There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je termine le Jeu d’action-infiltration historique avec :

3/ Quelle sera votre destinée ?
- Assassin (les gentils) :
lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.
La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca de Julia Quinn, le personnage rebelle étant Éloïse elle est même désignée ainsi dans le résumé.

Mon avis : Malheureusement ma crainte pour ces tomes c'est confirmée à savoir que l'intrigue autour du mystère Whistldown étant terminée ils m'ont moins convaincus que les précédents, surtout celui sur Francesca qui tournait en rond et tirait en longueur vers la fin alors que le début était prometteur.

4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :
- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour.
Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime de Nora Roberts, p272 Eve voyage en "jetcopter".

Mon avis : J'apprécie toujours autant cette saga et me plonger dans les nouvelles enquêtes à chaque tomes.
Cependant la fin de celui-ci était un peu précipitée, un chapitre consacré
Spoiler
aux révélations de Nadine et leurs répercutions aurait été intéressant.


5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.
Otaku Otaku, Tome 9 de Fujita, des fleurs.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai une préférence pour le couple Kabakura/Koyanagi donc j'ai adorée ce tome et j'espère que les autres couples évolueront aussi dans les deux derniers.

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
B. Je ferai un pile ou face :
- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ».
Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
La Mer à boire de Valentine Stergann Lalande.
Spoiler
Image
Mon avis : Une romance simple, sans prise de tête qui se lit rapidement et qui aurait pu être une lecture sympa si le personnage de Gaspard n'était pas aussi imbuvable, je n'ai pas non plus réussie à m'attacher aux autres personnages, et tout allait trop vite sans être suffisamment développé.

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune, un de mes auteurs favoris.

Mon avis : Les premières pages m'ont fait tellement rire, que l'auteur se moque de choses que lui-même a pu écrire était hilarant, j'ai adorée retrouver les différents personnages, lire la suite de leurs histoires et je commence à avoir l'habitude avec cet auteur, passer par toutes les émotions.
Par contre je suis surprise de cette fin
Spoiler
je pensais que les tomes étaient tous centrés sur le couple de Bear et Otter, visiblement non puisque le prochain est plus axé sur le Moustique.


Les lancés
Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Et je poursuis avec OVNI – Inspiration : ICO. 🎮
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


5/ Le premier dieu que vous tuez ?
- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Rebecca Kean T3 : potion macabre, Cassandra O'Donnell (les utilités - Rebecca invoque une chaise)
Ce tome était génial, je l'ai trouvé bien mieux que les deux précédents ! J'adore Leo, on sait de qui elle tient son caractère et elle me fait bien rire. Quand à Rebecca, honnêtement si je dormais aussi peu qu'elle, je pense que je serai tout aussi désagréable avec la gâchette facile également. Comment peut-elle encore tenir debout ? C'est incroyable le nombre de choses qu'elle gère en simultanée, on dit que les femmes sont multitâches mais alors Rebecca bat tous les records ! Je n'aimerai absolument pas être à sa place. Ce tome nous apprend beaucoup de chose sur elle et répond à certaines des questions que nous nous posions, mais tout n'est pas encore résolu et de nouvelles interrogations sont apparues ! En plus, la fin nous laisse sur un gros suspens, j'ai donc hâte de lire le prochain livre.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : jeu. 12 oct., 2023 6:56 pm Bonjour, je termine le Jeu d’action-infiltration historique avec :

3/ Quelle sera votre destinée ?
- Assassin (les gentils) :
lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.
La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca de Julia Quinn, le personnage rebelle étant Éloïse elle est même désignée ainsi dans le résumé.

Mon avis : Malheureusement ma crainte pour ces tomes c'est confirmée à savoir que l'intrigue autour du mystère Whistldown étant terminée ils m'ont moins convaincus que les précédents, surtout celui sur Francesca qui tournait en rond et tirait en longueur vers la fin alors que le début était prometteur.

4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :
- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour.
Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime de Nora Roberts, p272 Eve voyage en "jetcopter".

Mon avis : J'apprécie toujours autant cette saga et me plonger dans les nouvelles enquêtes à chaque tomes.
Cependant la fin de celui-ci était un peu précipitée, un chapitre consacré
Spoiler
aux révélations de Nadine et leurs répercutions aurait été intéressant.


5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.
Otaku Otaku, Tome 9 de Fujita, des fleurs.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai une préférence pour le couple Kabakura/Koyanagi donc j'ai adorée ce tome et j'espère que les autres couples évolueront aussi dans les deux derniers.

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
B. Je ferai un pile ou face :
- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ».
Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
La Mer à boire de Valentine Stergann Lalande.
Spoiler
Image
Mon avis : Une romance simple, sans prise de tête qui se lit rapidement et qui aurait pu être une lecture sympa si le personnage de Gaspard n'était pas aussi imbuvable, je n'ai pas non plus réussie à m'attacher aux autres personnages, et tout allait trop vite sans être suffisamment développé.




7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune, un de mes auteurs favoris.

Mon avis : Les premières pages m'ont fait tellement rire, que l'auteur se moque de choses que lui-même a pu écrire était hilarant, j'ai adorée retrouver les différents personnages, lire la suite de leurs histoires et je commence à avoir l'habitude avec cet auteur, passer par toutes les émotions.
Par contre je suis surprise de cette fin
Spoiler
je pensais que les tomes étaient tous centrés sur le couple de Bear et Otter, visiblement non puisque le prochain est plus axé sur le Moustique.


Les lancés
Récap


Bonjour et une bonne chose de faite ! Pour ta persévérance, quelques cartes:

Image
(Oubli du chapitre précédent)



Image

Image

Image

Image

Bonne continuation et bonne journée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 13 oct., 2023 8:53 am Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


5/ Le premier dieu que vous tuez ?
- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Rebecca Kean T3 : potion macabre, Cassandra O'Donnell (les utilités - Rebecca invoque une chaise)
Ce tome était génial, je l'ai trouvé bien mieux que les deux précédents ! J'adore Leo, on sait de qui elle tient son caractère et elle me fait bien rire. Quand à Rebecca, honnêtement si je dormais aussi peu qu'elle, je pense que je serai tout aussi désagréable avec la gâchette facile également. Comment peut-elle encore tenir debout ? C'est incroyable le nombre de choses qu'elle gère en simultanée, on dit que les femmes sont multitâches mais alors Rebecca bat tous les records ! Je n'aimerai absolument pas être à sa place. Ce tome nous apprend beaucoup de chose sur elle et répond à certaines des questions que nous nous posions, mais tout n'est pas encore résolu et de nouvelles interrogations sont apparues ! En plus, la fin nous laisse sur un gros suspens, j'ai donc hâte de lire le prochain livre.

Mon récap est à jour
Bonjour, et une carte de plus !

Image

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et si cela vous intéresse, le recap

Recap joueurs

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Divin

- Hélios : lisez un livre avec une couverture dorée.
Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi⚡
Un manga sympathique sur le pouvoir de la lecture et des livres, avec un jeune héros qui décide de prendre son destin en main !


- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Précisions
Une référence à l’arme de Hadès, dont l’attaque spéciale permet d’invoquer diverses créatures. Ici, ça peut être un magicien dont la capacité est de faire apparaître des objets, un nécromancien (car invoquant des morts), ou pourquoi pas une personne avec des gardes du corps : elle peut les convoquer en un claquement de doigts, c’est une forme d’invocation…
"Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 1" de Hiro Kashiwaba⚡
Spoiler
(C'est la fameuse sorcière grincheuse qui invoque le chat, par erreur...)
Une sorcière solitaire mise au ban de la société invoque par erreur une énorme créature qui se trouve être un ... chat. Tout deux ayant perdu un proche, ils vont se découvrir et s'apprivoiser. Un manga mignon et bienveillant

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Quelques cartes

Image

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 20 oct., 2023 11:02 am Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.

Mon récap est à jour
Juste pour pinailler, quelles sont les références mythologiques stp, merci !🤗
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : ven. 20 oct., 2023 11:21 am
CindySB a écrit : ven. 20 oct., 2023 11:02 am Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.

Mon récap est à jour
Juste pour pinailler, quelles sont les références mythologiques stp, merci !🤗
La première qui me vient en tête est le Styx qui si mes souvenirs sont exacts est même sur la carte illustrant le livre (bien que l'histoire n'ai rien à voir avec les Enfers). Il y a aussi un personnage qui s'appelle Erèbe (même nom qu'une divinité des Enfers). Et plusieurs autres références ainsi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mar. 24 oct., 2023 11:17 am
Pendergast a écrit : ven. 20 oct., 2023 11:21 am
CindySB a écrit : ven. 20 oct., 2023 11:02 am Bonjour,

Je continu
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.

Mon récap est à jour
Juste pour pinailler, quelles sont les références mythologiques stp, merci !🤗
La première qui me vient en tête est le Styx qui si mes souvenirs sont exacts est même sur la carte illustrant le livre (bien que l'histoire n'ai rien à voir avec les Enfers). Il y a aussi un personnage qui s'appelle Erèbe (même nom qu'une divinité des Enfers). Et plusieurs autres références ainsi
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je valide donc la consigne ! Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'avance encore dans
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


- Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.
La cité des ténèbres - les origines T1 : l'ange mécanique, Cassandra Clare (a l'époque où se déroule ce roman, les personnages se déplacent encore en fiacre, tiré par des chevaux)
J'ai beaucoup aimé ce tome, et je me demande même si je ne l'ai pas préféré à tous ceux de la série "de base". On retrouve un peu le schéma des autres opus de cette saga, notamment en ce qui concerne les caractères des personnages, mais j'ai préféré le Londres ancien de ce roman comme cadre au New York de la saga de base, ainsi que les interactions et comportements lié à l'époque durant laquelle se déroule ce roman. En plus de ça, Will et Jem ont ma préférence par rapport à Jace et Alec. Je suis curieuse de continuer cette série et d'en apprendre plus sur Tessa, ses origines, ses pouvoirs, ses parents et son ange mécanique.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 27 oct., 2023 11:48 am Bonjour,

J'avance encore dans
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


- Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.
La cité des ténèbres - les origines T1 : l'ange mécanique, Cassandra Clare (a l'époque où se déroule ce roman, les personnages se déplacent encore en fiacre, tiré par des chevaux)
J'ai beaucoup aimé ce tome, et je me demande même si je ne l'ai pas préféré à tous ceux de la série "de base". On retrouve un peu le schéma des autres opus de cette saga, notamment en ce qui concerne les caractères des personnages, mais j'ai préféré le Londres ancien de ce roman comme cadre au New York de la saga de base, ainsi que les interactions et comportements lié à l'époque durant laquelle se déroule ce roman. En plus de ça, Will et Jem ont ma préférence par rapport à Jace et Alec. Je suis curieuse de continuer cette série et d'en apprendre plus sur Tessa, ses origines, ses pouvoirs, ses parents et son ange mécanique.

Mon récap est à jour
Et voilà une petite carte

Image

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Divin

Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.
"La crème était presque parfaite" de Noël Balen⚡
Spoiler
(Le mobile du crime étant l'extension refusée du haras des assassins)
Une lecture sympathique, dont l'enquête policière n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir les aspects gastronomiques et touristiques du Calvados...Succulent et alléchant!

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et une dernière carte

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je suis toujours dans
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.


4/ Vous devez aussi résoudre des casse-têtes pour avancer. Lisez un livre qui vous semble complexe pour une raison ou pour une autre.
Précisions
Car c’est un documentaire, l’intrigue et/ou les sous-intrigues sont alambiquées, c’est totalement absurde, etc.
Heresix, Nicolas Feuz (les éléments religieux et historiques sont toujours pour moi difficile à suivre)
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.


5/ Le premier dieu que vous tuez ?
- Hermès : lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager.
Hercule Poirot T35 : le crime d'halloween, Agatha Christie (Hercule Poirot part résoudre un meurtre dans une petite ville)
Cette courte enquête était moyennement divertissante. La méthode de résolution d'enquête ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas de fouille, pas d'observation, mais que des conversations avec les gens. C'était sympa qu'au final, plusieurs éléments soient liés, mais ça ne m'a quand même pas fascinée.



Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Et une nouvelle carte!

Image


Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

Me revoilà ! J'ai avancé dans le challenge tout en ayant la flemme d'écrire mes avancées 😅 Mais promis, je m'y mets enfin!

CindySB, par rapport à notre discussion fort lointaine : c'est deux assos de danse différentes, du coup les profs ne se sont pas concertées.
D'habitude, vu que les styles de danse sont aussi bien différents, je n'ai pas trop de mal à m'en sortir. Par contre, depuis que la prof de burlesque nous a demandé de porter des talons, j'ai le réflexe d'accentuer mes pas comme en claquettes alors qu'il ne faut pas 😅
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

"Approche donc, charmante gitane !"
Ursula touche ses lèvres de ses doigts, comme pour s'assurer que son horrible rouge (très rouge) à lèvres tient toujours. Puis d'un mouvement de rotation du poignet, elle soulève le bloc de Lucía de terre sans l'avoir touché. Elle l'observe attentivement sous tous ses angles, puis se dirige vers les murs de la pièces. Elle arrache une poignée d'algues fluorescentes, les réduit en poussière, puis souffle ces poussières vers Lucía. Puis elle se plante devant moi et me fixe des yeux sans dire un mot.

Ça fait vraiment joli, un peu comme ces fêtes venues d'Inde où on lance des couleurs sur les gens.... Mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut que je fasse. Alors je tourne autour du bloc, scrutant le moindre détail. Rien ne ressort. Je lance à Ursula un regard d'incompréhension. Et cela la fait sourire :
"Tout ce qu'il vous faut, c'est faire entrer l'eau... Mais si vous la faites rentrer, vous êtes morts. Comment ne pas perdre une vie en tentant d'en sauver une autre? Je vous le demande ?"
Tom et moi échangeons un regard. Le sourire d'Ursula s'élargit davantage.
"Oh! J'ai bien une solution dans mes petits papiers, mais elle ne va pas vous plaire.
- Dites toujours, au point où on en est, dis-je dépitée.
- Une vie contre une autre: Lucía reste avec moi dans l'eau et vous continuez votre route avec .... Celui-là."
Ursula désigne l'homme en noir qui a failli me trucider.
"J'ai envie d'apprendre le flamenco voyez-vous. Et aucun de ces gros balourds n'est capable d'arroser mes plantes avec délicatesse. Bref... C'est à prendre ou à laisser.
- Ne pourrait-on pas demander son avis à Lucía elle-même ?, tentais-je. Après tout, c'est son avenir qui est en jeu.
- Oh! Si vous voulez, c'est bien possible."

Ursula trempe ses doigts dans l'eau du lac puis lance quelques gouttes sur le visage de la gitane. Son visage s'anime, mais... c'est étrange ! On ne dirait plus la même personne. Elle a les yeux rouges, un expression... Maléfique sur le visage!
"Bien sûr que je reste. Je veux apprendre les sortilèges et tous vous réduire en miettes."

--------------------
Cet épisode vous est offert pour soutenir la consigne 4: lisez un livre se passant dans un continent autre que le votre, ou dans un autre monde. J'ai lu un livre se passant en Amérique, mais une Amérique d'un autre univers que le nôtre (steampunk et fantastique). Il s'agit de "La malédiction d'Old Haven" de Fabrice Colin.

Mon avis :
J'ai mis un certain temps avant de lire ce livre, et un certain temps avant de le commenter, tant mon avis est mitigé. Je suis un peu perplexe. Le début du livre contient tous les ingrédients qui me plaisent d'habitude dans une histoire : de la magie, un mystère, des personnages issus de mythes et folklore américain. Le problème, c'est que la mayonnaise n'a pas vraiment prise. J'ai lu tout le livre sans m'immerger dans l'histoire.
Pour autant, je trouve que c'est un livre qui mérite d'être lu: l'intrigue est construite avec une efficacité redoutable, les mythes documentés et il se passe toujours quelque chose.
On voyage beaucoup aussi, à travers les paysages des Amériques et les récits de la Fraternité d'York.


Ce n'est pas fini, j'ai d'autres consignes à valider. Mais en attendant, voici mon recap':
viewtopic.php?p=21767558#p21767558
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

"Oh oh! On dirait que la décision de Lucía m'arrange, glousse Ursula.*
La version diabolique de la gitane a un sourire presque carnassier :
"On va bien s'entendre. Libère-moi, sorcière des mers, et laisse donc cette mauviette aux amoureux. On va rire!"
Dès qu'Ursula l'a délivrée, elle se retourne vers nous, qui sommes sous le choc.
"Ooooh mes pauvres petits !, minaude-t-elle. Vous ne saviez donc pas que Jojo fait ce qu'il veut ? Y compris changer le caractère de ses personnages ! Vous allez me manquer avec vos petits yeux de merlan frit. Maintenant c'est l'heure pour vous.... D'aller nourrir les requins !"

En ricanant, elle détache des algues qui s'entourent sur nos bras, nos jambes, et nous poussent. Nous poussent hors de la pièce, vers l'eau.
"Adieu gentille Zendaya, chantent en coeur Ursula et celle qui était Lucía."

Nous débattons, et l'homme en noir aussi, mais rien n'y fait. Nous avançons inexorablement vers la porte de sortie. Il y passe le premier, un jambe, un bras, bientôt la tête... Quand soudain :
"Non!"
Les cordes nous lâchent. Nous nous dépêchons de tirer l'homme à l'intérieur, puis nous retournons vers l'origine du bruit. Les algues s'enroulent désormais autour d'Ursula, l'étouffant lentement tandis que Lucía nous regarde avec des yeux remplis de larmes:
"Je n'ai pas beaucoup de temps, l'autre va revenir. Je vais vous faire sortir de là. Il faut aller à la Recyclerie de Jojo. C'est l'endroit où il mixe les âmes à sa guise et fait des copycats. C'est la seule façon d'inverser ma transformation.... Allez-y !"
Je sens comme une bulle se déposer sur ma tête. Je regarde Tom et vois que lui aussi en est coiffé. Nous allons pouvoir respirer dans l'eau. Nous nous hâtons vers la sortie. Sauf que des algues s'enroulent à nouveau sur nos chevilles.

"Cette satanée lumière ne me prendra pas mes trophées !"
La maléfique est revenue. Et elle est en colère ! De rage, elle serre davantage nos liens... Sans se rendre compte de la présence d'Ursula qui devient de plus en plus rouge sous son bâillon.
"Ce n'est pas elle qui l'emportera sur moi, foi de Sombra!"
Sombra, l'ombre... L'inverse de la lumineuse Lucía. Je me débats de plus belle. Les algues se défend un peu.
"Partez, hurle Lucía.
- Tais-toi, hurle son avatar maléfique."
La bataille fait rage dans le corps de la gitane. Les sortilèges deviennent confus. Tom réussit à se défaire de ses liens et nous en libère discrètement tandis qu'alternent bien et mal dans les yeux de notre amie.
L'homme en noir essaie de libérer Ursula. Mais cela ne sert à rien: la pieuvre s'est éteinte dans la confusion de la bataille.
Alors nous fuyons, nous plongeons, la créature aux deux identités à nos trousses. Elle se rapproche, repart, se rapproche à nouveau. Elle nous lance des sorts et des contre sorts, que nous esquivons comme nous pouvons.
Nous approchons de la surface ! Vite! Ce cauchemar est bientôt terminé !
Un sort frappe l'homme en noir qui cesse subitement de se débattre. Nous l'attrapons chacun par un bras et nous nageons. Plus vite! La surface!
Enfin, nous y parvenons et nous hissons sur ce qui semble être un radeau de fortune.

L'homme en noir git, inanimé. Tom lui défait son armure pour voir où il est blessé. Apres lui avoir enlevé son heaume, il recule effrayé.
Il y a de quoi: la vie que nous avons échangé contre Lucía est Zac Efron!

--------------------------
Voilà la consigne 5 dans toute sa splendeur ! Et surtout dans ses deux versions :
- Pour la version des dés 1/2/3, la consigne était lisez un one-shot . J'ai lu "A fleur de peau" de Joël Alessandra, qui est un one-shot.
- Pour la version 4/5/6, la consigne était lisez un livre se rattachant à une série . J'ai lu "Les 7 soeurs, tome 7: la soeur disparue" de Lucinda Riley.

Mon avis pour "A fleur de peau":
Cet ouvrage a été édité par une association pour présenter le parcours de vie d'une enfant atteinte d'une maladie génétique. Les symptômes visibles sont sur la peau. Les difficultés sont cognitives. Pour autant, la petite fille n'est nullement condamnée et progresse à l'aide de tout un programme médical et paramédical, et de la bientraitance de ses parents.
Quand on n'est pas concerné, je pense qu'on lit la BD un peu comme je l'ai fait, simplement avec curiosité. Quand on l'est, c'est le type d'ouvrage qui peut redonner de l'espoir, un avenir possible, dans toutes les difficultés liées au jeune âge de l'enfant.
Lecture émouvante.


Mon avis pour "La sœur disparue":
Ce livre est une bombe émotionnelle. Tout d'abord, parce que c'est le dernier publié du vivant de son auteur. Et parce qu'il parle de son pays, l'Irlande.
Impossible de ne pas avoir la chanson des Cranberries en tête alors que nous découvrons la lutte pour l'indépendance et les luttes internes qui peuplent ce livre. C'est un peu le chant du cygne de l'auteur et ça fait quelque chose.
Dans ce livre, c'est aussi la première fois que les 6 soeurs interagissent vraiment dans leur volonté de retrouver la dernière soeur. Comme d'habitude, c'est extraordinaire. On retrouve les personnages secondaires qu'on a apprécié dans les tomes précédents, comme Orlando et ses idées farfelues.
Je referme ce tome en étant déjà très émue et en appréhendant le grand final.


Mon recap' n'a pas bougé depuis tout à l'heure : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide dans le jeu OVNI :

1/ Le décor : un château paumé, a priori désert. Lisez un livre avec moins de 50 lecteurs, avec Zofloya, ou Le maure, histoire du XVe siècle, Tome 1 de Charlotte Dacre qui a 2 lecteurs.
Mon avis : Une lecture surprenante puisque n'ayant pas trouvé de résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à part que c'était un roman gothique, mais qui s'est révélée être une bonne surprise.
On y suit le personnage de Victoria, jeune femme décrite comme étant hautaine et orgueilleuse, issue de la haute noblesse vénitienne dont la famille va voler en éclats suite aux manigances d'un homme cruel et manipulateur, le comte Adolphe.


2/ L’intrigue : s’échapper d’ici. Lisez un livre où il est question d’une prison ou de captivité, sur la couverture ou dans l’histoire.
Précisions : Par exemple, une cage sur la couverture peut fonctionner, ou des barreaux… et pourquoi pas une clé ? avec L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton, le personnage de Samuel Pipps est emprisonné dans la cale du navire le temps de la traversée.
Mon avis : Découvert avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" le style de cet auteur m'a une fois de plus conquise, un mélange parfait entre de nombreux genres, du suspense et du mystère jusqu'au bout et un rythme soutenu dans ce huis clos maritime.
De plus appréciant beaucoup Sherlock Holmes j'ai adorée le retrouver dans le personnage de Samuel Pipps et forcement le duo formé avec Arent m'a rappelée celui de Holmes et Watson.
Et bien que le début ait été un peu compliqué avec les nombreux personnages à situer, ils apportent tous énormément au récit en alimentant le mystère au fil de celui-ci et contribuent chacun avec leurs personnalités différentes à l'ambiance de ce roman.
Hâte de découvrir la prochaine sortie de cet auteur.


3/ Le gameplay :
A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune.
Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement), avec Midnight Rain de CTK.
Spoiler
Image
Mon avis : J'avais déjà lu "On Doorstep" que j'avais adorée et même si le coup de crayon est toujours aussi magnifique, une scène au début avec un gros problème de consentement m'a gâchée la lecture de ce manga. Dommage parce que l'intrigue était prometteuse et si elle avait été plus approfondie elle aurait pu être très réussie.
Heureusement les toutes dernières pages ont rattrapées un peu le reste et m'ont plu.


Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 05 nov., 2023 2:10 pmMon recap' n'a pas bougé depuis tout à l'heure : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Bonjour, encore une fois un récit qui nous laisse comme 2 ronds de flan aux algues !😱
Pour la peine, une petite carte

Image

Bonne fin de journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : lun. 06 nov., 2023 3:37 pm Bonjour, je valide dans le jeu OVNI :
Récap
Bonjour, après ces excellentes lectures, voici également une petite carte.

Image

Bonne fin d'après-midi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Encore dans
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
Précisions
Par exemple un roi, un PDG, le chef d’un groupe influent, etc.
L'épée, la famine et la peste T1, Aurélie Wellenstein (l'antagoniste est Conrad, chef de la Sainte Inquisition, donc il la dirige)
J'ai été de suite très emballée en commençant cette lecture. L'univers est mystérieux, on a plusieurs points de vue qui promettent des personnages divers, et j'adore la plume d'Aurélie Wellenstein que je trouve magnifique te subjuguante. Seulement, passé l première euphorie liée à la découverte, je me suis ennuyée avec le récit. Je l'ai trouvé long, lent et plat, voir même légèrement redondant. J'ai eu un peu de mal à aller au bout de cette histoire, je me suis complètement désintéressée du sort d'Aalis car je n'ai pas apprécié Sullyvahn, et la poursuite et les combats contre l'inquisition m'ont ennuyée car ils reviennent trop. Je ne suis pas certaine de lire le T2 qui pour le moment ne m'attire pas, cette quête de vengeance qu'il annonce ne me dit rien.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 08 nov., 2023 3:59 pm Bonjour,

Encore dans
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
Précisions
Par exemple un roi, un PDG, le chef d’un groupe influent, etc.
L'épée, la famine et la peste T1, Aurélie Wellenstein (l'antagoniste est Conrad, chef de la Sainte Inquisition, donc il la dirige)
J'ai été de suite très emballée en commençant cette lecture. L'univers est mystérieux, on a plusieurs points de vue qui promettent des personnages divers, et j'adore la plume d'Aurélie Wellenstein que je trouve magnifique te subjuguante. Seulement, passé l première euphorie liée à la découverte, je me suis ennuyée avec le récit. Je l'ai trouvé long, lent et plat, voir même légèrement redondant. J'ai eu un peu de mal à aller au bout de cette histoire, je me suis complètement désintéressée du sort d'Aalis car je n'ai pas apprécié Sullyvahn, et la poursuite et les combats contre l'inquisition m'ont ennuyée car ils reviennent trop. Je ne suis pas certaine de lire le T2 qui pour le moment ne m'attire pas, cette quête de vengeance qu'il annonce ne me dit rien.

Mon récap est à jour
Bonsoir, et une nouvelle carte!

Image

Bonne soirée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@mielicanela mais,,, qu'est-il arrivé à Lucia ?! Elle est devenue méchante ? Pourquoi Jojo a-t-il fait ça :(
J'espère que Tom et Zendaya pourrons inverser ça !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continue
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.[/b] Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Précisions
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (Jem, Mirabelle et Freddie)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : lun. 13 nov., 2023 9:56 am Bonjour,

Je continue
Image

Beat them all – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.[/b] Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Précisions
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (Jem, Mirabelle et Freddie)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.

Mon récap est à jour
Bonjour ! Une nouvelle petite carte

Image

Bonne journée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide mes dernières consignes pour OVNI :

B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler, avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday p77 il est dit à propos de Beckett "Il était un gamin ouvertement gay dans un lycée de campagne et il faisait face au harcèlement quotidiennement …"
Mon avis : Dernier tome de cette saga que j'avais sous la main et je m'arrête là, la plume de l'autrice (ou la traduction ?) me déplait de plus en plus à chaque tome.

4/ La fin : sujette à interprétation. Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets, avec Docteur Sleep de Stephen King, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'est la métaphysique mais je vais tenter une explication avec ce livre😆, Danny possède le "Don" ce qui lui permet entre autre de pressentir certains évènements, de voir des choses que les autres ne voient pas, comme savoir si une personne est gravement malade et si elle va bientôt mourir, ou de voir "le suspir" une sorte d'émanation qui quitte le corps quand une personne meurt.
Mon avis : Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »