maltraitance, peinture, art, talent

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
brijton49

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 févr., 2023 3:47 pm

maltraitance, peinture, art, talent

Message par brijton49 »

Bonjour,

Une amie m'avait prêté un livre jeunesse il y a une quinzaine d'années de cela, il m'avait tellement plu que je l'avais lu deux fois de suite. Je ne me rappelle que de quelques bribes, il s'agissait d'une fillette maltraitée qui partait de chez elle et qui se retrouve servante chez un peintre. Dans mon souvenir il s'agit d'un grand peintre, je me demande si ce n'était pas Vélasquez… Quelqu'un l'aurait lu et se souviendrait du titre ?

Mille mercis ;)
Dorra7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mars, 2023 11:43 pm

Re: maltraitance, peinture, art, talent

Message par Dorra7 »

brijton49 a écrit : lun. 27 févr., 2023 3:51 pm Bonjour,

Une amie m'avait prêté un livre jeunesse il y a une quinzaine d'années de cela, il m'avait tellement plu que je l'avais lu deux fois de suite. Je ne me rappelle que de quelques bribes, il s'agissait d'une fillette maltraitée qui partait de chez elle et qui se retrouve servante chez un peintre. Dans mon souvenir il s'agit d'un grand peintre, je me demande si ce n'était pas Vélasquez… Quelqu'un l'aurait lu et se souviendrait du titre ?

Mille mercis ;)
Bonsoir
Peut-être "la jeune fille à la perle", histoire d'une servante, inspirée par un tableau du peintre VERMEER: La Laitière....et je parle pas des yaourts mais c'est la même scène!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »