There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Hello,

Je valide la consigne 4 de the Quarry : Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices avec America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemec

Mon avis :après l'excellent Alabama 1963, j'étais curieuse de lire un nouveau livre de ce duo d'auteurs et si America[s] n'atteint pas le niveau du 1er, ça a quand même été une lecture fort sympathique.
Le style pourrait en dérouter plus d'un: narrée à la 1ere personne, l'histoire est racontée du POV d'Amy, jeune demoiselle de tout juste 14 ans
Spoiler
(en réalité 12 ans 1/2)
, de fait, la maniere de parler, les pensées et réflexions sont assez enfantines. Et si le concept de base est déjà peu crédible (traverser les USA d'est en ouest en stop à tout juste 14 ans
Spoiler
(12 ans 1/2)
), la facilité dont les choses s'enchaînent et les rencontres qu'Amy va faire rendent l'histoire carrément irréaliste. Mais Paradoxalement, les rencontres qu'elle fait font aussi la force de ce récit et j'ai adoré que les auteurs intègrent des personnalités ayant réellement existé. Et pas des moindres, en plus ! Et cette ambiance 70's superbement bien rendue, émaillée de références cinématographiques et musicales, je m'y croyais !
Si ce livre n'est pas dénué de défauts, j'ai néanmoins eu des rêves d'Amérique et de road trip , je me suis évadée d'un quotidien affligeant de banalité 😅 le temps de quelques heures et c'est finalement tout ce que je demande à une histoire !

récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, suite du feuilleton, qui arrive bientôt à son terme !

* - Je vais rompre avec Nathan.
- Hein ?!
- Miaou ?!

Cameron se tourna vers Lady, qui venait de laisser échapper un miaulement aussi indigné que sa maîtresse était surprise. Ce n’était pas très étonnant vu que le jeune homme lui offrait régulièrement des souris en peluche et délicieuses friandises au saumon… Mais tout de même, après tous ces après-midis passés à deux, la chatte aurait pu avoir la décence de ne pas prendre parti ! Elle tourna dédaigneusement le dos à Lady pour reporter son attention sur Cindy, qui la dévisageait toujours bouche bée.

- J’ai loupé un épisode ou quoi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Il veut me présenter à ses parents !
- Euh… Ça fait plus de trois ans que vous êtes ensemble et tu ne les as toujours pas rencontrés. Il était temps !
- Ils vivent à l’étranger et n’ont pas les moyens de venir ici. Nathan ne pouvait pas non plus se permettre d’aller les voir mais maintenant qu’il a son boulot de développeur, il veut qu’on aille passer une semaine chez eux.
- C’est censé être une bonne nouvelle, non ?
- Pas du tout ! Une semaine entière avec des gens qui vont probablement me détester, tu te rends compte ?

Cindy éclata de rire et Cameron la dévisagea avec une grimace effarée. Ne se rendait-elle pas compte qu’elle allait vivre une semaine absolument horrible, à être stressée en permanence, à bafouiller et se ridiculiser à chaque fois que ses beaux-parents lui adresseraient la parole, et à compter les jours jusqu’au retour qui signerait enfin la délivrance de ce séjour infernal ? Sans oublier les deux semaines d’appréhension, d’insomnies et de maux de ventre qui l’attendaient…

- Ils ne vont pas te détester, voyons. Ils habitent où ?
- Dans une ville en plein milieu du désert, où il fait super chaud. Ils vivent dans des espèces d’habitations en pierre creusées dans la roche très sommaire, sans aucune électricité… L’horreur !
- Pour résumer, tu pars en vacances au soleil en plein mois de novembre, tu vas visiter un pays où tu seras totalement dépaysée, tu vas pouvoir te déconnecter de tous les problèmes du quotidien, et en plus tu vas rencontrer les parents de ton amoureux parce qu’il t’aime et que de toute évidence il compte passer sa vie avec toi. Et tu voudrais que je te plaigne ?

Oui, bon, présenté comme ça, effectivement, ses plaintes étaient plutôt malvenues. D’autant plus que Nathan la connaissait très bien et il avait toujours fait attention à ce qu’elle soit intégrée et à l’aise en dépit de sa timidité ; il n’y avait aucune raison que cela change. Sans compter qu’il s’agissait là d’une belle preuve d’amour et d’engagement de sa part et elle se serait sûrement inquiétée s’il avait encore repoussé cette rencontre inévitable. Elle adresse un sourire contrit à sa voisine.

- Mais que tu es redevenue raisonnable, moi aussi je peux t’annoncer une bonne nouvelle : j’ai quelqu’un à te présenter !
- Quoi ?! Tu as rencontré quelqu’un ?
- Oui, on est ensemble depuis quatre mois et je pense que ça commence à devenir sérieux…
- Mon Dieu, les poules vont avoir des dents. C’est génial… Tu pourras me le présenter n’importe quand entre le 9 et le 16 novembre !
- Pour échapper à ton voyage ? Et moi qui pensais que tu serais heureuse pour moi…
- Quelle idée !

Malgré sa moue boudeuse, Cameron savait bien que Cindy n’était pas dupe et conserva son air innocent : c’était à qui craquerait la première. Les secondes s’éternisèrent et, n’y tenant plus, la blonde abandonna sa mine boudeuse pour étirer ses lèvres en un sourire rayonnant. Il n’en fallut pas plus à Cameron pour sauter dans les bras de son amie et l’étreindre avec tant de force qu’elle manqua de lui briser une côte au passage.

- Alors, dis-moi tout ! Il est comment ? Tu l’as rencontré où ?
- Dans une salle de sport que je visitais pour un de mes reportages. Il est coach sportif et…
- Laisse-moi deviner : il a des tablettes de chocolat à tomber par terre ?
- Bien évidemment !
- Je ne m’en serais pas doutée… *



2/ B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
=> Bonus RP : cette habitation ressemble-t-elle à un endroit où votre personnage pourrait vivre dans le jeu ?

Image
Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze rois de Sharakhaï - Bradley P. Beaulieu

J'ai beaucoup apprécié cette lecture ; j'ai immédiatement été plongée dans l'histoire et cet univers très riche, inspiré de la culture arabe et baigné dans le désert. Les descriptions sont très immersives, je n'ai eu aucun mal à me représenter le décor et à suivre les pas de Çeda dans cette grande cité. L'auteur fait preuve d'une grande créativité, néanmoins j'ai trouvé que certaines choses manquaient d'approfondissement - notamment tout le côté législatif : quelles lois régissent la ville, comment les douze rois s'accordent (ou non) pour les faire appliquer voire en créer de nouvelles, etc. - là où certaines explications arrivaient un peu trop tard. Il y a également des choses que je ne suis pas certaine d'avoir compris, par exemple la description des asirim était assez flou et même après avoir terminé le livre je n'arrive pas à les visualiser. Mais pour le coup ça ne m'a pas vraiment dérangée car ça contribue au mystère qui émane de ces créatures et des certains aspects de l'histoire.

L'intrigue est en effet très complexe et nimbée d'une aura mystérieuse avec des poèmes-énigmes, de fausses légendes, des divinités qui accordent de nébuleux pouvoirs magiques... J'ai trouvé ce flou volontaire plutôt pertinent et fascinant, il contribue à l'atmosphère du récit. Après, certains rebondissement étaient visibles à des kilomètres, comme la révélation des carillons qui m'a paru extrêmement longue et inutile puisque j'avais compris dès que j'ai eu les deux indices. Idem pour la prophétie de Melis qui annonce sans aucun doute une révélation future. En outre, j'avoue que je me suis parfois perdue parmi les nombreux personnages, en particulier quand il était question des rois et de leur entourage. Il m'a semblé également dommage d'introduire des personnages secondaires au début qui tombent ensuite aux oubliettes ; (il y a tellement de personnages que ce serait plus sympa de conserver ceux dont on arrive à se souvenir et de les développer davantage au lieu de les montrer uniquement comme des hommes dont l'héroïne se sert en les séduisant avant de les laisser tomber comme de vieilles chaussettes.

Malgré ses défauts, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à l'héroïne ; en fait, ses défauts lui confèrent un côté très réaliste ainsi qu'un certain charme. Elle est déterminée et courageuse, une véritable battante, loyale et dévouée aux personnes qu'elle aime mais un peu trop tête-brûlée par moments, injuste parfois et il lui arrive de ne pas être très futée (pour la vision des carillons entre autres). J'ai eu le même ressenti envers Emre, qui est un peu trop séducteur et lâche mais tout aussi loyal et bienveillant avec Çeda qu'elle l'est avec lui. Leur relation est à l'image de leurs caractères : chaotique, pleine de défauts, mais profondément solide et touchante. Leurs souvenirs étaient de petites parenthèses sympathiques pour souffler un peu dans cette intrigue parfois oppressante et si certains m'ont paru un peu superflus, dans l'ensemble ils permettent de mieux comprendre la complexité des liens qui unissent ce binôme pas facile à appréhender.

J'ai aussi aimé Ramahd et les quelques chapitres de son point de vue ne m'ont donc pas gênée, en revanche j'ai eu plus de mal avec ceux d'Ihsan. J'ai trouvé que cette quatrième narration - même si ses chapitres restaient rares - était de trop et que le roman aurait facilement pu s'en passer (et y aurait même gagné). Dans un récit aussi dense il y a forcément des longueurs et c'étaient ces chapitres-là qui me faisaient le plus souvent décrocher de ma lecture. Un point négatif qui ne m'a tout de même pas empêchée d'apprécier le livre dans son ensemble, d'autant plus que le final est à la hauteur des attentes construites au fil de la lecture. Je lirai certainement la suite si j'en ai l'occasion.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

CindySB a écrit : mar. 25 avr., 2023 3:56 pm @Cameron10
On se connaît IRL ? Parce que dans ton RP j'ai vraiment l'impression de me voir, sauf pour la partie blonde et extravertie :lol: En tous cas le coup du claquage de porte pour le chat et les mojitos, c'est tout moi (sauf pour le rythme de consommation, ahah) ^^

@Cameron10
Alors visiblement, ma nouvelle copine me pique mon crush ! Bah pas grave, j'ai l'air de me contenter de n'importe quelle plaque d'abdos qui passe :lol:
Je voulais Lady dans ce RP donc c'était logique que j'intègre aussi sa maman ! Après j'ai juste repris ton prénom et quelques allusions dans les challenges été/hiver aux mojitos et aux couvertures de livre un peu sulfureuses, si tu te retrouves dans d'autres traits de caractère c'est un pur hasard :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:

Allez on y retourne !!
Rien à l'écran...pas de Pitchou, pas de Jojo...nada ! 😕
Remarque je sais déjà ce que j'ai à faire donc !

Vous vous faites massacrer par le boss. Lisez un livre se rattachant à une série.


Image
"Aime-moi je te fuis" de Morgane Moncomble

Pour avoir une carte 🤪
✅️ Massacré : par le frère de Zoé...il est hyper violent et la bat...on la voit se faire dézingué ado, puis adulte...Je peux retrouver les extraits si besoin.
✅️ Massacrée : accident de la route. Zoé pilotait la moto, son 1er amour passagère arrière...BAM...Sarah est morte sur le coup malgré son casque et n'a pas survécue.
✅️ Tome de série : tome 2 de la série "Never".
Mon commentaire de lecture
Suite à "Viens on s'aime" j'étais plus que curieuse de découvrir Jason et Zoé en coulisses.^^
Bien évidemment comme les deux histoires se déroulent en parallèles l'on retrouve "Violan" (dudit premier tome), ce qui est fort sympathique.

Mais surtout l'on voit enfin Jason non pas comme :
- un abruti fini friand de galipette ;
mais bien comme un gars qui :
- a cerveau
- est attentionné
- un peu cœur d'artichaud
- beaucoup nerd
- et certes amateur de godriole ^^
Zoé, elle, ne change pas d'image. (Même si ses failles sont bien plus mises en avant.) Juste sa bisexualitéest plus manifeste, et l'on apprend tout de sa grande première histoire d'amour. C'est très beau, très doux. Et cela permets à plein de message de tolérances d'être semés. Il faut s'aimer soi-même !

Si la partie "Mode" n'a toujours pas un grand intérêt à mes yeux, la romance est comme je l'attendais : pêchue !
("Zason" c'est plein de réparties très fun. :D)

Humour, tendresse, drama, pas mal de olé : une New Romance agréable.

Mon regret (même si cette fois j'étais préparée) que "la perte" ait toujours lieu...snif. :'(

Classé Or pour l'instant, mais peut-être qu'Argent suffirait. Je vais y réfléchir.
C'est fou rien ne bouge...il n'y a pas un frisson de pixels...
Image

Calme plat intersidéral...espérons qu'en validant la suite un signe de vie se fasse.


Vous tuez le boss du premier coup. Lisez un one shot.


Image
"Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel

Pour avoir une carte 🤪
✅️ Tué du premier coup :
:arrow: Vanessa se fait tuer suite à une tournante
:arrow: Benoit l'un de ses agresseurs se suicide en prison (pendu)
:arrow: le père de Vanessa 20 ans plus tard fonce en voiture sur celle d'un autre agresseur de sa fille...et le tue ainsi !
✅️ One-shot : oui s'en est un
Mon commentaire de lecture
Si vous vous attendez à des amours de vacances mièvres et des jeux sur la plage...vous allez être surpris !

La plage certes on la rejoint sans cesse...mais par bond de dix ans où elle n'est pas la même, car l'on change de destination. Cependant un fil conducteur ténu se crée; pour relier tous les personnages (multi-points de vue) entre eux d'une façon ou d'une autre ! Nous démontrant, habilement, que décidément le monde a beau être grand : il est réalité tout petit pour ses habitants !

Secrets, mal de vivre, espoir, reconstruction, revanche, changement de cap, mélancolie et nostalgie se côtoient tout du long. Tour à tour nous sommes attendris ou attérés par les récits; les documents joints à la fin achevant de donner corps au tout.

Sous couvert de quotidien lambda beaucoup de thèmes profonds sont abordés avec lucidité. Malgré la brièveté (119 pages) le roman fait mouche !
Je reste donc quelque peu scotchée par cette lecture peu ordinaire.
Toujours pas de réaction...dois-je m'inquiéter ??


😈
NOP


Ah bah quand même !!

😈
YEP


Pitchou va bien ??

Paf ZOUM sur un lieu...fort peuplé !! Ma Loute (ou son sosie) trottine à côté de Link (enfin les voici sur le plancher des vaches !) au milieu de gens ...disparates ?? (Certains sont en armures, d'autres en tenues multicolores, toutes etnies se côtoient, ça brille, ça scintille, ça s'interpelle). Il me semble avoir aperçu le mot Académie sur un panneau. 🧐
La faune et flore est variée...le fléchage des lieux approximatif...et ai-je vraiment aperçu un dragon au loin ?? :shock: Je cligne des yeux et me reconcentre sur l'avancée du duo. (Ça me fait bizarre que Pitchou semble si à l'aise avec quelqu'un d'autre que moi... ouh le vilain pincement au cœur...jalousie ? Non, lucidité...potentiellement c'est la preuve que ce n'est pas "la vraie de vraie" et...où est-elle "la seule l'unique ?).
Tiens Link s'excuse après avoir bousculé un "étudiant"...attends c'était vraiment une méduse qui planait à ses côtés ???? 😵 (C'est pas censé vivre dans l'eau ça ??)
Je n'ai pas le temps de vérifier cette donnée, Jojo se manifeste :


😈
Prête ?


Euh...à ?
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.

- Possibilité 1 : Si le résultat est identique à votre chiffre : match nul ! Lisez un livre dont le nom et le prénom de l’auteur/autrice sont composés du même nombre de lettres.

- Possibilité 2 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’un seul chiffre : vous frappez le boss, mais il vous tape en retour. Lisez un livre dans lequel un personnage (antagoniste ou protagoniste) croit avoir triomphé… mais se fait ensuite démonter.

- Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.
OK...et donc ton dé (invisible et arbitraire) il dit quoi ?

😈
3


Sérieux ???!! Je détruis le Big Boss direct ?? Mais c'est génial !! Youhouhouhou !!!
Image

Bon je vais aller farfouiller dans mes livres et je reviens vite !

😈
NOP


Bin si j'en trouve un pas long...si, si, je vais revenir vite. 😅 Surtout qu'ensuite "Finito Elden Book" !

😈
3


Oui...?
Image

J'ai peur de comprendre...c'est comme le cas précédent ?

😈
YEP


Je dois faire les 3 Possibilités ?

😈
YEP


Dans l'ordre ?

😈
YEP


Mais qu'une fois chacune hein ?

😈
NOP


C'est quand que j'apprends à fermer ma grande bouche ?? Pourquoi je tends le bâton ?? Il est pas assez sadique Jojo ? Il faut que je lui tende des perches supplémentaires ? (Maso que je suis ! 😭)

😈
TCHUSS


Image


Hem...que dire ? Je l'ai cherché c'est ça ?
Il va me falloir un peu de temps pour acquérir des munitions...souhaitez-moi "Bonne chance" !

Image




:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?


:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le mar. 30 mai, 2023 11:54 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, avant-dernier épisode ! (sur lequel j'ai passé une heure et demie parce que bien sûr je suis incapable de faire concis ._.)

* - Je ne serai pas là demain soir, je sors avec des potes.

Cameron était allongée sur le canapé, la tête sur les genoux de Nathan. À ces mots, une vague de tristesse l’envahit ; cela faisait deux semaines que le jeune homme s’absentait pratiquement un soir sur deux. Bien sûr, chacun était parfaitement libre de voir ses amis, mais il sortait tellement souvent ces derniers temps, sans jamais lui proposer de l’accompagner, qu’elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Commençait-il à se lasser de leur petite vie à deux ? Avait-il rencontré une autre fille dans son cercle d’amis ? Ou, pire encore, ces soirées entre potes n’étaient-elles en réalité qu’un écran de fumée pour dissimuler une liaison ? Elle se redressa, l’estomac noué, et réagit d’une toute petite voix.

- Je ne peux pas venir avec toi, pour une fois ?
- Tu sais bien que c’est une soirée entre mecs…

Elle hocha la tête, pas rassérénée pour un sou mais n’osant pas insister sur le moment. Mais les choses ne pouvaient pas continuer ainsi, elle allait finir par exploser si elle n’exprimait pas ses craintes. Alors, prenant son courage à deux mains, elle le défia du regard.

- Ça fait deux semaines que tu n’es quasiment jamais là… Tu vas vraiment voir tes potes ?
- Bah oui, pourquoi tu me demandes ça ?
- Pour rien, laisse tomber…

Elle sut qu’elle avait fait une erreur lorsqu’elle vit une compréhension amère remplacer la surprise sur son visage. Ce fut d’un ton chargé de déception, qu’elle ne lui avait entendu auparavant et qu’elle aurait préféré ne jamais entendre, qu’il répondit.

- Tu penses que je vais voir ailleurs et que je te mens ? Merci pour ta confiance, moi je n’aurais jamais douté de toi.
- C’était stupide, je suis désolée…

Mais ses excuses n’y changèrent rien et la soirée se poursuivit dans une atmosphère électrique. La journée suivante, ils se croisèrent à peine au réveil puis quand il rentra après sa soirée. Cameron fut incapable d’écrire quoi que ce soit, une sphère compacte semblait s’être coincée dans sa gorge et même les pitreries de Lady ne parvinrent pas à l’en déloger. Le surlendemain, elle était une telle boule de nerfs qu’elle fondit en sanglots en renversant un paquet de pâtes. Lorsque Nathan rentra de son travail, elle était prête à crever l’abcès mais il ne lui laissa pas le temps de parler : à peine eut-il franchi le seuil qu’il saisit le manteau et les chaussures de Cameron puis les lui tendit.

- Viens, on sort.

Son ton était indéchiffrable, dénué de toute colère mais ne souffrait aucune réplique, si bien qu’elle s’empressa de s’habiller et de le suivre. Le trajet en voiture se déroula dans un silence tendu, la jeune fille sentant que ce n’était pas le moment d’avoir une discussion sérieuse. Elle était aussi intriguée par leur mystérieuse destination et observait la route qui s’assombrissait à mesure que la nuit tombait pour tenter de deviner où ils se rendaient, sans succès.

Enfin, au bout d’un quart d’heure, Nathan se gara sur un parking du centre-ville et, une fois sortis de voiture, il lui prit la main et l’entraîna à sa suite. Ce geste la rassura un peu et l’appréhension laissa place à une curiosité de plus en plus dévorante. Juste quand elle allait se décider à lui demander où il l’emmenait, bon sang de bois, il s’arrêta, passa derrière elle, lui mit une main sur la taille, l’autre sur les yeux, et elle ravala sa question pour se laisser guider, toute once d’inquiétude à présent totalement évaporée.

Elle fit encore quelques mètres qui lui parurent une éternité - probablement parce qu’elle avançait avec une telle prudence que Nathan finit par la pousser légèrement pour l’inciter à accélérer - puis il la fit pivoter et s’arrêter. Elle entendit le déclic d’une porte qu’on déverrouillait et elle pénétra dans un lieu dont la chaleur contrastait si vivement avec le froid extérieur qu’elle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle entendit Nathan refermer la porte derrière eux puis les mains qui lui cachaient la vue s’écartèrent lentement et elle eut le souffle coupé en découvrant où ils étaient.

Nathan l’avait emmenée dans une librairie - ce qui, en soi, aurait suffi à la ravir. Mais les rayonnages étaient parsemés de petites lanternes diffusant une faible lueur, au plafond pendaient quelques lampions accentuant l’ambiance tamisée et elle distingua des pétales de roses au sol. Alors que son regard balayait ce décor magnifique, elle comprit ce qui l’avait tant occupé ces derniers temps et une bouffée de remords la submergea. Mais pourquoi avait-il planifié tout ça ? Elle se retourna, le regard brillant de culpabilité, d’émerveillement et de perplexité, mais ne put qu’écarquiller encore plus grand les yeux.

Nathan agenouillé à terre, une jambe en avant, un écrin dans les mains, son visage plein d’espoir et d’incertitude levé vers elle.

- Oui !

Les mots lui avaient échappé dans une exclamation avant même que son cerveau soit capable de comprendre ce qu’il se passait. Un sourire s’épanouit sur les lèvres de Nathan alors qu’elle lui sautait dans les bras mais il la repoussa.

- Tu ne m’as même pas laissé poser la question.
- On s’en fiche, je veux t’épouser !
- Peut-être que j’allais te demander autre chose, par exemple « est-ce que tu crois que cette bague plairait à ma mère ? »

Elle darda sur lui un regard menaçant qui ne fit qu’agrandir le sourire du jeune homme. Mais c’est qu’il s’amusait, le bougre ! S’il la cherchait, il allait la trouver.

- Ne parle pas de ta mère dans un moment pareil et puisque tu y tiens tant, dépêche-toi de me poser cette foutue question, que je puisse enfin embrasser mon fiancé !
- Techniquement, on n’est pas encore fiancés.
- Nathan…
- Pardon, pardon ! Est-ce que tu veux toujours m’épouser ?
- Non.
- Cam !
- Il ne fallait pas perdre du temps à chipoter, j’ai changé d’avis.

Elle esquissa une moue malicieuse en voyant l’air faussement indigné de Nathan, qui se leva et croisa les bras.

- Tant pis, je crois que ma mère sera contente d’avoir cette bague pour son anniversaire.
- Tais-toi, espèce d’idiot.

Cameron agrippa le col du manteau de Nathan pour l’attirer à elle et l’embrasser fougueusement. Nathan se recula plus tôt qu’elle ne l’aurait souhaité. Il fit taire ses protestations avec un rapide baiser et ouvrit l’écrin de velours, qu’elle avait totalement oublié dans son bonheur. Des étoiles brillaient dans ses yeux quand elle le regarda passer à son annulaire gauche le fin anneau d’or orné de trois petits saphirs.

- Alors, tu en voudras combien ?
- Euh… de quoi ?
- Bah des bébés, voyons.

La jeune fille se figea, soudainement glacée jusqu’aux os. Ils n’avaient jamais vraiment discuté de ce sujet mais elle pensait avoir y fait suffisamment allusion au cours de leurs trois années de relation. Elle était persuadée qu’il avait compris et partageait sa volonté de ne pas faire d’enfants. Visiblement, elle s’était trompée sur toute la ligne ! Elle commençait à paniquer en se demandant comment lui annoncer cela dans un tel moment, lorsque Nathan se fendit d’un sourire moqueur.

- Respire, Cam, je parlais de bébés chats !

L’air furieux de sa compagne ne fit qu’exacerber son hilarité, tout comme la claque qu’elle lui assena à l’arrière de la tête. Ignorant ses dérobades, il l’attira contre lui et la serra dans ses bras, déposant des baisers dans son cou, avant de lui murmurer à l’oreille.

- Maintenant, on peut passer aux choses sérieuses. Tu as déjà visité l’arrière-boutique d’une librairie ?

Il voulut l’entraîner vers le fond du magasin, à l’abri des regards d’éventuels passants un peu trop curieux, mais elle se dégagea de son étreinte. La vengeance était un plat qui se mangeait froid. Très froid.

- Je te rejoins, je dois appeler Cindy.
- Euh… maintenant ?!
- Oui, elle va m’engueuler d’avoir attendu aussi longtemps pour lui annoncer la nouvelle.
- Ça fait à peine cinq minutes qu’on est fiancés !
- Donc j’ai déjà cinq minutes de retard.
- Tu ne crois pas qu’on a mieux à faire, là maintenant tout de suite ?
- Ça peut attendre un peu.
- Je ne crois pas, non !

Sur ces mots, il la souleva sans aucune délicatesse et elle passa ses mains autour de son cou en riant, tandis qu’il l’emmenait dans l’arrière-boutique, où ils pourraient célébrer leurs fiançailles dans les règles de l’art. *



7/ Fonder une famille ? Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.

N'oublier jamais - Michel Bussi
À part une ado qui n'apparaît quasiment pas, tous les personnages sont adultes.

Ayant eu davantage de déceptions que de bonnes surprises avec cet auteur, j'appréhendais un peu cette lecture - d'autant plus que l'histoire annonçait un pur thriller, précisément le genre que j'ai le plus de mal à apprécier chez Bussi. Finalement, le roman n'était pas parfait mais je l'ai quand même apprécié et je l'ai refermé en étant plutôt satisfaite.

C'était la première fois que je lisais un roman de l'écrivain avec une narration à la première personne et je dois dire que ça fonctionne très bien. J'ai apprécié d'être dans la tête de Jamal, un personnage attachant qui est déterminé à vivre à fond et accomplir des objectifs qui tiennent presque de l'exploit avec (et en dépit de) son handicap. Il a juste tendance à être très superficiel et à réfléchir avec autre chose que son cerveau quand il est question de femmes ! Mais je lui ai facilement pardonné ce défaut (qui, on ne va pas se mentir, est surtout là pour servir l'intrigue) et je me suis laissé emporter par son récit, sa descente dans la folie, au point d'en arriver à doute, comme lui, de sa propre innocence. Sauf que j'avais compris beaucoup plus de choses que lui donc chapeau pour cet exercice parfaitement maîtrisé.

C'est effectivement le scénario qui m'a moins convaincue. Malgré les doutes savamment entretenus par le journal de Jamal, dès le début j'ai eu la bonne intuition concernant le pourquoi du comment du cadavre et de l'écharpe. Puis j'ai vite compris tout ce qui était en lien avec le personnage féminin le plus présent et j'avais deviné quelques détails par-ci par-là. Alors certes, j'étais loin d'avoir deviné tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, mais quand les révélations se sont enchaînées, soit j'étais déjà au courant, soit je n'étais pas surprise car j'avais eu cette idée à un moment donné. Il y avait également quelques détails tirés par les cheveux, ce qui n'est pas étonnant vu la complexité de l'imbroglio (par exemple la signification du M2O).

Après, pour ceux qui se laissent porter par le récit sans avoir une grande expérience des polars et thrillers ou sans échafauder trente mille hypothèses en cours de lecture, je comprends tout à fait que ce soit bluffant. Surtout qu'aucun détail n'est laissé au hasard : à chaque fois que je me disais que tel élément n'était pas du tout expliqué, il l'était dans les pages suivantes. Aussi, lors de la toute dernière révélation, je m'attendais à l'identité de la personne mais pas à son action radicale. Donc encore une fois bravo ; même si ça n'a pas suffi à me perdre totalement, ça restait un récit haletant où j'avais beau avoir le bon raisonnement, je doutais quand même !

Pour finir, deux petits regrets qui auraient pu améliorer le roman : les toutes dernières pages étaient certes émouvantes mais le coup du troisième commandement était un peu "too much" pour moi. On aurait pu s'en tenir à quatre sur cinq, c'était déjà pas mal et bien plus réaliste. En outre, quel dommage que la petite Ophélie ne soit pas davantage exploitée ; elle est là juste pour les besoins du scénario alors qu'elle avait le potentiel pour être un personnage secondaire très intéressant, à la fois intelligente et souffrant de traumatismes graves... Tant pis, ce livre me restera quand même en tête même si ce n'était pas un coup de cœur pour autant.

:arrow: Ma sauvegarde ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour
Je me tâtais pour m'inscrire et vu que je n'ai pas fait l'an dernier et que cette année il y a les SIMS (oui j'ai eu ma période où je passait un temps de dingue à créer ma maison de rêve et à jouer avec mes persos :mrgreen: ) je ne peux pas y échapper :D

- Speedrunner : vous validerez la moitié des consignes d’un chapitre.
Spoiler
- Platineur : vous validerez la totalité des consignes d’un chapitre.
Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


✔️ 1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
:arrow: Unité Spéciale, Tome 1 : Tiger de Tara Jones

✔️ 2/ A. Choix du monde :
- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.
:arrow: OMU campus, Tome 1 : Player de Estelle Every

✔️ B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
:arrow: Mystère en Écosse de Heather Graham

✔️ 3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
:arrow: Kia Ora de Celine E. Nicolas

✔️ 4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
- 3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
:arrow: Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou de Roxane Dambre

✔️ 5/ Quel métier choisir ?
- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.
:arrow: Les Clecaniens, Tome 1 : Théo de Victoria Aveline

✔️ 6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !
- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.
:arrow: Les Dragons amoureux, Tome 1 : La Fiancée du dragon

✔️ 7/ Fonder une famille ?
- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.
:arrow: The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

✔️ 8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
Précisions
Accident de voiture, incendie, ou même un café renversé sur la chemise de son boss… Ça peut englober plein de choses !
:arrow: Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer, Tome 1 de Marie Lerouge
Dernière modification par Soah le sam. 30 déc., 2023 9:41 am, modifié 10 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

GG à toutes, vous êtes bien inspirées depuis quelques temps :shock: Pas de connexion la semaine dernière & bien occupée ces derniers jours, mais je vais essayer de revenir vite pour vous lire ! (dans ma nouvelle location, qui est plus est :mrgreen: )

juliebch a écrit : mer. 26 avr., 2023 2:54 pm J'en profite pour demander s'il était possible qu'on me tire les dés pour la consigne 4 et la consigne 8 de The real Life s'il vous plait :D
J'aimerai savoir comment mon personnage se sociabilise et comment il va mourir ^^
Merci :D

Désolée du retard ! Tu tentes le tout pour le tout avec une présentation dragueuse qui te demande lire un livre dont la couverture t'a tapé dans l’œil.
Quant à ta mort, elle est un peu bête même si on peut imaginer pire : tu te feras électrocutée ! Tu devras lire un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.



@ Soah
: bienvenue ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : dim. 30 avr., 2023 10:12 pm je vais essayer de revenir vite pour vous lire ! (dans ma nouvelle location, qui est plus est :mrgreen: )
Image

Trop bien enfin ton cocon !!! (J'imagine que la super dame a eu le contact qui a tout changé ?!!)
Je souhaite un bon rapatriement à tes bibliothèques. 😇




@Soah avec nous !! 🥳
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Cameron10
C'est vrai que Lady a besoin de sa maman, je suis contente de l'avoir suivie dans ton aventure :D

Ooooooooooooooooh, cette demande me fait complètement fondre ! :o

@Hanayu
Je vais m'y attaquer à ce livre hygiène car j'ai vraiment envie de terminer mon histoire !
Et Pitchou continu son voyage à travers les RP, elle en a de la chance de voir des dragons ! J'espère qu'ils aiment les chats en tant que compagnons, non comme casse-croûte.

@Isallya
Félicitations pour ta nouvelle location ! Finit l'hébergement ! (Même si c'était très gentil, on est quand même mieux chez soi, avec ses bibliothèques ;) )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, me revoilà pour le clap de fin de ma première histoire, ce fut décidément une aventure de longue haleine ! Et comme j'ai progressé dans mes lectures le temps d'écrire tout ça, je me retrouve à nouveau avec un chapitre entier à valider donc je vous dis à très bientôt :lol:

* David était exactement comme Cindy l’avait décrit : une tablette de chocolat sur pattes. Avec une peau cuivrée, des cheveux bruns mi-longs et un charme à l’italienne, il attirait souvent les regards et pas que féminins. D’ailleurs, Cindy lui avait confié une fois être bien contente que Cameron soit asexuelle car elle n’en pouvait plus que ses copines dévorent des yeux son mec à chaque fois qu’il l’accompagnait en soirée. Cameron n’avait pas été dupe pour autant : sa voisine n’était pas parvenue à dissimuler la pointe de fierté qui perçait dans sa voix.

Cameron l’avait rencontré quelques jours après la demande de Nathan, lors d’un restaurant à quatre pour fêter leurs fiançailles. La jeune fille avait été rassurée par l’attitude de David : les yeux admiratifs qu’il posait sur Cindy lorsque celle-ci ne le voyait pas, les petits effleurements pleins de douceur qu’ils s’échangeaient sans même s’en rendre compte, la manière qu’avait le sportif d’écouter avec attention son amoureuse… Tous ces détails inconscients en disaient long et ce fut donc sans surprise qu’ils étaient venus ensemble au mariage de Cameron et Nathan, deux ans plus tard – Cindy était bien évidemment demoiselle d’honneur et elle resplendissait dans sa robe mauve assortie à sa bague de fiançailles toute neuve.

Les jeunes mariés avaient convolé en lune de miel au Guatemala, où ils avaient surtout profité des joies d’un hôtel avec piscine, jacuzzi et nourriture à volonté. Au bout d’une semaine, Cindy et David les avaient rejoints et ce dernier avait traîné le couple un peu engraissé à la salle de sport, dont ils avaient fait semblant de découvrir l’existence (sans se montrer très convaincants). Pour clôturer ces vacances, le quatuor avait décidé de se lancer dans une exploration de la jungle car même s’ils avaient tout de même visité le pays au cours de quelques excursions, c’était une occasion qui ne se présenterait qu’une fois dans leur vie.

- C’est bon, j’ai vu la jungle, on peut rentrer.
- Chérie, ça ne fait que cinq minutes qu’on est partis.

Cindy lança un regard assassin à son fiancé, qui ne se départit pas pour autant de son sourire amusé, habitué qu’il l’était à ses sautes d’humeur.

- Cinq minutes et j’ai déjà été piquée par une trentaine de moustiques ! Si on doit y passer la journée, je vais ressembler à du papier bulle.
- Vois ça comme un test pour votre couple : si David ne s’enfuit pas en courant après ça, tu peux être sûre qu’il ne te quittera jamais.
- Cam ?
- Oui Cindy ?
- Ta gueule.

Cameron ricana en prenant bien soin de garder sa bouche fermée. Mais une demi-heure plus tard, son amusement était teinté de pitié à la vue des petits boutons qui commençaient à éclore sur le visage de son amie. Nathan, lui, avait beaucoup moins de scrupules.

- Au moins, on ne risque pas de croiser des bêtes dangereuses.
- Pourquoi ?
- Bah on a un épouvantail avec nous…

Même David éclata de rire, ce qui ne fit rien pour apaiser la fureur de l’épouvantail. Prise de compassion, Cameron ordonna une halte pour badigeonner Cindy de citronnelle, dans l’espoir de limiter les dégâts. Mais elle savait déjà que la jeune femme ne leur parlerait plus pendant au moins une semaine à leur retour, sauf si elle trouvait le moyen de se venger… Dans les deux cas, cela n’augurait rien de bon. Ses appréhensions furent confirmées lorsque, vingt minutes et deux serpents plus tard, elle vit Cindy se faufiler à pas de loup derrière Nathan, une liane, à la main et…

- AAAAAAH !

Nathan poussa un hurlement tellement peu viril que Cameron fut prise d’un fou rire et dut s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à se calmer et respirer correctement. David et Cindy pleuraient de rire mais Nathan n’avait d’yeux que pour sa femme, considérant de toute évidence son hilarité comme une trahison ultime. En voyant la lueur diabolique qui brillait dans son regard, Cameron sut qu’il valait mieux décamper avant qu’il ne lui mette la main dessus. Elle ne savait pas ce qu’il avait prévu pour elle - chatouilles infernales ? plongeon dans le fleuve ? – mais elle ne tenait pas à le découvrir. Elle ne perdit donc pas une seconde pour se mettre à courir et, sans le savoir, elle s’éloigna du sentier et de la zone sécurisée qu’ils n’étaient pas supposés quitter.

Cameron courait, franchissant les obstacles d’un bond, sans savoir vraiment où elle allait. Par-dessus son épaule, elle voyait que Nathan gagnait peu à peu du terrain sur elle mais, à cette distance, elle ne pouvait voir son expression de plus en plus inquiète.

- Attention !

Elle s’arrêta en entendant son cri mais il était trop tard ; elle sentit quelque chose s’enrouler autour de sa cheville et soudain, la panique l’envahit alors qu’elle était soulevée dans les airs. Le monde bascula et elle se retrouva la tête en bas, à fixer une immense plante rouge à pois jaune pourvue d’une gueule pleine de dents. Les yeux exorbités, les larmes aux yeux, elle se débattit comme une folle, incapable d’entendre le hurlement qui s’échappait de sa propre bouche tant les battements affolés de son cœur résonnaient à ses oreilles dans un vacarme assourdissant.

Confuse, la vue brouillée par un flot de perles salées, elle se rendit à peine compte que David se ruait sur la plante pour agripper à mains nues la liane qui l’emprisonnait et tirait de toutes ses forces pour la briser en deux, sous les yeux horrifiés de Nathan et Cindy qui assistaient à la scène sans réagir, comme paralysés. Enfin, le membre vert céda dans un craquement tonitruant et la gravité fit son office : Cameron tomba en chute libre, son dos percutant violemment le sol. Elle resta sonnée pendant quelques secondes et tremblait de tout son être quand Nathan l’étreignit avec force, manquant de lui briser le dos là où sa chute avait heureusement échoué, avant de l’aider à se relever.

- Mon amour…
- Oui ?
- Je veux divorcer. J’ai rencontré quelqu’un d’autre, il s’appelle David. Ne le prends pas mal, hein, mais il a plus de muscles que toi, je viens de me rendre compte que ça peut servir dans la vie.

Nathan laissa échapper un rire étranglé et la serra à nouveau contre lui, incapable de prononcer un mot. Il finit par la lâcher avec précaution et s’éclaircit la gorge avant de s’avancer vers David pour lui tendre solennellement la main.

- Merci. Sans toi…

Ce fut à ce moment que la plante, remise de sa défaite mais apparemment aussi revancharde que Cindy et bien décidée à ne pas laisser échapper son goûter, se dressa de toute sa hauteur. Cette fois, ce ne fut pas une liane qui fondit sur Cameron mais une immense gueule béante et affamée. *



8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?
Si le dé affiche 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer.


Projet Dernière Chance - Andy Weir
Justification
L'humanité découvre une forme de vie microscopique qui épuise l'énergie solaire et met en danger toute la galaxie. Missionné pour un voyage spatial de la dernière chance, le héros découvre un prédateur naturel à cette forme de vie, qui s'empresse de dévorer les millions de cellules stockées à bord du vaisseau en guise de carburant. Pas de bol !
Décidément, je suis subjuguée par les livres d'Andy Weir. Après avoir adoré Seul sur Mars, j'avais un peu peur de tenter un autre roman similaire qui risquerait d'être redondant - encore un héros qui doit se débrouiller seul dans l'espace en proposant une approche scientifique à la fois instructive et humoristique. Eh bien je ne regrette pas du tout de m'être laissé tenter car malgré ces ressemblances, les deux intrigues n'ont absolument rien à voir et je pense même avoir préféré Projet Dernière Chance.

J'ai trouvé très malin de présenter un personnage amnésique, qui découvre donc en même temps que le lecteur pourquoi il se trouve à cet endroit et ce qu'il est censé accomplir. Cela permet également de ponctuer ce huis-clos de souvenirs réguliers, qui montrent comment la Terre a géré la situation et comment le héros s'est embarqué dans cette aventure. D'ailleurs, ces réminiscences sont utiles jusqu'à la fin car même à un moment où je pensais ne plus rien en apprendre, l'auteur est parvenu à offrir une révélation totalement inattendue par ce moyen (et sur ce coup-là, Grace m'a semblé particulièrement injuste envers Stratt !)

Le héros est agréable à suivre - et heureusement, vu le peu de personnages présents dans l'histoire - et j'ai apprécié sa manière d'expliquer les sciences, de manière relativement simple et drôle (d'autant plus que c'est justifié par son métier). Je n'irais quand même pas jusqu'à affirmer que j'ai toujours tout compris, mais la plupart des explications ne m'ont pas posé de problème. Après, il y a quelques passages que certains pourraient trouver longs car il ne s'y passe pas forcément grand-chose et ils consistent surtout en de longues conversations scientifiques avec Rocky. Pour ma part, je les ai trouvés absolument fascinants, ce qui n'était pas une mince affaire puisque ces considérations scientifiques ont tendance à m'endormir dans les récits de science-fiction.

En parlant de Rocky, pour moi, c'est lui qui fait la force de ce récit. Tout d'abord, quelle créativité de la part de l'écrivain ! Il arrive à imaginer des choses extrêmement détaillées scientifiquement, à tel point que ça en paraît réaliste. Il est évident qu'il y a eu un immense travail de recherche, minutieux et pointilleux (et pas seulement concernant Rocky). Surtout, c'est un personnage extrêmement attachant, tellement généreux et gentil qu'il m'a émue à de nombreuses reprises. Enfin, le choc culturel donnait parfois des dialogues surréalistes et très drôle, j'ai vraiment beaucoup ri au fil de ma lecture. C'est un binôme qui fonctionne extrêmement bien, aussi bien techniquement que relationnellement.

La fin conclut le roman à la perfection selon moi, du numéro de chapitre jusqu'à la toute dernière page. J'ai beaucoup aimé les choix de Grace et ce qu'il advient de lui, c'était très touchant et je ne dirais pas non à une nouvelle qui détaillerait ce dernier chapitre (et par la même occasion cette autre culture). À défaut d'un tel récit, il me reste toujours Artémis qui me fait bien envie maintenant !

:arrow: Ma sauvegarde ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

D'ailleurs, pourrais-je avoir trois lancers de dés pour The Quarry, s'il te plaît @Isallya ?
Ce n'est pas pressé car j'avais prévu un livre qui remplit les trois consignes, c'est juste pour les besoins du RP :D

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Cameron10
Comment ça Clap de fin ? ça peut pas être un clap de fin ça, on veut tous savoir si Cameron va s'en sortir ou se faire dévorer !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

CindySB a écrit : mar. 02 mai, 2023 12:33 pm @Cameron10
Comment ça Clap de fin ? ça peut pas être un clap de fin ça, on veut tous savoir si Cameron va s'en sortir ou se faire dévorer !
J'ai bien peur que Cameron ne soit plus en mesure de raconter quoi que ce soit :mrgreen:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Bonjour par ici ! Comment ça va de votre côté ? Vous n'imaginez pas comme j'ai eu peur de perdre le fil de ma propre histoire durant ma petit pause improvisée. Dieu merci pour mes feuilles volantes où j'ai noté les détails autrement j'aurais abandonné. J'ai également plein de "rattrapage papotage" à effectuer sur ce challenge mais en attendant, reprenons les aventures d'Aliquis !

Image
8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Mort d’épuisement.
Lisez un livre avec un titre à rallonge.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐮• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


La charge de travail exigée par mon cursus était démentiel. Et avec l'arrivée de Ryu, c'était encore pire. Je comprends à présent pourquoi peu de gens se laissaient charmer par un double optionnel ; c'était de la folie.
J'aurais tant aimé me concentrer sur la domestication de mon dragon mais cela équivaudrait à obtenir mon diplôme et, par la même, à abandonner mes options. Après tout ce travail fourni, c'est absolument hors de question. Voilà donc pourquoi j'ai devisé un plan pour valider la formation d'Archiviste d'une pierre deux coups. Et je vais devoir m'y mettre fissa parce que "maman" Chrys apprend en ce moment même à son "petit" à péter en signe de contrariété et elle se débrouille à merveille. Déjà que ce n'est pas très poli mais quand on pète du sulfure d'hydrogène, laissez-moi vous dire que c'est une toute autre histoire !

Je m'étais donc lancé à la poursuite de tous documents évoquant la légende du Dragon-Ancêtre, celle que Maître Tobu a évoquée durant la visite guidée. Au départ, c'est toute cette histoire d'ancêtre commun et de brassage génétique qui m'intéressait. Après tout, mon dragon s'est avéré appartenir à une race rare - pour ne pas dire pratiquement nouvelle - alors que ses deux parents sont d'espèces plus communes.
J'ai vérifié sur son certificat : son père fait partie des Dragons-Camoufleurs, réputés pour se fondre dans les ombres, tandis que sa mère appartient aux Dragons-Cracheurs connus pour leurs flammes extrêmement chaudes. De ce côté-là, Ryu est loin d'être le dernier avec ses petites flammes toutes bleues. Et j'avoue avoir plusieurs fois cru l'égarer pour le retrouver quelques mètres plus loin, planqué dans une petite zone sombre. Crise cardiaque assurée...

Mais comme je vous l'ai dit, la génétique n'était que le point de départ ; l'examen d'archiviste ne m'avait même pas traversé l'esprit lorsque j'avais entamé mes recherches. Au fil de mes lectures, je me suis souvenu d'un détail : le Dragon-Ancêtre n'était pas venu seul ! Maître Tobu n'avait fait que le mentionner en passant mais le Dragon-Ancêtre a apporté sur son dos, au minimum, un chat, une vache, un corbeau et un cochon. Mon projet de fin d'étude consiste donc en un rapport exhaustif et illustré de la légende du Dragon-Ancêtre accompagné d'une réflexion sur l'importance de ces animaux.
En effet, si la flore et la géologie de l'île 4 font partie des plus diversifiées, il n'en va pas de même pour sa faune. Excepté les différentes espèces de dragons, vous n'y trouverez qu'une petite poignée de prédateurs de haut niveau. Du genre qui peuvent survivre à une rencontre fortuite avec un dragon territorial... De plus, les dragons ne se nourrissaient pas aussi souvent en viande que ce qu'on pourrait s'imaginer. Alors pourquoi diable le Dragon-Ancêtre se serait-il enquiquiné à transporter d'autres animaux ?! Par altruisme ? Par souci d'équilibre écologique ? Le fait qu'il ait quitté son pays natal avec ces animaux signifiait-il forcément qu'il ait atterri sur l'île de Thyios avec eux ? N'aurait-il pas pu les déposer en chemin ? Qu'étaient devenus ces animaux ?

Et pourquoi est-ce que le cochon s'est fait effacé de la plupart des récits ?! Quézako qu'il a fait le cochon ?!

Je vais devenir fou ! Cela fait deux jours que je squatte la bibliothèque, pensant mettre un point final à ma rédaction avant de me pencher sur les estampes qui valideraient quant à elles l'option Peinture... Mais je coincé sur le cochon...

Après pas mal d'efforts pour récupérer un vieil ouvrage à la cime d'un arbre, j'avais bon espoir de trouver des réponses à mes interrogations. Si l'ouvrage se trouvait aussi haut dans la bibliothèque c'est parce qu'il était vieux, parmi les livres les plus anciens des lieux. On pouvait estimer son âge rien qu'à la lecture de son titre - ô combien factuel - du "Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché". J'étais tombé sur une mention obscure de la légende du Dragon-Ancêtre raconté du point de vue de la vache et j'aurais mis ma main à couper qu'il s'agissait de ce livre en particulier.

Je redescendais - dégringolais plutôt - de l'arbre, à la fois à bout de souffle et tout excité, lorsque les abords de ma vision commencèrent à s'estomper... Ce fut le trou noir...

*Oh, le con !*

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐮• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Concernant la consigne :
✅ Avec un titre de 13 mots, on ne peut prétendre n'avoir pas fait dans la dentelle. L'éditeur lui-même ne s'est pas embêté à réécrire l'intégralité du titre sur la page de garde, c'est dire...
✅ Concernant le scénario, là aussi il y a de la longueur. Cela étant ma seconde tentative de lecture, on peut dire que le périple aura eu raison de moi et que j'étais allée vers de plus verts pâturages... C'est qu'en plus on est sur un joli pavé de 400 pages au moins, donc quand on commence à s'ennuyer depuis le début... c'est long.
✅ Plus concrètement, notre groupe d'ovins ne se dirige pas d'un seul tenant en Inde ; cela aurait été trop facile. Non, il lui aura fallu passer de l'Allemagne aux États-Unis par bateau, puis être transporté dans un ranch du sud du pays avant d'être convoyé en train jusqu'en Amérique du Sud, pour ensuite s'embarquer à bord d'un avion qui s'échouera au Népal et d'enfin rejoindre l'Inde... à pattes...

J'estime avoir bien calculé mon coup : la reprise est un épisode très court 8-) Ce qui n'est pas le cas du prochain volet. Mais d'ici là j'aurais le temps de me souvenir des noms de mes propres personnages... D'ailleurs, je voulais demander : si besoin est de mettre à jour soi-même le document Word, est-ce qu'il y a une manip en particulier pour conserver la mise en page ? 👋🖖


Image
Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

Mon avis si vous en avez encore le courage
Un voyage initiatique de par le monde, à la poursuite du bonheur, au travers d'un regard bovin.

Un pavé au bout duquel chaque membre du troupeau trouvera sa propre définition du bonheur. Cependant le périple sera long... très long... la narration également...

En effet, à la moitié des 400 et quelques pages, la joyeuse troupe n'aura même pas quitté le port, tout juste si elle sera sortie de la campagne. D'autant que les vaches ne me sont devenues sympathiques qu'à partir de la seconde moitié, d'où le fait que ma première lecture ait été un échec - je m'étais arrêtée à une cinquantaine de pages environ.

Du côté de l'humour, que l'on y adhère ou pas, ce livre n'en manque pas. Cependant, si la mythologie autour de la vache divine Naïa m'était très divertissante, les parodies de chansons ont vraiment souffert de leur traduction en franglais et l'accent de Giacomo, retranscrit phonétiquement, est vite devenu lourdingue à lire.

En bref, il vaut mieux être déjà bien réveillé avant de se plonger dans ce bouquin, autrement il est fort possible qu'on se rendorme.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐮• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 05/08
Précédemment...
En suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 04 mai, 2023 9:14 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, de retour après bien des péripéties, où j'ai quand même réussi à prendre le temps de lire vos RP, qui ont tous l'air bien mouvementés !

🪓🪓🪓🪓🪓🪓🪓


téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (6.48 Kio) Consulté 666 fois
Ces dernières semaines ont été bien occupées, mais cette fois, c'est bon, Isallya est enfin installée !
Assise confortablement dans le sweet home Isallayesque, je décide d'aller sur Booknode mettre à jour mon challenge Bookedex. Où en étais-je ?🤔Je relis mes écrits, mouais, bof, je ne suis pas vraiment inspirée...Je relis les autres posts, c'est toujours aussi génial, où vont elles chercher tous ça ! J'adore !🤣🥳🤩Mais bon, aucune idée ne me vient à l'esprit. Le soleil me fait de l'oeil, je décide de sortir un peu m'aérer l'esprit, en attendant le retour de la propriétaire des lieux.

Le village est toujours aussi charmant, quelques badauds désœuvrés flânent tout comme moi. J'avise la petite librairie et me dirige vers la devanture, aimantée par le plaisir de découvrir de nouvelles lectures. Je scrute la vitrine, quelques nouveautés intéressantes, ah tiens le nouveau livre de Cameron, sympa ! Je lis le résumé, une histoire tragique apparemment, qui finit mal, je me laisse tenter et entre pour l'acheter.

Je erre sans but, admirant les vénérables et vieilles bâtisses qui m'entourent. L'horloge de l'église sonnent 6 fois, déjà 18h !! 😱 Isallya ne va plus tarder. Je rentre rapidement et prépare un repas frugal, mais goûteux : salade🥗, charcuteries🥓 et fromages locaux🧀, quelques fraises🍓 pour le dessert. J'entends un miaou sonore, c'est Socrate🐱, le chat squatteur, pour qui toutes les maisons sont à lui, qui vient quémander quelques friandises. Juste derrière lui, apparaît Isallya, qui semble satisfaite de sa journée.

Nous mangeons rapidement et nous préparons pour notre expédition urbex du jour, une vieille abbaye en ruines que nous avions déjà visité, mais très rapidement.
Lampe de poche, portable pour les photos, bonnes chaussures, c'est bon, on est paré !

Nous ne dirigeons d'un bon pas vers la vénérable bâtisse, que nous apercevons au loin, il nous faut traverser de hautes herbes, et rechercher la seule entrée qui n'est pas condamnée.
Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0098.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0098.jpg (101.73 Kio) Consulté 668 fois
Nous voilà dans la place ! Un silence sépulcral règne, sans compter qu'il fait plus noir que dans un tombeau. J'allume ma lampe de poche et nous commençons notre exploration. Nos semelles font crisser des éclats de verre et d'autres débris non identifiés. Nous avançons prudemment. Une enfilade de pièces s'offrent à nos yeux. Des fresques naïves décorent encore les murs, il est vrai que cet endroit fut aussi une école! D'ailleurs une série de patères, où l'on peut encore voir des inscriptions confirment nos suppositions : Cindy, Yuzu, Julie, Mava, Justa, Mieli, Noémie, Chrys, Jessie, Vampiria...
Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0040.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0040.jpg (149.79 Kio) Consulté 668 fois
Les lieux sont complètement délabrés, le mobilier est défoncé et les fenêtres condamnées, offrant un spectacle de désolation totale. Dans ce chaos, émergent quelques splendeurs, fragiles témoignages de la grandeur passée : vieille cheminée massive, où l'on peut encore deviner une date, 167., piliers sculptés, arcades et arcatures, vitraux...
Nous explorons les 3 étages dans un silence respectueux. D'anciennes salles de bain semblent avoir été victimes d'un troll complètement déchaîné:
Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0060.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0060.jpg (47.37 Kio) Consulté 668 fois
Soudain, un bruit étrange retentit, comme un ricanement, puis une série de miaulements indignés et enfin des bruits de lutte. Que se passe-t-il ? Nous descendons rapidement et arrivons devant une porte, ouverte !😱La cave ! Nous nous consultons et décidons d'y aller.
Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0087.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0087.jpg (59.35 Kio) Consulté 668 fois
L'endroit est sinistre et dégage une impression maléfique. "Manque plus qu'un clown avec une tronçonneuse" croit bon d'ajouter Isallya :mrgreen: Euh, on va éviter !😱Les imprécations reprennent, nous avançons rapidement et arrivons dans une pièce étonnamment en bon état, la chaufferie, comme en témoigne une chaudière ventrue.

Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0091_19168131641019.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0091_19168131641019.jpg (58.21 Kio) Consulté 668 fois
Impasse, derrière un mur de briques nous empêche d'aller plus loin! Pourtant le bruit semble venir de là ! Nous examinons attentivement le mur et finissons par découvrir plusieurs briques déchaussées. Nous agrandissons l'ouverture et nous faufilons rapidement.
Une série de pièces s'offrent à nos regards, les souterrains de l'abbaye, tels qu'ils étaient au Moyen Âge, c'est absolument magnifique !

Bon ce n'est pas le moment de niaiser, un mystère nous attend ! Nous explorons prudemment les lieux, mais rien ! Enfin si, nous trouvons au sol de nombreuses touffes de poils, une couleur Pitchouesque🐱, serait ce elle et Jojo? Un bruit nous fait sursauter, puis une tâche blanche apparaît. Tiens Lady🐈 ! Mais comment est elle arrivée là ? Comme pour répondre à notre question, elle nous invite à la suivre et s'arrête devant une ouverture à mi-hauteur, où elle se faufile gracieusement. Impossible de la suivre ! Une faible lueur en émane, probablement l'extérieur ! Allons voir !

Nous ressortons de ce lieu étrange, la nuit commence à tomber, nous cherchons l'ouverture où a disparu Lady et finissons par la trouver. Mais aucune trace féline ! Ni maléfique... Tant pis ! Nous sommes malgré tout fort satisfaits de cette exploration, même si nous nous avisons que nous sommes recouverts de poussières et de toiles d'araignées 🕸Il va falloir

7/ Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture
Un si doux parfum de Karl Olsberg🖱
Un bon policier, le sujet est intéressant, même s'il semble difficile à concevoir. Une bonne histoire, des personnages intéressants, mais quelques longueurs inutiles. Intéressant

Nous admirons les lieux une dernière fois, espérant avoir une réponse à nos questions, mais les lieux sont plus calmes que jamais. A regret, nous rebroussons chemin. Une tâche colorée file devant nos yeux ébahis:
Spoiler
Resized_IMG-20230501-WA0103.jpg
Resized_IMG-20230501-WA0103.jpg (101.5 Kio) Consulté 660 fois
Ça pourrait être Pitchou, ce fut trop rapide pour être confirmé, comme cela pourrait être encore une mauvaise blague de Jojo!!🤗 Qu'importe ! Nous filons à la poursuite de l'insaisissable...
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (4.92 Kio) Consulté 659 fois
Ma sauvegarde automatique

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et j'en profite, svp, (aucune urgence, j'ai toujours de quoi m'occuper, des pokémons à apprivoiser par exemple) pour demander mon boss ! Je tente le numéro 3. Merci !🤗
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@mielicanela : Ce jeu de mots sur le H - l'absence plutôt - d'Éloïse est une pépite. Je me le suis repassé en boucle :lol:

@Hanayu : Je mettais déjà un "Précédemment" mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te pique ton idée. C'est effectivement plus facile pour ceux qui veulent enchaîner...
Concernant l'affreux Jojo catnapper, il va falloir qu'on y fasse quelque chose... Imagine qu'il vienne perturber d'autres RP ! :shock:
L'avatar est peut-être flou mais le dressing est superbe ! De mon côté je m'étais contentée de la tête ; c'était suffisant pour le passeport.
Oh mais dis donc ! J'aurais juré que Link a porté atteinte à l'intégrité physique d'Aliquis... Il a eu de la chance de ne pas avoir percuté Chrys à la place ! J'espère qu'il apprécieront leur séjour ;)


@Cameron10 : Très contente d'en apprendre plus sur l'intégration de Cameron dans son université !
Non mais soyons sérieux, concernant les Aventures de Yuzu et Pitchou... J'ai plusieurs cartes Emil... Je dis ça, je dis rien...
Euh.... comment ça Cameron n'est plus en mesure de raconter quoi que ce soit ?! Y'a pas de sauvegarde ? Mais c'est de la merde en barquette ! J'étais investie dans l'histoire moi... :o :shock: :o


@Justanotherbookishperson : Oui ! La suite des aventures de Georgina ! Le pavé ne me dérange pas du tout ; j'avais besoin d'une bonne dose de délire poudlardien de toute façon.

@Soah : Bienvenue ! Potentiellement un RP supplémentaire, j'ai hâte !

@Isallya : Félicitation pour ta nouvelle location !

@Pendergast : Au plaisir de te revoir ! "Morbidement hypnotisant extra" cet urbex. J'en ai des frissons !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn :

5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche : 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.

8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé. Possibilité 1 :Si le résultat est identique à votre chiffre : match nul ! Lisez un livre dont le nom et le prénom de l’auteur/autrice sont composés du même nombre de lettres.

Post des lancés
Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Hello les gamers :D

Promis cette semaine je viens mettre à jour ma partie, au moins 2 ou 3 consignes à valider.
Je précise que je vais peut être trouver plus facilement mes lectures puisque je viens, aujourd'hui même, de franchir un cap en prenant mon courage à deux mains : aller chercher ma carte de médiathèque! 🎉
Oui, ce genre de cap que j'ai mis plusieurs mois à franchir 😅
Maintenant va falloir que j'y retourne pour choisir un livre !

C'est toujours aussi animé ici j'adore !

C'est dommage je me suis rendue compte qu'qu'une de mes lectures correspondait aussi parfaitement à ma personnalité mais j'avais validé avec une autre.

Ps ; felicitations Isallya, espère que tu te sentirais bien dans ton nouveau chez toi ;)

Sur ce passage éclair , bonne soirée :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 mai, 2023 10:48 pm Je précise que je vais peut être trouver plus facilement mes lectures puisque je viens, aujourd'hui même, de franchir un cap en prenant mon courage à deux mains : aller chercher ma carte de médiathèque! 🎉
Oui, ce genre de cap que j'ai mis plusieurs mois à franchir 😅
Je comprends totalement, il m'a fallu un an après mon emménagement pour oser m'inscrire à la bibliothèque !
Mais ça change la vie (de lectrice) :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : jeu. 04 mai, 2023 8:10 am
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 mai, 2023 10:48 pm Je précise que je vais peut être trouver plus facilement mes lectures puisque je viens, aujourd'hui même, de franchir un cap en prenant mon courage à deux mains : aller chercher ma carte de médiathèque! 🎉
Oui, ce genre de cap que j'ai mis plusieurs mois à franchir 😅
Je comprends totalement, il m'a fallu un an après mon emménagement pour oser m'inscrire à la bibliothèque !
Mais ça change la vie (de lectrice) :D
Je plussoie !! Il m'a fallu un an et quelques mois pour faire les démarches auprès de la médiathèque. Ce n'est même pas comme si c'était payant ou quoi que ce soit, j'étais juste en lockdown chez moi.
Ne serait-ce que pour l'économie d'argent et de place sur mes étagères, c'est l'une des décisions les plus rentables que j'ai pu prendre. Je vous souhaite plein de belles découvertes ! :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Cameron10 a écrit : mer. 03 mai, 2023 8:54 am
CindySB a écrit : mar. 02 mai, 2023 12:33 pm @Cameron10
Comment ça Clap de fin ? ça peut pas être un clap de fin ça, on veut tous savoir si Cameron va s'en sortir ou se faire dévorer !
J'ai bien peur que Cameron ne soit plus en mesure de raconter quoi que ce soit :mrgreen:

:o :o :o :o :o :shock: :cry:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Mava-chan
ça n'a vraiment pas l'air de tout repos d'élever un dragon, surtout quand Chrys s'en mêle :lol:
D'ailleurs, son exclamation finale m'a bien fait rire :lol:

@Pendergast
Géniale cette exploration ! Et franchement avec les photos ça rend trop bien

@médiathèque
On est d'accord que c'est un cap important dont nos portefeuilles et étagères nous remercie ! Mais c'est dur dur de quitter son chez soit pour y aller. Je suis souvent atteinte de flemmingite aigue à ce moment-là. (j'ai d'ailleurs reçu un email de la mienne comme quoi mon abonnement arrive à échéance la semaine prochaine. Je vais devoir me bouger)

Promis cette fois j'attaque ce soir ma lecture hygiène pour finir mon RP !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Une petite mise à jour de mes dernières lectures :

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


2/ A. Choix du monde :
- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.
:arrow: Superman: Terre tome 1
Justification : se passe à Métropolis
Mon avis
Un comic qui où l'on voit les début de Superman. L'histoire comporte quelques nuances, le Superman dans ce comic est un peu plus perdu, solitaire. Les dessins sont très beaux et la lecture a été très agréable.
3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.[/b]
:arrow: Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
Mon avis
La première partie un peu long et ennuyant, j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Ensuite l'intrigue prend une tournure suprenant et ça devienty beaucoup plus intéressant. Le deuxième partie amène de nouvelles questions mais aussi quelques élements de réponses concernant cet univers même si j'ai trouvé que les explications n'étaient pas toujours très claires.
Concernant nos personnages principaux, certains ne sont finalement que très peu présent dans l'histoire et Jenny m'a vraiment soulé au début. Globalement la lecture a été sympa mais sans plus
4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.
:arrow:Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
Image
Mon avis
J'ai mis pas mal de temps à finir ce livre qui n'est pourtant pas si long que ça. L'histoire est assez prévisible et j'ai trouvé que les problèmes auxquels Soraya doit faire face sont résolus trop rapidement. De plus l'intrigue principale autour de la malédiction et le fait que la princesse est un monstre c'est vite oublié. La protagoniste m'a également bien énervé notamment pour son côté indécise et super influençable.
Bref jce roman ne m'a pas convaincue, je me suis même ennuyé à la lecture de ce livre.
Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@Isallya : Lorsque tu auras un petit temps, serait-il possible de me donner les résultats pour mon prochain chapitre ? Je compte m'attaquer au Livre des Vieux et il va me falloir des munitions pour les combats de boss.

5/ Votre premier boss !
8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. ⇝ Je choisis le chiffre 3.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Présentation amicale.
Lisez un livre sur le thème de l’amitié.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •⛵• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Fondu au noir. Reboot de la caboche. Lever de paupières sur... le plafond de ma chambre.

- Gnnff...
*Bon retour parmi nous ! Vous êtes à la Britechester Académie, il fait actuellement 22°C. Vous avez loupé une journée de cours ; vous n'avez pas terminé votre devoir ; ne récupérez pas votre diplôme !*
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Chrys ?
*Il s'est passé que tu as tourné de l'œil, imbécile ! Maître irresponsable ! Heureusement que l'on peut compter sur Mme Paddington. As-tu pensé à ce qu'il adviendrait de ce pauvre petit Ryu lorsque tu as décidé de t'enfermer deux jours à la bibliothèque comme s'il était possible d'y prendre racine ? Hein ! Il ne peut pas trouver de quoi se sustenter dans un joli petit habitat artificiel, lui ! Tu as laissé mon bébé sans provisions !! Honte à toi !!*

Mon corps peinait à répondre à mes injonctions. À défaut de m'être fait pousser des racines, j'étais devenu de plomb. Pauvre Ryu. Tout ce que je voulais c'était d'en finir avec mes optionnels justement pour avoir plus de temps à lui consacrer. Minute...

- Comment ça, je n'ai pas fini mon devoir ?!
*C'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de te raconter ? Même pas d'excuses envers Ryu-chou ?*
- Bien sûr que si je compte m'excuser auprès de lui. Mais j'avais mes raisons.
*Dans ce cas, tu aurais dû rentrer pour sauvegarder. Qu'est-ce que tu peux être bête quand tu veux...*
- Je n'ai même pas laissé de manuscrit ? Des notes de recherche, un mémo ? Bon sang, un post-it alors !
*P'tet bien que oui... mais de là à remettre la main dessus, bon courage !*
- Je ne me suis quand même pas téléporté jusqu'ici quand même...
*Bien évidemment que non. Je m'apprêtais justement à te passer le savon du siècle lorsque tu t'es évanoui. On aurait dit que tu étais tombé raide mort.*
- Je suis sûr que tu t'en es bien amusée...
*Oui bon, on prend les petits plaisirs comme ils viennent... Toujours est-il que deux autres étudiants t'ont transporté jusqu'à ta chambre.*
- Tu aurais pu le faire toi-même.
*Tu ne l'avais pas mérité.*
- Soit... Je n'ai donc rien à montrer en échange de mon malheur si j'ai bien compris...
*Rien, niet, nada, zilch...*
- Ô joie ! Retour à la case départ. Sur quoi je travaillais déjà ?
*Chais pas... Une histoire de cochon, je crois.*
- Hein ?!!!

Je voyais bien que Chrys ne me serait d'aucun secours. Non pas que je puisse la blâmer cette fois-ci ; tout était de ma faute.

Je repris donc ma routine d'étudiant après avoir acheté un beau bouquet de crevettes pour Ryu. De quoi me faire pardonner et lui constituer une petite réserve de nourriture juste au cas où. Chrys m'avait également donné les noms de mes sauveurs - Maël et Astrid - mais j'ai échoué à les trouver sur le campus. J'en suis donc revenu à me creuser la tête pour mes projets de fin d'étude. J'ignore si ma tentative précédente avait été plus ambitieuse mais après un échec aussi cuisant, je comptais me contenter du strict minimum.

Pour mon cursus d'Écrivain, je rendis donc "La ballade du pourfendeur d'oiseau". Un chant lyrique en rimes narrant la victoire d'un petit homme de rien du tout face à un imposant volatile. Oui, j'ai fait un chant à mon honneur... Chrys avait proposé l'histoire de l'idiot qui surestime ses capacités en négligeant ses responsabilités, une fable à la morale moderne et universelle, mais je n'avais toujours pas digéré les faits moi-même. Et qui dit que ça n'aurait pas fait baisser ma note de draconologie ?

Pour mon cursus de Peintre, je rendis une étude anatomique des bec-en-sabot du Nil... Tant qu'à faire... J'y suis allé de mon plus beau coup de pinceau et le perfectionnisme dont j'ai fait preuve face à une œuvre aussi simple mais méticuleuse a payé. Félicitations du jury !

Mes optionnels se seront finalement avérés très cathartiques par rapport à mon arrivée traumatisante à l'Hôtel. D'autant plus que je peux dire adieu à mes soucis de mémoire ! Car je suis maintenant Archiviste et plus qu'un énième diplôme, cela signifie que je peux sauvegarder quasiment n'importe où et n'importe quand. Si j'avais possédé cette capacité avant de m'évanouir à la bibliothèque, jamais je n'aurais perdu mon devoir. Mais bon, laissons derrière nous ce fâcheux épisode, voulez-vous...

En plus des cours enregistrés, j'ai maintenant plus de créneaux pour les ateliers pratiques. Il en était grand temps parce que Ryu est presque trop grand pour les différents agrès du premier niveau.
Parlons-en du premier niveau : il s'agit d'apprendre à communiquer avec son dragon et de développer ses réflexes et son agilité. Après avoir établi un moyen de communication commun - généralement un mélange de langage des signes, d'ordres simples et de bruits de bouche divers - l'apprenti draconologiste est censé guider son dragonneau à travers un parcours d'obstacles, ces derniers changeant à chaque leçon.
Ça, c'est quand on fait les choses dans le bon ordre... Pas lorsque l'on a une méduse malicieuse qui s'invite aux leçons. Une méduse dont les tentacules sont bien plus efficaces pour se faire comprendre que mes tentatives désespérées. Maîtresse Chi-Jin m'a bien ordonné de renvoyer Chrys à son étage lorsque les autres dragonneaux se sont mis à suivre ses instructions mais mon manque d'autorité sur l'énergumène n'en a été que plus flagrant. Je ne serais pas étonné de me présenter à l'examen du premier niveau avec déjà un malus au compteur...

C'est durant l'une de ces leçons chaotiques que Chrys trouva quelque chose de plus intéressant encore.

*Tiens ! Un de tes sauveurs !*

Me retournant, j'avisais un autre apprenti draconologiste, à en juger par son haori et son obi assortis à son dragonneau. De même que ses vêtements étaient tout en nuances de verts, mon propre haori était noir et mon obi doré, aux couleurs de Ryu. Ayant eu pas mal de temps pour assimiler les cours de Maître Okuru, je pouvais déjà deviner que son dragon à lui appartenait à la race des Véloces. Comme leur nom l'indique, les adultes étaient si rapides que l'on apercevait à peine le vert de leurs écailles lorsqu'ils étaient pressés.
Qu'importe, j'avais des remerciements à faire, aussi attendis-je la fin du cours pour alpaguer ledit Maël.

- Attends ! Désolé de t'aborder ainsi mais je voulais te remercier de m'être venu en aide à la bibliothèque.
- Oh ! C'est toi ! Tu as déboulé d'un des arbres et tu as bien failli m'aplatir comme une crêpe.
- Euh, je n'étais pas au fait de ces détails. Mais merci beaucoup de m'avoir ramené.
- Aucun souci. J'espère que tu n'as pas perdu beaucoup de notes. Crois-moi, j'en sais quelque chose. Si je n'avais pas Astrid, mon œuf de dragon n'aurait jamais éclos. Lorsque je suis en mode hyper focus, il n'y a plus rien à tirer de moi.
- À dire vrai, je n'ai encore à ce jour aucune idée de ce que j'ai perdu. J'étais en hyper focus comme tu dis.
- Ça c'est moche. Je compatis.
- C'est pas grave. J'ai présenté autre chose aux examens et je m'en suis quand même sorti.
- Tant mieux. C'est ton dragon ?
- Oui, il s'appelle Ryu.
- Il a l'air de déborder d'énergie. La mienne s'appelle Sokudo et comme tu peux le voir, elle ne tient jamais en place très longtemps. Tu n'aurais pas des astuces par hasard ?
- Je te dirais bien de te prendre une méduse pour babysitter mais ils me causent bien des problèmes tous les deux. Disons simplement que le niveau 1 est encore loin.
- C'est ta méduse ?! Wow, je n'avais jamais vu d'étudiant avoir son propre compagnon. D'ordinaire ils en adoptent à l'Académie ou ils étudient pour adopter une race particulière une fois de retour à l'Hôtel.
- Ne m'en parle pas...
- À ce point ? C'est vrai que Ryu fait déjà la taille d'un bichon maltais.... Tu ne me rassures pas pour la suite.
- Oh non ! Ça c'est de ma faute. J'ai voulu valider mes optionnels auparavant. D'où le malaise de la bibliothèque d'ailleurs.
- Ah d'accord. Astrid... mon amie qui était également à la bibliothèque... a fait moitié moitié. Elle a fait valider le niveau 1 de sa dragonne, Haya, avant de se concentrer sur son optionnel. J'aurais dû faire pareil mais je me suis fait happer par l'âme des cartes...
- J'aurais bien aimé y penser... quoique ça aurait peut-être été pire. Au moins j'ai pu profiter de la période d'incubation de Ryu pour prendre de l'avance.
- Ah ouais ?
- J'ai pris Archiviste.
- Ah ouais !..... Non, en fait je vois pas. Ça fait partie des optionnels, ça ?
- Euh, c'est un double cursus. Peintre et Écrivain.
- Ah ouais !!!! Chapeau bas ! Nous on fait Astronaute. Enfin, moi j'ai fini et Astrid monte son expédition d'examen final.
- Cool ! Vous allez dans l'espace alors ? Impressionnant !
- C'est une possibilité mais sur l'île 4 on est limité aux voyages en bateau. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait à la bibliothèque. On cherchait des cartes pour un archipel qui nous intriguait beaucoup. Et toi, archiviste, ça veut juste dire peindre et écrire ? C'est pas pour me montrer réducteur, hein, mais dit ainsi ça n'a pas l'air si spécial que ça.
- Dans l'absolu, c'est pas faux. Je peins et je compile par écrit. Le réel avantage c'est la sauvegarde manuelle.
- Attends. Dis-moi pas que ça veut dire ce que je crois que ça veut dire...
- Ça dépend. Qu'est-ce que tu crois ?
- Que même si on se fait *couic*, les données ne sont pas perdues...
- C'est ça. Les données, les gains d'aptitudes et la plupart des objets également.
- ......

Maël.exe avait cessé de fonctionner... du moins à respirer. Une condition passablement inquiétante mais fort heureusement passagère. Cependant, je n'eus pas l'occasion de lui demander plus de précisions car ce dernier se précipita hors de l'enclos. Voyant son maître s'en aller, Sokudo s'élança à sa suite comme une aurore boréale en plein jour. Ils allaient bien ensemble ces deux-là...

Je dus attendre le prochain atelier pour connaître la raison de son départ précipité. Bah oui, toute à son excitation, Maël avait oublié de me demander mon nom. C'est ballot...
Il s'avère qu'il manquait quelqu'un pour tenir le journal de bord dans l'équipage d'Astrid. Et si ce quelqu'un présentait en plus l'avantage d'éviter de passer des semaines à cartographier l'île - entre morts inopinées et pertes de données - cela faisait de ce quelqu'un en question un envoyé du RP ! Plutôt que de se frotter plusieurs fois à un ennemi que l'on avait oublié, l'archiviste pouvait rester en retrait, garder une trace de l'affrontement et permettre à toute l'équipe de contourner la zone la fois d'après.
Une capacité des plus pratiques donc et qui explique que Maël ne comptait pas me lâcher la grappe de si tôt.

- Tu ne le regretteras pas. Ça va être une expédition sensationnelle !
- Une expédition qui tournera à la catastrophe si je n'arrive pas à me faire obéir de Ryu.
- Sokudo ne m'écoute pas non plus et pourtant j'y participe.
- Elle est encore toute petite.
- Ne présume pas des dégâts qu'elle est capable de causer. Allez ! Jusqu'à présent tu as été pris par tes études, ça permettra de resserrer vos liens !
- Oui, ça resserrera vos liens !

Surpris que notre conversation soit interrompue, nous sursautions à côté de Maîtresse Chi-Jin.

*Tu vois ! Si même Maîtresse Chi-Jin le dit...*

Chrys, tu es en grande partie fautive.

*Cette expédition nous sera bénéfique. C'est Maîtresse Chi-Jin qui le dit !*

- Maîtresse Chi-Jin, vous dîtes cela parce que vous le pensez ou pour vous débarrasser de nous ?
- En toute honnêteté ?
- ..... Mouais ?
- Je peux m'en abstenir si vous n'êtes pas sûr, M. Perdita.
- Non, non ! Allez-y !
- Soit ! Un peu des deux. Bien sûr, je préférerais que les autres dragonneaux passent leur niveau 1 avant qu'ils ne soient irrémédiablement corrompus par votre compagnon méduse. Mais il y a également du vrai dans ce que dit M. Londe. Ryu est maintenant habitué à l'enclos. Il s'y sent suffisamment en sécurité pour y faire les quatre cents coups mais dans un environnement inconnu, c'est à vous qu'il s'en remettra pour sa protection. De même, confrontée à un environnement potentiellement hostile, votre méduse sera moins encline à contredire vos ordres pour le simple plaisir de défier votre autorité. Vous présenterez un front uni pour que Ryu soit sain et sauf et ce sera l'occasion pour vous de prendre l'ascendant.

Maîtresse Chi-Jin avançait là des arguments de force. Une logique imparable qui fit que nous nous retrouvâmes à bord du Drakkar éternel, le navire de la Britechester Académie. Un bâtiment blindé consacré à l'étude et à l'exploration qui pouvait accueillir jusqu'à une trentaine de membres d'équipage et qui sillonnait les mers en permanence. Aussitôt les vérifications de sécurité effectuées, il reprenait le large avec un nouvel équipage à son bord. Apprendre à le piloter et à gérer l'équipage faisait partie de la formation des Astronautes.

Notre expédition était menée par Astrid, l'amie de Maël. Une blonde au caractère aussi explosif que sa dragonne, Haya. Haya faisait partie des Dragons-Cracheurs et je n'ose imaginer à quoi ressemblaient ses crises de colère avant son accréditation niveau 1... Ryu était très intimidé par elle et avait pris l'habitude de se lover autour de mon cou. Enfin du progrès !
Le Drakkar avait mis le cap sur l'île des Alfes, un lopin de terre faisant partie d'un archipel encore peu exploré qu'Astrid s'était proposé de cartographier pour valider son diplôme.

Les premiers jours s'étaient déroulés sans encombres. Même lorsque nous nous retrouvions coincés - par une créature un poil trop coriace ou un obstacle naturel - ma sauvegarde manuelle faisait en sorte que ce ne soit pas en vain. La carte était presque complète. Ne nous restait plus qu'une vallée enclavée dans la caldeira d'un volcan. Nous en avions déjà fait le tour de long et large et ne nous restait plus que le cratère.
Mais le vent tourna.

Littéralement. Une brume glaciale venue de par-delà la mer. Elle charriait avec elle une odeur à la fois aigre et iodée. Nous en étions tellement incommodés que nous avons bien failli succomber à l'assaut inattendu d'une nuée de chèvres. Elles nous fonçaient dessus sans autre forme de procès. Nous aurions pu les esquiver le temps de finir nos repérages mais il apparut très rapidement que ces chèvres avaient un sérieux problème.
Par exemple, le fait qu'elles nous attaquaient alors qu'il s'agissait, pour certaines, de cadavres pourrissants et ambulants. Je dis ça, je dis rien.

Chrys essaya de s'interposer entre eux et nous, toutes les tentacules de sa forme Chironex fleckeri dehors. Rien n'y fit ! Non seulement les zombies étaient-ils insensibles à son venin mais ses tentacules se mirent à noircir. Ne manquait plus que ça, un agent infectieux !
J'utilisais un des couteaux d'Astrid pour sauver Chrys d'une éventuelle contagion ; ses tentacules repousseront. Mais nous étions loin d'être sortis d'affaire. Heureusement pour notre troupe, Astrid était une Astronaute très observatrice, même sous pression.

- Ne trouvez-vous pas ça étrange que les zombies soient confinés à la caldeira ? Qu'est-ce qui les empêche d'en sortir ?
- Est-ce que c'est vraiment le moment ?
- Il n'y a pas de meilleur moment Maël ! Ce sont les fumerolles ! Exactement la raison pour laquelle nous avons laissé le cratère pour la fin. Les zombies sont incommodés par la chaleur !

Je me dévouais avec plaisir pour tester sa théorie. Conformément au raisonnement de Maîtresse Chi-Jin, Ryu et moi nous étions énormément rapprochés au fil des jours. Aussi, il suffit d'un petit mouvement de ma main pour que ce dernier ouvre le feu tous azimuts. Je déclare la barbecue party ouverte !
Voyant que les corps calcinés ne se relevaient plus, Astrid enjoignit Haya à faire feu elle aussi. Entre le Dragon-Soufre et le Dragon-Cracheur, nous fûmes très vite hébétés mais débarrassés de la horde. Il s'avère que les zombies sont extrêmement inflammables.

Mais l'expédition nous réservait encore une dernière surprise. Des nids de dragon ! Nous n'avons trouvé aucune trace de spécimens adultes et malheureusement la plupart des nids, creusés à même le sol et tapissés de feuilles, étaient piétinés. Très certainement par les zombies.

- Des braconniers...
- Qu'est-ce que tu racontes Astrid ? Il y a des traces de sabots partout.
- Peut-être mais certains des nids ont été tranchés de façon nette et précise, comme à la lame d'un couteau. Et certains des débris de coquilles sont de petits rectangles parfaits, comme lorsque les braconniers cherchent à déterminer l'espèce du fœtus à l'intérieur de l'œuf. De plus, et même si je suis bien contente que ce ne soit pas le cas, nous aurions dû retrouver des dragons adultes zombifiés. Or, nous n'en avons croisé aucun.
- Tu as raison. Un dragon en parfaite santé est parfois impossible à repérer, même s'il se trouve à 5 mètres devant, mais un zombie... On ne l'aurait pas raté.
- Je pense que les adultes ont été braconnés et que les œufs les plus prometteurs ont été prélevés pour le marché noir.
- Tu penses qu'ils ont provoqué l'épidémie pour couvrir leurs traces ?
- ..... Je ne sais pas. Ces îles sont rarement visitées alors à quoi bon ?

Nous passâmes la fin de la journée et le jour suivant à inspecter méticuleusement les nids de la vallée. Bien cachés dans des enchevêtrements de branchages et de feuilles, certains œufs avaient survécus à la fois aux braconniers et aux chèvres. Nous les ramenâmes à bord du Drakkar et les confiâmes à la nurserie de l'Académie.

C'est sans surprise qu'Astrid obtint son diplôme. Malgré son caractère de feu, elle était observatrice, intelligente et savait se montrer appliquée lorsque cela était nécessaire. Maël et elle prévoyaient déjà leur prochaine expédition. Leur objectif était de constater la présence ou non de zombies sur les autres îles de l'archipel ainsi que l'éventuel passage de braconniers.
De notre côté, Ryu valida son niveau 1 haut la main. Encore deux examens et je serais un Draconologiste recconu !

Image


Mais ça c'était sans compter sur les coups hésitants que frappait Mme Paddington à ma porte un beau matin...

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •⛵• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Concernant la consigne :
✅ Titre : Le Drakkar éternel. Il s'agit d'un drakkar à l'équipage maudit. Condamnés à errer d'un bord à l'autre d'un océan factice, le temps aurait été bien long s'il n'y avait pas eu une réelle entente entre les différents membres de l'équipage mais aussi entre le capitaine et ses hommes.
✅ Sortir de chez soi et faire connaissance : C'est lors d'une sortie en mer seul à seul que Maël et Astrid passent le portail d'une autre dimension. La barrière de la langue passée par l'ingestion de sang de dragon - comme par hasard ! - ils se lient très vite d'amitié avec les vikings du Drakkar éternel.
✅ Scénario : Ici, point de romance ! Place à l'aventure mais surtout place à une forte amitié entre nos deux petits protagonistes : Maël et Astrid. Maël est la seule personne à considérer Astrid comme une bonne personne, elle, l'enfant terrible, la fille à problèmes de la ASE. Astrid, c'est la protectrice de Maël, celle qui prend sa défense face aux harceleurs.
✅ Hommage : Ce livre, Maël l'a écrit parce que même si tout le monde semble avoir oublié Astrid, lui ne compte pas se défaire de son souvenir ni de ce qu'elle lui a laissé de sagesse, de confiance en soi et de courage. Certains jours, ils arriveraient presque à s'apercevoir par-delà les brumes.

Un RP Pokémon et un RP TINB 2 dans la même aprem, je suis fière de moi ! Même si l'heure du dîner est déjà passée... Oups !👋🖖


Image
Le Drakkar éternel de Estelle Faye

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture jeunesse sympathique combinant mythologie nordique et amitié.

J'ai bien aimé le jeu de mot bien trouvé entre les Ases et l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Pour ce qui est du scénario, les évènements sont très prévisibles. A fortiori puisque le prologue annihile tout suspense. Les différentes épreuves se résolvent plus ou moins d'elles-mêmes mais le récit de Maël - puisqu'il s'agit ici de Maël qui couche sur papier cette aventure extraordinaire comme une sorte d'hommage à Astrid - est agréable à lire.

Du fait que Maël est le narrateur, il apparaît logique qu'Astrid n'ait pas son mot à dire durant la conclusion de leur aventure. Pourtant j'aurais bien aimé être fixée sur certains points la concernant comme, par exemple, sa gestion de sa colère.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture satisfaisante où notre petit héros prend conscience de sa valeur et de son courage.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •⛵• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 06/08
Précédemment...
Prochain chapitre...
Dernière modification par Mava-chan le dim. 18 juin, 2023 9:50 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Mava-chan
Et voilà, nous ne saurons jamais ce qu'il est advenu du cochon !
Oh pauvre Chrys, elle a été très courageuse d'essayer de sauver tout le monde, heureusement que ses tentacules repoussent ! Et c'est vraiment chouette que cette expédition porte ses fruits pour le rapprochement avec Ryu.
Par contre, des braconniers ? J'espère qu'Aliquis ira les arrêter dans la suite de son aventure !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je reviens enfin mettre à jour mon jeu !

1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
( modification / ajout de personnalité )
Spoiler
Image
CommentaireFabricant de larmes, Partie 1 - Erin Doom

Comme Nica, j'aime les animaux plus que tout, un peu naïve, cherchant l'approbation des autres et préférant les relations complexes. Sa fragilité m'a touchée au coeur et j'aime ce livre d'amour pour la beauté et l'obscurité qu'il m'a apporté.

2/ A. Choix du monde :

- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.

Image

Artemisia - Alexandra Lapierre

Une fresque historique qui dépeint la vie d'une artiste féminine parmi les plus grands maîtres florentins !

Dans mes rêves les plus fous, je vis en Italie, parce que j'aime les paysages, l'art et tout ce qui s'y trouve. Sans parler du charme de la langue italienne - et des italiens à la peau brunie par le soleil...
J'aimerais flâner dans les rues, les cheveux au vent, perchée sur une Vespa, déguster des pâtes tomates mozzarella et des soupes minestrone. Lire du Dante près du Duomo, rêver des gladiateurs au Colisée, et faire vivre mes personnages de roman dans leur pays d'origine. Et puis la chaleur, le bleu de la mer de Sicile et le parfum des oliviers...

A suivre...

récap : viewtopic.php?p=21770910#p21770910
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par reys10 »

Ca faisait un petit moment que j'avais pas validé !

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Image

Mon avis : Juste waouh ! Ce livre est juste époustouflant, Turton a littéralement rendu un travail monstre pour construire toute l'approche et l'intrigue de cette histoire. Je ne saurai même pas comment vous la décrire tant elle est complexe, mais chaque détails compte (avoir bonne mémoire est aussi un bon point à avoir haha) mais c'est ce qui rend ce livre attrayant. Il faut un peu de temps pour s'accrocher et comprendre la situation mais après on est plongé dedans et on enquête au fil de l'histoire avec notre cher Aiden.
Bref accrochez vous parce qu'il vaut la peine d'être lu.


3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
Avec Les 1001 vies des Urgences de Baptsite Baulieue

-> l'auteur nous raconte son quotidien et ses journées lorsqu'il était interne à l'hôpital
Mon avis : Ce livre est une petite merveille rempli d'histoires pour tout les âges, j'ai au début eu un peu de mal avec le rythme effréné des anecdotes mais c'est ce qui rend cette histoire plus réaliste on a l'impression d'être plongé dans les urgences aussi ! Je me suis aussi beaucoup attaché à tout les personnages et leur nom extravagant

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
Avec Désenchantées de Marie Vareille

Mon avis : J'ai plongé immédiatement dans l'histoire, et je suis tombé sous le charme des désenchantées. Je suis passé par toutes les émotions et j'ai sans cesse été surprise. La plume est vraiment incroyable , tout comme leur amitié et j'ai vraiment plus qu'aimé la fin. Je recommande vraiment à 100%
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 01 mai, 2023 9:38 pm D'ailleurs, pourrais-je avoir trois lancers de dés pour The Quarry, s'il te plaît @Isallya ?
Ce n'est pas pressé car j'avais prévu un livre qui remplit les trois consignes, c'est juste pour les besoins du RP :D

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :
1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.

Tu tombes sur la deuxième issue : ton ami va-t-il survivre ? Ou va-t-il succomber à sa maladie ? À toi de choisir...
Dans tous les cas, tu devras lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »