[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello !

Je valide une nouvelle consigne d'automne.
4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
→ Un sort héhé ! : Lire un livre avec un anti-héros
Avec Savage Kingdom, Tome 1 : Savage Princess de Jennilynn Wyer

Étant donné que c'est une Dark Romance, tous les personnages sont pas vraiment des saints. Mais là, ça concerne surtout Keane et Jax.
Mon avis
Une lecture qui m’a laissé indifférente et dont je ressors déçue. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages et à l’histoire. Pourtant, le résumé m’avait l’air prometteur mais voilà.
L’histoire d’Alexandria avait l’air intéressante et j’avais envie de découvrir son passé et les raisons de son retour.
C’est dommage, mais bon …
RECAP
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider quelques consignes du printemps...

P.R.I.N.T.E.M.P.S

1/ Des préparatifs s'imposent : comment allez-vous disposer votre jardin ?
→ Façon imitation de la nature, sans organisation précise : Lire un livre dont le personnage principal est d'origine modeste / pauvre
🦋 L'évangile selon Pilate, Eric-Emmanuel Schmitt
Un livre très intéressant et complexe malgré tout. Avec l'histoire de Jésus et de son procès, puis du mystère de la résurrection.
2/ Quelles couleurs seront mises à l'honneur ?
→ Violet / bleu / vert / blanc : Lire un livre dont la couverture est dans les tons froids
🍀 Fabricant de Larmes, Partie 1, Erin Doom
Amour impossible. Angoisse. Passé douloureux. Émotions. Douceur et Douleur.

Ce livre est composé de tout cela.

J'ai dû prendre un peu de temps pour réfléchir et donner mon avis.

A la base, quand j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas à grand chose, simplement à une sorte de Dark Romance qui fleurit un peu partout sur internet en ce moment. J'ai donc commencé ma lecture sans en attendre grand chose, un roman en demi-teinte qui ne ferait qu'effleurer les émotions et les sentiments des protagonistes.

Et à ma plus grande surprise, j'ai eu un coup de foudre pour Nica, référence au papillon, parce qu'elle incarne quelque chose de puissant, malgré sa candeur, sa naïveté et sa fragilité. Elle protège les plus faibles – les insectes, elle cherche le meilleur en chacun – malgré tout, et elle a toujours cette confiance aveugle en l'autre. Envers Anna, sa future mère adoptive, comme envers Rigel, qui n'est qu'ombres et tumultes.

Rigel, la septième étoile la plus brillante d'Orion, avec ses blessures, sa noirceur d'âme et les ténèbres dans lesquelles il se cache, est un jeune homme à part. Mystérieux, beau à se damner, il est le genre à ne se soucier de quiconque. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner au début, même si je me doutais que Nica valait bien plus à ses yeux qu'il ne l'avouerait jamais. C'est un duo explosif, aux antipodes, et pourtant, un lien très fort les unit, et c'est le plus touchant dans l'histoire. On a envie, comme Nica, que Rigel brise sa coquille et admette, enfin, qu'il ne déteste pas la jeune femme. Qu'il se laisse apprivoiser en quelque sorte. De même, on aimerait que le papillon, réussisse enfin à prendre son envol et sa liberté, sans plus s'enfermer dans les traumatismes nés du passé.

Au fil des pages, l'angoisse s'entremêle à la puissante attraction entre Nica et Rigel. J'avais l'impression d'être submergée par les démons de Rigel et les peurs sournoises de Nica. Je pense que c'est cela qui fait la force de ce roman. Tout comme la plume, la traduction a été réussie de ce côté-là, qui est soignée, recherchée dans les métaphores qui émaillent le récit. Et justement, bien que celui-ci soit rédigé à la première personne, avec le point de vue de Nica, j'aurais souhaité avoir la vision de Rigel. Et au moment où je me faisais cette réflexion, un premier passage nous plonge enfin dans la tête de ce dernier. Nébuleuse et torturée à souhait. J'avoue avoir eu un peu peur qu'il ne s'en prenne, lors de ses crises de violence, à Klaus, le chat de la maison. En vérité, lorsqu'il devient cruel, il a toujours une bonne raison de l'être, car Nica est toujours au cœur de ses émotions brutales et, presque, incompréhensibles.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et il me tarde d'en connaître davantage. Entre l'intrépide Billie, la renfrognée Miki, le couple Anna et Norman ou encore la froide Asia qui a un comportement étrange... Sans parler des autres pensionnaires de l'orphelinat, le Grave, qui s'invitent régulièrement dans les réminiscences de Nica.

En résumé, c'est une lecture qui frôle le coup de cœur, voire qui l'atteint, et cela faisait un petit moment que je n'avais pas été plongée aussi profondément dans une histoire au point de ressentir leurs émotions, de partager leurs pensées et regretter amèrement devoir les quitter lors de la dernière page tournée, qui d'ailleurs, se termine sur un beau point d'interrogation.

J'ai aimé ce livre au point de vouloir le relire encore une fois ou deux d'ici peu, de le découvrir également dans sa langue d'origine, qui est l'italien. Sans compter que je désire ardemment lire la suite au plus vite !

J'espère que vous serez conquis, vous aussi, par la romance la plus douce-amère qui soit. Violente mais aussi tout en délicatesse...
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Un parterre de fleurs : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture ou dans le titre
🐝 La couleur des roses, Nora Roberts
Une romance trop rapide à mon goût. Livre donc passable et vite oublié.
4/ Pour avoir un jardin magnifique, n'oublions pas l'engrais. Lequel aura votre préférence ?
→ Engrais naturel (compost, fumier...) : Lire un livre d'un genre qui vous est familier
🌱 Dans les bras du vampire, Gena Showalter
Premier Nocturne de Harlequin que je découvre. C'est pas mal mais je m'attendais à un peu plus... De développements, de sentiments aussi. Bref, lecture sympa mais passable.
5/ Afin que toute votre plantation pousse, il faut l'arroser ! Vous décidez d'opter pour...
→ L'arrosage manuel, même si ça vous prend du temps ! : Lire un livre qui se déroule sur plus d'un mois
💧 Marina, Carlos Ruiz Zafon
Un livre vraiment, vraiment étrange, particulier et angoissant. Sans parler de la fin...
6/ Félicitations pour ce superbe résultat ! Qu'allez-vous faire du fruit de vos efforts ?
→ Partager avec vos proches : Lire un livre écrit à plusieurs mains
🙌 La nuit où les étoiles se sont éteintes, Nine Gorman & Alice Alhinho
Un livre vraiment superbe. Un livre coup de poing, qui m'a fait passer un super moment. J'ai adoré les fêlures, un peu moins les épreuves notamment du deuil ou de l'homophobie mais... je sais que c'est un livre dont j'aurais eu besoin avant.
Nathanaël est homosexuel et Finn se pose des questions, il est plutôt bi.
J'ai hâte de me replonger dans leur histoire dans le second tome, du point de vue de Nate.
7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Puis-je avoir cette consigne s'il vous plait ? Merciii :)

Consignes validées : 06/28
Printemps : 0/7
Saisons validées : 0/4
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Coucou !!

Je valide une nouvelle consigne d'automne.
6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres)
Avec Completely Captivated de A. D. Justice

Actuellement, A. D. Justice à 21 livres sur sa page booknode.
Mon avis
J’ai accroché dès le début à ce livre ! En même temps le premier chapitre ne nous ménage pas, on entre dans le coeur du sujet.

Après avoir épousé Christa, Aaron souffre d’une petite amnésie. Malheureusement, il ne se rappelle pas d’avoir épousé Christa et va avoir une mauvaise réaction en lui demandant le divorce.
Christa, abattue, ne comprend rien à ce qu’il se passe mais ne va pas se battre pour lui, s’il affirme qu’il ne l’aime pas et qu’il ne veut pas d’elle.


Ce que j’ai à dire sur ce livre …
Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal à comprendre le style de l’auteure. Le passé est écrit à la troisième personne et le présent à la première. Non pas que je n’ai pas aimé c’est juste que pendant un moment je n’ai pas compris ce qui avait changé et pourtant je sentais un changement dans ma lecture.
Après un petit temps d’adaptation, je me suis rendu compte que j’aimais bien sa plume.


Ensuite, je suis un peu plus perplexe concernant les personnages.
Certes j’ai aimé Christa et Aaron mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choses passés sous silences, comme par exemple le passé de Christa, il est juste mentionné mais j’aurais aimé avoir un peu plus de détails comme par exemple comment elle est devenu cette femme que l’on apprend à connaitre dans ce livre.

Pour le personnage de Jared, celui qui est censé être le meilleur ami de Christa depuis leur plus tendre enfance, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’incohérence.
De un, je n’ai pas compris comment de quelqu’un de bien, il est passé à quelqu’un d’alcoolique en un claquement de doigt.
De deux, son histoire est bâclée. Un moment, il est l’un des personnages centraux de l’histoire et puis d’un coup on entend plus parler de lui.
Et de trois, là c’est peut-être mon côté romantique qui parle et je suis parfaitement conscience que certaines personnes dans la vrai vie mais je n’ai pas compris le fait que, Jared est censée être amoureux de Christa et pendant qu’il la courtise, il va voir ailleurs, je n’ai pas compris et cet aspect de l’histoire m’a beaucoup gêné.

Bref, c’est un livre qui certes a tout de suite capté mon attention mais je pense que certaines choses sont à revoir et mérite plus de développement.
RECAP
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 17 mai, 2023 4:28 pm 7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Puis-je avoir cette consigne s'il vous plait ? Merciii :)
Bonjour, voici ta consigne :)

Aujourd'hui, vous avez invité votre famille et vos amis proches à admirer votre beau jardin sauvage parsemé de belles fleurs blanches et violettes. Vous les avez chouchoutées en les arrosant à la main chaque jour et en les nourrissant d'un compost fait maison. Le résultat est au rendez-vous et chacun fait sa petite cueillette, certains comparant leurs compositions. Le partage avec vos proches ne s'arrête pas aux fleurs ; une fois les bouquets terminés, vous vous réunissez pour discuter de vos dernières lectures. Cela vous inspire pour la prochaine : vous décidez de lire un livre présent dans la bibliothèque diamant ou or d'un de vos Booknautes favoris.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

je viens valider une consigne du PRINTEMPS avec la lecture de : Le Peuple de l'air tome 2 : le roi maléfique de Holly BLACK

3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Violet / bleu / vert / blanc : Lire un livre dont la couverture est dans les tons froids

Image

mon avis :

Ce deuxième tome apporte une nouvelle dynamique, le personnage de Jude a pris son indépendance et son pouvoir quant au peuple a bien évolué. Malgré cela, elle peine toujours à trouver sa nouvelle place dans ce royaume. Les intrigues sont beaucoup plus intenses que dans le tome précédent, et c'est pour dire que le premier avait mis la barre assez haute déja. Les trahisons sont inattendues, on ressent cette tension constante qui règne autour de Jude et Cardan. Ce dernier continue à destabiliser notre heroïne, ce duo donne des vertiges par leur tension phyisque. Les ennemies sont nombreux et redoutables
Spoiler
surtout la reine des fond marins qui fait de jude sa prisonnière et ces passages sous l'eau sont très bien décrits et n'apportent aucune longueur au roman comme j'aurais pu le craindre
La fin de ce tome est aussi haletante que celle du premier tome et elle annonce encore plus de rebondissement pour la suite.

mon récap'
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Salut !

Je viens valider une nouvelle consigne d'automne.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Les enfants ont décidé... ce sera donc des chansons Disney : Lire un livre avec un animal dans le titre
Avec Rejected Mates of the Shelter, Tome 1 : Broken Wolf de Kelsey Soliz
Bon j'espère que le titre soit en anglais ne pose pas de problème.
Mon avis
Une lecture assez intéressante et pleine de surprise.

Alors, ce que j’ai à dire sur ce livre … et bien tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense dans ce livre. Effectivement, plus on lit, plus on comprend pourquoi Aero a quitté Ada et plus on se dit que ce n’est peut-être pas aussi simple qu’un simple rejet parce que la personne est faible, ou quoi que ce soit d’autre. En lisant ce livre, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit beaucoup plus compliquée qu’elle en a l’aire.

Concernant les personnages, je les ai bien aimés en général. Ils sont tous très possessif envers Ada et son fils, Cedar.
Par contre je trouve que les raisons de Daria, pour avoir fait ce qu’elle a fait, sont beaucoup trop simple et un peu tiré par les cheveux. Quand j’ai compris le pourquoi, je me suis dit « vraiment ? Mais c’est stupide », donc petit point négatif pour ça, l’auteure aurait pu se creuser les méninges un peu plus longtemps.

Ensuite, j’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et agréable à lire. J’aurais rajouté quelques chapitres, car on passe d’avant, donc sa rencontre avec Aero et son rejet, à après, quand elle rencontre ses autres âmes soeurs. Avoir plus de détails sur ces sept/six ans de vie seule avec son fils n’aurait pas été de trop mais ça reste une lecture sympathique et addictive.
Donc voilà, si tout est bon, il ne manque plus que ma consigne finale 😊.

RECAP
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide 2 consignes avec :arrow: Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan
2/ Où partirez-vous ?
→ Circuit ou croisière : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans au moins deux pays différents
Justification : Grèce et Turquie

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Trois semaines : Lire un livre dont le titre comporte cinq ou six mots
Mon avis
Un roman qui permet de découvrir/redécouvrir des Héros de la mythologie grecque mais raconté avec beaucoup d'humour.
Très bonne lecture pour ma part même si j'ai mis un peu de temps à le finir
Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation été
5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en amoureux : Lire une romance
Un palais d'épines et de roses tome 2 un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Mon avis
Un deuxième tome encore mieux que le premier dû en grande partie grâce à la présence de Rhys qui est tellement plus charismatique que tamlin. L'histoire est prenante la guerre est proche, la romance magnifique. Et cette fin nous fait espérer de belles promesses pour le tome 3.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Re !

Je valide une autre consigne d'automne en attendant.
2/ Comment décorerez-vous la maison ?
→ Direction l'hôpital psychiatrique : Lire un livre avec un personnage qui se blesse ou tombe malade
Avec Denver Royalty, Tome 1 : Never Gonna Happen de Sheridan Anne

C'est Logan qui se blesse au tout début du livre lors d'une partie amicale de hockey.
Mon avis
Bon, Logan a eu raison du « Never Gonna Happen » d’Elle !!!
Pour ce qui en est du livre …
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages. Évidemment, dès le début on comprend que Logan est un playboy mais j’ai bien aimé le fait qu’il est un gros crush sur Elle mais qu’il ne comprend pas trop ce qu’il lui arrive. Aussi, le fait que se soit lui qui tombe d’abord amoureux d’Elle m’a beaucoup plus.
Ensuite, c’est un roman très agréable à lire et très addictif, une fois commencé, j’ai eu un peu de mal a le lâcher.
Une très bonne lecture.
RECAP
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Hello ! Je m'attaque à ma consigne finale du printemps, savoir : livre dont l'unique point de vue est narré à la première personne. pour se faire, j'ai lu Vampyria t.1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen. On suit le point de vue de Jeanne, narré à la première personne.

Mon commentaire :
Spoiler
Après avoir été conquise par Phobos, je me suis lancée dans cette nouvelle série de l'auteur avec hâte. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Le résumé me faisait un peu penser au roman Sang maudit d'Ange, avec les vampires à Versailles, mais quant à moi, rien à voir. J'ai beaucoup apprécié ce tome que j'ai trouvé surprenant à plusieurs reprises.

Jeanne devenue Diane est prête à tout pour rester dans la course et établir sa vengeance et j'ai été surprise et choquée à quel point. J'ai été surprise de la voir se tourner contre le monde qui sont prêt à lui donner main forte. Bien hâte de lire la suite et voir l'évolution des personnages.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'originalité dans les types de créatures ou de ténèbres comme la malebouche ou les violons
récap : viewtopic.php?p=21772871#p21772871
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je une consigne d’Été

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France) Suède
:arrow: L'Archipel des larmes de Camilla Grebe
Un thriller fascinant qui tien en haleine du début à la fin avec une intrigue complexe, remplie de mystères et de rebondissements captivants.
l'inspectrice Malin sera sur une enquête palpitante afin de résoudre le mystère du tueur des bas-fonds qui a sévit pendant plusieurs décennies, a chaque période ou le meurtrier récidive des femmes se retrouvent mortes et d'autres enquêtent jusqu’à ce qu'on arrive a notre époque avec l’enquêtrice Malin tout ça dans une tension palpable pendant tout le long du roman .

Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide deux consignes avec ce livre :

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France)

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en famille : Lire un livre centré sur une famille

:arrow: "Les larmes de Tarzan" de Katarina Mazerati

L'autrice est suédoise, outre le fait que "la famille" fasse partie du thème de ce livre
Spoiler
Marianne est une maman solo de deux enfants, elle attend le retour de Mike, leur papa. Au fil des pages on vit son quotidien, ses galères.. Sa rencontre avec Janne bouleverse beaucoup de choses car, contre toute attente, lui souhaite une famille
Mon avis : https://booknode.com/les_larmes_de_tarz ... s/23969260

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Bonsoir tout le monde !

Je valide une autre consigne d'automne.
2/ Comment décorerez-vous la maison ?
→ Cap sur les fantômes et squelettes : Lire un livre avec un personnage qui meurt ou est mort (un fantôme par exemple)
Avec Denver Royalty, Tome 2 : Over My Dead Body de Sheridan Anne
Spoiler
Sarah meurt.
Explication
Elle meurt en couche.
Mon avis
Une lecture où l’on comprend que le couple parfait, Brianna/Carter, du premier tome, n’est pas aussi parfait qu’il n’y parait.

Ce que j’ai à dire sur ce livre …
Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la fluidité à laquelle ce lit se livre. Comme le premier tome, c’est un livre qui ce lit très facilement et qui devient vite addictif.

Concernant les personnages par contre je n’ai pas vraiment accroché. Certes Brianna et Carter sont sympathiques mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’incohérence, par exemple, pourquoi Carter a fait ça ? Je n’ai toujours pas compris, je ne sais pas si c’est moi qui suis passé à côté de quelque chose ou si vraiment, ce n’était pas écrit noir sur blanc. Mais voilà, j’ai relevé plusieurs incohérences comme celle-ci.
Autre point qui ne m’a pas séduite concernant Brianna et Carter, c’est la rapidité avec laquelle tout est pardonné, je n’ai pas compris et je ne comprends toujours.

Ce que je ne peux pas enlever à ce livre, c’est que beaucoup de choses se passe en dehors du couple et qui sont vraiment tristes. Je pense que ce sont ces aspects extérieurs qui m’ont le plus plus comme le couple Sara/Jax, c’est vraiment une triste histoire et je suis curieuse de découvrir le prochain tome qui leur sera dédié.

Bref, c’est une histoire qui a beaucoup de potentielle mais qui mérite d’être plus travaillé comme le premier tome qui est mieux construit.
RECAP
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : ven. 19 mai, 2023 8:56 am Salut !

Je viens valider une nouvelle consigne d'automne.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Les enfants ont décidé... ce sera donc des chansons Disney : Lire un livre avec un animal dans le titre
Avec Rejected Mates of the Shelter, Tome 1 : Broken Wolf de Kelsey Soliz
Bon j'espère que le titre soit en anglais ne pose pas de problème.
Mon avis
Une lecture assez intéressante et pleine de surprise.

Alors, ce que j’ai à dire sur ce livre … et bien tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense dans ce livre. Effectivement, plus on lit, plus on comprend pourquoi Aero a quitté Ada et plus on se dit que ce n’est peut-être pas aussi simple qu’un simple rejet parce que la personne est faible, ou quoi que ce soit d’autre. En lisant ce livre, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit beaucoup plus compliquée qu’elle en a l’aire.

Concernant les personnages, je les ai bien aimés en général. Ils sont tous très possessif envers Ada et son fils, Cedar.
Par contre je trouve que les raisons de Daria, pour avoir fait ce qu’elle a fait, sont beaucoup trop simple et un peu tiré par les cheveux. Quand j’ai compris le pourquoi, je me suis dit « vraiment ? Mais c’est stupide », donc petit point négatif pour ça, l’auteure aurait pu se creuser les méninges un peu plus longtemps.

Ensuite, j’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et agréable à lire. J’aurais rajouté quelques chapitres, car on passe d’avant, donc sa rencontre avec Aero et son rejet, à après, quand elle rencontre ses autres âmes soeurs. Avoir plus de détails sur ces sept/six ans de vie seule avec son fils n’aurait pas été de trop mais ça reste une lecture sympathique et addictive.
Donc voilà, si tout est bon, il ne manque plus que ma consigne finale 😊.

RECAP

Coucou ! ;)
C'est avec un sourire effrayant que vous accueillez les enfants qui crient "Des bonbons ou un sort ?" avant de s'arrêter net en voyant face à qui ils sont. Affublée d'une panoplie de Lady du Londres victorien avec une touche personnelle : sanglante, vous leur répondez que vous n'avez pas de bonbons. La vraie raison, c'est que vous avez décidé de les manger tout en regardant "Massacre à la tronçonneuse". Après tout, vous avez été les chercher, donc vous méritez bien de les garder pour vous et vos amis !
Le garçon habillé en spiderman regarde sa soeur la sorcière. Ils sont prêts à lancer le sort, mais la décoration digne d'un film d'horreur les effraie. C'est la petite fille, rassurée en entendant crier dans les enceintes "Libérée, délivrée !" qui se lance et décide que votre sort sera de lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Melaina a écrit : sam. 20 mai, 2023 8:11 pm
9iana a écrit : ven. 19 mai, 2023 8:56 am Salut !

Je viens valider une nouvelle consigne d'automne.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Les enfants ont décidé... ce sera donc des chansons Disney : Lire un livre avec un animal dans le titre
Avec Rejected Mates of the Shelter, Tome 1 : Broken Wolf de Kelsey Soliz
Bon j'espère que le titre soit en anglais ne pose pas de problème.
Mon avis
Une lecture assez intéressante et pleine de surprise.

Alors, ce que j’ai à dire sur ce livre … et bien tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense dans ce livre. Effectivement, plus on lit, plus on comprend pourquoi Aero a quitté Ada et plus on se dit que ce n’est peut-être pas aussi simple qu’un simple rejet parce que la personne est faible, ou quoi que ce soit d’autre. En lisant ce livre, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit beaucoup plus compliquée qu’elle en a l’aire.

Concernant les personnages, je les ai bien aimés en général. Ils sont tous très possessif envers Ada et son fils, Cedar.
Par contre je trouve que les raisons de Daria, pour avoir fait ce qu’elle a fait, sont beaucoup trop simple et un peu tiré par les cheveux. Quand j’ai compris le pourquoi, je me suis dit « vraiment ? Mais c’est stupide », donc petit point négatif pour ça, l’auteure aurait pu se creuser les méninges un peu plus longtemps.

Ensuite, j’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et agréable à lire. J’aurais rajouté quelques chapitres, car on passe d’avant, donc sa rencontre avec Aero et son rejet, à après, quand elle rencontre ses autres âmes soeurs. Avoir plus de détails sur ces sept/six ans de vie seule avec son fils n’aurait pas été de trop mais ça reste une lecture sympathique et addictive.
Donc voilà, si tout est bon, il ne manque plus que ma consigne finale 😊.

RECAP

Coucou ! ;)
C'est avec un sourire effrayant que vous accueillez les enfants qui crient "Des bonbons ou un sort ?" avant de s'arrêter net en voyant face à qui ils sont. Affublée d'une panoplie de Lady du Londres victorien avec une touche personnelle : sanglante, vous leur répondez que vous n'avez pas de bonbons. La vraie raison, c'est que vous avez décidé de les manger tout en regardant "Massacre à la tronçonneuse". Après tout, vous avez été les chercher, donc vous méritez bien de les garder pour vous et vos amis !
Le garçon habillé en spiderman regarde sa soeur la sorcière. Ils sont prêts à lancer le sort, mais la décoration digne d'un film d'horreur les effraie. C'est la petite fille, rassurée en entendant crier dans les enceintes "Libérée, délivrée !" qui se lance et décide que votre sort sera de lire un livre avec une personne qui n'aime pas les enfants.
Ok, j'accepte la consigne. 😊
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation été

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Deux semaines : Lire un livre dont le titre comporte trois ou quatre mots
Vampires et créatures de l'autre monde tome 1 : le cavalier sans tête de Benjamin Faucon

Mon avis
Le résumé m'a donner envie de lire ce livre, malheureusement je n'ai pas était emballé par l'histoire ni l'univers. J'ai bien aimé les clins d'œil aux personnages fantastique de la littérature néanmoins ce monde est censé être interdit aux humains néanmoins voilà que nous croisons plusieurs humains historiques. Les personnages principaux sont légèrement agaçant. Je ne continuerai pas cette saga, j'ai était trop déçu.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide (Automne) 6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?→ Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres) avec Playing With Fire de L.J Shen

Mon Recap
Mon Avis
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : jeu. 18 mai, 2023 12:25 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 17 mai, 2023 4:28 pm 7/ Consigne finale donnée par les gérantes

Puis-je avoir cette consigne s'il vous plait ? Merciii :)
Bonjour, voici ta consigne :)

Aujourd'hui, vous avez invité votre famille et vos amis proches à admirer votre beau jardin sauvage parsemé de belles fleurs blanches et violettes. Vous les avez chouchoutées en les arrosant à la main chaque jour et en les nourrissant d'un compost fait maison. Le résultat est au rendez-vous et chacun fait sa petite cueillette, certains comparant leurs compositions. Le partage avec vos proches ne s'arrête pas aux fleurs ; une fois les bouquets terminés, vous vous réunissez pour discuter de vos dernières lectures. Cela vous inspire pour la prochaine : vous décidez de lire un livre présent dans la bibliothèque diamant ou or d'un de vos Booknautes favoris.
Génial je sais déjà ce que je vais prendre comme livre, et chez qui ! Merci :)
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : lun. 01 mai, 2023 3:02 pm
missmoimeme a écrit : dim. 30 avr., 2023 12:20 am J'attends donc de voir ce que me réserve ma consigne finale d'été !
Bonjour, voici ta consigne :

Qu'est-ce qu'il fait chaud ici ! Faire du vélo en pleine été sur les bords de la Méditerranée, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle... Mais il faut se concentrer sur les points positifs : vos kilos en trop vont fondre comme neige au soleil et vous pouvez visiter les plages françaises, espagnoles et italiennes pendant deux semaines entières avec votre amoureux. Alors s'il faut vous épuiser à pédaler pour ça, franchement ça en vaut la peine ! Le tout pour un prix plus que raisonnable, qui vous permet de faire de bons restos et de ramener plein de souvenirs (bon pas trop non plus, ça pèse lourd dans le sac à dos). À la santé de votre petit budget bien employé, au retour vous lirez un livre contenant maximum 15 chapitres (hors prologue et épilogue).
Bonsoir,

Je pensais naïvement que trouver un livre avec moins de 15 chapitres était assez facile, mais je me suis vite rendu compte de mon erreur. J’ai fini par dégoter Fallon Mates, Tome 1 : Binding Krista de Jory Strong qui fait tout juste 15 chapitres !
Mon avis
Comme ce livre est assez court, je ne m’attendais pas à une histoire très riche et à de la grande littérature, mais c’était encore en dessous de mes espérances. Les personnages ne sont pas développés, l’intrigue est très pauvre et l’univers dans lequel elle se déroule n’est pas du tout décrit.
Le fait que l’héroïne soit en cavale à cause de son ex-fiancé criminel n’est là que pour rallonger inutilement le livre et n'apporte rien d'intéressant. Les personnages n’ont aucune autre émotion que le désir à partir du moment où ils se rencontrent et ne sont résumés qu’à cela ensuite. L’héroïne se rend rapidement compte que les deux héros sont atypiques, mais n’est pas choqué quand elle apprend qu’ils sont extraterrestres et ne questionne pas leurs coutumes. Bref, je n'ai pas apprécié ce livre et ne l'ai terminé que pour valider ma consigne.
Dommage, car j’ai bien aimé l’idée de la paire de guerriers extraterrestres façon ange/démon.
L’été étant enfin terminé, je vais pouvoir rentrer de vacances et me plonger dans les préparatifs d’Halloween.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide ma 6ème consigne du Printemps
1/ Des préparatifs s'imposent : comment allez-vous disposer votre jardin ?
:arrow: Façon imitation de la nature, sans organisation précise : Lire un livre dont le personnage principal est d'origine modeste / pauvre Solo leveling tomes 1 à 3 de Dubu et Chugong (le héros est pauvre, c'est pour cela qu'il s'acharne à faire des donjons même s'il n'a pas le niveau au début de l'histoire)
Spoiler
DSC_3690~2.JPG
DSC_3690~2.JPG (132.83 Kio) Consulté 574 fois
DSC_3688~2.JPG
DSC_3688~2.JPG (182.49 Kio) Consulté 574 fois
DSC_3687~2.JPG
DSC_3687~2.JPG (224.89 Kio) Consulté 574 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Solo leveling. Je n'irai pas par quatre chemins : ce webtoon, c'est de la bombe !! C'est un énorme coup de cœur pour moi. Tout est super dedans, que ce soit le personnage principal, Sung Jinwoo, qui au tout début est qualifié de "chasseur le plus faible de tous les temps" et qui va connaître une évolution fulgurante, ou encore l'histoire, prenante, avec ces donjons à fermer, remplis de monstres tous plus ignobles les uns que les autres. Les dessins sont très beaux, et c'est très appréciable d'avoir des planches colorées, ça change du manga de base.
J'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure !

J'attends ma dernière consigne pour le printemps ☺️

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VentGris02 a écrit : lun. 22 mai, 2023 7:45 pm J'attends ma dernière consigne pour le printemps ☺️
Bonsoir, voici la touche finale pour ton jardin !

Ça y est, vous venez de terminer votre dernière confiture. Il ne reste plus qu'à répartir la cinquantaine de pots dans des paniers pour que votre famille et vos amis puissent prendre chacun un assortiment. Entre myrtille, cassis, pomme et poire, il y en aura pour tous les goûts. En parlant de goût, votre engrais naturel a fonctionné à merveille et grâce à l'arrosage automatique, votre étourderie n'a pas gâché cette superbe récolte. Ce sera d'autant plus savoureux que votre maman a prévu une fournée de crêpes pour accompagner ces gourmandises ! En revanche, vous sentez venir à des kilomètres les moqueries sur votre jardin, que vous n'avez pas particulièrement cherché à agencer et qui ressemble donc à une véritable forêt. D'ailleurs, cela ne vous étonnerait pas que quelqu'un vous offre un livre dont le titre contient le mot "forêt" !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation été
2/ Où partirez-vous ?
→ Pas loin de chez vous : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans votre pays
De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome, les personnages sont attachants. L'univers des sirènes est bien construit, l'histoire est captivante, originale et pleins de péripéties. J'ai hâte de découvrir la suite surtout après cette fin.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello,
Je valide une nouvelle consigne d'automne.
2/ Comment décorerez-vous la maison ?
→ Une thématique chauve-souris et vampires : Lire un livre avec un personnage qui se métamorphose (au sens littéral ou figuré, il peut simplement changer de caractère)
Avec Virtue & Vanity de Astrid Jane Ray

Sebastian est le personnage concerné…
Il est, au début du livre, une personne détestable et fait du mal à Isabelle, mais il change du tout au tout quand il se rend compte qu'il a été manipulé et on voit un aspect plus gentil de sa personnalité.
Mon avis
C’est une lecture qui me laisse assez perplexe. Certes il y avait des éléments qui m’ont beaucoup plus et d’autres non.

Ce que j’ai à dire sur ce livre …
Tout d’abord, ce que je n’ai pas apprécié ou plutôt ce que je n’ai pas compris même si en y réfléchissant, je me dis que c’est possible. Alors, je n’ai pas vraiment compris la dynamique du couple et je comprends qu’il y a eu beaucoup de manipulations de la famille des deux côtés des personnages mais honnêtement après ce que lui a fait Sebastian, comment a-t-elle pu rester avec lui ? Je me le demande toujours mais je peux comprendre que c’est une réalité, et même si le choix de l’auteure n’ait pas le mien, je peux l’entendre.

Ensuite, en lisant le résumé, je ne m’attendais pas vraiment à lire un livre avec autant d’intrigues, de suspens, de malentendu et de manipulation. L’histoire est très intéressante et addictive, une fois compris qu’il y avait des secrets et des mensonges qui entouré les deux familles, j’ai eu envie de découvrir le pourquoi du comment.

Et puis concernant les personnages, je les ai trouvés sympathique. Isabelle est touchante et on a envie de la serrer dans ces bras, en même temps on assiste à une scène d’horreur qui ne nous laisse pas d’autre choix que de la soutenir et de l’aimer.
Pour Sebastian, c’est un peu plus compliqué car certes c’est un personnage bien mené par l’auteure mais dès le début on comprend qu’il y a quelque chose de pas normal et que le pauvre ce fait manipuler mais on ne peut pas l’aimer, surtout après ce qu’il a fait à Isabelle.
Pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis surprise à le supporter de plus en plus. J’ai aimé chez lui qu’il reconnaisse ses torts et ne les impute pas à quelqu’un d’autre. De plus, son envie de conquérir Isabelle une fois une partie des mensonges exposés, m’a mis du baume au coeur.

Donc, je vais conclure en disant que c’était une bonne lecture dans l’ensemble et que j’ai aimé découvrir cette auteure.
RECAP
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je validation des consignes pour l’Été

1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Petit budget : Lire un ebook
:arrow: Les tresors perdus d'Amy Ashton de Eleanor Ray
On est transporte dans un voyage émotionnel à travers les souvenirs d'Amy qui est attachante, on compatit avec elle, elle accumule tant d'objets chez elle au point que sa maison est devenu tellement encombrer et dangereuse surtout avec l'arriver des voisins avec des enfants, a ce moment là elle commence a découvrir des petites retrouvailles avec des objets de son passé, j’étais impatiente de découvrir l'histoire sur la disparition de ses amis.

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
:arrow: Les Larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux
Spoiler
Image
Un court récit que j'ai adoré, c'est captivant et émouvant la plume de l'auteur est agreable Anne-Laure Bondoux explore les profondeurs de l'âme humaine avec une intensité bouleversante, des liens complexes entre un jeune garçon et un meurtrier en fuite.

Récap
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Thilde_C »

Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaite m'inscrire en cours de challenge. Ce post me servira donc de récap :)

🌷 PRINTEMPS 🌷

1/ Des préparatifs s'imposent : comment allez-vous disposer votre jardin ?

2/ Quelles couleurs seront mises à l'honneur ?

3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?

4/ Pour avoir un jardin magnifique, n'oublions pas l'engrais. Lequel aura votre préférence ?

5/ Afin que toute votre plantation pousse, il faut l'arroser ! Vous décidez d'opter pour...

6/ Félicitations pour ce superbe résultat ! Qu'allez-vous faire du fruit de vos efforts ?

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Été
☀️ ÉTÉ ☀️

1/ Il faut d'abord décider du budget :

2/ Où partirez-vous ?

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?

5/ Qui vous accompagne ?

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Automne
🍁 AUTOMNE 🍁

1/ Comment vous déguiserez-vous ?

2/ Comment décorerez-vous la maison ?

3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?

4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?

5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?

6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Hiver
❄️ HIVER ❄️

1/ Comment vous habillerez-vous ?

2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?

3/ Quel sera votre menu ?

4/ Vous invitez...

5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...

6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Printemps : 0/7
Été : 0/7
Automne : 0/7
Hiver 0/7
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonsoir, est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

WaterBubble a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:42 pm Bonsoir, est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre
Spoiler
Image
Coucou,

Oui c'est bon ;)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Mava-chan »

**** Quête finale estivale !! ****
Ça aura été plus long que je ne l'aurais cru...


☀️ Vous souriez en voyant vos neveux faire la course jusqu'au sommet du sentier. Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas vu votre famille et ces deux semaines à enchaîner les randonnées dans les Alpes françaises vous ont fait à tous beaucoup de bien. L'air pur de la montagne et la beauté du paysage ont apaisé les habituelles tensions, si bien qu'il n'y a pas eu le moindre drama à déplorer. Bon, le séjour n'est pas encore fini mais on y croit ! L'hôtel que vous avez choisi n'y est sûrement pas pour rien non plus : vous n'auriez pas pu rêver mieux que ce 4 étoiles avec spa et jacuzzi. Et comme votre famille ne mérite que le top du top, vous avez décidé de profiter des séances de bullage au bord de la piscine chauffée en lisant un livre avec une note minimale de 8,5 / 10 (sur la fiche Booknode). ⇝ Avec une moyenne de 8,58/10 on est tout juste dans les clous !

Image
De Sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys

🌻 Mon avis
S'il n'y avait eu d'évènement sur un des challenges, je l'aurais fini en même pas deux jours. Les 600 et quelques pages sont passées comme une petite brioche beurrée !

Qu'il s'agisse de la découverte de l'univers fantastique des siréniens - à l'exception peut-être de toute la partie de transition à Ys qui était à mon sens un peu plus molle -, de la révélation des secrets de famille qui, même s'ils n'étaient pas surprenants, se marient admirablement aux intrigues politiques ou encore de l'évolution du personnage de Perséphone, tout est réuni pour passer un bon moment.

Y compris cette pointe de tragédie grecque dans la mesure où les margygr et les morganezed seront les seuls responsables d'avoir monté contre eux quelqu'un ayant le potentiel de les mettre à genoux.
J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la quête de la pierre. Qui seront les alliés ? Qui seront les traîtres ? Tant de possibilités !

En bref, cela faisait longtemps que je n'avais lu autant de pages avec autant de plaisir.
☀️🌻☀️🌻☀️🌻☀️


Avancée de la préparation des vacances : 07/07
Mon récap estival

En route pour l'automne !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Melaina a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:49 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:42 pm Bonsoir, est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre
Spoiler
Image
Coucou,

Oui c'est bon ;)
Merci, je valide donc la consigne 3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre, avec Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton.

Mon avis : Pas mon genre de lecture habituelle j'ai lu ce livre pour le "Grand Challenge Britannique" et même si je reconnais que l'intrigue est bien ficelée pour un roman jeunesse ce n'est clairement pas ma tasse de thé et l'attitude machiste de certains personnages surtout envers Annie m'a beaucoup dérangée, de ce côté le livre à mal vieilli.

Il ne me reste que la consigne finale pour le printemps ! 🌼
Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

WaterBubble a écrit : ven. 26 mai, 2023 3:45 pm
Melaina a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:49 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 25 mai, 2023 10:42 pm Bonsoir, est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre
Spoiler
Image
Coucou,

Oui c'est bon ;)
Merci, je valide donc la consigne 3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
→ Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre, avec Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton.

Mon avis : Pas mon genre de lecture habituelle j'ai lu ce livre pour le "Grand Challenge Britannique" et même si je reconnais que l'intrigue est bien ficelée pour un roman jeunesse ce n'est clairement pas ma tasse de thé et l'attitude machiste de certains personnages surtout envers Annie m'a beaucoup dérangée, de ce côté le livre à mal vieilli.

Il ne me reste que la consigne finale pour le printemps ! 🌼
Récap
Coucou,

La voici !

Le printemps est déjà bien entamé et vous pouvez enfin profiter de votre beau jardin. Grâce au soleil, les fruits que vous avez déjà cueillis sont très sucrés, ce qui vous rend fière et vous comptez bien en profiter jusqu'au bout ! Vous ne vous attendiez pas à ce que ça fonctionne aussi bien, mais l'engrais naturel et la régularité avec laquelle vous avez arrosé vos plantations ont été vraiment efficaces ! Le mélange de bleu et de blanc est harmonieux, mais ce qui vous plaît le plus, c'est l'agencement parfaitement géométrique. Une envie de lecture vous prend, vous observez encore un instant votre jardin, ce qui vous donne une idée : votre prochaine lecture sera un livre où l'on peut voir au moins deux figures géométriques différentes sur la couverture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »