There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Nous tombons. Et c'est interminable. Que dire de plus ?
On dirait le terrier du lapin blanc d' "Alice au pays des merveilles", sauf que tout est en noir et blanc. Et que la déco n'est clairement pas le même délire...

Nous croisons un portemanteau sur lequel est suspendu une veste de costume que je me hâte de prendre et d'enfiler pour cacher ma tenue de vamp des années 20. Dans une poche un revolver, dans l'autre une rose et un mouchoir en tissu. Drôle de mélange.

Nous continuons de descendre, en tourbillonnant cette fois. Je ne cesse de croiser Tom, puis Lucía, puis re-Tom. Lorsque je le recroisé, il a l'air en prise avec un filet de pêche, dans lequel il est tout entortillé. La fois suivante, il s'est libéré mais a perdu sa veste et son chapeau. La fois suivante, il est pieds nus.
Bizarre.

Je reçois subitement un seau d'eau sur la tête. Non mais! D'où sort-elle cette eau? Je regarde autour de moi. Rien ne me permet de le savoir. Tout ce que je vois, c'est une commode avec une photo jaunie représentant une bande de copains. Ils ont l'air jeunes, 16/17 ans, je dirais, sont tout sourire. Ils ont la vie devant eux et la croquent à pleines dents, ça se voit ! Cette photo me rend nostalgique, me ramène en arrière vers cette époque pas si lointaine des rires et des quatre-cents coups avec ma bande de copines au lycée. Qu'est ce qu'on était insouciantes alors! Mille défis se dressaient devant nous, on galérait parfois, mais qu'est-ce qu'on riait! C'était le bon temps et...

Minute! La photo est bien jaunie?
Je re-regarde l'image: il y a bien du jaune sur cette photo. Les couleurs reviennent ! Le tunnel s'éclaircit, passant du noir au bleu foncé. Je recroisé Tom, qui me semble déjà avoir meilleure mine avec sa chemise blanche froissée et son pantalon marron. On dirait plus un marin qu'un mafieux, c'est déjà mieux !
Je jette un coup d'œil à mon propre habillement. L'eau a du faire tomber le manteau, je ne m'en suis pas rendue compte. Et ma robe est bleue ciel, avec des volants comme aux Caraïbes. Elle a totalement changé.
Mais c'est quoi ce délire ?

-------------------------
Avant de clôre ce chapitre et entrer dans un nouvel univers dont vous avez peut être déjà une idée, ou déjà reconnu, voici ma consigne 4: lisez un livre avec une dimension philosophique ou métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets. J'ai lu "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier.
Pourquoi ?
Spoiler
Parce qu'il aborde les questions de la mort d'une personne proche, de l'avenir pour nous comme pour la planète, avec plein de pistes de réflexion intéressantes.
Mon avis :
L'histoire de cette bande de copains m'a touchée et renvoyée 10 ans en arrière à l'époque de ma propre Terminale. Parce qu'il se trouve que j'étais dans un groupe de filles aussi perchées avec qui on a tellement fait de trucs qui nous ont fait rire, tellement partagé malgré nos différences... On avait une échéance de ouf (le bac) et malgré tout, on a vécu une année extraordinaire ensemble. C'est un peu ce que raconte cette histoire. Et comme il se trouve que ma bande a aussi sa Léa... L'émotion prend vite le dessus ! On ne s'en remet jamais, mais on apprend à avec. C'est bien ce que nous raconte ce livre.
Ce n'est pas le livre de Gilles Legardinier que j'ai trouvé le plus simple à lire en terme de mise en page et de narration, mais c'est sûrement celui qui m'a le plus envoyé dans mes souvenirs. Et qui m'a permis d'avoir un autre regard sur alors.
En prime, les réflexions de Mr Rossi m'ont fait réfléchir sur l'avenir plus grand que soi toute seule, Tibor m'a beaucoup fait rigoler et eux tous m'ont touchés.
Comme le dit un grand sage en chanson, "It's been a long day, without you my friend, and i'll tell you all about it when i'll see you again".
Merci d'avoir écrit cette histoire. Tout simplement.


Mon recap' est nostalgique : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !

Je viens valider ma deuxième consigne (partie a) du challenge (wouhouuu)

Je valide donc : 2/ A. Choix du monde :Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire. J'ai lu Solitude armée de Marilou Addison. l'histoire se termine majoritairement à l'école secondaire (le lycée).

Mon commentaire :
Spoiler
Comme toujours, les livres de Marilou Addison sont un coup de coeur pour moi. Ce livre ne fait pas exception, mais il m'a certainement chamboulé. Dans ce roman, l'atmosphère est lourde et insupportable. C'est à se demander comment se fait-il que personne ne se rend compte du drame que vit quotidiennement Justin. Bien sûr il ne s'aide pas en gardant le silence mais chaque fois qu'il subit une agression, il est seul et on finit par l'accuser. Alors que lorsque c'est lui qui laisse sa violence sortir, il y a toujours quelqu'un qui finit par arriver

Le roman m'a coupé le souffle à plusieurs moments. On sent la violence montée en crescendo et c'est d'une tristesse même si c'est compréhensible. Un si grand manque d'écoute et de soutien pour un jeune qui en a de besoin et malheureusement que des répercussions négatives. Tous ne deviennent pas des tueurs, mais contenir toute cette rage et cette violence ne doit pas être simple. Chapeau à l'auteure qui a sû faire entendre la voix et la détresse d'un jeune homme et qui a sû nous glacer le sang avec sa plume si vraie et profonde. Un livre qui est toujours d'actualité et s'en est effraynt et qui je l,espère saura sensibiliser les gens et les faire réagir avant qu'il ne soit parfois trop tard même sans tomber dans l'extrême.
Mon récap : viewtopic.php?p=21768053#p21768053

Il me restera à faire la consigne B pour valider totalement la consigne 2
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : mer. 23 août, 2023 7:19 pm Hello! Me voici pour finaliser mon 2e chapitre! Mais avant ça, je voudrais savoir si vous allez bien malgré cette chaleur ?
@CindySB, tu ne regrettes pas trop tes fjords norvégiens? Le retour a du être un peu rude niveau températures :?
@Pendergast et @Isallya: Vous profitez bien de vos vacances ? Pendergast, cette analyse est glaçante, mais représente certains jeunes. Heureusement que ce n'est pas tous! :oops: :cry:
On survit, du moins pour moi ça va, Isallya habite quand même dans un des coins les plus chauds !🥵🥵Et pour toi et les autres ?

Et tu n'as pas encore tout vu! Non heureusement que ce n'est pas général, il y a les booknoders par exemple !🤗
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : mer. 23 août, 2023 7:59 pm Nous tombons. Et c'est interminable. Que dire de plus ?
On dirait le terrier du lapin blanc d' "Alice au pays des merveilles", sauf que tout est en noir et blanc. Et que la déco n'est clairement pas le même délire...

Nous croisons un portemanteau sur lequel est suspendu une veste de costume que je me hâte de prendre et d'enfiler pour cacher ma tenue de vamp des années 20. Dans une poche un revolver, dans l'autre une rose et un mouchoir en tissu. Drôle de mélange.

Nous continuons de descendre, en tourbillonnant cette fois. Je ne cesse de croiser Tom, puis Lucía, puis re-Tom. Lorsque je le recroisé, il a l'air en prise avec un filet de pêche, dans lequel il est tout entortillé. La fois suivante, il s'est libéré mais a perdu sa veste et son chapeau. La fois suivante, il est pieds nus.
Bizarre.

Je reçois subitement un seau d'eau sur la tête. Non mais! D'où sort-elle cette eau? Je regarde autour de moi. Rien ne me permet de le savoir. Tout ce que je vois, c'est une commode avec une photo jaunie représentant une bande de copains. Ils ont l'air jeunes, 16/17 ans, je dirais, sont tout sourire. Ils ont la vie devant eux et la croquent à pleines dents, ça se voit ! Cette photo me rend nostalgique, me ramène en arrière vers cette époque pas si lointaine des rires et des quatre-cents coups avec ma bande de copines au lycée. Qu'est ce qu'on était insouciantes alors! Mille défis se dressaient devant nous, on galérait parfois, mais qu'est-ce qu'on riait! C'était le bon temps et...

Minute! La photo est bien jaunie?
Je re-regarde l'image: il y a bien du jaune sur cette photo. Les couleurs reviennent ! Le tunnel s'éclaircit, passant du noir au bleu foncé. Je recroisé Tom, qui me semble déjà avoir meilleure mine avec sa chemise blanche froissée et son pantalon marron. On dirait plus un marin qu'un mafieux, c'est déjà mieux !
Je jette un coup d'œil à mon propre habillement. L'eau a du faire tomber le manteau, je ne m'en suis pas rendue compte. Et ma robe est bleue ciel, avec des volants comme aux Caraïbes. Elle a totalement changé.
Mais c'est quoi ce délire ?

-------------------------
Avant de clôre ce chapitre et entrer dans un nouvel univers dont vous avez peut être déjà une idée, ou déjà reconnu, voici ma consigne 4: lisez un livre avec une dimension philosophique ou métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets. J'ai lu "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier.
Pourquoi ?
Spoiler
Parce qu'il aborde les questions de la mort d'une personne proche, de l'avenir pour nous comme pour la planète, avec plein de pistes de réflexion intéressantes.
Mon avis :
L'histoire de cette bande de copains m'a touchée et renvoyée 10 ans en arrière à l'époque de ma propre Terminale. Parce qu'il se trouve que j'étais dans un groupe de filles aussi perchées avec qui on a tellement fait de trucs qui nous ont fait rire, tellement partagé malgré nos différences... On avait une échéance de ouf (le bac) et malgré tout, on a vécu une année extraordinaire ensemble. C'est un peu ce que raconte cette histoire. Et comme il se trouve que ma bande a aussi sa Léa... L'émotion prend vite le dessus ! On ne s'en remet jamais, mais on apprend à avec. C'est bien ce que nous raconte ce livre.
Ce n'est pas le livre de Gilles Legardinier que j'ai trouvé le plus simple à lire en terme de mise en page et de narration, mais c'est sûrement celui qui m'a le plus envoyé dans mes souvenirs. Et qui m'a permis d'avoir un autre regard sur alors.
En prime, les réflexions de Mr Rossi m'ont fait réfléchir sur l'avenir plus grand que soi toute seule, Tibor m'a beaucoup fait rigoler et eux tous m'ont touchés.
Comme le dit un grand sage en chanson, "It's been a long day, without you my friend, and i'll tell you all about it when i'll see you again".
Merci d'avoir écrit cette histoire. Tout simplement.


Mon recap' est nostalgique : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Bon sang, génialissime cette suite, j'adore !🤩 Les changements vestimentaires sont hilarants !🤣Où vas-tu chercher tout ça ???👍👏

Pour ta fin de chapitre, voici une carte:

Image

Et une spéciale pour ton imagination débridée
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.06 Kio) Consulté 574 fois
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : mer. 23 août, 2023 9:12 pm Bien le bonjour !

Je viens valider ma deuxième consigne (partie a) du challenge (wouhouuu)

Je valide donc : 2/ A. Choix du monde :Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire. J'ai lu Solitude armée de Marilou Addison. l'histoire se termine majoritairement à l'école secondaire (le lycée).

Mon commentaire :
Spoiler
Comme toujours, les livres de Marilou Addison sont un coup de coeur pour moi. Ce livre ne fait pas exception, mais il m'a certainement chamboulé. Dans ce roman, l'atmosphère est lourde et insupportable. C'est à se demander comment se fait-il que personne ne se rend compte du drame que vit quotidiennement Justin. Bien sûr il ne s'aide pas en gardant le silence mais chaque fois qu'il subit une agression, il est seul et on finit par l'accuser. Alors que lorsque c'est lui qui laisse sa violence sortir, il y a toujours quelqu'un qui finit par arriver

Le roman m'a coupé le souffle à plusieurs moments. On sent la violence montée en crescendo et c'est d'une tristesse même si c'est compréhensible. Un si grand manque d'écoute et de soutien pour un jeune qui en a de besoin et malheureusement que des répercussions négatives. Tous ne deviennent pas des tueurs, mais contenir toute cette rage et cette violence ne doit pas être simple. Chapeau à l'auteure qui a sû faire entendre la voix et la détresse d'un jeune homme et qui a sû nous glacer le sang avec sa plume si vraie et profonde. Un livre qui est toujours d'actualité et s'en est effraynt et qui je l,espère saura sensibiliser les gens et les faire réagir avant qu'il ne soit parfois trop tard même sans tomber dans l'extrême.
Mon récap : viewtopic.php?p=21768053#p21768053

Il me restera à faire la consigne B pour valider totalement la consigne 2
Bonsoir, bravo à toi de t'accrocher, surtout avec un livre aussi difficile. Pour te motiver, voici une carte spéciale
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (4.59 Kio) Consulté 572 fois
Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@mielicanela La semaine ou je suis rentrée il faisait moche et froid donc le choc n'a pas été rude :lol: mais je dois dire que non, là j'apprécie la météo. Je suis un lézard, j'aime la chaleur.

Chouette le retour des couleurs ! Mais cette chute sans fin n'augure rien de bon.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir !

🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎


Holmes me conseille de retourner dans la salle de réunion et surtout d'ouvrir grand les yeux et les oreilles ! Et d'être plus attentif...🙄

Je suis son conseil. Les autres invités sont inhabituellement agités et les discussions sont plutôt animées. Je regarde les écrans et là aussi, les lieux ressemblent à une ruche, où des abeilles 🐝 désorientées voleraient en tous sens...

J'écoute leurs impressions, le bruit ne me permet de capter que quelques bribes, mais ce que j'entends me laisse songeur. Là où je n'ai vu qu'une forme floue, certains y ont vu un molosse, d'autres un monstre fait de ténèbres, d'autres même un loup-garou ! Quant à la victime, elle a été kidnappée ou mise en pièces ou décapitée ou ...ou...Bref, cette sinistre histoire est devenue comme un miroir réfléchissant d'autres miroirs, donnant une vision amplifiée et déformée de la réalité. J'ai l'impression d'être comme Alice tombant sans fin dans les ténèbres et ne sachant plus si ce que je vois est réel ou non !!

A un moment, dans cette embrouillamini de réflexion, j'entends une jeune fille demander à sa voisine, "qui était la victime ?" . Gros blanc , la voisine répond avec hésitation, que finalement elle n'en sait rien ! Et pose la même question aux personnes autour qui répondent tout aussi négativement.

Donc si je récapitule, un truc a fait quelque chose à un quidam, mais sans certitude ! J'ai soudain un épouvantable mal de tête 😵

Soudain, un brouillard fait de ténèbres palpitants de façon hypnotique entoure le château. Des cris paniqués retentissent. Les jeunes se mettent à courir en tous sens, bousculant ou piétinant impitoyablement ceux qui se dressent sur leur chemin.

Je vois des personnes blessées

que leur ami/amie

Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.
"Du sang sur la glace" de Jo Nesbø (thriller)
Un roman court qui se dévore très rapidement. Une histoire atypique, un peu désordonnée avec un anti-héros attachant et une fin sans surprise. Intéressant

Ou d'autres

Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).
"Boccanera" de Michèle Pedinielli
Une héroïne surprenante et attachante, au franc-parler et au caractère bien trempé. Elle refuse tout compromis, se moque des convenances et fait fi des préjugés. Cette nouvelle enquête, tortueuse et alambiquée, va lui permettre de dévoiler ses talents, même si certaines facilités et invraisemblances plombent le récit. La plume incisive et moqueuse de l'auteur fait mouche et donne un ton léger à cette histoire, qui nous fait découvrir la ville de Nice, loin des clichés touristiques...

Et d'autres enfin

Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
"Les Disparus du phare" de Peter May
Un roman avec à nouveau l'Écosse pour cadre, mais le récit est un cran en dessous de sa célèbre trilogie. L'histoire est intéressante et accrocheuse, on essaie comme notre héros, de comprendre les événements. C'est toujours aussi bien écrit et documenté. Dépaysant

Certains, plus chanceux, échappent au carnage et se préoccupent quand même de leur prochain en tentant ensemble de se mettre à l'abri

Vous prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome)
"Amazonia" de James Rollins
Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace

Ou se blottissent dans les bras l'un de l'autre

Vous partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
"Le Club des cinq, Tome 5 : Le Club des cinq et les saltimbanques" de Enid Blyton
Une nouvelle aventure pour les 5, un nouveau mystère à résoudre, quel secret cache donc l'oncle de Pancho? Heureusement Bimbo le chimpanzé est là pour les aider !

La situation est complètement incontrôlable et confuse...
Watson.jpg
Watson.jpg (7.15 Kio) Consulté 545 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎


Réfléchir, réfléchir, calmons- nous et réfléchissons, comme le ferait Holmes, mais comment mener une enquête dans ces conditions ???😱

7)Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête
"Meurtres dans le décagone, Tome 4" de Yukito Ayatsuji
Les événements se précipitent, il reste peu de survivants, les pièces du puzzle se mettent en place peu à peu, même si la situation paraît incontrôlable et floue...

La situation empire, mes collègues sont tout aussi perdus que moi. Les jeunes hurlent, suppliant qu'on les épargne, certains tentent de prendre la fuite, d'autres, d'aider, en vain...L'apocalypse en direct, nous allons tous mourir !😱

Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal
"La Lumière de la nuit" de Keigo Higashino
Un roman fleuve, un authentique pavé, qui nous tient en haleine de bout en bout. Après des débuts un peu compliqués, la faute aux multiples personnages dont les noms se ressemblent, on a ensuite beaucoup de mal à lâcher le livre. Chaque chapitre nous donne à suivre le destin d'un ou plusieurs personnages, certains principaux, d'autres plus secondaires, avec comme fil conducteur Yukiho. Si on peut se demander où l'auteur veut en venir, on voit peu à peu ce gigantesque puzzle prendre forme et on pressent le dénouement, inéluctable.
Les personnages sont fascinants, chacun avec leur part d'ombre et leurs secrets, et l'auteur nous brosse un portrait juste et précis de la société japonaise, loin des clichés...



L'écran devient rouge, de plus en plus rouge, rouge, rouge🩸....
485679_576e0.gif
485679_576e0.gif (926.85 Kio) Consulté 531 fois

Watson, watson, Watson, WATSON, WATSON !!!!!

Euh, que se passe t'il ??? J'ai l'impression d'avoir un sonneur de cloche fou dans la tête !! Holmes me regarde d'un air amusé. Je me redresse, furieux en me remémorant la situation désespérée. Holmes sourit franchement, si je pouvais l'étrangler !☠

Je me lève, la pièce tangue, pire que dans un bateau luttant dans la tempête. Les jeunes, les autres, morts, je bégaye ??

Holmes secoue la tête, négativement. Euh?? J'ai manqué quelque chose ??? Je regarde autour de moi et avise mes collègues, affalés sur leurs chaises, dormant profondément. Je me tourne vers l'écran et là aussi, les jeunes sont plongés dans les bras de Morphée, affalés à même le sol, un peu partout dans le château...

Je n'y comprend plus rien !! On est tous sains et saufs ???
Cela se termine bien ???

Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end
"Les Enquêtes de Miss Merkel, Tome 1 : Meurtre d'un baron allemand" de David Safier
Un cosy Mystery sympathique et plutôt amusant. Angela Merkel, en détective amateur, est plutôt une bonne trouvaille, ses échanges avec son Puffel de mari sont savoureux et les maladresses de son garde du corps, attendrissantes. Quant à l'enquête elle-même, rien d'original, mais au moins on passe un excellent moment de détente !

Holmes, si vous ne vous expliquez pas de suite, je, je, je...😡 ! Où est Paul ? On a été drogué ???

Holmes me fait asseoir et me demande de me rappeler exactement ce qu'il s'est passé.
Je réfléchis et lui dis: " un loup-garou, les jeunes massacrés un à un, puis le trou noir..."

Non, me dit il, ce que j'ai vu précisément. Ben ...Précisément, me dit il, en me regardant intensément.
Précisément, précisément et bien..🙄 Loup Garou, euh, vraiment.🤔 Je me concentre et ne retrouve qu'une forme floue. Bien, me dit Holmes, et ensuite ? Euh, et bien pareil, uniquement des images floues, puis du rouge, beaucoup de rouge. Des cadavres ? me demande t'il ?Et bien, bizarrement, je ne vois rien...😵

Mais c'est impossible !!! Il y a quand même eu ce premier mort ! Ah bon, s'étonne Holmes ? Mais oui, enfin peut-être, je me concentre et je commence à douter. Combien de jeunes au début ? Holmes et ses questions !! 10 bien sûr ! Et maintenant ? Je compte les dormeurs, j'hallucine, ils sont 10!!!😱Je nage en plein brouillard...

Pourquoi avez-vous pensé à un loup-garou ? me demande Holmes. Et bien...mais oui, ça me revient, quelqu'un avait évoqué un molosse et peu à peu ce molosse est devenu un loup-garou ! Pareil pour le "mort", disparu au début, mis en pièce dans la dernière version !! Je regarde mon ami, complètement ébahi...C'était un mensonge ? On nous a manipulé, fait manger ou boire un truc ?? Holmes expliquez-vous!!!

Paul a bien contacté Holmes, parce qu'effectivement il craignait qu'on sabote son expérience. Celle-ci était un peu plus complexe, Paul cherche à prouver l'influence que peut avoir l'homme sur un autre, surtout quand il est en groupe, l'effet de foule ou de meute, qui a donné tant de dévastations tout au long de l'histoire. Et qui fait qu'aujourd'hui, une personne avec un minimum de charisme arrive à dire ou à faire faire n'importe quoi, en ayant un nombre considérable de "Followers", qui voit en lui le nouveau messie. En démontrant cela, il espère que les gens vont enfin se réveiller, et comme dit auparavant, réussir à penser par eux-mêmes face à des situations inédites.

Vaste programme ! J'ai une idée des possibles saboteurs, on en a déjà parlé avec Holmes. Ce dernier a décidé de contre-attaquer en les devançant et en mettant en place ce stratagème, dès le premier jour, leur coupant ainsi l'herbe sous les pieds...Un souvenir me revient. C'est ce que vous mijotiez avec vos éprouvettes, à Noël !! En partie seulement, me répond il. Vous nous avez drogué ! Pas vraiment, rappelez vous l'affaire du chien des Baskerville, me dit il d'un air narquois. Je rougis, mon ami m'avait une nouvelle fois manipulé !!

Il y avait bien des catalyseurs, qui ont orienté les discussions, transformant ainsi une simple ombre en un terrifiant loup-garou. Quelques effets spéciaux, l'imagination débridée de jeunes, amplifiée par l'alcool et la drogue et le tour est joué !!🤗

Une minute, les observateurs étaient sobres eux ! Certes, mais il y avait également un catalyseur, Paul. Oui, mais nous sommes des personnes cultivées ou avec de l'expérience, le contredis-je ! Peut-être, mais vous y avez quand même cru !! L'effervescence et l'urgence de la situation vous ont fait dérailler et perdre le sens de la réalité. Je suis abasourdi et anéanti, moi qui me croyait tellement malin !! On a été quand même drogué ! Sur la fin, un gaz soporifique a été diffusé ici et dans le château, afin de remettre de l'ordre, avoue Holmes.

Paul, qui arrive sur ces entrefaites, confirme. Vous auriez pu me prévenir, je m'insurge ! Holmes me regarde d'un air de commisération, Watson, vous êtes trop prévisible, vous auriez tout gâché !! Que va t'il se passer ? Tout a été filmé, Paul y a ajouté les explications que je vous ai donnés et la diffusion s'est faite en temps réel. L'indignation a été mondiale, et des pistes de réflexion ont été évoquées pour tenter de limiter l'influence des médias.

Mais nous savons que tout ceci va faire le buzz un temps, avant que les gens reprennent leurs mauvaises habitudes.
Restons optimistes, quelques personnes auront peut-être compris le message et essaierons de changer le monde...

Le château de la Belle au bois dormant reprend vie peu à peu. Paul explique la situation à mes collègues, tout aussi ébahis que moi. Les jeunes, eux, semblent désorientés et ne comprennent rien, on les entend s'exclamer : "c'est quoi ce délire, c'est un truc de ouf, mes Followers vont jamais me croire, blablabla...", pas tous, certains semblent changés et jettent un regard neuf et dubitatif sur les autres... Holmes, bien sûr, a repris son rôle de membre du personnel.

Notre rôle est terminé, nous serons bien sûr dédommagés comme prévu. Nous sortons de l'hôtel pour rejoindre le port. Holmes ferme la marche, en compagnie des autres employés. Soudain, un hurlement lointain retentit. Je regarde mon ami, tout aussi surpris. What the hell ?????🐺

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (5.19 Kio) Consulté 520 fois

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et voici mes cartes:

Image

Image

Image

Image

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Mon dernier chapitre, sans RP cette fois !

Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



1/ Un seul mot d’ordre : vengeance ! Lisez un livre sur le thème de la vengeance.
"Moriarty, Tome 16" de Hikaru Miyoshi⚡

2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).[/b]
"Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste" de Michael Scott ⚡


3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.
Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Précisions
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.
"Commandant Le Fur, Tome 8 : Saint-Pol, cathédrale infernale" de Jean-Louis Kerguillec⚡

4/ Vous devez aussi résoudre des casse-têtes pour avancer. Lisez un livre qui vous semble complexe pour une raison ou pour une autre.
Précisions
Car c’est un documentaire, l’intrigue et/ou les sous-intrigues sont alambiquées, c’est totalement absurde, etc.
"Terreur dans les vignes" de Peter May⚡

5/ Le premier dieu que vous tuez ?

- Hélios : lisez un livre avec une couverture dorée.
Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi⚡

- Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.
"La crème était presque parfaite" de Noël Balen⚡

- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Précisions
Une référence à l’arme de Hadès, dont l’attaque spéciale permet d’invoquer diverses créatures. Ici, ça peut être un magicien dont la capacité est de faire apparaître des objets, un nécromancien (car invoquant des morts), ou pourquoi pas une personne avec des gardes du corps : elle peut les convoquer en un claquement de doigts, c’est une forme d’invocation…
"Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 1" de Hiro Kashiwaba⚡

- Hermès : lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager.

"Phobos, Tome 1 : Les Éphémères" de Victor Dixen⚡



6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
"Il y aura du sang sur la neige" de Sébastien Lepetit⚡

Livres lus: 9
Consignes validées : 6


CARTES

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tableau des scores
Dernière modification par Pendergast le sam. 28 oct., 2023 1:51 pm, modifié 15 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast
Quelle fin incroyable ! De quoi se retourner le cerveau
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Divin

1/ Un seul mot d’ordre : vengeance ! Lisez un livre sur le thème de la vengeance.
"Moriarty, Tome 16" de Hikaru Miyoshi⚡
Un tome de transition, qui revient sur le passé des divers protagonistes et nous montrent la solidité de leurs liens et leur volonté de changer la société. En attendant la suite...

2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
"Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste" de Michael Scott ⚡
Un roman jeunesse qui peut se lire à tout âge, mélangeant divers mythes, et qui nous permet de côtoyer l'immortel Nicolas Flamel. Distrayant et passionnant

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et une carte de plus

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je commence un nouveau chapitre, et ce post en sera mon récap :

Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.

Sang famille, Michel Bussi (seul car orphelin)
J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements et de retournements. J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit Simon, Colin, Armand ou Madi. J'ai un peu moins aimé Clara et Delpech mais je ne les ai pas détesté non plus.
Le récit est immersif, pleins de mystères, très prenant. Je voulais moi aussi connaître la vérité, je me suis laissée entraînée très facilement aux côtés de Colin dans la quête de son passé, et dans l'enquête de Simon. Je me suis aussi prise de passion pour la folie Mazarin dont je rêvais de découvrir le trésor, et je ne m'attendais pas du tout à cette résolution ! En bref, c'est un très bon livre plein de suspens que je recommande.


2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.
Précisions
Avec un élément festif dessus, ou une couv pailletée, multicolore… Pour les instruments de musique, j’accepte aussi la présence d’écouteurs ou de tout autre élément permettant d’écouter de la musique.

=> Bonus RP : quelle(s) musique(s) pour accompagner la fête ?
Les voyages de Lotta T1 : les renards de feu, Marie Zimmer et Ofride (ce n'est pas un sac à main que porte la jeune fille brune, mais bien un tambour)
Cette lecture est incroyablement mignonne ! Je l'ai trop aimé, trouvé très touchante, et j'ai hâte de poursuivre l'apprentissage de Lotta.

Image


3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.
Les enquêtes d'Hannah Swensen T3 : meurtres et muffins aux myrtilles, Joanne Fluke (Hannah, Norman, Mike)
J'ai adoré ma relecture de ce roman. J'adorerai participer moi aussi à un carnaval d'hiver à Lake Eden (en espérant ne pas faire partie des cadavres retrouvés bien sûr !). J'aime toujours autant Hannah et sa famille. Ils me font rire, et j'adore leurs liens et relations. Andréa dans cet opus m'a bien amusée ! Par contre cette relecture me fait réaliser que Mike m'énerve sincèrement, il est gentil mais trop autoritaire et sûr de lui, ma préférence va maintenant clairement a Norman.


4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.
Je suis un assassin et je surpasse le héros T4, Hiroyuki Aigamo et Matsuri Akai
J'ai été assez déçue de ce tome dans lequel il ne se passe rien du tout qui fait avancer l'histoire, voir même rien du tout du tout.


5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.
Précisions
Par exemple : étoile, noir, briller, rêves, etc.

La chevalière de minuit, Amy Guyon de Chemilly
Quelle déception que cette lecture... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit. Déjà, je ne me suis pas du tut représenté l'univers. Beaucoup de choses sont mélangées, un peu de monde réel mêlée à des choses de l'antiquité qui sont toujours d'actualité, une réécriture du conte de Cendrillon mélangée à beaucoup d'éléments de la mythologie grecque, des êtres magiques d'un peu tous les horizons... Comme si l'autrice avait mis dans un chapeau tout ce qu'elle aimait, secoué le tout, et jeté ça pêle-mêle dans son histoire. De plus, c'est honnêtement pour moi vraiment mal écrit. Certaines phrases n'avaient pas de sens, et je me sentais obligée de remettre les mots dans le bon ordre pour leur en donner un. Ou alors, on n'avait plus précisé de personnage depuis déjà plusieurs phrase, et tout à coup on a un "il dit" ou "elle dit" mais on ne sait pas de qui il s'agit... Je pense que je ne relirai jamais cette autrice.


6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
Pendergast a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:55 pmEt pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Allunia T2, Tiphs
Spoiler
Sian, Alinoé... et heureusement Kahini !
Ce tome 2 est tout aussi addictif et incroyable que le premier. Il nous fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles, allant des larmes aux joies. L'histoire est quand à elle totalement surprenante : il y a des éléments que je n'avais vraiment pas vu venir et qui m'ont fortement surprise, un véritable régal. J'ai adoré cette lecture pour sa narration entraînante, ses personnages attachants, drôles, gentils et incroyable, les émotions qu'elle m'a fait vivre et son univers magnifique.


B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :

- Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.
La geste du sixième royaume, Adrien Tomas (de la fantasy !)
Ce roman à l'univers très développé et complexe est incroyablement prenant et immersif. Bien que les divers royaumes et points de vue le rende parfois un peu difficile à suivre, j'ai adoré ce livre. Le combat ancestral entre les deux puissances, les légendes, les quêtes, les héros... tout est réunis pour nous faire passer un moment épique et merveilleux. J'ai juste trouvé un peu dommage le peu de temps que nous avons au final du point de vue de chacun des héros, qui réduit l'attachement que l'on aurait pu éprouver pour eux. Naorl par exemple, on ne le voit finalement pas beaucoup et on ne s'y attache pas vraiment, ce qui est dommage. Certains ajouts dans le développement de l'univers m'ont parut superflus, mais globalement c'est tout de même plaisant de se trouver dans un environnement construit en profondeur. J'ai somme toute beaucoup aimé cette lecture et je pense lire le prochain opus qui se passe au sein des six royaumes.

- Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).
Salem, Sandra Triname
Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante, et un sujet très intéressant. J'ai apprécié ce roman malgré quelques maladresses dans la narration, quelques moment de longueurs et des relations assez particulières. L'histoire de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous, les secrets et l'actions sont entraînants et permettent de passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable.

- Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
Spy x family T3, Tatsuya Endō (en fait, tous les personnages cachent leur vraie situation :lol: )
Le récit commence a légèrement tourner en rond, il va être temps que quelque chose arrive


7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.
Détective Conan T1, Gōshō Aoyama
J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?

- Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end.
Le syndrome de la brasse coulée, Julia Mattera
J'ai adoré ce roman qui est une petite bulle de bonne humeur. Zette, Mumu et Momo sont de drôles de personnages qui m'ont beaucoup fait rire. Oscar apprend de ses erreurs et fait des efforts, sa relation avec Anthony et son épanouissement personnel en sont touchants. Je me suis sentie joyeuse à cette lecture, j'ai eu envie de rire, de cuisiner et de manger, de passer du temps avec mon entourage, et d'aller à la piscine et chez ma mamie. J'ai passé un très bon moment, je recommande ce roman.

- Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal.
La rose écarlate T14 : elle m'a toujours protégé, Patricia Lyfoung (le Roi déclare la guerre à la Prusse, pile ce que l'on cherchait à éviter dans ce tome)
On tourne un peu en rond dans cet opus, et il ne se passe pas grand chose. Mais il était temps que La rose et Le renard se réconcilient

Livres lus : 46
Consignes validées : 46
Chapitres validés : 5

Mes cartes :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CARTES SPÉCIALES
Spoiler
Image
Pour avoir survécu à l'épreuve des courses

Image
Pour avoir été élue librairie pâtisserie félinerie de l'année 2023!
Dernière modification par CindySB le mar. 10 oct., 2023 10:50 am, modifié 14 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai commencé
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.

Sang famille, Michel Bussi (seul car orphelin)
J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements et de retournements. J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit Simon, Colin, Armand ou Madi. J'ai un peu moins aimé Clara et Delpech mais je ne les ai pas détesté non plus.
Le récit est immersif, pleins de mystères, très prenant. Je voulais moi aussi connaître la vérité, je me suis laissée entraînée très facilement aux côtés de Colin dans la quête de son passé, et dans l'enquête de Simon. Je me suis aussi prise de passion pour la folie Mazarin dont je rêvais de découvrir le trésor, et je ne m'attendais pas du tout à cette résolution ! En bref, c'est un très bon livre plein de suspens que je recommande.


7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.
Détective Conan T1, Gōshō Aoyama
J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

Mon récap est à jour.

Et je voudrai bien mon lancé de dés pour la consigne 6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série.

Merci :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mar. 05 sept., 2023 12:33 pm Bonjour,

J'ai commencé
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.

Sang famille, Michel Bussi (seul car orphelin)
J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements et de retournements. J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit Simon, Colin, Armand ou Madi. J'ai un peu moins aimé Clara et Delpech mais je ne les ai pas détesté non plus.
Le récit est immersif, pleins de mystères, très prenant. Je voulais moi aussi connaître la vérité, je me suis laissée entraînée très facilement aux côtés de Colin dans la quête de son passé, et dans l'enquête de Simon. Je me suis aussi prise de passion pour la folie Mazarin dont je rêvais de découvrir le trésor, et je ne m'attendais pas du tout à cette résolution ! En bref, c'est un très bon livre plein de suspens que je recommande.


7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.
Détective Conan T1, Gōshō Aoyama
J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

Mon récap est à jour.

Et je voudrai bien mon lancé de dés pour la consigne 6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série.

Merci :D


Dans un premier temps, voilà pour toi:

Image

Et pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1, donc


1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:55 pm
CindySB a écrit : mar. 05 sept., 2023 12:33 pm Bonjour,

J'ai commencé
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.

Sang famille, Michel Bussi (seul car orphelin)
J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements et de retournements. J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit Simon, Colin, Armand ou Madi. J'ai un peu moins aimé Clara et Delpech mais je ne les ai pas détesté non plus.
Le récit est immersif, pleins de mystères, très prenant. Je voulais moi aussi connaître la vérité, je me suis laissée entraînée très facilement aux côtés de Colin dans la quête de son passé, et dans l'enquête de Simon. Je me suis aussi prise de passion pour la folie Mazarin dont je rêvais de découvrir le trésor, et je ne m'attendais pas du tout à cette résolution ! En bref, c'est un très bon livre plein de suspens que je recommande.


7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.
Détective Conan T1, Gōshō Aoyama
J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

Mon récap est à jour.

Et je voudrai bien mon lancé de dés pour la consigne 6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série.

Merci :D
Dans un premier temps, voilà pour toi:

Image

Et pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1, donc


1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Bonne soirée
ça veut dire que je vais lire un livre qui va me faire pleurer :cry:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 06 sept., 2023 7:24 am
Pendergast a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:55 pm
CindySB a écrit : mar. 05 sept., 2023 12:33 pm Bonjour,

J'ai commencé
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.

Sang famille, Michel Bussi (seul car orphelin)
J'ai vraiment adoré ce roman plein de rebondissements et de retournements. J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit Simon, Colin, Armand ou Madi. J'ai un peu moins aimé Clara et Delpech mais je ne les ai pas détesté non plus.
Le récit est immersif, pleins de mystères, très prenant. Je voulais moi aussi connaître la vérité, je me suis laissée entraînée très facilement aux côtés de Colin dans la quête de son passé, et dans l'enquête de Simon. Je me suis aussi prise de passion pour la folie Mazarin dont je rêvais de découvrir le trésor, et je ne m'attendais pas du tout à cette résolution ! En bref, c'est un très bon livre plein de suspens que je recommande.


7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.
Détective Conan T1, Gōshō Aoyama
J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

Mon récap est à jour.

Et je voudrai bien mon lancé de dés pour la consigne 6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série.

Merci :D
Dans un premier temps, voilà pour toi:

Image

Et pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1, donc


1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Bonne soirée
ça veut dire que je vais lire un livre qui va me faire pleurer :cry:
Malheureusement oui, sauf si tu arrives à trouver un livre où le PP est tellement insupportable que sa mort est un soulagement !🤗Ou alors un PP du côté obscur des méchants 🤔Bonne lecture et bonne journée !😎
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?
- Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal.[/mid]
La rose écarlate T14 : elle m'a toujours protégé, Patricia Lyfoung (le Roi déclare la guerre à la Prusse, pile ce que l'on cherchait à éviter dans ce tome)
On tourne un peu en rond dans cet opus, et il ne se passe pas grand chose. Mais il était temps que La rose et Le renard se réconcilient


Mon récap est à jour.
Dernière modification par CindySB le mer. 06 sept., 2023 7:39 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mer. 06 sept., 2023 7:32 am Malheureusement oui, sauf si tu arrives à trouver un livre où le PP est tellement insupportable que sa mort est un soulagement !🤗Ou alors un PP du côté obscur des méchants 🤔Bonne lecture et bonne journée !😎
ça tombe bien, l'objectif de ma lecture actuelle est de tuer le grand méchant, alors si les autres personnages réussissent...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 06 sept., 2023 7:37 am Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?
- Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal.[/mid]
La rose écarlate T14 : elle m'a toujours protégé, Patricia Lyfoung (le Roi déclare la guerre à la Prusse, pile ce que l'on cherchait à éviter dans ce tome)
On tourne un peu en rond dans cet opus, et il ne se passe pas grand chose. Mais il était temps que La rose et Le renard se réconcilient


Mon récap est à jour.
Plutôt radicale comme fin, mais bon ça rapporte quand même une carte!

Image

Et visiblement, tu continues dans la même voie, bonne lecture !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.
Précisions
Avec un élément festif dessus, ou une couv pailletée, multicolore… Pour les instruments de musique, j’accepte aussi la présence d’écouteurs ou de tout autre élément permettant d’écouter de la musique.
Les voyages de Lotta T1 : les renards de feu, Marie Zimmer et Ofride (ce n'est pas un sac à main que porte la jeune fille brune, mais bien un tambour)
Cette lecture est incroyablement mignonne ! Je l'ai trop aimé, trouvé très touchante, et j'ai hâte de poursuivre l'apprentissage de Lotta.

Image

Mon récap est à jour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : jeu. 07 sept., 2023 7:47 am Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.
Précisions
Avec un élément festif dessus, ou une couv pailletée, multicolore… Pour les instruments de musique, j’accepte aussi la présence d’écouteurs ou de tout autre élément permettant d’écouter de la musique.
Les voyages de Lotta T1 : les renards de feu, Marie Zimmer et Ofride (ce n'est pas un sac à main que porte la jeune fille brune, mais bien un tambour)
Cette lecture est incroyablement mignonne ! Je l'ai trop aimé, trouvé très touchante, et j'ai hâte de poursuivre l'apprentissage de Lotta.

Image

Mon récap est à jour.
Et voilà pour toi!

Image

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Divin


3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.
Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Précisions
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.
"Commandant Le Fur, Tome 8 : Saint-Pol, cathédrale infernale" de Jean-Louis Kerguillec⚡
(On a les points de vue des 2 victimes, du commissaire, de ses adjoints, de personnages typiques de St Pol...)
Un polar régional bien sympathique acheté par hasard à Morlaix après avoir vu la cathédrale de...St Pol ! Donc aucun problème pour l'immersion, j'y étais. L'enquête, sans être original, est bien mené. Le seul défaut, c'est dans les dialogues, l'auteur a tant de messages à faire passer que les personnages parlent comme des encyclopédies, donnant un petit côté artificiel et plombant le rythme du récit. Mais sinon, parfaite lecture détente pour les vacances

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et la petite carte

Image
Dernière modification par Pendergast le mar. 12 sept., 2023 11:07 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
Pendergast a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:55 pmEt pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Allunia T2, Tiphs
Spoiler
Sian, Alinoé... et heureusement Kahini !
Ce tome 2 est tout aussi addictif et incroyable que le premier. Il nous fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles, allant des larmes aux joies. L'histoire est quand à elle totalement surprenante : il y a des éléments que je n'avais vraiment pas vu venir et qui m'ont fortement surprise, un véritable régal. J'ai adoré cette lecture pour sa narration entraînante, ses personnages attachants, drôles, gentils et incroyable, les émotions qu'elle m'a fait vivre et son univers magnifique.

6/B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :
- Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
Spy x family T3, Tatsuya Endō (en fait, tous les personnages cachent leur vraie situation :lol: )
Le récit commence a légèrement tourner en rond, il va être temps que quelque chose arrive

8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?
- Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end.
Le syndrome de la brasse coulée, Julia Mattera
J'ai adoré ce roman qui est une petite bulle de bonne humeur. Zette, Mumu et Momo sont de drôles de personnages qui m'ont beaucoup fait rire. Oscar apprend de ses erreurs et fait des efforts, sa relation avec Anthony et son épanouissement personnel en sont touchants. Je me suis sentie joyeuse à cette lecture, j'ai eu envie de rire, de cuisiner et de manger, de passer du temps avec mon entourage, et d'aller à la piscine et chez ma mamie. J'ai passé un très bon moment, je recommande ce roman.


Mon récap est à jour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mar. 12 sept., 2023 8:20 am Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
Pendergast a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:55 pmEt pour la consigne 6)A, les dés sont impitoyables, c'est un 1
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

Allunia T2, Tiphs
Spoiler
Sian, Alinoé... et heureusement Kahini !
Ce tome 2 est tout aussi addictif et incroyable que le premier. Il nous fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles, allant des larmes aux joies. L'histoire est quand à elle totalement surprenante : il y a des éléments que je n'avais vraiment pas vu venir et qui m'ont fortement surprise, un véritable régal. J'ai adoré cette lecture pour sa narration entraînante, ses personnages attachants, drôles, gentils et incroyable, les émotions qu'elle m'a fait vivre et son univers magnifique.

6/B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :
- Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
Spy x family T3, Tatsuya Endō (en fait, tous les personnages cachent leur vraie situation :lol: )
Le récit commence a légèrement tourner en rond, il va être temps que quelque chose arrive

8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?
- Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end.
Le syndrome de la brasse coulée, Julia Mattera
J'ai adoré ce roman qui est une petite bulle de bonne humeur. Zette, Mumu et Momo sont de drôles de personnages qui m'ont beaucoup fait rire. Oscar apprend de ses erreurs et fait des efforts, sa relation avec Anthony et son épanouissement personnel en sont touchants. Je me suis sentie joyeuse à cette lecture, j'ai eu envie de rire, de cuisiner et de manger, de passer du temps avec mon entourage, et d'aller à la piscine et chez ma mamie. J'ai passé un très bon moment, je recommande ce roman.


Mon récap est à jour.
Bonjour, après tous ces efforts, une petite carte:

Image

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Divin

4/ Vous devez aussi résoudre des casse-têtes pour avancer. Lisez un livre qui vous semble complexe pour une raison ou pour une autre.
Précisions
Car c’est un documentaire, l’intrigue et/ou les sous-intrigues sont alambiquées, c’est totalement absurde, etc.
"Terreur dans les vignes" de Peter May⚡
Spoiler
(Complexe pour l'histoire aussi tortueuse qu'un cep de vigne, mais aussi pour le monde du vin, très technique, au moins j'ai beaucoup appris !)
Une enquête sympathique dans le monde complexe du vin et de la vigne. Une histoire tortueuse, qui trouvera sa résolution dans le passé. Mcleod aura fort à faire pour rétablir la vérité

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

c'est encore moi pour la suite de
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


6/B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :

- Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.
La geste du sixième royaume, Adrien Tomas (de la fantasy !)
Ce roman à l'univers très développé et complexe est incroyablement prenant et immersif. Bien que les divers royaumes et points de vue le rende parfois un peu difficile à suivre, j'ai adoré ce livre. Le combat ancestral entre les deux puissances, les légendes, les quêtes, les héros... tout est réunis pour nous faire passer un moment épique et merveilleux. J'ai juste trouvé un peu dommage le peu de temps que nous avons au final du point de vue de chacun des héros, qui réduit l'attachement que l'on aurait pu éprouver pour eux. Naorl par exemple, on ne le voit finalement pas beaucoup et on ne s'y attache pas vraiment, ce qui est dommage. Certains ajouts dans le développement de l'univers m'ont parut superflus, mais globalement c'est tout de même plaisant de se trouver dans un environnement construit en profondeur. J'ai somme toute beaucoup aimé cette lecture et je pense lire le prochain opus qui se passe au sein des six royaumes.

Mon récap est à jour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Divin

- Hermès : lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager.

"Phobos, Tome 1 : Les Éphémères" de Victor Dixen
Un livre que j'ai dévoré très rapidement tant il était prenant et passionnant . Une histoire originale, un zeste de romance mais point trop et du suspens , beaucoup de suspens. Les personnages sont intéressants avec pour tous une grande part d'ombre et de mystères...

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »