[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 5 points (6/7) 🍀


🍃 Une autre caractéristique des Elfes est qu'ils sont blonds : Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19
Couverture
Image
&
🍃 Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Explication
Shimy qui est un des personnage principaux (membre des légendaires) est une elfe élémentaire.
Commentaire
Tome 18 : Lu plusieurs fois, ce tome conclu en cycle de manière assez dramatique.
Tome 19 : Un nouveau cycle qui commence : des morts qui reviennent dans un autre corps et qui retrouvent leur pouvoir, le tout un peu remixé en inversant leur rôles.
Tome 20 : Un tome qui suit la continuité des précédents cans ce nouveau monde, assez répétitif des premiers tomes des légendaires, mais qui reste intéressant pour les fans de la série.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 8 points (2/6) 🍀


🍃 Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Explication
Le maitre de potion est considéré comme élance, un synonyme de svelte ou mince. Il s'agit du personnage principal masculin.
&
🍃 Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
╰─➤ Les Piliers de la magie, Tome 1 : Une pincée de magie
Explication
Myrddhin est un sorcier qui traverse le temps, il est considéré comme immortel.
Extrait : — Myrddhin est très vieux, Constance. Je ne suis pas au fait de tout ce que le BREAK lui reproche, mais vous avez entendu l’officier Irastus. Des choses mauvaises arrivent aux sorciers qui défient les lois naturelles de la magie. Et c’est son cas : il s’y emploie depuis des siècles. C’est cependant oublier que Myrddhin a mis fin aux guerres magiques, et théorisé la base de notre société.
Commentaire
Un tome assez plat, pas mal de répétitions et peu d'actions. Une romance assez clichés et qui tombe un peu comme un cheveux sur une soupe, de manière non naturelle. Pas une grande fan de ce premier tome.

╭══════ ❈🌍❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌍❈ ══════╯


𝓛𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓜𝓮̀𝓻𝓮 𝓝𝓪𝓽𝓾𝓻𝓮


✳️ PREMIERE QUETE du 15 au 28 mai ✳️


❇️ Vous avez deux semaines pour Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
╰─➤ Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes, Tomes 18 & 19

❇️ Livre de l'énigme :
╰─➤ Les Enquêtes de la BSCAIM, Tome 1 : Le Vol de la poussière de fée
Commentaire
Trop court et rapide, bien que ce livre semblait intéressant. Je ne pense pas lire la suite.
★ 𝓣𝓸𝓽𝓪𝓵 𝓺𝓾𝓮̂𝓽𝓮 : 50 points  ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 38/112
💯 Nombre de points : 30 + 20 + 16 + 22 = 88 points
🧚‍♂️ Total de points : 996 + 88 = 1084 points

🌿 Envol vers mon récap🌿
Dernière modification par LectriceDeBouquin le dim. 28 mai, 2023 9:43 pm, modifié 2 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Cameron10 a écrit : mer. 24 mai, 2023 8:55 pm Hello les @Elfes, j'ai pu me procurer La Flèche d'or de Joseph Conrad, je le lirai ce week-end en espérant le finir à temps :D
Trop Forte 👏👏👏
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : mer. 24 mai, 2023 8:55 pm Hello les @Elfes, j'ai pu me procurer La Flèche d'or de Joseph Conrad, je le lirai ce week-end en espérant le finir à temps :D
Super, merci à toi :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
— C’est toujours non. Je ne m’en sens pas capable.
— De quoi exactement ? s’enquiert ma sœur.
Faire les bons choix. Me comporter de la bonne manière.
— La liste est longue… Rencontrer quelqu’un, m’attacher à lui, monter dans une foutue voiture… Autant se l’avouer de suite : personne ne voudrait se traîner un boulet pareil. Résultat : mieux vaut pour tout le monde attendre une décennie.
Je lorgne malgré moi le visage anxieux de sa voisine. Sa main gauche est encore cramponnée à la portière, ses iris sont scotchés à la route, sa mâchoire est contractée et son front est couvert de sueur. Soit elle se retient de l’étrangler pour qu’il la boucle, soit…
— Arrlavture, elle éructe d’une voix bizarre.
— Comment ?
— Arrête la voiture, elle répète en insistant sur chaque mot comme si sa vie en dépendait.
Je ne me fais pas prier et immobilise ma caisse devant le parking d’un Taco Bell1.
— Y’a un problème ? s’inquiète Lebron en se penchant vers elle.
Elle s’y prend à deux fois pour ouvrir le loquet, s’échappe de l’habitacle bien plus vite qu’elle n’y est entrée et, trois secondes plus tard, se courbe au-dessus d’un buisson avec l’élégance d’une sortie de soirée arrosée.
Je savais que toute cette histoire était une mauvaise idée ! Gérer simultanément un rendez-vous galant et ma crainte d’être dans une voiture… j’aurais dû percuter que c’était au-dessus de mes forces. Je me suis surestimée, et voilà le résultat : un bide magistral.
Je pensais que ma panique s’était calmée au fil des mois, mais la bile qui me pique la gorge me prouve le contraire. Test raté. Je suis irrécupérable, et la déception qui en découle me donne envie de fondre en larmes.
— Cette nuit où Owen a vrillé, je me suis sentie prisonnière de l’habitacle, et toutes mes angoisses ont convergé vers ce réceptacle, cette voiture, dont je n’étais jamais vraiment sortie. Ma peur ne s’effacera pas entièrement, mais j’ai compris ce qui la nourrissait.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image
avec Campus Drivers, Tome 4 : Love Machine de C. S. Quill

Avis :
On retrouve l'univers des Campus Drivers et CS Quill a su de nouveau trouver des personnages intéressants et attachant. Les piques entre Juliet et Rafaël sont bien dosées, la romance prend son temps. J'ai adoré!

Score = 60 points
Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Cameron10 a écrit : mer. 24 mai, 2023 8:55 pm Hello les @Elfes, j'ai pu me procurer La Flèche d'or de Joseph Conrad, je le lirai ce week-end en espérant le finir à temps :D
Trop forte !! 🤠😎
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je reviens pour valider quelques consignes :)

12 points +3

14 - Les Elfes sont très proches de la nature et vivent souvent dans les forêts : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
17 - Les Elfes sont considérés comme des être sages : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs

➵Psi-Changeling #1 Esclave des sens, Nalini Singh

Justifs :
14 : photo plus haut dans la conversation ;)
17 : Les Psi ne ressentent pas d'émotions, par conséquent, Sascha ne sait pas ce que de désirer quelque chose, elle vit simplement, sans réclamer davantage

Mon avis : J'aime le couple Lucas/Sascha. Je continue la série avec grand plaisir, et cette relecture me réussit au point de vouloir découvrir les scènes coupées en anglais.

17 - Les Elfes sont considérés comme des être sages : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs
18 - Les Elfes ont un savoir ancestral sur les arbres et les plantes : Lire un livre où l'un des personnages s'y connait dans ce domaine

➵Retour aux sources, Frédéric d'Onaglia

Justifs
17 : La tante, Aude, ne souhaite que le plus simple, la liberté, tout comme la perso principale, le bonheur dans ce retour aux sources
18 : La tante, Aude, toujours, s'y connait en nature, elle prépare des tisanes, s'occupe de fleurir les jardins de l'hôtel, elle a une sorte de connexion avec la nature

Mon avis : J'ai bien aimé, c'était léger et très rafraichissant de voir un livre du terroir aussi bien mené, avec un brin de suspense et de romance.

+ 30 + 30
Score : 1 659 + 60 = 1 719

Des Fées chez les Elfes !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : mer. 24 mai, 2023 8:55 pm Hello les @Elfes, j'ai pu me procurer La Flèche d'or de Joseph Conrad, je le lirai ce week-end en espérant le finir à temps :D
Oh, super 😃
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Re,
De nouvelles validations du mois :

20 points + 3

19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre

➵Mexican Gothic, Silvia Moreno-Garcia
Spoiler
Image
Justifs
19 La famille vit dans un manoir et même s'il est très glauque, il est assez beau, vu de l'extérieur
20 Photo :)

Mon avis :
Une ambiance et une histoire vraiment étrange... Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça ! Du reste, je n'ai pas vraiment été convaincu... C'est une lecture que je pensais plus enrichie par les légendes mexicaine, au final ce n'est qu'une sorte de Rebecca revisité, en beaucoup plus glauque.
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.

➵La forme de l'eau, Guillermo del Toro & Daniel Kraus
Spoiler
Image
Justifs
20 Photo :)
22 Elisa est muette, elle compense donc par son ouïe et sa vue pour comprendre les autres

Mon avis :
Franchement indigérable, j'ai détesté. Parce qu'il y a trop de violence, trop de cruauté et de discrimination raciale comme homophobe.
19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide

➵La nuit où les étoiles se sont éteintes, Nine Gorman & Marie Alhinho

Justifs
19 Finn vit dans une maison gigantesque, surplombée d'un drapeau américain, parce qu'elle aurait précédemment appartenu à Obama, rien que ça
21 Le perso principal est boxeur amateur et il gagne beaucoup d'argent en cognant des types qui sont beaucoup plus fort que lui

Mon avis :
Un livre coup de poing, coup de coeur. J'ai adoré et pourtant, au départ ce n'était pas gagné, je trouvais le style un peu trop "jeune" et contemporain. Et finalement... Nate m'a charmé, Finn a fait résonner beaucoup d'échos en moi, et ils m'ont fait sourire. Leur histoire touchante, poignante, les difficultés qu'ils rencontrent, leur pudeur, leur douceur, m'a fait aimer le livre de bout en bout.
Néanmoins, je pensais que le second tome était la suite de leur aventure, découvrant que ce n'est qu'une réécriture du point de vue de Nate, je vais donc attendre un peu avant de l'emprunter à la médiathèque, pour dans quelques mois, quand je serai nostalgique de leur histoire ou que j'aurais besoin de replonger dans cette lecture doudou.
19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre

➵Le secret de Rose, Portia da Costa & Son seigneur et maître, Jennifer Dale
Spoiler
Image
Justifs
19 Un manoir là encore est au centre des deux histoires
20 Photo :)

Mon avis :
Franchement longuet et bien que très érotique je l'ai aussi trouvé très mièvre, paradoxalement. Ca confirme que le sexe pour le sexe, avec domination et tout le toutim ne m'attire pas du tout. Surtout sans histoire ni psychologie...
+ 46*4
Score : 1 719 + 184 = 1 903

Des Fées chez les Elfes !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 578 fois
Bonjour,
Je valide 45 points (25 pts pour la consigne elfe et 20 pts pour la consigne des larmes) avec la consigne

25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
il y a 2 peuples, le premier est une société élitiste gouvernée par un conseil de magistrats qui a le plein pouvoir, il y a la ville haute (les riches) et la ville basse (la classe moyenne). Chez le second peuple, c'est une société matriarcale où les femmes ont le pouvoir et où les hommes n'ont pas leur destin en main.
L'héroïne au cours du livre va vivre chez les 2 peuples.
➕

🎲 Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)

- Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
Mon commentaire
Je n'ai pas aimé le début de ce livre à cause de l'héroïne qui est très égocentrique, mais c'était nécessaire pour l'histoire.
Finalement, tout s'est amélioré à la moitié du livre, et l'histoire est devenue intéressante et originale

Ancien solde 1235 points
Ce jour 45 points
Nouveau solde 1280 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Dernière modification par adele le jeu. 25 mai, 2023 8:39 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je rattrape quelques validations en retard pour les Elfes :)

Image

2 x 5 points = 10 points

2. Les Elfes sont souvent représentés comme des jeunes : lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.
6. Certains Elfes ont pour caractéristiques d'avoir des pouvoirs magiques : lire un livre où l'un des personnages principaux a des pouvoirs.


Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe - Darynda Jones
Spoiler
L'héroïne a 27 ans et possède des pouvoirs surnaturels très puissants.
Ce tome m'a un peu moins passionnée que les précédents, probablement car je n'ai été très fan du scénario avec les skieurs et le vendeur de voitures. Elle n'apportait pas grand-chose, à part une justification un peu bidon pour un événement important ; j'aurais préféré que ça arrive d'une autre manière et que ce fil soit supprimé pour laisser davantage de place au reste. En outre, à force de toujours multiplier les intrigues, certaines se révèlent superflues (le passager tout nu) voire finissent par passer complètement à la trappe et ici c'est le cas avec Denise et le père de Charley, qui amorcent des interrogations au début du livre avant d'être totalement oubliés. Je me doute que ce sera développé par la suite et ça ne présage rien de bon ; je sens que je vais encore être bien énervée contre M. Davidson.

Ce qui tourne autour du Dealer et de Garrett est plus intéressant, ça avance enfin du côté de Cookie et on a également des révélations inattendues du côté d'Ange et du capitaine. Je suis aussi curieuse à propos de M. Wong, il était temps qu'on s'intéresse vraiment à lui et ce qu'on en apprend est pour le moins intrigant. Ce que j'ai préféré, c'est Quentin, mon chouchou - bien qu'il m'ait un peu déçue pour le coup, il reste toujours aussi irrésistible et ça me plaît beaucoup que la surdité soit mise en avant. Autres points positifs : que Charley en apprenne toujours davantage sur ses capacités et qu'il y ait beaucoup moins d'érotisme dans ce tome, qui se concentre davantage sur les sentiments qui unit le couple. Aussi, tout au long du récit j'ai bien ri de Reyes qui ne cesse de réclamer une réponse à sa question !

Je ne m'attendais pas du tout à la fin et je suis plutôt mitigée. D'un côté ça s'annonce intéressant, d'un autre côté, vu l'avis de Charley sur la question, j'espérais pouvoir y échapper... À voir comment ce sera traité.

:arrow: Mon carquois ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Image

2 x 8 points = 16 points

9. Les Elfes dans la culture populaire sont décrits avec des cheveux longs et lisses : lire un livre où on peut voir une personne avec des cheveux longs et lisses sur la couverture.
12. Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèse souvent sur leurs épaules : lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique.


La Vie qu'on m'a choisie - Ellen Marie Wiseman
Justification 9.
Image
Justification 12.
L'un des personnages que cotoie Julia est mélancolique car il ne cesse de penser à ses erreurs passées.
Il a fallu que je m'accroche pour venir à bout de cette lecture. Pas que ce soit mauvais, simplement je me suis beaucoup ennuyée, je n'arrêtais pas de décrocher, relire plusieurs fois les mêmes paragraphes et faire des pauses de plusieurs jours sans aucune motivation pour m'y remettre. La faute à une plume soporifique et une intrigue pas particulièrement prenante.

Les chapitres du point de vue de Julia, surtout, m'ont sacrément barbée. Elle n'a aucune personnalité, elle est fade, apathique et il faut attendre plus des deux tiers du récit pour qu'elle daigne ENFIN s'affirmer un minimum. La seule chose qui m'a plu chez elle, c'est son attachement pour les chevaux. La découverte des secrets est lente au possible, d'autant plus que la demoiselle est débile et apparemment incapable d'additionner 2+2. Quant à la pseudo romance de son côté, elle est aussi inutile que le personnage lui-même. Et la révélation finale ne m'a absolument pas convaincue : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, avant d'abandonner l'idée car au niveau des dates c'est très (très très) juste. Il faut croire que l'autrice est aussi douée en raisonnement que son héroïne.

Au moins, du côté de Lily, c'est beaucoup plus intéressant et son histoire présente un panel de personnages sympathiques (Glory, Cole, Pepper) dans un univers beaucoup plus détestable. Il y a beaucoup de personnages cruels et de scènes très dures à lire ; l'une en particulier, avec Lily et Merrick, m'a mis les larmes aux yeux. J'ai adoré tout ce qui touchait à Cole et les éléphants, le reste en revanche m'a beaucoup moins embarquée. Cela s'explique sans doute car je ne suis pas trop fan du milieu du cirque et que j'ai eu du mal à m'identifier et m'attacher à Lily - à l'exception de quelques scènes. Pourtant ça partait bien au début, avec le suspense sur les raisons de sa captivité, le doute qui plane sur la nature de sa difformité, etc. Mais voilà, Lily est trop froussarde, trop chouineuse ; c'est totalement justifié car elle est une enfant qui ne connaît rien du monde mais ça m'a malheureusement empêchée de me lier à elle. Là encore, ce que j'ai le plus apprécié c'est le message qu'elle fait passer contre la cruauté animale.

:arrow: Mon carquois ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Image

2 x 20 points = 40 points

21. Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide.
22. Les Elfes ont certains sens développés, notamment l'ouïe et la vue : lire un livre où l'un des personnages principaux a l'un de ces deux sens plus développé que la normale.


Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps - Darynda Jones
Justification 21.
« Tu as tort, dit-il. Je t’ai vue. Tu bougeais avec la vitesse et l’agilité d’un guépard. Ils n’avaient aucune chance. »
Justification 22.
Les pouvoirs de Charley lui permettent de voir ce que les humains ne voient pas : fantômes et démons, même ceux qui tentent de se dissimuler.
« Je ne comprends pas. J’ai vu des démons une bonne dizaine de fois. Pourquoi ne puis-je pas le voir ?
— Tu les as vus lorsqu’ils t’y autorisaient. Tu dois les voir avec ou sans leur permission. Et, ouais, je me dépêcherais si j’étais toi.
Je ressentis une décharge d’adrénaline et je promenai le regard dans tous les coins du corridor exigu. Le plancher en bois craquait à chaque mouvement. Je fis ce qu’Osh m’avait dit et me concentrai. Essayai de prendre feu. Une étincelle de chaleur s’illumina en moi et grandit, se répandant jusqu’à ce qu’elle consume tout ce que j’étais, jusqu’à ce qu’elle brouille et déforme ma vision et transforme ce que je voyais comme un humain en entité surnaturelle. Et, lentement, une silhouette prit forme dans le corridor sombre.
— Je le vois, chuchotai-je.
Osh se pencha.
— Tu vois celui qui veut que tu le voies. Pas les deux autres qui ne te laissent pas.
Cela suffit. J’absorbai et repoussai en même temps, envoyant ma lumière illuminer le monde qui m’entourait, et deux autres démons apparurent. Malheureusement, ils pendaient tous les trois au plafond, tournant leurs têtes noires et lisses vers nous par curiosité, les dents luisantes. »
Après un tome qui mêlait beaucoup trop d'intrigues et s'éparpillait dans tous les sens, celui-ci se recentre sur l'essentiel : les Douze. À cet égard, le début et la fin du roman m'ont captivée, tout comme les découvertes que fait Charley au fil du récit sur l'étendue de ses pouvoirs (les duels Reyes/Osh et Reyes/Charley étaient géniaux). Reyes m'a un peu agacée cette fois, en étant exagérément surprotecteur - d'ailleurs je commence à lui préférer Osh, étonnamment, j'ai les mêmes sentiments que Charley envers lui - mais il faut dire que Charley n'a rien à lui envier niveau mauvais caractère et j'ai bien ri de leurs duels à qui sera le plus borné.

Néanmoins, le soufflé est un peu trop retombé entre l'attaque initiale et le final de haute volée. J'avoue m'être un peu ennuyée et l'écriture n'a pas aidé ; je ne sais pas si pour une fois j'y ai vraiment prêté attention ou s'il y a eu un relâchement dans ce tome, mais j'ai trouvé la traduction particulièrement mauvaise. En outre, certains personnages secondaires sont quasi absents et m'ont manqué (Ange et Quentin notamment)... Alors que Pépin, en revanche, ne m'enthousiasme pas du tout et je m'en serais bien passée.

À l'inverse, j'ai été la première surprise d'être touchée par Jessica, je ne pensais pas que ça pourrait arriver un jour. J'ai également été émue à la fin, dans la scène de l'hôpital : même si c'est ultra cliché, ça a fait son petit effet. Le rebondissement final ne m'a pas étonnée plus que ça mais je suis contente que l'autrice ose prendre des décisions aussi radicales - surtout après les facilités des fausses morts qui commencent à me lasser. Après, l'espion ne m'a fait ni chaud ni froid vu que le personnage est très peu apparu jusqu'à présent donc forcément ça manque d'impact.

:arrow: Mon carquois ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Image

2 x 20 points = 40 points

20. Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignons) à l'emplacement de leurs danses : lire un livre avec un cercle sur la couverture OU avec le mot ''cercle'' dans le titre.
22. Les Elfes ont certains sens développés, notamment l'ouïe et la vue : lire un livre où l'un des personnages principaux a l'un de ces deux sens plus développé que la normale.


Aurora Squad, Épisode 3 - Jay Kristoff & Amie Kaufman
Justification 20.
Le O de "Aurora" est formé de plusieurs cercles emboîtés.

Image
Justification 22.
Grâce à ses pouvoirs surpuissants, Aurora est capable de se projeter psychiquement dans un autre lieu afin de voir ce qu'il s'y passe (par exemple, elle peut ainsi détecter des vaisseaux ennemis à l'approche bien avant que ses compagnons les repèrent).
J'ai globalement apprécié la conclusion de cette trilogie, quoique je sois un peu déçue par la résolution de tout ce micmac, que j'ai trouvée un peu trop facile et cucul la praline. J'aurais aimé qu'il y ait au moins des conséquences au final de l'épisode 2 et un peu plus de tragédie pour parvenir à vaincre l'ennemi. Aussi, j'en ai eu un peu marre des romances, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait que deux couples (les deux du passé), qu'un autre se limite à un grand respect mutuel (d'autant plus que le lien développé était redondant) et qu'un autre connaisse une fin plus funeste au lieu de nous abreuver sans cesse de niaiseries et de guimauve écœurante. Dernier détail qui m'a fait tiquer : que l'escouade soit divisée en trois groupes qui ne changent pas jusqu'à la bataille finale. Le récit reste donc en quelque sorte bloqué sur trois intrigues parallèles, qui d'une part limitent les interactions entre les membres de l'escouade et d'autre part évoluent trop lentement, si bien qu'au bout d'un moment j'ai eu l'impression de faire du surplace.

Si on met de côté ces quelques points négatifs, je me suis quand même laissé embarquer facilement par les dernières aventures de notre escouade de bras pas si cassés. J'ai particulièrement aimé la boucle : même si je prévoyais que l'intrigue prendrait cette direction vu le mystère des cadeaux, je ne m'attendais pas à ça et c'était très bien amené et exécuté. Surtout que cette thématique peut vite se révéler casse-gueule et bien que je n'aie peut-être pas été toujours très attentive, il me semble qu'aucune incohérence grotesque n'en résulte. En outre, le concept a permis de développer une relation entre deux personnages que je ne voyais pas venir d'un très bon œil mais qui, finalement, dans ce contexte, a su me convaincre. Et si je me doutais du destin d'un des personnages, j'en ai été satisfaite. D'ailleurs, ses différents messages vidéo à la fin sont les passages qui m'ont le plus émue (j'en ai même eu les larmes aux yeux !) C'est juste dommage que ladite boucle dure quasiment tout le livre, un peu de diversité aurait été bienvenue.

Du côté de l'Alpha, au moins, ça bouge davantage et si ce n'est pas le personnage que j'aime le plus, j'ai pris plaisir à le suivre au fil de ses péripéties. J'ai beau ne pas avoir énormément d'accroches avec lui, il est droit dans ses bottes, concentré sur son devoir et ne rechigne jamais à faire ce qu'il faut. Cela donne une narration entraînante et jamais ennuyeuse. Enfin, le troisième arc est celui qui m'a le moins plu. Il avait pourtant du potentiel mais les personnages m'ont tellement gonflée que j'ai eu du mal à en profiter et j'ai souvent décroché de ma lecture. Le courant ne passe vraiment pas avec cette héroïne, et pour ne rien arranger elle est accompagnée d'un personnage absolument détestable et tellement borné que ça en devient extrêmement frustrant. Sans compter qu'il finit par commettre un acte que j'avais prévu depuis le début mais sans réelle progression, ça lui prend d'un coup et c'est très peu crédible. Pour finir, j'ai été très déçue du traitement du dernier personnage, qui était pourtant un de mes préférés ; j'aurais préféré qu'il meure dès le début du tome plutôt que de faire office de plante verte pendant tout le roman.

Malgré cette fin en demi-teinte, je suis contente d'avoir découvert cette saga qui m'a donné l'impression de visionner une série télévisée un peu dans le style de The Expanse (en un peu plus ado et gentillet, toutefois). Je me laisserai peut-être tenter par Illuminae, des mêmes auteurs.

:arrow: Mon carquois ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Image

12 points + 20 points = 32 points

17. Les Elfes sont considérés comme des être sages : lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs.
+ Dés du Destin : Lire un livre avec le mot « larme(s) » dans le titre


Les Larmes de Saël, Tome 1 - A. D. Martel
Justification
Dans la majorité du roman, l'héroïne vit parmi un peuple très pauvre, miséreux. Les quatre personnages avec qui elle vit se satisfont très bien de cette vie ; les seules choses qu'ils désirent sont de pouvoir rester ensemble et d'avoir un accès plus facile à l'eau.
J'ai trouvé cette lecture sympathique dans l'ensemble. J'avais très peur au début de ne pas supporter l'héroïne car elle est d'emblée présentée comme superficielle, vaniteuse, capricieuse et égocentrique. Mais ces défauts s'estompent assez rapidement pour laisser place à un égoïsme et une naïveté pas trop gênantes. En revanche, son tempérament hautement colérique m'a un peu plus gênée ; autant sa grande gueule est plutôt agréable car elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et souvent ses interlocuteurs le méritent, autant ses crises de rage où elle se contente de hurler comme une gamine de deux ans en plein caprice m'ont fait grincer des dents. Au moins elle n'est ni imbuvable ni parfaite.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Zachary, Donya (à partir d'un certain point elle devient très drôle, ses dernières paroles m'ont bien fait rire) et Salma (à l'inverse, jusqu'à un certain point seulement). La mère et Ambrose m'ont laissée indifférente, je me doutais depuis le début de ce qu'il en était réellement pour eux. Enfin, Ashkan et Mina m'ont laissé une impression plus mitigée, surtout car j'ai trouvé leur relation avec l'héroïne pas très bien traitée dans le sens où l'évolution est trop abrupte et radicale. C'est-à-dire que pendant un long moment rien (ou presque) ne change dans leurs rapports, puis il survient quelque chose qui fait qu'en cinq minutes leurs liens sont complètement bouleversés. À la rigueur pour Mina pourquoi pas, c'est une enfant donc ce revirement peut se comprendre. Mais pour Ashkan ça ne m'a pas convaincue, j'étais déçue par exemple lorsqu'il explique la raison de son comportement ; j'aurais préféré une évolution similaire à celle de Donya.

Le scénario est plutôt classique mais bien mené, je m'attendais à pas mal de choses mais pas à tout (la traîtrise d'un personnage m'a prise autant au dépourvu qu'Arcana). J'ai apprécié le subtil message écologique qui est véhiculé, bien qu'il ne soit pas suffisamment exploité, ainsi que la cruauté humaine qui est mise en avant entre le lynchage et les explications du père à la fin. Le tout se lit bien, avec une plume un peu maladroite mais sans que ça gêne la fluidité du récit.

:arrow: Mon carquois ici
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide quelques lectures. Avec : Cap ou pas cap, Eli Easton, je valide 2 consignes à 8+3 points des trolls pour les sirènes, soit 16 points :

9 - Les Troll/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre
Spoiler
On voit les feux d'artifice avec les "flammes" de l'explosion
Image
10 - La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se « démythifié » et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique : Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule
Spoiler
Andy et Jake font des "tours" devant les gens depuis qu'ils se connaissent (manger des limaces, etc.). A chaque fois, Andy lance des paris (stupides) à Jake, et souvent devant du public (amis, etc.)
Mon avis :


Encore une relecture. J’ai commencé par relire certains passages car j’en avais envie (j’aime tellement les friends to lovers !) puis finalement j’ai repris à la page 1 et tout relu. C’est toujours aussi mignon, tendre. J’aime tellement la complicité d’Andy et Jake. Bref un très bon moment !

Mon ancien avis si ça intéresse quelqu'un :

J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime vraiment les histoires friend-to-lover. C'est tellement "pur", l'amour est profond et c'est beau ! Puis mon côté sadique aime toujours voir souffrir l'un des deux jusqu'à ce qu'ils acceptent leur histoire.

Andy et Jake sont très proches. Ils sont meilleurs amis et font passer leur histoire avant tout, avant même les autres filles avec qui ils sortent. Ils ont besoin l'un de l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.

J'ai adoré le côté défi, même si clairement c'était du suicide la plupart, j'ai aimé le côté où ils voulaient se surpasser, et surtout où Andy voulait faire le show (et sûrement impresionner Jake en même temps). L'histoire part d'un défi qui tourne mal et qui les empêche d'user de leurs mains pendant l'été, ce qui est assez long ! Ils trouvent des parades pour les choses usuelles ensemble et profitent de leur dernier été ensemble.

Même si je m'y attendais clairement à ce qu'Andy demande, ben ça a pas loupé. C'est sexy et assez chaud, mais j'avoue un peu tiré par les cheveux. Enfin, passé ça, on a juste envie qu'ils avancent tous les deux et qu'enfin, ils soient ensemble.

J'ai adoré le fait que ce ne soit pas Jake, qui a des sentiments depuis toujours pour Andy qui faiblisse, et qui fait avancer la situation à la fin du livre.

En tout cas, leur relation était clairement magnifique, avec un amour profond et qui fait du bien au coeur !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide une lecture des dés du destin avec : Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier, ainsi qu'une consigne à 30 + 3 points des trolls pour les sirènes, soit 53 points.
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin
Spoiler
A la fin de ce tome, le personnage principal, Pénélope est condamnée à mort. Le livre se termine dans l'arène au moment où un des tigres lui saute dessus (avant de la dévorer ?). Stéphane lui, quitte Pénélope et se marie avec Julie (la personne qu'elle déteste le plus au monde)
Mon avis :

J'ai fini le livre la nuit dernière et cette fin est tellement frustrante ! (je me retiens d'acheter le tome 3 de suite, car ne serait pas raisonnable... Surtout que sachant que le 3 finit sur un cliffhanger aussi d'après ce que j'ai compris, et qu'on attend le tome 4... Donc je pense acheter les 2 tomes quand ils sortiront !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je crois plus que le premier. L'histoire prend forme et on ne s'ennuie pas, pourtant il ne se passe pas tant de choses que ça... On est plutôt dans les complots du roi, etc. Pénélope me frustre toujours un peu. Dans le premier tome j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup, ici j'ai trouvé qu'elle n'était jamais contente. Je pense que parfois ses pensées sont trop analysées et c'est parfois agaçant.
J'ai eu du mal à comprendre son comportement envers Alexandre car finalement, c'est elle qui l'a blessé et non l'inverse
Spoiler
enfin, si on "zappe" l'épisode où il la frappe, mais ça ne semble pas être ce qui l'embête le plus...
. J'étais soulagée à la fin par contre concernant
Spoiler
ces deux personnages. J'ai vraiment apprécié de découvrir Alexandre sous cet angle, et de voir qu'il essaie d'arranger les choses.
Certaines scènes sont difficiles à lire (mises à mort). Je ne sais pas si c'était nécessaire de les décrire autant.
J'ai beaucoup aimé les histoires, les intrigues. J'apprécie vraiment certains personnages secondaires.
Par contre, j'avoue avoir du mal avec ce que Stéphane fait
Spoiler
après avoir appris ce que Pénélope avait fait. Franchement, je ne comprends pas son comportement excessif. Une fois qu'il a su la raison, je ne comprends pas pourquoi il continue... Et puis... Julie quoi ? Vraiment, j'avais envie de la tuer celle-là. Je comprends qu'il soit blessé, mais j'avoue qu'il m'a vraiment énervée, j'espère que dans le prochain tome, il s'en voudra et fera quelque chose...
Quant à la fin... Bon, je m'en doutais. Vu la fin du 1, je savais que ça finirait à ce moment là. Même si on se doute de la suite (enfin pas comment, mais que ça n'arrivera pas...), c'est frustrant ! Vivement que l'auteur finisse le 4e tome pour que je puisse lire tout d'un coup.

J'adore toujours autant le côté futuriste, c'est très étrange et vraiment plaisant car on a l'impression de lire un roman du moyen-âge, mais qui en fait se passe dans le futur.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide une nouvelle lecture des dés du destin avec 3 tomes de Edens Zero (le second s'appelle : "larmes de métal") ainsi qu'une consigne à 35+3 points des fées pour les sirènes, soit 55 points.
28 - Distorsion temporelle : le temps s'y écoule différemment : Lire un livre où l'un des personnages principaux se retrouve dans un monde où le temps s'écoule différemment de la normale.
Spoiler
Comme je t'ai expliqué en MP pour savoir si c'était bon, la planète "Norma" sur laquelle se rendent les personnages a été mangée par le "croque mi-temps". Alors que le temps s'écoule normalement sur les autres planètes, eux sont donc 50 ans en arrière.
Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura - Hiro Mashima

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Le personnage de Shiki est attachant, Rebecca et Happy aussi.
J'aime bien l'univers futuriste plutôt simplifié (avec un public cible assez jeune). J'avoue avoir souvent du mal dans les mondes complètement nouveaux, mais ici ce n'est pas le cas, je ne me suis pas perdue.
Les dessins sont vraiment mignons et agréables à regarder.


Eden's Zero, Tome 2 : Larmes de métal, Hiro Mashima

Mon avis :

Franchement, j'adore ! C'est vraiment rafraichissant comme manga. J'aime beaucoup l'histoire, on ne s'ennuie pas. Les nouveaux personnages sont sympas, d'autres intrigants.
Et c'est plutôt drôle, en plus du côté action très présent.

Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon, Hiro Mashima

Mon avis :

Bon ces trois premiers tome m'ont clairement donné envie de lire la suite ! Je pense voir pour la lire entièrement (même si la série est en cours apparemment, j'ai de quoi rattraper !^^)
L'histoire se peaufine, on découvre de plus en plus ce monde, les différentes planètes, les créatures, etc.

Apparemment il y a plein de personnes qui disent que ça ressemble à Fairy Tail (du même auteur), mais comme je ne l'ai jamais lu, ça ne me gêne pas ^^ (j'irai peut-être voir plus tard, du coup !)
Le seul bémol de ce chapitre, c'est le côté "pervers" propre aux mangas (filles aux gros seins, nudité). J'avoue que ça m'agace pas mal (et ça n'a strictement aucun intérêt pour le récit)
Encore une fin qui nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide une dernière lecture pour les dés du destin avec : Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho ainsi que 2 consignes à 25 + 3 points des trolls pour les sirènes, soit 76 points
23 - On retrouve beaucoup de statuts/rochers montagneux représentants des Troll en Norvège ainsi que des récits et références en venant : Lire un livre où l'action se passe en Norvège OU dont l'auteur en vient
25 - Les Troll/Géants étaient considérés comme des génies malfaisant de la nuit dans les croyances vikings : Lire un livre dans lequel on peut voir des Vikings (ils n'ont pas à être présent tout le temps dans l'histoire)
Spoiler
Dans ce tome, Orphéa retourne dans le passé en Norvège, chez les Vikings

Mon avis :

Franchement, j'ai lu ce livre pour un challenge et je suis vraiment heureuse d'en avoir fait la découverte. C'est un livre jeunesse, mais l'histoire est vraiment sympa.
On suit les aventures d'Orphéa Fabula, une espionne qui fait des voyages dans le temps pour y récupérer des cristaux. Dans ce tome, elle se retrouve en Norvège, au temps des vikings.
L'héroïne est sympathique, pas trop gamine. L'histoire est assez agréable.
En tout cas, j'ai passé un bon moment. Je me tenterai même à lire les autres tomes peut-être pour voir ! ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens de rattraper mon retard sur ce challenge depuis dimanche dernier. Désolée les fées mais je ne peux lire ni le livre trouvé, ni lire rapidement de livre avec larmes... D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir loupé ce post, je n'ai donc pas compris l'histoire des paires et impossible de mettre la main dessus. Si cela se prolonge la semaine prochaine peut-être (il faut que je fouille ma PAL) mais ce week-end impossible.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Clan des Elfes


Mise à jour Dés du Destin


@Itildine :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Fabricant de larmes, Partie 1 - Erin Doom - validé
Les larmes de Saël : Tome 2 - A. D. Martel - en attente

@Nocturis :
XIII: Toutes les larmes de l'enfer, tome 3 de W. Vance et J. Van Hamme - validé

@Cameron10 :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Des larmes naissent les étoiles - en attente

@adèle :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem - en attente

@aurorebou06 :
Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable de Stéphanie Delecroix - validé
Et tu embrasseras mes larmes de fleur Hana - validé
La Sentinelle du petit peuple, Tome 2 : Les larmes du dragon de Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - validé

8 lectures validées - 3 lectures en attente
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Coucou,

J'ai zappé qu'on avait 20 points supplémentaires pour les livres des Dés du Destins, je confirme donc 60 points pour mes lectures :
Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable de Stéphanie Delecroix
Et tu embrasseras mes larmes de fleur Hana
La Sentinelle du petit peuple, Tome 2 : Les larmes du dragon de Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Lola5405 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:52 pm Je viens de rattraper mon retard sur ce challenge depuis dimanche dernier. Désolée les fées mais je ne peux lire ni le livre trouvé, ni lire rapidement de livre avec larmes... D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir loupé ce post, je n'ai donc pas compris l'histoire des paires et impossible de mettre la main dessus. Si cela se prolonge la semaine prochaine peut-être (il faut que je fouille ma PAL) mais ce week-end impossible.
Pareil :oops: J'avais Fabricant de Larmes, mais je l'ai lu le mois dernier donc je ne pense pas avoir envie de le relire dans l'immédiat... Après je fouille aussi mais c'est raide comme laps de temps... On se rattrapera la prochaine fois ! Pour le moment j'ai apporté des points "classiques" pour les fées ;)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 995
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Je continue d'espionner les sirènes à la recherche des larmes...


🧜‍♀️ Les Sirènes sont considérées comme des créatures fantastiques magiques dans la mythologie : Lire un livre ayant pour thème un mythe

🧜‍♀️ Les Sirènes sont souvent décrites comme ''envoûtantes'' : Lire un livre où ce terme se retrouve dans le texte (ou un synonyme : envoûtant, envoûtement, envoûté...)

SEG, comme l'appelle son autrice, est un amalgame de diverses croyances et mythes autour des sirènes, aussi bien celles de la mythologie grecque que la chute de la reine Dahud ou encore le peuple d'Atlantis.
🍂 Extraits
J'étais fascinée par cette étendue bleue, si majestueuse, si intimidante, si envoûtante...
- Vous... vous n'avez plus l'os qui vous permet de chanter... d'envoûter les autres ?
Image
De Sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

🌾 Mon rapport
S'il n'y avait eu d'évènement sur un des challenges, je l'aurais fini en même pas deux jours. Les 600 et quelques pages sont passées comme une petite brioche beurrée !

Qu'il s'agisse de la découverte de l'univers fantastique des siréniens - à l'exception peut-être de toute la partie de transition à Ys qui était à mon sens un peu plus molle -, de la révélation des secrets de famille qui, même s'ils n'étaient pas surprenants, se marient admirablement aux intrigues politiques ou encore de l'évolution du personnage de Perséphone, tout est réuni pour passer un bon moment.

Y compris cette pointe de tragédie grecque dans la mesure où les margygr et les morganezed seront les seuls responsables d'avoir monté contre eux quelqu'un ayant le potentiel de les mettre à genoux.
J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la quête de la pierre. Qui seront les alliés ? Qui seront les traîtres ? Tant de possibilités !

En bref, cela faisait longtemps que je n'avais lu autant de pages avec autant de plaisir.
🧌 +22 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 533 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide des consignes pour les trolls

Clan des Fées
10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre
Spoiler
Image
13 - Vous connaissez tous l'expression avoir des doigts de fée ! : Lire un livre où l'un des personnages est habile de ses mains
Spoiler
Henri est très habile de ses mains
:arrow: Il avait ressorti d’on ne sait où le petit peigne, et le faisait courir entre ses doigts fins et furieusement habiles, semblant perdus dans ses pensées.
:arrow: Il l’entraîna jusque dans le hall d’entrée où il attrapa sur un portemanteau l’une de ses longues vestes sombres à la coupe d’un autre temps et la passa en un temps record, avec cette habileté extraordinaire qui n’appartenait qu’à lui.
Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
:arrow: Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
C'est tes addictif on veut juste savoir encore plus sur Cornelia et sur ce qui s'est passe avec celle de ses souvenirs, avec une tension croissante tout le long du livre les rebondissements se succedent et a chaque fois on a une bribe du passe ce qui m'a beaucoup plu
Récap
Dernière modification par Rosa-11 le sam. 27 mai, 2023 3:21 pm, modifié 1 fois.
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par TeaAndAddict »

Pour le clan des sirènes !!!


Image

—°— Le sang des Highlands - Tome 1 - AS Green —°—

Consignes validées:


- Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy 5pts

- - Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour 5pts

Mon Avis:
Une romance paranormale avec des vampires-faes. C’était sympa mais sans plus du coup je ne lirais pas la suite.

———°——°———°——°———


Image

—°— The roommate - R Danan —°—

Consignes validées:

- Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour 5 pts
- Les sirènes sont considérées comme des personnes d'une extrême beauté : Lire un livre où le personnage principal est considérée comme très beau/très belle 5 pts

Spoiler
« Si Everett n’arrive pas à voir que tu es douloureusement belle, et si sexy,… »

Mon Avis:
Je suis sortie de la zone de confort en délaissant la Sfff pour lire du contemporain et c’était une pépite! L’histoire est bourrée d’humour, divertissante et l’on apprend pas mal de chose sur l’industrie du X. J’ai beaucoup aimé cette colocation quelque peu forcé entre une fille plutôt prude et un acteur montant du X.


———°——°———°——°———


Image
Image

—°— Les larmes du silence- Tome 1 à 2 - S West —°—

Consignes validées:

- Les sirènes sont connus pour leur peu de vêtements et donc leur nudité : Lire un livre avec une personne à demi-nue (torse-nu, dos-nu, ou jambe nu) sur la couverture 8x2=16pts

Mon Avis:
Il s’agit là d’une dark romance où le premier tome est très horrible à lire au vu de tout ce que subit le personnage féminin. En vrai le premier tome c’est un enchaînement continuel de sévices psychologiques et physiques. J’ai continué cette lecture par le tome 2 car l’on nous promet une terrible vengeance mais je ne finirais pas cette trilogie. Le tome 2 est trèèès perturbant à lire et le Love interest est un psychopathe avec des attirances sexuelles écœurantes.

———°——°———°——°———

Bonus Les dés du destin: 20x2=40pts


NOMBRE DE POINTS: +76pts
Mon RECAP: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21760414
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Bonjour, je valide une consigne avec Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton :

17 - Les Troll/Géants sont souvent décrit comme difforme : Lire un livre où l'un des personnages a une difformité physique, le personnage de Thomas à la jambe de bois, à qui donc il manque une jambe.

Mon avis : Pas mon genre de lecture habituelle j'ai lu ce livre pour le "Grand Challenge Britannique" et même si je reconnais que l'intrigue est bien ficelée pour un roman jeunesse ce n'est clairement pas ma tasse de thé et l'attitude machiste de certains personnages surtout envers Annie m'a beaucoup dérangée, de ce côté le livre à mal vieilli.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

aurorebou06 a écrit : ven. 26 mai, 2023 8:56 am
Clan des Elfes


Mise à jour Dés du Destin


@Itildine :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Fabricant de larmes, Partie 1 - Erin Doom - validé
Les larmes de Saël : Tome 2 - A. D. Martel - en attente

@Nocturis :
XIII: Toutes les larmes de l'enfer, tome 3 de W. Vance et J. Van Hamme - validé

@Cameron10 :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Des larmes naissent les étoiles - en attente

@adèle :
Les larmes de Saël : Tome 1 - A. D. Martel - validé
Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem - en attente

@aurorebou06 :
Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable de Stéphanie Delecroix - validé
Et tu embrasseras mes larmes de fleur Hana - validé
La Sentinelle du petit peuple, Tome 2 : Les larmes du dragon de Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - validé

8 lectures validées - 3 lectures en attente
Merci pour le récap 😉
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture pour les dés du destin + une consigne à 30+3 points des trolls pour les sirènes, soit 53 points avec 3 tomes de Papyrus (le tome 9 : Les larmes du géant)
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin
Spoiler
La princesse Anitti, l'un des personnages principaux du tome 9 meurt à la fin.
Papyrus, Tome 9 : Les larmes du géant, De Gieter

Mon avis :

J'ai bien aimé ce tome. Il y a pas mal d'action et la mythologie égyptienne est beaucoup présente. La fin est triste par contre !


Papyrus, Tome 13 : Le labyrinthe, De Gieter

Mon avis :

Un tome sympa qui mêle la mythologie égyptienne et grecque. Ici, Papyrus se retrouve en Crète dans le labyrinthe du minotaure.
La légende est très détournée, mais on a des clins d'oeil avec Ariane, le fil etc.

Papyrus, Tome 14 : L'île cyclope, De Gieter


Mon avis :

J'ai un peu moins aimé ce tome que ce que j'ai pu lire précédemment.
On est toujours entre la mythologie égyptienne et grecque dans le tome, avec l'île cyclope et l'apparition d'Ulysse et ses compagnons.
Cependant, le passage dans l'île m'a paru un peu trop tiré par les cheveux.
Ca reste quand même sympathique !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide une consigne pour les dés du destin ainsi que deux consignes à 30+3 points des trolls pour les sirènes, soit 86 points avec : Fils des larmes, de Codruta Topala
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin
Spoiler
Dans le premier conte, le personnage principal meurt en voulant retourner voir ses parents qui sont déjà morts.
Dans le second conte, le boyard se fait avoir 3x et perd de l'argent.
27 - Les Trolls pouvaient être connus pour poser des énigmes aux humains afin de leur laisser une chance de s'enfuir : Lire un livre dans lequel une énigme est posée
Spoiler
Dans l'un des contes, le seigneur pose 3 questions.
Le boyard questionna d'abord le riche paysan :
- Alors, quelle est la chose la plus grasse au monde ?
Celui-ci répondit plein d'orgueil :
- Aucune autre, mon seigneur, que mon cochon dont la graisse mesure dix doigts d'épaisseur.
- Mensonges, répliqua le boyard et ensuite questionna le pauvre, lequel parla timidement :
- Mon seigneur, je ne suis qu'un pauvre idiot, mais il me semble que la chose la plus grasse est la terre, puisqu'elle nous donne toutes les bontés que nous connaissons.
- Tu as raison. Maintenant qui court le plus vite au monde ?
- Mon destrier, mon seigneur, répondit le voisin, car lorsque je le libère, il parcourt les vallées et les collines si vite qu'on n'a même pas le temps d'apercevoir ses sabots.
- Sans être bien éclairé sur la question, je dirais, mon seigneur, que la chose la plus rapide est la pensée, répondit le pauvre.
- Tu as raison, c'est ton voisin qui déraisonne.
A la fin, le boyard se tourna encore une fois vers le riche :
- Qu'est ce qui est meilleur au monde ?
- Rien d'autre, mon généreux maître, que ton juste jugement.
- Quant à moi, dans ma grande bêtise, je dirais qu'il n'y a pas de meilleure chose que Dieu qui nous tolère sur la face de la terre malgré tous nos défauts et mesquineries.


Plus tard, il demande à ce qu'on amène la fille du pauvre pour qu'elle puisse résoudre une "énigme". Il lui dit : "Elle devait être ni habillée ni déshabillée ni à cheval ni à pied, ni sur la route, ni à côté."
Mon avis :

Je sors clairement de mon domaine de prédilection ici. Je n'ai quasi jamais lu de recueils de contes (en entier en tout cas) et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un bon moment finalement. Les contes me semblent parfois tirés par les cheveux, parfois un peu niais, mais finalement il y a toujours des enseignements à en tirer.
Pour le côté "contes roumains", je n'ai par contre pas spécialement retrouvé de choses propres au pays (à part peut-être quelques croyances - folklores, mais ça reste marginal). Pour moi, ça ressemblait aux contes que j'ai pu lire auparavant. Certains m'ont un peu plus marquée que d'autres et j'ai mes préférences, mais d'une manière générale, j'ai apprécié !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne à 8 points pour les Elfes avec Les valises de Juan Carlos Mendez Guedez :
12- Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèsent souvent sur leurs épaules : Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique

Justifications :
Spoiler
Que ce soit Donizetti ou Manuel, les deux font souvent référence au passé. Donizetti à son enfance/ adolescence avec ses parents ou à ses souvenirs avec Manuel. Manuel quant à lui, est nostalgique de son passé d'animateur radio, il y fait régulièrement référence.
Mon avis :Je ne m'intéresse déjà pas beaucoup à la politique française, alors la politique étrangère... Et je pense que pour pouvoir bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce livre il faut avoir un minimum de connaissances sur la politique vénézuélienne. J'ai été perdue pendant toute ma lecture car y sont abordés le parti politique en place, les opposants, les mafias étrangères, les jeux de pouvoir.

En dehors de ça, l'histoire est plutôt intéressante, même si parfois l'auteur se perd en digression pas toujours intéressante. J'ai bien aimé que les deux personnages principaux soient des loosers qui pourraient être n'importe qui.

Il m'a fallu un moment pour comprendre quel direction l'auteur voulait donner à son livre car le début est assez long, mais c'est ce "mystère" qui m'a fait continuer à lire.

Bref, sans être un échec, cette lecture n'a pas été spécialement transcendante, je pense que je vais bien vite l'oublier.

A réserver aux amateurs du genre.

récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »