There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) J'ai lu Mille femmes blanches de Jim Fergus qui valident les consignes :
  • 2) Première mort bête. Lisez un livre où il est question d’apprentissage :arrow: Les femmes envoyées dans la tribu apprennent les coutumes et la manière de vivre des Cheyennes en allant vivre chez eux. J'ai moi-même appris beaucoup sur les indiens et l'histoire de l'Amérique du Nord.
  • 4) Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde :arrow: Le livre se passe en Amérique du Nord.
Image

Mon avis :
C'est un roman aussi triste que poignant ! J'ai été complètement embarquée dans cette tribu Cheyenne et j'ai eu du mal à m'en aller. Le décors est tellement bien dépeint que j'ai l'impression d'avoir passé ces trois jours dans les plaines américaines.
Je me suis énormément attachée aux personnages. Grand coup de coeur pour May, le personnage principal. Phemie également, même si elle est moins présente. Une histoire pleine d'émotions et finalement très attachante, autant de par les femmes blanches que par les indiens. J'ai presque eu l'impression d'en faire moi-même partie.
J'ai aimé le fait que l'on lise les carnets du personnage principal et que les paroles, les pensées ou manières de pensées soit fidèles à l'époque. On sent plus présent, l'histoire parait plus réelle.
Le roman m'a laissée avec un sentiment de colère envers les colonisateurs mais surtout de grande tristesse et d'injustice pour cette belle population qui a aujourd'hui presque disparu.

:arrow: Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

@Tous RP :
:lol: :lol: :lol:
On part vraiment dans toutes les directions c'est génial ! :D

@VampireAcademyTeam :
Image
Parce que sensation que ça te fera du bien.🧸

mielicanela a écrit : jeu. 13 avr., 2023 5:45 pm @Hanayu: L'affreux Jojo serait donc le maître du Jeu qui maintient Tom Holland, Zendaya et les autres prisonniers :o Intéressant... Va falloir que je trouve quoi faire de cette information :lol:
:arrow: C'est assez cool d'être suivie dans mes délires et d'ainsi mêler certains RP. :mrgreen:
:arrow: Ton RP se corse !!! :shock:
Mielicanela a écrit :Déjà que le correcteur automatique me corrige faussement des mots et rajoute des é partout :lol:
Solidaire !!!!! J'ai le même souci...c'est une lutte de longue haleine...

Isallya" a écrit :@ RPistes : pour le bien commun, est-ce qu'il vous serait possible d'ajouter vos bouts d'histoire sur le doc disponible ici ? C'est seulement si vous avez du temps, autrement je m'en chargerai dès que je pourrai !
:arrow: Désolée...trop pas douée pour mettre mon RP sur ton document :oops: MAIS !!! Pour moi même m'y retrouver et au cas où certains liraient mon enchaînement : en haut de chaque RP j'ai mis le lien vers "l'épisode précédent" et en bas le lien vers "la suite" (que je complète à chaque nouveau post) ...donc pas de galère en vue.😇
Isallya a écrit : jeu. 13 avr., 2023 9:01 pm @ Hanayu : j'en reviens pas que Pitchou ait une expression différente sur chacune de ses photos, elle est beaucoup trop photogénique Je passe sur le fait que tu m'as volé un dé... mais en contrepartie je vais prendre le temps de la réflexion pour une éventuelle carte spéciale, pour ton histoire de collectibles :p
:arrow: Depuis que Pitchou participe au RP malgré elle...je la bombarde en mode paparazzo ! 🤣 Pour avoir une palette de "bouilles" et trouver l'inspi pour la suite.^^
:arrow: je n'ai pas volé de dé ! J'ai respecté le tien...mais Jojo n'a pas daigné me montrer le lancer en vidéo...c'est lui qui fait de la rétention de dés !
:arrow: Je croise les doigts pour une Carte Collectible !! Même si j'étais persuadée d'en obtenir aussi pour
Hanayu a écrit : dim. 09 avr., 2023 12:30 am
3/ Quelle sera votre destinée ?

- Templier (les méchants) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est obéissant, ne jure que par l’ordre et la sécurité.

Image
"Prince D'Eckmühl" de Jacques-André Janvier


Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Templier : pas exactement mais comme eux Louis Davout est entièrement dévoué à la cause qu'il sert.
✅️ Méchant : aux yeux des Prussiens sans nulle doute...le Maréchal Davout toujours victorieux a fait du dégât chez les adversaires de Napoléon Ier...Guillaume, Roi de Prusse fait même une remarque à ce propos lors d'une visite à Napoléon III "Vous ne m'avez pas donné nommé tous les titres du Maréchal Davout, il s'appelait aussi Duc d'Auerstaedt. La Prusse ne l'a pas oublié."
✅️ Obéissant : le moindre de Napoléon Ier est respecté. Celui-ci peut avoir confiance et le laisse libre question strategie militaire. Mais s'il demande à Davout de tenir la position...il y parviendra !! Ténacité !!!
✅️ Ne jure que par l'ordre : s'il y a UN Maréchal carré dans le Premier Empire c'est lui !!! C'est d'ailleurs en donnant des ordres et en maintenant ses troupes ordonnées qu'il n'a connu aucune défaite.
✅️ Sécurité : primordiale à ses yeux
:arrow: Pour la population vaincue : interdiction de commettre des pillages ou des crimes de guerre. Si un de ses hommes est pris à voler ou violer ? Il est fusillé !!
:arrow: Pour ses hommes : quand le Maréchal Davout oublie son bâton de Maréchal lors de la retraite en Russie ses hommes sont prêts à y retourner pour le récupérer. Il s'emporte ! C'est hors de question ! Les vies des hommes priment sur un bâton...depuis ? Le bâton est toujours en Russie.^^

😈
J'exige


- Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.


[...]

Image
"Les soeurs Robin" de Yves Viollier

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Assassin = on découvre que dans leur jeunesse, par accident, nos deux héroïnes sont responsables de la mort de leur mère. L'une a étendu une corde à hauteur de chevilles en haut d'un escalier. L'autre n'a pas enlevé ladite corde comme sa mère lui avait demandé...résultat la mère a fait une chute...elle était enceinte ce que tous ignoraient..le fœtus est mort. Des jours après la chute la mère est morte d'infection de par...vous avez compris.😢
Mais deux morts par la faute d'inattention de Marie et Aminthe.
✅️ Gentils : elles font la donation de tous leurs biens à une communauté de religieuses
✅️ Personnage Principal rebelle
:arrow: Marie : car c'est elle qui a l'idée de la donation pour faire un pied de nez aux promoteurs et à la mairie qui vise la maison des Mmes Robin
:arrow: Aminthe = Photos d'extraits dans le post concerné
J'ai pourtant fait le maximum dessus. :lol:


Isallya a écrit : jeu. 13 avr., 2023 9:01 pm Et sinon oui, cette bénévole n'est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai puisqu'elle avait aussi proposé à celui que je vais remplacer de le loger, quand il était arrivé... (Spoiler : il avait déjà trouvé une location. Spoiler bis : il aurait mieux fait d'accepter sa proposition )
Je crois comprendre qu'il n'y aurait donc aucun intérêt pour toi à reprendre la location qu'il laisse vu ton sous-entendu. :lol:

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 14 avr., 2023 2:34 pmEt je cherche des pistes pour l'esthétique de la
maison aussi
Un peu comme Hanayu, le perfectionnisme est un défaut impardonnable...
C'est-à-dire ?? :geek:
Je suis perfectionniste moi ??!! :shock:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

@Hanayu : Aww mais c'est trop chou ! Ca me fait chaud au coeur <3

@ProgressionSims : J'en profite pour vous annoncer que j'ai enfin une piste sérieuse concernant ma recherche pour vivre dans un endroit qui me plait ! Donc, après lecture, je reviens vous faire un compte rendu de ma vie Sims :)

Belle journée à vous, bonne semaine
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai été absente un petit moment car je n'arrivais pas à trouver du temps pour continuer mon RP ni pour lire toutes les super histoires que j'ai vu passer (désolée les filles, mais promis je finirai par toutes les lire !)
J'ai donc quasiment deux chapitres de consignes à valider donc j'essayerai d'avancer mon histoire petit à petit 😅

* Forte d’une poussée de courage qu’elle savait très éphémère, Cameron se dirigea droit vers la maison voisine et tapa trois coups forts à la porte. Puis elle passa les trente secondes suivantes à se retenir de tourner les talons, s’enfermer chez elle et vivre en recluse pour une durée indéterminée. Vive la timidité ! Heureusement (ou pas ?), le battant s’ouvrit sur une jeune fille qui devait avoir à peu près le même âge qu’elle.

- C’est la première fois que j’entends quelqu’un frapper à la porte ! D’habitude, les gens utilisent la sonnette.

Et la jeune fille de pointer le doigt vers un gros bouton bien en vue, sous le regard éberlué d’une Cameron qui ne savait plus où se mettre. Maintenant qu’elle y pensait, oui, il lui semblait bien que toute personne normalement constituée aurait sonné au lieu de tambouriner comme une frappadingue idiote folle fur…

- Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Elle sursauta alors que la voix perplexe de sa voisine la sortait de ses pensées bien peu flatteuses et encore moins assurées.

- Hein ? Euh… je viens d’emménager à côté donc je me suis dit que… Euh… que je pourrais venir me présenter.

Et maintenant qu’elle le disait à voix haute, cela lui semblait soudainement la pire idée du siècle. Sérieusement, de quel siècle elle sortait ? On n’était plus à l’époque où les nouveaux arrivants faisaient du porte-à-porte, armés de cupcake afin de se présenter aux voisins. Il ne manquait plus qu’elle propose à cette jeune fille de jouer au bridge tous les dimanche après-midi ! Mais avant qu’elle ne puisse succomber sous les coups meurtriers de la honte, un mouvement aux pieds de sa voisine attira son attention et elle vit une petite frimousse pointer le bout de son museau.

- Oooh bonjour petit chat !

Sa maîtresse fit volte-face, vit l’animal qui se dirigeait gracieusement vers elles et claqua la porte au nez de Cameron. Qui en resta bouche bée, yeux écarquillés. Bon, elle ne devait pas s’en offusquer. Si une fille avec une araignée au plafond frappait à sa porte, elle non plus ne voudrait pas que son chat ait affaire à elle… Elle soupira et commença à se détourner quand le battant se rouvrit.

- Désolée, je ne veux pas que Lady aille cavaler dans la rue, on ne sait jamais avec toutes ces voitures. Elle a accès au jardin derrière la maison mais évidemment quand on interdit quelque chose à un chat, il ne pense plus qu’à ça ! Tu disais que tu es ma nouvelle voisine, c’est ça ? Eh bien, bienvenue ! Je m’appelle Cindy, et toi ?

Il lui fallut quelques secondes pour que ce flot de paroles atteigne son cerveau et que ce dernier sorte de sa léthargie pour traiter les informations. Puis encore quelques supplémentaires pour aviser le sourire amical de la dénommée Cindy qui, étonnamment, ne se figea pas durant les secondes supplémentaires dont elle eut besoin pour faire fonctionner sa langue.

- Je m’appelle Cameron.
- Enchantée ! Viens, entre, j’étais justement en train de préparer des mojitos.

Ce fut donc avec des verres pleins de citron, de menthe et (surtout) de rhum qu’elles trinquèrent au début d’une belle amitié. *



4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !
Si le dé affiche : 1 ou 2 : présentation amicale → Lisez un livre sur le thème de l’amitié.


Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 1 : Gardiens immortels - Eliot Schrefer

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé notre quatre héros et leurs Bêtes pour une nouvelle saison, qui fait planer une nouvelle menace sur les animaux totems. Cette intrigue semble plus travaillée, moins classique que la première, puisque dès le départ la situation complexe et - a priori - on devrait nous épargner la répétition du même schéma scénaristique à chaque tome (mais je peux me tromper, la suite le dira).

C'est agréable de voir les quatre enfants avoir des liens aussi forts, on est loin des débuts pleins de défiance, voire de méfiance. Le sarcasme de Rollan passe très bien, tout comme la bienveillance d'Abéké et le leadership de Connor ; même Meilin est devenue supportable, bien qu'elle ait toujours ces réflexions désagréables qui la caractérisent. J'ai aussi apprécié Anda, la révélation de son animal totem était un moment très touchant. Je suis moins fan de Xanthe mais peut-être que ça s'améliorera plus tard. Et j'adhère totalement au nouvel allié pour le moins inattendu, je me pose beaucoup de questions et ça promet d'être intéressant.

En tout cas, l'histoire se lit toujours aussi facilement, d'autant plus avec ces deux aventures parallèles qui plongent d'emblée dans le vif du sujet. La narration est très fluide, je me suis à peine rendu compte des changements de points de vue au fil des chapitres tellement les héros sont devenus un groupe soudé et de moins en moins disparate. Je regrette juste quelques maladresses dans l'écriture, avec parfois des phrases qui ne voulaient pas dire grand-chose, mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la plume ou de la traduction.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

* Grâce à Cindy, l’adaptation de Cameron à sa nouvelle vie ne fut pas aussi compliquée qu’elle l’avait redouté. La jeune fille était tout son contraire : aussi blonde et extravertie que Cameron était brune et à la limite du cas social. Cindy connaissait plein de monde, participait à de nombreuses activités de groupe, n’hésitait jamais à engager la conversation avec de parfaits inconnus, se fichait que tout le monde la regarde si elle trébuchait en public.

Cameron ne savait pas laquelle des deux était une extraterrestre mais peu lui importait : elles allaient à la même fac et elle n’aurait pas pu rêver meilleure amie que Cindy pour affronter cette nouvelle aventure. Étant déjà en deuxième année, elle lui avait fait visiter les lieux et n’avait cessé de lui désigner tel garçon qu’elle avait rencontré à la salle de sport, telle fille qui prenait toujours un cappuccino vanille au distributeur du bâtiment C à 10 h, réglée comme une horloge.

Un jour, elle lui avait donné un coup de coude en désignant un étudiant aux cheveux blonds coupés court, vêtu d’un jean troué et d’un haut blanc surmonté d’une veste en cuir noire. À son cou pendait une chaîne en argent qui mettait en valeur l’éclat de ses iris gris.

- Lui, c’est Nathan. Je le croise de temps en temps chez le vétérinaire, il a un petit chat roux adorable.
- Salut Cindy !

Elle lui rendit son salut alors qu’il passait à leur niveau. Les yeux pétillants et le sourire rayonnant de la jeune fille ne laissaient aucun doute sur l’intérêt qu’elle portait au garçon. Pourtant, lorsque celui-ci les croisa, ce fut le regard de Cameron qu’il accrocha. Mais cela ne dura qu’un instant, aussi, quand il fut parti et que Cindy ne fit pas le moindre commentaire – ce dont elle ne se serait pas privée si elle avait surpris quoi que ce soit –, Cameron secoua la tête en se disant qu’elle avait dû rêver.

Elle ne tarda pas à se rendre compte que sa ville comptait un grand nombre d’étudiants et qu’ils représentaient la quasi-totalité des habitants de son quartier. Bien sûr, tous n’étaient pas inscrits à la fac de lettres mais ils se connaissaient tous grâce à un accord tacite : dès qu’une soirée était organisée, tous les voisins étaient les bienvenus et rares étaient ceux qui n’en profitaient pas. Si elle avait été seule, Cameron aurait fait partie de cette minorité, mais avec Cindy, bien sûr, ce n’était même pas envisageable.

Ce fut ainsi qu’elle s’intégra petit à petit au groupe d’amis de sa voisine, à coups de shots de vodka les mardis soir, de tequila les jeudis soir et d’un peu de tout les samedis soir. Il allait sans dire qu’elle avait une consommation un peu excessive d’aspirines et qu’elle était loin d’avoir les meilleures notes de sa promotion. Heureusement que la première année de Lettres modernes n’était pas trop compliquée ! *



2/ A. Choix du monde. Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu - J. K. Rowling

Autant j'avais été déçue du tome 3 - surtout par rapport au film très épuré et qui ne conserve que le meilleur de l'histoire -, autant j'ai adoré celui-ci qui m'a embarquée du début à la fin. L'intrigue montre toute l'originalité et la créativité de l'autrice, d'une part avec le concept du tournoi, d'autre part avec tous les éléments qui mènent à l'événement final, un véritable tournant pour la suite.

D'ailleurs, de ce point de vue, le suspense est à nouveau mené jusqu'à la toute fin d'une main de maître. Lors de ma première lecture, j'avais eu exactement la même réaction de surprise totale que Harry en découvrant l'identité du serviteur et au cours de cette relecture j'ai pu apprécier tous les indices subtils disséminés au fil des pages. Idem pour Verpey, je n'aurais jamais deviné tout ce qui le concerne. En revanche, le secret de Rita est probablement le plus simple à deviner (bien fait pour elle !) Je regrette surtout qu'une fois encore, cette intrigue repose sur un gros hasard via Bertha : comme par hasard elle s'est retrouvée au bon endroit au bon moment et comme par hasard elle était la seule à connaître les deux secrets qu'il fallait...

Un autre point que je n'ai pas apprécié concerne la question de l'esclavage des elfes de maison. Je n'ai pas du tout compris le traitement de ce sujet : le lecteur est-il censé être aussi révolté que Hermione et approuver ses actions ? Ou, au contraire, réagir comme absolument tous les autres personnages - y compris les concernés - et la trouver franchement pénible avec sa lourde insistance ? D'autant plus que ça n'apporte rien à l'histoire ni au personnage donc je suis franchement perplexe.

À part ça, je trouve décidément Hermione de plus en plus géniale : loyale envers Harry du début à la fin et ce malgré le comportement de Ron et son rapprochement avec un autre garçon, elle est entièrement dévouée à l'aider dans ses différentes tâches quitte à en sacrifier ses propres révisions et se montre toujours aussi avisée dans ses déductions et ses conseils. Je me suis également davantage identifiée à Harry que dans les trois précédents opus (où il m'agaçait voire m'horripilait, il faut l'avouer) ; j'ai ressenti toute sa frustration face au comportement des autres élèves et apprécié qu'il défende Hermione au bal et avec Mrs Weasley. À la fin, j'ai été aussi abasourdie et révoltée que lui face à l'attitude du ministre - ce qui promet pour la lecture du tome suivant où c'est dix mille fois pire...

Aussi, on arrive à un stade où même les personnages secondaires commencent à être plus attachants que certains membres du trio : Ron est vraiment celui que je supporte le moins depuis le début et là il se surpasse dans la stupidité, l'égocentrisme, la superficialité et le sexisme. À l'inverse, j'ai été particulièrement émue par la réaction de Mrs Weasley au retour de la famille, tout comme par ce qu'on apprend sur les parents de Neville (c'est dommage que ce ne soit pas davantage développé) et enfin par les diverses réactions après la tragédie finale, le discours de Dumbledore en son honneur était parfait. Pour finir, la dernière action du héros clôt à la perfection ce livre, ce geste est à la fois un bel hommage et une bonne action envers des personnages géniaux.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Dernière modification par Cameron10 le sam. 29 avr., 2023 1:57 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Je fais craquer mon cou, étire mes poignets, m'ébroue et go !!
Avoir eu de magnifiques aperçus de ma Pitchou m'a bien requinqué. Elle a l'air détendue ça me rassure. Son charme a encore frappé. Il semble bien que Jojo a aussi craqué pour sa bouille d'amour, et en prend soin.
Mais qu'il ne s'habitue pas trop !! Si ma Loute sait s'adapter et séduire...elle reste exclusive...s'il ne l'a laisse pas me rejoindre à terme...il va prendre cher...Mademoiselle "toute doudouce" sait aussi attaquer. :mrgreen:

Hop j'appuie sur "On"

Image


Alors, alors...un nouvel écran ! Que vois-je ? c'est...rempli de couleurs dites-moi ! Il y a des denrées variées, des caddies qui roulent partout, des hommes esseulés qui dégoulinent de stress une liste à la main (sans pour autant oser prendre un article 8-) ..trop risqué ? ^^), des enfants qui se lancent à l'assaut du rayon bonbons, oh et puis l'espace librairie !!! Nous voici donc dans un supermarché...dommage aucune chance que Pitchou s'y cache...c'est une chatoune fan de plein air !
Oh Jojo fait un gros plan. Nous voici dans la zone "gâteaux" ! Miam ! 😋 Pffff comme d'habitude une personne âgée bouchonne sereinement pile l'endroit qui intéresse un autre usager. 😑
Oh bien !! La jeune demoiselle a réussi à contourner l'obstacle !! 😃 Elle a saisi l'ultime paquet que tout le monde s'arrache ! (Même moi j'ai vu la pub !!) Et c'est le BUUUUUUT !!!! 🥳 Youhouhou !!! C'est fou ce que c'est plus marrant de voir les autres faire leurs courses...que faire les siennes soit-même. 😆
Attendez il semble qu'il y ait une Faute. 😳 Mais que ?!!!?? La vieille l'entourloupe et récupère le Graal !! :o
Non mais Carton Rouge la Vioque !!!! :evil: Elle lui a balancé un coup je l'ai vu !!!
(Mais pourquoi je pars en délire Foot...alors que j'y connais rien ??!! :lol: )
Rendez le ballon...euh les douceurs à Cindy (oui ça sonne bien Cindy...c'est décidé je rebaptise cette flouée demoiselle "Cindy" 🤗).
Arg la mégère repart victorieuse...je suis remontée comme une pendule. Cette "fin" ne me satisfait pas du tout !! Et toi ?

👿
NOP


On fait la fête à la vilaine bique ?

😈
GRAVE


Je crois que j'ai été trop ardente...je constate à l'image que Madame "qui frappe avec son sac" a de grosses difficultés avec son caddie soudainement...elle doit s'arc-bouter pour le faire avancer en direction de la caisse.
Bien joué Jojo ! :lol:
Oh dis !! Je suis sûre qu'elle va utiliser une flopée de bons de réductions !! Et si...

😈
BANCO !


Comme prévu elle sort plusieurs de tickets de remises de son sac (qui me paraît étrangement boursouflé 🧐 hein Jojo ?!) et les tend de façon péremptoire à la caissière...sauf que...l'hôtesse de caisse rend les coupons à Madame "Sans-gêne" en lui désignant les dates de validité : toutes périmées ! :mrgreen:
Outrée, pour vérifier, Madame sort ses lunettes loupes de son sac...qui lui échappe et se renverse !!
(Bravo Jojo bis !) révélant des Magazines People sous blister, des brosses à dents de la marque de l'Hyper où nous sommes, un pack de coloration pour les cheveux itou et... les Délichocs !!! (J'en reviens pas en plus d'être infecte c'est une voleuse !)
Un homme de la sécurité se rapproche, Madame se décompose et bégaye. C'est par praticité qu'elle a mis le tout dans son sac.😶
Regard accusateur des deux employés sur le caddie quasi vide de Mme "de mauvaise foi".🤨
Je m'esclaffe en saisissant ma manette. Ce faisant j'appuie sur le triangle et stupeur ! "Vlatypas" que J'ai téléchargé les Délices au chocolat noir ! :shock:
Euh...qu'en faire ?? Perso je suis Team Chocolat au lait...et pas virtuel si possible.😅
À la caisse voisine m'apparaît la solution !
Cindy a fini son parcours du combattant ! Elle me paraît un peu défaite...ça mérite bien des gâteaux secs non ? 😉 Hop j'appuie sur "carré" et les voilà qui migrent dans le caddie de celle à qui du réconfort est dû !

😈
YES


Ah le karma !! 😁
Parfois il faut l'aider un peu. ;)

😈
SINON

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence.
Précisions :
Par exemple un personnage muet ou réservé, une couv sur laquelle un personnage fait signe de se taire, un titre qui se rattache au champ lexical du silence, etc. Pour qui se poserait la question : oui, un titre avec un mot relatif à la mort peut marcher, parce que quand on est mort, on est condamné au silence…


Ah ouais semonce direct, pas de Check où on se congratule, pas de "Méfait Accompli" rigolard que déjà "VLAM" au turbin ! Soupir...


Image
"À la vie, à la mort" de Stephenie Meyer

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Titre : Mort !
✅️ Personnages = Beaufort est réservé...Jessamine (alias Jasper en fille) est ultra réservée, n'ouvre quasi pas la bouche !!
✅️ Couverture : Main = toujours silencieuse...mais ayant pour langue = la langue des signes. Langue silencieuse des sourds/muets
✅️ La Pomme est aussi le fruit qui a rendu Eve et Adam "mortels" !
✅️ L'arbre du silence porte des fruits = Exemple la Pomme !
L'arbre du silence porte des fruits = Exemple la Pomme !
Screenshot_20230321_112835_Chrome.jpg
Screenshot_20230321_112835_Chrome.jpg (19.56 Kio) Consulté 624 fois
✅️ Le silence peut être vert ! Comme la pomme en couverture
Le silence peut être vert ! Comme la pomme en couverture
Screenshot_20230321_112703_Chrome.jpg
Screenshot_20230321_112703_Chrome.jpg (30.7 Kio) Consulté 624 fois
Mon commentaire de lecture
À ma première lecture ce roman a été un gros bof.
À présent ayant suffisamment espacé d'avec ma dernière lecture de la saga Twilight...c'est mieux.^^
On atteint le degré "sympathique".
C'est fluide et pas désagréable, et il y a tout de même de l'inédit par rapport à l'original. (Même si bien évidemment c'est majoritairement du copié-collé.)

Cependant l'échange de "genre" pour TOUS les personnages exeptés les parents de Bella devenu "Beau"...me laisse encore perplexe. C'est aussi amusant que déstabilisant. Dans certains cas ça n'apporte rien d'autre que de l'embarras...
Spoiler
(dans le cas des loups ça fausse même une notion importante concernant l'infertilité féminine des louves !)
.

Mais pour en rester à Édythe et Beau(fort)...cela donne une nana badasse et sèche face à un grand efflanqué maladroit et très (trop) mièvre. XD

Certes je réitère : c'est mignon tout de même. Et que l'auteure ait choisi une voie différente pour que cela soit un one-shot c'est bien vu.
Mais de là à dire "c'est fifou !" on en est loin. ;)

Je sens déjà la suite venir..comme il y a eu un A il y a forcément un

B. Je ferai un pile ou face :

- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Précisions
Ça peut aussi être une citation tirée du livre, un extrait de critique, etc. Les bandeaux ne marchent pas.

Gagné, Maître en Alphabet après le A le B ! Juste...c'était quoi Face ??

😈
T'OCCUPE


Attends je rêve ou tu me refais le coup du dé là ??

😈
ET ?


Tu sais que tu as un souci ? Bon déjà tu triches c'est un fait...mais je commence à te penser un poil kleptomane !!

😈
T'OCCUPE


Non mais c'est pour toi hein. Tu sais c'est des Tocs ou Syndromes qui peuvent se soigner pour peu qu'on le veuille.

😈
ET ?


Okay...tu veux pas te soigner. 😬
(Quelle quiche franchement ! J'imagine encore qu'un "cat kidnapper" pixelisé agaçant et buté souhaite progresser...parce qu'on a fait équipe dans une grande surface "fake" ...mais ça reste de la candeur altruiste complètement vaine de ma part !)
Bref !!! 😤

Image
"Charly 9" de Jean Teulé

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ "Requiescat in pace" : l'auteur Jean Teulé est décédé le 18 octobre 2022
✅️ "Requiescat in pace" : Charles IX alias Charly 9 est mort depuis bien longtemps et on assiste à sa mort dans le roman
✅️ "Requiescat in pace" : Saint-Barthélémy = 30000 morts...est-ce assez ?
✅️ Cible sans encombre = Saint-Barthélémy = Huguenots en pagaille rassemblés pour assister à un mariage à Paris donc quasi tous sur place = massacrés en pleine nuit à minuit = surprise totale et sanglante puisqu'ils dorment sans armes
✅️ Quatrième de couverture avec une critique du magazine ELLE
ICI la 4ème
20230418_000234.jpg
20230418_000234.jpg (384.24 Kio) Consulté 624 fois
Mon commentaire de lecture
Décidément j'ai du mal avec la gouaille trash et vulgaire de Teulé. Le talent de plume est là, mais pas à mon goût.
C'est vraiment rageant pour moi car les sujets sur lesquels il a travaillé sont toujours stupéfiants (et pas mal scabreux en fait ^^'). Les recherches derrière sont réelles. Et bien qu'agrémenté de fiction le récit ne renie pas une réalité crue rapportée avec un phrasé qui l'est tout autant.

Abasourdie par la Saint-Barthélémy (à vomir comme on le sait), je reste aussi fort surprise par l'origine du 1er Mai, du 1er Avril, et de la mode vestimentaire des crevés.

Comme toujours l'auteur se plaît à faire forniquer ses personnages (même hémophile quel dynamisme) donc Amis de la godriole bonjour...sinon comme moi vous ferez la moue version déplaisir...sachant que le prochain que je vais lire de Mister Jean (pour qu'il parte) est "Héloïse, ouille !" je me prépare à souffrir...XD
😈
CONTINUE


Un nouveau défi s'affiche...

8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

- Si vous avez choisi d’incarner



Laisse moi deviner ! :roll: Un Assassin c'est ça ? 8-)
Vu comme tu m'agonises avec ce terme, j'ai anticipé ! Du coup j'obéi !!

ASSASSIN
Lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.
Précisions :
Pas besoin que ça soit au cœur de l’histoire : par exemple, ça peut être un personnage dont la confession est soulignée par l’auteur, ou un édifice religieux qui sert de décor à un moment de l’intrigue
.



Image
"Héloïse, Ouille !" de Jean Teulé

Pour avoir une carte ! 🤪
Alors il suffirait que je prenne tout le roman en photo pour montrer que même au milieu des scènes hot...la religion est omniprésente !!
On enchaîne les personnages religieux, les lieux de culte, les théologie etc etc...
✅️ Héros : Abélard grand penseur dont on pense que le Destin est de devenir Pape !! (Rien que ça ! Tant ses pensées et son dévouement catholique sont manifestes)
Sauf que Héloïse croisant son chemin...il quitte l'abstinence, puis se rebelle contre l'ordre tout en devenant curé il creuse pour démontrer (malgré sa foi) les illogismes ancrés du catholicisme avec ses saints qui se mélanges jusque dans ses Reliques, son faux monothéisme et j'en passe et des meilleures.
✅️ Héroïne : Héloïse : qui rentre dans les ordres suite à la volonté d'Abélard, deviendra bonne sœur puis même Mère Supérieure là où elle s'établit.
✅️ L'oncle d'Héloïse est chanoine. Et vit au Presbytère avec les deux pré-cités avant que cela change...pour ce qu'on sait.
✅️ L'école où enseigne Abelard au départ est accolée à l'église Notre-Dame.
✅️ Rien qu'en feuilletant le livre voici en vrac des personnages, termes, lieux, fêtes et autre liens avec la chrétienté qu'on trouve tout du long à répétition : Archidiacre Étienne de Garlande, chapelle, mariage religieux, Pâques, ecclésiastique, couvent, Abbaye Sainte-Marie d'Argenteuil, Pères de l'Église, moines, Monastère de Saint-Denis, Frère, Dieu, Ancien et Nouveau Testament, Abbaye de Cluny, Évêque de Chartres, Abbé de Clairvaux, Évangiles, Disciple de Saint-Paul, Sœur prieure, Oratoire, Atton évêque de Troyes, pape Innocent II, Abbaye d'Argenteuil, Abbé SaintGildas de Rhuys, Credo, Paster Noster, Christ, Évêque d'Arras, Évêque d'Auxerre, cathédrale, prieuré Saint Marcel, diocèse...etc etc etc !!!

On croule sous la religion sous toutes ses formes...même hérétiques !
Mon commentaire de lecture
Crade. Ce texte suppure le sexe graveleux. Et quand l'on réussit enfin à quitter la gaudriole "amoureuse" (mais surtout nymphomaniaque) c'est pour avoir une scène de castration, puis de la théologie religieuse à foison, ou des débats parfois abscons.

Déjà que la sexualité débridée du couple qui se prend par tous les trous avec un enthousiasme barbare (en s'insultant sauvagement et se frappant allègrement) me donnait envie de me javeliser les yeux...ensuite (par préservation sans doute) ces derniers (mes yeux donc) se sont brouillés devant des paragraphes complets de fange intersidérale, qui bien loin de m'amuser me débectait littéralement (exemple une curée de curés sodomites et zoophiles...).

Si je reste réellement admirative du talent d'écriture de Jean Teulé qui a un vocabulaire argotique et imagé de dingue (au service de biographies tendancieuses à l'excès)...force est de constater que ce n'est vraiment pas ma came (malgré des informations historiques réelles), puisque ma préférence a toujours été au respect polissé (même quand il est sarcastique).

Je fais un rejet du plus en plus fort à la vulgarité. Pas étonnant donc que San Antonio (au bout d'un seul essai) comme Jean Teulé (avec plus d'obstination) soit à présent bannis de mes murs.
Je ne doute pas que pour les fervents admirateurs leurs récits soient truculents...le problème c'est que la syllabe du milieu (enlevez le "tru" et le "lents" tout en restituant le l) par son omniprésence obscène me fait fuir à toute berzingue !

Par conséquent...Ciao !
😄
TADAM !!!

T'es content j'espère ! 😁



😈
TEMPLIER



😳
PARDON ???


😈
TEMPLIER


😵
C'est une blague ???


😈
NOP


Lisez un livre avec des ronces, un cactus ou un arbre à feuillage persistant sur la couverture, vos ennemis les Assassins étant des adversaires coriaces.

Je ne me comprends pas moi-même...je suis d'une naïveté...comment puis-je encore m'étonner que Jojo me fasse tourner en bourrique dès qu'il en a l'occasion ?? Il se fiche de moi. Purée le 1er Avril est passé pourtant !!!
Aucune logique, du non-sens en veux-tu en voilà, Jojo est dans la contradiction perpétuelle juste pour faire suer...pas de doute : Jojo est un homme !! 😇
Autant qu'un gangster virtuel peut l'être en tout cas. :roll:
Bon...Est-ce que j'ai quelque-chose dans les clous ??
Ah si ! Tiens "Pan dans les dents" !


Image
"La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces" de Rae Carson


Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Des Ronces sur la Jaquette Amovible !! (Car la primo édition n'a pas plût...du coup ils l'ont recouverte ! :lol: Résultat j'ai le tout. :mrgreen: )
✅️ Des Ronces sur la Couverture sous la jaquette ! Pour orner le mot Ronces d'ailleurs !
✅️ Des Ronces dans le titre !!
Couvertures Ronces !
20230416_113946.jpg
20230416_113946.jpg (678.97 Kio) Consulté 624 fois
20230416_113958.jpg
20230416_113958.jpg (714.59 Kio) Consulté 624 fois
20230416_114008.jpg
20230416_114008.jpg (908.85 Kio) Consulté 624 fois
✅️ Des Ronces et Cactus dans le Roman !!
Extraits
20230415_215147.jpg
20230415_215147.jpg (74.05 Kio) Consulté 624 fois
20230415_215159.jpg
20230415_215159.jpg (90.78 Kio) Consulté 624 fois
20230415_220433.jpg
20230415_220433.jpg (99.98 Kio) Consulté 624 fois
20230415_221358.jpg
20230415_221358.jpg (128.8 Kio) Consulté 624 fois
20230415_222500.jpg
20230415_222500.jpg (136.55 Kio) Consulté 624 fois
20230415_223147.jpg
20230415_223147.jpg (86.22 Kio) Consulté 624 fois
20230415_223405.jpg
20230415_223405.jpg (90.92 Kio) Consulté 624 fois
✅️ Des Adversaires Coriaces = entre les Perdidos et surtout les Animagis qui pratiquent la Magie Noire et pour se faire tuent plusieurs personnes rien que pour lancer UN sort...plus coriaces comme adversaires c'est dur à avoir...😅
Mon commentaire de lecture
Une héroïne flemmarde, immature, amatrice de bonne chaire à outrance et ayant tendance à la victimisation...ne pouvait qu'avoir une forte marge de progression ! ^^
Surtout que malgré ses défauts on ressent d'entrée une grande sympathie pour Elisa.

Comme tout "Élu" elle ne veut pas l'être...d'autant qu'être née Princesse est déjà un poids lourd à porter. Que le Destin l'ait choisi ne peut qu'être une grossière erreur ! À moins que...

Plutôt que subir ne faut-il pas se ressaisir ? Plutôt que considérer qu'un Élu doit mener seul sa tâche ne doit-il pas se trouver des alliés, avoir une équipe où chacun a un rôle à jouer ? Élisa va grandir, s'assagir, s'intéresser à autre chose qu'à son nombril (ce n'est pas parce que le sien s'orne d'une Pierre Magique qu'il faut rester autocentré !), gagner en force mentale comme physique (même si elle reste giurmande ce qui edt top !), oser donner de la voix, soutenir qui en a besoin.

Pour se faire l'on va voyager à ses côtés, d'un palais à un autre, dans des zones arides, dans des oasis, dans des villages appauvris, dans des forêts, dans des cités assiégées. La gamme des paysages est variée.

L'action ne manque pas et les personnages secondaires aussi foisonnent ; donnant lieu à des rebondissements parfois convenus parfois surprenants.

Un bon point supplémentaire : ceux qui veulent s'arrêter là le peuvent. La fin (bien qu'ouverte) est satisfaisante. ;)
Pfiou quel enchaînement je suis rompu de fatigue mais le bout de ce jeu m'attend...et les retrouvailles avec Pitchou certainement !!

😈
OU PAS


😳
Comment ça ?!

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
Image
"Laisse-moi te dire" de Janine Boissard

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Historique : le héros travaille au Ministère dans les hautes sphères puis participera à la grande aventure de la conception et de l'assemblage des A380
✅️ Alliés/Ennemis : au début l'ambition du couple les soude. Ils gravissent les échelons en soutenant chacun l'autre dans sa branche....ensuite leurs ambitions s'opposent...aussi bien pour le quotidien, que les valeurs et même la géographie...ennemis les voici.
✅️ Autrice Favorite : Janine Boissard...il me manque bien peu de ses romans. À chaque fois je me régale à plonger dans sa prose !
Mon commentaire de lecture
Comme toujours la plume pleine de pudeur de Jeanine Boissard me ravit.

Pas simple d'aborder ce que représente la violence des mots sur le psychisme. Avec l'ambition féminine qui déborde au premier plan, et en fond la mise en route du projet de l'A380, l'on suit un binôme qui ne sera pas toujours allié. En donnant (une fois n'est pas coutume) la parole à un homme, l'autrice s'en sort avec un brio qui ne m'a pas surprise. Habituée à son talent j'ai savouré ce récit rempli de nuances de gris car personne n'est parfait, loin s'en faut.

Voir ce couple se créer, se construire, s'aveugler, réaliser qu'il faut que la situation cesse...cela fait partie de la vie parfois. (Qui n'en a pas eu d'exemple dans son entourage ?)

Réaliste, piquant, acide mais tendre aussi selon les moments, les propos de l'auteure sonnent juste et nous touchent.
On a envie que certains personnages sortent des pages...et que d'autres s'y perdent malgré la compassion qu'ils suscitent en nous.^^

Je reste donc fidèle à cette grande dame de lettres, dont le phrasé appelle à la bienveillance en permanence. :D
Yes !! Jeu terminé ! Donc pas de "OU PAS". J'attends la restitution de mon bébé chat.

Image


👿
HUMPH

Pitchouuuuuu ! 💗💗💗
20230101_184748.jpg
20230101_184748.jpg (453.68 Kio) Consulté 611 fois
Ce qu'elle est photogénique. 🥰 Mais que regarde-t-elle ? C'est bizarre il semble qu'elle ne soit pas seule. Il y a deux ombres à ses côtés une de sa taille, l'autre plus grande.😮
Car oui...Jojo ne l'a pas libéré de la matrice hein..c'est une autre vidéo qui me la montre jusqu'à ce que :

Image

Jeu d’action-aventure style RPG / Inspiration : Steelrising


🥴
Nooooonnnn !!!!!


Pourquoi quand il n'y en a plus il y en a encore ???

😈
PARCE QUE


Image



Avoue Jojo c'est toi qui est à l'origine de ce slogan ????

1/ Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
=> Bonus RP : à quoi ressemblerait votre personnage ? (Si vous trouvez un éditeur de persos sur Internet, ça serait magnifique.)

Ah oui vu la couleur...Jojo = Orangina Rouge !! :?

Et bien sûr Monsieur et la courtoisie ça donne :
Image


Ça....ça..ça..

Image

Non mais ce foutage de G !!! Jojo si ça continue je vais te faire la peau. 🤬


:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mar. 25 avr., 2023 4:54 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Je crois que j'ai réussi à parvenir à bout de ce RP à rallonge par la faute de mes lectures entre autres...😅
Du coup à l'occasion je veux bien, mon lancer de dé pour :
5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.

- 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.
Et aussi celui pour
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.
Je choisis le 3. ;)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello! :D

Un peu de papotage avant de prendre la route pour un nouvel épisode de RP :lol:

Tout d'abord, @Isallya: j'ai essayé de mettre mes épisodes sur ton document, mais il est protégé, donc je ne peux pas le modifier. Après je mets toujours ma suite sur mon recap', donc le compte y est facilement. Enfin, j'imagine, je ne sais pas comment tu vois les choses de ton point de vue de gérante du challenge :D

Minecraft ne m'inspire pas, mais peut être que toi oui :lol: Ton animation te plaît ?

On salue le retour de @Cameron10. Après un an de challenge TINB 1 acharné, jusqu'à la dernière minute, ça m'a fait bizarre de te voir disparaître des radars... Ouf! Te voici de retour !

Et du coup, @CindySB, tu te retrouves avec 2 RP différents qui te sollicitent! J'ai hâte de voir comment tu vas réagir à tout ça :lol:

@Hanayu: Allez Pitchou ! Fais lui voir qui est le boss, à ce vilain Jojo ! (Moi aussi, j'ai pris quelques photos en prévision de mon RP, mais pas de mes trois chats :lol: )

Allez c'est parti, je m'en vais batailler avec mon correcteur automatique :lol:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Ça y est! Nous sommes à l'abri! Enfin, pour un moment j'imagine... En fait de moulin, je crois que je le suis un peu emballée. C'est plutôt dans une ferme avec une roue à aubes que nous avons atterri. Il y a même un jardin avec des roses splendides, mais je vois mal comment cela va nous permettre de nous défendre contre une attaque de zombies-soeurs très flippantes. Quoique... Les roses, ça a des épines, ça peut piquer... A défaut de trouver mieux...
L'intérieur de l'habitation est plus intéressante: des machines diverses et variées, allant de l'épluche- légumes automatique à la noeud-de-cravatière. Celui où celle qui habite ici est un inventeur. Ou était. On ne sait pas non plus pourquoi il ne se montre pas.
"Y'a quelqu'un?, lançais-je timidement."
Pas un bruit, pas un chat... Attends. Si! Minute! Il y a un chat! Il était en train de se dorer la pilule dans les roses tout à l'heure.
Je regarde par la fenêtre. Mais il n'est plus là ??? Mais où... Ah le voilà ! Le chat déboule entre mes jambes, manquant de me faire tomber et laisse une boulette à mes pieds.
"Je suis désolée, je n'ai pas le temps de jouer à la boulette, lui expliquais-je. Je dois tous nous sauver des zombies, toi y compris."
Le chat continue de fixer la boulette. Il n'en démord pas. Avec un soupir, je finis par ramasser la boulette.
Mais!!! C'est du papier ! Je le déplie et découvre ces mots inscrits au crayon, légèrement tremblotant:
"Ouvre CavHanaYu"

Hein???? Ce chat veut que j'ouvre quelque chose qui s'appelle CavHanaYu ? C'est quoi un CavHanaYu ? Une invention ?
"Tooooom? Lucía ? Vous avez vu un truc qui s'appelle CavHanaYu quelque part ?"
Tous deux semblent perplexe. Ce qui semble exaspérer le chat. Qui se tourne vers une trappe dans le sol. Une trappe... Une cave?

---------------------
Petite pause dans l'action, le temps de rendre la pareille à Hanayu: Pitchou sait écrire, j'en suis persuadée !

Pour la consigne 7: tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe/lire un livre avec une enquête, j'ai lu "Histoire éternelle" de Liz Braswell.
Je vais mettre en spoiler mes justifications, donc à ne pas lire si vous voulez préserver votre inconnaissance des évènements majeurs de l'histoire. En tout cas, sachez que Belle lutte pour sa survie et qu'elle mène l'enquête, ce qui pourrait valoir une carte :D :lol: ?
Spoiler
- Elle lutte pour sa survie : elle a failli être tuée au moins 3 fois dans le livre, à cause de la Bête, mais aussi de d'Arque. Sale méchant pas beau!
Ce n'est d'ailleurs pas la seule à lutter pour survivre, c'est un peu un thème récurrent du livre.
- Elle mène l'enquête sur la malédiction de la Bête, la disparition de sa mère... Et elle est même plutôt bonne détective !
Mon avis:
Le problème avec les réécritures de contes, c'est que je connais souvent bien la version originale. Plus ici la version Disney, qui est forcément très éducolorée et "les petits oiseaux chantent, le monde est merveilleux" par rapport à la première. Du coup, j'ai déjà de bonnes attentes et des pièges dans lesquelles je ne veux pas voir l'histoire tomber quand je lis une réécriture.
Et là, j'avoue avoir été perplexe. Pour moi, ce n'est ni un bon ni un mauvais ouvrage. J'ai même passé de bons moments à lire, ça m'a détendue.
Par contre, le fait de revisiter exactement le temps d'une histoire déjà contée avec presque les mêmes personnages principaux, c'est un peu casse-gueule je trouve. On compare et on retrouve des pans entiers de phrases Disney. Des scènes déjà vues dans d'autres films de la franchise (les miroirs dans le château par exemple), ou dans d'autres réécritures.
Ce qui change, c'est que l'ambiance est plus sombre que dans le Disney. Ce qui était déjà le cas dans l'original. Comme quoi les métamorphoses peuvent faire presque revenir au point de départ !
Reste également les réflexions très intéressantes sur la différence, la norme, le bizarre et le réel, le courage, la bonté. Ça c'était vraiment sympa !
Je conseille pour une lecture de vacances, je le vois bien lu dans ce contexte, ce livre.


:arrow: Mémoire 05: Le chat
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Hello,

Je valide deux consignes de the Quarry avec projet dernière chance de Andy Weir

1/Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.

. 6.A/ Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
--> 3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.


Justifications:
Pour la 1: le héros se réveille seul dans l'espace après que ces coéquipiers aient inexplicablement trouvés la mort (je ne spoile rien, c'est dans le résumé ;) )
Pour la 6:
Spoiler
Mes yeux me brûlent comme si j'y avais mis le feu. Mes poumons me font l'effet d'être hérissés de centaines de couteaux. Sur toute ma moitié gauche, je ne sens plus ma peau. Quant à mon nez. Oubliez mon nez. L'odeur est tellement intense que j'en perds l'odorat.
Ma gorge se referme complètement. Mon corps ne veut plus jamais avoir affaire à cet ammoniac.
- Or..., Commencé -je d'une voix sifflante. Ordi... Ordinateur... (J'ai envie de mourir. La douleur est omniprésente. Je grimpe dans ma couchette). À l'aide !
- Blessures multiples. Mucus oculaire surabondant. Sang autour de la bouche, brûlures du deuxième degré. Difficultés respiratoires. Traitement préconisé : intubation.
Mon avis : Ma lecture a été compliquée, non pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, c'est une histoire vraiment passionnante mais parce que je n'ai rien compris à la moitié du livre 😅. Je suis team littéraire à la vie à la mort, la science et les maths ont toujours été une corvée pour moi et ce livre en est bourré ! Il faut donc s'accrocher si comme moi vous trouvez que les concepts scientifiques c'est du charabia. Pourtant le livre vaut qu'on s'y intéresse. Parce qu'entre les explications sur le fonctionnement du vaisseau il y a des passages pleins d'humour, des personnages attachants et une histoire de fond accrocheuse. C'est le talent de Andy Weir, de nous faire rêver et voyager avec un sujet qui peut paraître à priori rébarbatif.

mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue mon RP, lentement mais sûrement ! J'ai beau essayer de faire court, maintenant que j'ai commencé à faire vivre mes personnages ils m'obligent à rallonger mes scènes :lol:

* Un mardi soir - ou était-ce un jeudi ? Mystère et boule de gomme… -, Cameron et Cindy étaient adossées à un mur, un verre de jus de pomme aromatisé à la vodka (enfin, plutôt l’inverse) à la main. Cindy avait activé son mode chasse ; on aurait dit Lady en train de décider quelle souris ou oiseau ferait office de dîner.

- Et lui, là-bas ? T’as vu ses biceps ?

Cameron haussa les épaules, pas très intéressée par la question. De toute manière, quand Cindy était comme ça, ce qu’elle pouvait dire ou non n’avait pas vraiment d’importance. Elle regarda le garçon musclé qui avait tapé dans l’œil de son amie, le vit se rapprocher d’une fille qu’il embrassa – probablement sa petite amie – et sourit en voyant la grimace de Cindy, qui n’avait rien manqué de la scène.

- Humpf. Elle a de la chance que je ne touche pas aux mecs en couple.

Elle se lamenta pendant environ une demi-seconde avant de saisir le bras de Cameron pour lui indiquer un autre jeune homme, tout aussi bien pourvu en tablettes de chocolat.

- Et lui, tu en penses quoi ?

Nouveau haussement d’épaules. D’habitude Cindy n’y aurait même pas prêté attention, mais cette fois elle fronça des sourcils interrogateurs et insista.

- Tu ne le trouves pas sexy ?
- Pas mal, je suppose ?
- Tu supposes ? Mais enfin, tu as vu ses abdos ?!
- Oh, tu sais, ça ne m’intéresse pas trop tout ça…

Cindy la fixait d’un air si abasourdi que Cameron se sentit obligée de se justifier.

- Je suis asexuelle, je ne suis pas du tout attirée par le physique des gens. Les abdos, les fesses, tout ça, je m’en fiche, ça ne me fait rien.
- Oh… oh ! Alors c’est pour ça que tu ne t’intéresses jamais aux mecs que je te montre… Je commençais à croire que tu étais lesbienne !
- Eh bien…

Cameron eut un sourire malicieux et Cindy écarquilla les yeux. C’était trop tentant de faire marcher son amie ! Elle fit durer le suspense encore quelques secondes et finit par craquer.

- Je ne suis pas lesbienne, même si je ne verrais pas d’inconvénient à sortir avec une fille !
- Ouf, j’ai eu peur pendant un moment !

Cameron sursauta car ce n’était pas Cindy qui avait parlé, mais une voix masculine dans son dos, très proche de son oreille. Elle se retourna pour découvrir Nathan, un sourire mutin aux lèvres. Se hâtant de reculer, elle sentit le rouge lui monter aux joues en comprenant qu’il avait entendu toute la conversation. Cindy lui fit un clin d'œil en passant à côté d'elle et s'éloigna, l'abandonnant à son sort.

- Asexuelle, hein ? Donc tu n’aimes pas les relations sexuelles ?
- Euh…

Il faisait très chaud soudainement. Est-ce que quelqu’un avait allumé le chauffage ? Provoqué un incendie dans la maison ? Elle devait avoir le visage tellement rouge à présent que même dans la semi-obscurité de la pièce, tout le monde devait le voir. Elle dut déglutir pour que les mots puissent franchir ses lèvres.

- Ça ne concerne qu’une minorité d’asexuels. Moi, ça me… euh… disons que je n’en fais pas partie.

Le sourire de Nathan s’élargit. Était-ce son imagination ou s’était-il rapproché imperceptiblement pendant qu’elle parlait ? Elle n’aurait qu’à lever la main pour le toucher et cette idée la fit frissonner.

- Et si quelqu’un te proposait un rencard, est-ce que ça t’intéresserait ? Ou tu ne veux pas non plus de relation amoureuse ?
- Non, ça ce sont les aromantiques, c’est différent.

Il hocha la tête, visiblement satisfait, et se pencha lentement vers elle. Elle se figea en voyant les lèvres de Nathan se rapprocher dangereusement des siennes. Tout allait trop vite, elle n’était pas prête ! Mais au dernier moment, le garçon se détourna légèrement et elle fut envahie d’un sentiment étrange, comme si elle était à la fois soulagée et… déçue ? Elle n’eut pas le loisir d’y réfléchir davantage, toute son attention à présent focalisée sur la question que Nathan murmura à son oreille.

- Et s c’est moi qui te propose un rencard ? *



6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur ! Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J. K. Rowling
Aucune romance dans ce tome !

J'attendais beaucoup de cette relecture car Le Prisonnier d'Azkaban est mon film préféré de la franchise et je m'attendais donc à passer un super moment. Finalement, j'ai totalement redécouvert le roman et je me suis rendu compte que le film proposait une version beaucoup plus élaguée de l'histoire... pour le meilleur. Il y a en effet de nombreuses choses dont je ne souvenais plus et qui m'ont fortement agacée, si bien que j'ai été un peu déçue par rapport à ce que j'escomptais. Pour commencer, j'ai trouvé le comportement de Rogue franchement odieux et immature, déjà à la fin où on découvre la raison de son antipathie pour Lupin, mais aussi et surtout durant tout le récit où il s'acharne sur Neville et Hermione. Autant la méchanceté de Malefoy est pénible mais supportable car on ne s'attend à rien d'autre de sa part et il reste malgré tout un enfant, autant la cruauté de Rogue frôle le harcèlement scolaire alors qu'il est un adulte et entouré d'adultes qui ne devraient pas tolérer ça.

Mais le plus horripilant à mes yeux a été l'attitude de Ron et Harry envers Hermione pendant les deux tiers du tome. J'ai vraiment eu énormément de peine pour elle car non seulement elle est complètement surmenée mais en plus ses deux soi-disant meilleurs amis ne la soutiennent jamais et s'acharnent injustement sur elle. Certes elle abuse parfois (restituer la carte, certainement pas !) mais la plupart du temps elle incarne simplement la voix de la sagesse et de la raison tout en restant empathique. Elle se soucie avant tout de la sécurité de son ami et en remerciement elle se fait traiter comme une grosse merde... En outre, le seul personnage à prendre sa défense le fait avec une morale franchement douteuse envers le traitement des animaux et la relation entre un humain et son animal. Je comprends que tout ça ait disparu des films car même s'il y a bien des mea culpa, j'ai eu bien du mal à progresser dans les deux premiers tiers de l'histoire tellement j'avais envie de mettre des baffes aux deux garçons. D'ailleurs j'ai totalement compris qu'elle finisse par péter un câble (et pas à moitié), c'était très plaisant à lire pour le coup !

Heureusement, le dernier tiers compense un peu cette désillusion ; je l'ai vraiment dévoré d'une traite. Il y a pas mal d'action et j'ai adoré l'histoire des Maraudeurs, qui raconte une amitié très touchante. De plus, l'autrice manie très bien le suspense car même en voyant tous les indices parsemés çà et là, je sais que si j'avais découvert le livre avec un regard d'adulte je n'aurais jamais deviné pour Sirius, Pettigrow et Lupin (quoique pour ce dernier les indices sont plus flagrants). Idem pour le secret d'Hermione, qui est très bien traité bien que la simple existence d'un tel objet induise des interrogations plus générales sur les événements passés et futurs de la saga. J'ai également aimé que le Quidditch soit vraiment mis à l'honneur dans tout le récit et que Fred et George soient décidément des personnages géniaux, toujours de bonne humeur et généreux envers Harry (sauf quand leurs blagues vont trop loin, tout de même). Quant aux derniers chapitres, à la fois tristes et joyeux, ils m'ont fait refermer le livre avec émotion. Je regrette tout de même que toute l'intrigue repose uniquement sur une grossière coïncidence, c'est très léger comme justification...

:arrow: Ma sauvegarde ici
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) Je valide les consignes :
  • Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin. Lisez un livre qui comporte un objet de grande importance. (J'espère que ça compte, sinon c'est pas grave mais les personnages principaux se lancent dans un long voyage pour trouver une fleur. Après au final on la voit pas encore la fleur, je pense qu'il faut attendre les tomes qui suivront, donc je sais pas si c'est toujours d'une grande importance ou pas.)
  • Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture. (la bouteille de parfum :D)
Je valide du coup avec Le Parfum de l'Impératrice, tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy.

Image

Mon avis : C'est un premier tome très introductif. Un décors bien planté et très original je trouve. Cette ambiance "parfumée" m'a emportée. Après c'est vrai que j'ai trouvé quelques longueurs et qu'il manquait un peu d'action. J'ai l'impression qu'il y avait plusieurs passages ou phrases pas forcément utiles et qui avaient parfois l'air un peu "rajoutés". J'ai quand même pris du plaisir et j'ai hâte d'avoir la suite pour rentrer un peu plus dans le vif de l'histoire.

:arrow: Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, à mon grand désespoir on continue les scènes à rallonge :lol:

* - Qu’est-ce que tu en penses, Lady ?

La boule de poils lovée sur ses genoux leva vers elle sa petite frimousse et la fixa d’un regard impénétrable avant de reporter son attention sur l’ordinateur.

- C’est nul. Je devrais juste réécrire tout ce passage, hein ?

Pour toute réponse, la chatte donna un coup de patte sur l’écran en essayant d’attraper le curseur de la souris. Cameron s’amusa à le faire bouger jusqu’à ce que Lady, excédée de ne pouvoir attraper sa proie, se lève d’un bond pour se diriger vers la porte qui donnait sur le jardin. Elle soupira.

- Oui, tu as raison, j’ai besoin d’une pause.

Elle alla se servir une bière dans le frigo de Cindy ; vu qu’elle jouait les nourrices pour Lady en son absence, elle considérait ça comme sa rémunération - non pas que c’était une corvée de tenir compagnie à l’adorable chatte, au contraire, mais vu que son budget d’étudiante fondait comme neige au soleil, elle n’allait pas cracher sur un peu de bière gratuite ! Puis elle se rendit dans le jardin ensoleillé, où Lady s’amusait comme une folle à sauter après les papillons. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé être un chat domestique heureux et insouciant !

Un quart d’heure plus tard, elle trouva enfin la force de se bouger le popotin pour se remettre au boulot. Quand elle revint dans la maison, ses yeux peinant à s’habituer à la différence de luminosité, elle sursauta en avisant une silhouette familière.

- Bon sang, Cindy, tu m’as fait peur ! Je ne t’ai pas entendue ren…

Ses mots moururent sur ses lèvres quand elle prit conscience que sa voisine était penchée sur son ordinateur, en train de lire le texte qu’elle avait tant galérer à rédiger. Elle se précipita pour fermer le clapet de l’ordinateur portable, qui se rabattit dans un claquement sonore, et fusilla la coupable du regard.

- On ne t’a jamais dit que la curiosité est un très vilain défaut ?
- Et toi, pourquoi tu n’as jamais parlé de tes talents d’écrivaine ?
- De quel talent tu parles ? C’est un devoir pour un cours de littérature et c’est une catastrophe…
- N’importe quoi, je n’ai lu qu’une page mais j’ai trouvé ça génial ! Et ne me dis pas que c’est la première fois que tu écris, je ne te croirai pas.
- Non, ce n’est pas la première fois, mais…
- Haha, je le savais ! Tu n’as jamais envoyé tes textes à un éditeur ?
- Ça ne va pas la tête ?! J’écris des trucs nuls !
- Je suis sûre que non, laisse-moi lire et…
- Et rien du tout. Discussion close !
- Discussion pas close du tout, au con…
- Je dois rentrer, Nathan ne va pas tarder.

Elle rangea ses affaires et claqua un baiser sur la joue de son amie sans lui laisser le temps de protester, puis rentra chez elle, persuadée qu’elle s’en était tirée à bon compte et qu’elle n’entendrait plus jamais parler de cette histoire, impression renforcée dans les semaines qui suivirent car sa voisine n’aborda plus le sujet. Mais c’était bien mal la connaître…

Quelques mois plus tard, alors que le mois de juin touchait à sa fin et que les étudiants pouvaient enfin oublier leurs révisions de partiels pour profiter des longues journées de chaleur (et soirées de débauche), Cameron eut la surprise de trouver Nathan et Cindy dans son salon alors qu’elle rentrait de courses. Tous deux arboraient un grand sourire qui éveilla immédiatement les soupçons de la jeune fille. Alors que Nathan la prenait par la taille pour l’embrasser, elle se recula, sourcils froncés.

- Quelque chose me dit que tu ne mérites pas de bisou aujourd’hui.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Ben voyons ! Ne fais pas l’innocent et crache le morceau.

Il échangea un regard mutin avec Cindy et pendant un moment, aucun des deux ne bougea, comme s’ils se renvoyaient mentalement une patate chaude afin de décider lequel devrait subir les foudres de Cameron. Finalement, Nathan sembla soudain céder et ramassa un objet blanc sur la table, qu’il s’empressa de tendre à sa petite amie, avant de reculer de deux pas prudents lorsqu’elle s’en saisit. Il s’agissait d’une enveloppe blanche à son nom… mais l’adresse indiquée était celle de Cindy. Elle plissa les yeux.

- Qu’est-ce que vous avez comploté, tous les deux ?

Ils ne bronchèrent pas et elle retourna l’enveloppe, encore plus méfiante en constatant qu’elle avait déjà été ouverte. Malgré tout, la curiosité n’était pas que le défaut de Cindy, aussi elle n’hésita pas longtemps à sortir la lettre qui attendait sagement à l’intérieur. Et au fil de sa lecture, sa méfiance se transforma en un abasourdissement total. Elle resta un moment figée, bouche bée, ne sachant comment assimiler l’information et encore moins comment réagir.

- C’est… C’est une blague ?
- Noooon !

Comme si ses paroles avaient déclenché un signal, Cindy avait crié et avait bondi sur elle pour la prendre dans ses bras en sautant comme une folle. Nathan n’avait pas bougé et la dévisageait d’un air à la fois coupable, inquiet, fier et ravi – si toutefois il était possible qu’un visage affiche toutes ces émotions d’un coup.

- Mais comment… ?
- Tu te souviens du jour où j’ai lu ton devoir sur ton ordi ? Eh bien, ce soir-là j’ai appelé Nathan pour lui raconter et je lui ai demandé de trouver tes autres textes.

Cameron foudroya l’intéressé du regard. Ça lui apprendrait à lui faire confiance et lui donner ses mots de passe ! Comme s’il lisait dans ses pensées, celui-ci leva les mains en signe de défense.

- Tu sais que je ne fouille jamais dans tes affaires, mais là c’était pour la bonne cause. On a trouvé ton roman et on l’a trouvé absolument génial ! On savait très bien que tu n’aurais jamais osé l’envoyer à une maison d’édition alors…
- Alors vous l’avez fait à ma place ? Mais il n’est même pas fini, je ne l’ai pas encore relu, il y encore plein de choses à corriger !
- Pas tant que ça, il faut croire, puisqu’il va être publié !

Cameron n’avait rien à répondre à ça. Elle leur en voulait d’avoir agi dans son dos, d’avoir lu des textes très personnels qu’elle n’était pas prête à leur montrer et encore moins à dévoiler au reste du monde. Mais tout de même, être publiée par une maison d’édition… C’était son rêve ! Et elle devait bien avouer que sans eux, son manuscrit aurait dormi bien au chaud dans son ordinateur à tout jamais. Nathan dut sentir la colère refluer en elle car il se rapprocha enfin et elle lui rendit son grand sourire.

- Je vais être publiée ? C’est dingue !

Elle se jeta à son cou et il la fit tournoyer avant de la reposer et de lui donner un baiser à lui couper le souffle.

- Euh, je suis toujours là hein ! … Ouais, bonne idée, je vais vous laisser. Lady m’attend, de toute façon… *



5/ Quel métier choisir ?
Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.


Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi
L'écriture y est omniprésente puisque pendant tout le livre, l'héroïne envoie de nombreuses lettres à son ex-mari pour tenter de le récupérer en lui rappelant leurs moments de bonheur.

Je ne pensais pas pouvoir être déçue par un Virginie Grimaldi, pourtant je me suis ennuyée pendant les trois quarts du livre. Je n'ai absolument pas réussi à accrocher avec l'héroïne, que j'ai trouvé insupportable. Je n'ai pas du tout adhéré à son caractère égocentrique et psychorigide, son amour excessivement angoissé pour son fils ne m'a ni parlé ni touchée ; enfin, son acharnement à vivre dans le déni et à vouloir récupérer un homme qui ne l'aime plus quitte à ramper à ses pieds et perdre toute dignité m'ont profondément agacée. Forcément, je n'ai pas non plus apprécié les innombrables lettres sur ses heureux souvenirs de couple, qui sont gnangnan au possible et ne font que renforcer l'horripilante impression qu'elle se voile complètement la face. Si bien que quand elle s'en prend plein la gueule je n'ai pas eu une once de compassion pour elle, je me suis juste dit « bien fait ! »

Les autres personnages auraient pu compenser un peu cette héroïne pénible mais il y en a beaucoup trop donc logiquement, à vouloir tous les développer, au final aucun ne l'est suffisamment pour avoir un réel impact sur le récit. J'aurais pu adorer Julie mais elle n'apparaît quasiment pas, j'aurais pu me sentir proche de Romain s'il était plus présent, j'aurais pu être touchée par Emma - qui se révèle bien plus attachante que sa sœur - mais son développement arrive trop tard. Que de rendez-vous manqués, auxquels s'ajoute le scénario lui-même puisque le dernier quart de l'histoire est plus intéressant, apporte des révélations, justifie toutes ces lettres soporifiques et laisse passer davantage d'émotions (avec toutefois trop de drama pas spécialement pertinent). Mais encore une fois, bien que la fin relève le niveau, c'est trop peu et trop tard pour me laisser un bon souvenir de cette lecture.

En outre, c'est aussi la première fois que j'ai du mal avec l'écriture de l'autrice ; je l'ai trouvée très brouillonne, maladroite, voire lourde. De nombreux passages à vocation clairement comique ne m'ont pas fait rire car l'humour était trop forcé, trop théâtral. Il y a quand même eu des blagues très drôles, comme celle sur le fameux jouet trouvé dans le sac de maman ! Même chose pour les passages qui se veulent poétiques, philosophiques : certains fonctionnent bien mais la plupart m'ont paru trop maniérés, maladroits, et n'ont donc pas réussi à véhiculer leur message. Je pense notamment à celui qui donne son titre au livre, il était tellement superficiel et bateau que j'ai grimacé en le lisant. Une réaction qui résume bien mon appréciation globale. Heureusement, les chapitres très courts aident à tourner rapidement les pages et j'ai pu terminer le roman très rapidement.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

J'étais motivée aujourd'hui :D

Deux ans plus tard…


* Lady donna un coup de patte sur l’écran, essayant d’attraper le curseur de la souris que Cameron s’amusait à faire bouger dans tous les sens. Certaines choses ne changeaient jamais.

- Pas touche à ce paragraphe, il est très bien comme ça !

La petite frimousse leva la tête vers elle, semblant la mettre au défi de poursuivre ses remontrances face à ses yeux de chat Potté. Cameron soutint son regard environ une demi-seconde avant d’éclater de rire et de grattouiller la chatte derrière les oreilles – laquelle cessa de s’intéresser à l’ordinateur pour se rouler en boule en ronronnant.

La jeune fille esquissa un sourire attendri ; elle aurait pu regarder la petite boule de poils pendant de longues minutes mais elle s’intima mentalement de se remettre au boulot. Son éditeur lui avait commandé un nouveau livre et elle devait lui remettre ses premières épreuves dans moins de deux mois. Les deux premiers tomes de sa saga avaient rencontré un certain succès : loin d’être la nouvelle J. K. Rowling, elle avait tout de même su plaire à suffisamment de lecteurs pour pouvoir vivre de sa passion. Pour le moment. Et si elle voulait que cela continue ainsi, il fallait qu’elle se dépêche de terminer le troisième volume des aventures de Yuzu et Pitchou !

Une heure plus tard, elle vit Cindy rentrer, ôter sa sacoche, ses escarpins et sa veste camel, dévoilant un joli chemisier blanc surmontant un pantalon cigarette noir. Une vraie pro ! La jeune femme avait terminé ses études un an plus tôt et s’était aussi lancée dans l’écriture, mais journalistique. Elle rédigeait des articles pour la rubrique sportive d’un journal régional, ce qui l’amenait à visiter à peu près tous les clubs de sports de la région, découvrant même des disciplines dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.

- Rends-moi Lady.
- Bonjour à toi aussi, j’ai passé une très bonne journée, merci, et toi ?
- Oui oui, bonjour, bla bla, maintenant rends-moi mon chat !
- À t’entendre, on croirait que je la retiens en otage au lieu de lui tenir compagnie pendant que tu travailles. Et gratuitement, en plus !
- Les bouteilles de vin, ce n’est pas gratuit.
- Certes. D’ailleurs, n’oublie pas celle de cette semaine !

Elle rit en voyant Cindy la fusiller du regard et lui tendit une Lady tout ensommeillée avant de s’éclipser pour les laisser à leurs retrouvailles. Le trajet du retour dura trente bonnes secondes puisque les deux amies étaient toujours voisines – cela non plus n’avait pas changé. Nathan était déjà rentrée ; il vint l’embrasser lorsqu’il entendit la porte d’entrée se refermer. Elle remarqua qu’il était plus enthousiaste qu’à l’accoutumée.

- Tu as l’air de quelqu’un qui vient d’avoir une promotion.
- Si seulement ! J’ai juste passé l’aspirateur et fait la vaisselle alors je suis fier de moi.

Il arborait en effet un grand sourire empli de fierté. Décidément, il ne lui en fallait pas beaucoup pour être heureux ! Quant à elle, elle était partagée entre agacement et amusement mais décida de ne rien montrer de ce dernier. S’il voulait se comporter comme un gamin, elle allait lui donner une leçon.

- Tu veux des remerciements ? Une médaille ?
- Je ne dirais pas non à une médaille en chocolat mais j’avais un autre genre de récompense en tête…
- Et puis quoi encore ? Quand c’est moi qui me tape les corvées je ne demande rien parce que c’est juste normal !

Elle avait beau le réprimander le plus sérieusement du monde, le sourire de Nathan s’élargit, comme s’il voyait parfaitement clair dans son jeu. Ce qui était tout à fait le cas puisque, à son grand dépit, elle ne pouvait s’empêcher de le trouver craquant : elle savait très bien qu’il ne pensait pas un mot de ce qu’il disait, que ce n’était qu’un rôle qu’il jouait pour la faire tourner en bourrique. Aussi, elle ne dit rien quand il la prit par la taille pour l’attirer tout contre lui et faire glisser ses lèvres dans son cou. Et quand il la souleva, elle lui enserra la taille de ses jambes pour qu’il la porte sur le canapé, songeant que pour rien au monde elle n’aurait voulu échanger son quotidien avec quelqu’un d’autre. *



3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix - J. K. Rowling
C'est le livre donné en exemple pour cette consigne, peut-être que ça mérite une carte ? :mrgreen:

C'est le tome que j'aime le moins et évidemment c'est aussi le plus long donc j'ai eu un peu de mal avec cette (re)lecture, j'ai fait de nombreuses et longues pauses car je n'étais pas du tout motivée à l'idée de reprendre une lecture pénible. Cela ne concerne pas tout le roman, bien sûr : j'ai adoré tout le début au square Grimmaurd et j'ai dévoré le dernier quart où les mauvais personnages ont enfin ce qu'ils méritent et où il se passe énormément de choses et qui donne lieu à des révélations attendues depuis longtemps. Mais le reste a été très dur à lire pour moi car la cruauté, le sadisme, l'injustice et la perfidie d'Ombrage parviennent à corrompre totalement la magie de Poudlard, qui m'a fait rêver pendant quatre tomes et qui devient ici une prison infernale. Je la trouve même pire que Voldemort car ce dernier est un monstre maléfique, un antagoniste adepte adepte de magie noire, assez classique dans la fantasy, là où Ombrage incarne un être humain dont le vice n'a aucun lien avec la magie et qu'on pourrait croiser dans notre vie. Je comprends bien qu'il faut illustrer l'aveuglement stupide et borné du gouvernement mais ce n'était pas nécessaire de créer un tel personnage qui suscite autant de colère, de révolte et autres sentiments très négatifs qui ne me donnaient pas du tout envie de poursuivre ma lecture.

Si l'on excepte Ombrage, j'ai eu aussi beaucoup de mal avec Harry - de plus en plus à chaque tome en fait ! Dès le début je l'ai trouvé extrêmement égocentrique, capricieux et injuste envers Ron et Hermione qui ont toujours été là pour lui, ont toujours prouvé leur loyauté et ne pouvaient absolument rien faire à ses malheurs. Idem à la fin avec Dumbledore, je comprends toute sa frustration et sa douleur mais ses accès de colère m'ont bien agacée et m'ont empêchée de compatir vraiment tellement il est exaspérant. Quant à son comportement envers Cho, je l'ai trouvé d'une débilité et d'une insensibilité horrifiantes. Je n'ai jamais apprécié Cho - surtout que le héros tombe amoureux d'elle juste parce qu'il la trouve jolie, sans jamais lui avoir parlé, bonjour la superficialité - et je n'ai pas du tout apprécié qu'elle prenne la défense de son amie. Ça n'empêche pas que Harry est un vrai goujat, rien que quand il se plaint qu'elle est triste sans jamais rien faire pour l'aider, parce qu'apparemment monsieur ne souhaite fréquenter que des filles joyeuses et si elles ont le malheur d'aller mal, il n'y a plus personne. Alors que bon, lui-même est loin d'être un modèle de bonheur et de légèreté et Cho ne s'en est jamais plainte... Ce n'est pas un guide pour comprendre les filles qu'il lui faut, mais une leçon d'empathie.

J'ai aussi eu du mal avec Sirius, qui est toujours renfrogné au lieu de profiter de la présence de son filleul, et qui ne cesse de le pousser à prendre des risques inconsidérés en le faisant culpabiliser et en lui rabâchant que son père était plus intrépide que lui. Alors je n'ai pas été aussi touchée que la plupart des lecteurs par la fin ; je l'ai davantage été par la réaction de Harry que par l'événement en lui-même. Ah, et dans la lignée des personnages agaçants dans ce tome on peut rajouter Hagrid qui fait du grand n'importe quoi, comme toujours, mais comme ce tome est déjà assez dense comme ça je trouve qu'il n'y avait pas besoin de cette intrigue secondaire. Heureusement, Hermione est toujours aussi géniale - certes un peu rabat-joie par moments mais toujours sensée, intelligente, raisonnable, de bon conseil et pleine d'initiative. Dans les points positifs, je compte aussi et évidemment le final des jumeaux, qui sont toujours là pour mettre de la bonne humeur. J'ai aussi été émue par Neville, qui commence à se révéler et qui aurait mérité d'être un peu plus présent. Et enfin, alors que je n'y avais pas prêté particulièrement attention lors de mes trois premières lectures, cette fois j'ai beaucoup aimé voir Ginny prendre son envol, s'affirmer de plus en plus et devenir plus importante. Un bon présage pour ma relecture du sixième tome.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : lun. 24 avr., 2023 9:10 pm il fallait qu’elle se dépêche de terminer le troisième volume des aventures de Yuzu et Pitchou !
:shock: :shock: :shock: :o :D
🥳🥳🥳
Où peut-on se procurer ces trépidants ouvrages !? :mrgreen:
Charmant clin d'œil en tout cas.😘
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : lun. 24 avr., 2023 9:59 pm
Cameron10 a écrit : lun. 24 avr., 2023 9:10 pm il fallait qu’elle se dépêche de terminer le troisième volume des aventures de Yuzu et Pitchou !
:shock: :shock: :shock: :o :D
🥳🥳🥳
Où peut-on se procurer ces trépidants ouvrages !? :mrgreen:
Charmant clin d'œil en tout cas.😘
Je les vends contre une carte du Bookédex :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : mar. 25 avr., 2023 9:28 am
Hanayu a écrit : lun. 24 avr., 2023 9:59 pm
Cameron10 a écrit : lun. 24 avr., 2023 9:10 pm il fallait qu’elle se dépêche de terminer le troisième volume des aventures de Yuzu et Pitchou !
:shock: :shock: :shock: :o :D
🥳🥳🥳
Où peut-on se procurer ces trépidants ouvrages !? :mrgreen:
Charmant clin d'œil en tout cas.😘
Je les vends contre une carte du Bookédex :mrgreen:
C'est noté ! En cas de doublons obtenus...j'aurais donc une monnaie d'échange. 😇
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour :D :D :D Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour...) Je reviens de vacances (j'ai bien entendu joué aux sims, of course, et j'ai dévoré du livre, 8 ! Mais n'ai même pas lu de quoi finir mon chapitre :oops: ) et je vais rattraper un peu tous vos supers récits :D
Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm Arf, dommage x(
Je te vois déjà devant les Sims toute la journée, pendant l'intégralité de tes vacances :lol:
Non j'ai été sage, j'ai joué juste 2 matinées, sur 10 jours ça va ^^
Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm C'était Les choses simples, j'ai beaucoup apprécié alors que ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude !
Ah j'ai vu la bande-annonce de ce film tourner, j'étais un peu intriguée. Mais du coup je suis allé voir Mario pendant mes congés, pas le même registre :lol:
Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de rajouter un plot twist au plot twist de mon CDI-transformé-en-CDD-d'un-an, pour celles qui ont suivi l'histoire : au final c'est bien un CDI en déguisement :lol: (La personne que je remplace n'a pas l'intention de revenir, mais pour diverses raisons ils n'ont pas pu me mettre en CDI directement :roll: )
Ah bah finalement c'est une bonne nouvelle ! Félicitations !
Isallya a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:04 pm Pour le moment je ne suis pas 'chez moi', une bénévole de la médiathèque où je travaille m'a spontanément proposé de m'héberger le temps que je trouve une location... Donc compliqué de ramener toute ma biblio :lol: (Et vu la galère que c'est de trouver une location malgré tous les contacts qu'elle a dans la ville, je ne suis pas prête de ramener mes livres >.>)
Enfin il te fallait bien une bonne nouvelle pour contrebalancer avec ces difficultés ! J'espère que ça a bougé un peu dans le bon sens pour toi depuis. En tous cas cette personne est très gentille et généreuse !

@Hanayu
Jojo perd son temps à regarder Tom, heureusement pour toi ! Il faut retrouver Pitchou ! Surtout vu l'appel à l'aide qu'elle a l'air de lancer ! (cette photo m'a bien fait rire). a la place de Jojo, j'aurai fondue depuis longtemps devant cette bouille.
Isallya a écrit : jeu. 13 avr., 2023 9:01 pm Et sinon ça se passe bien, j'ai eu de la chance de tomber sur une équipe très soudée (faut dire qu'on n'est que trois en ce moment, moi, celui que je remplace (il part en fin de semaine prochaine) et la directrice :roll: ) et qui mène plein de projets en parallèle... C'est à la fois enrichissant et crevant :lol: Cerise sur le gâteau, comme je vais être en charge de l'espace jeux vidéo, j'ai le droit de jouer pendant ma pause déjeuner et parfois même pendant mes heures de travail, et j'ai pu tester la VR ce matin pour la première fois de ma vie *-* (=> j'ai eu l'estomac en vrac pendant les heures qui ont suivi :| )
Crevant avec un fort démarrage mais positif alors ! J'espère que ce ressenti va rester !

@mielicanela
Des zombies maintenant ! olalalalala, que de retournements. J'adore la réplique du H ^^ Et faire beuguer le jeu était une excellente idée !
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 14 avr., 2023 2:34 pm :oops: j'ai l'impression d'être tellement débordée émotionnellement /psychiquement, que j'ai pas eu le temps de vous lire tous encore !! Mais j'adore l'idée que vous soyez, tous ici, au moins, des écrivains en herbe, par le biais des RP 8-)
Même si mon jeu ne va pas être aussi développé que les autres :lol:
Quand tu auras l'esprit plus libre, tu nous retrouveras toutes ici :D

@Cameron10
On se connaît IRL ? Parce que dans ton RP j'ai vraiment l'impression de me voir, sauf pour la partie blonde et extravertie :lol: En tous cas le coup du claquage de porte pour le chat et les mojitos, c'est tout moi (sauf pour le rythme de consommation, ahah) ^^ Soit dit en passant, j'adorerai que la présentation des nouveaux voisins avec des muffins soit encore en cours à notre époque.

@Hanayu
Ah, merci pour le soutien chère arbitre, ce paquet de gâteau était à moi ! Ce coup de Jojo à son encontre est pour moi une douce vengeance, je m'en vais déguster mes Délichocs. Bon, Jojo a été bien gentil de collaborer avec toi pour mon estomac, mais QUAND VA-T-IL LIBRER PITCHOU ?!
mielicanela a écrit : mer. 19 avr., 2023 10:45 pm Et du coup, @CindySB, tu te retrouves avec 2 RP différents qui te sollicitent! J'ai hâte de voir comment tu vas réagir à tout ça :lol:
Et bien, ça me fait rire, j'adore ! Je me sens comme une superstar. Il va falloir que mon prochain RP soit à la hauteur ! Et je vois que tu as toi-même mélangé ton RP aussi, je suis bien curieuse de sortir Hanayu de la cave !

@Cameron10
Alors visiblement, ma nouvelle copine me pique mon crush ! Bah pas grave, j'ai l'air de me contenter de n'importe quelle plaque d'abdos qui passe :lol:

Je me dis souvent aussi que je voudrais être un chat domestique (soupir).

Comment ça, Cindy a le défaut d'être curieuse ? Et impatiente ? Et bornée ? Absolument pas :oops: (totalement)

J'ai pas assez de cartes de Bookédex pour les échanger contre les aventures de Yuzu et Pitchou mais je suis la super voisine, non ? ça compte quand même.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Contrainte et forcée j'ai dût quitter une Pitchou pas aussi esseulée que je ne le pensais. J'espère avoir le fin mot de cette histoire.
Je relance subrepticement la machine...et...Pitchou apparaît !!!!
😍

Bon par contre je constate que les deux ombres qui l'accompagnent sont :
- une demoiselle qui a l'air stressée
- une chatoune au pelage chamarré de blanc et de rayures
Depuis quand ma Loute est-elle si sociable avec des inconnus ? :shock:


😈
COUCOU


Oups. :?
"Coucou 😅"
Je tente de regarder au delà de sa "tête" pour éclaircir le pourquoi du trio que je viens de découvrir...mais ce satané Jojo me bouche la vue !!!

😈
GO


Oui bon ça va hein !!
C'était quoi déjà ma taxe ? 🤔
1/ Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
=> Bonus RP : à quoi ressemblerait votre personnage ? (Si vous trouvez un éditeur de persos sur Internet, ça serait magnifique.)
OK, merci pour le rappel...alors j'ai galéré sur un truc d'avatar que j'ai péniblement chargé sur mon téléphone et comme Jojo est exigeant...j'ai préparé un défilé ! 😁
Personnage flou mais avec un dressing 😆
Screenshot_20230421_233734_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_233734_AR Emoji Editor.jpg (35.77 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230421_234027_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_234027_AR Emoji Editor.jpg (35.84 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230421_234121_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_234121_AR Emoji Editor.jpg (30.95 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230421_234309_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_234309_AR Emoji Editor.jpg (33.04 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230421_234411_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_234411_AR Emoji Editor.jpg (35.01 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230421_234509_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230421_234509_AR Emoji Editor.jpg (41.66 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230424_230042_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230424_230042_AR Emoji Editor.jpg (38.91 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230424_230240_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230424_230240_AR Emoji Editor.jpg (31.19 Kio) Consulté 503 fois
Screenshot_20230424_230345_AR Emoji Editor.jpg
Screenshot_20230424_230345_AR Emoji Editor.jpg (34.09 Kio) Consulté 503 fois


😈
BIEN


C'est tout ?? Non mais j'ai dût m'y reprendre X fois ! Quand ça enregistrait, soit-disant, le perso disparaissait dans le néant ! J'ai dût faire des captures écrans, agrandir et...

😈
ET ?


Et...ok tu t'en contrefiches j'ai bien compris...donc :


Image
"Sorcery of Thorns, Tome 1" de Margaret Rogerson

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Bin...mon défilé d'avatar qui change de style !
✅️ Long = le roman fait 575 pages sur les 500 requises.
✅️ Les cheveux de l'héroïne !! Non mais ça cascade jusqu'où ?? On dirait Raiponce sur la couverture !
Mon commentaire de lecture
Une lecture qui a un côté doudou avec ses livres vivants, son vocabulaire châtié, sa magie épique et ses personnages charismatiques.
La "bataille" m'a emporté...il y a de somptueuses scènes cinématographiques dans ces pages.

Quant à la fin...elle appelle une suite que j'attends avec ferveur. D'ailleurs je me congratule de n'avoir succombé à ce best-seller que tardivement...lui permettant ainsi de paraître en collector (qui correspond tellement au contenu avec ces pages grimoire) pour le premier tome, et d'être traduit pour le second.^^

Aucune envie d'en dire plus, ce roman se savoure à condition d'en préserver les surprises non révélées par le résumé.

Aparté : Juste spéciale dédicace à "Mr Flocon". XD
😈
OK


Yes ! Avant que mon défi n'apparaisse j'entrevois Pitchou & cie ! Ainsi qu'un personnage qui...vole dans les airs. :shock: Attends, il a réellement des ailes aux pieds ! :o PAUSE !

😈
NOP

6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin. Lisez un livre qui comporte un objet de grande importance.
Précisions :
Ça peut aller de « simples » documents à une prophétie contenue dans une boule, etc.
Je ressasse ce que je viens de voir. Le seul être connu ayant cette particularité c'est le messager Hermès. Donc soit Pitchou est en route pour l'Olympe soit elle est perdue dans un bug de mythologie grecque. :?
Qu'est-ce que c'est que ce nouveau délire ?

👿
GO


Oui, oui, c'est bon. J'arrive pas la peine de t'agacer !

Image
"Shades of Magic, tome 1" de V.E.Schwab


Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ L'objet centrale se révèle une "pierre" aux pouvoirs néfastes...que tous veulent soit avoir, soit protéger...souci la "pierre" elle-même est consciente et a ses propres souhaits !
✅️ Pour aller d'un Londres dans un autre (Gris, Rouge, Blanc, Noir univers parallèles)...il faut posséder un objet de l'autre Londres...sauf que Kell perd ses "lins" (monnaie) résultat une quête à la "dame blanche" (pièce d'échec) se greffe. Et elle n'est pas simple à obtenir !
✅️ Bijou de possession...idem le rôle de cet autre artefact est central !!
✅️ Œil de verre : idem...hâte d'avoir la confirmation de ce que je pense !
✅️ Jeu des éléments. On le rencontre dans différents lieux, sous différents formats pour bien nous faire comprendre l'importance de l'objet !!
✅️ et j'en oublie sans doute...car on croule sous les objets qui ont une incidence et qui reviennent sans cesse à la charge dans le récit (la broche de l'autre Antari par exemple)
Mon commentaire de lecture
Un coup de cœur !!!

C'est extrêmement violent par contre...on est bien loin du monde des Bisounours. Les morts pleuvent, les complots ourdis sont terrifiants, la magie a des effets parfois flippants et Londres a quatre visages dont chacun recèle une ombre néfaste (à plus ou moins grande échelle).

Pas de guimauve, mais de l'action menée tambour battant ! (Ça déménage sans temps mort !!)
Je reste littéralement abasourdie par toute l'inventivité de l'auteure ! C'est stupéfiant. (Si Kell renonce à son manteau...je l'adopte direct !)
Et la ténacité de nos deux héros centraux juste whaou !

Il est aussi fort réjouissant de clore ce volume sur une fin ouverte mais une vraie fin (qui n'est pas frustrante). J'ai hâte que la suite sorte en poche, pour le plaisir que Kell et Lila s'y allient à nouveau (ça crépite joyeusement entre eux). Mais cette primo aventure solutionne les tenants et aboutissants qui la concernent, donc c'est top.

Autant le dire cette autrice va me voir revenir à sa prose sans difficulté aucune. Vivement ! :D
Je me rue sur l'écran et y voit Hermès tourbillonner. La demoiselle (loin d'être en détresse) l'a saisi par un pied et s'en sert pour lui faire faire l'hélicoptère ! :shock: Euh...elle est violente la donzelle non ? Je m'inquiète aussitôt pour Pitchou, mais elle semble détendue et profite du spectacle avec la chatoune bigarrée. Elles ont même l'air d'apprécier, comme si elles buvaient du petit lait. Bizarre. Il a fait quoi le demi-dieu ailé pour mériter d'être ainsi secoué ? Bah, l'essentiel c'est que Pitchou ne soit pas maltraitée. Mais je reste perplexe face à cette scène.

👿
HEP


Oui ? Plaît-il ? Je te signale que j'ai pas de nouvelle consigne. Donc c'est normal que je zieute en attendant !

😈
BAM


7/ Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture.
Précisions :
Laissez parler votre imagination ! Savon, shampooing, brosse ou brosse à dents, baignoire, douche, etc. Ou au pire de l’eau, si vous n’avez pas de meilleurs plans…
Alors pour celle-là ce fut corsé Jojo !!! J'ai fait le tour de TOUTES mes biblis !! (Et certaines ici connaissent l'étendue que cela représente..) tout ça pour trouver UN manga que je viens de lire (en plus un volume 2...et je me challenge en ciblant exclusivement des romans dans TINB), et un livre déjà lu aussi qui ne me motivait pas à ce moment là...résultat j'ai missionné ma maman qui m'a sorti "ça" de l'oubli chez elle...et il va d'ailleurs y retourner aussitôt ! :lol: (son avantage fut le format court !) Mais je voulais vraiment jouer le jeu !! Ne pas me contenter d'un plan d'eau. Je voulais une salle de bain en couverture...et c'est coton à trouver !

😈
ABRÈGE


Scrogneugneu, tu es d'un malpoli Jojo. (On le saura que ma vie n'est pas assez palpitante à ton goût. 😤)

Image
"Opération Cupidon" de Holly Jacobs

Pour avoir une carte ! 🤪
Couverture
20230423_214012.jpg
20230423_214012.jpg (510.56 Kio) Consulté 503 fois
20230423_213959.jpg
20230423_213959.jpg (440.09 Kio) Consulté 503 fois
20230423_214004.jpg
20230423_214004.jpg (443.82 Kio) Consulté 503 fois
✅️ une baignoire 🛁
✅️ un lavabo (devant il y a l'homme)
✅️ des draps de bains
✅️ des produits douche shampoing
✅️ vue la position de Mme elle se crème les jambes
Contenu
20230425_111611.jpg
20230425_111611.jpg (632.69 Kio) Consulté 503 fois
20230425_111636.jpg
20230425_111636.jpg (485.26 Kio) Consulté 503 fois
20230422_223309.jpg
20230422_223309.jpg (374.08 Kio) Consulté 503 fois
20230422_223913.jpg
20230422_223913.jpg (493.65 Kio) Consulté 503 fois
20230422_224028.jpg
20230422_224028.jpg (95.43 Kio) Consulté 503 fois
Mon commentaire de lecture
Une romance expéditive sans intérêt. La pointe d'humour ne réussit pas à sauver cette histoire bâclée, la faute à un format court imposé. Cucul la praline à souhait, le tout n'a rien de mémorable. Les personnages sont même agaçants. Pourquoi je l'ai lu ?
À cause de la couverture !! XD
Pour un challenge il me fallait l'équivalent d'une salle de bain en couverture...et ce n'est pas simple à trouver !!
Bref vite lu, vite oublié, et pour l'huître "perlée" ma réaction fut une grimace. :P
Next !
😄
TADAM !!!

Happy Me.🥳


😈
OK


Jojo toujours succinct...l'économiseur de mot...le non enthousiasme latent...le

😈
GO

3/ Amélioration de vos armes et de vos compétences. Vous êtes plutôt team :


Je suis Team Pitchou !!! 😻

- Foi ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est charismatique. (La magie peut passer par les mots.)
Oh ! Tu m'écoutes ??

😈
NOP


Pffff. 😑

Image
"Rock Me" de Anne Wayne


Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Ah bah pour être charismatique...Thomas chanteur de rock quoi !
Extraits
20230419_144718.jpg
20230419_144718.jpg (408.22 Kio) Consulté 503 fois
20230419_144738.jpg
20230419_144738.jpg (334.49 Kio) Consulté 503 fois
20230419_144947.jpg
20230419_144947.jpg (122.66 Kio) Consulté 503 fois
20230419_151153.jpg
20230419_151153.jpg (394.5 Kio) Consulté 503 fois
20230419_151222.jpg
20230419_151222.jpg (170.91 Kio) Consulté 503 fois
Et j'ai zappé de prendre les extraits en photo concernant Liv...mais c'est itou.
Les deux héros ont une aura charismatique qui dépasse leur physique.
Exemple pour Thomas rien que sa voix (chanteur pour rappel) dégage un charisme de folie !
Mon commentaire de lecture
C'est une relecture...et je n'ai pas changé d'avis ! ^^

S'il n'y avait pas tant "d'interruptions" de la part des amis des héros (ce qui est un running gag trop présent dans le roman), et si tout ne se déroulait pas en tout sur à peine trois semaines...ma note serait plus haute.^^
Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé l'humour un peu barré de Liv (surtout dans sa tête). Dommage que son manque d'assurance l'emporte sur sa répartie. :P
La relation, elle, est toute mignonne. Les sentiments sont forts, tout feu tout flamme sans finir en feu de paille.
Donc plus de développement ne m'aurait pas déplût, la garce Sonia manque d'une punition, et l'épilogue est très expéditif, mais comme ce que j'attendais c'était une romance attachante et détente je suis servie !
Et franchement, oui Thomas est régulièrement torse nu dans le livre mais parce la météo s'y prête...la couverture dessert le contenu je trouve. Car l'érotisme (heureusement) y est léger et ne prend pas le pas sur la choupi story.
Un agréable moment donc. ;)
Ah j'entrevois à nouveau ce qu'il se passe. La bagarreuse a balancer Hermès au loin et semble faire la leçon à Pitchou et sa compagne.
Flûte je n'entends rien de ce qu'elle dit !!! Mais les deux chattes ont l'air effrayé...même sans le son je vois Pitchou gémir de peur ! Leurs yeux sont écarquillés...c'est une méchante la Xena ? Elle les menace ? Gare !!! Je n'ai qu'une manette, mais si je m'en mêle la Guerrière va vite redescendre. C'est quoi ça, de s'en prendre à des petites boules de poils trop choupis ! 😡

😈
GO


Stop !! Pitchou se fait intimider !!

😈
NOP


Il faut agir !!

😈
NOP


Attends...comment ça Nop ? Elle n'est pas en péril ? T'as enlevé le volume sonore mais en vrai Xena protège les deux charmantes moustachues ?

😈
GO


- Dextérité ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est agile. (Ça peut être implicite : par exemple un personnage qui est un voleur.)
Image
"Le Bal des voleurs" de Jean Anouilh

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ 3 voleurs sont les héros de départ...on assiste d'ailleurs à leurs chapardages (ils se griment, appâtent, distrayant leurs victimes et hop !! Pickpockets de compét)
✅️ une jeune fille amoureuse d'un des voleurs se fait "voleuse" à son tour!
✅️ même dans le titre il y a "voleurs"
Mon commentaire de lecture
Un vaudeville grand-guignolesque qui m'a laissé de marbre. J'avoue que dans cette gamme il est difficile de l'emporter sur le maître du genre à savoir : Molière.
Donc euh...bof bof !
Les personnages ne sont pas méchants mais pas aussi drôles qu'escompté...et le rythme accéléré n'aide pas à gagner un tant soit peu de profondeur, les rebondissements eux-mêmes s'en retrouvent limités.
Tant pis !
Donc !!! Que devient la fine équipe ?
Oula ! Il semble que j'ai loupé un épisode. Je débarque dans une bataille de crocs et griffes contre un...vieillard bodybuildé !! :shock:

Image


Au départ il faisait le fier, mais actuellement...il semble un peu dépassé ! Xena (bin oui j'ignore toujours son véritable nom !!) semble haranguer les deux félines qui redoublent d'efforts à l'encontre du patriarche...euh...on se rapproche dangereusement du vide là. Je vais arrêter de regarder car entre ma faible résistance au sang perdu ( :twisted: ) et ma tendance au vertige...😅
J'ignore ce qu'a fait cette personne âgée (très en forme) pour provoquer l'ire du trio mais...tous mes encouragements vont à "Ma Loute d'amour" qui ne peut qu'être victorieuse. (Elle l'emporte toujours ! 😄 si si...rappelez vous de Hiver et 123, qu'il s'agisse de mulots, d'araignées, d'oiseaux ou même de serpent...elle leur fait un sort sans remords ...alors, même s'il est musclé, Pépé ne va pas gagner. 😇)

Tiens c'est quoi ce petit carré en haut de l'écran ?
⬛️

😈
T'OCCUPE


Tut tut !!! J'y ai accès donc je clique ! Oh des cartes ! Une collection même ! Je me demande si elles servent à quelque-chose.🤔 Bof, ce n'est pas flagrant. Oh mais elles ont des numéros ! Mais il à l'air d'en manquer...non ?

BING Jojo me jarcte et m'extrait de cette galerie de tableaux virtuels.


👿
GO


Tu as vraiment l'art d'être avenant, tu sais. LOL !
Soupir. 😓
- Force ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est physiquement fort.
Image
"Je te hais...passionnément" de Sara Wolf

Pour avoir une carte ! 🤪
✅️ Pour faire vaciller un grand mec baraqué et le faire saigner du nez, défoncer une porte à coup de pied, et ataquer une autre nana il faut de la force non ??!!!! Isis est forte !
Avant son régime elle était "forte" dans le sens "pas mince" (elle a perdu 40kgs).
Depuis à force de sport intensif elle est forte des poings et des jambes.
Extraits
20230422_164012.jpg
20230422_164012.jpg (370 Kio) Consulté 503 fois
20230422_164032.jpg
20230422_164032.jpg (576.35 Kio) Consulté 503 fois
20230422_165725.jpg
20230422_165725.jpg (63.77 Kio) Consulté 503 fois
20230422_165844.jpg
20230422_165844.jpg (91.26 Kio) Consulté 503 fois
20230423_155042.jpg
20230423_155042.jpg (329.03 Kio) Consulté 503 fois
20230423_155325.jpg
20230423_155325.jpg (243.8 Kio) Consulté 503 fois
20230423_155628.jpg
20230423_155628.jpg (229.34 Kio) Consulté 503 fois
Mon commentaire de lecture
Humph...je veux bien que l'adolescence n'est pas la période que j'ai préféré dans ma vie...mais suis ravie que la mienne ait été aussi "ordinaire" !!!
(Bien que mon prénom soit aussi original que celui d'Isis.)

Toute cette violence de mots et d'actes, ces cris, ces larmes, cette immaturité colérique, ce ramdam perpétuel...au secours !!

C'est trop ! Les héros (qui ne sont pas héroïques) sont à fleur de peau en permanence, et (réciproquement) s'en font baver des ronds de chapeaux !! Ce sont des fous furieux qui s'épuisent à être en crise (la faute à un passé hyper tragico/dramatique). Lire, leur ire affamée, est éreintant.
(Aparté : rarement vu un personnage aussi pourri que celui d'Avery.)

Et puis cette fin ! Non mais lol !! Cet attrape-gogo !! Sans moi, mon capital énergie a pris assez cher comme ça donc basta.
Bye, bye les enragés !
Retour sur la guerre rangée, qui a pris fin le temps de ma validation. Comme prévu les deux matous sont venus à bout du colosse; qui est carrément précipité par dessus le précipice. :shock: Quelle hargne ! Je vais réclamer des comptes à Pitchou dès son retour. C'est indigne d'attaquer un petit vieux. J'aimerais bien connaître la raison de tous ces coups fourrés.
Et je comprends d'autant moins que soudainement Xena et Melle Rayée ont l'air horrifié ! Non mais il faudrait savoir ! Elles regrettent d'avoir vaincu le décrépit ? Il est encore temps de lui lancer une corde hein. Où est Pitchou ? Que je constate si son expression est identique.🧐
Grrrrr....Jojo est revenu et monopolise tout l'écran !!

😈
GO

2/ Première mort bête. Lisez un livre où il est question d’apprentissage.
Précisions :
Car il vous apprend des choses, se passe en milieu scolaire, on y trouve un mentor, etc.
Image
"Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer" de Robert Muchamore

Pour avoir une carte ! 🤪
Première Mort Bête ✅️
20230425_130003.jpg
20230425_130003.jpg (222.51 Kio) Consulté 503 fois

✅️ Mentor : Mac
✅️ Apprentissage détaillé :
:arrow: la nage
:arrow: les langues (russe, japonais...)
:arrow: les armes (montage démontage d'une arme à feu
:arrow: les bombes (comment amorcer désamorcer, différents systèmes)
:arrow: sport de combat : karaté
:arrow: Survie : tous lieux, toutes météo
:arrow: à tuer : que ce soit un poulet ou un serpent
✅️ Qui vous apprend des choses : bin quasi tout dans la liste précédente...je sais juste nager.🤣
✅️ Milieu scolaire : car oui les agents ont aussi cours de façon normal type mathématiques ou autres...et James n'a que 12 ans donc collège obligatoire.
ETC
Mon commentaire de lecture
Mon problème principal dans ce roman est : le héros. ^^
Je n'ai pas spécialement apprécié James. (Voir souvent j'ai eu envie de l'applatir comme un moustique.)
Sciemment le choix a été fait qu'il s'agisse d'un petit merdeux à qui le chaotique de sa vie ne suffit pas...il faut qu'il y rajoute de la rébellion violente. Son attitude m'a fréquemment hérissé.
Pauvre malheureux qui à la fois connait des revanches appréciables (contre l'infâme Ron par exemple) mais agit de façon lamentable par jalousie (on en parle de la main de Kerry ?!).

Je trouve qu'il est recruté pour son plus grand bien, mais à tort pour certains côtés qui continuent de me faire tiquer.
Certes il est mis bien bas à plusieurs reprises, mais il bénéficie aussi d'un étrange favoritisme (je suis d'accord avec Kyle).

La partie qui m'a le plus hypé c'est dès qu'il arrive à Cherub. Toutes les formations qu'il reçoit (dans toutes les matières !) c'est whaou. Et surtout les fameux 100 jours, ainsi que leur conclusion en zone trouble. (Vive le travail d'équipe.)

Ensuite quand il est envoyé en sur le terrain réel ça a eu l'effet d'un soufflé qui se dégonfle sur moi. Inintérêt totale. Il faut dire que de base les histoires d'espionnage et de mission sous couverture...je ne cours pas après.

Donc bien que les personnages secondaires soient sympathiques (je souhaite un bel avenir à Lauren) je ne lirais pas la suite. D'autant que je n'ai plus 12 ans depuis très longtemps !! XD
Revenons à nos moutons : qu'est-ce qu'il se passe ?
Quoi !!! 😳

😵
C'est une blague ???


L'effroi des deux partenaires de Pitchou prend tout son sens...l'ancêtre...il...il a... il l'a entraîné dans sa chute !!!!! Avec une saleté de rictus, cet antidéluvien (pour qui je n'ai plus aucune sympathie) lui a choppé la queue (oh mon bébé chat comme ce doit être douloureux 😭) et elle a basculé avec lui !!! Dans le vide !!!!! 😱
Réfléchi, ça ne dois pas être la vraie !! N'oublie pas Jojo t'a déjà entourloupé ! Oui mais, si c'est elle ?! Bon sang réveille tes neurones !! Tu ne peux pas "ne rien faire" !!! Copy cat ou non...Pitchou méritera toujours d'être sauvée !!
TILT !!!
Saleté de carré ⬛️ CLIC
Défilé des cartes : il y en a une, j'en ai vu une qui pouvait intervenir et changer la donne !

Tout en sélectionnant l'icône sur lequel je mise la survie de ma filloute, j'admire Pitchou qui à force de se débattre rageusement s'est libérée du vilain...elle tombe toujours, mais il ne la retient plus ! C'est le moment, j'enfonce la touche qui matérialisera l'atout dont j'ai besoin !! GOOOOOOOOOOOOOO !!

Image


Aussitôt Link et son espèce de deltaplane apparaissent !!! Synchronisation parfaite ! Pitchou (stoppée dans son saut sans parachute) s'arrime sur le bouclier dorsal du blondinet qui, s'il est surpris, la laisse faire avec un sourire (encore heureux sinon je le hachai menu !).

Je lâche tout, la manette se crashe au sol, je tremble. L'ascenseur émotionnel n'est pas compatible avec mes nerfs amateurs de calme (et non d'adrénaline). Pitchou (qu'elle soit fake ou non) a le pelage hérissé mais reste solidement accrochée, au maître de ce transport aérien impromptu. Elle est secouée mais a retrouvé son apparence paisible.
Je fixe la carte salvatrice et son texte qui exprime exactement mon sentiment.
Un "Wiiiiiiiiiiiiii !" libérateur m'échappe donc !!

Jojo, je ne te remercie pas pour ton inaction !!!!!

Sa réponse ?

Image


Rien de nouveau sous le soleil quoi. 8-)
Espèce de planqué va !!! :roll:
Mais je suis de bonne humeur.
En plus d'avoir était réactive, malgré la pression, j'ai réussi à lutter contre une phobie qui me fige en temps ordinaire ! Pas dis que je m'approche d'une falaise demain...mais ça reste quelque-chose de positif. :D



:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mer. 26 avr., 2023 11:37 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

@Mielicanela :
Je devrais pouvoir faire la jonction à présent. :mrgreen:
Il me tarde de savoir kesako "CavHanayu".^^

@CindySB :
Curieuse d'avoir la suite de tes aventures Melle la Star. 8-)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir tout le monde,

Je viens mettre à jour mon challenge et voici ma sauvegarde.

Pour l'histoire, c'est un pavé et moi non plus, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée (je pense qu'imaginer un plot hole m'agaçait, alors j'écrivais plus, j'en voyais un autre, alors j'y retournais et ainsi de suite) - j'ai fini par écrire plusieurs pages :? - me suis laissée prendre au jeu quoi :mrgreen: et je crois que certaines réponses à mes deux petits paragraphes précédents m'ont inspirées ! Deux personnages apparaissent qui viennent des romans d'Agatha Christie, et oui, pour info, leurs dialogues ressemblent un peu à ça :lol:

Sinon j'ai une trame dans la tête, et il y a des consignes auxquelles j'ai déjà répondues en lecture, mais comme je ne veux pas les voir apparaître de suite dans l'histoire, je validerai plus tard. Donc, ne pas s'étonner, si dans 3 mois, je valide une consigne d'un livre que j'ai lu dans cette période-ci^^.

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

- 1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.

Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K. Rowling.
Spoiler
Ce tome clôt en beauté une série culte pour beaucoup et pour moi aussi. Je n'ai pas relu l'épilogue, car j'aime bien m'imaginer seule la suite, sans devoir me souvenir des noms tarabiscotés des enfants de Harry ^^ Et je pense qu'on peut très bien s'arrêter avant l'épilogue en étant bien plus satisfait de la fin - c'est le cas pour moi. C'est celui que j'avais le moins lu, je crois que c'est d'ailleurs ma première relecture (et c'est normal, on relisait les autres avant la sortie d'un nouveau tome, les premiers tomes, je les ai bien au moins relu cinq fois...). Je ne m'en souvenais donc pas aussi bien que les autres, mais je me rappelais de la satisfaction de voir tout se combiner, des réponses enfin arriver, de choses faire finalement sens. J'étais aussi hantée que Harry au fil des pages de la disparition de Dumbledore. J'ai adoré pas besoin d'en dire plus (avec le bémol devenu habituel de Ron qui me tape sur les nerfs, qui a atteint une apogée dans ce 7e volume...), excepté que, peut-être plus que d'autres livres, quand je referme le dernier tome de la série, j'ai toujours l'impression de dire au revoir à un ami cher, à un compagnon de voyage. Peut-être le relirais-je bien plus âgée ? La nostalgie est très forte entre ses pages... j'imagine que c'est pour ça qu'il compte tant pour moi, car cela me renvoie à la jeune lectrice que j'étais.
Georgina, après avoir avalé de bon cœur son repas, ne savait pas trop quoi faire… En entrant, elle avait dû laisser Tim à la porte avec ses bagages :

- vos affaires et vos animaux de compagnie vous attendront dans votre dortoir, avait dit une dame habillée tout en noir, avec un air assez sévère. A regret, se sentant visée, elle enlaça Tim et lui dit : « je reviens bientôt mon gros ! »

Elle n’est pas très grande pour son âge, et pourtant elle se trouvait au milieu d’étudiants qui avaient l’air bien plus jeune qu’elle. La femme sévère s’était présentée comme le professeur McGonagall et avait bien parlé d’une répartition entre 4 maisons, aux noms animaliers et plein d’autres détails bizarres, mais Georgina l’avait à peine écoutée : elle n’avait pas vu Anne dans le train, ni dans une des barques – et elle avait bien l’intention de lui remonter les bretelles – elle aurait pu la prévenir qu’il y avait un uniforme par exemple ! De quoi avait-elle l’air au milieu de toutes ces robes noires… La professeure s’arrêta de parler, en expliquant que le directeur étant donné leur retard (en effet, une barque s’était renversée – Georgina se demandait comment, d’ailleurs, puisqu’elles semblaient tractées par un filin invisible – elle était un peu déçue de ne pas avoir pu montrer une compétence qu’elle était sûre de maîtriser, elle qui ramait si bien) avait permis aux étudiants de commencer le buffet. Ils étaient déjà au dessert !

Elle s’assit directement à la première table devant elle et commença à manger, affamée qu’elle était. Peu après les petits étudiants avec qui elle était arrivée, s’étaient regroupés devant la scène du fond où étaient installés, supposait-elle, les professeurs. Après une chanson un peu étrange, qui venait de nulle part, ils étaient réparti en 4 tables, donc une des 4 maisons, pensa-t-elle. Quelle drôle de cérémonie, elle ne voyait pas bien ce qu’il se passait de là, où elle était assise, mais peu importe. Cela ne la concernait pas, après tout, elle irait avec Anne. Car s’il y a bien une chose dont elle était sûre, c’est que celle-ci lui avait promis qu’elles seraient ensemble. Elle irait peut-être trouver un de ces intimidants professeurs après. Elle cherchait encore des yeux sa chère Anne.

C’est ainsi qu’elle se rendit compte que beaucoup de personnes la regardaient, en catimini, comme si elle était une intruse. Elle ne comprenait pas vraiment, c’est vrai que sans uniforme, on la remarquait, mais il devait y avoir fréquemment de nouveaux étudiants, non… ? Et ce n’est pas comme si elle débarquait en milieu d’année… Elle s’était assise à une table au hasard, ils portaient du jaune et du noir. Plein de choses lui avaient parues étranges aujourd’hui : ne pas trouver Anne à la gare Kings Cross comme prévu, tomber par hasard sur la voie 9 ¾ (elle ne sortait pas assez de son île, se dit-elle, elle ne savait pas qu’il y avait des ½ voies, et encore moins des ¾ de voies ! – elle ne prenait rarement le train, donc, bon. Et elle avait eu cette impression étrange de traverser un mur, mais ça vraiment non, c’était impossible. Elle avait dû s’appuyer contre une arche plutôt qu’un mur solide, voilà tout), le trajet bien plus long que ce qu’elle imaginait – il faisait presque nuit quand ils étaient arrivés à destination – elle avait entendu une grosse voix appelé « les premières années, par ici ! ». Elle s’avança vers lui, suivi de Tim, car elle ne savait pas trop comment étaient répartis les élèves, par année, par âge, par niveau ? Elle pensait pouvoir en parler en amont avec Anne et elle se sentait un peu bête de ne pas lui avoir demandé plus d’informations dans leur correspondance.

Elle décida de suivre le groupe avec lequel elle s’était assise à table, mais de loin, car elle ne leur avait pas adressé la parole, leurs chuchotements l’agaçaient – elle était persuadée qu’on parlait d’elle. Elle les suivait d’un peu plus loin en faisant semblant qu’elle connaissait le chemin. Elle finirait bien par trouver un responsable qui pourrait la renseigner, sur l’internat, sur son dortoir et sur Anne surtout.

Plongée dans ses pensées, elle cogna quelqu’un, Georgina s’excusa et voulut continuer son chemin, mais la jeune femme qui semblait être de son âge l’arrêta.

- Oups, excuse-moi ! J’avais la tête ailleurs, comme toujours – si Tommy m’avait vue, il m’aurait certainement sermonné. « Tuppence, encore la tête dans les nuages », fit-elle en imitant une voix masculine, de manière ridicule. Je cherche mon chien, tu ne l’aurais pas vu ? Il s’appelle Hannibal, il n’en fait qu’à sa tête.

- Non, désolée, mais moi aussi, je cherche mon chien, il s’appelle Tim et c’est le chien le plus gentil du monde. Tu ne sais pas où il se trouverait ? demanda-t-elle avec beaucoup d’espoir. On m’a dit qu’il m’attendrait avec ma valise, dans mon dortoir, mais je ne sais pas où ils sont situés…

- Comment ça tu ne sais pas… Mais, tout dépend de ta maison, enfin, tu as trop profité des vacances et le soleil t’aurait un peu trop tapé sur la tête, c’est ça ?

Indignée, et plus froidement, Georgina répondit :
- Et comment je le saurais ? C’est mon premier jour dans cet internat.
- Cet internat… !? Mais qui appelle… Dis, maintenant que je te regarde, où est ton uniforme ? Quelle est ta maison ? Je suis préfète de Gryffondor, tu sais, (là elle pointe un badge), il vaudrait mieux me répondre, je finis toujours pas savoir ce que je veux.

- Je n’en ai pas encore, je voulais trouver un responsable pour en dis…

- N’importe quoi, tu as quel âge ? 15 ans comme moi, non ? Désolée de te l’annoncer : si tu as 11 ans, tu ne les fais pas.

- J’ai 15 ans, oui, et je viens d’arriver par le train, puis en barque. Je cherche un responsable pour savoir où je dois aller… Ou Anne Kirrin, c’est ma cousine, elle est ici, depuis plus longtemps que moi, elle pourra certainement répondre à toutes tes questions de formalité.

- Anne Kirrin ? ça ne me dit rien, elle est dans quelle maison ?

- Mais je n’en sais rien, je viens d’arriver !

- Que se passe-t-il ici ? Pourquoi criez-vous et n’êtes-vous pas encore dans vos dortoirs ? Prudence Cowley, en tant que nouvelle préfète de ma maison, tâchez de ne pas me décevoir dès le premier jour, voulez-vous ? dit McGonagall.

Rouge d’embarras, mais rapidement, l’étudiante expliqua le peu qu’elle avait compris de la situation à la professeure. Le regard de la professeure se fit de plus en plus pesant sur Georgina, qui était en train de se dire qu’elle aurait dû rester sur son île bien aimée.
- Suivez-moi, toutes les deux.

Georgina se dit qu’au moins, elle pourrait mettre les choses à plat et avoir en retour des réponses à ses questions, elle tombait de fatigue. Elles traversèrent quelques couloirs et un escalier qui lui semblait avoir bougé peu de temps avant, arrivée dans une pièce qui semblait être un bureau aux couleurs de l’Ecosse, McGonagall s’adressa à elle :

- Asseyez-vous, prenez un thé (Georgina n’a pas vu d’où est sortie la tasse, mais une bonne odeur de thé flottait dans la pièce) et dites-moi comment vous vous appelez.

- Merci. Je m’appelle Georgina Kirrin et Anne Kirrin est ma cousine, elle est dans cet intern… dans cette école, je veux dire, depuis quelques années, et m’a conseillé cet été-ci de la rejoindre et de venir étudier avec elle.

- Vous étudiiez chez vous auparavant ou ailleurs ?

- Avec un précepteur, chez moi, mais j’étais assez libre, et mon père voulait me placer pour m’assurer une meilleure éducation.
- Bien, un problème se pose devant nous. Nous n’avons jamais eu d’Anne Kirrin dans notre école de sorcellerie, ne vous êtes vous pas trompées, en voulant aller à Beaux-bâtons ? Cela arrive parfois que des étudiants qui n’étaient pas destinés à notre école se trompent de voie à Kings Cross. Les étudiants de parents sorciers malheureusement ont des lacunes dans les transports en commun moldus… souffla-t-elle, résignée.

Georgina pensait rêver, ou cauchemarder, son cœur se serrait et finit par dire :
- Moldu ? Sorcelle… ? Quoi ?

- Je veux dire, ce que les moldus appellent le train qui passe dans le tunnel sous la Manche ?

- Euh, non… Je suis sûre que l’internat est dans notre pays, au Royaume-Uni, dit Georgina, paniquant un peu : plus rien ne faisait sens, maintenant ! Mais sûrement Anne lui aurait dit si l’internat était en France ! Ou même ses parents ! Elle se serait préparée et aurait appris un peu la langue française… Pourquoi n’avait-elle pas demandé à Anne le nom de l’établissement en question ? Elle savait pourquoi, elles étaient trop heureuses et prévoyaient toutes les activités qu’elles feraient ensemble.

- Quoiqu’il en soit, reprit McGonagall, Hogwarts n’a jamais accueilli de sorcière s’appelant Anne Kirrin, ni personne du nom de Kirrin, d’ailleurs. Ce n’est pas un nom de sorcier connu, comme d’autres familles, elle doit être dans une école diff…

- Sorcière ? Pourquoi vous répétez ça ? Anne est une gentille fille, elle n’est pas du tout une sorcière !

Georgina sentit la colère monter en elle, Anne l’avait peut-être mis dans une galère, mais elle ne laisserait personne la critiquer.
- Vous ressemblez d’ailleurs mille fois plus à une sorcière vous-même !

Un silence prégnant se fit dans la pièce si confortable deux minutes auparavant. Georgina se dit qu’elle avait été trop loin. McGonagall lui répondit :
- Merci.

Georgina se redressant brusquement la vit avec l’ombre d’un sourire sur le visage. Et puis pointer un bout de bois vers elle, hésiter. Et lui tendre, comme pour qu’elle la prenne en main.

- Professeur, c’est une moldue ! chuchota fortement Prudence à l’adresse de McGonagall.

Georgina sursauta, elle avait oublié que celle-ci était dans la pièce.

- Peu probable, mais nous le saurons bien assez vite, Mademoiselle Kirrin, prenez cette baguette en main, s’il-vous-plaît.
Et elle lui forçat le petit bout de bois en main, Georgina ressentit aussitôt une chaleur monter en elle et elle fut si surprise de voir une étincelle en sortir, qu’elle faillit la lâcher. La professeure lui reprit la baguette magique de sa main. Et le moment se brisa.

- Bon, Mademoiselle Kirrin, je ne vais y aller par quatre chemins : c’est très surprenant ce qu’il vient de se passer. Non pas, pour la magie que vous venez de faire preuve, mais pour le fait que vous n’avez pas été répertoriée il y a 4 ans de cela, comme sorcière. Vous êtes certainement de parents mold… non-magiques, n’est-ce pas ?

Et sans attendre sa réponse :
- Oui, c’est évident. Eh bien, vous êtes une sorcière tout autant que moi, Mademoiselle Kirrin.

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
Le cheval à bascule d'Agatha Chritie.
Spoiler
Attention si quelqu’un veut se mettre ou s’est mis à cette série avec Tuppence et Tommy Beresford, ils ne sont pas dans l’ordre chronologique sur leur page Booknode, je n’avais pas fait attention, quand j’ai commencé celle-ci, il y a un bout de temps, et le cheval à bascule est donc leur dernière aventure. Les deux livres qui me restent, se passent plus tôt dans leur vie, juste après Mr. Brown, en fait, avec l’ouverture de leur agence de détective. Ce n’est pas grave car ce sont des nouvelles. Bref, j’entrais dans cette lecture en pensant qu’il restait encore deux tomes, d’où mon étonnement de toujours les voir beaucoup se plaindre de leur âge (70 ans pour Tuppence). Cette histoire m’a moins plu que leur précédente aventure, je ne l’ai pas trouvée très claire, et je dis ça, sans rien à voir avec l’habitude d’Agatha Christie à brouiller les pistes. L’intrigue est assez plate, tout se suit parfaitement, pas de surprise et peu d’anticipation, parce qu’il n’y a pas de suspense : nous n’avons pas tout désigné des personnages parmi lesquelles on pourrait réfléchir à pourquoi le meurtre a été commis et par qui (les meurtres même). C’est d’ailleurs un crime qui date de plusieurs générations, ça ne me gène pas, mais alors évidemment, ça complique tout, on sait ce qu’on cherche, mais c’est tout – une scène explicative rendue comme si on était à l’époque, aurait été la bienvenue. Les dialogues entre nos deux protagonistes me semblaient parfois fort répétitif (comme le quotidien des protagonistes, dont on parle assez bien : promenades + rangements de bibliothèque + installation dans leur nouvelle maison), et qu’ils n’aident pas à avancer l’intrigue qui au fil des pages devenait de plus en plus difficile à suivre.
Il était près de minuit quand Georgina put enfin sortir du bureau de la directrice de sa maison. Oui, car après avoir fait venir un vieux chapeau par la voie des airs, une petite voix lui dit à l’oreille :

- Oh, pas de doute, pour toi… mais pourquoi viens-tu si tardivement me voir ?

Et puis plus fort :
- C’est une gryffondor comme on en fait plus, professeur McGonagall ! Maintenant puis-je me reposer en paix ?

La femme âgée lui adressa alors un vrai petit sourire.
- Je me disais bien avoir reconnu en vous les qualités et des défauts de ma maison. Mademoiselle Cowley vous montrera votre dortoir qui sera le même que le sien. Je vous souhaite une bonne nuit, j’ai à parler au directeur. Ne vous inquiétez pas pour votre horaire, on vous l’arrangera en fonction de vos compétences, demain.

Elle prit un air plus soucieux :
- Être un sorcier ou une sorcière quand on est de parents non-magiques, n’est pas toujours chose évidente, je vous conseille pour vous en convaincre de repenser à toutes les petites choses étranges qui ont eu lieu pendant votre enfance, et qui restent inexplicables, qui défient la logique…

- Jamais rien ne m’est arrivé, enfin, si, des aventures, mais il n’y a rien du tout de magique là-dedans ! Je ne peux pas croire que j’en sois une ou que ça existe d’ailleurs.

- Réfléchissez-y, seulement, Mademoiselle.

- Je n’ai même rien vu de magique en venant jusqu’ici.

- « Il n’y a pas plus aveugle, qu’une personne qui ne veut pas voir » - vous n’avez pas un proverbe moldu tourné ainsi ? Ne vous inquiétez pas inutilement, vos propres compétences se développeront et vous convaincront plus aisément que mille mots vains. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

C’est ainsi que les deux jeunes filles reprirent le chemin vers le dortoir en sens inverse. Un silence se prolongeait entre elles. Georgina parce qu’elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’il lui arrivait, et à faire le processus de ses sentiments sur le sujet. Une sorcière, elle ? Ce n’était pas une insulte, lui a-t-on expliqué, cela veut juste dire qu’elle est dotée de pouvoirs magiques, et qu’elle pourra elle aussi faire de la magie comme McGonagall. La professeure s’est transformée en chat devant elle et lui a expliqué beaucoup de choses. De son côté la préfète, était un peu gênée de sa maladresse de tout à l’heure. Finalement :
- Tu t’appelles Georgina, alors ?

- Oui, mais tu peux m’appeler George, mes amis m’appellent ainsi.

- Je m’appelle Prudence, mais je déteste mon nom, on me surnomme Tuppence.

Après un silence.
- Tu te fais à l’idée d’avoir de la magie ?

- Honnêtement ? Non. Je ne peux y croire, la seule chose spéciale à mes yeux d’un peu magique, c’est mon lien avec Tim.

- Tim ?

- Oui, mon chien, celui dont je te parlais tout à l’heure. Il s’appelle Timothy, en vrai, mais il répond plus facilement avec Tim ou Timmy.

- Timmy, dit Tuppence avec un sourire, ça me fait penser à Tommy, c’est l’abrégé de Thomas, mais lui c’est un humain. Un sorcier comme nous, et il est aussi à Gryffondor. Oh, tu vas adorer ta maison, j’ai hâte de te faire tout découvrir !

Elles arrivèrent ainsi devant un tableau représentant une dame assez forte, peut-être une cantatrice, pensa Georgina. Et Tuppence dit alors :
- Phénix

- C’est tout à fait ça, répondit le tableau, entrez vite, que je puisse me reposer.

- Elle bougeait et elle parlait ! Tous les tableaux font ça ici ?

- Pourquoi ne le feraient-ils pas ?

Et elles entrèrent dans la salle commune de Gryffondor aux couleurs rouge et or qu’ils portaient à table, remarqua Georgina. Des fauteuils très confortables devant un feu de cheminée qui s’éteignait peu à peu, des tables de travail et des coussins étaient disséminés dans la pièce. D’un coup, un jeune homme se retourna sur un des fauteuils.

- Enfin te voilà, regarde qui j’ai retrouvé dans les toilettes du deuxième étage pour toi !

- Hannibal ! Mon beau, te voilà ! Viens voir, maman !

Et le chien courut vers elle, en battant de la queue, l’air de dire : je suis un bon chien, non ?

- Et moi ? Je n’ai pas droit à un pareil accueil ?

- Que veux-tu ? Je n’ai d’yeux que pour lui ! Ah oui, pardon, dit-elle en regardant Georgina. Viens George, je te présente Tommy l’humain ! Thomas, voici Georgina ou George pour les intimes, donc ce sera Georgina pour toi. Je t’expliquerai au déjeuner tout ce que tu as raté. Viens Georgina, je parie que tu as hâte de retrouver Tim.

***

- Quel drôle de nom pour un chien, Timmy, c’est un surnom d’humain.

- Qu’est-ce qu’il y a Tommy, tu trouves que ton surnom est trop canin ? On t’en trouve un autre si tu veux. Que penses-tu de Mytho ? Un demi-thomas en verlan !

- Mais à quoi tu penses, Tuppence ! Et c’est quoi ce verlan ? Un poisson ?

- Ha ! Tu confonds avec le poisson, heureusement que tu es à Gryffondor, ils n’auraient jamais voulu de toi à Serdaigle ! C’est un truc de langage moldu dont j’ai entendu parler, mettre un mot à l’envers, quoi.

- Tu sais, c’est moi qui t’ai baptisée Tuppence, quand tu m’as dit détester ton prénom, n’est-ce pas ?

- Et je t’en suis fort reconnaissante, mon bon Mytho.

- Je pourrais changer d’avis et te donner un surnom impossible !

- D’accord, d’accord, j’arrête. Tu veux du jus d’orange, cher Timmy ? Au fait pourquoi Tuppence ?

- Parce que je ne mettrai jamais plus de deux pences pour savoir ce qu’il se passe là-dedans, en pointant sa tête. Cela doit être un mic-mac à l’intérieur !

Les trois nouveaux amis étaient installés à la table du petit-déjeuner et discutaient gaiement de tout autre chose que de la magie, car George ne voulait pas y penser, elle avait une boule dans le ventre, de savoir que les cours commençaient cette après-midi, mais qu’elle ne savait pas si elle avait la moindre compétence. Elle avait rendez-vous avec un certain Olivander ce matin pour avoir sa baguette magique et une bourse spéciale lui était réservée pour tous les livres et vêtements qu’elle devait se procurer, déjà commandés par chouette. Elle avait écrit une lettre d’ailleurs, pour ses parents et ses amis pour lui expliquer la situation. Mais apparemment, le directeur devait les rencontrer aujourd’hui. Elle était excitée de cette aventure, et en même temps déçue de ne pas pouvoir la partager avec ses amis et cousins. Qu’est-ce qu’ils devaient penser… ? Elle espérait qu’ils resteraient amis malgré tout, après l’aventure qu’ils avaient vécue ensemble et ce qu’ils en avaient récolté – c’est sûr que son père pourrait lui payer ses études ici, aussi. Ses nouveaux amis, bien que très sympathiques, se connaissaient depuis longtemps, et d’ailleurs, il y avait même une sorte de flirt entre eux. Georgina malgré qu’elle n’était pas seule, ce sentait un peu isolée malgré tout.

- … plutôt lourd, mais tu devrais passer les niveaux de manière rapide… Je veux dire, vu ton âge, tu as plus de capacités qu’un élève de 11 ans. Par contre, des matières comme potion ou histoire de la magie, c’est surtout de l’étude. Oh il faudra qu’on te montre la bibliothèque !

- Pardon, tu disais ?

- Je te parlais de ton horaire, McGonagall me l’a donné pour toi, ce matin. Regarde.
Et c’est vrai, son horaire était surchargé. Et apparemment, on espérait d’elle, qu’elle rattrape les quatre premières années en deux mois, pour qu’elle puisse rejoindre les cinquièmes années, l’année dans laquelle elle devrait être, dès le mois de novembre. Son stress montait, et si elle n’en était pas à la hauteur ?

Heureusement, Georgina se trompait sur toute la ligne, elle était douée, et elle avait de bonnes capacités naturellement. Et cela avait fait taire ses détracteurs qui l’appelaient mudblood, persuadés qu’ils étaient qu’elle n’avait rien à faire à Hogwarts. Elle pouvait comprendre, parce qu’elle-même se demandait si ce n’était pas une erreur. Et franchement, au premier cours la voir avec sa nouvelle baguette (qui lui procurait une sensation encore plus agréable que celle de McGonagall) avec des élèves bien plus jeunes qu’elle et se voir réprimander par le professeur Rogue sur la façon de tenir sa baguette, aurait fait rire n’importe qui, elle en convenait elle-même. Elle rigolerait, elle aussi, dans quelques années de ceci, se dit-elle, mais pour l’instant, ce professeur ne lui plaisait pas des masses. C’était déjà assez humiliant d’avoir tant de retard, sans que personne ne puisse lui expliquer pourquoi c’était arrivé. Elle reçut d’ailleurs durant sa première semaine à l’école de magie, une lettre un peu vide et vaine du ministère s’excusant à demi-mot pour cette « situation malencontreuse » sans qu’ils lui apportent plus d’informations.

A sa propre surprise et à leur grand dépit, elle apprenait à jeter les sorts rapidement. Ses cours préférés étaient les sortilèges et la défense contre les forces du mal, elle avait également hâte de commencer les cours du Professeur Hagrid, qui donnait les cours de Soins aux créatures magiques. Le premier cours de vol sur balai fut libérateur et une merveilleuse surprise. Comme Tuppence l’avait prédit, les cours d’histoire de la magie étaient une torture, parce qu’elle avait toujours envie de dormir avec la voix si monotone du professeur, et parce qu’en plus, mémoriser 4 années de cours en si peu de temps, demandait beaucoup plus de concentration qu’elle n’en possédait. Une routine s’installait aussi avec ses nouveaux amis : elle rejoignait Tommy à la bibliothèque le matin avant de déjeuner sur le pouce, elle suivait ses cours le matin, dînait rapidement, pour intercaler 30 minutes d’études, avant les cours de l’après-midi, elle faisait ses devoirs avec Tuppence, puis ils mangeaient ensemble. Fatiguée, elle n’avait de l’énergie que pour lire et pour câliner Tim. Pauvre Tim, heureusement, il avait de quoi faire, dans un parc si grand ! Le samedi et le dimanche, elle n’avait de libre que l’après-midi, car souvent, elle avait des cours particuliers avec un ou l’autre des professeurs. Elle les croisait peu pour l’instant, et elle tenait bon en sachant qu’une des raisons secrètes de sa progression si rapide tenait en deux mots : leur amitié. Elle savait qu’une fois les cours des années précédentes rattrapés, elle serait avec eux, en cinquième année. Et qui sait peut-être ferait-elle même de nouvelles connaissances ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

@Justanotherbookishperson :
Bravo !! :D
Hâte que Tim...se révèle. 8-)
(Oui je compte toujours sur un rebondissement notoire le concernant ! :mrgreen: )
Avec @Cameron10 vos RP font un bond question feuilleton à suivre.
C'est décidément fort agréable de lire autant d'histoires différentes ! 😊
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Hanayu
Mais quelle bonne idée de faire intervenir une carte pour sauver Pitchou ! En plus celle-ci était vraiment parfaite. Et j'adore le fait que tu parcours les aventures de tout le monde. C'est super drôle.
De manière globale, tous les clins d'œil des unes aux autres sont vraiment sympas.
Ahah, moi aussi c'est la consigne hygiène qui me bloque. Mais j'ai finit par trouver le livre à lire. En plus je n'en ai eu que de bons échos. Il faut juste que je me lance.

@Justanotherbookishperson
Et bah dis donc ! Tu lui fais vivre un sacré choc à Georgina ! Mais franchement... Lequel d'entre nous n'a pas rêvé d'une erreur pareille, passé ses 11 ans ? Est-ce que même à l'âge où nos études magiques devraient être terminées depuis quelques années on peut garder espoir ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Je rencontre mon âme soeur : un homme grand, brun et plus âgé que moi (avec un côté sirène que j'adore^^) ! avec De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : La métamorphose de Alexiane De Lys

Image

Comment dire... J'ai dévoré le roman ! Je ne m'attendais pas à aimer autant même si j'ai été directement happée par l'univers. Les personnages sont chouettes, intrigants, détestables et adorables... Tout ça à la fois ^^ les histoires personnelles de chacun des personnages sont hyper intéressantes et en même temps il y a encore tellement de mystère autour de tous que ça donne envie de lire la suite rien que pour en apprendre plus sur eux. Limite la quête est secondaire (je dis bien limite ^^).
J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de replonger dans l'univers de ce roman !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

J'en profite pour demander s'il était possible qu'on me tire les dés pour la consigne 4 et la consigne 8 de The real Life s'il vous plait :D
J'aimerai savoir comment mon personnage se sociabilise et comment il va mourir ^^
Merci :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

J'ai trop hâte de vérifier que Pitchou a soit :
- retrouvé la terre ferme
- continue de planer en compagnie de Link

Donc je me branche !
Pitchooouuu
20230402_230432.jpg
20230402_230432.jpg (389.45 Kio) Consulté 451 fois
Je trouve cette image bizarre.🧐
Le bleu chelou c'est quoi ? Le ciel ?
Ah tiens il y a le son cette fois.
Sauf que c'est celui du vent quand il souffle fort ! 😂
J'imagine donc que Pitchou (qu'il s'agisse de l'originale ou non) navigue toujours dans les airs.
Bon comme il n'y a rien de New je vais éteindre...

😈
NOP


Oups, pas assez rapide ! 😅

😈
GO

4/ Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde.
Image
"Choisis des dieux, Tome 1 : Comment apprivoiser une bête en sept jours" de Kerrelyn Sparks

Pour avoir une carte 🤪
Autre continent, Autre monde ✅️
20230425_184756.jpg
20230425_184756.jpg (570.32 Kio) Consulté 451 fois
✅️ Découverte de votre environnement :
Luciana n'a JAMAIS quitté son île en 19 ans !! Ile où elle vivait dans un couvent isolé. Autant dire que le changement d'environnement il est ouf. Elle parcourt de nouvelles terres, de nouveaux décors, nouvelles traditions etc...je n'ai pas pris d'extraits en photo mais elle s'émerveille et est surprise par tout.
✅️ Bestiaire : Titre avec "Bête"
✅️ Bestiaire : contenu !
- Dragons 🐉
- Cheval habitué aux orages
- Phoques messagers (ça change des pigeons voyageurs ! :lol: )
- Chien métamorphe : Brody 💓
- Aigle métamorphe...
Mon commentaire de lecture
Gros coup de cœur de Soah (qui nous l'a très bien vendu en 2020 ;) ). Quand je suis tombée dessus à 4,50€ chez Cultura...l'occasion a fait le larron. :D

Et je valide totalement !!! C'est une pépite d'humour, de tendresse et de fantastique !!

Pourtant à la lecture des chapitres 1 et 2 : douche froide ! Oo
Les "Choisies" que l'on rencontre...mangent les mots ! Exemples : j'sais, j'vais, j'pourrais, d'nos jours, dang'reux, j'crois que c'que, qu'la pierre...
Bref : j'étais en PLS ! XD
D'autant que les nonnes articulent parfaitement et qu'en pensée Luciana parle très bien ! Donc pourquoi en live ça dérape ?
Réponse : c'est pour Illustrer "l'accent" que l'on a sur l'île ! Moui et bien j'aurais préféré des mots de patois hein ! XD
Heureusement quand Papou débarque il y mets bon ordre, et Luciana a deux semaines pour changer de prononciation et acquérir un parlé plus châtié ! Ouf !! Une fois ce cap de langage passé (et même dépassé puisque quasi absent à part quand Ana est sous le coup de l'émotion)...j'ai été happé !

Le pouvoir de Luciana est de bon aloi ici. Ça rajoute un vrai plus ! On s'attache rapidement à elle comme à Léo (pour qui l'on ressent énormément de compassion...son pouvoir est terrible et pourtant il reste d'une humanité exemplaire !). Nevis m'a beaucoup fait rire avec ses "sans vouloir vous froisser" (qui tentent de rattraper une absence totale de tact ^^) et ses muscles à la Karadoc qu'il ne cesse de mettre en avant. Brody m'a touché (il a du chien :P). Christopher m'a ému. Et même Tatiana la peste on l'aime bien !!
On a donc une galerie de personnages qui s'étend pour notre plus grand bonheur !
Il y a des enjeux politiques, des décors qui nous dépaysent, de l'amitié vraie, de la candeur, de la loyauté, des rebondissements enlevés. Le tout dans une sorte de Moyen-âge parallèle où la Magie "c'est pas du chiqué" !

Je conclurai avec un mot hilarant par surprise : Paratonnerre !! ^^
Dis ? Je peux voir si Pitchou a enfin atteri ??

😈
NOP


Pourquoi, mais pourquoi, j'ai posé la question ?? 😑
Bon c'est quoi la suite ?
5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.

- 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.
OK...et donc ?? Le lancer ça donne quoi ?


😈
2


Quelle surprise je n'ai pas vu de dé rouler...ENCORE !!!
Tu fais vraiment de la rétention !
Bon 👀 donc je lis un one-shot.

😈
NOP


Comment ça Nop ?? Bin si c'est "2" je tue le boss donc...

😈
2X2


On fait un exercice de math pour les CE1 ?? Tu te prends pour Franklin ??
Image


Tu sais compter deux par deux et lacer tes chaussures ? (Même si comme lui t'en as pas !!!!)
Bon 2 x 2 = 4
Donc je me fais massacrer et je lis un tome de série ??

👿
NOP


Je capiche pas. :shock:

😈
2 + (2+2)


😵‍💫
Image


Arrête d'être sibyllin !!! Sois plus clair !

👿
I WANT 2


I WANT TO BREAK FREE ???
Bin moi aussi, Pitchou aussi surtout !!! 😾

👿
TWO


Le chiffre 2 en anglais...

👿
TOUT


:shock: Hein ??? Twotout...toutou ?? Tu veux un chien contre mon chat ? 😅

👿
TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT


Excuse-moi mais là :
- soit tu bugues
- soit tu fais la locomotive 🚂 à vapeur "sans vouloir te froisser" :lol:
Bon j'active mes neurones...parce que
Image


Reprenons...tu es obsédé par le numéro 2 :
- en simple
- en multiplication
- addition
- english
Et il y a aussi ton "Tout tout tout" qui m'a d'ailleurs mis une chanson toute pourrie en tête.
(Ne vous forcez pas à écouter ça...mais le refrain hein...forcément Tout Tout Tout quoi :oops: )
J'ai bien enregistré que ton kif est de m'enquiquiner un max et il y a deux possibilités selon le résultat du jet donc...oh non...
Image


😈
SI


Image


😈
SIIIIIIIIIIII


Image


👿
SI


Soupir...je peux voir Pitchou pour m'encourager ? Parce que là tout de suite...

Pitchou flou !
20230310_095210.jpg
20230310_095210.jpg (271.69 Kio) Consulté 451 fois
Merkiii ! Il semble que le vol perdure vu comme elle est ébouriffée ! 😆

Image


Humph...go pour me faire massacrer PUIS pour rétamer le boss !!
Car oui à ceux qui ne comprennent pas le dialecte "Jojoesque"...il veux que je remplisse les deux consignes...non ce n'est pas un indécis...juste un casse-pied déterminé...d'ailleurs avant qu'il coupe court...j'ai aperçu la suite...et sais déjà qu'il va faire pire ! ☹️
Donc je vais me préparer une jolie petite PAL en prévision.^^'


:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le sam. 29 avr., 2023 11:02 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Courage @Hanayu ! Tu triompheras de l'affreux Jojo et de ses consignes incompréhensibles par manque de communication, et tu retrouveras Pitchou ! (et merci pour les musiques en tête de grand matin :lol: )
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

Ça fait plaisir de voir que tout le monde revient petit à petit, je me languissais de la suite de vos aventures :D
Je n'ai rien à vous faire lire pour l'instant pour cause de livre très très long et en anglais 8-)

@Hanayu: Tu viens de me faire bien rire avec ton RP et tes chansons :lol: Bonne idée les multiples de 2 en attendant que notre cheftaine soit à nouveau disponible ;)
Je vais devoir te faire attendre un peu avant d'en savoir plus sur "CavHanayu", car la partie de RP que je projetais de faire m'a emmenée vers un pavé de 1165 pages en anglais :lol: Un bijou de ce que j'en ai déjà lu, mais je morfle un peu :lol:

@Justanotherbookishperson: Tu es en train de nous créer tout un univers, qu'on n'avait pas encore sur TINB, c'est chouette ! Hâte de lire la suite !

@CindySB: Qui te dit que c'est Hanayu qui va sortir de la cave ? 8-)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : jeu. 27 avr., 2023 9:16 pm @CindySB: Qui te dit que c'est Hanayu qui va sortir de la cave ? 8-)
:o :o :o
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : mer. 26 avr., 2023 7:38 am @Hanayu
Mais quelle bonne idée de faire intervenir une carte pour sauver Pitchou ! En plus celle-ci était vraiment parfaite. Et j'adore le fait que tu parcours les aventures de tout le monde. C'est super drôle.
De manière globale, tous les clins d'œil des unes aux autres sont vraiment sympas.
Ahah, moi aussi c'est la consigne hygiène qui me bloque. Mais j'ai finit par trouver le livre à lire. En plus je n'en ai eu que de bons échos. Il faut juste que je me lance.
J'avoue je suis trop fière d'avoir songé à piocher dans mes cartes ! Autant qu'elles servent ! Donc...possibilité que d'autres apparaissent par la suite.^^
Et très curieuse de voir ton livre "hygiénique" !
Quand je cherchais j'ai regardé chez tout le monde si quelqu'un l'avait validé...sauf que non !! Je suis la première à m'y être attaqué d'où la galère. ^^'

mielicanela a écrit : jeu. 27 avr., 2023 9:16 pm @Hanayu: Tu viens de me faire bien rire avec ton RP et tes chansons Bonne idée les multiples de 2 en attendant que notre cheftaine soit à nouveau disponible
Je vais devoir te faire attendre un peu avant d'en savoir plus sur "CavHanayu", car la partie de RP que je projetais de faire m'a emmenée vers un pavé de 1165 pages en anglais Un bijou de ce que j'en ai déjà lu, mais je morfle un peu
J'espère que tu n'as pas loupé le sauvetage par Link !! Et résultat le mystère reste entier pour ton rebondissement. J'ai différentes idées en tête mais le but n'est pas de contrecarrer la tienne donc je vais suivre une autre ligne en attendant.

mielicanela a écrit : jeu. 27 avr., 2023 9:16 pm @CindySB: Qui te dit que c'est Hanayu qui va sortir de la cave ?
Elle le pense parce que je suis une vampirette donc que ça ne serait pas illogique. :mrgreen:
Mais je doute que ce soit le cas ici...à moins que. :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »