Les Atypiques : Stella Twinkcleashe [fantastique/jeunesse/fantasy/surnaturel]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Les Atypiques : Stella Twinkcleashe [fantastique/jeunesse/fantasy/surnaturel]

Message par Visu-K »

Bonjour,

Je me suis lancé, après des années à la repousser dans une idée toute simple, celle d'écrire.
Pour le moment une ébauche sur 200 pages mais je vous propose 15 pages mises aux propres, je me rends compte que j'ai besoin de premiers avis pour continuer.

Genre : fantastique/jeunesse/fantasy/surnaturel

C'est mon tout premier essai, je suis ouvert aux commentaires, critiques constructive !
N'hésitez pas,

Merci d'avance !
Les Atypiques


Mise en abyme

Vous voyez, notre monde actuel, en 2023, les 7 continents, les Hommes et avant cela, les races. Si je vous disais que les “humains” ne sont pas ceux que vous croyez ?

Il existe de nombreux textes, écrits, historique et mythologique, parlant d'Êtres féériques et bienveillants comme les Licornes, les fées, racontant qu’elles font le bien, en passant par les Dieux Grecs tel que Zeus, où même Méduse qui transforma d’un regard les hommes en pierre. En allant jusqu’au être surnaturel, démoniaque, judéo-chrétien avec les démons, les sorcières maîtresses de Satan…, les Djinns en Afrique du Nord, et si tout cela n'était pas que de la poudre aux yeux, mais bien réel ?

Et bien oui, bien sûr tout ce que vous avez lu sur l’ésotérisme, la magie, mythes ou légendes est déformés, romancés, mis sous telle forme pour convaincre plus facilement les fidèles d’une religion ou les apeurés par exemple. Mais dans tout cliché ou histoire qu’on vous a conté il y a une base vraie, la réalité objective, le réel de chacun d’entre nous. Avez-vous déjà douté ? N'avez vous jamais eu l’expérience d’un acte étrange, mystérieux, magique, mystique ?

Auparavant presque tout habitant de cette planète était doté de pouvoir, dons, capacités mais…l'orgueil et l'ivresse de la toute-puissance a modifié l'état qui nous avait été donné pour permettre la survie de la terre, de nos jours il ne reste plus rien, ou presque, caché… aux yeux des humains dit “lambda”.

Ici je vais vous raconter une histoire, l’Histoire qu’on cache derrière des contes et récits fantasques, à travers un institut, en Europe, caché des yeux de tous, réunissant des humains et pas que, que je nommerai par la suite, au sein de L’institut des Atypiques invisibles.

Les humains lambda nous méprisent et ceux qui connaissent notre existence nous nommes les nuisibles, ou parasites dans certaines régions du monde, c’est comme ça que ceux qui ont la chance ou le malheur de connaître notre existence nous décrivent, certains d’entre nous vivent isolés, d’autre en groupe, en meute, en clan..du bon ou du mauvais coté.
Il n’y a pas de mauvaise race, de mauvais pouvoirs ou dons, juste de mauvaise utilisation. Certaines sorcières par exemple utilisent de la magie noire, à bon escient, enfin, chacun voit midi à sa porte.
Notre monde, comme vous le connaissez est divisé par des frontières des pays, pour nous il n’y a pas cela, chaque être surnaturel se ressent, se reconnaît, cependant certains humains lambda veulent nous traquer, nous chasser et même nous éradiquer, pour finir ce qu’ils avaient commencé à l’époque de la chasse aux sorcières…

Introduction

Il était une fois, en 2023, un monde en proie à la guerre et à la destruction. Les continents étaient secoués par des séismes et des conflits violents éclataient aux quatre coins de la planète. Les Hommes se battaient les uns contre les autres, obnubilés par leur soif de pouvoir et leur désir de dominer.

Mais au-delà de cette réalité sombre et oppressive, il existait une autre dimension, cachée à la vue de tous. Un institut secret, situé quelque part en Europe, abritait une communauté d'êtres différents, que les humains ne connaissaient pas ou peu et dont ils se méfiaient.

Ces êtres, que l'on nommait les Atypiques invisibles, étaient dotés de capacités extraordinaires et de pouvoirs surnaturels. Certains avaient des dons de télékinésie, d'autres pouvaient se téléporter ou lire dans les pensées. Certains étaient dotés d'une force physique surhumaine, tandis que d'autres pouvaient guérir des maladies incurables, appelé sorciers, mages ou encore magiciens, d’autre connus sous le nom de loup-garous, vampires, druide, métamorphe, trop pour tous les citer, surtout que certains ont été annihiler jusqu’au dernier représentant, un terrible malheur.

Ces Atypiques étaient des êtres à part, des outsiders dans un monde qui ne les comprenait pas et qui les rejetait. Les humains lambda les considéraient comme des nuisibles, des parasites, des êtres inférieurs qu'il fallait éliminer pour protéger leur propre espèce, sûrement par peur, l’ignorance, créé des phobies ! Les lambdas ont peur de nous et se sentent inférieur, ils veulent notre peau.

Mais l'institut des Atypiques invisibles était un refuge pour ces êtres différents. C'était un endroit où ils pouvaient se réunir en sécurité, échanger des idées, partager leur savoir et leur expérience. C'était un endroit où ils étaient acceptés tels qu'ils étaient, sans jugement ni discrimination.

Dans cet institut, les Atypiques invisibles avaient la possibilité d'apprendre à maîtriser leurs dons et de les utiliser à bon escient. Ils étaient guidés par des mentors, des sages qui les aidaient à canaliser leur énergie et à comprendre leur place dans ce monde complexe.

Pourtant, malgré la sécurité qu'offrait l'institut, certains Atypiques étaient en danger. Les humains lambda n'avaient pas renoncé à leur désir de les éradiquer, et de plus en plus de groupes extrémistes se formaient pour lutter contre cette communauté surnaturelle.

Comment les Atypiques allaient pouvoir se défendre contre ces menaces ? Ils avaient des pouvoirs impressionnants, mais ils étaient aussi vulnérables. Les humains lambda disposaient de technologies avancées et de nombreuses ressources pour les traquer et les capturer.

La tension était palpable dans l'institut. Les Atypiques sentaient que le danger se rapprochait, que les forces hostiles étaient de plus en plus nombreuses et agressives. Les mentors tentaient de les rassurer, de les préparer à toute éventualité, mais leur propre incertitude et leur propre peur étaient parfois difficiles à dissimuler.

L'un des mentors, un homme sage et expérimenté du nom de Théodor, se tenait dans la grande salle de réunion de l'institut, face à une assemblée de jeunes Atypiques. Il leur adressa un sourire rassurant avant de commencer son discours. Il est le vice-directeur de l’institut.
Théodor était un elfe ancien, une race magique connue pour leur sagesse et leur longévité. Il avait plus de 700 ans, mais son apparence n'indiquait pas son âge avancé. Il était grand et mince, avec des yeux bleus perçants et des cheveux blancs qui tombaient en cascade sur ses épaules. Il portait toujours une longue robe verte ornée de symboles magiques, qui reflétait sa nature mystique.

Théodor était un puissant magicien, capable de maîtriser une grande variété de sorts et de rituels. Il avait passé des siècles à étudier les arts magiques et avait accumulé une immense connaissance des forces mystiques qui régissaient le monde.

En plus de ses compétences magiques, Théodor avait également un don pour l'enseignement. Il avait formé de nombreux jeunes mages au fil des ans, les aidant à maîtriser leur potentiel magique et à devenir des défenseurs compétents contre les forces du mal.

Malgré son âge et sa sagesse, Théodor était toujours curieux et avide de découvrir de nouveaux secrets magiques. Il passait de longues heures à étudier des grimoires anciens et à expérimenter de nouveaux sorts pour augmenter son savoir.

Cependant, Théodor avait aussi un passé sombre et mystérieux, dont il parlait rarement. Il avait été impliqué dans plusieurs batailles contre les forces du mal et avait survécu à des combats qui auraient tué la plupart des autres mages. Certains disaient même qu'il avait fait face au Diable lui-même, bien qu'il n'ait jamais confirmé cette histoire.

Malgré ses compétences et sa sagesse, Théodor était également très humble et aimable. Il avait un cœur généreux et aimait aider les autres, en particulier les jeunes mages qui cherchaient des conseils et de l'orientation. Il était connu pour donner des conseils avisés et apaiser les esprits inquiets.

Il avait aussi un grand sens de l'humour, aimant plaisanter avec ses élèves et leur faire des farces occasionnelles pour les garder sur leurs gardes. Il avait une manière calme et patiente de parler, ce qui aidait ses élèves à se sentir en sécurité et compris.

Dans l'ensemble, Théodor était une figure respectée et aimée de l'Institut invisible. Il avait été un mentor pour de nombreux mages au fil des ans, les aidant à découvrir leur véritable potentiel et à devenir des défenseurs de la lumière contre les forces des ténèbres, et même des humains.

"Mes chers amis, nous sommes confrontés à un défi sans précédent. Les humains lambda sont de plus en plus nombreux à chercher à nous éliminer, à nous chasser de notre propre monde. Mais nous ne sommes pas sans ressources. Nous avons des pouvoirs, des compétences, des connaissances que les humains ne peuvent pas comprendre. Nous avons la capacité de nous défendre, de nous protéger, de résister à leurs attaques." était son discours.

Les Atypiques écoutaient attentivement, mais ils savaient que la situation était plus complexe qu'elle n'en avait l'air. Les humains lambda avaient des moyens de plus en plus sophistiqués pour les traquer et les capturer, et leur propre sécurité n'était pas garantie.

Pourtant, Théodore ne se découragea pas. "Nous avons une arme secrète, mes amis. Une arme que nous avons gardée cachée pendant des siècles, pour la protéger des mains des humains lambda. C'est une arme puissante, une arme qui peut changer le cours de cette guerre. Nous devons la trouver, nous devons la maîtriser, et nous devons l'utiliser."

Les Atypiques étaient fascinés. Quelle pouvait bien être cette arme secrète, cette arme qui pouvait faire pencher la balance en leur faveur ?

Théodore sourit à nouveau, un sourire énigmatique cette fois-ci. "Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. Mais sachez ceci : nous allons lutter, nous allons nous battre pour notre place dans ce monde. Et nous allons gagner."

Plus posément, il reprit son souffle et devant tous les autres Mentors et élèves déjà expérimenté, annonça l’arrivée des nouveaux élèves et le retour de certains après les vacances, “gardons cela pour nous, c’est la rentrée nous n’allons pas les terrifier au premier jour.”






CHAPITRE 1

Lorsque Stella avait reçu son acceptation à l'Institut des Atypiques invisibles, elle avait été soulagée et excitée à la fois.
Elle avait toujours su qu'elle était différente des autres, mais elle n'avait jamais su comment expliquer les étranges capacités qu'elle possédait. Elle était née avec une intelligence hors du commun, capable de comprendre et de retenir les informations à une vitesse incroyable. Mais en plus de cela, elle avait aussi hérité d’un sang vampirique et d’une âme de sorcière, qui semblait traîner dans la famille au fil des générations, la combinaison des deux était presque impossible, sachant la nature de l’un et de l’autre.

Elle avait été repérée dès son plus jeune âge pour ses capacités exceptionnelles et avait été éduquée dans le plus grand secret par son grand-père sa seule famille, jusqu'à ce qu'elle soit prête à intégrer l'institut, à l’âge de 16 ans.
Résigné son papy accusa le coup, 16 ans était l’âge limite pour intégrer cet institut, à la fois une zone sécure, mais aussi riche d’apprentissages mystiques et des arts invisibles qu’il est impossible de tout y apprendre.
16 ans était aussi l’âge qu’il lui a fallu pour lui apprendre à rester discrète dans ce monde lambda. L’école à la maison était pour elle un frein à la liberté mais aussi un point non négociable pour sa protection. Jamais elle n'enfreignit les lois de son grand-père, sortir sans lui par exemple, elle ne voulait pas les mettre en danger.

C'est ainsi que, quelques semaines plus tard, Stella s'apprêtait à prendre train pour l'Europe du Nord, prête à commencer une nouvelle vie à l'Institut, son emplacement secret l’était jusqu’au dernier moment.

La veille de son départ, dans son lit impossible pour elle de s’endormir, elle tenait dans la main la lettre écrite à la plume, qui avait été transporté “comme par magie” dans la boîte aux lettres, de la maisonnée, bien qu’elle soit isolée à plusieurs kilomètre de la plus proche ville.
L’enveloppe était d’un blanc cassé, immaculée de tâches noirs formant des symboles illisibles, tenu dans la main de son grand-père, la lettre s’envola dans les mains de Stella une fois qu’elle a mis les yeux dessus. Les tâches noirâtres s’évaporèrent, et la lettre manuscrite sortie d’elle même dépliée :








Mademoiselle Stella “Twinckleashe”,

Moi, Vice-Directeur de l’établissement invisible dont je tairais le nom,
suis heureux de vous inviter à rejoindre notre Institut des A pour jeunes adultes doués de capacités extraordinaires. Nous avons appris que vous avez récemment eu votre seizième année, nous croyons que vous pourriez bénéficier de notre environnement d'apprentissage unique.
Je vous envoie cette lettre d’invitation correspondant aux désirs de votre très cher grand-père Klaud Twinckleache.

Votre âge et votre nature sont acceptés parmi nous.
Notre Institut a une longue histoire de formation de jeunes gens comme vous, qui ont des talents uniques et parfois incompris. Nous sommes dédiés à aider nos étudiants à développer leurs capacités et à les guider vers leur véritable potentiel. En tant que membre de notre communauté, vous aurez accès à des professeurs expérimentés et à des ressources exceptionnelles pour vous aider à maîtriser vos pouvoirs.

Nous croyons que vous êtes parfaitement adapté(e) pour notre programme et que vous pouvez apporter beaucoup à notre communauté. Nous espérons vous voir dès que le train composant vos initiales sera à quai demain à compter de ce jour, nous avons hâte de vous accueillir à l'Institut des A.
Suivez les instructions de la Lettre.

Sincèrement,
Le Vice-Directeur de l'Institut des Atypiques
M.T

Tout avait un sens, papy avait attendu ce moment, il m’avait finalement élevée en cachette pour cela, je n’étais pas la seule ?

à peine eu-t-elle le temps de saisir ce qu’elle avait lue, que le papier tremblait, effaçant tout ce qui y était inscrit. Seul y restait de vagues symboles.
Voilà c’est arrivé vite finalement, tu pars demain, tu le dois, c’est l’heure” soupirait son grand-père.
Demain, la lettre sera plus claire pour toi, elle te guidera.”

Plus tard dans la soirée,
Valises faites, elle prit le talisman que son grand-père lui avait confectionné à son arrivée, bébé, étant sa seule famille, le laissant seul lui arracha le cœur, et elle se demanda comment il allait faire, lui qui était si calme, discret, solitaire et pourtant très protecteur.
Elle repensait à ce talisman brillant la nuit, ne sachant pas quels pouvoirs il possédait quand, il toqua à sa porte, “Stella, tu es prête pour demain ? je t’accompagnerai prendre le train, garde la lettre avec toi elle te guidera d’elle-même tu verras ça, repose toi.”
La tête ailleurs, elle ne sut que répondre, si ce n’est par un léger sourire qui en disait long sur l’affection que ces deux là s'échangent une dernière fois avant le jour J.

Légèrement apaisée, et quand même réconfortée, elle se posa moins de questions sur sa future vie sans son papy, sans elle, et se reposa des questions qu’elle avait eues un nombre incalculable de fois durant sa jeunesse.
Qui est réellement papy Klaud ? Je porte son nom de famille “Twinkleashe” mais il ne m’a jamais rien dit sur mes parents, qu’il m’avait repris après leurs disparitions, que j’étais la seule à avoir du sang de vampire et de sorcière dans cette lignée familiale, qui suis-je au fond ?

C’est par ces pensées mystérieuses que Stella s'endormit une main sur le cœur, avec la lettre et l’autre avec son talisman.

Elle se mis à rêver, étant devenue obsédée par cette nouvelle réalité, par les possibilités infinies qui s'offraient à elle, l’institut, la rencontre d’autres atypiques. Elle sentait que quelque chose de grand était en train de se produire, quelque chose qui allait la changer à jamais. Épuisée sur le sujet et se sentait frustrée de ne pas avoir de réponses satisfaisantes.

Stella resserra son étreinte autour de son talisman. La jeune demoiselle était debout, en robe de chambre dans une grande bâtisse, les yeux bouffie, un bruit se fit, c’était la nuit.
Elle essaya de distinguer l'ombre qui se mouvait dans l'obscurité, mais elle était trop loin pour être certaine de ce qu'elle voyait. Son premier instinct fut de fuir, mais elle compris qu'elle était ici pour une raison. Est-ce que je rêve ?

"Qui est là?" Demanda-t-elle d'une voix ferme. "Montrez-vous !"

Il n'y eut pas de réponse. L'ombre se déplaçait toujours silencieusement, mais elle s'approchait lentement de Stella. Elle réalisa soudain que la créature qui se trouvait devant elle était beaucoup plus grande qu'elle ne l'avait imaginé.

Elle rassembla son courage et se leva, lâchant son talisman et l'entourant autour de son poignet. Elle était déterminée à faire face à ce qui se trouvait devant elle, quel que soit le danger qu'elle courait. Toute façon ce n’est qu’un rêve pensa-t-elle profondément.

L'ombre se rapprocha encore un peu, et elle put enfin distinguer les contours de la créature qui la fixait. C'était une bête massive, à la fourrure sombre et aux yeux brillants. Elle avait des crocs pointus et des griffes acérées qui semblaient prêtes à la déchirer en morceaux.

Stella recula d'un pas, prête à fuir si nécessaire. Mais elle était fascinée par la créature, et elle ne pouvait pas s'empêcher de la regarder fixement. Elle était dos au mur, froid, de la pierre, et impassable, bouche-bée par la fascination et l'interrogation.

L'animal s'arrêta à quelques mètres d'elle, la toisant de son regard perçant. Stella eut l'impression qu'il la dévisageait, cherchant à lire dans son âme. Elle sentit un frisson la parcourir de la tête aux pieds, mais elle ne bougea pas.

Finalement, l'animal se mit à bouger, se déplaçant vers elle avec une grâce étonnante. Stella avait peur, mais elle ne pouvait pas détacher les yeux de la bête. Elle avait l'impression que quelque chose d'étrange se passait entre eux, une sorte de connexion mystique qui la laissait sans voix.

La bête s'approcha encore, et encore et Stella put sentir sa respiration chaude sur son visage. Elle avait envie de crier, de se débattre, mais elle était incapable de bouger.

Soudain, la créature tourna la tête et s'enfuit dans l'obscurité. Stella resta seule, tremblante et perplexe, essayant de comprendre ce qui venait de se passer.

Elle savait que cette rencontre n'était pas un hasard. Elle avait été choisie par cette bête, mais elle ne savait pas pourquoi. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était maintenant liée à cette créature mystérieuse, pour le meilleur ou pour le pire.


En un clignement et la bête refit surface, Stella resta figée sur place, observant l'ombre se mouvoir lentement vers elle. Sa respiration s'accéléra, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Elle se demandait si elle devait s'enfuir ou affronter cette créature inconnue.

L'ombre se rapprocha encore, jusqu'à être à quelques mètres d'elle. Stella pouvait maintenant distinguer une silhouette imposante, au pelage sombre et luisant. Elle comprit alors que c'était un loup-garou, une créature légendaire dont elle avait entendu parler dans les histoires de son grand-père, sa seule famille qui l’éleva comme sa propre fille sans cacher leurs différences mais en restant toujours mystérieux, trop vieux et sa petite fille étant devenue une jeune femme, il se devait de l’envoyer dans cet institut de renom.

Le loup-garou s'arrêta devant elle et la dévisagea avec ses yeux jaunes perçants. Stella eut l'impression que la bête pouvait lire dans son âme. Elle avait peur, mais elle était également fascinée par la force et la majesté de l'animal.

Finalement, le loup-garou parla d'une voix rauque et grave. "Stella, je sais que tu as des dons exceptionnels. Tu es une sorcière n’est ce pas ? ta nature nous est étrangère mais nous savons que du sang de vampire coule dans tes veines pourtant ton cœur bat, je l’entend, tu es douée et tu possèdes une force intérieure que peu de gens ont. Mais je suis venu ici pour te dire qu'il y a quelque chose de plus grand qui t'attend. Tu as un rôle à jouer dans cette guerre qui oppose les Atypiques aux humains lambda. Tu es destinée à devenir une leader, une personne qui saura guider notre communauté vers la victoire."

Stella était bouleversée par les paroles du loup-garou. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait être la clé de la victoire de sa communauté. Elle n'avait jamais envisagé être autre chose qu'une sorcière ordinaire, se contentant de vivre sa vie dans l'ombre de son grand-père.

Le loup-garou sembla lire dans ses pensées. "Tu as des doutes, je le sais. Mais tu dois avoir confiance en toi et en tes capacités. Tu as été choisie pour une raison, et il est temps que tu prennes ta place dans cette guerre. Je serai là pour te guider avec Théodor, mais tu devras faire preuve de courage et de détermination." Théodor ? qui-est-ce que demande-t-elle au fond-elle.
Puis, sans un mot de plus, le loup-garou disparut dans l'obscurité, laissant Stella seule avec ses pensées tourmentées. Elle savait que sa vie venait de prendre une tournure inattendue et qu'elle devrait affronter des défis qu'elle n'aurait jamais imaginés.

ring-ring-ring” elle éteignit son réveil.

Ses yeux s'ouvrirent d’un coup, 7h. Déjà ? mais je viens de m’endormir…
C’était le lendemain matin, Stella se réveilla aussitôt et décida d’oublier cette histoire, du moins, ce rêve, ce cauchemar ? et de ne surtout pas en parler à son grand-père, juste avant de partir !
Stella passa plusieurs heures à méditer sur les paroles du loup-garou. Elle ne pouvait pas ignorer le sentiment d'urgence qui l'habitait. Elle était destinée à jouer un rôle important mais pourquoi, pour qui, comment, pourquoi moi ? pensait-elle.

La future élève de l’institut se regarda dans le miroir de sa chambre une dernière fois, cette chambre qu’elle aimait tant, autant comme lieu à soi et en même temps comme une prison dorée, elle n’avait eu aucun autre souvenir que cette chambre, qu’elle prit goût à décorer au fur et à mesure des années. Debout devant son grand miroir qui reflèta son reflet de la tête au pied, elle avait la même robe de chambre que dans son rêve.
Puis, le regard figé, elle tourna la tête à plusieurs reprises comme pour ne plus y penser et faire disparaître cette mauvaise nuit, oui ce n’était qu’une mauvaise nuit, dit-elle se forçant à sourire.
Elle s’habilla, se débarbouilla, regarda sa chambre une dernière fois, prit sa valise, sans oublier son talisman avec elle.
Quand elle ouvrit la porte, son grand-père était derrière, poile au bon moment.
Bonjour !” disaient-ils à l’unisson.
“Bien dormi ma petite ?”
“Oui, oui !”
“Hum tu as une petite mine, toi tu as ressassé toute la nuit ? “
“Ahah..oui tu me connais bien ! c’est ça, tellement de questions…”

Leurs regards se croisèrent, comme pour se remémorer tous leurs bons souvenirs, et se dire au-revoir, pas adieu, mais un au-revoir d’une grande signification. La séparation sera rude pour l’un comme pour l’autre pensa-t-elle.
Pour couper court à l’émotion qui traversa la grand-père à l'allure charismatique, chaleureuse et imposante, et ne pas montrer des signes d’affections trop difficiles pour lui, il lui exprima sa joie,
“Tu verras, ça va aller, pour toi comme pour moi, tes réponses tu en auras, rapidement, et garde bien le talisman, on pourra communiquer avec de temps en temps. Le réseau n’est pas très bon où tu vas haha !”
“Ahhhhhh c’est comme un téléphone portable ? Cool le papy !”

Un sourire et une main sur l’épaule, Klaud et Stella sortirent de la maisonnée, il faisait froid, nous sommes le 1er décembre. Habitant au nord de l'Europe, la neige avait l’habitude d’entourer la chaleureuse maison de bois vêtue, mais ce matin-là, alors que le soleil se leva à peine, la neige avait été comme fondue pour laisser place à la vieille voiture de l’ancien, une Coccinelle !
“Ah je pensais qu’on partait tôt pour déblayer la neige et la voiture…”
“Non ne t'inquiètes pas, regarde ta lettre”


La lettre vibrait, elle transposait d’une énergie mystique,

oh je reconnais ça, ton vice-directeur est bien toujours le même, il pense à tout”
“ne me dit pas que c’est la lettre qui a créé ce chemin dans la neige ?!”
“la lettre n’est que le réceptacle de la magie qui lui a été infusée, par ton vice-directeur..aller on doit être pile à l’heure pour “ce” train”.


7h57, arrivée à la gare indiquée par la lettre, Stella arrêtait de se demander comment cela était-ce possible. Bien qu’elle connaissait l’existence des êtres surnaturels à travers les récits de son grand-père et qu’elle en soit elle-même une, elle n’avait jamais eu de “réelles” présentations de cette forme.
La route s’est faite sans trop de dialogues, chacun sûrement dans ses pensées et ne voulant pas qu’ils arrivent trop vite.
Dans la poche de Stella sous son manteau emmitouflé, la lettre vibrait ! Ce qui annonça le début de la fin pour l’accompagnement de son papy.
Oui j’ai ressenti ça, tu vas devoir trouver le “train” toute-seule, je te contacterai au moins de quatres semaines avec le talisman, c’est le règlement “
Stella était bien, étrangement elle comprit que sa vie allait changer et ne faisait que commencer, elle était différente et ce n’était pas une illusion.
Elle ne répondit pas verbalement à son grand-père mais sauta dans ses bras une dernière fois le serrant très fort, elle huma son odeur naturelle, mélange de bois sec et de bougies aux épices réconfortantes une dernière fois avant... combien de temps ? ne vaut mieux pas y penser.
Après de longues secondes qui parurent stopper le temps lui-même, ils se séparèrent de l’étreinte mutuellement. Se regardèrent de la tête au pieds, pour imprimer une dernière fois dans leurs esprits l’image de l’un et de l’autre.
Klaud se baissa, fit un baiser sur le front de sa petite fille, qu’elle ressenti comme envahi par une étrange sensation de chaud et de froid, allant de son front jusqu’au moindre cheveux et ongles traversant tout son corps, laissant une comme une dernière trace le papy, recula, Stella voulu lui demander ce qu’il avait transmis par son baiser, mais elle savait qu’il ne répondrait pas.
Elle ferma des yeux en souriant, avala sa salive, et ouvrit la bouche “prends soin de toi papy, à très vite, merci pour tout” c’est à ce moment-là qu’elle prit une claque en pleine face, le mot merci était trop faible, tous les sacrifices qu’il a dû faire pour moi.
De même, ne t'inquiètes pas pour moi
Elle n'eut le temps de regarder plus longuement son grand-père que la lettre vibra et des décharges comme éléctrique s’en dégageait, quand elle voulait jeter un dernier regard à la silhouette du vieil homme, il était déjà parti.
bzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz
La lettre électrique ne s’arrêta que quand Stella l’ouvrit, des flèches tournoyaient dessus indiquant le chemin à suivre, rapidement elle se retrouva entre deux quais, les longues lignes pour les départs lointains et les lignes courtes pour voyager au sein de la même région neigeuse en ce 1er décembre.

8h12
La lettre s’était tue, Stella regarda partout autour d’elle il n’y avait rien d’autre si ce n’est une boutique en préfabriquée inscrit “Délices pour voyage unique”, un homme la trentaine tenait la caisse, on ne pouvait être plus de trois dans le magasin de souvenirs et friandises.

Soudain, alors qu’elle s’avança vers la boutique, une porte apparut derrière le jeune caissier, qui ne semblait pas surpris. Le regard du dernier se posa directement sur les mains de la jeune fille perdue. Son regard croisa le sien, il se recula laissant la place pour cette dernière de s’avancer. Elle n'eut aucun effort à faire, comme aspirer ne laissant rien derrière elle, elle rouvrit les yeux assises, seule dans un train.
Elle se murmure elle-même what the fuck ? j’étais..j’ai rien compris !
Le temps de se ressaisir, la jeune passagère du l’étrange train était la seule, sa bagagerie rattachée au-dessus de son siège, inscrit S.T, pour Stella Twinckleashe, 1er Décembre.
La lettre toujours dans la main de Stella se posa sur la table juste devant son siège et se mit à vibrer, une inscription nouvelle apparue :

S.T, pour la passagère Stella Twinckleashe, 1er Décembre,
Nous sommes ravis de l'accueillir à bord du Train en direction de l'Institut A,

Une fois à bord, tu seras transportée vers l’institut A.
Tu y feras la rencontre d'autres étudiants, et de tes mentors.

Sois prête, Stella. Le Train Spécial ne t'attendra pas. Nous avons hâte de transporter.
Mais si tu lis ces lignes c’est que tu es déjà à bord haha.
Le Vice-Directeur.
M.T.


Image
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Les Atypiques : Stella Twinkcleashe [fantastique/jeunesse/fantasy/surnaturel]

Message par danielpages »

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé. Ce matin, j'ai pris les quatre premières histoires récemment publiées et je les ai lues en travers. La tienne m'a accroché. Pourquoi, je ne sais pas. Quelque chose dans l'écriture, peut-être. Sensibilité, émotions. Un étrange mélange de projet Pouldar et de tout autre chose. Peut-être ça aussi : Il était une fois, en 2023, un monde en proie à la guerre et à la destruction. Les continents étaient secoués par des séismes et des conflits violents éclataient aux quatre coins de la planète. Les Hommes se battaient les uns contre les autres, obnubilés par leur soif de pouvoir et leur désir de dominer. qui donne un ton particulier...

Enfin, bon, même si je n'ai pas une idée nette d'où tu nous emmènes et par quel chemin, ça a allumé une petite ampoule dans ma tête. ;)
Et je me suis dit que je devais répondre à ta question : oui, tu dois continuer ! D'autant plus si tu as déjà écrit 200 pages, ce serait dommage de ne pas en faire quelque chose ! 8-) (quand tu dis 200 pages ce sont des pages Word ou des pages éditeurs à 1500 signes ?)

Je suis aussi allé voir ton profil. Grand lecteur, on dirait. Tu as un prénom qu'on peut utiliser ? (désolé, j'aime bien avoir un véritable être vivant en face ! :oops: ) Assez étonné par certaines de tes lectures... passion ou profession - pour Freud, Lacan Foucault etc. ?

Donc, je viens de relire le début de ton histoire. C'est assez agréable, peu de fautes. Je me suis demandé si tu étais d'origine étrangère à cause de certaines tournures. Si tu me demandais un conseil, (et je donne le même à tout le monde :lol: ) je te dirais de te relire toujours à voix haute : ton œil (le nôtre aussi, c'est général !) laisse passer pas mal d'erreurs ou de choses bizarres que ton oreille va repérer, donc c'est vraiment utile.
Après, au niveau technique, il y a plein de choses à arranger, ponctuation, typo des dialogues, ...

Mais tout ça, ce sont des détails. Ce qui est important c'est que c'est un bon début et que tu dois continuer, parceque... écrire un livre, ça fait du bien à la tête (tes psy... préférés le diraient autrement ! :D) et surtout c'est une longue et belle aventure !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »