There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : mer. 15 nov., 2023 5:15 pm Bonjour, je valide mes dernières consignes pour OVNI :

B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler, avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday p77 il est dit à propos de Beckett "Il était un gamin ouvertement gay dans un lycée de campagne et il faisait face au harcèlement quotidiennement …"
Mon avis : Dernier tome de cette saga que j'avais sous la main et je m'arrête là, la plume de l'autrice (ou la traduction ?) me déplait de plus en plus à chaque tome.

4/ La fin : sujette à interprétation. Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets, avec Docteur Sleep de Stephen King, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'est la métaphysique mais je vais tenter une explication avec ce livre😆, Danny possède le "Don" ce qui lui permet entre autre de pressentir certains évènements, de voir des choses que les autres ne voient pas, comme savoir si une personne est gravement malade et si elle va bientôt mourir, ou de voir "le suspir" une sorte d'émanation qui quitte le corps quand une personne meurt.
Mon avis : Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.

Récap
Et voilà quelques cartes

Image

Image

Bonne fin d'après-midi
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je continue avec le Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4, et en profite pour demander un lancé de dés pour les consignes 4 et 8.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : ven. 17 nov., 2023 5:44 pm Bonjour, je continue avec le Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4, et en profite pour demander un lancé de dés pour les consignes 4 et 8.

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
Bonjour !

Pour la consigne 4, ce sera

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

Pour la 8:

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.

Bonne lecture et bonne journée !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide des consignes du Jeu de simulation de vie :

1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.), avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts, je me reconnais dans le côté obstiné/qui ne lâche rien, (pour ne pas dire têtu comme une mule 😆) du personnage d'Eve.
Mon avis : Une de mes séries les plus longues, déjà le 23ème tome mais je ne me lasse pas de suivre les enquêtes, les aventures et le quotidien d'Eve et de son entourage.

2/ A. Choix du monde :
- Newcrest : lisez un livre se passant en ville
, avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts, l'intrigue se déroule à New York.

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Je choisis mon monde : Newcrest avec Les ravissantes de Roamin Puertolas

Image

Ce roman m'a ravie (oh jolie jeu de mot ^^) !!! Les personnages sont chouettes et l'histoire est captivante !
Je ne m'attendais pas à ce dénouement et c'est ce qui me plait. J'adore essayer de deviner et de ne pas y arriver ou alors en dernier recours ^^ Et là c'est réussi !
J'aime aussi beaucoup le titre et sa signification au cours de l'histoire ! Je trouve ça très fort !
J'ai toujours lu des livres humoristiques de Romain Puertolas et je voulais tester son côté enquête et je ne suis pas déçue. Ca me conforte dans le fait que j'aime sa manière d'écrire que ce soit sur le versant de l'humour ou non !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Je choisis mon métier : cuisinier avec L'Ickabog de J.K. Rowling

Image

Déçue par cette lecture mais certainement parce que je ne suis pas le public visé. En effet, j'aime beaucoup les romans jeunesses mais là c'est trop jeunesse pour moi. Je pense que l'univers et les personnages peuvent plaire aux plus jeunes (encore faut-il qu'ils puissent lire un roman de 350 pages). Les personnages sont chouettes mais peu développés (du fait du public visé on en revient toujours au même).

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

Voici mon clap de fin : électrocution avec Chroniques de Zombieland, T1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Spoiler
(Accident de voiture des parents d'Alice)
Image

Alors là j'ai été agréablement surprise ! Un roman comme je les aime ! Un peu teenager mais ca fait du bien de temps en temps et là franchement on est servi. Plein de petites références à Alice aux pays des merveilles notamment dans les titres des chapitres. Je me suis très vite attaché aux personnages et les liens entre eux ! Je trouve l'écriture chouette et dans l'air du temps sans faire trop racaille non plus sur les dialogues. Non franchement rien à y redire !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par juliebch »

J'ai validé la moitié de mes consignes mais je ne pense pas entamer un autre jeu alors je vais passer en platineur au lieu de Speedrunner si c'est possible :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : mer. 22 nov., 2023 3:40 pm J'ai validé la moitié de mes consignes mais je ne pense pas entamer un autre jeu alors je vais passer en platineur au lieu de Speedrunner si c'est possible :D
Bonsoir, aucun problème, c'est fait !
Et voilà quelques cartes comme récompenses:

Image

Image

Bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.

Une fille comme elle, Marc Levy

Image
Un livre sympathique, j'ai bien aimé les personnages Deepak est drôle, et la romance n'est pas trop présente ni poussive, d'autant que la question du handicap est bien amenée je trouve.
J'ai envie d'habiter quelque part où je serai tranquille, peut-être même seul, parce que j'ai besoin de ce calme, de ce "vide" pour pouvoir écrire tranquillement. Je suis aussi en recherche d'indépendance, il serait préférable, en tout cas, pour moi, d'être seul dans une dépendance, avec ma mère dans une autre dépendance à côté ! Ce serait vraiment super, on a des projets pour ça, mais il faut trouver le bon endroit, avec le bon terrain, où l'on pourrait installer ces deux dépendances et dans l'idéal, un autre genre de chalet qui nous permettrait de faire une autre activité, qui serait, pour ma part, une bouquinerie d'occasion ! Même si je n'aime pas trop les gens, j'ai trop de phobies pour vraiment aimer d'être en société, j'aimerais quand même bien être dans une sorte de ville/village, avec des habitués et des passionnés de lecture, où je pourrais leur conseiller des romans, leur offrir des marque-pages ou des livres selon leurs achats. Un petit truc convivial, où je pourrais être sans stress, et avoir du temps pour la lecture et l'écriture !

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.

L'insaisissable logique de ma vie, Benjamin Alire Saenz

Image
Une histoire sympa... Pour autant elle ne m'a pas autant transportée que Aristote et Dante a pu le faire, et je trouve cela dommage que l'auteur utilise les mêmes ficelles, le père homosexuel, etc...
Un peu comme dans ce livre, je tiens davantage à quelques rares personnes que j'aime et je ne suis pas du genre à me lier aussi vite et fort que certains. J'aime mon confort, ma routine, mes repères. C'est sûrement lié à mes angoisses et mon autisme. Mon quotidien tourne autour des livres, indubitablement. Après j'ai aussi des petits plaisirs comme le crochet - même si ça fait des lustres que j'en ai pas fait -, les jeux style mots croisés, fléchés, j'aime apprendre de nouvelles choses, sur les civilisations inconnues, sur l'astronomie *-*, les créatures surnaturelles. En fait je vis dans mon monde tout simplement et peu de choses peuvent m'en faire sortir, surtout si ce n'est pas pour aller acheter des livres... Oh, j'aime aussi écouter de la musique même si cela dépend quoi et à quel nombre de décibel. J'aime Lana Del Rey depuis ses débuts et le seul concert que j'ai fait c'est Indochine, mais en ce moment - et cela fait un petit moment que ça dure - j'ai une adoration pour l'Italie comme certains le savent déjà, et donc j'adore écouter Maneskin en boucle par exemple.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Je continue mon avancement dans le jeu !

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

Cut & Run #1 Cut & Run, Abigail Roux et Madeleine Urban

Image
J'adooore cette série ! Mais surtout j'adore Ty et Zane avec une nette préférence pour le beau Zane, je ne sais pas pourquoi, j'aime son caractère, sa façon de penser et d'agir. Je savais avant même de le lire que ce serait un coup de coeur et ça n'a pas raté, j'ai vraiment savouré chaque instant de l'enquête, chaque moment partagé entre ces deux hommes, leurs piques, leur humour, leur rapprochement, leurs disputes. Ces moments intenses quand on a peur pour eux, ou pour ce coup de génie qui est le mode opératoire du tueur... Comme d'habitude avec ces séries que j'aime intensément, j'ai toujours peur d'en voir trop vite la fin et je voudrais que la joie de la découverte dure éternellement...
L'humour... Est-ce que j'en ai ? Quand il n'est pas un brin salace, c'est difficile de dire que je sois drôle, j'ai l'esprit mal placé et je m'en sers pour faire dire à mes personnages ce que je n'ai pas l'audace de dire à voix haute. Certaines choses ne me font pas rire du tout, ou alors je peux m'esclaffer pour un truc qui ne fera rire que moi. J'ai un peu de mal à comprendre toutes les blagues et je ne suis pas le joyeux drille que tout le monde aimerait avoir dans sa bande. Mais je sais quand même bien m'amuser, à mes heures perdues, on dira...

5/ Quel métier choisir ?

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.

Le Château de Cassandra, Dodie Smith
Image
Bon, j'ai eu du mal à mettre dans l'histoire, à apprécier les filles et plus encore cette fameuse Cassandra. Je me suis quand même pas mal ennuyé parce que le roman est un vrai pavé quand même et c'est surtout un étalage sans fin de pensées, d'auto apitoiement etc... Je suis assez dur avec ce roman ! Dans le fond, c'est très sympathique mais voilà, justement, rien de plus que sympathique.
Parce que l'écriture est une constante dans ma vie depuis une dizaine d'années, parce que j'aime inventer des histoires et en faire vivre à mes personnages, que je trouve tellement bien que, soit je tombe amoureux d'eux, soit je me projette tellement en eux que j'ai l'impression qu'ils sont le prolongement de mon bras, ou de mon âme pour être un brin plus poétique. J'espère un jour avoir la chance d'être enfin publié, au bout de je ne sais combien de manuscrits envoyés, de refus reçus ou de volonté de me tailler les veines parce que mon rêve ne se réalise pas, alors qu'il est le plus cher que je possède. Je veux écrire pour gagner de ma vie, je veux faire de ma passion un métier. Même si parfois, j'ai une baisse de régime, souvent mes héros viennent me chercher pour que je continue à raconter leurs péripéties. J'ai un gros faible pour les homoromances depuis quelques temps déjà et cette préférence devient une évidence au fil du temps. Dose d'adrénaline, de sexe, d'amour un peu toxique ou de nouvellement des cadavres tous frais à identifier, ce sont les ingrédients principaux de mes livres. Sans compter cette bonne grosse touche surnaturelle qui en caractérise plus d'un...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

(Pour celle ci il va sûrement y avoir deux consignes à valider, explications plus bas)

- Si votre crush est du même genre que votre personnage : lisez un livre avec une romance entre deux personnages du même genre.

Baisers Cachés, Jérôme Larcher

Image
Alors j'ai vu le téléfilm à l'origine et j'avais tellement adoré que c'est un euphémisme, les personnages étaient aussi touchants que mignons ! Et dans le livre j'ai revécu et ressenti les mêmes chose, en voyant les scènes au fil du texte, en revoyant les bouilles de Nathan et de Louis - gros crush sur lui d'ailleurs - et en même temps la difficulté d'assumer son attirance pour un garçon, la violence de l'homophobie... C'est un livre assez dur malgré tout, surtout quand on voit les réactions du père de Louis, franchement c'est à vomir. Néanmoins, leur histoire, bien que rapide selon certains alors que l'attirance peut aussi être immédiate..., arrive à être crédible parce qu'ils sont émouvants et que l'on a envie de défendre, de protéger ces deux garçons qui s'aiment, un peu à tâtons, un peu malhabilement. Donc c'est un roman que j'apprécierai de retrouver pour le relire, autant pour son texte que pour sa couverture :lol:
Alors, si je dis deux consignes, c'est parce que l'homosexualité masculine notamment, est pour moi une base. Je veux dire c'est naturellement ce vers quoi je me tourne quand je pense à une orientation sexuelle. Mais je me sens aussi aroace de temps à autre et parfaitement aromantique, donc je vais trouver un livre pour ça aussi.

En vrai, je devrais trouver un livre sur le thème trans parce que ça correspondrait encore mieux.

J'ai une fascination presque anormale pour les couples homosexuels. Dès que j'ai eu de l'argent à moi, je tente d'acheter des livres plus axés sur l'homosexualité parce que je ne suis parfois pas à l'aise avec la représentation hétéro, les couples hommes/femmes déclenchant parfois de la dysphorie.
J'adore les romances douces ou mignonnes entre garçons, avant, à cause des stéréotypes de la société je trouvais bizarre que deux hommes se marient, aient une vie de famille, genre ils sont heureux alors qu'ils ne le sont pas forcément dans la vraie vie. Et maintenant au contraire cela me fait du bien de lire ce genre de choses positives, plutôt que de ne voir que le côté sombre. Néanmoins, si je puis dire, comme la dark romance ne m'attire pas trop je n'aime pas le côté domination/soumission, bien que des yaois un peu hard puissent me fasciner aussi - In These Words, ceux qui ne connaissent pas encore c'est une pépite en termes de graphimes *-* - et j'ai parfois du mal avec les couples à trois ou plus. Et en soi, bien que j'aime quand c'est sexplicit, j'aime aussi quand la relation n'est pas basée uniquement sur le sexe, parfois l'attachement des deux personnages peut être inspirante, rien que pour leur respect mutuel.

A bientôt pour l'aromantisme ;)

Et quitte à m'avancer un peu... Est-ce que je peux dès à présent avoir mon tirage de dés entre 1 à 6 pour la 8e consigne s'il te plait
Pendergast a écrit : mer. 22 nov., 2023 7:47 pm
?

Récap : viewtopic.php?p=21770910#p21770910
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @VampireAcademyTeam


Déjà le plus important, le lancer de dés, tu dois réaliser la consigne 🥁

3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé


Ensuite, merci beaucoup pour tes partages, très touchants et émouvants, en espérant que tous tes rêves se réalisent!🍀🤞
Et enfin les récompenses :

Image

Image

Image

Bonne soirée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : sam. 25 nov., 2023 9:15 pm
Merci 🥰 je vais essayer de trouver ça !
Peut être que j'aurais le temps de faire une autre partie d'un autre jeu avant la fin du challenge !!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 nov., 2023 10:23 pm
Pendergast a écrit : sam. 25 nov., 2023 9:15 pm
Merci 🥰 je vais essayer de trouver ça !
Peut être que j'aurais le temps de faire une autre partie d'un autre jeu avant la fin du challenge !!
Tu peux changer de mode et le faire en speedrun🤗Le chapitre écho ne contient que 4 consignes, donc 2 à valider, c'est tout à fait faisable🤔Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, petit message ici si le devenir du challenge vous intéresse !
Bon dimanche
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Je reviens pour valider vite fait, je reviens pour éditer le texte plus tard :

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).

L'homme invisible # H.G. Wells

***Pas de romance du tout à l'horizon***

Une lecture vraiment bizarre, j'ai apprécié retrouver la plume superbe de HG Wells mais le fond de l'histoire, la pédagogie, le monde de la science et des expérience m'a peu intéressé, ce qui fait que ce roman est loin, très loin, d'égaler mon coup de coeur pour La Machine à remonter le temps... Donc, une lecture passable et très vite oubliée.

7/ Fonder une famille ?

- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.

Vétérinaire c'est super ! # Anne-Marie Desplat-Duc

***Que des élèves en primaire***

C'était un petit livre sympa, très jeunesse mais agréable à lire, plein d'animaux à sauver et une bonté à toute épreuve de ce garçon qui veut devenir vétérinaire malgré les protestations de sa mère et qui ne lâche pas l'affaire même quand tout le pousserait à abandonner ces pauvres créatures sans défense.

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

Les Brumes de Riverton # Kate Morton

***Grace a 99 ans dans une bonne partie du livre, quand elle se souvient de son passé et elle a toujours fait des travaux d'aiguilles.***

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que les autres romans de l'auteur, je me suis ennuyé, et bien qu'il s'agisse là de son premier roman, je trouve, après coup, qu'elle a réutilisé ce modèle de secrets de famille, de manoir, de lac, et tout cet imbroglio dans ces autres livres, y compris la dame âgée qui relate ses souvenirs et qui en cache d'autres comme dans l'Enfant du Lac. Donc en bref, j'ai tenté de le finir aussi vite que possible pour le mettre de côté...

SIMS : 9/8

viewtopic.php?p=21770910#p21770910
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir,
VampireAcademyTeam
, voilà une petite carte pour tous ces efforts :

Image

Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!
Étant fort accaparée par mon calendrier de l'avent sur Facebook, j'ai quelque peu oublié de valider la suite de l'épopée de Zendaya :roll: :lol: La voici, sachant que j'ai d'autres livres sur le feu pour la fin du chapitre 8-)
-------------------------------------

"Qu'est-ce qu'on fait de lui?"
La question se pose effectivement. Nous sommes sur un radeau en plein milieu d'une mer d'encre. Sans terre à l'horizon. Et la vie échangé contre Lucía, qui est devenue la sombre Sombra, n'est d'autre que Zac Efron, ressuscité nous ne savons comment.
"On ne peut pas le jeter à l'eau, c'est l'une de tes vies maintenant..."
Tom a l'air complètement dépité, triste et désemparé. Je ne sais que faire. Lucía nous a bien laissé cette instruction étrange, mais comment la suivre? Nous n'avons même pas de rames pour avancer! Et pas une seule vague pour nous propulser vers une terre.
Tom commence à faire les quatre cents pas, met les mains dans les poches. Puis il s'arrête, stupéfié :
"J'ai quelque chose dans ma poche que je n'avais pas avant!"
Il me montre une sphère armillaire miniature. En manipulant l'objet, nous pouvons voir de petites inscriptions et ...
"Attends, Tom! Replace cet anneau ici!"
Le radeau oscille très légèrement vers la droite.
"Maintenant bouge celui-ci dans l'autre sens!"
Le radeau reprend sa position initiale.
"Tom! Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais cette sphère peut nous permettre de nous déplacer !"

Tom se met à expérimenter divers déplacements. Vers la droite, vers la gauche, vers la d... Ça donne un peu le mal de mer. Il va falloir que Tom soit plus doux dans ses mouvements de sphère sans quoi...
"Beeeeewerk"
Trop tard! Zac s'est réveillé. Et il a vomi sur lui. Je me tourne vers ce matin d'eau douce de Tom:
"Dis-moi! Comment on fait une lessive au milieu d'une mer d'encre?"
--------------------------
Je vais valider 2 consignes aujourd'hui :
1) la consigne 6: lisez un livre qui comporte un objet de grande importance : j'ai lu le final des 7 soeurs, "Atlas, l'histoire de Pa Salt" de Lucinda Riley et Harry Whitaker. Les objets d'importance sont nombreux dans cette histoire : il y a les objets légués à chaque soeur (nous comprenons enfin comment ils sont arrivés), la sphère armillaire et le journal de Pa, qui est la pièce centrale de ce dernier tome.

Mon avis :
La lecture de ce livre se fait de façon un peu particulière. C'est le dernier tome des 7 soeurs, certes. Mais c'est aussi un legs et un hommage. Un legs: parce que Lucinda Riley est morte avant de pouvoir achever sa saga, et elle a passé le pouvoir de le faire à son fils. Un hommage : bien sûr car son fils ne pouvait écrire ce tome sans que ce ne soit un hommage à sa mère et à ses mots.
C'est très touchant. La parentalité est, je trouve, l'un des thèmes les plus importants du roman. On y trouve des femmes extrêmement déterminées qui élèvent les enfants, que ce soit les leurs ou non. Des hommes aussi. Mais c'est vrai que la meilleure part est donnée aux mères, ce qui paraît tout à fait logique dans le contexte.

Un autre aspect de ce livre est la liaison des éléments de tous les éléments des autres tomes entre eux, alors que nous reconstituons le parcours de vie d'Atlas. Qui est-il ? Comment en est-il arrivé à adopter chacune des soeurs ? Les réponses sont dans ce dernier tome.
On ne peut qu'admirer le travail d'Harry Whitaker qui a du relire et trouver dans chaque tome précédent les indices cachés par sa mère. Pour ensuite reconstruire tout un parcours.

Son écriture est bien sûr différente de Lucinda Riley. Ce ne sont pas les mêmes personnes. Et le contexte est différent. Néanmoins, le changement d'auteur n'a pas tant que ça freiné ma lecture. Au contraire, je trouve que cela amène même un caractère touchant. Le fait que les protagonistes rendent, chacun à leur manière hommage à Pa Salt, est comme une salutation "entre les lignes" à leur créatrice. Cela me donne l'impression d'une communion entre Harry Whitaker, les personnages et les lecteurs, unis dans le deuil de Lucinda Riley.

Réussir à rendre lumineuse la fin d'une histoire qui comporte tant d'épreuves (il y a des moments vraiment vraiment très durs) est tout simplement incroyable. On pleure et on sourit. On dit "au revoir" comme si c'était une amie partie un peu trop tôt.


2) la consigne 7: lisez un livre avec un élément relatif à l'hygiène sur la couverture. Alors là, j'ai un peu galéré. J'ai fini par trouver un livre que j'avais commencé depuis au moins 4 ans et jamais fini, dont la couverture de chaudron avec des bulles fait penser à la fabrication de savons. D'ailleurs, il est question de cosmétiques et d'hygiène à plusieurs reprises dans ce livre : Révélez la sorcière... Qui dort en vous!" de Gabriela Herstik.
La couverture :
Chaudron à bulles
Chaudron à bulles
IMG_20231211_181211.jpg (414.82 Kio) Consulté 318 fois
Mon avis :
Ce livre traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Commencé à plusieurs reprises mais jamais fini. C'est désormais chose faite !
Ce que j'ai bien aimé, c'est le côté pratique de ce livre, avec des thématiques regroupées par domaine ésotérique, ce qui permet de retrouver rapidement ce que l'on cherche en cas de relecture.
Ce qui m'a moins plu, et qui m'avait freiné plusieurs fois, c'est la dispersion dans les sujets abordés. Il s'agit avant tout d'un guide un peu général, qui présuppose tout de même de se connaître suffisamment pour savoir quelles rubriques sont intéressantes pour soi-même ou pas: cosmétiques, vêtements, couleurs, rituels liés aux saisons, aux pierres, à la lune? Si on n'en sait rien et qu'on est juste curieuse, c'est donc plus compliqué à lire. Dans ce cas, il m'a semblé plus pertinent de lire à petites doses. A voir ce qui convient à chacune.


Mon récapitulatif est ici: viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir,
Mielicanela


De quoi se faire un sang d'encre ton histoire, quel affreux cauchemar! On va dire que Tom va trouver une solution 🙄
Hélas pour toi, aucune carte et je tolère ton chaudron (on va dire que c'est une mixture savonneuse qui mijote), 4 ans pour le terminer méritant bien un peu plus de tolérance...
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello et Joyeux Noël à tous ! 🎁🎄🎅🏻
J'espère que vous avez passé de bons moments avec vos proches et que le père Noël vous a apporté de quoi faire (encore) grossir votre PAL. Mais a-t-on jamais assez de livres? 😂

Merci Pendergast de m'avoir laissé utiliser mon chaudron savonneux. Je ne sais franchement pas comment j'aurais avancé sinon 😅

Maintenant que ma gestion de mon calendrier de l'avent sur un réseau social est terminé, je peux enfin me remettre sérieusement à faire avancer Zendaya et Tom sur la mer d'huile, donc me voilà 😁
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Est-ce que les personnages de jeu vidéo rêvent ?

Sur mon radeau de la mer d'huile, alors que nous dérivons doucement, je me sens sombrer dans le sommeil. Irrépressiblement. Ma vigilance se relâche d'un coup, alors même que je suis de garde. Qui sait ce qui peut arriver si personne n'est éveillé sur ce rafiot ?

Je rêve de Lucía. Ou plutôt de son double maléfique au cœur de glace, Sombra.

Lentement, mais avec détermination, elle s'approche du radeau où nous sommes endormis. D'un geste de la main, elle commande aux eaux de se tordre, de se tourner. Elle crée un tourbillon qui prend de l'ampleur, menaçant de nous engloutir. Je me sens impuissante, paniquée.
"Danse", me dit alors une voix à côté de moi.
Je tourne la tête et voit une forme éthérée avec l'allure de Lucía, la voix de Lucía. L'émotion me prend à la gorge et les mots me manquent.
"Danse et tourbillonne en sens inverse. Je t'ai appris à le faire. Tu peux vous sauver."
Alors je m'exécute. Maladroitement d'abord puis avec de plus en plus d'assurance. Je remonte le cours du sortilège et au bout d'un moment... Il se rompt.
Sombra grimace: j'ai contré son sort, mais rien n'est fini. Un partout. Match nul.

Je rêve.
Ma danse se transforme, se charge en électricité, en tacatas. Lucía m'inspire l'attaque fière du flamenco, la passion et la précision de chacun de ses messages. Ça marche. Sombra recule sous les éclairs. Elle n'attaque plus, ne fait que se défendre, submergée par la multitude des coups qui déboulent de nulle part. La défaite n'est pas loin pour elle. Juste encore un pas ou deux et... Sombra dévie un air avec un bouclier sorti de nulle part, un air triomphal sur le visage, et celui si frappe la forme éthérée de Lucía qui s'éteint.
Mes pas de danse deviennent tout d'un coup moins puissants, alors que Sombra commence à attaquer le radeau avec mes éclairs. Aïe ! Ce n'est pas passé loin!

Je rêve.
D'un mouvement, je fais entrer Tom dans mon rêve. On est jamais assez pour un tango. Il a à nouveau cette dégaine de mafieux, cheveux gominés vers l'arrière, complet-veston et air arrogant. Nous nous évoluons en évitant les éclairs qui réduisent petit à petit notre radeau à un truc minuscule avec juste la place pour nos 3 corps.
Et puis nous nous rendons subitement compte que nous pouvons tracer des lettres ou des formes avec les éclairs. Un pentagramme de protection pour le radeau. Bim! Sombra ne l'atteint plus. Un souffle de vent et le radeau se met à avancer plus vite, se soustrayant à l'être maléfique. Un arc et une flèche, lancé par un cupidon franc-tireur. Sombra et le rêve s'évanouissent.

Je me réveille en même temps que Tom et Zac.

------------------------------
Coucou !
Voici donc venue la fin du chapitre "le livre des vieux" avec les 3 versions de la consigne 8 que j'ai mis en scène et en danse 😂🕺🏻💃🏻

1) lisez un livre dont le nom et le prénom de l'auteur sont composés du même nombre de lettres . J'ai eu l'air fine à la médiathèque à arpenter les rayons en comptant les lettres 😂 Merci Isallya pour ce grand moment 😅 Bref j'ai lu: Il nous restera ça " de Virginie Grimaldi (8 lettres pour le prénom et pour le nom).

Mon avis :
Une autrice estampillée "feel-good", ça vous crée des attentes. On se dit qu'on va passer un moment au calme, avec une histoire mignonne et un bon café.
Oui, mais c'est sans compter cette autrice, qui ne va pas se laisser enfermer dans la case, non mais ! Effectivement, ça finit bien. On rit, on sourit. Les sentiments que nous inspirent l'histoire sont plutôt positifs. Mais pas que. Les 3 protagonistes principaux vivent ou ont vécu des choses difficiles, dramatiques, que je ne souhaiterais à personne. Cette histoire est avant tout une histoire de vulnérabilité et de force, d'être mieux ensemble pour surmonter les obstacles. Ça fait croire en l'humanité, un peu plus qu'auparavant.

Bien sûr la lecture est facile en terme de pages, de grosseur d'écriture, de mots. Mais ce n'est pas si simple quand on traverse avec Théo, Iris et Jeanne leur récit de bout en bout. Là est toute la réussite de Virginie Grimaldi : nous parler de sujets difficiles, sans que nous partions en courant ; nous partager ses idées de solution sans que ce soit imposé. Merci.


2) lisez un livre dans lequel un personnage croit avoir triomphé... mais se fait ensuite démonter : j'ai lu "Le chat du bibliothécaire : succès mortel" de Miranda James. Je mets en spoiler la justification, libre à qui souhaite savoir la fin de lire 😅
Spoiler
Le héros croit dur comme fer avoir trouvé qui est le coupable du meurtre... Mais en fait, s'est fait balader par la véritable meurtrière pendant tout le roman.
Mon avis :
J'ai pris en croyant que ce serait le chat qui mènerait l'enquête et que son maître ne ferait que suivre ses intuitions. Je trouvais l'idée drôle. Ce n'est pas du tout ça au final, mais ce n'est pas grave, j'ai apprécié ma lecture quand même.
Le personnage principal, un bibliothécaire d'une cinquantaine d'années vivant avec un magnifique compagnon à poils longs du nom de Diesel, se retrouve pris dans une enquête policière pour meurtre, bien malgré lui. Mais avouons qu'il ne résiste pas beaucoup à l'attrait du mystère, dans une petite ville où il ne se passe pas grand chose. La shérif par intérim lui dit bien à plusieurs reprises qu'il fait obstruction, mais il continue pour de multiples raisons. Qui sont tout à fait crédibles. La situation de duel avec la police en revanche l'est moins. C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas totalement réussi à accrocher à l'enquête.
C'était somme toute sympathique, bien que manquant de crédibilité. Je pense que je continuerai la série si j'ai besoin d'un livre détente.


3) lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre . J'ai lu Le silence des carillons d'Edward H. Blaes. Bon là aussi spoiler, mais moins gros.
Spoiler
Les magiciens se battent contre les spectres et à la fin parviennent à les repousser.
Mon avis:
Ce livre est un peu un ovni dans le champ du Fantasy: c'est simple, je n'en ai jamais vu une pareille. Une jeune fille a passé des concours et est reçue au Beffroi de Tinkerham, où elle va apprendre son métier de magicienne, et contribuer à repousser les spectres parmi ses pairs. Ce début-là fait un peu Harry Potter sur le papier, sauf que pas du tout.
Déjà l'histoire débute d'emblée par un questionnement de l'héroïne sur son identité, questionnement qui la poursuivra tout au long du récit.
L'arrivée au Beffroi n'est pas des plus simples. Et la narration des cours, au début merveilleuse, a fini par m'ennuyer profondément. Tout comme Ermeline. C'est donc fait exprès. Il finit par y avoir un évènement dramatique et démarre un enchaînement de prises de décisions qui veulent dire beaucoup.
Au final, sont abordés la question de l'enfermement (sous plusieurs formes), des conséquences de nos actes et de comment vivre avec. Il est fait état du courage et de la lâcheté, des futurs possibles et des croyances.
C'est intéressant mais dur. Parez-vous d'un grand manteau de brume et de douleur avant de vous lancer dans cette lecture qui secoue.


Mon recap' fait ding dong dong : viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

Quelle histoire cauchemardesque, et évidemment va falloir patienter pour savoir si tout ceci n'est qu'un horrible rêve ! En attendant, voici :


Carte

Image


Carte spéciale


Image

Pour avoir explorer toutes les possibilités du vivant ou non...
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour

Je m'aperçois que je n'ai pas terminé ma partie de SIMS :oops:

@Pendergast : je veux bien un lancer de dé stp (si tu as le temps entre les préparatifs pour le réveillon), pour mon Clap de fin de mon personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?.
Merci beaucoup :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Je viens valider quelques consignes oubliées :?

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.

Avec le livre Mystère en Écosse de Heather Graham

Image
(un beau manoir, mais un peu fantomatique celui-ci et la météo n'est pas terrible mais au moins j'ai de la place pour mes idées d'aménagement :twisted: )

Un roman qui me sort de mon style habituel même si cela reste un harlequin (c'est flagrant dans la partie romantique). Il est assez lent à se mettre en place, les personnages ont chacun leur passé, leur mystère mais le plus angoissant est bien le manoir en lui-même.

Je ne suis pas déçue de l'avoir proposé pour la lecture commune d'octobre.

Sauvegarde effectuée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.

Avec le livre Kia Ora de Celine E. Nicolas

(on découvre Heiiti qui vit chaque jour avec un handicap invisible mais très dangereux pour elle, l'auteur a fait un gros travail pour justement nous montrer ses difficultés à vivre au quotidien sans nous dévoiler dès le départ ce qu'elle a. )

Kia ora c'est la découverte de la Nouvelle Zélande, ses habitants, ses paysages et ses coutumes. En revanche les sports extrêmes c'est pas pour moi ^^
Mais c'est aussi un message d'espoir, d'amour, d'amitié et de découverte de soi.
Je recommande.

Sauvegarde effectuée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !
Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.

Avec le livre Les Dragons amoureux, Tome 1 : La Fiancée du dragon

(un mariage arrangée depuis leur naissance entre un Dragon et une magicienne sans pouvoir.
C'est un beau couple pour habiter dans mon lugubre manoir et au moins le Dragon aura de la place :D
)

Étant fan des Dragons, pour l'instant avec ce 1er tome, je suis quelque peu déçue bien que l’histoire reste agréable et les personnages intéressants. On en apprend peut-être plus en lisant les tomes suivants, à suivre donc.

Sauvegarde effectuée
Dernière modification par Soah le ven. 29 déc., 2023 12:12 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


7/ Fonder une famille ?
- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.

Avec le livre The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Le milieu de la Mafia décrit par l'auteur est très violent. On y découvre la place des femmes et qu'elles n'ont pas beaucoup de droit à part un devoir envers leur époux qui est souvent choisi par leur famille.

J'ai apprécié la double facette de Luca et la sensibilité de Aria. En revanche j'ai pas accroché avec la sœur de Aria.

Sauvegarde effectuée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : ven. 29 déc., 2023 11:29 am Bonjour

Je m'aperçois que je n'ai pas terminé ma partie de SIMS :oops:

@Pendergast : je veux bien un lancer de dé stp (si tu as le temps entre les préparatifs pour le réveillon), pour mon Clap de fin de mon personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?.
Merci beaucoup :D
Bonjour ! J'ai tout le temps, les préparatifs sont quasi inexistants ! Le sort en est jeté, les dés ont décidé, ce sera:

2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre.


Je vais voir maintenant pour de possibles cartes🤔
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Et voilà la carte!

Image

Bonnes fêtes de fin d'année !🥳🎉🎊🥂🍾
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »