[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : lun. 09 oct., 2023 10:02 am
Pour fêter Noël en ce soir du 24 décembre avec votre famille, vous vous êtes mis sur votre 31 ! Votre robe verte achetée spécialement pour l'occasion fait d'ailleurs sensation.
Vous avez passé une bonne partie de la journée à préparer le repas et c'est un véritable festin que vous êtes en train de déguster.
Vous prenez plein de photos de la soirée pour garder des souvenirs mémorables et avez déjà prévu d'en imprimer certaines afin de les envoyer à vos proches après les fêtes.
Il est maintenant temps d'ouvrir les cadeaux ! Comme d'habitude, votre famille vous connait bien et vous offre un superbe livre de collection, réplique d'un manuscrit. Vous souriez en le regardant et préparez déjà le reste de votre soirée dans votre tête, à savoir choisir votre prochaine lecture. Vous décidez de lire un livre sur la couverture duquel l'on peut voir un livre.
Bonjour,

Et voilà pour ma toute dernière consigne :

La petite librairie des cœurs brisés de Annie Darling

Image

Mon avis :
Je n'ai absolument pas accroché à ce livre. Et ma lecture à été poussive (et donc longue).

Et pourtant, l'écriture n'est pas mauvaise. Les personnages ne sont pas particulièrement insupportable mais pas particulièrement attachant. La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Et enfin, tout ce qui a trait à la librairie manque d'approfondissement.

Donc, je n'ai pas détesté mais clairement je me suis forcée pour en voir la fin.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21770065#p21770065
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne finale de l'été "En route pour les vacances ! Vous avez joué à Tétris dans votre coffre pour y caser toutes les valises de votre famille pendant plus d'une heure, maintenant vous pouvez prendre la route. Votre truc à vous, c'est la montagne. Pourquoi s'encombrer de monde à la plage quand on peut être tranquille et profiter du plein air ? C'est proche de chez vous et ça rentre dans votre petit budget, parfait !
Vous profitez d'une semaine dans ce chalet entouré des massifs montagneux qui sont à couper le souffle. C'est aussi une semaine de détente, alors vous vous installez dans un transat sur la petite terrasse en bois et décidez d'entamer une lecture inspirée de cette unique semaine. C'est pourquoi, vous choisissez un livre dont le titre ne comporte qu'un seul mot"

:arrow: "Ashlon" de H.Roy

Mon avis : https://booknode.com/ashlon_02790773/co ... s/24139133

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide en hiver :

1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)
, avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday, un débardeur gris classique.
Spoiler
Image
2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
, avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday, p184 Zane offre une boule à neige à sa nièce.
Mon avis : Dernier tome de cette saga que j'avais sous la main et je m'arrête là, la plume de l'autrice (ou la traduction ?) me déplait de plus en plus à chaque tome.

3/ Quel sera votre menu ?
→ Raclette : Lire un livre de 200 à 400 pages
, avec Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre qui fait 342 pages.
Mon avis : Une petite romance feel-good qui se lit rapidement avec une bonne dose d'humour, le seul bémol étant que j'ai moyennement accrochée aux personnalités des diffèrent personnages.

4/ Vous invitez...
→ Toute votre famille, même ceux que vous voyez une seule fois par an : Lire un livre avec deux narrateurs ou points de vue
, avec The Players, Tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs.
Mon avis : Du déjà vu et revu, des clichés à la pelle avec en principal le type beau et populaire qui va s'intéresser à la seule fille qui apriori est insensible à son charme, le tout porté par une intrigue plate, prévisible et qui tire en longueur.
Dans le même genre j'avais lu, et moyennement appréciée "Off Campus", j'ai voulu donner sa chance à un autre livre du même genre mais au final c'était juste exactement la même chose en moins bien.


Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Bonjour,

Je suis un peu en retard sur mes validations, je viens valider ma partie été, ce qui m'amène à demander la consigne des gérantes.
Merci d'avance ;)

Image


3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Une semaine : Lire un livre dont le titre comporte un ou deux mots
Vi Keeland – La vérité nue
Mon Avis
Layla, avocate en droit des affaires et pénales, est une jeune femme ravissante qui excelle dans son métier.
Quelle sera sa surprise de voir en salle de réunion son nouveau client, imposé par ses patrons.
Gray, un charmant connard, beau et ténébreux, qui malheureusement l'a fait souffrir il n’y a pas si longtemps. Évidemment, il est de retour et prêt à tout pour rattraper son erreur et reconquérir Layla.
On sent rapidement le potentiel de Gray, cet emmerdeur qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en œuvre pour que Layla craque, sans tenir compte de ses propos et encore moins de son actuel petit ami.
Ce combat de coqs, enfin du coq et du poussin, a été, pour moi, un moment de lecture embêtant, très cliché et énervant.
Cet homme est un véritable charmeur, grand ténébreux aux yeux verts, il va tout entreprendre pour regagner le coeur de la jeune femme, jusqu'à piétiner et évincer la nouvelle relation de Layla (et on poursuit avec le cliché, un gentil jeune homme, blond, mou, maigrelet et un peu trop mielleux sur les bords.)
On adore les personnages secondaires, avec Etta, la grand-mère, ainsi que Quinn, la meilleure amie.
Une lecture agréable, on passe facilement de l’histoire actuelle, à leur rencontre dans le passé et on apprend ainsi toute leur histoire jusqu'à l'échec de leurs relations.
On va avoir un peu de piment sur la fin du livre avec un rebondissement inattendu, mais qui clôture assez rapidement notre lecture.
Une histoire avec beaucoup de passages très clichés, mais j’ai passé un très bon moment.

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en famille : Lire un livre centré sur une famille
Jennifer Lynn Barnes – Inheritance Games T1
Mon avis
Avery est une jeune fille très intelligente qui rêve de voyage, n’ayant pas les moyens financiers, elle rêve aussi d’une bourse pour pouvoir continuer ses études et améliorer sa vie quotidienne.
Et quelle immense surprise lorsqu’elle apprend que Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire récemment décédé, lui a légué pratiquement toute sa fortune. Le seul hic, c’est qu’elle ne connaît pas cet homme et qu’elle en a jamais entendu parler.
Elle va alors se retrouver au centre d’un scandale, pourchassé par les paparazzis, et haïe par tous les descendants Hawthorne.
Une seule obligation pour pouvoir toucher cet héritage, vivre pendant un an dans la demeure familiale, et côtoyer tous les jours les quatre petits-fils Hawthorne.
Tous plus séduisants les uns que les autres, intelligents, beaux et dangereux.
Un livre ultra addictif, avec une bonne dose de suspens et d'aventure, tout ça grâce à la passion de ce cher Tobias qui est de tout transformer en énigme et faisant de la vie un immense terrain de jeu.
Avery va vite être prise dans un tsunami émotionnel, les petits-fils Hawthorne vont lui apprendre comment jouer, et avec son esprit développé et compétitif, elle va rapidement se prendre au jeu des énigmes. Une histoire hautement addictive, on ne pose le livre qu'une fois la dernière page lue, et mieux vaut avoir le T2 en réserve pour ne pas être frustré.




==> Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la plupart des consignes de l'Automne avec mon auteur préféré :

:arrow: "L'écho du grand chant" de David Gemmel

Consigne 1 : le casque sur la couverture de ce livre fera un déguisement parfait !
Consigne 2 :
Spoiler
Les avatars meurent (la plupart sont assassinés lors d'une réunion) dont le conseiller général Rael, Talaban qui eux, meurent au combat
Consigne 4 :
Spoiler
Talaban est un avatar mais il est différent des autres membres de son peuple, il n'est pas fier, arrogant et méchant, il est proche de ses hommes, il a leur respect. Il n'hésite pas à braver les interdits pour sauver les gens sous sa responsabilité
Consigne 5 : c'est un livre de fantasy
Consigne 6 : David Gemmel est un grand auteur

Mon avis : https://booknode.com/lecho_du_grand_cha ... s/24156204

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide (enfin) ma dernière consigne pour l'été :
6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
:arrow: Vous êtes à la montagne : Lire un livre avec un paysage montagnard sur la couverture Le passager sans visage de Nicolas Beuglet
DSC_5525~2.JPG
DSC_5525~2.JPG (133.43 Kio) Consulté 633 fois
Mon avis : Après avoir entendu et lu beaucoup de bien au sujet de Nicolas Beuglet je me suis dit qu'il était temps de m'attaquer à la lecture d'un de ses romans… j'ai choisi le passager sans visage, qui m'a intriguée de par sa couverture, sobre mais plutôt jolie, et son résumé assez intriguant. Il aurait peut-être fallu que je commence par le dernier message, étant donné que l'héroïne, l'inspectrice Grace Campbell, a déjà vécu quelques péripéties dans le roman précédent… heureusement l'auteur glisse un petit résumé des évènements du précédent opus au début !
En bref, l'histoire commence avec un mot anonyme laissé sous la porte de l'inspectrice Grace Campbell, où il est écrit “tu n'es pas seule à chercher”, la forçant à se confronter à une période trouble de son passé… le début de l'intrigue m'a plu, et j'ai enchaîné les pages assez vite, ayant envie de découvrir, tout comme l'inspectrice, ce qui lui était arrivé enfant, qui se cachait derrière cette affaire… mais après, ça s'est vraiment gâté ! Je vais spoiler un peu, alors attention…
Passées les révélations sur l'espèce de complot visant le réseau pédophile responsable de l'enlèvement et des sévices infligés à Grace et tant d'autres, on retrouve un personnage du premier tome, visiblement le “méchant” de l'histoire précédente… qui souhaite apporter son aide à Grace ! J'ai eu l'impression que tout n'était qu’invraisemblance à partir de là… le méchant devient gentil, alors que si j'ai bien suivi il a tué la chère et tendre de l'inspectrice dans le tome précédent… elle accepte, à contrecoeur mais pas trop, son aide… et là on part dans un espèce d'énorme complot sans queue ni tête ou en gros le message c'est “tout le monde ment, la société est pourrie jusqu'à l'os et le monde court à sa perte” ! Rajoutons à ça un monologue à la fin, qui tient sur 6 ou 7 pages du fameux “passager sans visage”, qui s'avère être un “iel” (ben oui c'est tellement tendance..), tellement lourd que j'ai sauté une ligne sur deux !
Et cette fin… est-ce que l'auteur s'est rendu compte de l'absurdité de son livre à la fin, et a juste rajouté cet espèce de cliffhanger en se disant “ça va leur donner envie de lire la suite, au moins”?
Bref, vous l'aurez compris… une grosse déception pour une histoire qui était prenante en première partie du livre, puis complètement inintéressante à la fin, avec des passages moralisateurs assez inutiles…

J'attends donc ma 7ème consigne pour l'été ☺️

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens mettre ma consigne d'automne (concernant les costumes à jour)

1/ Comment vous déguiserez-vous ?
→ Vous sortez la panoplie complète : Lire un livre avec sur la couverture une tenue qui peut faire office de déguisement (vêtement d'époque, uniforme d'infirmière...)

J'ai lu Mission Tuer Hitler de Julie Nadeau. Sur la page couverture, on peut voir Matylda qui porte une partie d'uniforme de Nazi et un partie de ses vêtements habituels (vêtements polonais entre 1939-1945) donc quand même d'époque ^^'

https://booknode.com/mission_tuer_hitler_03374538

Mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup de plaisir à lire ce premier tome.

Bien qu'il y ait quelques erreurs ici et là, la plume nous porte facilement et l'histoir est accrochante. On passe rapidement par-dessus les erreurs pour mieux savourer l'histoire et être prise dans son intrigue.

Énormément de recherches ont été effectuées pour la rédaction de ce livre et pour son réalisme ,et ça se sent.

J'ai apprécié les détails non pas parce qu'ils étaient plaisant, bien au contraire. J'aime la précision. Ce roman a beau être une fiction, il n'en reste pas moins que ce qui est décrit, ce que les personnages ont vécu et mêmes certains de ces personnages, sont vrais. Par moment, il me fallait une pause à cause de la dureté et de la cruauté et pourtant je n'arrivais pas à décrocher.

Un bon roman, j'ai hâte d'en connaître la suite!
Récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par AmeriLove »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif
Image

Inscription à l'automne je choisis de commencer par cette saison
Livre lus ✅
Livres en cours 📖
Livre à lire 📚 📕
Printemps 0/7
Été 0/7
🍁 Automne : 6/7
Hiver 0/7

Image
Spoiler
1/ Comment vous déguiserez-vous ?
Lire un livre avec sur la couverture une tenue qui peut faire office de déguisement (vêtement d'époque, uniforme d'infirmière...)
📕 Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger
Ou
✅ Héros d'un jour de Danielle Steel Couverture
2/ Comment décorerez-vous la maison ?
Cap sur les fantômes et squelettes : Lire un livre avec un personnage qui meurt ou est mort (un fantôme par exemple)
✅ Les trois épouses de Blake Nelson de Cate Quinn

3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
Les enfants ont décidé... ce sera donc des chansons Disney : Lire un livre avec un animal dans le titre
✅
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
Bonbon évidemment ! : Lire un livre avec un personnage principal gentil, bienveillant
✅ Les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa

5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
Une comédie pour ne surtout pas avoir peur ! : Lire un livre humoristique ou feel-good
✅ Chère mamie de Virginie Grimaldi

6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres)
✅ Quand les souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi (Elle a écrit 33 livres)
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Vous avez prévu une super soirée en compagnie de vos amis et de leurs enfants. Afin de satisfaire tout le monde, vous avez mis en fond sonore la playlist Disney. Officiellement, ça n'est pas votre tasse de thé. Intérieurement, vous connaissez toutes les paroles par coeur !
Vous distribuez à tous les enfants des bonbons qui adorent votre décoration sur le thème des fantômes.
Un peu plus tard, vous décidez de lancer une comédie familiale tout en dégustant les bonbons que les enfants veulent bien partager avec vous. Il faut dire que vous attirez le regard. Déjà qu'ils vous aiment bien, votre uniforme de pilote d'avion fait fureur et vous savez vous servir de ce rôle pour obtenir encore plus de friandises !
Vous jetez un coup d'oeil à votre bibliothèque, anticipant le départ des invités et, à l'instar de votre déguisement, vous décidez de lire un livre dans lequel le personnage effectue un voyage.
📚 Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

Image


1/ Il faut d'abord décider du budget :
Vous avez économisé toute l'année : Lire une édition de poche
📚127 heures de Aron Ralston
2/ Où partirez-vous ?
Pas loin de chez vous : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans votre pays
📚 Trafics de Benoît Séverac L'histoire se déroule à Toulouse

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
Trois semaines : Lire un livre dont le titre comporte cinq ou six mots
📚 Sur le sentier de la guerre, La guerre de clan cycle 1 d'Erin Hunter

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe
📚 Anne quitte son île de Lucy Maud Montgomery Canadienne

5/ Qui vous accompagne ?
Vacances en amoureux : Lire une romance
📚 Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
Vous êtes à la mer : Lire un livre avec un paysage maritime sur la couverture
📚 Le délicatesse du homard de Laure Manel Couverture
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Dernière modification par AmeriLove le sam. 10 févr., 2024 10:17 pm, modifié 8 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello !

Je valide une nouvelle consigne d'hiver.

3/ Quel sera votre menu ?
→ Grand festin : Lire un livre faisant plus de 400 pages
The Hat Trick de Madi Danielle
514 pages
Mon avis
Une histoire qui m’a mis du baume au coeur. Sans grande intrigue, j’ai adoré la simplicité dont a fait preuve l’auteure en ajoutant quand même le côté harem inversé qui change des histoires d'amour habituelles.
C’est une excellente lecture, j’ai adoré les personnages et la plume de l’auteure.
RECAP
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : jeu. 12 oct., 2023 10:07 pm
Coucou, serait-il possible d'avoir ma dernière consigne pour l'été ?
Merci d'avance 🙏🏻
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 354
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je valide ma 6ème consigne pour l'automne :

6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous sortez la planche ouija pour une séance de spiritisme : Lire un livre dont l'auteur est décédé
avec Histoire de la Russie et de son empire de Michel Heller
L'auteur est décédé le 3 janvier 1997. Il a écrit Histoire de la Russie et de son empire en russe et n'aura pas pu découvrir sa version en français.

Mon avis : Le dernier tiers du livre a été très long mais j'ai énormément apprécié l'ensemble de l'œuvre. Beaucoup de personnages historiques que j'ai trouvés passionnants, notamment Pierre le Grand ainsi que des périodes et des empires. C'était une lecture très enrichissante et j'ai très envie de continuer de découvrir l'histoire de l'Europe à travers d'autres ouvrages.

Mon récapitulatif : ici

Je suis prête pour recevoir la 7ème consigne de l'automne :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir ma dernière consigne svp? ça fait plus de 15 jours que j'attends et je n'ai aucune nouvelle. Y a t il un retard important dans le challenge? bonne soirée

Mon Recap
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par AmeriLove »

Bonsoir je viens valider mes deux premières consignes d'automne.


2/ Comment décorerez-vous la maison ?
Cap sur les fantômes et squelettes : Lire un livre avec un personnage qui meurt ou est mort (un fantôme par exemple) Justification : le mari des 3 personnages est mort l'histoire est l'enquête du meurtre.
Les trois épouses de Blake Nelson de Cate Quinn
Mon avis : Ce livre constitue un thriller solide, bien qu'il ne m'ait pas totalement captivé.
Bien que l'on puisse élaborer des hypothèses sur l'identité de la véritable coupable, personnellement, je n'ai pas réussi à la déterminer avant sa révélation, et cela témoigne d'une habile manipulation de l'auteur. Les trois personnages principaux ont chacun leur histoire et leurs démons à affronter, ce qui les rend plutôt complexes à comprendre. Cependant, le sujet du livre ne m'a pas complètement emporté. Dans l'ensemble, c'est une lecture correcte, mais sans plus.


5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
Une comédie pour ne surtout pas avoir peur ! : Lire un livre humoristique ou feel-good
Chère mamie de Virginie Grimaldi
Mon avis : J'ai apprécié ma lecture de ce recueil de Virginie Grimaldi, qui offre des tranches de vie humoristiques et authentiques. On la retrouve un peu elle-même et ses personnages de ses romans. Mais la pauvre, elle a définitivement un problème avec les maillots de bains !
En plus de fournir un moment agréable, ce livre soutient une bonne cause en contribuant à une association. Cela confirme que Virginie Grimaldi est non seulement une auteure talentueuse mais aussi une personne généreuse.


Mon récap
PRINTEMPS 0/7
ÉTÉ 0/7
AUTOMNE 2/7
HIVER 0/7
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, je viens valider les consignes d'Hiver !

H.I.V.E.R

1/ Comment vous habillerez-vous ?

→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)
👚 Baisers Cachés # Jérôme Larcher

Image
Alors j'ai vu le téléfilm à l'origine et j'avais tellement adoré que c'est un euphémisme, les personnages étaient aussi touchants que mignons ! Et dans le livre j'ai revécu et ressenti les mêmes chose, en voyant les scènes au fil du texte, en revoyant les bouilles de Nathan et de Louis - gros crush sur lui d'ailleurs - et en même temps la difficulté d'assumer son attirance pour un garçon, la violence de l'homophobie... C'est un livre assez dur malgré tout, surtout quand on voit les réactions du père de Louis, franchement c'est à vomir. Néanmoins, leur histoire, bien que rapide selon certains alors que l'attirance peut aussi être immédiate..., arrive à être crédible parce qu'ils sont émouvants et que l'on a envie de défendre, de protéger ces deux garçons qui s'aiment, un peu à tâtons, un peu malhabilement. Donc c'est un roman que j'apprécierai de retrouver pour le relire, autant pour son texte que pour sa couverture...
2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
→ Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
🎁 La Trilogie des Gemmes T.3 Vert émeraude # Kerstin Gier

***Gwendolyn offre à sa petite soeur Caroline, un cochon tricoté par une dame qu'elle a rencontré dans le passé***
Waw autant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome, autant j'ai fini par adorer le scénario, toutes ces subtilités qui à la fin prennent sens. j'ai adoré la relation de Gwen et de Gideon à la fin, et je regrette, maintenant que la trilogie est terminée, de ne plus les croiser, eux comme Xémérius, la fascinante Gargouille que l'on adore détester...
3/ Quel sera votre menu ?
→ Apéritif dinatoire : Lire un livre faisant moins de 200 pages ou un recueil de nouvelles
📔 Le rêve de Sam # Florence Cadier

***178 pages***
Un livre qui se lit relativement vite, mêlant fiction et réalité historique. Malheureusement je ne me suis pas réellement attaché aux personnages.
4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue
💬 Vétérinaire c'est super T.1 # Anne-Marie Desplat-Duc

***Le récit est à la 1ere personne du singulier***
C'était un petit livre sympa, très jeunesse mais agréable à lire, plein d'animaux à sauver et une bonté à toute épreuve de ce garçon qui veut devenir vétérinaire malgré les protestations de sa mère et qui ne lâche pas l'affaire même quand tout le pousserait à abandonner ces pauvres créatures sans défense.
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
🌛 Lune Comanche T.1 La Lune Comanche # Catherine Anderson
Une romance sympa, sans plus, je me suis ennuyé, ça tournait en rond, elle se fait enlevée, il la ramène, elle revient, elle veut repartir... Et puis les Comanches..., c'est pas un peuple qui m'intéresse vraiment, bien que j'ai appris des choses non négligeables, on retire au moins quelque chose de ce livre.
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo
📷 Rebelles T.2 Rumeurs # Anna Godbersen

Image
Suite aussi banale, longue et pénible que le précédent tome. Il y a des choses intéressantes mais je trouve que les personnages ne sont pas assez attachants, à moins que cela ne reflète trop la vague "gossip girl" amenée au siècle dernier.
7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Pourriez-vous me donner on ultime consigne s'il vous plait ? merci :)
https://booknode.com/profil/Melaina
https://booknode.com/profil/Cameron10
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Toutes nos excuses pour le retard, Melaina et moi avons beaucoup de mal à trouver du temps pour gérer les challenges Booknode...
Les consignes finales arriveront dans la semaine !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation pour l'hiver


3/ Quel sera votre menu ?

→ Raclette : Lire un livre de 200 à 400 pages
Dark Water de Koji Suzuki
Mon avis:
Un très bon recueil de nouvelles dont le thème central est l'eau, on y découvre plusieurs Facettes du Japon. Certaines nouvelles sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de découvrir d'autre titre de cette auteur surtout ring, que j'ai adoré l'adaptation japonaise.


Je suis prête pour ma Consigne finale
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

only-book a écrit : ven. 10 nov., 2023 9:51 pm Bonsoir,

Je voulais poser une petite question, pour la consigne de l'automne Comment décorez-vous la maison ?
je souhaiterais valider la réponse : Thème chauve-souris/ vampire : lire un livre avec un persg qui se transforme (sens littéral/figuré) avec la lecture de : Hadès et Perséphone tome : A touch of darkness.
Perséphone revêtit un charme quand elle est en présence d'humain pour cacher son identité divine, celui ci modifie son apparence. Hadès également modifie son apparence dans le monde humain (il change ses traits de visage et il cache ses cornes)
est-ce-que cela fonctionne ?

Merci !
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu une réponse à cette question mais avec beaucoup de retard je confirme que oui, ça fonctionne :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Petite question, concernant la consigne → Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...) (automne 3), quand on dit le mot jour directement est-ce que ça compte ? Par exemple : Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante ou on parle vraiment d'une journée (lundi, mardi, mercredi...) ? Merci :D
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 nov., 2023 4:14 pm
only-book a écrit : ven. 10 nov., 2023 9:51 pm Bonsoir,

Je voulais poser une petite question, pour la consigne de l'automne Comment décorez-vous la maison ?
je souhaiterais valider la réponse : Thème chauve-souris/ vampire : lire un livre avec un persg qui se transforme (sens littéral/figuré) avec la lecture de : Hadès et Perséphone tome : A touch of darkness.
Perséphone revêtit un charme quand elle est en présence d'humain pour cacher son identité divine, celui ci modifie son apparence. Hadès également modifie son apparence dans le monde humain (il change ses traits de visage et il cache ses cornes)
est-ce-que cela fonctionne ?

Merci !
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu une réponse à cette question mais avec beaucoup de retard je confirme que oui, ça fonctionne :)

Non je n'avais pas recu de réponse merci pour la tienne je vais valider ma consigne :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : ven. 01 déc., 2023 4:49 pm Petite question, concernant la consigne → Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...) (automne 3), quand on dit le mot jour directement est-ce que ça compte ? Par exemple : Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante ou on parle vraiment d'une journée (lundi, mardi, mercredi...) ? Merci :D
Hello, le mot "jours" fonctionne très bien :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:44 am
Toutes nos excuses pour le retard, Melaina et moi avons beaucoup de mal à trouver du temps pour gérer les challenges Booknode...
Les consignes finales arriveront dans la semaine !
Coucou Cameron,
est-ce que tu parles de la semaine prochaine ? si oui, il n'y a pas de soucis, bien sûr, prenez le temps :D
Bonne journée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la dernière consigne de L'Automne :

3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)

:arrow: "Jack et la grande aventure du cochon de Noël" de Jk Rowling
Noël est un élément temporel dans le sens où c'est une période déterminée.

Mon avis : https://booknode.com/jack_et_la_grande_ ... s/24169173

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694

Puis-je avoir la consigne finale de la saison s'il vous plait?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 03 déc., 2023 1:34 pm
Cameron10 a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:44 am
Toutes nos excuses pour le retard, Melaina et moi avons beaucoup de mal à trouver du temps pour gérer les challenges Booknode...
Les consignes finales arriveront dans la semaine !
Coucou Cameron,
est-ce que tu parles de la semaine prochaine ? si oui, il n'y a pas de soucis, bien sûr, prenez le temps :D
Bonne journée
Euh c'était censé être cette semaine xD
Les consignes sont prêtes mais il faut encore que je rédige les textes personnalisés et ça prend du temps 😅
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : dim. 03 déc., 2023 4:22 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 03 déc., 2023 1:34 pm
Cameron10 a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:44 am
Toutes nos excuses pour le retard, Melaina et moi avons beaucoup de mal à trouver du temps pour gérer les challenges Booknode...
Les consignes finales arriveront dans la semaine !
Coucou Cameron,
est-ce que tu parles de la semaine prochaine ? si oui, il n'y a pas de soucis, bien sûr, prenez le temps :D
Bonne journée
Euh c'était censé être cette semaine xD
Les consignes sont prêtes mais il faut encore que je rédige les textes personnalisés et ça prend du temps 😅
Okay y a pas de soucis, vraiment, prends ton temps c'est pas pressé ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Cameron10 a écrit : dim. 03 déc., 2023 12:56 am
coeurdechristal a écrit : ven. 01 déc., 2023 4:49 pm Petite question, concernant la consigne → Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...) (automne 3), quand on dit le mot jour directement est-ce que ça compte ? Par exemple : Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante ou on parle vraiment d'une journée (lundi, mardi, mercredi...) ? Merci :D
Hello, le mot "jours" fonctionne très bien :)
Super ! Alors j'ajoute à mon récap ce livre justement.

Mon commentaire :
Spoiler
Premier livre que je lis de cette auteure et franchement... ça ne m'a pas vraiment plu.

Durant le long du récit, on suit Olga, mère de deux jeunes enfants qui se fait quitter par son mari et qui semble incapable de surmonter cette dure épreuve. Alors bien sûr, ce n'est pas un roman qui annonce la joie et bien entendu, Olga est non seulement peinée, mais aussi terriblement en colère. Elle a toutes les raisons d'agir comme elle le fait et de ressentir ce tourbillons de sentiments, mais j'ai trouvé le roman trop souvent vulgaire et ce, de façon assez inutile. La colère, la tristesse, la déprime sont perceptibles et ne font qu'augmenter en flèche, mais j'ai l'impression que l'histoir tourne en boucle.

Je comprends que c'est peut-être justement le désir de l,auteure. Après tout, le monde d'Olga s'est arrêté et est en train de tomber en morceau, elle n'a plus d'intérêts et plus de motivation alors oui, pour le personnage principal c'est logique que tout ça tourne en rond et qu'il ne semble y avoir aucune issue, mais pour le lecteur, et bien c'est pénible. C'est pénible car ça traîne en longueur, il n'y a pas de cheminement pour Olga que ce soit de façon positive ou négative, elle reste tojours sur la même ligne. Elle est vulgaire alors qu'il n'y a pas raison de l'être. Et si ce n'est pas de l'histoire elle-même, c'est également pénible au niveau de l'écriture qui est elle-même lente et répétitive. Les phrases sont longues, parfois interminables, je me perds dans ces propos et dans ces métaphores. L'auteure mentionne souvent “ la petite fille”, en parlant d'Ildarya, la fille d'Olga, mais je trouve le ton souvent froid, distant, comme si sa fille lui était inconnue et complètement indifférente. Cette impression, je la ressens depuis le début, avant même que la séparation n'est vraiment lieu.

Le thème a déjà était fait et il reviendra encore, car ces sujets sont malheureusement courant dans le quotidien de beaucoup de personnes, il est donc évident que les auteurs le réutiliseront. Le problème n'est pas là car j'aurai pu adorer ma lecture si l'écriture et l'interprétation du sujet aurait été abordé autrement.

Tout m'a irrité de ce roman, de son écriture vulgaire inutilement, de son histoire qui n'avance pas, de ces personnages qui m'ont semblé froid et peu agréable.
Mon récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871

Je suis prête pour ma consigne finale dédiée à l'automne ! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

melywen a écrit : ven. 10 nov., 2023 9:22 am J'ai validé les 6 consignes, j'attend donc avec impatience mon petit cadeau à moi (roulement de tambour pour la 7eme consigne...) :D
Bonsoir, désolée pour le retard, voici ta consigne !

C'est avec nostalgie que vous regardez toutes les photos que vous avez prises pendant les fêtes de fin d'année pour choisir celle que vous enverrez en guise de carte de vœux. Vous avez célébré Noël et le nouvel an en petit comité, avec uniquement les personnes qui vous tiennent le plus à cœur, qui vous connaissent le mieux (au point d'avoir reçu un peu trop de fleurs pour décorer votre chez-vous) et avec qui vous pouvez être totalement naturelle. La preuve : vous n'avez pas eu besoin de chercher une tenue de soirée, l'ensemble pull-jean-pantoufles était largement suffisant. Cela vous a d'ailleurs permis d'investir dans un véritable festin qui vous a tendu la peau de l'estomac comme jamais ! Cette bouffée de bonheur familial vous inspire d'ailleurs votre prochaine lecture : un livre dont le titre contient un mot en rapport avec la famille ("épouse", "sœur", "famille"...).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Milka2B a écrit : ven. 17 nov., 2023 1:04 pm Bonjour,

Je suis un peu en retard sur mes validations, je viens valider ma partie été, ce qui m'amène à demander la consigne des gérantes.
Merci d'avance ;)
Bonsoir, avec un peu de retard, voici ta consigne finale !

En route pour l'aventure ! Après avoir économisé toute l'année, vous être excitée comme une puce à l'approche de ces vacances en famille que vous avez tellement attendues. Direction la mer pour deux semaines d'air marin, de bronzage et de bullage ! Même pas besoin de partir loin pour profiter de la mer et de vos proches : vous avez décidé d'embarquer toute la smala en road-trip le long des côtes françaises, Et pour occuper toutes ces journées de farniente à la plage, vous avez justement pris soin d'emporter un livre avec un véhicule sur la couverture ou dans le titre (voiture, camion, moto, taxi).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VentGris02 a écrit : lun. 20 nov., 2023 10:55 am J'attends donc ma 7ème consigne pour l'été ☺️
Bonsoir, voici donc l'étape finale pour tes vacances !

Moteur allumées, ceintures mises et frein à main désactivé, vous voilà partis pour des vacances entre potes direction les montagnes belges ! Pas de ski en plein été mais tout de même une semaine entière de belles randonnées en perspective, avec évidemment un apéro par jour (minimum) et des jeux de société à gogo, le tout dans un superbe hôtel de luxe qui devrait valoir la dépense. Vous avez tellement hâte d'arriver, heureusement qu'il n'y a pas trop de route... Heureusement, vous pouvez compter sur vos amis pour faire passer le temps à coups de chansons et de blagues foireuses, sans oublier que sur place vous aurez ce livre avec au moins trois personnages sur la couverture parfait pour l'occasion.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Ptitelune a écrit : lun. 27 nov., 2023 4:51 pm Je suis prête pour recevoir la 7ème consigne de l'automne :)
Bonsoir, voici ta consigne pour terminer Halloween en beauté !

C'est vêtue de votre plus bel uniforme scolaire que vous accueillez les enfants qui viennent frapper à votre porte ; toute en noir à l'exception d'une chemise blanche et d'un nœud rouge que vous n'avez pas réussi à nouer (oups), vous êtes parfaitement en accord avec votre déco sur le thème des fantômes ! Bon, vous n'allez pas jusqu'à jeter des sorts aux pauvres enfants - au contraire, vous les laissez plutôt choisir la musique... d'où les chansons de Disney pas très assorties au décor, pour le coup. Qu'à cela ne tienne, vous avez encore au programme la projection d'un film avec des créatures fantastiques et surtout une séance de ouija ! Vous aviez d'ailleurs tellement hâte de convoquer les esprits que vous avez entamé un livre dont le titre ou le nom de l'auteur contient "oui" ou "non" (ex : "canon", "Louise", etc.).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:13 am Pourriez-vous me donner on ultime consigne s'il vous plait ? merci :)
Bonsoir, voici ta consigne finale ! Si jamais elle est trop compliquée, n'hésite pas à nous en demander une autre :)

Vous avez revêtu votre tenue la plus confortable en ce 24 décembre : votre plus beau pull de Noël, un jean et des pantoufles nounours. Eh oui, pas besoin de s'apprêter pendant trois heures, vous préférez largement profiter de vos quelques invités, les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. Vous avez d'ailleurs attaqué la soirée par une photo de famille qui sera parfaite en guise de carte de vœux et vous avez hâte de la faire imprimer ! Puis chacun a mis la main à la pâte pour préparer des petits plateaux à grignoter, un apéritif dinatoire convivial et qui évite de confier la lourde tâche du repas à une seule personne. Cela ne vous a pas empêché de vous goinfrer et quand vient l'heure des cadeaux, le trajet entre la table et le sapin ne vous a jamais paru aussi long... Mais toute souffrance est oubliée lorsque vous découvrez vos premiers cadeaux : un magnifique cochon en tricot tout rose et, pour rester dans le thème, un livre dans lequel l'un des personnages principaux pratique une activité manuelle (tricot, dessin, sculpture...).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »