[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je viens valider une consigne à 20 points pour les elfes.
Lire un livre avec le mot cercle, ou avec un cercle sur la couverture
:arrow: Mers mortes de Aurélie Wellenstein (le O de mortes forme un cercle)
DSC_5772~3.JPG
DSC_5772~3.JPG (377.52 Kio) Consulté 417 fois
Mon avis : Ce roman post-apocalyptique m'a beaucoup plu, et il amène de façon assez abrupte à la réflexion.
L'histoire se déroule dans un futur où les mers et les océans sont morts, ainsi que toute la faune et la flore qui les peuplaient. À cause de la pollution, du réchauffement climatique, de la surpêche, quelques rescapés vivent dans un monde aride et désert. En plus de ça, ils doivent subir les marées fantômes, où les animaux morts viennent arracher les âmes des derniers humains survivants en guise de vengeance. Oural, un exorciste, est chargé de protéger le groupe dont il a la charge en créant un bouclier protecteur contre ces marées. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un vaisseau fantôme apparaisse, avec à son bord Bengale, un capitaine venu kidnapper Oural…
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui parle d'écologie, des conséquences dramatiques qui découleront à long terme de nos modes de vies d'aujourd'hui (en étant romancées bien sûr, mais ça amène à réfléchir). Les passages avec les marées fantômes étaient tellement bien décrites que c'en était parfois assez terrifiant. L'ensemble de l'histoire tient bien la route, j'ai eu un peu de mal quand même à m'attacher aux personnages, ce qui est un peu dommage… j'ai trouvé le personnage de Bengale assez plat, l'auteure a voulu faire le lui le mec un peu compliqué, incompris, alors que ce n'était pas la peine…
À part ça, c'est un roman que je relirai avec plaisir.

+20 points pour les elfes

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Grappillons encore quelques points pour les Trolls !

🧚 Distorsion temporelle : le temps s'y écoule différemment : Lire un livre où l'un des personnages principaux se retrouve dans un monde où le temps s'écoule différemment de la normale.

Emily se retrouve plusieurs fois au royaume de faerie où le temps et l'espace diffèrent du monde des humains. Preuve en est : dans son carnet de bord et ayant perdu la notion du temps, elle en est rendue à estimer la date.

Image
Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries, Book 1 de Heather Fawcett

🌾 Mon rapport
À quoi ressemblerait le journal d'une académicienne en dryadologie ?
Ce livre en est la réponse et l'immersion est réussie jusque dans les "notes de l'auteur" et dans la bibliographie.

Cela étant dit, les péripéties mettent un temps fou à survenir et les descriptions - nombreuses, académiques et systématiques - d'Emily sont indigestes. Dans un sens, cela est raccord avec sa prose jugée comme "barbante" par ses paires... mais c'est également assez pénible pour le lecteur.
L'anglais très soutenu aux tournures du siècle passé n'a fait que compliquer les choses et c'est avec de longues pauses et beaucoup de réticence que je suis venue à bout de ce journal.

En bref, un concept aguicheur, des personnages principaux attachants mais un réalisme qui finit par desservir sa cause.
C'est peut-être mieux en version française... !
🧌 +38 points

⛰️🌄⛰️


🧌 Le Troll/Géant est vu comme l'un des plus importants opposants au christianisme : Lire un livre où l'un des personnages principaux est contre/réfractaire à la religion

🧌 Dans les contes populaires, les Trolls/Géants sont souvent les ennemis du héros : Lire un livre où le personnage principal est un anti-héros

Ayant vu le côté sombre à la fois des anges et des démons, Tryna ne croit en aucune religion. Criant constamment au loup, elle n'est pas certaine non plus que l'Apocalypse viendra un jour. Et pour couronner le tout, aucun des anges avec qui elle a pu échanger n'est parvenu à confirmer que Dieu existait et se tenait au sommet de la hiérarchie.
Comme si ses convictions personnelles ne suffisaient pas, Tryna n'hésite jamais à en faire part au commun des mortels tout en les invectivant copieusement. Elle a un caractère irascible, une grande gueule et une sexualité débridée. Autrement dit, le cauchemar incarné de certaines personnes, notamment sa propre famille.


Image
Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard

🌾 Mon rapport
Une lecture fluide si ce n'est un peu mollassonne vers la fin.

Tryna est une exorciste à la solde de l'Ordre, grandement marquée par son enfance et socialement abrasive. Le tout en étant adepte de la magie sexuelle et dotée d'un sacré caractère. De quoi pimenter les dialogues et les interludes.
Ses acolytes, quant à eux, sont présents mais également rapidement oubliés dans l'action. Heureusement que le récit nous fait part de quelques problématiques qui leur sont propres, histoire de leur donner un peu de profondeur.

Venons-en au scénario !
Il est bien ficelé si ce n'est qu'il est ultra prévisible. Les personnages ont des réactions cohérentes avec leurs personnalités et ont même des circonstances atténuantes pour expliquer les détails passés inaperçus.
Cela aurait pu être génial si la seconde moitié de l'histoire avait été aussi riche en action et en adrénaline que l'introduction. Au lieu de quoi, et à l'encontre des habitudes de Tryna, des compromis ont été fait.
J'ai donc passé la majorité du bouquin a attendre une confirmation à mes déductions. Et pensez bien que le cliffhanger ne m'a pas surprise pour le moins du monde.

En bref, des personnalités divertissantes - vivantes comme mortes -, des scènes d'action réussies et un scénario bien travaillé mais beaucoup d'éléments d'exposition et un suspense qui est rapidement tombé à l'eau.
🧌 +40 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 454 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️ * Récap trollesque : la suite
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens apporter sans doute mes derniers points dans la bataille.

Image


20 pts Trolls + 3 Sirènes, total de = 23 points

20 - Les Troll/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésor : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...) avec Les loups de Daniel Cole :arrow:
Spoiler
Certains de leurs collègues regardaient les pompiers à l'oeuvre, d'autres examinaient les impacts de balles qui criblaient le capot de la Ford Cortina, sans savoir ce que Christian et lui avaient caché dans le coffre... ni ce qu'ils avaient fait
(ils ont cachés plusieurs liasses de billets volés à quel prix...).
Mon avis: Une trilogie qui s'achève de manière aigre-douce. Si l'auteur n'avait pas ce don d'écriture pour des enquêtes tellement bien ficelé, je ne pense pas que j'aurai pu tenir jusqu'à la fin de cette trilogie. Dans ce dernier tome, rien d'inédit, pas d'enquête innovente, qui en jette, qui est presque inimaginable. C'est plutôt une enquête classique dans l'univers du thriller et du polar, elle est rudement bien mené, mais à l'inverse des deux précédents tomes, il n'y a réellement aucune surprise. On se doute très tôt de qui est le coupable, que l'équipe va se reformer pour pouvoir rendre justice à leur ami Finlay pas si blanc que ça, on retourne un peu à la vieille école si on puis dire. C'est très fait bien et il est très agréable de retrouver (enfin j'ai envie de dire) Wolf, cependant je trouve qu'au fil des pages il perd de plus en plus de sa superbe complètement attaché à Baxter... C'est d'un insupportable, je ne l'ai toujours pas apprécié au bout du 3ème tome et clairement la fin me semble limite surréaliste et complètement décalée, peut-être volontairement, après tout leur histoire est ainsi depuis un moment, mais bon c'est difficilement appréciable quand n'aime pas trop. M'enfin, encore une fois ça ne retire rien à l'écriture et à l'enquête.

Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
adele a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce challenge.
Si il y a bien une 3ème saison (ce qui va dépendre de la demande et de ma motivation), celle-ci n'arrivera pas avant le mois de mars/avril.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

lena24 a écrit : dim. 28 janv., 2024 4:26 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
adele a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am

Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce challenge.
Si il y a bien une 3ème saison (ce qui va dépendre de la demande et de ma motivation), celle-ci n'arrivera pas avant le mois de mars/avril.
Ok, on guettera le challenge.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : dim. 28 janv., 2024 4:26 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
adele a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am

Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce challenge.
Si il y a bien une 3ème saison (ce qui va dépendre de la demande et de ma motivation), celle-ci n'arrivera pas avant le mois de mars/avril.
D'accord, merci pour ta réponse 🙂
Je surveillerai ça de près moi aussi alors !
Bonne soirée
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

lena24 a écrit : dim. 28 janv., 2024 4:26 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
adele a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am

Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce challenge.
Si il y a bien une 3ème saison (ce qui va dépendre de la demande et de ma motivation), celle-ci n'arrivera pas avant le mois de mars/avril.
Hello,
Si nouvelle édition il y a, ça sera avec plaisir d'y participer 😀

Merci 🙂 bonne soiree
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Coucou,

Je re signe aussi pour une troisième édition 😁

Bonne soirée
Dernière modification par lilipuces le lun. 29 janv., 2024 8:36 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Chasse Ouverte n°3

istockphoto-1190550908-612x612.jpg
istockphoto-1190550908-612x612.jpg (30.2 Kio) Consulté 343 fois
C'est la dernière chasse de ce challenge !

Clan des Elfes, vous pouvez attaquer le Clan des Sirènes qui détiennent les Larmes.

Comme je l'ai dit, l'ensemble des atouts et bonus des Sirènes sont mis en jeu pour cette chasse, de même que les vôtres.

Pour rappel :

Clan des Sirènes : 232 atouts
- Super Bouclier x7 = 1 atout équivaut à 5

Clan des Elfes : 200 atouts
(Tous les bonus sont cumulables entre eux)
- Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte x3
- Super Attaquex7 =1 atout équivaut à 5
-Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée x3
Voici donc le nom de 3 Sirènes qui ne possèdent pas les Larmes :
Spoiler
NoEtJess
TeaAndAddict
Chikage

De ce fait, Clan des Elfes, qui souhaitez-vous attaquer dans les membres du Clan des Sirènes qui reste ?


Vous avez 2 jours pour vous concerter, du 29 au 30 janvier. Il me faudra un retour de votre part en MP au plus tard le 30 janvier à minuit, de votre porte parole que vous aurez désigné. Ce laps de temps passé, sans réponse de votre part, il n'y aura pas d'attaque.
Je reste disponible pour toutes questions.

Bonne Chasse !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 332 fois
Bonjour,
Je valide 80 points avec les consignes

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Screenshot_2024-01-29-08-07-11-505_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-08-07-11-505_com.android.chrome-edit.jpg (368.77 Kio) Consulté 332 fois
Screenshot_2024-01-29-08-07-29-363_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-08-07-29-363_com.android.chrome-edit.jpg (310.41 Kio) Consulté 332 fois
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Le prince Mazrith est un fae, il se déplace très rapidement.
Screenshot_2024-01-23-07-29-37-397_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-23-07-29-37-397_com.miui.gallery-edit.jpg (656.99 Kio) Consulté 332 fois
Screenshot_2024-01-28-17-27-36-462_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-28-17-27-36-462_com.miui.gallery-edit.jpg (716.81 Kio) Consulté 332 fois

- Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine de Eliza Raine
Mon commentaire
Avis mitigé.
Un nouvel univers fantasy avec beaucoup de descriptions qui demandent une bonne concentration pendant la lecture. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'héroïne agaçante.
A voir si la suite est mieux.

- Reine de l'ombre, Tome 2 : Cour d'avarice et d'or de Eliza Raine
Mon commentaire
Je n'y arrive pas avec cette saga. L'histoire est sympa, il y a des rebondissements, mais j'ai un gros problème avec l'héroïne.
Je ne l'aime pas, elle m'agace, elle m'ennuie. Alors même si j'aimerais bien connaître la suite avec le tome 3, je vais m'arrêter là.

Total 5325 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 665
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Pour les Trolls !

Partante également pour une troisième édition s'il y en a une !

26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin « Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 4 : In anima vili » de Andréa H.Japp,
Spoiler
L’évêque Foulque de Séverin se donne la mort pour protéger sa filleule, Héluise/Druon.
Mon commentaire :
Ce tome clôt de belle façon les aventures de Druon/Héluise me laissant tout de même sur ma faim concernant l'avenir d'Héluise et d'Huguelin. Peut-être il y aura-t-il une suite ?

Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens revalider les deux consignes à 30 points pour les elfes, avec Père et fils tomes 1 à 3 de Mi Tagawa
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
DSC_5777~2.JPG
DSC_5777~2.JPG (422.88 Kio) Consulté 321 fois
Lire un livre où l'un des personnages semble ne pas pouvoir se remettre de son chagrin
Spoiler
Kaya, tout comme Torakichi et Shiro, a du mal à accepter la mort de Shiori la maman de Shiro, dont elle se sent responsable
DSC_5775~2.JPG
DSC_5775~2.JPG (169.74 Kio) Consulté 321 fois
DSC_5776~3.JPG
DSC_5776~3.JPG (216.19 Kio) Consulté 321 fois
DSC_5776~2.JPG
DSC_5776~2.JPG (124.9 Kio) Consulté 321 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Père et fils de Mi Tagawa : un joli manga, bourré de tendresse et d'émotion qui aborde brillamment les relations père/fils.
On y suit l'histoire de Torakichi, herboriste ambulant qui se retrouve à devoir élever seul son petit garçon de 3 ans, Shiro, après la mort accidentelle de sa femme. Il décide d'emmener son fils avec lui sur les routes, et devra concilier son métier avec son tout nouveau rôle de père.
J'aime beaucoup comment les relations du père et de son fils sont abordées dans ce manga, et surtout l'évolution de leur relation. Ce papa qui connait à peine son fils, et qui doit tout apprendre du jour au lendemain, est touchant, parfois un peu énervant au début du manga dans sa façon de traiter les pleurs et colères de Shiro, mais son évolution est belle à voir.
Un manga très agréable à lire.

+60 points pour les elfes

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par NoEtJess »

Je viens valider quelques derniers points avant la fin du challenge !

J'ai lu Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'Art du Naufrage de Pascale Quiviger
:arrow: Les sirènes avaient l'habitude de faire échouer les navires sur les rochers : Lire un livre avec un bateau sur la couverture (20 points)
:arrow: Les sirènes provoquent des disparitions aquatiques : Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne (20 points) (Des bébés disparaissent tous les X années et vers la fin l'un des personnages principaux disparaît.)
Image


Mon avis : Mon avis est surement biaisé parce que j'ai pris plusieurs mois à lire le livre donc forcément je n'ai pas pu l'apprécier comme je l'aurais du. Néanmoins j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé plutôt originale. L'intrigue est bien menée et j'ai hâte de lire la suite.


J'ai lu La Fille du Roi Pirate, tome 2 : La Fille de la Reine Sirène de Tricia Levenseller
:arrow: La voix des sirènes et plus particulièrement leur chant est une de leur plus puissante arme, elle servait à attirer les navigateurs pour qu'il s'échoue sur les rochers : Lire un livre où l'un des personnages principaux chante bien (20 points) (LE personnage principale est une sirène et chante pour envouter ses ennemis.)
:arrow: La manipulation était un des éléments supplémentaires de séduction des sirènes : Lire un livre où l'un des personnages se fait séduire et manipuler par une femme (20 points) (A plusieurs reprises, le personnage principale utilise sont chant de sirène pour manipuler et séduire des hommes.)

Mon avis : Un tome toujours aussi addictif. Je suis toujours un peu sur la réserve quand au style d'écriture que je trouve parfois niais mais je l'ai moins senti dans ce tome, et j'ai du coup une préférence pour celui-ci. L'histoire est très prenante. J'adore l'ambiance de pirate !


J'ai lu Serpent and Dove, tome 2 : Blood and Honey de Shelby Mahurin
:arrow: Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy (5 points)
:arrow: Les sirènes étaient souvent de jeunes filles : Lire un livre où le personnage principal féminin a entre 16 et 35 ans (5 points)

Mon avis : Un peu moins d'action mais beaucoup de nouveaux personnages qui viennent redistribuer les cartes. J'ai bien aimé mais j'avais préféré le tome 1. J'attend de voir ce que nous réserve la suite.


Et j'ai lu Campus Driver, tome 1 : Supermad de C. S. Quill
:arrow: Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour (5 points)
:arrow: Les sirènes sont considérées comme des personnes d'une extrême beauté : Lire un livre où le personnage principal est considérée comme très beau/très belle (5 points)

Mon avis : Un livre tellement addictif ! Je l'ai terminé en un temps record. Sinon c'est une romance sympa et sans prise de tête. Les personnages m'ont un peu agacée au début mais j'ai fini par les apprécier.

:arrow: + 100 points

:arrow: Mon récap


Sinon, merci pour ce challenge @Lena24 ! :D Et désolée Les Sirènes pour ma présence très faible ! Je n'ai plus réussi à suivre quoique ce soit avec mon emploi du temps très chargé... J'aurais bien voulu être plus participative ;), peut-être qu'un jour quand mon emploi du temps se déchargera, je retenterai ce challenge ou un autre dans le même style.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

lena24 a écrit : dim. 28 janv., 2024 4:26 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am
lena24 a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:53 pm
Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
adele a écrit : sam. 27 janv., 2024 4:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 27 janv., 2024 10:37 am

Bonjour Léna,

Ce challenge arrivant bientôt à sa fin, je me demandais si tu avais prévu d'en faire une 3ème édition ?
Même question, je sais que c'est un travail immense et prenant mais c'est vraiment génial et tous les évènements sont motivant. A tel point qu'on est crevé à la fin de l'année
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à ce challenge.
Si il y a bien une 3ème saison (ce qui va dépendre de la demande et de ma motivation), celle-ci n'arrivera pas avant le mois de mars/avril.
Bonjour,
Je suis partante également si 3ème édition il y a !

Bonne fin de journée à tous :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

J'apporte mes derniers points au clan des Elfes :
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
avec Les Royaumes Immobiles, tome 1: la Princesse sans visage de Ariel Holzl

Mon avis :intrigue, complots, manipulation et trahison sont les ingrédients de ce roman fantasy qui se lit plutôt bien. Dans le principe il n'y a de grande originalité : des jeunes femmes mises en concurrence par le biais d'épreuves retorses pour obtenir le trône. Parmis elles, notre héroïne Ivalie, jeune, naïve, innocente au cœur pur qui devra déterminer qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis.
J'ai apprécié l'univers des royaumes immobiles, chaque royaume (plutôt des reinaumes) étant gouverné par une reine qui représente chacune une saison et le petit twist de fin :
Spoiler
l'ultime trahison de la princesse Seline envers sa mère et surtout le retour d'entre les morts d'Helionie.
Je pense lire la suite quand elle sortira en poche.

recap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🍀 Paliers 25 points (3/3) 🍀


🍃 Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Explication
Le monde d'Olympe est très hiérarchisée par l'origine d'une personnage, son métier... qui donnent un statut plus élevé. Les Sentinelles et protecteurs ont des statuts à part. Les Protecteurs sont en réalité des êtres éternels qui ont côtoyer leur déesse Olympe.
&
🍃 Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Explication
Extrait : ocha-t-elle.
— Toutes les bandes de sorciers ont besoin de leur Hermione ! plaisanta Théo, ce qui ne sembla pas du tout amuser la concernée.
— Et tu es qui toi ? Ron ? s’énerva Milaia.
***
— Sans compter que vous pourriez aussi avoir besoin de quelqu’un capable de lancer des sorts corrects, parce que je suis prêt à parier une tournée de sutacs que votre Hermione ne passera jamais cette porte ! ajouta-t-il avec assurance.
— Désolée, mais il a raison ! avoua Milaia avec embarras.
— Merci pour ta franchise ! rebondit Solren. Ron, tu peux la raccompagner chez vous avant qu’elle ne meure de peur ? Le terrien, tu montes la garde ici pendant qu’on descend ?
╰─➤ Victoria Déroclès, Tome 1 : Bienvenue sur Olympe
Commentaire
Une lecture assez décevant, trop de sexe, trop de partenaire. on perd l'univers intéressant !
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 30 points (2/2) 🍀


🍃🍃 Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture
Image
╰─➤ Un/sacred, Tome 4, 5, 7
Commentaire
Rapide à lire, amusant et sans prise de tête.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 30 points (2/2) 🍀


🍃 Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture
Image
╰─➤ Un/sacred, Tome 1, 2 & 3
Commentaire
Des personnages amusants, une histoire légère.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🍀 Paliers 30 points (2/2) 🍀


🍃 Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture
Image
╰─➤ Reine d'Égypte, Tome 6, 7 & 8
Commentaire
J'ai repris cette série après l'avoir arrêté il y a quelques années, légèrement déçue de la fin, même si l'histoire reste intéressante.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 76/112
💯 Nombre de points : 56 + 33 + 33 + 33 = 155
🧚‍♂️ Total de points : 5488 + 155 = 5643

🦋 Envol vers mon récap 🦋
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens valider mes dernières lectures pour ce challenge avec les tomes 7 à 9 d'Arte, de Kei Ohkubo avec notamment la couverture du tome 7. Cela me permet d'ajouter 24 points pour les fées.
14 - Les fées ont pour caractéristique d'avoir des ailes dans le dos : Lire un livre où il y a des ailes sur la couverture
18 - Les fées peuvent être caractérisées par l'élément de l'air : Lire un livre dans lequel l'air est représenté sur la couverture (cheveux dans le vent, oiseaux qui volent...)

ImageImageImage

Tome 7 : Ce tome est succession de questionnements pour Arte. La manière dont Caterina prend soin d'elle est adorable. Par ailleurs cette dernière étonne par ses bonnes manières. La suite s'annonce palpitante.

Tome 8 : Arte est de retour à Florence avec des commandes personnelles qui sont de plus en plus fréquentes. Sa réputations commence à faire. J'adore toujours autant les dessins, Arte et les autres personnages attachants. J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série.

Tome 9 : Les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai apprécié suivre Angelo et Dacia pour leurs aventures respectives, cela change un peu l'intrigue et remet la condition de la femme au centre du manga.


Récap’ : 1085 pts
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières consignes pour ce challenge

Seule la mort attend la vilaine 1, 2 et 3 - Gwon Gyeoeul


🍃 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Image


🍃 26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Le personnage de Peneloppe a un passé tragique :
Spoiler
Image
Image
La Dessinatrice, Tome 3 : Sœurs de dessin - Audrey Marin-Pache

🍃 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image
Coven Academy, Tome 1 : L'Éclat de lune - Caroline Mertz

🍃 23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Je ne vois pas ce que ça m'apporterait. Je n'ai pas besoin de devenir puissante ou quoi que ce soit, ça rime généralement avec problème, et puis merde... Je suis pas Harry Potter, j'vais pas me fight avec Voldemort ! contesté-je.

- Coven Academy, Tome 1 : L'Éclat de lune, 6%
🍃24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
J'ai oublier de prendre la première danse des protagonistes, où chaque personnage se rend compte que l'autre danse bien. J'ai pris note de la seconde scène lors du bal :
Je glisse ma main dans la sienne et l'entraîne sur la piste de danse, où des couples se sont déjà formés depuis un moment. Bientôt, je me tiens dans ses puissants bras, ses mains sur ma taille, les miennes sur ses épaules. La musique douce et langoureuse nous enveloppe, dans un rythme lent et régulier. Des lumières tamisées baignent la salle de bal dans une atmosphère intime et romantique. La foule autour de nous paraît s'évanouir, comme si nous n'étions plus que tous les deux. Sa main ferme sur ma taille guide mes mouvements, alors que ses yeux bruns, doux et mystérieux, ne quittent jamais les miens. Hypnoti sée, captivée par cet instant, mon cœur bat la cha made, je brûle d'envie de l'embrasser et je refuse que cette danse touche à sa fin... Je n'ai jamais ressenti une telle connexion avec quelqu'un. Nous bougeons en parfaite harmonie, nos corps se répondent sans effort.

- Coven Academy, Tome 1 : L'Éclat de lune, 81%
Mon récap 🌿
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide mes derniers points :

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Kenna a causé la mort de Scotty dans un accident de voiture. Elle a donné naissance à leur fille en prison. 5 ans après, elle essai de prendre contact avec elle mais ne se pardonne pas cet accident.
avec Reminders of him de Colleen Hoover

//////////////////////////////////////////////////////////

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
La différence avec aujourd'hui, c'est que, ensuite, j'avais pu m'enfermer dans ma chambre avec un Harry Potter.
Float de Kate Marchant

Score = 55 points
Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

En ce dernier jour de challenge, merci à toi Léna pour ton implication quotidienne dans ce challenge et ton imagination pour toutes ces consignes et évènements ponctuels!

Et bravo à tous les clans et participants pour cette année de guerre acharnée!!! Hâte d'avoir les résultats finaux :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

J'ai réussi à terminer ce livre, soit +24 points pour les trolls en revalidant les consignes 17 et 18

Image
Spoiler
Riamfada n'a jamais pu utiliser ses jambes, elles sont décrites comme chétives et inutiles
Spoiler
On peut voir la Morigu, qui fait parti des anciens dieux et l'esprit de la foret, un seidh lui aussi
Mon avis : https://booknode.com/rigante_tome_1_lep ... s/24231249

Mon récap : 1526 points (dont 143 en Janvier)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984

J'ai fort aimé cette année de challenge, merci Lena pour l'animation. Tu me trouveras sur une troisième saison si tu as le cœur à relancer ça. A bientôt à tous :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Avant la fin du challenge, je viens apporter 30 points aux elfes.
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
:arrow: Your evil past tomes 4 à 6 de Takashi Sano
DSC_5776~4.JPG
DSC_5776~4.JPG (292.33 Kio) Consulté 219 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Your evil past : ce manga est toujours aussi prenant et surprenant ! Dans ces tomes on apprend enfin ce qui est arrivé à Yusuke, et ce qui l'a amené à être retrouvé nu et attaché dans la barque, et jamais je n'aurai pu imaginer ce scénario ! Ensuite, on assiste à un bond dans le futur de 10 ans, et on retrouve Yusuke, désormais adulte, qui va porter assistance à une fratrie contre leur beau-père violent… il va ensuite cohabiter avec eux, et à partir de là, le manga prend encore une tournure assez inattendue, mais toujours aussi plaisante.
Le manga est toujours aussi violent, avec des scènes assez marquantes.
Mais l'histoire est bien ficelée, et j'ai hâte de lire la suite !

+30 points pour les elfes

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv (1).gif
2YWv (1).gif (992.96 Kio) Consulté 200 fois
Bonjour,
Je valide 210 points (60 + 60 + 60 + 30) avec les consignes

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Pour le tome 1, Gribb a du mal à se remettre d'un père violent.
Screenshot_2024-01-29-06-59-05-438_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-06-59-05-438_com.miui.gallery-edit.jpg (459.76 Kio) Consulté 200 fois
Screenshot_2024-01-29-06-59-42-850_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-06-59-42-850_com.miui.gallery-edit.jpg (415.56 Kio) Consulté 200 fois

Pour le tome 2, l'héroïne a assisté à un meurtre et a des difficultés à s'en remettre, elle fait des cauchemars.
Screenshot_2024-01-29-11-13-04-300_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-11-13-04-300_com.miui.gallery-edit.jpg (405.83 Kio) Consulté 200 fois

Pour le tome 3, l'héroïne a été battue par son compagnon et a du mal à faire confiance aux hommes.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Screenshot_2024-01-29-06-49-46-065_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-29-06-49-46-065_com.android.chrome-edit.jpg (556.75 Kio) Consulté 200 fois
Screenshot_2024-01-31-17-57-56-858_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-31-17-57-56-858_com.android.chrome-edit.jpg (333.67 Kio) Consulté 200 fois
Screenshot_2024-01-31-17-58-25-161_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2024-01-31-17-58-25-161_com.android.chrome-edit.jpg (362.05 Kio) Consulté 200 fois
- Programme des épouses interstellaires, Tome 1 : Domptée par ses partenaires de Grace Goodwin
Mon commentaire
Mouais...
Un livre très court de 220 pages avec beaucoup de scènes érotiques mais peu d'histoire.
Dommage

- Programme des épouses interstellaires, Tome 2 : Son partenaire particulier de Grace Goodwin
Mon commentaire
Histoire basée sur d'autres personnages.
Idem que pour le tome 1, livre de 200 pages qui ne permet pas d'étoffer l'histoire.
Il aurait été bien de développer l'histoire de "témoin sous protection", ou encore sur cette nouvelle planète dirigée par le personnage masculin principal.

- Programme des épouses interstellaires, Tome 3 : Possédée par ses partenaires de Grace Goodwin
Mon commentaire
Moins bien que les 2 premiers tomes.
Comme pour les 2 tomes précédents, le livre aurait pu être étoffé par l'histoire de femme battue.
Dommage.

➕


27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Il faut zoomer sur le garçon et on voit son oreille
https://booknode.com/les_contes_interdi ... l_02356524
- Les contes interdits : Hansel et Gretel de Yvan Godbout
Mon commentaire
Attention pour public averti.
L'histoire aborde des sujets très sensibles comme l'inceste et le viol. C'est assez perturbant d'autant plus que c'est assez gore.

Total challenge 5535 points
Total janvier 845 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


:arrow: + 15 pts de taxe pour les Fées
:arrow: + 10 pts de taxe pour les Trolls

Avec : Prémonitions tome 3 : Passion
Je valide les consignes :
15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser :arrow: 12 + 3 pts
Justif :
Spoiler
"La discothèque où ils se rendirent ensuite se trouvait également loin de San Carlos… quoiqu’un peu plus près. Frost lâcha Gabriel pour danser avec Mac. Dès qu’elle se fut éloignée, il sortit de sa poche le morceau de cristal qu’il avait escamoté."
17 - En plus de leur baguette magique, les fées seraient dotées d'un don pour prédire l'avenir ou bien la capacité de changer l'avenir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux fait l'une de ces deux choses :arrow: 12 + 3 pts
Justif : Kaitlin est capable de prédire l'avenir grace à son don de prémonition.

Avis : Je finis ma relecture de la Trilogie "Prémonitions" de L.J Smith. Bon le moins que je puisse dire c'est que cette série a très mal vieilli ! Malgré tout j'ai passé un moment sympathique et le tome 3 reste celui que je préfère.

Avec : Moriarty tome 4 à 6
Je valide les consignes :
20 - Les Troll/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésor : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...) :arrow: 20 + 3 pts
Justif :
Spoiler
Irène a volé un document très important et précieux à la reine d'Angleterre.
22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste :arrow: 20 + 3 pts
Justif :
Spoiler
William Moriarty est un meurtrier.
Avis : J'aime beaucoup cette série, les personnages principaux sont complexes, les enquêtes intéressantes et les dessins sont juste magnifiques.
Dans ces trois tomes on suit majoritairement Sherlock et on fait la rencontre d'Irène Adler qui se révèle être très intelligente.

Avec : Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien
Je valide la consigne :
28 - L'un des points forts des sirènes est la natation : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur :arrow: 35 pts
Justif :
Spoiler
Percy Jackson est le fils de Poséidon, il est capable de descendre à des profondeurs extrême, n'a pas besoin de respirer sous l'eau et peut se mouvoir avec agilité notamment en s'aidant des courant marins.
Avis : J'avais adoré Percy Jackson dans mes années collège/lycée. C'est vraiment une série incroyablement bien pensée et pleine d'action. Impossible de ne pas se laisser prendre par le récit et de ne pas s'attacher aux personnages. Cette relecture a vraiment été plaisante, j'avais oublié beaucoup de choses donc j'ai pu pleinement apprécier ce tome final.
Je pense me relancer bientôt dans la suite "Les Héros de l'Olympe" (dont je me souviens encore moins :lol:)

Avec : The Players tome 1 : Under the Ice
Je valide la consigne :
28 - L'un des points forts des sirènes est la natation : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur :arrow: 35 pts
Justif :
Spoiler
4ème de couverture : "Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques."
Avis : Pas transcendant mais ça va. Je n'ai pas accroché directement aux personnages, ni au style d'écriture et j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à se lancer...
Franchement Maddison est insupportable, l'auteure a joué le jeu à fond sur son caractère psychorigide et sa peur de l'attachement et c'est tout à fait réussi. Elle est super énervante avec ses préjugés et je ne sais même pas comment Ice peut la supporter.
Du côté du personnage principal masculin je suis déjà plus convaincue, j'aime bien son côté réfléchi, posé, terre à terre. Il est un peu arrogant mais finalement ça lui donne un certain charme car il reste très respectueux et bienveillant dans son comportement envers les autres.
Par contre je donne un très bon point pour le thème du sport. C'est la première fois que je lis une romance avec des sportifs qui parle vraiment de sport.. J'ai beaucoup aimé et je me suis énormément identifiée aux réflexions et aux doutes des personnages face à la pression de performance. Surtout l'état d'esprit d'Ice par rapport à sa blessure qui m'a particulièrement touchée. On a même eu pu apprécier de vrais apports techniques sur quelques entrainements.

Avec : Astérix tome 1 à 3
Je valide la consigne :
26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse :arrow: 30 + 3 pts
Justif :
Spoiler
Dans le 3ème tome Astérix et Obélix sont poursuivis par les Romains qui ont distribué des avis de recherches de nos deux amis. Pour échapper aux troupes romaines ils se déguisent en centurions.
Avis : Bon c'est sympa, un peu drôle, sauf que je m'attendais à plus accrocher à la BD parce que j'aime beaucoup l'univers d'Astérix et Obélix de façon général. Mais au final c'est sans plus, je lirai peut-être les suivantes pour voir...

Ancien solde : 3416 pts
Nouveau solde : 3595 pts

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Avant d'oublier, je reviens sur ma lecture liée à la Potion dans le cadre du Duel des Alliances afin de valider pour le Clan des Sirènes deux consignes "classiques" du Challenge :


"De Couronnes et de Gloire, Tome 1 : Esclave, Guerrière, Reine" de Morgan Rice ** post du 19/01 - ICI **



2 consignes à 33 points (30+3) du ✨ Clan des Fées :arrow: 66 points

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassés par l'Homme, c'est pourquoi elles se cachent :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
:arrow: Ceres se cache

Extrait :
Spoiler
Quand elle arriva derrière leur cabane, elle jeta un coup d’œil par une fente dans le mur. Voyant qu'elle était vide, elle entra dans la sombre cahute et rassembla les épées. Cependant, alors qu'elle allait soulever la planche sous laquelle elle avait caché l'épée, elle entendit des voix venir de dehors.
Quand elle se leva et jeta un coup d’œil par un petit trou dans le mur, elle vit, horrifiée, sa mère et Sartes avancer vers la cabane. Sa mère avait un œil au beurre noir et une contusion à la joue. Maintenant qu'elle voyait que sa mère était en vie et bien portante, Ceres sourit presque en se souvenant que c'était elle qui l'avait mise dans cet état. Toute sa colère refit surface quand elle se souvint que sa mère voulait la vendre.
“Si je te prends à faire passer de la nourriture à Ceres, je te fouette, tu comprends ça ?” dit sa mère d'un ton sec alors qu'elle passait à côté de l'arbre de la grand-mère de Ceres avec Sartes.
Sartes ne répondit pas et sa mère le gifla au visage.
“Tu comprends, garçon ?” dit-elle.
“Oui”, dit Sartes, les yeux baissés, une larme à l'œil.
“Et si jamais tu la revois, ramène-la à la maison que je lui donne la raclée qu'elle n'oubliera jamais.”
Ils recommencèrent à avancer vers la cabane et Ceres sentit son cœur se mettre soudain à battre à toute vitesse. Elle serra les épées et se précipita vers la porte de derrière aussi rapidement et aussi discrètement que possible. Juste au moment où elle sortait, la porte de devant s'ouvrit brusquement et Ceres s'appuya contre le mur extérieur et écouta, pendant que les blessures infligées par les griffes de l'omnichat lui piquaient le dos.
“Qui va là ?” dit sa mère.
Ceres retint son souffle et ferma les yeux.
“Je sais que tu es là”, dit sa mère en attendant. “Sartes, va vérifier la porte de derrière. Elle est ouverte.”
Ceres serra les épées contre sa poitrine. Elle entendit les pas de Sartes qui avançait vers elle, puis la porte s'ouvrit avec un grincement.
Sartes écarquilla les yeux quand il la vit et il eut le souffle coupé.
“Y a-t-il quelqu'un là-bas ?” demanda sa mère.
“Euh … non”, dit Sartes dont les yeux se remplirent de larmes quand il croisa le regard de Ceres.
Ceres articula silencieusement un “merci” et Sartes lui fit signe de partir.
Elle hocha la tête et, le cœur lourd, partit furtivement vers le champ. La porte de derrière de la cabane se ferma avec un claquement. Ceres reviendrait chercher son épée plus tard.


27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
:arrow: Ceres est victime d'une illusion

Extrait :
Spoiler
Le père de Ceres baissa les yeux vers les chaînes de sa fille et eut l'air inquiet. Il traversa la chambre à grands pas et l'entoura de ses bras.
Elle le serra fermement et blottit son visage contre sa poitrine. La chaleur de son corps et la tendresse de son étreinte firent couler des larmes de joie de ses yeux.
“Tu m'as tellement manqué”, murmura-t-elle.
“Je t'aime”, dit-il.
Pendant un moment de pur bonheur, ils se tinrent l'un contre l'autre et tout fut beau et Ceres se sentit en sécurité et aimée.
Cependant, soudain, elle sentit son père rétrécir dans ses bras, disparaître petit à petit, son corps se réduire à néant, et c'était comme si elle mourait elle-même de le voir partir.
“Non !” gémit-elle en essayant de le saisir pour qu'il ne disparaisse pas.
“Papa !” cria-t-elle en fermant les yeux, mais il était parti.
La lumière du soleil lui réchauffa le visage. Elle ouvrit les yeux et se retrouva debout dans l'arène au Stade. Sept seigneurs de guerre s'avançaient sur elle et la foule chantait en demandant que coule son sang. Ses mains et ses poignets n'étaient plus entravées mais elle n'avait aucune arme avec laquelle se défendre. Pétrifiée, elle chercha autour d'elle un moyen de s'enfuir mais, comme elle était encerclée par les seigneurs de guerre, elle ne pouvait pas s'enfuir. Désarmée, elle était incapable de se défendre et, quand les seigneurs de guerre chargèrent vers elle, elle tomba à genoux en hurlant et en se pressant les paumes contre les yeux.
Ceres se réveilla sous la fenêtre en poussant un cri. Elle transpirait, avait les larmes aux yeux et, sous elle, le sol en pierre était froid et dur. Les chaînes cliquetèrent quand elle s'enfouit le visage dans les mains et elle poussa un cri perçant dans la nuit.
Quel affreux cauchemar, se dit-elle. Mais que signifiait-il ? Était-ce un présage de ce qui allait arriver ? Elle se serra dans ses bras, se sentant complètement vide, démunie, à fleur de peau.



Récap. Événéments 🧜‍♀️
Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Sous d'autres horizons ✨
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Bonsoir, je valide :

Avec THIRDS, Tome 10.2 : Les Dossiers secrets 2 de Charlie Cochet :
10 - La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se « démythifié » et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique : Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule, le personnage de Dex.

11 - Vue leur taille, les Troll/Géants mangent énormément : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un gros appétit, encore le personnage de Dex, p179 il dit lui même que son estomac est un puits sans fond.

Mon avis : J'ai appréciée retrouver les nombreux personnages de cette saga et des bouts supplémentaire de leurs histoires avec ces petites nouvelles.

Avec Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu de Candice Ulrik :
11 - Vue leur taille, les Troll/Géants mangent énormément : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un gros appétit, le personnage de Stephen p127 "Stephen avait commandé le double de son ami qui n'était pas réputé comme étant un petit mangeur."

Mon avis : Un peu déçue par ce second tome qui était trop court, surtout que j'ai lu la partie sur Isabeau en diagonale n'appréciant absolument pas ce personnage.
J'espère plus accrocher avec le tome 3.


Avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory de Julia Quinn :
20 - Les Troll/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésor : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...),
Spoiler
la grand-mère d'un des personnages principaux a caché de son vivant des bijoux de valeur pour que son mari ne les trouvent pas, et un de ses descendants et sa femme vont tenter de les retrouver.
Mon avis : J'accroche moins à cette saga depuis la fin du mystère Whistldown mais j'ai appréciée découvrir les histoires de chaque membres des Bridgerton avec pour ce double tome une préférence pour celui de Hyacinthe que j'ai trouvé plus rythmé.

Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je viens apporter mes derniers points pour le clan des elfes ! Je revalide une consigne à 30 points.
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
:arrow: Made in abyss tomes 4 à 6 de Akihito Tsukushi
DSC_5777~3.JPG
DSC_5777~3.JPG (515.26 Kio) Consulté 179 fois
Mon avis : un manga assez déroutant à lire, si au premier abord on peut trouver les couvertures très mignonnes et assez enfantines, une fois passés les premiers tomes du manga on se rend vite compte qu'il ne vise pas du tout un jeune public ! Les thèmes abordés sont assez durs et violents, les personnages cruels.
Dans ces 3 tomes Rico et Légu poursuivent leur périple, désormais accompagnés de Nanachi. En chemin ils continuent à faire des rencontres, bonnes et mauvaises, qui leur vaudront encore des affrontements intenses qui ne les laissera pas indemnes... Le sort réservé à Prushka, qu'ils ont rencontré en cours de route, ainsi que l'ensemble de son passé, de son histoire, m'ont bouleversé ! J'aime beaucoup le mystère qui entoure le passé de Légu, ainsi que l'abysse.

+30 points pour les elfes

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Je viens valider pour le Clan des Sirènes une consigne à 35 points


28 - L'un des points forts des sirènes est la natation :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur
Kane et Jasmine sont tous deux d'excellents nageurs. Ils rejoignent à la nage une crique située à un kilomètre du lieu où ils se trouvent.

Extrait :
Spoiler
Il me prend dans ses bras, se précipite dans la mer et se jette à l'eau avec moi. Il me lâche, mon coeur saute un battement quand il nage hors de vue de la plage pour m'entraîner Dieu sait où.
Kane, où va-t-on ?
C'est un secret, dit-il en souriant.
Nous nageons et contournons la baie, pour arriver dans une baie cachée plus encore plus petite. Un lit de plage parsemé de pétales rouges trône sur le rivage.
[...]
Nous sommes peut-être dans une crique située à un kilomètre abondant du restaurant réservé pour le mariage mais je parie qu'ils m'ont entendue.


Image

"La Mafia Romano, Tome 1 : Le Maître de la mafia" de Bianca Cole



Les rêves de liberté de Jasmine volent en éclats le jour où son beau-père la vend à la mafia pour sauver sa peau. Personne ne vole les Romano et survit... La mafia Romano dirige toute la côte Est des Etats-Unis et est extrêmement puissante.

Kane est le bras droit son frère Rick, le parrain de la mafia Romano. Il est connu pour être impitoyable et brutal. Il a du sang sur les mains.

Au premier regard, Jasmine et Kane se sont désirés... Il sait au fond de lui qu'elle est faite pour lui. Elle est la seule femme à le regarder sans aucune crainte. Jasmine trouve Kane terriblement attirant et sexy, dans le genre mauvais garçon ténébreux.

Je m'attendais à une Dark romance bien plus sombre. L'histoire est axée sur Kane, l'aîné des frères Romano et sur Jasmine. Elle est âgée de 18 ans et lui, il est deux foix plus âgé qu'elle. Elle est vierge, innocente; Kane aime les jeux de domination et le sexe brutal. Dans l'intimité, il est attentionné, gentil, possessif et protecteur; en public, il se montre froid, brutal, dominateur et mutique.

On assiste à un corps à corps des plus charnels... Les scènes de sexe sont intenses et ne laissent aucune place à l'imagination. Le langage est très cru.

Une lecture qui donne très, très chaud ! Pour un public averti, cela va sans dire...

J'ai apprécié qu'à aucun moment il n'y ait de scène de viol. Alors que Kane pourrait faire de Jasmine ce qu'il veut - elle est sa propriété -, il parvient à réfréner ses pulsions. J'ai aimé qu'il lui fasse découvrir son monde, ce qu'il est. J'aurais aimé en apprendre plus sur cet homme.

Bianco Cole a su titiller ma curiosité... Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Léo, le cadet des frères Romano.




Récap. Sirènes... Sous l'Océan... 🧜‍♀️
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien en cette fin de challenge qui se terminer ce soir à minuit.
Concernant les résultats du mois, et finaux pour ce challenge, ainsi que le Clan qui possède les Larmes, cette information vous sera donnée au plus tard vendredi soir.

En tout cas, j'espère que vous avez apprécié cette seconde saison, et que vous avez fait de belles découvertes en lectures.

Merci à vous d'avoir participé à ce Challenge, et on se retrouve sous peu pour les résultats finaux !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Merci à toi Lena d'avoir animé ce challenge !
👏👏👏
Si troisième édition il y a, je serai de la partie 😃
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »