Autoédition

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
NoraRoux

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2016 11:04 am

Autoédition

Message par NoraRoux »

Bonjour à tous,

J'aimerai un peu plus me pencher sur des auteurs en autoédition, et en apprendre plus sur cet univers...
Est ce que vous auriez des conseils, des auteurs à me recommander ? Ou même une plateforme que vous affectionnez ?

Merci beaucoup ! :)
CoralieBernardin

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 janv., 2023 7:32 am

Re: Autoédition

Message par CoralieBernardin »

Hello, je me lance en auto édition avec une plateforme de service Librinova.. je ne peux pas encore dire si leur travail est bon puisque je viens d envoyer mon manuscrit.. cependant je les ai choisi pour 2 raisons : j'ai publié directement sur Amazon en 2015, mais KDP donnait les instructions en anglais et j'ai raté un détail. Je ne savais pas qu'il fallait mettre mon manuscrit au bon format sur Word. Résultat le texte est d une police trop petite.. cette fois j'ai choisi Librinova qui est une plateforme de service. Je paie le ou les services que je souhaite, qui vont du conseil d écriture à la présentation aux éditeurs et influenceurs, en passant par la couverture, etc.. En ce qui concerne une publication directement sur KDP, aujourd'hui il y a beaucoup de vidéos sur YouTube.. mais Librinova me permettra peut-être de mieux faire connaître ma romance, si elle vaut quelque chose, bien sûr 😋
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Autoédition

Message par lacrystal »

Hello !
Pour ma part je vais publier mon 2e roman via Amazon KDP
J'ai publié le 1er l'année dernière et j'ai été très contente de cette plateforme !
Par contre, il faut se débrouiller de A à Z (mais c'est totalement gratuit du coup), par rapport à la couverture, la mise en page et la promo ^^
Mais en revanche, Amazon KDP permet de toucher plein de lecteurs, même dans d'autres pays, et les droits d'auteurs sont importants par rapport à d'autres plateformes
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »