[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Duel des Alliances

Alliance Fées & Sirènes

Image



5 - Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

Coleen est une très belle jeune femme âgée de vingt-trois ans

Extraits :
Spoiler
J’en saisis sans mal le double sens et me promets intérieurement de ne plus penser au discours de Dany, mais de me concentrer sur cette nana au corps de rêve qui ne cesse de m’allumer..
Spoiler
Cependant, aujourd’hui, elle doit avoir… vingt-trois ans.

Image

"Cray’Z, Tome 3 : Cray’Z Halloween" de Lucie Barnasson




La couverture de "Cray’Z Halloween" est sublime...

Dur, dur d'arriver à la fin de cette saga... Je me suis attachée à chacun des membres du groupe des Cray'Z.

On découvre à présent l'histoire de Kenzo et de Coleen.

Une romance magnifique avec des héros hyper attachants.

J'ai commencé cette saga par hasard et je ne regrette aucun moment passé en compagnie de chacun des membres du groupe.



Je reviendrai par la suite valider les consignes "classiques"



Duel : -10 PMV à l'Alliance Elfes & Trolls



Récap. Événéments 🧜‍♀️
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

POTION : Résultats

maya23k171100334.jpg
maya23k171100334.jpg (188.15 Kio) Consulté 504 fois


Avec un peu beaucoup de retard...

Clan des ELFES/TROLLS : +50 points de potions

- Itildine
- Mava_chan
- Seriallectrice
- Aurorebou06



Clan des SIRENES/FEES : +50 points de potions

- Melaina
- Lectricedebouquin
- Underworld
- Jewels_arianne



Les résultats finaux avec les points de cette semaine arriveront demain soir.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Chasse Ouverte n°3 : Le Marchant Ambulant

istockphoto-1292138759-612x612.jpg
istockphoto-1292138759-612x612.jpg (40.66 Kio) Consulté 495 fois
Bonsoir,

Etant donné que c'est la dernière chasse ouverte, celle-ci va s'avérer différentes des autres, car en toute logique, tout le monde utilisera ses atouts et bonus. Je n'ai donc pas à vous demander combien d'atouts ou bonus vous allez utiliser, cela va se faire automatiquement, sans que vous me le disiez.

Pour autant, aucun de vous ne sait quel est l'ordre de passage pour l'attaque lors de cette chasse ouverte. En sachant que si l'un des Clans récupère les Larmes, la Chasse ouverte se termine, et les autres ne pourront plus attaquer.

Mais il y a une autre décision que vous pouvez prendre. En effet, il se trouve qu'un marchand ambulant c'est rendu dans votre royaume et celui-ci vous fait une offre, qui peut peut-être s'avérer intéressante pour certains d'entre vous si vous le souhaiter...

Celui-ci vous propose de choisir, entre deux options :
- Soit vous décidez de conserver vos atouts et d'attaquer avec pour récupérer les Larmes et leur récompense, sans bien sûr savoir si vous serez le premier, le deuxième ou le dernier à pouvoir attaquer.
- Soit vous sacrifiez vos atouts et bonus pour des points.
A savoir, que 1 atout équivaut à 15 points, et que 1 bonus équivaut à 30 points.

Ce choix devra m'être donné en MP.

Chaque Clan a du 22 janvier 2023 au 28 janvier à minuit pour faire son choix entre ces deux options.

Les résultats de la Chasse Ouverte et du Clan qui les auras (ou pas) obtenu, se fera le dernier jour du Challenge !
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Je viens rattraper mes consignes pour le challenge normal :

Pour le clan des Sirènes



Avec : La Fiancée tome 1 : La Fiancée
Je valide les consignes :
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre :arrow: 25 + 3 pts
Justif : L'intrigue se déroule à la cour dans un monde régit par des monarchies absolues.
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien :arrow: 25 + 3 pts
Justif : Hollis adore danser et créer des chorégraphies pour les grands évènements de la cour.
Spoiler
Delia Grace à Hollis :
"— Pour ce qui est de la danse et de la conversation, je pense qu’aucune lady ne t’arrive à la cheville. Mais ta maîtrise des relations internationales est limitée et si tu veux convaincre les membres du Conseil que tu représentes un choix crédible, tu dois parler politique avec eux."

"Delia Grace esquisse déjà quelques pas de danse et je la rejoins, nous nous lançons dans un quadrille que nous avons chorégraphié l’année dernière."
"Au bout du compte cette journée prend une tournure prometteuse : on m’a épargné une soirée en compagnie de Valentina et je vais avoir le plaisir de danser."
:arrow: Avis

Avec : Les Dieux du campus tome 1 : Leander
Je valide la consigne :
27 - Les sirènes faisaient perdre le sens de l'orientation aux navigateurs par leur chant et ainsi mieux les piéger : Lire un livre où l'un des personnages n'a pas le sens de l'orientation :arrow: 30 pts
Justif : Nyx n'arrive pas à se repérer dans le campus et elle fait tourner en rond Leander qui doit la ramener à son dortoir.
Spoiler
"— Hé, oh ! Miss Vomito ! Réveille-toi. Si tu n’essaies pas de retrouver ton dortoir, on y sera encore demain.
— Miss ? J’ai eu droit à une promotion ?
— Tu ferais mieux d’ouvrir tes jolis yeux verts si tu ne veux pas être rétrogradée.
Surprise par son compliment, je me redresse sur mon siège dans une vague tentative pour retrouver l’endroit où je vis. J’essaie de repérer un bâtiment en brique rouge recouvert de lierre avant de me rendre compte qu’ils sont tous quasiment identiques.
[...]
— Ça suffit. J’abandonne. Je te ramène.
— Je sais que tu me ramènes, Zeus, mais je ne vais pas aller me coucher dans n’importe quelle piaule, si ?
— Non, je te ramène à la coloc. On a une chambre d’ami. Je voulais sauvegarder la moquette, mais bon, advienne que pourra. Hors de question que je te balade toute la nuit dans ma Jeep.
— Zut alors, moi qui me faisais une joie de tourner en rond ! Et puis arrête avec cette fixette. Je ne suis jamais malade."
"— Et en plus de deux mois, tu arrives encore à te perdre sur le campus ?"
:arrow: Avis

Ancien solde : 3330 pts
Nouveau solde : 3416 pts

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:33 pm
Chasse Ouverte n°3 : Le Marchant Ambulant


istockphoto-1292138759-612x612.jpg

Bonsoir,

Etant donné que c'est la dernière chasse ouverte, celle-ci va s'avérer différentes des autres, car en toute logique, tout le monde utilisera ses atouts et bonus. Je n'ai donc pas à vous demander combien d'atouts ou bonus vous allez utiliser, cela va se faire automatiquement, sans que vous me le disiez.

Pour autant, aucun de vous ne sait quel est l'ordre de passage pour l'attaque lors de cette chasse ouverte. En sachant que si l'un des Clans récupère les Larmes, la Chasse ouverte se termine, et les autres ne pourront plus attaquer.

Mais il y a une autre décision que vous pouvez prendre. En effet, il se trouve qu'un marchand ambulant c'est rendu dans votre royaume et celui-ci vous fait une offre, qui peut peut-être s'avérer intéressante pour certains d'entre vous si vous le souhaiter...

Celui-ci vous propose de choisir, entre deux options :
- Soit vous décidez de conserver vos atouts et d'attaquer avec pour récupérer les Larmes et leur récompense, sans bien sûr savoir si vous serez le premier, le deuxième ou le dernier à pouvoir attaquer.
- Soit vous sacrifiez vos atouts et bonus pour des points.
A savoir, que 1 atout équivaut à 15 points, et que 1 bonus équivaut à 30 points.

Ce choix devra m'être donné en MP.

Chaque Clan a du 22 janvier 2023 au 28 janvier à minuit pour faire son choix entre ces deux options.

Les résultats de la Chasse Ouverte et du Clan qui les auras (ou pas) obtenu, se fera le dernier jour du Challenge !
Coucou Léna, je ne suis pas sûre de comprendre..
Il me semblait qu'on avait eu notre ordre de passage pour la dernière attaque ?
Screenshot_20240122-082440~2.png
Screenshot_20240122-082440~2.png (332.89 Kio) Consulté 470 fois
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Bonjour Lena,
Serait il possible que tu nous fasses un récapitulatif par équipe
de nos atouts et bonus pour cette dernière chasse car avec toutes les quêtes on est un peu perdu.
Il y a également des avantages comme réduire le nombre de sirènes.
Je crois que les fées pouvaient ne choisir qu'entre 2 sirènes notamment.
Il faut bien qu'on décide sur qui on place des atouts et combien on en place ?

Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 663
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Pour les Trolls !

26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin « Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau »  de Alexiane Thill,
Spoiler
Victor Campbell, l'homme qui exerçait un chantage sur Phèdre, est tué dans ce tome.
Mon commentaire :
Quelle lecture ? Quel suspense ? et surtout que de rebondissements ? J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La Phèdre du début m'a beaucoup énervée mais elle prend de l'ampleur tout au long du récit, Caleb quant à lui subit des pressions mais il tient bon, Hold fast ! droit dans ses bottes !
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:21 am
lena24 a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:33 pm
Chasse Ouverte n°3 : Le Marchant Ambulant


istockphoto-1292138759-612x612.jpg

Bonsoir,

Etant donné que c'est la dernière chasse ouverte, celle-ci va s'avérer différentes des autres, car en toute logique, tout le monde utilisera ses atouts et bonus. Je n'ai donc pas à vous demander combien d'atouts ou bonus vous allez utiliser, cela va se faire automatiquement, sans que vous me le disiez.

Pour autant, aucun de vous ne sait quel est l'ordre de passage pour l'attaque lors de cette chasse ouverte. En sachant que si l'un des Clans récupère les Larmes, la Chasse ouverte se termine, et les autres ne pourront plus attaquer.

Mais il y a une autre décision que vous pouvez prendre. En effet, il se trouve qu'un marchand ambulant c'est rendu dans votre royaume et celui-ci vous fait une offre, qui peut peut-être s'avérer intéressante pour certains d'entre vous si vous le souhaiter...

Celui-ci vous propose de choisir, entre deux options :
- Soit vous décidez de conserver vos atouts et d'attaquer avec pour récupérer les Larmes et leur récompense, sans bien sûr savoir si vous serez le premier, le deuxième ou le dernier à pouvoir attaquer.
- Soit vous sacrifiez vos atouts et bonus pour des points.
A savoir, que 1 atout équivaut à 15 points, et que 1 bonus équivaut à 30 points.

Ce choix devra m'être donné en MP.

Chaque Clan a du 22 janvier 2023 au 28 janvier à minuit pour faire son choix entre ces deux options.

Les résultats de la Chasse Ouverte et du Clan qui les auras (ou pas) obtenu, se fera le dernier jour du Challenge !
Coucou Léna, je ne suis pas sûre de comprendre..
Il me semblait qu'on avait eu notre ordre de passage pour la dernière attaque ?
Screenshot_20240122-082440~2.png
Bonjour,
En effet, c'est mon erreur, je pensais ne pas les avoir mis dans le récap officiel que je vous avez donné sur le challenge, justement pour mettre en place la possibilité de marchander ou pas vos atouts...
Vous savez donc quel est l'ordre de passage, c'est complètement mon erreur.

Je vais donc tirer de nouveau au sort le classement ce soir, sans vous en indiquer le résultat.
adele a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:23 am Bonjour Lena,
Serait il possible que tu nous fasses un récapitulatif par équipe
de nos atouts et bonus pour cette dernière chasse car avec toutes les quêtes on est un peu perdu.
Il y a également des avantages comme réduire le nombre de sirènes.
Je crois que les fées pouvaient ne choisir qu'entre 2 sirènes notamment.
Il faut bien qu'on décide sur qui on place des atouts et combien on en place ?

Merci
Bonjour,

Je vous fait un récapitulatif ce soir, des atouts et bonus de chaque clan pour que ce soit plus clair.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Duel des Alliances : Résultats


Ces trois semaines ont été intenses pour chacun de vous, et la fin de cette guerre approche. Voici les résultats de cette Alliance qui a donc pris fin hier (ou ce matin) à minuit.
Si jamais vous estimez qu'il y a une erreur sur les résultats, n'hésitez pas à me le dire.

Alliance Elfes/Trolls :
310 points au total
310 PMV restants
+50 points de potion
Total = 360 PMV

Alliance Sirènes/Fées :
590 points au total
590 PMV restants
+50 points de potion
Total = 640 PMV



Félicitations aux Clans... des Sirènes et des Fées !
image présentation 3.jpg
image présentation 3.jpg (41.9 Kio) Consulté 419 fois
Vous remportez ainsi 450 points supplémentaires ce qui vous fait un total de 1090 points pour chacun de vos Clans !

Désormais vous êtes de nouveaux ennemis, jusqu'à la fin de ce challenge qui arrive dans moins de 10 jours !
Dernière modification par lena24 le mar. 23 janv., 2024 8:03 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Récap atouts et bonus


Clan des Sirènes : 232 atouts
- Les dégâts infligés par un atout sont doublés lors d'une chasse ouvert x4 (pas utilisables)
- Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée x3 (pas utilisables)
- Réduit de moitié le nombre de personne dans le Clan de défense lors d'une attaque (pas utilisables)
- Super Bouclier x7 = 1 atout équivaut à 5

Clan des Fées : 104 atouts
(Tout les bonus sont cumulables entre eux)
- Lors d'une chasse ouverte vous pourrez demander à ce que je fasse une sélection en réduisant de moitié le nombre de personnes dans le Clan qui n'ont pas les Larmes.
- Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée
- Super Attaque x2 = 1 atout équivaut à 5
- Lors d'une chasse ouverte, Cassandre vous aidera à déterminer qui détient les Larmes, pour autant, au vu de sa malédiction, vous ne pourrez pas dire le vrai du faux. Elle vous aidera, mais vous laissera donc dans l'incertitude avec deux choix en vous (ce bonus se cumule avec le bonus, "une personne du Clan qui n'a pas les larmes vous sera révélée", il n'y aura donc plus qu'une personne sur qui vos atouts se concentreront).
indiquant seulement deux personnes dans le clan susceptible d'avoir les Larmes
- Les dégats infligés par 1 atout équivaut à 2


Clan des Elfes : 200 atouts
(Tous les bonus sont cumulables entre eux)
- Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte x3
-Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée x3
- Super Attaquex7 =1 atout équivaut à 5


Clan des Trolls : 148 atouts
(Tous les bonus sont cumulables entre eux)
-Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte x5
- Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée
- Super Attaque x2
- Lors d'une chasse ouverte, Cassandre vous aidera à déterminer qui détient les Larmes, pour autant, au vu de sa malédiction, vous ne pourrez pas dire le vrai du faux. Elle vous aidera, mais vous laissera donc dans l'incertitude avec deux choix en vous indiquant seulement deux personnes dans le clan susceptibles d'avoir les Larmes (ce bonus se cumule avec le bonus, "une personne du Clan qui n'a pas les larmes vous sera révélée", il n'y aura donc plus qu'une personne sur qui vos atouts se concentreront).


Vous devez choisir si vous souhaitez tout de même attaquer avec les atouts et bonus que vous avez, au risque de ne rien avoir si un autre Clan passe avant vous et récupère les Larmes. Ou alors, vous pouvez choisir de revendre vos atouts et bonus pour avoir des points, et donc ne pas participer à la Chasse, et perdre une chance de récupérer les Larmes.
Il faudra me dire votre décision en MP.

Au vu des bonus de chaque Clan, le Clan des Fées et des Trolls, si ils souhaitent conserver leurs atouts et attaquer, n'auront pas besoin de décider qui ils attaqueront, cela se fera automatiquement du coup.
Le Clan des Elfes sera donc les seuls à devoir miser sur des opposants des Sirènes, même en cumulant l'ensemble de leurs atouts, si ils décident d'attaquer durant la chasse ouverte. Cette décision se prendra lundi 29 janvier au mardi 30 janvier à minuit, si il se trouve que vous êtes les premiers à pouvoir attaquer, ou que les Larmes n'ont pas été obtenues par les deux autres Clans, soit parce qu'ils n'avaient pas assez d'atouts, soit parce qu'ils ont décidés de ne pas attaquer, même si vous ne le saurez pas.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 835
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec L'As de cœur de Morgane Moncomble je valide une consigne à 30 points pour les elfes :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Levi souffre d'une sorte de SSPT depuis la mort de son père et surtout il ne vit que pour se venger de l'homme qu'il estime responsable de son malheur
Mon avis :c'est le premier Morgane Moncomble que je lis et au vu de tous les super commentaires sur chacun de ses livres j'en attendais beaucoup. Surtout que je suis plutôt difficile en terme de romance contemporaine M/F. Alors oui j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été scotchée non plus. On reste sur de la romance assez conventionnelle: ils sont beaux tous les deux, ont des problèmes à régler, ils se cherchent, se fuient, s'engueulent, ont des relations sexuelles extraordinaires... bref, rien qu'on n'ait pas déjà lu ailleurs.
L'originalité tient beaucoup au monde du poker.
Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Levi même si lui non plus n'est pas très original dans ses traits de caractère. Rose m'a pas mal agacée de par ses réactions d'enfant gâté mais rien de bien méchant. En revanche j'ai adoré Li Mei et surtout Lucky, qui apportent un vent de fraîcheur.
Concernant les deux "révélations"
Spoiler
le fait que Tito soit le père de Rose et que c'est Levi qui a tué son père et non sa mère
on peut facilement les deviner, là encore, rien d'extraordinaire.
Cependant le livre se lit bien et l'histoire est malgré tout accrocheuse. Alors oui j'ai bien aimé mais comme dit plus haut, j'attendais vraiment plus de cette auteure encensée partout. Je pense tout de même réessayer avec un autre de ses livres afin de me faire une opinion plus tranchée.

récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Je reviens sur une de mes lectures validées dans le cadre du Duel des Alliances afin de valider pour le Clan des Sirènes deux consignes "classiques" du Challenge :


"Les Vikings, Tome 2 : La Viking insoumise" de Johanna Lindsey ** post du 21/01 - ICI **



2 consignes à 33 points (30+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 66 points

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
:arrow: Kristen se cache

Extrait :
Spoiler
Ne sachant trop comment affronter cette situation, elle préférait éviter la fureur de Royce. Et elle cherchait où se cacher en attendant qu'il se calme un peu.


27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
:arrow: Kristen est victime d'une illusion

Extrait :
Spoiler
Le plus doux des baisers la réveilla. Elle soupira et s'étira sans ouvrir les yeux. Son rêve semblait trop vrai, elle était chez elle, en Norvège, et elle nageait dans les eaux du fjord. Mais ce baiser était bien agréable.



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ma dernière lecture pour ce challenge, +24 points pour les trolls en revalidant les consignes 15 et 16 avec ce livre :

:arrow: "L'ile des disparus, tome 1 : la fille de l'eau de Viveca et Camilla Sten
Spoiler
A plusieurs reprises Tuva se décrit comme naïve au cours du récit
Spoiler
Le Nurmandir est un monstre ancien, un espèce de ver marin immense issu de la mythologie nordique. "Légendes nordiques" est également un des thèmes du livre
Mon avis : https://booknode.com/lile_des_disparus_ ... s/24221059

Mon récap : 1502 points (dont 119 en Janvier)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Je reviens sur une de mes lectures validées dans le cadre du Duel des Alliances afin de valider pour le Clan des Sirènes deux consignes "classiques" du Challenge :


"Les Vikings, Tome 3 : Coeurs enchaînés" de Johanna Lindsey ** post du 21/01 - ICI **



2 consignes à 28 points (25+3) du 🧌 Clan des Trolls :arrow: 56 points

24 - Les Trolls/Géants ont pour habitude de provoquer la crainte et la peur chez les Hommes :
Lire un livre où le personnage principal provoque la peur et la crainte chez les autres
:arrow: Selig est un Viking qui inspire la peur et la crainte

Extrait :
Spoiler
La peur l'empêchait de réfléchir de façon cohérente et de trouver une bonne raison pour expliquer sa présence ici. D'autant que cette maudite dame Kristen avait suggéré qu'une preuve soit exigée afin d'éviter qu'un menteur habile ne s'en sorte.
Quand il avait vu le Vikiing revenir avec le seigneur Royce, sa peur s'était muée en panique, or voilà que les deux hommes se dirigeaient droit vers lui. C'était la fin. Il allait mourir !



25 - Les Trolls/Géants étaient considérés comme des génies malfaisants de la nuit dans les croyances vikings :
Lire un livre dans lequel on peut voir des Vikings (ils n'ont pas à être présents tout le temps dans l'histoire)




Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons 🧌
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Hello,

Je viens valider les dernières lectures (que je n'ai pas mis à jour depuis décembre...)

La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise - J L Armenstrout

🍃 21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Nyktos se déplace tellement rapidement qu'on a l'impression qu'il transplane.
🍃 20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Avec le "O" de Ombre sur la couverture
Spoiler
Image
Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

🍃 21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Oraya a été entraînée toute sa vie pour participer à un tournois centenaire où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Etant humaine contraitement à ses adversaires qui sont des vampires, elle compense son manque de force physique par sa rapidité et son agilité.
🍃 22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.
Raihn est un vampire, son ouïe, son odorat et sa vue sont plus developpée que chez les humains, mais également que chez congénères pour une raison dévoilée à la fin du récit.

La Reine sans couronne, Tome 1 : Princesse déchue - L.C. Blake


🍃 22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.
Daesyn à l'Ouïe et la vue plus developpée que la normale,
Spoiler
en effet il a hérité une partie des sens surdéveloppés de feu son dragon avec lequel il était lié.
🍃 21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Lors d'un entrainement au corps à corps, Eira avoue d'elle même qu'elle est agile et rapide
"Je ne possédais pas la force physique des soldats du roi, mais je compensais mon désavantage étant plus souple et rapide que ces hommes en armure."
La Reine sans couronne, Tome 2 : L'héritière perdue - L.C. Blake


🍃 22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.
Daesyn à l'Ouïe et la vue plus developpée que la normale,
Spoiler
en effet il a hérité une partie des sens surdéveloppés de feu son dragon.
🍃 19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
Lorsqu'Eira arrive en Arcelia elle pense toujours à ce qu'on lui a inculqué à savoir que cet empire n'était que sang et cendre. Elle découvre alors la capitale se trouvant dans une cavité naturelle, entourée de végétation ouverte sur des plaines et des montagnes au loin. Elle reste alors bouche bée et ne peut s'empêcher de trouver le paysage magnifique.


Mon récap 🌿
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Je reviens sur une de mes lectures validées dans le cadre du Duel des Alliances afin de valider pour le Clan des Sirènes deux consignes "classiques" du Challenge :


"Cray’Z, Tome 2 : Cray’Z Valentine" de Lucie Barnasson ** post du 21/01 - ICI **



2 consignes à 15 points (12+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 30 points

15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos :
Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser

Extrait :
Spoiler
Il joue délicatement avec mes doigts, me prend dans ses bras quand l'occasion lui en est donnée, et maintenant, il vient de se lever et me tend la main pour m'inviter à danser. Un slow que je ne connais pas emplit la pièce. La musique est douce, enivrante. Pour je ne sais quelle raison, les paroles du chanteur et le tempo me touchent à un tel point qu'une larme me monte aux yeux.



18 - Les fées peuvent être caractérisées par l'élément de l'air :
Lire un livre dans lequel l'air est représenté sur la couverture (cheveux dans le vent, oiseaux qui volent...)
:arrow: Cheveux dans le vent


Image




Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 25 points (3/3) 🍀


🍃 Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Explication
L'intrigue se déroule en 1816 : les personnages vont être présenter au roi, la société est régie par des normes sociales très élitistes qui jugent l'héroïne venant de la campagne.
&
🍃 On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Explication
Le personnage principal masculin sait très bien danser, et apprécie de danser avec sa future épouse.
Extrait :
— Vous dansez bien, monsieur, le complimenta-t-elle.
Il la gratifia d’un sourire étincelant.
— Je dois admettre que je n’en ai guère eu l’occasion ces derniers temps.
Il raffermit sa prise, appuyant les mains sur sa taille tandis qu’il la faisait tourner. Son contact la brûla au travers de la fine soie de sa robe. Elle déglutit avec peine, luttant pour garder ses esprits. Pour une raison ou pour une autre, elle avait presque perdu tout bon sens.

— Il semble que vous soyez un danseur né, monsieur.
╰─➤ Shakespeare In Love, Tome 1 : La Femme apprivoisée

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 25 points (3/3) 🍀


🍃 Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Explication
L'intrigue se déroule à la cour dans un monde régit par des monarchies absolues.
&
🍃 On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Explication
Hollis adore danser et créer des chorégraphies pour les grands évènements de la cour.
Extrait : Delia Grace à Hollis :
"— Pour ce qui est de la danse et de la conversation, je pense qu’aucune lady ne t’arrive à la cheville. Mais ta maîtrise des relations internationales est limitée et si tu veux convaincre les membres du Conseil que tu représentes un choix crédible, tu dois parler politique avec eux."

"Delia Grace esquisse déjà quelques pas de danse et je la rejoins, nous nous lançons dans un quadrille que nous avons chorégraphié l’année dernière."
"Au bout du compte cette journée prend une tournure prometteuse : on m’a épargné une soirée en compagnie de Valentina et je vais avoir le plaisir de danser."
╰─➤ La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 35 points (1/1) 🍀


🍃Les Elfes ont une faible fécondité : Lire un livre dans lequel la difficulté de donné naissance, d'un point de vue biologique, est mise en avant.
Explication
L'ancien mari de l'héroïne est stérile. toutefois, elle ne l'a appris que très tard et a toujours été blâmé pour les difficulté à donner naissance à un héritier. Quand l'héroïne revient dans le passé, et laisse sa meilleure amie l'épouser, le même problème de stérilité est soulevé.
╰─➤ Marry my Husband, Tome 1, 2 & 3

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 35 points (1/1) 🍀


🍃Les Elfes ont une faible fécondité : Lire un livre dans lequel la difficulté de donné naissance, d'un point de vue biologique, est mise en avant.
Explication
Sothis, la favorite du roi va avoir 2 fausses couches avant de parvenir à donner naissance.
╰─➤ Reine d'Égypte, Tome 2, 3 & 5

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 30 points (2/2) 🦋


✨ Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
╰─➤ Paranormalité, Tome 1 : Paranormalité
Explication
Après s'être enfui de l'Agence Internationale d'Endiguement du Paranormal ou elle travaillait, l'h'roïne se cache chez son petit ami pour éviter que les fées de la retrouve et la ramène de force au centre. Les pouvoirs de la mère de son copain permettront de la cacher.
Extrait :
— Parce qu’ils étaient sur le point de te trouver, mon amour. Je ne pouvais plus te cacher longtemps avant qu’ils te dénichent. Vivian est en route en ce moment même.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 76/112
💯 Nombre de points : 56+56+38+38+30=218
🧚‍♂️ Total de points : 5270+218=5488 points

🦋 Envol vers mon récap 🦋
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'apporte 30 points pour les elfes en revalidant :
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture :arrow: Many reasons why tomes 7 à 9 de Minami Toutarou
Many-Reasons-Why-Tome-9-VF.jpg
Many-Reasons-Why-Tome-9-VF.jpg (46.84 Kio) Consulté 280 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 7 à 9 de Many reasons why : voilà qui conclut cette histoire, en 9 tomes. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien mené, avec une histoire prenante de bout en bout et à chaque fin de tome l'envie d'en savoir plus était présente. Ce manga aborde plutôt bien le thème du mal-être adolescent, et démontre que chaque petit geste ou chaque parole peut, lorsqu'ils sont mis bout à bout, pousser quelqu'un de fragile psychologiquement au suicide. Le seul bémol que je pourrais mettre, c'est qu'il y a énormément de personnages (+ de 20), étant donné que tout se passe dans une classe… et du coup j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les élèves !
Un bon manga, que je recommande malgré tout.

+30 points pour les elfes

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1006
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

🧌 Les Trolls/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésors : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...).
🧌 Un des lieux d'habitat favori des Trolls/Géants sont les montagnes : Lire un livre où l'ont peut voir des montagnes sur la couverture du livre

Monsieur Santorini, le voisin, s'est fait dérober un objet très précieux : un œuf de Fabergé. Le voleur, qui est forcément un des résidents de l'auberge, a caché son magot quelque part sur la propriété d'Odette.

Image
Une Enquête d'Odette Lefèvre, Tome 1 : Châtaignes et figatelli de Jocelyne Bacquet

🌾 Mon rapport
Une enquête cosy comme tout avec des airs de comptines et une plume qui se lit toute seule.
Odette est une tenancière débordante d'humour, qui a bourlingué partout dans le monde et qui cache bien des secrets défense.

Pas étonnant que cette enquête ne lui ait pas résisté ; il faut dire qu'elle était vraiment très, très simple !
Tout l'intérêt réside dans la galerie de personnages de l'auberge et du voisinage, tous plus farfelus et caricaturaux les uns que les autres.

En bref, une lecture garantie sans aucun stress et 100% rigolade... mais pas forcément très stimulante.
🧌 +40 points

⛰️🌄⛰️


🧚 Les Fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse

D'un groupe de vampires à un autre, Yasmine est constamment en fuite. Elle se cache donc, tour à tour, au fin fond de la Chine, dans sa chambre d'hôtel aux États-Unis ou encore dans une crevasse d'un nid de nagas en Inde.

Image
Les Épopées urbaines, Tome 1 : L'Oeuf-tonnerre de Alex Evans

🌾 Mon rapport
Une enquête archéologique plutôt bien rodée avec des créatures fantastiques comme des dragons ou des wyvernes.

Dans l'ensemble, ça se lit bien et même si les passages évoquant le travail de recherches sont succincts, ils ont le mérite d'exister et de structurer la chronologie du récit.
La romance avec Ian est du même acabit : parfois mignonne, parfois torride mais sans grands fondements.
Concernant le caractère de Yasmine, j'ai apprécié son indépendance et son amour pour les héritages culturels, qu'ils soient de "moindre" importance ou pas.

En bref, maintenant que le décor est posé et que l'héroïne a les yeux ouverts au fantastique, je m'attends à un second tome plus accrocheur et plus approfondi.
🧌 +33 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 376 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️ * Récap trollesque : la suite
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Je reviens sur une de mes lectures validées dans le cadre du Duel des Alliances afin de valider pour le Clan des Sirènes deux consignes "classiques" du Challenge :


"Cray’Z, Tome 3 : Cray’Z Halloween" de Lucie Barnasson ** post du 21/01 - ICI **



2 consignes à 33 points (30+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 66 points

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse.
:arrow: Kenzo, le bassiste des Cray'Z, est obligé de se cacher des paparazzi et de ses fans.
Il est victime de la popularité de son groupe de rock. Pour échapper quelques instants aux feux des projecteurs, il invente un stratagème des plus efficaces.

Extrait :
Spoiler
Un fourgon orné du logo d’une grande marque de livraison de colis m’attend. Un gars assez commun, habillé d’une tenue assortie au véhicule m’accueille, avant de m’ouvrir la portière arrière coulissante, découvrant un siège.
– Ça sera mieux si vous voulez éviter qu’on vous voie, m’explique-t-il.
Surpris par ce malin stratagème, je m’installe. Je m’attendais à être dans le noir, une fois la porte refermée, mais le logo camoufle des vitres sans tain, je peux donc observer sans être vu.
Quelques personnes qui patientaient devant chez moi ont suivi des yeux le fourgon, lorsque nous sommes sortis de la propriété. L’une d’entre elles a tenté de regarder à l’intérieur, mais la plupart n’y ont pas fait attention, pensant que ce ne devait être qu’un simple livreur.
Mission accomplie ! Merci, Migwel.


27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
:arrow: Kenzo est victime d'une illusion
Spoiler
Il fait un bad trip après avoir consommé à son insu de la weed mélangée à des cookies saupoudrés également d'un peu d’Ecstasy.

Extraits :
Spoiler
– Hé, Kenzo ! Ça va, mon pote ? s’inquiète Cruz en s’accroupissant devant lui.
Il lève les yeux vers son ami, semblant toujours ailleurs, et se met à pleurer. Le voir comme ça me serre le cœur.
– Je vais faire comment sans vous ? Et Coleen ? Qu’est-ce qu’elle va devenir ? sanglote-t-il en enfouissant son visage dans son coude. Je n’y arriverai pas ! Je ne peux pas !
Le chanteur me regarde, impuissant. J’envisage d’aller lui chercher à manger et un peu d’eau quand Addisson, qui semble avoir lu dans mes pensées, toque à la porte et me donne un morceau de brioche et un verre.
Dans le même temps, Cruz a recommencé à lui parler en posant ses mains sur ses épaules.
– Kenzo, regarde-moi, s’il te plaît. Hé ! Tu m’entends ?
Le beau blond se redresse, fronce les sourcils en découvrant son pote, comme s’il commençait à reprendre conscience.
– Tu vas bien ? enchaîne Cruz. T’es avec nous ?
Kenzo secoue la tête. On dirait qu’il cherche à remettre ses pensées en ordre. Il observe ses mains, remonte sur le visage de son pote, et mange ce qu’il lui tend.
– Tu devrais te rincer la bouche, mec. Tu chlingues !
Comme un robot, le bassiste boit son verre d’eau, et en recrache le fond dans la bassine que lui donne son pote, et prend le bonbon qu’il lui propose. Il reste ainsi, les yeux dans le vague, pendant des dizaines de secondes, et enfin, ils se posent sur moi. Je m’attendais à ce qu’il me sourie, mais, au contraire, son regard est fermé, tellement sombre. Sans qu’aucun de nous s’y attende, il se met debout et me saute presque dessus. Sa paume se referme sur ma gorge, et il me repousse contre le mur. Une larme naît au creux de ma paupière à cause de la douleur du choc de mon dos contre la cloison. Cruz tente de me libérer, mais je l’en empêche.
– Laisse-moi lui parler, soufflé-je difficilement.
Je caresse alors ses poignets et parviens à atteindre son visage. Mon pouce suit les contours du peu de maquillage qui lui reste, et je sens qu’il défait légèrement sa prise.
– Kenzo, regarde-moi. C’est moi, Coleen. Tu sais, la petite sœur de Dany, qui te courait après, quand on était gamins. Celle que tu ne voyais même pas, celle qui cherchait par tous les moyens à être avec toi, celle que tu as sauvée de la rivière, celle qui a passé la plus belle semaine de sa vie avec toi, en avril dernier.
Ses iris perdent de leur rage, et s’apaisent. Je continue d’effleurer la légère barbe qu’il garde depuis quelque temps, le rendant plus homme, et encore plus sexy, et fais signe à Cruz qu’il peut nous laisser lorsque les doigts de Kenzo s’ouvrent, restant simplement posés dans mon cou. Il quitte la pièce et nous demeurons ainsi, à nous dévisager.
Les bras ballants, il m’observe durant de longues minutes, comme s’il tentait de revenir à la réalité. Ses jambes le lâchent, comme s’il était épuisé. Il se retrouve à genoux sur le sol.
– Allonge-toi, tu dois te reposer, lui imposé-je en tapotant le tapis de la salle de bain. Il s’exécute, et je m’assois au niveau de sa tête afin qu’il s’appuie sur mes cuisses.
Nous restons ainsi durant un temps que je ne saurais évaluer, peut-être une heure ? Peut-être plus. Je me contente de le regarder reprendre pied dans la réalité, en caressant ses cheveux délicatement. Il ferme parfois les yeux, comme s’il allait s’endormir, et les rouvre un instant après, paniqué. Je le rassure, et finalement, l’envie de lui parler me prend. Je le sens plus réceptif, plus avec moi.
– Je ne sais pas ce que tu as imaginé, mais jamais je ne te ferai de mal. Je serais tout bonnement incapable de te rendre malheureux, dis-je tout bas alors qu’il se redresse lentement pour s’assoir face à moi. Et tu sais pourquoi ?
Je suis certaine que, cette fois, c’est bien mon Kenzo qui est là. Il m’entend, il m’écoute, et quand je lui pose cette dernière question, il fait non de la tête tandis qu’une larme se fraye un chemin le long de l’arête de son nez.
– Parce que je t’aime.
Spoiler
– Logan, clamé-je en le trouvant enfin. Tu as mis quelque chose dans ton brownie ? le questionné-je sans même dire bonjour.
Je connais ce mec. Il est très sympa, toujours prêt à faire la fête, mais il a parfois tendance à épicer ses pâtisseries.
– Réponds-moi ! Je crois que Kenzo hallucine, qu’il est en train de faire un bad trip !
– Fait chier ! Je t’avais dit que tu en avais trop mis ! engueule-t-il son pote. Ouais, y a de la weed, dedans. Mais on n’hallucine pas avec de la weed. T’as ajouté un truc ?
L’autre rigole, complètement défoncé.
– Il me restait un peu d’Ecsta, donc j’en ai saupoudré le gâteau, répond-il, l’air hagard.
– Espèce de taré ! Y a des enfants qui auraient pu en manger par erreur ! Récupérez votre merde, et barrez-vous d’ici ! MAINTENANT !



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3641
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je vais essayer de faire une MAJ claire pour rattraper mon retard :? )

Je vais essayer faire par consigne et non par lecture pour que ça soit plus simple. Je met tous mes avis de lecture en dessous pour ne pas trop encombrer le post au milieu.

****************

Je valide 1x la consigne des trolls à 20+3 points (Total : 23 points) : 21 - Un des lieux d'habitats favoris des Troll/Géants sont les montagnes : Lire un livre où l'ont peut voir des montagnes sur la couverture du livre avec :
- D'un terrain miné à l'autre, Lucy Felthouse
Spoiler
Image


****************

Je valide 1x la consigne des trolls à 30+3 points (Total : 33 points): 26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin avec :
- Là où la mort rôde, Valentine Stergann Lalande
Spoiler
Finalement, le personnage meurt quand même à la fin.
****************

Je valide 4x la consigne des elfes à 20+3 points (Total : 92 points) : 19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau avec :
- Le renne mystérieux, Natacha Godeau
Spoiler
Ils vivent au beau milieu de la neige et des rennes dans la campagne et sa cousine est émerveillée.

- Deux semaines en hiver, Noëmie Auke
Spoiler
Shawn vit dans une réserve naturelle et Armel hérite d’un chalet là-bas. Il tombe amoureux de l’endroit qui est magnifique

- La belle et la bête, Gabrielle-Suzanne De Villeneuve
Spoiler
Le château de la bête est magnifique, ainsi que les extérieurs

- Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Spoiler
Quand Toby rend visite à Sean pour la première fois, il apprécie l’endroit où celui-ci vit (au bord d’un lac, il trouve la maison / jardin plaisants)


****************

Je valide 7x la consigne des elfes à 20+3 points (Total : 161 points) : 20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre avec :
- Les Gardiens de la Comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles, Olivier Gay
Spoiler
Image

- Les Gardiens de la Comète, Tome 2 : L'attaque des pilleurs, Olivier Gay
Spoiler
Image

- Le renne mystérieux, Natacha Godeau
Spoiler
Le O de l’éditeurImage

- Deux semaines en hiver, Noëmie Auke
Spoiler
Image

- La belle et la bête, Gabrielle-Suzanne De Villeneuve
Spoiler
Il y a deux cercles sur l’arche du bas à droite. Je n’arrive pas à mettre la photo en grand, voilà le lien :
https://www.maisondelapresse.com/la-bel ... 852-c.html

- Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer
Spoiler
Image

- Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Spoiler
Image


****************

Je valide 3x la consigne elfes à 20+3 points (Total : 69 points): 21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide avec :
- Les Gardiens de la Comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles, Olivier Gay
Spoiler
L’un des personnage obtient ce pouvoir et devient agile et très rapide (plus qu’un humain normal)

- Les Gardiens de la Comète, Tome 2 : L'attaque des pilleurs, Olivier Gay
Spoiler
Idem qu’au dessus

- Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer
Spoiler
Sora est agile et rapide. Il y a d’ailleurs un moment où l’on parle de ses capacités par rapport au sport


****************

Je valide 1x la consigne des elfes à 25+3 points (Total : 28 points) : 23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné. avec :
Le professeur a l'esprit mal placé, Roe Horvat
Spoiler
Extrait : Mattias avait émigré d'un pays de L'Europe de l'Est post-communiste ; l'équivalent du Mordor.


****************

Je valide 1x la consigne des elfes à 25+3 points (Total : 28 points) : 24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien avec :
Le professeur a l'esprit mal placé, Roe Horvat
Spoiler
Christian aime danser, il se rend en boite. Il danse bien et attire les regards (notamment celui d’Alex, mais pas que)



****************

Je valide 12x la consigne des elfes à 30+3 points (Total : 396 points) : 26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin avec :
- Iris Zero, Tome 1 à 4, Shiki Piro et Hotaru Takana
Spoiler
Toru a été harcelé et mis de côté car il était différent. On voit qu’il ne s’est pas remis de cette période car il essaie toujours d’être effacé. Comme il dit : « exposition minimale ».

- Iris Zero, Tome 5 à 8, Shiki Piro et Hotaru Takana
Spoiler
Idem qu’au-dessus. De plus, Koyuki croit être responsable du fait que Toru se fait à nouveau harceler et que c’est pour ça qu’il a arrêté de venir au lycée.

- Lulu et Nelson, Tome 1 à 3, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard
Spoiler
Lulu ne se remet pas de la mort de son lion. C’est la raison pour laquelle, même si elle est enfant elle décide de prendre un bateau pour l’Afrique, seule.

- Les enfants de la résistance, Tome 1 à 3, Benoît Ers et Vincent Dugomier
Spoiler
Le père de François meurt et celui-ci pense que c’est sa faute. De plus, ils sont au milieu d’une tragédie celui se déroule durant la seconde guerre mondiale.
Lisa, elle, a perdu ses parents car ils se rebellaient contre le régime d’Hitler.

- Les enfants de la résistance, Tome 4 à 6, Benoît Ers et Vincent Dugomier
Spoiler
Idem au-dessus

- Les Rivaux de la rue Paradis, Marie H.J.
Spoiler
Baptiste et Grégoire n’arrivent pas à oublier le passé. Notamment Baptiste qui a eu le cœur brisé quand Grégoire a arrêté de lui parler du jour au lendemain. 15 ans plus tard, ils se détestent toujours autant et n’arrivent pas à passer au-dessus de ça.

- Un faux petit-ami pour Noël, Keira Andrews
Spoiler
Seth a toujours le cœur brisé 1 an après que son copain avec qui il était depuis plusieurs années l’ait quitté.
Logan ne se remet pas de l’accident de travail qu’il a eu et des répercussions sur sa vie.

- Le patron qui n’aimait pas Noël, Dana Blue
Spoiler
Zander ne se remet pas de la mort de son ex petit-ami, mort le jour de Noël plusieurs années auparavant.

- Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
Spoiler
Jaren a un passé très compliqué. Il n’a pas été aimé par sa mère, a vécu dans des conditions horribles et s’est retrouvé en foyer. Son passé le suit partout, notamment dans son attitude où il a tellement mal vécu de ne pas être aimé et adopté qu’il essaie d’adopter un comportement pour toujours plaire aux autres, même si ce n’est pas vraiment ce qu’il est.

- Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton
Spoiler
Anouk ne se remet pas d’avoir perdu son pouvoir et de sa peur de ne pas être aimée

- L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann
Spoiler
Une grosse partie de l’histoire tourne autour du fait que Léon n’a toujours pas fait son deuil de la mort de ses parents et qu’il ne s’en remet pas.

- Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix
Spoiler
Hadley a lui aussi un passé compliqué dont il ne se remet pas vraiment. (un peu comme Jaren, ils se sont rencontrés en foyer d’accueil). Il ne s’est pas remis de certaines choses, notamment de ses parents adoptifs qui se sont rétractés.


****************

Je valide 18x la consigne des elfes à 30+3 points (Total : 594 points) : 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) avec :
- La Petite Faiseuse de livres, Tome 4 à 7, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina
Spoiler
Image

- Iris Zero, Tome 1 à 4, Shiki Piro et Hotaru Takana
Spoiler
Image
- Iris Zero, Tome 5 à 8, Shiki Piro et Hotaru Takana
Spoiler
Image

- Lulu et Nelson, Tome 1 à 3, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard
Spoiler
Image

- Les enfants de la résistance, Tome 1 à 3, Benoît Ers et Vincent Dugomier
Spoiler
Image

- Les enfants de la résistance, Tome 4 à 6, Benoît Ers et Vincent Dugomier
Spoiler
Image

- Les enfants de la résistance, Tome 7, 8 + HS1, Benoît Ers et Vincent Dugomier
Spoiler
Image

- Moriarty, Tome 7 à 9, Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Spoiler
Image

- Les profs, Tome 1 à 3, Pica et Erroc
Spoiler
Image

- Les profs, Tome 4 à 6, Pica et Erroc
Spoiler
Image
- Un pur Joyeux Noël, Keira Andrews
Spoiler
Image

- Un faux petit-ami pour Noël, Keira Andrews
Spoiler
Image

- Le patron qui n’aimait pas Noël, Dana Blue
Spoiler
Image

- Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
Spoiler
Image

- Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes, Manon Fargetton
Spoiler
Image

- Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton
Spoiler
Image

- L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann
Spoiler
Image

- Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix
Spoiler
Image


****************

Je valide 1x la consigne des fées à 20+3 points (Total : 23 points) : 20 - Les fées marraines sont des fées maternelles qui élèvent et éduquent de jeunes héros (avant de leur remettre des armes merveilleuses): Lire un livre où l'un des personnages principaux est parent avec :
- Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin
Spoiler
Le personnage principal est le père de Léna


****************

Je valide 4x la consigne des fées à 30+3 points (Total : 132 points) : 26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse avec :
- Les Gardiens de la Comète, Tome 3 : Tous contre l'imposteur, Olivier Gay
Spoiler
Dans ce tome, ils sont pourchassés par les pilleurs et doivent se cacher

- L'École de minuit, Tome 1, Maëlle Desard
Spoiler
A plusieurs moments, ils sont poursuivis et doivent se cacher, notamment des gobelins dans l’école.

- Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres, Vanessa Altmeyer
Spoiler
Lisa est poursuivie par des selkies et cache pour leur échapper.

- Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan
Spoiler
A plusieurs reprises ils sont poursuivis et se cachent. Par exemple, quand Violet et Kid essaient de retrouver le père de Violet qui a été kidnappé, ils se font voir et doivent se cacher pour échapper aux guetteurs.


****************

Je valide 4x la consigne des fées à 30+3 points (Total : 132 points) : 27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion avec :
- Les Gardiens de la Comète, Tome 3 : Tous contre l'imposteur, Olivier Gay
Spoiler
Les gardiens arrivent à faire illusion auprès des humains à ne pas être sous leur réelle forme et leur ressembler.

- L'École de minuit, Tome 1, Maëlle Desard
Spoiler
Colin change de forme pour cacher sa réelle apparence de sirein

- Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres, Vanessa Altmeyer
Spoiler
Les dragons ne montrent pas leur réelle apparence pour se fondre parmi les humains grâce à une bague ensorcelée. Lisa en est victime. Elle réagit d’ailleurs très mal quand elle se rend compte de leur apparence réelle.

- Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan
Spoiler
Violet est « empoisonnée » à cause du thé qui lui fait perdre la vue. Pour la retrouver, les frères Archer lui donne des lunettes qui vont lui transformer ce qu’elle voit.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3641
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Et voilà les avis :
Avis : Là où la mort rode, Valentine Stergann
Là où la mort rode, Valentine Stergann

Mon avis :

J'aime plutôt bien la plume de cette autrice, et je crois que c'est le 3e que je lis d'elle.
Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, je n'étais pas forcément attirée par le côté paranormal / Bretagne... La légende m'était inconnue (bon, j'habite dans le sud de la France, donc j'ai une excuse !)
J'ai toujours peur du côté paranormal car j'ai peur du dénouement (trop tiré par les cheveux ou malheureux.)
J'ai apprécié l'histoire entre les deux personnages. Ils sont attachants et j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leurs sentiments.
L'histoire de fond, avec le meurtre de Pol a été pour moi pas assez développée. J'ai trouvé le tout peu crédible et surtout très manichéen avec soit des personnages bons, soit méchants. Même certains où l'on croit qu'il y a finalement du positif, finissent par être vraiment mauvais.

La fin était satisfaisante pour moi qui aime les happy end, mais trop tirée par les cheveux
Spoiler
Notamment pour ceux qui font le "mal"
J'ai passé tout de même un bon moment et je pense ne pas être la personne la plus adaptée pour commenter ce genre de romances que je lis rarement, donc je ne pousserai pas mon analyse plus loin !
Avis : Les gardiens de la comète, Tome 1, 2 et 3
Les Gardiens de la Comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles, Olivier Gay

Mon avis :

Ayant adoré d’autres livres de cet auteur, je me suis dit que j’allais tenter cette série jeunesse quand je l’ai vue à la bibliothèque !

C’est sympa, ça se lit facilement. J’ai apprécié le fait que les personnages ont vraiment un caractère propre à chacun, ils ne se ressemblent pas du tout.

Petit bémol sur le personnage principal que j’ai trouvé assez désagréable (notamment avec Hugo qui est l’un de ses meilleurs amis…).
J’espère que ça s’améliorera par la suite.

Les Gardiens de la Comète, Tome 2 : L'attaque des pilleurs, Olivier Gay

Mon avis :

Un 2e tome que j’ai préféré car il était du point de vue d’Hugo que je trouve bien sympa. Contrairement à Emma qui m’agace toujours pas mal !
L’histoire avance. Ça reste une lecture vraiment jeunesse au niveau du développement mais c’est sympathique.

Les Gardiens de la Comète, Tome 3 : Tous contre l'imposteur, Olivier Gay

Mon avis :

Ce tome 3 est centrée sur l’action. Les personnages gèrent de mieux en mieux leurs pouvoirs et s’en servent à bon escient !
Avis : Le renne mystérieux, Natacha Godeau[/spoiler
Le renne mystérieux, Natacha Godeau

Mon avis :

Une lecture vraiment cool que j’ai lu à ma fille ! J’ai adoré le principe du calendrier de l’avent avec les pages attachées… ce qui permet d’être moins tenté à lire la suite !
L’histoire est vraiment sympa en plus. On a un petit suspens à chaque chapitre et c’est une lecture jeunesse très agréable.
Les personnages sont attachants, et le mystère reste assez longtemps maintenu !
La fin pour moi est pas assez poussée, mais pour un roman jeunesse, c’est parfait.

On part sur le point de vue d’Océane ce qui est assez agréable.

On a la fin d’une partie de l’histoire mais je suis personnellement frustrée qu’il n’y ait pas de suite car l’histoire n’est pas réellement finie… dommage !
Avis : Deux semaines en hiver, Noëmie Auke
Deux semaines en hiver, Noëmie Auke

Mon avis :

Une romance de Noël vraiment très très mignonne ! Avec des personnages agréables et attachants. J’ai eu très peur au début que Shawn soit un cliché froid et antipathique, et c’est vraiment l’inverse.
J’aurai aimé prolonger ce moment avec eux, car finalement, le livre se finit assez rapidement à partir du dénouement.
J’aurai aimé en apprendre plus sur le grand-père également… On a toujours un mystère autour de lui, même après les explications de la mère.
Un petit regret qu’il n’y ait pas eu plus de moments « intimes » (je ne parle pas de sexe, hein) où ils expriment leurs sentiments (ou alors qu’on ait la scène « finale »)
Spoiler
on sait qu’il a une bague dans sa poche, j’aurai bien voulu voir la scène
Mais en tout cas, c’était vraiment agréable comme lecture.
Avis : La belle et la bête, Gabrielle-Suzanne De Villeneuve[/spoiler
La belle et la bête, Gabrielle-Suzanne De Villeneuve

Mon avis :

Une lecture que j’ai lue pour le challenge communautaire. Je suis contente d’avoir découvert ce conte, que je ne connaissais pas (si ce n’est le disney…).
J’avoue que j’ai eu parfois du mal avec le style narratif. Si au début le vocabulaire a été compliqué a intégrer pour moi (non pas que les mots soient compliqués, mais plutôt les tournures anciennes), ce qui m’a gêné, c’était les longs très longs paragraphes, sans coupures, ainsi que le fait qu’il n’y ait pas de chapitres.
Cependant, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire, notamment la première partie, qui pour ce que je me souviens du disney, m’a beaucoup parlée. J’ai un peu moins accroché avec la partie avec la belle-mère et le récit des fées, sauf pour la fin.

J’ai tout de même trouvé que certaines choses avaient mal vieillies. Notamment le côté « naissance » impure.
Spoiler
Dans un roman contemporain, Belle et la Bête seraient tombés amoureux (ce qui s’est produits) et auraient tout envoyé balader peu importe la naissance. Ici, pour faire accepter cette union par la belle-mère, il a fallu que Belle soit en fait de naissance noble.
Idem pour la côté « famille »
Spoiler
Quand on apprend que la Belle est la fille du roi et non du marchand, il est dit que le marchand « perd » sa fille, alors que non… La famille ce n’est pas « que » le sang !
Les sœurs de belle sont imbuvables, les frères pas assez présents même si j’ai plutôt apprécié leurs rapports.
L’histoire de la Belle et la Bête reste un classique, mais pour moi ça a un peu trop vieilli pour que je l’apprécie réellement !
Avis : Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Mon avis :

Relecture doudou... J'adore toujours autant Sora et Eliott. C'est un gros coup de coeur ce roman "calendrier de l'avent" que je n'ai jamais réussi à lire en calendrier de l'avent d'ailleurs, car je suis trop impatiente de lire la suite ^^'
Un jour j'essaierai !
Je relirai sûrement le tome 2 durant le mois de janvier pour prolonger le plaisir !
Avis : Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Mon avis :

Une romance de Noël mignonne, mais qui est pas exceptionnelle pour moi. Même si on sent rapidement que Toby est fasciné par Mr Miggles, il m'a manqué une étape intermédiaire entre ça et les sentiments amoureux...
On reste sur le coup de coeur pour moi, et non sur le véritable amour ! Mais les personnages sont attachants et sortent de l'ordinaire... Même si clairement, j'ai eu du mal à visualiser Mr Miggles comme quelqu'un de jeune, j'avais en tête tout le long un vieux bibliothécaire !
L'intrigue de fond est plutôt agréable et change de la romance sans rien autour.
Avis : Le professeur a l'esprit mal placé, Roe Horvat
Le professeur a l'esprit mal placé, Roe Horvat

Mon avis :


Vu le titre, je m'attendais à un truc assez lourd avec pas mal de scènes érotiques, ce qui a tendance à vite me saouler et... non ! Dommage que les maisons d'édition tablent sur des titres un peu pourris dans ce genre pour attirer une certains clientèle, car finalement, ce livre n'est vraiment pas du tout érotique. Tout comme d'ailleurs le personnage principal n'a aucun rôle de professeur dans l'histoire. Enfin, il est prof, mais ça n'a strictement rien à voir avec la romance.

Je l'ai lu pour un challenge, sinon je ne l'aurai pas ouvert, et j'ai plutôt bien aimé ce style ! Alex rencontre Christian en vacances, mais pour lui il est intouchable, car trop jeune (18-30 ans). Malgré tout, ils se lient d'amitié et deviennent très proches.
Le livre est une introspection d'Alex, sur ce qu'il ressent, ce qu'il vit. La romance est très longue à se mettre en place, même si en tant que lecteur on a envie de lui crier d'ouvrir les yeux.
J'ai adoré Christian, qui est même "parfait". Habituellement, ça me gêne un peu ces personnages parfaits, mais c'est du point de vue d'Alex, donc ça fait sens.
Les deux sont très attentionnés l'un envers l'autre et je les ai beaucoup appréciés. Dommage que le roman s'arrête si vite, j'aurai bien voulu passer un peu plus de temps avec eux !

Petit regret de ne pas en connaître plus sur Matthias, notamment sur ce qu'il devient, car il est attachant aussi...

La plume est particulière, mais j'ai finalement bien adhéré, même si ce n'est pas ce que je préfère en général !
Avis : La Petite faiseuse de livres, Tome 4 à 7
La Petite Faiseuse de livres, Tome 4, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina

Mon avis :

J'ai préféré ce tome aux précédents qui ne m'avaient pas totalement convaincue !
Je trouve ça dommage finalement que l'auteur ait décidé de réincarner le personnage dans un enfant aussi jeune (- de 7 ans), car ça enlève pas mal de crédibilité au truc, mais bon, à part ça, l'histoire me plaît bien.

J'aime beaucoup de le personnage de Lutz qui est attachant, mais lui non plus n'a pas l'attitude d'un enfant de 6 ans. Il est bien trop mature pour son âge, et franchement sans le savoir, on donne + de 10 ans (au moins...)

En dehors de cet aspect qui m'embête, on rentre dans l'histoire, enfin. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de ce monde et c'est dommage que ça ne soit pas plus poussé.
Quant à la fabrication du papier, ça me paraît un peu tiré par les cheveux
Spoiler
le fait qu'ils soient les "premiers" à y penser, alors que le monde dans lequel ils vivent n'est pas dépourvu d'inventions
, mais ça passe.

J'ai apprécié qu'enfin un personnage ouvre les yeux. C'était plutôt fatiguant de voir tout le monde faire comme s'il n'y avait rien qui clochait alors que c'est tellement flagrant (et ça enlève de la crédibilité). Notamment concernant la famille de Maïn qui est d'ailleurs inexistante dans ce tome !

Mais globalement, l'histoire est beaucoup plus addictive est intéressante. En espérant que ça continue à évoluer dans les prochains tomes !

La Petite Faiseuse de livres, Tome 5, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina

Mon avis :

Un cinquième tome plutôt sympa avec une histoire qui avance bien !
On découvre Frida, un nouveau personnage qui ne m’a pas plu plus que ça… j’avoue qu’un enfant de 6 ans qui ne pense qu’à son apparence et à l’argent a tendance à me laisser plutôt indifférente.

J’adore toujours autant Lutz et la maladie de Maïn devient intéressante, on en apprend plus.

La Petite Faiseuse de livres, Tome 6, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina

Mon avis :

Ça avance doucement mais sûrement. J’ai quand même hâte de lire la suite, même si finalement il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome.

On voit quand même enfin Main interagir avec sa famille et j’avoue que c’est rare, ce qui est dommage.
J’aime beaucoup Benno aussi, je le trouve attachant.

La Petite Faiseuse de livres, Tome 7, Kazuki Miya, Suzuka et You Shiina

Mon avis :

Voilà, on finit cette première partie avec ce septième tome et c’est assez frustrant pour moi.
Il ne s’est finalement pas passé grand chose dans l’histoire et quand ça évolue enfin, on passe à une autre saison ce qui est assez étonnant comme découpe, mais bon.

Je lirai sûrement la suite un jour si j’arrive à me la procurer en médiathèque mais ce manga est quand même loin d’être un coup de cœur.

Le mystère qui entoure la « maladie » se dévoile enfin et ca devient plus intéressant mais pas non plus passionnant à mes yeux !
Je n’accroche pas avec le personnage principal que je trouve très plat. A part son côté rationnel, elle ne fait pas grand chose. C’est un peu comme si elle ne ressentait jamais d’émotions !

Par contre certains personnages secondaires me plaisent bien plus et le monde inventé est intéressant mais pas assez exploité à mes yeux.
Avis : Iris Zero, Tome 1 à 4
Iris Zero, Tome 1, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

J’ai adoré ce premier tome. On découvre le personnage de Toru que j’aime beaucoup. Il n’a pas de pouvoir mais est très perspicace et intelligent. J’adore son caractère.
J’ai aimé le concept de l’histoire : des enfants qui naissent avec un pouvoir propre à chacun.

Hâte de lire la suite !

Iris Zero, Tome 2, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Ce second tome était génial aussi ! C’est tellement agréable de lire un livre qui ne me déçoit pas comme celui-ci.

J’ai aimé en découvrir plus. Les personnages principaux le plaisent de plus en plus. Je trouve la découverte des sentiments de certains tout en douceur.

J’ai apprécié les souvenirs d’Hijiri et en apprendre plus sur lui également !

Et le côté enquête - déduction est vraiment cool !

Iris Zero, Tome 3, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

J’ai adoré ce troisième tome ! Plus sombre que les précédents mais avec une vraie trame de fond et une histoire qui devient de plus en plus intéressante.

Je me suis un peu mélangée sur certains personnages par contre qui se ressemblent pas mal physiquement et c’est un petit bémol.

Toru est toujours mon chouchou et ce tome n’est pas très sympa avec lui… le thème du harcèlement évoqué avant est développé et c’est assez bien transcrit je trouve.

En tout cas j’adore et je vais lire la suite !

Iris Zero, Tome 4, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Un quatrième tome toujours aussi addictif ! On a le dénouement de l’affaire sur la perte d’iris.
Il y a beaucoup de belles leçons de vie finalement derrière chaque résolution.
Avis : Iris Zero, Tome 5 à 8
Iris Zero, Tome 5, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Un tome toujours aussi bon que les précédents. J'adore vraiment cet univers !
Les personnages sont attachants et l'histoire captivante.
L'histoire de fond avec le chasseur d'Iris est intéressante et tient en haleine !

Iris Zero, Tome 6, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Plus léger que les précédents mais j’aime toujours le principe ! Le côté Sherlock de Toru est vraiment cool à voir et les personnages sont attachants

Iris Zero, Tome 7, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Encore un tome génial. Toru est de plus en plus entouré et l’amitié devient de plus en plus fort entre eux !

J’ai adoré l’histoire de Rei et de Kei qui est très touchante.

Iris Zero, Tome 8, Shiki Piro et Hotaru Takana

Mon avis :

Un tome 8 "final" génial mais qui reste hyper frustrant puisque ce n'est pas réellement la fin. La série est en pause depuis des années (donc abandonnée...).

En dehors du fait qu'on n'aura jamais la fin, j'ai adoré ce tome et cette histoire !
Avis : Lulu et Nelson, Tome 1 à 3
Lulu et Nelson, Tome 1 : Cap sur l'Afrique, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard

Mon avis :

Un tome d'introduction vraiment sympa. On part d'une jeune fille élevée dans un cirque dans une famille de dresseurs de lions qui va se rendre en Afrique. J'ai apprécié découvrir le personnage de Lucia et son amitié naissante avec Nelson.
On se retrouve au milieu de l'appartheid en Afrique du Sud et on a un aperçu de la vie des noirs pendant cette période, de la façon dont les traitaient les blancs.

Les dessins sont vraiment sympas et me plaisent beaucoup !
Je suis curieuse de découvrir la suite.


Lulu et Nelson, Tome 2 : Le Royaume des lions, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard


Mon avis :

Ce second tome nous plonge un peu plus dans l'Appartheid. On voit ce que certains sont prêts à faire pour protéger leur famille... au détriment des autres humains et de leurs convictions.
Lulu et Nelson s'entendent de mieux en mieux. Quant au lions, Lulu commence à comprendre des choses, notamment sur la liberté.
La liberté est un point de ce tome : celle des animaux, mais aussi des hommes.

Lulu et Nelson, Tome 3 : La Lionne blanche, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard


Mon avis :

Et voilà le tome qui clôt cette trilogie... Une très belle histoire, avec beaucoup d'enseignements.
On y parle de liberté, du droit des hommes peu importe sa couleur de peau, du pardon...
J'aurai aimé qu'on se plonge un peu plus dans le côté historique mais j'ai adoré tout de même.
Le lien entre Lulu et Cyrhus le lionceau est magnifique.
Avis : Les enfants de la résistance, Tome 1 à 8 + HS
Les enfants de la résistance, Tome 1 : Premières actions, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Mon avis :

Une très bonne BD sur le thème de la seconde guerre mondiale. On suit François, Eusèbe et Lisa, des enfants qui vivent dans un village occupé par les allemands.
Le côté historique, avec les différentes étapes de la seconde guerre mondiale est très présent. Les personnages sont attachants et c'est triste de voir à quel point ces enfants d'une dizaine d'année sont obligés de grandir aussi vite.
J'aime l'esprit libre de François, son attitude et sa force d'esprit.
Les récits sur la seconde guerre mondiale ne sont jamais évidents car celle-ci n'est pas si loin dans nos esprit, et même si ça reste dans un esprit "jeunesse", certains passages restent tristes et difficiles. C'est quand même une BD que je conseille aux jeunes qui voudraient en apprendre plus sur cette partie de notre histoire !

Les enfants de la résistance, Tome 2 : Premières répressions, Benoît Ers et Vincent Dugomier


Mon avis :

Un deuxième tome très intéressant historiquement parlant. Et même si c'est classé jeunesse, ce qu'il se passe reste proche de la réalité (en un peu plus "soft"). Il y a d'ailleurs des morts ce qui touche nos personnages principaux.
On voit la mise en place des réseaux de résistant, la difficulté de se faire connaître et de rester anonyme, de trouver des alliés.
On se trouve aussi face à l'échec, la culpabilité et c'est touchant.

J'aime beaucoup cette lecture, qui est très instructive et touchante.


Les enfants de la résistance, Tome 3 : Les Deux Géants, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Toujours aussi intéressant et captivant. J'aime beaucoup voir la mise en place de la résistance et découvrir le point de vue des français des campagnes durant la seconde guerre mondiale.
Les enfants sont un peu dépassés, mais s'en sortent quand même et continuent toujours plus à créer la résistance.


Les enfants de la résistance, Tome 4 : L'escalade, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Encore un tome très intéressant. De plus en plus sombre plus la guerre avance puisque ça suit le cours réel de l'histoire.
On rentre dans le vif du sujet, notamment avec les juifs et on aborde les déportations qui ont lieu notamment en zone occupée.
Par le choc que ressentent les enfants face à certains actes.
On parle aussi des dénonciations anonymes.

Même si ça reste une BD jeunesse, vraiment très bonne pour expliquer la seconde guerre mondiale, je pense qu'adultes, on est tout autant touchés par les choses affreuses qui se sont déroulées.

Les enfants de la résistance, Tome 5 : Le Pays divisé, Benoît Ers et Vincent Dugomier

On arrive à la période où la France devient entièrement occupée. On en apprend plus sur les méthodes de transmission par radio. L'étaux se resserre autour du Lynx, mais ils savent intelligemment déléguer lorsque les missions ne sont pas pour eux.
Toujours aussi intéressant à lire !

Les enfants de la résistance, Tome 6 : Désobéir ! Benoît Ers et Vincent Dugomier

Cette BD est toujours aussi bien. Chronologiquement, on avance plus loin dans la seconde guerre mondiale. Le réseau des résistant est toujours compliqué à garder et il est encore plus compliqué de recruter.

Même si j'ai apprécié qu'il y ait certaines choses qui montrent que les personnes doivent "vivre" aussi, malgré la guerre, j'ai eu du mal avec
Spoiler
le pseudo triangle amoureux. Ca gache un peu le truc je trouve...
Les enfants de la résistance, Tome 7 : Tombés du ciel, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Encore un tome vraiment intéressant et plein d'espoir, puisqu'on approche de débarquement.
C'est toujours aussi intéressant d'en apprendre sur les façons dont la résistance s'est mise en place, comment fonctionnaient les réseaux.

Les enfants de la résistance, Tome 8 : Combattre ou mourir, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Un tome qui nous immerge dans la presse clandestine. On rencontre de nouveaux acteurs de la résistance. L'espoir se fait plus important avec la libération de la Corse notamment.
On découvre également un maquis et comment ça fonctionne.

Le tome 9 n'est pas encore sorti, mais c'est vraiment une série que je vais suivre !

Les enfants de la résistance, Hors-série 1 : Le journal de 1940 à 1943, Benoît Ers et Vincent Dugomier

Un tome hors-série vraiment très intéressant qui pousse avec plus de précisions ce qu'il s'est passé de 1939 à 1943.
On en apprend beaucoup sur certains éléments présents dans la BD (notamment concernant la résistance), mais ça permet de compléter en comprenant le déroulé de la guerre au niveau mondial.

Je pense que c'est clairement une très bonne façon de découvrir la seconde guerre mondiale pour des jeunes ou des adultes qui veulent se remettre à jour !
Avis : Moriarty, Tome 7 à 9
Moriarty, Tome 7, Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

J'avais mis en pause la série depuis quelques temps, mais ça a été très facile de me remettre dedans.
J'adore toujours autant les personnages qui sont vraiment bien développés.
Cet épisode tourne autour de Jack l'éventreur. On voit encore Liam et sa bande à l'oeuvre et ils sont vraiment talentueux et classes !

La suite de l'histoire de Jack dans le tome 8.

Moriarty, Tome 8, Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

On a ici la suite de l'histoire de Jack l'éventreur. Sherlock ainsi que Lestrade se mêlent de l'affaire et tentent de rétablir la justice.

J'adore le passage où Sherlock rend visite à Liam.

Moriarty, Tome 9, Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Une nouvelle intrigue arrive dans ce tome, j'ai hâte d'en connaître le dénouement.
On en apprend plus sur l'enfance de Will et Louis.
J'adore toujours autant les personnages et les dessins !
Avis : Les profs, Tome 1 à 6
Les profs, Tome 1 : Interro surprise, Pica et Erroc

Mon avis :

Un premier tome d'introduction que je n'avais jamais lu auparavant. J'ai par contre vu les films, donc j'étais bien tentée de voir ce que ça donnait en BD.
On introduit bien les caractères des personnages célèbres. C'est drôle et décalé. Beaucoup de clichés, mais qui ne font pas de mal !


Les profs, Tome 2 : Loto et colles, Pica et Erroc

Mon avis :

Un deuxième tome dans même lignée que l'autre. Assez drôle et carricatural. Il y a quand même une critique derrière l'humour de l'éducation nationale, du fait que le métier de prof n'est pas assez reconnu ou encore du comportement des élèves et de leurs parents.

Les profs, Tome 3 : Tohu-bahut, Pica et Erroc

Mon avis :

Toujours aussi drôle et carricatural. Il y a des passages mieux que d'autres, mais globalement, on retrouve quand même pas mal de clichés sur les profs, les élèves.
Ca permet de passer un bon moment sans prise de tête.

Les profs, Tome 4 : Rentrée des artistes, Pica et Erroc

Mon avis :

Un tome bien sympa encore ! Avec des profs toujours aussi particuliers. On passe encore un bon moment, même si pour moi c'est assez répétitif.

Les profs, Tome 5 : Chute des cours, Pica et Erroc

Mon avis :

Dans la même lignée que les tomes précédents. Toujours aussi caricatural, mais finalement on s'y reconnait bien !

Les profs, Tome 6 : Classe touriste, Pica et Erroc

Mon avis :

C'est toujours aussi caricatural... Finalement les personnages du film sont quand même pour ceux dont je me souviens assez fidèles à ceux de la BD (et aussi clichés !)

Cette BD permet de passer du bon temps, mais clairement ce n'est pas à lire à la suite comme je l'ai fait, parce que c'est bien répétitif !
Avis : Les Rivaux de la rue Paradis, Marie H.J.
Les Rivaux de la rue Paradis, Marie H.J.

Mon avis :

J'adore les romances de Marie H.J. Je passe toujours un bon moment !
C'est une romance douce, tendre et j'aime beaucoup le fait qu'ils se connaissent déjà... Même si je trouve finalement la réaction de Grégoire un peu disproportionnée sur les faits qui l'ont amené à arrêter de parler à Baptiste, l'histoire est vraiment sympa ! Je ne comprends pas pourquoi il a décidé de couper les ponts et ignorer Baptiste du jour au lendemain, malgré ce qu'il a "vu".
J'ai apprécié le fait que finalement, même s'ils se connaissent déjà, ça ne se passe pas si rapidement dans le roman et ça soit plutôt progressif !
Les personnages sont attachants et je n'avais pas envie de les laisser !
Avis : Un pur Joyeux Noël, Keira Andrews
Un pur Joyeux Noël, Keira Andrews

Mon avis :

Un livre que j’aurai pu beaucoup aimer… Si la traduction n’était pas aussi mauvaise. Ca gâche réellement la lecture. Au point qu’il y a des contresens, des mots très mal traduits. Ne parlons pas d’expressions qui n’existent pas en français, et encore moins de la grammaire calquée sur l’anglais…. C’est fou d’engager des traducteurs comme ça ! Je pense qu’un coup de traduction sur g**gle fait le même effet.

Sinon, l’histoire entre les deux personnages est vraiment mignonne ! Il n’y a pas trop de clichés et c’est vraiment très agréable. J’ai apprécié la bienveillance dont fait preuve Max envers Jeremy dès le départ.
Quant à leur relation les non dits ne restent pas trop longtemps, ce qui est super agréable et vraiment mignon !
Avis : Un faux petit-ami pour Noël, Keira Andrews

Mon avis :

Une romance mignonne mais gâchée par la traduction très approximative et avec laquelle on « entend » l’anglais… J’ai apprécié les deux personnages. Pour une fois, ça reste mignon et on n’a pas « trop » de clichés. C’est rapide et en même temps progressif. Le seul « trop rapide » pour moi, c’est Logan. Ce qu’ils font ensemble, l’évolution de leur relation est progressive. Les sentiments de Seth aussi, mais Logan, je l’ai un peu vu sortie de nulle part sa révélation.

J’ai apprécié leur relation avec Connor. J’ai trouvé le sujet plutôt bien amené et bien moins cliché que ce que l’on pourrait penser.
Avis : Le patron qui n’aimait pas Noël, Dana Blue
Le patron qui n’aimait pas Noël, Dana Blue

Mon avis :

Je n’ai pas du tout aimé ce livre… Zander est vraiment désagréable. Keint est… mignon mais bien trop cliché.
Les clichés en général me dérangent pas, mais là c’était poussé de manière à ce que je ressente un côté « malsain ». On se retrouve face à Zander : froid, antipathique… Mais pas trop finalement (ce qui est positif). Et s’il n’y avait eu que le côté « patron glaçon », ça aurait pu le faire. Sauf que Keint est décrit d’une manière où on a l’impression que c’est un enfant. Dans ma tête, j’avais donc l’impression d’une relation entre un mec d’une trentaine d’année et un gosse de 10 ans. Bien qu’il est 28 ans dans l’histoire, Keint est décrit tout le long comme enfantin, juvénile… Au point que même Zander le voit comme ça ! Et c’est vraiment malsain pour moi. Comment tu peux être attiré par quelqu’un que tu vois comme un enfant ?

Si l’on passe sur ce point qui est du « ressenti » pour moi, l’autre point qui m’a dérangée c’est le consentement. En fait, Zander « exige » et Keint exécute. Même pour le sexe, même pour les sentiments et… ben non ! On n’exige pas de son partenaire de coucher avec, on n’exige pas de lui dire qu’il nous aime…
De plus, les sentiments sont clairement trop rapides et pas du tout progressifs. Ca vient d’un coup, on ne comprend pas pourquoi. D’autant plus que le livre est plus ou moins des deux points de vue (ce qui prête vraiment beaucoup à confusion parfois, on ne sait pas qui parle), et que du coup on aurait dû voir cette évolution (notamment du côté de Zander).
Keint n’aime que le physique de Zander, et il le dit à de nombreuses reprises : « il est froid, antipathique, mais sexy, donc ok, j’y vais ! ».

Bref, ça n’a vraiment pas pris pour moi.
Avis : Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix
Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren, Nora Phoenix

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture ! C’est une romance vraiment mignonne, qui nous fait passer un bon moment.
J’ai adoré Jaren et Reid qui sont tellement gentils. Peut-être un peu « trop » parfois. J’aurai aimé un peu d’imperfection. Ils sont hyper attachants et j’avais envie de passer encore plus de moments avec eux.
J’ai adoré la relation qu’on les frère Foster entre eux et j’ai hâte de découvrir la suite pour ces autres personnages.
Je trouve que le passé de Jaren a été vraiment bien exploité par rapport à ce qu’il est devenu.
Petit bémol pour Bridget qui pour moi n’était pas fidèle à ce qu’elle est (actes au début et à la fin, ainsi que son caractère) et pour certains dialogues trop mécaniques à mon goût. (Mais peut-être que c’est du à la VF)
La traduction n’est pas excellente mais ça reste fluide.
Avis : Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes, Manon Fargetton
Les Tisseurs de rêves, Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes, Manon Fargetton

Mon avis :

J’avais laissé cette lecture de côté, pourtant j’ai bien aimé. Ayant un peu de mal à lire ces derniers temps, j’ai été plutôt du côté jeunesse à la bibliothèque ! L’histoire est mignonne et adaptée à un public jeunesse. Un peu frustrante pour moi par contre.
J’ai trouvé que certains sujets abordés étaient pertinents mais trop peu exploités, ce qui est dommage.
Par exemple : le fait que la mère pour Manel à faire une audition alors qu’elle ne le souhaite pas, le fait qu’elle tente de réaliser ses rêves à travers elle et que du coup Manel loupe certaines choses de l’enfance (les amis, les autres activités etc.)
J’aurai voulu que Manel prenne réellement conscience de tout ça (et pas simplement une invitation à un anniversaire).
Le personnage de Manel ne m’a pas plu car je ne me suis pas du tout retrouvée dedans : une adulte avant l’heure et un caractère que je n’apprécie pas vraiment. Cependant j’ai beaucoup aimé les 3 autres personnages et j’espère qu’elle va changer a leurs côtés.

La fin offre une nouvelle perspective à cette histoire !
Avis : Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton
Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles, Manon Fargetton

Mon avis :

J’ai moins accroché à ce second tome à cause du personnage. Décidément, j’ai vraiment du mal avec ! Dans le premier tome, c’était déjà Manel qui ne m’avait pas convaincue, là Anouk m’a… dérangée ! Autant son pouvoir : manipuler les émotions / sentiments des autres que sa façon de réfléchir… Rien n’allait pour moi. Et si à la fin elle en tire quelques enseignements, je ne trouve pas suffisant pour que ça change quelque chose à sa façon d’être. Je trouve ça un peu dérangeant d’avoir ce genre de caractère dans un roman jeunesse… Les lecteurs visés, en pleine construction de leur identité pourraient s’y identifier et pour moi c’est vraiment pas positif.
J'ai vu les autres commentaires qui allaient dans le sens inverse de moi : louant ses progrès et trouvant que c'était vraiment bien que des enfants puissent lire ce tome pour justement comprendre le sens de l'amour, etc. Mais réellement, j'ai eu le ressenti inverse. Je n'ai pas trouvé que l'évolution était suffisante pour être bénéfique.
Avis : L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann
L'ingrédient secret pour un Noël parfait, Valentine Stergann

Mon avis :

J’aime de plus en plus cette autrice ! J’ai déjà lu plusieurs livres d’elle et je pense la suivre de plus près.
Le résumé m’a beaucoup tentée, ainsi que la couverture. C’est une lecture doudou, vraiment tendre avec des personnages hyper attachants. L’histoire des personnages reste difficile, mais le sujet est abordé de façon douce, sans l’expédier.

La romance est tendre et progressive et forte à la fois.

Vraiment une réussite pour moi !
Avis : Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix
Les frères Foster, Tome 2 : Embauché, Hadley de Nora Phoenix

Mon avis :

Un deuxième tome aussi addictif que le premier ! On découvre Hadley, qui a plus de caractère que Jaren dans le premier, mais qui est aussi adorable.
Sebastian, son patron est un ours grincheux, mais ça dure vraiment pas longtemps. J'aime le fait que ça ne soit pas trop exagéré (du genre qu'on passe du gars antipathique à super gentil) et qu'il y ait une explication vraiment bonne à son mauvais caractère.
J'ai adoré leur dynamique et la relation qu'ils créent tous les deux. J'aurai bien voulu voir Hadley un peu plus flipper histoire de rajouter du piment, mais j'ai quand même trouvé cette histoire super.
Je suis un peu moins fan du côté érotique de ce second tome qui est plus poussé que le premier et qui parfois était trop souvent pour moi !
Je lirai la suite pour en apprendre plus sur les autres.
Avis : L'École de minuit, Tome 1, Maëlle Desard
L'École de minuit, Tome 1, Maëlle Desard

Mon avis :

Ayant adoré sa série "Les tribulations d'Esther Parmentier", je me suis lancée avec plaisir dans sa nouvelle série. J'ai beaucoup aimé. On est dans un registre bien plus jeunesse, mais tout aussi intéressant et captivant ! Sa plume est toujours aussi belle, et l'humour est toujours au rendez-vous !

Les personnages sont attachants et intéressants. Ils ont chacun leurs caractéristiques et on est vite dans le bain malgré les nombreuses choses à retenir.

J'ai hâte de lire la suite qui sort bientôt !
Avis : Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin
Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin

Mon avis :

Mon avis va être vraiment compliqué à donner. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Je suis super mitigée car y'a des choses que j'ai vraiment aimées, et d'autres qui m'ont énormément dérangées.

Commençons par le positif : J'ai aimé les petites tranches de vies, qui font penser à des drabbles que je pouvais lire en fanfiction. C'était assez original et plutôt plaisant.
J'ai apprécié Dimitry et Matthieu. Ils sont très authentiques et attachants. J'ai aimé leur histoire, même si ça a été bien trop édulcoré à mon goût.

Maintenant, passons à ce qui m'a dérangée.
En premier : Léna. Et c'est dommage, car elle est le centre de l'histoire. Je me suis tellement peu retrouvée en elle. C'est dommage. Je suis mère de deux filles (presque 5 ans et 7 ans), et je n'ai retrouvé quasi rien d'un enfant de cet âge (alors qu'elle est censée avoir 5 ans) dans le personnage. C'est un enfant "parfait" avec quelques défauts (dommage, ce sont des défauts que j'ai un peu de mal à supporter, même quand ça arrive à mes filles :lol: comme le côté capricieux / colérique). Mais franchement, ce qui est le plus dérangeant c'est qu'en fait, c'est une fille de 12 ans avec des défauts d'un enfant de 3 ans.
J'ai toujours énormément de mal avec les personnages enfants qui sont bien souvent "trop" clairvoyants dans ce genre de romans, mais là, on dépasse tout. Léna est surdouée en tout : à l'école, en mathématiques, en français (langage), en activités manuelles, même le côté "motricité" n'est pas adapté à cet âge, mais aussi en intelligence émotionnelle... C'est juste pas crédible. On peut avoir un enfant surdoué, c'est pas gênant, mais un enfant de 5 ans ne comprend les relations de couple s'il n'a jamais été en face d'un couple auparavant en fait...
Pourquoi avoir voulu un enfant parfait ? Sincèrement, ça m'a vraiment embêtée toute l'histoire. Les enfants sans un QI hors norme sont tout aussi géniaux et ont chacun des capacités propres à eux !

Et Dimitry... J'ai aimé son caractère, mais j'ai décroché sur le côté parental. Idem que Léna. LE père parfait, qui ne fait jamais d'erreurs et qui culpabilise s'il donne du sucre à sa fille. Aucun parent n'est parfait (encore moins en étant père célibataire sans conjoint pour aider. C'est tellement dur à deux que je n'ose pas imaginer seul comment ça doit être !) et c'est dommage d'en avoir fait un père parfait. Même si par contre, j'apprécie la relation fusionnelle qu'il a avec sa fille.
C'est dommage d'avoir intégré à cette romance le manuel du père parfait, avec des passages limites de développement personnel sur ce qu'on a le droit de donner à manger à un enfant ou autre...

Maintenant, passons au style. Comme j'ai dit, c'est plutôt original et ça m'a plu... Mais la plume ? Je ne sais pas si l'autrice est française, mais j'ai eu l'impression parfois de lire un livre traduit. Je ne sais pas comment expliquer ça... Un peu comme quand j'ai lu la première fois un livre d'une autrice canadienne. Il y avait beaucoup de maladresses, j'ai dû relire des passages plusieurs fois pour comprendre la phrase qui était mal tournée.
Je pense qu'il y a globalement un gros problème de relecture (je ne sais pas si ça a été fait par un pro ou par l'autrice uniquement). On passe du passé au présent dans la même phrase et ça m'a fait buter à de nombreux moments.

Et parlons de la fin... Je lis une romance pour... La romance. Et si j'ai aimé le côté slow burn, j'aurai aimé ne pas avoir l'impression de lire ce livre pour "rien". C'est aussi important dans une romance d'assister aux premiers moments ensemble (les rendez-vous, les sentiments...) que d'assister à l'avant... Là, on lit une romance assez longue, pour finalement avoir 2 pages où les personnages sont ensemble...

Enfin voilà... Malheureusement, ce livre m'a finalement déçue à cause des côtés négatifs. Et pourtant, il y a certaines choses que j'ai adorées dans le style... Donc à voir pour une prochaine fois, je lirai peut-être un autre avec des personnages plus différents de l'autrice.
Avis : Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres, Vanessa Altmeyer
Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres, Vanessa Altmeyer

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On se plonge très rapidement dans l'ambiance de cette ville à la campagne où l'on se doute que beaucoup de choses surnaturelles se passent.
Lisa est un personnage complètement hermétique à tout ce qui est ésotérique. Elle est très rationnelle et ne croit en rien.
C'est même un peu trop poussé parfois et c'est un petit peu dommage.

J'ai adoré le fait qu'il y ait des dragons en créatures. Ca change des habituels vampires et loups-garous (qui j'avoue ne me plaisent pas beaucoup en lecture).

Concernant les personnages, c'est pour moi le point faible. J'ai beaucoup aimé Ian, mais je n'ai pas du tout apprécié Lisa pendant la grosse partie de ma lecture. Heureusement que l'histoire / l'univers m'a vraiment plu, ce qui a fait que j'ai adoré le livre quand même.
Je l'ai trouvée bien trop égocentrique, orgueilleuse, égoïste. Elle ne pense qu'à elle, pas à ce que ce qu'elle dit / fait peut faire aux autres. Son attitude est détestable, notamment envers sa mère et Keith. Si encore il y avait un passé "horrible" avec sa mère, mais ce n'est pas le cas. Elles ne s'entendent juste pas très bien c'est tout. Quant à Keith, c'était son meilleur ami (avant qu'elle décide de tout quitter et de ne plus du tout lui donner de nouvelles du jour au lendemain), et quand elle revient, son premier réflexe est d'aller le voir pour... enquêter !
Le pire, c'est qu'elle se vexe quand il lui fait remarquer.
Bref, détestable.

J'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait avoir 2 mecs à ses pieds. C'est d'ailleurs un autre point négatif pour moi... Ce pseudo triangle amoureux est de trop. J'aurai aimé qu'il ne soit pas du tout présent.

Le point positif du personnage principal : c'est qu'elle évolue durant le roman, et qu'elle ne reste pas linéaire.

Malgré ça, je lirai la suite avec plaisir.
Avis : D'un terrain miné à l'autre, Lucy Felthouse
D'un terrain miné à l'autre, Lucy Felthouse

Mon avis :

Si je n'avais pas lu ce livre pour un challenge, je l'aurai clairement arrêté rapidement. Cette lecture (pourtant courte) a été vraiment laborieuse... Autant pour le contenu que pour la forme. Je ne comprends pas ces maisons d'édition qui ne mettent aucun budget dans la traduction et/ ou correction. Mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois que ça arrive à avec Juno Publishing (je vais simplement finir par ne plus lire de livres traduits de cette ME...)
La traduction était vraiment mauvaise. Au début, ça passe, mais plus on avance, plus c'est bâclé ! Il y a même des contresens (par exemple : "Quel dommage" traduit par : "C'était une honte de...". On entend bien l'anglais derrière, sauf que ça veut dire l'inverse cette expression !
Et voilà, ce n'est juste pas normal d'entendre l'anglais quand on lit un livre en français. On l'entendait autant dans le vocabulaire que la tournure des phrases. Le vocabulaire, on passe de : "je vais te baiser" à "quel bougre", les tournures étaient juste... Pas françaises.

Outre la traduction, j'ai été très surprise quand j'ai lu à la fin que l'auteur (que je ne connaissais pas) avait écrit 140 livres, possédait une ME (quoique, ça explique peut-être pourquoi elle a pu publier ce livre...). Il ne se passe RIEN dans ce livre, mais vraiment rien ! On part d'un début prometteur (même si c'est pas ma tasse de thé, y'avait du potentiel) entre un soldat et son interprète. Il y a énormément de choses à exploiter : le secret de la relation, comment vont-ils faire pour tomber amoureux, comment vont-ils faire pour se cacher, qui va les découvrir, que se passe-t-il en Afghanistan ? Etc.
Et pour faire clair : Ils se rencontrent, ils font une sortie en dehors de leur camp durant laquelle Hugh ne peut s'empêcher de relooker le postérieur de Rustam (ben oui, quand on est en zone de guerre où l'on peut se prendre une balle, c'est la priorité). Puis ils font une deuxième sortie suite à laquelle ils sont convoqués par les supérieurs... Ils se retrouvent dans la douche au même moment et... voilà ! Ils sont amoureux.
Mais... genre vraiment. Ils sont dans la douche, chacun se rend compte que l'autre éprouve du désir, du coup ils se rejoignent dans la chambre, et s'avouent qu'ils s'aiment et couchent ensemble.
Après ça, on a encore des scènes où ils couchent ensemble. Puis ils rentrent en Angleterre, ils se voient pas pendant longtemps (alors qu'ils s'aiment et qu'ils vivent à 3h de route), ils se revoient, couchent ensemble pendant tout le week-end, puis décident d'avouer tout à la famille de Hugh et voilà.

Bref, y'a strictement rien dans ce livre... Grosse déception !
Avis : Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan
Bienvenue à Perfect City, Helena Duggan

Mon avis :

L’histoire est assez rapidement captivante ! Violet est quelqu’un en qui on peut facilement se retrouver, ce qui est un plus pour un roman jeunesse.
J’ai trouvé assez original l’intrigue de base : une ville parfaite, avec des gens parfaits. Et finalement, on se rend compte que c’est plutôt l’inverse. Cependant, je trouve qu’on se rend compte très rapidement de certaines choses, et c’est dommage. Ca manque de suspens. La plupart des éléments sont prévisibles.

Cependant, même s'il se passe toujours quelque chose, j'ai eu un moment où j'ai trouvé ça un peu long.

Les personnages sont attachants, surtout Kid.

En bref, un bon roman jeunesse !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens valider une consigne à 30 points des elfes.
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
:arrow: On l'a fait tomes 1 à 3 de Muneyuki Kaneshiro et Hikaru Araki
noeve-grafx-9782383162209-on-l-a-fait-tome-2.jpg
noeve-grafx-9782383162209-on-l-a-fait-tome-2.jpg (49.72 Kio) Consulté 233 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de On l'a fait : le genre de manga hyper décalé et original qui me plaît ! On y suit une bande de potes, qui vivent un peu au jour le jour, qui s'amusent et profitent de la vie. Un jour l'un d'eux se fait tabasser par des jeunes du lycée voisin, et ses amis et lui décident de se venger… sauf que leur vengeance, qui ne devait être qu'une espèce de blague, va complètement déraper !
À partir de là le manga s'emballe un peu, et prend un rythme vraiment soutenu.
Je trouve super de s'intéresser à une bande de jeunes lambdas, qui ne font rien de particulier, le manga est original. C'est quand même réservé à un public mature car il y a des scènes de sexe assez explicites !

+30 points pour les elfes

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
Spoiler
Chamberlain vit au château de Perla
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Image
avec Noël royal avec le prince des relous de Cécilia City

//////////////////////////////////////////////////////////

28 - Les Elfes ont une faible fécondité : Lire un livre dans lequel la difficulté de donné naissance, d'un point de vue biologique, est mise en avant.
Spoiler
Grace a fait de multiples fausses couches ce qui a mis fin à son mariage. L'histoire est basée notamment sur ses blessures a ne pas pouvoir être mère.
avec Disgrace de Brittainy C. Cherry

//////////////////////////////////////////////////////////

24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Oksana et Angle sont patineurs en couple sur glace.
avec Ice is the limit de Emilia Robinst

Score = 100 points
Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 835
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne à 5 points pour les Elfes avec Power de Michaël Mention
2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.

Mon avis : Une histoire passionnante sur un pan de l'Histoire des États-Unis, inspiré de faits réels.

La 1ère partie se concentre sur la naissance du Black Panthers et les éléments qui ont menés à sa création.

La 2ème partie, la plus importante, suit 3 personnages : Charlene, jeune militante de 16 ans, Neil, policier idéaliste de 28 ans et Tyrone ex-taulard de 21 ans, taupe malgré lui du FBI.

Trois vies, trois destins déchirés par le racisme, la guerre du Vietnam, la haine et les complots politiques, que l'on va suivre sur plusieurs années.

L'écriture de l'auteur est assez particulière, décousue, fracturée, à l'image de cette Amérique des années 60-70.

On est bercé par les bandes-son de James Brown, de Led Zep ou encore des Stones.

On salue le travail de recherche de l'auteur.

On est partagé entre la compréhension et la condamnation de la violence du BPP, au vu de la répression que la communauté noire subit.

On est choqué par la lâcheté et le machiavélisme des plus hautes autorités qui n'hésitent pas à manipuler l'opinion publique avec le concours du FBI et des forces de l'ordre.

Un livre pleins de fureur et d'idéaux déçus.

Un livre coup de poing.

récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter, je pense, mes derniers points pour le clan des elfes :)

Avec le roman Mardi soir, 19h de Gilles Legardinier, je valide:

27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... gxLjAuMC4w
Mon avis:
Avec Mardi soir, 19h, on passe une nouvelle fois un excellent moment de lecture.
On suit avec beaucoup d'intérêt Elynn, qui, un soir, se rend compte qu'elle perd petit à petit le contrôle de sa vie et qui va alors tenter de sortir de la cage qu'elle s'est elle-même construite. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous fait découvrir la vie de cette jeune femme et on s'amuse autant qu'elle lorsqu'elle se lâche.
Petit bémol: une fin de roman que j'ai trouvé un peu rapide.
Un très bon roman feel good que je recommande vivement.

Avec les mangas Karneval, tome 24/ tome 25/ tome 26 de Touya Mikanagi, je valide:

27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture du tome 24: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... c3LjAuMC4w
Mes avis:
Tome 24:
Arrivant dans les derniers tomes de la série, on en découvre de plus en plus sur Kafka mais également sur Naï.
Le fait que les membres de Circus soient séparés en petits groupes nous permet de découvrir des binômes intéressants mais également des enquêtes différentes qui vont, certainement, être reconnectées à un moment ou un autre.
Un regain d'intérêt avec ce tome, nous permettant de nous donner envie de nous jeter sur les derniers tomes.

Tome 25:
L'enquête que mène Hirato et Yogi nous en dévoile encore un peu plus sur le monde même de Karneval. Gareki essaie toujours de comprendre comment aider Naï tandis que celui-ci semble être redevenu le coordinateur dont parlait Keshiki dans le tome précédent...
J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de la série pour connaître le fin mot de cette histoire !

Tome 26:
La fin de la série se rapproche et toutes les énigmes restantes trouvent petit à petit leurs réponses.
Entre Naï qui est désormais en danger, Gareki qui essaie de comprendre pourquoi il a réussi a survivre au passage dans l'univers de Karoku où Circus qui s'apprête à révéler à la population l'existence des Vargas, ce tom est assez dense en évènement.
La fin de ce tome nous laisse sur une scène choquante qui nous donne envie de se jeter sur les deux derniers tomes !

Consignes validées: 22
Points: 1233 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 200 points en novembre, 180 points en décembre, 110 points en janvier)

Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 174 fois
Bonjour,
Je valide 85 points avec les consignes

24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Screenshot_2024-01-27-16-25-26-656_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-27-16-25-26-656_com.miui.gallery-edit.jpg (516.56 Kio) Consulté 174 fois
- Step Brother de Penelope Ward
Mon commentaire
Mouais...
L'histoire aurait pu être beaucoup mieux si tout n'allait pas aussi vite, ce qui rend les sentiments des personnages pas du tout crédibles de mon point de vue.
L'écriture est simple et l'héroïne trop niaise surtout dans la première partie.
J'ai souvent levé les yeux au ciel devant tant de clichés.


26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Ces 2 livres sont de la Dark romance où Jessica se fait kidnapper puis violée à de nombreuses reprises.
Bien sûr elle n'arrive pas à surmonter ça et elle finit par se suicider.
- Dark Soul de Angie L. Deryckere
Mon commentaire
C'est une vraie dark romance avec que de vraies horribles personnes.
Outre la perversité et l'inhumanité des actes subis par l'héroïne, l'auteur a réussi à expliquer et montrer la psychologie du syndrome de Stockholm.
Au vue des dernières pages, je lirai la suite.

- Dark Blood de Angie L. Deryckere
Mon commentaire
Attention c'est une vraie dark romance avec beaucoup de cruauté et d'actes malsains.
On se retrouve toujours dans ce huis clos avec deux nouvelles captives, en plus de notre héroïne Jessica.
Le point de vue de William est plus présent dans ce tome, ce qui rend le récit encore plus dark.
La fin est à la fois belle et tragique.


Total 5245 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Dernière modification par adele le sam. 27 janv., 2024 4:34 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens revalider 2 consignes pour apporter 16 points aux fées avec Princesse Sara, Tomes 10 à 12, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos.

ImageImageImage

10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre
13 - Vous connaissez tous l'expression avoir des doigts de fée ! : Lire un livre où l'un des personnages est habile de ses mains (Sara est ingénieure et invente/répare des automates).

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates : Encore un excellent tome avec de superbes dessins. J ai du mal avec ces nouveaux personnages fourbes et ce club. Sara est censée être une des plus douées dans son domaine... Ils devraient être ravis qu'elle rejoigne le club mais non tout le monde est jaloux.

Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai ! : Un excellent tome toujours avec d'aussi beaux dessins. J'ai eu du mal avec ce huis clos sous marin. Cet homme est odieux. J'ai bien aimé l'intrigue des amis de Sara qui mettent tout en œuvre pour rétablir/ découvrir la vérité.

Princesse Sara, Tome 12 : Coupable! : Les dessins sont toujours aussi beaux ! C'est la fin d'un cycle qui a un revirement de situation que je n'avais pas vu venir mais bon pourquoi pas ...

Récap’ : 1061 pts
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »