[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

only-book a écrit : dim. 24 mars, 2024 3:41 pm Bonjour,

Je viens valider mes 2 dernières consignes de l'HIVER :

Avec la lecture de : La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1 de Nine Gorman &Marie Alhinho je valide :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)

mon avis :

C'est un roman que l'on m'a prêté et conseillé. Au début, j'avais peur d'y trouver des longueurs surtout quand c'est le style de roman, où l'histoire commence au présent et le reste des chapitres remonte dans le temps pour raconter les évènements qui ont amenés les personnages jusqu'à une situation précise. Finalement ici, ces chapitres nous permettent de mieux comprendre le comportement et le caractère de Finn, cet ado dont la mère est en prison, lutte pour garder un peu de bonheur dans sa vie. Il enchaîne les problèmes, et les déceptions, malgré cela il rencontre une bande d'amis qui s'accrochent à lui et se battent pour lui donner un peu de joie. C'est un roman pour les plus de 16ans et je suis tout à fait d'accord, je dirai même qu'il faut attendre encore quelques années avant de le lire, pour pouvoir mieux comprendre certaines situations. C'est un livre dur par certains passages, mais très émouvant aussi. tout ce que je peux dire, c'est que même si ce n'est pas un coup de coeur, je ne suis pas sortie indifférente de cette lecture.


Avec la lecture de Fourth Wing de Rebecca YARROS je valide :
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin


Image


mon avis :

C'est un roman qui était très attendu par beaucoup de gens et je m'étais prise au jeu de cette impatience. C'est un long roman mais les péripéties s'enchaînent avec dynamisme, j'ai pas vu les pages défiler. Le personnage de Violet est toujours entouré de dangers et de menaces constantes, notre héroîne est consciente de ses faiblesses, et malgré un caractère bien trempé. Sa différence est bien présente tout au long du roman, et Violet l'assume totalement. Elle n'était pas prédestinée à être cavalière pourtant elle redouble d'efforts pour se frayer une place dans cette aile intransigeante. Dès le départ, elle se fait pas mal d'ennemis à cause de son statut et de son nom, mais elle crée quelques amitiés solides, je m'attendais à une ou 2 trahisons, typiques des fantasy mais non.
Quant au personnage de Xaden, il incarne l'ennemi juré qu'on déteste, et paradoxalement qui nous attire. La narration à la première personne m'a encore plus plongé, dans le roman, j'ai vécu tous ces aventures avec Violet, plus que si cela avait été un narrateur externe. J'ai hâte de lire la suite, que je vais m'empresser d'acheter comme le premier tome.


mon récap'


et voilà j'ai fini les consignes, J'attends ma consigne finale ! :D
Coucou,

Voilà, même si tu as déjà eu ta consigne aussi !

Le réveillon du 24 est toujours un moment spécial que vous partagé avec les gens de votre famille. Vous appréciez revoir des personnes que vous n'avez pas le temps de voir durant l'année et profiter d'eux.
C'est donc avec une grande joie que vous vous retrouvez chez vos cousins pour faire la fête. Le repas est déjà prêt : un apéritif dinatoire, bien pratique pour le monde attendu ! Et puis, délicieux, c'est certain !
Vous avez hâte d'offrir les cadeaux que vous avez prévus, notamment le sac à main sur lequel vous avez craqué. Vous avez failli le prendre pour vous, mais il sera parfait pour votre cousine.
Vous déposez tout au pied du sapin, sans oublier les magnifiques dessins au dos desquels vous avez écrit vos voeux.
Les compliments fusent pour vos vêtements. Vous avez fait un effort, mais vous restez fidèle à vous-même avec un style plutôt classique. Tout comme les livres que vous lisez, vous aimez bien rester dans des valeurs sûres. C'est pourquoi vous décidez de lire un livre avec plus de 1000 lecteurs Booknode.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Rosa-11 a écrit : sam. 30 mars, 2024 1:42 pm Je valide la dernière consigne de cette saison
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
Image
:arrow: Sous la porte qui chuchote de T. J. Klune
J'ai passé un agreable moment au salon de thé "La traversée de Charon" avec des personnages touchants et bienveillants, ils s'entraident afin de permettre au morts de pouvoir franchir et de trouver leur place dans l'au delà.
J'ai beaucoup aime le nouveau Wallace.
Aux Gérantes
Puis-je avoir la consigne final de la saison ?

Récap
Coucou,

Voici !
Ce soir du 24 décembre, vous êtes en compagnie des personnes les plus proches de vous et c'est déjà le meilleur cadeau que vous pouvez avoir. Même si bien entendu, vous avez décidé de les gâter et avez déposé de nombreux paquets sous le sapin, accompagnés d'une carte de voeux. De beaux dessins achetés pour l'occasion.
Vous avez mis une robe simple, classique dans laquelle vous vous sentez bien. Les photos seront à tous les coups réussies !
Mais pour l'heure, place au moment que vous attendez avec impatience. Votre estomac gronde à la vue de tout le fromage disposé dans les plats.
Beaucoup de jaune, comme l'un des livres qui vous attend dans votre bibliothèque. C'est décidé ! Votre prochaine lecture sera donc un livre avec une couverture jaune.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:49 pm
Lucille-20 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:07 pm
Melaina a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:42 pm

Coucou,

Oui ça fonctionne ;)

Vous fêtez Noël autour d'un festin avec les personnes que vous aimez le plus. Ce réveillon du 24 décembre est rempli de joie et de rires, c'est merveilleux !
Chaque place est marquée d'un marque-place avec un dessin personnalisé et un mot pour les fêtes de fin d'année. Vous aimez bien ce genre d'attention, ça permet de garder de bons souvenirs !

En parlant de souvenirs, vous demandez à tout le monde de se lever pour poser. Vous êtes habillée de façon assez classique, mais peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir une belle photo avec les gens qui comptent pour vous.
Vous décidez de les mettre devant le sapin de Noël plutôt géant qui vous a été offert pour décorer le salon. C'est la première fois qu'il est aussi gros, vous vous croyez presque devant un film !

Plus tard dans la soirée, en regardant le bel arbre, vous êtes inspirée et décidez de lire un livre avec une couverture rouge, verte et jaune.


(Si possible avec 2 couleurs qui sont bien présentes minimum, mais la 3e doit apparaître aussi. Si c'est trop compliqué, au moins une couleur bien présente et les 2 autres peuvent être dans des détails ;) )
En regardant vite fait mes derniers livres lus et ceux que j'ai à disposition... J'ai 3 livres de chaques couleurs mais pas un qui a les 3, quelques uns qui ont deux couleurs bien présentes... mais pas la troisième...

-les 3 : Chastity Houston tome 3 (Jaune); Phénix Rising tome 1 (rouge) ; Kit Colbana Tome 6 (vert)

-les gardiens des citées perdues tome 3 (jaune et rouge)

A moins que potentiellement Holly Boldt Tome 2 fonctionne... majoritairement du jaune une pointe de rouge et les sapins font le vert...https://booknode.com/holly_boldt_tome_2 ... 961/covers

Merci pour le retour rapide :)
Coucou,

Effectivement, ça a pas l'air simple, je pensais que ça l'était plus ^^ (j'avais regardé en plus il me semble ^^')
https://booknode.com/la_couleur_de_lame_des_anges_08791 pour les couleurs est ok.

Mais du coup si c'est trop compliqué, avec 2 couleurs ça suffira ;)
Merci de ton retour.

J'avoue que ce livre est dans ma PAL depuis longtemps et ne m'intéresse carrément pas à l'heure actuelle...

Après si tu accepte juste 2 couleurs Holly Bolt Tome 2 rentre carrément dedans et je l'avais finis avant le 19 mars... Et puis je pensais que le challenge était finis alors je n'ai pas approffondie la question (et je n'ai pas tout de suite la notification de ton commentaire... c'est très bizarre).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Lucille-20 a écrit : mer. 03 avr., 2024 11:33 pm
Melaina a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:49 pm
Lucille-20 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:07 pm

En regardant vite fait mes derniers livres lus et ceux que j'ai à disposition... J'ai 3 livres de chaques couleurs mais pas un qui a les 3, quelques uns qui ont deux couleurs bien présentes... mais pas la troisième...

-les 3 : Chastity Houston tome 3 (Jaune); Phénix Rising tome 1 (rouge) ; Kit Colbana Tome 6 (vert)

-les gardiens des citées perdues tome 3 (jaune et rouge)

A moins que potentiellement Holly Boldt Tome 2 fonctionne... majoritairement du jaune une pointe de rouge et les sapins font le vert...https://booknode.com/holly_boldt_tome_2 ... 961/covers

Merci pour le retour rapide :)
Coucou,

Effectivement, ça a pas l'air simple, je pensais que ça l'était plus ^^ (j'avais regardé en plus il me semble ^^')
https://booknode.com/la_couleur_de_lame_des_anges_08791 pour les couleurs est ok.

Mais du coup si c'est trop compliqué, avec 2 couleurs ça suffira ;)
Merci de ton retour.

J'avoue que ce livre est dans ma PAL depuis longtemps et ne m'intéresse carrément pas à l'heure actuelle...

Après si tu accepte juste 2 couleurs Holly Bolt Tome 2 rentre carrément dedans et je l'avais finis avant le 19 mars... Et puis je pensais que le challenge était finis alors je n'ai pas approffondie la question (et je n'ai pas tout de suite la notification de ton commentaire... c'est très bizarre).
Pas de soucis, même une couleur ce n'est pas très grave. C'est la fin, on est moins stricts :D

J'ai donné un délai d'un mois de plus, vu notre délai de réponses ces derniers temps ^^
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider ma dernière consigne pour cette saison HIVER et pour le challenge de cette année :D

Avec la lecture de : Et que ne durent que les moments doux de Virginie GRIMALDI je valide :
→ lire un livre avec plus de 1000 lecteurs Booknode. (1391 lecteurs)


mon avis ;

Avec Virginie GRIMALDI chaque lecture amène son lot d'émotions, je peux être au bord des larmes puis rire quelques lognes plus tard. Ce roman parle de la maternité et la difficulté du role de maman. On y découvre 2 mamans, l'une vient de le devenir et l'autre voit ses oisillons quitter le nid. Chacune lutte avec les difficultés et les sentiments qu'elles doivent affronter, sans pour autant perdre la face. C'est un très beau roman, qui apporte une belle leçon de vie, et qui force le respect pour toutes les mamans. Les obstacles que rencontre Lili pourrait nous faire deriver vers le mélodramatique mais les péripéties fantasque d'Elise amènent de la légèreté et un peu d'humour à ce roman. C'est un parfait mélange de bonne humeur et d'émotion à l'état brut, une lecture qui laisse un pincement au coeur à la fin

mon récap'
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide mes deux dernières consignes avec le commentaire :)

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
Kit Colbana Tome 2 Lame nocturne
Ce livre est poignant, tu as souvent besoin de sortir les mouchoirs... surtout sur le dernier quart. Attendez-vous d'avoir la boule à la gorge, les larmes aux yeux. L'auteur nous embarque vraiment avec elle et on ressent tout ce que Kit ressent et c'est vraiment pour moi la définition d'un coup de coeur.

7/ Consigne finale donnée par les gérantes : un livre avec une couverture rouge, verte et jaune.
Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent
L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

Voilà pour moi
Merci pour ce challenge
Finit :)

Bonne lecture à tous
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Il vous reste 11 jours (jusqu'au 20 avril inclus) pour valider le challenge ! (Bon, si vous venez valider une lecture après le 20 avril, ça pourra compter uniquement si vous l'avez fini avant le 20 avril)

J'identifie ceux qui sont "presque" sur la fin, ça serait dommage de le manquer.
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 29 mars, 2023 4:07 pm
Milka2B a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:02 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 21 mars, 2023 11:29 am
Yulii a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:29 pm

Félicitations à tous ceux qui ont fini ! :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:37 pm Il vous reste 11 jours (jusqu'au 20 avril inclus) pour valider le challenge ! (Bon, si vous venez valider une lecture après le 20 avril, ça pourra compter uniquement si vous l'avez fini avant le 20 avril)

J'identifie ceux qui sont "presque" sur la fin, ça serait dommage de le manquer.
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 29 mars, 2023 4:07 pm
Milka2B a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:02 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 21 mars, 2023 11:29 am
Yulii a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:29 pm

Félicitations à tous ceux qui ont fini ! :)
Coucou,

Est-ce que tu vas faire un récap de ceux qui ont finis le challenge stp ?

En tout cas super challenge j'aimerais bien voir un pour 2024-2025 et si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Bonne lecture à tous :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:37 pm Il vous reste 11 jours (jusqu'au 20 avril inclus) pour valider le challenge ! (Bon, si vous venez valider une lecture après le 20 avril, ça pourra compter uniquement si vous l'avez fini avant le 20 avril)

J'identifie ceux qui sont "presque" sur la fin, ça serait dommage de le manquer.
Yulii a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:29 pm
Félicitations à tous ceux qui ont fini ! :)
Bonjour,

Merci pour ce petit rappel, j'avais déjà fini mon livre qui me permettait de valider le challenge mais j'avais oublié de poster le message.
Melaina a écrit : ven. 26 janv., 2024 7:29 pm
Yulii a écrit : jeu. 18 janv., 2024 8:33 pm Je suis prête pour la consigne finale donnée par les gérantes :D

Mon récap
Avec vos proches, vous avez décidé de vous retrouver le 24 au soir. Sans prise de tête, vous vous habillez de façon classique. Ce qui compte, c'est d'être avec ceux que vous aimez. Et puis... un peu le repas aussi ! L'hiver est toujours la meilleure période de l'année concernant votre addiction au fromage. C'était donc évident pour vous de proposer une raclette qui a été adoptée à l’unanimité.

Au pied du sapin, tout le monde est réuni. Vous glissez des cartes dont le dessin représente chacun l'un des membres de votre famille pour les remercier. Parmi vos présents, se trouvent des livres et une superbe robe que vous prévoyez déjà de mettre au nouvel an.
En parlant de ça, vous prévoyez de lire l'un des livres que vous avez reçu : un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
Je valide la consigne avec :
:arrow: Rendez-vous sous le gui de Chloé Duval
Justification : l'histoire se déroule durant Noël
Mon avis
Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé que l'intrigue autour des problèmes personnels plus intéressante que la romance.
Mon récap

Challenge validé !
Merci beaucoup pour ce challenge :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:37 pm Il vous reste 11 jours (jusqu'au 20 avril inclus) pour valider le challenge ! (Bon, si vous venez valider une lecture après le 20 avril, ça pourra compter uniquement si vous l'avez fini avant le 20 avril)

J'identifie ceux qui sont "presque" sur la fin, ça serait dommage de le manquer.
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 29 mars, 2023 4:07 pm
Milka2B a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:02 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 21 mars, 2023 11:29 am
Yulii a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:29 pm

Félicitations à tous ceux qui ont fini ! :)
Merci Melaina pour le rappel je viendrai valider mon livre dans la soirée ou demain
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Melaina a écrit : lun. 11 mars, 2024 7:54 pm Coucou,

Après un réveillon en petit comité, vous retrouvez toute votre famille pour ce 25 midi. Vous aimez bien l'idée de retrouver les gens que vous n'avez pas l'occasion de voir au quotidien. Même si votre oncle est un peu relou, il est attachant !
Afin de ne pas jurer sur les photos, vous vous êtes mis sur votre 31, sortant les plus beaux vêtements de votre dressing.
Vous savez qu'après cette journée, vous les reverrez peu durant l'année, mais vous avez quand même prévu d'envoyer des cartes de voeux avec un dessin de votre part pour le nouvel an à tout le monde.
En attendant, le festin est prêt. Chacun a ramené quelque chose et vous savez d'avance que le repas va durer plusieurs heures. Heureusement, vous pouvez compter sur les enfants qui viennent vous chercher pour jouer avec eux. Ils ont déjà eu l'occasion de déballer leurs cadeaux ce matin. Votre petit cousin vous demande de jouer justement avec celui que vous lui avez offert : des cubes en bois.
Avec un peu de chance, vous pouvez prendre votre liseuse discrètement et lire dans un coin sans que personne ne le remarque ! Le jouet vous inspire, vous décidez de lire un livre avec plusieurs formes différentes sur la couverture.


(Je pense à des formes géométriques ou coeur / étoiles par exemple)
Image


7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Je te ferai aimer Noël - Caro M.Leene
Image
Mon avis
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C’est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.

Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j’ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m’a frustré, et j’ai été un peu perdue avec le prologue.

Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.

Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l’avent, on a l’impression d’y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
:arrow: J'espère que toutes ces étoiles différentes peuvent valider la consigne. ;)

==> Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne du challenge
Melaina a écrit : mar. 02 avr., 2024 11:18 pm Coucou,

Voici !
Ce soir du 24 décembre, vous êtes en compagnie des personnes les plus proches de vous et c'est déjà le meilleur cadeau que vous pouvez avoir. Même si bien entendu, vous avez décidé de les gâter et avez déposé de nombreux paquets sous le sapin, accompagnés d'une carte de voeux. De beaux dessins achetés pour l'occasion.
Vous avez mis une robe simple, classique dans laquelle vous vous sentez bien. Les photos seront à tous les coups réussies !
Mais pour l'heure, place au moment que vous attendez avec impatience. Votre estomac gronde à la vue de tout le fromage disposé dans les plats.
Beaucoup de jaune, comme l'un des livres qui vous attend dans votre bibliothèque. C'est décidé ! Votre prochaine lecture sera donc un livre avec une couverture jaune.
:arrow: Chronique du tueur de Roi, Première Journée : Le Nom du vent tome 1 de Patrick Rothfuss
Image
J'en ai entendu parler de ce roman fantasy depuis un temps déjà, un roman divertissant un univers sympa avec de la magie et des créatures surnaturelles , j'ai aime suivre Kvothe pendant ses périples et j'attends de voir ses prochaines aventures au tome 2.
Avec ce livre je termine le challenge c’était super merci :)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour, je viens finir mon challenge et le clôturer (en dernière minute, comme d'habitude)

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Vous finissez d'installer la table sur laquelle vous avez disposé de quoi manger avec vos proches. Pas de prise de tête en ce soir du réveillon ! Vous avez opté pour un jean noir et un beau haut, le tout restant classique et un apéritif dinatoire.
Vous avez même déjà préparé les cartes que vous enverrez pour le nouvel an. De beaux dessins sur lesquels vous avez craqué lors de votre dernière séance shopping.
Vos cadeaux sont prêts et la journée ne pourrait être plus parfaite... sauf peut-être avec un petit livre pour vous tenir compagnie en plus. Vous choisissez déjà votre prochaine lecture et décidez, inspirée par la belle robe que vous avez offerte, de
lire un livre d'un auteur féminin et ayant un personnage principal féminin : Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie.

[Le personnage principale est une femme que l'on voit grandir : Ifemelu et c'est une auteure nigériane]

J'ai aimé ma lecture, mais je dois dire que j'ai été mitigée sur certains passages. Quand cela se passe en Afrique, j'ai beaucoup aimé, et même l'expérience d'Obinze très décevante en Angleterre - mais Ifem en Amérique est devenue très vite agaçante - et je comprenais de moins en moins le personnage et ses choix - on dirait qu'elle fait tout sur un coup de tête. En tout cas, la fin est un happy ending qui me convient, ce que je voulais depuis le début. Il y a de très beaux passages que j'adore, le cadre du récit dans un salon de coiffure, les personnage d'Obinze et sa mère, même la famille d'Ifem et sa vie à Lagos, sa relation avec Dike, etc. Plusieurs phrases m'ont marquées, comme celle où elle dit qu'en arrivant en Amérique, elle est devenue noire. L'Amérique décrite fait horreur - qui aurait envie d'y vivre ?
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:37 pm Il vous reste 11 jours (jusqu'au 20 avril inclus) pour valider le challenge ! (Bon, si vous venez valider une lecture après le 20 avril, ça pourra compter uniquement si vous l'avez fini avant le 20 avril)

J'identifie ceux qui sont "presque" sur la fin, ça serait dommage de le manquer.
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 29 mars, 2023 4:07 pm
Milka2B a écrit : mar. 21 mars, 2023 2:02 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 21 mars, 2023 11:29 am
Yulii a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:29 pm

Félicitations à tous ceux qui ont fini ! :)
Voilà, ça y est ! Fini, en dernière minute, mais fini quand même - merci pour le délai supplémentaire - sans celui-ci, je n'y serais pas arrivée :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »