There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
2/ A. Choix du monde : Britechester (ville étudiante).
Lisez un livre se passant en milieu scolaire.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐉• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Sans véritablement être antipathiques, les douaniers de l'Académie sont nettement moins souriants que ceux du HUB. Néanmoins ils tamponnent mon passeport sans me poser plus de questions que cela et j'en suis bien aise.
Je me retrouve alors, de même que 6 autres personnes, dans une antichambre aux boiseries claires avec de petites banquettes capitonnées disséminées de-ci de-là. Des paravents verts émeraude, astucieusement placés entre les banquettes, assurent un semblant d'intimité tout en permettant aux employés de garder un œil sur les occupants de la salle. D'ailleurs, il n'aura pas fallu longtemps pour que quelqu'un remarque mon arrivée.

- Bienvenue à la Britechester Académie, je suis Hidemi. Je fais partie des référents de l'établissement et mes collègues comme moi-même sommes à la disposition des étudiants pour tous problèmes ou réclamations. Vous comprendrez bien assez tôt que nous sommes des agents très polyvalents et de ce fait aptes à gérer toutes sortes de situations. À commencer par l'accueil des nouveaux élèves. Puis-je récupérer votre dossier ?

Même s'il n'y a pas de quoi remettre en cause ses bonnes intentions, son laïus ultra rodé ne m'a pas laissé la moindre occasion d'en placer une. Aussi je ne prends même pas la peine de me présenter avant de lui remettre mon dossier. Elle aura tôt fait de savoir comment je m'appelle de toute façon... si tant est que l'information l'intéresse vraiment...

- Merci ! Nous allons étudier votre test de personnalité et décider de votre placement en dortoir. En attendant, je vous propose une visite guidée avec l'un de nos professeurs. Il ne devrait plus tarder.
- Merci.

Sur ce, la référente Hidemi s'en va sans demander son reste et je m'en retourne à ma banquette. Je remarque que l'ambiance est calme et posée ; j'aime assez. Pas d'anxiété, pas de nervosité. Il est vrai qu'avec un système éducatif aussi permissif, nul besoin de se faire du mouron pour les examens ou les frais de scolarité. De plus, j'imagine qu'étant sur l'île 4 mes camarades n'en sont pas à leur baptême de formation... contrairement à moi...

*Oh ! Un réfrigérateur !*
- Hein ?! Où ça ?

Il faut vraiment que je parvienne à me débarrasser de cette habitude de répondre à Chrys à voix haute. Encore une fois je me fais dévisager comme si j'étais fou. Dans une pièce aussi silencieuse, je suis loin d'être passé inaperçu... C'est donc intérieurement que je demande des précisions à Chrys. Quel réfrigérateur ?

*Là, dans le coin de la pièce ! Dis, je peux me faire un petit snack ?*

Je scanne plusieurs fois la pièce du regard. Le doute n'est plus permis. Chrys, c'est un AQUARIUM ! Pas un réfrigérateur enfin !

*C'est quoi la différence ?*

Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas. On ne mange pas le contenu d'un aquarium, ce n'est pas poli.
*Pff... Vous avez de ces lubies, vous les humains. Ils vont rester là à tourner en rond dans leur bocal jusqu'à en devenir indigestes et ils mourront de vieillesse sans avoir servi à rien. Quelle vie, franchement !*
- Ce sera une très belle mort !

Les regards se tournent à nouveau vers moi avant de s'attarder sur Chrys. Je note - encore une fois ! - que ma méduse est le seul compagnon à accompagner son maître. Un compagnon qui serait bien capable de me faire renvoyer de l'école si une distraction ne s'offre pas à nous très vite.

- Maître Tobu, de corvée de visite, pour vous servir ! Veuillez me rejoindre s'il vous plaît !

RP soit loué ! Je fais partie des premiers à me rapprocher de l'homme tout d'argent vêtu avec une ceinture écarlate lui enserrant la taille.

- Comme je l'ai dit, je m'appelle Maître Tobu et je suis votre professeur de vol à la Britechester Académie. J'aurais peut-être l'occasion de vous retrouver en cours mais ce n'est pas important dans l'immédiat.
- Pourquoi donc ?
- Le vol ne fait pas partie du cursus obligatoire. Mais si vous le voulez bien, poursuivons cette conversation en mouvement. Nous sommes attendus à l'infirmerie.

Maître Tobu nous entraîne dans un dédale de couloirs qui semblent vite venir à bout du sens de l'orientation le plus chevronné. Une détresse à laquelle Maître Tobu remédie dès qu'il s'en aperçoit, sortant de son vêtement une pile de livrets au sujet de l'Académie. Allez savoir comment il est parvenu à faire tenir tout ça dans sa poche... Même pas sûr qu'il y ait une poche à vrai dire.

- Vous trouverez dans ce guide un plan des lieux, aussi bien le rez-de-chaussé que les deux étages du bâtiment principal, la cafétéria, la bibliothèque mais aussi l'emplacement des différents dortoir du campus. Plein de choses qui s'avéreront utiles, j'en suis sûr, mais pour en revenir à la question de tout à l'heure, le cursus obligatoire comprend pour commencer des modules de révision sur les premiers secours et le self défense.
- Que voulez-vous dire par "pour commencer" ?
- Je veux dire que ces modules doivent avoir été validés avant de pouvoir assister aux cours plus avancés. Il s'agit d'une précaution pour éviter de malheureux accidents avec les dragons.
- Est-ce que cela arrive souvent ?
- Les conséquences sont moins graves depuis que ces précautions ont été mises en place mais il ne faut pas oublier que chaque dragon a un passif qui peut potentiellement le rendre hostile à la présence humaine, sans compter qu'ils ont tous une personnalité et une sensibilité qui leur sont propres. D'où l'importance du cours de communication avec les dragons dispensé par Maîtresse Chi-Jin.
- C'est un cours obligatoire ?
- Parfaitement ! De même que celui sur l'anatomie, les connaissances scientifiques, les caractéristiques ou encore celui sur l'histoire et les légendes des dragons.

Oh, voilà qui a l'air intéressant !

- Quelles sortes de légendes ?
- Je suis loin d'être le plus qualifié pour répondre à cette question - il faudrait plutôt demander à Maître Kyapushori - mais j'ai une petite préférence pour la Légende du Dragon-Ancêtre. Il est dit que tous les dragons descendent d'un ancêtre commun à la puissance prodigieuse. Toujours selon la légende, le Dragon-Ancêtre aurait fuit ses terres natales, en emportant d'autres animaux hors du commun sur son dos, pour s'établir ailleurs. Certains historiens ont théorisé qu'il aurait atterri ici même, sur l'île de Thyios... enfin, l'île 4 quoi... ce qui expliquerait pourquoi une si grande variété de biomes sont capables de coexister.
- Est-ce qu'il y a des preuves de son existence ?
- Objectivement, ça n'a jamais été prouvé. Mais comme vous l'apprendra Maître Okuru, l'étude des profils génétiques des dragons montre que chaque nouvelle espèce découverte peut être reliée à une ou plusieurs souches mères. Puisque les dragons se diversifient par brassage génétique mais surtout par l'influence de leur environnement, il n'est pas exclu qu'un unique ancêtre commun existe bel et bien. S'il s'agit là d'un sujet qui vous intéresse, vous aurez largement le temps de vous renseigner. En attendant, place à la visite médicale !

Voilà quelque chose que je compte bien faire. Je suis très curieux d'en savoir plus sur la façon dont les univers se sont créés, comment ils en sont venus à communiquer entre eux, sur la fondation du HUB et un jour, peut-être, sur ma propre identité.
La visite médicale s'avère n'être qu'une formalité. Ses lunettes enchantées sur le nez, le médecin se contente de comparer notre état de santé actuel aux informations contenues dans notre dossier. Je suis pour ma part bien content d'avoir la confirmation que mon épaule est complètement remise et qu'il n'y a rien d'autre à signaler.

La seconde étape de la visite nous amène à sortir du bâtiment principal et nous ne pouvons nous empêcher de rester bouches bées devant la vue. La grande pagode dont nous venons est juchée sur un îlot rocheux, lui-même entouré d'une forêt d'autres plateformes rocheuses reliées entre elles par des passerelles en bois, des ponts de branches, des ponts en métal ou encore des escaliers de pierres. Certaines des plateformes sont nues ou recouvertes de végétation quand d'autres servent de base à un ou plusieurs bâtiments. Et c'est sans compter sur les cabanes dans les arbres ! Le mélange éclectique d'organique et de métallique est pour le moins déroutant.
Quant au lointain, il ne me faut pas longtemps pour comprendre ce que voulait dire Maître Tobu en évoquant la grande variété de biomes qui coexistent sur l'île. J'imagine sans mal le casse-tête géologique que représentent des montagnes enneigées à côté d'un volcan fumant et au pieds desquelles s'étend un désert de roche. Que de curiosités à creuser !

Dans l'immédiat, notre guide nous conduit par un grand escalier de pierres jusqu'au plateau d'en-dessous. Nous nous retrouvons très vite dans l'atelier de Maîtresse Ifuku, laquelle nous fournit deux jeux d'uniformes. Le premier consiste tout simplement en un T-shirt et un pantalon en coton noirs mais le second jeu, en lycra cette fois-ci, est réservé aux activités en extérieur car ils sont "renforcés". J'ignore comment le lycra peut apporter plus de protection que le coton, mais bon... Le second jeu d'uniforme s'accompagne d'ailleurs de chaussures assez bizarres, des jika-tabi, noires elles aussi. Maîtresse Ifuku nous fait savoir que nous serons notifiés dès que notre haori et notre obi seront prêts. De ce que j'ai cru comprendre, ces pièces d'uniforme sont personnalisées.
Chacun avec un sac de vêtements sur l'épaule, il est déjà temps de rebrousser chemin. J'en profite donc pour ouvrir mon livret d'informations à la page du plan, histoire de me familiariser avec les lieux. Tout à ma mémorisation, la référente Hidemi parvient à me faire sursauter.

- Bien ! J'espère que la visite aura été instructive. J'ai ici votre affectation aux dortoirs. Dès que vous en aurez pris connaissance ainsi que votre clé de chambre, vous avez quartier libre pour le reste de la journée. Je suppose que Maître Tobu vous a remis le livret de l'école ?

Plusieurs personnes opinent de la tête.

- Parfait ! Si toutefois vous échouez à trouver votre dortoir ou la cafétéria par exemple, n'hésitez pas à demander votre chemin. Sachez que vous êtes attendus demain matin par votre conseiller d'orientation - il s'agit du bureau Scolarité sur votre plan - pour discuter des enseignements optionnels et établir votre emploi du temps. Surtout veillez à vous présentez avant midi car votre après-midi est déjà réservé au choix de votre dragon. Sur ce, Nagatsuki Jin...

Minute ! Comment ça le choix de NOTRE dragon ???!

*T'as vraiment des araignées au plafond, mon vieux. "Professeur de vol", ça ne t'avait pas mis la puce à l'oreille ? Tu pensais à quoi, un simulateur ?*

............. Ta gueule, Chrys ! ........

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐉• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Je n'ai aucun self control. Comment expliquer autrement que je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un RP pour le challenge Pokémon ? Mais promis, ce sera simplissime ! J'espère...
Concernant la consigne :

✅ Titre de saga : Chugakko Académie
✅ Vous avez dit "ville étudiante", moi je dis "Plus Ultra !" et je vous présente "l'île étudiante" ! Les fondateurs de l'Académie ont en effet privatisé l'île de Chouwa pour pouvoir assurer la sécurité des civils mais aussi des dragons qui sont sous leur responsabilité.
✅ On suit donc les 3 bouilles d'ange de la couverture durant le premier mois - environ - de leur instruction. Aussi bien les cours - en intérieur comme en extérieur - que les épreuves se déroulant à l'extérieur.
👋🖖


Image
Chugakko Académie, Tome 1 : La Légende du Dragon-Ancêtre de Nancy Guilbert

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture rafraîchissante aux forts accents japonisants et figurant 3 "jeunes ingénus au cœur pur".

En termes d'action, il faut se l'avouer, il ne se passe pas grand chose. Certes, il y figurent différentes énigmes et épreuves à surmonter mais à aucun moment nos 3 héros ne donnent l'impression de sacrément galérer. Leurs émotions et leurs ressentis ne sont peut-être pas suffisamment approfondis mais que ce soit grâce aux connaissances de Kouhai-Shu et/ou à l'expérience de Yume, les "obstacles" sont tous expédiés à la vitesse d'un Dragon-Véloce.

Et pourtant, j'ai trouvé cette lecture agréable et intrigante !

D'une part, l'innocence propre aux enfants dont font preuve les 3 amis ainsi que les liens qu'ils tissent avec leurs dragons sont touchants à lire.

D'autre part, la question morale que pose le dressage des dragons, les mystères à propos de la fondation de la Chugakko Académie et du père de Tamago ainsi que le cliffhanger de génie donnent terriblement envie de lire la suite.

En bref, c'est peut-être un poil léger pour un regard adulte mais ça reste de la bonne littérature jeunesse.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐉• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 01.5/08
Précédemment...
En suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 04 mai, 2023 9:16 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

Je crois que ce n'est vraiment pas le bon plan de se connecter une à deux fois par semaine. Que de rattrapage de RP et de papotage!!!!

@Isallya: Merci pour les deux cartes de collection, elles ont rejoint mon album panini :lol: (Avis à ceux qui ont vécu ça d'ailleurs :lol: J'ai l'impression que ça se fait beaucoup moins de nos jours.... Dit-elle alors qu'elle est de la première jeunesse :lol: )
Étant donné qu'on doit le délire de Tom Holland à une discussion sur Uncharted, je suis particulièrement fière de la carte 8-) ;) Et Batman va bien protéger mon album :lol:

J'ai l'impression que @Pendergast a pensé à toi qui ne peut pas prendre des vacances et qu'elle t'a embarqué dans un Jura bien plus inquiétant que dans mes souvenirs :lol: Que va-t-il encore vous arriver à Lons-le-Saunier ? :o (D'ailleurs au passage, elle nous balance ton côté marmotte apparemment :lol: ;) )
Pendergast, j'ai adoré ce RP, ça m'a bien fait rire !

@Mava-Chan: Avec 2 RP en même temps, ça va être encore moins évident de ne pas perdre les pédales :lol: Mais tu peux le faire, je n'en ai aucun doute !
Par contre, comment vas tu réussir à faire collaborer Chrys avec un dragon? Ça, ça m'intrigue ! Ça sent le duel de forts caractères :lol:

@Hanayu: Pauvre Pitchou qui se retrouve bloquée dans un jeu vidéo et balancée dans le vide dans le RP d'Isallya. J'attends son sauvetage avec impatience ! Tout comme celui du Nesquik d'Isallya!

@tous: Bien contente de vous avoir fait rire ou étonnés avec mon dernier RP. Mais en fait, je ne m'étais pas rendue compte que ça serait imprévu dans le scénario :lol: Pour moi c'était totalement logique, comme quoi :lol:
Dernière modification par mielicanela le dim. 02 avr., 2023 9:00 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Zendaya est vraiment un poids plume. Pas moyen de freiner cette armoire à glace de Zac Effron avec un petit gabarit comme ça. Je fais comment moi? Je n'ai aucune envie de sacrifier une de mes "vies" que je connais à peine et qui sont visiblement victimes d'un effroyable "Jeu". Avec la majuscule. Pas du tout le melon, le gars. Ou la fille, on ne sait pas. Bref.
Il faut que je résiste. Ce n'est pas une grande patate qui chante une chanson d'amour impossible qui va m'avoir. Allez Zendaya, saperlipopette, montre ta force!

Mais rien n'y fait, nous nous éloignons de plus en plus.
Pour nous rapprocher d'une rivière dont le clapotis inquiétant semble répondre à la chanson de l'armoire à glaces sur pattes...
Il me dirige droit vers elle. Cette rivière est verte fluo, noire par endroits, et on voit... Non! Je ne veux pas y aller ! Résiste, Zendaya ! Et on voit des centaines d'âmes qui s'écoulent en gémissant au fil de l'eau. Qui me tendent les bras tandis que Zac m'entraîne inexorablement vers elles. Il me pousse et.... Noooon ! Je suis au bord du précipice, je vais tomber. Au secours !

Alors que ma vie ne tient qu'à un fil, j'entends au loin comme un galop. Qui se rapproche.
Le cerf blanc. Héloïse !
D'un coup de ses bois surpuissants, elle pousse Zac de côté et me rattrape. Mais il n'a pas dit son dernier mot et s'engage dans un combat avec la métamorphe. Bois contre poings. Le combat est violent, l'issue incertaine. Héloïse parvient à amener Zac devant le vide. Mais celui-ci se reprend et repousse le cref blanc jusqu'à ce qu'elle se trouve elle aussi au bord du précipice. J'essaie de dégager Zac pour aider Héloïse, mais il ne répond même pas à l'attaque de mes petits poings serrés. Enfin si. Il finit par m'attraper à nouveau, pour me rejeter de côté. Et il charge. Droit vers moi.
Tétanisée, je ne sais que faire.

Calme, sereine, Héloïse me parle. Au début, je n'entends pas du tout ce qu'elle dit. Mais sa voix se fait plus forte, comme si quelqu'un quelque part voulait absolument que je comprenne ses paroles :
"... Il était comme ça, mon père. Et j'ai appris de lui, de ses combats pour me libérer. De l'abnégation qu'il faut pour dédier sa vie à sauver celle d'Autrui. Pas après pas, une action en justice après l'autre. Je l'entends au bord de cette rivière. Et je sais qu'il approuve chaque chose que j'ai entreprise. Même s'il ne me l'a jamais dit..."
Quoi? Pourquoi Héloïse me parle-t-elle de son père ? Quel rapport avec ... Non, attends!
"Héloïse ! Noooon!, hurlais-je en pure perte."
Trop tard. Son choix était fait.
"Je m'appelle José Giovanni et mon père Joe serait fier de moi. On se reverra peut être dans un autre jeu, Zendaya. Soit attentive aux Signes. Spero Patronuuuum!"
Sur ces mots, le cerf blanc se transforme en une fumée argentée qui galope vers Zac Effron comme s'il était un détraqueur, et d'un coup de tête le balance dans la rivière.

Puis la fumée est elle même aspirée dans la rivière. Et je me retrouve seule. A pleurer le sacrifice de quelqu'un que je ne connais même pas. Qui s'appelait José Giovanni et avait un avatar médiéval métamorphe du nom d'Heloïse. Et un père qui lui même avait tout sacrifié pour ses enfants.

------
Bon bah voilà pour la consigne 6A dont j'ai écopé. Pour rappel, les dés voulaient qu'un de mes personnages meure :cry: (lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux meurt). J'ai lu "Il avait dans le cœur des jardins introuvables" de José Giovanni.
Alors là, je n'ai pas trouvé plus approprié :
- Joe est le père de José Giovanni et le sujet de la biographie que ce monsieur lui a consacrée.
- Son père meurt de vieillesse au bout de la biographie.
- C'est aussi Joe sur la couverture du livre.
Spoiler
- D'autres personnes meurent dans ce livre, comme le frère de José, qui s'appelle Barthélémy.
- Et José lui même est passé tout près de la guillotine :shock: Il doit la vie à son père qui s'est démené pour le sauver.
Mon avis :
Ce livre est une biographie d'un homme par son fils. Le fils est célèbre, le père non. Et pourtant, c'est lui le sujet de son histoire racontée sans concession, avec une envie de vérité. Mais toujours avec une grande douceur envers les personnages, qui sont souvent des membres de la famille et des amis.
On découvre ici une vie à la marge de la truanderie, marquée par les parties de poker. Une vie d'observation plus que d'action. Mais l'action principale faite est la plus belle.
On comprend un univers de grands taiseux corses aux rêves inavoués.
Une lecture touchante.


Mon récapitulatif :
:arrow: Mémoire 04A: Spero Patronuuuum !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
2/ B. Construction de votre maison.
Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🏰• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Hidemi égrène les noms de nouveaux étudiants, leur tendant tantôt une clé, tantôt un bout de papier avec un code jusqu'à ce qu'on en arrive à la lettre P.

- Aliquis Perdita ! On vous a attribué la chambre bleue du Manoir de Dark Road End. Bon séjour ! Tarente Hule !

Mon sésame en main, je m'engage dans les couloirs qui me deviennent de plus en plus familiers jusqu'à me retrouver sur le parvis de la pagode. Le paysage y est toujours aussi époustouflant et maintenant que je ne suis plus pressé par le temps, j'ai tout le loisir de m'en imprégner. Comment ai-je pu rater les dragons volant dans le ciel ? Certains d'entre eux transportent même des gens !

*Comment as-tu pu, en effet ! Il y en avait déjà plein tout à l'heure.*
- Ne t'avais-je pas demander de me faire part de ce genre d'observations ?
*...... Non ?*
- Et bien je te le demande maintenant ! N'oublie pas que je ne suis pas doté d'yeux derrière la tête. Tu l'as dis toi-même, tu t'ennuierais si je venais à disparaître.
*Oh, ça va, hein ! Tu disparaîtrais 5 minutes tout au plus. Ne sois pas si dramatique.*

Je me demande si les dragons sont plus sympathiques que les méduses... Bref, qu'en est-il de ce dortoir ? J'ai beau chercher le manoir en question sur ma carte, impossible de localiser Dark Road End. Au final, j'ai dû m'en référer à l'index - case B4 - pour me rendre compte que, du fait de sa proximité avec les structures principales, il n'y avait tout simplement assez de place sur le plan. Un petit carré rouge avec un numéro 23 encerclé, voilà ce à quoi se résumait mon dortoir. J'aurais pu chercher longtemps, dis donc !

Me basant sur le fait que l'atelier de Maîtresse Ifuku se trouve face à moi, je contourne donc la pagode pour emprunter les escaliers de pierre qui se situent à l'arrière et qui mènent à la plateforme supérieure. C'est ainsi que je découvre la cafétéria du campus : une pagode rectangulaire d'un seul niveau avec de grandes ouvertures un peu partout sur sa façade. Plusieurs tables rondes en bois occupent le reste de la plateforme en prévision des beaux jours. En somme, un lieu agréable où se sustenter.

Mais ce n'est pas le moment ! Je poursuis donc ma route sur la droite où un grand pont métallique relie la cafétéria à l'îlot rocheux de la bibliothèque. Ce bâtiment-ci ressemble à un temple qui se serait pris d'affection pour les arbres alentours. Certains arbres sont si imbriqués dans la pierre que leurs troncs et leurs branches ne semblent être qu'une extension du lieu de savoir. Je mettrais presque ma main à couper qu'il y a des fenêtres dans leurs écorces ! Alors que j'essaie de trouver un chemin contournant la bibliothèque, j'aperçois même un escalier spiralant autour d'un chêne. Peut-être bien que la bibliothèque s'étend jusque dans les arbres finalement...
Lorsque je parviens enfin de l'autre côté, je me rends compte qu'à l'image de la façade avant, l'arrière de la bibliothèque possède lui aussi une double porte et un grand torii rouge.

*Tu aurais pu passer DANS la bibliothèque, ça aurait été plus rapide...*
- Ça, je ne pouvais pas le savoir, Chrys ! À l'avenir, c'est ce qu'on fera. Contente ?
*Extatique !*

Un examen de ma carte me confirme que non, je ne me suis pas trompé et que oui, Dark Road End est plutôt flippant. Le tunnel, formé d'un enchevêtrement de branches - ou de racines ? Peut-être les deux ? - à travers lesquelles le soleil peine à pénétrer, est loin d'être accueillant. Il fallait évidemment que cela tombe sur moi... Est-ce qu'il y a un éclairage de nuit au moins ?

*Moi j'aime bien !*
- Tu m'étonnes... Le manque de luminosité ne te gêne pas, toi ! Je ne sais même pas où je devrais poser le pied...
*Pas là en tout cas !*

Je me fige avec le pied droit en l'air comme un automate cassé.

- Où alors ?
*Ben au milieu ! Comme toute personne normale !*

Au diable les convenances ! Je m'accroupis au beau milieu du tunnel et constate qu'en effet, l'usure a ménagé une sorte d'allée centrale, relativement plate. Dans ce cas, marchons la tête haute et tâchons de ne pas paraître ridicule dès le premier jour.

*Arrrgh !*

Encore une fois, c'est raté ! Juste à la sortie du tunnel, alors que je prenais quelques secondes pour que mes yeux se réhabituent à la lumière, une grosse libellule a trouvé drôle de me passer sous le nez. L'espiègle bestiole vermillon continue de me narguer en faisant des loopings et des vrilles au-dessus de ma tête. Minute ! C'est gros pour une libellule, non ? Et depuis quand les libellules savent imiter les bruits de trompette ? Ou encore se déplier comme si elles était faites en origami ?

*Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?*
- Pas une libellule en tous cas !
- Effectivement, il s'agit d'un dragon télescopique. Une espèce relativement rare mais très amicale.
- Et qui fait accessoirement office de sonnette d'alarme à ce que je vois. Je connais quelqu'un avec qui il s'entendrait très bien.
- Ah bon ?
- Une joueuse de trompette qui accueille tous les arrivants d'un petit air.
- Hihi ! Bien heureusement pour ma santé mentale, Swift ne le fait pas systématiquement. Allez-vous séjourner au manoir ?
- Oui ! Je suis Aliquis Perdita et voici Chrys.
- Est-ce qu'on vous a attribué une chambre en particulier ?
- Heu... la chambre bleue. Et j'ai la clé.
- Parfait ! Je suis Bree Paddington, la gouvernante. Et vous connaissez déjà Swift. Ça ne te dérange pas que je te tutoie ?
- Pas du tout. Le jardin est magnifique !

Il l'était vraiment ! Des parterres de fleurs colorés, de grands arbres à l'âge vénérable, une mare, un potager ; le tout dans un fouillis a priori anarchique jusqu'à ce qu'on se rende compte que chaque élément est trop méticuleusement entretenu pour avoir été laissé à l'abandon. Un écrin de nature où je m'imagine sans peine me prélassant sous le kiosque.

- Merci ! J'ai toujours adoré jardiner. Si tu aimes ça, n'hésite pas à mettre la main à la terre. Certains des parterres ont été créés par d'anciens résidents. Je trouve que ça ajoute une diversité bienvenue, pas toi ?
- Ça fait très naturel.
- C'est le but. Mais tu es peut-être fatigué de ton voyage. Je vais te conduire à ta chambre. Par ici !

Si le jardin est une petite merveille, on ne peut pas en dire autant du manoir. Sans pour autant tomber en décrépitude, il s'y dégage un petit côté excentrique, loin de la solennité et de l'élégance auxquelles on pourrait s'attendre de ce genre de bâtiment. La tour ronde de droite n'a pas d'équivalent à gauche. La façade ressemble à un amalgame de blocs que l'on aurait empilés sans rime ni raison. Les fenêtres ne sont ni symétriques et encore moins alignées. Et, cerise sur le gâteau, que fait une porte au deuxième étage ? Pas de balcon, ni de balustrade, non, non, juste une porte donnant sur le vide !

*C'est peut-être pour le dragon...*

Théorie intéressante. Bravo, Chrys !

*Tu dis ça comme si j'étais demeurée... Non, mais !*

Le rez-de-chaussée s'avère très lumineux ; ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de fenêtres au mur. Le mobilier en bois sombre, les tapis devant la cheminée et les tartans qui recouvrent fauteuils, canapés et banquettes donnent un charme cosy à l'ensemble. L'extérieur est peut-être bizarre mais on s'y sent bien dans ce manoir.

- Voici les parties communes. À moins qu'il ne se mette à faire froid, je préfère que cette cheminée reste éteinte. Les livres disséminés un peu partout sont accessibles à tous ; il s'agit surtout de lecture récréative. Prend donc garde à ne pas oublier tes effets personnels si jamais tu travailles en bas. Comme tu peux le voir, la table à manger est suffisamment grande pour accueillir tous les hôtes à la fois ou pour s'étaler en cas de travail de groupe, par exemple. Quant à la cuisine, je m'assure qu'il y ait toujours de quoi grignoter, boire et cuisiner. Étant donné que la cafétéria se trouve juste à côté, je ne m'occupe pas de la cuisine. À l'inverse, la buanderie est mon domaine ! Je te montrerai comment fonctionne les appareils si jamais il y a urgence mais pour le reste il te suffit de tout mettre dans la panière bleue et je m'en occuperai ! Oh, et il y a des toilettes juste à côté de la buanderie. Pour la suite, c'est par ici !

Bree me fait gravir deux volées de marches et un couloir avant de s'arrêter devant un troisième escalier, plus petit cette fois-ci, qui disparaît dans le plafond. Le grenier ?

- La chambre bleue a été aménagée dans les combles. Tu me diras, c'est bien ma veine ! Mais détrompe-toi, il s'agit de la plus grande chambre et il y a même une baignoire dans la salle de bain !
- Cool !

L'escalier n'est pas ce qu'il y a de très praticable mais je m'estime heureux de mon sort. La chambre est suffisamment spacieuse pour que l'espace bureau soit séparé de l'espace couchage par un petit coin lecture. Et la salle de bain privative est un bonus non négligeable, qu'il y ait une baignoire ou pas. Le plafond en pente n'est pas très haut mais comme je ne suis moi-même pas si grand, ce n'est pas dérangeant. Et je ne peux m'empêcher de ricaner en constatant que la chambre "bleue" n'a de bleu que la literie...

- Sur ce, je te laisse prendre tes marques. Si tu as besoin de moi, tu me trouveras certainement au jardin. Encore bienvenue au manoir !
- Merci beaucoup !

Mon premier réflexe est de refermer la porte, de balancer mes affaires au pied du bureau et de filer prendre un bain. Le grand luxe ! En ressortant de la pièce embuée, j'enfile mon uniforme standard et m'allonge sur le lit pour réfléchir au reste de ma journée. Exploration, cafétéria ou bibliothèque ?

Avant même que je ne m'en rende compte, mes paupières se font lourdes...

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🏰• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Pour le moment, le RP Pokémon est très sommaire, ce qui me permet de concentrer toute mon imagination par ici. J'ai fini par agrafer mes pages volantes entre elles car je commençais à les égarer. Oui, on en est là. So, are you entertained ?
Concernant la consigne :

✅ Habitation sur la couverture, check ! Un manoir, plus précisément.
✅ Titre : Étant donné qu'il s'agit de la seule habitation sur Dark Road End, il n'y même pas besoin de numéro. Envoyez vos plis au "Manoir de Dark Road End" et le facteur trouvera sans aucun problème.
✅ Scénario : Emma hérite du manoi de sa défunte tante Bree. Une tante qu'elle n'a jamais vraiment fréquentée et un manoir qui ne fait pas envie non plus. Mais voilà que l'habitation et ses habitants se mettent à protester vertement. Emma doit absolument garder le manoir et accessoirement le débarrasser d'un démon ou deux. Ça aurait pratiquement pu être un huis clos...
✅ Construction : La première fois qu'Emma visite le manoir, l'agent immobilier lui annonce qu'il faudrait débourser des dizaines de milliers de dollars pour le rendre habitable. Heureusement qu'il ne s'agit que d'une illusion ! De plus, à la moindre casse, une armée de "poseurs" (comprenez par là des gnomes) surgissent pour tout réparer. Si ça c'est pas de la construction rapide façon Sims...
👋🖖


Image
Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Mon avis si vous en avez encore le courage
Techniquement parlant, c'est exactement le genre d'humour dont je suis habituellement friande. Pourtant, le courant ne passe pas du tout.

La triplette de Djinn, le dragon télescopique et les patrouilleurs sont tous déjantés et très drôles de par leur côté absurde mais je n'ai absolument aucun affect pour Emma Paddington, ni pour son rôle de gardienne. D'ailleurs, le lecteur n'a pas plus d'informations sur ce rôle que le personnage principal, d'où la difficulté de se sentir concerné.

L'auteur essaie de créer l'empathie pour son personnage avec la trahison de la meilleure amie et du fiancé (un schéma classico-classique) mais quelque chose au fond de moi - ainsi que certaines pensées et remarques d'Emma - est persuadé que l'héroïne n'a pas vraiment bon fond.

Quant au scénario, j'ai trouvé ça peu flatteur pour le PP. Les péripéties sont résolues soit par le destin, soit par le pif total. Pas la moindre intervention de jugeote ou de ruse. Emma elle-même pourrait être remplacée par quelqu'un d'autre que ça n'y changerait rien à l'histoire.

En bref, une héroïne passive-agressive parfaitement oubliable...
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🏰• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 02/08
Précédemment...
En suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 04 mai, 2023 9:16 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
5/ Quel métier choisir ? Peintre & Écrivain.
Lisez un livre avec des illustrations (romans graphiques, BD, comics et mangas interdits) & lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •📚• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Je n'ai même pas encore ouvert les yeux que je suis déjà affolé. Combien de temps ai-je dormi au juste ? Je me lève tellement vite que la tête m'en tourne et c'est en titubant comme un ivrogne que je me jette sur ma besace. Misère ! J'ai perdu toute une demi-journée où j'aurais pu prendre mes marques sur le campus. Quel idiot je suis !

*Ça, je ne te le fais pas dire !*
- Ben tiens, où t'étais toi ?
*Je n'allais quand même pas te regarder dormir. Et vu que je ne peux pas compter sur mon maître pour me mettre quelque chose entre les tentacules, je m'en suis occupée moi-même.*
- Dis-moi que tu n'as pas fais une razzia sur l'aquarium...
*Pour qui tu me prends ?!*
- Justement...
*Pff... J'ai fait une petite virée avec les Aurelia aurita et on a dégommé des sardines. Rassuré ?*
- Infiniment. Bon, c'est pas tout mais il est déjà 10 heures et il ne me reste plus beaucoup de temps pour mon rendez-vous...

Dire que je me suis endormi en uniforme... Est-ce que je peux y aller comme ça ?

*Pourquoi pas ?*
- T'es sûre ?
*..... Bon, là tout de suite, tu as une tête de déterré mais à part ça...*
- Hmm... Une toilette rapide alors. Hauts les cœurs, Chrys !
*Mais j'ai jamais été déprimée, moi...*

Après un passage éclair dans la salle de bain et une petite fouille des placards de la cuisine où je déniche des barres de céréales, je me dirige au pas de course vers la pagode principale. Je n'ai croisé personne au manoir et la bibliothèque est elle aussi plutôt dépeuplée. Ce qui n'est pas plus mal parce que ma mâchoire est restée au sol lorsque j'en ai découvert l'intérieur. Par je ne sais quel mirage d'éclairage artificiel, les innombrables rayonnages de livres sont éblouissants. Ou peut-être est-ce le contraste avec la noirceur de Dark Road End... En tout cas, cela confirme ma théorie selon laquelle les arbres font également partie de la bibliothèque, aussi je ne suis donc pas si surpris que ça d'apercevoir des arbustes organiques comme métalliques faire office d'étagères. J'ai hâte de découvrir ce que ce lieu a à offrir... si je n'étais pas attendu ailleurs bien sûr.

La cafétéria est plus fréquentée que la bibliothèque mais le ciel nuageux a dissuadé les étudiants de se restaurer à l'extérieur. Il faudra que je me renseigne sur les heures de pointe car si contourner les tables vides me prend du temps, je n'ose imaginer ce que ça serait si l'endroit était bondé de monde. Ou alors c'est une route alternative que je devrais chercher... Ça pourrait m'éviter bien des déconvenues...

Heureusement, les locaux de la Scolarité n'ont pas été bien difficiles à trouver et une fois mon nom inscrit sur la liste d'attente, j'ai pu avaler mon maigre petit-déjeuné. J'ai toujours un grand creux mais ce devrait être suffisant pour tenir durant l'entretien. À la moitié de la troisième barre, mon nom est appelé. Je rabats l'emballage sur la barre entamée et la range dans mon sac en espérant qu'elle ne va pas tout coller. Je n'ai même pas pris le temps de vider ma besace hier. Je fais vraiment tout à l'envers...

- Bonjour Aliquis ! Je m'appelle Thérèse Grenouille, conseillère d'orientation. As-tu une idée des options que tu souhaites suivre ?
- Heu, bonjour. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'étudier toutes mes options.
- Ce n'est pas grave ! Voyons cela ensemble. En dehors de la formation, as-tu des objectifs en tant qu'aventurier ?

En voilà une question épineuse...

- J'aimerais bien... me souvenir.
- Oh !! C'est une demande peu commune, dis donc ! Aaaaah, je suis toute excitée, j'adore les défis ! Laisse-moi réfléchir...

Je ne suis pas certain de m'être véritablement fait comprendre mais Mlle Grenouille a l'air tellement enjouée que je n'ose pas la contredire. Je me résigne donc à la regarder virevolter de tiroirs en étagères jusqu'à ce qu'elle revienne s'assoir avec un gros classeur.

- Bien ! Voilà ce que j'ai à te proposer. C'est un peu du système D, je te l'accorde, mais ce n'est pas impossible. Il y a même quelques précédents. Bon, l'idée serait d'obtenir le diplôme d'Archiviste.
- De quoi il s'agit exactement ?
- Cela permet d'enregistrer les souvenirs, de se débloquer une mémoire d'éléphant en un sens. Et les débouchées sont très prometteuses : on peut bien entendu rédiger des mémoires mais également faire partie de l'état major durant les conquêtes ou tenir le journal de bord lors d'une expédition.
- Et il y a de la demande pour ce genre de choses ?
- Absolument ! Du moins, c'est assez rare de tomber sur quelqu'un de véritablement qualifié pour ces postes alors je n'ai aucun doute qu'il te sera très facile de te bâtir une solide réputation. Si tu es toujours intéressé, bien entendu...
- Pourquoi pas ? J'imagine que c'est compatible avec le cursus obligatoire ?
- Hem hem... Alors, le hic c'est qu'il n'y a pas vraiment d'enseignement dédié. Le diplôme d'Archiviste est délivré à ceux qui ont validé la formation d'écrivain ET de peintre. Autrement dit, double dose de travail.
- Je suppose que cela explique la faible démographie des archivistes qualifiés...
- Hmmm.... T'es toujours partant ?
- Ça donnerait quoi pour l'emploi du temps ?

La réponse : un bloc passablement indigeste de cours magistraux mais également de groupes de travail et d'ateliers de production.

- C'est assez coton...
- Après, il ne faut pas oublier que tu peux attendre d'être prêt pour t'inscrire aux devoirs notés et aux examens finaux. Ce qui veut dire que tu n'es pas obligé de suivre les 3 cursus en simultané. Tu peux donner la priorité à l'un ou l'autre selon la charge de travail, du moment que tu termines par le cursus obligatoire.
- Ma foi, c'est pas faux... Est-ce que j'ai quoi que ce soit à faire ?
- Trop bien ! Je valide donc cet emploi du temps. Apporte-le à M. Renard, c'est le libraire, et il te donnera les livres de cours. Mmm... Quoi d'autre ? Selon ma fiche, il y a une lecture recommandée pour les Archivistes. Je te le note sur un post-it, au cas où.
- "Les Souvenirs" de Ferdinand Taupe ? Vous savez de quoi ça parle ?
- Je ne saurais pas te répondre mais ça a l'air important.

C'est indubitablement un titre attrayant pour un amnésique...

- Est-ce que tu as d'autres questions ?
- Je ne crois pas, non.
- Dans ce cas tu devrais te dépêcher d'aller manger un bout. Le choix des dragons débute habituellement à 13h30. Premier arrivé, premier servi.
- Merci. Euh, vous savez où ça aura lieu ?
- À la Nurserie. On ne peut pas dire que ce soit la porte à côté alors ne traîne pas trop ou tu n'auras plus vraiment de choix.
- Encore merci !

À peine sorti du bureau je range mon emploi du temps dans mon sac, enfourne le reste de barre aux céréales dans ma bouche et consulte mon plan. Je ferais tout aussi bien de le garder en main en permanence... D'autant plus que Mlle Grenouille a entièrement raison. Si le manoir est pratiquement accolé à la pagode principale, la nurserie quant à elle se situe à l'autre bout de la carte. Est-ce que la cafétéria propose des repas à emporter ?

La réponse est oui ! Ni une, ni deux, sans même apprécier la décoration intérieure, je me fais un stock d'onigiris auxquels j'ajoute une petite bouteille de jus et une barquette de sushis sous l'insistance de Chrys. J'avais dans l'idée de manger en chemin mais trouver la Nurserie s'avère être une véritable épreuve d'orientation et j'en suis rendu à suivre ma progression du bout de l'ongle sur mon plan pour ne pas m'égarer. Mais pourquoi est-ce aussi loin ?!

Je parviens enfin à destination, enfin je crois... Je ne m'attendais certainement pas à une construction troglodyte aménagée directement dans le flan du volcan. Quoique... les bébés dragons ont peut-être des besoins particuliers. Maintenant que j'ai le temps de me poser pour manger, toute cette débâcle fait finalement de plus en plus sens. De son côté Chrys semble apprécier ses sushis... Minute !

- Tu ne manges pas le riz ?
*Tu imagines une méduse manger du riz ?*
- ..... Mais c'est du foutage de gueule ! Qui va le manger ce riz ?
*Ben toi...*
- ..... C'est la dernière fois.
*Quoi ?! Mais pourquoi ?*
- Parce que c'est du gaspillage.
*Mais c'était tout mignon...*
- Des sashimis ou rien.

Chrys me boude et c'est comme ça que je me suis retrouvé à pénétrer dans la Nurserie en mâchant du riz vinaigré. La grande classe, n'est-ce pas ?

- Ahhh ! Enfin quelqu'un de ponctuel ! Ça fait plaisir.
- Je craignais d'être en retard.
- Non, vous faites partie des premiers. Une préférence pour le dragon ?
- Ça fait une différence ?
- Il y a des gens qui soutiennent que certaines races sont plus dociles que d'autres mais selon mon expérience, c'est une question de compatibilité. Faîtes confiance à votre instinct et ça devrait bien se passer.
- Ça se passe comment dans ce cas ?
- Voici le catalogue le plus récent. Lorsqu'un œuf vous aura taper dans l'œil, apportez-moi la photo d'identité et j'irai vous le chercher.
- Attendez ! Un œuf !!
- Ben oui... Croyez-moi, c'est bien plus difficile lorsqu'ils ont déjà éclos que lorsqu'ils nous prennent pour leur mère.
- .... Ma foi. Je suppose qu'on apprendra à s'en occuper... n'est-ce pas ?
- Bien sûr ! Je vous placerai l'œuf dans un panier chauffant pour le trajet retour et une fois dans votre chambre, vous avez juste à le mettre dans la fournaise.
- Je n'ai pas vu de fournaise dans ma chambre... Au pire, je demanderai à la gouvernante.
- Alors tout roule ! D'ici à ce que l'œuf ait éclos, on vous aura déjà enseigné les bases, ne vous inquiétez pas. Je vous laisse choisir.

Le catalogue en question est en réalité un album photos où chaque cliché est identifié par un matricule. Certes, il n'est pas très épais mais il y a de quoi en devenir chèvre. En effet, il y en a de toutes les tailles - même si c'est parfois difficile de s'en faire une idée - de toutes les couleurs et de toutes les textures. Métalliques, cristallins, organiques,... Certains semblent être faits de cuir ou encore de pierre... Et je suis censé faire un choix ?!

*Écoute ton instinct qu'il a dit le monsieur.*
- Tu ferais confiance à mon instinct, toi ?
*.... Pas faux. Et si on se coordonnait ?*
- On n'est pas assez bleus comme ça toi et moi ? Y'a de quoi en faire une overdose. Tu as vu ma photo de passeport ? Heureusement que l'uniforme est noir...
*Bon ben du noir alors ! Même si je ne vois pas comment on peut faire une overdose de bleu...*

Ce n'est pas très intuitif mais pourquoi pas ? J'imagine qu'il y a un classement parmi les œufs mais je serais bien en peine de déduire lequel, aussi je suis obligé de tourner les pages une à une pour ne rater aucun candidat. Et puis ma main se fige d'elle-même...

- Qu'est-ce que tu en dis Chrys ?
*Mmmh... Pas mal. J'aime bien la touche de doré, ça fait très... royal !*
- Tu vas avoir de la compétition alors.
*.... Tu crois ?.... Hors de question ! Je lui apprendrai les bonnes manières d'entrée de jeu. JE suis la reine et lui le dauphin !*
- Où est-ce que tu apprends ce genre de choses ?
*Nous les méduses sommes des êtres très cultivés !*
- Si tu le dis... Monsieur !
- Oui ? Le choix est fait ?
- Celui-ci. Qu'est-ce que vous en dîtes ?
- Bah, ils se valent tous à mon avis. Je vais vous le chercher !

L'homme revient vers nous avec un panier en osier qu'il pose sur le comptoir. L'œuf de couleur obsidienne avec ses détails dorés est encore plus beau que sur la photo. Je pense que nous avons très bien choisi.

- À installer dans une fournaise le plus tôt possible. Pas de détour ! Aussi, le panier est assez chaud. Tenez-le par la anse et ne le secouez pas trop. Je vous remets la photo d'identité. Notez le matricule quelque part ou gardez la photo, vous en aurez besoin pour l'enregistrer après l'éclosion. Mais bon, le professeur vous expliquera tout ça.
- Dans ce cas, je me dépêche. Bonne après-midi.
- Bonne chance !

Euh... Comment je suis censé le prendre ? Maman, j'ai peur !
J'effectue le trajet inverse aussi rapidement que possible... et peu importe que je me sois trompé de passerelle à un moment. Quel stress ! Au moins, je n'aurais pas à courir après Mme Paddington puisque cette dernière a déjà tout prévu. À côté de la porte de ma chambre se trouvent un mini four en briques et de quoi alimenter un feu. Ramenant le tout à l'intérieur je décide d'installer la fournaise au pied du lit. J'y arrange les bûches, galère un chouia à les enflammer et installe l'œuf dans la cavité qui y est clairement destinée. Pfiou ! Et je n'ai même pas encore mes livres... Je comprends ce que voulait dire Kirin lorsqu'il affirmait que l'on n'aurait pas forcément le temps de se voir.

Il aurait été plus judicieux de ma part de me pointer de bonne heure au rendez-vous d'orientation et de récupérer mes livres le matin même mais on sait tous comment cela s'est goupillé. Et à en juger par la foule dans la librairie, je suis loin d'être le seul... Mlle Grenouille avait laissé sous-entendre que M. Renard travaillait seul aussi j'ignore s'il a engagé du monde spécialement pour l'occasion mais ils sont tous débordés. Et lorsqu'une "Marie-Camomille Chouette" - à en croire son badge - me prend mon emploi du temps des mains d'autorité, je n'ai même pas le temps de lui dire "bonjour". La pauvre femme aux airs complètement débraillés se met à marmonner tout en empilant toujours plus de livres sur le comptoir. Tout ça ?!!

- .... Anatomie des dragons, anatomie des êtres civilisés, cultures des univers, langues mortes.... Euh, le post-it aussi ?
- .... Ben tant qu'à faire...
- Et voilà ! Je pense que le compte est bon. Il vous faut un sac ?
- Ce serait fort appréciable, merci.

D'ici à ce que je rejoigne à nouveau ma chambre, j'ai l'impression d'avoir gagné un ou deux points de musculature. Qui l'eût cru qu'il me faudrait autant de livres ?
Complètement lessivé je mets la main sur un pyjama dans la penderie, prends une douche, mâchonne sans enthousiasme le reste de mes onigiris et après une dernière vérification de l'œuf et un bonne nuit à Chrys, je m'endors du sommeil du juste.

Image

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •📚• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Pour le moment, le RP Pokémon est très sommaire, ce qui me permet de concentrer toute mon imagination par ici. J'ai fini par agrafer mes pages volantes entre elles car je commençais à les égarer. Oui, on en est là. So, are you entertained ?
Concernant la consigne (je tire avantage de la double validation) :

✅ Peintre : Non seulement l'en-tête des chapitres et quelques pleines pages sont illustrées, mais ce sont des illustrations couleurs !! Magnifique travail et le petit carnet de croquis à la fin du livre n'est pas pour déplaire.
✅ Écrivain : Non seulement le PP, Archibald Renard, est libraire mais l'objet de sa quête sont des Mémoires rédigés par un de ses clients. En effet, la librairie dont a hérité Archibald est un peu particulière ; il s'agit aussi d'une maison d'édition. Les écrivains amateurs de la forêt soumettent leur manuscrit directement au libraire qui l'achète, le transforme en livre et le propose à la vente. Une librairie entièrement constituée d'exemplaires uniques sauf que ce pauvre Ferdinand Taupe, atteint du grand mal de l'Oubli-Tout - Alzheimer - a désespéramment besoin de ses Mémoires. Ni une, ni deux, il faut se lancer à la poursuite de l'acheteur !
✅ Il y a également une intrigue secondaire puisque Archibald possède le premier tome d'un livre d'aventure mais quelqu'un ayant acheté le second tome, il n'en a jamais su la fin. Cette intrigue est comme un voyage initiatique pour le PP. Est-ce vraiment utile de connaître la fin d'un périple ? N'est-ce pas le voyage qui compte ?
👋🖖


Image
Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe

Mon avis si vous en avez encore le courage
Ce n'est pas moi qui pleure, c'est l'atmosphère qui est humide !

Non seulement la couverture est très belle, les illustrations - en couleurs s'il vous plaît - également, l'univers champêtre et enchanteur mais en plus ce livre est d'utilité publique !

Comment expliquer la maladie d'Alzheimer - le grand mal de l'Oublie-tout - aussi bien aux petits comme aux grands ? Comment donner un sens nouveau au fameux "devoir de mémoire" dont on nous rabâche les oreilles la plupart des jours fériés ? Tout simplement en se laissant emporter par cette lecture aux parfums doux-amers.

Je suis terriblement curieuse de ce que le second volet pourra apporter de neuf étant donné que l'histoire aurait très bien pu en rester sur cette charmante conclusion... Un coup de cœur !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •📚• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 03/08
Précédemment...
En suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 04 mai, 2023 9:15 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Isallya
Malheureusement pour Lady non, car elle part en vacances chez papy pendant que je m'envole sous d'autres cieux ^^ Mais j'emmène mon PC, c'est pour ça que je pourrai jouer aux Sims :lol:

Wahou, quel incroyable combat ont mené Lady et Ravissante Pitchou ! J'espère que cette dernière va bien et que nous la retrouverons vite, de préférence avec Nesquick ! Je devine (en fait j'espère plutôt) que ça va devenir la suite de ta quête ?

@Pendergast
Bienvenue par chez moi :D
Et question météo, vu la tempête que nous nous sommes tapées ce week-end, ça correspond parfaitement :lol:
Par contre tu as fait un drôle de voyage, même si cet hiver un loup parcourait ma contrée (oui oui, bluffant. Les renards j'ai l'habitude, les loups beaucoup moins), je n'ai jamais croisé ni harpie ni hyène :o
Sinon, j'adore ton journal clin d'oeil aux autres RP


Isallya a écrit : ven. 31 mars, 2023 6:06 pm Il est vrai que vos RP trahissent votre jeunesse, entre CindySB qui se bat pour un paquet de gâteaux, Mava-Chan qui retourne à l'école ou encore toi en mode Rambo girl, prête à tout pour récupérer sa Pitchou (ce que ne ferait pas un vieux avec un déambulateur). Désolée :oops:
:lol: :lol:


@Mava-chan
Olala mais ton univers est tellement bien ! Cette île à l'air incroyable, j'ai trop envie de la découvrir plus, et surtout d'assister à l'éclosion du dragon ! J'adore les aventures d'Aliquis, et Chrys me fait toujours rire.
Et la bibliothèque a tellement l'air incroyable !

@mielicanela
Oh non, quel triste sacrifice :cry:


J'entame enfin aujourd'hui la lecture qui me permettra de finir mon chapitre et mon RP ! Hourra !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine !
Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •✨• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Passé la frénésie des premiers cours, la confusion des passerelles, l'appréhension d'interagir avec des créatures pas forcément domestiquées et les méandres de mon emploi du temps, la routine a finit par s'installer.

À la Britechester Académie - du moins dans le cas de mon cursus - il n'y a pas de weekend. Mon programme s'articule non pas sur une base 7 mais une base 5 : 3 jours de cours - dragonologie puis création littéraire et enfin étude des arts le troisième jour - suivis de 2 jours de relâche. Des jours qui n'ont de relâche que le nom puisque mes "weekends" sont tous dédiés au bachotage. Encore heureux que l'académie permette d'avancer à son propre rythme... Puisque les cours magistraux sont enregistrés, rien n'interdit d'assister deux fois ou plus à la même leçon. La contrepartie étant que les profs ne sont pas disponibles pour répondre aux questions. C'est donc sans surprise que la bibliothèque soit devenue une très bonne amie.J'aime me perdre à travers ses branches, me trouver un petit coin tranquille dans la cime d'un arbre ou encore dénicher un texte à fort potentiel pédagogique dans un entrelacs de racines. Bien sûr, lorsque les yeux commencent à fatiguer, il vaut mieux s'installer dans la partie plus classique du bâtiment et tirer avantage de l'éclairage.

Ce système d'apprentissage "à la dure" à l'avantage d'éviter de se tourner en ridicule durant les travaux pratiques où les professeurs sont réellement présents. Imaginez-vous vous planter devant un dragon adulte sans connaître le signe signifiant "Je viens en ami", devoir pondre un poème en ignorant tout de la versification ou encore s'essayer à l'aquarelle en mélangeant les pigments à de l'huile de lin... Ouais, la honte ! Et le tout sans compter les soins à prodiguer à mon "examen final". Eh oui, pour valider ses études de draconologie il vous faut domestiquer votre dragon. Mais avant d'en arriver là, bien avant cela, il faut aider l'œuf à éclore.

C'est sur un duel de "regards" entre Chrys et l'œuf que je me réveille tous les matins. Peut-être fomente-t-elle un stratagème pour s'assurer de la soumission de son "dauphin" ? Tous les matins donc, sans faillir, je me dois de la pousser pour pouvoir raviver les braises de la nuit. Les professeurs considèrent que cela fait entièrement partie de la formation d'apprendre à gérer sa fournaise, d'anticiper les moments de la journée où il faudra faire un détour par la chambre et de jauger de la quantité de combustible à utiliser. En cela j'ai découvert trois outils essentiels : Mme Paddington pour le réapprovisionnement en bûches, un thermomètre et un mètre.

Selon l'enseignement de Maître Okuru, chaque espèce de dragon possède sa propre température d'incubation. Une température qu'il nous a fallu découvrir par nous-mêmes et qui permet à l'œuf de grossir de jours en jours. Croissance moyenne par jour, température et durée d'incubation, autant d'éléments qui peuvent aider à réussir le premier examen, à savoir la détermination de l'espèce. Pourtant, malgré toutes mes lectures et relectures du guide ultime de Tomas Liffy "The Boy who grew dragons", j'ai quand même été pris de court par ce "petit" œuf.

*Il n'a pas l'air bien ce soir.*
- Qu'est-ce que tu racontes ?! Je viens tout juste de rajouter une bûche.
*Ouais ben il a l'air malade...*

Délaissant mes livres de cours, je viens me placer à côté de Chrys, face à la fournaise. Je ne trouve rien d'étrange avec la température - 115°C environ -, la même que les 15 derniers jours. Mais en y regardant à deux fois, je comprends ce que voulait dire Chrys. Le noir obsidienne auquel nous nous étions habitués n'est plus aussi opaque qu'à l'accoutumée. L'œuf semble briller de l'intérieur. De plus en plus fort jusqu'à ce que... *Crac...* la coquille ne se fendille...

*Le petit oiseau va sortir...*
- Ouais...


L'atmosphère est aux murmures et à l'émerveillement. Petits bouts par petits bouts, la coquille s’effrite et un petit museau inquisiteur s'aventure hors du cocon protecteur. Le temps se fige, les narines frémissent et l'œuf bascule. Tout à coup le dragon est là, un bout de coquille encore collé à une corne, nous fixant de ses grands yeux noirs pétrole.

*Je suis maman !*
- Quoi ? Depuis quand ? C'est moi qui ait géré la fournaise, je te signale !
*Oui mais moi je l'ai veillé avec amour.*
- T'étais obsédée, oui...
*Chu-te ! Tu vas l'effrayer !*
- Ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
*Il a peut-être froid... Maîtresse Chi-Jin a dit qu'il fallait les installer dans leur nid et les laisser récupérer.*
- C'est toi qui va en cours ou c'est moi ?
*Il faut bien que l'un de nous deux se bouge. Imagine ton évaluation si le choupidou choppait la crève...*

Le nid en question est constitué d'un tissu ignifugé doux comme tout - certaines espèces ayant la peau très sensible - à placer au-dessus de la fournaise. Du moins pendant les premières 24 heures. J'évite le drame de justesse en me rappelant d'enfiler des maniques avant de manipuler les éclats de coquille. Dès que le petit bout de chou se retrouve dans son nid, il se roule en boule et s'endort aussitôt. Chrys et moi nous installons sur le lit et passons le reste de la nuit à imaginer ce que seront les prochaines semaines.
Image

La réponse : délirantes ! Le lendemain à la première heure, j'ai amené le bébé dragon se faire examiner par les vétérinaires. Ryuka-mono - Ryu de son petit nom - se trouve donc officiellement sous ma garde et me cause bien des frayeurs. À commencer par son espèce, peu commune, qui m'a pris plusieurs jours à déterminer. Incertain quant à la nourriture à lui donner, on a vraiment frôlé la catastrophe.

Selon Maître Okuru, la réponse était pourtant évidente... Une température d'incubation de 115°C, des écailles noires, un appétit prononcé pour les crevettes - au grand plaisir de Chrys -, des flatulences terribles à l'odeur d'œuf pourri et des flammes bleues - suffisamment petites pour être mignonnes mais suffisamment "flammes" pour mettre le feu aux rideaux. Nombres d'indications qui pointent toutes vers un Dragon-Soufre. Au moins, je n'ai pas à gérer des crottes explosives, des pets supersoniques ou des régimes alimentaires particuliers. Non, non, moi j'ai simplement à m'inquiéter de toujours avoir des aliments riches en soufre sous le coude et de ne jamais oublier de retenir ma respiration en revenant dans ma chambre. Sulfure d'hydrogène, anesthésie olfactive, létalité, tout ça, tout ça.

Même si j'aimerais passer tout mon temps avec Chrys et Ryu, je me vois quelque peu obligé de mettre les bouchées doubles concernant mes enseignements optionnels. Ce serait vraiment l'idéal que je réussisse à les valider avant que Ryu ne soit en âge pour le dressage parce que, de ce côté-là, ça promet ! En même temps, avec une maman comme Chrys...

...... Misère ! ......

ImageImage


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •✨• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Concernant la consigne :

✅ On suit Tomas en weekend chez ses grands-parents à faire du jardinage, à l'école, en cours de sport, durant les repas ou encore à la bibliothèque. En bref, il vit sa vie de tous les jours et si jamais il s'avère qu'il y ait un dragon endormi dans une de ses poches, quoi de plus normal pour un éleveur de dragons.
✅ Certes, l'élevage de dragons n'est pas de tout repos mais tout l'enjeu de la chose est de maintenir sa routine d'écolier, quitte à laisser Flicker à la maison.
👋🖖


Image
The Boy Who Grew Dragons, Tome 1 de Andy Shepherd

Mon avis si vous en avez encore le courage
Un roman jeunesse sympathique avec des illustrations toutes mignonnes, ou plutôt un guide plein d'humour sur comment repérer un arbre à dragons et comment élever son adorable petite terreur tout en continuant à vaquer à ses occupations.

J'ai apprécié le fait que Tomas s'adresse directement au lecteur ; quoi de plus normal pour un guide me direz-vous...

En tous les cas, si vous n'avez pas été dissuadé par les crottes de dragon explosives, vous n'avez qu'à vous procurer votre propre pitaya et prier qu'un évènement fantastique vous arrive.

Pour ma part je ne regarderai plus jamais celui de papounet de la même manière, sait-on jamais...
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •✨• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 04/08
Précédemment...
En suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 04 mai, 2023 9:14 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Mava-chan

Oooooooh, le bébé est né, et il est trop beau ! J'adore l'image que tu as dénichée. Chrys se trouve un instinct maternel alors ? ça promet ! :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Arf, il se passe trop de choses :o Je ne vous oublie pas, j'espère avoir bientôt le temps de lire toute la prose de Mava-Chan !
(Donc demain au mieux, on m'a déjà embarquée pour une séance ciné ce soir alors que je viens à peine de m'installer :roll: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mar. 04 avr., 2023 8:38 am Arf, il se passe trop de choses :o Je ne vous oublie pas, j'espère avoir bientôt le temps de lire toute la prose de Mava-Chan !
(Donc demain au mieux, on m'a déjà embarquée pour une séance ciné ce soir alors que je viens à peine de m'installer :roll: )
Bon film :D Que vas-tu voir ?
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


7/ Fonder une famille ?
- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
Mon avis
Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Comme d'habitude, il y a beaucoup d'action et de rebondissement, l'humour est toujours présente et on sent que les personnages évoluent.
Je m'attendais tellement pas à la grande révélation sur Nico :o J'aurais bien aimé avoir son point de vue.
J'ai également adoré Bob et Damasen, un peu triste sur la manière dont ça se termine pour eux.
Plus qu'un tome à lire pour finir cette magnifique saga.

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je valide la consigne 8 Possibilité 2 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’un seul chiffre : vous frappez le boss, mais il vous tape en retour. Lisez un livre dans lequel un personnage (antagoniste ou protagoniste) croit avoir triomphé… mais se fait ensuite démonter avec La clé de l'Apocalypse de James Rollins
Et je pulverise de ce fait le boss final :D
Spoiler
Dans le livre à plusieurs reprises les antagonistes pensent avoir le dessus/ éliminé les héros, ils utilisent même la grosse artillerie pour ça en détruisant la moitié du Colisée, en pulvérisant la Chambre forte mondiale de graines du Svalbard, en attaquant à la bombe une prison haute sécurité... mais finalement les gentils s'en sortent toujours
Quelques exemples :
Spoiler
Après avoir quasiment détruit le Colisée pour parvenir à leur fin, discussion entre Krista et son patron :
- Je viens d'apprendre que nos cibles à Rome s'en étaient sorties.
- Les types sont vivants ? Vous m'aviez dit qu'ils étaient morts.
- Bah! Nous les avons sous-estimés.
Spoiler
Quelques minutes plus tôt, elle avait failli s'étrangler avec l'olive de sa vodka-tonic en voyant le grand brun de Sigma surgir de nulle part, le sénateur Gorman sur ses talons [...] Krista croyait pourtant les avoir laissés loin derrière, à Oslo.
Spoiler
Bien cachée, elle avait assisté à la réunification des forces adverses et n'en n'était pas revenue de retrouver son ennemi juré : l'agent Sigma aux cheveux bruns, le dénommé Pierce Crowe.
Combien de satanées vies cet Indien possède-t-il ?
Spoiler
Après sa série de désillusions, elle avait besoin de remporter une victoire éclatante, de présenter un trophée à Échelon...
Mon avis :j'adore les livres qui mélangent vérités/ faits historiques et fiction, en toute logique ce livre devait donc le plaire. Et... Il m'a plu! Même si, comme souvent avec ce genre d'histoire, je n'ai pas tout compris j'ai quand même apprécié cette histoire qui fait un peu froid dans le dos, non pas parce que ça fait peur mais par les vérités qui en ressortent.

c'est par ici

Grâce à cette lecture je termine l'Elden Book et j'enchaîne avec The Quarry
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour tout le monde !
Pas beaucoup de temps en ce moment pour vous lire, néanmoins, je reviens bientôt pour valider ma première consigne du jeu inspiré des Sims ! Je vous concocte une image de mon avatar/alter ego, en espérant que je puisse vous le partager ici !!

@Isallya : J'espère que tu pourras prendre le temps de t'installer un peu chez toi quand même !!
Tu as tes biblios avec toi ??? :D

Bonne journée tous
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Pour commencer : désolée de laisser le challenge un peu en jachère alors qu'il était si actif à ses débuts... J'avoue que la motivation me manque en ce moment pour le redynamiser >.> Je vais quand même essayer de me bouger tout à l'heure pour au moins vous donner vos cartes.

CindySB a écrit : lun. 03 avr., 2023 10:35 am @Isallya
Malheureusement pour Lady non, car elle part en vacances chez papy pendant que je m'envole sous d'autres cieux ^^ Mais j'emmène mon PC, c'est pour ça que je pourrai jouer aux Sims :lol:
Arf, dommage x(
Je te vois déjà devant les Sims toute la journée, pendant l'intégralité de tes vacances :lol:


CindySB a écrit : mar. 04 avr., 2023 4:18 pm Bon film ! Que vas-tu voir ?
C'était Les choses simples, j'ai beaucoup apprécié alors que ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude !

mielicanela a écrit : dim. 02 avr., 2023 1:51 pm Hello!

Je crois que ce n'est vraiment pas le bon plan de se connecter une à deux fois par semaine. Que de rattrapage de RP et de papotage!!!!

@Isallya: Merci pour les deux cartes de collection, elles ont rejoint mon album panini :lol: (Avis à ceux qui ont vécu ça d'ailleurs :lol: J'ai l'impression que ça se fait beaucoup moins de nos jours.... Dit-elle alors qu'elle est de la première jeunesse :lol: )
Étant donné qu'on doit le délire de Tom Holland à une discussion sur Uncharted, je suis particulièrement fière de la carte 8-) Et Batman va bien protéger mon album :lol:
J'ai l'impression que ça marche moins qu'à nos époques respectives, effectivement :? (L'enfer que c'était de réunir toutes les cartes pour compléter son album...)
Pour tout te dire, j'ai un peu fait exprès pour que ta carte colle à ton RP :lol:

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 07 avr., 2023 1:40 pm Bonjour tout le monde !
Pas beaucoup de temps en ce moment pour vous lire, néanmoins, je reviens bientôt pour valider ma première consigne du jeu inspiré des Sims ! Je vous concocte une image de mon avatar/alter ego, en espérant que je puisse vous le partager ici !!

@Isallya : J'espère que tu pourras prendre le temps de t'installer un peu chez toi quand même !!
Tu as tes biblios avec toi ???

Bonne journée tous

Ok ! Hâte de voir à quoi va ressembler ton avatar *-*
Pour le moment je ne suis pas 'chez moi', une bénévole de la médiathèque où je travaille m'a spontanément proposé de m'héberger le temps que je trouve une location... Donc compliqué de ramener toute ma biblio :lol: (Et vu la galère que c'est de trouver une location malgré tous les contacts qu'elle a dans la ville, je ne suis pas prête de ramener mes livres >.>)



Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de rajouter un plot twist au plot twist de mon CDI-transformé-en-CDD-d'un-an, pour celles qui ont suivi l'histoire : au final c'est bien un CDI en déguisement :lol: (La personne que je remplace n'a pas l'intention de revenir, mais pour diverses raisons ils n'ont pas pu me mettre en CDI directement :roll: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :La photo de Une retient mon attention. Mais oui, c'est bien elle, Remarquable Pitchou, que se passe t'il ???

Je lis attentivement. C'est pas très clair. Une histoire de catnapping. Sa maîtresse parle d'un certain Jojo, un pirate informatique, il me semble. Un témoin, lui, affirme que sa chatte Lady a vu le coupable et lui a dit ( euh un chat qui parle ???) que c'est Zeus le responsable, une sombre histoire de vengeance...Bon, faut vous mettre d'accord, pourquoi pas les E. T. tant qu'on y est !!
J'ai eu l'impression d'être "la mère Michèle qui a perdu son chat" en te lisant !! :lol:

Isallya a écrit :Pourquoi ne pas simplement dire que quand quelqu'un a de bonnes idées, ça serait idiot de ne pas les suivre ? Donc que ça va au-delà d'être influençable/influenceuse :mrgreen: (Oui, j'esquive le débat :lol: )
J'ai souvent de bonnes idées. :mrgreen:

Isallya a écrit :J'avoue que pour la disparition de Pitchou j'avais l'intention d'en rester là vu que j'ai un Nesquick à sauver de toute urgence :mrgreen: Mais j'imagine que ton affreux jojo l'a capturée d'une manière ou d'une autre...
Tu la laisses en si mauvaise posture !!!! :o
OK je me charge de changer la donne. :ugeek:

Mielicanela a écrit :@tous: Bien contente de vous avoir fait rire ou étonnés avec mon dernier RP. Mais en fait, je ne m'étais pas rendue compte que ça serait imprévu dans le scénario :lol: Pour moi c'était totalement logique, comme quoi :lol:
Comme quoi...seul le narrateur sait où il va !! Ceux qui suivent..se raccrochent aux wagons et se laisse surprendre. 8-)

Mava-chan a écrit :
Je ne sais plus quoi dire face à ton Inspiration fleuve ! C'est génial. Et Ryu est "so cute". J'aime beaucoup tous les "clins d'œils" que tu sèmes en référence à des "classiques" littéraires ou autres tout en y mettant ta patte !
(Et J'ai capté direct le RP sur Pokemon. Du coup je suis les deux.^^)

Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de rajouter un plot twist au plot twist de mon CDI-transformé-en-CDD-d'un-an, pour celles qui ont suivi l'histoire : au final c'est bien un CDI en déguisement (La personne que je remplace n'a pas l'intention de revenir, mais pour diverses raisons ils n'ont pas pu me mettre en CDI directement )
C'est une très bonne nouvelle !!!! 🥳
Ça te laisse aussi à toi le temps d'être sûre que tu veux "signer". (Car les CDD sont justement intéressants pour le côté "Durée Limitée"...dans le sens si ça se passe mal tu peux t'accrocher à la dead-line convenue.😇)
Mais tout va bien se passer pour toi, je n'en doute pas !!

Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm Pour le moment je ne suis pas 'chez moi', une bénévole de la médiathèque où je travaille m'a spontanément proposé de m'héberger le temps que je trouve une location... Donc compliqué de ramener toute ma biblio (Et vu la galère que c'est de trouver une location malgré tous les contacts qu'elle a dans la ville, je ne suis pas prête de ramener mes livres >.>)
Et bien !! :shock:
Heureusement que cette charmante dame est aussi altruiste ! #coeurssurelle pour sa bonté !
En fait entre la fiction des RP de tous versus "Life d'Isa"...on a droit à beaucoup de rebondissements !! (On croise les doigts pour la suite !!)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens commencer ma partie des Sims :)

1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)

➺ Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

Un roman pour lequel je n'étais pas convaincue à la base, et finalement je me suis prise au jeu, je me suis attachée aux personnages, notamment Chloé, hypersensible et aux humeurs violentes, ou sa soeur Lily, adorable et pleine de joie.

Oui, je suis du genre à préférer la solitude, être chez moi, en compagnie de livres et de mes chats. J'ai du mal à rester concentrer, je suis hypersensible, hyperémotive, je suis du genre, aussi à me faire des bouffées de stress pour tout et rien. Un brin agoraphobe avec des phobies sociales, j'ai aussi un diag Autiste Asperger - en soi, qui amène quoi, les angoisses forment la personnalité ou le trouble amène les difficultés relationnelles ? Je n'en sais trop rien.
J'aime me créer mes propres histoires, mon propre monde, même si aujourd'hui, et j'en suis malade rien que d'y penser, cela fait au moins 8 mois que je ne suis plus capable de poser mes doigts sur un clavier pour écrire. En fait, je suis aussi bloqué que ne l'est mon personnage : plein de traumas, qui n'arrive pas à vivre sans se poser de questions et à remettre en doute son droit d'exister, sans compter le souci majeur du refus de s'engager émotionnellement avec une peur irraisonnée, d'être abandonné.

J'aurais aussi bien pu vous faire un perso sur le jeu des Sims, mais je ne suis pas assez à l'aise avec, donc, comme promis, voici un aperçu assez correct de moi-même :lol:
Parce que, oui, cette partie va me ressembler beaucoup, je le sens :) et puis ici, c'est le genre féminin qui domine.
Avatar tout droit sorti de MaBimbo ! Vous connaissez ? ^^ Vous avez mon pseudo sur le jeu en prime :lol:
valentinapetrova.png
valentinapetrova.png (47.15 Kio) Consulté 576 fois
Récap : viewtopic.php?p=21770910#p21770910
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Je décide de procéder différemment.
Je suis persuadée que je dois aller au bout du Jeu pour récupérer ma Compagne en fourrure...donc peut-être qu'en avançant furtivement...je peux progresser plus vite dans le dos de Jojo l'affreux !

Mode Ninja activé !!! Je me tais, ne fais aucun mouvement brusque et appuie sur ON en douceur.
L'écran réagit. Aux aguets je me fige.
Je suis une ombre !!

Je vois plusieurs moniteurs de surveillance s'afficher. Tout ce qui tient Jojo occupé est bon à prendre.
Bien que tentée d'y jeter un œil pour apercevoir ma Calicote d'amour...je m'empresse de valider un chapitre.

5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.


"Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J.K.Rowling

Ma Couverture
Image
Coupe, Fiole, Chaudron
20230404_164612.jpg
20230404_164612.jpg (327.28 Kio) Consulté 568 fois
:arrow: "Coupe" au dessus du portrait.
:arrow: "Fiole" une sous le portrait, puis d'autres tout à droite sous le chaudron le chaudron
:arrow: "Chaudron" tout à droite en bas du dessin
Pour avoir une carte ! 🤪
Je rêve de collectionner ces objets (mais je manque de place du coup..j'en ai tout de même mais peu.^^)
En tout cas eux même permettent de collecter des choses puisque ce sont des contenants !!
✅️ une Coupe permets de collecter du solide comme du liquide
✅️ des pots, vases, fioles, de même !
✅️ un Chaudron c'est encore mieux !! Dans le genre collectible
✅️ De plus dans ce tome on aborde enfin les "Horcruxes" !! Créés par Voldemort...Harry Potter va devoir les récupérer et donc "Collectionner" les Horcruxes de Voldemort.
Horcruxes qui ont chacun collecté un morceau d'âme de "Vous-savez-qui" !!
Ma micro collection
20230408_113008.jpg
20230408_113008.jpg (734.94 Kio) Consulté 568 fois
Mon commentaire de lecture
Un tome que l'on a attendu longtemps...ce qui explique que j'ai lu beaucoup plus de fois les cinq premiers. Il y a donc eu pas mal de re-découvertes avec ce volume !

Bien sûr "l'essentiel" je m'en souvenais pertinemment mais...des surprises dans cet univers ce n'est pas désagréable. ;)

Malgré le tragique et la panique (puisque les agissements des Mangemorts ne sont plus secrets) le déroulé est plus calme que dans les opus précédents.

En vrac et dans le désordre :
Fleurk, Ron le butor, les valeurs de Rogue en terme d'amitié, la foi de Dumbledore, Hermione la géniale, les Horcruxes, Ginny la flamboyante, le patronus de Tonks, Felix Felici, le livre de potions, Luna la bouffée d'air, la Pensine palpitante, la Marque de la Mort, Malefoy l'innomable (que je n'arrive pas à haïr grâce à l'acteur qui l'a incarné en lui donnant une autre dimension)...et tant et tant de choses dont la "trahison" qui nous scie !!

On finit cette lecture littéralement attéré !! (Oui même quand on "sait" ça fait mal.)
J'ai hâte et pas hâte de poursuivre connaissant les pertes futures...mais il le faut.^^'
(Et je continue d'être bluffée par les micros-fils de J.K.Rowling. Exemple : Dumbledore "ami" avec le tenant du Pub "La Tête du Sanglier". Lol !)
Ouf ça passe ! Le téléchargement est effectif.
Tout est calme. J'hésite. Jojo a l'air vraiment absorbé par ses écrans à la Big Brother...ça m'arrange et en même temps ça m'inquiète. Qu'y a-t-il donc de si passionnant pour que je passe sous ses radars ??
Je me rappelle ma propre fascination à regarder Pitchou quoi qu'elle fasse. Et si ??
Il faut que j'en ai le cœur net !!
Une image brille plus qu'une autre...j'ouvre grands les yeux et découvre un jeune homme immobile en pleine méditation. Euh ??? :shock:
C'est tout ?? Je fouille du regard la verdure environnant ce petit brun (dont le visage me semble étrangement familier). Aucun pelage feu ne semble à l'affût nulle nulle part. Hem. Pourquoi diable Jojo semble si attiré par cet immobilisme ? Je regarde mieux. Décidément le "statique" me dit quelque-chose. Bon sang c'est qui ce mec ?? Quel visage détendu n'empêche. Une araignée 🕷 s'approche de lui et il ne moufte même pas. Brrr. Attends...une araignée...mais oui c'est le gars qui joue Spider-Man !!! C'est quoi son nom déjà ?!! Et surtout qu'est-ce qu'il fiche ici ? Et puis que...STOP !
Un sourire matois envahit mes lèvres : Jojo est une midinette !!! 😆 Il est focus sur cet écran, où il ne se passe rien, juste parce Tom Holland (yes j'ai retrouvé son patronyme !) se tient coi sous ses yeux avides. Non mais lol. :lol: Je me retiens de pouffer mais je rigole bien intérieurement.
Une faille dans le système ça me donne une carte pour contrer mon tortionnaire. 8-)
Je m'esquive discrètement....et hop je valide mine de rien :

3/ Quelle sera votre destinée ?

- Templier (les méchants) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est obéissant, ne jure que par l’ordre et la sécurité.

Image
"Prince D'Eckmühl" de Jacques-André Janvier


Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Templier : pas exactement mais comme eux Louis Davout est entièrement dévoué à la cause qu'il sert.
✅️ Méchant : aux yeux des Prussiens sans nulle doute...le Maréchal Davout toujours victorieux a fait du dégât chez les adversaires de Napoléon Ier...Guillaume, Roi de Prusse fait même une remarque à ce propos lors d'une visite à Napoléon III "Vous ne m'avez pas donné nommé tous les titres du Maréchal Davout, il s'appelait aussi Duc d'Auerstaedt. La Prusse ne l'a pas oublié."
✅️ Obéissant : le moindre de Napoléon Ier est respecté. Celui-ci peut avoir confiance et le laisse libre question strategie militaire. Mais s'il demande à Davout de tenir la position...il y parviendra !! Ténacité !!!
✅️ Ne jure que par l'ordre : s'il y a UN Maréchal carré dans le Premier Empire c'est lui !!! C'est d'ailleurs en donnant des ordres et en maintenant ses troupes ordonnées qu'il n'a connu aucune défaite.
✅️ Sécurité : primordiale à ses yeux
:arrow: Pour la population vaincue : interdiction de commettre des pillages ou des crimes de guerre. Si un de ses hommes est pris à voler ou violer ? Il est fusillé !!
:arrow: Pour ses hommes : quand le Maréchal Davout oublie son bâton de Maréchal lors de la retraite en Russie ses hommes sont prêts à y retourner pour le récupérer. Il s'emporte ! C'est hors de question ! Les vies des hommes priment sur un bâton...depuis ? Le bâton est toujours en Russie.^^
Mon commentaire de lecture
Biographie succincte d'un Maréchal d'Empire à nul semblable.

Honnête, droit dans ses bottes, d'une compétence rare, Louis Davout (contrairement à ses contemporains) n'aimait pas les paillettes, et apprécié de s'en tenir éloigné. Son épouse partageant cet amour il n'est pas étonnant qu'en dehors des champs de bataille (où elle l'a régulièrement rejoint !) plutôt que Paris ce couple ait préféré vivre principalement à Savigny-sur-Orge, campagne chatoyante à la période de leur vécu.
Car bien que savourant son propre génie tactique Davout n'était jamais aussi heureux que lorsqu'il pouvait rester auprès de sa femme et ses enfants. (Et oui ! Sous le masque austère et froid bien connu se camouflait un grand amoureux de son Aimée, et un papa attentionné et attentif au bien-être de ses têtes-blondes.)

Ce livre écrit par un Savinien passionné et réédité par la commune s'attache donc à suivre les liens de la famille avec ses terres. (En plus de ceux avec les Protagonistes du Premier Empire, de la Restauration et du Second Empire.)

Documents d'archives, citations, chronologie des événements, anecdotes, nous plongent dans le quotidien non fastueux des valeureux Prince et Princesse D'Eckmühl dont le titre honorifique ne cache aucune couronne !!
Le tout s'efforce de rester factuel...mais comment ne pas être impressionné par leurs réalisations et forts tempéraments ? ^^

Une bien agréable lecture donc, qui, sans en faire des tonnes, donne de la visibilité à ceux qui le méritent. ;)
Je détecte un mouvement dans ce qu'observe Jojo avec délectation. Kesako ?
Tiens ça bouge dans la clairière ! Une demoiselle s'agite ardemment. Quelle est cette chorégraphie ?🧐 C'est moteur en cas ! Quelle motivation !! Elle donne tout ce qu'elle a !! Pendant que Tommy reste impassible.^^ C'est un maître Zen ou quoi ?
Oh un autre rebondissement !! Les personnages se multiplient ! Tous émergent (même l'inanimé !) mais un plus obtus entraîne la danseuse loin des autres ! Attends il crient "Triangle Amoureux" !
C'est trop j'explose de rire !! En fait Jojo est féru de telenovelas !! 🤣
Si je m'attendais à ça ! C'est trop drôle !! 😂
Bon c'est pas tout ça, pas de Pitchou ici, donc je vais retourner à ma quête pour...

😈
TCHUSS


Arg !!! Mais quelle idiote...je le savais que je ne devais en aucun cas me faire remarquer...vu mon rire explosif...Jojo ne pouvait pas faire abstraction de ma présence plus longtemps...hum..

Salut ! 😅


😈
J'exige


- Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.


Pardon ?! :shock:
Non non j'ai choisi "Templier" ! Et je t'ai fourni mon dût !!

😈
ASSASSIN


Non !!! Je l'ai déjà dit. Je ne suis pas un assassin, j'ai pris le chemin des Croisés.

👿
ASSASSIN


Aaaaaahhhh !!
Mais si tu crois que je ne me suis pas armée en prévision d'un sale coup !!
Bam !!!

Image
"Les soeurs Robin" de Yves Viollier

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Assassin = on découvre que dans leur jeunesse, par accident, nos deux héroïnes sont responsables de la mort de leur mère. L'une a étendu une corde à hauteur de chevilles en haut d'un escalier. L'autre n'a pas enlevé ladite corde comme sa mère lui avait demandé...résultat la mère a fait une chute...elle était enceinte ce que tous ignoraient..le fœtus est mort. Des jours après la chute la mère est morte d'infection de par...vous avez compris.😢
Mais deux morts par la faute d'inattention de Marie et Aminthe.
✅️ Gentils : elles font la donation de tous leurs biens à une communauté de religieuses
✅️ Personnage Principal rebelle
:arrow: Marie : car c'est elle qui a l'idée de la donation pour faire un pied de nez aux promoteurs et à la mairie qui vise la maison des Mmes Robin
:arrow: Aminthe
Extraits Aminthe la Rebelle
20230406_165358.jpg
20230406_165358.jpg (127.96 Kio) Consulté 568 fois
20230406_165413.jpg
20230406_165413.jpg (85.42 Kio) Consulté 568 fois
20230406_171415.jpg
20230406_171415.jpg (756.6 Kio) Consulté 568 fois
Mon commentaire de lecture
L'intrigue ?
Deux sœurs âgées.
Deux tempéraments opposés qui cohabitent depuis toujours. Deux vieilles filles qui, par drame, ont laissé leurs vies filées.
Marie : frêle, effacée, sage, dont l'appétit la fuit.
Aminthe : caractérielle, rebelle à toute autorité, bec sucré revendiqué.

Leur but commun ? Empêcher les promoteurs de raser leur maison ! Sauf que ce n'est que le fond, le fil conducteur ténu, l'important est ailleurs...dans ce qu'ont tut les Dames Robin l'une à l'autre.

Rien de tel qu'un mauvais sens de l'orientation à bord d'une 4L, et l'attachement à un bambin voisin, pour enfin crever l'abcès et s'avouer le poison qui les rongent de l'intérieur.
Le tout additionné à un nouveau départ ne peut être que salvateur.

Avec mélancolie l'auteur offre toutefois un charmant pied de nez à ses deux héroïnes. ;)

Aparté : les amoureux de "La Roche sur Yon" et de ses environs seront ravis de retrouver tous les coins environnants dans ces pages !
Les autres apprécieront...mais visualiseront moins (comme moi ^^).
👿
YOU WIN


Bin oui !!! Parfaitement !
Image
It's Me !!


D'ailleurs hein, chacun son tour !!!
Je vais te rendre la "politesse" ! Paf je vais t'en donner de l'écran tout noir !!!!
J'appuie sur "OFF" ! Non mais. :mrgreen:

Oups un gros plan a juste le temps d'apparaître avant l'extinction des pixels saturés ! :shock: 😱
🙀🙀🙀🙀🙀🙀🙀 Est-ce un S.O.S ?!!
20230307_154848.jpg
20230307_154848.jpg (252.87 Kio) Consulté 568 fois
Je n'ai pas de mots.😭


:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le dim. 09 avr., 2023 10:54 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

Je suis un peu en retard mais j'aimerais m'inscrire pour la deuxième année en mode Platineur !! :D

Ce post sera mon récap :) et je vais commencer par :

Image

1) Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
:arrow: Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

2) Première mort bête. Lisez un livre où il est question d’apprentissage.
:arrow: Mille femmes blanches de Jim Fergus

3) Amélioration de vos armes et de vos compétences. Vous êtes plutôt team : 4) Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde.
:arrow: Mille femmes blanches de Jim Fergus

5) Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :
  • 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.
:arrow: Le Dernier Lion d'albâtre de Dana B. Chalys

6) Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin. Lisez un livre qui comporte un objet de grande importance.
:arrow: Le Parfum de l'impératrice, tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy

7) Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture.
:arrow: Le Parfum de l'impératrice, tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy

8) Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.
  • Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
:arrow: Le Dernier Lion d'albâtre de Dana B. Chalys


:arrow: 8/8



Image


1) Choix de l’époque : Les Antilles du 18e siècle. Lisez un livre avec des pirates.

2) C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.

3) Quelle sera votre destinée ? Assassin (les gentils). Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.

4) Comment préférez-vous vous déplacer ? Le dé affiche 2 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.

5) La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.

6) Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
  1. Phase d’infiltration. Lisez un livre dont un élément vous évoque le silence.
  2. Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.
  3. Vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
7) Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.

8) Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ? Si vous avez choisi d’incarner un Assassin, lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.

:arrow: 0/8
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 29 juin, 2023 12:40 am, modifié 6 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

D'ailleurs, tant qu'on y est, est-ce que je peux avoir un lancer de dés pour la consigne n°5 ? :D La dernière consigne avec le boss final (la n°8), il faut forcément la faire en dernier ? Parce que sinon je veux bien aussi un lancer de dés pour la consigne n°8 et je choisis du coup le chiffre 6. :) Merci !
Dernière modification par NoEtJess le lun. 10 avr., 2023 1:22 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Je suis fébrile. J'ignore toujours si l'arrêt sur image de Pitchou est :
A) un cri de frayeur (pitié faite que non)
B) un bâillement (fort probable)
C) un éclat de rire (tout à fait possible)

Comme Jojo fait tout pour me stresser et n'éclairera pas ma lanterne (surtout s'il s'agit de quelque-chose de positif)...c'est timidement que je rallume la Play... la Game... le Cube...bref le truc là qui permets de jouer avec une manette ! 😅

😈
TCHUSS AGAIN


Waouh !!! Réactif ! :shock:
Il est dans les starting-blocks...à quoi m'attendre...ah bah le verdict est rapide à s'afficher !!


4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour.
Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.
Précisions :
Courir sur les toits, ça passe. Sinon : avion, dragon, autre bestiole volante, balai magique, etc.



Euh...c'est quoi l'autre possibilité ? Il n'y en a pas ? quel dé ??? :? Where the "dé" ? Hem, hem, par curiosité...j'ai pas vu le lancé de dés ? C'est normal ou bien...

👿
ET ?


Machine arrière toute !!
Non, non...rien...j'aime bien voir les dés roulés, ça me détend, le bruit du roulis, tout ça (mais qu'est-ce que je raconte :shock: ) mais c'est pas grave hein. Hum. Bon donc...

😈
4


Pardon ? 4 ? Bin oui c'est le numéro du défi, ça j'avais suivi merci.😑

👿
NON


Comment ça non ??
Image

Bin désolée hein, mais la consigne est estampillée d'un magnifique 4 !! Et ensuite la Team Parkour choisie avec un Dé que personne n'a vu rouler (je dis ça je dis rien, mais je le dis quand même)...bin c'est 1, 2, 3 (pas soleil :mrgreen: ).
Bref Why 4 ? What 4 ?

👿
VOLS


Après Assassin tu me traites de voleur ??? Je m'insurge, c'est irrespectueux en diable, inadmissible !
ARRÊTE 👿
20230308_185604.jpg
20230308_185604.jpg (196.86 Kio) Consulté 546 fois
Pas Glop ! :o
J'arrête c'est bon ! (Aucun humour ce Jojo). Mais bon être aussi sibyllin hein...heureusement que je suis douée en corrélation (en tout cas j'espère sinon... :? ).

Image
"Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort" de J.K.Rowling


Pour avoir une carte ! 🤪 +satisfaire les 4 vols !
À chaque Fois...il s'agit bien de Harry !!
Et bon hein...rien qu'au titre Harry Potter...c'est lui le héros hein ! :roll:
1 - Le Side-Car Volant !
20230407_194443.jpg
20230407_194443.jpg (545.53 Kio) Consulté 546 fois
2 - Levicorpus
20230407_194316.jpg
20230407_194316.jpg (104.23 Kio) Consulté 546 fois
20230409_103451.jpg
20230409_103451.jpg (211.03 Kio) Consulté 546 fois
3 - Voler en dehors de son corps
20230407_193841.jpg
20230407_193841.jpg (129.88 Kio) Consulté 546 fois
4 - Explosif qui projette dans les airs
20230407_230641.jpg
20230407_230641.jpg (224.28 Kio) Consulté 546 fois
5 - Par l'esprit de Voldemort
20230407_235018.jpg
20230407_235018.jpg (301.61 Kio) Consulté 546 fois
6 - Dragon
20230409_103743.jpg
20230409_103743.jpg (270.49 Kio) Consulté 546 fois
20230409_103913.jpg
20230409_103913.jpg (252.35 Kio) Consulté 546 fois
20230409_103947.jpg
20230409_103947.jpg (396.58 Kio) Consulté 546 fois
20230409_104114.jpg
20230409_104114.jpg (187.68 Kio) Consulté 546 fois
7 - Balai
20230409_135302.jpg
20230409_135302.jpg (165.39 Kio) Consulté 546 fois
Mon commentaire de lecture
Pour peu que l'on s'attarde sur le récit, il est impossible de ne pas spoiler !! Donc...je vais m'abstenir et tenter de parler à mots couverts.

Ce tome est certainement le plus lent de la série. Pas en terme de révélations (parce que ça fuse à gogo !) mais de rythme. L'effectif réduit de nos héros limite les interactions possibles (puisque isolés) d'où cette sensation de vide par moment. Leur quête elle-même s'avère brouillonne...d'où les tensions qui ne manquent pas de surgir. (Ce qui est logique car dans la continuité des opus précédents. Les tempéraments imparfaits de tous sont respectés.)
Mais on assiste à de merveilleux ou stupéfiants "Mea Culpa" de la part de secondaires comme principaux.

Dans les détails marquants que "seuls ce qui ont lu savent" : le Tabou, Potterveille, "Piertotum Locomotor" (mon sort favori !).
Dans l'épique qui nous prend aux trippes : Gringotts et Poudlard.

Chaque bourde donne lieu à "ce qu'il faut pour avancer". Cette saga est faite pour être lue et relue afin de saisir toutes les miettes (faussement hasardeuses) semées par l'autrice.

Notre cœur fait le yoyo. Peu de rires, beaucoup de larmes rageuses dans cette résolution d'un tout qui restera à jamais dans la mémoire de ses aficionados.
Harry Potter Forever <3
Je retiens mon souffle. Est-ce que mon excès de zèle va déplaire ? (Pourvu que non...je suis persuadée que 4 n'aurait pas suffit.)

😈
OK


Image

Impeccable. Je respire un peu. Je reprends mes esprits. Je suis juste surprise car je ne vois aucun moniteurs par contre. Je m'attendais à une vidéo de ma Loute dans les méandres électroniques de ce monde virtuel. N'est-ce pas une juste récompense ?

😈
NOP


Je me décompose. :cry:

😈
MAIS

REGARDE 😈
20230312_220904.jpg
20230312_220904.jpg (334.8 Kio) Consulté 546 fois
😻 😻 😻 😻 😻


Je craque !! Elle est trop choupiloute !!! (D'ailleurs Jojo ne commencerait-il pas à faiblir face à tant de mignonerie ?? Gaga bientôt ?)

😈
A+


Image


Toujours aussi expéditif. 😑
Mais j'ai vu ma Pitchoulouloute d'amour. :D La vraie de vraie !! Donc mes batteries sont rechargées jusqu'au prochain round ! 🥳



:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mar. 18 avr., 2023 12:54 am, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Je crée mon personnage : une grande femme avec une chevelure de feu et le tempérament qui va avec mais qui cache un grand manque de confiance en elle (comme moi) ! avec Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Image

Encore un tome que j'ai adoré ! J'apprécie toujours autant les personnages et leur histoire et j'aime toujours autant détester Serena !
C'est très addictif car on veut savoir comment ils vont s'en sortir et on espère que c'est eux qui vont gagner contre Séréna et pas l'inverse ! Encore plein de mystères à percer !! Bref j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : dim. 09 avr., 2023 10:48 pm D'ailleurs, tant qu'on y est, est-ce que je peux avoir un lancer de dés pour la consigne n°5 ? :D La dernière consigne avec le boss final (la n°8), il faut forcément la faire en dernier ? Parce que sinon je veux bien aussi un lancer de dés pour la consigne n°8 et je choisis du coup le chiffre 6. :) Merci !

La chance est avec toi : une pichenette te suffira pour éliminer ton terrible adversaire ! Tu devras donc lire un one shot.

Mais est-ce vraiment de la chance, tout compte fait ? Puisque j'ai tiré un 2... Comme tu es partie pour détruire le boss final, tu devras lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. (Et non, tu peux la faire quand tu veux.)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : mer. 12 avr., 2023 7:17 pm La chance est avec toi : une pichenette te suffira pour éliminer ton terrible adversaire ! Tu devras donc lire un one shot.

Mais est-ce vraiment de la chance, tout compte fait ? Puisque j'ai tiré un 2... Comme tu es partie pour détruire le boss final, tu devras lire un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. (Et non, tu peux la faire quand tu veux.)
Merci !

Je valide par la même occasion, les consignes
  • 1) Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
  • 3) Amélioration de vos armes et de vos compétences. Dans la team : Dextérité ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est agile. (Le personnage principal chasse en forêt et le deuxième personnage principal sait se battre.)
avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Mon avis : Bon, je ne peux pas dire que je suis déçue car je n'attendais pas grand chose de ce livre... Il ne m'avait jamais vraiment fait envie, mais il a tellement fait parler de lui que je n'ai pas pu résister à ma curiosité. Et bon, je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est quand même plutôt fidèle à ce à quoi je m'attendais.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ma lecture assez clichée, tirée par les cheveux, très bancale mais quand même addictive et prenante.
C'est vrai que d'abord, j'ai trouvé le tout plutôt boiteux, ou bancal. Déjà, il y a quand même beaucoup d'incohérences qui m'ont gênées. Ensuite, j'ai l'impression que tout a été forcé, rendu pas très réaliste, ou tiré par les cheveux pour rendre l'histoire possible ou attrayante. Par exemple, la famille de l'héroïne est imbuvable à un tel point que j'ai l'impression qu'il s'agit juste de rendre Feyre comme une personne exceptionnelle. S'en est pas crédible. Tamlin est bien trop "gentil" pour que ça soit crédible. Et ce ne sont que des exemples. La romance ne m'a pas vraiment plue. Je l'ai trouvée forcée elle aussi. Il n'y a aucune cohérence et sort un peu de nulle part. Elle est assez niaise et clichée. (Non mais l'héroïne qui soigne le héros blessé parce qu'il est parti se battre contre des méchants, c'est du vu et revu !) Le prétexte du traité pour emmener Feyre à la cour de printemps était encore moins crédible. En plus, franchement la manière dont ça se passe, on en parle ?! On a droit à Tamlin en mode bête enragée qui crie à l'assassin et deux secondes après qui explique à Feyre qu'il n'est finalement pas obligé de la tuer parce qu'une loi lui permet de venir avec lui au lieu d'être tuée. Suite à ça elle est traitée comme une princesse... Non mais, on m'explique la crédibilité de tout ce passage ?
Spoiler
On apprend plus tard qu'il y avait en fait une autre raison et heureusement que j'avais quelques doutes parce que j'aurais eu beaucoup plus de peine à continuer ma lecture sinon.

Il y a aussi très peu d'action jusqu'au deux tiers du livre. Là ça commence enfin à bouger un peu et heureusement cela rattrape le tout mais j'ai quand même trouvé que ça restait monotone et de nouveau tiré par les cheveux, pas réaliste, plein d'incohérences, etc et quand même un peu trop dark sans que ça soit nécéssaire.
Spoiler
Tout cette histoire des trois épreuves pour sauver la Cour du Printemps ne m'a pas paru réaliste pour un sou et surtout beaucoup trop facile. Aramantha qui fait trembler tout le monde et qui est dite si puissante, est tuée tellement facilement que j'espérais presque qu'elle ressuscite pour que ça soit plus crédible.

Après, j'ai trouvé quand même pas mal de points positifs. D'abord, le roman se lit très bien et rapidement. Je n'ai en tout cas pas vu le temps passer, et c'est ce genre de roman qui fait oublié que l'on est en train de lire. Malgré l'écriture peu travaillée je me suis quand même sentie plongée dans le monde. La fin est très très prenante (même si pleins de levers de yeux au ciel de ma part) et j'ai tout lu d'une traite. On passe par beaucoup d'émotions et c'est vrai que ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé.
De plus, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé le personnage de Feyre. Certes elle est parfois un peu agaçante et sort parfois des phrases comme "quelle cruauté de sa part (celle de Tamlin) de menacer d'abandonner ma famille à son sort si je m'enfuie" quelque chose comme ça, alors qu'il vient de sortir son père et ses soeurs de la pauvreté et les entretient pour ne rien recevoir en retour... Mais j'ai mis ces incohérences sur le compte de l'écriture du livre plutôt moyenne et j'ai finalement trouvé que Feyre, loin d'être parfaite, est plutôt vraie. Elle est débrouillarde et courageuse, ne passe pas tout son temps à se cacher en pleurant pour qu'on vienne la sauver et même si elle est parfois désagréable, ça la rend plutôt réelle. Et pas parfaite comme toutes ces héroïnes insupportablement trop gentilles, timides, trop serviables, trop généreuses, etc. J'ai également bien aimé le personnage de Lucien qui est intéressant et amène un peu de fraicheur au livre. En tout cas, je le trouve bien plus développé que Tamlin qui n'a pas beaucoup de trait de caractère si ce n'est qu'il peut se mettre dans une "rage contrôlée" (re-lever de yeux au ciel de ma part).
Aussi, j'ai bien aimé que toute l'intrigue sur "ce mal qui empoisonne le pays depuis 50 ans" prenne du temps à être amené et résolu. Ça m'a rendue très curieuse et en hâte de continuer. La première moitié du livre, qui était pauvre en action, a été de ce fait plus intéressante.
Bon j'ai quand même classé ce livre en argent parce qu'en le refermant j'ai eu envie d'aller tout de suite commander le tome 2. Après avoir pris un temps de réflexion, je ne suis finalement pas si sure de lire la suite (parce que quand même, ça fait beaucoup de levers de yeux au ciel...) mais je suis quand même un peu curieuse. Et, outre le prix monétaire, ce n'est pas un livre couteux en temps ou en énergie à lire puisqu'il se lit tout seul. Il y a donc quand même moyen que je donne sa chance au tome 2, en espérant que comme pour le Prince cruel (qui m'avait fait exactement le même effet lors du premier tome), la suite s'améliore.


:arrow: Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je souhaiterais un lancé de dé pour la consigne 6 de the Quarry svp :)
Et Je choisis le chiffre 4 merci
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

Après m'être attelée à une de mes spécialités - lire des pavés de 900 et quelques pages et ne m'en rendre compte qu'en cours de route -, me revoici!
Pour une fois, il n'y a pas énormément de choses qui ont changé :lol: Cela dit:

@Isallya: je connais ce sentiment de démotivation pour faire un challenge quand tu entamés un truc dans ta vie qui change tout, ou qu'il y a un évènement qui bouleverse la donne. J'ai eu cette démotivation il y a quelques années en plein pendant le challenge de Noël que j'organise sur mon FB. Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider, mais je n'avais réussi à m'y remettre qu'en changeant quelque chose à la forme de mon jeu, pour que l'événement qui m'empêchait de gérer le truc prenne mon de place...
Et sinon je vais tenter de te remotiver comme je peux, Tom Holland va m'aider, j'en suis sûre :lol: 8-)
(Et merci de m'avoir créé une carte spéciale, je suis touchée :D )
Sinon comment se passe ce début de contrat ? Tu arrives à prendre tes marques ?

@Mava-chan: On ne t'arrête plus depuis que tu as commencé les Sims. Chrys qui se sent maman, c'est vraiment drôle. M'est d'avis qu'Aliquis va avoir fort à faire avec ces deux là :lol:

@Hanayu: L'affreux Jojo serait donc le maître du Jeu qui maintient Tom Holland, Zendaya et les autres prisonniers :o Intéressant... Va falloir que je trouve quoi faire de cette information :lol:

@VampireAcademyTeam: Merci de te livrer ainsi dès le début de tes aventures et joli avatar! :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

@ RPistes : pour le bien commun, est-ce qu'il vous serait possible d'ajouter vos bouts d'histoire sur le doc disponible ici ? C'est seulement si vous avez du temps, autrement je m'en chargerai dès que je pourrai !



Je suis également désolée (une fois n'est pas coutume), je n'ai pas encore trouvé le temps de lire vos productions. Néanmoins...



@ Mava-Chan : je suis fan de tes visuels, le dragon est tellement choupi *-* Les cartes que je vais te donner font pâle figure à côté... :
Peintre
Image
Ecrivain
Image
Routine
Image


@ mielicanela : désolée pour le tirage, on va dire qu'au moins tu as eu une carte :? :
Mort
Image
Bon courage avec ton pavé :lol:

J'ai plus ou moins suivi ton conseil avec mon petit message en rouge au début de mon post, j'espère que ça sera suffisant :?

Je vais essayer de lire les dernières aventures de Zendaya pendant ma pause demain midi, ça devrait me donner l'énergie suffisante pour tenir jusqu'à 21h :lol:

Et sinon ça se passe bien, j'ai eu de la chance de tomber sur une équipe très soudée (faut dire qu'on n'est que trois en ce moment, moi, celui que je remplace (il part en fin de semaine prochaine) et la directrice :roll: ) et qui mène plein de projets en parallèle... C'est à la fois enrichissant et crevant :lol: Cerise sur le gâteau, comme je vais être en charge de l'espace jeux vidéo, j'ai le droit de jouer pendant ma pause déjeuner et parfois même pendant mes heures de travail, et j'ai pu tester la VR ce matin pour la première fois de ma vie *-* (=> j'ai eu l'estomac en vrac pendant les heures qui ont suivi :| )



@ seriallectrice : GG pour ta victoire ! :D (enfin, même si ce n'était qu'une formalité...)
Fin Elden Book
Image
Bon, et puisque la chance ne peut pas te sourire éternellement... Ton ami (ou amant) sera infecté ou blessé dans ta nouvelle aventure.
Tu devras donc lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
Par contre, que dois-je faire de ton 4 ? Dans the Quarry, il n'y a pas de boss à la Elden Book où tu dois choisir un chiffre pour vaincre le boss final :oops:


@ Hanayu : j'en reviens pas que Pitchou ait une expression différente sur chacune de ses photos, elle est beaucoup trop photogénique :lol: Je passe sur le fait que tu m'as volé un dé... mais en contrepartie je vais prendre le temps de la réflexion pour une éventuelle carte spéciale, pour ton histoire de collectibles :p
Parkour
Image

Et sinon oui, cette bénévole n'est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai puisqu'elle avait aussi proposé à celui que je vais remplacer de le loger, quand il était arrivé... (Spoiler : il avait déjà trouvé une location. Spoiler bis : il aurait mieux fait d'accepter sa proposition :lol: )


@ VampireAcademyTeam : je me suis penchée sur ta prose puisque tu es la dernière arrivée et que ce n'était pas bien long... Merci de t'être confiée comme ça ! D'autant plus que je me retrouve dans pas mal des traits que tu as partagés. (Et bon courage, j'espère que tu finiras par sortir de cette mauvaise passe >.>)
Pas sûre que ça t'aidera des masses, mais voilà un petit Mario bien jovial :
Spoiler
Image
(Et je ne connaissais pas MaBimbo pour le coup, mais ton perso a un design bien sympa)



@ NoEtJess : deux petites cartes pour te souhaiter la bienvenue :

Spoiler
Image
Dextérité
Image
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

@Isallya: Ta médiathèque reste ouverte jusqu'à 21h? :o Dans la médiathèque où je vais, qui est la capitale du département, ça ferme au plus tard à 18h! Tu commences tes journées plus tard du coup ? :o
J'essaierai de mettre mon RP sur ton document la semaine prochaine, parce que je sens que ça peut être galère de le faire depuis un téléphone portable :lol: Déjà que le correcteur automatique me corrige faussement des mots et rajoute des é partout :lol: J'espère que ça va t'aider cette décision, tu nous diras :D
J'ai fini le pavé de 920 pages. J'étais dessus depuis mon dernier RP, donc tu auras un peu plus à lire à ta pause de midi, si tu le souhaites ;)

------------------------
"Zendayaaaaaaaa? Où es-tu?"
La voix affolée de Tom me parvient et me reconnecte à la réalité. Dure réalité que d'avoir perdu Héloïse. Et il va falloir que je le lui apprenne.
Des larmes coulent de mes yeux. J'ai l'impression d'être vidée de toute force, de toute envie. Je regarde la rivière : qu'elle est belle finalement ! Tout ce vert, ces âmes joyeuses qui m'attirent, qui m'attirent vers elles.
"Zendaya !"
Tom m'attrape par le bras.
"Zendaya, reprends tes esprits ! Le Jeu est en train de t'attirer vers la rivière des morts. Il utilise tes émotions, ta peine, ta souffrance."
J'essaie de l'écouter, mais c'est trop dur. Tout est trop difficile de ce jeu où on perd la vie de quelqu'un comme ça, en un claquement de doigts. Là-bas, dans la rivière, ce serait si facile de jouer avec ces belles sirènes et ces hardis pirates.... Hein? Attends ! Pourquoi y'aurait-il des sirènes et des pirates dans une rivière qui a aspiré Zac Effron et Héloïse ? Tom a raison en fait.... Je ne peux pas y aller !
Je recule d'un coup, effrayée par le pouvoir d'attraction de cette maudite rivière. Maudit Jeu surtout !

Lucía arrive à son tour :
"Dépêchez-vous, on s'en va! On ne peut pas rester ici. Nous sommes trop exposés, trop vulnérables à la puissance du Jeu. Il va trouver autre chose à inventer pour ôter une vie...
- Trop tard!"

La voix vient derrière nous. En me retournant, je découvre 4 jeunes filles presqu'identiques qui nous fixent, les bras croisés. L'une d'entre elles, la plus grande, ressemble bizarrement à Héloïse... Dans une version zombifiée! Vêtements déchirés, peau grisâtre, grosses cernes,... Elle ne m'inspire pas du tout confiance.
Voyant que je la fixe, la zombie se met à sourire, d'un horrible sourire grinçant :
"Moi c'est Éloïse sans H. Elle est là, la hache!"
Elle désigne une arme sanglante qu'elle tient à la main.
"Mes soeurs Geneviève, Coralie et Aurélie ont aussi une spécialité. Le Jeu a dit: tu dois choisir, que fais-tu de ce qui reste d'Heloïse avec un H?"
Elle désigne un pot en verre rempli d'une poussière argentée scintillante qui se trouve entre les mains de Coralie. Cette zombie-là a un gros ventre! Une zombie enceinte ! Mais c'est quoi ce jeu???
Eloïse reprend :
"Donc! Petit A: tu tentes de récupérer le bocal pour le mettre en sécurité.... Et on te zigouille! Petit B: tu l'abandonnes et tu fuis... Nous, on te chasse et on te zigouille!"
Les soeurs rient, les yeux brillants d'une lueur étrange. Elles ont vraiment envie d'une partie de chasse. Brrrr!
"Petit C: tu l'abandonnes et tu te caches.... Nous, on trouve ta cachette...
- Et on te zigouille !, hurlent-elles toutes ensemble en riant, de plus en plus excitées.
- Tu choisis quoi ?, demande Éloïse en me décochant ce qui semble être son plus beau sourire flippant."

Punaise! Ça va être compliqué de s'en sortir sans perdre à nouveau une vie... Réfléchis ! Quel choix faire pour éviter le carnage? Tous me semblent mauvais pris un par un... Mais ensemble... Oui, c'est ça ! Le Jeu ne peut pas prévoir que je fasse tous les choix à la fois. Et comme il ne peut pas anticiper, il va bugger et je vais pouvoir rentrer chez moi !!!!

Tous m'observent.
"Alors?, s'impatiente Éloïse en faisant négligemment tourner sa hache. Dépêche-toi, on veut jouer nous!
- Réponse.... ABC! Dépêchez-vous !, lançais-je à Lucía et Tom Holland."

Vite, dans un mouvement de roulé-boulé, Tom Holland s'empare du bocal puis se met en sécurité à côté de moi. Je lui prends le bocal des mains et me mets à grimper à un arbre (je sais faire ça, moi? Trop cool!) Là, je l'installe hors de portée et dissimulé des regards sur une haute branche, proche du tronc.
Je redescends tout aussi vite, profitant que les soeurs soient encore en bug, en train de processer l'information que je leur ai donnée. Ça ne va pas durer, d'ailleurs Éloïse commence à reprendre son air flippant.
D'un bel élan collectif, nous fuyons en empruntant un chemin qui longe la rivière. Plus pratique si on peut en faire tomber une dans l'eau.... Ça nous ferait moins d'adversaires ! Et toute façon, elles bouchent l'accès à la forêt.
Il ne nous reste plus qu'à trouver une cachette pour avoir réalisé la dernière option proposée par le Jeu. Mais où ? Nous continuons de courir en observant l'espace autour de nous. La rivière semble s'élargir, les chutes d'eau sont plus sonores et rapides. Tom me montre quelque chose au loin. Un moulin! Nous accélerons le pas, en espérant que les zombies ne nous verrons pas nous cacher...
---------------
Comme vous l'avez constaté dans ce RP, je tente un truc à la façon TINB saison 1 :lol: En fait, mon pavé peut remplir les 3 consignes :
- lire un livre de votre genre préféré : je n'ai pas vraiment de genre préféré, mais j'aime beaucoup les romans d'aventures, fantastiques et historiques. Ce livre cumule les 3 genres en 1 ;)
- lire un livre avec un titre composé d'un seul mot: ce livre s'appelle "Citadelles" de Kate Mosse.
- lire un livre avec un secret: il y en a plusieurs. C'est une histoire qui se passe à Carcassonne pendant la seconde guerre mondiale, les personnages principaux sont des résistants. Elles et ils ont leurs petits secrets, à ne pas dévoiler même sous la torture. Les méchants se cachent aussi des choses les uns aux autres. Et pompon sur la Garonne : ils sont tous à la recherche d'un Codex , un document ancien qui pourrait changer le cours de la guerre en faisant intervenir "les esprits de l'air" (pour le petit côté fantastique, je ne vous dévoile pas qui sont ces esprits au cas où je vous aurais donné envie de lire le livre :D ;) ).

Petite carte :lol: ? 8-)

Mon avis :
Ce que je n'avais pas compris quand j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, c'est que c'est un tome 3. Mais qu'importe, ça se lit très bien, même sans avoir lu les histoires précédentes. Bien sûr, il y a des allusions à ce qui s'est passé avant, mais il s'agit d'autres temps donc franchement on peut lire sans être parasités par l'avant.
Le livre est long (920 pages) et écrit en petit, mais je n'ai pas du tout ressenti de longueur. A aucun moment du récit ! Entre l'intrigue des résistants, l'intrigue amoureuse, la recherche du Codex, les parties où on suit les méchants, les retours dans le lointain passé. Tout a un sens et on comprend ce sens à la fin.
Le roman est dur comme peuvent l'être les histoires de résistance. Il est sans concession et nous accompagnons les personnages jusqu'au bout. Même sous la torture, ce qui est insoutenable. Mais on continue, parce qu'on a envie de savoir la suite, on a envie qu'ils sauvent Carcassonne, qu'ils réussissent ce qu'ils veulent faire avec le Codex (dont je ne dirais rien sinon que c'est le truc le plus intriguant du roman). J'ai pleuré en lisant certaines parties. J'ai aussi eu et senti la force et la fraternité dans le réseau Citadelles.
Chaque personnage est détaillé, avec une psychologie fournie.
En fait, je crois que je vais chercher le début et d'autres livres de Kate Mosse, sa façon d'écrire me parle au plus haut point. Je conseille cette lecture, vous l'aurez compris !



Mon récapitulatif :
:arrow: Mémoire 04B: Éloïse avec une H
Dernière modification par mielicanela le ven. 14 avr., 2023 1:57 pm, modifié 5 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

J'ai tout rattrapé (enfin) :D

@ Mava-Chan : vraiment sympa cette découverte de l'Académie, ça donne plutôt envie d'y aller ! (surtout pour les dragons *-*) Ryu est définitivement adorable, je ne m'attendais pas à ce que Chrys devienne une maman poule :lol:


@ mielicanela
: triste fin pour Héloïse 😰 En attendant de la revoir dans un autre Jeu ? Très bonne idée d'avoir fait buguer les zombies en utilisant les trois options, je ne m'y attendais pas :lol:

Et sinon non, elle ferme au plus tard à 18h, mais j'ai une animation autour de Minecraft à gérer dans la soirée :S (J'ai découvert le jeu cette semaine.) En sachant que j'ai commencé à mon heure habituelle , ça me fera une journée de 10h aujourd'hui, mais en contrepartie j'ai mon après-midi de libre demain.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

:oops: j'ai l'impression d'être tellement débordée émotionnellement /psychiquement, que j'ai pas eu le temps de vous lire tous encore !! Mais j'adore l'idée que vous soyez, tous ici, au moins, des écrivains en herbe, par le biais des RP 8-)
Même si mon jeu ne va pas être aussi développé que les autres :lol:

@mielicanela : merci c'est gentil !! j'avais envie de faire un joli petit avatar quand même :3

@isallya : Je suis contente de voir que cela t'a plu ! :D Je pense que le reste risque d'être fort en émotion aussi parce que je vois déjà la suite de l'histoire
PS : c'est génial tu as de belles opportunités si tu peux jouer un peu ! ca te permet de remettre un peu dans une bulle confortable :) et sinon...bon courage, parce que je suppose que quand celui que tu remplaces partira, ça sera supplément boulot :S
PPS : tu as réussi à t'installer dans ton nouveau logis quand même ? personnaliser ta chambre tout ça tout ça ? :)

pour l'avancement du jeu des Sims... Euh disons que j'ai du mal à trouver la ville dans laquelle je veux habiter pour le moment XD Il n'y a pas de lectures qui me paraisse coller avec ça
Et je cherche des pistes pour l'esthétique de la maison aussi
Un peu comme Hanayu, le perfectionnisme est un défaut impardonnable...

Bon jeu à tous
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Isallya a écrit : jeu. 13 avr., 2023 9:01 pm


@ seriallectrice : GG pour ta victoire ! :D (enfin, même si ce n'était qu'une formalité...)
Fin Elden Book
Image
Bon, et puisque la chance ne peut pas te sourire éternellement... Ton ami (ou amant) sera infecté ou blessé dans ta nouvelle aventure.
Tu devras donc lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
Par contre, que dois-je faire de ton 4 ? Dans the Quarry, il n'y a pas de boss à la Elden Book où tu dois choisir un chiffre pour vaincre le boss final :oops:
Ah mince... Ça c'est quand on lit les consignes de travers :oops: :lol:

Merci pour la carte et la consigne :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »