Je vous présente aujourd'hui une nouvelle histoire, KYRA.
Elle est née d'un projet plus large, que j'appelle Homo Mutabilis Project, qui regroupe (en théorie) les histoires que je souhaite créer dans un même univers.
Comme d'habitude, je raconte ma vie donc je balance ça sous spoilers :
Spoiler
Et les Homo Mutabilis, abrégés en Mutabilis, ont développé un génome à la fois très semblable et drastiquement varié. Un code génétique qui, en fonction des individus, leur a permis de développer des capacités spéciales. Ces capacités sont classées selon trois ordres :
- les capacités neurologiques (altération mentale, omnilinguisme, synesthésie, facultés psioniques, etc...)
- les capacités chimiques (magnétisme, pyrokinésie, manipulation du sang, etc...)
- les capacités physiques (durcissement de la peau, absorption sonique, luminescence, etc...)
Mon idée, c'était d'avoir des sortes de X-Men, mais en plus discrets, moins cheatés et plus vraisemblables. Dans la limite du un-peu-tiré-par-les-cheveux, j'aimerais que les capacités de mes personnages aient un minimum d'explication scientifique. Je ne compte pas rentrer dans les détails du comment-c'est-possible à chaque fois pour diverses raisons (je n'ai pas les connaissances / j'ai la flemme de contacter des scientifiques / ils s'en taperaient de moi d'ailleurs / en plus je perdrais les lecteurs / bref c'est pas de la hard-SF ici).
De cet univers, il y a mille possibilités. Le temps que j'établisse un minimum d'histoire, de géopolitique, de crédibilité de survie de cette espèce, bref un peu d'ordre dans mon lore, il s'est écoulé plusieurs années.
Durant ces années, plusieurs histoires ont germé, l'une d'elles a même reçu l'honneur d'avoir quelques chapitres écrits, mais j'ai au final tout abandonné. Comme je l'ai dit, pas assez de structure, pas assez de contexte (on est architecte, ici).
Puis KYRA. KYRA, c'est la fusion entre deux histoires germées dont j'ai parlé. Entre deux duos de personnages qui vont se rencontrer et se bousculer. Avec un enjeu majeur de désaccord : Kyra. En minuscule, cette fois. Un enfant-soldat. Un Mutabilis de génie. Peut-être le plus puissant de sa génération.
Aux mains d'un groupuscule politique extrémiste.
KYRA, c'est donc l'affrontement d'idées, de principes, de capacités entre des clans de personnages qui veulent sincèrement le mieux pour leur espèce, qui veulent la justice ou la stabilité.
Donc oui, ça va faire boom-boom comme dans X-Men, mais y'a pas de rayons laser, un peu plus de discussions et des personnages dont je suis très fière.
C'est un roman choral, il y a 4 narrateurs donc ne soyez pas surpris.e.s de voir un prénom noté à côté du numéro de chapitre
Si ça vous tente, je vous laisse découvrir KYRA (donc Kyra, Kassandra, Jayden, Ichika, Freyja & co).
Résumé :
Freyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspect, Kyra.
Mais Ichika et et Kassandra, deux Mutabilis en escale en Europe, découvrent la vérité : Kyra n'est qu'un enfant, volé à sa famille en raison de sa puissance hors du commun, outil d'un groupuscule extrémiste qui souhaite renverser l'ordre de leur petit monde. Et elles sont bien décidées à sauver la vie de Kyra, quitte à s'opposer aux Corneilles...
[CW / Avertissement de contenus]
- Violences verbales & physiques
- Meurtre
- Automutilation
Rythme de publication :
Un chapitre toutes les 3 semaines
Sommaire :
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Interlude
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Interlude
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Interlude
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Bonus :
Lexique
Illustrations des personnages
Casting Picrew
Moodboards
© Tous droits réservés
Tout plagiat est évidemment interdit. Merci pour votre compréhension.