There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et ainsi une petite carte

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'avance encore dans
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.
Les enquêtes d'Hannah Swensen T3 : meurtres et muffins aux myrtilles, Joanne Fluke (Hannah, Norman, Mike)
J'ai adoré ma relecture de ce roman. J'adorerai participer moi aussi à un carnaval d'hiver à Lake Eden (en espérant ne pas faire partie des cadavres retrouvés bien sûr !). J'aime toujours autant Hannah et sa famille. Ils me font rire, et j'adore leurs liens et relations. Andréa dans cet opus m'a bien amusée ! Par contre cette relecture me fait réaliser que Mike m'énerve sincèrement, il est gentil mais trop autoritaire et sûr de lui, ma préférence va maintenant clairement a Norman.

Mon récap est à jour.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

J'espère que vous avez passée une belle rentrée, trouvé les activités qui vous plaisent et lu plein de belles choses... Pour la dernière option, je pense que oui, je vous fais confiance ;)
Puisque je suis la dernière à poursuivre les RP, me voici avec la suite des aventures de Tominou et Zendaya :ugeek: (à moins qu'Hanayu et Mava-Chan ne reviennent ???)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Schpaaaaf!
La chute est rude, le sol aussi. Pile au moment où je me disais que je ferais bien une petite sieste, puisque notre chute ne semblait pas prendre fin.
Je me relève en me massant le bas du dos : Zendaya a beau avoir travaillé son rembourrage, ça fait mal quand même. Je jette un oeil à mon comparse: il est déjà sur ses pieds et vérifie l'état de Lucía. Il lève ensuite les pouces vers le haut pour me signifier que tout va bien. Bon, ça c'est bien. Maintenant, où sommes-nous ?
Je regarde autour de moi et lâche un "Ah?" surpris: nous sommes dans une pièce étrange, plongée dans la pénombre, et pourtant je vois bien les murs tapissés de coquillages et d'algues. Une raison à cela? Ils sont phosphorescents. La couleur est bien revenue... Mais tout à l'air fade à côté de ces algues quand même... Et si... Et si c'était elles qui aspiraient la couleur ?

Schpaaaaf ! Schpaaaaf ! Schpaaaaf !
Je sursaute. Mes oreilles s'étaient habituées à l'absence de bruit. Du coup, ceux-ci me paraissent forts et intrusifs. Je me retourne . Trois des hommes-feuilles viennent d'atterrir à leur tour dans la pièce phosphorescente. Et ils nous ont vu. Ils se dirigent droit vers nous, les yeux plein de colère, perdant leurs feuilles à mesure de leur avancée, révélant ... Saperlipopette ! Comment on fait pour s'en sortir face à de telles armoires à glace? Comment voulez-vous qu'on combatte des hommes en cotte de mailles noire, épée au poing et déterminés à en découdre ? Maître du Jeu, je vous rappelle que Tom a un physique de crevette et n'a pas l'option combinaison de Spiderman intégrée. Et moi franchement, je ... Avec mes petits bras... Je veux bien essayer, mais.... Je préférerais plutôt fuir!
Aussitôt dit aussitôt fait, je m'élance vers la porte, mais je me prends les pieds dans une algue qui s'enroule autour de ma cheville. Au secours ! Les algues grandissent à leur guise ! Elles ont déjà repéré Tom et attrapé et ficelé comme un gigot.
Les tout-noirs se rapprochent de nous. L'un brandit son épée au dessus de moi. Mamma Mia! Ma dernière heure a sonné. Je ne retrouverai plus le monde réel, les tartines beurrées et l'odeur du chèvrefeuille le matin. Me voici condamnée par le Jeu. L'homme prend une grande inspiration. Ça y est, il est prêt. Je ferme les yeux et fais mes prières... Adieu monde cruel!

------------------------
Ceci est le début du chapitre Le livre des vieux :lol: Je vous présente donc ma consigne 1: lisez un livre de plus de 500 pages. J'ai lu un livre de 1151 pages, ça ira j'espère :lol: Il s'agit de "Les chevaliers des Highlands : tomes 4,5,6" de Monica McCarty.
Je n'ai pas oublié le bonus RP, il va venir avec ma consigne 2 que je vous prépare aux petits oignons ;)

Mon avis :
Ces 3 tomes présentent 3romances historiques différentes avec des personnages de femmes fortes et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Toutes 3 donnent du fil à retordre à leur Highlander respectif. La toile de fond historique est la même, mais les histoires sont diverses, ce qui permet de ne pas se lasser. Il y a même une double histoire dans le tome 5: "le Saint", tome que j'ai d'ailleurs apprécié pour sa complexité. Dans le tome 6: "la Recrue", il y a enfin des personnages un peu plus récurrents que dans les autres tomes (pas juste des apparitions de personnages), ce qui rend l'intrigue plus de sympathique et même drôle.

Schpaaaaf, voici mon recap': viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 24 sept., 2023 4:32 pm Hello!

J'espère que vous avez passée une belle rentrée, trouvé les activités qui vous plaisent et lu plein de belles choses... Pour la dernière option, je pense que oui, je vous fais confiance ;)
Puisque je suis la dernière à poursuivre les RP, me voici avec la suite des aventures de Tominou et Zendaya :ugeek: (à moins qu'Hanayu et Mava-Chan ne reviennent ???)
Bonjour !
Merci de t'inquiéter de l'existence de tes coéquipières, nous ne sommes plus que 3, les autres ont sans doute été victimes des hommes feuilles, d'un vortex spatio-temporel ou que sais je encore ! Heureusement que tu es là pour nous divertir avec tes excellentissimes et délirants RP!👍🥳En espérant ne pas attendre trop longtemps pour avoir la suite, le suspense est insoutenable !😱🍃🍂
Bon dimanche
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : dim. 24 sept., 2023 4:32 pm Hello!

J'espère que vous avez passée une belle rentrée, trouvé les activités qui vous plaisent et lu plein de belles choses... Pour la dernière option, je pense que oui, je vous fais confiance ;)
Puisque je suis la dernière à poursuivre les RP, me voici avec la suite des aventures de Tominou et Zendaya :ugeek: (à moins qu'Hanayu et Mava-Chan ne reviennent ???)
Hello :D Oui je crois que tu es la dernière irréductible pour les RP :lol: Nous avons tous abdiqué. Pour ma part, manque de temps et d'imagination. Avec la rentrée j'ai commencée des cours d'italien et de la danse ^^ et toi ?

Sinon pour ton RP : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pitié, que ce ne soit pas la dernière heure !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Niark niark niark, j'adore faire du suspense, ça marche à tous les coups :twisted: Mais pas trop longtemps, car j'ai un challenge à relever vous avez de la chance :lol: :lol: :lol:

@Pendergast: La suite arrive toute de suite, car j'ai encore lu des livres dans le désordre :roll: :lol:

@CindySB: Aaah c'est pas mal ! Ça me dirait bien aussi des cours d'italien, mais je crains de mélanger avec mon espagnol :lol: Un voyage prévu au bout du programme ? :D Tu fais quoi comme type de danse?
Pour ma part, mon programme d'activités est 100% danse, mais des styles très différents : je fais des claquettes, de la zumba et on m'a embarqué dans un délire de danse burlesque :o :lol:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

D'un coup sec, l'homme en noir tranche. Stchak!
Un liquide coule le long de mon cou. C'est la fin. Je me sens défaillir, sûrement mon âme qui s'élève lentement au-dessus de mon corps alors que Tom Holland pleure ma mort en poussant de grands cris désespérés. Bizarrement je me sens plus vivante depuis que le coup fatal a été porté, moins oppressée par les algues. C'est comme si en me libérant de mon enveloppe corporelle, tout devenait plus léger et plus clair. D'ailleurs, je sens une puissance supérieure me hisser par dessus la nuée et... Minute! Je sens des bras qui me serrent en fait. Des bras dans... Dans de la ferraille ! J'ouvre les yeux.
Je ne suis pas du tout morte, mais juste transportée comme un vulgaire paquet à l'autre bout de la pièce par un des types en noir. Je n'y comprends rien... Et le sang alors ? Je baisse les yeux vers ma gorge et y vois un espèce de magma bleu et orange fluo. Beurk...Dégoûtant! Mais ça m'explique beaucoup de choses.

Le type finit par m'asseoir sur une chaise de bureau vert fluo. Je le savais, je suis finie! Il m'a sortie des griffes des algues pour mieux me trucider! Je regarde un peu partout, pour voir où se trouve Tom. Il s'avère qu'il est installé sur un tabouret à roulettes fushia et qu'il n'en mène pas large. Il rentre les épaules et me fixe des yeux d'un air terrorisé.
Je voudrais lui parler mais l'armoire à glace s'interpose entre lui et moi, et d'un coup d'un seul fait... tourner le fauteuil. Hein? C'est quoi ce délire ?

Ça toooooourne! Au secours !
Après avoir je pense fait à peu près mille tours, ce qui -j'en suis persuadée - était un entrainement pour ensuite aller sur la lune avec Thomas Pesquet, le fauteuil s'arrête.
Mon bourreau m'aide à me relever et me pose devant une glace. Hein? Mais pourquoi ?
"Qui vois-je ?", me dit mon reflet d'une voix rauque et gouailleuse.
L'homme m'invite à répondre d'un geste autoritaire. Faut qu'il se calme, j'ai pas envie de refaire un tour de manège moi! Je réponds du bout des lèvres :
"Zendaya.
- Mais encore ? Tu peux faire mieux que ça, m'indique mon reflet d'un ton aguicheur."
Elle m'agace, elle, elle m'agace! Je me-la regarde plus longuement. Elle-J'ai encore changé de tenue :
"Je suis une belle jeune femme issue d'un métissage, une actrice dans la fleur de l'âge, vêtue d'un sari pailleté de violet et d'argent. Je suis grande. Je suis fière. Et je n'ai rien à te prouver, toi qui dans mon reflet se cache !"
Oui, elle m'énerve un peu !

Pour toute réponse, j'entends un rire rauque et la chanson lancinante, ondine, entendue à l'entrée du monde des deux châteaux.
Attends ! Je commence à comprendre : nous avons atterri dans le château au fond de l'océan !
La glace disparaît dans une sorte de fumée, et à sa place apparaît une créature entre l'humaine et la pieuvre, tenant à sa main un cigare :
"Merci d'être venue me rendre visite, je m'ennuyais. Alors, que me donnes-tu en échange de ta gitane?"
Ils sont frais, mes poissons, ils sont frais !
Ils sont frais, mes poissons, ils sont frais !
IMG_20230403_193309.jpg (354.43 Kio) Consulté 572 fois
--------------------------
Comme promis, j'ai glissé le bonus RP de la première consigne dans cette partie d'histoire :lol:
J'ai répondu à la consigne 2, première mort bête : lisez un livre où il est question d'apprentissage avec "Les victorieuses" de Laetitia Colombani. Ce livre nous en apprend sur une figure oubliée mais pourtant essentielle de l'Armée du Salut française, Blanche Peyron. Et il nous relate aussi le processus de réappropriation d'elles-mêmes de tous les personnages, qui chacune à leur manière, vivent de choses très dures.

Mon avis :
C'est un petit livre, avec peu de paroles. Mais l'air de rien, ces paroles portent. Elles portent la voix de celles qui ont dédiées leur vies à aider les autres. Elles portent aussi la voix de celles qui ont eu un parcours de vie de combattantes, pour ne dire qu'un faible mot. Ici, vous trouverez des moments durs, mais aussi les moments emprunts de douceur et de sens. Où la boucle est bouclée, aidantes et aidées se mêlent pour partager leurs victoires.
A lire, simplement !


Mon recap' se regarde dans le miroir : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : lun. 25 sept., 2023 9:33 pm D'un coup sec, l'homme en noir tranche. Stchak!
Un liquide coule le long de mon cou. C'est la fin. Je me sens défaillir, sûrement mon âme qui s'élève lentement au-dessus de mon corps alors que Tom Holland pleure ma mort en poussant de grands cris désespérés. Bizarrement je me sens plus vivante depuis que le coup fatal a été porté, moins oppressée par les algues. C'est comme si en me libérant de mon enveloppe corporelle, tout devenait plus léger et plus clair. D'ailleurs, je sens une puissance supérieure me hisser par dessus la nuée et... Minute! Je sens des bras qui me serrent en fait. Des bras dans... Dans de la ferraille ! J'ouvre les yeux.
Je ne suis pas du tout morte, mais juste transportée comme un vulgaire paquet à l'autre bout de la pièce par un des types en noir. Je n'y comprends rien... Et le sang alors ? Je baisse les yeux vers ma gorge et y vois un espèce de magma bleu et orange fluo. Beurk...Dégoûtant! Mais ça m'explique beaucoup de choses.

Le type finit par m'asseoir sur une chaise de bureau vert fluo. Je le savais, je suis finie! Il m'a sortie des griffes des algues pour mieux me trucider! Je regarde un peu partout, pour voir où se trouve Tom. Il s'avère qu'il est installé sur un tabouret à roulettes fushia et qu'il n'en mène pas large. Il rentre les épaules et me fixe des yeux d'un air terrorisé.
Je voudrais lui parler mais l'armoire à glace s'interpose entre lui et moi, et d'un coup d'un seul fait... tourner le fauteuil. Hein? C'est quoi ce délire ?

Ça toooooourne! Au secours !
Après avoir je pense fait à peu près mille tours, ce qui -j'en suis persuadée - était un entrainement pour ensuite aller sur la lune avec Thomas Pesquet, le fauteuil s'arrête.
Mon bourreau m'aide à me relever et me pose devant une glace. Hein? Mais pourquoi ?
"Qui vois-je ?", me dit mon reflet d'une voix rauque et gouailleuse.
L'homme m'invite à répondre d'un geste autoritaire. Faut qu'il se calme, j'ai pas envie de refaire un tour de manège moi! Je réponds du bout des lèvres :
"Zendaya.
- Mais encore ? Tu peux faire mieux que ça, m'indique mon reflet d'un ton aguicheur."
Elle m'agace, elle, elle m'agace! Je me-la regarde plus longuement. Elle-J'ai encore changé de tenue :
"Je suis une belle jeune femme issue d'un métissage, une actrice dans la fleur de l'âge, vêtue d'un sari pailleté de violet et d'argent. Je suis grande. Je suis fière. Et je n'ai rien à te prouver, toi qui dans mon reflet se cache !"
Oui, elle m'énerve un peu !

Pour toute réponse, j'entends un rire rauque et la chanson lancinante, ondine, entendue à l'entrée du monde des deux châteaux.
Attends ! Je commence à comprendre : nous avons atterri dans le château au fond de l'océan !
La glace disparaît dans une sorte de fumée, et à sa place apparaît une créature entre l'humaine et la pieuvre, tenant à sa main un cigare :
"Merci d'être venue me rendre visite, je m'ennuyais. Alors, que me donnes-tu en échange de ta gitane?"

IMG_20230403_193309.jpg

--------------------------
Comme promis, j'ai glissé le bonus RP de la première consigne dans cette partie d'histoire :lol:
J'ai répondu à la consigne 2, première mort bête : lisez un livre où il est question d'apprentissage avec "Les victorieuses" de Laetitia Colombani. Ce livre nous en apprend sur une figure oubliée mais pourtant essentielle de l'Armée du Salut française, Blanche Peyron. Et il nous relate aussi le processus de réappropriation d'elles-mêmes de tous les personnages, qui chacune à leur manière, vivent de choses très dures.

Mon avis :
C'est un petit livre, avec peu de paroles. Mais l'air de rien, ces paroles portent. Elles portent la voix de celles qui ont dédiées leur vies à aider les autres. Elles portent aussi la voix de celles qui ont eu un parcours de vie de combattantes, pour ne dire qu'un faible mot. Ici, vous trouverez des moments durs, mais aussi les moments emprunts de douceur et de sens. Où la boucle est bouclée, aidantes et aidées se mêlent pour partager leurs victoires.
A lire, simplement !


Mon recap' se regarde dans le miroir : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Bonjour, on est rassuré (un peu) sur la destinée de nos héros, mais voilà, encore une fin de folie !😱🐙

Voilà ta récompense pour nous faire vivre tant d'émotions:

Image

Et une carte spéciale pour ton imagination et ta "réflexion"

Image

Bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

CindySB a écrit : lun. 25 sept., 2023 8:08 am
mielicanela a écrit : dim. 24 sept., 2023 4:32 pm Hello!

J'espère que vous avez passée une belle rentrée, trouvé les activités qui vous plaisent et lu plein de belles choses... Pour la dernière option, je pense que oui, je vous fais confiance ;)
Puisque je suis la dernière à poursuivre les RP, me voici avec la suite des aventures de Tominou et Zendaya :ugeek: (à moins qu'Hanayu et Mava-Chan ne reviennent ???)
Hello :D Oui je crois que tu es la dernière irréductible pour les RP :lol: Nous avons tous abdiqué. Pour ma part, manque de temps et d'imagination. Avec la rentrée j'ai commencée des cours d'italien et de la danse ^^ et toi ?

Sinon pour ton RP : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pitié, que ce ne soit pas la dernière heure !
Coucou tout le monde !
Je jure solennellement que je vais m'y remettre ! .............. Une fois que j'aurais rattrapé mon retard de RP Pokémon et que j'aurais rattrapé les lectures de vos RP à vous !
Ma petite sœur a commencé la fac et j'avoue qu'elle n'a pas besoin de me forcer la main pour que je l'accompagne en cours, donc forcément j'ai un peu manqué de temps.
Pour le moment, je vais essayer de boucler le challenge Disney sur le fil du rasoir mais, promis, je repasse vous voir bientôt !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : lun. 25 sept., 2023 8:34 pm Niark niark niark, j'adore faire du suspense, ça marche à tous les coups :twisted: Mais pas trop longtemps, car j'ai un challenge à relever vous avez de la chance :lol: :lol: :lol:

@Pendergast: La suite arrive toute de suite, car j'ai encore lu des livres dans le désordre :roll: :lol:

@CindySB: Aaah c'est pas mal ! Ça me dirait bien aussi des cours d'italien, mais je crains de mélanger avec mon espagnol :lol: Un voyage prévu au bout du programme ? :D Tu fais quoi comme type de danse?
Pour ma part, mon programme d'activités est 100% danse, mais des styles très différents : je fais des claquettes, de la zumba et on m'a embarqué dans un délire de danse burlesque :o :lol:
C'est exactement ce qu'il m'arrive, je mélange avec mon espagnol, mais je me dis qu'à force, ça va cesser.
Oui et non. J'avais fait de l'italien en LV3 au lycée, et du arrêter pour un changement de cursus. J'ai toujours voulu reprendre mais n'ai jamais trouvé de cours pour adulte jusqu'à maintenant. Et le hasard fait que nous voudrions mon conjoint et moi faire un road trip en camping-car en Italie l'été 2025, donc ça servira effectivement sur le terrain :lol:
Pour la danse c'est du Street danse contemporain (je crois que c'est un truc à la sauce de la prof :lol: ). En effet tes styles n'ont rien à voir ! Tu te mélange pas trop dans les choré ?

Sinon, tes héros ont atterris à Atlantica contrôlé par Ursula ? :o
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Olala je suis épuisée et ronchon. Pitchou est toujours perdue dans la Pampa, je n'ai toujours pas mis la main sur l'espèce de Praline Rose Géante qui me faisait de l'œil à l'écran (publicité salivante d'un produit introuvable 😭) et j'enchaîne les rêves chelou...
Dans l'un qui me reste en tête il y avait un sexy Man d'une autre époque (dont j'aurais bien bien volé le somptueux manteau à capuche et les lames de poignets) qui voyageait dans le temps en compagnie de deux péronnelles gloussantes et d'un docteur "Quelque-chose" dont j'ai zappé le nom.😓

😈
WHO !


Comment ça "Qui" ? Je te dis que je ne me rappelle pas du nom de ce "Doctor" !

😈
WHO !!!!


Écoute Jojo...J'EN SAIS RIEN !!! En plus tu débarques comme ça Bam ! Pas de Bonjour, que direct tu m'agresses ! Je suis dans le coltar OK !! Et on s'en fout du nom d'un gugusse perdu issu de mon imaginaire endormi !
Même si je suis surprise que tu t'intéresses autant à mon sommeil. C'est nouveau...tu deviens attentionné ? 🤔

👿
WHO !!!


Image
Et alors ??????


👿
STUPID GIRL


Image
Whaoh !! Je suis choquée !!! :shock:
Je ne te permets pas !
Si je n'étais pas si stone je serais en train de dézinguer tes câbles là saleté de bête à cornes !!! 😡


Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


😳
Hein ??!


Plait-il ?? Tu m'insultes et ensuite tu me parachutes dans un nouveau jeu ?? TU RÊVES !!!!!!
Il a l'air flippant en plus. C'est mort !!!

1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Précisions
Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc. Autre possibilité : que le personnage fasse partie d’une communauté ou d’un groupe lui-même rejeté/en prison/derniers survivants, etc.
Non mais Lol !!! J'ai dis NON !!!! NON NON ET NON !!!

😈
GO

MIAOU !!
20230308_185050.jpg
20230308_185050.jpg (517.41 Kio) Consulté 548 fois
😳
Pitchou ?!


😈
GO


😻
PITCHOU !!!!!!!


Ma Loute d'amour !!! Te revoilà enfin ! Oh bon sang ce que tu m'as manqué !!
Somptueuse !
20230331_172050.jpg
20230331_172050.jpg (922.42 Kio) Consulté 548 fois
On a tant à rattraper !!

😈
GO



Oh bon ça va hein !! 😠 C'est Niet ! Pitchou est là ! Fin du jeu.

👿
GO


Euh...Pitchou me regarde perplexe et se met à grésiller...STOP Jojo !!!!! Pas de téléportation féline intempestive !!! Ne nous énervons pas !!! Je vais trouver quelque-chose dans les clous !!!
Je cherche, je cherche...Ah !!!!

Image
"Lettres de l'intérieur" de John Marshden


Mon commentaire de lecture
Toujours aussi dur à lire.
C'est écrit de façon accessible. C'est parfois édulcoré, parfois extrêmement violent ou inquiétant. C'est crédible à tout instant cependant.
Et que le roman soit exclusivement épistolaire est particulièrement adapté à la situation.
Le titre spoile le switch principal, mais nous mets aussi à l'affût du signe qui trahit.
La fin est difficile...et le mot est faible. Même quand il s'agit d'une relecture, comme c'est le cas ici, le ressenti reste hard.

Pfiou ! 😵‍💫 C'était juste !!
Oh ma Pitchou Patachou....je dois être honnête...en ton absence pour tenir le coup...je suis allée dans un bar à chat.😓
Stupeur
20230827_002927.jpg
20230827_002927.jpg (115.66 Kio) Consulté 548 fois
Oui je sais...Pardon !!!! 😭 Mais tu sais Cindy est adorable. Je suis sûre qu'on va pouvoir y aller ensemble !! Les autres chats pourront t'assurer que je ne t'ai pas été infidèle ! Mais entendre des ronronnements et voir tant de pelages chamarrés cela apaisait le vide en moi.😿


3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.


Jojo c'est bon on a compris !! Calme-toi ! J'aimerais vraiment profiter de mes retrouvailles avec ma Calicote. Merci !

👿
GO


Ma chatoune pixellise à nouveau...
Action-Réaction !!!

Image


Image
"Terre des oublis" de Duong Thu Huong

Mon commentaire de lecture
Le poids des traditions reste effrayant selon les époques concernées, et encore aujourd'hui dans certaines parties du monde.
Impossible d'imaginer "chez nous" qu'un homme (déclaré mort) puisse récupérer sa femme (pourtant remariée depuis sept ans)...14 ans après uniquement par le biais de la pression sociétale !! Car oui ladite femme, elle, n'en a aucune envie !
(Je le sais historiquement parlant il y a eu des précédents...et ça ne s'est jamais passé ainsi !! Et par vécu. Mon grand-père a été déclaré mort pendant le seconde guerre mondiale, à son retour sa femme s'était remarié etc...et bien il a épousé en secondes noces celle qui fut ma grand-mère ! Voilà !)

L'on est aussi choqué que pantois, voir craintivement admiratif, devant l'abnégation obstinée dont fait preuve Miên. (Son prénom fait très jeu de mot en français...Miên/Mienne...c'est justement tout le problème ! À quel mari "appartient-elle" ?! De corps ou d'esprit...pas au même !)

Ce qui est fou c'est que dans l'histoire (sous prétexte de "moralité") comme l'on peut s'y attendre : personne n'est heureux...mais tous s'y tiennent !
- Les villageois considèrent que le devoir de Miên est de retourner avec Bôn. Mais sont mal à l'aise de la situation et ne les côtoient pas pour autant ensuite...au contraire !
- Bôn veut Miên. Mais ses vœux ne correspondent pas à l'imagination qu'il en a, loin de là. (Et il sombre toujours plus...alors qu'il avait pourtant un bonheur acquis ailleurs !)
- Miên se soumet, mais de lumineuse devient d'une froideur polaire très éloignée de son tempérament originel.
- Hoan lui même subit et ne tente pas (malgré la passion réciproque qu'il connaît avec Miên) d'imposer sa légitimité d'époux !
C'est stupéfiant comme les principes moraux arriéristes peuvent s'immiscer dans le destin d'êtres qui tous "n'ont rien demandés" !!
Ce n'est la faute de personne, mais c'est ainsi POINT !

Miên n'a passé que quelques semaines avec Bôn. Il a été enrôlé rapidement. Ensuite plus de nouvelles. Pendant cinq ans elle a attendu, et il a été déclaré mort ! Pendant deux années supplémentaires elle lui a été fidèle. Sept années avant de remarier avec celui qui est "l'amour de sa vie", le vrai, le grand, le beau. Un homme attentionné qui l'aime et la respecte profondément, et lui a assuré un confort d'habitat bien réel...et rare au fin fond de cette montagne vietnamienne. (Ce qui explique le jugement anticipé acide de la populace "bien pensante".)
Il est de surcroît le père de son enfant. Enfant qu'elle adore et à qui tous deux désirent donner une fratrie...et là BAM !!!
Oui elle a aimé Bôn...mais il y a 14 ans ! Si on se mets à sa place c'est comme si on nous forçait à nous remettre définitivement avec un amour de vacances un peu oublié (qui de surcroit est bien abîmé dans sa tête donc méconnaissable dans une bonne mesure). En laissant tout ce qui fait notre vie actuelle derrière nous...parce qu'il revient traumatisé de la guerre, qu'il a donné de son sang, qu'il a payé pour la patrie, qu'il mérite une récompense, et la récompense : c'est toi !! Toi le premier amour. C'est comme ça et puis c'est tout ! Oo
Et le "devoir conjugal" est un acquis bien évidemment...@malaise#syncope#évanouissement !!! (Ça va...loin...)

On reste sans voix, notre esprit en éveil face à cette situation inextricable imposée...on espère une issue !! Et en attendant que ("pitié"!) cela s'arrange on suit les flashs-backs du vécu des trois protagonistes centraux. Comment en sont-ils arrivés là. ? Quelle est leur "essence". Et cela s'avère prenant. L'honneur est une valeur forte chez Miên et Hoan...pas chez Bôn qui profite de son "bon droit officiel" grâce au "qu'en dira-t-on persifleur".
Mais quand on se concentre un long moment sur son expérience militaire dans la jungle (surtout son cheminement hallucinatoire avec le sergent)...pas étonnant qu'il se raccroche à Miên. C'est le seul visage positif de ses souvenirs qui est encore en vie !

Pour tous c'est la peur surtout l'a emporté...des autres ou de la solitude.

Et l'on comprend aussi mieux pourquoi le couple amoureux accepte. Parce que c'est un précepte ancré en eux.
- Hoan s'est fait piégé pour son premier mariage et a été jusqu'au bout.
- Miên a vu une de ses proches se porter volontaire pour épouser un blessé de guerre anonyme (sélectionné par le gouvernement). C'est donc dans leurs mœurs profondes de se sacrifier.
Pas dans les nôtres. D'où le choc de culture.

On y parle aussi des besoins charnels, de médecine, de dépression, des dégâts psychiques (et pas seulement physiologique) laissés par la guerre, de passion et du quotidien vietnamien toutes castes confondues.

Ce qui est terrible c'est que bien que Bòn soit détruit mentalement (ce qui explique son comportement), ses décisions sont si malfaisantes qu'on ne peut ressentir de réelle empathie pour lui. Il n'est pas Bon ! C'est le "méchant" officiel et il le reste malgré ses failles réelles (qu'on ne souhaite à personne). Le dérapage "enfant" puis celui du dernier chapitre le rangé définitivement dans la case "nuisible détestable".
Les seules qui compatissent à son sort au final...sont les deux victimes de son retour !

Je préfère prévenir les âmes sensibles que certaines scènes sont crues ou violentes, même si la plume atténue les événements sans les taire.
La dimension du texte me laisse interdite.

Je ne regrette pas ma lecture, et comprends pourquoi mon beau-frère (qui me l'a prêté d'office) est resté très marqué par cette histoire, toutefois je n'ai malheureusement pas partagé son coup de cœur.^^'
(Surtout que 700 pages...c'est long pour un sujet aussi rébarbatif...)

2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.
Précisions
Avec un élément festif dessus, ou une couv pailletée, multicolore… Pour les instruments de musique, j’accepte aussi la présence d’écouteurs ou de tout autre élément permettant d’écouter de la musique.


🥴
Pas le temps de souffler...


Couverture
Image

"Sous le même toit" de Jojo Moyes

Mon commentaire de lecture
Contrairement à beaucoup le fameux best-seller de l'autrice "Avant Toi" ne m'a pas transporté.
La plume toutefois ne m'avait pas tant déplût...donc ceci est une nouvelle tentative en compagnie de Jojo Moyes.
Et à nouveau...ce n'est pas un coup de cœur. :P

Pour la même raison que le roman précité. Pas de sympathie specifique pour l'héroïne malgré la situation et sa reconstruction.
En fait ici j'aurais d'ailleurs préféré suivre le point de vue de Kitty, et on l'a fort peu, que celui d'Isabel et son inconséquence endeuillée.

Le pataquès autour de la maison n'est pas inintéressant. (La fin coulait de source !)
J'ai apprécié Assad et Henry. Byron m'a intrigué d'entrée. Thierry m'a ému. Laura m'a dépité par son choix. Matt est le pire du pire et rien qu'à cause de lui je ne relirais pas ce livre. XD
Je ne sais pas trop mais il m'a manqué quelque-chose.

Il me reste encore un ou deux écrits de l'auteure donc à voir.
Mais potentiellement ce sera une lecture suivi d'une "libération d'espace".^^'

=> Bonus RP : quelle(s) musique(s) pour accompagner la fête ?
Euh... :? Vu l'ambiance que tu m'as choisi...c'est pas mal comme titre je pense.😇
:arrow: Mourir au club

😈
YES !



6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :

1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.


Oh quelle surprise !!! C'est reparti pour les lancers de dés arbitraires ! 🙄


Image
"Un bouquet de violettes" de Madeleine Chapsal

Personnage qui meurt
Rien de moins que l'une des narratrices principales !!! Pauvre petite dame âgée...😑
Mon commentaire de lecture
L'idée n'est pas mauvaise...mais quelque peu bâclée.
On s'attache aux Demoiselles, pas du tout aux enquêteurs que l'on voit fort peu. Finalement c'est la marraine Jojo qui est la plus intéressante avec ses "feuilletons", mais en tant que secondaire on la voit peu.
La détective Groseille fait tapisserie, l'inspecteur Lavialle encore plus. Le coupable est fumeux.
Bof bof quoi.
Rien de mémorable malgré les Escortes aux petits soins.

3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.


Euh...Donc...tu comptes me faire tous les lancers ?? 😳 On est d'accord que du coup l'histoire du jeu part en cacahuètes totale et que tout se contredit ???

😈
ET ?


On s'en bat les steaks bien sûr !! 😅
OK tu avais raison...
Image
BREF !!!


Image
"Une chance sur un milliard" de Gilles Legardinier

Mon commentaire de lecture
Un Legardinier qui nous laisse songeur. C'est une trame qu'il a déjà utilisé mais concernant un personnage secondaire dans un autre roman (et je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler).
Je suis d'ailleurs surprise que le résumé ici camoufle autant le propos central ! Oo

Du coup que dire sans trop dévoiler ? Que toujours la tendresse et la loufoquerie l'emporte. Que les bandes d'amis sont décidément phénoménales quand elles sont estampillées Gillou. Que l'on est émut et qu'en même temps...on rigole bien ! :D

J'ai aussi aimé la réflexion sur les œillères que l'on est amené à porter par amour...et dont il faut savoir se dégager.

Si ce n'est pas mon préféré de l'auteur la plume est là...résultat on ne voit pas les 500 pages passer. ;)
😈
GO

5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.

Image
"Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn

Mon commentaire de lecture
Sympathique.
Nicky est charmante. Prête à dépasser son deuil, on l'encourage avec compassion. Zach est agréable et respectueux. C'est une jolie romance. Juste trop rapide et trop mièvre à mon goût.
Cela reste doux à lire mais j'attendais un peu plus de développement.
Sauf qu'en 200 pages sur 400 limite...c'est clos.
Ensuite c'est guimauve acquise, placement du "titre du roman" pour le clin d'œil...puis drame de dernière minute...histoire d'achever une micro tension puis sur du sirop sirupeux.^^'
Gentillet mais plus creux que je ne m'y attendais, au vu des primo chapitres.
Détente sans prise de tête.
(Les personnages secondaires le restent trop...secondaires.)

😈
AU FAIT...



=> Bonus RP : possibilité de refaire un lancer pour chacun de vos duos. (Mais sans avoir besoin de lire un livre par derrière, sauf si vous le souhaitez.)
En gros comme d'habitude tu m'as arnaqué quoi !! 🤬


B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :

- Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.
Image
"Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor" de Margaret Rogerson

Mon commentaire de lecture
C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnages. Il est aussi bien agréable d'explorer gaiement "Thorn Manor"; qui reste bien loin de révéler tous ses secrets. Toutefois ceux que l'on découvre sont fantastiques ! Que c'est beau toutes ces pièces, que c'est prenant toute cette magie, que c'est choupi cette attraction entre Elizabeth et Nathaniel !

Bon objectivement c'est tout de même un peu court. On dirait un opus entre deux tomes...un volume 0,5 quoi.^^
C'est donc du pur fan service. Là pour nous rassurer quant au final de "Sorcery of Thorns", et nous envoyer plein de paillettes bienfaisantes.
Et je prends tout avec joie !

Juste l'épilogue m'interroge grandement. C'est une sacrée porte ouverte non ? Doit-on s'attendre à un tome 3 ? Si oui, je m'en réjouis !

- Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).


Image
"Shame" de Jenn P. Nguyen

Mon commentaire de lecture
Que ça fait du bien une bonne romance !
Que nos personnages soient adolescents ne gâche rien, au contraire. Ils ont des projets plein la tête et nous embarquent avec bonhomie dans leur quotidien. Ça fourmille !

Taylor est "carré". Elle a un plan de carrière prévu dès l'obtention du diplôme, et compte bien s'y tenir. Son tempérament est ordonné, mais sa froideur n'est qu'une apparence. Faisant preuve d'esprit ses réparties fusent allègrement, face à un Evan que tout amuse. Aux antipodes, du cheminement préétabli de Taylor, lui se laisse vivre et enchaine les conquêtes sans lendemains.

Leur alliance va donc grandement surprendre leur lycée ! Et pourtant les préjugés qu'ils suscitent n'ont pas lieu d'être...eux-mêmes vont devoir revoir leur copie concernant l'autre !
Car non Taylor n'est pas une Sainte-Nitouche sans humour loin s'en faut, tout comme Evan n'est pas un Casanova surfeur sans cervelle.

L'on suit un charmant slow-burn qui, de taquineries acidulées, évolue en amitié solide puis...plus si affinités qui sait !! :D
Les personnages secondaires sont forts sympathiques au passage.

The Shame me direz-vous ? Elle n'est pas au programme. Point de Honte donc. ;)


😵‍💫
J'ai le tournis face à cette avalanche de défis !



- Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
Couverture
Image

"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris

Mon commentaire de lecture
Comment ne pas s'attacher à une Courgette ?? Oui c'est une vraie question ! ^^
Cette Courgette s'avère être un petit garçon, prénommé Icare mais, qui préfère largement son surnom usuel de légumineuse.

À cause du résumé j'étais dubitative...on parle tout de même d'un garçonnet de 9 ans qui a tiré accidentellement sur sa maman...l'envoyant au paradis des bières définitivement. (Oui la bonne dame aurait difficilement remporté le prix de "Mère de l'année".)
Cela fait donc des années qu'on me rabat les oreilles avec ce merveilleux récit...et que je tergiverse pour me lancer ou non. Sa trouvaille en "boîte aux livres" a acté ma décision sur un "Oui" franc.

Et c'est...génial ! Non seulement ce garnement est solaire, avec une résilience folle, mais en plus ce drame et le point de départ d'une vie réjouissante qu'il mérite amplement.
Les rencontres qu'il fait l'élèvent. Sa naïveté, sur les expressions imagées, nous fait sourire tendrement. La pureté du lien qu'il crée avec Camille (quelle adorable choupette) nous émeut. Raymond se révèle fantastique...et toute la team joyeuse des "Fontaines"
nous touche plein cœur.

Je ne peut donc que vous recommander chaudement ce roman, au titre aussi fun que son contenu. ;)

Si vous et votre ami/amant êtes saufs :

- Vous prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome).


Image
"Lacy Fields, Tome 1 : Botoxland" de Janice Kaplan

Mon commentaire de lecture
Décidément j'aime beaucoup la chick-lit. Humour et romance sans scènes olé ça me va bien.^^

Bon par contre le côté "marques de luxe" on pourrait faire sans...et heureusement l'héroïne nous en parle mais pas en mode pédant ! Juste parce que ça fait partie de son quotidien. (Chacun son truc...et chacun son budget !)

Ce qui l'emporte c'est l'amour qu'elle a pour sa famille. La bienveillance qu'elle a pour son entourage. La confiance lucide qu'elle a en son époux.
Il lui arrive des choses rocambolesques mais elle s'avère forte mentalement et très dégourdie. Oui elle est coquette, et ce n'est pas une tare !! Elle est loin d'être cruche.

Je reste aussi assez stupéfiée par l'amitié formidable de Molly (la voiture). Les enfants de Lacy traduisent très bien les attitudes et préoccupations de leurs âges respectifs. Quant au mari...ils se sont bien trouvés. C'est beau. <3

J'ai vraiment apprécié ma lecture. (D'ailleurs c'est une relecture. ;P)
Si le titre et la couverture sont un peu ridicule (mais fun !) le contenu lui est cool ! :D

- Vous partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.
Image
"À tous les cœurs que j'ai brisés" de Laura S.Wild

Mon commentaire de lecture
Objectivement : ça fait le job.
Mais ma réceptivité s'est fait la malle tout du long...
Le mot "putain" reviens trop souvent.
L'immaturité n'excuse pas la débilité de Nollan.
Encore et toujours le monde du marketing et de la surconsommation, mais avec une pointe de bio pour être écolo et dans la mouvance actuelle...mouais bin flûte.
Beaucoup de tournicotons pour ne pas révéler "pourquoi" cela s'est passé ainsi, et donc rallonger la sauce sur X pages non nécessaires. (572 pages sérieux !! Oo)
Et du drama bien drama pour tenter d'épaissir ladite sauce...qui ne prend pas.
Ce n'est pas si mal que ça, mais j'ai lu bien mieux...et il y a peu.
Résultat ça sent le réchauffé sans originalité.
Next.^^'



HEP
👿
SECRETS ?


Oups...moi qui espérait que ça passerait crème...alors en fait...en prévisionnel j'avais déjà pré-rempli mon récapitulatif en précisant qui pouvait valider quoi...

👿
ET ?


Alors tu vas rire...mais j'ai oublié de prendre les extraits en photo 😅...et un livre est déjà parti vers d'autres horizons...l'autre est enfoui quelque part...

👿
ET ?


Et je ne peux rien prouver...mais je t'assure qu'à la lecture j'étais tombé sur des secrets dans les pages ! Ça m'a marqué. Je me souviens qu'il y en avait...c'était écrit "secret" en toutes lettres. Juste tellement secret que j'ai oublié de quoi il s'agissait ! 😖
👿


Pitchou grésille...

Je le jure sur ma propre tête !!!! 😭

👿
Your Head ?


😶
Oui


👿
PEANUTS !


🥺
Sur la tête de Pitchou


👿
ADMETTONS...


😈
GO

7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.


Image
"Prospérine Virgule-Point et la Phrase Sans Fin" de Laure Dargelos

Mon commentaire de lecture
L'auteure maîtrise sa propre prose. Son univers bien que complexe (le principe est enchanteur) se révèle extrêmement abordable grâce à sa plume fluide, qui ne manque certes pas de vocabulaire ! (On a d'ailleurs un beau pied de nez sur les lois grammaticales qui continuent de faire grincer les littéraires...on en parle de "ognon" sans i ??! Grrr...)

La grande force du récit (au delà de son originalité caractéristique) est bien sûr sa mise en page !! Ça fait plaisir de lire un ouvrage aussi travaillé sur sa forme (en plus du contenu qui sait où il va ! Un vrai bonheur. Les illustrations qui apparaissent soudainement, les polices d'écriture, les couleurs, les penchés...tout est expressif et immersif !

Pour le scénario en lui-même je ne m'attendais pas à tant de morts violentes par contre ! Le estampillé "jeunesse" en est presque surprenant...quoi que comparé à Harry Potter...en fait ça va.^^' Et sinon les enjeux "politiques" sont crédibles et font mouches.

Prospérine m'a énormément plût. Honoré, j'avais bien deviné. Ernest est génial. J'adore Héloïse et j'ai eu peur !

Cette plongée à Demi-Mot et à la Capitale fut réjouissante, même si ce n'est pas un coup de cœur. (Il y a du très developpé, comme du "accéléré" succint : dommage.) Cela reste charmant. D'autant qu'ayant craqué sur la réédition...j'ai bénéficié de Bonus supplémentaires. ^^

Laure Dargelos a bien mérité le Grand Prix de l'Imaginaire pour ce roman.
Je lui souhaite "Gloire et Prospérité". ;)

😈
BIM !



8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?

- Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end.


Image
"Love on the brain" de Ali Hazelwood

Mon commentaire de lecture
À nouveau j'ai passé un excellent moment !! :D

Et pourtant objectivement...il n'y a aucun suspens ! Les ficelles sont vues et revues, le hasard fait systématiquement bien les choses et le "couac" on le voit venir dès le départ (et on sait pertinemment qui en sera responsable). Les quiproquos inversés sont transparents. Le olé existe, et s'y trouve à nouveau hélas le terme "baiser" qui me fait grincer des dents.

Et pourtant...pourtant j'ai surkiffé ! Mais vraiment !
C'est intelligent, c'est drôle, c'est frais, c'est tendre, c'est respectueux.

Le projet en cours, comme la dénonciation des tests, la lucidité sur la "Référence Saucisse" (hélas) ou le "QueFeraitMarie?" sont géniaux à suivre ! Felicette est trop choupi (en plus c'est une écaille comme la mienne.^^)
Reike, Rocio et Kaylee sont autant des super nanas que l'est Bee ! Quant à Levi...ce ténébreux cache bien son jeu. ^^

Je suis ravie/enchantée ! J'espère que Ali Hazelwood va persister dans sa prose...et que la traduction de la suivante est d'ors et déjà en cours! Car oui je serais au rendez-vous. ;P

😈
BAM !



- Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal.


Image
"Ne me quitte pas" de Mary Torjussen
ÉNORME SPOILE
On découvre que l'héroïne est folle...elle battait son mari...tué sa meilleure amie, et finit en prison...où elle prépare sa sortie pour rejoindre son mari traumatisé et le harceler à nouveau !!! :shock:
Mon commentaire de lecture
On ne sait pas sur quel pied danser avec cette lecture qui a été ponctué de surprises (ce que cache le départ de Matt) et de non surprises (le taff de Hannah).

Une chose certaine : Katie, très rapidement, je l'ai détesté. Quelle nana infecte, une amie comme ça je n'en veux pas ! C'est quoi toutes ces remarques mesquines perpétuelles ?! Elle est d'une nocivité écœurante ! Le lien entre les deux femmes m'a complètement laissé perplexe. Elles se copient l'une l'autre pour tout et depuis toujours...y compris le switch de conquêtes (James). Eurk. Malaisant.

Concernant notre héroïne malgré la répétition de sa dépression, et de sa quête de Matt, je me suis laissée absorbée. Il y a des indices mais infimes. (Ça interige intelligemment sur les séquelles que laisse un passé aux aguets.) Je ne m'attendais pas à tout ce final, et trouve qu'il y a des ellipses dont on se passerait dans les derniers chapitres.

Quant au final...la phrase qui conclut est glaçante !!
Une bonne dose d'inédit...que je ne souhaite pas relire cependant ! ^^

😈
BOUM !



5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.
Précisions
Par exemple : étoile, noir, briller, rêves, etc.

Image
"La Nuit dernière au XVe siècle" de Didier Van Cauwelaert

Mon commentaire de lecture
Lecture lunaire que cette dernière.
Destin, surnaturel, vie antérieure se mêlent et sèment la zizanie dans la vie ordinaire d'un banal collecteur d'impôt.
Mais tout cela est-il vrai ? Nous sommes dans le Berry contrée de sorts et de magie...à moins qu'il ne s'agisse d'un complot savamment ourdi ?
Doutes en pagaille, perplexité au beau fixe, Jean-Luc ne sait plus à quel Saint se vouer !
Une chose est sûre son quotidien fort calme va être agité de secousses qui vont déborder sur son entourage...pire qu'une machine à laver mise sur Essorage 1200 tours !
L'inventivité de l'auteur n'est plus à démontrer je pense. Mais la densité scenaristique de son texte qui ne court que sur 250 pages me bluffe !
Cela s'appelle le talent.^^

😈
BADABOUM !



4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.

Image
"Never Never, saison 1" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Mon commentaire de lecture
Un premier volume qui plante le décor et nous intrigue fortement !

Imaginez : une amnésie...en binôme ! Les protagonistes ? Un couple phare du lycée ayant basculé dans une sorte de Roméo et Juliette...sauf qu'ils ne souviennent :
- ni de leur amour
- ni de sa déchéance.

L'alternance des deux points de vue n'est pas de trop pour démêler l'imbroglio mystérieux au centre duquel se retrouvent Charlie et Silas.
Certains secrets inavouables se révèlent, d'autres nous font ronger notre frein.
Ils ont des défauts les loulous, et leur situation est tendue.
Quel est le sens de tout ça ?
Qu'est-ce que cela camoufle ?
Que s'est-il passé la dernière nuit ?
Quelle est la sombre histoire entre leurs deux familles ?

Des éléments sont en place, mais le temps joue contre eux.
L'opus se conclut sur un cliffhanger inquiétant. Go la suite !



😈
TCHAO !


Je suis sur les rotules...lessivée. J'ignore pourquoi mais Jojo a laissé l'écran allumé. Me voici donc à mettre mon cerveau en pause devant Link qui erre dans son Academy. C'est bizarre. Il a l'air hagard. Il règne de l'agitation autour de lui. On dirait une battue. Je me redresse. Il n'y a pas de son, mais vu ses mains en porte-voix il appelle désespérément quelqu'un. Où est la télécommande ?

Je me tourne vers Pitchou qui me regarde avec commisération avant d'oser : "Navrée, mais puis-je retourner auprès de mon ami s'il vous plaît ?"
Spoiler
20230806_182748.jpg
20230806_182748.jpg (480.92 Kio) Consulté 548 fois
😳
COPYTCHOU !!!


:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est bientôt par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mer. 27 sept., 2023 12:10 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 26 sept., 2023 2:24 pm Dans l'épisode précédent :ugeek:

Olala je suis épuisée et ronchon. Pitchou est toujours perdue dans la Pampa, je n'ai toujours pas mis la main sur l'espèce de Praline Rose Géante qui me faisait de l'œil à l'écran (publicité salivante d'un produit introuvable 😭) et j'enchaîne les rêves chelou...
Dans l'un qui me reste en tête il y avait un sexy Man d'une autre époque (dont j'aurais bien bien volé le somptueux manteau à capuche et les lames de poignets) qui voyageait dans le temps en compagnie de deux péronnelles gloussantes et d'un docteur "Quelque-chose" dont j'ai zappé le nom.😓

😈
WHO !


Comment ça "Qui" ? Je te dis que je ne me rappelle pas du nom de ce "Doctor" !

😈
WHO !!!!


Écoute Jojo...J'EN SAIS RIEN !!! En plus tu débarques comme ça Bam ! Pas de Bonjour, que direct tu m'agresses ! Je suis dans le coltar OK !! Et on s'en fout du nom d'un gugusse perdu issu de mon imaginaire endormi !
Même si je suis surprise que tu t'intéresses autant à mon sommeil. C'est nouveau...tu deviens attentionné ? 🤔

👿
WHO !!!


Image
Et alors ??????


👿
STUPID GIRL


Image
Whaoh !! Je suis choquée !!! :shock:
Je ne te permets pas !
Si je n'étais pas si stone je serais en train de dézinguer tes câbles là saleté de bête à cornes !!! 😡
Bonsoir ! Et welcome back !🥳🎉🎆 Et quel retour !🥰
Judicieusement et malicieusement placé les allusions aux RP des autres !👍 Who ?? Ben, les autres !!!🐈
Et Pitchou plus choupinou que jamais, elle est hyper expressive! 🥰🥰🥰💝
Jojo est de retour, plus sournois que jamais...🤡
Place aux choses sérieuses !

Cartes classiques :

Image

Image

Image

Cartes spéciales :
7uNa.gif
7uNa.gif (606.49 Kio) Consulté 535 fois
Pour avoir mis le feu au Dancefloor 🔥



Image

En hommage à Jojo le roi de l'arnaque !

black-and-white-cat-memes-speed-run-focus-jci1bntiy6w72bad.gif
black-and-white-cat-memes-speed-run-focus-jci1bntiy6w72bad.gif (687.21 Kio) Consulté 535 fois
Pour avoir terminé un chapitre en mode speedruner😱

A très bientôt pour de nouvelles aventures, on espère !
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:


Comme deux ronds de flan je reste Focus sur Pytchou. Je m'apprêtais à me lever mais renonce...j'ai les jambes sciées.

Pytchou : "Ça va ?"

Moi : "..."
(Mince j'ai le sifflet coupé aussi !)

Pychou : "Euh...je te laisse un peu de temps ?"

Faisons ça oui...mince je parle dans ma tête.

Pytchou hésitante : "MIAOU ?"

Moi hébétée/soulagée : "Oh en fait tu miaules !"
(Je me disais bien que je rêvais éveillée...un chat qui parle sérieux...on est pas chez Disney !)

Pytchou : "Évidemment je suis polyglotte ! C'est dût à mes nombreux voyages. "

Moi en interne #PLS activée... Je vais devoir me faire interner. Est-ce qu'il existe des cachets pour aider les personnes qui voit un chat (virtuel de base) parlant sous leurs yeux ?

Pytchou : "Tu veux que je te raconte ?"

Et la voilà partie dans un récit épique ma foi !
Comment elle s'est retrouvée bloquée dans une boucle d'échos sans fin, comment son échappée l'a mené jusqu'à un petit groupe en perdition qu'elle a aidé grâce à un miroir qui une fois traversé l'a fait rencontrer une certaine Lady, comment elles ont toutes deux enquêté lors d'une sombre affaire, comment elles se sont ralliées à une Demoiselle au lapin en détresse, comment lors de l'affrontement elle (Pytchou) a basculé par dessus les nuages et trouvé opportunément Link qu'elle ne souhaite plus quitter, car leur amitié est de celles qui deviennent Légendaires et...

Je l'interromps brusquement : "Mais j'ai vu tout ça ! Bon pas dans l'ordre chronologique apparemment...mais sache que je suis intervenue lors de ta chute !"

C'est à son tour d'être interloquée...et donc mon tour de parler parler parler !! Du kidnapping de Pitchou : la seule, l'unique, la merveilleuse. Tenue en otage par Jojo l'affreux qui par ennui...ne me lâche pas la grappe non plus. Pitchou que je vois partout à l'écran ... et finalement nulle part car vu le récit de Pytchou c'est elle qui était à chaque fois là, et non ma Tricolore d'amour. :cry:

Bref ma folie ne m'inquiète plus. Nous ne sommes pas trop de deux à raccorder les wagons. Nous ne nous en privons donc pas ! Échanger à bâtons rompus avec le sosie de ma Chouchoute en fourrure s'avère fort agréable. Elle aussi apprécie. Nous sommes alliées par compatibilité de tempéraments et de surcroît nos buts convergent !

Et bien sûr c'est toujours lorsque l'on passe un bon moment que


😈
COUCOU


Regards entendus avec Pytchou. 😏

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


Encore un jeu. Quelle non surprise !!! 🙄



1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
Spoiler
Silas est profondément gentil et attentionné.
Image
"Never Never, saison 2" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Mon commentaire de lecture
Le mystère s'épaissit...ça devient même limite flippant !!

Je suis contente car en indices on a une partie de leurs correspondances.^^ (J'adore l'épistolaire...et ils ont du talent pour. <3)
Mais sinon...Silas chasse, pendant que Charlie est bloquée en mauvaise posture.

Bien qu'il s'agisse d'une relecture je n'arrive pas du tout à me souvenir du pourquoi du comment.^^
Mais il ne reste qu'un volume donc, qu'il s'agisse d'ésotérisme ou de science...leur amnésie cyclique va forcément trouver son explication dans le final !

Cependant entre la cartomancienne, "Jamais Jamais" et les deux paternels...ça fait un étrange melting pot de possibilités !
😈
GO


6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
Image
"Never Never, saison 3" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Mon commentaire de lecture
Tout est éclairci dans ce final qui nous apporte encore son lot de scoops !
Je ne l'avais pas vu venir le délire supplémentaire de Brett. Oo
L'explication du "pourquoi on oublie" est...cosmique. XD

Si le découpage du texte en trois volumes est plus un coup marketing qu'autre chose (vu le nombre de pages au total si la parution s'était limité à un seul opus le prix d'achat aurait été moindre !) c'est agréable en main : question légèreté pour les poignets...et cela rajoute de la tension ! Puisque les deux cliffhanger sont corsés.
Ça m'a même donné l'impression de lire un feuilleton dans un magazine.^^

Les plumes des deux autrices se mêlent sans accroc.
Juste l'épilogue est :
- soit mal tourné
- soit mal traduit car
- pas très clair sur les concernés.
Le clin d'œil n'apporte pas grand chose. Malédiction familiale ?
J'aurais préféré voir nos deux héros progresser en bienveillance altruiste (surtout Char la peste vis à vis de la Crevette par exemple...mais le format est trop court pour cela. ;P)

Cela reste une lecture agréable. :)

N'empêche dans la vraie vie...on rencontre rarement l'élu(e) si rapidement Jojo !! 🙄
Pytchou rigole.😹

2/ A. Choix du monde :

- Oasis Spring : lisez un livre se passant dans un endroit paumé. (Désert, campagne, montagne…)
Image
"La Passion selon cinq matous" de Martine Pilate

Mon commentaire de lecture
Malgré mon grand amour des chats, et la plume ronde de l'autrice, je suis restée en dehors du récit.

Sans doute parce que les félins servent de fil conducteur mais ne sont pas toujours narrateurs. Ils servent du prétexte...au texte.^^ Donc je n'ai pas eu ce à quoi je m'attendais.

Ici ce qui est au centre de tout c'est un petit village perdu à proximité de Montpellier.
L'accent chante, les papés cancanent, les étrangers ne font que passer (sauf exception ;) ), les potins eux sont nombreux et parfois croustillants.

Il y a un vrai vocabulaire du cru que j'ai grandement apprécié...mais bien que sympathique le contenu ne m'a pas transporté. (J'ai même piqué du nez...les cigales de papier ont dût me bercer. XD)
Dommage mais c'est ainsi.

😩
Et voilà...c'est tout dans le désordre ! Jojo sérieux c'est la roulette russe tes consignes !!


B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Précisions
Ça peut aller de la simple cabane au château monumental.
Image
"L'étranger dans la maison" de Shari Lapena

Mon commentaire de lecture
Pas mal et en même temps...très lent.
Le vrai pot aux roses n'est levé que lors des deux derniers chapitres, et la toute fin est glaçante.
Ça fait long à attendre pour avoir droit à un switch d'originalité.
Je n'ai ressenti aucune sympathie pour quiconque. Hormis les flics je pense...mais ces derniers manquent de consistance, puisque secondaires dans l'intrigue.C'est une belle brochette de cachottiers oscillant entre tromperie et folie que l'on suit.
On assiste à un vaudeville grinçant sur lequel même la justice se casse les dents.
Comme il n'y a aucune pointe d'humour, l'ensemble m'a laissé une impression de platitude extrême.
Donc un bon polar mais...next.^^
=> Bonus RP : cette habitation ressemble-t-elle à un endroit où votre personnage pourrait vivre dans le jeu ?
Euh...sur le principe oui..dans CETTE maison...il ne vaut mieux pas. :mrgreen:



4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
😬
Quel dé déjà ?? Celui qu'on ne voit jamais ?? Celui que tu n'as jamais restitué à qui de droit ??
Pffffffff !!




Image
"Tiens bon" de Nina LaCour

Mon commentaire de lecture
Un coup de cœur.
Ce roman mérite les prix qu'il a reçu.
Il a une résonance très forte.
J'ai adoré tous les personnages !
J'ai même laisser couler des larmes... (Elles m'ont prises par surprise !)

L'enfance est pour moi synonyme d'insouciance.
L'adolescence à contrario est la période la plus difficile à dépasser. Car son ambivalence, faite de maturité grandissante et de mal-être abyssal, est complexe à vivre.Le mot "adulte" pourrait dans certains cas être carrément remplacer par le mot "survivant" !

C'est un peu tout cela que j'ai retrouvé dans ces pages. Mais avec une lumière solaire malgré la douleur, une résilience à toute épreuve au delà des moments de faiblesse (concernant "ceux qui restent"), un deuil qui se fait avec respect faisant fi de l'abandon.

La présence de "lettres" d'Ingrid est justement dosée. Les étapes que traversent Caitlin sont réalistes et motrices. Mêler le tout à l'art de la photographie offre une dimension supplémentaire au récit...de même que la cabane qui s'avère thérapeutique.

Le titre est le parfait résumé de l'histoire, et aussi un encouragement auquel ne pas faire la sourde oreille.
"Tiens Bon".

Je te signale Jojo que je n'ai pas besoin de sortir pour sociabiliser vu que tu m'as envoyé Pytchou sans que j'ai à quitter mon canapé ! Donc t'inquiète...la sociabilité on gère pas mal.😝
Pytchou acquiese fermement. 😸



3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

Image
"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme" de Gail Carriger

Mon commentaire de lecture
J'ai adoré !!!
Je tourne autour depuis sa sortie en grand format il y a....loooooonnnngtemps !!!! Et je ne regrette pas de m'être enfin lancée...ainsi je vais pouvoir gaiement enchaîner les cinq tomes traduits.^^

Steampunk, loups-garous, vampires ... que demander de plus ?!?!!? (Mention aussi bien aux protagonistes principaux qu'aux secondaires...je vous aime !!)
Langue acérée, amitié guillerette, attirance, complot, disparitions, enjeux politiques et amoureux...olala !!! Ce roman donne chaud...aux abattis comme aux joues ! XD

Un régal...que je vais prolonger en me ruant sur la version graphique de suite ! :D

😅
Mais jusqu'où vont les tirages possibles ??!


5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

Image
"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme" de Gail Carriger

Spoiler
Franchementelle est trop belle non ? 🤩
Mon commentaire de lecture
On prend les mêmes, on rajoute des nouveaux personnages et enjeux, on garde la ligne conductrice, ainsi que le savant mélange steampunk/fantastique/humoristique, et on recommence...mais en changeant de décor ! ^^
(On vole même en dirigeable !)

L'essai était déjà transformé avec le premier tome (qui peut se lire seul ;) ), le second est donc un bonheur supplémentaire malgré sa fin dramatique...qui appelle le troisième opus illico presto !! (Parce qu'on frôle la syncope à ce niveau !)

On enchaîne scènes épiques, répliques hilarantes ou stupéfiantes ainsi que froufrous à gogo. On deviné à nouveau rapidement qui et pourquoi mais ça n'enlève rien à l'ensemble.
Par contre on ne peut pas dire que l'Écosse y soit décrite comme un lieu idyllique. XD

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
Précisions
Accident de voiture, incendie, ou même un café renversé sur la chemise de son boss… Ça peut englober plein de choses !


😳
Déjà mort...c'est violent dis-donc !
Pytchou a les yeux écarquillés !
On ne l'avait pas vu venir...




Image
"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte" de Gail Carriger
Spoiler
Accident très inédit...Alexia tombe enceinte !!! Sauf que selon la science cela ne devrait pas être possible par le biais de son époux...qui le prend donc très très mal...à tort.
Mon commentaire de lecture
Je ne sais même plus comment définir mon amour pour cette saga ! Chaque nouveau tome est une régalade supplémentaire, menée tambour battant et avec brio.

Les personnages évoluent, et leur nombre grandit. L'inattendu perpétuel ne cesse de nous surprendre. Les scènes d'actions sont aussi rock'n'roll que les protagonistes. Bref on suit une envolée scénaristique haute en couleurs, autant que de haut vol !!

Il est amusant de détecter que chaque tome offre des fils ténus aussi extrêmement discrets que formidablement développé dans le suivant !

Humour mordant, bienveillance, sciences surnaturels et bienséance...juste whaou !!!
Et trop contente d'avoir l'explication "Le Protectorat de l'Ombrelle" dans ce volume. XD

Aparté : je partage la passion d'Alexia pour le Pesto ! À condition qui soit Genovrese...n'empêche ce "point commun" m'a bien amusé. ^^

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

😵
Encore Mort ???
C'est à la chaine ?
Qu'est-ce que c'est que ce binz ??
Please :

Image



Image
"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur" de Gail Carriger
Spoiler
Les vampires ne manquent pas au mètre carré....et notre cher Lord n'est pas le plus jeune d'entre eux c'est certain. :mrgreen: Tous centenaires !!
Mon commentaire de lecture
Il est est jouissif de ne pas faire de pause au fil de la saga.
Déjà parce que tout est génial. <3
Mais parce qu'en plus notre cerveau est à l'affût de la moindre d'information partielle, enregistre les données et fait des corrélations; qui permettent de s'exclamer dans les tomes suivants : "je le savais !!".
Ce fut le cas pour l'origine du primo complot contre la reine...j'avais bien additionné 1+1=2 mes antennes aux aguets avaient relevé "l'étrangeté". Donc je me suis rengorgée comme un paon d'avoir deviné si juste. (Parce que ce n'est pas anodin et plein de "branches" tout de même. :P) Mais en fait soyons lucide. On connaît bien les personnages donc c'est une question de logique aussi. Aucun ne va contre son tempérament. ;)

J'aime toujours autant notre caractérielle Alexia, que son désagrément embryonnaire handicape sans éteindre son feu !
Et un nouveau membre se greffe au Protectorat de l'Ombrelle.XD L'improbable se mêle ainsi aux rires, et pourtant quelle efficacité !
Ça déménage...dans tous les sens du terme ! Au sens premier comme au figuré, et à de nombreuses reprises.^^
J'étais à nouveau surexcitée comme une puce tout du long ! (Ce qui s'est traduit par plein de soubresauts joyeux. :D)

Et olala, il ne me reste qu'un tome...c'est trop peu !!!
Heureusement qu'il y a "Le Pensionnat de Géraldine". Ce sera mon prochain achat. Je ne veux pas quitter cet univers qui a suscité ma ferveur entière et totale !
- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
ENCORE !
😭
Pytchou a sorti le pop-corn. Elle hallucine autant que moi...mais l'illogisme c'est prenant !!



Image
"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge" de Gail Carriger

Mon commentaire de lecture
Je reste fan jusqu'au bout !
C'est du haut level, rocambolesque à souhait.^^

J'ai eu ce que je voulais :
- des punch-lines et réflexions drolatiques à foison
- un couple espéré qui se forme <3
- des voyages par toute voie (maritime, aérienne ou terrestre)
- de l'aventure à nouveau
- du dépaysement (après l'Écosse, puis l'Italie, voici l'Égypte !)
- des rebondissements stupéfiants et d'autres attendus au tournant
- des retournements de situation loin d'être déplaisants
- Le retour du Protectorat ET de l'Ombrelle !
- une fin ouverte positive :)

Je reste donc outrée que toute la prose de l'autrice n'ait pas été traduite ! >_<
Mais pour celle qui l'est...je vais bien vite me la procurer. :D

5/ Quel métier choisir ?

- Peintre : lisez un livre avec des illustrations (romans graphiques, BD, comics et mangas interdits).
😵‍💫
What ???!!
Comment ça on choisit un métier...alors qu'on est mort...trois fois de surcroît !!
Pytchou tilte soudainement : "Le personnage sélectionné doit être un chat ! Tu sais...9 vies."
Je m'incline. L'explication fait sens ! 😶
Mais je m'inquiète...Jojo tu bugues ??


ImageImageImage
:arrow: "Le Protectorat de l'ombrelle" (Manga), Tomes 1, 2, 3 de Gail Carriger et Rem

Mes commentaires de lecture
TOME 1

Le graphique respecte parfaitement le roman. S'il y a des ellipses elles sont infimes et ne modifient ni le fond ni la forme. Forme elle-même réjouissante par un design aux petits oignons, qui accentue la trucculence de l'histoire de façon encore plus manifeste. :D

J'adore, j'adore, j'adore !

TOME 2

C'est vraiment top de lire le roman PUIS la version graphique !!! Ainsi pas de spoile en découvrant la version écrite, et une meilleure visualisation de certaines inventions grâce aux dessins.

C'est beau ! <3

J'aime toujours autant...je suis déçue d'avance que le prochain soit le dernier paru chez Pika...mais réjouie qu'il n'y en ai pas eu qu'un.^^

TOME 3

Bien plus d'ellipses que précédemment...on nous mélange deux scènes d'actions pour n'en faire qu'une et on nous supprime un personnage en le laissant à distance...quel dommage !! J'avais très envie de rencontrer Monsieur Trouvé !

Mais les coupes franches effectuées ne dénaturent nullement l'ensemble. Certes tout est beaucoup plus rapide mais "l'essence" est là ! (Quoi que Félicité méritait de se prendre des harengs dans la version Illustré et pas seulement dans le roman originel...ici on rogne beaucoup sur la "carne" qu'est cette jalouse et nocive demoiselle ! >_<)

J'ai à nouveau apprécié d'avoir un visuel pour les inventions modernes du XIXe de notre héroïne. Par exemple pour les "wagons du ciel"...là okay j'ai compris comment ils s'enjambaient (mais qu'est-ce qu'elle raconte ??! Lisez ! XD).

Mon seul regret ? Il n'y en a pas d'autres ensuite...j'avais bien pris mon rythme de lire le roman puis le graphique associé...je dois en faire mon deuil les tomes 4 et 5 n'en bénéficient pas.
Mais quel bonheur qu'il y en ai eu 3. Je les relirais avec grand plaisir car le trait de Rem est très réussi et a su respecter ce fantastique univers !
😈👿
PAS BUG
😈👿
PAS BUG
😈👿
PAS BUG

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)

Oh que si tu bugues !!!
😱
On a perdu 4 vies.
🙀
Miaouuuuuu


Image
"Ça a commencé comme ça" de Angéla Morelli
Spoiler
L'héroïne n'est pas que confiturière...tout ce qu'elle réalise est littéralement dévoré par tous.
Mon commentaire de lecture
C'était pourtant bien parti !!
Je me suis rapidement attachée à l'héroïne "Maîtresse Es Sucre". La générosité qu'elle a envers tous déborde. Ses amitiés sont en or (Fanny <3). Ses listes originales qui ponctuent de nombreux chapitres et nous font sourire. Son papa aussi m'a ému.

Mais premier bémol...bien que confiturière pas une recette de confiture ! Oo
Vu qu'on croule sous les fruits qui cuisent, les fournées de pâtisseries, les remèdes de plantes...ne pas avoir une seule recette est...étrange ?! Et le gros point noir a pour nom : Corto.
Au départ le mystère qui l'environne est agréable. Ensuite on commence à tiquer...puis franchement tout ça pour ça ? Se prendre le bourrichon et être infect c'est inadapté au possible. Et hop un switch "conte de fée" youpi tralala. Non mais lol ! (Ça n'apporte rien non plus qu'il soit riche au passage.)

Que Melle "je suis un tapis" sorte les crocs c'est bien (même si cela se fait trop attendre) mais sans être rancunière elle passe toutefois vite l'éponge sur tout et tout le monde.
La fin est bâclée. Aucun de ses prétendants passés ou présent n'a eu mon adhésion.

Ça m'a gâché mon plaisir...surtout que, itou, si l'on connaît les résultats du concours l'on n'en voit rien.

Épilogue expéditif et BIM !
C'est dommage car il y a vraiment un petit quelque-chose qui nous touche...mais l'ensemble n'est pas abouti...

😈
PAS
👿
BUG

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.


🙈
Et de cinq....
Pytchou...9 vies c'est pas beaucoup chez vous en fait...
🙀 : "oui j'avoue !"


Image
"L'homme idéal existe. Il est québécois" de Diane Ducret

Mon commentaire de lecture
Avalanche de clichés...et ne croyez pas que cela s'arrête aux québécois !!! Que nenni !
Les surfeurs, les bergers, les parisiens, les gays, les belges, la province, etc etc...tout passe par la case "stéréotype" ! On enchaîne un nombre d'expressions "familières" made in France comme Québec, au point d'être noyé dessous ! Et par moment...ça manque de sous-titres. ^^' (Même pour les québécois je pense car certaines sentences ont l'air "vintage/suranné/inusité" par eux.)
Le scénario extrêmement pauvre (elle cherche l'amour et son "genre" c'est les "accents" vu le switch final) sert uniquement de prétexte à étaler du vocabulaire cru pas toujours maîtrisé. La volonté humoristique est lourdingue. Un gros flop donc.
Je retiens le nom de la plume : pour mieux la fuir. :P

😈
GO..O..OO...

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).


🥺
Je ne comprends pas...à force de nous voir mourir X fois notre premier amour nous a lâché ?
Et Jojo ça empire non ??
😿 : "oui et c'est assez effrayant"


Image
"Bouillon de poulet pour l'âme : des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral" de Jack Canfield et Mark Victor Hansen

Mon commentaire de lecture
Ce livre ne restera pas dans ma mémoire malgré sa volonté positive.
On pourrait résumer le tout à : - "Si je peux le faire, Tu peux le faire" (c'est vrai)
- "Ne jamais repousser à demain" (c'est mieux)

Si cela n'est pas nouveau comme mantra, et même assez moteur, j'ai tout de même tiqué.
Parce que si je ne suis pas totalement athée (dans le sens où je crois que la Science ne peut pas TOUT expliquer), je ne suis pas pour autant croyante en une religion donnée. Et...on croule bien trop dessous à mon goût ici.
(Je m'en suis doutée dès l'introduction ou l'on nous recommande de parler de notre lecture avec notre église/synagogue/temple...Hem bizarrement pas à la Mosquée apparemment !)

Je réitère le message de fond, de chaque histoire rapportée, n'est pas nocif. Au contraire les récits engagent à se dépasser, être bienveillant, etc...mais il est beaucoup question de "Dieu", de prières, de tendre la joue gauche...etc.
Et alors que, normalement, ce sont des gens différents qui racontent, la "plume" est identique pour tous. Et elle s'est avérée tout bonnement sentencieuse, morne et béni oui-oui. ^^'

C'est carrément le côté très "américain puritain" qui est omniprésent dans ces pages. Certains témoignages sont très semblables. (Tous entrepreneurs, écrivains, conférenciers ou ont fait fortune blablabla...lol !) C'est tellement répétitif que ma crédulité fut régulièrement en berne.
Dommage.

😈 AH 👿 AH 😈 AHA 👿 HA
8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.

😱🙀😱🙀😱🙀😱🙀
Dites-moi qu'on a bien plus de 9 vies dans ce jeu !! Hors de question de faire Game Over !
Sinon Pitchou et Pytchou seront bloquées chacune du mauvais côté !!


Image
"Zizi the Kid" de David Abiker

Mon commentaire de lecture
Et c'est un grand "bof".

Au vu du titre ET du résumé j'aurais dût comprendre que le centre de tout le texte était le "zizi" du narrateur. On suit ainsi son lent éveil à la sexualité, de ses 5 ans à ses douze ans.
(Le fil conducteur c'est clairement : "quand va-t-il se masturber ?!"...super...)

Comme il s'agit d'un récit autobiographique, bien sûr nous avons plein d'anecdotes du quotidien et de sa famille. Sauf que, comme cela se passe dans les années 70, les références diverses évoquées (publicités, dessins animés, marques de nourriture) ne m'ont pas du tout parlé.

Ce qui revient sans cesse c'est le zizi circoncis de David Abiker quand il était gamin, et l'addictivité sexuelle de Philippe le cousin qui s'astique le "baobab" (d'après ses prétentions) à tort larigo.
Franchement si être né garçon pousse à tant se préoccuper de son pénis...je suis bien contente d'être née fille ! Ou en tant cas d'avoir toujours eu bien d'autres préoccupations prioritaires sur le "Sous la ceinture" dans ma vie.^^

Bref : next !

5/ Quel métier choisir ?

- Influenceur de style : lisez un livre dans lequel une attention toute particulière est portée à la description des vêtements d’un ou de plusieurs personnages.
C'est bon Pytchou, Stop la syncope, bazarde le sac en papier, il semble qu'on revive à nouveau et qu'on change même d'orientation professionnelle ! 🤧
Quelle suée on s'est prise...😿



Image
"Le Protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence"
de Gail Carriger

Spoiler
On croule sous les descriptions vestimentaires. La période victorienne est majestueuse quedtion tissus, froufrous et couleurs.
Et puis notre Lord Vampire en maître du bon goût continue à lancer LA mode.
Mon commentaire de lecture
J'adore toujours !!
Il est génial de retrouver la nouvelle génération dans ce spin-off du "Protectorat de l'Ombrelle". Par contre mieux vaut en avoir lu l'intégralité, de cette dite saga, avant d'embrayer sur "Le Protocole de la Crème Anglaise", sinon vous allez passer à côté et ce serait dommage.

Une fois de plus l'élégance des mises côtoient enjeux surnaturels, vols en dirigeable, découvertes scientifiques et langue bien pendue ! Une régalade totale...j'en redemande.

Rue a de qui tenir ! Ses trois parents peuvent être fiers, elle est aussi rock qu'eux. XD
Et une fois encore les personnages secondaires ne sont pas là pour meubler, ce que j'apprécie.

À l'aventure compagnons ! Bienvenue à bord de la Coccinelle à la Crème !

- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.

Image
😂😹
Ouf ça nous a détendu d'un coup. 🤗


Image
"Le maître de Juventa" de Robert Belfiore

Mon commentaire de lecture
Je ne peux pas dire que j'ai détesté...mais aimé certainement pas. XD
Au départ c'est assez frais, il y a une pointe d'humour et le héros narrateur nous prend à partie, ce qui est sympa. Ensuite...c'est de plus en plus fumeux. Déjà je trouve que pour un jeunesse, destiné à un public de 11 ans, la violence est assez trash quand elle nous tombe dessus...et qu'en plus elle n'apporte rien ! (Pauvres Chouk / Choukette entre autres...)
Ce roman court de 200 pages s'avère long à lire...toute l'épopée dans le désert m'a looooonguement ennuyé. Plus concis ne m'aurait pas dérangé. On rencontre plein de bêtes diverses et sanglantes...et ce n'est pas mon truc.) La fin est expéditive, en plus de s'achever en queue de poisson puisque, l'épée de Damoclès reste suspendue.
Et surtout la partie intéressante que j'aurais préférée suivre c'est "la Chronique" elle-même !! Pas le court voyage de collégiens en 727 de Juventa. Donc bye-bye !
7/ Fonder une famille ?

- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.

🤔 : "T'as des chatons toi ?"
😺 : "Nop, je suis une aventurière"
😁: "Oh tu aimes les aventures"
😹 : "t'es bête, au sens premier pas à celui que tu sous entends banane !"
🍌


Image
"Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille"
de Cathy Cassidy

Spoiler
15 ans !
Mon commentaire de lecture
Il est agréable d'enfin découvrir le point de vue de Honey l'écorchée vive !
J'avais apprecié ses sœurs, il était temps de voir ce qui se cachait derrière la peste de service.^^
Résultat : elle est fragile et influençable la donzelle. À force de se victimiser (à tort) elle finit par devenir réellement une victime et constate la différence...ce qui lui ouvre les yeux !

Étrangement je l'ai bien aimé cette Miss Attachieuse. (Son entourage amical y aide grandement.) Son père, lui, est comme prévu un gros nul.

Comme toujours l'autrice en profite pour partager un drame sociétale. Après avoir abordé le racisme ou les troubles alimentaires, précédemment, c'est au tour du harcèlement de faire son apparition. La façon pédagogique de l'aborder est adapté.

Pour le décor on est dépaysé : les plages de l'Australie et son ciel bleu estival nous enchantent.

Le bonus final est attendu : de nouvelles recettes sucrées ! Plus qu'à tester. ;)

- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.

😄 : "Ah, là c'est notre tranche d'âge !"
😸 : "parle pour toi !!"
😠 : "Scrogneugneu"
😹


😈 AHAHAA


😑
Pas Merci...


Image
"Ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard

Mon commentaire de lecture
Une charmante histoire pleine d'émotions et de good vibes.
On s'attache à tous. On a envie d'emménager à proximité de Lilou, Mathias et même Natacha !
Aurore est une adorable vieille dame qui nous sert le cœur.
Étrangement j'avais deviné ce qu'il s'était passé, et par quelle faute. Malgré le drame de la situation cela n'enlève rien aux amitiés bénéfiques qui se forment. ;)

On a la gorge serrée et pourtant l'on sourit.
On voyage dans les affres des années 40, puis d'après-guerre, ainsi que des années folles, mais aussi celles d'aujourd'hui. On se promène hardiment dans le Sud et à New York.

J'avais beaucoup aimé "Les lettres de Rose", ce roman suit le même chemin. Clarisse Sabard sait trouver les mots.
En plus que Lilou soit agent de bibliothèques, et nous partage ses coup de cœurs ainsi que ceux des lecteurs, c'est un vrai plus tout au long du roman !

😈 AH
HA

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
Précisions
Pour vous donner une idée, Harry Potter peut marcher : dans le 5, par exemple, on raconte le quotidien de Harry à Poudlard. Ça peut aussi être la description d’une journée type d’un personnage, au cours de laquelle il ne se passe rien de spécial.
Image
"Les mille visages de notre histoire" de Jennifer Niven
Spoiler
Si besoin je peux feuilleter le roman pour retrouver des extraits...mais tout le roman décrit X fois les journées types des héros. On ne mansue pas de quotidien lzmbda au fil des pages.
Mon commentaire de lecture
Une réussite !!
Les personnages sont géniaux...particulièrement Libby.^^ Mais Jack n'est pas en reste.

J'ai apprécié d'avoir leur deux points de vue. J'ai apprécié qu'ils aient un cerveau, une sensibilité ET de l'humour ! J'ai apprécié que le lien entre eux s'avère moins ténu qu'on ne le pense. J'ai apprécié de découvrir de façon approfondie ce qu'est la prosopagnosie (nom barbare qui induit une problématique handicapante, sans traitement à ce jour).

C'est du vrai feel-good. Qui ne fait pas fie des obstacles mais les surmontent.
C'est de l'anti-grossophobie en barre, de la bienveillance à foison, de la vaillance perpétuelle. Ce roman est hyper moteur ! :D
Je le recommande donc chaudement. ;P

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre personnage est bisexuel : lire un livre avec un personnage bisexuel.

😳 : "c'est ta faute Pytchou !"
😾 : "pas du tout !"
😊 : "Si, si...Melle l'Aventurière change sans cesse de crush en fait !!"
😼 : "Ploie sous mon sex-appeal !"
🤣
😸



Image
:arrow: "Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre" de Alice Oseman

Mon commentaire de lecture
Happy Me !!!

Après la V.O en vidéo/scans, quel bonheur d'avoir la V.F en version papier ET collector entre les mains !!!!

Un régal ! Si l'anglais était compréhensible...force est de constater que je maîtrise bien mieux mon francais maternel. XD

J'étais passée à côté de certaines nuances.^^

Mais l'essentiel est le même : de la douceur à profusion, une avancée à tatons mais avec un respect mutuel, des sentiments qui sortent des pages et nous donnent le palpitant et de la bienveillance toujours.

Toutes ethnies, toutes sexualités, tous avis sur la question mais avec une priorité pour la tolérance heureuse !

Je me jette donc sur le tome 2 (ce cliffhanger est haletant quelle que soit la langue !!)
😈
ENCOoOoOoRE

- Si votre crush est du même genre que votre personnage : lisez un livre avec une romance entre deux personnages du même genre.
😂😹😂😹😂😹😂😹


Image
:arrow: "Heartstopper, Tome 2 : Un secret" de Alice Oseman

Mon commentaire de lecture
Et à nouveau : j'adore !!!!
Ce que cette lecture fait du bien !!!
Un doudou en pages. Et puis je suis d'autant plus ravie que j'ai eu accès à de l'inédit cette fois ! Dans la version scans V.O, point de journal intime et de mini bonus sur Tara et Darcy. <3
Ouh, i Love it !! :D
Et puis la fin de ce tome est plus heureuse que celle du précédent.^^ On voit d'où viennent les gênes empathiques et patients de Nick (sa maman est adorable).
On croule sous les personnages fantastiques dans cette série.
La guimauve n'y masque pas la réalité de perception de l'extérieur, et des interrogations internes.
Un bienfait qui réussit à être pédagogique en plus de nous booster vers le haut.
Heartstopper c'est cœur chamallow et bonne humeur garantie. ;)

2/ A. Choix du monde :

- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.

Non merci c'est loin derrière ces années là !! 😇
😹



Image
"Campus Drivers, Tome 1 : Supermad" de C.S.Quill

Mon commentaire de lecture
Objectivement il y a des ficelles vues et revues mais c'est une romance donc cela s'explique et surtout...elle est très drôle !! XD
La blague des Super fait long feu sans que l'on s'en lasse. ;P

Bon certes on a une prise de chou violente qui ne sert qu'à retarder le happy-end. (Les loulous rappelez-vous que la clef dans un couple c'est la communication bon sang de bois !!)

La Team des Campus Drivers est géniale. Même si on voit fort peu leurs magnifiques quatre roues (prétexte au texte et au titre ?), les conducteurs déjantés valent leur pesant de cacahuètes ! ^^

Oui il y a des scènes de gaudriole, mais qui ne prend pas le pas sur l'histoire. Je suis curieuse de voir d'autres interactions entre tous car niveau repartie la barre est assez haute. (D'où l'engouement autour de cette série. ;) ) L'amitié irradie des pages ce qui fait un bien fou !

Je me réjouie de rejoindre Donny dans le prochain tome. D'autant que le cliffhanger de celui-ci est "inquiétant" ?! (Étrange conclusion non ?? Un peu trop gros l'appât pour lire la suite...même sans ça j'ai juste envie de retrouver les autres personnages. Donc cette façon grossière de terminer m'a laissé pantoise...j'ai retourné et retourné l'ultime page mais non. Le dernier plan est peu courtois pour le lecteur...surtout s'il n'a pas la suite. Ce qui n'est, heureusement, pas mon cas.^^)

5/ Quel métier choisir ?

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
Précisions
Par exemple, ça peut être le métier du personnage principal.
😍 : "enfin la plus belle des passions"
😻 : "ouiiiii, les livres sont tellement confortables !"
😳 : "Quoi ?!"
😸 : "tu ne t'allonges pas dessus toi ?!"
😅 : "certainement pas !"
😺 : "tu rates quelque-chose !"
🙄


Image
"Campus Drivers, Tome 2 : Bookboyfriend" de C.S.Quill
Spoiler
Carrie lit, lit, lit et lit. Elle fait partie d'un club de lectures...et Don va se mettre à lire, lire, lire, ce qu'elle lui soumets. Les livres sont partout et sont le prétexte à tout dans ce roman.^^
Mon commentaire de lecture
Alors là. Le teaser catastrophe du tome précédent trouve sa solution et...au final on ne s'y attarde pas. Mais cela permets de rameuter un personnage clé, qui secoue grandement le mental, d'un Donny qui se révèle bien moins superficiel qu'on ne pouvait le craindre.

Par la suite les joutes oratoires avec Carrie (sa coach) sont jubilatoires. Je ne m'attendais pas à ce que cette dernière s'exprime autant comme un charretier. Ce petite bout de femme friande de romances à gogo...est pourtant bien loin d'être fleur bleue ! Peut-être un peu trop de scènes olé mais bon...il y a tant d'escarmouches drôlatiques partout que cela l'emporte largement !

Le "C'est une honte !" devient mythique.^^ Hâte de rejoindre celui qui est à l'origine de cette phrase iconique. XD (J'espère qu'il ne va pas trop s'assagir et rester complètement barré ! Ne me déçois pas Lewis !)
PAS
😈
FiNi
iiiii



2/ A. Choix du monde :

- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.

🧐 : "il est bizarre"
😾 : "très"
😐 : "qu'est-ce qu'on peut faire ?"
😸 : "Miaou ?!"
😏 : "très drôle"



Image
"Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test" de C.S.Quill

Mon commentaire de lecture
Et...je ne suis pas déçue ! Lewis garde un pète au casque, même quand il fait preuve de sérieux. Amy est une Wonder-woman des bas-quartiers qui a de quoi le renvoyer dans les cordes.
On a, cette fois, un beau défilé de carrosseries aux moteurs ronflants. Ce qui donne envie de s'y connaître.^^

Et c'est tellement bon que toute la Team gravite toujours partout entre ces pages. :D Ça donne des sacrés pépites. Genre "Le Totem", non mais Lol !!! Don et Carrie continuent à être graves ! XD

Une réussite donc. Détente et zygomatiques actifs garantis.

5/ Quel métier choisir ?

- Cuisinier : lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture.
Image
:arrow: "Alice au royaume de Cœur, Tome 2"
Spoiler
A gogo du thé et des gâteaux !
Mon commentaire de lecture
De plus en plus bizarre et intriguant...qu'est-ce qu'un monde où le cœur de chacun a des aiguilles et peut-être réanimé ? Les ententes et mésententes entre les différents lieux du royaume sont de plus en plus complexes. Alice perdue au milieu d'un imbroglio qui la dépasse cherche les clefs de cet univers étrange. Elle s'attache peu à peu aux autres qu'ils aient un visage ou non. Nous ? On suit avec une perplexité grandissante. ^^
😕 : "Jojo ???"
😽 : "Jojo ?"
🙁😿 : "JOJO ??"



👿😈👿😈👿😈😈😈👿😈
👿👿😈👿😈😈👿😈👿😈
👿😈👿😈👿😈👿😈👿😈
😈👿👿😈👿😈👿😈😈👿
😈👿😈👿👿😈😈👿😈👿
JOJOJOJOJOJOJOJO
😈👿😈👿😈👿JOJOJO


Image



😭🙀😭🙀😭🙀
On est très mal là !




:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le sam. 17 févr., 2024 11:18 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Youhou ! Le retour d'Hanayu et de Pitchou ! Ou plutôt de Pytchou. Quand est-ce que la vraie Pitchou sera libérée de l'affreux Jojo ? :(
Ils étaient super drôles ces RP :D Et tu m'as donné très envie de lire Une chance sur un milliard, car j'aime beaucoup les Legardinier mais n'est pas encore lu celui-ci. Et Mysteries of Thorn Manor, j'ai tellement aimé Sorcery of thorn !
Tu as aussi attiré mon attention sur Le protectorat de l'ombrelle (que j'avais déjà vu passé et noté dans un coin de mon esprit. avec ton avis aussi ça conforte mon envie.). Et Ceux qui voulaient voir la mer me tente aussi énormément !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Yuzu et Pytchou ont décidé de mettre le turbo, à ce rythme là, demain elles auront terminé !😱🤣🤣

Bravo pour le RP, excellentissime et les lectures bien trouvées (je n'ai pas encore lu Alexia en version graphique, ça peut être intéressant !).
Et pour tous ces efforts :

Cartes normales

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cartes spéciales

Image
Pour n'avoir pas réussi à se décider à choisir un monde défini

Image
Pour le côté cœur d'artichaut, ne voulant faire de peine à personne

Image
On est multitâches ou pas !

Image
Plus que 3 vies...

Image
Pour le marathon THNB...

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

@Pendergast :
Tu as pu constater que le
A très bientôt pour de nouvelles aventures, on espère !
a été respecté direct. :mrgreen:
Vu ce qu'il me reste à valider sachant qu'il me manque 14 cartes normales...c'est chaud cacao !!
Mais Jojo le mégalo va me permettre de ruser.🤫
J'avoue je n'ai pas eu la foi de conclure ce soir...mais mon récapitulatif est à jour pour m'aider. :mrgreen:
Donc...l'attente ne devrait pas être trop longue.😉
Pour Alexia version manga...fonce.😊 (à condition de les trouver !! J'ai eu énormément de chances de mettre la main dessus à un prix correct...ils ne sont plus édités. 😅)

@CindySB :
:arrow: ce n'est pas le meilleur Legardinier entendons nous bien.^^
:arrow: Mysteries m'a séduite car vraiment Thor Manor (enfin à l'honneur !) est magique.😍
:arrow: "Ceux qui voulaient voir la mer" ... pour rappel il s'agit de l'auteure Clarisse Sabard dont "Les lettres de Rose" ne t'avais pas esbaudie. 8-)
:arrow: "Protectorat" = impossible d'être objective...i love it ! Je ronge mon frein que l'autrice ne soit pas plus traduite.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 27 sept., 2023 10:12 pm
@CindySB :
:arrow: "Ceux qui voulaient voir la mer" ... pour rappel il s'agit de l'auteure Clarisse Sabard dont "Les lettres de Rose" ne t'avais pas esbaudie. 8-)
Certes mais j'avais vraiment bien aimé La vie est belle et drôle à la fois, donc l'autrice me convient :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mer. 27 sept., 2023 10:12 pm @Pendergast :
Tu as pu constater que le
A très bientôt pour de nouvelles aventures, on espère !
a été respecté direct. :mrgreen:
Vu ce qu'il me reste à valider sachant qu'il me manque 14 cartes normales...c'est chaud cacao !!
Mais Jojo le mégalo va me permettre de ruser.🤫
J'avoue je n'ai pas eu la foi de conclure ce soir...mais mon récapitulatif est à jour pour m'aider. :mrgreen:
Donc...l'attente ne devrait pas être trop longue.😉
Pour Alexia version manga...fonce.😊 (à condition de les trouver !! J'ai eu énormément de chances de mettre la main dessus à un prix correct...ils ne sont plus édités. 😅)

@CindySB :
:arrow: ce n'est pas le meilleur Legardinier entendons nous bien.^^
:arrow: Mysteries m'a séduite car vraiment Thor Manor (enfin à l'honneur !) est magique.😍
:arrow: "Ceux qui voulaient voir la mer" ... pour rappel il s'agit de l'auteure Clarisse Sabard dont "Les lettres de Rose" ne t'avais pas esbaudie. 8-)
:arrow: "Protectorat" = impossible d'être objective...i love it ! Je ronge mon frein que l'autrice ne soit pas plus traduite.
Bonsoir !

Après avoir épluché ton récap en détail, je me suis rendue compte que j'avais oublié quelques cartes, l'inconvénient de répondre le soir après une dure journée de labeur, où les neurones ont surchauffé pour cause d'inventaire 😖!

Rectificatif:

Image

Celle-ci date du mois d'avril, chapitre Assassin's Creed. Si tu veux la carte 36, il faut que Jojo lance le dé pour obtenir 4-5 ou 6 à la consigne 4, plancher des vaches !🤗

Pour le chapitre The Quarry

Image

Image

Image

Image

Image



Pour God of War, il te reste à gagner les 6 dernières cartes...
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Ooooh quelle belle surprise en ouvrant Booknode! Plein de choses à lire! :o

@Hanayu: tu fais un retour en fanfare et croule sous une avalanche de cartes :lol: Welcome black et bon courage pour mettre tes idées en ordre pour la suite. Le vilain Jojo n'aide pas :lol: Mais alors pas du tout :lol:

@Mava-Chan: je te prends au mot, maraudeuse, on attend avec impatience le retour de Chrys :D

@Pendergast: Merci pour les cartes et la réflexion ;) Je vais essayer de vous faire un peu moins attendre pour le prochain RP :)

@CindySB: Je me suis inspirée du live-action de la Petite Sirène, que j'ai adoré. Du coup, c'est bien Ursula. Par contre, il me fallait un monde sous-marin un peu plus glauque, et là je n'ai aucune idée d'où je tire mon inspiration. Peut être de vidéos vues à mon ancien boulot, mais pas sûre :lol:
Pour la danse, j'ai failli avoir des problèmes lorsque la prof de claquettes et celle de zumba ont voulu en même temps faire une choré sur "Uptown Funk", mais il se trouve que je n'étais pas là au spectacle de fin d'année donc j'en ai retenu aucune :lol: Là en claquettes, on fait une choré sur une base de chachacha, ça sonne hyper bien!
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

"Mais Lucía n'est pas à vendre!", protestais-je énergiquement.
La créature fait lentement tourner son cigare en l'observant d'un air indifférent. Sa contemplation semble lui prendre tout son temps et son attention.
"C'est une humaine qui a été transformée en pierre lors d'une épreuve terrifiante qu'elle a affronté seule, tentais-je de le justifier.
- Je pourrais peut-être...., dis lentement la pieuvre. Mais ça ne t'intéresse pas... Quel dommage ! J'aurais pu faire un prix."
Elle se détourne lentement de nous, se dirige vers la porte. C'est insupportable. Elle joue avec nos nerfs.
"Quel est le prix?", dit précipitamment Tom alors que notre tortionnaire touche la poignée de la porte.
Nooon! Il a cédé ! Cette andouille ! Je croyais presque qu'il devenait intelligent ! La créature s'est retournée vers lui, un sourire carnassier sur les lèvres:
"Des renseignements sur elle !, lui dit-elle en me désignant du doigt. Jojo, mon maître, en a besoin pour rééquilibrer la partie. En échange, j'inverse le sort de la gitane, elle vivra à nouveau."
Elle jette un oeil vers moi. Je garde une expression neutre, le visage fermé.
"Mais ça ne l'intéresse pas... Bonne chance pour sortir de l'eau !"
Elle repart vers la porte. Tom me dévisage d'un air suppliant. Je sens qu'il va craquer. Je réfléchis à toute allure. Il vaut mieux que ce ne soit pas lui qui donne les informations, il pourrait dire quelque chose qui aide vraiment ce Jojo. Je sais qu'il est observateur, et avec toutes les aventures qu'on a vécues ensemble... Je vais parler de Zendaya. Après tout, c'est un avatar, ça n'en dit pas trop long sur moi... Enfin, je pense...
"Je vais vous répondre, annonçais-je.
- Aaaah!"
Cette fois, la pieuvre affiche une mine réjouie, ce que je ne trouve absolument pas bon signe.
"Mais ensuite vous libérez Lucía de cette plaque de métal. Vous lui rendez son apparence actuelle. Pas d'entourlope!"
La créature s'offusque :
"Avec moi? Jamais ! Foi d'Ursula. Où est ma plume? Il faudra signer cette déclaration une fois que vous aurez répondu aux questions de Jojo. Ensuite, Lucía redeviendra humaine... Comme par magie !"
Elle enchaîne directement :
"Jojo veut savoir vos compétences dans ce Jeu dont il est le maître et créateur révéré. Diriez-, vous être une personne agile ?
- Jojo m'a vu danser non? Mais j'ai plus d'une corde à mon arc, et plusieurs compétences guerrières tout comme Lara du "Pont des tempêtes". Les zombies ne me font pas peur, je sais manier la hache.
- Je vois, glousse Ursula d'un air ravi. Et êtes-vous aussi charismatique que ce bon vieil Aren du "Pont des tempêtes"? Lui qui est suivi par tous ses sujets qu'il traite comme ses égaux."
Oh! Punaise ! Saperlipopette ! Au vu de ce qu'elle vient de me dire, le maître d'Ursula a très bien compris que je me sens sur un pied d'égalité avec mes vies, qu'ils sont des compagnons de route, parfois de bon conseil parfois non. Prudemment, je tente de la détromper:
"Pas tant que ça, à vrai dire. Si j'étais si charismatique, Tom et Lucía m'auraient suivie sans discuter, mais ils ont pu élever des objections à certaines de mes idées dans ce jeu...
- Vous êtes maline, mais votre réponse me va, sourit la pieuvre. Qu'en est-il de votre force physique ? Pourriez-vous faire face au roi de la bruyère de "Hazel Wood" qui sévit là-haut ?"
Elle désigne la surface.
"Je ne sais pas, je ne l'ai pas rencontré. Mais aucun ennemi ne m'empêchera d'atteindre mes objectifs et de sortir de ce Jeu!
- Fascinant ! Une petite signature ?"
Une plume apparaît dans ma main. Celle-ci se rapproche de la feuille de déclaration sans que je n'ai aucune volonté de signer. Je veux lire ce qu'elle a écrit avant, je veux.... Non! La signature est posée.

Le parchemin se désagrège sous mes yeux, pendant qu'Ursula lance:
"Voilà, c'est envoyé ! A nous deux, ma jolie !"
Elle embrasse Lucía sur la joue, puis fait tomber des cendres de cigare sur le métal. Qui fond. Lucía revient petit à petit à la vie!
Je suis contente, mais je regarde autour de moi à la recherche de l'entourloupe. Il y en a forcément une !

------------------------
A ma grande surprise, j'ai fini mon livre actuel ce matin alors que je galérais. Du coup, voici une suite plus tôt que prévu !
J'ai répondu à consigne 3: amélioration de vos armes et compétences, consigne à 3 possibilités où j'ai voulu répondre à toutes ;)
- Dextérité : lisez un livre dont l'un des personnages principaux est agile : j'ai lu "Le pont des tempêtes" de Danielle L. Jensen. Le personnage de Lara est agile, peut se faufiler partout, sait utiliser pas mal d'armes, tire parfaitement.
- Foi: lisez un livre dont l'un des personnages principaux est charismatique : dans le même livre, l'autre personnage principal, Arena, est un roi qui se met à la hauteur de ses sujets. Il est beau, mais ce n'est pas pour ça qu'il est obéi. Ses sujets ont une confiance naturelle en lui.
- Force: lisez un livre dont l'un des personnages principaux est physiquement fort: là, j'utilise un autre livre que j'avais sous le coude. Dans "Hazel Wood" de Mélissa Albert, il y a plusieurs antagonistes physiquement forts: la fileuse (qui est capable de contrainte physique et mentale sur les personnages), le roi de la bruyère (qui enlève la mère de l'héroïne en mode brute) et Katherine Doublemort. Je pense que l'héroïne est aussi forte physiquement, puisque son organisme résiste à la glace, mais ce n'est pas dit explicitement.

Mon avis pour "le Pont des tempêtes":
Pour le coup, j'ai un avis un peu mitigé sur ce livre qui était très attendu. Il est à la fois très bien écrit, avec une histoire qui tient la route et des personnages intéressants. Et à la fois, il m'a ennuyé, au point de me faire lâcher le livre, au milieu de l'intrigue.
La fautive est Lara, personnage principal complexe, dont la mission n'est pas simple et se heurte petit à petit à ses convictions. Ses hésitations et sa duplicité, qui forment l'intrigue au cœur du roman, ont fini par m'agacer, tant en contrepartie la bienveillance d'Aren est grande. Une fois qu'elle comprend, en revanche c'est "roule ma poule" et l'intrigue avance enfin. Du coup, j'ai dévoré les dernières pages et j'ai bien sûr envie de lire la suite.
Autre donnée d'importance, je trouve que l'inspiration "Game of Thrones" est un peu trop évidente, tant dans les lieux rencontrés que dans certains personnages (le Merle en est l'exemple le plus flagrant).
En conclusion, je trouve que c'est un livre intéressant, mais qui aurait mérité d'être plus travaillé dans la création d'un univers original.


Mon avis pour "Hazel Wood":
Ce livre est très original. Nous sentons un univers à la Guillermo Del Toro ou Tim Burton, mais sans que cela ne soit franchement évident. Les personnages sont tous issus de l'imagination de leur auteur et ils sont sombres. Très sombres.
Dans Hazel Wood, il y a une certaine poésie dans des événements macabres et horrifiants. On suit le personnage principal vers son destin avec une grande curiosité, révulsion, peur et émerveillement. C'est un vécu très étrange de lecture.
Ce n'est pas un genre de roman qui a ma préférence et je ne le relirai pas. Néanmoins, je pense qu'il s'agit d'un bijou à mettre absolument entre les mains des amateurs du genre.


Mon recap' combat Jojo: viewtopic.php?p=21767558#p21767558
(Je n'ai plus de place sur le récap', du coup je vais le transformer prochainement pour qu'il n'y est plus que les liens vers les bouts d'histoire, les cartes de collection et le point de où j'en suis... Je ne vois pas comment m'en sortir sinon :lol: :oops: )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 30 sept., 2023 7:28 pm "Mais Lucía n'est pas à vendre!", protestais-je énergiquement.
La créature fait lentement tourner son cigare en l'observant d'un air indifférent. Sa contemplation semble lui prendre tout son temps et son attention.
"C'est une humaine qui a été transformée en pierre lors d'une épreuve terrifiante qu'elle a affronté seule, tentais-je de le justifier.
- Je pourrais peut-être...., dis lentement la pieuvre. Mais ça ne t'intéresse pas... Quel dommage ! J'aurais pu faire un prix."
Elle se détourne lentement de nous, se dirige vers la porte. C'est insupportable. Elle joue avec nos nerfs.
"Quel est le prix?", dit précipitamment Tom alors que notre tortionnaire touche la poignée de la porte.
Nooon! Il a cédé ! Cette andouille ! Je croyais presque qu'il devenait intelligent ! La créature s'est retournée vers lui, un sourire carnassier sur les lèvres:
"Des renseignements sur elle !, lui dit-elle en me désignant du doigt. Jojo, mon maître, en a besoin pour rééquilibrer la partie. En échange, j'inverse le sort de la gitane, elle vivra à nouveau."
Elle jette un oeil vers moi. Je garde une expression neutre, le visage fermé.
"Mais ça ne l'intéresse pas... Bonne chance pour sortir de l'eau !"
Elle repart vers la porte. Tom me dévisage d'un air suppliant. Je sens qu'il va craquer. Je réfléchis à toute allure. Il vaut mieux que ce ne soit pas lui qui donne les informations, il pourrait dire quelque chose qui aide vraiment ce Jojo. Je sais qu'il est observateur, et avec toutes les aventures qu'on a vécues ensemble... Je vais parler de Zendaya. Après tout, c'est un avatar, ça n'en dit pas trop long sur moi... Enfin, je pense...
"Je vais vous répondre, annonçais-je.
- Aaaah!"
Cette fois, la pieuvre affiche une mine réjouie, ce que je ne trouve absolument pas bon signe.
"Mais ensuite vous libérez Lucía de cette plaque de métal. Vous lui rendez son apparence actuelle. Pas d'entourlope!"
La créature s'offusque :
"Avec moi? Jamais ! Foi d'Ursula. Où est ma plume? Il faudra signer cette déclaration une fois que vous aurez répondu aux questions de Jojo. Ensuite, Lucía redeviendra humaine... Comme par magie !"
Elle enchaîne directement :
"Jojo veut savoir vos compétences dans ce Jeu dont il est le maître et créateur révéré. Diriez-, vous être une personne agile ?
- Jojo m'a vu danser non? Mais j'ai plus d'une corde à mon arc, et plusieurs compétences guerrières tout comme Lara du "Pont des tempêtes". Les zombies ne me font pas peur, je sais manier la hache.
- Je vois, glousse Ursula d'un air ravi. Et êtes-vous aussi charismatique que ce bon vieil Aren du "Pont des tempêtes"? Lui qui est suivi par tous ses sujets qu'il traite comme ses égaux."
Oh! Punaise ! Saperlipopette ! Au vu de ce qu'elle vient de me dire, le maître d'Ursula a très bien compris que je me sens sur un pied d'égalité avec mes vies, qu'ils sont des compagnons de route, parfois de bon conseil parfois non. Prudemment, je tente de la détromper:
"Pas tant que ça, à vrai dire. Si j'étais si charismatique, Tom et Lucía m'auraient suivie sans discuter, mais ils ont pu élever des objections à certaines de mes idées dans ce jeu...
- Vous êtes maline, mais votre réponse me va, sourit la pieuvre. Qu'en est-il de votre force physique ? Pourriez-vous faire face au roi de la bruyère de "Hazel Wood" qui sévit là-haut ?"
Elle désigne la surface.
"Je ne sais pas, je ne l'ai pas rencontré. Mais aucun ennemi ne m'empêchera d'atteindre mes objectifs et de sortir de ce Jeu!
- Fascinant ! Une petite signature ?"
Une plume apparaît dans ma main. Celle-ci se rapproche de la feuille de déclaration sans que je n'ai aucune volonté de signer. Je veux lire ce qu'elle a écrit avant, je veux.... Non! La signature est posée.

Le parchemin se désagrège sous mes yeux, pendant qu'Ursula lance:
"Voilà, c'est envoyé ! A nous deux, ma jolie !"
Elle embrasse Lucía sur la joue, puis fait tomber des cendres de cigare sur le métal. Qui fond. Lucía revient petit à petit à la vie!
Je suis contente, mais je regarde autour de moi à la recherche de l'entourloupe. Il y en a forcément une !

------------------------
A ma grande surprise, j'ai fini mon livre actuel ce matin alors que je galérais. Du coup, voici une suite plus tôt que prévu !
J'ai répondu à consigne 3: amélioration de vos armes et compétences, consigne à 3 possibilités où j'ai voulu répondre à toutes ;)
- Dextérité : lisez un livre dont l'un des personnages principaux est agile : j'ai lu "Le pont des tempêtes" de Danielle L. Jensen. Le personnage de Lara est agile, peut se faufiler partout, sait utiliser pas mal d'armes, tire parfaitement.
- Foi: lisez un livre dont l'un des personnages principaux est charismatique : dans le même livre, l'autre personnage principal, Arena, est un roi qui se met à la hauteur de ses sujets. Il est beau, mais ce n'est pas pour ça qu'il est obéi. Ses sujets ont une confiance naturelle en lui.
- Force: lisez un livre dont l'un des personnages principaux est physiquement fort: là, j'utilise un autre livre que j'avais sous le coude. Dans "Hazel Wood" de Mélissa Albert, il y a plusieurs antagonistes physiquement forts: la fileuse (qui est capable de contrainte physique et mentale sur les personnages), le roi de la bruyère (qui enlève la mère de l'héroïne en mode brute) et Katherine Doublemort. Je pense que l'héroïne est aussi forte physiquement, puisque son organisme résiste à la glace, mais ce n'est pas dit explicitement.

Mon avis pour "le Pont des tempêtes":
Pour le coup, j'ai un avis un peu mitigé sur ce livre qui était très attendu. Il est à la fois très bien écrit, avec une histoire qui tient la route et des personnages intéressants. Et à la fois, il m'a ennuyé, au point de me faire lâcher le livre, au milieu de l'intrigue.
La fautive est Lara, personnage principal complexe, dont la mission n'est pas simple et se heurte petit à petit à ses convictions. Ses hésitations et sa duplicité, qui forment l'intrigue au cœur du roman, ont fini par m'agacer, tant en contrepartie la bienveillance d'Aren est grande. Une fois qu'elle comprend, en revanche c'est "roule ma poule" et l'intrigue avance enfin. Du coup, j'ai dévoré les dernières pages et j'ai bien sûr envie de lire la suite.
Autre donnée d'importance, je trouve que l'inspiration "Game of Thrones" est un peu trop évidente, tant dans les lieux rencontrés que dans certains personnages (le Merle en est l'exemple le plus flagrant).
En conclusion, je trouve que c'est un livre intéressant, mais qui aurait mérité d'être plus travaillé dans la création d'un univers original.


Mon avis pour "Hazel Wood":
Ce livre est très original. Nous sentons un univers à la Guillermo Del Toro ou Tim Burton, mais sans que cela ne soit franchement évident. Les personnages sont tous issus de l'imagination de leur auteur et ils sont sombres. Très sombres.
Dans Hazel Wood, il y a une certaine poésie dans des événements macabres et horrifiants. On suit le personnage principal vers son destin avec une grande curiosité, révulsion, peur et émerveillement. C'est un vécu très étrange de lecture.
Ce n'est pas un genre de roman qui a ma préférence et je ne le relirai pas. Néanmoins, je pense qu'il s'agit d'un bijou à mettre absolument entre les mains des amateurs du genre.


Mon recap' combat Jojo: viewtopic.php?p=21767558#p21767558
(Je n'ai plus de place sur le récap', du coup je vais le transformer prochainement pour qu'il n'y est plus que les liens vers les bouts d'histoire, les cartes de collection et le point de où j'en suis... Je ne vois pas comment m'en sortir sinon :lol: :oops: )
Bonsoir, je ne suis pas sûre que faire confiance à Ursula soit une bonne idée ! Quel suspense ! Il vaut mieux multiplier les récaps effectivement, c'est plus simple.

Voilà quelques cartes

Image

Image

Image

Et une spéciale

Image
Pour avoir signé un pacte avec le diable 😈

Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@mielicanela Les prof de danse doivent absolument se mettre d'accord pour ne pas utiliser les mêmes musiques, comment suivre sinon ? :lol:

Je me demande quelles vont être les mauvaises surprises de ce contrat !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Chapitre Divin

6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
"Il y aura du sang sur la neige" de Sébastien Lepetit⚡
Spoiler
(L'antagoniste est le président de la Transjurassienne)
Une nouvelle enquête pour notre commissaire Morteau, toujours aussi bougon et amateur de bons petits plats, et de son jeune adjoint, toujours aussi fougueux et impatient. Une histoire glaciale et vivifiante, dans le milieu du ski de fond, avec pour cadre, les magnifiques paysages enneigés du Jura. Notre héros aura fort à faire pour trouver le coupable, mais, comme d'habitude, il prendra le temps de résoudre ce puzzle fort ardu. Une lecture agréable et divertissante!

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et une carte

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.
Je suis un assassin et je surpasse le héros T4, Hiroyuki Aigamo et Matsuri Akai
J'ai été assez déçue de ce tome dans lequel il ne se passe rien du tout qui fait avancer l'histoire, voir même rien du tout du tout.

Mon récap est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je termine
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry



5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.
Précisions
Par exemple : étoile, noir, briller, rêves, etc.
La chevalière de minuit, Amy Guyon de Chemilly
Quelle déception que cette lecture... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit. Déjà, je ne me suis pas du tut représenté l'univers. Beaucoup de choses sont mélangées, un peu de monde réel mêlée à des choses de l'antiquité qui sont toujours d'actualité, une réécriture du conte de Cendrillon mélangée à beaucoup d'éléments de la mythologie grecque, des êtres magiques d'un peu tous les horizons... Comme si l'autrice avait mis dans un chapeau tout ce qu'elle aimait, secoué le tout, et jeté ça pêle-mêle dans son histoire. De plus, c'est honnêtement pour moi vraiment mal écrit. Certaines phrases n'avaient pas de sens, et je me sentais obligée de remettre les mots dans le bon ordre pour leur en donner un. Ou alors, on n'avait plus précisé de personnage depuis déjà plusieurs phrase, et tout à coup on a un "il dit" ou "elle dit" mais on ne sait pas de qui il s'agit... Je pense que je ne relirai jamais cette autrice.

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
- Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).
Salem, Sandra Triname
Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante, et un sujet très intéressant. J'ai apprécié ce roman malgré quelques maladresses dans la narration, quelques moment de longueurs et des relations assez particulières. L'histoire de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous, les secrets et l'actions sont entraînants et permettent de passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable.

Mon récap est à jour.

Plus qu'un chapitre !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je commence mon dernier chapitre, et ce post en sera mon récap.

Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



1/ Un seul mot d’ordre : vengeance ! Lisez un livre sur le thème de la vengeance.
[*]111- Détective Conan T5, Gōshō Aoyama (le premier épisode est un meurtre pour motif de vengeance)
J'ai bien apprécié ce tome, même si je trouve que Ran se laisse trop facilement berner par les petites ruses de Conan, et que nous n'avançons pas beaucoup dans son histoire à lui (sauf dans un des chapitres du tome)


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.


3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.
Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Précisions
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.

Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (Jem, Mirabelle et Freddie)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.

4/ Vous devez aussi résoudre des casse-têtes pour avancer. Lisez un livre qui vous semble complexe pour une raison ou pour une autre.
Précisions
Car c’est un documentaire, l’intrigue et/ou les sous-intrigues sont alambiquées, c’est totalement absurde, etc.

Heresix, Nicolas Feuz (les éléments religieux et historiques sont toujours pour moi difficile à suivre)
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.

5/ Le premier dieu que vous tuez ?

- Hélios : lisez un livre avec une couverture dorée.

- Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.
La cité des ténèbres - les origines T1 : l'ange mécanique, Cassandra Clare
J'ai beaucoup aimé ce tome, et je me demande même si je ne l'ai pas préféré à tous ceux de la série "de base". On retrouve un peu le schéma des autres opus de cette saga, notamment en ce qui concerne les caractères des personnages, mais j'ai préféré le Londres ancien de ce roman comme cadre au New York de la saga de base, ainsi que les interactions et comportements lié à l'époque durant laquelle se déroule ce roman. En plus de ça, Will et Jem ont ma préférence par rapport à Jace et Alec. Je suis curieuse de continuer cette série et d'en apprendre plus sur Tessa, ses origines, ses pouvoirs, ses parents et son ange mécanique.

- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Précisions
Une référence à l’arme de Hadès, dont l’attaque spéciale permet d’invoquer diverses créatures. Ici, ça peut être un magicien dont la capacité est de faire apparaître des objets, un nécromancien (car invoquant des morts), ou pourquoi pas une personne avec des gardes du corps : elle peut les convoquer en un claquement de doigts, c’est une forme d’invocation…
Rebecca Kean T3 : potion macabre, Cassandra O'Donnell (les utilités - Rebecca invoque une chaise)
Ce tome était génial, je l'ai trouvé bien mieux que les deux précédents ! J'adore Leo, on sait de qui elle tient son caractère et elle me fait bien rire. Quand à Rebecca, honnêtement si je dormais aussi peu qu'elle, je pense que je serai tout aussi désagréable avec la gâchette facile également. Comment peut-elle encore tenir debout ? C'est incroyable le nombre de choses qu'elle gère en simultanée, on dit que les femmes sont multitâches mais alors Rebecca bat tous les records ! Je n'aimerai absolument pas être à sa place. Ce tome nous apprend beaucoup de chose sur elle et répond à certaines des questions que nous nous posions, mais tout n'est pas encore résolu et de nouvelles interrogations sont apparues ! En plus, la fin nous laisse sur un gros suspens, j'ai donc hâte de lire le prochain livre.
- Hermès : lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager.

Hercule Poirot T35 : le crime d'halloween, Agatha Christie (Hercule Poirot part résoudre un meurtre dans une petite ville)
Cette courte enquête était moyennement divertissante. La méthode de résolution d'enquête ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas de fouille, pas d'observation, mais que des conversations avec les gens. C'était sympa qu'au final, plusieurs éléments soient liés, mais ça ne m'a quand même pas fascinée.

=> Bonus RP : si vous avez du temps à tuer, possibilité de valider les consignes de chacun des dieux sans avoir besoin de refaire le chapitre plusieurs fois.


6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
Précisions
Par exemple un roi, un PDG, le chef d’un groupe influent, etc.

L'épée, la famine et la peste T1, Aurélie Wellenstein
J'ai été de suite très emballée en commençant cette lecture. L'univers est mystérieux, on a plusieurs points de vue qui promettent des personnages divers, et j'adore la plume d'Aurélie Wellenstein que je trouve magnifique te subjuguante. Seulement, passé l première euphorie liée à la découverte, je me suis ennuyée avec le récit. Je l'ai trouvé long, lent et plat, voir même légèrement redondant. J'ai eu un peu de mal à aller au bout de cette histoire, je me suis complètement désintéressée du sort d'Aalis car je n'ai pas apprécié Sullyvahn, et la poursuite et les combats contre l'inquisition m'ont ennuyée car ils reviennent trop. Je ne suis pas certaine de lire le T2 qui pour le moment ne m'attire pas, cette quête de vengeance qu'il annonce ne me dit rien.


Livres lus : 54
Consignes validées : 54
Chapitres validés : 5

Mes cartes :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[color=#000080][i]CARTES SPÉCIALES [/ ... .jpg[/img]
Pour avoir survécu à l'épreuve des courses

Image
Pour avoir été élue librairie pâtisserie félinerie de l'année 2023![/spoiler]
Dernière modification par CindySB le mar. 14 nov., 2023 7:58 am, modifié 8 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Je commence
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


Je valide 1/ Un seul mot d’ordre : vengeance ! Lisez un livre sur le thème de la vengeance.
[*]111- Détective Conan T5, Gōshō Aoyama (le premier épisode est un meurtre pour motif de vengeance)
J'ai bien apprécié ce tome, même si je trouve que Ran se laisse trop facilement berner par les petites ruses de Conan, et que nous n'avançons pas beaucoup dans son histoire à lui (sauf dans un des chapitres du tome)

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mar. 10 oct., 2023 10:50 am Bonjour,

Je termine
Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry



5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.
Précisions
Par exemple : étoile, noir, briller, rêves, etc.
La chevalière de minuit, Amy Guyon de Chemilly
Quelle déception que cette lecture... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit. Déjà, je ne me suis pas du tut représenté l'univers. Beaucoup de choses sont mélangées, un peu de monde réel mêlée à des choses de l'antiquité qui sont toujours d'actualité, une réécriture du conte de Cendrillon mélangée à beaucoup d'éléments de la mythologie grecque, des êtres magiques d'un peu tous les horizons... Comme si l'autrice avait mis dans un chapeau tout ce qu'elle aimait, secoué le tout, et jeté ça pêle-mêle dans son histoire. De plus, c'est honnêtement pour moi vraiment mal écrit. Certaines phrases n'avaient pas de sens, et je me sentais obligée de remettre les mots dans le bon ordre pour leur en donner un. Ou alors, on n'avait plus précisé de personnage depuis déjà plusieurs phrase, et tout à coup on a un "il dit" ou "elle dit" mais on ne sait pas de qui il s'agit... Je pense que je ne relirai jamais cette autrice.

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
- Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).
Salem, Sandra Triname
Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante, et un sujet très intéressant. J'ai apprécié ce roman malgré quelques maladresses dans la narration, quelques moment de longueurs et des relations assez particulières. L'histoire de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous, les secrets et l'actions sont entraînants et permettent de passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable.

Mon récap est à jour.

Plus qu'un chapitre !
Bonsoir, voilà la dernière carte du chapitre 🥳

Image

Et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »