire de la fortune des Andropoulos. Après la naissance de Troy, l’avocat chargé des basses besognes des Andropoulos revient à la charge. Pour avoir la paix, elle a donné son accord écrit stipulant qu’elle ne cherchera pas à entrer en contact avec la famille

Afin de subvenir à leurs besoins et pouvoir élever seule son fils, elle travaille comme gouvernante pour une riche famille anglaise avec trois enfants.

Laurel était une brillante étudiante en archéologie. Lorsque Troy est né, elle a renoncé à une carrière qui s’annonçait prometteuse. Son vœu secret était de reprendre ses études et de pouvoir un jour occuper une chaire d'archéologie dans une université.

Alors qu’elle croyait être débarrassée une bonne fois pour toutes des Andropoulos, l’avocat de la famille revient à la charge. Nikolaos étant décédé sans avoir eu d’enfant avec son épouse, Petros se retrouve sans héritier direct à l’exception de Troy.

Laurel ne veut rien avoir affaire au père de Niko, le richissime Petros Andropoulos. Elle ne veut pas de sa charité et refuse le moindre cent même si Troy a été couché sur le testament de son père. Mais Laurel a-t-elle le droit de couper son enfant d’une partie de ses racines en déclinant l’offre du grand-père de Troy de séjourner en Grèce ?

Extrait :
Spoiler
– Il y a une chose dont vous privez Troy, Laurel, en persistant dans votre refus, dit-il lentement. C'est de son héritage. Je ne parle pas de sa fortune, ce n'est pas cela qui importe. Je parle de son pays. Troy est à demi grec. En le gardant en Angleterre, vous le coupez d'une partie de ses racines.
Une pause, puis il reprit.
– Il faut qu'il connaisse son peuple. Vous lui avez donné tout ce que vous avez pu, mais maintenant, donnez-lui la Grèce. Faites-lui découvrir son pays, montrez-lui les lieux où ses ancêtres ont bâti la plus glorieuse des civilisations. Pouvez-vous le priver de cela, Laurel, alors que vous-même en tant qu'Anglaise et archéologue, vous n'avez eu de cesse de connaître ces trésors ?

Ross a joué sur la corde sensible de Laurel car elle a toujours voulu faire découvrir à son fils son héritage, son pays et cette civilisation fabuleuse. Ce que Ross et Petros ignorent par contre, c’est qu’elle a enseigné à son fils le grec.

Laurel ne reste pas insensible au charme de Ross. Mais qui est-il au juste ? On s’interroge sur ses liens avec les Andropoulos. Il l’a d’abord prise pour une croqueuse de diamants avant de découvrir sa personnalité : une femme fière, prête à tous les sacrifices pour son fils. J’ai aimé les prises de bec entre Laurel et Ross. Ne dit-on pas justement : "Ne tirez pas sur le messager !". Tout au long de l'histoire, on a l'impression que Ross est attiré par Laurel et qu’il se soucie d'elle depuis le début.

Laurel est une lionne. Son fils est son unique priorité. Elle est extrêmement fière et obstinée mais elle sait quand il faut plier pour ne pas se briser…

Ross a promis à Laurel qu’elle pourrait toujours compter sur lui en cas de problème, qu’il pourrait servir d’intermédiaire entre Petros et elle avec plus de chance de succès. Peut-elle le considérer comme un allié ?

J’ai aimé mon voyage en Grèce et à Santorin aux côtés de Laurel. Un pays chargé d'histoire et des paysages à vous couper le souffle... Avec nostalgie, je me suis replongée dans mes souvenirs...

Une belle romance aux embruns salés et au goût de soleil…



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi" de Sarah West


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


Cette lecture n’est vraiment pas donnée à tout le monde.

Une Dark romance extrêmement dure, dérangeante, oppressante...

Nous vivons la lente descente aux enfers de Nina, une jeune étudiante de dix-sept ans.

Lors d’une fête, Nina se fait violer à tour de rôle par Kyle, un joueur de foot, la star de son lycée, ainsi que sa bande d’amis après avoir bu un verre d’alcool dans lequel il a versé de la drogue à son insu. Au total, six hommes l’auront violée alors qu’elle était encore vierge.

On pourrait espérer que le drame s’arrête là… Non… C’est déjà bien suffisamment horrible en soi mais elle reprend conscience en plein viol. Nora a reconnu ses agresseurs : Kyle, Ray, Marvin, Lucas, Caleb et un certain Billy. Au fil des jours, des flashs de viol collectif lui reviennent en mémoire.

Extrait :
Spoiler
Un autre flash s’éclaire dans ma tête.
– … pitié !
– Mec, elle se réveille.
– Magne-toi, ça fait trop longtemps, je savais que six, ça faisait beaucoup trop, d’habitude, on s’en tient à quatre.

Pour l’empêcher de parler, Kyle la menace de s’en prendre à sa petite sœur Beverly âgée de treize ans "pour faire le boulot à sa place" et garde un œil sur Nina en faisant d’elle sa petite amie officielle et en fait sa petite amie officielle et officieusement sa "pute". Il est hors de question qu’elle parle à quelqu’un de ce qui est arrivé.

Extrait :
Spoiler
Tu as de la chance d’être canon, et de beaucoup me plaire, sinon j’aurais pu passer à la deuxième option directement. Officiellement, tu es ma nana et officieusement, tu es ma pute, c’est clair ? Tu fais tout ce que je te dis ou je te pourrirai la vie, je te ferai une réputation de salope. Je t’en ai donné la preuve avec cette photo. Tu seras frappée, insultée et j’y veillerai. De plus, j’ai vu ta sœur hier, et elle n’est pas mal…

Nina a cessé de parler et s’est enfoncée dans l’anorexie.

Kyle lui fait vivre un enfer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du lycée. Se débattre, à quoi bon ! Kyle est bien trop fort pour elle. Pour supporter tous les sévices sexuels qu’il lui fait subir quotidiennement, elle fait le vide dans son esprit. Elle en vient même à regretter de ne plus être sous l’effet de la drogue… En plus des viols, il se déchaîne sur elle à la moindre contrariété : il la frappe, la tabasse, l’étrangle. Elle est sa propriété, son défouloir, son "vide-couilles". Il choisit même à qui il la passe en "cadeau" ou pour la punir.

Extrait :
Spoiler
– Tu aimes ça, faire ta salope, hein ? Je t’ai déjà prévenue de ne pas draguer mes potes. Tu es à moi, putain, tu es ma poupée, tu ne regardes personne, tu ne communiques avec personne. Tu restes à ta place de petite pute à moi, et à moi seul.

J’ai été ulcérée par tout ce que Nina subissait en silence… Je me suis demandé comment elle réussissait à tenir le coup aussi bien au lycée que chez elle.

La vie familiale de Nina n’est pas des plus faciles. Sa mère la méprise et le lui fait bien sentir. Comment est-il possible qu’une mère puisse haïr à ce point sa propre fille ? Ça dépasse mon entendement.

Son père les a abandonnées pour sa secrétaire alors que Beverly et Nina n’étaient que des enfants. Il a démissionné de son rôle de père. La mère de Nina a pris la décision de se débarrasser de sa fille aînée car elle la juge ingérable. Nina devra désormais vivre chez son père avec sa nouvelle famille : Lindsay (sa maîtresse qui est devenue sa compagne) et le fils de cette dernière, Hayden, un garçon de dix-huit ans. La séparation d’avec sa sœur est déchirante. Les liens qu’elle entretient avec sa sœur sont quasi fusionnels.

J’avais espéré qu’en allant vivre chez son père et sa compagne, elle se sentirait mieux, qu’elle arriverait à trouver un peu d’amour, de réconfort, une oreille attentive. Hayden, le fils de Lindsay, la traite plus bas que terre et ne veut rien avoir à faire avec elle. Il a eu vent de sa réputation de "salope du lycée", la "pute" de Kyle.

Extrait :
Spoiler
– Je sais qui tu es ! Hier, en allant m’inscrire au foot dans cette ville de merde, ça parlait de toi et de ce fameux Kyle. Tu es sa pute, à ce que tout le monde dit. Donc, ne joue pas ta sainte avec moi. Je vais t’expliquer les règles. Ici, comme ailleurs, on ne se connaît pas, tu ne me parles pas, je ne te parle pas. Tu m’ignores et j’en ferai de même. Je ne veux surtout pas être relié à la salope du lycée, c’est clair ?

Le personnage d'Hayden m’a terriblement intriguée. Il dégage une aura de mystère. Il apparaît à la fois comme le sauveur de Nina et un bourreau de plus…

Hayden a l’art de souffler le chaud et le froid. Avec lui, Nina ne sait pas sur quel pied danser. À certains moments, il peut se montrer doux, attentionné, à d’autres, il l’ignore, lui témoigne le plus profond mépris ou se comporte comme une ordure. Inexplicablement, Nina se sent attirée par Hayden…

J’ai été ulcérée en découvrant les horreurs physiques et psychologiques infligées sans vergogne à Nina.

Je ne suis pas accoutumée à la Dark romance. Et je dois dire que Sarah West nous jette dans le bain dès les premières lignes.

À plusieurs reprises je me suis arrêtée de lire en disant : "Non, ce n'est pas possible", "Ça ne peut pas continuer ainsi", "Quelqu'un va l'aider". J'espérais voir la lumière au bout du tunnel mais non, rien... Pas d'espoir, aucun répit... Que de la douleur... De plus en plus intense, insoutenable...

La fin m'a totalement prise au dépourvu. Ceux qui auront lu ce livre comprendront.

Sarah West ne nous ménage pas. Elle nous plonge dans les pires horreurs. Alors que l'on croit avoir atteint nos propres limites, elle nous entraîne encore plus loin dans les ténèbres. Sa plume est addictive et le suspense est à son comble.

Cette Dark romance m'a complètement retournée mais je lirai la suite. Impossible pour moi de rester dans l'ignorance...

Je ne le dirai jamais assez... Âmes sensibles, s'abstenir...

Une lecture "Coup de poing" dont on ne sort pas indemne.



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonsoir

Image


Pour le Clan des Sirènes, je revalide une consigne en plus de participer au Dés du Destin!

12 points + 20 points Dès du destin= 32 points !

Grâce au livre Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.

Je revalide la consigne 17 - Les principales victimes des sirènes étaient les pécheur/navigateur : Lire un livre dont l'intrigue se déroule sur un bateau, en mer :arrow: Les personnages principaux embarquent sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire qui doit les mener vers la liberté.

Mon avis: Étonnant et intriguant début comme entrée en matière de suivre quatre personnages sur de mini chapitres, des pensées, un peu comme des rp (rôle play écrit). En faite, ça devient assez agréable comme style d'écriture, ça donne un rythme plus ou moins rapide et, surtout, le plus important, ça permet au lecteur d'avoir différents points de vues, avis, pensées et origines de cette guerre. C'est un aspect de l'Histoire qu'on ne connaît pas du tout de la Seconde Guerre Mondiale, une tragique conséquence.

La force de cette histoire sont les personnages. Le plus détestable pour moi c'est Alfred. Il est complétement fou et délirant. Je l'ai trouvé trop flippant dans son amour pour Hannelore
Spoiler
(complètement imaginaire! Je m'en suis doutée dès le départ, j'attendais qu'arrive l'explication, la vérité pour savoir qui elle était vraiment)
et son envie désespérément pathétique de gloire envers le Reich et Hitler alors qu'il est clairement idiot et moins que rien...
Spoiler
Non mais rien qu'au moment où le bateau est avalé par la mer, le gars il pense qu'à sa médaille imaginaire aussi, alors que tout autour de lui n'est que cadavres...
Ensuite, il y a Florian et Emilia. J'ai trouvé leur relation très touchante, adorable et pleine d'émotions! Plus que celle entre Florian et Joana. C'est magnifique ce que fait Florian pour elle
Spoiler
juste après la naissance du bébé
, après ce qu'Emilia a vécu, elle a besoin de douceur, d'amour et d'être soutenue. Le vieil homme et Klaus aussi, ils sont très touchants et ils se soutiennent mutuellement, ils s'aident moralement aussi en étant tout simplement là l'un pour l'autre.

Quand le bateau chavire, personnellement, mon cœur a chaviré en même temps qu'arrivent l'angoisse et la panique des personnages principaux. Je n'ai aucune envie qu'il y ait des morts entre eux, que ce soit dramatique même si on sait que c'est un drame.
Spoiler
Alfred n'a que ce qu'il mérite! Délirant jusqu'au bout. Quel affreux personnage! Mais la pauvre et courageuse Emilia... J'espérais qu'elle aurait survécu également.
On se doute bien qu'en entamant une telle lecture ça va mal finir pour certains personnages. C'est réaliste, mais vraiment triste... Ruta Sepetys a extrêmement bien réussie fidèlement retranscrire l'horreur de la tragédie et aussi cet espoir qui ne doit pas nous quitter. On voit plusieurs destinées et fins possibles. Il faut des survivants pour conter, qu'on n'oublie pas. Comme beaucoup, j'ignorais totalement l'existence de cette disparition. On pense tout de suite au Titanic, mais il y en a eu d'autres. Le contexte est différent et tout aussi tragique voir plus, c'est tellement fort cette puissance du souvenir!

En résumé, c'est un très bon livre, vibrant et criant de vérités. On sent l'inspiration de faits réels et de récits de survivants surtout. Il faut continuer à faire connaître leurs histoires. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 2 : Venge-moi" de Sarah West


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


Il est important de souligner qu'il s'agit ici d'une Dark romance pour un public averti !

Il était impossible de ne pas me plonger immédiatement dans le deuxième tome des "Larmes du silence".

"Aide-moi" était écrit selon le point de vue de Nina. "Venge-moi" nous donne celui de Hayden, le fils de la belle-mère de Nina.

Je ne m'attendais pas à ce que l'on remonte dans le passé et que l'on reprenne l'histoire au début du premier tome avec la vision et le ressenti de Hayden. En ayant tous les événements fraîchement en tête, cela m'a permis de mieux comprendre les réactions de Hayden face à Nina et de cerner le personnage.

J'en ai encore des frissons... d'horreur et de dégoût...

Moi qui pensais que le premier tome était du lourd, le deuxième est carrément flippant. Je vous préviens tout de suite, il faut avoir l'estomac bien accroché. Sarah West ne nous épargne aucun détail : certaines scènes sont particulièrement violentes et on ne peut plus explicites.

Hayden est un étudiant brillant. Jeune, beau, sportif, ayant intégré l'équipe de foot du lycée, il a tout pour plaire. Mais sous ce beau visage se cache en fait un véritable psychopathe, un tueur sans aucun scrupule ni aucune limite.

Sarah West nous dévoile la psychologie très complexe de notre psychopathe. En nous révélant les multiples sévices qu'il a subis durant son enfance, on en vient à se dire que dans de telles conditions il est impossible d'en ressortir sain d'esprit. Même si cela ne justifie en aucun cas ses actes, j'ai éprouvé de la peine pour lui et j'ai même fini par le trouver attachant... :ugeek:

Hayden va concocter son plan de vengeance avec la plus grande minutie... Accrochez-vous !

Je peux jurer, mon étoile, que je vais t'aider, que je vais te venger. L'animal qui se tapit en moi va enfin assouvir sa soif de sang.

Je vais tuer tout le monde, les faire souffrir, leur faire comprendre, à ces bâtards, ce que ça fait de souffrir autant que ce qu'ils ont fait subir à Nina.


La plume de Sarah West est terriblement addictive. Je veux connaître la suite...



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Dernière modification par Underworld le dim. 28 mai, 2023 9:56 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : dim. 28 mai, 2023 11:36 am
LectriceDeBouquin a écrit : mer. 24 mai, 2023 11:18 pm Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 5 points (6/7) 🍀


🍃 Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Couverture
Image
&
🍃 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Explication
Shimy qui est un des personnage principaux (membre des légendaires) est une elfe élémentaire.
Commentaire
Tome 18 : Lu plusieurs fois, ce tome conclu en cycle de manière assez dramatique.
Tome 19 : Un nouveau cycle qui commence : des morts qui reviennent dans un autre corps et qui retrouvent leur pouvoir, le tout un peu remixé en inversant leur rôles.
Tome 20 : Un tome qui suit la continuité des précédents cans ce nouveau monde, assez répétitif des premiers tomes des légendaires, mais qui reste intéressant pour les fans de la série.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 8 points (2/6) 🍀


🍃 Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Explication
Le maitre de potion est considéré comme élance, un synonyme de svelte ou mince. Il s'agit du personnage principal masculin.
&
🍃 Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Explication
Myrddhin est un sorcier qui traverse le temps, il est considéré comme immortel.
Extrait : — Myrddhin est très vieux, Constance. Je ne suis pas au fait de tout ce que le BREAK lui reproche, mais vous avez entendu l’officier Irastus. Des choses mauvaises arrivent aux sorciers qui défient les lois naturelles de la magie. Et c’est son cas : il s’y emploie depuis des siècles. C’est cependant oublier que Myrddhin a mis fin aux guerres magiques, et théorisé la base de notre société.
Commentaire
Un tome assez plat, pas mal de répétitions et peu d'actions. Une romance assez clichés et qui tombe un peu comme un cheveux sur une soupe, de manière non naturelle. Pas une grande fan de ce premier tome.

╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


✳️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ✳️


❇️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19

❇️ Livre de l'énigme :
╰─➤ Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée
Commentaire
Trop court et rapide, bien que ce livre semblait intéressant. Je ne pense pas lire la suite.
★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 50 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 38/112
💯 Nombre de points : 30 + 20 + 16 + 22 = 42 points
🧚‍♂️ Total de points : 996 + 42 = 1038 points

🌿 Envol vers mon récap🌿
Bonjour !
Je pense que c'est juste une erreur de frappe mais du coup, ce n'est pas avec les mêmes livres que tu valides les consignes "personnage mince" et "personnage immortel", que ceux avec lesquels tu as validé "personnages blonds" et "un elfe dans l'histoire" ?
Merci tout à fait, le livre pour les consignes "mince" et "immortel" est Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 27 mai, 2023 11:37 pm Format assez informel, je viens valider une lecture pour les dés du destin pour les fées.

Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes
-> J'ai lu ce livre uniquement pour la consignes en le sortant de ma pal, et j'ai été assee surprise. Je l'ai trouvé assez long et manquant d'action mais d'un autre côté, j'ai aimé que ce livre ne se finisse pas comme les fins clichés de ce genre : une trahison et une fuite du château le cœur brisé. Je pense Lire la suite.

1038 + 20 = 1058 points
Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🌊 Paliers 5 points (6/7) 🌊


🐚 Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
Explication
Héritière des Lorcan, Hazel est le personnage principal.
&
🐚 Les sirènes sont considérées comme des personnes d'une extrême beauté : Lire un livre où le personnage principal est considérée comme très beau/très belle
╰─➤ Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie
Explication
Hazel est admirée pour sa beauté par les prétendants potentiels et sa servante.
Extrait : — Ton travail te plaît ?
— Tu es très belle. Bien plus que cette peste d’Awena.
À l’instar de mes autres sœurs et à l’exception de Sybil, la plus jeune, Awena et moi ne pouvions pas nous supporter. Elle était mon exact opposé.
Commentaire
J'ai lu ce livre uniquement pour la consignes en le sortant de ma pal, et j'ai été assez surprise. Je l'ai trouvé assez long et manquant d'action mais d'un autre côté, j'ai aimé que ce livre ne se finisse pas comme les fins clichés de ce genre : une trahison et une fuite du château le cœur brisé. Je pense Lire la suite.
╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


✳️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ✳️


❇️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes

★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 50 + 20 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 40/112
💯 Nombre de points : 20 + 16 = 36
🧚‍♂️ Total de points : 1038 + 38 = 1076 points

🌿 Envol vers mon récap🌿
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 24 mai, 2023 11:18 pm Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 5 points (6/7) 🍀


🍃 Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Couverture
Image
&
🍃 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Explication
Shimy qui est un des personnage principaux (membre des légendaires) est une elfe élémentaire.
Commentaire
Tome 18 : Lu plusieurs fois, ce tome conclu en cycle de manière assez dramatique.
Tome 19 : Un nouveau cycle qui commence : des morts qui reviennent dans un autre corps et qui retrouvent leur pouvoir, le tout un peu remixé en inversant leur rôles.
Tome 20 : Un tome qui suit la continuité des précédents cans ce nouveau monde, assez répétitif des premiers tomes des légendaires, mais qui reste intéressant pour les fans de la série.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 8 points (2/6) 🍀


🍃 Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Explication
Le maitre de potion est considéré comme élance, un synonyme de svelte ou mince. Il s'agit du personnage principal masculin.
&
🍃 Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
╰─➤ Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie
Explication
Myrddhin est un sorcier qui traverse le temps, il est considéré comme immortel.
Extrait : — Myrddhin est très vieux, Constance. Je ne suis pas au fait de tout ce que le BREAK lui reproche, mais vous avez entendu l’officier Irastus. Des choses mauvaises arrivent aux sorciers qui défient les lois naturelles de la magie. Et c’est son cas : il s’y emploie depuis des siècles. C’est cependant oublier que Myrddhin a mis fin aux guerres magiques, et théorisé la base de notre société.
Commentaire
Un tome assez plat, pas mal de répétitions et peu d'actions. Une romance assez clichés et qui tombe un peu comme un cheveux sur une soupe, de manière non naturelle. Pas une grande fan de ce premier tome.

╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


✳️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ✳️


❇️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19

❇️ Livre de l'énigme :
╰─➤ Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée
Commentaire
Trop court et rapide, bien que ce livre semblait intéressant. Je ne pense pas lire la suite.
★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 50 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 38/112
💯 Nombre de points : 30 + 20 + 16 + 22 = 88 points
🧚‍♂️ Total de points : 996 + 88 = 1084 points

🌿 Envol vers mon récap🌿
OULALA Je ne sais pas compter !

Correction : 💯 Nombre de points : 30 + 20 + 16 + 22 = 42 points > 88 points
🧚‍♂️ Total de points : 996 + 42 = 1038 points > 1084

Donc :
✅ Consignes validées : 40/112
💯 Nombre de points : 20 + 16 = 36
🧚‍♂️ Total de points : 1038 + 38 = 1076 points >1084 + 36 = 1120
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »