[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide une consigne pour les Trolls
22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste
:arrow: Le tueur intime de Claire Favan
Une très belle découverte j'ai adoré ce thriller même si être dans la tête de Will n'a pas était de tout repos c’était terrifiant savoir ce qu'il pense et comment il planifie ses meurtres et surtout le moment ou il procède a toute une panoplie de perversions envers ses victimes c’était horrible.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 662 fois
Bonjour
Je valide 25 points avec la consigne

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Spoiler
IMG_20230226_181449.jpg
IMG_20230226_181449.jpg (264.83 Kio) Consulté 662 fois
IMG_20230226_181505.jpg
IMG_20230226_181505.jpg (425.15 Kio) Consulté 662 fois
- Skye de Céline E. Nicolas
Mon commentaire
Une histoire qui se lit bien.
Emmy est obligée de se rendre sur l'île de Sky en Écosse pour aider William, un écrivain colérique et dépressif, à finir son livre.
Une histoire simple mais ce qu'il a fait sortir du lot, c'est le passé et la raison de la dépression de William.
De plus, l'auteur nous plonge dans l'Écosse et c'est complètement dépaysant.

Ancien solde 500 points
Ce jour 25 points
Nouveau solde 525 points

Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
- Une préférence?
- Peu importe, choisis.
Elle change de position pour se caler plus confortablement dans l'angle du sofa. Un coussin sur les reins, un autre sur le ventre, elle prend ses aises pendant que je fais défiler les films.
- Je me referais bien le Seigneur des anneaux, je propose en faisant tourner la télécommande entre mes doigts.
avec Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de CS Quill

Avis :
Relecture mais en audio et j'ai tout aussi adoré. Les narrateurs sont top!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////


17 - Les Elfes sont considérés comme des être sages : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs
Spoiler
Condor fait partie d'une unité d'élite spéciale des forces armées. Il n'a pas d'attache et dédie sa vie à son boulot. Aucun excès d'aucunes sortes, une alimentation et un corps sains.
avec Secret défense d'aimer, Tome 1 de Axelle Auclair

Avis :
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais le côté militaire ne me tentais pas du tout mais je voulu lui sa chance alors je l'ai pris en audio. Même si j'aurai apprécié une voix masculine pour Condor, j'ai tout simplement adoré mon écoute. La narratrice est géniale et donne vraiment vie à tous les personnages. Condor étant un handicapé des relations humaines à l'inverse de Sabine, cela donne des situations amusantes qui m'ont fait ricanées plus d'une fois. Le bémol est pour la crédibilité de la romance avec un homme qui doit garder sa cagoule en toutes circonstances, même dans l'intimité...

Score = 37 points
Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne à 12 points pour les Elfes et débloque de fait le palier suivant :
16 - Les Elfes sont considérés comme des Archers légendaires (souvent représente un arc à la main) : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un archer hors pair OU où l'on peut voir un arc sur la couverture du livre
Avec le cycle de Kjall tome 2.5: archer's sin de Amy Raby
Image
Spoiler
Nalica est une archère de haut niveau. Elle remporte même la compétition qui regroupe plusieurs archers de talent.
Mon avis :j'ai choisi ce livre pour valider la consigne de ce challenge sans connaître la série originale mais ce n'est pas un problème pour la compréhension.
C'est un livre qui fait un peu plus d'une centaine de pages, tout va donc très vite entre les deux personnages principaux : en 3 jours ils tombent amoureux et décident de se marier... :roll:
En revanche j'ai plutôt bien aimé l'idée générale qui est plutôt bien traitée : la difficulté d'être une femme dans un monde de macho.
Bref, une lecture gentillette mais pas suffisamment accrocheuse pour me donner envie de découvrir la série.

récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je valide pour le Clan des Sirènes une consigne à 20 points :arrow: 20 points

20 - Les sirènes provoquent des disparitions aquatiques :
Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne
:arrow: Holly Alloways enquête sur la disparition de deux agents du Conseil en charge du dossier sur le vol d'artefacts survenu au musée de la Magie

Extrait :
Spoiler
– Le cambriolage. J’enquête sur la disparition des enquêteurs qui étaient en charge de l’affaire. J’aurais donc quelques questions à vous poser et j’aimerais avoir des copies des vidéos de surveillance.

🧜‍♀️ "Holly Alloways, Tome 2 : Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissent" de Léa Trys



Image



Holly Alloways vient d’ouvrir son agence d’investigations privées à New York. Grâce à son amie Faith et à son père, Samaël, elle dispose d’un local et d’un nouvel appartement.

Holly dispose d’une carte d’accréditation auprès du Conseil (O.C.C.S. – Organisation de Contrôle des Créatures Surnaturelles) pour les missions qu’il lui confierait. Accepter de travailler pour le Conseil lui permet d’accéder à leur base de données et de s’en servir aussi souvent qu’elle le voudrait pour ses propres enquêtes. Cela lui garantit également une entrée d’argent et lui permet d’offrir un salaire à Candace qui est devenue son assistante

Holly est missionnée par le Conseil pour retrouver Oz Moore, un métamorphe once, et William Le Fay, un sorcier. Ces deux agents de l’O.C.C.S. ont disparu alors qu’ils étaient chargés d’enquêter sur le vol survenu au musée de la Magie de quatre artefacts liés à la légende arthurienne : la cape de Tegau Eurfron, le chaudron de Diwrnach, la dague Carnwennan et la corne de Brân Galed du Nord.

Sans crier gare, Roman Dertrick a ressurgi dans la vie de Holly et est farouchement déterminé à y rester.

Je dois dire que j’attendais avec impatience de faire la connaissance de cet ange déchu et je n’ai vraiment pas été déçue !

Quelques mois plus tôt, Holly avait succombé au charme de Roman. Elle avait tout fait pour l’attirer dans ses filets et s’était fait prendre à son propre piège. Roman était un homme insaisissable. Il était devenu un défi pour elle. Ses airs froids et distants l’avaient fait craquer. Il avait rompu, la laissant le cœur en lambeaux.

Le retour de Roman dans la vie de Holly est fracassant ! Entre eux, c’est explosif… Son comportement de mâle alpha dominateur exaspère Holly au plus haut point. Sa réputation n’est plus à faire. Elle a beau être une amazone, une guerrière, elle n’est pas de taille face à un commandant des armées, un immortel âgé de plusieurs millénaires habitué à commander, à tout avoir sous contrôle et à ce que ses ordres ne soient pas contestés. Holly rend les armes. Elle a d’autres combats à mener et une enquête à résoudre. Mais pas question de le prendre avec des pincettes, elle compte bien lui rendre la vie infernale :mrgreen:

Roman obsède toujours Holly. Elle doit prendre ses distances avec lui avant de faire une bêtise. Sa conscience lui rappelle qu’aucun avenir ensemble n’est possible : elle n’est qu’une simple mortelle et lui est immortel.

Roman veut à tout prix protéger Holly, la reconquérir… Il se montre possessif. Il est hors de question pour lui qu’elle se rapproche d’un autre homme, elle est à lui, à lui seul. Roman possède déjà son cœur, il ne lui reste plus qu’à gagner son pardon…

Enfin le voile se lève sur Roman. J’ai adoré découvrir son histoire. En lui révélant son passé, Roman prouve à Holly qu’elle a toute sa confiance. Mais il va bien plus loin : il lui ouvre son cœur.

Extraits :
Spoiler
– Ce que je ressens pour toi est bien plus fort que tout ce que j’ai ressenti par le passé. Tu m’as fait voir une autre vision de la vie, Holly. Avec ta générosité, ta gentillesse, ta douceur. Ton sale caractère aussi. Tu m’as fait voir qu’il y avait des choses bien plus importantes que le pouvoir et que ce pouvoir n’était pas forcément celui auquel je pensais.
Spoiler
– Ton amour, Holly. C’est ça le véritable pouvoir qui surpasse tous les autres. C’est celui-ci que je veux et je serai prêt à tout pour l’avoir. Parce que tu me rends meilleur chaque jour. Il m’a fallu du temps pour l’accepter, mais j’ai compris maintenant.
– Quand tu es partie de Crimson. Tu m’as fermé la porte de ton cœur dans un sens. Je ne ressentais plus ce sentiment. Ça m’a énormément perturbé et j’ai tenté de faire le vide en moi, de ne plus y penser. Mais plus les jours passaient et plus ça frôlait l’obsession. Puis j’ai fini par comprendre pourquoi. Alors je te le dis, tu pourras encore tenter de me fuir, je te retrouverai. Toujours. Et lorsque tu m’auras accordé ton pardon, je te marquerai et plus personne, pas même toi, ne pourra douter des sentiments que j’éprouve à ton égard.

Roman se met à nu devant Holly. On ressent toute la sincérité des sentiments qu’il éprouve pour elle. C’est tout simplement poignant.

Au mépris de tout danger, Holly prend des risques inconsidérés dans son enquête. Et tout va déraper… C’était tellement prévisible…
Spoiler
J’ai été déconcertée par la facilité avec laquelle elle s’est laissé berner. Comment une femme expérimentée ayant suivi un entraînement au sein des Amazones et ensuite celui du Conseil peut-elle tomber dans un piège aussi flagrant ? Tous mes sens étaient en alerte. Je savais que ça ne pouvait que tourner au désastre.

J’ai craqué pour Roman, cet ange déchu au pied d’argile… Il y a encore tellement de choses à apprendre sur lui mais également sur Samaël et leur passé commun.

Mention spéciale pour Slikolx, un Brownie. Holly se retrouve bien malgré elle liée à cette créature magique issue de la mythologie celtique. Ce personnage est attaché à une maison particulière et rend de nombreux services à ses habitants. J’ai aimé ce petit clin d’œil à Harry Potter et à son "elfe de maison". On voit tout de suite le grand cœur de Holly qui ne supporte pas que l’on puisse exploiter les Brownies impunément comme de vulgaires esclaves corvéables à merci. Elle se soucie de leur sort. Slikolx devient un membre de la famille à part entière ;-) Et il est bien entendu hors de question qu’il fasse tout dans la maison : les tâches domestiques doivent être équitablement réparties entre Candace, lui et elle-même.

Extraits :
Spoiler
– Je suis là pour vous servir.
Je grimaçai. Ça, il me l’avait déjà dit, mais il allait me falloir du temps pour assimiler cette idée. Ça me donnait l’impression de l’utiliser et je détestais ça.
– J’admets que c’est ta manière de faire, Slikolx, mais c’est un concept qui me met mal à l’aise, tentai-je de lui expliquer.
– Comme moi si vous refusez mon aide.
Sentant poindre le mal de crâne, j’inspirai profondément.
– On va faire un deal, lui proposai-je alors. On va mettre des règles en place.
– Quel genre ?
Je pris un instant de réflexion.
– Des jours de repos. Tu dois bien avoir de la famille ou des amis que tu veux voir.
– J’ai de la famille, mais je ne sais pas si je veux les voir. De toute façon, eux n’auront pas le droit.
Ses paroles me peinèrent. Aussi, je notai dans un coin de mon esprit d’en toucher deux mots à Faith pour que le Conseil statue sur le sort des brownies. L’esclavage pour les humains avait été aboli depuis belle lurette, il était temps que les choses changent dans le monde des sups.
Spoiler
– J’adore cuisiner, avoua-t-il.
– Et tu as un don pour ça, appuyai-je.
Le déjeuner se poursuivit avec plus de légèreté et j’abordai le sujet des tâches qui incombaient à chacun. Le brownie avait une idée bien faite de tout cela, mais il n’était pas question qu’il fasse tout dans la maison. Avec Candace, nous nous étions déjà réparti les tâches ménagères, alors nous allions le refaire de manière équitable. Il fallait aussi que je trouve où Slikolx allait dormir.
– Par terre dans un recoin de la cuisine, ça m’ira très bien, affirma-t-il.
– Non, mais ça va pas ? s’écria Candace.
– Il n’en est pas question, refusai-je.
Je pris un instant pour réfléchir. Nous n’avions que deux chambres, mais il y avait dans l’entrée de l’appartement un dressing assez grand pour servir de chambre. Nous avions installé nos affaires dedans — depuis qu’elle avait accepté mon offre, j’avais acheté bon nombre de vêtements à Candace —, il nous suffisait de les enlever et de les ranger dans nos chambres respectives. Le seul point noir était que je n’avais pas de lit supplémentaire. Sans compter que nous avions aussi du travail et pas forcément de temps à perdre pour courir les magasins.
– Candace, est-ce que tu peux enlever tous les vêtements du placard de l’entrée, s’il te plaît. Je vais voir si je peux trouver un lit à notre ami.
– Non, non, non ! s’écria ce dernier.
– Si, si, si ! le contredis-je. Je ne suis pas ouverte à la discussion de toute façon.

J’ai adoré les prises de bec entre Roman et Slikolx. Ils se détestent royalement… Y’a pas photo :ugeek: Je trouve que leurs prises de bec apportent beaucoup d’humour à l’histoire et fait souffler un vent de légèreté. Le calme avant la tempête… Il va sans dire que Holly prend la défense de Slikolx :mrgreen:

Extraits :
Spoiler
– Il doit avoir quelques soucis de compréhension, celui-là, si vous voulez mon avis, cracha le brownie d’un air hautain.
Je ne pus retenir un gloussement. Je l’appréciais de plus en plus ce petit être. Quant à Roman, il se contenta de le fusiller du regard. Cela dit, Slikolx avait raison, Roman ne comprenait rien. Ou du moins, il ne comprenait pas quand ça n’allait pas dans son sens. Il était d’ailleurs très fort à ce petit jeu.
– Laisse-nous, vermine !
– Tu m’excuseras, intervins-je, mais tu es ici chez moi, dans mon bureau. Ce n’est pas toi qui donnes les ordres.
Spoiler
– Pouah ! Le suppôt de Satan est de retour, grogna Slikolx.
J’eus un sursaut. Encore une fois, je ne l’avais pas entendu arriver et il se tenait juste à côté de moi.
– Sale vermine, siffla l’ange.
L’instant d’après, les pieds du brownie gigotaient à un mètre quatre-vingt au-dessus du sol.
– Roman ! hurlai-je en me précipitant sur lui.
Je me pendis à son bras et tirai de toutes mes forces, mais malgré ça, il n’eut même pas un tressautement.
– Lâche-le ! m’époumonai-je.
Roman posa des pupilles plus glacées que le Pôle Nord sur moi. Son expression était indéchiffrable.
– Tu protèges cette chose ?
– Oui ! S’il te plaît, Roman, ne lui fais pas de mal.
Son regard ne me quitta pas tandis qu’il réfléchissait. Pendant un bref instant, j’eus l’impression de retrouver ce lien qui nous unissait quelques mois plus tôt. Un sentiment que je cherchais tant bien que mal à étouffer se propagea dans mon corps, emplissant de chaleur mon ventre et mon cœur. Puis il y eut un bruit sourd et le charme se rompit. En baissant les yeux, je constatai que Slikolx était affalé par terre. Aussitôt, je me baissai pour l’aider à se remettre sur ses pieds.

Les pages défilent à toute allure. J’ai été complètement embarquée dans le monde de Holly… Suspense, révélations, mystères, sensualité, humour, tout est là pour passer un excellent moment de lecture.

Et quelle fin… Léa Trys ne nous épargne pas !



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Hello, Hello,

@lena24: est-ce que cette couverture :
Image
Est ok pour la consigne 20- Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
:?: :?: :?:
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par WaterBubble »

Clan des Trolls

Bonjour, je valide deux consignes avec Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles de Philip K. Dick.

9 - Les Troll/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre
Je ne sais pas si les étincelles du grille pain comptent, j'enlèverais la validation de cette consigne si nécessaire.
Spoiler
Image
13 - Les Troll/Géants peuvent être vu comme des êtres solitaire : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de solitaire
La femme de Verne Haskel dit de lui : extrait p66 "Il a toujours désiré se tenir à l'écart du monde."

Mon avis : J'ai appréciée découvrir la plume de cet auteur où dans ce livre se mêlent SF et anticipation, j'essayerais un autre de ses romans mais plus long.

Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Ces derniers temps, je ronge mon frein...


🌷Le Troll/Géant est vu comme l'un des plus importants opposants au christianisme : Lire un livre où l'un des personnages principaux est contre/réfractaire à la religion

Emma ne croit pas aux fantômes et encore moins en un Dieu quelconque. Pour les fantômes elle a finit par changer d'avis...
🍂 Extrait
Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait jamais cru en rien d’autre qu’à ce qu’elle pouvait voir, sentir, toucher. Elle ne pensait pas qu’il y ait un dieu, ni qu’il puisse sérieusement exister des endroits aussi bêtement caricaturaux que l’enfer ou le paradis… et on ne parlait même pas des revenants, des loups-garous et de toutes les bêtises paranormales du même ordre !

Rolland, Catherine. Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road End (French Edition) (p. 69). Edition indépendante. Édition du Kindle.
Image
Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

🌾 Mon rapport
Techniquement parlant, c'est exactement le genre d'humour dont je suis habituellement friande. Pourtant, le courant ne passe pas du tout.

La triplette de Djinn, le dragon télescopique et les patrouilleurs sont tous déjantés et très drôles de par leur côté absurde mais je n'ai absolument aucun affect pour Emma Paddington, ni pour son rôle de gardienne. D'ailleurs, le lecteur n'a pas plus d'informations sur ce rôle que le personnage principal, d'où la difficulté de se sentir concerné.

L'auteur essaie de créer l'empathie pour son personnage avec la trahison de la meilleure amie et du fiancé (un schéma classico-classique) mais quelque chose au fond de moi - ainsi que certaines pensées et remarques d'Emma - est persuadé que l'héroïne n'a pas vraiment bon fond.

Quant au scénario, j'ai trouvé ça peu flatteur pour le PP. Les péripéties sont résolues soit par le destin, soit par le pif total. Pas la moindre intervention de jugeote ou de ruse. Emma elle-même pourrait être remplacée par quelqu'un d'autre que ça n'y changerait rien à l'histoire.

En bref, une héroïne passive-agressive parfaitement oubliable...

🧌 +20 points
⛰️🌄⛰️


🌷Les Trolls avaient pour habitude de vivre dans des endroits sauvages et étrangers à la civilisation humaine : Lire un livre dans lequel il n'y a aucun personnage humain (mais si des personnages sont mi-humain ''mi-fantastique'' à la fois ça passe tant qu'ils ne sont pas juste humains)

Il s'agit ici d'une fable animalière ; la forêt n'est peuplée que d'animaux anthropomorphes. Il n'est jamais fait mention d'humains.

Image
Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

🌾 Mon rapport
Ce n'est pas moi qui pleure, c'est l'atmosphère qui est humide !

Non seulement la couverture est très belle, les illustrations - en couleurs s'il vous plaît - également, l'univers champêtre et enchanteur mais en plus ce livre est d'utilité publique !
Comment expliquer la maladie d'Alzheimer - le grand mal de l'Oublie-tout - aussi bien aux petits comme aux grands ? Comment donner un sens nouveau au fameux "devoir de mémoire" dont on nous rabâche les oreilles la plupart des jours fériés ? Tout simplement en se laissant emporter par cette lecture aux parfums doux-amers.

Je suis terriblement curieuse de ce que le second volet pourra apporter de neuf étant donné que l'histoire aurait très bien pu en rester sur cette charmante conclusion... Un coup de cœur !

🧌 +35 points
⛰️🌄⛰️

🌻 Total : 532 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec Orange T1, T2 et T3 de Takano Hichigo, je revalide la consigne à 5 points :

🐟 Peu d'hommes étaient insensibles aux charmes des sirènes et ils en tombaient très souvent amoureux : Lire un livre qui a pour thème l'amour.
:arrow: L'amour figure bien dans les thèmes du tome 1. Pour les tomes 2 et 3, c'est le terme "romance" qui apparaît.

Mon avis : Un manga de bonne qualité, tant au niveau de l'écriture que des illustrations. L'intrigue est originale et parvient à nous surprendre de tome en tome. Au fur et à mesure de notre lecture, les personnages prennent vie devant nos yeux. Leurs personnalités se développent, leurs émotions deviennent les nôtres. Chacun d'entre eux est touchant à sa façon. L'amitié qui les lie est belle à voir. C'est avec plaisir que je vais continuer ma lecture.

🧜🏻‍♀️ + 5 points

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens revalider une consigne à 8 points pour mon clan des elfes !
Lire un livre où l'un des personnages est mélancolique et nostalgique
:arrow: Bonne nuit Punpun tomes 7 à 9 de Inio Asano (le personnage de Punpun est très souvent mélancolique)
Spoiler
DSC_3508~3.JPG
DSC_3508~3.JPG (247.89 Kio) Consulté 559 fois
Mon avis : Voici mon avis sur les tomes 7 à 9 de Bonne nuit Punpun.
Le moins que je puisse dire, c'est que ce manga est vraiment unique en son genre et qu'il marque les esprits ! C'est à la fois une histoire banale, dans le sens où l'on suit la vie de Punpun, confronté à l'adolescence, puis à la vie de jeune adulte avec tous les problèmes que ça amène, mais la façon dont le manga est fait avec ses dessins très particuliers font de cette histoire une œuvre originale.
C'est à la fois drôle, mais aussi extrêmement mélancolique, on est spectateur de la vie un peu compliquée de Punpun.
J'aime beaucoup ce manga !

+8 points pour les elfes !

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour ! J'ajoute 8 points à mon récap avec Sa dernière promesse de Kathryn Hughes. Ce livre valide la consigne suivante pour les fées : 10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre

Justif : https://booknode.com/sa_derniere_promes ... #gallery-2
Mon commentaire :
Spoiler
Le roman débute sur deux époques différentes, mais aussi sur plusieurs points de vue complètement différents. Il est peut-être difficile au départ de s'y retrouver et de faire le lien entres celles-ci. Par contre, l'histoire est très prenante. Que ce soit au niveau des personnages qui sont pour la plupart attachants, comme Tom, Alf ou Tara, ou que ce soit à travers l'écriture très addictive, on ne peut qu'apprécier. Il y a au fil des pages un certain suspense qui demeure. Quel est le lien de Léo et de sa famille à travers cette histoire? Où est Violet, pourquoi n'est-elle pas revenue? Des questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses. Alors on continue avec hâte dans cette plume magnifique qui ne fait que nous donner le goût de continuer et de voyager.

J'ai beaucoup aimé Tara et ses réflexions, lorsque l'histoire se déroule au présent. J'ai moins aimé Violet que j'ai trouvé au début trop... superficielle, même si j'ai fini par l'Apprécier. J'ai adoré l'ensemble de ce livre comme tous ceux de cette auteure que j'ai lu précédemment.
Récap : viewtopic.php?p=21760583#p21760583
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

seriallectrice a écrit : lun. 27 mars, 2023 2:18 pm Hello, Hello,

@lena24: est-ce que cette couverture :
Image
Est ok pour la consigne 20- Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
:?: :?: :?:
Bonsoir !

Oui, c'est bon je le compte.
WaterBubble a écrit : lun. 27 mars, 2023 5:43 pm
Clan des Trolls

Bonjour, je valide deux consignes avec Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles de Philip K. Dick.

9 - Les Troll/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre
Je ne sais pas si les étincelles du grille pain comptent, j'enlèverais la validation de cette consigne si nécessaire.
Spoiler
Image
Les étincelles c'est bon pour moi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 5+3 points des trolls pour le sirènes avec : Inalia, Tome 1 : Le Prince des loups, Maud Cordier
7 - Les Troll/Géants sont plus souvent vu comme des créatures de la nuit : lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit
Spoiler
Image
Pour la 6. Thème fantasy, est-ce que fantastique est accepté ?


Mon avis :

Ca fait vraiment super longtemps que ce livre traîne dans ma PAL... depuis sa sortie en fait, puisque je faisais partie du comité de lecture des éditions mots en flot (éditions qui ont fermé, malheureusement !) et que je l'avais acheté directement.
Deux choses donc : c'est la première édition de ce roman, et je crois me souvenir qu'il a été revu dans sa réédition, donc... certaines de mes remarques ont sûrement été corrigées. On sent parfois la plume du "premier roman". Je ne dis pas ça péjorativement, parce que vraiment, j'ai aimé ma lecture, mais le côté description, dialogues détaillés... En fait, j'ai le même problème quand j'écris. J'écris trop. Et ici, je l'ai un peu ressenti du côté lecture. Mais passons car ça ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture (et comme je dis, c'est peut-être des choses qui ont été corrigées dans la deuxième édition !)

La plume est tout de même très fluide et agréable. J'ai parfois été surprise par le vocabulaire, mais c'est clairement dû à l'univers de l'auteur : un monde futuriste, dans lequel la planète est retournée "en arrière". Les technologies ont été oubliées, tout comme les grands événements de l'histoire. La nature a repris ses droits et on se retrouve dans un univers fantasy avec un royauté... Alors qu'on est dans le futur. C'était donc un peu perturbant parfois de me situer au milieu de tout ça, mais c'est clairement quelque chose de très intéressant que je n'avais jamais lu !

Les personnages... Pénélope, le personnage principal. Je l'ai aimée, mais elle m'a parfois agacée. Elle est "trop" parfaite, et quand ses défauts font surface, elle trouve toujours une excuse, ce qui est plutôt agaçant (en fait, elle est un peu de mauvaise foi la petite, on dirait moi, haha !). Ce qui m'a le plus embêté, c'est le côté "parfait" physiquement, mais mentalement aussi devant les autres : gentilles, attentionnée avec ses amis, honnête, loyale... Et puis finalement, quand elle se retrouve dans une situation où elle ne peut plus se contrôler, ça devient l'inverse. Notamment avec Alice. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se défendre, mais ses propos étaient carrément méchants, et surtout très orientés sur le physique (idem avec les gardes), c'est vraiment ce qui m'a le plus embêtée. Bon et puis, Alice n'est pas le prénom de quelqu'un de méchant, c'est ma fille, non mais oh ! Par contre, j'ai trouvé qu'elle pleurait... beaucoup (pas qu'elle d'ailleurs). C'est un peu agaçant, ça enlève du drama à force de le voir.

Stéphane, j'ai plutôt apprécié le personnage, mais il est un peu trop parfait aussi et c'est dommage. La romance reste mignonne entre les deux !
Alexandre, je ne sais pas sur quel pied danser, donc j'attends la suite !
Les soeurs Morvan sont détestables, presque "cliché", sauf Laurine, un personnage que j'ai beaucoup aimé !

J'ai plutôt apprécié l'amitié entre les servantes, l'entraide, mais j'avoue que mon côté parano attendait toujours un retournement de situation (on verra dans les prochains tomes, mais vu que je me suis attaché à elles, ça serait dommage !)

Ce tome reste une introduction à l'univers, car finalement il ne se passe pas grand chose, à part la mise en place de l'univers, de la romance... Donc il me faut lire la suite, surtout vu la fin... !

Malgré les petites choses qui m'ont embêtée, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On ne s'ennuie pas et il n'y a pas de temps mort.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide 2 consignes à 8+3 points des trolls pour les sirènes, soit 22 points avec 3 tomes de Seven Deadly Sins.

8 - Les Troll/Géants ont généralement une apparence hideuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré/se considère comme laid.
Spoiler
Diane dit que ce n'est pas normal de s'en prendre à une jolie fille, et ceux qui l'attaquent lui répondent qu'elle n'est pas jolie et que c'est un monstre.
Image

12 - Les Troll/ Géants ont des capacités de régénérations supérieur aux autres : Lire un livre dans lequel le personnage principal guérit rapidement
Spoiler
Meliodas semble grièvement blessé, mais toutes ses blessures ont été soignées (par lui-même, pas quelqu'un d'extérieur). De plus, même empoisonné, le poison ne le tue pas et il s'en sort rapidement.
Image

Ban également a été torturé, il est très blessé et toutes ses blessures cicatrisent rapidement.
Je n'ai pas pris la photo mais dans le tome 3 quand il se bat, il se fait transpercer le corps et le trou se referme.
Image
Seven Deadly Sins, Tome 1, Nakaba Suzuki

Mon avis :

Un premier tome bien sympa. J'ai aimé découvrir cet univers et j'ai hâte de lire la suite !
Le personnage de Meliodas est vraiment mignon, même si j'avoue que le côté pervers est un peu lourd à force, mais bon ça reste un "cliché" de manga, je fais avec.
Elizabeth est un peu niaise, j'espère qu'elle va s'affirmer par la suite !

Seven Deadly Sins, Tome 2, Nakaba Suzuki

Mon avis :

Ce deuxième tome est très sympa. On y découvre de nouveaux personnages. Il y a beaucoup de combats (peut-être un peu trop, ça part un peu dans tous les sens et c’est répétitif). J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Seven Deadly Sins, Tome 3, Nakaba Suzuki

Mon avis :

Un troisième tome plein de rebondissement. C'est un peu rapide pour moi, tout s'enchaîne avant que je ne puisse profiter ! ^^ mais j'adore découvrir les personnages au fur et à mesure. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de Ban !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 8+3 points des trolls pour les sirènes, soit 22 points, avec 3 tomes de Simpson

9 - Les Troll/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre
Spoiler
On voit le feu de camp à côté de Lisa
Image

10 - La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se « démythifié » et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique : Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule
Spoiler
Homer est connu pour se tourner en ridicule facilement.
Dans le tome 6 : Trop forts, Ralph est engagé dans le groupe de musique que forme Homer avec des enfants pour être ridicule et faire rire le public.
Image
Les Simpson, Tome 1 : Camping en délire, Matt Groening

Mon avis :

C'était agréable de retrouver une série que j'ai beaucoup regardé à la télé !
Bon, je pense que j'ai passé ma période "Simpson", donc je n'y prends plus autant de plaisir, mais j'ai tout de même aimé passer un moment avec les personnages et dans ma tête j'avais les voix de la télé, donc c'était marrant.

Par contre, la couverture et le titre n'ont strictement rien à voir avec le contenu du livre, c'est un peu bizarre.

Les Simpson, Tome 6 : Trop forts ! Matt Groening

Encore une fois, la couverture n'a strictement rien à voir avec l'histoire ! J'ai bien aimé la compétition entre Marge et Smithers, c'était marrant. Ca se lit rapidement et ça rappelle des souvenirs !

Les Simpson, Tome 13 : Sous les projecteurs ! Matt Groening

Mon avis :

La première histoire est un remake de "chérie, j'ai rétréci les gosses" et c'est assez marrant, même si je pense qu'ils auraient pu la développer sur le tome entier. La seconde histoire m'a un peu plus ennuyée, mais ça reste du "classique" des Simpson.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
— Douze ans ! martèle-t-elle en frappant sur son accoudoir. Douze longues années que je vous observe, à vous aimer. À vous haïr. À jouer aux chaises musicales. Un coup l’un, un coup l’autre… Y en a marre, Cameron ! Passez à autre chose, que nous puissions tous recommencer à vivre !
Son regard ne cherche pas sa route et la trouve directement jusqu’au fond de mon âme. Car bien entendu, je viens de me murer dans mon enfer personnel face à ses arguments. Contenant ma peine, ma fureur et mon désarroi.
Je ne saurais même pas quoi lui répondre.
Oui, tout ceci n’a plus aucun sens.
Oui je voudrais tirer un trait.
Mais le passé ne s’enfuit jamais complètement, en tout cas pas ce genre de passé. Pas celui qui détruit l’innocence, la confiance et l’amour. Pas celui qui fait découvrir la peur, le mal et l’angoisse.
— Mais c’est quand même un monde, ça ! reprend-elle en se levant pour se placer face à moi. Tu vis, Cameron. Les élèves t’adorent, tu as des amis et je sais de source sûre que tu abordes des hommes pendant vos soirées. D’ailleurs tu n’as même pas tiqué pour ce travail que Rhys t’a proposé. Tu te fiches de te balader au milieu d’une foule d’inconnus. Tu es guéri !
Bien sûr que oui. Tout autant que bien sûr que non. J’entretiens volontairement certains aspects faciles à accepter. Oui, j’ai parcouru un long chemin, et c’est heureux pour moi si en douze longues années de thérapies je peux passer pour un mec normal aux yeux de la plupart des personnes que je croise.
Cela étant, ce qui reste à pourrir au fond de moi ne regarde personne. Je n’ai pas envie de m’en excuser ni de l’expliquer. Parce que je sais qu’il serait très simple de prétendre que je ne fournis pas l’effort nécessaire pour y arriver. Alors que des efforts, bordel, mais j’en fais chaque seconde de ma putain de vie.
Pourquoi devrais-je prétendre que tout tourne normalement alors que ça n’est pas le cas ? Alors que le moindre regard de travers, le moindre sourire étrange me font flipper. Que ma gorge décide pour moi et que je ne peux rien maîtriser.
Rien ne va, rien n’est simple.
Mais ça, personne ne peut l’entendre, parce que ça fout les boules. Parce que ça dégomme toute confiance dans le présent, l’avenir, et même le passé. Ça tue l’espoir et fout les jetons. Cependant, si pour eux il est plus facile de croire que c’est moi qui ne fournis pas les efforts nécessaires, en ce qui me concerne, je dois vivre avec la réalité. Je ne contrôle pas ma propre existence. C’est tout.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture

avec Midnight, Tome 1 : Midnight Dancer de Marie H-J.

Avis :
Leurs âmes se sont trouvées et reconnues à travers la musique et la danse. Alexander et Cameron se complètent et chacun puise dans l'autre pour aller de l'avant, affronter leurs démons. C'est une très belle romance.

Score = 60 points
Récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec Le Quatorzième poisson rouge de Jennifer L. Holm, je valide la consigne à 25 points :

🐟 Les sirènes sont connues pour leur transformation amphibienne (peuvent se transformer en humaine ou poisson ) : Lire un livre avec un poisson sur la couverture OU avec le mot ''poisson'' dans le titre du livre.
Spoiler
IMG_20230329_115630.jpg
IMG_20230329_115630.jpg (259.89 Kio) Consulté 496 fois
Mon avis : Ne vous fiez pas au résumé car il ne dévoile en rien le sujet de l'histoire ! Tout commence par la mort du poisson rouge d'Ellie et la révélation du mensonge de sa mère le concernant. En écho à cet événement, le grand-père d'Ellie, un scientifique, fait irruption dans sa vie de manière très inattendue et avec une grande découverte : la jeunesse éternelle. Ellie découvre alors un monde scientifique dont elle ignorait tout. Bien que ce livre soit de la littérature jeunesse, j'ai passé un agréable moment à le lire. L'auteure a su me captiver de la première à la dernière page. On s'attache très vite à ce trio improbable formé d'Ellie, de son grand-père et de Raj, un adolescent gothique. Les touches d'humour disséminées dans le roman font mouche et sont toujours les bienvenues. Même si ce livre laisse la porte ouverte à de nombreux questionnements opposant la science et l'éthique, j'en retiendrai surtout la bonne humeur qui s'en dégage.

🧜🏻‍♀️ + 25 points

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider trois lectures pour valider 3 fois la consigne à 25 points +3 : pour les 🧚‍♂️ :

❧24 - Selon les Grecs, les sirènes vivaient sur une ou plusieurs petites îles vertes situées à l’ouest de la Sicile : Lire un livre qui se déroule en Italie OU dont l'auteur en vient

👉 Toute la trilogie se passe majoritairement en Italie.

⛪Un pape suisse, Jacques Neirynck ⛪

🌟#1 Le manuscrit du Saint Sépulcre
Un tome qui nous présente la fratrie de Fully, des Suisses qui habitent en Italie, en Suisse ou en Amérique, parfois. Il y a Théo, le scientifique, bientôt prix Nobel, assez solitaire et aux habitudes de vie très austères ; Emmanuel, l'homme de foi qui ne vit pas en paix avec sa conscience et Colombe, celle qui partage son temps entre accompagner les personnes en fin de vie et séduire les hommes, afin de contrebalancer le poids de la mort.
Malgré quelques longueurs, on s'attache vite aux personnages, surtout que l'intrigue apporte son intérêt, l'interprétation des Evangiles est remis en question, ainsi que le fondement même de la résurrection du Christ, avec la datation au carbone 14 du Suaire de Turin.
J'ai vite plongé dans l'intrigue et me suis précipitée sur le deuxième tome.
🌟#2 La révélation de l'ange
Cette fois, on retrouve les trois frères et soeur pour une enquête plus philosophique et mystique. On apprend aussi à suivre la vie pas très enviable de Norbert, un homme dont le foie est rongé par l'alcool, et Michel Martin, un chercheur athée qui essaye, en vain ,de comprendre son épouse qui a des visions. Norbert, vaniteux, ne vit que pour ses vignes, il est terrorrisé par celui qui le fait chanter pour faire tomber son institut. Michel s'invente une nouvelle femme, virtuelle celle-là, qu'il nomme Galatée, et qui colle à l'image parfaite qu'il aime regarder dans son écran, en toute chasteté. Il se complait également à croire qu'il n'y a aucun Dieu pour le sauver, un peu aussi pour contredire son épouse. Cette dernière reçoit des visions, des prières, de la part d'un ange gardien, et de Jésus lui même; qui se nomme "Je suis", qu'elle retranscrit dans des cahiers. Il y a également les deux chercheurs novices qui apportent de la fraicheur à l'intrigue, sans oublier Théo, plus présent que Colombe ou Emmanuel.
En dehors du débat, a-t-on une conscience détachée du cerveau, ce que l'on appelle l'âme ou l'esprit, j'ai une préférence pour ce tome, grâce à la variété des protagonistes.
🌟#3 La prophétie du Vatican
Un tome plus court en terme de pages mais longuet sur la forme. On tourne un peu en rond avec Emmanuel qui est devenu pape mais qui ne veut plus de ce poste parce que cela ne colle pas à ses convictions. Une fuite perpétuelle, des complots, une volonté de détruire Jean 24 et des personnages un peu fantômes qui se dessinent sur sa route. Les autres sont éclipsés par lui, alors qu'il a perdu le charisme des années précédentes. Je pense qu'une trilogie était suffisante.
Néanmoins, j'ai vraiment apprécié les de Fully, leur quotidien, leurs problèmes, mais le lien familial qui les maintient toujours, parce qu'ils sont là les uns pour les autres m'a fait apprécié la trilogie plus que ne l'aurait fait d'autres personnages avec une intrigue similaire. C'est le ciment familial, leur entraide mutuelle et leur amour, qui m'a conduit à aimer Un pape suisse.
Ancien score : 912
Ajouts : 28*3 = 84
Score : 996


L'Italie et sa foi inébranlable
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par TeaAndAddict »

Pour le clan des sirènes !!!

Image
—°— Le Sorceleur - Tome 2 - A. Sapkowski —°—

Consignes validées:
- Les sirènes sont considérées comme des créatures fantastique magique dans la mythologie : Lire un livre ayant pour thème un mythe 8 pts
- Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage 8 pts

Spoiler
L’on suit le sorceleur qui voyage dans les différentes royaumes de ce monde. Lors de ces voyages le sorceleur rencontre plusieurs créatures issues de mythes ( basilic, sirènes, nains, doppelgänger…)

Mon Avis:
J’ai bien aimé ce second tome. On est toujours sur un format de recueil d’histoires mais l’intrigue principale est petit à petit amenée au cours des différentes histoires.

———°——°———°——°———

Image
—°— Le royaume des Corbeaux - Tome 1 - O. Wildenstein —°—

Consignes validées:
- Traditionnellement, les sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante : Lire un livre où on peut voir une amitié entre 3 personnes 8 pts
- Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage 8 pts
[spoiler]L’héroïne fait partie d’un trio d’amis (Sybille, Phoebus et Fallon) .Fallon quitte son foyer pour traverser le royaume et s’acquitter de sa quête.[/spoiler]
Mon Avis:
Je n’arrive toujours pas à me décider si j’ai apprécié ma lecture ou non. L’histoire est tellement longue à se mettre en place mais la dernier partie est super intéressante. Le personnage principal est agaçante une grande partie du roman mais à la fin je l’ai apprécié. La plume de l’auteur est sympa mais à plusieurs moments je l’ai trouvé brouillon et bizarre. Bref je suis extrême indécise sur cette lecture…

NOMBRE DE POINTS: +32pts
Mon RECAP: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21760414
Dernière modification par TeaAndAddict le mer. 05 avr., 2023 8:09 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

J'ai validé une nouvelle consigne pour les trolls :
24 - Les Troll/Géants ont pour habitude de provoquer la crainte et la peur chez les Hommes : Lire un livre où le personnage principal provoque la peur et la crainte chez les autres " Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée " de Jackie May. Nick Sublime est un métamorphe membre de l'AFO, l'agence qui gère les "occultes" et surtout leurs dérapages...Il terrifie les autres occultes.
Extrait 1 :
Spoiler
Nick se dresse alors de toute sa hauteur, comme il le fait quand il est vraiment furieux, et ses pupilles se réduisent à de minces fentes. C'est terrifiant. Il semble dégager des ondes de puissance dans ces moments-là.
Extrait 2 :
Spoiler
Sans surprise, mon agresseur la boucle aussitôt, se limitant par la suite à de faibles geignements. A dire vrai, si j'avais eu droit au regard que Nick a fixé sur cet homme à l'instant, j'aurai moi aussi trouvé la volonté d'oublier ma douleur.
Mon commentaire :
Un second tome intéressant dans la mesure où la nature de Nora est enfin révélée. L'intrigue est également prenante. Seul bémol, l'attitude des hommes face à Nora, que dire ? Cependant elle prend tout son sens dans le dernier chapitre ;))
Mon récapitulatif
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Avec la série Troll, tomes 1 à 3 de Joann Sfar, Jean-David Morvan et O.G. Boiscommun, je valide 2 consignes à 8 points pour le clan des Trolls.

9 - Les Troll/Géants ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil : Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre
Image

12 - Les Troll/ Géants ont des capacités de régénérations supérieures aux autres : Lire un livre dans lequel le personnage principal guérit rapidement
Extrait :
Spoiler
"Si tu tiens de moi, oui, car chez les gobelins, tout repousse assez vite. Quand j'étais petit, on s'amusait à s'enlever les yeux et les couilles pour jouer aux billes et avant la fin de la récré, c'était repoussé."
Troll, tome 1 : Les insoumis
J'ai trouvé cette bande dessinée plaisante et amusante à lire. Les deux personnages principaux Mangog et Albrecht se retrouvent dans une situation très inhabituelle et dangereuse pour leur survie. En effet, Mangog, le troll est tombé enceint d'Albrecht, le gobelin, après avoir mangé un de ses doigts. Cette nouvelle inquiète le docteur Esculape et le grand cavalier qui veulent les tuer.

Troll, tome 2 : Le dragon du donjon
Ce tome fait la part belle aux émotions et aux sentiments des personnages principaux.
Mangog et Albrecht sont devenus des parents et ils prennent leur rôle très au sérieux.
De son côté, leur fille, Larve, découvre l'amitié auprès d'Akka-le-sans-nez et d'un dragon gardien de donjon.


Troll, tome 3 : Mille et un ennuis
J'ai apprécié de suivre les nouvelles aventures de ces personnages hauts en couleur.
Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'appelle Fidel et il est le second enfant du troll et du gobelin. Tous les trois tombent sur Akka, alors que Mangog et Albrecht pensaient que leur fille et le mi-lion étaient morts.
En apprenant qu'ils étaient retenus prisonniers par le grand cavalier et Esculape, ils décident tous ensemble d'aller délivrer Larve.



Récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Oh, la jolie fleur ! Miam !


🌷Un des lieux d'habitat favori des Trolls/Géants sont les montagnes : Lire un livre où l'ont peut voir des montagnes sur la couverture du livre

Si on plisse les yeux, on peut voir la silhouette d'une montagne en arrière-plan.

Image
Kentucky Green, Tome 1 : Colton de Olivia Sands

🌾 Mon rapport
Une romance qui se lit rapidement avec quelques longueurs mais également quelques passages émouvants ; dommage qu'il s'agisse de la réconciliation des jumeaux Cox plutôt que la romance entre les personnages principaux.

Grace et Colton sont des personnages plutôt agréables, généreux et relativement matures mais leur alchimie paraît tellement évidente - aussi bien aux yeux des personnages secondaires qu'à leurs propres yeux - que le "secret" de Grace m'a semblé n'être que du chipotage pour gagner quelques dizaines de pages de plus.
Spoiler
Le pompon, quant à lui, revient à la demande en mariage, totalement incongrue après tout un discours sur la solennité de l'adoption. Si ça ce n'est pas de l'impulsivité, j'ignore ce que c'est ! Je suppose que des fiançailles longue durée ne sont pas exclues mais était-ce véritablement nécessaire pour le happy end de les faire s'engager alors qu'ils ne se connaissent à peine depuis un mois - dont 2/3 semaines à s'éviter ?


J'ai lu pire mais c'était vraiment très léger...

🧌 +20 points
⛰️🌄⛰️

🌻 Total : 552 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux lectures et 3 consignes :

35 points fées

28 - Distorsion temporelle : le temps s'y écoule différemment : Lire un livre où l'un des personnages principaux se retrouve dans un monde où le temps s'écoule différemment de la normale.

@Lena : Est-ce que le fait de rentrer dans un tableau et de vivre l'espace d'un instant dans une autre dimension, dans un autre contexte historique, convient ?

❧Un coup d'aile, Vladimir Nabokov
J'ai particulièrement détesté ce roman, cela ne m'arrive pas souvent d'avoir un avis aussi tranché, mais là, je n'ai rien trouvé de beau, d'envoûtant ou d'appréciable. Les personnages sont anti-esthétiques, les fourrures se pavanent et m'horrifient, les situations plus cocasses et irréelles les unes que les autres m'indisposent. En bref, je pense surtout que Nabokov était sous l'emprise d'une quelconque drogue pour écrire, parce que vraiment, rien n'a de sens.
20+3 points sirènes

19 - La voix des sirènes et plus particulièrement leur chant est une de leur plus puissante arme, elle servait à attirer les navigateurs pour qu'il s'échoue sur les rochers : Lire un livre où l'un des personnages principaux chante bien
20 - Les sirènes provoquent des disparitions aquatiques : Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne


❧Petit dico Indochine, Philippe Crocq, Jean Mareska

Nicola est évidemment chanteur et il chante bien, malgré quelques critiques de certains, je pense qu'il s'est amélioré depuis toutes ces années.

@Lena j'ai besoin d'une précision de ta part : Est-ce que l'on peut considérer le champ de la disparition y compris lorsque quelqu'un décide de partir d'un endroit et/ou meurt ?
Un petit dictionnaire qui nous permet de retracer l'histoire du groupe à l'aide d'un lexique. Néanmoins, les nombreux retours en arrière, et les nombreuses évocation des mêmes anecdotes nous fait tourner en rond. Heureusement cela se lit vite.
Ancien score : 996
Ajouts : 35 + 23 + 23 = 81
Nouveau score pour les fées ( si accepté par Lena ) :
1 077


En route vers les étoiles
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Melaina a écrit : mar. 28 mars, 2023 10:51 pm Coucou,

Je valide une consigne à 5+3 points des trolls pour le sirènes avec : Inalia, Tome 1 : Le Prince des loups, Maud Cordier
7 - Les Troll/Géants sont plus souvent vu comme des créatures de la nuit : lire un livre avec le mot ''Nuit'' dans le titre du livre OU avec un ciel de nuit
Spoiler
Image
Pour la 6. Thème fantasy, est-ce que fantastique est accepté ?
Bonsoir !

Non, seul la fantasy compte pour cette consigne.
TeaAndAddict a écrit : mer. 29 mars, 2023 5:08 pm
Pour le clan des sirènes !!!

Image
—°— Le Sorceleur - Tome 2 - A. Sapkowski —°—

Consignes validées:
- Les sirènes sont considérées comme des créatures fantastique magique dans la mythologie : Lire un livre ayant pour thème un mythe 8 pts
- Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage 8 pts

Mon Avis:
J’ai bien aimé ce second tome. On est toujours sur un format de recueil d’histoires mais l’intrigue principale est petit à petit amenée au cours des différentes histoires.

———°——°———°——°———

Image
—°— Le royaume des Corbeaux - Tome 1 - O. Wildenstein —°—

Consignes validées:
- Traditionnellement, les sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante : Lire un livre où on peut voir une amitié entre 3 personnes 8 pts
- Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage 8 pts

Mon Avis:
Je n’arrive toujours pas à me décider si j’ai apprécié ma lecture ou non. L’histoire est tellement longue à se mettre en place mais la dernier partie est super intéressante. Le personnage principal est agaçante une grande partie du roman mais à la fin je l’ai apprécié. La plume de l’auteur est sympa mais à plusieurs moments je l’ai trouvé brouillon et bizarre. Bref je suis extrême indécise sur cette lecture…

NOMBRE DE POINTS: +32pts
Mon RECAP: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21760414
Bonjour !

Il faudrait que tu me précises en spoiler en quoi les livres en question répondent au consignes s'il te plaît ?
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 30 mars, 2023 11:19 am Bonjour,
Je viens valider deux lectures et 3 consignes :

35 points fées

28 - Distorsion temporelle : le temps s'y écoule différemment : Lire un livre où l'un des personnages principaux se retrouve dans un monde où le temps s'écoule différemment de la normale.

@Lena : Est-ce que le fait de rentrer dans un tableau et de vivre l'espace d'un instant dans une autre dimension, dans un autre contexte historique, convient ?

❧Un coup d'aile, Vladimir Nabokov
J'ai particulièrement détesté ce roman, cela ne m'arrive pas souvent d'avoir un avis aussi tranché, mais là, je n'ai rien trouvé de beau, d'envoûtant ou d'appréciable. Les personnages sont anti-esthétiques, les fourrures se pavanent et m'horrifient, les situations plus cocasses et irréelles les unes que les autres m'indisposent. En bref, je pense surtout que Nabokov était sous l'emprise d'une quelconque drogue pour écrire, parce que vraiment, rien n'a de sens.
20+3 points sirènes

19 - La voix des sirènes et plus particulièrement leur chant est une de leur plus puissante arme, elle servait à attirer les navigateurs pour qu'il s'échoue sur les rochers : Lire un livre où l'un des personnages principaux chante bien
20 - Les sirènes provoquent des disparitions aquatiques : Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne


❧Petit dico Indochine, Philippe Crocq, Jean Mareska

Nicola est évidemment chanteur et il chante bien, malgré quelques critiques de certains, je pense qu'il s'est amélioré depuis toutes ces années.

@Lena j'ai besoin d'une précision de ta part : Est-ce que l'on peut considérer le champ de la disparition y compris lorsque quelqu'un décide de partir d'un endroit et/ou meurt ?
Un petit dictionnaire qui nous permet de retracer l'histoire du groupe à l'aide d'un lexique. Néanmoins, les nombreux retours en arrière, et les nombreuses évocation des mêmes anecdotes nous fait tourner en rond. Heureusement cela se lit vite.
Ancien score : 996
Ajouts : 35 + 23 + 23 = 81
Nouveau score pour les fées ( si accepté par Lena ) :
1 077


En route vers les étoiles
Alors pour la première question. Cela peut marcher si le temps s'écoulait différemment durant ce ''passage'' dans ce tableau. Par exemple, il croit passer 3 jours dans le tableau alors qu'en fait ça ne fait que 3 heures dans le monde ''réel''. Le temps est l'élément clé de cette consigne.

Pour la seconde consigne : une personne peut partir d'elle-même mais dans ce cas-là, il faut tout de même que des personnes la recherche et que le livre tourne autour de cette recherche.
Même chose, si la personne meurt mais qu'on ne le sait pas et qu'on continuer à la rechercher OU qu'on le sait mais qu'on cherche son corps qui a disparu.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

"J'étais occupée ailleurs mais je suis de retour"

+40 points pour l'équipe des trolls en validant les consignes 20 et 21 avec ce livre :

Image

Sur la couverture, en arrière plan, on voit des montagnes.
Spoiler
Au début du livre, lorsque sa mère se fait tuer la princesse Haramis emporte la couronne de sa mère, dans une cape noire ensanglantée, elle la cache jusqu'à ce qu'elle arrive chez l'archimage Binah qui lui propose, de la cacher, à son tour, dans un endroit sur, jusqu'à ce qu'elle vienne la récupérer (ce qu'elle fait à la fin du livre)
Mon avis : https://booknode.com/le_cycle_du_trilli ... s/23912274

Mon récap : 171 points
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

J'ai fait tout ce que le chef m'a demandé ; la trollesse sentinelle est enfin parée à l'infiltration !


🌷Les Trolls/Géants sont considérés par de nombreux auteurs comme des êtres naïfs et stupides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est décrit comme naïf (par les autres ou par lui-même)

🌷Les Trolls/Géants sont souvent décrits comme difformes : Lire un livre où l'un des personnages a une difformité physique

Dans un sens, toutes les vaches commencent l'aventure avec une naïveté affligeante, persuadées qu'au-delà les arbres de la ferme se trouve le Lait sans fin. Mais pour ce qu'il s'agit de notre héroïne, Lolle, c'est dans les extraits.
🍂 Extraits
Bien sûr, tout au fond de moi, je savais que c'était de la naïveté de ma part, et encore, naïveté est un aimable euphémisme. Ce serait trop peu de dire que j'étais con comme cochon. ( Et les cochons sont très cons, puisqu'ils croient réellement que le monde se limite à notre ferme, alors que nous les vaches, de notre pré, nous voyons très bien les arbres du bout du monde. Ces arbres sous lesquels il ne faut s'aventurer sous aucun prétexte, parce que, derrière eux, il y a un abîme où l'on tombe pendant des jours et des jours avant de plonger dans le Lait sans fin de la Damnation.)
Cependant, voyant le corps martyrisé, le fermier frappa le chien avec une pelle, lui crevant un œil, et Old Dog fut chassé de la ferme. Depuis, on ne l'avait plus revu... jusqu'à ce jour.
Image
Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

🌾 Mon rapport
Un voyage initiatique de par le monde, à la poursuite du bonheur, au travers d'un regard bovin.
Un pavé au bout duquel chaque membre du troupeau trouvera sa propre définition du bonheur. Cependant le périple sera long... très long... la narration également...

En effet, à la moitié des 400 et quelques pages, la joyeuse troupe n'aura même pas quitté le port, tout juste si elle sera sortie de la campagne. D'autant que les vaches ne me sont devenues sympathiques qu'à partir de la seconde moitié, d'où le fait que ma première lecture ait été un échec - je m'étais arrêtée à une cinquantaine de pages environ.

Du côté de l'humour, que l'on y adhère ou pas, ce livre n'en manque pas. Cependant, si la mythologie autour de la vache divine Naïa m'était très divertissante, les parodies de chansons ont vraiment souffert de leur traduction en franglais et l'accent de Giacomo, retranscrit phonétiquement, est vite devenu lourdingue à lire.

En bref, il vaut mieux être déjà bien réveillé avant de se plonger dans ce bouquin, autrement il est fort possible qu'on se rendorme.
🧌 +24 points
⛰️🌄⛰️


🌷Les Trolls/Géants étaient considérés comme des génies malfaisants de la nuit dans les croyances vikings : Lire un livre dans lequel on peut voir des Vikings (ils n'ont pas à être présents tout le temps dans l'histoire)

Par un coup du sort inexpliqué, Maël et Astrid atterrissent au sein d'un drakkar viking condamné à naviguer pour l'éternité.
🍂 Extraits
Une fois à bord du navire, dont le bois craque et grince autour de nous, je me sens... encore moins à l'aise, si c'est possible. Les regards des marins ne sont pas hostiles pourtant, plutôt curieux, pour la plupart. J'aimerais croire que ce ne sont que des touristes sympas qui jouent aux Vikings. Mais leurs visages, leurs cicatrices... leurs costumes... Tout ici a l'air... je ne sais pas... tout a l'air tellement réel. Les tuniques et les capes sont tissées et cousues à la main. Les ceintures, les brassards et les bottes de cuir sont patinés par l'usure. Les armes... les hachettes, les coutelas et les épées que portent ces hommes sont ornés d'entrelacs gravés à même les lames, ils semblent très concrets, et très aiguisés, qui plus est. J'échange un regard avec Astrid. Elle aussi a vu les armes.
Image
Le Drakkar éternel de Estelle Faye

🌾 Mon rapport
Une lecture jeunesse sympathique combinant mythologie nordique et amitié.

J'ai bien aimé le jeu de mot bien trouvé entre les Ases et l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Pour ce qui est du scénario, les évènements sont très prévisibles. A fortiori puisque le prologue annihile tout suspense. Les différentes épreuves se résolvent plus ou moins d'elles-mêmes mais le récit de Maël - puisqu'il s'agit ici de Maël qui couche sur papier cette aventure extraordinaire comme une sorte d'hommage à Astrid - est agréable à lire.
Du fait que Maël est le narrateur, il apparaît logique qu'Astrid n'ait pas son mot à dire durant la conclusion de leur aventure. Pourtant j'aurais bien aimé être fixée sur certains points la concernant comme, par exemple, sa gestion de sa colère.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture satisfaisante où notre petit héros prend conscience de sa valeur et de son courage.
🧌 +25 points
⛰️🌄⛰️

🌻 Total : 601 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 385 fois
Bonjour,
Je valide 50 points avec les consignes

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Spoiler
IMG_20230305_165624.jpg
IMG_20230305_165624.jpg (341.82 Kio) Consulté 385 fois
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
IMG_20230303_175913.jpg
IMG_20230303_175913.jpg (149.75 Kio) Consulté 385 fois
IMG_20230303_175931.jpg
IMG_20230303_175931.jpg (351.79 Kio) Consulté 385 fois
- Fuck off, Tome 1 de Ena L. Deline
Mon commentaire
Génial, j'ai dévoré ce livre.
J'ai toujours été fan du personnage de Takeomi. Sa répartie m'a beaucoup fait rire.
Comme ce livre est écrit de son point de vue, cela permet de découvrir ses autres facettes notamment ses peurs face à l'échec mais également la peur de perdre l'amour qu' Aly lui porte.
A lire ++

Mois de Mars = 395 points
Total 575 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonjour!

Je valide deux nouvelles consignes pour les Elfes.

Image


Deux consignes à 25 points avec :
Le Royaume des damnés, Tome 2 : Kingdom of the Cursed - Kerri Maniscalo


24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Vittoria, la soeur d'Emilia adore danser. Il est dit qu'elle pouvait danser pendant des heures.
Image
Image
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
Ce tome prend place en Enfer, dirigé par le Diable (roi de l'Enfer) sur les Maîtres des 7 Maisons ( chacune des maisons correspond à un pêché), qui dirigent à leur tour des Ducs (démons supérieur) supérieur des autres démons (démons inférieurs).

Mon récap
Dernière modification par itildine le lun. 03 avr., 2023 7:12 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens valider des consignes avec Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, de Liv Stone.

9 - L'un des outils de combat préféré des fées est leur baguette magique : Lire un livre avec une baguette magique sur la couverture ou dont un personnage se sert dans le livre
Spoiler
Méroé récupère la baguette de Circé la première et s'en sert pendant toute la 2ème moitié du livre
13 - Vous connaissez tous l'expression avoir des doigts de fée ! : Lire un livre où l'un des personnages est habile de ses mains : Héphaïstos est un véritable artisan à manier les matériaux pour faire différentes créations dans sa forge. Ses mains lui sont particulièrement utiles tout autant que son pouvoir.

Une super fin de saga en apothéose. C'est encore une belle découverte de suivre Méroé, même si finalement je trouve qu'il n'y a pas assez de relief/différences entre les 3 soeurs. Cependant j'ai adoré découvrir l'histoire Héphaïstos, un dieu que je ne connaissais vraiment que de nom. Cette saga est géniale pour cela, découvrir des dieux grecs moins connus du grand public et les intégrer à merveille dans l'histoire. J'ai vraiment aimé cette saga et j'en garderai un excellent souvenir. C'est typiquement le genre de série que je relirai.

Récap’ : 69 pts
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens également valider pour les fées 10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre : Le Bal des folles, de Victoria Mas

Image


J'ai vraiment apprécié ce livre que j'ai découvert par hasard et sans savoir dans quoi je me lançais. On y découvre un certain nombre de femmes qui ont enduré déjà beaucoup d'épreuves dans leur vie. Les hommes sont décrits comme les vilains de l'histoire sauf Théophile au final (prénom pas anodin par ailleurs). Le suivi de leur préparation du bal des folles mais surtout l'arrivée d'Eugénie à la Salpêtrière est entraînante à suivre. L'évolution de Madame Geneviève est fabuleuse.

Récap’ : 77 pts

Je débloque ainsi le pallier à 12 points.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »