[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour,

Image


Je viens apporter quelques petits points pour le clan des Sirènes.

Pour le Duel Alliance Fées et Sirènes

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum) :arrow:L'appât de Daniel Cole :arrow: Il s'agit d'Emily Baxter.
A trente-quatre ans, elle avait été promue inspecteur principal, ce qui faisait d'elle une des plus jeunes femmes - et accessoirement l'une des plus belle, même si elle ne voulait pas en entendre parlé- jamais nommées à ce grade au sein de la Metropolitan Police.
Mon avis: Suite de Ragdoll étonnante. Je ne m'attendais pas à que Baxter devienne le personnage principal, elle dont le comportement, l'attitude et le caractère m'insupportent. J'ai toujours autant de mal à la supporter et pourtant ça n'empêche pas d'apprécier cette enquête policière, malgré la déception de ne pas voir Wolf réellement présent. Daniel Cole a un don pour créer une enquête complexe, cohérente, redoutable et digne d'un thriller avec une nouvelle fois un tueur des plus machiavéliques, sournois et doués. Cette horrible scène macabre dans l'église, terrible et terriblement bien réalisée, j'ai trouvé que c'était l'apogée du criminel et de ce roman j'aurai envie de dire. Même si à l'approche des derniers chapitres on commence à comprendre qui est réellement derrière tout ça, on sent quand même que c'est encore plus complexe et qu'il y a peut-être bien anguille sous roche. A voir ce que va nous réserver le dernier tome!

- 10 points pour les Elfes et Trolls


Pour valider le Challenge classique:

19 - Le Troll/Géant est vu comme l'un des plus importants opposants aux christianismes : Lire un livre où l'un des personnages principaux est contre/réfractaire à la religion :arrow: Toujours Baxter:
Un attroupement se formait autour du fragile édifice, et tous ceux qui voulaient sauver leur âme buvaient les paroles du prédicateur.
Baxter voyait dans cette scène une manifestation totalement sinistre de la condition humaine. Les habitants de Ploucville se blottissaient tels des moutons, s'en remettant aveuglément à leur berger. Un berger opportuniste qui exploitait sans vergogne la misère de pauvres gens pour faire la promotion de ses conneries fantasques. Dieu qu'elle haïssait la religion, toutes les religions!
20 points Trolls + 3 points Sirènes = 23 points au Total


Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour les Trolls a 30 points
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin.
Spoiler
Laurell et son frère meurent a la fin

Duel

5 – Lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

:arrow: Une terre d'ombre de Ron Rash
J'ai apprécié ma lecture, Laurell est un personnage attachant je me demandais tout le long aura t-elle se qu'elle désire a la fin ? la fin est bouleversante.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 15 janv., 2024 8:51 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 10 janv., 2024 7:48 pm Bonsoir Lena
Cette couverture peut aller pour cette consigne ?

Image
2 - Lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent)
Merci
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Bonjour,
Petite question ?
Cette couverture peut-elle convenir pour " paysage naturel hostile " ?
Image
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

bourguip a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:21 am Bonjour,
Petite question ?
Cette couverture peut-elle convenir pour " paysage naturel hostile " ?
Image
Bonjour,
Oui tout à fait ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

edit erreur
Dernière modification par aurorebou06 le mar. 16 janv., 2024 10:12 am, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image
avec Les Filles du campus, Tome 1 : Cours particuliers de Rebecca Jenshak

////////////////////////////////////////////////////////

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
Mon nom de contact sur son téléphone est "Kreattur", en référence à l'elfe de maison dans Harry Potter.
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Il s'agit d'un couple de patineur artistique de haut niveau (ils dansent donc sur la glace)
avec Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

////////////////////////////////////////////////////////

19 - Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuse : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau
Spoiler
Clarke vit dans un appartement luxueux avec d'autres membres du gang
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Image
+ DUEL : 6 – Les Elfes et les Trolls font partie du folklore scandinave germanique, et principalement de la mythologie nordique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie nordique

avec The Devil's Sons, Tome 1 de Chloé Wallerand

////////////////////////////////////////////////////////

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Spoiler
Image
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Je suis rapide et bien entraînée, mais il (Griffin) a toujours un coup d'avance. Une part de moi est émerveillée par sa vitesse et son agilité.
+ DUEL : 5 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : la Terre et le Feu. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).

avec La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu de Amanda Bouchet


Score = 160 points + -20PV à l'alliance Fées/Sirènes
Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

MAJ pour les sirènes

Image
MAJ pour les Sirènes

Avec Beasts of Olympus T1: Un amour de monstre et T2 : Le toutou infernal
Image Image
Je valide la consigne du DUEL : 6 - Vos ailes et vos queues de poisson font partie de vos atouts, l'un vous permettant de voler et l'autre de nager plus vite, entre autres : Demon parle aux animaux, très pratique pour soigner les animaux fantastiques. Sinon il y a aussi l'Hydre, qui a plein de gueule pour manier les balais et faire son boulot de nettoyeur d'écurie.

Et les consignes classiques :
des Fées avec le T1 : 14 - Les fées ont pour caractéristique d'avoir des ailes dans le dos : Lire un livre où il y a des ailes sur la couverture (les ailes de pégase)
+ (12+3)
des elfes avec le T2 : 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) (oreilles de Cerbère et de Demon)
+ (30+3)

Avis : une lecture jeunesse très dynamique et où il se passe vraiment beaucoup de chose. Le seul point qui gache un peu est la "machine" qui rend les histoires trop facile, en mode TGCM. Et c'est dommage puisque le personnage principal ne réfléchit jamais. Il y a un problème, il demande à la machine la solution, qui lui donne des ingrédients à chercher. Mais il ne va pas vraiment les chercher puisque des dieux va l'aider en lui disant fait ci ou ça. Dommage, du coup.




Mon récap'
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne du challenge classique et une consigne du Duel avec Sous la porte qui chuchote de TJ Klune

8 - Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Spoiler
Wallace savait qu'il n'était pas bel homme. Il était trop grand, trop degingandé, et ses pommettes très saillantes, combinées à la pâleur de sa peau,  lui donnaient constamment l'air d'avoir les traits tirés.

Le corps avait été habillé dans un de ses plus beaux costumes,  un deux-pièces Tom Ford peau de requin en laine. Il convenait à son ossature fine et mettait en valeur le vert de ses yeux.

(Mey en parlantde Wallace:)- Oh, j'en suis sûre. Admettez que c'est tout de même assez tordu, de voir son propre corps comme ça. Et pas si mal conservé en plus. Un pei maigrichon pour moi, mais chacun ses goût.
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clans différents doivent lire le même livre
Lecture commune avec Rosa-11

Mon avis : un livre bourré d'émotions, qui m'a fait autant sourire que verser quelques larmes. Toute personne ayant un jour perdu un être cher sera forcément touchée par la vision de TJ Klune sur le deuil, la mort et la vie.
L'histoire est touchante et tendre, une parenthèse de douceur et d'amour. Comme tous les livres de l'auteur, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.


+ 8 points pour les Elfes
- 10 PMV à l'alliance Fées/Sirènes
récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou
lena24 a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:31 am
Pour insecte volant ça fonctionne comme couv avec les coccinelles ?

https://booknode.com/milly_vodovic_02727183/covers

Merci :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 janv., 2024 6:13 pm Coucou
lena24 a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:31 am
Pour insecte volant ça fonctionne comme couv avec les coccinelles ?

https://booknode.com/milly_vodovic_02727183/covers

Merci :)

Bonsoir,
Oui elles peuvent voler donc c'est bon.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien !

C'est l'heure de la potion....
maya23k171100334.jpg
maya23k171100334.jpg (188.15 Kio) Consulté 324 fois
Présentation


Les potions vous permettent de regagner de l'énergie (et donc des PMV) en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, du 16/01/2024 à 23h au 19/01/2024 à minuit, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe.
Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barème suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne

Les mêmes règles de lecture que pour le Duel s'appliquent, excepté que la potion ne peut être validée avec une des consignes du Duel. Donc pas de cumul de la consigne de la potion avec celles du Duel, mais avec celles du Challenge classique, c'est bon.

Pendant ce mois de janvier, les couronnes sont à l'honneur !
De plus, on arrive à la fin de cette année de guerre, et il est bientôt temps de couronner les gagnants de ce Challenge. ;)

Consigne : Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre
(titre du tome ou de la série/ singulier ou pluriel).
Dernière modification par lena24 le mer. 17 janv., 2024 1:45 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

🧝 Les Elfes, tout comme à leur image, vivent dans des civilisations esthétiques et harmonieuses : Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau

Nous rencontrons Low le jour de son emménagement dans le quartier des domestiques de Monsieur Black. Quand bien même, sa nouvelle chambre est plus spacieuse que son ancien salon. Ne parlons même pas du reste de la demeure et du lycée huppé.

Image
Linwood Academy, Tome 1 : Au Service des rois de Callie Rose

🌾 Mon rapport
Ce n'est pas du tout allé dans la direction que j'escomptais. Je m'attendais à des scènes steamy - et il y en a eu sur la toute fin - ainsi qu'à un scénario superficiel mais j'ai eu tort. Il faut avouer qu'entre le moment de l'achat et de la lecture, j'ai eu le temps d'oublier quelque peu le résumé.

La première moitié du récit pose le décor de façon très divertissante : le caractère affirmé et un poil trop impulsif de Harlow, la suprématie des 4 rois de Linwood Ac. avec leurs mystères et leurs faiblesses, les personnages secondaires et pleins de petits éléments suspects...
En effet, quasiment à la moitié de livre, bam !

On ne s'attend jamais à tomber sur un crime, n'est-ce pas ? Cette fois-ci ne déroge pas à la règle.
En plus de donner un coup de pouce plausible vers la romance, mes petites cellules grises se sont joyeusement mises en branle. C'est bien dommage que le cliffhanger ne m'ait pas permis de vérifier mes théories mais, d'un autre côté, cela aurait été du travail bâclé que de tout résoudre en une dizaine de pages.

En bref, si, si, y'a une intrigue sous ces abords de harem inversé et elle n'est pas mal.
🧌 +23 points

⛰️🌄⛰️


🧝 Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignons) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre

Le titre de la série est présenté dans deux cercles.

Image
Agence évènementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes de Jupiter Phaeton

🌾 Mon rapport
J'étais trop accaparée pour dormir, j'ai raté mon réveil... ben voilà, j'ai raté mon réveil de beaucoup. Il faut dire qu'une fois l'intrigue lancée - et c'est la cas dès les premières pages - c'est difficile de lâcher la lecture.

Luna se prend mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles : entre les galères de wedding planner, une vie de famille compliquée, des personnalités publiquement clivantes à gérer et/ou protéger et des disparitions à la chaîne, sa persévérance force l'admiration.

J'ai bien aimé l'installation de la romance avec Aston, les excentricités des différents personnages secondaires et, surtout, j'ai bien aimé détester sa mère.
Je suis très curieuse de ce qui se cache derrière leurs rapports et dont nous n'avons eu que quelques bribes.

En bref, encore un bon tome de la part de Jupiter Phaeton.
🧌 +23 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 214 points
🌻 Duel : - 00 points à l'Alliance adverse
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️ * Récap trollesque : la suite
Dernière modification par Mava-chan le mer. 17 janv., 2024 2:24 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Suite du récapitulatif
Partie 1 (lorsque c'était encore bien présenté)


🧚 Lire un livre où l'un des personnages principaux est parent (23pt)
Côté cour de Léandro Àvalos Blacha
🧚 Lire un livre avec un poisson sur la couverture OU avec le mot ''poisson'' dans le titre du livre (28pt)
Ma vie dans les bois, Tomes 1, 2 et 3 de Shin Morimura
🧚 Lire un livre où l'un des personnages est très taquin, faisant souvent des blagues (11pt)
Chair de poule, Tome 4 : Prisonniers du miroir de R. L. Stine
🧚 Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse (33pt)
Les Vilaines de Camila Sosa Villada
La Fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinetto
Cafard Académie de Claire Cantais
Klaw, Tomes 2, 3 & 4 de Antoine Ozanam & Joël Jurion
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
Legacy of Magic, Book 1 : Hammered de Lindsay Buroker
Les Épopées urbaines, Tome 1 : L'Oeuf-tonnerre de Alex Evans
🧚 Lire un livre où l'un des personnages principaux est un enfant (14 ans maximum). (8pt)
Amir & Marlène de Ingrid Thobois
Nuit étrange dans la taïga où se murmure la légende de Tante Kalia à propos d'ours et d'un fantôme de Armand Toupet
Les Enquêtes du Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat
🧚 Lire un livre où le personnage principal est une femme/fille (8pt)
Amir & Marlène de Ingrid Thobois
Nuit étrange dans la taïga où se murmure la légende de Tante Kalia à propos d'ours et d'un fantôme de Armand Toupet
Les Enquêtes du Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat
🧚 Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion (33pt)
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
The Jezebel files, Book 1 : Blood and Ash de Deborah Wilde
🧚 Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser (15pt)
Kitty Kitty - Le Futur qui ne fut jamais, Tome 2 : Le Bal des robots de Quentin Raffoux
🧚 Lire un livre où l'un des personnages principaux se retrouve dans un monde où le temps s'écoule différemment de la normale. (38pt)
L'Ombre de la foudre, Tome 1 de Alexandra G. Lauryne
Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries, Book 1 de Heather Fawcett
🧚 Lire un livre où un homme tombe amoureux d'une femme contre sa volonté (envoûtement, tombe amoureux alors qu'il souhaite rester célibataire...) (23pt)
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone
🧚 Lire un livre où l'un des personnages peut voler (23pt)
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

🧌 Lire un livre où l'un des personnages a une difformité physique (12pt)
Casse-tête en trois temps de Colin Dexter
🧌 Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin (30pt)
La mer, le matin de Margaret Mazzantini
Le Rêve du scorpion de Daniel Walther
Le Désert de Horacio Quiroga
🧌 Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...). (20pt)
Le Club des vampires tricoteurs, Tome 1 : Crocs et accrocs de Nancy Warren
Les Épopées urbaines, Tome 1 : L'Oeuf-tonnerre de Alex Evans
🧌 Lire un livre où le personnage principal provoque la peur et la crainte chez les autres (25pt)
Richard III de William Shakespeare
🧌 Lire un livre dans lequel il n'y a aucun personnage humain (mais si des personnages sont mi-humain ''mi-fantastique'' à la fois ça passe tant qu'ils ne sont pas juste humains) (35pt)
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 2 : À feu et à sang de Erin Hunter
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 3 : Les Mystères de la forêt de Erin Hunter
Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe
🧌 Lire un livre dans lequel une énigme est posée (30pt)
La Boutique Vif-Argent, Tome 1 : Une Valise d'étoiles de Pierdomenico Baccalario & Iacopo Bruno
🧌 Lire un livre où l'ont peut voir des montagnes sur la couverture du livre (20pt)
Les Épopées urbaines, Tome 1 : L'Oeuf-tonnerre de Alex Evans
🧌 Lire un livre où l'un des personnages principaux est contre/réfractaire à la religion (20pt)
Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard
🧌 Lire un livre où le personnage principal est un anti-héros (20pt)
Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard

🧜‍♀️ Lire un livre dans lequel le personnage principal, qui est une femme, tue un homme (33pt)
Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
🧜‍♀️ Lire un livre avec un bateau sur la couverture (23pt)
Fin août, début septembre de Jean-Paul Nozière
🧜‍♀️ Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne (23pt)
Les Enquêtes Crow, Tome 1 : Le Corbeau de nuit de Sarah Painter
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
🧜‍♀️ Lire un livre où l'un des personnages se fait séduire et manipuler par une femme (23pt)
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
🧜‍♀️ Lire un livre qui se déroule en Italie OU dont l'auteur en vient (28pt)
Tom O'Clock - Le Détective du temps, Tome 1 : Le Prisonnier de la Bastille de Steve Stevenson

🧝 Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin (33pt)
Le Lièvre d'Amérique de Mireille Gagné
Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir de Serena Valentino
La Ballade de Cornebique de Jean-Claude Mourlevat
Un lieu ensorcelé, Tome 1 : L'Exemplaire fatal de Sophie Love
Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University de Charlie Morrighan
🧝 Ayant redéfini les mythes sur les Elfes, en leur honneur, lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre à un moment donné. (28pt)
Batailles de Tolkien de David Day
La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer
Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton
🧝 Lire un livre où l'un des personnages est immortel (11pt)
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
🧝 Lire un livre où l'un des personnages s'attache à protéger l'environnement/la nature (11pt)
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
🧝 Lire un livre où l'un des personnages principaux est blond/blonde (8pt)
Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov
🧝 Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans. (8pt)
Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov
🧝 Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs (15pt)
Le Chirurgien de la flibuste de Isaure De Saint Pierre
🧝 Lire un livre où l'un des personnages s'y connait dans ce domaine (15pt)
Le Chirurgien de la flibuste de Isaure De Saint Pierre
🧝 Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre (23pt)
Goliath, chat pirate de Cécile Alix
Agence évènementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes de Jupiter Phaeton
🧝 Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale. (23pt)
Goliath, chat pirate de Cécile Alix
🧝 Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre (28pt)
La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer
Londinium, Tome 1 : Un Lapin sous le dôme de Agnès Mathieu-Daudé
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia
🧝 Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) (33pt)
Yves, captif des pirates de Dominique Joly
Juge Bao, Tomes 1, 2 & 3 de Partick Marty & Chongrui Nie
The Imaginary Veterinary, Book 2 : The Lonely lake monster de Suzanne Selfors
🧝 Lire un livre où l'un des personnages principaux vit dans un endroit esthétiquement beau (23pt)
Linwood Academy, Tome 1 : Au Service des rois de Callie Rose
🧝 Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien (28pt)
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia

⚕️ Lire un livre où l'un des personnages principaux a un bon processus de guérison (guérit plus vite que la moyenne...) (10pt)
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
⚕️ Lire un livre dans lequel l'un des personnages est un médecin de guerre (20pt)
Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov
⚕️ Lire un livre où l'un des personnages principaux est chirurgien (20pt)
Le Chirurgien de la flibuste de Isaure De Saint Pierre
⚔️ Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages récurrent, un représentant la beauté et l'élégance, l'autre la force et la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres (-10 PV)
Legacy of Magic, Book 1 : Hammered de Lindsay Buroker
⚗️ Lire un livre avec une couronne/diadème sur la couverture du livre OU avec le mot dans le titre du livre
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia

Points : 4237 ⛰️🌄⛰️ Livres : 168


Février : + 191 points 🪷 19 livres -- Août : + 170 points 🪷 7 livres
Mars : + 647 points 🪷 25 livres -- Septembre : + 375 points 🪷 14 livres
Avril : + 158 points 🪷 7 livres -- Octobre : + 219 points 🪷 7 livres
Mai : + 619 points 🪷 24 livres -- Novembre : + 459 points 🪷 14 livres
Juin : + 355 points 🪷 18 livres -- Décembre : + 222 points 🪷 6 livres
Juillet : + 368 points 🪷 14 livres -- Janvier : + 454 points 🪷 13 livres
Dernière modification par Mava-chan le sam. 27 janv., 2024 7:12 pm, modifié 4 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une nouvelle Consigne du duel:
2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (vert et rouge) forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune (50% suffisent)
Avec Mrs McGinty est morte de Agatha Christie

C'est cette édition que j'ai lue:
Image
Le couverture est d'ailleurs d'une jaune beaucoup plus pâle en vrai.
Je n'arrive toujours pas à poster de photos malgré de nombreux essais 😖. A chaque fois ça me met "erreur HTTP". Si quelqu'un a une astuce...

Mon avis :j'avais déjà lu ce livre dans mon adolescence mais je n'en gardais aucun souvenir.
Que dire si ce n'est que c'est un bon Agatha Christie ? De nombreux suspects, des secrets à la pelle et un Hercule Poirot au sommet de son art! Quel kiffe quand notre brave Hercule réunit tous les suspects dans une même pièce et qu'il délie le fil de ses pensées jusqu'à la révélation du meurtrier, sans oublier de semer le doute jusqu'au dernier moment. C'est jubilatoire !
Bref, c'est toujours un régal de me (re)plonger dans un Agatha Christie.

- 10 PMV à l'alliance Fées/Sirènes

recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'apporte 30 points au clan des elfes avec la consigne : Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
:arrow: Many reasons why tomes 1 à 3 de Minami Toutarou
71UrgYE65BL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg
71UrgYE65BL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg (126.15 Kio) Consulté 286 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Many reasons why : un manga plutôt sympa et plaisant à lire, qui débute après le suicide d'une ado dans son collège. Quelques jours plus tard, des lettres sont retrouvées sur les pupitres de chaque élève de sa classe, signées par la défunte. Les élèves et le professeur vont donc prendre la décision de lire ces lettres à voix haute devant la classe, en secret, afin de peut-être faire la lumière sur le suicide de cette jeune fille.
L'histoire est intéressante même si pour le moment après 3 tomes j'ai l'impression qu'on reste “en surface”, les évènements s'enchaînent mais pour l'instant sans gravité et rien de ce qu'il s'est dit pour le moment dans ces fameuses lettres n'explique le suicide de Tsubaki.
Les tomes suivants apporteront peut-être plus de réponses !

+30 points pour les elfes

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

lena24 a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:31 am
bourguip a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:21 am Bonjour,
Petite question ?
Cette couverture peut-elle convenir pour " paysage naturel hostile " ?
Image
Bonjour,
Oui tout à fait ;)
Merci ! :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

🧚 Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse
⚔️ Vous vous distinguez par vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages récurrent, un représentant la beauté et l'élégance, l'autre la force et la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres

Matti et Sarrlevi doivent à plusieurs reprise se cacher des loups-garous et des orcs lancés à leurs trousses.
Matti, d'origine mi-naine, mi-humaine, se compare constamment à la beauté des elfes comme Sarrlevi ou Val. Un exemple parmi tant d'autres :
“That’s your fault for being pretty. You should have been a dwarf. Apparently, nobody has sexual interest in them.” Or their half-blood offspring…


Image
Legacy of Magic, Book 1 : Hammered de Lindsay Buroker

🌾 Mon rapport
Si le début ne m'avait pas directement accrochée, ça s'est amélioré par la suite.

Les échanges entre Matti et Sarrlevi sont drôles et le bestiaire fait plaisir.
Cependant, on n'aura pas le fin mot de l'intrigue dans ce tome-ci ; elle ne fait que commencer et les commanditaires ne sont que vaguement identifiés.

Le plus gros désavantage - non négligeable - est que, comparée à Val Thorval comme Matti a tendance à le faire elle-même ad nauseam, cette héroïne est bien moins divertissante.
Complexée et ignorante des affaires magiques, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à ce qu'on lui explique tout. Je préfère suivre les tribulations de Val.

En bref, cette lecture ne m'a donnée qu'une envie : reprendre la série-mère pour en comprendre les spoilers.
🧌 +33 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 247 points
🌻 Duel : - 10 points à l'Alliance adverse
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️ * Récap trollesque : la suite
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Bonjour je viens enfin valide ma dernière consigne pour le challenge pour les fées !
8 - Le mot fée vient de ''fatum'' qui signifie ''la destinée'' : Lire un livre avec le mot ''destin''ou ''destinée'' dans le titre du livre avec La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destiné, de Kristin Cast et P.C. Cast.

J'ai relu ce tome séparément des autres, 7 ans après avoir lu cette série étant ado. Les événements importants passés sont rapidement évoqués dans le livre ce qui m'a permis de ne pas être perdue. Colle à la première lecture je suis toujours aussi impressionnée du nombre d'événements que peuvent vivre ces jeunes gens en seulement 5 jours 😂 toute la série est sur très courte période de temps qui ne la pas vraiment crédible à mon sens. C'est un tome de tournant avec des choix pris par les différents personnages : Rephaim, Dragon, Kalona et Aurox.

Cela me permet également de valider une consigne pour le duel des alliances : Lire un livre où l'un des personnages a une caractéristique physique ou psychologique propre qui lui permet d'exercer une activité/ de faire quelque chose mieux que les autres.
Chacun des personnages a une caractéristique (plutôt psychologique) / don qui leur permettent de faire quelque chose que personne d'autre ne fait. 5 ont une affinité avec un élément en particulier (1 le feu, 1 l'eau, 1 l'air, 1 la terre et 1 l'esprit), une autre est redevenue humaine mais a des visions et est donc devenue prophétesse.

Récap’ : 1025 pts
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Lola5405 »

Je viens valider 20 points pour les fées avec Angor, de Franck Thillez avec 20 - Les fées marraines sont des fées maternelles qui élèvent et éduquent de jeunes héros (avant de leur remettre des armes merveilleuses): Lire un livre où l'un des personnages principaux est parent (Franck et Lucie sont parents de jumeaux).

Encore un excellent Thilliez ! L'évolution des personnages est super à suivre au fil des tomes. J'adore découvrir des choses avec ses scénarios. Ici entre l'histoire espagnole et d'Argentine, et les informations sur les greffes d'organes (même si je connaissais plutôt bien), j'ai été servie. Dans ce tome, j'ai en plus été très surprise de la région de France visitée : une interpellation s'est faite dans ma ville où j'ai vécu toute mon enfance. enfin bon j'adore cette série, j'ai déjà d'autres tomes dans ma PAL.

Récap’ : 1045 pts
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir

Pour le clan des Sirènes


:arrow: + 5 pts de taxe pour les Fées

Avec : The devils tome 1 : A deal with the devil
Je valide les consignes :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin :arrow: 30 + 3 pts
Justif :
Spoiler
Hayes et Tali n'arrivent pas à refaire confiance au sexe opposé après qu'ils aient été tous les deux trahis lors de leur dernière relation. De plus le rêve d'Hayes lorsqu'il s'est lancé dans la chirurgie était de soigner les enfants mais lorsqu'il a perdu un de ses patients il a décidé de se tourner vers la chirurgie esthétique pour les stars. Même s'il n'est pas épanouit dans ce qu'il fait cet expérience traumatisante l'empêche de retourner travailler auprès des enfants. De son côté Tali doit également se remettre de la mort prématurée de son père 1 an plus tôt.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) :arrow: 30 + 3 pts
Justif : Couverture

Avis : Oooooh j'ai trop aimé Tali et Hayes ! Ils sont si mignons ensemble et j'ai adoré leurs joutes verbales ! Un vrai répertoire de blagues (souvent salaces). On retrouve de l'originalité dans la personnalité des personnages et dans leurs fragilités. Ils sont tous les deux très "vrais" et il est facile de s'identifier à eux et donc de s'y attacher.
Par contre j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu à certain endroit, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le slow burn était très bien maîtrisé.


Avec : Ivy Wilde tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Je valide la consigne :
24 - Il est dit que les fées ont pour lieu de vie un palais sur une île ou sous l'eau : Lire un livre qui se passe sur une île ou dans un royaume sous l'eau :arrow: 25 + 3 pts
Justif : L'action se déroule à Oxford, en Grande Bretagne qui est une île.

Avis : Léger, rafraîchissant et efficace. J'ai bien aimé Ivy Wilde tome 1 qui nous propose un délicieux mixte entre enquête, magie et tentatives de meurtre, le tout dirigé par une héroïne un peu décalée.
L' approche de l'auteure pour l'écriture du personnage d'Ivy est très plaisante et originale, nous sommes loin de l'héroïne parfaite. Cependant j'ai trouvé qu'elle insistait un peu trop sur un seul trait de caractère pour ses personnages, à savoir : la legendaire fainéantise d'Ivy et la rigidité de Winter ce qui les rends assez prévisibles et redondants. Mais malgré tout je me suis attachée aux personnages, surtout à Ivy, à qui je me suis beaucoup identifiée (ce qui m'arrive rarement).
J'ai aussi beaucoup aimé Brutus, le familier chat d'Ivy. Je n'en ai jamais eu mais d'après le témoignage de mes amis possesseurs de chat et de nombreuses vidéos en ligne, je pense que nombreux reconnaîtront leur adorable boule de poile au comportement mi drama queen mi tyrannique.
La romance est présente mais reléguée au second plan ce qui me va très bien comme ça. On voit la relation entre Ivy et Winter évoluer en passant par l'animosité, la camaraderie puis l'amitié teintée d'un leger flirt. Bon après sachant que l'histoire se déroule sur 4 jours on peut dire quand même que les sentiments se développent vite.

Avec : Conte de fées de Danielle Steel
Je valide les consignes :
20 - Les sirènes provoquent des disparitions aquatiques : Lire un livre qui tourne autour de la disparition d'une personne :arrow: 20 pts
Justif : La morts des parents de Camille occupe une place prépondérante dans l'histoire
22 - La manipulation était un des éléments supplémentaires de séduction des sirènes : Lire un livre où l'un des personnages se fait séduire et manipuler par une femme :arrow: 20 pts
Justif : Comme dans le conte de Cendrillon le père de Camille se fait séduire et manipuler par la méchante belle-mère.

Avis : Si vous cherchez de la romance, passez votre chemin.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire qui pose la relation entre Joy et Christophe, leur vie à deux, la naissance de leur fille, leurs rêves et leurs projets. La mort de Joy est hyper touchante. Ensuite arrive le personnage de la marâtre, rôle tenu par Maxine de Pantin. Très bien travaillée, très intelligente, mondaine. On assiste à son jeu de séduction avec Christophe qui tombe complètement sous sa coupe au point de ne pas voir le visage cruel et le comportement calculateur qu'elle adopte face à Camille. Enfin dernier personnage que j'ai apprécié : Simone. Simone est une vieille dame excentrique, gentille et intègre. C'est la mère de Maxine mais elle tient le rôle de la marraine la bonne fée et j'ai bien aimé l'idée.
Vînt ensuite la mort de Christophe et à partir de là je n'ai plus du tout accroché... Que les belles sœurs soient remplacées par des beaux-frères ne marchent pas du tout, en plus ils n'apportent vraiment rien, c'est vite expédié. Toute la partie romantique de "Cendrillon" n'est même pas abordée et la fin manque vraiment de sentiments, de magie. Phillip ne sert strictement à rien (après même dans le conte original le prince n'est pas vraiment important). Bien sûr un roman sans romance peut être très bien mais lorsque je me lance dans une réécriture de Cendrillon c'est une partie que je trouve indispensable.
En fait j'ai la sensation que l'autrice a bien travaillé la première partie de sa réécriture moderne du conte de Cendrillon et qu'elle a vite expédié la deuxième partie. Bref ça se lit quand même, c'est sympathique on va dire, mais je trouve que c'est dommage parce que les idées étaient hyper bonnes et ça aurait pu être vraiment mieux.


Alliance Fées et Sirènes


Avec : Ivy Wilde tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Je valide la consigne
2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent) :arrow: -10 PV
Justif : Couverture

Conte de fées de Danielle Steel
Je valide la consigne
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec coeurdechristal ( :arrow: Son post de validation)

Avec : The devils tome 1 : A deal with the devil
Je valide la consigne
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec Yulii


Ancien solde : 3196 pts
Nouveau solde : 3330 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le jeu. 18 janv., 2024 3:18 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par coeurdechristal »

Bonjour, j'ai lu Conte de fées de Danielle Steel.

Concernant les fées, ce livre valide : 10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre

Justif : https://booknode.com/conte_de_fees_0339 ... #gallery-1

11 - Vous connaissez tous les ''Conte de fées'' : Lire un conte (thème du livre, réécriture) : L'histoire reprend le conte de Cendrillon de façon moderne et réaliste.

Concernant l'alliance entre les fées et les sirènes, ce livre valide la consigne –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre

Comme l'a déjà susmentionné @Jewels_arianne j'ai lu le livre en collaboration avec elle !

Mon commentaire :
Spoiler
C'est le premier livre que je lis de Danielle Steel et je ne sais pas trop quoi en penser.

On reconnait tout de suite dans les personnages de l'autrices ceux du conte Cendrillon. L'histoire est bien ficelée et l'histoire entre Joy et Christophe est bien développée. J'ai aimé que la mort de Joy ne soit pas expéditif. Il y a un contexte une histoire, pas juste un amour dit. On le sent, on le voit.

J'ai aimé exploré le monde de la viticulture. Moi qui n'aime pas l'alcool, j'admets que ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement, mais j'ai trouvé le contexte intéressant et original. Ça fait différent.

L'histoire est belle, mais je n'arrive pas à accrochée. Il y a quelque chose qui ne me plait pas. J'apprécie que la réécriture n'a pas d'éléments magiques, ça le rend plus réel et plus accessible à tous, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. J'ai fini par m'ennuyer.
mon récap : viewtopic.php?p=21760583#p21760583
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
je commence à venir mettre à jour mes lectures pour le DUEL + consignes classiques pour les fées :

30 + 3 :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)

26 : Elisabeth ne se remet pas de la mort de son mari, et ce dans le tome 3 comme dans le tome 4
Spoiler
Image
Image
Rebelles, Tome 3 : Tricheuses - Anna Godbersen
Etrangement ce troisième tome fut éminemment plus fluide, j'ai l'impression de l'avoir lu d'une traite et bien que quiproquos et autres événements du même genre parsèment ce livre - ce que je déteste - et bien j'ai quand même réussi à rester attaché à Diana et Henry, qui est sans conteste LE couple que je suis avec le plus d'attention. (Caro)lina est toujours aussi insipide, et Penelope encore plus manipulatrice, fait du chantage et joue avec les sentiments des uns et des autres...

Sinon, j'entame de ce pas la lecture du quatrième et dernier tome de cette série.
Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses - Anna Godbersen
Un ultime tome tout aussi bien écrit que les précédents, le point de vue alterné permet des pauses entre les personnages. Beaucoup d'agitation pour pas grand chose par contre car en général les personnages en viennent à faire un pas pour reculer de trois ! Depuis le début je me suis grandement attaché à Diana et Henry, qui je trouve, sont les plus sincères de tous. Elisabeth a un quelque chose qui m'ennuie, et Carolina comme Penelope ont là encore tenu le pompon de l'agacement complet !

Or à la fin de cette série je me retrouve avec un avis complètement divergeant ! J'en suis à découvrir une facette un peu pathétique certes de Penelope et de Carolina mais qui fait que l'on a plus pitié que de colère envers elles, elles sont tellement prêtes à tout pour se faire remarquer que s'en est pitoyable. Elisabeth a bien des déboires avec ses maris successifs, décidément le sort s'acharne sur elle, Teddy est très sympathique mais peu présent. Quant à la relation que j'adoubais de Diana et Henry se fut une
Spoiler
catastrophe. Franchement je ne comprends pas cette fin, ni la réaction de Diana qui préfère parcourir le monde plutôt que d'être aimée par son beau et cher Henry ! Même si son besoin d'évasion et d'indépendance est compréhensible, je ne saisis pas le motif de sa fuite alors que le bonheur était maintenant à portée de ses doigts. Résultat le Henry malheureux et éconduit se retrouve avec une Penelope tout aussi désabusée que lui. Triste sort pour les uns, triste fin pour les autres. Je ne pensais vraiment pas terminer la série Rebelles sur cette note plus amère que douce...
66*2 = 132 points

+

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)
2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent)
- 20pts PMV

récap : viewtopic.php?p=21764417#p21764417
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

20 + 3 points

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre

21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Image
Image
21 : Bee est sportive, elle joue au foot, elle est donc extremement rapide et agile***

Commentaires :

Quatre filles et un jean, Tome 1 : Le premier été - Ann Brashares
Une relecture très sympathique et je ne me souvenais absolument pas de tous ces sujets de fond, la sexualité pour Bee, la perte d'une amie pour Tibby, la recomposition familiale pour Carmen et la nécessité de ne pas mentir ou aggraver les choses pour Lena. De sorte que je me sens plus proche de Lena, parce qu'elle est timide, ne veut pas trop s'attacher aux autres de peur de voir ce qu'il pourrait arriver et de les perdre. Donc je vais continuer la série avec plaisir, parce que ça se passe en été et ça fait du bien un peu de chaleur en hiver et parce que cela se lit très vite, c'est court et aéré. Pas une lecture du siècle car rangé en bronze mais un brin de nostalgie de l'adolescence.
Quatre filles et un jean, Tome 2 : Le deuxième été - Ann Brashares
Une suite qui a encore plus de résonnance, qui est plus mature, plus psychologique et qui fait traverser des problèmes, rappelle des évidences et montre là toutes les facettes du genre humain, la joie, la tristesse d'un cœur brisé, la jalousie...
46*2 = 92 points

+

DUEL :

5 – Vos deux clans sont le plus souvent représentés par des femmes belles et jeunes : Lire un livre où le personnage principal est une femme belle et jeune (35 ans maximum)

-20PMV

récap : viewtopic.php?p=21764417#p21764417
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

je continue !

Les pièces de théâtre ne se lisent pas - Faustine Dorgeville

30+3 points

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin

***Andrew est toujours impacté par le harcèlement qu'il a subi à cause de son homosexualité***

DUEL : 8 – Vos deux peuples peuvent être vus comme des séductrices : Lire un livre ayant pour thème la sensualité, le charme...

https://booknode.com/les_pieces_de_thea ... 627/themes
Un livre incroyablement doux et touchant par moment et pourtant... que j'ai eu du mal à le terminer ! Il est très bien écrit, l'histoire se déroule toute seule mais c'est la brutalité de l'évocation du harcèlement, de l'homophobie, qui m'a fait du mal et j'ai mis du temps à poursuivre. Néanmoins le duo Léonard/Andrew est attachant.
Narnia Tome 3 : Le Cheval et son écuyer - C.S. Lewis

25+3 points

25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre

***Il y est question tout du long de royaumes, de rois, de princes, de vizirs...***

DUEL : 2 - Les couleurs mélangés de vos deux blasons (bleu et rose) forment une jolie couleur violette. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture violette (50% suffisent)
Spoiler
Image
Une suite dans laquelle j'ai eu au départ un peu de mal à plonger et puis la magie de Narnia a finalement opéré. Je me suis retrouvé à suivre les pérégrinations de Shasta, Aravis et Bree et Hwin. J'aime toujours autant le ton un brin confidentiel du récit, quand l'auteur s'adresse directement au lecteur, des messages qui sont passés et croiser Aslan a été un pur plaisir !
Consignes classiques : 33 + 28 = 61
Duel : -20 PMV

récap : viewtopic.php?p=21764417#p21764417
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je rentre 30 points pour les trolls en revalidant la consigne 26 avec ce livre :

Image
Spoiler
Après l'avoir cherchée pendant quelque temps, Murtagh trouve la sorcière Bachel, il passe du temps avec elle et finit par la tuer (enfin!) La pauvre n'a pas une bonne fin et ne verra pas ses rêves de destruction se réaliser.
Mon avis : https://booknode.com/murtagh_03495400/c ... s/24216050

Mon récap : 1448 points (dont 65 en Janvier)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je revalide une consigne à 30 points pour les elfes.
Lire un livre où l'un des personnages semble ne pas pouvoir se remettre de son chagrin ou d'une tragédie
:arrow: Léonie de Marlène Charine
(Léonie, l'héroïne, a été retenue captive pendant près de 6 ans, et lorsque celle-ci retrouve enfin la liberté après que son ravisseur ait fait une crise cardiaque, le retour à la vie normale s'annonce difficile)
Mon avis : Je referme ce roman avec un léger sentiment de déception. On y suit l'histoire de Léonie, prisonnière depuis presque 6 ans de Raymond qui l'a kidnappé un soir, après une fête. Depuis, la jeune fille vit captive, subissant les sévices de son ravisseur. Un matin, Raymond s'écroule, terrassé par un malaise cardiaque… en parallèle, on suit aussi l'histoire de Diane et de son frère Loïc, brisé par un accident de parapente. Elle s'occupe de lui, qui était en charge de l'enquête sur la disparition de Léonie avant son accident.
Le fait d'avoir deux histoires, à la fois différentes mais qui ont tout de même un point commun, m'a plutôt plu au début puisque le livre alternait de façon assez intelligente les points de vue. Malgré ça, le roman qui était très prenant dans ses premiers chapitres s'est assez vite essoufflé.. en fait à partir du moment où Raymond meurt, j'ai eu l'impression que l'histoire changeait complètement de direction, et était devenue bien moins intéressante et c'est vraiment dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Léonie, ni à Diane ou Loïc, pourtant leurs histoires respectives ont été assez bien développées mais pas suffisamment pour les rendre attachants.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à un thriller plein de rebondissements… or, il y a des rebondissements, mais rien de fou, rien qui ne m'ai fait me dire “wahou”.

+30 points pour les elfes

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

Pour les Trolls !

22 - Dans les contes populaires, les Troll/Géants sont souvent l'ennemi du héro : Lire un livre où le personnage principal est un antagoniste. " Playing with fire " de L.J.Shen., West St Claire cultive son côté "méchant".
Extrait : " Je suis le pire cauchemar de leurs parents, la raison qui pousse leurs pères à acheter des battes de base-ball et à poser des verrous supplémentaires."
Mon commentaire :
Une bonne romance ! Des personnages torturés et attachants, ce n'est pas du tout cuit loin de là entre eux. Ils ne s'apprécient même pas et pourtant !
Des méchants pour pimenter !
J'ai passé un bon moment de lecture.

5 – Vos deux clans sont liées aux forces de la nature et ont un élément avec lequel ils ont plus d'affinités : la Terre et le Feu. Dans ce cadre, lire un livre avec le mot "Terre" ou "Feu" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome). " Playing with fire " de L.J.Shen.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image


Pour le clan des fées, je valide une consignes à 30 points :
27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion
« J’ai eu des hallucinations aussi », dit Teo en s’efforçant de reprendre son souffle. Essayer d’empêcher un Doré de se jeter par-dessus une corniche était bien plus difficile qu’il n’y paraissait. « Ce sont les tentations à propos desquelles Luna nous a mis en garde. Ce qui est encore dans cet endroit crée des illusions pour nous tromper. »
:arrow: The Sunbearer Trials, Tome 1 : Le Porte-Lumière de Aiden Thomas
Mon avis
Très belle découverte avec ce livre. On a là un mélange de Percy Jackson et Hunger Games. J'ai adoré l'univers et les personnages, même certains "méchants". Il y a pas mal de rebondissement, je ne me suis pas ennuyé avec ce roman. En revanche j'ai eu un peu mal avec les termes en espagnol qui ne sont pas toujours expliqués.
Hâte de lire la suite.
Un consigne à 12 points avec
15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser
La soirée est aussi extravagante que le voulait Hayes. Il y a une luge à tequila en forme de visage féminin, une fontaine de chocolat et une table entière remplie d’une multitude de minuscules desserts. D’immenses ballons argentés et des lanternes chinoises oscillent dans le vent, et des serveurs munis de plateaux recouverts de boissons vert fluo se faufilent entre les invités qui dansent sur la musique diffusée par la sono.
:arrow: The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil de Elizabeth O'Roark
Mon avis
J'ai adoré Tali et Hayes ! J'adore leurs joutes verbales. En vrai cette romance n'est pas très originale mais il n'empêche que j'ai vraiment adoré cette slow burn. Belle romance avec beaucoup d'humour.
Alliance Fées et Sirènes

Avec The devils tome 1 : A deal with the devil je valide la consigne
3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre :arrow: -10 PV
En collaboration avec Jewels_arianne

Avec The Sunbearer Trials, Tome 1 : Le Porte-Lumière je valide la consigne
7 – Dans ce cadre lire un livre où l'on peut voir un oiseau OU un insecte volant sur la couverture du livre :arrow: -10 PV
Image

42 points
Total points : 710

Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 07 janv., 2024 7:25 pm
╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯



Toujours en attente pour valider dans l'alliance : Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres

✅ Consignes validées : 76/112
🐚 Total points d'alliance fée-sirène : - 70 points
Je valide donc cette lecture !

3 –L'entraide est le maître mot de ce duel : de ce fait, deux membres de clan différent doivent lire le même livre
╰─➤Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres
Lecture commune avec @Melaina

✅ Consignes validées : 76/112
🐚 Total points d'alliance fée-sirène : - 80 points
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »