There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

@Isallya est-ce que je peux avoir le lancer de dés pour les consignes suivantes, stp ? Cela me permettra d'anticiper un peu mes prochaines lectures.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.
- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Je rattraperai le reste un peu plus tard, pas d'inquiétude !


Mava-chan a écrit : sam. 11 mars, 2023 3:35 am @Isallya : Avant de me coucher, est-ce que je pourrais avoir un autre jet de dés pour la 6 A ? C'est pour... raisons persos 8-)

La chance est ENCORE avec toi : une fois de plus, toi et tes compagnons ne calculeront même pas la menace. Tu devras lire (une fois de plus) un livre sans violence.
Dernière modification par Isallya le dim. 12 mars, 2023 10:46 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:29 am Bonjour,

@Isallya est-ce que je peux avoir le lancer de dés pour les consignes suivantes, stp ? Cela me permettra d'anticiper un peu mes prochaines lectures.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.
- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.


Tu tenteras une présentation dragueuse sur la première personne que tu rencontreras... en espérant que ça marche !
Tu devras donc lire un livre dont la couverture t'a tapé dans l’œil.


Ta mort a de quoi laisser perplexe : comment peut-on mourir d'épuisement ?
Quoi qu'il en soit, tu devras lire un livre avec un titre à rallonge.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Ça y est, j'ai enfin fini mon premier livre! Je vais enfin pouvoir signer le retour de Tom Holland dans le game :lol: :lol: :lol:
J'adore la qualité de tous vos univers RP, c'est un challenge dans le challenge de vous lire tous. Vraiment, c'est trop bien! Tant dans les univers étranges comme ceux de Pendergast et de Mava-chan, que les univers plus réalistes mais terriblement drôles de Hanayu et de CindySB :D


Bon puisque Tom Holland est là, on va jouer avec Tom Holland. On va marcher dans la forêt, vu que c'est tout ce qu'il y a à faire dans ce début de jeu. Je vois des arbres touffus, des fougères, des amonites. Ah non, Tom! Tu ne manges pas ça, c'est toxique! Non, mais ! Il me manquerait plus que ça : mon personnage qui décède dès le début de la partie, alors qu'il ne s'est rien passé du tout ! Avance et arrête avec ces champignons qui ne t'ont rien fait !
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des... Ah non, on ne s'approche pas des digitales ! C'est pareil! C'est interdit, Tominou, un point c'est tout !
Les enfants, je vous jure... Même si cet enfant est plutôt un jeune adulte musclé et sympathique en l'occurrence. Tom au naturel quoi!
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des digitales,... On s'ennuie un peu non? J'avance en ligne droite et pourtant j'ai l'impression de tourner en rond...
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des digitales. Ah mais je tourne vraiment en rond!

Puisque c'est comme ça, Tom, tu vas devoir sortir de ce chemin qui ne mène à rien et passer entre ces deux arbres. Qui sont très près. Qui griffent. Je te l'accorde. Mais on ne peut pas continuer comme ça, toi et moi.

Des arbres touffus, des fougères, et .... Ah! Un rond doré ! Voilà qui est nouveau ! On va positionner Tom au centre du rond, appuyer sur O et voir ce qui se passe.

Une lumière dorée enveloppe Tom. Une légère brise passé dans ses cheveux couleur noisette. Il sourit, ferme les yeux et s'installe en tailleur. Et... Et ... Et c'est tout ?
Non mais c'est sérieux là ? Tom est en train de méditer en plein milieu d'une forêt cheloue? Non mais ça ne va pas, Tom??? Relève-toi! Allez!
J'appuie sur X, j'appuie sur ∆, j'appuie sur RXO∆>OOX... Rien ne se passe. Tom reste imperturbable.

Je reste là à observer cette andouille sans savoir quoi faire, quand du halo doré émane une voix qui me lit "Mange Prie Aimé" d'Élisabeth Gilbert (consigne : lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est seul).

Mon avis :
Ce livre est une expérience de vie vécue par une journaliste américaine. Elle a eu besoin de changer ses habitudes du tout au tout, pour se re-découvrir, apprendre ce dont elle est capable. Pour cela, elle choisit de partir 4 mois en Italie, 4 en Inde et 4 en Indonésie. Seule.
En lisant la 4e de couverture, je n'avais pas du tout compris que c'était une histoire de vie. Je pensais lire un roman. Du coup, j'ai du revoir un peu ma copie pour ne pas être déçue et pouvoir apprendre de l'histoire de Liz, comme elle se surnomme. J'ai apprécié la partie en Italie, qui me rappelle des souvenirs de voyage. Moins la partie dans l'ashram en Inde, et pourtant c'est celle qui m'a appris le plus de choses, qui m'a fait le plus réfléchir. Quant à l'Indonésie, j'étais davantage en mode roman comme je l'avais attendu à la base.
Du coup, je ne suis pas mécontente de ma lecture, et je sais qu'elle me permet déjà d'envisager des choses de mon quotidien autrement. Je recommande, à condition que vous preniez le temps de lire. Car chaque petit chapitre contient des éléments de réflexion différents.


Mon recap' :
:arrow: Mémoire 01: La solitude de Tom
Dernière modification par mielicanela le mer. 22 mars, 2023 10:44 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:44 am
Yulii a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:29 am Bonjour,

@Isallya est-ce que je peux avoir le lancer de dés pour les consignes suivantes, stp ? Cela me permettra d'anticiper un peu mes prochaines lectures.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.
- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.


Tu tenteras une présentation dragueuse sur la première personne que tu rencontreras... en espérant que ça marche !
Tu devras donc lire un livre dont la couverture t'a tapé dans l’œil.


Ta mort a de quoi laisser perplexe : comment peut-on mourir d'épuisement ?
Quoi qu'il en soit, tu devras lire un livre avec un titre à rallonge.
Merci beaucoup :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Merci pour le jet de dès @Isallya !
Image
6_C/ Si vous et votre ami/amant êtes saufs, vous partez vous cacher. Lisez un livre avec un secret.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Reprenant quelque peu mes esprits je prends la pleine mesure de ma chute, qui aurait été mortelle sans le secours de mon nouvel ami. Quel comble cela serait, pour quelqu'un dont la volonté de vivre vient tout juste de s'éveiller, de mourir la minute d'après. Au-dessus de quelques mètres d'une falaise noire et escarpée se trouve le miroir par lequel je suis arrivé. Plissant les yeux je remarque la minuscule plate-forme sur laquelle il repose ; minuscule étant le mot. Située à l'affleurement de la falaise c'est un coupe-jarret pour quiconque serait mal avisé de traverser. Qu'on m'amène l'architecte !

Pourtant, à en croire les marches - là aussi minuscules - creusées à même la falaise, l'installation a été prévue pour être utilisée. Ne comptant pas non plus moisir dans cette atmosphère humide, glaciale et iodée, je me dirige vers les marches en priant ma bonne étoile pour ne pas me rétamer. Parce que je peux déjà prédire que ça ferait très très mal.
Derrière moi mon compagnon se redresse également... encore et encore... et encore... Mazette ! Tu parles d'une petite tête avec de longues jambes ! Il doit bien faire, quoi, 3 mètres, 4 ?

*6 mètres en prenant la pose.*
- .......... Rassure-moi. C'est dans ma tête, n'est-ce pas ?
*Par télépathie, oui.*
- Cool..... Je suppose. Enchanté mon cher !
*Ma chère.*
- Ah... C'est toi qui voit, bien entendu, mais je croyais que les méduses étaient hermaphrodites ?
*Non. Ma chère.*
- Autant pour moi. Et sinon, tu le vis comment de passer par les portes ?
*En me ratatinant, duh. Mon corps est constitué à plus de 90% d'eau, ce qui le rend très souple. Et si vraiment la porte est toute petite, je peux toujours me transformer en une espèce plus appropriée.*
- Te transformer ?
*Il s'agit de ma capacité spéciale. Disons que je peux être toutes les méduses de ta vie.*
- Cool ! Du coup, techniquement parlant, tu pourrais être hermaphrodite, n'est-ce pas ? Je veux dire, il doit bien y avoir une espèce qui l'est, non ?
*.............................*

Niark ! Jugeant plus avisé de ne pas me mettre à dos ma nouvelle amie dès la première conversation je reprends mon ascension minutieuse. Le froid s'insinue peu à peu dans mes membres ; mes pas se font moins assurés et je ne suis pas sûr que mes mains soient en mesure de me rattraper en cas de glissade.

- Tu n'es pas gênée par l'oxygène ?
*L'es-tu ?*
- Ben moi, c'est plutôt la norme.
*Si ce n'est pas un problème pour toi, ce n'est pas un problème pour moi.*
- Ça veut dire que je peux respirer sous l'eau ?
*.........Faudrait tester.*
- Et comment ça se fait que je ne puisse pas flotter comme toi ?
*Les voies de RP sont impénétrables.*
- Mouais. Avoue que tu n'en sais rien.
*Je sais plein de choses !*

Je pense l'avoir vexée. Décidément, ma relation avec mon compagnon ne se passe pas vraiment comme je me l'imaginais.
Mon arrivée sur la crête de la falaise me confirme qu'il est impossible que cet Hôtel soit homologué. La fameuse plate-forme ne dépasse du miroir que d'un demi-pied de large, littéralement ! Je me dandine d'un pied sur l'autre, incertain de la sagesse de ce que je m'apprête à faire. Et si la créature m'attend justement derrière le miroir ? Bah ! Si ça se trouve ça ne fonctionne même pas dans ce sens-là... Bon, allez, juste une tête.

*C'est important, non ? La tête...*
-..... Il faut bien que j'y vois quelque chose.

Je note que Madame ne se propose pas pour y aller.

*Je doute que ton cerveau soit en mesure d’interpréter les informations de mes ocelles.*

Préférant ne pas m'aventurer sur ce terrain miné je me place face au miroir, les mains bien agrippées au cadre, les talons dans le vide, et avance prudemment ma tête. La sensation "mouillée pas mouillée" me traverse jusqu'au cou et les murs couleur tangerine m'apparaissent. Si la couleur est reconnaissable, le reste n'est que pur chaos : les miroirs sont sans dessus dessous, certains gisent brisés au sol, les murs eux-mêmes ne sont pas indemnes de tout dommages. Mon cerveau enregistre enfin que le mystérieux cri, si semblable à celui d'une mitraillette, est toujours présent. Mes yeux en cherchent frénétiquement l'origine jusqu'à se poser sur de fines gambettes grises surmontées par un popotin plumé. Yep ! Demi-tour toute !

- Mauvaise nouvelle, l'espèce d'oiseau, dinosaure, qu'est-ce que j'en sais, est toujours là.
*Les oiseaux sont les épreuves dont se sert RP pour se jouer de nous.*

Mouais. C'est bien ma veine de tomber sur un compagnon religieux. Est-ce que RP est une divinité ?

- Moi je dis, vivons heureux, vivons cachés ! J'ignore quand Miss SPA parviendra à reprendre en main la situation et je ne peux qu'espérer qu'elle ne me considère pas comme étant le responsable. En attendant, si j'ai bien tout compris, nous sommes à un des étages de l'Hôtel et celui-ci est forcément desservi par un ascenseur. Ne reste plus qu'à le trouver.

Je m'engage d'un pas énergique sur la petite sente de terre qui longe le bord de la falaise en espérant qu'elle me mène, le plus logiquement du monde, jusqu'au point d'entrée de l'étage. Ici, pas de murs ni de couloirs. L'espace semble s'étendre à l'infini : le ciel grisâtre ne porte aucune démarcation si ce ne sont les quelques nuages plus foncés et le sol, potentiellement volcanique, déroule son patchwork de noir et de vert jusqu'à un horizon des plus plats. Me frottant les mains entre elles pour y créer un peu de chaleur, j'engage à nouveau la conversation.

- Puisque tu es mon compagnon, est-ce que tu sais quel est mon nom ?
*Non. Je ne suis au courant de ton existence que depuis que tu t'es engagé dans le couloir "Rubis".*
- Dommage. J'ai dû donner un nom bidon à Franciscus, un marchand. Aliquis Perdita. J'avoue, j'ai complètement paniqué.
*Aliquis, c'est tout aussi bien qu'autre chose. D'ailleurs, tu es censé me donner un nom.*
- Oh la la ! Tu n'aurais pas déjà une préférence, dis ?
*Pas vraiment. J'ai tendance à préférer cette forme, aussi n'y a-t-il jamais eu nécessité de m'attribuer un nom pour me reconnaître.*
- On peut toujours partir de là. Quelle est cette espèce exactement ?
*Chrysaora melanaster.*
- Que dis-tu de Chrys ? Cela ferait de nous Chrys et Quis, duo de choc.
*C'est tout aussi bien qu'autre chose.*

Laissé perplexe par cette remarque, je me réjouis néanmoins d'apercevoir des signes de vie. Des oiseaux dans le ciel et nichés le long des falaises, des pingouins - ou peut-être des manchots ? - et des éléphants de mer. Ok dac. Il semble y avoir un passage jusqu'à la plage en contrebas mais j'opte de rester à cette hauteur. Après avoir eu la peur de ma vie à cause d'un oiseau, hors de question d'aller me frotter à des éléphants de mer. Pas sûr que ma grosse méduse puisse me défendre contre de tels mastodontes.

*Je suis d'un diamètre parfaitement respectable !*
- Désolé...

Je sens que cette coopération ne va pas être de tout repos si même mes pensées ne m'appartiennent plus...
Voyons les choses du bon côté : présence humaine détectée ! Une jeune femme, chevelure lie de vin et longue robe noire, est installée sur une petite chaise, jumelles et porte-bloc aux mains.

- Excusez-moi...
- Nom d'un gobelin ! Vous m'avez fait peur !
- Désolé, ce n'était pas mon intention.
- Ce n'est pas grave, il n'y a pas eu mort d'homme. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un arrive par là. Ces chemins ne sont quasiment plus usités de nos jours.
- J'ai eu comme qui dirait un accident de miroir. Je ne le vous recommande pas.
- Je vous crois sur parole ! La plupart des miroirs n'étant pas voués à être empruntés, les décorateurs ne se gênent pas pour les installer dans des endroits improbables. S'ils avaient également pris la peine de les bloquer on aurait beaucoup moins d'accidents.

Compte tenu que je viens d'échapper à je ne sais quel oiseau de malheur, je ne peux que remercier ces fameux "décorateurs" de leur négligence.

- Soyez assurée que je serais plus prudent à l'avenir.
- On finit par y être préparé. Première fois ?
- Effectivement. Aliquis Perdita, je viens d'arriver à l'Hôtel.
- Hope Miller. Enchantée.
- Pareillement. Si vous aviez amabilité de m'indiquer où se trouve l'ascenseur, je ne vous dérangerais pas plus longtemps dans votre travail.
- Oh non ! C'est juste un hobby. Entre deux quêtes, j'aime venir ici et observer les éléphants de mer. Je les adore ! Et puis ça me permet d'accumuler des points de résistance au froid. Mon rêve serait d'observer les colonies d'éléphants de mer du 204, l'étage polaire.
- Je vous le souhaite de tout cœur ! lui dis-je en claquant légèrement des dents.
- Je suis vraiment désolée ! Suivez le sentier de droite derrière moi ; vous en avez pour une dizaine de minutes. Depuis que j'ai investi dans cette robe enchantée contre le froid, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas aussi bien protégé contre.
- Merci beaucoup ! À la revoyure !
- Vous savez où me trouver. Au revoir.

Je m'engage sur le sentier de droite au pas de course. Hope a beau être quelqu'un de sympathique, si ce n'est légèrement excentrique - aimer les pingouins, ça se comprend, mais les éléphants de mer... un peu moins -, le fait est que je ne sens plus mes doigts.
La température de l'ascenseur, dont les portes se tenaient droites au milieu de la plaine, me provoque des picotements dans tout le corps. Brrrrr ! Confrontée à l'étroitesse de la cabine, ou peut-être de peur de se coincer un tentacule, Chrys adopte une forme plus petite. Je suis un chouia déçu de la disparition de ses striures dorées ; elles étaient très jolies.

*Merci !*
- Je t'en prie.

Je sors mon petit carnet et y ajoute les nouvelles informations que j'ai apprises, notamment que, selon l'ascenseur, nous nous trouvons à l'étage 202. Puis je m'assure que mon maigre inventaire ne s'en retrouve pas subitement diminué. Ce serait bien ballot. Mes vérifications faites, j'hésite à retourner voir Miss SPA. Même si je meurs d'envie de comprendre ce qu'il s'est passé je n'ai certainement pas envie d'essuyer d'éventuelles remontrances. Et puis Franciscus attend toujours ses épines ; il ne manquerait plus qu'il m'envoie des assassins aux trousses....

Bon ! Je déclare l'Opération Hérisson lancée !

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Bah voilà ! C'est plus court. :lol: Enfin, je crois...
Hope Miller a un secret qui lui gâche la vie depuis toujours, du moins depuis ces 10 dernières années : c'est une sorcière. Elle s'efforcera de garder ce secret jusqu'au bout et il faudra que quelqu'un espionne son appel téléphonique pour qu'enfin elle puisse se confier à ses nouveaux amis. 👋🖖


Image
Hope Miller de Sophie Camus Hoguet

Mon avis si vous en avez encore le courage
D'un côté je compatis avec Hope, sorcière névrosée et endeuillée, phobique de tous transports et maintenue dans une bulle par son patron, ses proches ainsi que sa famille. Ce récit est un voyage initiatique où elle se rend compte qu'elle est capable de se dépasser et de s'affirmer.
On est très content pour elle et c'est tant mieux parce que depuis la première apparition de grand-mère Abigaïl, je ne cesse de penser : "À quoi bon avoir des ennemis lorsque on a une mamie gâteau aussi manipulatrice ?". Vous savez, le genre de personne qui ne veulent que votre bien jusqu'à ce que vous vous rendiez compte qu'en termes de construction de soi, ces personnes si bien intentionnées vous ont complètement détruit. Mère Grand n'hésite pas à user de potions pour manipuler les émotions de Hope (entre autres choses), lui retirant par la même une partie de son libre arbitre comme si de rien n'était, et ça me sort par les trous de nez.
Spoiler
C'est encore pire lorsque l'on apprend que, par surprotection, Hope est restée ignorante de ses propres pouvoirs de sorcière. Le pompon...


Par d'autres côtés c'est Hope elle-même qui m'exaspère. Le récit est écrit à la première personne ; qu'on ne vienne donc pas me dire que certaines remarques sont uniquement à l'attention du lecteur... Pourtant, Hope fait moult observations que son cerveau ne semble pas assimiler. Autant de signaux d'alerte qui lui auraient évité bien des contrariétés mais par la magie du scénario, faisons comme si tout était normal !
C'est peut-être usuel pour quelqu'un de paranoïaque sur les bords d'imaginer du danger là où il n'y en a pas et d'ignorer les menaces évidentes mais qu'est-ce que c'est frustrant !

Du côté du scénario, comme je l'ai dit au départ, la quête du dépassement de soi est touchante. Cependant, elle prend tant de place que la menace présente sur l'île de la Possession m'apparaît comme un agaçant cheveux sur la soupe. J'ai l'impression qu'on aurait pu faire sans, surtout vu la façon dont cela a fini par être expédié...
Spoiler
Il suffit de jeter un coup d'œil au nombre de pages restantes pour deviner que ça n'en est pas véritablement fini, certes, mais il n'y a aucune surprise quant à la suite.

Les parties qui en théorie sont les plus simples, autrement dit le trajet d'Écosse jusqu'à la base scientifique, prennent des longueurs interminables - au moins l'auteur a-t-elle passé un bon moment sur l'île de la Réunion - et les séquences d'affrontement sont expédiées en même pas une page.
Compte tenu de l'importance de la communion avec la nature dans le fonctionnement de ses pouvoirs, ça ne m'aurait pas déplu que l'intrigue soit réellement centrée autour de la mystérieuse épidémie chez les éléphants de mer. Elle aurait eu l'occasion de mettre à profit sa formation scientifique qui, pour le coup, s'est faite pousser sous le tapis et promptement oubliée.

En bref, le format one-shot était peut-être un peu court pour que l'auteur puisse y développer toutes ses idées...
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 03/08
Précédemment...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : ven. 10 mars, 2023 2:56 pm
CindySB a écrit : ven. 10 mars, 2023 2:22 pm Je l'envoie récupérer les drives, et c'est déjà suffisant parce que même comme ça il m'appelle pour me demander ce qu'il doit faire quand il y a des manquant, alors je n'ose pas imaginer si je le lâchais dans le magasin

Et bien, puisqu'elle est demandée ...
Je confirme que mes listes doivent être précises au point d'y noter le nombre totale de tranches dans un paquet de jambon ainsi que si c'est avec ou sans couenne, idem pour le lait c'est la marque plus tout l'intitulé et ainsi de suite... j'en passe et des meilleures...c'est plus une liste c'est un roman. Les hommes ce grand mystère existentialiste. :lol:

Je valide à 100% ta lettre ! Je te souhaite qu'elle obtienne gain de cause à l'usure. :mrgreen:
Je ne perds pas espoir ! :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Ploudillon a écrit : ven. 10 mars, 2023 4:38 pm

Merciii ! 😘
C'est sûr qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber en terme d'ambiance mais bon, vu l'ambiance toxique qui règne depuis un bon moment dans mon boulot actuel, je me dis que ça ne peut être que mieux ! 😅
Je te souhaite de trouver mieux alors !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : sam. 11 mars, 2023 3:06 am
Image
3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •💩• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Alors que je me rapproche de la musique, je ressens subitement un toucher furtif au niveau de la cheville. Le cœur battant la chamade, je fais un bond monumental. J'ignore quels sous-vêtements je porte mais j'espère, pour mon confort et mon honneur, qu'ils sont bien absorbants. Rien de suspect n'accroche mon regard mais j'aurais juré que c'était de la fourrure...

Rangeant cette étrangeté dans un coin de mon esprit et soufflant un grand coup je passe la tête par-delà l'arche fuchsia. Je constate, avec une certaine déception, qu'il s'agit d'une scène tout ce qu'il y a de plus normal. La musique, au premier abord assourdissante après le silence du rez-de-chaussée, est même plutôt agréable. Plusieurs petits groupes conversent, tantôt autour d'une table et de rafraîchissements, tantôt sur des canapés, tantôt au comptoir du bar ; tous, cependant, profitant de l'atmosphère conviviale. Chose étonnante après un couloir aux teintes aussi criardes.

Tout en me dirigeant vers le comptoir de bois rose, je poursuis mes observations et laisse traîner mes esgourdes. Une voix de fausset force mon attention vers un quartet non loin de là où son détenteur - allure dégingandée, longs cheveux blonds vénitiens, bas résille et crop top - pérore sans honte sur un pauvre Nicolas Olivier Orlando Besabas auquel il aurait refourguer des carottes Turques à prix d'or. Note à moi-même : les carottes Turques sont de la poudre de perlin pinpin. À ses côtés se meut son miroir ; même silhouette, même chevelure, même tenue, un chouia de poitrine et de formes en plus. Lorsque l'un effectue un geste théâtral l'autre en fait tout autant. Les malheurs de Nicolas Olivier Orlando Besabas ne semblent pas avoir de fin et je doute fort qu'il atteigne un jour Tarente, sa destination. Est-ce ici Tarente ?

- Ne prêtez pas attention aux Fourberies des Scapin. Enfin, tant que vous n'en êtes pas la victime bien sûr...

Sans m'en apercevoir j'étais arrivé au comptoir. Je m'y serais cogné si le barman ne m'avait pas surpris. La tête dépassant avec peine ledit comptoir, cheveux châtains et le regard avenant, voilà ce qui me semble être une très bonne source d'informations.

- Et à qui pourrais-je possiblement m'en plaindre, hein ?
- Ma foi... Il est vrai que RP, dans sa grande mansuétude, nous laisse à tous notre libre arbitre.
- RP ? Désolé, c'est ma première fois par ici.
- Oh, pas d'inquiétude. Je me fais un plaisir de renseigner les nouveaux, c'est un peu comme mon second emploi. Moi c'est Patricius, Patricius Nigellus Joneaux, pour vous servir. Tout le monde m'appelle PNJ.
- Enchanté. Je me présenterais volontiers mais tout est encore un peu flou.
- C'est assez courant chez les nouveaux. Les gens sont si impatients et excités qu'ils en oublient qui ils sont.

Ce doit bien être la première bonne nouvelle depuis mon réveil : l'espoir de recouvrer ma mémoire.

- Et selon votre expérience, en combien de temps se rappellent-ils de leur identité ?
- Il suffit généralement d'une bonne nuit de repos dans sa chambre. On s'y réveille frais comme un gardon et cela permet d'enregistrer tous les évènements de la journée. Comme ça plus d'amnésie !
- Nous sommes à l'hôtel ?
- Bien sûr ! Enfin, ici nous sommes au Lounge. Le Lounge du HUB. L'Hôtel Universalis Basis pour être précis.
- Oh ! Et où puis-je réserver une chambre ?
- Réserver ? Comment ça réserver ? L'enregistrement se fait avant l'arrivée des aventuriers. À la rigueur je peux vous aider à faire sens du fascicule qu'on vous a remis : comment déverrouiller votre chambre, comment utiliser et annoter la carte, comment activer les portails... Vous avez votre fascicule, hein ?
- Nope. Ça ne me dit rien du tout...
- Mazette ! Voilà qui est bien embêtant.
- Mais vous avez parlé d'une carte, non ? Je peux commencer par là.
- Je n'en ai pas d'exemplaire, malheureusement. Les cartes sont personnelles. On vous fournit une carte de base à l'enregistrement et il incombe à chacun, au fil de vos explorations et de vos découvertes, de l'enrichir. Certaines informations peuvent valoir de l'or, d'autres sont de notoriété publique.
- Bon... Vous auriez de quoi prendre des notes au moins ?

Son assurance du départ a fondu comme neige au soleil et je dirais même que ses pupilles sont dilatées. Patricius Nigellus Joneaux n'en mène pas large mais au moins me fournit-il un carnet à rabat et un stylo à l'effigie du HUB. Je commence de suite par noter 29 - Lounge. Qui sait si ma mémoire ne me fera pas à nouveau défaut ?

- Un étage "Administration" peut-être ? lançais-je sans grand espoir.
- Alors là ! Vous m'auriez demandé où faire la fête, je vous aurais répondu que la rave party du 420 ne s'arrête jamais. Pour la méditation je vous aurais dirigé vers l'étage numéro 9. Mais... l'Administration...

À sa grimace, j'aurais pu tout aussi bien lui demander le chemin de la chambre d'extermination. Pas de réception, pas de gérance, les gens d'ici ont l'air de se complaire dans l'anarchie. Le libre arbitre...

- Et ce RP alors ? Vous en parliez comme quelqu'un de haut placé. Il saura peut-être remédier à ma situation.
- Bah ! RP ? N'y comptez pas ! Certains vous diront que RP guide chacun de leurs pas, d'autres que RP propose et qu'ils disposent et d'autres encore qu'ils n'en croient pas un mot. Et ces derniers seraient bien difficiles à réfuter étant donné qu'aucun des premiers ne seraient en mesure de vous dire à quoi ressemble RP. Vous courriez après une chimère...
- Arrgh ! D'autres barmans dans ce cas. L'organisateur de la rave party, le yogi, n'importe qui...
- Eh bien... Certains compagnons s'avèrent parfois connaître des informations exclusives.
- Des compagnons ? On parle d'humains ou d'animaux ?
- Rien ne vous empêche de partir en quête avec d'autres aventuriers mais, en l'occurrence, je parle d'animaux.
- Et comment fait-on pour s'en procurer ?
- Ah ça je peux vous dire ! Chaque groupe animal vit à son propre étage mais dans tous les cas la première étape est de passer par l'agence de Dame Sabina Perpetua Allano. Mais tout le monde l'appelle Miss SPA ; dîtes-lui que je vous envoie, elle vous expliquera tout. Étage 186 !

A-t-on déjà vu quelqu'un plus fier de débiter un numéro ? Je ne pense pas. Ai-je de quoi me moquer alors que je suis si soulagé qu'on me débite un numéro ? Assurément pas.

- Ça va être une longue ascension...
- Si vous faîtes un détour par l'étage 15 et que vous demandez Franciscus Trencart, vous trouverez de quoi voyager dans de meilleures conditions.
- Merci pour tout PNJ. J'essaierais de vous rembourser votre carnet au plus vite.
- Ne vous tracassez pas pour ça. Au plaisir !

J'espère que la solution de Monsieur Trencart est efficace, autrement je débarquerais devant Miss SPA fou à lier et la bave aux lèvres. Je n'ose même pas imaginer comment supporter ce fichu ascenseur jusqu'au 186è étage. Et non, je ne lui ai toujours pas pardonner le trompe l'œil...

En repassant devant la table des Scapin, force est de constater que ces fourbes n'en avaient pas encore terminé avec Nicolas Olivier Orlando Besabas - que je vais me faire un plaisir d’appeler NOOB parce que ça commence à faire long. Il semblerait que l'éternelle victime se soit laissée séduire par Scapin femelle qui lui aurait donné rendez-vous dans sa chambre. Chambre - suite de luxe ? - partagée par toute la fratrie et qui explique que NOOB se soit glissé dans le mauvais lit, persuadé qu'il était d'avoir affaire à la même personne. Ainsi j'apprends donc que l'engeance des Scapin compte au moins 3 membres - malheur ! - et que le mari de Scapin femelle 2 n'a pas hésité à passer l'intrus à tabac. Vu comment les énergumènes se gaussent d'avoir jouer un tour pendable non seulement à un ignorant mais aussi à cette sœur qui se croit si supérieure d'être mariée, je serais tenté de crier à la préméditation...

Bah ! Ce ne sont pas mes affaires. L'amour, c'est surfait. La jalousie, c'est moche. Ce sont tous des sac à merde ! Et moi je suis attendu ailleurs ! Ce satané ascenseur vient de remonter dans mon estime et c'est avec empressement que j'appuie sur le bouton 15...

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •💩• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Je me souviens de pourquoi j'avais arrêté d'écrire et ce n'est pas par manque d'inspiration. Mes personnages prennent vie, vont dans tous les sens et tout l'entreprise s'avère extrêmement chronophage. Sans compter la consommation de papier durant ma grande époque "Copies simples et copies doubles". J'en étais venue à écrire non pas sur 4 lignes comme on nous l'apprend mais sur 2, histoire de rentabiliser. Ça ressemblait à des runes et ça faisait peur aux surveillants. La belle époque finalement ! :lol:
Pour ce qui est de la lecture, étant donné que j'ai déjà donné ma justification dans un précédent post, je ne vais faire dans la redondance. Je vous libère, camarades ! 👋🖖


Image
Les Fourberies de Scapin de Molière

Mon avis si vous en avez encore le courage
Un indéniable classique du théâtre de comédie et d'intrigue quand bien même la pièce était dépréciée à sa sortie.
Malgré l'imbroglio initial, l'intrigue reste simple mais efficace, fidèle aux règles du classicisme : un seul sujet, un seul lieu, une seule journée. Des règles qui ont pour avantage de la rendre accessible et facile à suivre.

Concernant mon édition, j'ai trouvé le complément de lecture pédagogique et informatif et grâce à l'ensemble de textes je sais déjà quelle sera ma prochaine pièce de théâtre à lire.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •💩• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 02/08
Précédemment...
Olala, mais que d'intrigues !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : dim. 12 mars, 2023 2:45 am
Image
6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪸• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


*Ding !*

Le couloir du quinzième étage n'est pas très différent de celui du 29, si ce n'est l'omniprésence du vert caca d'oie. Sur les murs, le tapis, les quelques vases ; partout du vert caca d'oie. Chaque fois que je pense avoir atteint ma limite, j'en viens à regretter ma situation précédente. Je frissonne d'imaginer où tout cela va me mener...
Il en va de même pour le volume sonore : plutôt que l'agréable musique d'ambiance du Lounge, cet étage ne propose que des bzzzzzzzt et des whoooosh assourdissants qui commencent déjà à me courir sur le haricot.

Passant le porche, j'avise un grand espace empli de badauds et de guichets tandis que l'espace aérien regorge de... chaussures ailées. Ce sont elles les responsables de cette cacophonie. Elles forment des essaims fusant d'un bout à l'autre du hall, toute berzingue, et je n'aurais jamais pensé compatir un jour avec un soulier s'étant fait séparer de sa paire. A-t-on jamais vu sandale de cuir aussi pathétique et affolée ? Peut-être bien...

Détournant les yeux de ce ballet somme toute hypnotisant je me reconcentre sur ma tâche. J'ignore à quoi ressemble le marchand que je suis venue chercher - d'ailleurs, j'espère qu'il s'agit bien d'un marchand - mais l'uniforme, semble-t-il obligatoire, arrange sacrément mes affaires. Uniforme malheureusement aux couleurs de l'étage : képi vert caca d'oie, pantalon et gilet assortis par-dessus une chemise blanche. Malgré la variété de tons des épidermes, je n'en voit pas un à qui cette couleur va au teint.

Après quelques minutes je finis pas dénicher mon contact.

- Excusez-moi ?
- Salutations aventurier ! Franciscus Trencart, directeur de la FT Compagnie, pour vous servir.
- Enchanté. On m'a assuré que vous aviez de quoi rendre les longs trajets en ascenseur plus vivables...
- Oh bien sûr ! Passez du 15 au 1000 d'un claquement de doigts avec le Pass FT ! Il s'agit de mon best seller et, si je puis m'en vanter, son efficacité est loin d'être galvaudée. Garanti sans nausées ni dérèglement de l'oreille interne. 100 HUB Coins, qu'en dîtes-vous ?
- Heu...
- Vous m'avez été référé vous dites ?
- Oui, par PNJ.
- Ce bon vieux Patricius ! En ce cas, 90 HC. Prix d'ami.
- Ah, c'est que je n'ai pas vraiment de liquidité.
- Mmh, voilà qui est embêtant, en effet.
- Il y a peut-être moyen de s'arranger ?
- Paiement en nature ? Pourquoi pas. Traitement spécial pour l'ami d'un ami.
- Et quelle serait la nature de ce paiement en nature ?

Jetant des coups d'œil à gauche puis à droite Franciscus se penche en travers de son étal. L'heure est grave. Reste plus qu'à espérer que l'absence d'administration signifie également l'absence de police.
La négociation se poursuit sur le ton de la confidence. Comme si ce n'était pas déjà suspect en soi...

- Voyez, la FT Compagnie n'est qu'une petite entreprise familiale. Tandis que madame gère l'artisanat, je suis coincé ici du matin au soir. Mes concurrents paieraient cher pour connaître l'ingrédient secret des Pass FT, aussi ne puis-je donc pas m'adresser au premier quidam venu pour me fournir. Mais si PNJ se porte garant de votre intégrité, et j'ai pleine confiance en son jugement, vous me rendriez là un service qui vaut bien un Pass gratuit.
- Je vous assure que vous pouvez comptez sur moi pour garder votre secret. Cependant, je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires pour une telle tâche.
- Allons bon ! Ai-je l'allure de quelqu'un capable d'occire trolls et dragons ? Si j'y arrive, alors vous aussi. Tout au plus est-ce une activité fort chronophage.
- En ce cas, que dois-je faire exactement ?
- Étage 216 se trouve le biome des hérissons. De petites bêtes particulièrement vivaces. Ramenez-m'en un sac d'épines et nous serons quittes.

Après avoir trifouillé dans une caisse située sous l'étal, Franciscus me tend un sac en jute, une sorte de ciseau servant sans doute à la découpe des épines ainsi qu'un vaporisateur.

- C'est pour quoi ?
- Re'Pouss, empêche l'infection et favorise la cicatrisation. À vaporiser après les prélèvements. Vous savez, pour l'économie durable, tout ça, tout ça.
- Je vois...

Franciscus me tend également un carré de plastique qu'il vient de piocher dans une des panières de son étal. Je le fixe sans oser poser la question qui me taraude.

- Pour vous épargner un bien long voyage. Je vous fais confiance pour remplir votre part du marché.
- ... Sinon...
- Nous sommes au HUB. Il se trouvera bien un aventurier pour vous faire votre affaire, monsieur...
- ......... Aliquis Per... Perdita.....
- Monsieur Perdita. Au plaisir !

Son sourire que je considérais jusqu'à présent comme avenant me fait tout à coup froid dans le dos. Sans demander mon reste je m'empare du Pass et m'enfuis, la queue entre le jambes, jusqu'à l'ascenseur.
Une fois les portes refermées, j'avise le panneau de contrôle en proie à l'hésitation. Numéro 216 ou 186 ? Je calme ma respiration un poil effrénée et prends le temps de la réflexion. Observant le fameux Pass, je remarque en passant que ce que je prenais pour du plastique s'avère en fait être de la résine. Encapsulée, se trouve une poudre noire que j'identifie sans peine, maintenant que je suis au fait du secret de fabrication, comme étant des épines concassées. La poudre est disposée sous forme de U aux angles très aigus.
Bah ! Franciscus n'a jamais dit que sa commande était urgente, si ? Et puis je me sentirais bien mieux avec un compagnon à mes côtés. Ni une, ni deux, j'enfonce le bouton 186. Même pas un clin d'œil plus tard le Ding retentit. Qu'on se le dise : Fanciscus Trencart ne fait pas dans la camelote !

Tangerine. Il s'agit là de ma toute nouvelle agression oculaire. Finirais-je par m'y habituer ? Je ne pense pas.
Après le capharnaüm du quinzième, le hall du 186 avec son unique guichet circulaire et ses deux autres clients silencieux me paraît presque irréel. Avisant la seule employée des lieux, chevelure rousse foisonnante et robe vaporeuse aux couleurs de l'étage masquant les traits de sa forte corpulence, je percute que je n'ai toujours pas un rond...

- Miss SPA pour vous servir. Est-ce votre premier compagnon ?
- Enchanté. C'est mon tout premier séjour à l'Hôtel. Est-ce qu'il y a des frais d'adoption ?
- Les frais sont fonction de la classe du compagnon mais je constate que vous avez déjà pris vos dispositions.
- Je vous demande pardon ?
- Votre rubis sur l'ongle ! Durant l'enregistrement les aventuriers ont la possibilité de souscrire à divers packs donnant lieu à des avantages dès leur arrivée à l'Hôtel. Dans votre cas ce rubis vous donne droit à un compagnon de la même classe. À moins que vous ayez changé d'avis ?
- Pas du tout ! Je n'étais pas sûr que toutes les informations aient bien été transmises. Tout a été payé, on est d'accord ?
- Parfaitement. Les compagnons Rubis possèdent des capacités très spéciales. De fait, ils sont généralement appariés selon la personnalité de l'aventurier, mais peut-être avez-vous une certaine préférence ?
- Pas vraiment. Comment se passe l'attribution ?
- Nous utilisons un système de miroirs. Certains biomes étant dangereux voire inaccessibles aux nouveaux arrivants, et après plusieurs cas d'accident, il a été jugé préférable d'installer des miroirs pour chaque groupe animal. Ils agissent comme des portails.
- Il faut donc traverser ?
- À vos risques et périls ! Non, non. Le miroir du compagnon qui vous sied le mieux se mettra à briller. Sur le cadre de chacun des miroirs se trouvent des broches assorties. Choisissez-en une, épinglez-la à vos vêtement et voilà ! Votre compagnon finira par apparaître tôt ou tard. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à votre match ; vous pouvez choisir n'importe quel animal de la section Rubis. Si vous en choisissez plusieurs cependant, vous devrez vous acquittez des frais d'adoption une fois de retour dans le hall. La section effectue un circuit fermé ; inutile de rebrousser chemin.

Sur ces paroles débitées à toute allure elle m'abandonne devant une porte marquée "Rubis" pour s'en aller accueillir un autre aventurier. Soulagé de m'en sortir à moindre mal, je mets sous cloche toute mes interrogations et pénètre dans la section Rubis.
Des miroirs, de toutes tailles et de toutes formes - la plupart animalières - décorent les murs d'un étroit corridor. Si tant est que l'on peut qualifier de miroir quelque chose qui ne reflète rien... De mauvais souvenirs du rez-de-chaussée me reviennent en mémoire. Suivant le chemin prévu par le fameux circuit fermé je finis par me plaire à admirer ces travaux d'orfèvrerie : qu'il s'agisse des miroirs eux-mêmes, des broches ou encore des plaques nominatives, il faut admettre que certaines pièces sont magnifiques.
Miroir aux Corbeaux, Miroir aux Loups, Miroir aux Aigles, Miroir aux Papillons, Miroir aux Holothuries... Les possibilités semblent être infinies. Et finalement, juste lorsque je débattais du fait de choisir une broche au hasard, un des miroirs se met à rayonner. Le Miroir aux Méduses.

.... J'ignore comment le prendre... Fatigue mentale à son paroxysme, je me promets de méditer plus tard sur la symbolique de la chose. J'examine les différentes options de broches disponibles et porte mon choix sur un exemplaire petit mais élégant. Peut-être de l'opale ? L'épinglant au revers de ma veste, j'exulte du fait accompli...
... Si ce n'est que dans le corridor jusqu'à présent extrêmement silencieux se met à retentir un son des plus étranges. Ce qui commence par un miaulement rauque se mue en un mélange des plus alarmants de mugissements et de mitraillettes. Le son semble venir de nulle part et de partout à la fois. Les sens en alerte je pondère sur la provenance d'un tel cri lorsque le mur par derrière moi vole en éclats !!

Gurp ! Nope ! Je débarrasse le plancher vitesse grand V. Finalement je ne suis pas venu ici pour mourir et il est hors de question que je laisse la créature qui s'est lancée à ma poursuite me rattraper. Le cœur au bord des lèvres je résiste à la tentation de me retourner pour en avoir le cœur net sur l'identité de ladite créature. Les corridors ont beau sinuer et s'enchaîner, pas un seul abri en vue et, bien sûr, pas de porte ramenant à l'accueil non plus. Satané circuit fermé !
Foirant mon virage, mon pied se prend dans l'arête du mur et je suis envoyé tête la première dans un des miroirs. Une étrange sensation mouillée mais pas mouillée me traverse de long en large, puis c'est la chute...

J'atterris, totalement déboussolé mais indemne, sur un pouf géant........ tout compte fait, il s'agit plutôt d'une méduse géante..... Mon compagnon ? Ça expliquerait peut-être pourquoi je ne m'en porte pas plus mal, avachi sur une méduse de plus de 2 mètres. Effectuant un roulé-boulé jusqu'à la terre ferme, j'ignore s'il me faut remercier ma bonne étoile d'être sain et sauf ou l'invectiver de m'apporter autant de péripéties.
J'ai vraiment besoin d'une pause...

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪸• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Promis, la prochaine je fais plus court. N'empêche je me suis bien amusée, aussi bien avec ma lecture qu'avec le RP.
Comme l'indique le titre, il s'agit ici d'un écrit scientifique sur Gorgone Méduse et les méduses. Certes, Méduse est loin d'être morte dans son sommeil et les méduses sont de sacrés carnivores, mais la violence en elle-même est loin d'être le propos. 👋🖖


Image
Les Miroirs de Méduse : Biologie et mythologie de Jacqueline Goy

Mon avis si vous en avez encore le courage

Un ouvrage magnifique, que ce soit par la beauté des photographies et de leurs sujets éthérés et envoûtants ou par la prose de Jacqueline Goy qui parvient à expliquer de façon simple et passionnée des phénomènes qu'on pourrait croire magiques.

Dans les faits, l'auteur décortique d'abord le mythe de la Gorgone Méduse avant de se pencher sur l'invention des méduses - ou comment, devant la singularité de tels organismes, même les savants les plus récalcitrants ont dû se résoudre à accepter la création de nouvelles catégories animales -, puis viennent les apports que les méduses et ceux qui les ont étudiées ont fait à la science moderne pour finir par la persistance de Méduse dans l'histoire de l'art.
Le tout émaillé de chapitres mettant en lumière les caractéristiques étonnantes de ces créatures. De quoi passer pour un expert en soirée...

Saviez-vous qu'au lieu des symétries à 6 branches comme les flocons de neige les méduses favorisaient les symétries à 4 branches ? Qu'elles sont bioluminescentes ? Qu'elles possèdent, malgré leur apparente simplicité et leur composition faite à 98% d'eau, des nez, des oreilles internes ou encore des yeux ? Que le corail rouge "né du sang répandu de Méduse" appartient réellement au groupe des Cnidaires - celui des méduses ? Et bien plus encore...
Il semblerait que les Grecs aient élaboré leurs mythes en se basant sur leurs observations de la nature et que les naturalistes qui ont suivi, devant la justesse de ces observations, ont eut à cœur de leur rendre hommage. Après tout, "méduse" est une appellation tellement plus noble que "jellyfish"...

Une lecture que je recommande chaleureusement !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪸• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 02.5/08
Précédemment...
Mais vraiment j'adore ! J'ai hâte de lire la suite
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:27 am
Nomura n'y est pas allé si fort que ça, c'est plutôt moi qui ait fait dans la vitesse pour finir le challenge précédent :lol:
En plus, depuis janvier, je dois bosser 40h par semaine, ce qui n'est pas de la tarte, il faut l'avouer :lol:
Courage ! Je fais 41h semaine, et on s'y fait :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : dim. 12 mars, 2023 11:18 am Ça y est, j'ai enfin fini mon premier livre! Je vais enfin pouvoir signer le retour de Tom Holland dans le game :lol: :lol: :lol:
J'adore la qualité de tous vos univers RP, c'est un challenge dans le challenge de vous lire tous. Vraiment, c'est trop bien! Tant dans les univers étranges comme ceux de Pendergast et de Mava-chan, que les univers plus réalistes mais terriblement drôles de Hanayu et de CindySB :D


Bon puisque Tom Holland est là, on va jouer avec Tom Holland. On va marcher dans la forêt, vu que c'est tout ce qu'il y a à faire dans ce début de jeu. Je vois des arbres touffus, des fougères, des amonites. Ah non, Tom! Tu ne manges pas ça, c'est toxique! Non, mais ! Il me manquerait plus que ça : mon personnage qui décède dès le début de la partie, alors qu'il ne s'est rien passé du tout ! Avance et arrête avec ces champignons qui ne t'ont rien fait !
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des... Ah non, on ne s'approche pas des digitales ! C'est pareil! C'est interdit, Tominou, un point c'est tout !
Les enfants, je vous jure... Même si cet enfant est plutôt un jeune adulte musclé et sympathique en l'occurrence. Tom au naturel quoi!
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des digitales,... On s'ennuie un peu non? J'avance en ligne droite et pourtant j'ai l'impression de tourner en rond...
Des arbres touffus, des fougères, des amonites, des digitales. Ah mais je tourne vraiment en rond!

Puisque c'est comme ça, Tom, tu vas devoir sortir de ce chemin qui ne mène à rien et passer entre ces deux arbres. Qui sont très près. Qui griffent. Je te l'accorde. Mais on ne peut pas continuer comme ça, toi et moi.

Des arbres touffus, des fougères, et .... Ah! Un rond doré ! Voilà qui est nouveau ! On va positionner Tom au centre du rond, appuyer sur O et voir ce qui se passe.

Une lumière dorée enveloppe Tom. Une légère brise passé dans ses cheveux couleur noisette. Il sourit, ferme les yeux et s'installe en tailleur. Et... Et ... Et c'est tout ?
Non mais c'est sérieux là ? Tom est en train de méditer en plein milieu d'une forêt cheloue? Non mais ça ne va pas, Tom??? Relève-toi! Allez!
J'appuie sur X, j'appuie sur ∆, j'appuie sur RXO∆>OOX... Rien ne se passe. Tom reste imperturbable.

Je reste là à observer cette andouille sans savoir quoi faire, quand du halo doré émane une voix qui me lit "Mange Prie Aimé" d'Élisabeth Gilbert (consigne : lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est seul).

Mon avis :
Ce livre est une expérience de vie vécue par une journaliste américaine. Elle a eu besoin de changer ses habitudes du tout au tout, pour se re-découvrir, apprendre ce dont elle est capable. Pour cela, elle choisit de partir 4 mois en Italie, 4 en Inde et 4 en Indonésie. Seule.
En lisant la 4e de couverture, je n'avais pas du tout compris que c'était une histoire de vie. Je pensais lire un roman. Du coup, j'ai du revoir un peu ma copie pour ne pas être déçue et pouvoir apprendre de l'histoire de Liz, comme elle se surnomme. J'ai apprécié la partie en Italie, qui me rappelle des souvenirs de voyage. Moins la partie dans l'ashram en Inde, et pourtant c'est celle qui m'a appris le plus de choses, qui m'a fait le plus réfléchir. Quant à l'Indonésie, j'étais davantage en mode roman comme je l'avais attendu à la base.
Du coup, je ne suis pas mécontente de ma lecture, et je sais qu'elle me permet déjà d'envisager des choses de mon quotidien autrement. Je recommande, à condition que vous preniez le temps de lire. Car chaque petit chapitre contient des éléments de réflexion différents.


Mon recap' :
:arrow: Mémoire 01: La solitude de Tom
On ne peut pas le quitter des yeux un instant ce Tom, il mange tout ce qu'il trouve :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : lun. 13 mars, 2023 12:27 am Merci pour le jet de dès @Isallya !
Image
6_C/ Si vous et votre ami/amant êtes saufs, vous partez vous cacher. Lisez un livre avec un secret.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Reprenant quelque peu mes esprits je prends la pleine mesure de ma chute, qui aurait été mortelle sans le secours de mon nouvel ami. Quel comble cela serait, pour quelqu'un dont la volonté de vivre vient tout juste de s'éveiller, de mourir la minute d'après. Au-dessus de quelques mètres d'une falaise noire et escarpée se trouve le miroir par lequel je suis arrivé. Plissant les yeux je remarque la minuscule plate-forme sur laquelle il repose ; minuscule étant le mot. Située à l'affleurement de la falaise c'est un coupe-jarret pour quiconque serait mal avisé de traverser. Qu'on m'amène l'architecte !

Pourtant, à en croire les marches - là aussi minuscules - creusées à même la falaise, l'installation a été prévue pour être utilisée. Ne comptant pas non plus moisir dans cette atmosphère humide, glaciale et iodée, je me dirige vers les marches en priant ma bonne étoile pour ne pas me rétamer. Parce que je peux déjà prédire que ça ferait très très mal.
Derrière moi mon compagnon se redresse également... encore et encore... et encore... Mazette ! Tu parles d'une petite tête avec de longues jambes ! Il doit bien faire, quoi, 3 mètres, 4 ?

*6 mètres en prenant la pose.*
- .......... Rassure-moi. C'est dans ma tête, n'est-ce pas ?
*Par télépathie, oui.*
- Cool..... Je suppose. Enchanté mon cher !
*Ma chère.*
- Ah... C'est toi qui voit, bien entendu, mais je croyais que les méduses étaient hermaphrodites ?
*Non. Ma chère.*
- Autant pour moi. Et sinon, tu le vis comment de passer par les portes ?
*En me ratatinant, duh. Mon corps est constitué à plus de 90% d'eau, ce qui le rend très souple. Et si vraiment la porte est toute petite, je peux toujours me transformer en une espèce plus appropriée.*
- Te transformer ?
*Il s'agit de ma capacité spéciale. Disons que je peux être toutes les méduses de ta vie.*
- Cool ! Du coup, techniquement parlant, tu pourrais être hermaphrodite, n'est-ce pas ? Je veux dire, il doit bien y avoir une espèce qui l'est, non ?
*.............................*

Niark ! Jugeant plus avisé de ne pas me mettre à dos ma nouvelle amie dès la première conversation je reprends mon ascension minutieuse. Le froid s'insinue peu à peu dans mes membres ; mes pas se font moins assurés et je ne suis pas sûr que mes mains soient en mesure de me rattraper en cas de glissade.

- Tu n'es pas gênée par l'oxygène ?
*L'es-tu ?*
- Ben moi, c'est plutôt la norme.
*Si ce n'est pas un problème pour toi, ce n'est pas un problème pour moi.*
- Ça veut dire que je peux respirer sous l'eau ?
*.........Faudrait tester.*
- Et comment ça se fait que je ne puisse pas flotter comme toi ?
*Les voies de RP sont impénétrables.*
- Mouais. Avoue que tu n'en sais rien.
*Je sais plein de choses !*

Je pense l'avoir vexée. Décidément, ma relation avec mon compagnon ne se passe pas vraiment comme je me l'imaginais.
Mon arrivée sur la crête de la falaise me confirme qu'il est impossible que cet Hôtel soit homologué. La fameuse plate-forme ne dépasse du miroir que d'un demi-pied de large, littéralement ! Je me dandine d'un pied sur l'autre, incertain de la sagesse de ce que je m'apprête à faire. Et si la créature m'attend justement derrière le miroir ? Bah ! Si ça se trouve ça ne fonctionne même pas dans ce sens-là... Bon, allez, juste une tête.

*C'est important, non ? La tête...*
-..... Il faut bien que j'y vois quelque chose.

Je note que Madame ne se propose pas pour y aller.

*Je doute que ton cerveau soit en mesure d’interpréter les informations de mes ocelles.*

Préférant ne pas m'aventurer sur ce terrain miné je me place face au miroir, les mains bien agrippées au cadre, les talons dans le vide, et avance prudemment ma tête. La sensation "mouillée pas mouillée" me traverse jusqu'au cou et les murs couleur tangerine m'apparaissent. Si la couleur est reconnaissable, le reste n'est que pur chaos : les miroirs sont sans dessus dessous, certains gisent brisés au sol, les murs eux-mêmes ne sont pas indemnes de tout dommages. Mon cerveau enregistre enfin que le mystérieux cri, si semblable à celui d'une mitraillette, est toujours présent. Mes yeux en cherchent frénétiquement l'origine jusqu'à se poser sur de fines gambettes grises surmontées par un popotin plumé. Yep ! Demi-tour toute !

- Mauvaise nouvelle, l'espèce d'oiseau, dinosaure, qu'est-ce que j'en sais, est toujours là.
*Les oiseaux sont les épreuves dont se sert RP pour se jouer de nous.*

Mouais. C'est bien ma veine de tomber sur un compagnon religieux. Est-ce que RP est une divinité ?

- Moi je dis, vivons heureux, vivons cachés ! J'ignore quand Miss SPA parviendra à reprendre en main la situation et je ne peux qu'espérer qu'elle ne me considère pas comme étant le responsable. En attendant, si j'ai bien tout compris, nous sommes à un des étages de l'Hôtel et celui-ci est forcément desservi par un ascenseur. Ne reste plus qu'à le trouver.

Je m'engage d'un pas énergique sur la petite sente de terre qui longe le bord de la falaise en espérant qu'elle me mène, le plus logiquement du monde, jusqu'au point d'entrée de l'étage. Ici, pas de murs ni de couloirs. L'espace semble s'étendre à l'infini : le ciel grisâtre ne porte aucune démarcation si ce ne sont les quelques nuages plus foncés et le sol, potentiellement volcanique, déroule son patchwork de noir et de vert jusqu'à un horizon des plus plats. Me frottant les mains entre elles pour y créer un peu de chaleur, j'engage à nouveau la conversation.

- Puisque tu es mon compagnon, est-ce que tu sais quel est mon nom ?
*Non. Je ne suis au courant de ton existence que depuis que tu t'es engagé dans le couloir "Rubis".*
- Dommage. J'ai dû donner un nom bidon à Franciscus, un marchand. Aliquis Perdita. J'avoue, j'ai complètement paniqué.
*Aliquis, c'est tout aussi bien qu'autre chose. D'ailleurs, tu es censé me donner un nom.*
- Oh la la ! Tu n'aurais pas déjà une préférence, dis ?
*Pas vraiment. J'ai tendance à préférer cette forme, aussi n'y a-t-il jamais eu nécessité de m'attribuer un nom pour me reconnaître.*
- On peut toujours partir de là. Quelle est cette espèce exactement ?
*Chrysaora melanaster.*
- Que dis-tu de Chrys ? Cela ferait de nous Chrys et Quis, duo de choc.
*C'est tout aussi bien qu'autre chose.*

Laissé perplexe par cette remarque, je me réjouis néanmoins d'apercevoir des signes de vie. Des oiseaux dans le ciel et nichés le long des falaises, des pingouins - ou peut-être des manchots ? - et des éléphants de mer. Ok dac. Il semble y avoir un passage jusqu'à la plage en contrebas mais j'opte de rester à cette hauteur. Après avoir eu la peur de ma vie à cause d'un oiseau, hors de question d'aller me frotter à des éléphants de mer. Pas sûr que ma grosse méduse puisse me défendre contre de tels mastodontes.

*Je suis d'un diamètre parfaitement respectable !*
- Désolé...

Je sens que cette coopération ne va pas être de tout repos si même mes pensées ne m'appartiennent plus...
Voyons les choses du bon côté : présence humaine détectée ! Une jeune femme, chevelure lie de vin et longue robe noire, est installée sur une petite chaise, jumelles et porte-bloc aux mains.

- Excusez-moi...
- Nom d'un gobelin ! Vous m'avez fait peur !
- Désolé, ce n'était pas mon intention.
- Ce n'est pas grave, il n'y a pas eu mort d'homme. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un arrive par là. Ces chemins ne sont quasiment plus usités de nos jours.
- J'ai eu comme qui dirait un accident de miroir. Je ne le vous recommande pas.
- Je vous crois sur parole ! La plupart des miroirs n'étant pas voués à être empruntés, les décorateurs ne se gênent pas pour les installer dans des endroits improbables. S'ils avaient également pris la peine de les bloquer on aurait beaucoup moins d'accidents.

Compte tenu que je viens d'échapper à je ne sais quel oiseau de malheur, je ne peux que remercier ces fameux "décorateurs" de leur négligence.

- Soyez assurée que je serais plus prudent à l'avenir.
- On finit par y être préparé. Première fois ?
- Effectivement. Aliquis Perdita, je viens d'arriver à l'Hôtel.
- Hope Miller. Enchantée.
- Pareillement. Si vous aviez amabilité de m'indiquer où se trouve l'ascenseur, je ne vous dérangerais pas plus longtemps dans votre travail.
- Oh non ! C'est juste un hobby. Entre deux quêtes, j'aime venir ici et observer les éléphants de mer. Je les adore ! Et puis ça me permet d'accumuler des points de résistance au froid. Mon rêve serait d'observer les colonies d'éléphants de mer du 204, l'étage polaire.
- Je vous le souhaite de tout cœur ! lui dis-je en claquant légèrement des dents.
- Je suis vraiment désolée ! Suivez le sentier de droite derrière moi ; vous en avez pour une dizaine de minutes. Depuis que j'ai investi dans cette robe enchantée contre le froid, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas aussi bien protégé contre.
- Merci beaucoup ! À la revoyure !
- Vous savez où me trouver. Au revoir.

Je m'engage sur le sentier de droite au pas de course. Hope a beau être quelqu'un de sympathique, si ce n'est légèrement excentrique - aimer les pingouins, ça se comprend, mais les éléphants de mer... un peu moins -, le fait est que je ne sens plus mes doigts.
La température de l'ascenseur, dont les portes se tenaient droites au milieu de la plaine, me provoque des picotements dans tout le corps. Brrrrr ! Confrontée à l'étroitesse de la cabine, ou peut-être de peur de se coincer un tentacule, Chrys adopte une forme plus petite. Je suis un chouia déçu de la disparition de ses striures dorées ; elles étaient très jolies.

*Merci !*
- Je t'en prie.

Je sors mon petit carnet et y ajoute les nouvelles informations que j'ai apprises, notamment que, selon l'ascenseur, nous nous trouvons à l'étage 202. Puis je m'assure que mon maigre inventaire ne s'en retrouve pas subitement diminué. Ce serait bien ballot. Mes vérifications faites, j'hésite à retourner voir Miss SPA. Même si je meurs d'envie de comprendre ce qu'il s'est passé je n'ai certainement pas envie d'essuyer d'éventuelles remontrances. Et puis Franciscus attend toujours ses épines ; il ne manquerait plus qu'il m'envoie des assassins aux trousses....

Bon ! Je déclare l'Opération Hérisson lancée !

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Bah voilà ! C'est plus court. :lol: Enfin, je crois...
Hope Miller a un secret qui lui gâche la vie depuis toujours, du moins depuis ces 10 dernières années : c'est une sorcière. Elle s'efforcera de garder ce secret jusqu'au bout et il faudra que quelqu'un espionne son appel téléphonique pour qu'enfin elle puisse se confier à ses nouveaux amis. 👋🖖


Image
Hope Miller de Sophie Camus Hoguet

Mon avis si vous en avez encore le courage
D'un côté je compatis avec Hope, sorcière névrosée et endeuillée, phobique de tous transports et maintenue dans une bulle par son patron, ses proches ainsi que sa famille. Ce récit est un voyage initiatique où elle se rend compte qu'elle est capable de se dépasser et de s'affirmer.
On est très content pour elle et c'est tant mieux parce que depuis la première apparition de grand-mère Abigaïl, je ne cesse de penser : "À quoi bon avoir des ennemis lorsque on a une mamie gâteau aussi manipulatrice ?". Vous savez, le genre de personne qui ne veulent que votre bien jusqu'à ce que vous vous rendiez compte qu'en termes de construction de soi, ces personnes si bien intentionnées vous ont complètement détruit. Mère Grand n'hésite pas à user de potions pour manipuler les émotions de Hope (entre autres choses), lui retirant par la même une partie de son libre arbitre comme si de rien n'était, et ça me sort par les trous de nez.
Spoiler
C'est encore pire lorsque l'on apprend que, par surprotection, Hope est restée ignorante de ses propres pouvoirs de sorcière. Le pompon...


Par d'autres côtés c'est Hope elle-même qui m'exaspère. Le récit est écrit à la première personne ; qu'on ne vienne donc pas me dire que certaines remarques sont uniquement à l'attention du lecteur... Pourtant, Hope fait moult observations que son cerveau ne semble pas assimiler. Autant de signaux d'alerte qui lui auraient évité bien des contrariétés mais par la magie du scénario, faisons comme si tout était normal !
C'est peut-être usuel pour quelqu'un de paranoïaque sur les bords d'imaginer du danger là où il n'y en a pas et d'ignorer les menaces évidentes mais qu'est-ce que c'est frustrant !

Du côté du scénario, comme je l'ai dit au départ, la quête du dépassement de soi est touchante. Cependant, elle prend tant de place que la menace présente sur l'île de la Possession m'apparaît comme un agaçant cheveux sur la soupe. J'ai l'impression qu'on aurait pu faire sans, surtout vu la façon dont cela a fini par être expédié...
Spoiler
Il suffit de jeter un coup d'œil au nombre de pages restantes pour deviner que ça n'en est pas véritablement fini, certes, mais il n'y a aucune surprise quant à la suite.

Les parties qui en théorie sont les plus simples, autrement dit le trajet d'Écosse jusqu'à la base scientifique, prennent des longueurs interminables - au moins l'auteur a-t-elle passé un bon moment sur l'île de la Réunion - et les séquences d'affrontement sont expédiées en même pas une page.
Compte tenu de l'importance de la communion avec la nature dans le fonctionnement de ses pouvoirs, ça ne m'aurait pas déplu que l'intrigue soit réellement centrée autour de la mystérieuse épidémie chez les éléphants de mer. Elle aurait eu l'occasion de mettre à profit sa formation scientifique qui, pour le coup, s'est faite pousser sous le tapis et promptement oubliée.

En bref, le format one-shot était peut-être un peu court pour que l'auteur puisse y développer toutes ses idées...
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🦭• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 03/08
Précédemment...
On dirait que ton personnage ne sait pas vraiment se faire des amis :lol:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir à tous !

@Isallya est-ce que je peux avoir le lancer de dés pour ces consignes, s'il-te-plait ? Il me prend l'envie d'anticiper ce que je lis et dans quel ordre^^ (potentiellement pour répondre à plusieurs challenge en même temps)

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :
- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.
- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.

Merci d'avance ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, dans un premier temps, félicitations à toutes pour vos RP excellentissimes, que je prends un énorme plaisir à lire !👍

Je referme la dernière page du Livre, encore effarée par cette histoire absolument terrifiante. Remarquable Pitchou dort profondément sur mes genoux en ronronnant dans son sommeil.
Soudain un bruit strident retentit, me faisant sursauter et manquant de me faire tomber....

[Fondu au noir]

De mon lit !!!!! Le bruit continue, exaspérant, le réveil 🤯!!
reveil-image-animee-0005.gif
reveil-image-animee-0005.gif (6.86 Kio) Consulté 389 fois
Je suis chez moi, dans ma chambre et je réalise que tout ceci n'était qu'un rêve, hyperréaliste certes, mais seulement un rêve...Il commence d'ailleurs à s'estomper et à devenir aussi intangible qu'un fantôme anémique.
L'heure affichée achève de me réveiller complètement, en retard, en retard
Lapin-en-retard-3_medium.gif
Lapin-en-retard-3_medium.gif (591.53 Kio) Consulté 389 fois
Si je ne me dépêche pas ! Nourrir les poilus, légumes pour Nesquick, croquettes/pâté pour Dalek le chétif, m'habiller en 3 secondes, expédier le petit-déjeuner en 2 temps, 3 mouvements et hop en voiture, c'est parti!!

Et bien, pas tout à fait... Au moment où je recule, j'aperçois une tâche colorée dans le rétro. Qu'est-ce ???
Je sors et me retrouve face à museau avec une cousine de Remarquable Pitchou, à moins que ce ne soit Kairi🤔Bref, je ne suis pas en avance et Miss truc me toise de haut, me faisant comprendre qu'elle n'avait absolument pas l'intention de bouger ! Je lui explique calmement que si elle ne bouge pas, elle finira en crêpe dentelle...Dernier regard outragé et Miss machin, nonchalamment, daigne enfin bouger !!
Je peux enfin repartir, allez, un peu de musique, ça va me détendre

Arcane

Quoique :mrgreen: J'arrive enfin à destination. Au moment d'entrer dans le bâtiment, je sens que quelqu'un me regarder. Je me retourne et aperçois sur un petit muret, un clone de... Miss Lady. WTH, quelle est donc cette sorcellerie !! J'hésite maintenant à entrer... Et s'il y avait derrière la porte une méduse de 3m de haut ????😱
Quand il faut y aller ! Ouf, personne !!! Par contre, du bruit, pire que dans un stade de foot! Jack et Lola, les mascottes à plumes, fêtent mon arrivée à grands renforts de cris stridents, interjections et autres noms d'oiseaux !! Petit déjeuner pour tous et je me hâte de tout mettre en ordre et d'ouvrir la clinique.

Juste à temps ! Les premiers clients arrivent, un couple super sympa, lui ressemblant de façon troublante à Ten🙄. Ils ont chacun 2 boîtes à chat dans chaque main ! On vient avec une partie de la petite famille, qu'ils me disent! C'est vrai qu'ils en ont...8!!😱Je regarde les boules de poils et...c'est bizarre, j'ai l'impression de les avoir déjà vu, mais où ?????🤔 Y a un problème, me demandent ils? Euh, non, j'admire vos magnifiques boules de poils 😁
L'autre rendez-vous arrive sur ces entrefaites. Un monsieur qui pourrait ressembler à Tom Holland, mais Tom qui aurait pris 20 cm, 50 kg, un gros coup de vieux, une barbe broussailleuse et j'en passe!!😵Très gentil et adorable le Monsieur, tout comme son chat, une version très étoffée de Dalek le chétif !! Il commence à papoter gentiment et là 🤦‍♀️J'avais oublié ! Son eau de toilette "je ne me suis pas lavé depuis 15 jours, ça se sent, mais moi, ça ne me dérange pas "🤢Vite, mode apnée !!
Je prends les carnets de tous les petits patients et demandent à tous et toutes de patienter.

Un thé, j'ai vraiment besoin d'une bonne tasse de thé. Je file à la salle de repos, me faisant harceler au passage par Jack, le gris du Gabon "Jackaouete" qu'il me lance. Tu as eu ta Jackaouete, je lui dis, en continuant mon chemin. Et là, il commence à siffler le thème de... Indiana Jones 😱 Je me retourne, effarée, je ne lui ai jamais appris ça !! 🧐Étrange, de plus en plus étrange !

Il me faut vraiment ce thé !! Je profite du calme avant la tempête pour mettre mon commentaire sur ce fameux livre


Jeu d’action-aventure style RPG / Inspiration : Steelrising

1 Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
"E.V.E" de James Rollins
On retrouve la Sigma Force dans une nouvelle aventure, comme d'habitude passionnante et addictive, mais surtout, de par son sujet, absolument terrifiante et qui mérite réflexion. L'IA est le thème central de ce thriller et surtout les possibilités vertigineuses qu'elle offre et les risques apocalyptiques qu'elle fait courir à l'espèce humaine, qui n'a absolument pas conscience qu'elle court à très grand pas à son anéantissement total... Sauf si ...
Donc débranchez vos ordinateurs avant qu'il ne soit trop tard !


Ma sauvegarde automatique
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (4.92 Kio) Consulté 385 fois
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mar. 14 mars, 2023 9:02 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:13 pm Bonsoir, dans un premier temps, félicitations à toutes pour vos RP excellentissimes, que je prends un énorme plaisir à lire !👍

Je referme la dernière page du Livre, encore effarée par cette histoire absolument terrifiante. Remarquable Pitchou dort profondément sur mes genoux en ronronnant dans son sommeil.
Soudain un bruit strident retentit, me faisant sursauter et manquant de me faire tomber....

[Fondu au noir]

De mon lit !!!!! Le bruit continue, exaspérant, le réveil 🤯!!

reveil-image-animee-0005.gif

Je suis chez moi, dans ma chambre et je réalise que tout ceci n'était qu'un rêve, hyperréaliste certes, mais seulement un rêve...Il commence d'ailleurs à s'estomper et à devenir aussi intangible qu'un fantôme anémique.
L'heure affichée achève de me réveiller complètement, en retard, en retard

Lapin-en-retard-3_medium.gif

Si je ne me dépêche pas ! Nourrir les poilus, légumes pour Nesquick, croquettes/pâté pour Dalek le chétif, m'habiller en 3 secondes, expédier le petit-déjeuner en 2 temps, 3 mouvements et hop en voiture, c'est parti!!

Et bien, pas tout à fait... Au moment où je recule, j'aperçois une tâche colorée dans le rétro. Qu'est-ce ???
Je sors et me retrouve face à museau avec une cousine de Remarquable Pitchou, à moins que ce ne soit Kairi🤔Bref, je ne suis pas en avance et Miss truc me toise de haut, me faisant comprendre qu'elle n'avait absolument pas l'intention de bouger ! Je lui explique calmement que si elle ne bouge pas, elle finira en crêpe dentelle...Dernier regard outragé et Miss machin, nonchalamment, daigne enfin bouger !!
Je peux enfin repartir, allez, un peu de musique, ça va me détendre

Arcane

Quoique :mrgreen: J'arrive enfin à destination. Au moment d'entrer dans le bâtiment, je sens que quelqu'un me regarde. Je me retourne et aperçois sur un petit muret, un clone de... Miss Lady. WTH, quelle est donc cette sorcellerie !! J'hésite maintenant à entrer... Et s'il y avait derrière la porte une méduse de 3m de haut ????😱
Quand il faut y aller ! Ouf, personne !!! Par contre, du bruit, pire que dans un stade de foot! Jack et Lola, les mascottes à plumes, fêtent mon arrivée à grands renforts de cris stridents, interjections et autres noms d'oiseaux !! Petit déjeuner pour tous et je me hâte de tout mettre en ordre et d'ouvrir la clinique.

Juste à temps ! Les premiers clients arrivent, un couple super sympa, lui ressemblant de façon troublante à Ten🙄. Ils ont chacun 2 boîtes à chat dans chaque main ! On vient avec une partie de la petite famille, qu'ils me disent! C'est vrai qu'ils en ont...8!!😱Je regarde les boules de poils et...c'est bizarre, j'ai l'impression de les avoir déjà vu, mais où ?????🤔 Y a un problème, me demandent ils? Euh, non, j'admire vos magnifiques boules de poils 😁
L'autre rendez-vous arrive sur ces entrefaites. Un monsieur qui pourrait ressembler à Tom Holland, mais Tom qui aurait pris 20 cm, 50 kg, un gros coup de vieux, une barbe broussailleuse et j'en passe!!😵Très gentil et adorable le Monsieur, tout comme son chat, une version très étoffée de Dalek le chétif !! Il commence à papoter gentiment et là 🤦‍♀️J'avais oublié ! Son eau de toilette "je ne me suis pas lavé depuis 15 jours, ça se sent, mais moi, ça ne me dérange pas "🤢Vite, mode apnée !!
Je prends les carnets de tous les petits patients et demandent à tous et toutes de patienter.

Un thé, j'ai vraiment besoin d'une bonne tasse de thé. Je file à la salle de repos, me faisant harceler au passage par Jack, le gris du Gabon "Jackaouete" qu'il me lance. Tu as eu ta Jackaouete, je lui dis, en continuant mon chemin. Et là, il commence à siffler le thème de... Indiana Jones 😱 Je me retourne, effarée, je ne lui ai jamais appris ça !! 🧐Étrange, de plus en plus étrange !

Il me faut vraiment ce thé !! Je profite du calme avant la tempête pour mettre mon commentaire sur ce fameux livre


Jeu d’action-aventure style RPG / Inspiration : Steelrising

1 Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
"E.V.E" de James Rollins
On retrouve la Sigma Force dans une nouvelle aventure, comme d'habitude passionnante et addictive, mais surtout, de par son sujet, absolument terrifiante et qui mérite réflexion. L'IA est le thème central de ce thriller et surtout les possibilités vertigineuses qu'elle offre et les risques apocalyptiques qu'elle fait courir à l'espèce humaine, qui n'a absolument pas conscience qu'elle court à très grand pas à son anéantissement total... Sauf si ...
Donc débranchez vos ordinateurs avant qu'il ne soit trop tard !


Ma sauvegarde automatique

images.jpeg.jpg

Bonne soirée
Excellent ¨! Rêve, réalité ? Où sommes-nous ? Tous semble confus, j'adore !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

J'adore vos RP (dans tous les sens du terme xD), ils sont super drôles et originaux !
Avec en plus des clins d'œil très sympathiques (coucou Ten aux 8 chats :D)
Ça me met la pression pour le mien, qui a commencé de manière très fade en comparaison haha
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Weeeeee ! Speedons est terminé, j'ai fini tout ce que j'avais à faire avant de partir en vacances demain, je peux enfin reprendre une vie normale ! (et tout rattraper :o )


Avant toute chose, j'ai créé le doc qui récapitule vos histoires ! C'est par ici si vous voulez jeter un œil et vérifié que je n'ai oublié personne.



@ Hanayu : j'ai édité le lexique, merci de l'avoir signalé ! (Si tu as d'autres idées, je peux les rajouter (: )
Et sinon... J'étais à deux doigts de m'exclamer "Objection, votre honneur !" quand j'ai vu qu'il te manquait une consigne... mais heureusement le jeu s'en est chargé à ma place :lol: :lol: :lol: Même Pitchou n'en revient pas que tu as voulu tricher !


@ CindySB : ta lettre est parfaite :lol: Et courage, je comprends mieux pourquoi tu voulais devenir l'esclave à plein de temps de Lady...


@ CindySB, Hanayu & Mava-Chan : vos mésaventures liées aux courses m'ont bien fait rire :lol:


@ Ploudillon : tu nous tiendras au courant, je croise les doigts pour toi ! 🤞


@ Mava-Chan : j'adore l'idée des initiales qui renvoient à des éléments de jeu ! Avec comme une impression d'être dans la maison qui rend fou d'Astérix... (Je me rends compte qu'Hanayu l'a déjà pensé avant moi :lol: ) Cette espèce d'oiseau-dinosaure fait froid dans le dos, le contraste est parfait avec cette méduse qui fait un peu penser à un vieux sage :geek:
D'ailleurs, pour te récompenser de ce coup du sort qui t'a fait passer par le miroir et qui t'a donc permis de rester en vie, voilà une petite carte de collection :
Spoiler
Image

@ mielicanela : arf, courage >>
Tom Holland est intenable, heureusement que tu le contrôles sinon il ne survivrait pas deux jours dans la nature sauvage :lol:


@ Justanotherbookishperson : tu es décidée à te présenter de manière amicale, tu devras donc lire un livre sur le thème de l'amitié.
Tu es aussi du genre à bronzer sur la terrasse en pleine canicule et à te balader en t-shirt en hiver, alors ne t'étonne pas si tu vas mourir de froid ou de chaud. Tu devras donc lire un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.


@ Pendergast : hyper intriguant, on a envie d'en savoir plus ! (J'ai plein d'idées qui me viennent en tête, la pire de toute étant qu'il s'agisse encore d'un rêve dans un rêve Oo) Par contre, pourquoi on n'a pas eu des photos des bestioles ??


@ Cameron10 : je crois qu'on dénigre toutes nos propres histoires alors qu'en vrai elles sont toutes géniales, y compris la tienne :D (De mon côté j'ai l'impression que la mienne est hyper terre à terre, donc :lol: )


@ toutes : je rajoute ma pierre à l'édifice, pour toutes celles qui ont besoin d'un peu de bonnes ondes !

Image



(Je n'ai oublié personne ?)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:45 am (Je n'ai oublié personne ?)
Pas de carte spéciale ???? :shock: 🤔 :mrgreen:
Hanayu a écrit : ven. 10 mars, 2023 1:46 pm
4/ La fin : sujette à interprétation.
Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets.


Tout Check !!! 🥳 Mais Attention aux spoils...
✅️ La fin : sujette à interprétation
Elle m'a laissé sur les dents.
Jared est-il ce qu'il prétend à Incarceron ? Si oui cela remet TOUT en question !! Et puis cette porte finale...pourquoi si peu la franchisse ? Et cette déperdition totale d'énergie...n'est-ce pas la preuve qu'Incarceron et l'Extérieur n'ont toujours fait qu'un ???? Il y a tellement d'éléments sujets à interprétations que j'en ai le tournis !!

✅️ dimension
On parle carrément de dimensions parallèles !!
(Ce qui se passe dans l'une a une incidence direct sur l'autre !)
Voir de "dimension" tout court. Le monde géant d'Incarceron est réduit et tiens dans un cube (taille d'un glaçon dans un cocktail !)

✅️ philosophique
Ne se crée-t-on pas sa propre prison ? N'est-on pas prisonnier de soi-même ? Qu'est-ce que la liberté ?
On en reviens sans cesse à ce débat profondément philosophique. On a beaucoup de dialogues et pensées axées sur ces interrogations tout au long du livre. Grâce à Incarceron, Rix et Jared entre autres.

✅️ Métaphysique
DEFINITION :Recherche rationnelle ayant pour objet la connaissance de l'être (esprit, nature, Dieu, matière…), des causes de l'univers et des principes premiers de la connaissance.
Dans leur quête "hors et en" Incarceron l'on suit nos personnages dans cette recherche.
Qui/quoi est Incarceron ? Qui/quoi est Sapphique ?
(Considères comme des Dieux tous deix...)
D'où vient leur création ? Pourquoi ? Comment ? Sont-ils physiques ou psychiques ? Que se passe-t-il réellement à l'Extérieur ?
Quand le masque de l'Extérieur tombe (hormis les étoiles) ces deux univers se ressemblent fort. Et la nature y est bien amochée.

✅️ réfléchir sur un ou plusieurs sujets
Ce roman fait beaucoup réfléchir sur tout.
Sur ce en quoi on croit, sur la survie et le prix que l'on est prêt à payer pour, sur l'écologie (vu à quoi ressemble les deux univers c'est effrayant), sur les liens qui ne sont pas du sang...etc !!
Image
:arrow: "Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir" de Catherine Fischer

Il faut lire le "Tout check"...car comme tu l'as déjà lu le roman...ça ne te spoile pas toi...mais ça te donne toutes les précisions dans les clous ! 8-)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : mar. 14 mars, 2023 12:44 pm
Isallya a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:45 am (Je n'ai oublié personne ?)
Pas de carte spéciale ???? :shock: 🤔 :mrgreen:
Hanayu a écrit : ven. 10 mars, 2023 1:46 pm
4/ La fin : sujette à interprétation.
Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets.


Tout Check !!! 🥳 Mais Attention aux spoils...
✅️ La fin : sujette à interprétation
Elle m'a laissé sur les dents.
Jared est-il ce qu'il prétend à Incarceron ? Si oui cela remet TOUT en question !! Et puis cette porte finale...pourquoi si peu la franchisse ? Et cette déperdition totale d'énergie...n'est-ce pas la preuve qu'Incarceron et l'Extérieur n'ont toujours fait qu'un ???? Il y a tellement d'éléments sujets à interprétations que j'en ai le tournis !!

✅️ dimension
On parle carrément de dimensions parallèles !!
(Ce qui se passe dans l'une a une incidence direct sur l'autre !)
Voir de "dimension" tout court. Le monde géant d'Incarceron est réduit et tiens dans un cube (taille d'un glaçon dans un cocktail !)

✅️ philosophique
Ne se crée-t-on pas sa propre prison ? N'est-on pas prisonnier de soi-même ? Qu'est-ce que la liberté ?
On en reviens sans cesse à ce débat profondément philosophique. On a beaucoup de dialogues et pensées axées sur ces interrogations tout au long du livre. Grâce à Incarceron, Rix et Jared entre autres.

✅️ Métaphysique
DEFINITION :Recherche rationnelle ayant pour objet la connaissance de l'être (esprit, nature, Dieu, matière…), des causes de l'univers et des principes premiers de la connaissance.
Dans leur quête "hors et en" Incarceron l'on suit nos personnages dans cette recherche.
Qui/quoi est Incarceron ? Qui/quoi est Sapphique ?
(Considères comme des Dieux tous deix...)
D'où vient leur création ? Pourquoi ? Comment ? Sont-ils physiques ou psychiques ? Que se passe-t-il réellement à l'Extérieur ?
Quand le masque de l'Extérieur tombe (hormis les étoiles) ces deux univers se ressemblent fort. Et la nature y est bien amochée.

✅️ réfléchir sur un ou plusieurs sujets
Ce roman fait beaucoup réfléchir sur tout.
Sur ce en quoi on croit, sur la survie et le prix que l'on est prêt à payer pour, sur l'écologie (vu à quoi ressemble les deux univers c'est effrayant), sur les liens qui ne sont pas du sang...etc !!
Image
:arrow: "Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir" de Catherine Fischer

Il faut lire le "Tout check"...car comme tu l'as déjà lu le roman...ça ne te spoile pas toi...mais ça te donne toutes les précisions dans les clous ! 8-)

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose :lol:
Et pour le coup, malheureusement, c'est une carte normale... Mais je songe à te faire une carte spéciale globale pour quand tu auras fini le challenge :mrgreen:
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : mar. 14 mars, 2023 12:50 pm Je me disais bien qu'il manquait quelque chose
Et pour le coup, malheureusement, c'est une carte normale... Mais je songe à te faire une carte spéciale globale pour quand tu auras fini le challenge
Je retiens... 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Dans l'épisode précédent :ugeek:


Après un temps d'absence je me précipite pour voir si le téléchargement a évolué de façon plus néfaste...car ma merveilleuse
Ronfleuse Pitchou
20230308_220427.jpg
20230308_220427.jpg (362.79 Kio) Consulté 338 fois
n'a pas daigné m'avertir !!!!!
Bon apparemment vu l'écran je peux encore influer sur le chmilblik 🧐 avant qu'il ne soit trop tard !!!

Image


Je m'empresse de charger ma résolution !!


3/ Le gameplay :

A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune. Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement).
Pour Avoir une carte ! 🤪
✅️ Infortune = Pas de fortune = pas d'argent :
Erynn est pauvre, a un gros emprunt sur le dos, pas un sou en poche, et hérite de dettes astronomiques...merci Papi !
✅️ Infortune = Pas de Chance = drama à fond
Lachlan a eu un accident de voiture...il en garde une énorme cicatrice sur le visage, et surtout son frère est décédé dans ledit accident...dont Lachlan se sent pleinement responsable...
✅️ Compagnons d'infortune :
Erynn et Lachlan réfractaire mais contraints de se marier ensemble...pour retrouver la bonne fortune. Pécuniaire pour l'une, Mentale pour l'autre, Amoureuse pour les deux
✅️ Sur la couverture comme dans le roman...les "contacts physiques" ne manquent pas !
Image
"Scottish Rhapsody" de Delinda Dane

Mon Commentaire
Globalement déçue.
Le titre et la couverture envoient des paillettes. La plume est extrêmement fluide.

Mais cela sert hélas :
- une héroïne qui se plaît à ressaser sa "pauvreté" en permanence (sur tous les tons, à toutes occasions...on le saura qu'elle n'a pas un rond pauvre bibiche qui va épouser un richou par une surannée loi clanique !!)
- un héros vulgaire et traumatisé qui se complait dans l'auto-apitoiement (ce qui lui est arrivé ne justifie pas toutefois d'être infect gratuitement aussi longtemps)
- un humour un peu trop lourd
- du drama pour tenter d'épaissir le propos
- et puis bien sûr de la tension sexuelle qui suinte...
Oui il y a de la tendresse...mais l'ensemble sonne creux à mes oreilles.

Je n'ai pas ressenti d'amitié pour les personnages hormis Ewen (trop chou papa luciole !) et Misha (qui est totalement secondaire !).
Glenn m'a hérissé d'entrée. Erynn m'a fais hausser les sourcils (ce qui la sauve c'est son amour inconditionnel pour son père). Lachlan (dont j'adore le prénom) m'a fait soupiré d'agacement, par pas excès de testostérone, puis à l'inverse de mièvrerie guimauve.

La fin est expéditive et cousue de fil blanc à la sauce actuelle.
Spoiler
Je t'aime, mais je te quitte, mais reviens, puis ellipse temporelle, et pour être heureux il faut forcément avoir un bambin en route. Bim Happy-End !!
Humph. :(
Dommage l'Ecosse nous fait de l'œil mais :
Next !




Verdict...cela a-t-il eu un effet ?


Image


Mouais...ce n'est pas très rassurant. Ça va mieux mais c'est pas gagné...et sutout cette sentence m'inquiète...serait-ce une IA qui contrôle le jeu ?? Comment ça "JE réfléchis" c'est QUI ce JE ??...il va falloir que j'accélère le mouvement pour ne pas devoir tout reprendre à zéro surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le Game-Over qui me menace...d'autres enjeux semblent se camoufler dans les pixels...
Pitchou s'il te plaît soutiens-moi un peu !! 😭
Elle s'en fout royalement
20230312_225400.jpg
20230312_225400.jpg (518.52 Kio) Consulté 338 fois
comment lui en vouloir...elle est si choupi !!! 🥰 J'ai envie de la câliner 😍 mais... elle grésille. 😶
Comment ça elle grésille ? Mais non voyons elle ronronne ! Pourtant j'ai bien cru que...STOP je n'ai pas le temps il faut que j'arrive au bout d'Echos avant qu'il n'ai ma peau...concentration c'est parti !!

:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?



:!: :!: :!: La Suite ? C'est par ici !!! :twisted:
Dernière modification par Hanayu le sam. 01 avr., 2023 12:30 am, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Isallya a écrit : mar. 07 mars, 2023 6:25 pm
seriallectrice a écrit : mar. 07 mars, 2023 6:11 pm Et j'en profite, ô Maîtresse du jeu, pour demander mon 1er lancer de dé afin d'anticiper ma future, future lecture :D

Mercii

La chance ne sera pas avec toi, malheureusement. Le boss que tu rencontreras va te faire passer le pire quart d'heure de ta vie : tu devras donc lire un livre se rattachant à une série.
Merci :D

Et je valide la consigne avec la Vallée de Bernard Minier (6eme livre de la série Commandant Servaz)

Mon avis :je suis toujours aussi partagée sur cette série qui alterne, à mon goût, entre le bon et le moins bon. Ce tome se situe entre les deux. J'ai bien aimé globalement: la vallée qui se retrouve coupée de l'extérieur, un tueur sadique qui rôde, un Martin Servaz moins dépressif. Je suis plus mitigée sur le ton parfois très désabusé et cette vision négative de notre société (même si c'est pas faux) qui m'a un peu filé le bourdon par moment. La fin me laisse... Dubitative.
Spoiler
Je ne suis pas assez naïve pour ne pas croire que des enfants/ ado tueurs n'existent pas mais 4 en même temps et dans la même ville ??!! C'est un peu trop pour moi.
Cependant, cette fin a eu le mérite de me surprendre.

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 14 mars, 2023 2:05 pm
Pitchou s'il te plaît soutiens-moi un peu !! 😭
Elle s'en fout royalement
20230312_225400.jpg
comment lui en vouloir...elle est si choupi !!! 🥰 J'ai envie de la câliner 😍 mais... elle grésille. 😶
Comment ça elle grésille ? Mais non voyons elle ronronne ! Pourtant j'ai bien cru que...STOP je n'ai pas le temps il faut que j'arrive au bout d'Echos avant qu'il n'ai ma peau...concentration c'est parti !!

:arrow: Mais qu'est-ce que je fous là déjà ?? :?
En effet tu ne peux pas lui en vouloir, elle est trop belle 🥰
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

CindySB a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:16 am
mielicanela a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:27 am
Nomura n'y est pas allé si fort que ça, c'est plutôt moi qui ait fait dans la vitesse pour finir le challenge précédent :lol:
En plus, depuis janvier, je dois bosser 40h par semaine, ce qui n'est pas de la tarte, il faut l'avouer :lol:
Courage ! Je fais 41h semaine, et on s'y fait :)
41h ? :o Toi aussi tu bosses dans le domaine de la santé pour faire autant d'heures? :o
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

CindySB a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:18 am On ne peut pas le quitter des yeux un instant ce Tom, il mange tout ce qu'il trouve :lol:
Isallya a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:45 am @ mielicanela : arf, courage >>
Tom Holland est intenable, heureusement que tu le contrôles sinon il ne survivrait pas deux jours dans la nature sauvage :lol:
Je vous le confirme. Et en plus, il s'est mis à méditer en plein milieu de la forêt... Je crains qu'il ne soit cassé, ce Tom Holland :lol:
Pendergast a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:13 pm L'autre rendez-vous arrive sur ces entrefaites. Un monsieur qui pourrait ressembler à Tom Holland, mais Tom qui aurait pris 20 cm, 50 kg, un gros coup de vieux, une barbe broussailleuse et j'en passe!!😵Très gentil et adorable le Monsieur, tout comme son chat, une version très étoffée de Dalek le chétif !! Il commence à papoter gentiment et là 🤦‍♀️J'avais oublié ! Son eau de toilette "je ne me suis pas lavé depuis 15 jours, ça se sent, mais moi, ça ne me dérange pas "🤢Vite, mode apnée !!
Je prends les carnets de tous les petits patients et demandent à tous et toutes de patienter.
Punaise, je crois vraiment qu'il est cassé vu qu'il a l'air de sortir tout droit de sa méditation de 20 ans et qu'il ne s'est pas lavé dans l'histoire de Pendergast! :lol: Ca me rassure pas tout ça, pas du tout :lol:
Qu'est-ce qu'on va faire de lui? :lol: :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : mer. 15 mars, 2023 12:17 pm
CindySB a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:16 am
mielicanela a écrit : dim. 12 mars, 2023 10:27 am
Nomura n'y est pas allé si fort que ça, c'est plutôt moi qui ait fait dans la vitesse pour finir le challenge précédent :lol:
En plus, depuis janvier, je dois bosser 40h par semaine, ce qui n'est pas de la tarte, il faut l'avouer :lol:
Courage ! Je fais 41h semaine, et on s'y fait :)
41h ? :o Toi aussi tu bosses dans le domaine de la santé pour faire autant d'heures? :o
Non, je bosse en Suisse ^^ C'est le taux normal ici
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Mava-Chan, ta méduse a l'air à la fois d'être gentille et de faire peur :lol:
L'univers me fait aussi penser à un mix entre la maison des fous d'Astérix, et le monde hyper angoissant de Lovecraft :lol: Tu nous emmène vraiment dans des contrées inconnues :shock:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

CindySB a écrit : mer. 15 mars, 2023 12:22 pm
mielicanela a écrit : mer. 15 mars, 2023 12:17 pm
CindySB a écrit : lun. 13 mars, 2023 9:16 am

Courage ! Je fais 41h semaine, et on s'y fait :)
41h ? :o Toi aussi tu bosses dans le domaine de la santé pour faire autant d'heures? :o
Non, je bosse en Suisse ^^ C'est le taux normal ici
Ah d'accord, je ne savais pas. Je pensais qu'en Suisse c'était le même taux horaire qu'en France. Comme quoi, on en apprend tous les jours! :lol:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@Cindy SD : Merci pour tes encouragements ! En effet, mon personnage, même s'il n'est pas entièrement antipathique, n'est pas non plus le plus doué pour se faire des amis. :lol: Du moins, pas lorsque l'on a accès à ses pensées les plus intimes...

@Pendergast : Tout en sirotant mon thé, je me demande ce que peut bien cacher toute cette histoire... ou peut-être ferait-on mieux de n'en rien savoir ? Est-ce réellement un rêve ?

@Cameron10 : T'inquiète pas, je suis une fervente croyante que le moindre petit rien peut se transformer en quelque chose d'épique... même si le banal n'enlève rien du tout à la poésie des choses.

@Isallya : Le document est génial ; merci beaucoup pour ton implication. C'est vraiment superbe de retrouver toutes ces histoires bien classées au même endroit. Il s'en dégage une impression d'atelier communautaire vraiment sympa.
Aussi...... J'ai une carte ! J'ai une carte ! Merci, c'est trop cool ! *danse de la carte*

@Hanayu : J'avais les fesses rivées au siège durant la lecture de ton RP. Je ne pensais pas être aussi investie dans une barre de téléchargement. Et ce "Je réfléchis..." est une masterclasse :shock:

@Mielicanela : Je t'assure que la méduse n'est pas méchante... elle pense juste différemment. :lol: :lol: Ça me fait très plaisir que l'univers te plaise. Je n'aurais pas pu avoir meilleure inspiration que la lecture avec laquelle j'ai inauguré ce challenge : le concept est simple mais très malléable et extensible à l'infini. Un heureux coup du sort en somme.


Rattrapage papotage terminé. Voyons ce que je vais bien réussir à pondre ce soir... 8-)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »