[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mind-Over-Matter »

Mava-chan a écrit : sam. 04 mars, 2023 11:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 2:48 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:35 pm

Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
C'est dans le sens où le clan qui emprunte une consigne paie une taxe au clan auquel appartient cette consigne (ici le paiement se fait en lui faisant gagner des points).
Lena me corrigera si je me trompe !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 631 fois
Bonjour,
Je valide 50 points avec les consignes

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné

25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
Il y a le royaume de Cornucopia avec son Roi Fred, des hauts conseillers, des vassaux. Les artisans vivent dans la cité et les autres en dehors.
IMG_20230208_115058.jpg
IMG_20230208_115058.jpg (220.96 Kio) Consulté 631 fois
IMG_20230208_115015.jpg
IMG_20230208_115015.jpg (336.79 Kio) Consulté 631 fois
IMG_20230208_115035.jpg
IMG_20230208_115035.jpg (306.98 Kio) Consulté 631 fois
- L’Ickabog de Joanne Kathleen Rowling
Mon commentaire
J.K Rowling conte l'histoire d'un royaume qui vit en harmonie.
Mais son roi égoïste et vaniteux, ainsi que 2 conseillers cruels vont provoquer injustement le malheur de plusieurs centaines de personnes.
Lecture sympathique mais loin d'égaler Harry Potter.

Ancien solde 220 points
Ce jour 50 points
Nouveau solde 270 points

Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Lena !

J'ai en tête trois BD qui pourraient valider pour les Fées la question avec la baguette magique. Mais comme sur Booknode, les livres ne sont pas reliés entre eux, mais restent de la même auteure, je me demandais si tu l'accepterais ?

https://booknode.com/invitation_au_pays ... es_0596162 : baguette sur la couverture
https://booknode.com/la_septieme_licorne_0853763
https://booknode.com/petites_histoires_ ... s_01244065

Merci ! Je reviens vite pour de nouvelles validations :)
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 05 mars, 2023 1:53 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne a 20 points pour les Trolls

20 - Les Troll/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésor : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...).
Spoiler
:arrow: "Demelza la mère de Freya vole et avale la perle des "Nidhöggs" son ancienne meute; ici la Perle est quelque chose de sacré et important a la stabilité des meutes qui est confié a chaque Alpha de grande meute. Par la suite les personnage vont découvrir que la perle est un des neufs morceaux du cœur d'Odin."
Extraits
:arrow: — J’ai volé la perle des Nidhöggs, oui. Il y a des années. Des décennies.
:arrow: Qu’une louve essaye de s’emparer d’un joyau Nidhögg… Ça n’a pas du tout plu au Jorgensen en place à l’époque.

C’était le grand-père de Lev !

— Et qu’as-tu fait ?

Un sourire triste étire ses lèvres.

— J’ai avalé la perle.

— Tu as quoi ?!

Je reste un moment choquée par sa révélation. On n’est pas sortis du sable…

— J’avais trop peur des conséquences pour la briser, et je voyais bien que l’alpha hésitait à tout bonnement m’exécuter. Alors j’ai avalé la perle ; ainsi, je ne pouvais plus être tuée au risque de tuer un bout du cœur d’Odin.

— C’est pour ça que je suis maudite ?

— En partie, oui. Mon cœur a fusionné avec celui d’Odin. Je me suis effondrée sur le champ. Mon aura a comme explosé. Ils ont eu peur que je ne décède. Moi, je me suis retrouvée face à Odin, quelque part dans mes songes. Je n’en menais pas large. Vingt piges, des rêves plein la tête, personne pour me protéger… Odin m’a maudite pour avoir osé lui désobéir, mais il ne voulait (ou ne pouvait ?) pas me tuer. Il m’a demandé de faire attention à ma vie, à cette perle qui habitait en moi. Je me suis enfuie de chez les Nidhöggs qui se retrouvaient dépossédés de leur völva… et quelques jours plus tard, de leur alpha.

— Que s’est-il passé ?

— Le Fléau.

Je reste scotchée.

— C’est à cause de la perle… ?

— Je ne saurai jamais si c’est ma faute ou non. Je sais juste que, ce jour-là, j’ai compris qu’une perle devait constamment veiller sur la meute, au risque de se faire attaquer par le Fléau. J’ai toujours cru qu’il s’agissait d’une maladie créée par Loki qui a saisi l’opportunité pour nous affaiblir. Il n’y a que lui pour inventer pareille chose.

— Ou Odin, déçu de la trahison de ses loups ?
Extraits
L'Alpha Oskar cache aussi la perle dans un endroit ou il est sure qu'elle sera en securite
:arrow: — La seule femme que j’épouserai, Katsja, c’est toi. Je le dis et le redirai. S’il faut que j’attende que la prochaine völva prenne ta place, que tu sois reniée des dieux ou que tu sois trop vieille pour porter le poids des prophéties… Eh bien, soit. Tu es le seul et unique amour de ma vie. Et je te l’ai prouvé il y a des années, en t’offrant un collier. Un collier extraordinaire, scellé de mon amour et de ma confiance, que je savais entre de bonnes mains.
— La seule femme que j’épouserai, Katsja, c’est toi. Je le dis et le redirai. S’il faut que j’attende que la prochaine völva prenne ta place, que tu sois reniée des dieux ou que tu sois trop vieille pour porter le poids des prophéties… Eh bien, soit. Tu es le seul et unique amour de ma vie. Et je te l’ai prouvé il y a des années, en t’offrant un collier. Un collier extraordinaire, scellé de mon amour et de ma confiance, que je savais entre de bonnes mains.
:arrow: Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube de Juliette Pierce
Je sors de cette lecture mitigé l'univers est très bien décrit l'intrigue est original avec des loups garous, de la mythologie et le ragnarok qui va se déclenché c’était génial tout ça mais j'ai eut beaucoup plus de mal avec les personnages que j'avais détesté ils sont tellement ennuyeux et la romance ne m'a plu.
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 18 avr., 2023 7:08 am, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je revalide une consigne à 8 points pour les elfes !
Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
:arrow: Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini
Spoiler
Le personnage de Craig a des problèmes pour s'alimenter, très souvent il vomi ce qu'il mange, de ce fait il est maigre
DSC_3468~8.JPG
DSC_3468~8.JPG (217.84 Kio) Consulté 606 fois
Mon avis : Dans ce livre, on suit le parcours de Craig, un adolescent de 15 ans qui vient d'être admis dans une prestigieuse école. On se rend très vite compte qu'il est soumis à une pression très rude, et qu'il le vit de plus en plus mal. Alors, il commence à fumer des joints avec ses amis, il traîne avec eux, délaissant un peu ses cours et ses devoirs, sans pour autant se sentir mieux. De plus, il a du mal à se nourrir correctement, et est souvent obligé d'aller vomir ce qu'il vient d'ingurgiter. Son mal-être va aller crescendo, et un soir, il se sent sur le point de se suicider et appelle SOS suicide. À partir de là, son interlocuteur va le diriger vers un hôpital où il pourra être soigné. Le roman se déroule donc en deux parties : la première, où l'on sent Craig au bord du gouffre, à deux doigts du suicide, sans presque aucun espoir à l'horizon, et la deuxième, juste après son admission à l'hôpital, où il devra séjourner afin d'espérer se sentir mieux. J'ai trouvé la première partie très intéressante, bien écrite, la plume de l'auteur m'a vraiment transportée et fait ressentir ce mal-être qui ronge Craig. La deuxième partie m'a un peu moins emballée, et même si c'était agréable de voir notre héros en train de remonter la pente, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Malgré ça, les personnages étaient hauts en couleur, et c'était très agréable de faire connaissance avec chacun d'entre eux. J'ai bien aimé aussi la fin du livre, qui laisse une lueur d'espoir et une belle note positive pour clôturer cette histoire triste.

+8 points pour les elfes !

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

ReBonjour !

Pour les Fées
Je valide le palier à 30 points avec :

Minority Report ou Total Recall, Philip K. Dick

26 - Les fées sont petites et vulnérables, ce sont des êtres souvent chassé par l'Homme, c'est pourquoi elle se cache : Lire un livre où l'un des personnages principaux est obligé de se cacher car on le chasse

27 - Les fées sont également connues pour leurs illusions : Lire un livre où l'un des personnages principaux est victime d'une illusion


Justification Consigne 26 : Dans plusieurs nouvelles le personnage doit se cacher, est poursuivi. Mais c'est surtout dans Minority Report que Wiseman, un humain, doit se cacher, il est pourchassé par le Précrime, cette organisation étant persuadée qu'il va commettre un meurtre.
Justification Consigne 27
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:36 am
Le personnage vit une expérience inédite, de plonger dans une sorte d'autre dimension, vécue par lui seul, avant de revenir à la réalité.
Spoiler
P90
Pinario l'aida à se défaire du costume de cow-boy.
- c'est un jouet totalement malsain. Il suffirait qu'un enfant le garde suffisamment longtemps pour devenir incapable d'affronter la réalité contemporaine, vous en êtes la preuve.
Wiseman se remit debout à grand peine et examina le costume.
- Pas mal. Ce jouet stimule la tendance au retrait en soi qui existe chez tout individu. J'ai toujours entretenu le fantasme latent de me réfugier dans mon enfance. A l'époque où nous vivions à la campagne.
- voyez comme vous avez incorporé des éléments réels à votre fantasme, constata Pinario, afin de maintenir l'illusion le plus longtemps possible. Si vous en aviez eu le temps, vous auriez trouvé le moyen d'y incorporer le mur du laboratoire.
Mon avis :
Dans une mesure générale j'ai vraiment bien apprécié ce recueil. Cela me réconcilie avec la Science-Fiction finalement. Et toutes les nouvelles sont très bien écrites et ce sont des nouvelles à chute comme je n'en ai pas lu depuis longtemps !

Rapport Minoritaire : J'ai eu du mal à apprécier les personnages mais en dehors de ça, beau retournement de situation, donc agréable et efficace.

Un Jeu Guerrier : Une société de consommation dépeinte à la perfection grâce aux jeux de société !

Ce que disent les morts : Une nouvelle qui fait froid dans le dos ! Des morts qui reviennent à la vie et qui, par-dessus le marché, ont l'ambition de gouverner la planète Terre !

Ah, être un Galate : Une super nouvelle, très drôle, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, parce que l'histoire des Blobs - qui nous rappellent l'expérience dans l'espace quand même - est originale. Je n'avais jamais pensé à des hybrides Blobs/Humains.

Souvenir à vendre : Impossible de ne pas songer à Total Recall et Arnold Schwarzenegger... Même si le film est plus martien que la nouvelle, il y avait des références, des séquences de films qui me revenaient. Très bien écrit, le suspens était là, mais j'en aurais voulu plus.

La foi de nos pères : Une sorte de quotidien sous l'empire chinois et la question des hallucinations au coeur de l'intrigue. Quand la réalité se déforme et nous troubler.

La fourmi électrique : Un robot qui se croit humain, et qui cherche à faire des expérience sur lui-même pour dépasser sa condition.

Nouveau Modèle : Une flopée de garçons tous prénommés David, des robots mangeurs d'hommes et des faux-semblants. Celle-ci fait partie des nouvelles pour lesquelles j'ai deviné la fin.

L’imposteur : Perturbant, autant que la précédente, qui ressemble à la fourmi électrique. Quand toutes les certitudes sont remises en question et la fin, jusqu'au bout, ménage un suspens que l'on devine par anticipation.
Je débloque la consigne à 35 points !

Livres lus : 16
Points : +60 =390


Des Fées en cavale
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou tout le monde,

A votre avis, c'est plutôt bleu ou violet ?

Image

Merci tous :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 4:56 pm Coucou tout le monde,

A votre avis, c'est plutôt bleu ou violet ?

Image

Merci tous :)
Hello,

Je dirais que c'est plutôt bleu personnellement
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

seriallectrice a écrit : dim. 05 mars, 2023 5:17 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 4:56 pm Coucou tout le monde,

A votre avis, c'est plutôt bleu ou violet ?

Image

Merci tous :)
Hello,

Je dirais que c'est plutôt bleu personnellement
Moui c'est bien ce que je me disais aussi ! Merci ;)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour le clan des sirènes


Donne-moi ton coeur tome 2 (fin de lecture le 27/02)
Je valide les consignes
2 -Les sirènes étaient souvent de jeunes filles : Lire un livre où le personnage principal féminin a entre 16 et 35 ans :arrow: 5 pts
3 -Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy :arrow: 5 pts
Avis : J'ai adoré ! Mais le tome 3 ne sortira pas en français 😭😭😭  je vais devoir le lire en anglais (#désespoir ++).
Enfin bref, très bon livre, addictif, les actions s'enchaînent. Comme pour le tome 1 mon gros point positif reste pour les personnages.

Avec : Meurtres aux poissons rouges (fin de lecture : 01/03)
Je valide les consignes :
24 - Selon les Grecs, les sirènes vivaient sur une ou plusieurs petites îles vertes situées à l’ouest de la Sicile : Lire un livre qui se déroule en Italie OU dont l'auteur en vient :arrow: 25 pts
Justif : les auteurs sont italiens (et l'enquête se déroule aussi en Italie)
25 - Les sirènes sont connues pour leur transformation amphibienne (peuvent se transformer en humaine ou poisson) : Lire un livre avec poisson sur la couverture OU avec le mot ''poisson'' dans le titre du livre :arrow: 25 pts
Justif : Couverture

Avis : On suit une enquête policière sous format épistolaire. L'enquête n'est pas très poussée et on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Néanmoins cela reste une lecture très divertissante par son originalité.

One Piece tome 13 à 15 (lu entre le 28/02 et le 02/03)
Je valide la consigne
27 - Les sirènes faisaient perdre le sens de l'orientation aux navigateurs par leur chant et ainsi mieux les piéger : Lire un livre où l'un des personnages n'a pas le sens de l'orientation :arrow: 30 pts
Justif :
Zoro n'a aucun sens de l'orientation, c'est un peu un running gag du manga qui fait qu'on le voit souvent dans des situations assez drôles. Dans le tome 14 il se perd dans la forêt de Little Garden.
Spoiler
Capture d'écran 2023-03-05 173814.png
Capture d'écran 2023-03-05 173814.png (681.52 Kio) Consulté 579 fois
Capture d'écran 2023-03-01 195613.png
Capture d'écran 2023-03-01 195613.png (859.65 Kio) Consulté 579 fois
Capture d'écran 2023-03-01 195640.png
Capture d'écran 2023-03-01 195640.png (357.27 Kio) Consulté 579 fois
Le Royaume Assassiné (fin de lecture le 05/03)
Je valide la consigne :
23 - Une des plus célèbres conte de sirène est ''La Petite Sirène'' de Hans Christian Andersen : De ce fait, en son honneur, lire une réécriture de ce conte. :arrow: 25 pts
Avis : J'ai beaucoup apprécié cette réécriture de la petite sirène. Les personnages principaux sont incroyables, ils sont charismatiques, drôles, avec un côté sombre qui les éloignent du conte de fée, et j'aime beaucoup l'alchimie entre les deux. Peut-être un peu trop de descriptions qui desservent l'histoire en ralentissant le rythme. Je regrette seulement de ne pas être plus à l'aise en anglais car il semblerait que la VO soit mieux (d'après les commentaires que j'ai pu lire) et effectivement j'ai pu constater certains passages dans la VF à la syntaxe un peu... bancale.


Ancien solde au 28/02 : 197 pts
Nouveau solde au 05/03 : 312 pts

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:22 pm
Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
+1 !
Je n'avais pas tout compris non plus :lol:

Mais pourquoi les Fées et les Trolls auraient des taxes alors que ce sont déjà les derniers ?? Ca ne va pas aider pour remonter le score...
Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
Melaina a écrit : sam. 04 mars, 2023 10:22 pm
Cameron10 a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:26 pm Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (c'est ma première participation et je suis fatiguée 😅)
Voilà ce que j'ai saisi, est-ce que c'est bien ça ?

- Les membres des deux premiers clans du mois (elfes et sirènes pour mars) pourront valider uniquement les consignes des deux derniers clans (trolls et fées).
- Les membres des deux derniers clans du mois (trolls et fées) pourront valider les consignes de tous les clans.
- Lorsqu'on valide une consigne d'un autre clan, on gagne systématiquement les points de la consigne + 3 points (donc si on cumule deux consignes d'un même palier, ça fait +6 points pour nous ?)
- Les deux derniers clans du mois (trolls et fées) reçoivent une taxe de 5 points à chaque fois qu'un membre d'un autre clan valide une de leurs consignes (donc pareil, si la personne a cumulé deux consignes d'un même palier, ça fait 10 points de taxe ?)

Si je n'ai pas compris de travers, ça me paraît équitable et je ne pense pas que ce soit nécessaire que les deux premiers clans du mois reçoivent une taxe.
- Oui pour la première
- Oui pour la deuxième
- Oui, tu gagnes 3 points par consigne, donc 6 points si tu en valides deux :)
- Oui idem ! 10 points supplémentaires si deux consignes sont validées pour les 2 derniers clans ;)
Mava-chan a écrit : sam. 04 mars, 2023 11:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 2:48 pm
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:35 pm

Les taxes, ce sont des points supplémentaires.
Par exemple, si un membre du clan des sirènes valide une consigne à 5 points des fées, il gagne 5 points + 3 points pour son clan et fait gagner 5 points au clan des fées.
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
Mind-Over-Matter a écrit : dim. 05 mars, 2023 8:27 am
Mava-chan a écrit : sam. 04 mars, 2023 11:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 2:48 pm
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
C'est dans le sens où le clan qui emprunte une consigne paie une taxe au clan auquel appartient cette consigne (ici le paiement se fait en lui faisant gagner des points).
Lena me corrigera si je me trompe !

Que ce soit pour les explications concernant le mode d'emploi de ces ''taxes'' ou la raison pour laquelle je nomme ça des ''taxes'' (parce que le membre du clan emprunte la consigne d'un clan et lui paie une sorte de droit sur cette consigne), c'est tout à fait ça. :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 10:55 am Coucou Lena !

J'ai en tête trois BD qui pourraient valider pour les Fées la question avec la baguette magique. Mais comme sur Booknode, les livres ne sont pas reliés entre eux, mais restent de la même auteure, je me demandais si tu l'accepterais ?

https://booknode.com/invitation_au_pays ... es_0596162 : baguette sur la couverture
https://booknode.com/la_septieme_licorne_0853763
https://booknode.com/petites_histoires_ ... s_01244065

Merci ! Je reviens vite pour de nouvelles validations :)
Pour les BD, je les compte seulement si elles viennent de la même série, là en lisant les résumés comme ça je ne suis pas sûre, mais les couvertures se ressemblent comme si elles étaient de la même série.
Quand je vais chez fnac et que je clic sur ''collection'' ils me mettent 8 BD donc si elles se passent dans le même univers, et qu'il y a des personnages qu'on revoit, je pense que je peux le compter.
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 5:19 pm
seriallectrice a écrit : dim. 05 mars, 2023 5:17 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 4:56 pm Coucou tout le monde,

A votre avis, c'est plutôt bleu ou violet ?

Image

Merci tous :)
Hello,

Je dirais que c'est plutôt bleu personnellement
Moui c'est bien ce que je me disais aussi ! Merci ;)
Je confirme également, pour moi c'est bleu.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Mind-Over-Matter a écrit : dim. 05 mars, 2023 8:27 am
Mava-chan a écrit : sam. 04 mars, 2023 11:35 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 04 mars, 2023 2:48 pm
Ahh d'accord merci pour ta réponse !! C'est donc une question de sémantique :lol:
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
C'est dans le sens où le clan qui emprunte une consigne paie une taxe au clan auquel appartient cette consigne (ici le paiement se fait en lui faisant gagner des points).
Lena me corrigera si je me trompe !
:roll: Mais étant donné que le clan qui emprunte la consigne gagne également des points, peut-on réellement parler de paiement ou faut-il faire intervenir le fisc ? :lol: :lol:
:oops: Bon, sur ce, j'arrête mes chipotages même si c'était très amusant et je m'en retourne surveiller les frontières des trolls... La bise et bonne lecture à tous !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Mava-chan a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:29 pm
Mind-Over-Matter a écrit : dim. 05 mars, 2023 8:27 am
Mava-chan a écrit : sam. 04 mars, 2023 11:35 pm
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre également. Le terme de Taxe sous-entendant que quelque chose est prélevé. Si j'y réfléchis en terme de Crédits par contre, la nouvelle règle ne me dérange pas.
C'est dans le sens où le clan qui emprunte une consigne paie une taxe au clan auquel appartient cette consigne (ici le paiement se fait en lui faisant gagner des points).
Lena me corrigera si je me trompe !
:roll: Mais étant donné que le clan qui emprunte la consigne gagne également des points, peut-on réellement parler de paiement ou faut-il faire intervenir le fisc ? :lol: :lol:
:oops: Bon, sur ce, j'arrête mes chipotages même si c'était très amusant et je m'en retourne surveiller les frontières des trolls... La bise et bonne lecture à tous !
:lol:
Tu m'as bien fait rire, moi qui faisait un dernier petit tour par ici avant d'aller dormir
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

La petite pause papotage était fort sympathique mais il est temps que je reprenne mon poste...


🌼Les Trolls/Géants sont réputés pour cacher leurs richesses/trésors : Lire un livre où l'un des personnages cache un ''magot'' quelque part (argent, or, objets précieux...).

🌼Le Troll/Géant est vu comme l'un des plus importants opposants aux christianismes : Lire un livre où l'un des personnages principaux est contre/réfractaire à la religion

Le "magot" dont il est question dans l'extrait est celui du dieu de Mullerdôme : Ohisver Muller. Bien vite le détective Petr Brok, notre protagoniste, se rend compte qu'il n'y a qu'une seule issue : tuer Dieu. Plus facile à dire qu'à faire lorsque l'état et la religion ne font qu'un et que les prêtres et les croisés de ce dieu omniscient et omniprésent ont bien trop à perdre pour laisser faire.
🍂 Extraits
Plus rien n'étonnait Brok. Il passa rapidement de pièce en pièce. Il tomba sur un salon puant dans lequel couraient ça et là, ronronnaient et gémissaient une centaine de chats noirs. Sortant de ce terreau félin, il fit irruption dans une salle magnifique remplie d'incommensurables trésors.
Des couronnes d'empereurs et de rois achetés, pillées ou trouvées ; des sceptres d'or, des orbes, des ostensoirs de cathédrales, des linges d'autel venus du Vatican, de sanctuaires bouddhistes et du monastère rupestre du dalaï-lama.
[Et encore toute une page de bijoux, de vêtements, d'objets d'art et de métaux précieux.]
Image
La Maison aux mille étages de Jan Weiss

Mes Observations
Le narrateur se réveillant amnésique, c'est sur un pied d'égalité que ce dernier et le lecteur explorent cette maison aux mille étages.
La narration, fluide et imagée, fait de ce récit une aventure facile à suivre où chaque couloir, escalier, ascenseur ou porte dévoile une nouvelle surprise.

Au départ, j'avais du mal à réconcilier le fait qu'une telle œuvre date en réalité de 1929 - un gage de qualité pas piqué des hannetons pour la littérature tchèque. Par la suite, à mesure que grandissaient mes suspicions, le contexte historique a fini par faire de plus en plus de sens. Et sur la fin, confortée dans mes convictions, j'étais forcée d'admettre que le concept, bien malheureusement, est toujours terriblement d'actualité...
Personnellement, cette lecture avait comme un fumet de NFT : ces objets intangibles à la richesse présupposée et que tout le monde s'arrache/s'est arraché... Si ce n'est pas là un exemple moderne et "concert" des planètes du dieu Muller, j'en mange mon chapeau.

En bref, une lecture hors de ma zone de confort mais néanmoins particulièrement intéressante.
⛰️🌄⛰️


🧌 +40 points
🌻 Total : 50 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 30 points pour les sirènes avec Les tomes 1 à 3 de fruits basket
27 - Les sirènes faisaient perdre le sens de l'orientation aux navigateurs par leur chant et ainsi mieux les piéger : Lire un livre où l'un des personnages n'a pas le sens de l'orientation
Spoiler
Hatsuharu n'a pas le sens de l'orientation :
Image
Image
Fruits Basket, Tome 1, Natsuki Takaya

Mon avis :

Ça fait vraiment plaisir de relire ce premier tome après tant d’années !
J’ai vraiment adoré. Je me souviens un peu de l’histoire et des personnages, mais j’ai beaucoup aimé les redécouvrir ! Je me rappelle avoir eu un coup de cœur pour Kyô à l’époque, et ben ça n’a pas changé ! (Moi et les chats en même temps, c’est une histoire d’amour !)


Fruits Basket, Tome 2, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi bon que le premier ! J'adore redécouvrir les personnages. Momiji est vraiment adorable, et l'histoire d'Hatori est vraiment triste. Je ne m'en souvenais plus, mais tout revient à la lecture !
J'adore la relation entre Tohru, Yuki et Kyô, ils sont vraiment mignons et la rivalité entre Yuki et Kyô est très drôle.
Je sens que je vais me refaire la série complète :D


Fruits Basket, Tome 3, Natsuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome très sympa ! On découvre de plus en plus les personnages et c’est génial. J’ai hâte d’en savoir plus sur la famille Soma !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 12 points pour les sirènes avec les tomes 4 à 6 de fruits basket :
15 - On considérait parfois que la transformation en sirène était du à une malédiction des dieux : Lire un livre où il est question d'une malédiction
Spoiler
(L'un des thèmes principaux du manga, les membres de la famille Soma sont victimes d'une malédiction)
Fruits Basket, Tome 4, Natsuki Takaya

Mon avis :

Un tome vraiment intéressant. On en apprend plus sur le passé de la famille Soma. Notamment de Momiji. On y voit également le frère de Yuki faire son apparition : Ayamé

Fruits Basket, Tome 5, Natsuki Takaya

Mon avis :

Encore un tome bien sympa. Les relations entres les différents personnages continuent à évoluer. On a pas mal vu les amis de Tohru dans ce tome, et fait la découverte de Kisa qui est vraiment trop mignonne. Finalement, y'a pas mal de belles choses à retenir, sur le harcèlement, l'estime de soi dans ce tome, mais également sur l'amitié, le soutien de ses proches !

Fruits Basket, Tome 6, Natsuki Takaya

Mon avis :

C’est dur de ne pas avoir la suite sous la main ! Je l’emprunterai à la bibliothèque des que je peux car j’ai vraiment envie de tout relire. Je ne me souvenais pas que Tohru voyait la véritable apparence de Kyô aussi rapidement !
Encore un tome super où l’on apprend à connaître encore plus les personnages.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Et je valide deux consignes à 5 points, soit 10 points pour les sirènes avec les trois premiers tomes de Sillage :
4 - Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
5 - La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu

Spoiler
Le personnage principal est Nävis, une femme

Est-ce que la couverture est suffisamment bleue ? Sinon je changerai de consigne
Image

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

Encore une BD empruntée à la bibliothèque mais dont je ne pense pas être le public vu tous les commentaires élogieux !
Je crois que j’ai du mal à me projeter dans ce monde science fiction avec des extraterrestres !
Les dessins sont tout de même beaux et on a envie de lire la suite, mais je pense que je m’arrêterai à ceux empruntés (on verra au 3e tome si je change d’avis !)

Sillage, Tome 2 : Collection privée, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

C’est sûrement le format qui veut ça mais pour moi tout va trop vite. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on n’a pas le temps de voir une action qu’on passe à autre chose.
Ça reste sympa à lire, mais pas la tasse de thé !


Sillage, Tome 3 : Engrenages, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

Je suis partagée, car l'histoire commence à devenir intéressante, mais bon je n'accroche pas plus que ça pour autant. Et je sais que c'est vraiment dû au style qui ne me correspond pas !
Dans tous les cas, on voit une évolution des personnages, de nouvelles intrigues assez intéressantes... Mais je ne pense pas emprunter la suite pour la lire ^^
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par bourguip »

J'ai revalidé une consigne pour les Trolls.
17 - Les Troll/Géants sont souvent décrit comme difforme : Lire un livre où l'un des personnages a une difformité physique " Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le jeu de l'assassin " de Amy Raby
Lucien, le héro masculin est amputé d'une jambe.
Extraits : " C'est un estropié et il est seul, avait dit Bayard." " Lucien entra dans son bureau en boitant sur sa jambe artificielle."
Mon commentaire pour cette lecture :
Une romance sympathique entre deux individus que tout oppose (Vitala cherche a tuer Lucien...), sur fond de guerre civile et de rébellion.
Mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je valide pour le Clan des Sirènes une consigne à 35 points :arrow: 35 points

28 - L'un des points forts des sirènes est la natation :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur

:arrow: Luca Conti est un nageur hors pair

Extrait :
Spoiler
Nageur hors pair, il devait sa large carrure et sa musculature d’acier à des heures d’entraînement à la piscine.


🧜‍♀️ "Mariée à son rival" de Tara Pammi



Image



Une histoire intense, pleine d’émotions…

J’avais hâte de retrouver Luca, surnommé "le démon des Conti". J’étais tombée sous son charme dans le tome consacré à son frère aîné Leandro ("L'enfant caché de Leandro Conti").

Tout chez Luca exsude le charme et l’élégance sophistiquée. Il a parfaitement conscience de l’effet dévastateur qu’il produit sur les femmes, quel que soit leur âge. Luca est un séducteur invétéré, un don Juan qui ne songe qu’à s’amuser... Un vent de scandale souffle autour de lui. Chaque fois qu’il est présent dans une fête ou une réunion, ses frasques défraient la chronique. Sans honte ni scrupules, il use de son charme. Puis, lorsqu’une femme séduite ne l’amuse plus, il la quitte, tout simplement…

Dix ans plus tôt, les rêves de jeune fille de Sophia Rossi alors âgée de dix-neuf ans s’étaient brisés. Elle lui avait donné son cœur et son corps. Il avait piétiné son innocence et l’avait abandonnée sans un mot quelques semaines plus tard. Il l’avait dépouillée de tout, jusqu’à son estime de soi. Elle ne voulait plus jamais devenir aussi vulnérable.

Sophia a une forte personnalité. Elle est courageuse et combative. Après avoir payé ses études universitaires, son beau-père, Salvatore Rossi, lui a offert un poste chez Rossi Leather. Elle possède un master en administration des affaires et s’est spécialisée dans la gestion des risques et la prévision des tendances du marché. Mais Sophia n’a pas les coudées franches. Salvatore ne se rend pas compte de l’atout qu’elle représente pour l’entreprise et ne lui confie que des tâches subalternes, sans écouter ses propositions de développement pour Rossi Leather. Le souci principal de Salvatore est de protéger son entreprise vieille de cent soixante ans afin de la transmettre à ses deux demi-frères.

Pour éviter la faillite de Salvatore, il faudrait que Sophia vende son âme au diable…

"Je veux t’épouser." Sophia propose le mariage comme tout ce qu’elle fait : en fonçant tête baissée sur l’ennemi, sans douter un instant de le vaincre, sûre de gagner. Il y a quelques mois à peine, elle avait préféré à Luca son frère Leandro… Leurs fiançailles avaient été rompues lorsqu’Alex avait resurgi du passé de Leandro.

Sophia a toujours pensé que c’était grâce à son charme fou que Luca avait réussi. Quand un homme possède la beauté du diable, rien ne lui résiste. Son sourire lui ouvre toutes les portes avec une facilité déconcertante.

Contrairement aux apparences, Luca maîtrise tout, sans jamais rien laisser au hasard. Il veut contrôler tout ce que les gens pensent de lui.

Mais qui se cache derrière ce masque de séducteur ? Luca s’est enfermé dans un rôle de composition pour tromper tout le monde. Il s’est créé un personnage pour tenir les autres à distance. Il a passé des années à cultiver sa réputation de démon des Conti pour masquer la noirceur qu’il a héritée de son père. Il est terrorisé à l’idée de lui ressembler, de se transformer peu à peu en monstre.

Extrait :
Spoiler
Luca ne voulait surtout pas devenir comme son père, dont il avait malheureusement hérité le caractère fantasque et un égoïsme parfois cruel pour les autres.

Sophia est la seule à être parvenue à percevoir sa véritable personnalité. Elle analyse et devine tout, jusqu’à ses secrets les mieux cachés. Avec elle, Luca s’est dévoilé plus qu’avec quiconque.

Luca a un don inné pour le design et la création. Il travaille avec Lin Huang, le responsable du département innovation de Conti Luxury Goods. C’est grâce à la créativité de Luca et au sens des affaires de Leandro que Conti Luxury Goods est devenue au cours des dix dernières années une entreprise très florissante et une marque prestigieuse non seulement en Italie mais encore dans le monde entier.

Leandro a surnommé son frère "le petit génie". Luca excelle dans de nombreux de domaines (arts, histoire, mathématiques, astronomie…) mais tout particulièrement en musique.

Au lieu de lutter contre ses crises d’insomnie, Luca canalise son trop-plein d’énergie en se passionnant pour d’innombrables sujets qu’il étudie comme un fou. Seule la musique parvient à l’apaiser vraiment, quand il couche des notes sur la partition pour conjurer ses démons. C’est à la fois un défoulement et une malédiction.

Je prenais Luca juste pour un très séduisant play-boy, insouciant, débordant d’humour et aimant faire la fête. J’étais à mille lieues d’imaginer que ce profil, excessivement réducteur, n’était qu’une pâle image de notre héros et ne lui rendait pas justice… Luca est un personnage d’une extrême complexité. C’est un homme torturé qui lutte sans cesse contre ses démons pour ne pas être englouti par les ténèbres.

Luca est quelqu’un de très tactile, il a perpétuellement besoin de toucher les gens, d’établir un contact physique, affectueux ou provocant.

Si Luca prend la décision d’épouser Sophia, ce n’est pas seulement pour elle mais c’est également pour lui… Il a envie de libérer le feu ardent qui couve en elle, de la délivrer du carcan où elle s’est enfermée à cause de lui. Il veut redonner à Sophia foi en elle-même.

Tout commence par un baiser. Des préliminaires en quelque sorte à leur mariage… Luca est tellement désarçonné par sa demande en mariage qu’il réagit en la provoquant ! On peut compter sur lui pour transformer un "simple" baiser en quelque chose de très sensuel et rempli de promesses…

Extraits :
Spoiler
— Persuade-moi.
— Pardon ?
Il nota avec satisfaction qu’il avait réussi à la surprendre. À la longue, ce petit jeu pourrait devenir addictif.
— Trouve un moyen pour me convaincre. Rends-toi irrésistible. Embrasse-moi, par exemple.
— Quoi ?
Elle se frotta les tempes, décontenancée.
— Pose tes lèvres sur les miennes, expliqua-t-il comme s’il parlait à une idiote. Ensuite, si tu te sens assez audacieuse, tu peux…
— Comment ? Pourquoi ? bredouilla-t-elle, soudain incapable de s’exprimer de façon cohérente.
— Ce sera un premier pas, reprit-il. Je ne pourrais pas épouser une femme qui ne saurait pas embrasser.
Spoiler
— Le monde entier voit en Sophia Rossi une guerrière, une conquérante capable de relever n’importe quel défi. En réalité, tu es lâche.
Après cette accusation, il guetta sournoisement la réaction de Sophia, qui finit par avancer d’un pas, partagée entre la peur et l’appréhension. Allait-elle l’embrasser ou le frapper ?
Elle l’agrippa par la chemise.
— Ne me traite pas de lâche, espèce de sale manipulateur.
S’armant de courage, elle répondit à la provocation pour le plaisir de lui donner tort.
Elle dut se hisser sur la pointe des pieds pour poser les mains sur ses épaules. Elle avait des formes pleines, voluptueuses, des jambes bien galbées. Aussitôt, Luca la saisit par les hanches. Il avait envie de se perdre en elle, jusqu’à en oublier qui il était.
Quand il enfonça les doigts dans sa chair, elle émit un gémissement de protestation et se figea. Puis un soupir lui échappa et elle chercha sa bouche, impatiemment.
Leurs regards se rivèrent l’un à l’autre et le temps s’arrêta. Sophia s’écarta, puis, sans le quitter des yeux, l’embrassa de nouveau.
Sans perdre un seul instant le contrôle de la situation.
Luca se soumit docilement lorsqu’elle força la barrière de ses lèvres, faisant naître en lui un plaisir ardent. Réprimant ses instincts de mâle dominateur, il se laissa séduire tandis qu’elle lui imposait ses caprices, tour à tour timide et hardie, douce et fougueuse.
Cristo, jamais un baiser ne l’avait autant bouleversé.

L’alchimie entre eux est intense, on la sent crépiter... On assiste au jeu du chat et de la souris. Même s’il s’agit d’un mariage arrangé, on sait très bien que Luca attend bien plus de leur accord qu’une simple union sur le papier... Mais il ne s’imposera jamais, il veut qu’elle vienne à lui, qu’elle se donne à lui. Comment pourrait-elle dans ces conditions ne pas s’abandonner dans les bras de cet homme qu’elle n’est jamais parvenue à oublier et qui d’un simple regard enflamme tous ses sens ?

La tension sexuelle entre eux est tout simplement hors normes. On a qu’une seule hâte, qu’ils s’abandonnent l’un à l’autre. Et l’attente en vaut la peine... On assiste à un fabuleux feu d’artifice…

Luca et Sophia sont faits l’un pour l’autre. C’est une évidence. Aucun doute n’est plus permis. Il suffit que Luca en prenne enfin conscience. Il est sa force, elle est sa rédemption…

La relation qu’entretient Leandro avec son frère Luca m’a profondément touchée. Les liens qu’ils partagent sont très forts. Son frère aîné a su le comprendre. Il a pris soin de lui et n’a jamais cessé de le protéger. Mais à présent, il est temps pour lui de céder sa place à Sophia…

L'épilogue est de toute beauté.

Comme vous l’aurez très certaine compris, j’ai adoré cette romance. L’histoire m’a tout particulièrement émue.



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je viens revalider une consigne à 8 points pour les elfes : lire un livre où l'un des personnages est immortel :arrow: Fullmetal Alchemist tomes 10 à 12 de Hiromu Arakawa
Spoiler
DSC_3468~3.JPG
DSC_3468~3.JPG (681.05 Kio) Consulté 464 fois
DSC_3469~2.JPG
DSC_3469~2.JPG (618.81 Kio) Consulté 464 fois
DSC_3468~4.JPG
DSC_3468~4.JPG (494.46 Kio) Consulté 464 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 10 à 12 de Fullmetal Alchemist.
C'est toujours un plaisir de lire ce manga, et de suivre les péripéties de Ed et Al ! Dans ces tomes, les enjeux commencent à se dévoiler, et certains personnages commencent à avoir une place de plus en plus importante. J'apprécie de plus en plus le colonel Mustang, et les relations qu'il entretient avec ses subordonnés. Concernant l'histoire, ça avance bien, on est toujours plongés au cœur de l'action sans réel temps mort, et il y a toujours une espèce de noirceur qui se dégage du récit. Un manga vraiment top !

+8 points pour les elfes !

Mon récap
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par TeaAndAddict »

Hello je viens valider mes premières lectures pour le clan des sirènes

Image
—°— ACOTAR - Tome 2 - S.J.Maas —°—

Consignes validées:
- La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu 5pts
- Les sirènes sont considérées comme des personnes d'une extrême beauté : Lire un livre où le personnage principal est considérée comme très beau/très belle5pts

Mon Avis:
Une lecture bien sympathique. Dans ce second tome, l’histoire est plus riche et beaucoup plus intence que le premier tome. J’ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles facettes des différentes personnages et les nouveaux personnages introduits sont vraiment intéressant.

———°——°———

Image
—°— Chroniques Lunaires - Tome 2 - M. Meyer —°—

Consignes validées:
- Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme 5pts
- Les sirènes étaient souvent de jeunes filles : Lire un livre où le personnage principal féminin a entre 16 et 35 ans 5pts

Mon Avis:
Une suite aussi excellente que le premier tome! Il y a beaucoup plus d’actions et les nouveaux personnages sont top. Hâte de lire la suite!

NOMBRE DE POINTS: +20pts
Mon RECAP: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21760414
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 415 fois
Bonjour,
Je valide 25 Points avec la consigne

23 - Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
IMG_20230305_170013.jpg
IMG_20230305_170013.jpg (311.29 Kio) Consulté 415 fois
- Le Serment de sang, Tome 1 : Sa langue au chat de Lya Nimm
Mon commentaire
Bilan très mitigé pour ce livre.
J'ai eu un gros problème sur la construction de l'histoire, c'est comme si les informations étaient mélangées dans un bol et qu'on renversait tout sur la table.
Au fil des pages, plein de personnages arrivent, mais il n'y a aucune explication donnée.
L'univers du livre n'est pas expliqué et à chaque page je me posais la question du lien entre les personnages.
C'est vraiment dommage car l'écriture de l'auteur est fluide et entraînante mais le récit est désordonné et décousu

Ancien solde 270 points
Ce jour 25 points
Nouveau solde 295 points
Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518

Je débloque le palier à 30 points
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
— Si tu sais danser, tu n’auras pas à te battre.
Je me rappelle soudain lui avoir expliqué que j’étais un cas désespéré dans ce domaine, surtout avec un professeur tel que Lady Blonos. Comment Cal pourrait-il m’aider ? Et pourquoi le ferait-il ?
— Je suis un enseignant hors pair, tu n’en reviendrais pas, ajoute-t-il avec un sourire en coin.
— Je ne suis pas certaine que danser avec toi dans une pièce sombre soit permis.
Au lieu de protester, Cal se contente d’éclater de rire. Un nouvel air, plus lent, entêtant, emplit la pièce.
— De mon point de vue, je rends un service à mon frère.
Avec un sourire en coin, il ajoute :
— À moins que tu n’aies envie de lui écraser les pieds toute la soirée ?
— J’ai des pieds d’une grande adresse, je te remercie, riposté-je en croisant les bras.
Lentement, sans me brusquer, il me prend la main.
— Peut-être dans une arène. Sur la piste de danse, je n’en suis pas convaincu.
Je baisse les yeux pour regarder ses pieds bouger en rythme. Il m’entraîne, me forçant à le suivre et, en dépit de mes meilleurs efforts, je trébuche. Il ne cache pas sa satisfaction d’avoir réussi sa démonstration. C’est un soldat dans l’âme, et les soldats aiment gagner.
— La plupart des airs que tu entendras au bal suivent le même schéma rythmique. Je vais t’apprendre les bases, elles sont faciles.
— Je suis sûre que je me débrouillerai pour tout gâcher, marmonné-je tout en me laissant guider sur le parquet.
25 - Les Elfes vivent dans une société très hiérarchisée, élitiste où la royauté est mise en avant : Lire un livre où ces trois caractéristiques sont présentes dans le livre
Spoiler
Il s’agit donc d’un concours. Un concours violent, destiné à prouver la beauté des candidates, leur spendeur… et leur puissance. Les filles les plus talentueuses. Une démonstration de force, qui permettra au prince de choisir la plus remarquable de toutes, afin que leurs enfants soient invincibles. Il en va ainsi depuis des siècles.
Ce spectacle n’est peut-être pas si différent de ceux auxquels les Argents nous ont habitués, en fin de compte. Sauf qu’au lieu de montrer aux Rouges quelle est leur place, le roi rappelle à ses sujets, aussi puissants soient-ils, quelle est la leur. Une hiérarchie au sein de la hiérarchie.
avec Red Queen, Tome 1 de Victoria Aveyard

Avis :
Un premier tome sympa même si on devine on veut nous emmener l'auteure. J'ai bien aimé le personnage de Cal, coincé entre son rôle de futur roi et son souhait de faire évoluer les choses.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Ils ne croient que ce qu’ils voient : je suis en train de perdre Sacha et, pour eux, le coupable est tout trouvé.
— Tu pars... à cause de moi ?
Ma voix s’étrangle. Enlisée dans mon chaos intérieur, je ne la reconnais même pas. Sacha fronce les sourcils, pris de court par ma question.
— C’était déjà prévu. Mais ça vaut mieux, Lucas et toi devez...
— Non. C’est à cause de moi.
Mon intervention le désoriente autant qu’elle l’irrite. Sous sa casquette, sa mâchoire se crispe ; il a compris ce que je m’apprête à dire.
— Arrête ça tout de suite.
Je secoue vivement la tête.
— Emma, s’il te plaît...
— Non, je n’arrête pas ! Tout est à cause de moi ! Si tu es parti cette nuit-là, si Morgane a décidé de... Et moi qui t’en voulais ! Qui t’ai détesté ! Oh, mon Dieu... Je suis tellement, tellement désolée !
Ça y est. La douleur éclate, creuse un trou énorme dans ma poitrine. Tout ce que je retiens depuis tant d’années, ce que je tentais d’oublier, revient m’assassiner. J’ai du mal à respirer. Les sanglots m’étouffent... Connerie de crise d’angoisse. Elle m’aspire tel un siphon, avec l’impression qu’autour de moi, le monde s’assourdit, mon univers s’assombrit. Pourquoi resterait-il ? J’ai brisé son avenir, et la vie de Morgane avec. Quant à Lucas...
(...)
— Tes excuses, je m’en tape. Tout ce que je veux, c’est que tu te pardonnes. On se définit par nos choix, Emma. Et les mauvais, il faut apprendre à vivre avec… Mais ne rien choisir, c’est stagner. C’est mourir.
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Image

Je mets un zoom pour bien voir l'oreille :)
Screenshot_20230307-095012_Kindle.jpg
Screenshot_20230307-095012_Kindle.jpg (822.98 Kio) Consulté 409 fois
avec Drunk on love de Feryel

Avis :
Une fois habitué à la plume de l'auteure qui utilise des phrases très courtes et qui fait fuser les pensées de son personnage, j'ai tout simplement adoré cette histoire d'amour manquée. C'est plein d'humour, d'émotions et un brin déjanté.

Score = 110 points
Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : sam. 04 mars, 2023 10:24 am question.jpeg

Bonjour à tous,

Petit changement pour une des règles du Challenge.

On m'a en effet fait remarqué que le principe des "taxes" de cette année, où les membres d'un clan peuvent valider les consignes des deux derniers clans seulement, n'était pas très juste envers ces deux derniers clans qui ne pouvaient eux dans ce cas, ne valider les consignes que de l'autre clan qui est dernier ou avant dernier avec eux, ce qui réduit leur marge de manœuvre, alors qu'ils sont déjà en mauvaise posture.
Etant donné que cette règle a été créé à la base pour favoriser les deux derniers clans du classement, je pense qu'il convient de la modifier en leur faveur.

De ce fait, voici la nouvelle règle :

Pour les taxes, les deux clans qui sont 1er et 2ème du classement du mois, ne pourrons valider que les consignes des deux derniers clans du mois qui recevront 5 points de taxes peu importe à quel palier appartient la consigne en question (une fois les 28 consignes de leur propre clan validés).
Les clans qui valideront la consigne recevront eux trois points supplémentaires en plus des points classique donnés par la consigne.

Pour les deux derniers clans, ils pourront quand à eux valider les consignes de tous les clans (une fois les 28 consignes de leur propre clan validés). Les clans qui valideront la consigne recevront trois points supplémentaires en plus des points classique donnés par la consigne.
Dans ce cas précis, pour la taxe de 5 points, au vu de leur popularité, les 2 premiers clans ne recevront pas de points de taxe, si on valide leur consigne.

En sachant que pour déterminer ce classement je me baserais chaque mois sur les clans du mois et non sur le classement total du challenge. Donc à chaque mois, le classement est susceptible de changer.

Est-ce que cela vous convient ou vous souhaitez tout de même que les deux premiers clans du classement reçoivent une taxe de 5 points quand les deux derniers clans valident une de leur consigne :?:

Si jamais vous avez des revendications ou des remarques sur cette nouvelle règle, vous pouvez vous manifester. Mais cela semble une bonne méthode pour essayer de rééquilibrer un peu parfois. ;)
Pas de souci pour ma part, on s'adapte :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Je viens valider une nouvelle consigne pour le Clan des Sirènes.

Total de points: 8 points

8 - Les sirènes sont considérées comme des créatures fantastique magique dans la mythologie : Lire un livre ayant pour thème un mythe avec Les Loups de Járnviðr, Tome 2 : Trahison & infusion de Cléo Blackwood.
Explications:
Spoiler
Dans ce tome, l'auteur aborde plusieurs mythes de la mythologie nordique. Celles de l'arbre monde Yggdrasil, arbre qui connecte tous les mondes, y compris celui de Midgard (la terre des humains) et Nifhleim la terre des morts avec sa déesse Hel, on y rencontre aussi le gardiens des "enfers" Garm (l'équivalent de Cerbère pour la mythologie gréco/romaine on va dire). Mais surtout ceux qui prennent une grande partie de l'histoire, ce sont les "descendants" de Fenrir, le Loup Géant de la mythologie nordique. Ici, on suit les loups Vargs, des ulfhednars ou ulfarks, autrement dit des loups guerriers, des hommes ayant la capacité de se transformer en grands loups. Il y a aussi un nouveau personnage ayant un rôle essentiel dans ce tome, qui n'est autre que la norne, la chamane nordique: les nornes sont dans la mythologie scandinaves les déesses du Destin (on peut trouver l'équivalence avec les Parques romaines et les Moires grecs).
Mon avis: Quel plaisir ça était de retrouver l'herboriste en herbe Elin. J'aime toujours autant plongée dans son univers des plantes, même si pour ce dernier tome l'histoire se focalise surtout sur l'univers des loups et l'importance d'Elin liée à l'arbre monde et finalement à la mythologie nordique. C'est vrai que la Triade prend aussi une plus grande place, peut-être pas si attendue que ça, mais on s'en rend vite compte avec la présence assez insistante de Li Shen. Heureusement la tension, la passion irrépressible et le lien entre Kjell et Elin sont toujours bel et bien présents. On va même un peu loin vers la fin, mais visiblement il fallait bien passer par-là. Au final, on passe un très bon moment de lecture, même si on retrouve un peu les mêmes schémas que le premier tome (Kjell en danger, surprotection d'Elin, Elin en danger etc), ça ne gâche en rien l'aventure. Puis faut dire, elle a du caractère cette héroïne et elle ne mâche pas ses mots, ça fait du bien aussi.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

"J'ai vu un Ickabog, je le sais, je l'ai vu"

+8 points pour les trolls en validant la consigne 9 avec :

Image

Il y a deux torches avec du feu en haut à gauche et à droite

Mon avis : https://booknode.com/lickabog_03357957/ ... s/23885302

Mon récap : 75 points
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide 16 points pour les Elfes avec les consignes :

10 - Les Elfes sont de redoutable chasseurs/ guerriers : Lire un livre où l'on retrouve un de ces deux termes dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux est décrit comme tel
12 - Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèsent souvent sur leurs épaules : Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique
Spoiler
Margaret comme Wes pensent beaucoup à leur passé, il y a pas mal de références sur comment leur vie était "avant" (décès du père pour l'un, abandon de la mère pour l'autre)
Extraits :
Spoiler
Chaque recoin, chaque fenêtre éclaboussant de soleil un rectangle de plancher est chargée de souvenirs qui lui remémorent que c'était autrefois une maison pleine de vie, de joie et de bonheur.
Spoiler
Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour avoir droit aux réprimandes d'Evelyn...
Spoiler
Il baille, un gémissement aigu qui fait voler en éclats le poids oppressant de sa mélancolie.
Spoiler
Quand Margaret plonge dans cette poche brillante au fond de son esprit où elle garde tous ses souvenirs de bonheur et de sécurité, elle en trouve un aussi radieux qu'un champ de seigle au soleil.
Avec le livre la Chasseuse et l'Alchimiste de Allison Saft

Mon avis :une jolie histoire et une belle écriture mais qu'est-ce que le rythme est lent ! Il y a beaucoup trop d'instrospection de la part des deux personnages, du coup c'est vraiment mou niveau action et si j'ai démarré le livre pleine d'entrain (les 1ers chapitres m'avaient vraiment plu) je l'ai terminé à deux doigts de l'ennui.
Pourtant l'histoire est intéressante, avec un univers recherché et un thème de fond plus profond qu'il n'y paraît (il y est question de racisme) et j'ai beaucoup la dynamique entre Maggie la ronchon et Wes qui est plus solaire (pour une fois les rôles sont inversés !)
J'ai un peu moins adhéré par contre à la traque du Renard (oui, oui, je sais c'est le sujet du roman :lol: ) mais disons que les raisons et le but recherché ne m'ont pas convaincue.
Bref, un gros bof pour cette lecture.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Melaina a écrit : lun. 06 mars, 2023 1:19 am Et je valide deux consignes à 5 points, soit 10 points pour les sirènes avec les trois premiers tomes de Sillage :
4 - Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
5 - La mer, les océans sont les refuges des sirènes : Lire un livre avec une couverture bleu

Spoiler
Le personnage principal est Nävis, une femme

Est-ce que la couverture est suffisamment bleue ? Sinon je changerai de consigne
Image

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

Encore une BD empruntée à la bibliothèque mais dont je ne pense pas être le public vu tous les commentaires élogieux !
Je crois que j’ai du mal à me projeter dans ce monde science fiction avec des extraterrestres !
Les dessins sont tout de même beaux et on a envie de lire la suite, mais je pense que je m’arrêterai à ceux empruntés (on verra au 3e tome si je change d’avis !)

Sillage, Tome 2 : Collection privée, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

C’est sûrement le format qui veut ça mais pour moi tout va trop vite. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on n’a pas le temps de voir une action qu’on passe à autre chose.
Ça reste sympa à lire, mais pas la tasse de thé !


Sillage, Tome 3 : Engrenages, Jean-David Morvan et Philippe Buchet

Mon avis :

Je suis partagée, car l'histoire commence à devenir intéressante, mais bon je n'accroche pas plus que ça pour autant. Et je sais que c'est vraiment dû au style qui ne me correspond pas !
Dans tous les cas, on voit une évolution des personnages, de nouvelles intrigues assez intéressantes... Mais je ne pense pas emprunter la suite pour la lire ^^
Bonjour,
Non c'est bon pour la couverture bleu je vais la compter.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Je viens valider une nouvelle consigne pour le Clan des Sirènes.

Total de points: 8 points

12 - Les sirènes sont connus pour leur peu de vêtements et donc leur nudité : Lire un livre avec une personne à demi-nue (torse-nu, dos-nu, ou jambe nu) sur la couverture avec Ma vie palpitante de Kim Ae-Ran.
Image

Mon avis: En général, j'évite les livres dramatiques et qui parlent de personne malade. Je dois dire que j'ai été agréablement absorbée par ce récit. L'auteure réussie à accrocher le lecteur et à ne pas le lâcher jusqu'au bout de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, car on n'est pas dans le genre drame tragique et sombre. Alors oui, on sait très bien dès le début comment ça va se finir. On n'est pas dans un fantastique, il n'y aura pas de remède miracle, il n'y aura pas d'autres issues ou fins possibles. Cependant, la découverte, l'évolution et la vie au quotidien avec la maladie sont si bien racontées, présentes sans être envahissantes ou pesantes, sans pour autant dissimuler quoique ce soit ou être trop distantes et froides. Kim Ae-ran aborde vraiment plein d'aspects de la maladie et de son environnement et pourtant... C'est drôle. Je vous assure! Pas de façon ironique ou ridicule, vraiment drôle et simple. Areum a une façon de s'exprimer, une manière si rafraîchissante, naïve, poétique, déconcertante et franche, sans arrière pensée que ça en est déstabilisant et amusant. Forcément, il y a beaucoup de moments philosophiques et de questionnement, mais ce n'est pas lourd, ça passe tout seul. Le meilleur moment pour moi, c'est la correspondance avec Seo-ha. C'est magique, on dirait une renaissance! C'est vraiment très beau à lire et... cette chute! Cette révélation tellement inattendue! Rien que pour ce moment, faut lire ce livre, même si ce n'est pas du tout important par rapport à la maladie et à tout ce que cette histoire nous apprend et nous fait réfléchir, mais c'est un très bon moment. J'ai même l'impression, qu'au final, on retire que le positif de cette histoire et même de tout le parcours en général. La suite est bien douloureuse, mais émouvante et pleine d'images et de poésie. Même si je range ce livre en Lu aussi, c'est vraiment une bonne lecture et une bien jolie surprise, absolument pas déprimante, ce qui me surprend encore.

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »