There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Je suis fatiguée...trop longtemps que je suis privée de la ronron thérapie de ma compagne adorée.
Mais pour être sûre que Jojo daigne ne serait-ce que me la laisser entrevoir...j'ai rassemblé de nombreuses munitions...à force je le connais l'animal !!
Inspiration...Expiration...je lance la machine du diable.

Apparemment l'écran reste toujours bloqué sur Link et Copytchou (la Copie de Pitchou quoi).
Ils semblent tenter de faire griller des chamallows sur un feu de camp au milieu d'autres aventuriers en formation. Car oui non loin d'eux un panneau avec "Accademy's Map" est fermement planté en terre...sauf qu'il n'a pas l'air très clair...il me semble que les lettres dessus bougent...si je zoome il se passe quoi ?

📢📢📢
💢💣💥💫POP💫💥💣💢
📢📢📢


Hein ?!!!! :shock: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?? J'en ai lâché ma manette oh !! 😳
Oups au lieu de zoomer j'ai monté le son...non mais quelle quiche !! Je me fais peur toute seule, comment je pouvais savoir que le bidule à gauche (ou droite puisque c'est une question de point de vue 😇) servait à augmenter le volume sonore !! Pfffff...😓
Mais ça ne me dit pas "kesako" le POP.
Euh attends...au bout de la brochette-branche de Link ce que j'ai pris pour de la guimauve a gonflé en multipliant sa taille d'origine par 15 !! On dirait un énorme pop-corn ! Mais... rose, gélatineux, moelleux, brillant de beurre avec une croûte caramélisée...c'est quoi ???? Puis je tilte...je m'en fous de ce que c'est !!!! C'est sucré, ça se voit !!
J'en veux !!!
Comment faire pour en obtenir ?? 🧐

😈
COUCOU


Ah Jojo !! Tu tombes bien !
Je cherche à obtenir la formidable gourmandise que je viens de découvrir cachée derrière toi à présent !
Tu sais où je peux en trouver ?

😈
NOP


La recette sinon ??!!

😈
NOP


Mais ça a l'air trop bon !! Pourquoi seuls les "pixelisés" en bénéficieraient ?!! C'est pas juste !!

😈
ET ?


J'EN VEUX !!!

😈
NOP


Mais j'ai faim ! :cry:

😈
NOP


Okay j'avoue ce n'est pas de la faim mais tu dois le savoir aussi :
Image :ugeek:


😈
BASTA

- Possibilité 1 : Si le résultat est identique à votre chiffre : match nul !
Lisez un livre dont le nom et le prénom de l’auteur/autrice sont composés du même nombre de lettres.
😈
GO


Et mon hypoglycémie on en fait quoi ??? :evil:

😈
5


Euh...bon je fais l'impasse sur l'absence de chiffre tiré dans les règles, de dés, de fiabilité :roll: ...tout cela n'est pas Jojo...donc...pour oublier que je salive rien qu'en repensant à l'aspect réjouissant de la friandise entevue 😋...je farfouille dans mes lectures pour satisfaire l'insatiable casse-pied ! 🤫
5 tu dis ? Espérons que ce soit le nombre de lettres !

Image
"Les Chemins de Poussière,
Tome 1 : Saba, Ange de la Mort" de

M o i r a
1 2 3 4 5
Y o u n g

Mon commentaire de lecture
Une histoire originale mais...

Gros point noir : le vocabulaire et les tournures de phrases.
Est-ce un souci de traduction ??

Aucune négation complète...les "ne" n'existent pas et c'est pénible.
Je sais pas, va pas là, pour pas la voir : AUCUN "NE" nulle part !! 421 pages ainsi c'est long ...et contagieux !! J'ai commencé à manger les "ne" ensuite ce qui m'a horrifié !

Idem : navions pour avions, effareyée pour effrayée, coquetel pour cocktail, vue melles pour jumelles, etc.Oo
Vocation humoristique ? Non. C'est pour faire "genre" qu'il s'agit d'une évolution du langage...lol ! Bonjour la régression ! :(

Idem les grands méchants sont "les Tontons"...XD
S'agit-il de la transcription littérale de "Uncles" ?? Parce que en anglais ça passe...en français ça casse !
Non mais ridicule l'appellation. >_<

Tout cela "gâche" la totalité du récit. Et c'est bien dommage car même si elle est insupportable on finit par s'attacher à l'héroïne (malgré son "autocentrisme" illogique).

Il y a de l'action pas mal de personnages secondaires intéressants, un univers original.
Par exemple j'adore Jack.
Lugh lui par contre n'est qu'un prétexte creux. On s'attarde peu sur des flashs-backs à son propos. Il se fait kidnapper d'entrée, et sert de quête à Saba. Résultat ? On ne le côtoie pas...et on s'en fout un peu. On retient surtout qu'il est blond avec une longue tresse. Super.

Pour d'autres je dirais que c'est limite insultant d'en faire des "mouchoirs jetables"...mais dans les dystopies c'est fréquent hélas.

Résultat ? Next.^^
La suite se fera sans moi.
Donc le crunchy couleur barbe à papa je peux le réétudier de plus prêt ? Pour en deviner la composition ?! Please !!! 🙏

😈
4


Non ce n'est pas un quatre-quart !!
Ce n'est pas tout pareil ! 😌

👿
4 A F


Oula, pourquoi je m'essaye aux blagues nulles ! 😒 Bien sûr que Jojo n'y est pas réceptif et me rajoute un handicap en prime...bon ça va passer ! 🤫

Image
"Le journal d'un chat assassin" de

A n n e
1 2 3 4
F i n e

Mon commentaire de lecture
Relecture au top !

Trop chou ! J'adore les chats et les petits livres sans prise et de tête!^^ Je suis servie ! Au programme : oiseau, souris, lapin...attention en réalité...il n'y a pas trois victimes ! Quoi qu'en pense les « tristes » (que de larmes!) propriétaires de Tuffy ! Un bon moment lecture en speed...que tout mon entourage m'a chipé dans la foulée !! Thumper...XD !!! Merci à ce mini roman qui m'a permis de voir ma petite maman rire comme une gamine!;p (Tuffy j'attends tes prochaines aventures, s'il y en a!)

😈
6


Encore ?! Ça commence à faire non ?!! :?

Image
"Antonietta, Lettres à ma disparue" de

G é r a r d
1 2 3 4 5 6
H a d d a d
Mon commentaire de lecture
Objectivement : bien écrit et émouvant.
Sauf que le ressenti réel ne s'explique.^^'

J'ai trouvé beaucoup trop de "je" à mon goût ; dans ces pages dédiées à une femme exceptionnelle qui perd peu à peu tout ce qu'elle est.
Là où j'attendais une biographie touchante d'Antonietta, j'ai surtout eu de l'autocentrage de Gérard. (Il a même régulièrement une condescendance manifeste pour sa femme...et ce de tout temps.)
D'où une sensation déçue et un peu agacée.

Oui Alzeimer a une incidence énorme sur l'entourage, qui en est victime par ricochet. Mais la personne atteinte le subit elle aussi sans l'avoir choisi.
Je relirais donc d'autres textes sur le sujet dans l'espoir d'y trouver plus de lumière "même si".

Aparté : il y a aussi des répétions d'éléments déjà mis qui m'interrogent sur la relecture qui a été faite avant lecture.
Dommage.

😈
5


Mais on a déjà fait le 5 !!!!! :o
Scrogneugneu ! :x
Heureusement que j'ai une pépite sous le coude. :P

Image
"Scholomance, Leçon n°1 : Éducation meurtrière" de

N a o m i
1 2 3 4 5
N o v i k

Mon commentaire de lecture
J'adore !!!!
Je suis définitivement acquise à la plume de Naomi Novik.
Ses héroïnes ont toujours un tempérament "feu et glace" qui me réjouit. Galadriel ne fait donc pas exception. Cette ourse mal léchée (qu'elle est) va devoir s'ouvrir un peu...on est plus forts à plusieurs que seul ! (Mais pas au dépens de son intégrité morale...et là c'est plus difficile...)

Le décor est génial d'intelligence. Et si nous sommes dans une école de magie...vous pouvez oublier la bienveillante Poudlard ! XD
À Scholomance ce que camoufle les murs cherche à vous dévorer...vivant.^^ (Quand ce n'est pas un élève qui vire du côté obscur...)
Donc faire des Alliances, échanger des bons procédés c'est : vital !!

J'ai été happé d'entrée.
Le fonctionnement du lieu est stupéfiant de complexité, mais l'autrice maîtrise son univers et (avec brio) nous permets d'appréhender le tout sans difficulté.
Les dangers dans ce Piège incarné sont assi nombreux que les enjeux de pouvoir (en perpétuelle évolution).

On s'attache aux personnages car rapidement ce qu'il adviendra d'eux nous tient en haleine. On réfléchit beaucoup aux possibilités de El, et on étudie aussi son lien à Orion avec bonne humeur (si vous pensez romance...la guimauve est bien loin !). Les Monstres, eux, nous gardent éveillés, yeux écarquillés : aux aguets !

La narration est à la première personne et principalement interne...j'ai pourtant mis longtemps à détecter le peu de dialogues. Pourquoi ? Parce que le mentale de notre maleficienne est acéré autant qu'addictif.^^ (Ce qu'elle vit à l'intérieur, comme ce qu'elle a connu à l'extérieur...wah !! Oo)

Bref...j'ai hâte de lire la suite ! (Non mais le cliffhanger ! :O)

😈
6 x 6


Image
Ah si !!! :mrgreen:
Gniark Gniark 8-)
6 tomes x 6 lettres = Bim !!


ImageImageImage
ImageImageImage
"One-Punch Man" de One et

Y u s u k e
1 2 3 4 5 6
M u r a t a

Mes commentaires de lecture
Tome 1

Complètement barré !! XD
Testostérone à fond les ballons, combats carrément gore, mais le tout avec humour.
(Normal puisque l'un de ceux à la barre a participé à "Eyeshield 21" !)
On ne fait ni dans la dentelle, ni dans la finesse, mais le délire fonctionne grâce à la grande interrogation : comment Saitama a-t-il acquis cette force imbattable...et surtout perdu tous ses cheveux !! ^^
Par contre tous ces démons et méchants qui sortent de partout en mode surdimensionnés pour castagner...ça laisse pantois.
Heureusement Genos est une carte maîtresse. C'est bien vu de greffer un disciple, plutôt que d'avoir un héros solitaire qui se sent vide pendant X tomes. ;)
J'enchaîne avec la suite.

Tome 2

On continue dans le WTF déjanté. Les duels sont trashs, les punch-line à côté de la plaque, le scénario vit sa vie...et la révélation sur l'entraînement de Saitama est fidèle au reste = c'est n'importe quoi ! XD
Dire qu'il s'agit d'un manga de baston serait réducteur...mais c'est quand même le point central omniprésent. ^^
Ce qui change c'est qu'on suit le héros quand il est déjà au sommet de ses capacités...ce qui l'ennuit vu qu'il se retrouve sans répondant en face !
Délassant. ;)

Tome 3

Ou comment Saitama découvre qu'en ignorant l'existence du recensement des héros il s'est tiré une balle dans le pied et reste méconnu malgré ses faits d'armes hallucinants ! XD

On a aussi un bel entraînement face à Genos, après les tests physiques de malade pour devenir héros professionnel.
Être fort c'est du sport !
Et c'est étrange...mais Sonic a un capital sympathie !! Oo (Pourtant c'est un méchant...mais on l'apprécie...aucune explication logique !)

L'hallu totale concernant "la légende" qui s'est créé sur le quartier du "chauve Capé" m'a bien fait rire.^^

Tout est toujours fondu du bulbe, d'où un amusement grandissant. ;P

Tome 4

C'est fou comme des échanges de cours de poings peuvent s'avérer relaxant à lire. Une météorite, des créatures marines, un énorme petage de câble, une évasion : sont autant de moments improbables de ce volume.
La priorité de Saitama restant non pas de devenir N°1....mais bien de ne pas louper les promotions du supermarché ! Oo ... XD
Ça vois donne une idée du "nawak" de la série. :P

Tome 5

La multiplication des personnages est top.
Niveau inventivité et valeur morale ça part dans tous les sens.
On entrevoit peu à peu l'organisation interne de l'association des héros...et c'est fort Intriguant !

Les démons eux ? Toujours aussi affreux et variés !
Les bagarres sont nombreuses au programme...et ce n'est pas près de changer !

Tome 6

Je m'amuse beaucoup de la créativité autour des personnages, qu'ils soient monstrueux et/où charismatiques ! Il est aussi très drôle de capter les clins d'œils fait à d'autres mangas ou références geek diverses. ;)

Par contre...nous n'en sommes qu'au volume 6 et la surenchère va toujours tellement loin qu'il va devenir compliquer de dépasser les limites à un moment ! Non ? ^^

C'est toujours plus.
Toujours plus fort, toujours plus vite, toujours plus nombreux, toujours dans un délire psychédélique violent !
C'est assez bluffant en vrai. Même si je ne conseille pas cette lecture à tous.
Comme c'est extrême : ça passe ou ça casse ! :P
Ma réceptivité m'étonne moi-même. :D

😈
7 L B


Oh !!
Image
Très bien ! 😁
Je relève le défi avec bonheur.


Image
"Les voisins d'à côté" de

L i n w o o d
1 2 3 4 5 6 7
B a r c l a y

Mon commentaire de lecture
Depuis bien longtemps quand je pensais "auteur thriller de l'autre côté de l'Atlantique", ma référence était : Harlan Coben.
Depuis que ceux de Linwood Barclay ont croisé mon chemin...mon cœur balance ! ^^

C'est très bon. C'est creusé. Il y a la juste pointe d'humour, pour adoucir mais que cela reste sérieux. Les fils sont nombreux et bien là, les recoupements se font avec brio, les pistes se suivent mais ne se ressemblent pas.
Certes j'ai "compris" bien avant de finir ma lecture...car j'ai dût l'interrompre et mon cerveau ayant continuer à turbiner : j'ai tout imbriqué seule. ;)

Mais whaou !! J'ai adoré. Oui il y a du sang, mais on est dans la réflexion avant tout...quand au narrateur il a un capital sympathie qui nous acquiert à sa cause. Plume au top. <3
Résultat j'enchaîne sur un autre récit de l'auteur. XD

😈
ENCORE


Image


Image
"Contre toute attente" de

L i n w o o d
1 2 3 4 5 6 7
B a r c l a y

Mon commentaire de lecture
Quand on enchaîne les romans d'un même auteur (et surtout en cas de thriller) on comprend son fonctionnement scénaristique...c'est le cas ici. ;)

J'ai retenu les fils infimes parsemés et n'ai pas eu les mêmes doutes que le héros principal. J'ai apprécié suivre plusieurs points de vue, et si j'avais bien les "qui / quoi", j'avoue qu'un "pourquoi" m'a scié car j'avais imaginé l'inverse !!

L'histoire est menée tambour battant et l'on est accroché au déroulé. Les rebondissements maintiennent une bonne adrénaline chez le lecteur.
Résultat...j'ai retrouvé encore un autre Linwood Barclay dans ma bibliothèque...donc demain, c'est son tour. XD

👿
ENCORE



😁
NO PROBLEM



Image
"Celle qui en savait trop" de

L i n w o o d
1 2 3 4 5 6 7
B a r c l a y

Mon commentaire de lecture
Et une fois de plus...j'ai kiffé !!

En plus pour le clin d'œil on se retrouve à croiser Rona Wedmore (rencontrée précédemment dans "Contre toute attente" pour ma part). Et j'apprécie ce genre de fan service. ;) (Quand un précédent personnage fait le lien, même ténu, entre deux romans.)

Ayant aussi enchaîné plusieurs récits de l'auteur, où le point de vue principal est masculin, avoir ici une version féminine mise en avant change agréablement. (Et montre que l'écrivain a de la ressource !)
Certes on sait quasi aussitôt "qui / quoi". Mais il y a tout de même des perspectives qui évoluent sacrément. Et ce qui compte dans cette histoire n'est pas de trouver le coupable (puisqu'on le/les connaît déjà). Non ce qui est palpitant c'est de voir par quel biais Keisha va se sortir, ou non, de l'imbroglio dans lequel elle s'englue un peu plus à chaque chapitre !

Le switch final m'a grandement réjouit ! Franchement chapeau. XD

Une lecture plaisante une fois encore.^^

👿
ENCORE


🤭
Je m'ennuie...😝


Image
"Crains le pire" de

L i n w o o d
1 2 3 4 5 6 7
B a r c l a y

Mon commentaire de lecture
Comme, décidément, on reste dans une localité déterminée, cette fois les personnages secondaires communs à d'autres histoires sont
Kip la flic et Edwin l'avocat. (Fan service ever ! ;P)
Pour le scénario c'est "ultra américain".^^ Surtout quand tout s'accélère ça vire au blockbuster d'action !

N'empêche j'ai dévoré une nouvelle fois la plume de Linwood Barclay.

Ses personnages sont profondément "humains", défauts, qualités, valeurs morales ou non...on côtoie Tout ! Et le héros, même chevaleresque, n'est jamais tout blanc. Je remarque aussi qu'à chaque fois le narrateur principal est "parent". L'instinct protecteur est donc mis en avant systématiquement : car que n'est-on pas prêt à faire pour son enfant ? Surtout quand ce dernier disparaît, et a potentiellement mis le pied dans un nid de vipères !

Les éléments sont parsemés encore une fois "trankilou pilou" attendant qu'on les assemble. Pour certains j'avais capté ! (La scène rocambolesque qui en découle dans ce lieu clos a dépassé mes espérances. XD.) Mais pour un élément mis en avant à X reprises ce fut une fausse piste !! C'était uniquement sentimentale et ne cachait rien d'autre. ^^'

Pour le final...mais que ! Oo J'ai recherché partout un épilogue ou un chapitre supplémentaire qui nous informe du "Après". Un article de journal fictif par exemple, quelque-chose...niet ! On reste donc sur du drama de dernière minute...avec une belle épée de Damoclès appelé "Justice Légale" qui ne menace pas que les méchants...
Humph...je reste donc assommée, un peu dans le flou et sur ma faim !

👿
ENCORE


😄
T'EN A PAS MARRE ?


Image
"Mauvais pas" de

L i n w o o d
1 2 3 4 5 6 7
B a r c l a y

Mon commentaire de lecture
J'adore !!!
De l'action non stop, de l'humour à gogo, des rebondissements qui font frémir.
Le héros est attachiant et drôlissime...mais tu m'étonnes que sa famille crise ! XD
Le scénario est génial. On comprend un peu Zack au départ mais il abuse franchement. Toutefois le "arroseur/arrosé" prend des proportions épiques !
Comme toujours en filigrane il y a aussi un vrai message dénonciateur : ici ce sera concernant l'écologie.
J'ai hâte de replonger...car il existe d'autres tomes en compagnie de CE narrateur = Happy Me ! :D

👿
4


Image
"La mort de Mrs Westaway" de

R u t h
1 2 3 4
W a r e

Mon commentaire de lecture
Au début on est perplexe, ensuite on se dit "j'ai tout compris", puis "je ne comprends plus rien", et enfin "je n'avais pas complètement tort en fait" ! ^^

Ce qui sème le doute c'est qu'au lieu de rester en retrait en tant que lecteur...on suit tellement la vision de Hal, qu'on la partage totalement. Résultat notre objectivité est en berne...et nos corrélations se perdent au fil de ses interrogations.

Somme toute le secret s'avère assez classique. Avec un retournement supplémentaire bienvenu. (Car Hal est tellement sûre de son fait...qu'elle affabule et aveugle ses propres yeux !) Mais la prose est agréable à lire. Et puis le côté "cartomancienne" rajoute une dimension annexe très chouette.

Pour la fin c'est "accéléré". J'aurais aimé que les problèmes du tout début soient solutionnés, pour conclure sur une touche plus sereine.
Un épilogue ne m'aurait pas déplût.

👿
4 C K


Image
"L'amour à pleines dents" de

C a l i
1 2 3 4
K e y s

Mon commentaire de lecture
Vu le "prix" remporté...mes attentes étaient hautes et n'ont pas été comblées...

Je comprends que le roman plaise. Oui il y a de la douceur, mais pas tant d'originalité. Oui il y a du feel-good mais du drama hyper dramatique révélé à cinq pages du final. (Lol, n'importe quoi. C'est bâclé du coup.)
J'ai adoré Diane, Melissa est sympathique mais somme toute un peu creuse. Et bien sûr de qui on a le plus le point de vue ? ^^'
Matthew est téléphoné dans le rôle du ténébreux taiseux qui, a connu le malheur et, souffle le chaud et froid sans pour autant qu'on apprenne grand chose de lui : il est beau, il y a eu un incendie, il est riche à la tête de production de disques...whaou quelle profondeur !
Itou Melissa rêve d'être chanteuse, sa Best d'être scenariste, youpi. Et que fait Mel avec Steve on se le demande. Ah pardon il fallait bien un prétexte de départ pour qu'elle quitte la Suisse.

En fait je ressors agacée de ma lecture. C'est gentillet, il y a quelques expressions québécoises, mais...je suis passée à côté.
Surtout que même Diane comme de par hasard finit aussi avec un richou.
Les ficelles grossières m'ont donc plus blasée que séduite.

Dommage.

👿
6 E H


Image
"Sweet Mama's Café" de

E l a i n e
1 2 3 4 5 6
H u s s e y

Mon commentaire de lecture
La phrase d'accroche sur la couverture :
"Vous avez aimé Beignets de Tomates vertes?"
Oh que oui alors !!!
"Vous allez adorer Sweet Mama's Café !"
Euh, non, pas tant non...le point commun entre les deux c'est une trame sous-jacente...qui est une sorte de copié-collé (avec une pointe "Couleur des sentiments") qui ressemble plus à du plagiat qu'à un hommage.
Et sur la 4ème de couverture :
"La nouvelle Fannie Flag existe, elle s'appelle Elaine Hussey !"
Mensonge !!!
Je ne suis absolument pas d'accord...

Objectivement le roman n'est pas si mal, mais j'ai beaucoup tiqué. Le battage mis en avant a trop augmenté mes attentes, qui ont été grandement déçues. Résultat ? Mi-figue, Mi-raisin.
La lumière, qui irradie des textes de Fannie Flag, n'est pas présente ici car Elaine Hussey lui préfère la morosité et le drama au paroxysme.

Je considère avoir été trompée sur la marchandise. Ce n'est pas du fait de l'autrice, puisque c'est le packaging qui en est responsable. Mais je garde une amertume en bouche, dont j'ai un peu de mal à me défaire, bien que les personnages soient sympathiques.
Sauf un...à qui on souhaite dès le départ d'être le second corps enterré dans le jardin !
(L'identité du premier est transparente.)

Dans l'ensemble, malgré l'attachement que l'on ressent forcément pour la famille Blake, je suis passée à côté du récit.
Tant pis pour moi.

👿
HUMPH

- Possibilité 2 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’un seul chiffre : vous frappez le boss, mais il vous tape en retour.
Lisez un livre dans lequel un personnage (antagoniste ou protagoniste) croit avoir triomphé… mais se fait ensuite démonter.
Oh !!! J'ai eu Jojo à l'usure !!!
Pfiou...contente de changer de "Possibilité" !!

Image


Image
"Coup de foudre à Notting Hill" de Philip O'Connor et Richard O'Curtis

Justificatif 😁 !
Il y a aussi la lutte pour emporter le rab de gâteau...mais j'ai zappé de la photographier
^^
Sinon :
20230501_132514.jpg
20230501_132514.jpg (504.28 Kio) Consulté 607 fois
20230501_132530.jpg
20230501_132530.jpg (603.75 Kio) Consulté 607 fois
20230501_132542.jpg
20230501_132542.jpg (572.21 Kio) Consulté 607 fois
20230501_132604.jpg
20230501_132604.jpg (713.12 Kio) Consulté 607 fois
Mon commentaire de lecture
Trouvé en boîte aux livres.
Film vu il y a longtemps. (Plus mémorable que je ne le pensais.^^)
Roman écrit suite au-dit film.
Je souhaitais comparer les deux versions et...ils sont identiques !
D'après mes souvenirs c'est du copié-collé. XD

Le scénario est donc complètement improbable et barré dans les deux cas. En lisant je visualisais chacune des scènes avec les acteurs dans leurs rôles.
Bref "j'ai lu un film" et ce n'était pas désagréable, mais pas démentiel.
Puisqu'il s'agit d'une romance basique agrémentée d'humour "so british" (Hugh Grant est William) et d'une pincée de paillettes Hollywoodiennes (Julia Roberts est Anna).

Détente garantie sans prise de tête. Pas plus, pas moins. ;)

😈
ENCORE


Image


Image
"Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey" de Shelby Mahurin

Justificatifs qui spoilent beaucoup !
:arrow: Dans un bar l'équipée de Lou et Reid se pense en surnombre face à l'adversaire...sauf que non...ils prennent cher...et au lieu de triompher ils galèrent même à fuir. Leurs adversaires l'emportent largement. ^^
:arrow: Idem. Ils pensent que leur "plan foireux" va forcément fonctionner face au roi d'autant que Reid est le fils illégitime dudit roi, et qu'avec eux en allié ils ont Beau le fils légitime dudit roi (again).
Sauf que le roi évente le plan, préfère renier son fils légitime et mets tout le monde en prison et à la torture !!
:arrow: Le pire c'est à la fin...quand Lou pense réellement vaincre sa mère...tu parles !!! C'est pire que pire...il y a un même un mort supplémentaire qui nous fait criser !!!
Mon commentaire de lecture
J'ai attendu un peu trop pour lire ce tome 2, et comme il y a un bon cercle de personnages auquel se greffent des nouveaux...j'ai eu du mal à reprendre le train en marche ! Mais ça l'a fait à nouveau.^^

Par contre, autant le premier volume fait preuve de beaucoup d'humour malgré l'horreur, autant ici, l'humour est étouffé par toujours plus de drames sanglants et glauques...le pompon atteignant son sommet à la fin (#pleurspleurspleurs) car complètement gratuit.

Si l'immaturité de nos protagonistes vire clairement "drama-queen" régulièrement, cela ne m'a pas empêchée d'être accrochée au déroulé de tout ce "mal en pis".

Juste je ne cerne pas trop où l'on va. Car Morgane aurait pu l'emporter depuis bien longtemps...l'excuse qui justifie qu'elle laisse nos héros continuer sans les démolir et basta ? L'ego et le fait qu'elle est joueuse...euh...ok.Oo

Cependant malgré ses défauts (dont je suis pleinement consciente) le récit reste étrangement addictif...le final ne va donc pas tarder à rejoindre mes prochaines lectures.

👿
MARRE

- Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss.
Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre.
Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
Image
Sérieux c'est bon ! C'est la dernière du jeu !!!
PERFECT
J'y Go !!


Image
"The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood

Justificatif
C'est assez drôle mais Olive a souvent le dernier mot face à Adam...il y a même plusieurs fois où ses délires à elle (quand elle enchaînent les arguments "No Sens") le laissent littéralement "sans voix" ! :lol: Elle le sèche. ^^
Mon commentaire de lecture
Une pépite.
Je comprends l'engouement incessant autour de ce roman. L'humour des punch-line de nos héros, le côté solaire d'Olive (la charmante fifouloute chanceusement poissarde), les personnages secondaires zazimutés, la pointe d'inédit "nerd"...tout cela donne un peps perpétuel !

Point besoin de s'y connaître en sciences pour adorer sa lecture. Je suis néophyte totale en la matière et, même si la partie "étude/recherche/thèse" est abordée avec sérieux (ce que j'ai apprécié), je n'ai pas déconnecté pour autant (au contraire !).

Mon seul bémol ira sur un terme spécifique lié à la scène olé :
Spoiler
"baiser" me déplaît toujours souverainement. J'aurais apprécié un autre choix bien moins cru.^^' C'est mon côté prude. XD
Mais sinon c'est un sans faute ! Malgré des ficelles attendues, objectivement peu originales, il souffle un tel vent de fraîcheur et de légèreté dans ces pages que c'est un régal ! On en redemande ! D'autant que n'ayant succombé (à la déferlante autour de ce titre) que récemment...bien m'en a pris j'ai ainsi bénéficié de l'édition Collector avec Chapitre Bonus compris ! :D

Vous l'aurez sans doute deviné mais dans l'élan je me suis procuré "Love on the brain" donc...Ali Hazelwood ceci n'est qu'un "au revoir, à très vite" ! :P
YEEEEEEESSS
Image
Image



👿
BYE


Image



Mais NON !!!! 😱
Image


La petite douceur que j'ai repéré ??!!! Et surtout...Pitchou ???
Où sont-ce ces deux merveilles ?????

Image


Et...il s'en tamponne le coquillard.😑
Revanchard Jojo ? À peine...


:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est bientôt par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mar. 26 sept., 2023 2:27 pm, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Hanayu
olalala ! ça a été un sacrément long combat contre ton boss ! Les dés ne t'ont pas été favorables.
Et bon courage pour les collègues incompétents !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

@Cindy, vivement l'ouverture de ton café librairie !🎉
@Yuzu Ton RP part également dans tous les sens !!🤣Mais tu l'auras Jojo, un jour tu l'auras !!

Bon courage à tous et toutes dans toutes vos activités !!


photofunky.gif
photofunky.gif (98.06 Kio) Consulté 590 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Voilà le nouveau chapitre Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4

🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈


Année 2222, satellite artificiel Poséidonia, en orbite autour de Saturne. L'immense vaisseau ressemble à une étrange fusion entre une baleine et une méduse, mais l'ensemble à fier allure. Tout à l'intérieur rappelle le Dieu marin qui lui a donné son nom, de la décoration avec animaux et végétaux marins sur les murs, à l'architecture, avec portes ouvragées ressemblant à des algues ou écoutilles, pareilles aux yeux d'une monstrueuse créature des abysses.

Mais je ne me suis pas présentée, je m'appelle Kapheira, ce qui veut dire "souffle de la tempête" dans une très vieille langue terrienne, il semble que bébé, j'étais plutôt dynamique !🤣Nous sommes environ 1500 personnes, hommes, femmes et enfants à vivre en apesanteur, tous portant d'antiques prénoms rappelant les vieux Dieux de la Mer, afin de se souvenir de nos lointaines racines. Car la Terre, hélas, n'est plus.

J'ai 52 ans, ce qui est plutôt jeune, les progrès médicaux et les nouvelles technologies nous permettant de vivre jusqu'à 200, voire 300 ans. Le tout en harmonie et en paix. Avec pour inconvénient, une forte baisse du taux de fécondité, les naissances sont rares et les enfants, peu nombreux, sont choyés comme des rois ou des reines. Mes parents font partie de ces chanceux et j'ai vécu une enfance idyllique.

Je suis mécanicienne, mon truc, c'est les vaisseaux d'exploration et je ne me lasse jamais de mon travail. Et quand je ne travaille pas, je lis, de vrais livres, pas les livres à hologrammes, non, moi, j'aime l'odeur et la texture de ces ouvrages, précieux, car rares et coûteux. Une bonne partie de ma paie y passe !😲

Et mon autre passion, c'est tout ce qui se rapporte à la Terre d'avant le cataclysme, j'ai lu quantités d'ouvrages et avec mes amies, Métis et Chryséis, nous avons pour habitude de nous réunir régulièrement pour de longues discussions passionnées et passionnantes sur le sujet. 🌍

Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui à Memnos, un centre de loisirs un peu particulier. Pour mon anniversaire, mes proches m'ont offert un sorte de "voyage dans le passé", il semblerait que les dernières technologies aient réussi la prouesse de recréer la terre comme si on y était !🤗

Le sas s'ouvre dès mon approche et je reste clouée sur le seuil, complètement ébloui. Le cadre est magnifique, cosy et chaleureux, l'ameublement est celui d'une maison terrienne du XX ème siècle, avec des photos partout !🤩

Une hôtesse m'accueille chaleureusement, je lui tends machinalement ma carte cadeau magnétique, qu'elle enclenche immédiatement. Un hologramme me souhaite la bienvenue sur le voyage "Simulation de vie - Sim's 4" (il me semble que c'est un vieux jeu terrien🤔).

Je suis ma guide dans un couloir au sol recouvert d'un tapis moelleux, nous entrons dans une petite pièce tout aussi magnifiquement décorée, un caisson à ma taille est ouvert. L'intérieur est d'une couleur bleue pastel apaisante, avec des coussins et un matelas confortable. Je m'y installe, un peu nerveuse.

L'hôtesse me tend un boitier à hologrammes, en me disant que dans le jeu, celui-ci deviendra un bracelet qui me permettra de différencier PNJ et autres participants.
Le caisson se referme, je mets mon casque intégral à réalité hyper augmentée et c'est parti !

L'interface me demande de choisir mon avatar et de lui créer une personnalité. Hum, moi j'aime beaucoup Nolween, la bras droit du commissaire Dupin, elle est organisée, méthodique, efficace, passionnée, tout en restant humaine et chaleureuse, comme dans:

1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 4 : L'Inconnu de Port Bélon" de Jean-Luc Bannalec🐈
Une nouvelle enquête pour le commissaire Dupin, qui va lui faire découvrir le monde impitoyable de l'ostréiculture. Et il aura bien besoin de son intuition légendaire pour arriver au bout de cette histoire tortueuse. Et avec toujours le petit clin d'oeil touristique et culinaire ! Délassant

Et pour le physique, autant rester comme je suis, toute simple !
Spoiler
me.jpg
me.jpg (65.54 Kio) Consulté 586 fois
Passons à l'étape suivante, le choix du monde...


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.73 Kio) Consulté 585 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 17 juin, 2023 6:20 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast cette nouvelle aventure est déjà fascinante !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je commence le Jeu d’action-infiltration historique avec la consigne prioritaire :
1/ Choix de l’époque :
- Londres du 19e siècle : lisez un livre se passant au 19e siècle
, avec Orgueil et préjugés de Jane Austen qui me permet de valider également la consigne :

8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?
- Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers, le personnage de Mr Collins est clergyman.

Mon avis : Belle découverte de ce grand classique et de cette autrice, contrairement à mes autres lectures classiques à l'écriture dense et lourde celle-ci grâce à ses dialogues qui agrémentaient régulièrement le récit était très fluide et facilement compréhensible malgré son époque d'origine, cependant j'ai une préférence pour les 100 dernières pages qui étaient plus rythmées avec les dénouements des histoires de plusieurs personnages.
Et ayant lu de nombreux livres où des références à "Orgueil et préjugés" étaient faites je suis contente de pouvoir enfin les comprendre. 😄


Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈


Bon, quel endroit choisir ?🤔 Ville, campus, désert, hum pas facile ! Sur Poséidonia, on trouve des parcs artificiels, où des hologrammes dernières générations vous donnent l'impression de visiter Paris ou New-York, randonner en montagne ou de se prélasser à l'ombre des cerisiers en fleurs. J'y vais souvent après le travail. Leur seul défaut à mes yeux, le côté artificiel, même si c'est bien recréé, il manque un petit quelque chose, les odeurs peut-être, enfin je ne sais pas vraiment quoi, mais voilà, cela me laisse toujours insatisfaite!🤗

Et même si tout est fait pour nous faire oublier que l'on est dans l'espace, on finit toujours par apercevoir dans un hublot oublié, cette noirceur sans fin ou les anneaux de Saturne 🪐
Bon, je pense que je vais choisir Oasis Spring, un endroit désertique, certes, mais cela doit être agréable d'y vivre ! Moins paumé que cet endroit du Jura où se passe...

2/ A. Choix du monde :

- Oasis Spring : lisez un livre se passant dans un endroit paumé. (Désert, campagne, montagne…)

"Seule en sa demeure" de Cécile Coulon🐈
Un roman intéressant, l'écriture de l'auteur est agréable et fluide, elle a su bien restituer l'ambiance froide et sombre de la maison où se passe l'histoire. Le récit en lui-même est un peu léger, les personnages manquent de profondeur, on aurait aimé un peu plus de développement. Bonne découverte


L'étape suivante sera de choisir ma demeure, mes proches ont été généreux, j'ai de quoi acheter une splendide maison !


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.73 Kio) Consulté 564 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne fin d'après-midi😎🌞
Dernière modification par Pendergast le sam. 17 juin, 2023 6:23 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Salut tout le monde ! Je sais que je ne suis pas venu beaucoup discuter avec vous ces derniers temps. Mais comprenez-moi, j'avais tant à faire ! Mon dernier podcast a déjà 2 semaines. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour nettoyer et aménager mon café-librairie, dont l'ouverture est aujourd'hui. Deux semaines de dépoussiérage, de montage et installation de meubles, mais surtout de réception et exposition de contenu. Car forcément, pour ouvrir un tel commerce, il me fallait du café (ainsi que du thé, des jus de fruits, du chocolat de qualité...), et des livres ! J'ai pris un réel plaisir à agencer tout ça, et surtout à faire la présentation de ma vitrine. Nous sommes le 2 juin, le printemps touche à sa fin, d'ici une vingtaine de jour nous serons en été. Donc j'ai choisit de mettre à l'honneur dans ma vitrine des livres aux couvertures fleuries, et je l'ai décorée avec de superbes faux bouquets, et des guirlandes dont les lumières ont la forme d'étoiles, pour célébrer correctement cette fin de saison. Mon petit challenge personnel a été d'inclure pour moitié de ces romans exposés des livres de petites maison d'éditions que l'on ne voit que peu dans les librairies, et des romans auto-édités. C'est une prise de risque, mais j'espère que le lectorat ici est assez curieux, éclectiques et important pour s'éloigner des plates-bandes habituelles. Côté café, j'ai déjà préparé un cake pistache et pépites de chocolat, un gâteau au citron, des cookies pépites de chocolat et noix de pécan, une tarte rhubarbe amandine en crumble et une tarte aux fraises. J'espère avoir ratissé un peu tous les goût avec ce panel. Plusieurs préparation similaires sont prêtes et au frigo, dans l'attente d'être enfournées en cas de besoin. Peut-être que j'aurai du faire quelque chose de plus neutre, comme un quatre-quarts ? Fébrile, je n'arrivais pas à dormir et je suis venue à la boutique commencer ces préparations à 2h du matin. Maintenant il est 5h, j'ouvre dans 3h, et je tourne en rond comme un lion en cage. Lady, elle, s'est déjà approprié les lieux, et dort paisiblement sur une banquette. Elle est venu avec moi tous les jours le temps de l'installation. C'est l'avantage d'avoir mon propre commerce, je peux choisir de l'amener plutôt que de la laisser seule à l'appartement. Je lui ai aménagé un petit coin avec un panier caché derrière le comptoir pour quand elle voudra être tranquille, et un arbre à chat plus haut que celui-ci pour quand elle préférera observer les clients. Bon, il me reste encore 2h54 avant l'ouverture. Je suis en proie au stress. Je vais essayer de me détendre en terminant mon livre de SF que j'ai commencé il y a quelques temps. Pas d'astronaute dans celui-ci, bien que j'aurai adoré voyager dans l'espace le temps de quelques pages, mais il est tout de même très plaisant. Ou alors je retourne en cuisine et prépare un quatre-quarts ? Aidez-moi !
J'ai disposé en ville plusieurs affiches publicitaire pour annoncer l'ouverture Du rêve de Cindy, déposé des prospectus dans plusieurs boutiques, et fais mettre des encarts publicitaires dans les journaux locaux. Sans compter la page Facebook ouverte au nom du magasin, sur laquelle j'ai partagé l'avancée des travaux d'aménagement mais pas dévoilé le résultat final, et les posts annonciateurs mis sur les groupes Facebook tels que "les petites annonces de Toulouse". J'espère que cette communication aura été suffisante pour attirer quelques curieux, et que le bouche-à-oreille prendra le relais. 2h48 avant ouverture. Je vous laisse, je vais faire un quatre-quarts. Souhaitez-moi bonne chance !

5/ Quel métier choisir ?
- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.
Inaccessibles T3 : démesure, Katharine McGee
J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé être une conclusion parfaite à la trilogie. La pression sur les personnages augmente jusqu'à atteindre une apogée pour laquelle il ne paraît plus y avoir de solution sans qu'ils ne tombent. Et ensuite, l'autrice arrive à nous démêler des solutions que je n'avais pas vu venir. Et surtout, une révélation que je n'avais absolument pas envisagée. Et c'est toujours agréable d'être surprise par un scénario. J'ai donc apprécié cette série qui m'a fait passer de bons moments, et mis à part la légère déception du tome 2, ne s'est révélée contenir que d'agréables surprises.

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Image

Beat them all – Inspiration : God of War III

Je valide les consignes :
3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route. Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
:arrow: Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand
Justification : on a le point de vue de Azraël, Lucifer et Rosalie
Mon avis
Lecture sympa. J'ai bien aimé l'intrigue autour des anges, la relation des différents anges. J'aurais aimé en apprendre plus sur Lucifer et je suis très curieuse concernant le personnage qui se cache derrière Lui dont Azraël n'arrête pas d'y penser. La romance tient une place importante dans le récit ce qui n'est pas dérangeant mais je l'ai trouvé trop niaise. L'écriture de l'auteur était fluide, j'ai bien aimé son style.
5/ Le premier dieu que vous tuez ?
- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Justification : Nico peut invoquer des soldats-squelette
Mon avis
Superbe tome qui vient clore en beauté cette saga. J'ai adoré avoir le point de vue de Nico et de Reyna, ils font désormais partie des mes personnages préférés. J'aurais bien aimé que certains personnages soient un peu plus présent, je pense notamment à Percy, Annabeth ou encore Hazel et Franck au lieu d'avoir le point de vue de Piper que je trouve moins intéressant. Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de mettre en avant tous les personnages vu comment ils sont nombreux.
La bataille contre les géants avec l'aide des dieux étaient génial en revanche je m'attendais plus pour vaincre Gaia.
Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour bonjour ! Bon, ces derniers temps vous n'avez eu que des podcasts assez routiniers. Entre confections de pâtisseries et ventes de livres divers et variés, mon nouveau quotidien me comble de joie, mais ne doit pas vous fasciner outre mesure. Mon petit commerce commence à prendre son envol. Bien sûr, seulement 2 mois après l'ouverture, je ne rentre pas encore dans mes frais, mais avoir ouvert juste avant la saison touristique est quand même un sacré coup de main ! J'ai changé ma vitrine et mis en place une présentation été. J'ai commandé du faux sables et de faux coquillages, installé des lanternes, une chaises pliante, un parasol, un panier de pique-nique, et mis en avant des livres aux couvertures évoquant les vacances : plages et étendues d'eau, seaux et parasols, mais aussi tentes et autres outils de camping par exemple. J'ai également mis en place un stand de "livres secrets". Vous connaissez sûrement le concept : les livres sont emballés, on ne connaît ni le titre ni le résumé. Sur le paquet figurent des mots clefs, et il faut faire son choix en fonction de ceux-ci. Evidemment, ça n'intéresse pas tous les lecteurs, car c'est quand même le risque de tomber sur un roman déjà lu, ou trop éloigné de sa zone de confort. Mais quelques aventureux se laissent prendre au jeu. Certains sont même revenus ! Devant le petit succès relatif que ma librairie acquiert doucement, j'ai décidé de lancer un autre de mes projets : le club de lecture. Mais je vous laisse, un client vient de faire son entrée.
---
Olalalalalalalalalalalala ! Je vous retrouve le lendemain de mon dernier podcast, il a fallu que je me remette de mes émotions avant de vous parler. Le client d'hier, celui entré juste avant que je vous quitte. Ce n'était pas un client. C'était le propriétaire des lieux ! Il s'est présenté sous le prénom de Gabriel. Il est arrivé et à dit qu'il voulait voir un peu ce que j'avais fait de l'endroit et découvrir le commerce, et aussi connaître un minimum la personne qui occupait les murs entre lesquels il avait grandit, même si aujourd'hui l'endroit n'est plus une habitation. Et si vous l'aviez vu ! Il était charmant de timidité, mais une fois que je lui eu servi un café et qu'il s'est déridé, il était plein d'entrain et de bagou, une vraie pipelette, avec ce qu'il faut d'intérêt à mon égard. Il me regardait et paraissait écouter sincèrement mes réponses à ses questions, s'intéresser à ce que je lui disais. Il m'a avoué ne pas être un grand lecteur pour n'avoir jamais vraiment trouvé de livre l'ayant fait palpiter, et son expérience se résume presque uniquement aux lectures scolaires obligatoires, quelques années en arrière. Nous avons discuté un peu, je lui ai posé des questions sur ses goûts en tout genre (films, séries, centre d'intérêts divers) avant de lui faire une proposition. Et il est reparti avec ! Mais enfin, ces émotions ne sont pas dues à une simple recommandation livresque. A partir du moment où nos regards se sont croisés, mon coeur s'est mis à palpiter avec force. J'ai ressenti une alchimie de dingue à travers ses yeux, et j'ai immédiatement eu envie d'apprendre à le connaître. Et plus nous parlions, plus j'étais fascinée. Il m'a paru incroyablement gentil, et terriblement intéressant, capable de parler de tellement de sujets différents ! Cette rencontre m'a mise dans tous mes états, et j'ai hâte de le revoir. J'espère qu'il repassera pour me faire un petit compte-rendu de sa lecture.
Mais aussi, je suis terriblement effrayée, et d'un autre côté, je prie pour ne jamais le revoir. Je sais vous ne comprenez pas. Je crois qu'il est temps de vous parler de mon passé.

Il y a 3 ans, je vivais une petite vie tranquille, avec Lady bien sûr, mais aussi l'amour de ma vie, avec lequel je suis restée en couple pendant 12 ans. 12 années évidemment pas toutes roses, avec des hauts et des bas, mais toujours énormément d'amour. Notre relation était fusionnelle, même au bout de tant de temps, les rires et les surprises continuaient de fuser entre nous, toujours agrémenté d'amour. Et un jour, tout s'est brutalement arrêté. J'ai tout perdu en un claquement de doigts.
J'avais emmené Lady pour une visite de routine chez le vétérinaire. Rappel de vaccins, et une petite alopécie, une perte de poils que je trouvais suspicieuse, à examiner. Et lorsque je suis rentrée, ma vie était partie en fumée. Notre logement avait pris feu. Tout avait brûlé. Emportant ma vie entière. Et mon Amour avec. Prisonnier des flammes, il n'a pas pu s'en sortir. Voila pourquoi j'ai sombré, et pourquoi je suis partie sans rien, juste avec mon chat. Aujourd'hui, je pleure encore souvent mon coeur perdu, la douleur est toujours aussi vive.
Je pense aussi que vous relevez le fait que malgré la durée de cette relation, je ne mentionne pas de mini-nous pour me rappeler mon cher et tendre. Et bien non. Je n'ai jamais voulu d'enfants. Bien qu'au début, il était plutôt de l'envie de devenir papa, mon chéri a finit par ne plus en éprouver le désir avec le temps. Il faut dire que nos amis ne cessant de grandir le nombre de petits êtres de notre groupe de copains, il a vite réalisé que nous les aimions beaucoup, mais que nous n'étions vraiment pas prêts à chambouler ainsi notre quotidien. Et qu'avoir un enfant était bien plus attirant sur le papier que dans la réalité. Maintenant, j'ai parfois le regret de ne pas avoir une moitié de lui auprès de moi, et à d'autres moments je me félicite de ne pas avoir un orphelin de père à mes côtés, et de ne pas assumer seule une éducation. Et vu le temps que j'ai passé à n'être qu'une épave, je ne sais pas ce que serait devenu le pauvre petit.

Voilà pourquoi j'ai si peur des émotions que m'inspire cette rencontre. Je ne suis pas encore remise de mes blessures, je pleure toujours mon compagnon. Je n'ai pas éprouvé le moindre sentiment, pas la moindre étincelle ni attirance, pour aucun homme depuis 3 ans. Et je ne veux plus souffrir autant. Cette perte m'a détruite. Mon âme s'est brisée, et je tente tout mon possible pour me reconstruire. Je ne suis pas prête à ressentir quelque chose. Je me sens comme si je le trahissais, de ne serait-ce que penser que peut-être je pourrais être intrigué par une autre homme.

Donc depuis hier, mes émotions jouent au yo-yo. J'ai envie de le revoir autant que je ne le veux pas. Je ne sais plus que penser. A un moment je suis guillerette au souvenir de sa visite, et l'instant d'après au bord des larmes en pensant à mon ancien compagnon qui me manque terriblement. Le pire est de me dire que les deux hommes se seraient entendus à merveille. Je suis complètement déboussolée.

Sur ces tristes informations, je vous laisse. Je ne me sens plus le coeur à bavarder pour aujourd'hui.


6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !
mid]- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss (Beladyn et Panama)
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

7/ Fonder une famille ?
- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.
[/mid]
La guilde des ombres T2 : le don de vie, partie 2, Anna Triss
Olalalala mais quel tome encore incroyablement génial et terriblement frustrant ! J'adore détester Khamar, il est tellement horrible, vicieux et perdu dans son délire de maniaque ! Et pourtant il arrive a retourner toutes nos certitudes à la fin de cet opus. Cette suite est pleine de révélations, de rebondissements et d'actions. Et elle superbement haletante et joue avec nos nerfs. A plusieurs reprises, j'ai fermé le livre et soufflé un bon coup avant de le reprendre afin de me remettre de mes émotions. Les personnages sont si riches et nous réservent tant de surprises, ils évoluent et changent tellement qu'on ne peut que tous les adorer (oui oui, même ceux qu'on déteste quand même. J'ai l'impression de souffrir de trouble de la personnalité moi avec tout ça !). Certains passages sont incroyablement intenses et immersifs, la narration est superbement menée pour nous plonger dans le récit et nous faire vivre les aventures et émotions des personnages. J'aime donc toujours autant cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 07 juin, 2023 12:15 pm Bonjour bonjour ! Bon, ces derniers temps vous n'avez eu que des podcasts assez routiniers. Entre confections de pâtisseries et ventes de livres divers et variés, mon nouveau quotidien me comble de joie, mais ne doit pas vous fasciner outre mesure. Mon petit commerce commence à prendre son envol. Bien sûr, seulement 2 mois après l'ouverture, je ne rentre pas encore dans mes frais, mais avoir ouvert juste avant la saison touristique est quand même un sacré coup de main ! J'ai changé ma vitrine et mis en place une présentation été. J'ai commandé du faux sables et de faux coquillages, installé des lanternes, une chaises pliante, un parasol, un panier de pique-nique, et mis en avant des livres aux couvertures évoquant les vacances : plages et étendues d'eau, seaux et parasols, mais aussi tentes et autres outils de camping par exemple. J'ai également mis en place un stand de "livres secrets". Vous connaissez sûrement le concept : les livres sont emballés, on ne connaît ni le titre ni le résumé. Sur le paquet figurent des mots clefs, et il faut faire son choix en fonction de ceux-ci. Evidemment, ça n'intéresse pas tous les lecteurs, car c'est quand même le risque de tomber sur un roman déjà lu, ou trop éloigné de sa zone de confort. Mais quelques aventureux se laissent prendre au jeu. Certains sont même revenus ! Devant le petit succès relatif que ma librairie acquiert doucement, j'ai décidé de lancer un autre de mes projets : le club de lecture. Mais je vous laisse, un client vient de faire son entrée.
---
Olalalalalalalalalalalala ! Je vous retrouve le lendemain de mon dernier podcast, il a fallu que je me remette de mes émotions avant de vous parler. Le client d'hier, celui entré juste avant que je vous quitte. Ce n'était pas un client. C'était le propriétaire des lieux ! Il s'est présenté sous le prénom de Gabriel. Il est arrivé et à dit qu'il voulait voir un peu ce que j'avais fait de l'endroit et découvrir le commerce, et aussi connaître un minimum la personne qui occupait les murs entre lesquels il avait grandit, même si aujourd'hui l'endroit n'est plus une habitation. Et si vous l'aviez vu ! Il était charmant de timidité, mais une fois que je lui eu servi un café et qu'il s'est déridé, il était plein d'entrain et de bagou, une vraie pipelette, avec ce qu'il faut d'intérêt à mon égard. Il me regardait et paraissait écouter sincèrement mes réponses à ses questions, s'intéresser à ce que je lui disais. Il m'a avoué ne pas être un grand lecteur pour n'avoir jamais vraiment trouvé de livre l'ayant fait palpiter, et son expérience se résume presque uniquement aux lectures scolaires obligatoires, quelques années en arrière. Nous avons discuté un peu, je lui ai posé des questions sur ses goûts en tout genre (films, séries, centre d'intérêts divers) avant de lui faire une proposition. Et il est reparti avec ! Mais enfin, ces émotions ne sont pas dues à une simple recommandation livresque. A partir du moment où nos regards se sont croisés, mon coeur s'est mis à palpiter avec force. J'ai ressenti une alchimie de dingue à travers ses yeux, et j'ai immédiatement eu envie d'apprendre à le connaître. Et plus nous parlions, plus j'étais fascinée. Il m'a paru incroyablement gentil, et terriblement intéressant, capable de parler de tellement de sujets différents ! Cette rencontre m'a mise dans tous mes états, et j'ai hâte de le revoir. J'espère qu'il repassera pour me faire un petit compte-rendu de sa lecture.
Mais aussi, je suis terriblement effrayée, et d'un autre côté, je prie pour ne jamais le revoir. Je sais vous ne comprenez pas. Je crois qu'il est temps de vous parler de mon passé.

Il y a 3 ans, je vivais une petite vie tranquille, avec Lady bien sûr, mais aussi l'amour de ma vie, avec lequel je suis restée en couple pendant 12 ans. 12 années évidemment pas toutes roses, avec des hauts et des bas, mais toujours énormément d'amour. Notre relation était fusionnelle, même au bout de tant de temps, les rires et les surprises continuaient de fuser entre nous, toujours agrémenté d'amour. Et un jour, tout s'est brutalement arrêté. J'ai tout perdu en un claquement de doigts.
J'avais emmené Lady pour une visite de routine chez le vétérinaire. Rappel de vaccins, et une petite alopécie, une perte de poils que je trouvais suspicieuse, à examiner. Et lorsque je suis rentrée, ma vie était partie en fumée. Notre logement avait pris feu. Tout avait brûlé. Emportant ma vie entière. Et mon Amour avec. Prisonnier des flammes, il n'a pas pu s'en sortir. Voila pourquoi j'ai sombré, et pourquoi je suis partie sans rien, juste avec mon chat. Aujourd'hui, je pleure encore souvent mon coeur perdu, la douleur est toujours aussi vive.
Je pense aussi que vous relevez le fait que malgré la durée de cette relation, je ne mentionne pas de mini-nous pour me rappeler mon cher et tendre. Et bien non. Je n'ai jamais voulu d'enfants. Bien qu'au début, il était plutôt de l'envie de devenir papa, mon chéri a finit par ne plus en éprouver le désir avec le temps. Il faut dire que nos amis ne cessant de grandir le nombre de petits êtres de notre groupe de copains, il a vite réalisé que nous les aimions beaucoup, mais que nous n'étions vraiment pas prêts à chambouler ainsi notre quotidien. Et qu'avoir un enfant était bien plus attirant sur le papier que dans la réalité. Maintenant, j'ai parfois le regret de ne pas avoir une moitié de lui auprès de moi, et à d'autres moments je me félicite de ne pas avoir un orphelin de père à mes côtés, et de ne pas assumer seule une éducation. Et vu le temps que j'ai passé à n'être qu'une épave, je ne sais pas ce que serait devenu le pauvre petit.

Voilà pourquoi j'ai si peur des émotions que m'inspire cette rencontre. Je ne suis pas encore remise de mes blessures, je pleure toujours mon compagnon. Je n'ai pas éprouvé le moindre sentiment, pas la moindre étincelle ni attirance, pour aucun homme depuis 3 ans. Et je ne veux plus souffrir autant. Cette perte m'a détruite. Mon âme s'est brisée, et je tente tout mon possible pour me reconstruire. Je ne suis pas prête à ressentir quelque chose. Je me sens comme si je le trahissais, de ne serait-ce que penser que peut-être je pourrais être intrigué par une autre homme.

Donc depuis hier, mes émotions jouent au yo-yo. J'ai envie de le revoir autant que je ne le veux pas. Je ne sais plus que penser. A un moment je suis guillerette au souvenir de sa visite, et l'instant d'après au bord des larmes en pensant à mon ancien compagnon qui me manque terriblement. Le pire est de me dire que les deux hommes se seraient entendus à merveille. Je suis complètement déboussolée.

Sur ces tristes informations, je vous laisse. Je ne me sens plus le coeur à bavarder pour aujourd'hui.


6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !
mid]- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss (Beladyn et Panama)
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

7/ Fonder une famille ?
- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.
[/mid]
La guilde des ombres T2 : le don de vie, partie 2, Anna Triss
Olalalala mais quel tome encore incroyablement génial et terriblement frustrant ! J'adore détester Khamar, il est tellement horrible, vicieux et perdu dans son délire de maniaque ! Et pourtant il arrive a retourner toutes nos certitudes à la fin de cet opus. Cette suite est pleine de révélations, de rebondissements et d'actions. Et elle superbement haletante et joue avec nos nerfs. A plusieurs reprises, j'ai fermé le livre et soufflé un bon coup avant de le reprendre afin de me remettre de mes émotions. Les personnages sont si riches et nous réservent tant de surprises, ils évoluent et changent tellement qu'on ne peut que tous les adorer (oui oui, même ceux qu'on déteste quand même. J'ai l'impression de souffrir de trouble de la personnalité moi avec tout ça !). Certains passages sont incroyablement intenses et immersifs, la narration est superbement menée pour nous plonger dans le récit et nous faire vivre les aventures et émotions des personnages. J'aime donc toujours autant cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Mon récap est à jour
Hello ! Toujours sympa ton RP, quelle décision difficile pour ton héroïne, on attend son prochain podcast !🤗
Sinon, on a constaté que l'idée de ton livre mystère a été volée par une grande chaîne de culture C......, on a vu ça tout à l'heure avec Isallya, amusante coïncidence !
Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mer. 07 juin, 2023 3:39 pm Hello ! Toujours sympa ton RP, quelle décision difficile pour ton héroïne, on attend son prochain podcast !🤗
Sinon, on a constaté que l'idée de ton livre mystère a été volée par une grande chaîne de culture C......, on a vu ça tout à l'heure avec Isallya, amusante coïncidence !
Bonne journée
En effet que vous tombiez là-dessus pile le jour de mon RP est assez drôle ^^ J'ai déjà vu ça à divers endroit, j'aime le concept, mais je fais parti des frileux qui ne se laisse pas tenter.
La magie de cette décision c'est justement que ce n'est pas elle qui va la prendre ;) Elle ne peut pas contrôler le retour - ou non - de Gabriel :D Même si ensuite il faut quand même qu'elle décide de l'attitude à tenir face à lui :?
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par reys10 »

Je suis de retour !

5/ Quel métier choisir ? Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
Atlas Paradoxe de Olivie Blake

Mon avis : Un peu déçue de cette suite, le tome 1 est vraiment un gros coup de cœur pour moi ! Et même si j'apprécie toujours autant les personnages c'est ce qui fait la force du livre je trouve que l'histoire est beaucoup trop lente. J'ai l'impression qu'entre le premier chapitre et le dernier rien ne s'est passé du moins rien de concret. J'ai quand même apprécié globalement mais on est loin du tome 1.

-> Les livres ont une place très importante ici car les personnages ont notamment accès à la bibliothèque d'Alexandrie, leur but étant de rassembler un maximum d'information grâces à ces dernières archives.

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur ! Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
Anatomy : Love Story de Dana Schwartz

Mon avis : J'ai été tout de suite plongé dans l'histoire et dans les rues d'Edimbourg, j'ai beaucoup apprécié tout ce côté un peu macabre et spécialement le personnage d'Hazel qui est juste incroyable. L'histoire d'amour est je trouve un peu relayé au second plan dans la première partie mais la passion d'Hazel comble largement ce vide. J'ai hâte de lire la suite
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈


J'ai passé un temps fou à tenter de choisir une maison, il y a tant de possibilités ! J'ai beaucoup hésité entre une maison bretonne typique comme on en voit ici :

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 5 : Péril en mer d'Iroise de Jean-Luc Bannalec🐈
Le commissaire Dupin aura fort à faire pour résoudre ces meurtres en temps voulu ! Mais son flair légendaire saura encore une fois le guider vers le chemin de la vérité...Lecture agréable avec comme toujours les charmes de la Bretagne en toile de fond. Et un zeste de légende et de surnaturel, après tout le coin s'y prête bien !

Et une maison espagnole avec un patio. Finalement j'ai choisi cette dernière, plus adaptée au désert !
Spoiler
patio-19.jpg
patio-19.jpg (69.28 Kio) Consulté 483 fois
Il a fallu aussi la meubler et la décorer, sans compter l'habillement et l'alimentation ! J'ai installé des bibliothèques partout, avec des fauteuils confortables et des tables de lecture, la cuisine est spacieuse et bien équipée, avec un immense fourneau pour faire une multitude de bons petits plats, la salle de bain possède un jacuzzi, une pièce est dédiée aux jeux, traditionnels ou vidéos, de quoi faire pâlir d'envie le plus enragé des gamers!! Et la chambre est cosy, parfaite pour lire ou se détendre ! Sans compter le patio, ombragé par une multitude de plantes exotiques, cactus, palmiers, bougainvilliers, orangers et citronniers...où coule une fontaine fort apaisante.

Et des chats, 4 pour être précis, 2 mâles et 2 femelles, d'environ 1 an : Dalek, Ludwig, Pitchou et Lady. Avec une salle de jeu et de repos rien que pour eux ! A leur disposition : hamacs moelleux, arbres à chat, parcours en hauteur avec ponts suspendus et plateformes, des jouets de toutes sortes, des cabanes et bien sûr, nourriture de qualité à volonté !

Et ainsi commence ma nouvelle vie ! Le matin, je me réveille avec le chant des oiseaux, petit tour dans le jacuzzi, lecture, jeu avec les chats, préparation du repas et programme identique l'après-midi. Et de temps en temps, un peu de ménage et de remise en ordre. Une routine sympathique comme celle du commissaire Dupin quand il est en vacances dans le livre :

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 6 : Les Disparus de Trégastel" de Jean-Luc Bannalec🐈
Spoiler
Resized_20230608_164442.jpeg
Resized_20230608_164442.jpeg (570.6 Kio) Consulté 480 fois
Le commissaire Dupin est en vacances ! Un cauchemar absolu pour lui... Heureusement des événements étranges et quelques meurtres sauront l'occuper et lui permettront d'apprécier malgré tout ce changement d'air imposé. Après tout, nous sommes en Bretagne !

C'est bien tout ça, mais il faudrait que je songe à sortir un peu !!
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.73 Kio) Consulté 480 fois
Ma sauvegarde automatique

Bonne fin de journée !
Dernière modification par Pendergast le sam. 17 juin, 2023 6:25 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast olalalala cette maison est un rêve, je vais faire un tour dans ce simulateur moi aussi ! La routine l'air franchement pas mal en plus
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour :) Voici mon récap pour mon 2ème chapitre.

Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
Percy Jackson T4 : la bataille du labyrinthe, Rick Riordan (en tant que fille d'Athéna, Annabeth est sage. J'aimerai l'être aussi).
Je ne sais pas si je me suis habituée au style du récit, mais j'ai préféré ce tome aux précédents. Percy est moins immature (forcément, il grandit. Bien que le côté "Percy est un garçon, donc il ne comprend rien aux filles" soit exagéré et un peu agaçant), et j'ai été moins ennuyée par le schéma répétitif du scénario. J'ai trouvé que cet opus était plein d'actions, et j'ai même été frustrée d'être arrivée à la fin. Je n'aurai pas été contre un petit chapitre de plus avec la conversation finale.


2/ ]A. Choix du monde :

- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, Emily Blaine (se passe à Paris)
Je n'ai pas tellement apprécié cette lecture, et c'est la première fois que ça m'arrive avec un Emily Blaine, ça me fait un choc. J'ai eu beaucoup de mal avec la temporalité décousu de la narration. L'histoire d'amour en pointillée ne m'a pas du tout fait rêver, et sachant que les moments amoureux étaient au passé et que dans le présent Tristan et Emma étaient séparés, je n'ai pas été touchée par leurs sentiments. Bien que la ténacité amoureuse de Tristan soit belle, je n'ai malheureusement pas eu de paillettes dans les yeux devant son amour trop longtemps négligé. La fin n'a pas réussit a rattraper l'amertume que j'ai ressentie avec le reste du récit.

- Oasis Spring : lisez un livre se passant dans un endroit paumé. (Désert, campagne, montagne…)

- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.[/mid]

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Précisions
Ça peut aller de la simple cabane au château monumental.
Les enquêtes de Julie T1 : le macaron meurtrier, Ana T. Drew
J'ai été passablement déçue par cette lecture qui est à mon sens une pâle copie des enquêtes d'Hannah Swensen, avec moins de charme. Je n'ai pas tellement apprécié le côté dépressif de Julie. De plus pour un roman dont le personnage principal est pâtissière, j'ai manqué de gourmandise. A part la grand-mère frivole, je n'ai accroché avec aucun des personnages. L'enquête ne m'a pas non plus tellement fascinée. Je ne continuerai pas cette série.

=> Bonus RP : cette habitation ressemble-t-elle à un endroit où votre personnage pourrait vivre dans le jeu ?


3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
Précisions
Pour vous donner une idée, Harry Potter peut marcher : dans le 5, par exemple, on raconte le quotidien de Harry à Poudlard. Ça peut aussi être la description d’une journée type d’un personnage, au cours de laquelle il ne se passe rien de spécial.
L'épouvanteur T2 : la malédiction de l'épouvanteur, Joseph Delaney (le quotidien de l'apprentissage de Tom est décrit)
J'ai adoré ce tome, je l'ai trouvé bien mieux que le premier, moins long et plus dynamique. Tom est plus mûr, plus réfléchit et plus engagé dans son rôle d'apprenti épouvanteur. Alice m'agace par contre, je sens que ça va être une source de zizanie longtemps dans la série. J'ai aussi vraiment apprécié que dans ce tome, nous ayons appris des choses sur la mère de Tom et sur Mr Gregory, c'est mystérieux et ça donne envie d'en savoir plus sur le passé, la nature et la vie de ces personnages.


4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
Isallya a écrit : mar. 16 mai, 2023 7:49 pm Tu mets le paquet avec une présentation comique . Tu devras donc lire un livre avec de l’humour.
1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
Kaamelott T10 : Karadoc et l'icosaèdre, Steven Dupré et Alexandre Astier
Encore un tome assez drôle qui tourne autour de Perceval et Karadoc. Et nous révèle une vilaine facette de Lancelot, le fourbe !

5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.



5/ Quel métier choisir ?

- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.
Inaccessibles T3 : démesure, Katharine McGee
J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé être une conclusion parfaite à la trilogie. La pression sur les personnages augmente jusqu'à atteindre une apogée pour laquelle il ne paraît plus y avoir de solution sans qu'ils ne tombent. Et ensuite, l'autrice arrive à nous démêler des solutions que je n'avais pas vu venir. Et surtout, une révélation que je n'avais absolument pas envisagée. Et c'est toujours agréable d'être surprise par un scénario. J'ai donc apprécié cette série qui m'a fait passer de bons moments, et mis à part la légère déception du tome 2, ne s'est révélée contenir que d'agréables surprises.

- Peintre : lisez un livre avec des illustrations (romans graphiques, BD, comics et mangas interdits).

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
Précisions
Par exemple, ça peut être le métier du personnage principal.
- Cuisinier : lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture.

- Influenceur de style : lisez un livre dans lequel une attention toute particulière est portée à la description des vêtements d’un ou de plusieurs personnages.



6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 1, Anna Triss (Beladyn et Panama)
Pfiou ! Mais quel tome ! On assiste à beaucoup de développements dans diverses relations (familiales, amoureuses et amicales), des prises de positions de la part de personnages, les débuts des actes de guerres, premiers combats et premières batailles, premières stratégies misent en place... Khamar nous énerve une fois de plus, toujours aussi incroyablement parfait dans son rôle de grand méchant (et de C******). Il démontre à nouveau de sa roublardise, de sa capacité de manipulation et de sa fourberie, usant habilement de semi-vérités à sa guise. Certains protagonistes secondaires font des choix surprenants, laissant à penser qu'ils pourraient jouer un rôle important dans la suite, et pas forcément là où nous avons l'habitude de les voir. Bref, ce tome est encore plein de retournements, d'actions et de palpitations, et je me suis déjà jetée sur la suite.

- Si votre crush est du même genre que votre personnage : lisez un livre avec une romance entre deux personnages du même genre.

- Si votre personnage est bisexuel : lire un livre avec un personnage bisexuel.

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).



7/ Fonder une famille ?

- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.

- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.

La guilde des ombres T2 : le don de vie, partie 2, Anna Triss
Olalalala mais quel tome encore incroyablement génial et terriblement frustrant ! J'adore détester Khamar, il est tellement horrible, vicieux et perdu dans son délire de maniaque ! Et pourtant il arrive a retourner toutes nos certitudes à la fin de cet opus. Cette suite est pleine de révélations, de rebondissements et d'actions. Et elle superbement haletante et joue avec nos nerfs. A plusieurs reprises, j'ai fermé le livre et soufflé un bon coup avant de le reprendre afin de me remettre de mes émotions. Les personnages sont si riches et nous réservent tant de surprises, ils évoluent et changent tellement qu'on ne peut que tous les adorer (oui oui, même ceux qu'on déteste quand même. J'ai l'impression de souffrir de trouble de la personnalité moi avec tout ça !). Certains passages sont incroyablement intenses et immersifs, la narration est superbement menée pour nous plonger dans le récit et nous faire vivre les aventures et émotions des personnages. J'aime donc toujours autant cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
Isallya a écrit : mar. 16 mai, 2023 7:49 pm Quant à ta fin... Tu as le temps de voir venir ! En effet, tu mourras paisiblement dans ton sommeil à un âge avancé (ou pas, d'ailleurs, tu pourrais tout aussi bien avaler ton dentier et t'étouffer avec). Tu devras lire un livre avec un personnage âgé.
- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
Précisions
Accident de voiture, incendie, ou même un café renversé sur la chemise de son boss… Ça peut englober plein de choses !
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 2, Anna Triss (Beladyn étant un dragon, il a environ 3 millénaires)
Donner un avis sur ce dernier tome va être difficile, car bien qu'il ai été absolument génial, j'ai le cœur brisé d'être arrivée au bout de la saga. Foutrechiure, que c'est dur de dire au revoir à Panama, Aube, Menos, Gorgon, Johnnas, Bel, Jill, Enkonan, Ybran... et même à cet enflure de Khamar ! La série entière a été haletante, palpitante, immersive, pleine de rebondissements, d'actions, d'émotions... Et cet opus final en est l'apothéose. Ce n'est pas compliqué : il est constitué de palpitations cardiaques, de souffle coupé, de frayeur, d'espoir, d'amour, d'horreur, de haine, de larmes. Croyez-moi, vous passez par toutes les émotions en le lisant ! C'est un enchaînement de retournements de situations, nous emmenant de surprises en surprises, jusqu'à la toute. Dernière. Page ! J'ai vibré avec cette lecture. J'ai tellement tout aimé ! Y compris notre ambivalent méchant, plein de dualité, si réussi. Je tire un grand chapeau bas à l'autrice pour ce personnage que je trouve absolument parfait. J'ai adoré le détester, sans le détester vraiment. Elle a accompli un exploit avec ce protagoniste qui nous fait ressentir tellement d'émotions contradictoires à son égard, comme de la part des autres personnages. Et l'univers incroyable découvert dans le premier tome est resté merveilleusement fascinant et prenant jusqu'à la fin de cet ultime roman. Je l'ai purement et simplement adoré. Je ne sais pas comment je vais me remettre de mes émotions, ni comment je vais survivre au fait que je n'ai plus de tome de la Guilde des ombres à lire.

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.[/mid]


Livres lus : 19
Consignes validées : 19
Chapitres validés : 2


Bonus RP :

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau podcast. Vous ne me connaissez pas encore car c'est mon tout premier. On m'a toujours dit que je parlais trop, et mon ancien entourage avait tendance à me le reprocher. Mais maintenant que je démarre une nouvelle vie, je voudrai que les gens m'acceptent avec ma personnalité exubérante plutôt que d'être obligée de me taire pour ne pas être "fatigante". Alors voilà, j'ai ouvert ce podcast qui va être un peu comme un journal intime, mais audio, et pas intime. Alors ça peut paraître étrange de raconter sa vie comme ça en public et à des inconnus, mais bon, il faut dire que ce n'est pas comme si je pratiquais des dognapping (Lady n'apprécierait absolument pas), ou piquais des sucettes à des bébés. Je n'ai rien à cacher. Et puis, pas folle la guêpe, je vais pas non plus donner mon adresse !
Lady au fait, c'est mon chat. Je vais vous mettre une petite photo en PJ de cet audio, comme ça pour pourrez visualiser. Elle est tout ce qu'il me reste de mon ancienne vie.
Moi c'est Cindy. Et aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.

Lady :
Alors Lady est caractérielle, et elle n'aime que moi. Et surtout, elle déteste la voiture. Mais pour le déménagement elle n'a pas été difficile à convaincre. Elle adore les sacs, et elle adore les cartons. Je lui ai donc trouvé un sac en carton ! Elle s'est mise dedans et le tour était joué.

Image

Et une fois installée, elle a quand même pas l'air mécontente de son nouvel environnement

Image

Bon, je vous parle de ma nouvelle vie, et je suis sûre qu'en bons petits curieux que vous êtes, vous vous demandez tous quelle était l'ancienne et pourquoi j'en ai changé. Et vous savez quoi ? Je n'ai pas envie d'en parler, et je ne vais pas me forcer pour vos beaux yeux que je ne vois même pas. J'ai ouvert ce podcast pour parler du positif, le passé n'en fait pas partie. Peut-être un jour, mais pas maintenant. Là, j'ai plutôt de grandes nouvelles à partager !
Alors voilà. Commençons par le commencement, comme on dit. Ici, c'est Toulouse. Je vis dans la ville rose (et non, vous n'aurez pas plus précis comme adresse). Je ne sais clairement pas si je vais aimer car jusqu'à présent j'ai toujours vécu à la campagne. Mais j'ai caressé un rêve pendant de longues années, et celui-ci à besoin de civilisation humaine pour vivre, pas de vaches. Je ne l'ai jamais réalisé avant car mon lieu de vie ne s'y prêtais pas, et que j'avais mon petit rythme tranquille, que je ne voulais pas faire de sacrifices pour un idéal qui représente également une grosse prise de risque financière. Donc pour la version courte sans entrer dans le détail : il m'est arrivé un truc il y a trois ans. Suite à ça, j'ai sombré comme une loque pendant 18 mois. Et tout à coup, j'ai eu un déclic, je devais bouger. Donc j'ai tout plaqué, et surtout tout le monde, j'ai pris mon chat et je suis partie. J'ai baroudé pendant un peu plus d'un an en Amérique latine, un autre rêve jamais réalisé, en enchaînant les petits boulots et en me contentant de peu. J'ai même économisé pendant ce temps. Si on m'avait dit qu'une vie nomade me permettrait d'épargner ! Avant ce voyage, j'étais très effrayée. Déjà, voyager seule, si loin, sans point de chute, sans argent, et avec mon chat caractériel ? Mais je me suis redécouverte à cette occasion. J'ai appris à être moi-même, à ne penser que pour moi (et Lady, quand même), à suivre mes envies. ça a été une révélation et une renaissance. Je me suis découverte aventureuse, débrouillarde et forte. J'ai vu ne nette augmentation de mon courage et de ma détermination. Et de mon espagnol, aussi. J'ai été super surprise de Lady. Elle déteste la voiture mais aucun problème pour l'avion. Allez comprendre. Ensuite je suis venue m'installer en ville pour réaliser mon autre projet, que j'ai mûrement réfléchi pendant mes pérégrinations. Je suis donc arrivée à Toulouse il y a 4 mois. J'ai pris un petit appart pas trop cher et je me suis mise au travail. Enfin, au travail. Façon de parler car je ne travaille pas encore vraiment, j'avais plein d'étape à franchir avant. Donc pendant 4 mois, j'ai fait des recherches et de l'administratif, ainsi que des stages et formations pour bien me préparer. Mais me préparer à quoi ? Oui, je sais que vous voulez tous savoir de quoi il retourne. Alors voilà ... Je vais ouvrir mon propre café librairie ! Tadaaaaaaam ! Donc pour détailler, j'ai passé 4 mois à chercher un local parfait et bien situé, présenter le projet en banque pour obtenir les financements, faire des formations de gestion et de compta, faire les stages qui m'étaient demandés pour avoir les accréditations nécessaires au commerce de nourriture et de boissons (heureusement que je ne compte pas vendre d'alcool, ça aurait été pire pour cette licence !)... Bref vous voyez le topo. Mais aujourd'hui c'est le grand jour ! J'ai tous les papiers, toutes les autorisations, et ce matin à 9h tapante je dois récupérer les clefs du local ! Youhou !

Hello ! Je vous retrouve un peu plus tard aujourd'hui, c'est l'heure de la pause déjeuné, mais si vous saviez la matinée que je viens de passer ! J'ai donc été à mon RDV de 9h. C'était en agence immobilière. J'ai signé le contrat de location et récupéré les clefs du local de mon futur café/librairie ! Ensuite j'y suis allé illico-presto ! Et vous m'auriez vu. Je suis restée planté comme une idiote devant la devanture pendant au moins un quart d'heure, paralysée par l'émotion. Même si en l'état actuel des choses, tout reste à faire : la devanture est pleine de poussière, et l'enseigne qui y est peinte n'est pas encore la mienne. L'intérieur du local est aussi très poussiéreux. Il faut un bon coup de ménage avant de commencer l'aménagement à proprement parler, mais je vous promet que c'est le lieu de mes rêves. Ce sera d'ailleurs le nom de mon commerce : "Le rêve de Cindy".
Il est situé dans la vieille ville, dans la partie commerçante piétonne. Très légèrement à l'écart dans une rue parallèle. L'entrée est encadrée par une arche complètement fleurie, dans une zone à l'ancienne tout en pierre. Donc d'extérieur, c'est déjà absolument magnifique. Il y a une vitrine de chaque côté de la porte d'entrée. Je projette donc déjà de faire d'un côté, une sélection de livre du moment, et de l'autre, une présentation des pâtisseries qui pourrons être consommées à l'intérieur.
Parlons de l'intérieur justement. La pièce est rustique dans son architecture : sol, mur, plafond. Elle allie parois rocheuses et surfaces boisées, ça lui donne un charme fou ! Elle est extrêmement lumineuse. Déjà car tout un mur est en fait vitré (la porte et la vitrine) mais aussi parce que l'un des autres murs possède également une porte fenêtre immense car, comble du bonheur, il y a avec le local une petite cour intérieure ! Avec une terrasse complètement entourée de buisson de fleurs et sans vis-à-vis car elle ne donne pas du côté de la rue. En fait, ce local était auparavant une habitation. C'est pour ça qu'il possède les caractéristiques d'être déjà fleuri et d'avoir ce petit espace extérieur. Une personne âgée y habitait, et lorsqu'elle est décédée, son héritier a voulu en faire un local commercial à louer. Il a donc abattu tous les murs pour n'avoir plus qu'une grande pièce ouverte, à l'exception des sanitaires et de la cuisine, pièces pour lesquelles il a profité des raccords en eau et en électricité déjà existants. Il a ensuite rajouté un comptoir, créé une vitrine pour la devanture, et le tour était joué. Je trouve que cela a été fait d'une main de maître, hormis pour le ménage post-travaux. La personne qui a fait ça (je ne la connais pas, puisque ma location passe par une agence), a de très bons goûts. En plus, la cuisine est équipée dernier cri. Peut-être qu'il ou elle pensait louer ça à un restaurateur ? En tous cas, ça m'arrange bien, puisque toute nourriture que je souhaite vendre doit être confectionnée sur place. Et de fait, la pièce est assez grande pour que je la sépare en deux espaces distincts : la librairie, et le salon de thé. Même si la séparation sera fictive car il n'y aura pas de cloison, je veux que tout demeure ouvert, avec une harmonie entre les deux. Il y aura quand même aussi deux ou trois fauteuils pour la lecture dans le côté librairie, pour que certains puissent s'isoler des bruits du café s'ils désirent bouquiner tranquillement. J'ai déjà chiner pas mal d'ameublement pour tout ça, chaises, tables, étagères, vaisselles... Et j'ai aussi fabriqué des lustres personnalisés avec des livres ouverts en guise de luminaires ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai hâte de commencer ! J'ai tellement d'idées ! Sur ce, je vous laisse. Il est temps de m'armer d'huile de coude et de faire le ménage ! C'est endroit va être mon nouveau chez moi, bien plus que l'appartement que je loue, alors je veux que tout soit parfait.

Salut tout le monde ! Je sais que je ne suis pas venu beaucoup discuter avec vous ces derniers temps. Mais comprenez-moi, j'avais tant à faire ! Mon dernier podcast a déjà 2 semaines. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour nettoyer et aménager mon café-librairie, dont l'ouverture est aujourd'hui. Deux semaines de dépoussiérage, de montage et installation de meubles, mais surtout de réception et exposition de contenu. Car forcément, pour ouvrir un tel commerce, il me fallait du café (ainsi que du thé, des jus de fruits, du chocolat de qualité...), et des livres ! J'ai pris un réel plaisir à agencer tout ça, et surtout à faire la présentation de ma vitrine. Nous sommes le 2 juin, le printemps touche à sa fin, d'ici une vingtaine de jour nous serons en été. Donc j'ai choisit de mettre à l'honneur dans ma vitrine des livres aux couvertures fleuries, et je l'ai décorée avec de superbes faux bouquets, et des guirlandes dont les lumières ont la forme d'étoiles, pour célébrer correctement cette fin de saison. Mon petit challenge personnel a été d'inclure pour moitié de ces romans exposés des livres de petites maison d'éditions que l'on ne voit que peu dans les librairies, et des romans auto-édités. C'est une prise de risque, mais j'espère que le lectorat ici est assez curieux, éclectiques et important pour s'éloigner des plates-bandes habituelles. Côté café, j'ai déjà préparé un cake pistache et pépites de chocolat, un gâteau au citron, des cookies pépites de chocolat et noix de pécan, une tarte rhubarbe amandine en crumble et une tarte aux fraises. J'espère avoir ratissé un peu tous les goût avec ce panel. Plusieurs préparation similaires sont prêtes et au frigo, dans l'attente d'être enfournées en cas de besoin. Peut-être que j'aurai du faire quelque chose de plus neutre, comme un quatre-quarts ? Fébrile, je n'arrivais pas à dormir et je suis venue à la boutique commencer ces préparations à 2h du matin. Maintenant il est 5h, j'ouvre dans 3h, et je tourne en rond comme un lion en cage. Lady, elle, s'est déjà approprié les lieux, et dort paisiblement sur une banquette. Elle est venu avec moi tous les jours le temps de l'installation. C'est l'avantage d'avoir mon propre commerce, je peux choisir de l'amener plutôt que de la laisser seule à l'appartement. Je lui ai aménagé un petit coin avec un panier caché derrière le comptoir pour quand elle voudra être tranquille, et un arbre à chat plus haut que celui-ci pour quand elle préférera observer les clients. Bon, il me reste encore 2h54 avant l'ouverture. Je suis en proie au stress. Je vais essayer de me détendre en terminant mon livre de SF que j'ai commencé il y a quelques temps. Pas d'astronaute dans celui-ci, bien que j'aurai adoré voyager dans l'espace le temps de quelques pages, mais il est tout de même très plaisant. Ou alors je retourne en cuisine et prépare un quatre-quarts ? Aidez-moi !
J'ai disposé en ville plusieurs affiches publicitaire pour annoncer l'ouverture Du rêve de Cindy, déposé des prospectus dans plusieurs boutiques, et fais mettre des encarts publicitaires dans les journaux locaux. Sans compter la page Facebook ouverte au nom du magasin, sur laquelle j'ai partagé l'avancée des travaux d'aménagement mais pas dévoilé le résultat final, et les posts annonciateurs mis sur les groupes Facebook tels que "les petites annonces de Toulouse". J'espère que cette communication aura été suffisante pour attirer quelques curieux, et que le bouche-à-oreille prendra le relais. 2h48 avant ouverture. Je vous laisse, je vais faire un quatre-quarts. Souhaitez-moi bonne chance !

Bonjour bonjour ! Bon, ces derniers temps vous n'avez eu que des podcasts assez routiniers. Entre confections de pâtisseries et ventes de livres divers et variés, mon nouveau quotidien me comble de joie, mais ne doit pas vous fasciner outre mesure. Mon petit commerce commence à prendre son envol. Bien sûr, seulement 2 mois après l'ouverture, je ne rentre pas encore dans mes frais, mais avoir ouvert juste avant la saison touristique est quand même un sacré coup de main ! J'ai changé ma vitrine et mis en place une présentation été. J'ai commandé du faux sables et de faux coquillages, installé des lanternes, une chaises pliante, un parasol, un panier de pique-nique, et mis en avant des livres aux couvertures évoquant les vacances : plages et étendues d'eau, seaux et parasols, mais aussi tentes et autres outils de camping par exemple. J'ai également mis en place un stand de "livres secrets". Vous connaissez sûrement le concept : les livres sont emballés, on ne connaît ni le titre ni le résumé. Sur le paquet figurent des mots clefs, et il faut faire son choix en fonction de ceux-ci. Evidemment, ça n'intéresse pas tous les lecteurs, car c'est quand même le risque de tomber sur un roman déjà lu, ou trop éloigné de sa zone de confort. Mais quelques aventureux se laissent prendre au jeu. Certains sont même revenus ! Devant le petit succès relatif que ma librairie acquiert doucement, j'ai décidé de lancer un autre de mes projets : le club de lecture. Mais je vous laisse, un client vient de faire son entrée.
---
Olalalalalalalalalalalala ! Je vous retrouve le lendemain de mon dernier podcast, il a fallu que je me remette de mes émotions avant de vous parler. Le client d'hier, celui entré juste avant que je vous quitte. Ce n'était pas un client. C'était le propriétaire des lieux ! Il s'est présenté sous le prénom de Gabriel. Il est arrivé et à dit qu'il voulait voir un peu ce que j'avais fait de l'endroit et découvrir le commerce, et aussi connaître un minimum la personne qui occupait les murs entre lesquels il avait grandit, même si aujourd'hui l'endroit n'est plus une habitation. Et si vous l'aviez vu ! Il était charmant de timidité, mais une fois que je lui eu servi un café et qu'il s'est déridé, il était plein d'entrain et de bagou, une vraie pipelette, avec ce qu'il faut d'intérêt à mon égard. Il me regardait et paraissait écouter sincèrement mes réponses à ses questions, s'intéresser à ce que je lui disais. Il m'a avoué ne pas être un grand lecteur pour n'avoir jamais vraiment trouvé de livre l'ayant fait palpiter, et son expérience se résume presque uniquement aux lectures scolaires obligatoires, quelques années en arrière. Nous avons discuté un peu, je lui ai posé des questions sur ses goûts en tout genre (films, séries, centre d'intérêts divers) avant de lui faire une proposition. Et il est reparti avec ! Mais enfin, ces émotions ne sont pas dues à une simple recommandation livresque. A partir du moment où nos regards se sont croisés, mon coeur s'est mis à palpiter avec force. J'ai ressenti une alchimie de dingue à travers ses yeux, et j'ai immédiatement eu envie d'apprendre à le connaître. Et plus nous parlions, plus j'étais fascinée. Il m'a paru incroyablement gentil, et terriblement intéressant, capable de parler de tellement de sujets différents ! Cette rencontre m'a mise dans tous mes états, et j'ai hâte de le revoir. J'espère qu'il repassera pour me faire un petit compte-rendu de sa lecture.
Mais aussi, je suis terriblement effrayée, et d'un autre côté, je prie pour ne jamais le revoir. Je sais vous ne comprenez pas. Je crois qu'il est temps de vous parler de mon passé.

Il y a 3 ans, je vivais une petite vie tranquille, avec Lady bien sûr, mais aussi l'amour de ma vie, avec lequel je suis restée en couple pendant 12 ans. 12 années évidemment pas toutes roses, avec des hauts et des bas, mais toujours énormément d'amour. Notre relation était fusionnelle, même au bout de tant de temps, les rires et les surprises continuaient de fuser entre nous, toujours agrémenté d'amour. Et un jour, tout s'est brutalement arrêté. J'ai tout perdu en un claquement de doigts.
J'avais emmené Lady pour une visite de routine chez le vétérinaire. Rappel de vaccins, et une petite alopécie, une perte de poils que je trouvais suspicieuse, à examiner. Et lorsque je suis rentrée, ma vie était partie en fumée. Notre logement avait pris feu. Tout avait brûlé. Emportant ma vie entière. Et mon Amour avec. Prisonnier des flammes, il n'a pas pu s'en sortir. Voila pourquoi j'ai sombré, et pourquoi je suis partie sans rien, juste avec mon chat. Aujourd'hui, je pleure encore souvent mon coeur perdu, la douleur est toujours aussi vive.
Je pense aussi que vous relevez le fait que malgré la durée de cette relation, je ne mentionne pas de mini-nous pour me rappeler mon cher et tendre. Et bien non. Je n'ai jamais voulu d'enfants. Bien qu'au début, il était plutôt de l'envie de devenir papa, mon chéri a finit par ne plus en éprouver le désir avec le temps. Il faut dire que nos amis ne cessant de grandir le nombre de petits êtres de notre groupe de copains, il a vite réalisé que nous les aimions beaucoup, mais que nous n'étions vraiment pas prêts à chambouler ainsi notre quotidien. Et qu'avoir un enfant était bien plus attirant sur le papier que dans la réalité. Maintenant, j'ai parfois le regret de ne pas avoir une moitié de lui auprès de moi, et à d'autres moments je me félicite de ne pas avoir un orphelin de père à mes côtés, et de ne pas assumer seule une éducation. Et vu le temps que j'ai passé à n'être qu'une épave, je ne sais pas ce que serait devenu le pauvre petit.

Voilà pourquoi j'ai si peur des émotions que m'inspire cette rencontre. Je ne suis pas encore remise de mes blessures, je pleure toujours mon compagnon. Je n'ai pas éprouvé le moindre sentiment, pas la moindre étincelle ni attirance, pour aucun homme depuis 3 ans. Et je ne veux plus souffrir autant. Cette perte m'a détruite. Mon âme s'est brisée, et je tente tout mon possible pour me reconstruire. Je ne suis pas prête à ressentir quelque chose. Je me sens comme si je le trahissais, de ne serait-ce que penser que peut-être je pourrais être intrigué par une autre homme.

Donc depuis hier, mes émotions jouent au yo-yo. J'ai envie de le revoir autant que je ne le veux pas. Je ne sais plus que penser. A un moment je suis guillerette au souvenir de sa visite, et l'instant d'après au bord des larmes en pensant à mon ancien compagnon qui me manque terriblement. Le pire est de me dire que les deux hommes se seraient entendus à merveille. Je suis complètement déboussolée.

Sur ces tristes informations, je vous laisse. Je ne me sens plus le coeur à bavarder pour aujourd'hui.

Bonjour bonjour ! Je me sens mieux que la dernière fois. Il m'a fallu quelques temps pour remettre mes idées et émotions à leur place, mais je me sens de nouveau d'attaque, ça y'est ! J'ai décidé d'arrêter de m'en faire. Après tout, pourquoi me tracasser et me ronger les sangs alors qu'au final, ce n'est pas moi qui déciderai si ma rencontre avec Gabriel aura une suite ou non ? C'est vrai, ça se trouve je culpabilise à mort, alors que de son côté il a peut-être déjà rangé le livre que je lui ai conseillé dans un coin, l'a oublié, et ne reviendra jamais au Rêve. Et s'il revient... Et bien j'aviserai ! Mon amour était une personne gentille et altruiste. Je sais pertinemment qu'il aurait voulu que j'avance dans la vie, et que si je devais rencontrer quelqu'un d'autre, je ne me prive pas de m'engager à nouveau alors qu'il n'est plus là. Je culpabilise toute seule mais je suis sûre que ça va à l'encontre de ce qu'il aurait souhaité pour moi. Et puis il se peut aussi que je me fasse des films seule et que Gabriel n'ai de son côté rien ressenti de particulier à mon égard ! Alors autant ne pas me torturer l'esprit.
En attendant de voir ce que le destin me réserve à ce sujet, je suis plongée dans un quotidien épuisant, mais palpitant. Entre confection de gourmandises pour le café, ouverture du club de lecture et tenu de la librairie, mon nouveau métro/boulot/dodo me comble de joie ! J'adore ce que je fais, j'adore ma routine, et j'espère de tout coeur que mon affaire marchera. Même si les choses paraissent actuellement bien engagée, je n'oubli pas que c'est la pleine saison touristique. Le vrai défi sera de tenir la barre une fois l'été terminé.
Bon sur ce, je vous laisse, j'ai des crinkles au chocolat et d'autres au citron à préparer. Bonne journée à tous !

Bonjour à tous. aujourd'hui, 60 ans jour pour jour après mon premier podcast ici, je vous annonce que celui-ci sera le dernier. En effet, à presque 90 ans, je sens venir le paisible repos éternel. Je n'ai ce matin pas la force de sortir de mon lit. Je vais m'endormir tranquillement je le sens, et je suis heureuse de cette fin.
Ma vie a été superbe, et je suis ravie de l'avoir partagée avec vous pendant toutes ces années. Vous avez pu vivre avec moi la joie de mon amour naissant avec Gabriel, mon cher Gabriel, parti depuis 2 ans déjà, sûrement à me surveiller aux côtés d'Etienne, mon premier amour. Vous avez connu le succès de mon café/librairie, que j'ai tenu le plus longtemps possible, repoussant la retraite tellement j'étais heureuse d'aller au travail faire tourner ma boutique. Et surtout, vous avec suivi les nombreux rires que Gabriel m'a arraché, avec son humour si vif et incisif. Oh, comme je me rappelle la fois où il est revenu à la librairie après cette première rencontre, comme il m'a fait rire aux larmes cet après-midi là.
Oui, j'ai vraiment bien vécu, et j'ai eu l'incommensurable chance de connaître 2 amours merveilleux. Maintenant, je suis sereine à l'idée de les retrouver dans l'au-delà. Je vous tire donc mon clap de fin. Et surtout, vivez. N'ayez pas peur de la vie. J'ai suivi la vie en me laissant aller à aimer Gabriel, et je ne l'ai regretté à aucun moment, je peux vous l'assurer.

Mes cartes :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par CindySB le jeu. 15 juin, 2023 11:12 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour bonjour ! Je me sens mieux que la dernière fois. Il m'a fallu quelques temps pour remettre mes idées et émotions à leur place, mais je me sens de nouveau d'attaque, ça y'est ! J'ai décidé d'arrêter de m'en faire. Après tout, pourquoi me tracasser et me ronger les sangs alors qu'au final, ce n'est pas moi qui déciderai si ma rencontre avec Gabriel aura une suite ou non ? C'est vrai, ça se trouve je culpabilise à mort, alors que de son côté il a peut-être déjà rangé le livre que je lui ai conseillé dans un coin, l'a oublié, et ne reviendra jamais au Rêve. Et s'il revient... Et bien j'aviserai ! Mon amour était une personne gentille et altruiste. Je sais pertinemment qu'il aurait voulu que j'avance dans la vie, et que si je devais rencontrer quelqu'un d'autre, je ne me prive pas de m'engager à nouveau alors qu'il n'est plus là. Je culpabilise toute seule mais je suis sûre que ça va à l'encontre de ce qu'il aurait souhaité pour moi. Et puis il se peut aussi que je me fasse des films seule et que Gabriel n'ai de son côté rien ressenti de particulier à mon égard ! Alors autant ne pas me torturer l'esprit.
En attendant de voir ce que le destin me réserve à ce sujet, je suis plongée dans un quotidien épuisant, mais palpitant. Entre confection de gourmandises pour le café, ouverture du club de lecture et tenu de la librairie, mon nouveau métro/boulot/dodo me comble de joie ! J'adore ce que je fais, j'adore ma routine, et j'espère de tout coeur que mon affaire marchera. Même si les choses paraissent actuellement bien engagée, je n'oubli pas que c'est la pleine saison touristique. Le vrai défi sera de tenir la barre une fois l'été terminé.
Bon sur ce, je vous laisse, j'ai des crinkles au chocolat et d'autres au citron à préparer. Bonne journée à tous !

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
L'épouvanteur T2 : la malédiction de l'épouvanteur, Joseph Delaney (le quotidien de l'apprentissage de Tom est décrit)
J'ai adoré ce tome, je l'ai trouvé bien mieux que le premier, moins long et plus dynamique. Tom est plus mûr, plus réfléchit et plus engagé dans son rôle d'apprenti épouvanteur. Alice m'agace par contre, je sens que ça va être une source de zizanie longtemps dans la série. J'ai aussi vraiment apprécié que dans ce tome, nous ayons appris des choses sur la mère de Tom et sur Mr Gregory, c'est mystérieux et ça donne envie d'en savoir plus sur le passé, la nature et la vie de ces personnages.

Mon nouveau récap est ici. J'ai été obligée d'en faire un nouveau car le maximum de mots était atteint. Du coup, je sépare les chapitres.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour à tous. aujourd'hui, 60 ans jour pour jour après mon premier podcast ici, je vous annonce que celui-ci sera le dernier. En effet, à presque 90 ans, je sens venir le paisible repos éternel. Je n'ai ce matin pas la force de sortir de mon lit. Je vais m'endormir tranquillement je le sens, et je suis heureuse de cette fin.
Ma vie a été superbe, et je suis ravie de l'avoir partagée avec vous pendant toutes ces années. Vous avez pu vivre avec moi la joie de mon amour naissant avec Gabriel, mon cher Gabriel, parti depuis 2 ans déjà, sûrement à me surveiller aux côtés d'Etienne, mon premier amour. Vous avez connu le succès de mon café/librairie, que j'ai tenu le plus longtemps possible, repoussant la retraite tellement j'étais heureuse d'aller au travail faire tourner ma boutique. Et surtout, vous avec suivi les nombreux rires que Gabriel m'a arraché, avec son humour si vif et incisif. Oh, comme je me rappelle la fois où il est revenu à la librairie après cette première rencontre, comme il m'a fait rire aux larmes cet après-midi là.
Oui, j'ai vraiment bien vécu, et j'ai eu l'incommensurable chance de connaître 2 amours merveilleux. Maintenant, je suis sereine à l'idée de les retrouver dans l'au-delà. Je vous tire donc mon clap de fin. Et surtout, vivez. N'ayez pas peur de la vie. J'ai suivi la vie en me laissant aller à aimer Gabriel, et je ne l'ai regretté à aucun moment, je peux vous l'assurer.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
Isallya a écrit : mar. 16 mai, 2023 7:49 pm Tu mets le paquet avec une présentation comique . Tu devras donc lire un livre avec de l’humour.
Kaamelott T10 : Karadoc et l'icosaèdre, Steven Dupré et Alexandre Astier
Encore un tome assez drôle qui tourne autour de Perceval et Karadoc. Et nous révèle une vilaine facette de Lancelot, le fourbe !

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
Isallya a écrit : mar. 16 mai, 2023 7:49 pm Quant à ta fin... Tu as le temps de voir venir ! En effet, tu mourras paisiblement dans ton sommeil à un âge avancé (ou pas, d'ailleurs, tu pourrais tout aussi bien avaler ton dentier et t'étouffer avec). Tu devras lire un livre avec un personnage âgé.
La guilde des ombres T3 : la guerre céleste, partie 2, Anna Triss (Beladyn étant un dragon, il a environ 3 millénaires)
Donner un avis sur ce dernier tome va être difficile, car bien qu'il ai été absolument génial, j'ai le cœur brisé d'être arrivée au bout de la saga. Foutrechiure, que c'est dur de dire au revoir à Panama, Aube, Menos, Gorgon, Johnnas, Bel, Jill, Enkonan, Ybran... et même à cet enflure de Khamar ! La série entière a été haletante, palpitante, immersive, pleine de rebondissements, d'actions, d'émotions... Et cet opus final en est l'apothéose. Ce n'est pas compliqué : il est constitué de palpitations cardiaques, de souffle coupé, de frayeur, d'espoir, d'amour, d'horreur, de haine, de larmes. Croyez-moi, vous passez par toutes les émotions en le lisant ! C'est un enchaînement de retournements de situations, nous emmenant de surprises en surprises, jusqu'à la toute. Dernière. Page ! J'ai vibré avec cette lecture. J'ai tellement tout aimé ! Y compris notre ambivalent méchant, plein de dualité, si réussi. Je tire un grand chapeau bas à l'autrice pour ce personnage que je trouve absolument parfait. J'ai adoré le détester, sans le détester vraiment. Elle a accompli un exploit avec ce protagoniste qui nous fait ressentir tellement d'émotions contradictoires à son égard, comme de la part des autres personnages. Et l'univers incroyable découvert dans le premier tome est resté merveilleusement fascinant et prenant jusqu'à la fin de cet ultime roman. Je l'ai purement et simplement adoré. Je ne sais pas comment je vais me remettre de mes émotions, ni comment je vais survivre au fait que je n'ai plus de tome de la Guilde des ombres à lire.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je commence un nouveau chapitre, et ce post en sera le récap.
Malheureusement sans RP, je n'ai pas trop le temps. Mais je pourrai peut-être recommencer au prochain.

Image

OVNI – Inspiration : ICO



1/ Le décor : un château paumé, a priori désert. Lisez un livre avec moins de 50 lecteurs.
Zaroff T1, François Miville-Deschênes et Sylvain Runberg (21 lecteurs)
J'ai adoré cette BD au thème si barbare et dérangeant ! Il n'y a pas de gentils dans ce récit, tout le monde a soif de sang. Les dessins sont superbes

2/ L’intrigue : s’échapper d’ici. Lisez un livre où il est question d’une prison ou de captivité, sur la couverture ou dans l’histoire.
Précisions
Par exemple, une cage sur la couverture peut fonctionner, ou des barreaux… et pourquoi pas une clé ?

Oniriie T1 : le dernier onirigraphe, Julie Muller Volb (l'héroïne se fait plusieurs fois kidnapper, et finit aussi par devoir libérer son allié emprisonné)
J'ai connu un excellent démarrage avec cette lecture, car les 10 premiers chapitres m'ont incroyablement emballés. L'univers était très prometteur et l'héroïne vraiment attachante avec ses particularités. Cependant, cet engouement est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le récit, plus l'univers me paraissait flou et brouillon. J'ai aussi trouvé les évènements et leur enchaînement non maîtrisé, mal expliqué, finissant par perdre le lecteur. J'ai été déçue de la facilité avec laquelle un personnage qui semblait important de prime abord a été écarté. Et les particularités de l'héroïne qui me l'ont fait appréciée au départ sont finalement vite surmontées. Elle perd donc son côté touchant. Cependant, l'intrigue continu de m'attirer, et les questions restées en suspens à me tourner dans la tête. Je pense donc tout de même donne rune chance à la suite pour assouvir ma curiosité, en espérant que le récit sera plus clair.


3/ Le gameplay :

A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune. Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement).

Camille T1 : rupture, tarot et confiture, Céline Holynski (les deux personnages dans la boule de neige se tiennent la main)
Une lecture divertissante, légère et drôle. Peut-être un poil trop légère puisqu'on a quand même globalement l'impression qu'il ne se passe rien. Ce point ne nous détourne pas assez du côté mesquin de l'héroïne (qui est censé être la gentille bonne poire pourtant) et nous la rend un tantinet agaçante. Mais malgré cela, ce roman m'a fait rire et passer un très agréable moment. J'ai redouté un peu en le démarrant que ça se veuille trop drôle et en devienne lourd mais cette crainte était infondée, heureusement. Je pense que je lirai la suite pour passer un autre bon moment sans prise de tête.

Image

B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler.
Précisions
Des paparazzis avides du moindre scoop rentrent dans la consigne.
Platinum End T5, Takeshi Obata et Tsugumi Ōba (On apprend que Mirai était persécuté à l'école)
Je n'ai pas tellement apprécié ce tome. Saki m'agace prodigieusement à se mettre dans le rôle de la victime alors qu'elle a été bourreau


4/ La fin : sujette à interprétation. Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets.
[*]70- Lulu et Nelson T3 : la lionne blanche, Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard (il fait réfléchir sur la liberté)
Une très belle fin à cette histoire, émouvante avec une jolie leçon sur la liberté.

Livres lus : 24
Consignes validées : 24
Chapitres validés : 3

Mes cartes :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Dernière modification par CindySB le mer. 23 août, 2023 10:59 am, modifié 4 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide deux consignes pour le jeu d’action-infiltration historique avec Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup de Nalini Singh :
2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents, les parents d'un des deux personnages principaux sont décédés quand il était adolescent et la mère du second personnage principal est également décédée.

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence, dans l'intrigue de cette série il y a le protocole Silence qui consiste à faire taire les émotions des Psis.

Mon avis : Les deux personnages principaux ne sont pas ceux que je préfère donc pour ce qui est de la romance j'ai moins appréciée ce tome, excepté sur les parties concernant Lara et Walker qui sont des personnages qui m'intéressaient plus.
L'intrigue quant à elle avance doucement peut être un peu trop, même si elle me plait toujours autant, et les scènes d'action étaient trop vite expédiées.
Une lecture donc en demi-teinte et j'espère plus accrocher avec le tome suivant.


Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈


Un matin, je décide enfin de sortir de mon petit paradis et d'aller faire quelques rencontres dans la petite ville que j'aperçois en contrebas.

L'interface me propose plusieurs options, 3 pour être exacte, on peut même les faire toutes et si on est trop indécis, l'IA se charge de choisir pour nous ! Laissons le hasard décider pour nous 🎲

Option 1

présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil

Comme les livres de cet auteur que j'adore, dont les couvertures sont un régal pour les yeux !😍

L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton🐈
Spoiler
Une nouvelle fois, l'auteur a su me charmer avec son histoire atypique et captivante. Sans compter son écriture fluide et son style audacieux, qui va une nouvelle fois nous emmener en bateau. Des personnages forts, qu'on adore ou qu'on déteste avec grand plaisir, une atmosphère mystérieuse et oppressante, voire claustrophobique . Et une fin, qui même si on commençait à avoir des doutes, audacieuse et bien ficelée. Excellentissime moment de lecture


Mouais, j'espère ne pas me retrouver face à un boulet ! Je marche d'un bon pas et arrive rapidement à destination. Un "Diner" aux couleurs flashs attire mon attention, j'entre et whoua !! 😲😍C'est exactement comme dans mes vieux bouquins, il y avait un pays qui s'appelait USA sur l'ancienne Terre et dans ce genre d'endroit, les gens mangeaient des burgers ou des hot-dogs et des milkshake et...🤤Je vais pouvoir enfin y goûter!! Je m'installe sur une banquette et une serveuse, image parfaite, presque caricaturale de qu'on attend dans ce type d'endroit, mâchant un chewing-gum de façon énergique, me tend une grande feuille cartonnée, tout sourire. Pas de bracelet, c'est donc un PNJ. Je la remercie et plonge mon regard dans le "Menu"📄.

Soudain, un type s'assied en face de moi. La parfaite caricature du BG👱‍♂️, trop parfait pour être vrai. Un PNJ également. Il me fait son numéro de charme et commence à engager la conversation. Sur ma réserve au début, je ne peux résister longtemps, comme envoûtée...
Au détour d'une phrase, il me demande ce que je fais dans la vie. Je lui parle de mon boulot de mécano et là, son sourire ultra- brite se fige, comme s'il venait de croquer dans une 1/2 douzaine de citrons🍋. " C'est pas un boulot de nana, qu'il me lance !" "Ah bon, c'est pourtant ce que je fais !", je lui lance, commençant à m'échauffer..."Peuh, les filles, c'est fait pour avoir des moutards et s'occuper de sa maison et de son mari". Je vois soudain rouge devant tant de bêtises, je me lève brutalement et, et...

Le monde devient flou et une interface apparaît devant mes yeux

Option 2

présentation comique => lisez un livre avec de l’humour

Un peu de légèreté, oui ça va me calmer, comme lorsque je lis:

"Bretzel et beurre salé, Tome 4 : Loin des yeux, loin du cœur" de Margot Le Moal🐈
Spoiler
Une nouvelle enquête de notre Alsacienne au caractère bien trempé, qui se lit toujours avec autant de plaisir ! Une enquête tortueuse avec une pointe d'humour et de dérision. Lecture parfaite par une chaude journée d'été !


La scène est identique, moi debout, le BG figé, mais cette fois, je vois arriver la serveuse, un grand pichet d'eau glacée à la main qu'elle renverse intégralement sur le mufle, brutalement refroidi et qui en perd le souffle. "Mais, ça va pas, espèce de pét..., tu vas voir.."
Il n'achève pas sa phrase, un grand Black baraqué, probablement le cuisinier, arrive un grand couteau à la main. Le BG flippe tellement qu'il en fait dans sa culotte (boxer, caleçon ??🤔, je m'y connais pas trop en fringues de mecs terriens ). Et là, c'est trop! Devant cette scène complètement irréaliste et la tête décomposée du bellâtre, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, je n'arrive plus à m'arrêter, c'est trop!🤣🤣🤣Alors que le souffle commence à me manquer, ma vision devient une nouvelle fois floue et...

Option 3

présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié

Ah l'amitié, c'est important d'avoir des amis et parfois la frontière entre amitié et amour est incertaine comme dans

"Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre" de Alice Oseman🐈
Spoiler
Une belle découverte, un roman graphique attachant, avec des personnages principaux pour lesquels on éprouve beaucoup d'empathie. C'est finement et subtilement écrit, bienveillant et sans jugement, qui donne à réfléchir...Et on a envie de connaitre la destinée de nos 2 héros !


La scène est un peu différente, le BG a disparu, de même que le cuisinier. Je suis à nouveau assise et la serveuse, avec un regard complice et malicieux, me demande si j'ai fait mon choix. "Burger chèvre bacon avec des frites et milkshake fraises/bananes avec un verre de thé glacé"
La serveuse repart et revient rapidement avec ma commande. Cela sent divinement bon !🤩

La fille reste plantée devant moi, tranquillement. Je regarde autour de moi et me rends compte que la salle est presque déserte. Je l'invite à s'asseoir et commence à papoter avec elle. Très vite, nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de points en commun et bientôt nous en arrivons à bavarder comme si nous nous étions toujours connus. Le temps file à toute vitesse et les lieux commencent à se remplir à nouveau. Ma nouvelle amie doit retourner travailler et nous nous promettons de nous revoir très bientôt !

Je rentre d'un pas léger, fort satisfaite de cette journée, surprenante et bien remplie. Une nouvelle interface apparaît, je dois me trouver un métier !

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.73 Kio) Consulté 379 fois

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir,

Cindy, j'ai beaucoup apprécié ton RP, une histoire douce amère pleine de nostalgie ! Et j'ai découvert les crinkles, ça a l'air trop bon!🤤🤩Et pas trop compliqué à faire, faut juste le sucre glace !🤣 (et le reste bien sûr)
Bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
5/ Quel métier choisir ? Cuisinier.
Lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍾• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Les coups de Mme Paddington continuaient de pleuvoir sur la porte, un mélange de sa discrétion habituelle et d'une certaine insistance, comme une pluie qui s'efforcerait de ne pas déranger. Dérouté, j'ouvris en pyjama et encore tout décoiffé de ma nuit. Chrys, toujours à l'affût d'un peu d'action, flottait derrière moi comme ma toile de fond personnelle. Le petit Ryu, de son côté, n'avait pas bougé d'un pouce prouvant sans équivoque qu'il n'était encore qu'un jeune dragon ayant besoin de protection.

- Je suis vraiment désolée de te déranger, Aliquis. Tu as reçu un mot de Maître Okuru et j'ai préféré venir te réveiller de suite. Va savoir, c'est peut-être urgent.
- Merci beaucoup Mme Paddington.

C'était là quelque chose qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent et je ne pense pas que ce soit très courant qu'un professeur ait besoin de contacter un élève entre deux cours. Je brisai donc sans tarder le sceau maintenant clos le morceau de parchemin enroulé. Comme beaucoup de choses à l'Académie, la cire du sceau était de couleur vert émeraude. Non, l'élément véritablement surprenant était la convocation chez Mme Grenouille.

*Qu'est-ce qu'ils te veulent à la Scolarité ?*
- Je l'ignore Chrys. Merci encore Mme Paddington. Si vous voulez bien m'excuser, il faut que j'aille me préparer.
- Il n'y a pas de quoi. Rien de grave j'espère ?
- La convocation ne donne aucun détail mais à en juger par l'expression "à votre convenance", j'estime qu'il n'y a pas le feu.
- Tant mieux. Passez une bonne journée dans ce cas.
- Vous aussi, Mme Paddington !

Je pressentais que ma journée allait être, au mieux, très étrange mais je n'avais envie de contredire Mme Paddington. C'était une femme adorable et serviable qui ne renâclait jamais à endosser la charge des dragonneaux de ses hôtes. Nous lui étions tous redevables d'avoir des dragons en bonne santé.

Même après avoir refait le lit, nourris Chrys, fait ma toilette et préparer mon sac, Ryu était toujours endormi. Le pauvre avait utilisé beaucoup d'énergie lors de l'expédition et j'avais parfois l'impression qu'il avait encore du mal à s'en remettre. Peut-être devrais-je profiter de l'entretien pour confier mes doutes à Maître Okuru. Il saura certainement me conseiller sur comment requinquer mon dragon. En attendant, j'enroulai Ryu dans une couverture que j'attachai ensuite comme un sac à dos. Durant toute l'opération le dragonneau n'ouvrit pas un œil.

À cette heure matinale il n'y avait pas âme qui vive à la Scolarité. Ceux qui devaient planifier leur orientation étaient certainement encore épuisés de toutes les nouveautés et les merveilles qu'ils avaient découvertes la veille. RP sait que j'avais moi-même dormi presque toute la matinée. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'entrai dans le bureau de Mme Thérèse Grenouille, conseillère d'orientation. Un bureau qui avait apparemment été investi par Maître Okuru, ce qui finalement était plutôt logique étant donné qu'il était à l'origine de la convocation.

- Bonjour, est-ce que j'ai des problèmes ?
- Bonjour M. Perdita. Je vous rassure tout de suite, vous n'avez aucun problème. Même si ce mode de transport pour dragon est... peu orthodoxe...
- J'en ai bien conscience, croyez-moi. Je voulais justement vous en parler. Depuis notre retour d'expédition, je trouve que Ryu se fatigue bien vite. Il dort d'un sommeil très lourd sans donner l'impression de récupérer son énergie pour autant. Est-ce que vous auriez des astuces pour y remédier ?
- Mmmh...

Maître Okuru avait l'air d'un complotiste devant un bas relief d'illuminati. D'un relieur de points compulsif devant un essaim d'étoiles encore vierges de constellations. Voilà qui n'était pas rassurant du tout pour mon petit dragon.

- Ça a peut-être à voir avec la raison pour laquelle je vous ai convoqué ce matin... ou peut-être pas. D'ordinaire je vous aurais répondu qu'il est parfaitement normal que Ryu peine à se remettre. Si les capacités offensives ne sont notées qu'au dernier examen, c'est pour laisser le temps aux dragonneaux de se développer et de gagner en endurance. Certes, ils peuvent cracher des flammes dès la naissance mais cela ne veut pas dire qu'ils peuvent multiplier les assauts ou produire un feu nourri à tout âge. Ce qui nous amène à la dernière expédition du Drakkar éternel. J'ai lu le rapport et Ryu était assurément trop juvénile pour ce genre de choses.
- Mais...
- Non ! Vous n'avez pas à vous justifier, ce n'était pas un reproche. Je comprends parfaitement les circonstances dans lesquelles vous vous trouviez. Aucun des dragons présents n'étaient qualifiés pour cette mission. Malheureusement, avec ce genre d'opération, on ne sait jamais ce que l'on va trouver sur une île inexplorée. Qu'il n'y ait pas eu de blessés graves, ni de morts, on ne peut pas en exiger plus.
- Alors pourquoi avez-vous dit "d'ordinaire" ?
- D'ordinaire, en effet. Croyez-moi, le rapport et le journal de bord ont circulé sur tous les bureaux de l'Académie. Les grands pontes et moi-même sommes unanimes sur la question : les évènements de l'île des Alfes dépassent le cadre du simple braconnage. Il y a une dimension infectieuse, si je puis dire, qui nous préoccupe grandement, d'où cet entretien.

Mon petit doigt me démangeait. Cet entretien était-il une bonne ou une mauvaise chose ? Et pourquoi la présence de Mme Grenouille ?

- Nous faisons face à l'inconnu. Les dragons responsables des couvées n'ont pas été vus et les œufs ne correspondent à rien de ce qui est recensé. En tant que généalogiste, c'est toujours un plaisir et une aubaine de tomber sur une nouvelle espèce. Un des professeurs ou un draconologiste diplômé se charge alors d'incuber et d'élever le premier spécimen. Les données qui en résultent sont consignées et ajoutées dans le Bestiarus et, lors des rééditions, ajoutées aux manuels scolaires. Les autres œufs d'une même espèce sont, quant à eux, catalogués et mis à disposition des élèves.
- Et en quoi cela me concerne-t-il ?
- J'y viens, j'y viens. Vous me dîtes que Ryu est fatigué et pour ne rien vous cacher, moi je me demande s'il n'est pas contaminé. De la même façon que le Conseil se demande s'il est judicieux de stocker les œufs que vous avez ramenés avec ceux de la nurserie. Il a donc été décidé de tous les faire éclore mais nous nous sommes bien vite rendus compte que nous manquions de personnel.
- Ne pouvez-vous pas faire appel aux anciens diplômés ?
- Pas si nous voulons maîtriser le plus de facteurs possibles, non. Ces œufs devront être placés en quarantaine, séparément qui plus est. Les autres professeurs et moi-même avons déjà chacun un fournil à surveiller, plusieurs dans certains cas, tous abritant des espèces non répertoriées que l'on ne peut se risquer à replonger en stase.
- Vous voulez donc que je prenne la charge d'un œuf ?! Pourquoi moi ?
- En effet, c'est bien ce que je vous demande. Avec votre permission, une équipe d'enchanteurs installeraient une zone de quarantaine dans votre chambre de laquelle vous pourrez attendre la naissance du dragonneau. Quant à votre seconde question, n'allez pas prendre la grosse tête. Notre requête vient du fait que vous avez fait partie de l'expédition et que nous n'avons pas à vous expliquer l'importance de la situation. De plus vous avez de très bonnes notes dans ma matière, vous avez déjà prouvé être capable d'incuber un œuf de dragon et surtout, vous avez un compagnon dévoué.
*T'as entendu ? Il a dit que j'étais dévouée. Je l'aime bien ce prof !*
- C'est Maîtresse Chi-Jin qui a fait pencher la balance de votre côté. Selon elle, votre méduse constitue un outil de surveillance non négligeable.
*Ah ça, tu peux le dire ! J'ai plusieurs dizaines d'ocelles à ma disposition. Rien ne m'échappe !*
- J'en suis très flatté mais quid de mes examens ? Je veux dire, si Ryu avait été en bonne santé, j'aurais pu être diplômé d'ici une quinzaine de jours. Certaines incubations durent parfois plus du triple. Vais-je devoir attendre ?
- En effet, cela sous-entend de potentiellement repousser vos examens finaux. Si vous acceptez, bien entendu.
- Ce n'est pas que je ne veuille pas aider mais bon, si c'est pour flâner tout le jour durant...
- Je comprends parfaitement. C'est là que Mme Grenouille entre en scène.

Mme Grenouille dont nous avions totalement occulté la présence - pauvre femme - se redressa dans son siège et se racla la gorge. Elle prit néanmoins le temps d'étaler toute une série de pamphlets sur son bureau avant de m'adresser la parole.

- Merci Maître Okuru, je prends le relais. Cela ne m'arrive que très rarement de retrouver un même élève dans mon bureau et pourtant nous y voilà, n'est-ce pas, M. Perdita ! Ce que je vous propose pour passer le temps, comme vous l'aurez deviné, c'est un nouvel optionnel !

Mme Grenouille agita les doigts et me sortit son meilleur sourire Colgate comme s'il s'agissait d'un cadeau inestimable. J'ai encore un souvenir vivace de toute la frustration que m'avaient apportée mes optionnels. Celle de manquer de vocabulaire, de ne pas comprendre grammage du papier, de ne pas maîtriser le pinceau et bien d'autres encore... Oui, j'étais fier d'être Archiviste mais cela n'avait pas été de tout repos. Et voilà que la gentille dame au teint un poil verdâtre voulait que je me relance dans une telle galère...

.... La "gentille" dame au teint verdâtre était une commerciale hors pair qui savait s'y faire. Je ressortis de la Scolarité en ayant donné mon accord pour l'installation d'une zone de quarantaine dans ma chambre et en m'étant inscrit à la carrière de Cuisinier. Mais quelle idée me direz-vous ? Je plaide coupable d'avoir cédé aux injonctions de Chrys.

*Tu négliges beaucoup trop notre alimentation !! Prends Ryu par exemple ! Du souffre, plein de souffre et du grand air ! C'est Maître Okuru qui l'a dit !*

J'avais entendu la première fois, Chrys ! Bref, vous l'aurez compris, j'avais baissé pavillon face aux promesses de biologie moléculaire, d’élixirs, de potions et de bons petits plats mitonnés. Ne reste plus qu'à espérer que je ne sois pas une brêle en cuisine.
Cela voulait également dire que j'avais pas mal de temps libre sur les bras, du moins pour le reste de la journée à venir.

*Le grand air...*

Oui, Chrys, j'ai compris ! Nous étions installés à la cafétéria où chacun de nous s'empiffrait selon ses préférences. Je fus soulagé de constater que le fraîchement réveillé Ryu mangeait avec autant de gourmandise qu'à l'accoutumée.
Les rappels intempestifs de Chrys durant notre petit-déjeuné achevèrent de me convaincre que c'était l'occasion ou jamais de rendre visite à mon vieil ami Kirin.

Étant donné que Ryu était encore loin d'avoir le gabarit nécessaire pour me porter, je louai les services d'un Dragon-Bouclier, massif et endurant, pour nous transporter jusqu'à Oasis Spring. Il s'agissait d'un campus aux allures de campement militaire situé de l'autre côté du volcan. Les sources qui y abondaient lui avaient donné son nom mais son paysage aride et rocailleux me laissait perplexe. Ou peut-être étais-je trop habitué à la verdure vertigineuse de Britechester...

- Tu sais, le sol est très fertile par ici !
- Ah ouais ?

Kirin avait eu la bonté d'envoyer valser son emploi du temps pour me retrouver à la plateforme d'atterrissage, un promontoire rocheux tellement fin au niveau de la colonne de soutènement qu'il ne tenait que par la volonté du Saint-RP. La remarque enjouée de mon camarade eut l'avantage de me détourner de notre mort imminente.

- Je sais, vu comme ça on ne dirait pas. Mais je te jure qu'on a les meilleurs fruits et légumes de l'île. On fait même du champagne !
- Vraiment ? Là, tu m'intéresses !

Il ne nous en fallu pas plus pour décider du programme de la journée. Un tour chez le primeur et le poissonnier, un détour au baraquement de Kirin pour récupérer un réchaud d'appoint et Slava et, pour finir, un pique-nique tranquille au milieu des vignes. Superbe moment en perspective avec plein d'espace pour que Ryu et Slava s'amusent.
Slava, c'est la petite louve de Kirin. À l'instar de Ryu, une fois sa formation terminée, elle deviendra le compagnon de Kirin. Qu'on ne s'y méprenne pas cependant ! Slava n'était pas une louve ordinaire mais d'une monture de guerre dont les pouvoirs, la force et le tempérament justifiaient pleinement un apprentissage rigoureux.

*Moi, je la trouve trop choupi !*

Ça veut tout dire que tu la trouves mignonne. Tu n'aimes que ce qui est létal.

*Même pas vrai d'abord ! Et puis Ryu l'aime aussi donc elle ne doit pas être aussi terrible que tu le prétends.*

C'est vrai que les deux petits s'entendaient comme larrons en foire. Ils jouaient à se pourchasser entre les rangées de vigne, revenant de temps en temps vers nous en manquant parfois de renverser le réchaud et de déclencher un incendie.

- Ça me fait plaisir de le voir s'agiter dans tous les sens comme ça.
- Pourquoi ? Ce n'est pas dans ses habitudes ?
- Ça l'était mais nous avons participé à une expédition qui a mal tourné. Au début tout allait bien mais depuis quelques temps il fait des crises de léthargie. Il peut dormir toute une journée et puis le lendemain, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Le surlendemain, ça recommence.
- Alors là, je peux pas t'aider. Un loup qui passe son temps à pioncer c'est un loup à l'agonie. Je n'en sais pas plus.
- Heureusement que les dragons sont plus résistants !

Entièrement pris par notre conversation, nous n'avions pas entendu une troisième personne arriver. Une jeune fille aux longs cheveux bruns vêtue d'une robe d'été bleue et d'un chapeau de paille. Elle était accompagnée d'un louveteau qui, malgré son jeune âge, s'était approché de notre groupe aussi silencieusement qu'elle. Passée la surprise initiale, Kirin eut l'air enjoué. Après tout, quand ne l'était-il pas ?

- Apolline ! Quelle surprise !
- Tu dis ça comme si je n'étais pas tous les jours parmi la vigne. C'est plutôt moi qui suis surprise de te voir par ici !
- Un de mes amis de l'Hôtel est venu me rendre visite et c'est ici que nous avons atterri.
- Ce qui explique ce visage inconnu et la présence d'un dragon. Tu viens de Britechester, je présume ?
- C'est exact.
- Je m'appelle Apolline de Beaulieu et ce petit farceur, c'est Fenrir.
- Enchanté ! Moi c'est Aliquis Perdita et voici Chrys et Ryu. Le vignoble t'appartient-il ?
- Pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
- La particule de noblesse et ta fréquentation assidue des lieux.
- Oh ! La particule c'est parce que je trouvais ça classe. Quant à la fréquentation, c'est un peu obligatoire quand on suit le cursus Cuisinier.
- Moi aussi !
- Vraiment ? À Britechester ?!
- Je ne me suis peut-être inscrit que ce matin mais pourquoi pas Britechester ?
- Étant donné qu'ils importent tous leurs produits d'Oasis Spring, c'est assez surprenant qu'ils proposent cette option.
- J'ai cru comprendre qu'on apprendrait également les potions et les élixirs.
- Ahhh.... On n'a pas ça ici. Dis, tu me filerais tes notes de temps en temps ?
- Si tu me files un coup de main en retour, pourquoi pas.
- Marché conclu ! Je peux déjà te dire de ne pas donner de champagne à ton dragon. Jamais ! Sous aucune circonstance !

En voilà un conseil étrange à donner au beau milieu d'un vignoble à champagne...

- Et pourquoi ça ?
- Tu n'as jamais entendu parler du draconologiste qui a commis un Meurtre au champagne ?! Alors là, tu m'en bouches un coin. Chez nous, il s'agit de l'introduction au cours sur les allergies alimentaires. Un avertissement comme quoi même les puissants dragons peuvent succomber à quelques centilitres de champagne.
- C'est toi qui m'en bouche un coin !!! Je n'en avais aucune idée !

Tout à coup, le beau vignoble ne me semblait plus aussi accueillant. Heureusement que je n'étais pas porté sur l'alcool !

- Bref, le décès de son compagnon l'a conduit à faire des recherches sur le régime alimentaire des dragons. Ce qu'ils ne digèrent pas, ce qui leur donne un boost, ce genre de choses.
- Un boost ? Ryu en aurait bien besoin. C'est quoi exactement ?
- Ça dépend des espèces...
- Ryu est un Dragon-Souffre.
- ... Je n'irais pas prétendre être une experte sur le sujet mais je pense qu'une trempette dans les sources chaudes serait un bon début. Il me semble qu'il y en a avec de fortes teneurs en souffre...

Le "rendez-vous" fut ainsi pris. Dans deux jours, nous avions prévu de passer la journée aux sources chaudes ce qui rendirent nos adieux que plus enthousiastes, impatients de nous retrouver à nouveau.
Sur le trajet du retour, Ryu repiqua un somme et je m'apprêtais à le déposer dans son nid lorsque je m'arrêtai net. Tout à mon euphorie, je mis trente bonnes secondes à comprendre pourquoi ma chambre contenait un second nid. Installé à distance de celui de Ryu, il se trouvait au centre d'un cercle de runes tracées - brûlées je dirais même - à même le parquet. Tout à mon euphorie, j'avais oublié mon deuxième bébé !

*Et moi ? Je ne suis pas ton bébé ?*
- ...... Tu avais déjà toute la sagesse du monde.
*Mouais, c'est ça...*

Après avoir bordé Ryu, j'accompagnai Chrys dans son étude de l'œuf. Il s'agissait bien de l'un de ceux qui nous avions trouvé sur l'île des Alfes : une coquille magenta translucide, plus ronde que l'était celle de Ryu, avec des arabesques dorées à la base. Ceux qui s'étaient chargés du déménagement avaient laissé sa photo d'identification sur mon bureau, ce qui me sera bien utile lorsque viendra le moment d'établir ses papiers.

- Cette fois-ci au moins, je ne passerais pas une semaine à comprendre comment déterminer la température idéale...

Chrys était bien loin de ce genre de préoccupations. Elle était déjà en mode maman poule à fixer l'œuf comme elle le faisait pour Ryu. C'était adorable ! Elle faisait même une petite danse de la joie !

*Quelle petite danse de la joie ?*
- Comment ça quelle danse de la joie ? Celle que tu fais en ce moment.
*Mais j'ai pas bougé.*
- ..... Tes tentacules font de petits soubresauts... T'as des crampes ?
*Mais puisque je te dis que je ne bouge pas ! Je suis immobile depuis tout à l'heure !!*
- .......... Chrys.....
*Quis ?*

La quarantaine pour les dragons et leurs œufs, c'est bien beau mais qui a pensé à vérifier si ma méduse était contaminée ?! Une petite voix dans ma tête me fit pernicieusement remarquer que cela aurait dû être moi....

Image

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍾• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Concernant la consigne :
✅ Couverture : Une flûte de champagne. Et s'il y a quelques gouttes de sang mélangées... hem ! on n'y fera nullement attention...
✅ Titre : Le champagne est mentionné dans le titre.
✅ Lieu : Le polar se déroule en quasi totalité au sein d'un vignoble champenois.
✅ Intrigue : Le récit explore le passé et le présent de la famille en charge de l'exploitation ; une famille pour laquelle, crime de guerre ou pas, le champagne doit perdurer à tous prix.
✅ Scène de crime : Une cuve à champagne.
✅ Arme du crime : Même s'il ne s'agit pas exactement de l'arme du crime, le champagne à largement contribué à l'enchaînement d'évènements qui ont menés au décès de la victime.

@Pendergast : Promis, tu ne resteras pas la seule personne à poster :lol: mais je confesse m'être emberlificotée dans mon propre RP. J'ai déjà tout un chapitre d'avance et il m'a fallu modifier la trame des prochains épisodes pour pouvoir raccrocher les wagons. Et quand bien même, n'étant toujours pas satisfaite, je me suis fixée pour objectif de ne pas prendre de retard dans le RP Pokémon (il ne manquerait plus que ça). Puis tout compte fait, ce n'est pas comme si j'allais gagner un Goncourt...
Ainsi donc Aliquis et Chrys reprennent du service ! 👋🖖


Image
Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny

Mon avis si vous en avez encore le courage
Je pensais m'engager dans un polar et c'est finalement à un drame familial que j'ai eu droit ; une vengeance qui a su transcender plusieurs générations. De sombres secrets de famille qui se sont transmis de bouche à oreille depuis la Seconde Guerre mondiale.

Même si l'identité et les liens de parenté entre les différents narrateurs sont très rapidement devinés - a fortiori avec l'arbre généalogique fourni au début - on reste tout de même accroché aux divers témoignages jusqu'à en avoir toutes les confirmations.

Je regrette simplement que l'auteur ait lâché une info à propos du devenir d'un des personnages secondaires dans ses remerciements. Déjà que je déteste les fins ouvertes alors si en plus l'auteur fait les choses à moitié, c'est d'autant plus frustrant.

Néanmoins, je me plongerai volontiers dans une autre saga familiale de la plus de cet auteur...
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍾• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 06/08 +01 (pour le lol)
Précédemment...
Prochain chapitre...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 18 juil., 2023 4:47 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : sam. 17 juin, 2023 9:45 pm Bonsoir,

Cindy, j'ai beaucoup apprécié ton RP, une histoire douce amère pleine de nostalgie ! Et j'ai découvert les crinkles, ça a l'air trop bon!🤤🤩Et pas trop compliqué à faire, faut juste le sucre glace !🤣 (et le reste bien sûr)
Bonne soirée
Je confirme, c'est très bon et facile à faire, et ça change un peu des cookies ^^ Et merci pour le RP :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast, le BG méritait bien son pichet d'eau glacée, quel mufle !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Mava-chan oulalalalalala, cette histoire de contamination ne me plaît pas du tout ! (a part le fait d'avoir un 2ème dragon). J'espère que Chrys et Ryu vont aller bien !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Ah ravie de revoir Aliquis et Chrys, cette dernière va pouvoir à nouveau jouer les mères poules !🤣


🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈


Après une excellente nuit de sommeil, la journée d'hier n'ayant pas été de tout repos, je me lève fraîche et dispose, prête à affronter cette nouvelle journée !🌞
L'interface me prévient qu'il est temps de me choisir un métier. Voyons voir🤔 Hum, astronaute👩‍🚀, pas vraiment d'intérêt pour moi, peintre👩‍🎨, pas sûre d'être suffisamment créative, influenceur de style👱‍♀️, alors là, carrément pas!!🥴Moi qui m'habille avec ce qui me tombe sous la main sans me soucier de mon apparence ! Encore que, des modes se sont créées ainsi par accident !🤣

Cuisinier ?🤔Intéressant ! Moi qui passe de longs moments à me préparer de bons petits plats, sans compter les desserts🤤! J'aime beaucoup ces romans:

- Cuisinier : lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke🐈
Spoiler
Une nouvelle enquête pour notre dynamique pâtissière, un meurtre dont la résolution ne sera pas trop difficile. L'humour est toujours présent, mais la situation amoureuse d'Hannah tourne en rond. Heureusement il y a toujours les bonnes recettes ! Lecture détente


Les recettes de cookies sont plus succulentes les unes que les autres ! Je pourrais ouvrir, comme Hannah un salon de thé où l'on dégusterait de délicieuses pâtisseries 🤔 Oui mais je ferais de l'ombre au Diner de ma nouvelle amie...Pas le bon plan!

Il me reste une dernière option, écrivain 🤔 Après tout j'adore les livres et écrire des histoires. Je rêve de devenir bibliothécaire comme dans ce roman :

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.

"Le Chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel" de Miranda James🐈
Spoiler
Un bon Mystery Cosy, qui trouve essentiellement son intérêt grâce à la présence de livres et surtout du chat Diesel. Une enquête qui prend son temps, de sombres secrets de famille sont révélés et la vérité finira par éclater lentement mais sûrement...Un style un peu lourd et plat, une histoire qui s'éternise, heureusement il y a Diesel !


Cela mérite réflexion 🤔 Ouvrir une bibliothèque ? Trop compliqué ! Ou alors une librairie avec des ateliers lecture ou écriture, ça pourrait être sympa ! Il faudrait quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Mes yeux tombent sur Pitchou et Lady, voluptueusement allongées sur d'énormes ouvrages, des encyclopédies possiblement. Mais bon sang, mais c'est bien sûr !💡Une librairie avec des chats !🐈🤗

Enthousiasmée par mon idée, je sors rapidement de chez moi et me précipite au Diner pour la partager avec ma nouvelle amie ! Et accessoirement lui demander son prénom, il me semble ne pas lui avoir demandé...

J'arrive en trombe, ouf le Diner est quasiment vide ! Mon amie sourit en me voyant et me propose que nous buvions un cappuccino accompagné de muffins aux myrtilles fraîchement sortis du four!🤤Excellentissime !🤩

"Moi, c'est Hannah", me dit elle. Elle éclate d'un rire cristallin en voyant ma tête ahurie, " je savais que tu allais me poser la question !"
Je bafouille une réponse "Hannah comme dans les romans de Joanne Fluke ?"
"C'est ça !"
Incroyable ! Mais après réflexion, logique, après tout, c'est une PNJ et ma famille, qui connait mes passions, m'a offert ce voyage. C'est quand même troublant...

Je reprends contenance et lui fais part de mon projet. Elle m'écoute attentivement, la tête penchée sur le côté.
" C'est une merveilleuse idée !👍Et puis ça tombe bien, juste à côté , le chapelier vient de fermer, la vieille dame qui y travaillait est partie à la retraite! Allons-y!!"


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.73 Kio) Consulté 349 fois

Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) Je valide les deux dernières consignes de mon chapitre : Elden Book. Avec Le Dernier Lion d'albâtre de Dana B. Chalys je valide :
  • Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche : 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.
  • Le boss final ! Possibilité 3 : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
Image

Mon avis : Je suis très contente de ma lecture. :) D'abord, l'univers m'a beaucoup plu ! Les personnages sont assez variés et chacun assez poussés et détaillés, même pour un tome unique. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est agréable d'enfin pouvoir lire un one-shot qui se suffit à lui-même ! Il m'a paru très complet, même plus que certaines séries entières. Les personnages sont complets, l'univers est vaste et détaillé, l'histoire est complexe également, et je ne parle même pas de l'action. Bref pour moi c'est un très bon livre. Je met quand même un petite réserve sur la fin qui m'a paru un peu banale, sans réelle surprise ou rebondissement. C'était très bien mais c'est vrai que ce livre me paraissait beaucoup plus original et différent de ce qu'on peut lire habituellement et la fin m'a du coup légèrement déçue dans le sens où elle n'a pas été si originale.
Enfin, l'écriture a été un réel coup de coeur pour moi, sans parler des valeurs que transporte ce roman. Des thèmes importants sont traités de manière très complète comme le féminisme, le racisme, l'esclavage/la colonisation, etc.
Je met donc ce livre en liste d'or et le conseille fortement ! :D

:arrow: Mon récap



Je vais maintenant passer à un autre chapitre : Le jeu dont vous êtes l'assassin ! :) Je choisis d'incarner un assassin pour les consignes 3 et 8 et j'aimerais bien si c'est possible avoir déjà mon lancer de dés pour la consigne 4, et un pile ou face pour la consigne 6B, histoire d'organiser mes lectures :D.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast chouette une librairie à chats ! :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continue mon chapitre

Image

OVNI – Inspiration : ICO


2/ L’intrigue : s’échapper d’ici. Lisez un livre où il est question d’une prison ou de captivité, sur la couverture ou dans l’histoire.Oniriie T1 : le dernier onirigraphe, Julie Muller Volb (l'héroïne se fait plusieurs fois kidnapper, et finit aussi par devoir libérer son allié emprisonné)
J'ai connu un excellent démarrage avec cette lecture, car les 10 premiers chapitres m'ont incroyablement emballés. L'univers était très prometteur et l'héroïne vraiment attachante avec ses particularités. Cependant, cet engouement est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le récit, plus l'univers me paraissait flou et brouillon. J'ai aussi trouvé les évènements et leur enchaînement non maîtrisé, mal expliqué, finissant par perdre le lecteur. J'ai été déçue de la facilité avec laquelle un personnage qui semblait important de prime abord a été écarté. Et les particularités de l'héroïne qui me l'ont fait appréciée au départ sont finalement vite surmontées. Elle perd donc son côté touchant. Cependant, l'intrigue continu de m'attirer, et les questions restées en suspens à me tourner dans la tête. Je pense donc tout de même donne rune chance à la suite pour assouvir ma curiosité, en espérant que le récit sera plus clair.

3/ Le gameplay :

A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune. Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement).
Camille T1 : rupture, tarot et confiture, Céline Holynski (les deux personnages dans la boule de neige se tiennent la main)
Une lecture divertissante, légère et drôle. Peut-être un poil trop légère puisqu'on a quand même globalement l'impression qu'il ne se passe rien. Ce point ne nous détourne pas assez du côté mesquin de l'héroïne (qui est censé être la gentille bonne poire pourtant) et nous la rend un tantinet agaçante. Mais malgré cela, ce roman m'a fait rire et passer un très agréable moment. J'ai redouté un peu en le démarrant que ça se veuille trop drôle et en devienne lourd mais cette crainte était infondée, heureusement. Je pense que je lirai la suite pour passer un autre bon moment sans prise de tête.

Image


Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »