[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : jeu. 18 mai, 2023 12:25 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 17 mai, 2023 4:28 pm 7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Puis-je avoir cette consigne s'il vous plait ? Merciii :)
Bonjour, voici ta consigne :)

Aujourd'hui, vous avez invité votre famille et vos amis proches à admirer votre beau jardin sauvage parsemé de belles fleurs blanches et violettes. Vous les avez chouchoutées en les arrosant à la main chaque jour et en les nourrissant d'un compost fait maison. Le résultat est au rendez-vous et chacun fait sa petite cueillette, certains comparant leurs compositions. Le partage avec vos proches ne s'arrête pas aux fleurs ; une fois les bouquets terminés, vous vous réunissez pour discuter de vos dernières lectures. Cela vous inspire pour la prochaine : vous décidez de lire un livre présent dans la bibliothèque diamant ou or d'un de vos Booknautes favoris.
Bonjour !

Je viens valider l'ultime consigne du printemps avant de partir vers l'été !

Je choisis Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz, pioché dans la bibliothèque Or de Krow

Mon avis :
Franchement... Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! C'est une pépite. Pour la découverte et l'acceptation de soi, de tous ces messages positifs qu'il renvoie. Des caractères des personnages. La révélation de Dante sur sa sexualité, des questionnements de Aristote sur tout ce qui fait qu'il se sent étrange, hors du monde, de sa violence, de sa versatilité, de son besoin de Dante aussi. Je me suis retrouvé là-dedans et je comprends Krow lorsqu'iel dit qu'iel avait eu besoin de ce livre !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Salut !

J'ai une petite question concernant ma consigne finale d'automne, pour être certaine.
→ Lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants
Étant donné que la consigne est générale, je me demandais si ça marche si un (ou plusieurs) personnage n'aime pas SON enfant et non pas LES enfants en général ? 😊
✿✿✿

J'en profite pour valider une nouvelle consigne d'automne.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Vous sortez la boule disco et la musique des années 80 : Lire un livre avec une couleur dans le titre
Avec Indigo de Krystal Veitch

Donc dans ce cas là, Indigo est le prénom de l'héroïne mais étant donné que c'est aussi une couleur …
Mon avis
Une belle lecture. Touchante.
J'ai aimé les personnages et l'histoire.
Avis court mais je n'ai pas grand chose à dire 😊

RECAP
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je validation des consignes pour l’Été

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Deux semaines : Lire un livre dont le titre comporte trois ou quatre mots
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
Une lecture sympathique c'est fluide et ça se lit bien, j'ai adore Arcana un personnage vraiment intéressant elle dit tout ce qu'elle pense elle ne se prive pas.

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en amoureux : Lire une romance
:arrow: Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
C'est tes addictif on veut juste savoir encore plus sur Cornelia et sur ce qui s'est passe avec celle de ses souvenirs, avec une tension croissante tout le long du livre les rebondissements se succedent et a chaque fois on a une bribe du passe ce qui m'a beaucoup plu

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

9iana a écrit : sam. 27 mai, 2023 6:41 pm Salut !

J'ai une petite question concernant ma consigne finale d'automne, pour être certaine.
→ Lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants
Étant donné que la consigne est générale, je me demandais si ça marche si un (ou plusieurs) personnage n'aime pas SON enfant et non pas LES enfants en général ? 😊
Bonsoir, c'est la consigne de @Melaina donc je vais la laisser te répondre :D
Melaina a écrit : sam. 20 mai, 2023 8:11 pm
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : dim. 28 mai, 2023 11:36 pm Bonsoir validation des consignes pour l’Été
Bonsoir, désolée pour le délai, je ne m'étais pas rendu compte que tu avais validé les 6 consignes de l'été !
Voici donc l'étape finale de tes vacances :

Lunettes de soleil sur le nez, toit décapotable ouverte et cheveux au vent, vous voilà parée pour deux semaines de vacances en amoureux bien méritées ! Et quoi de plus romantique que de se rendre en Italie pour admirer ensemble les pittoresques paysages ruraux baignés par le soleil de Toscane ? Et ce n'est pas votre petite enveloppe qui va jouer les rabat-joie : ce road-trip vous offre une merveilleuse liberté et entre pizzas et tomates-mozza, la gastronomie italienne ne nécessite pas un budget faramineux. Viva Italia ! Et histoire de rendre hommage à ce beau pays, vous décidez de lire un livre avec du vert, du blanc et du rouge sur la couverture (il peut y avoir d'autres couleurs, il faut juste que celles du drapeau italien soient bien présentes).
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 8:28 pm
Rosa-11 a écrit : dim. 28 mai, 2023 11:36 pm Bonsoir validation des consignes pour l’Été
Bonsoir, désolée pour le délai, je ne m'étais pas rendu compte que tu avais validé les 6 consignes de l'été !
Voici donc l'étape finale de tes vacances :

Lunettes de soleil sur le nez, toit décapotable ouverte et cheveux au vent, vous voilà parée pour deux semaines de vacances en amoureux bien méritées ! Et quoi de plus romantique que de se rendre en Italie pour admirer ensemble les pittoresques paysages ruraux baignés par le soleil de Toscane ? Et ce n'est pas votre petite enveloppe qui va jouer les rabat-joie : ce road-trip vous offre une merveilleuse liberté et entre pizzas et tomates-mozza, la gastronomie italienne ne nécessite pas un budget faramineux. Viva Italia ! Et histoire de rendre hommage à ce beau pays, vous décidez de lire un livre avec du vert, du blanc et du rouge sur la couverture (il peut y avoir d'autres couleurs, il faut juste que celles du drapeau italien soient bien présentes).
Merci, je vais jeter un coup d’œil sur ma PAL je trouverais surement une couverture en Blanc Vert et rouge :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

@Cameron10 est ce que l'une de ces couvertures me valide la consigne ?
Je me demande surtout pour le niveaux des couleur, ce n'est pas important si ce n'est pas une couleur dominante?
Spoiler
Image
Image
Image
Image
sur la dernière c'est la chemise et le chapeau de l'homme qui sont en blanc.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 8:16 pm
9iana a écrit : sam. 27 mai, 2023 6:41 pm Salut !

J'ai une petite question concernant ma consigne finale d'automne, pour être certaine.
→ Lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants
Étant donné que la consigne est générale, je me demandais si ça marche si un (ou plusieurs) personnage n'aime pas SON enfant et non pas LES enfants en général ? 😊
Bonsoir, c'est la consigne de @Melaina donc je vais la laisser te répondre :D
Melaina a écrit : sam. 20 mai, 2023 8:11 pm
Coucou,

Merci de m’avoir identifiée car sinon je n’aurai pas vu.
Les 2 fonctionnent, mais à la base c’était plutôt les enfants en général ! (Après, si un personnage n’aime pas ses enfants, c’est assez fort pour que ça fonctionne !)
Ça peut être un personnage qui n’aime pas entendre les enfants pleurer, n’est pas à l’aise avec. Ou qui dit qu’il n’aura jamais d’enfant car il n’en veut pas (sauf si à côté il s’occupe super bien d’enfants !)

C’est bon pour toi ?
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 1:26 am
Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 8:16 pm
9iana a écrit : sam. 27 mai, 2023 6:41 pm Salut !

J'ai une petite question concernant ma consigne finale d'automne, pour être certaine.
→ Lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants
Étant donné que la consigne est générale, je me demandais si ça marche si un (ou plusieurs) personnage n'aime pas SON enfant et non pas LES enfants en général ? 😊
Bonsoir, c'est la consigne de @Melaina donc je vais la laisser te répondre :D
Melaina a écrit : sam. 20 mai, 2023 8:11 pm
Coucou,

Merci de m’avoir identifiée car sinon je n’aurai pas vu.
Les 2 fonctionnent, mais à la base c’était plutôt les enfants en général ! (Après, si un personnage n’aime pas ses enfants, c’est assez fort pour que ça fonctionne !)
Ça peut être un personnage qui n’aime pas entendre les enfants pleurer, n’est pas à l’aise avec. Ou qui dit qu’il n’aura jamais d’enfant car il n’en veut pas (sauf si à côté il s’occupe super bien d’enfants !)

C’est bon pour toi ?
Salut,
Ok merci, je vais chercher encore un peu et si je trouve pas je mettrais le livre que j'ai en tête. 😊
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : mar. 30 mai, 2023 12:12 am @Cameron10 est ce que l'une de ces couvertures me valide la consigne ?
Je me demande surtout pour le niveaux des couleur, ce n'est pas important si ce n'est pas une couleur dominante?
Spoiler
Image
Image
Image
Image
sur la dernière c'est la chemise et le chapeau de l'homme qui sont en blanc.
Si tu veux un peu d'aide pour choisir j'ai une préférence pour la deuxième mais sinon elles fonctionnent toutes :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : mar. 30 mai, 2023 8:21 am
Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 1:26 am
Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 8:16 pm

Bonsoir, c'est la consigne de @Melaina donc je vais la laisser te répondre :D

Coucou,

Merci de m’avoir identifiée car sinon je n’aurai pas vu.
Les 2 fonctionnent, mais à la base c’était plutôt les enfants en général ! (Après, si un personnage n’aime pas ses enfants, c’est assez fort pour que ça fonctionne !)
Ça peut être un personnage qui n’aime pas entendre les enfants pleurer, n’est pas à l’aise avec. Ou qui dit qu’il n’aura jamais d’enfant car il n’en veut pas (sauf si à côté il s’occupe super bien d’enfants !)

C’est bon pour toi ?
Salut,
Ok merci, je vais chercher encore un peu et si je trouve pas je mettrais le livre que j'ai en tête. 😊
Si c’est trop compliqué dis-moi. Dans le livre que tu as en tête, il se passe quoi par rapport aux enfants ?
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 10:48 am
9iana a écrit : mar. 30 mai, 2023 8:21 am
Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 1:26 am

Coucou,

Merci de m’avoir identifiée car sinon je n’aurai pas vu.
Les 2 fonctionnent, mais à la base c’était plutôt les enfants en général ! (Après, si un personnage n’aime pas ses enfants, c’est assez fort pour que ça fonctionne !)
Ça peut être un personnage qui n’aime pas entendre les enfants pleurer, n’est pas à l’aise avec. Ou qui dit qu’il n’aura jamais d’enfant car il n’en veut pas (sauf si à côté il s’occupe super bien d’enfants !)

C’est bon pour toi ?
Salut,
Ok merci, je vais chercher encore un peu et si je trouve pas je mettrais le livre que j'ai en tête. 😊
Si c’est trop compliqué dis-moi. Dans le livre que tu as en tête, il se passe quoi par rapport aux enfants ?
J'ai pas trop envie de spoiler mais je peux pas faire autrement. En plus on comprend dès le prologue que rien ne va dans cette famille.
Spoiler
Le père se sert de sa fille en la prostituant et la mère ne fait rien pour l'arrêter, c'est tout le contraire. En y réfléchissant, les parents n'aiment personne, c'est pas dit explicitement qu'ils n'aiment pas les enfants mais on le comprend au fur et à mesure de la lecture.
My mother kisses him on the cheek without saying a word to me before she leaves the room in a hurry. She probably didn’t want to come in the first place, but I’m sure that my father talked her into it for appearances only. I don’t think I need anymore evidence than I got earlier that she hates me.
J'avais cet extrait en tête.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : mar. 30 mai, 2023 12:33 pm
Melaina a écrit : mar. 30 mai, 2023 10:48 am
9iana a écrit : mar. 30 mai, 2023 8:21 am

Salut,
Ok merci, je vais chercher encore un peu et si je trouve pas je mettrais le livre que j'ai en tête. 😊
Si c’est trop compliqué dis-moi. Dans le livre que tu as en tête, il se passe quoi par rapport aux enfants ?
J'ai pas trop envie de spoiler mais je peux pas faire autrement. En plus on comprend dès le prologue que rien ne va dans cette famille.
Spoiler
Le père se sert de sa fille en la prostituant et la mère ne fait rien pour l'arrêter, c'est tout le contraire. En y réfléchissant, les parents n'aiment personne, c'est pas dit explicitement qu'ils n'aiment pas les enfants mais on le comprend au fur et à mesure de la lecture.
My mother kisses him on the cheek without saying a word to me before she leaves the room in a hurry. She probably didn’t want to come in the first place, but I’m sure that my father talked her into it for appearances only. I don’t think I need anymore evidence than I got earlier that she hates me.
J'avais cet extrait en tête.
Ça me parait bon vu les explications et le passage. A part si dans le livre ils se mettent à adopter un enfant qu’ils aiment ça devrait le faire 😉
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Mava-chan »

**** Premières validations automnales !! ****


🍁 Vous sortez la panoplie complète Lire un livre avec sur la couverture une tenue qui peut faire office de déguisement (vêtement d'époque, uniforme d'infirmière...) ⇝ Tenues complètes du début du XXè siècle.

🍁 Cap sur les fantômes et squelettes Lire un livre avec un personnage qui meurt ou est mort (un fantôme par exemple) ⇝ Entre les soldats et les victimes des deux guerres mondiales ainsi que celle de Corée, on est nickel au niveau du nombre de morts. Si on y ajoute en plus celle de Daryl Leyland - dont on retrace la biographie - et de Max Van Doren, cette maison sera digne d'un manoir hanté.

Image
American Gothic de Xavier Mauméjean

🎃 Mon avis
Une expérience littéraire indéniable mais je me suis vite lassée du concept.

La prouesse de passer d'un personnage à un autre avec autant de fluidité et de caractérisation est louable, de même que l'effacement total de la frontière entre fiction et réalité.
Au prix d'une petite migraine, on ne sait plus ce qui relève des faits historiques vérifiables et de ce qui n'est que pure invention. J'en suis même venue à m'embrouiller parmi les auteurs, c'est dire !

Mais une fois que les mécanismes d'écriture perdent de leur fraîcheur, je me suis rendue compte que les vies de Daryl Leyland, Jack Sawyer ou encore François Parisot ne parvenaient pas à retenir mon attention.
En définitive j'ai été déçue par le manque d'"investigation" ; l'enquête est déjà conclue, les témoignages sont déjà compilés et il n'y a pas vraiment de notion de suspense.
Dès la première cinquantaine de pages, j'ai donc rongé mon frein jusqu'au dénouement.

En bref, je suis contente de l'expérience mais sans plus.
🍁 🎃 🍁 🎃 🍁 🎃 🍁


🍁 Un sort héhé ! Lire un livre avec un anti-héros ⇝ Léo Kall, le protagoniste, est peureux, a inventé un sérum de vérité qu'il a utilisé sur sa femme, a dénoncé injustement son supérieur et n'a pas hésité à vendre son expertise à l'état ennemi. Bref, il n'est pas méchant en soi mais ses actions ont de lourdes conséquences et ses mobiles sont difficilement défendables.

🍁 Vous sortez la planche ouija pour une séance de spiritisme Lire un livre dont l'auteur est décédé ⇝ Karin Boye est décédée en 1941.

Image
Kallocaïne de Karin Boye

🎃 Mon avis
Une dystopie suédoise très prenante. Le récit s'ouvre sur le dénouement mais l'enchaînement des évènements est fascinant à suivre tout en laissant la place à la spéculation et à la surprise.

Plutôt que de décrire les méthodes d'un état totalitaire et de suivre un protagoniste cherchant à se rebeller contre l'oppression, l'autrice préfère s'attarder sur la psychologie d'un scientifique pas plus courageux qu'un autre - pour ne pas dire un couard - qui s'efforce de rester loyal à l'État Mondial. Et ce, quitte à créer une molécule capable d'éradiquer toute inhibition et d'ainsi accéder aux plus sombres secrets de tout un chacun.
"Vos pensées pourront maintenant être jugées !"

Kallocaïne est l'histoire d'un type qui a peur, et quand bien même elle a été publiée en 1940, son côté novateur n'a pas pris une ride.
Savoir que l'autrice s'est suicidée après l'écriture de ce roman "qui lui faisait peur" donne encore plus de poids à ses interrogations sur la société de demain et sur les rapports entre les êtres humains.

En bref, une lecture intéressante...
🍁 🎃 🍁 🎃 🍁 🎃 🍁


Avancée de l'évidage des citrouilles : 04/07
Mon récap automnal
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Chikage »

Cameron10 a écrit : mar. 16 mai, 2023 2:05 pm
Chikage a écrit : sam. 13 mai, 2023 11:53 am Si tout est ok, est-ce que je peux avoir ma consigne finale s'il vous plaît? :D
Bonjour, désolée pour le retard, voici ta consigne :

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Un dessin animé qui correspond bien au thème de la soirée mais un peu moins au caractère de l'hôte, à moins qu'elle n'ait décidé d'incarner une Cendrillon rebelle avec des airs de pirate... Cela leur donne une idée : puisqu'elle leur a jeté un sort, ils décident de lui en lancer un aussi et l'obligent à lire un livre avec des pirates.
Bonjour,

Je reviens depuis un petit moment. Je suis désolée, mais est-ce qu'il serait possible de jouer un joker ou quelque chose comme ça? :? Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé de livres qui pourraient correspondre dans ceux que j'ai et come je viens en plus de terminer 2/3 livres déjà sur la thématique des pirates/marchands en pleine mer, j'aurais bien aimé changer un peu d'univers. Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, j'attendrais cet automne/hiver pour y revenir dans ce cas.

Merci quand même ♥
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Chikage a écrit : jeu. 01 juin, 2023 9:20 am
Cameron10 a écrit : mar. 16 mai, 2023 2:05 pm
Chikage a écrit : sam. 13 mai, 2023 11:53 am Si tout est ok, est-ce que je peux avoir ma consigne finale s'il vous plaît? :D
Bonjour, désolée pour le retard, voici ta consigne :

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Un dessin animé qui correspond bien au thème de la soirée mais un peu moins au caractère de l'hôte, à moins qu'elle n'ait décidé d'incarner une Cendrillon rebelle avec des airs de pirate... Cela leur donne une idée : puisqu'elle leur a jeté un sort, ils décident de lui en lancer un aussi et l'obligent à lire un livre avec des pirates.
Bonjour,

Je reviens depuis un petit moment. Je suis désolée, mais est-ce qu'il serait possible de jouer un joker ou quelque chose comme ça? :? Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé de livres qui pourraient correspondre dans ceux que j'ai et come je viens en plus de terminer 2/3 livres déjà sur la thématique des pirates/marchands en pleine mer, j'aurais bien aimé changer un peu d'univers. Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, j'attendrais cet automne/hiver pour y revenir dans ce cas.

Merci quand même ♥
Ah mince, je t'ai donné cette consigne justement parce que tu as 5 livres sur ce thème dans ta PAL ! (Le Maître de Ballantrae, La Lectrice, La Carte des confins, La Fiancée au corset rouge et Le Trône des sept îles)
Mais pas de souci, je reviens vers toi ce soir pour une nouvelle consigne :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Chikage »

Cameron10 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 10:09 am
Chikage a écrit : jeu. 01 juin, 2023 9:20 am
Cameron10 a écrit : mar. 16 mai, 2023 2:05 pm

Bonjour, désolée pour le retard, voici ta consigne :

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Un dessin animé qui correspond bien au thème de la soirée mais un peu moins au caractère de l'hôte, à moins qu'elle n'ait décidé d'incarner une Cendrillon rebelle avec des airs de pirate... Cela leur donne une idée : puisqu'elle leur a jeté un sort, ils décident de lui en lancer un aussi et l'obligent à lire un livre avec des pirates.
Bonjour,

Je reviens depuis un petit moment. Je suis désolée, mais est-ce qu'il serait possible de jouer un joker ou quelque chose comme ça? :? Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé de livres qui pourraient correspondre dans ceux que j'ai et come je viens en plus de terminer 2/3 livres déjà sur la thématique des pirates/marchands en pleine mer, j'aurais bien aimé changer un peu d'univers. Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, j'attendrais cet automne/hiver pour y revenir dans ce cas.

Merci quand même ♥
Ah mince, je t'ai donné cette consigne justement parce que tu as 5 livres sur ce thème dans ta PAL ! (Le Maître de Ballantrae, La Lectrice, La Carte des confins, La Fiancée au corset rouge et Le Trône des sept îles)
Mais pas de souci, je reviens vers toi ce soir pour une nouvelle consigne :)
Lol oui j'en ai, mais j'aime bien changer de registre et de thème et ne pas enchaîner le même trop de fois d'affilés, la 3 fois c'est vrai que ça me fait beaucoup. Sinon comme je te dis je le valide plus tard dans l'année, après tout j'ai de l'avance,mais meeeeerci si tu m'en proposes un autre ❤️
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Chikage a écrit : jeu. 01 juin, 2023 1:39 pm Lol oui j'en ai, mais j'aime bien changer de registre et de thème et ne pas enchaîner le même trop de fois d'affilés, la 3 fois c'est vrai que ça me fait beaucoup. Sinon comme je te dis je le valide plus tard dans l'année, après tout j'ai de l'avance,mais meeeeerci si tu m'en proposes un autre ❤️
Bonsoir, voici ta consigne modifiée, en espérant que ça te conviendra davantage !

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Pas très attirés par les princesses Disney, ils se laissent tenter par le film avec des créatures magiques et en ressortent tellement contents qu'ils mettent leur hôtesse au défi de lire un livre avec un animal imaginaire sur la couverture ou dans le titre (chimère, dragon, griffon, etc.).
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Salut,

Je valide une nouvelle consigne d'automne.
5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
→ Un film avec des créatures magiques : Lire un livre fantastique ou de fantasy
Avec Accidental Sacrifices, Tome 1 : True Sacrifice de Kay Wilder

Il y a des vampires, des démons et d'autres créatures.
Mon avis
J’ai bien aimé ce premier tome. Ça faisait un moment que j’avais ce livre dans ma PAL, j’attendais seulement que la trilogie sorte et maintenant que c’est fait, je peux me plonger dans cet univers.
Les personnages, le suspens et l’amour rendent l’histoire très intéressante même si ça ne m’a pas aussi plus que je le pensais.
RECAP
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Chikage »

Cameron10 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 9:43 pm
Chikage a écrit : jeu. 01 juin, 2023 1:39 pm Lol oui j'en ai, mais j'aime bien changer de registre et de thème et ne pas enchaîner le même trop de fois d'affilés, la 3 fois c'est vrai que ça me fait beaucoup. Sinon comme je te dis je le valide plus tard dans l'année, après tout j'ai de l'avance,mais meeeeerci si tu m'en proposes un autre ❤️
Bonsoir, voici ta consigne modifiée, en espérant que ça te conviendra davantage !

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Pas très attirés par les princesses Disney, ils se laissent tenter par le film avec des créatures magiques et en ressortent tellement contents qu'ils mettent leur hôtesse au défi de lire un livre avec un animal imaginaire sur la couverture ou dans le titre (chimère, dragon, griffon, etc.).
Oh c'est super ! Merci beaucoup 😍
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 2 consignes avec :
1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Petit budget : Lire un ebook
:arrow: Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand
Mon avis
Lecture sympa. J'ai bien aimé l'intrigue autour des anges, la relation des différents anges. J'aurais aimé en apprendre plus sur Lucifer et je suis très curieuse concernant le personnage qui se cache derrière Lui dont Azraë n'arrête pas d'y penser. La romance tient une place importante dans le récit ce qui n'est pas dérangeant mais je l'ai trouvé trop niaise. L'écriture de l'auteur était fluide, j'ai bien aimé son style.
4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France)
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Mon avis
Superbe tome qui vient clore en beauté cette saga. J'ai adoré avoir le point de vue de Nico et de Reyna, ils font désormais partie des mes personnages préférés. J'aurais bien aimé que certains personnages soient un peu plus présent, je pense notamment à Percy, Annabeth ou encore Hazel et Franck au lieu d'avoir le point de vue de Piper que je trouve moins intéressant. Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de mettre en avant tous les personnages vu comment ils sont nombreux.
La bataille contre les géants avec l'aide des dieux étaient génial en revanche je m'attendais plus pour vaincre Gaia.
Mon récap
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture pour ce deuxième tours de Printemps. Pour la consigne 3 j'ai à nouveau choisi l'intitulé → Un parterre de fleurs : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture ou dans le titre. Je valide cette consigne avec Les femmes qui aiment sont dangereuses de Laure Adler et Elisa Lécosse. Sur la couverture nous observons clairement différentes variétés de fleurs.
Image

Mon avis: https://booknode.com/les_femmes_qui_aim ... s/23982294

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21771595#p21771595
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello !

Je valide une nouvelle consigne d'automne.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)
Avec Unfrozen Four, Tome 1 : Nine Days de Joelina Falk
Mon avis
Une lecture agréable qui traite de sujet dur et encore tabou.

J’ai beaucoup de choses à dire sur ce livre …
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la complexité de Lili. C’est un personnage qui lutte contre la dépression. J’ai aimé sa force et son authenticité.
Quand elle rencontre Colin, elle est sûre de vouloir mourir. J’ai aimé la façon dont il essaye de lui rendre gout à la vie et sa persévérance. Lui non plus n’a pas eu une vie facile mais il garde la tête haute.
Ces deux personnages et leur histoire sont vraiment touchants.

Ensuite, c’est un livre que j’avais dans ma PAL depuis un petit moment. Après quelques hésitations je me suis dit que c’était le moment de le lire. Je n’étais pas sûr que les thèmes et que la plume de l’auteure me plaise mais j’ai été agréablement surprise. Je me suis surprise à aimer sa plume, fluide, addictive et simple.
Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le livre, je voulais savoir ce que Lili aller faire, allait-elle aller jusqu’au bout ou non ?
Et puis sa façon de parler de dépression et de suicide m’a beaucoup touché. J’ai trouvé que l’auteure a réussi le parie de parler de thèmes durs et tabous de façon simple et légère.

Il ne me reste plus qu’à aborder l’histoire en elle-même …
Comme je l’ai mentionnée, j’ai beaucoup aimé l’histoire et comment l’auteure la raconte. Par contre, j’ai un point négatif, c’est la fin. J’aurais aimé une fin différente de celle-ci. Lili aurait dû aller jusqu’au bout selon moi. Ça aurait rendu l’histoire plus réaliste (même si je comprends le choix de l’auteure) et plus touchante.

Bref, malgré une fin qui me laisse indifférente, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages et je compte continuer la série et découvrir l’histoire des autres personnages.
RECAP
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ces consignes :

2/ Où partirez-vous ?
→ Pas loin de chez vous : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans votre pays

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Une semaine : Lire un livre dont le titre comporte un ou deux mots

avec ce livre :

:arrow: "La chasse" de Bernard Minier
Spoiler
L'intrigue se déroule en Ariège et à Toulouse
Mon avis : https://booknode.com/commandant_servaz_ ... s/23987440

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694
Dernière modification par lilipuces le mer. 14 juin, 2023 11:53 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider ma derniere consigne de l'Ete
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Lunettes de soleil sur le nez, toit décapotable ouverte et cheveux au vent, vous voilà parée pour deux semaines de vacances en amoureux bien méritées ! Et quoi de plus romantique que de se rendre en Italie pour admirer ensemble les pittoresques paysages ruraux baignés par le soleil de Toscane ? Et ce n'est pas votre petite enveloppe qui va jouer les rabat-joie : ce road-trip vous offre une merveilleuse liberté et entre pizzas et tomates-mozza, la gastronomie italienne ne nécessite pas un budget faramineux. Viva Italia ! Et histoire de rendre hommage à ce beau pays, vous décidez de lire un livre avec du vert, du blanc et du rouge sur la couverture (il peut y avoir d'autres couleurs, il faut juste que celles du drapeau italien soient bien présentes).
:arrow: À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty
Spoiler
Image
J'ai beaucoup aimé ma lecture avec cette autrice je ne suis jamais déçu il suffit que je commence le roman et je ne peu plus le poser avant l'avoir terminé.
Une histoire intrigante et touchante, où Alice, victime d'une amnésie, tente de reconstruire sa vie et de retrouver sa mémoire perdue, les personnages sont bien développés et attachants, l'intrigue est habilement tissée, mêlant suspense et moments d'émotion ça m'a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par reys10 »

Coucou !! J'entame donc l'été après avoir finit mon super jardin !

2/ Où partirez-vous ?
→ À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre
Les Contes Interdits : la Reine des Neiges de Simon Rousseau

-> L'histoire se déroule au Canada

Mon avis : C'était mon tout premier conte interdit, on me les avait beaucoup vendu comme très gores mais j'ai trouvé celui ci plutôt soft. Néanmoins on est bien dans l'ambiance un peu macabre et enchanté j'aime le fait qu'on mène un peu l'enquête. La partie la plus intéressante reste tout de même les flashback sur l'histoire d'Emile.

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en amoureux : Lire une romance
Anatomy : Love story de Dana Schwartz

Mon avis : J'ai été tout de suite plongé dans l'histoire et dans les rues d'Edimbourg, j'ai beaucoup apprécié tout ce côté un peu macabre et spécialement le personnage d'Hazel qui est juste incroyable. L'histoire d'amour est je trouve un peu relayé au second plan dans la première partie mais la passion d'Hazel comble largement ce vide. J'ai hâte de lire la suite
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !

Ma dernière lecture, Marche ou crève de Stephen King, me valide quelques consignes pour l'été :

1. Il faut d'abord décider du budget :→ Vous avez économisé toute l'année : Lire une édition de poche : Maison d'édition Livres de poche

2/ Où partirez-vous ? → À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre : L'histoire se déroule aux États-Unis, moi je suis au Canada

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?→ Deux semaines : Lire un livre dont le titre comporte trois ou quatre mots : Marche ou crève

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ? → En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France) : Stephen King vient des États-Unis

5/ Qui vous accompagne ?→ Vacances avec des inconnus : Lire un livre dans lequel le personnage principal fait des rencontres : En participant à la longue marche, Garraty fera la rencontre de d'autres adolescents dans la même trame d'âge qui participeront eux aussi à la marche. Sur 100, il va discuter avec une dizaine de garçons dont il fera la connaissance en marchant.

MOn commentaire :
Spoiler
Ce roman est satisfaisant.

En soi, il n'y a pas beaucoup d'action. On suit Garraty qui participe à la longue marche, c'est à dire contiuer à entretenir ses besoins naturels tout en s'assurant de marcher et de ne pas s'arrêter. Malgré tout, on reste accroché au roman, prêt à défiler les pages pour connaître la suite. Ceci dit, j'ai trouvé que c'était un peu long. Cette même longitude accentue la folie et l'effet de solitude, mais vers un peu plus de la moitié du livre je devais me pousser pour le terminer et passer à autre chose.

Certaines motivations sont révélées en cours de route, mais c'est très vague. Au final, on ne sait pas vraiment ce qui motive les participants à se diriger vers une mort certaine. Bien sûr, il y a le fameux prix alléchant qui permet au gagnant d'obtenir tout ce qu'il veut, mais en sachant qu'on risque d'y passer et qu'on n'y est pas forcé, que seul 1 personne sur 100 gagnera, pourquoi se lancer dans cette aventure?

Les personnages sont glauques, pessimistes pour certains et un brin macabre. En même temps, il faut l'être un peu pour s'y inscrire. Une certaine amitié nait quand même parmis certains participants et ça a quelque chose de très triste et de durs. Les thèmes sont très biens exploités par l'auteur, mais je trouve que le récit manque un peu d'informations et qu'il s'étire sur des passages plus ou moins pertinents.
récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture pour ce deuxième round de Printemps, en validant la consigne 5 avec Hadès et Perséphone. A Touch of Ruin de Scarlett St Clair dont l'intrigue semble se dérouler sur plus d'un mois.

Mon avis https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/23988671

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21771595#p21771595

PS : Je souhaiterai obtenir l'intitulé de la consigne 7. Merci ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

meagan a écrit : jeu. 08 juin, 2023 6:43 pm J'ajoute une nouvelle lecture pour ce deuxième round de Printemps, en validant la consigne 5 avec Hadès et Perséphone. A Touch of Ruin de Scarlett St Clair dont l'intrigue semble se dérouler sur plus d'un mois.

Mon avis https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/23988671

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21771595#p21771595

PS : Je souhaiterai obtenir l'intitulé de la consigne 7. Merci ^^
Coucou,

Voici ;)

Quel beau jardin ! C'est la seconde fois que vous mettez la main à la pâte et vous avez décidé de changer radicalement de style ! Cette fois, vous avez opté pour des couleurs plus chaudes, rendant votre jardin très chaleureux. Les fleurs ont bien poussé, aidées par l'engrais naturel. Elles sont disposées de façon parfaitement alignées, formant des figures géométriques dont vous n'êtes pas certaine de connaître le nom. Plus motivée, vous décidez d'arroser manuellement, ce qui est un moment de détente pour vous. Ca vous permet d'admirer ce magnifique jardin dont vous comptez bien profiter seule. Il faut parfois penser à soi, et vous comptez bien le faire en choisissant votre prochaine lecture. Vous décidez de lire un livre coup de coeur, que vous avez acheté sans y réfléchir deux fois.
Dernière modification par Melaina le ven. 09 juin, 2023 4:31 pm, modifié 1 fois.
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par meagan »

Melaina a écrit : ven. 09 juin, 2023 1:04 am
meagan a écrit : jeu. 08 juin, 2023 6:43 pm J'ajoute une nouvelle lecture pour ce deuxième round de Printemps, en validant la consigne 5 avec Hadès et Perséphone. A Touch of Ruin de Scarlett St Clair dont l'intrigue semble se dérouler sur plus d'un mois.

Mon avis https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/23988671

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21771595#p21771595

PS : Je souhaiterai obtenir l'intitulé de la consigne 7. Merci ^^
Coucou,

Voici ;)

Quel beau jardin ! C'est la seconde fois que vous mettez la main à la pâte et vous avez décidé de changer radicalement de style ! Cette fois, vous avez opté pour des couleurs plus chaudes, rendant votre jardin très chaleureux. Les fleurs ont bien poussé, aidées par l'engrais naturel. Elles sont disposées de façon parfaitement alignées, formant des figures géométriques dont vous n'êtes pas certaine de connaître le nom. Plus motivée, vous décidez d'arroser manuellement, ce qui est un moment de détente pour vous. Ca vous permet d'admirer ce magnifique jardin dont vous comptez bien profiter seule. Il faut parfois penser à soi, et vous comptez bien le faire en choisissant vous prochaine lecture. Vous décidez de lire un livre coup de coeur, que vous avez acheté sans y réfléchir deux fois.
Merci pour cette nouvelle consigne. Hâte de trouver la lecture qui va y correspondre.
Et j'adore les petits textes que vous concoctez avec nos choix de consignes. On visualise tellement ce Jardin imaginaire. Merci à vous. ♥
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »