[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 326
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens faire quelques validations :D

Après l'affrontement contre Bleu, il m'a fallut un petit temps pour panser mes blessures et prendre soin de mes pokémons, donc on repart doucement à l'aventure !

D'ailleurs que vois-je ?
Ramoloss évolue !
Flagadoss : Lire un livre où les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
:arrow: Au plus profond de toi de Akira Yoshio
Spoiler
Ce manga était mignon tout plein ! Les deux personnages sont fait l'un pour l'autre. Ils ont les mêmes craintes, plus ou moins la même histoire, et se soignent mutuellement, le tout est très joli à lire.

Chétiflor, suit son ami et évolue aussi !
Boustiflor : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
:arrow: La Saga des enfants des dieux, Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes
Spoiler
J'ai adoré ce quatrième opus ! Il se centre sur la rencontre de Diane et Iain, les grands parents. Pour une fois les personnages prennent leur temps et ça fait du bien. L'histoire est toute mignonne. Elle nous fait rêver et pas que à cause de la magie. C'est certainement le tome de la saga que je préfère pour l'instant !
Diane est toute chétive quand elle arrive dans les Highlands, et décide de reprendre des forces. Pour cela elle se met à manger en grande quantité et se lance dans le sport.

Finalement un dernier pokémon rejoint mon équipe :
Rhinocorne : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
:arrow: La Saga des enfants des dieux, Tome 5 : Eloïra de Linda Saint Jalmes
Spoiler
Ce tome conclut la saga des enfants des Dieux. J'ai passé un très bon moment avec toute cette famille complétement déjantée et je suis triste de les quitter.
Ici nous suivons les aventures d'Eloïra, la petite dernière, qui retourne dans le passé pour sauvé Larkin et Barabal d'une malédiction. Ce tome change des précédent et on en apprend plus sur les origines des divinités. Retourner dans le passé nous amène a un changement de décors qui nous fait toujours plus rêver. Une belle conclusion.
la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-5-eloira-419807.jpg
la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-5-eloira-419807.jpg (266.29 Kio) Consulté 859 fois

Merci à ce challenge de m'avoir fait sortir La saga des enfants des Dieux de ma PAL, cette saga en fallait vraiment le coup ! :D


Cette fois trois pokémons renforcent mon pokédex dont deux évolutions.


Mon pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques Pokémons rencontrés ce jour

Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.8 Kio) Consulté 845 fois
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 3 : Les marais sanglants de Guėrande " de Jean-Luc Bannalec🦄
Spoiler
(Le seul point de vue est celle du commissaire Dupin)
Une nouvelle enquête pour le commissaire Dupin, qui l'amener à découvrir le monde mystérieux des Sauniers. Une enquête prétexte à nous faire découvrir encore une fois les charmes de la Bretagne, tant touristiques que culinaires. Une lecture fort agréable et dépaysante !




Minidraco : Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, vous devez : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (10.85 Kio) Consulté 845 fois
"La Mort dans les nuages" de Agatha Christie🦄
Spoiler
(Hercule Poirot est connu pour être en permanence tiré à quatre épingles)
Encore une fois, Hercule Poirot réussit à résoudre cette énigme, fort tortueuse et complexe. De multiples suspects, des indices contradictoires, une victime bien mystérieuse, de quoi donner du fil à retordre à notre détective préféré, mais qui comme toujours finit par découvrir la vérité

Mon Pokédex
Bonne fin d'après-midi
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@CindySB *Hem... hem...* J'avoue, on a frôlé la manif Peta... De ton côté, le Rattata qui se pavane pour un exploit qui n'est pas le sien, j'adore ! Et bravo à Rhinocorne pour ce magnifique sauvetage.
+-!!-+

Dernière ligne droite jusqu'à Safrania. Espérons que tout se passe pour le mieux. Ayant retenu ma leçon de ce matin, j'ai quelque peu ralenti l'allure. Après tout, la descente est moins prononcée et, comme l'avait prédit le vieux monsieur, l'eau par ici se fait rare.

Les Pokémon mettent donc moins d'entrain au jeu, exception faite des Pokémon feu qui sont plus à même de supporter l'atmosphère chaude et pesante. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se déshydrater pour autant ! Aussi, c'est pause boisson obligatoire pour tout le monde et si cela me permet d'alléger mon sac dont le poids est devenu insupportable depuis que l'autre vieux m'y a rangé l'équivalent de deux jerricans... eh bien tant mieux !

J'avais donc disposé une marmite au milieu d'une petite clairière un peu à l'écart de la piste et avais entrepris de la transformer en auge. Il aura fallu toute l'austérité de maman Kangourex pour faire comprendre aux étoiles de mer, crabes et autres tortues qu'il ne s'agissait PAS d'une piscine ! Oui, je parle bien de Staross, Krabby et de Carapuce. J'ai d'ailleurs été la première étonnée qu'Hypotrempe ne fasse pas partie du lot de chenapans.

Autant pour moi, il avait mis sa malice au service du bien commun et projetait ses bulles sur Doduo et Évoli, ce qui avait l'air d'être très rafraîchissant. Hypotrempe pouvait donc servir de brumisateur vivant... J'espérais juste que cela ne le rende pas malade. Pouvait-il fournir de l'eau à l'infini ou devait-il recharger ses batteries à un moment donné ? Je me tâtais à poser la question à Pépé lorsque deux Pokémon s'aventurèrent timidement à notre rencontre.

Ils étaient mignons comme tout avec leur fourrure rouge tomette, leur ventre couleur crème, leurs grands yeux noisettes et leur allure de renard espiègle. Et ils avaient également grand soif.
Le plus imposant des deux Goupix - merci Pokédex - resta en marge de notre groupe mais le plus petit se jeta sans hésitation sous les bulles d'Hypotrempe. Comprenant la réticence du nouvel arrivant, je versais un peu d'eau dans une casserole et allais la poser plus près des arbres à l'attention du grand Goupix.

J'eus ainsi tout le loisir d'observer la petite troupe et en profitai pour envoyer une note à Pépé.
"Je viens de remarquer quelque chose de fort particulier chez les Goupix. Le nombre de queues semble être chez eux un indicateur de leur âge. J'en ai deux sous les yeux et le plus jeune n'a qu'une queue, tandis que le plus vieux en a quatre. As-tu d'autres infos là-dessus ?"

Ça faisait vraiment plaisir de les voir tous s'amuser ensemble. Avec l'arrivée de Goupix le club Brumisateur prit des airs plus compétitifs. C'était à celui qui éclaterait le plus de bulles et chacun mettait du cœur à l'ouvrage... mais aucun autant que Doduo.
Sous mon regard amusé et attendri, les deux têtes de Doduo se démenèrent tant et si bien que leur vitesse me fit voir triple...

Ah non ! Une des têtes s'était véritablement dédoublée ! Et si je pouvais être sûre d'une chose, c'est qu'à trois, elles étaient redoutables. Chacune avait son champ d'attaque, que ce soit au centre ou sur les côtés, et aucune bulle ne réchappait à leurs becs encore plus longs qu'auparavant. Le Pokédex mis à jour ses informations et me révéla son nom : Dodrio.
Il avait également gagné deux plumes noires sur chacune de ses têtes, leur faisant comme une petite crête, ainsi qu'un plumage, noir lui aussi, sur le bas du corps. Mais les changements les plus notables restaient la poussée de croissance et ce magnifique éventail de plumes roses accrochées à son derrière.

Note à Pépé : "Dodrio possède une tête de plus que sa pré-évolution mais le changement au niveau de ses capacités mentales est drastique. Non seulement mon Dodrio me paraît plus réfléchi mais ses têtes sont même en mesure d'exprimer des émotions. À savoir la joie, la colère et la tristesse. Je me demande si ces émotions sont les mêmes pour tous les Dodrio... Fais-moi également penser à mesurer sa vitesse de course ! Entre ses pattes plus longues et son balancier de plumes, je suis sûre qu'il est capable de courir encore plus vite qu'avant..."

Dodrio fut déclaré vainqueur du petit jeu improvisé et personne n'osa lui contester sa victoire bien méritée. Nous étions donc sur le point de reprendre la route lorsqu'une explosion retentit tout proche de nous. Encore un peu et j'en aurais mouillé mon bermuda.
Toujours prêts à la bagarre, Reptincel, Évoli et Aéromite se précipitèrent vers les arbres qui venaient de s'effondrer. D'autres Pokémon plus craintifs - ou peut-être plus raisonnables - s'éloignèrent ou se réfugièrent dans leurs Pokéball.

- Mazette ! Il y a le feu !! Que tous ceux qui sont capables de produire des jets d'eau travaillent à éteindre l'incendie ! Quant à toi Aéromite, fais le tour et sers-toi de tes ailes pour circonscrire les flammes.... si possible sans empoisonner tout le monde...

C'était l'incendie le plus étrange de ma courte vie. Non seulement j'ignore ce qui l'avait provoqué mais il se déplaçait sans considération aucune pour le sens du vent. Ça valait bien la peine d'envoyer Aéromite remplir le rôle de pompier...
Ce ne fût que lorsque le petit Carapuce, dans un excès de zèle, visa le cœur même du brasier que les choses se mirent à faire sens. Magmar ! récita le Pokédex.

Un Pokémon orange et jaune aux griffes longues et acérées soutenait l'avalanche de liquide sans broncher. Je dirais même qu'il en était soulagé. Pendant ce temps, ma petite équipe de combattants des flammes continua à détremper chaque centimètre carré de végétation noircie.
Magmar s'était adossé à un arbre et je retins mon souffle en attendant de voir si celui-ci allait s'embraser à son tour. Heureusement, même si le corps du Pokémon était toujours en proie aux flammes, ces dernières semblaient maintenant inoffensives... plus ou moins...

- Pfiou ! On l'a échappé belle ! Imaginez s'il avait fallu attendre le prochain cours d'eau pour arrêter cet incendie ? Ça aurait pu être une vraie catastrophe...

Magmar, dont le village était très expressif, eut un air contrit.

- Non pas que ce soit ta faute, hein ! Je vois bien que ça n'avait rien d'intentionnel, autrement tu te serais débattu au lieu de rester sous la douche. Mais peut-être que nous devrions t'accompagner dans un lieu plus approprié...

Rasséréné, Magmar tendit son bras vers le... euh... j'ai pas de boussole en fait...

- Tu sais quoi, j'irais me renseigner. En attendant, je peux te proposer le confort d'une Pokéball. Qu'est-ce que tu en dis ?

Magmar ne se fit pas prier et j'estimais que l'affaire avait été rondement menée. Je pense qu'il a lui-même été effrayé par ses propres capacités. Il avait l'air d'être du genre à barboter dans les volcans, pas à se balader en forêt...

Note à Pépé : "Si la police lance un avis de recherche pour un incendie au nord de Safrania, je te jure que c'est pas moi ! Au contraire, nous avons tout éteint. Et si d'aventure tu rencontrais une boule de feu qui se déplacerait toute seule, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un Magmar en détresse. J'ignore quelle température peuvent atteindre ses flammes mais je pense qu'il y a un seuil à partir duquel elles deviennent incontrôlables. En tous les cas, elles font un camouflage du tonnerre ! D'ailleurs, si tu sais quelque chose à propos de son habitat naturel, je suis toute ouïe !"

Image
Lire un livre où un renard apparaît sur sur la couverture
Image
De Goupil à Margot de Louis Pergaud


Sur la couverture on peut voir Goupil, le renard, s'enfuir sans comprendre que le grelot qui le "poursuit" est accroché à son cou... L'histoire ne va pas en s'améliorant...
Mon avis
De bien tristes mais néanmoins poétiques récits animaliers mettant en scène la cruauté des hommes ainsi que l'implacabilité de la nature.
Les nouvelles m'ayant le plus impactée auront été celles de Goupil et de Fuseline où les lueurs d'espoir, savamment dosées, n'ont rendu la chute que plus amère encore. Suite à quoi l'effet de surprise s'amenuise et on se demande juste à quelle sauce ces pauvres hères seront mangés...

En y réfléchissant quelque peu, il y a pas mal de parallèles à dresser avec les péchés capitaux et autres travers de la nature humaine : la luxure, la curiosité, la jalousie, la fierté, l'alcoolisme, la gourmandise...

En bref, je ne pensais pas autant me divertir avec un lauréat du prix Goncourt...
Image
Lire un livre où Cerbère est évoqué
Image
Les Larmes de Psyché de Léo Lamarche

Un aboiement furieux et Cerbère, le chien à trois têtes, se précipite sur moi de toute la vitesse de son corps massif. Je jette un gâteau dans une de ses gueules monstrueusement ouvertes. Il me regarde, cesse de gronder, se couche pour me laisser passer les deux battants de fer qui mènent au palais d'Hadès.
Mon avis
La vie et les épreuves de Psyché racontés par Psyché à l'attention de sa fille.

Si la narration est extrêmement fluide, c'est surtout le matériel de base qui me chiffonne. Parce qu'il n'y a rien de cathartique dans le mythe de Psyché - du moins tel qu'il est ici romancé par l'autrice.
Si le fardeau de sa grande beauté ne peut pas lui être incombé, c'est bien son arrogance qui lui attire les foudres d'Aphrodite, son manque de discernement ( et plus ou moins sa naïveté et/ou son désir d'être acceptée par ses sœurs) et sa curiosité qui lui font perdre un mari aimant et c'est également cette même curiosité (couplée à une dose d'égoïsme) qui lui font échouer à la dernière épreuve de sa belle-mère. Non pas qu'elle ait beaucoup de mérite à avoir triomphé des épreuves précédentes...
Et la voilà récompensée malgré tout ! Obtenant l'immortalité, un époux retrouvé, une belle-mère amnésique - je ne vois pas d'autres explications - et une magnifique petite fille.

Non mais oh ! Où sont passées les valeurs des tragédies grecques ?! J'en étais donc là dans mes réflexions lorsque j'ai attaqué le dossier de fin. Un dossier concis et très intéressant.
La "mythologie grecque" telle que nous la connaissons a été construite sur plusieurs siècles durant, ça je le savais déjà. Ce que j'ignorais c'est que "Éros et Psyché" est un mythe bien postérieur à l'époque hellénistique et que le récit - le seul récit écrit qui, par ailleurs, nous soit parvenu - est en réalité le fait... d'un romain !
Un récit qui se trouve donc être un amalgame de traditions orales, d'interprétations personnelles et peut-être même le vecteur d'un agenda religieux ou philosophique obscur...

En bref, ce n'est pas étonnant qu'il n'ait pas le même panache que les autres mythes grecs...
Image
Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
Image
Les Loups sauvages, Tome 1 : La Louve perdue de Mila Young


Yep, il y a une longue scène de smut et je ne vais certainement pas en faire un dessin ici ;)
Mon avis
Meilleur que ce à quoi je m'attendais mais pas transcendant non plus.
La pari a ici été pris de plonger directement dans l'action et de mettre Narah en contact avec son harem de 4 alphas le plus tôt possible.
N'ayant lu aucune des séries de l'univers étendu, j'aurais préféré passer plus de temps à planter le décor et à définir les enjeux. D'autant plus que cette série est censée pouvoir se lire de façon indépendante, auquel cas l'environnement des personnages est plutôt brouillon.

Nonobstant, la première moitié se lit très vite, ce qui vient peut-être du fait que le lecteur est à l'affût de la moindre information à propos des personnages.
C'est d'ailleurs une chance que le harem compte autant de membres car les personnages secondaires sont quasiment inexistant, ce qui réduit considérablement la quantité d'interactions possibles.

La seconde moitié, quant à elle, est plus filandreuse. J'ai trouvé l'ambiance incohérente : "Les sorcières peuvent nous attaquer à tout moment et n'importe quel élément de notre environnement peut être piégé ou déclencher un sortilège mais Yolo ! prenons le temps de pêcher, de lambiner et de fricoter !".
On nous laisse imaginer une forêt mortelle ayant déjà fait de nombreuses victimes - on voit même deux loups en train de fuir au début de leur quête - et pourtant, à les suivre, on les croirait plutôt en randonnée pépères. Ça ne colle pas.

Mais le plus étonnant à mes yeux reste le dénouement. Je suis insatisfaite de la facilité avec laquelle l'expédition a trouvé le village de sorcières. M'est plutôt avis qu'elles se sont laissées trouver.
Et c'est peut-être bien le cas mais je n'ai rien compris quant aux motivations des antagonistes... et je ne comprends pas grand chose de plus aux motivations de nos protagonistes non plus... Pas quand elles ne sont révélées qu'à quelques pages de la fin. Comme je m'en suis plainte plus tôt, trop de secrets à demi-dévoilés et pas assez de contexte.
L'ensemble m'a laissé l'impression d'une conclusion bâclée, expéditive.

En bref, un long teaser érotique pour le tome 2...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 18 mai, 2023 9:46 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Un nouveau Pokémon s'empresse de rejoindre mon équipe

Image


Après la rencontre que j’ai faite avec Herbizarre et avec Pépé qui m’avait clairement chassé de son laboratoire, je marchais dans la forêt en quête de nouveaux pokémons, en ruminant contre Papi Chen qui semblait clairement être de mauvais poil pour m’avoir chassé. Je n’avais absolument rien fait mis à part attraper facilement Herbizarre, mais que voulez-vous, à croire que la mauvaise humeur était de famille vu que mon père était pareil.

J’avançais tranquillement dans les hautes herbes tout en me demandant si la prochaine fois, je n’allais pas laisser papi se débrouiller. Il méritait que je lui jette le pokédex à la figure en lui disant lui même de le compléter. Quand je deviendrai un champion d’arène, il ne pourra que me respecter. Non mais !

Je finis par rentrer dans un pokémon, enfin, c’est plutôt lui qui me fonça dessus. Si bien que je me retrouvais les fesses au sol avant d’avoir pu dire quoique ce soit et avec Carapuce qui se moquait de ma chute, décidément, la journée semblait catastrophique.

Le pokémon qui m’était rentré dedans se cacha derrière moi, il ressemblait à un rhinocéros ou à un dinosaure, alors qu’il me faisait signe de me taire, un autre de ses compagnons apparut, il lui ressemblait énormément mis à part que lui était violet. Il me regarda de manière suspicieuse avant d’émettre un bruit étrange avant de me sauter dessus, je criais de panique alors que mon pokédex se mit à parler dévoilant le nom du pokémon. Nidoran… ce dernier me fit les gros yeux alors que je le poussais. Il descendit avant d’aller lui même fouiller dans mon sac à dos XXL et de prendre un livre entre sa bouche qu’il me tendit : Le chant d’Achille de Madeline Miller.

Je le regardais sans vraiment comprendre le rapport entre ce livre et lui, jusqu’à ce que le Pokédex ouvre une fois de plus sa bouche robotique : ‘’La couleur du Nidoran varie selon son sexe. Ce dernier possède donc deux couleurs distinctives. Il semble apprécier les gens lisant des livres bicolores.”. Je soupirais avant de me mettre à lire ce roman, après tout, j’étais déjà assise par terre alors pourquoi ne pas faire la lecture à ces deux Nidorans…
Mon avis : J'ai aimé lire ce roman pour découvrir une romance créée par l'autrice dans une époque bien connue de la mythologie. Même si j'ai beaucoup de mal avec les romans qui parlent de la Guerre de Troie vu leur nombre exponentiel, j'ai apprécié que Madeline Miller retrace l'enfance et l'adolescence d'Achille et de Patrocle même si la Guerre de Trois prend une grande importance dans le récit.

J'ai apprécié retrouver la plume de Madeline Miller après avoir lu Circé, elle est toujours aussi poétique et elle a cette capacité à nous embarquer dans son récit avec une étonnante facilité, je ne me suis pas ennuyé une seule minute en lisant même lors des longues descriptions, j'ai trouvé que ces dernières apportaient de la contemplation d'évènements parfois très brutaux. On voit qu'elle aime cet univers et qu'elle prend plaisir à nous raconter les histoires qui ont fait la mythologie.

Les nombreux personnages secondaires évoqués ou présents autour de nos deux protagonistes sont importants et façonnent le comportement ou les actions de Patrocle et Achille. On retrouve des personnages très connus de la mythologie comme Agamemnon, Pâris, Hector et Ulysse, mais aussi des personnages dont on entend beaucoup moins parler si on ne connait pas bien les évènements mythologiques, ce qui apportent quelque chose en plus.

Pour les personnages principaux, j'ai clairement adoré Patrocle qui a une grande évolution, passant d'un garçon souvent en colère à un garçon sensible avec de nombreux sentiments positifs et passionnés. J'ai par contre eu plus de mal avec Achille, je l'aimais beaucoup au début du roman, car il était plus lumineux, plus provocateur et plus actif que Patrocle. Puis il a brutalement changé pour devenir quelqu'un d'arrogant et de particulièrement ethnocentré.

Ce tome est une jolie histoire même si elle se concentre sur un drame sur-côté de la mythologie.
Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Quoi ?? Stari évolue !!
Staross-RFVF.png
Staross-RFVF.png (571.2 Kio) Consulté 808 fois
Staross (évolution de Stari) : Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres :arrow: A l'ouest de Olivier Adam
Mon avis : Un roman très court, qui aborde les thèmes de la dépression, la solitude, la tristesse, avec beaucoup de justesse mais qui malheureusement n'a pas réussi à vraiment me captiver.
J'ai eu l'impression que tout se passait à la fois très lentement (le rythme est lent, c'est plutôt contemplatif…), mais aussi beaucoup trop rapidement en un sens : on nous présente trop brièvement les personnages, et même si l'on ressent leur détresse, je suis restée plutôt hermétique à tout ça car je n'avais pas d'empathie pour eux. Certes, leurs vies sont tristes, mais il manque un petit quelque chose pour s'attacher à eux. De plus, on nous parle de certains personnages secondaires pour finalement les abandonner, et j'ai eu la sensation qu'ils ne servaient qu'à boucher un vide à un moment donné, et qu'ils n'avaient pas réellement d'utilité au récit.
En plus, la fin est beaucoup trop subjective, je ne suis même pas sûre à l'heure actuelle d'avoir compris comment se termine cette histoire.

Mon équipe
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Rattata évolue !

Image

Rattatac → Ce dernier pourchasse ses proies dans n’importe quel milieu.
Vous devez :
Lire un livre où une chasse, une traque ou une course-poursuite est présente
Spoiler
Il y en a plusieurs des traques et course-poursuite...le héros tente d'échapper aux méchants et/ou aux flics à plusieurs reprises...et le tout régulièrement au volant (l'intérêt d'être vendeur en concessions automobiles) ou à pied en courant.^^
Image
"Crains le pire" de Linwood Barclay


Comme, décidément, on reste dans une localité déterminée, cette fois les personnages secondaires communs à d'autres histoires sont
Kip la flic et Edwin l'avocat. (Fan service ever ! ;P)
Pour le scénario c'est "ultra américain".^^ Surtout quand tout s'accélère ça vire au blockbuster d'action !

N'empêche j'ai dévoré une nouvelle fois la plume de Linwood Barclay.

Ses personnages sont profondément "humains", défauts, qualités, valeurs morales ou non...on côtoie Tout ! Et le héros, même chevaleresque, n'est jamais tout blanc. Je remarque aussi qu'à chaque fois le narrateur principal est "parent". L'instinct protecteur est donc mis en avant systématiquement : car que n'est-on pas prêt à faire pour son enfant ? Surtout quand ce dernier disparaît, et a potentiellement mis le pied dans un nid de vipères !

Les éléments sont parsemés encore une fois "trankilou pilou" attendant qu'on les assemble. Pour certains j'avais capté ! (La scène rocambolesque qui en découle dans ce lieu clos a dépassé mes espérances. XD.) Mais pour un élément mis en avant à X reprises ce fut une fausse piste !! C'était uniquement sentimentale et ne cachait rien d'autre. ^^'

Pour le final...mais que ! Oo J'ai recherché partout un épilogue ou un chapitre supplémentaire qui nous informe du "Après". Un article de journal fictif par exemple, quelque-chose...niet ! On reste donc sur du drama de dernière minute...avec une belle épée de Damoclès appelé "Justice Légale" qui ne menace pas que les méchants...
Humph...je reste donc assommée, un peu dans le flou et sur ma faim !

Gotta catch 'em all !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Safrania en vue !! Enfin, les portes de Safrania... C'était la première fois que je voyais une ville fortifiée. Est-ce qu'il fallait un laisser-passer ?!
Si c'était le cas, ce n'était pas le garde à moitié avachi sur la porte qui en ferait grand cas. Tomberait-il si quelqu'un ouvrait de l'autre côté ?

- Excusez-moi ! Monsieur !!

Le garde, encore engourdi par le sommeil, se redressa de justesse.

- Qui va là !
- Euh... juste moi...
- Oh, bien le bonjour jeune fille !
- Bonjour. Est-ce que je peux passer ?
- Tout dépend de ce qui vous amène.
- Je suis en mission scientifique dans toute la région et je comptais faire escale à Safrania ce soir.
- Est-ce que vous avez déjà réservé un gîte ?
- Je suis censée dormir chez monsieur Koichi, si c'est là votre question.
- Le patron du Dojo ? À la bonne heure ! Dans ce cas, il n'y a pas de problème !
- J'en suis soulagée. Est-ce que c'est une mesure habituelle ?
- Oh non, pas du tout. Mais bon, le commissariat a ordonné que toutes les portes soient gardées jusqu'à nouvel ordre et me voici donc, à mourir de chaud à mon poste alors que j'entends d'ici le glouglou de la fontaine publique de l'autre côté du mur.
- Vous m'en voyez navrée. Voudriez-vous une bouteille d'eau ? Ce n'est pas ça qui me manque.
- Ce serait fort aimable à vous, jeune fille. Volontiers.

Encombrée par un sac à dos trois fois plus gros que ma tête, je dus le poser au sol pour en ressortir une bouteille. Mais alors que je tendais cette dernière au garde, deux lianes apparurent de nulle part et s'en emparèrent.
Nous suivîmes tous les lianes des yeux jusqu'à apercevoir leur propriétaire.

- Ben ça alors ! Un Chétiflor. La pauvre bête doit être encore plus assoiffée que moi.

Le Pokémon... poirier ?... Chétiflor donc, avait habilement manipulé ses lianes pour décapsuler la bouteille et semblait vouloir s'y noyer. Sa grosse tête en poire exceptée, tout chez lui n'était que finesse. Où pouvait bien aller toute cette eau ?

- Vous voulez une autre bouteille, monsieur ?
- Maintenant plus que jamais, j'ai envie de vous dire.

Je tendis donc une autre bouteille au garde que ce dernier déboucha avec grand plaisir. De son côté, Chétiflor avait usé de ses lianes pour déposer le contenant de plastique vide près de mon sac et, à la façon dont elles hésitaient au-dessus de la poche centrale, je devinais que cela n'avait pas été suffisant pour le réhydrater.

- Si ça t'intéresse, tu peux te joindre à nous. Cela te ferait de la compagnie. En plus je ne laisserais jamais mes Pokémon mourir de soif. Qu'en dis-tu ?

Les deux feuilles de Chétiflor se balancèrent de gauche à droite comme s'il réfléchissait à ma proposition. Puis, sans crier gare, il se... déracina... et, campé sur deux minuscules terminaisons racinaires, s'intégra au groupe.
Déjà il faisait une razzia parmi les insectes qui tournaient naturellement autour d'Ortide. Yep, une intégration vraiment parfaite.

Tandis que le garde m'ouvrait une des deux portes, je prévins Pépé que j'étais bien arrivée à destination.
"Coucou Pépé ! Je viens de passer la douane de Safrania. Le garde a laissé entendre que la police a fait fermer la ville. Est-ce que tu en saurais quelque chose ? Sur un autre registre, je viens de rencontrer Chétiflor ! Un Pokémon insectivore capable aussi bien de s'enraciner que de marcher sur lesdites racines et qui compense son absence de bras par des lianes d'une grande dextérité. Par contre, mon spécimen est filiforme... J'espère parvenir à le remplumer rapidement..."

Image
Lire un livre où un des personnages est physiquement chétif
Image
Fils des Larmes de Codruta Topala

J'oubliais de vous dire. Ces pauvres gens avaient une foule de marmots. Parmi eux, les plus âgés étaient tous des filles, les garçons étaient petits et frêles et restaient assis toute la journée comme de petits cailloux. Remerciez le ciel de ne les avoir jamais vus lorsque le mari rentrait du travail, car vous en auriez perdu vos esprits. Ils sortaient tous l'accueillir, affamés, ratatinés, malingres, niais, et se jetaient sur lui avec des voix aigües et grêles :
- Père, père, j'ai faim, je meurs de faim !
Mon avis
Une retranscription de quelques histoires et traditions orales roumaines.
Certains récits - comme celui de Bel-Enfant ou du Fils des larmes - sont assez élaborés quand d'autres ne font parfois que trois ou quatre pages. Outre les péripéties et quelques traits d'humour bien sentis, j'ai eu du mal à m'attacher et surtout à me souvenir des personnages ! Eh oui, pas évident lorsque ces derniers n'ont que très rarement un nom qui leur est propre. Et je ne vous parle même pas des personnages secondaires...

Cependant, comme une sorte de fil conducteur entre les différents contes, le narrateur prend toujours le temps de se justifier sur sa légitimité à rapporter l'histoire, que ce soit parce qu'il passait par là ou encore parce qu'il est venu jouer les piques-assiettes à tel ou tel mariage.
J'aurais volontiers suivi ses pérégrinations de troubadour...

Enfin, de même que je l'avais constaté pour un recueil de contes tchèques, l'insertion du christianisme dans le folklore local m'intrigue et me divertis toujours autant.
Après tout, mentionner Dieu et saint Pierre se baladant tranquillement dans le désert entre deux histoires de fées, d'ogres et de harpies, c'est quand même cocasse.
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le sam. 20 mai, 2023 12:02 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

VentGris02 a écrit : jeu. 18 mai, 2023 6:10 pm Bonsoir !

Quoi ?? Stari évolue !!
Staross-RFVF.png
Staross (évolution de Stari) : Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres :arrow: A l'ouest de Olivier Adam
Mon avis : Un roman très court, qui aborde les thèmes de la dépression, la solitude, la tristesse, avec beaucoup de justesse mais qui malheureusement n'a pas réussi à vraiment me captiver.
J'ai eu l'impression que tout se passait à la fois très lentement (le rythme est lent, c'est plutôt contemplatif…), mais aussi beaucoup trop rapidement en un sens : on nous présente trop brièvement les personnages, et même si l'on ressent leur détresse, je suis restée plutôt hermétique à tout ça car je n'avais pas d'empathie pour eux. Certes, leurs vies sont tristes, mais il manque un petit quelque chose pour s'attacher à eux. De plus, on nous parle de certains personnages secondaires pour finalement les abandonner, et j'ai eu la sensation qu'ils ne servaient qu'à boucher un vide à un moment donné, et qu'ils n'avaient pas réellement d'utilité au récit.
En plus, la fin est beaucoup trop subjective, je ne suis même pas sûre à l'heure actuelle d'avoir compris comment se termine cette histoire.

Mon équipe
Coucou,

De ce que j'avais noté, tu n'as pas encore attrapé de Stari, du coup tu ne peux pas le faire évoluer en Staross ;) A moins que j'ai raté ta capture de Stari xD
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par snoukette74 »

Je fais évoluer mon carapuce en Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction
Les 100, Tome 4 : Rébellion de Kass Morgan

Un quatrième tome sympathique qui ne laisse pas beaucoup de moment de pause. Tout se passe très vite, ce qui rend ce roman un peu "vide". J'entends par là que celui ci n'apporte pas grand chose à la série, mais c'était quand même une lecture divertissante.
Je ne me souvenais pas des autres tomes (vraiment pas) mais ça ne m'a pas dérangé pour apprécier ma lecture.


Ce livre me permet également de faire évoluer mon Taupiqueur en Triopikeur : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins

Ma lecture de Les Voleurs d'Âmes, Tomes 0.5, 3.5 et 5.5 de Rachel Vincent me permet de faire évoluer mon sabelette en Sablaireau :Sablaireau est complexe à attraper car les pokéball rebondissent sur ses écailles, vous devez : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
Et de capturer un Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
Image


Trois petites nouvelles qui permettent de prolonger un peu notre voyage avec les banshee et le monde des ténèbres.
J'ai eu un peu de mal avec la première histoire qui parle de l'internement de Kaylee. Au fil des tomes elle murit et en apprend plus sur ses pouvoirs et les monstres de son monde. La voir aussi démunit et sans connaissance d'était pas agréable.
La deuxième histoire m'a permis d'encore plus apprécier Tod (tout en descendant Nash).
Et la dernière, que je n'attendais pas spécialement, m'a bien plus. Bien que bourré de cliché, c'était assez drôle de suivre Sophie pour une fois.


Et enfin je capture un Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir avec Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux de Rachel Vincent.

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'apprécie la série, bien que je sois consciente qu'elle est bourrée de cliché et pour ado (un peu niais).
Ce tome est vraiment construit comme les précédents avec un début un peu flou avec beaucoup de questions, mais qui avance doucement car on est centré sur les pensées de Kaylee et ses relations amoureuses.
Et la fin où tout s'enchaine assez vite pour terminer en apothéose. Un schéma un peu répétitif mais qui marche assez bien avec moi. Le réel problème c'est que rien ne change vraiment. Les antagonistes sont les mêmes, les problèmes sont les mêmes (dans leur ensemble) et les héros n'évoluent que très peu. Je m'attends à un dernier tome un peu semblable à celui ci mais qui clôt l'histoire.


Mon Pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je commence cette belle journée par mon Stari qui est super en forme et à décider de bouger un peu grâce aux: Les Contes du Petit Peuple de Pierre Dubois

Il évolue!


Image

Stari devient Staross: Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres :arrow: Pierre Dubois (51 livres).

Staross est tout de suite entré en action, en donnant un coup à un nouveau pokémon qui ne fait que sautiller sur lui-même... On ira pas bien loin comme ça, mais faut bien l'attraper!

Image

Magicarpe : C’est un pokémon tout aussi connu que Pikachu, vous devez : Lire un classique.

Mon avis: J'ai enfin lu le deuxième recueil de contes. Cette fois-ci, on est plongé dans les contes des petits gents, les petites créatures légendaires comme les fées, pixies, gnomes, lutins, korrigans, feu follets....

Les premiers contes, je les ai trouvé un peu niais et assez tragique à la fin, je ne m'attendais pas à de telles fins et même certaines n'ont pas de morales ou alors je ne les ai pas comprises. Jusqu'à qu'on arrive au conte du Petit Tomte, une histoire assez incongrue je dois dire, mais qui a fait du bien après tous ces petits contes tragiques et noirs! Par la suite, j'ai bien aimé l'histoire du Brownie (non non, ce n'est pas un gâteau xD), Elidyr. Celle du capitaine aussi, elle m'a bien fait rire et j'ai même cru une seconde à la fin qu'il allait tomber dans le panneau et redonner la cloche!
J'ai aussi apprécié le Nain jaune, c'est une sacrée aventure et il y a plein de créatures magiques différentes, mais ma préférence qui m'a rappelé légèrement (à cause des couleurs) Alice au pays des merveilles, va à Neigeblanche et Roserouge.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Ptitard évolue !

Têtarte (évolution de Ptitard) : Il possède un dessin hypnotique sur le ventre pour éviter les attaques de ses adversaires, vous devez : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps passer en le lisant.
:arrow: Les Larmes aux Yeux d'A. Zavarelli
J'ai lu plus de 300 pages le premier jour de ma lecture et je n'en ai clairement pas eu l'impression ! Si j'avais pu, je l'aurai terminé en une journée je pense !

Mon avis : L'auteure capte notre attention dès les premières pages et parvient à la garder jusqu'à la fin du roman. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre mais l'intrigue est très bien développée et les personnages sont intéressants. Kailani est une adolescente en manque d'attention qui voit en Landon la relation amoureuse dont elle a toujours rêvé. Landon est un adolescent qui a grandi sous le feu des projecteurs sans jamais recevoir d'affection et Kailani est la première personne qui s'intéresse vraiment à lui pour ce qu'il est. Au fil des pages, nous les voyons évoluer, ensemble ou séparément. Leur relation ressemble à des montagnes russes sentimentales, ce qui pourrait être lassant pour certaines personnes mais selon moi, c'est ce qui rythme notre lecture. Quand ils se retrouvent, nous sommes dans l'attente de l'étincelle qui va de nouveau faire voler en éclat leur relation. Quand ils se séparent, on trépigne à l'idée de les voir à nouveau réunis. Je souligne toutefois le caractère assez malsain de leur histoire au vu du contexte. Les personnages secondaires ne font pas simplement partie du décor mais ils permettent de faire évoluer l'intrigue, que ce soit en bien ou en mal. Le roman est bourré de clichés sur les ados américains, sur les acteurs, sur Hawaï... mais on parvient facilement à en faire abstraction.

Mon Pokédex
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 18 mai, 2023 10:03 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 18 mai, 2023 6:10 pm Bonsoir !

Quoi ?? Stari évolue !!
Staross-RFVF.png
Staross (évolution de Stari) : Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres :arrow: A l'ouest de Olivier Adam
Mon avis : Un roman très court, qui aborde les thèmes de la dépression, la solitude, la tristesse, avec beaucoup de justesse mais qui malheureusement n'a pas réussi à vraiment me captiver.
J'ai eu l'impression que tout se passait à la fois très lentement (le rythme est lent, c'est plutôt contemplatif…), mais aussi beaucoup trop rapidement en un sens : on nous présente trop brièvement les personnages, et même si l'on ressent leur détresse, je suis restée plutôt hermétique à tout ça car je n'avais pas d'empathie pour eux. Certes, leurs vies sont tristes, mais il manque un petit quelque chose pour s'attacher à eux. De plus, on nous parle de certains personnages secondaires pour finalement les abandonner, et j'ai eu la sensation qu'ils ne servaient qu'à boucher un vide à un moment donné, et qu'ils n'avaient pas réellement d'utilité au récit.
En plus, la fin est beaucoup trop subjective, je ne suis même pas sûre à l'heure actuelle d'avoir compris comment se termine cette histoire.

Mon équipe
Coucou,

De ce que j'avais noté, tu n'as pas encore attrapé de Stari, du coup tu ne peux pas le faire évoluer en Staross ;) A moins que j'ai raté ta capture de Stari xD
Coucou,

Oups en effet 🤦🏻‍♀️ j'étais persuadée d'avoir un Stari mais.. je n'en ai pas 😶
Désolée ! J'ai remis mon récap à jour ☺️
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

VentGris02 a écrit : ven. 19 mai, 2023 4:17 pm
Coucou,

Oups en effet 🤦🏻‍♀️ j'étais persuadée d'avoir un Stari mais.. je n'en ai pas 😶
Désolée ! J'ai remis mon récap à jour ☺️
Pas de soucis ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Un nouveau Pokémon a rejoint mon équipe !

Image


Je repris mon chemin après que les Nidoran se soient calmés, après tout ma lecture les concernant était suffisamment prenante pour qu’ils en oublient pourquoi ils se disputaient en se pourchassant à la base. Ma belle équipe de Pokémon marchait devant moi en discutant sans vraiment que je ne comprenne leur langage. Ils semblaient se comprendre entre eux, c’était déjà le principal il faut dire.

Doduo qui courait comme un fou devant revient jusqu’à nous avec quelque chose dans son bec, qu’il déposa à mes pieds comme un trophée. Génial, il ne manquait plus que mes pokémons se mettent à chasser, alors que je tournais mes yeux vers la créature, cette dernière me jeta ce qui avait la même consistance qu’une toile d’araignée, je me mis à sauter partout en essayant d’enlever cette chose de mon visage alors que le Pokédex parlait dans ma poche.

‘’Quand Chenipan est en colère ou vexé, il lance des sécrétions sur les personnes qui l’ont énervé. Il vit majoritairement dans les arbres ou dans les hautes herbes.’’

- Tu aurais pu le dire avant sale machin électronique, grognais-je sans avoir une meilleure insulte en stock.

Je finis par enlever la toile sur mon visage avant de tourner les talons prête à reprendre ma route, il était hors de question que j’attrape ce Pokémon qui m’avait attaqué, il ne méritait même pas mon attention. Toutefois, ce dernier émis un cri plaintif, ressemblant à des pleurs. Je m’arrêtai en soupirant avant de me baisser et de prendre le pokémon dans ma main, ce dernier monta sur mon épaule. Alors que le pokédex se remis en route.

‘’ Pour espérer apprivoiser un Chenipan, vous devez lire un livre avec un arbre sur la couverture, rien de plus facile’’

Je soupirais avant d’attraper un livre dans mon sac, ‘’Sous la porte qui chuchote’’ de T.J. Klune ferait bien l’affaire.
Spoiler
Image
Mon avis : C'est le deuxième roman que je lis de T.J Klune après la maison au milieu de la mer céruléenne et je dois avouer que j'ai préféré cette claque magistrale à la maison. Que ce soit pour l'évolution des personnages, les tropes, mais surtout le rapport à la mort qui est magnifiquement travaillé.

L'intrigue ne peut pas être décrite par une autre personne que l'auteur lui-même , tellement elle est magnifique. La dichotomie entre le monde des vivants et des morts est profondément juste, les émotions des personnages, leurs questionnements, leurs peurs, tout est d'une grande justesse. Ce qui s'explique avec les épreuves qu'a vécues l'auteur alors qu'il écrivait ce livre et en apprenant ça, on ressent d'autant plus d'amour pour ce bijou.

Ai-je vraiment besoin de parler de la plume de Klune ? Cet homme est un maître des mots, j'ai rarement de coup de cœur pour la plume des auteurs, même si certains ont un style ou une patte bien à eux, et pourtant, je sais que dès que Klune écrit, je peux foncer tête baissée, parce qu'il a une maîtrise des mots simples qui résonne comme une poésie quand il les écrit.

Comme pour la maison au milieu de la mer Céruléenne, parler des personnages ne serait pas leur rendre justice, néanmoins ils apprennent les uns des autres, les personnages secondaires se lient parfaitement aux principaux, créant une fresque de toutes les émotions humaines. L'évolution des personnages entre le début et la fin du livre est tout simplement grandiose.

Ce livre est un livre réconfortant, il vous soutiendra dans les étapes difficiles en vous faisant un énorme câlin, alors, foncez sans même savoir de quoi ce livre parle, laissez-vous juste transporter.
Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Le Dojo de Koichi, où Pépé s'était arrangé pour que j'y dorme durant mon séjour, a été extrêmement facile à trouver. Au bout de la rue, à gauche, juste avant l'arène. J'y fus accueillie en grande pompe par Koichi lui-même mais bien vite il dut se résoudre à reprendre ses cours et me laissa entre les mains de son assistante, la coach Miki.
Cette dernière me mena jusqu'à une petite chambre toute simple à l'arrière du dojo. Au fond du couloir se trouvait une porte menant aux douches et sur la droite se trouvait la salle commune/cuisine de Koichi.

La lumière du jour commençait à décliner, j'étais percluse et fatiguée mais la curiosité l'emporta quand même. Dans une grande salle couverte de tatamis Koichi menait la cadence pour quatre élèves ainsi que pour leurs Pokémon. J'ignorais que les Pokémon aussi pouvaient pratiquer le karaté ! Et ils étaient loin d'être mauvais en plus de ça !
D'ailleurs, mes propres compagnons avaient tout l'air d'être séduits par le concept. En particulier Férosinge, Reptincel, Ossatueur et Carapuce dont la morphologie se prêtait tout particulièrement aux exercices. Ils s'étaient même attribués un petit coin pour imiter tant bien que mal le professeur.

Il ne leur fallut pas longtemps pour bénéficier de leur propre enseignant : un Pokémon humanoïde, pas très grand, la peau bleu-gris, les yeux rouges avec trois crêtes beiges sur la tête. Je sortis discrètement mon Pokédex et ce dernier l'identifia sous le nom de Machoc.
En tous les cas, même sans aucun orteil, je sentais d'ici toute la puissance de ses coups. Ayant pris mes Pokémon sous son aile, il leur enseignait les enchaînements et rectifiait au besoin leur position.

Sentant que tout le monde était entre de bonnes mains, je m'éclipsais le temps d'une douche. De retour dans ma chambre, je vis que Pépé avait tenté de me joindre. Tant pis, je le rappellerai après le dîner.
"Bonsoir Pépé ! Désolée, j'étais sous la douche. Je suis bien arrivée chez Koichi et déjà mes Pokémon se sont fait enrôler dans une leçon de karaté. Ils ont même leur propre coach, un Machoc, qui m'a tout l'air d'être très doué en arts martiaux. À regarder sa masse musculaire, je me demande s'il ne ferait pas également de la gonflette à ses heures perdues. À ce stade, plus rien ne pourrait m'étonner."

Image
Lire un livre où le protagoniste est un enfant
Image
Les Larmes de la maîtresse de Véronique Delamarre Bellégo


Notre petite protagoniste est Marie Dulac.
Je sais, je n'ai que neuf ans (et demi), je suis encore jeune, les chaussures, ce n'est pas le plus important dans la vie, mais entre elles et moi c'est déjà l'amour fou.
Mon avis
Une année de CM1 riche en émotions pour Marie, 9 ans et demi !

Voir le monde au travers du spectre des enfants, avec leur montagne russe de perceptions, leur imagination sans bornes et leur sens des priorités, est à la fois drôle et très touchant.

Durant la première moitié du récit où l'on apprend à connaître Mlle Julia, je me suis moi aussi dit que j'aurais bien aimé avoir une maîtresse comme elle. Une maîtresse de rêve.
Aussi, voir sa personnalité toute solaire être entachée par les larmes m'a rendue toute chose et j'ai soutenu la classe de tout mon cœur durant leur enquête.

Une narration simple, efficace et parsemée de petites blagues qui met la barre haute à tous les instituteurs...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le lun. 22 mai, 2023 12:02 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques Pokémons de plus !

Caninos : De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (15.78 Kio) Consulté 711 fois
"Sa majesté mène l'enquête, Tome 3 : Chasse royale à Sandringham" de Sophia Bennett🦄
Spoiler
(Que serait la Reine Elizabeth II sans ses corgis)
Une nouvelle enquête toujours aussi intéressante et une autre vision de feu Elisabeth II plus humaine et accessible. Des thèmes d'actualité, des personnages pittoresques, tout pour une lecture agréable et sans prise de tête !




Abo : Il pourrait clairement passer pour un ver de terre s’il n’avait pas ses crochets rempli de venin, vous devez : Lire un livre où un serpent est présent sur la couverture
téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (11.51 Kio) Consulté 711 fois
Sorcières de Cécile Roumiguière🦄
Un superbe ouvrage jeunesse aux graphismes magnifiques. Une première découverte du monde des sorcières, c'est court, mais concis, avec une belle réflexion sur la place des femmes



Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins
images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (11.01 Kio) Consulté 709 fois
"Alaric Autier, Tome 1 : Effondrements" de Guy Morant🦄
Spoiler
(On a le point de vue d'Alaric, mais aussi de ces hommes et du possible suspect)
Une belle découverte, un polar addictif et passionnant. L'auteur a essayé d'être le plus réaliste possible, l'enquête est bien menée et parfaitement cohérente, les personnages, au diapason. L'écriture fluide rend la lecture plaisante, le roman se dévore rapidement

Mon Pokédex
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Je suis en forme cette semaine heureusement que les vacances aide pour lire, hop un nouveau Pokémon rejoint mon équipe ^^

Image


Après une matinée riche en émotion, je décide de me poser tranquillement en espérant ne plus être dérangée par un nouveau Pokémon. J’avais eu assez de mauvaises surprises pour la journée, entre un Pokémon qui me fonce dedans et un autre qui me lance de la toile au visage, j’avais bien mérité d’être tranquille.

Je m’asseyais sous un grand chêne en mettant mon chapeau de paille sur ma tête et je fermais les yeux, je ne sais pas combien de temps je me suis endormie avant de recevoir un jet d’eau en plein visage. Je me relevais en sursaut alors que mon carapuce me regardait avec un regard tout innocent. Alors que j’allais le gronder, je tourna mon regard vers le Pokémon qui se tenait à côté de lui, je n’avais même pas fait attention alors qu’il faisait sans doute quasiment ma taille. En voyant mon air courroucé, le dit Pokémon se plaça entre mon starter et moi. Au vu des gants qu’il portait aux mains, j’allais éviter de l’énerver.
Je soupirais en me levant avant de sortir mon Pokédex qui bipait signalant une nouvelle découverte de Pokémon, il avait sans doute dû parler pendant que je dormais.

‘’Tygnon, le pokémon combat, adore la boxe et tous les sports de ce genre, peut-être que vous devriez lui lire une histoire qui parle d’un sport de combat. Ainsi vous pourrez l’attraper facilement’’.

- Tu veux rejoindre mon équipe ? Je dois avoir un livre que tu aimeras dans mon sac sans doute…

Le Tygnon pencha sa tête sur le côté en continuant de se tenir devant Carapuce, ces deux-là allaient sans doute bien s’entendre. Je sortis un livre de mon sac : Les dieux du campus, tome 3 : Dante de F.V Estyer et Phoenix B. Asher avant de commencer à lire tout en m'asseyant, de nouveau, sur une pierre.
Spoiler
Blake pratique le MMA
Mon Avis : J'avais énormément d'attente concernant ce troisième tome puisque je voulais en apprendre plus sur le personnage de Dante que l'on ne voit pas énormément dans les autres tomes de la série. Cependant, j'ai été un peu déçue, tout va trop vite dans ce tome 3, que ce soit la relation des deux protagonistes ou leur histoire.

L'intrigue n'a pas été assez approfondie, dès la page 40, on a le droit à une scène de smut alors que dans les autres tomes les relations approfondissaient les personnages avant de les mettre ensemble, ce qui n'est pas le cas ici. On apprend très peu de choses sur le passé de Blake, notamment sur son rapport aux hommes et pourquoi elle a un problème avec l'engagement. Le point positif de l'histoire est que les personnages pratiques des sports présents dans peu de roman, le cheerleading et le MMA. J'ai aussi aimé retrouver la thématique de l'addiction qui était intéressante.

La plume des autrices est toujours aussi fluide et addictive malgré le fait que j'ai moins aimé ce roman que les deux autres, je l'ai quand même lu en moins de 24 h donc, je ne peux pas dire que l'écriture m'a posé un problème. Surtout qu'ici, le langage utilisé est davantage mignon que cru, ce qui m'a changé de Leander et Sander ;)

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré revoir les autres couples et Eva dans ce tome, il y a une grande alchimie avec les personnages principaux qui m'a permis de ne pas décrocher de ma lecture.
J'ai aussi eu un coup de cœur pour le personnage de Dante qui est très solaire, attentionné, délicat avec un côté aussi sûr de lui sans être toxique, de plus il est franc sans être mauvais ni mesquin, il dit ce qu'il pense, mais sans blesser les autres.
Si j'ai aimé Dante, j'ai eu beaucoup de mal avec Blake, je l'ai trouvé très froide et détachée pendant les trois quarts du roman, je me moquais un peu de ses actions qui me faisaient parfois lever les yeux au ciel. C'est un personnage dont je n'avais aucun affect émotionnel sans doute parce qu'on n'a pas beaucoup d'informations sur elle mis à part que ses parents sont des abrutis finis. Néanmoins, le dernier quart du roman, elle était un peu plus sociable et épanouie si bien que je l'ai trouvé agréable.

Ce tome est une petite déception pour moi-même si cela reste un roman sympa à lire pour faire passer le temps.
Mon récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Image

- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir
:arrow: Fairy Tail, Tome 8
Justification : Natsu a tendance à foncer/agir sans réflechir
Mon avis
La guerre continue entre Fairy Tail et Phantom Lord. Encore un superbe tome avec beaucoup de bagarre
Image

- Tentacool : Il est considéré comme cool du moins avant son évolution, vous devez alors : Lire un livre avec le personnage principal qui à beaucoup d’amis
:arrow: Fairy Tail, Tome 9
Mon avis
Un tome plus léger qui se focalise plus sur Lucy et Loki. Je m'attendais tellement pas à la révelation sur Loki :o
Image

- Insécateur : Ses bras se terminent par d’immense lame pouvant éventrer n’importe qui, vous devez : Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture
:arrow: Fairy Tail, Tome 10
Image
Mon avis
Ce tome 10 est plus sombre que les précédents, et les révélations portent cette fois-ci sur Ezra. Vraiment hâte de lire la suite pour voir comment cet arc se termine.
J'aime beaucoup le personnage de Jubia, contente qu'elle soit encore présente dans l'histoire
ImageImage

- Caninos : De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
- Ptéra : Ce pokémon est un dinosaure préhistorique, vous devez : Lire une antiquité de votre PAL
:arrow: Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan
Justification : Cerbère est présent dans le roman
Mon avis
Un roman qui permet de découvrir/redécouvrir des Héros de la mythologie grecque mais raconté avec beaucoup d'humour.
Très bonne lecture pour ma part même si j'ai mis un peu de temps à le finir
Mon Pokédex
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Ma frénésie de lecture m'a fait attraper un nouveau pokémon ;)

Image


Alors que je terminais mon livre et que Tygnon rejoignait mon équipe, je me mis de nouveau en route. Après avoir marché un bon bout de temps, j’arrivais enfin à Céladopole, une ville apparemment célèbre pour son casino. Toutefois, ce qui m’intéressait était la librairie. J’avais bien besoin de réaugmenter mon petit stock de livres pour espérer attraper de nouveau pokémon.

En pénétrant dans une vieille enseigne, je découvris un joyeux bazar, les livres étaient empilés jusqu’au plafond et les rangées pour déambuler étaient à peine plus larges que moi. Je rentrais chacun de mes pokémons dans leur pokéball, j’allais éviter un accident, ils sont tellement taquins et maladroits à la fois qu’ils risquent de faire s’écrouler les livres et la librairie avec.
Je me tournai vers l’accueil et je remarquai un chien orange couché dans un panier devant le comptoir. Mon pokédex se mit à parler avant que je n’ai eu le temps de le sortir de ma poche pour le faire taire afin d’éviter de réveiller le Pokémon calme et endormi.

‘’Caninos est un pokémon joueur, il est similaire au chien de compagnie toutefois, faites attention à ses flammes qui peuvent se révéler très chaudes. Peut-être que si vous lisiez un livre avec un chien dans l’histoire cela l'aidera à s’endormir.’’

Des flammes chaudes ? Sans blague… par contre que pouvait faire un chien crachant des flammes dans un endroit rempli de livres pouvant brûler à la vitesse de la lumière. Les gens de ce monde étaient vraiment étranges. Puisque le propriétaire n’était pas derrière son comptoir, je déambulais dans les rayonnages en choisissant des livres au fur et à mesure.

Tandis que je lisais le résumé d’un roman, je vis une pile de livre bouger au bout de la rangée, ce qui me fit pousser un cri. La pile sembla sursauter manquant de s’écrouler au passage. Le Caninos aboya comme un fou derrière mon dos ayant sans doute eu tout aussi peur de mon cri que moi de la pile de livres. Oups, et dire que je pensais que mes pokémons étaient maladroits.

- Vous êtes folle de faire peur aux gens comme ça ! Vous avez réveillé Anubis, espèce de maligne ! grogna la personne cachée par la pile. Si vous arrivez à le rendormir alors il est à vous, après tout, il faut bien que je trouve de la place pour stocker mes nouveaux livres.

Je grognais devant la voix de cette femme en tournant les talons pour retrouver le Caninos qui aboyait toujours.

- Puisque le Pokédex m’a dit que tu aimais les histoires avec les chiens alors, je vais te lire le premier tome de Phobos de Victor Dixen. Tu vas adorer.

Et voilà que je me mettais à parler à un chien, je devenais vraiment folle dans ce monde…
Spoiler
Louve et Warden sont deux chiens accompagnant les pionniers sur Mars
Mon Avis : Etant une grande fan de la conquête spatiale et de l'univers en général, je n'ai pas pu m'empêcher de relire ce roman. J'aime beaucoup cette saga pour les rouages mis en place dans cet univers et toute la construction des personnages.

L'intrigue pourrait être simple, douze jeunes adultes partant pour la planète Mars pour la peupler et participant à des speed dating pour former des couples, mais sous cette apparente simplicité, se cache en réalité une complexité politique et un plan machiavélique. Les rebondissements s'enchaînent et je n'ai pas pu m'arrêter de relire ce premier tome. Les chapitres sont construits pour rendre le lecteur omniscient et pour garder la thématique du rapport aux écrans en utilisant les termes, champ, contrechamp, hors-champ, ce qui est une excellente idée puisque le lecteur lui-même se retrouve dans l'engrenage de la machine Genesis.

J'ai toujours eu une grande affection pour la plume de Victor Dixen notamment pour sa construction de personnages avec des histoires travaillées et des personnalités tellement différentes les unes des autres. Grâce à ces descriptions, on ressent l'amour qu'il porte à ses personnages, mais aussi à son univers.

Chacun des personnages apportent quelque chose, que ce soit les personnages secondaires avec Harmony qui semble avoir une histoire profonde, le groupe Atlas qui est bien mystérieux ou encore les collaborateurs de Serena McBee qui ont tous un rôle à jouer dans son ambition. Ils construisent toutes les réactions des autres personnages principaux.
Dès six filles, mon attachement va en priorité à Léonor, elle a beau avoir souffert dans sa jeunesse et avoir des souvenirs douloureux, elle reste combative et prête à tout pour découvrir la vérité, même à se mettre les autres membres de l'équipage à dos. Puis à Kelly, qui a un humour très sarcastique et qui n'a pas la langue dans sa poche et à Safia qui a une histoire particulièrement touchante et étant particulièrement bienveillante. Je me suis sentie un peu moins proche des autres prétendantes, mais ce n'est qu'un goût purement personnel.
Pour les garçons, je dois avouer que je préfère Marcus à Mozart, sans doute à cause des tatouages et aussi de sa provocation. Il sait ce qu'il veut et où il va et il est prêt à beaucoup pour atteindre ses objectifs, tandis que Mozart représente davantage la capitulation, surtout à cause des évènements finaux. J'ai aussi eu un énorme attachement pour Tao et Kenji qui sont très différents, mais qui sont deux personnages totalement désarmants et bouleversants.
Puisque dire de notre antagoniste principal, Serena McBee, le monde pourrait la détester pour ses actions exclusivement opportunistes néanmoins dans le fond, ne se sert-elle juste pas de ce que l'être humain est, certes en mentant et en manipulant, toutefois les plus idiots ne sont-ils pas les gens qui la suivent ?
Au final, on se demande s'il y a réellement des ''gentils'' ou des ''méchants'' dans cette histoire ou si tout est une question de perspective.
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »



Image

Stari → De type eau, une étrange lumière au centre de son corps illumine les fonds marins la nuit.
Vous devez :
Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture

Le lampadaire !!



Image
"Mauvais pas" de Linwood Barclay


J'adore !!!
De l'action non stop, de l'humour à gogo, des rebondissements qui font frémir.
Le héros est attachiant et drôlissime...mais tu m'étonnes que sa famille crise ! XD
Le scénario est génial. On comprend un peu Zack au départ mais il abuse franchement. Toutefois le "arroseur/arrosé" prend des proportions épiques !
Comme toujours en filigrane il y a aussi un vrai message dénonciateur : ici ce sera concernant l'écologie.
J'ai hâte de replonger...car il existe d'autres tomes en compagnie de CE narrateur = Happy Me ! :D

Image


Gotta catch 'em all !
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Doduo et kicklee rejoignent mon équipe avec ces deux lectures :

ImageImage
Spoiler
Sur l'un on voit bien un couple et dans l'autre Kadiya doit combattre, à plusieurs reprises, pour atteindre son objectif
Mes avis :
https://booknode.com/les_larmes_de_tarz ... s/23969260
https://booknode.com/le_cycle_du_trilli ... s/23967476

Récap : 11/29
viewtopic.php?p=21770930#p21770930
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, et un Pokémon !

Poissirène : Elle est considérée comme très élégante par les dresseurs des pokémons, vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous


images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.63 Kio) Consulté 651 fois

Hurlements de Alexis Laipsker🦄
Spoiler
(La photo ne rend pas bien, mais sur le visage et le corps, différents éléments apparaissent, ce qui donne une couverture plutôt singulière)
Un thriller qui se dévore très rapidement et qui risque de hanter vos nuits et vos jours. L'histoire est addictive, mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, certaines scènes étant particulièrement hardcore. Et le duo Cowboy/Menthe à l'eau fonctionne parfaitement et allège la tension du récit...

Mon Pokédex
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Abo évolue !!
Et cela l'émeut grandement. ^^

Image

Arbok → Il se sert des motifs sur son corps pour faire peur à l’ennemi avant de l’attaquer, il agit ainsi en traître.
Vous devez :
Lire un livre où l'un des personnages est un traître

Spoiler
Ezra est le pire des traitres...chouchou depuis toujours, il a tué la mère de l'héroïne,
tué sa propre sœur, et failli tué l'heroine après avoir bien fait semblant d'être un gentil...c'est le pourri de la famille...comme quoi être trop gâté...
Image
"La mort de Mrs Westaway" de Ruth Ware


Au début on est perplexe, ensuite on se dit "j'ai tout compris", puis "je ne comprends plus rien", et enfin "je n'avais pas complètement tort en fait" ! ^^

Ce qui sème le doute c'est qu'au lieu de rester en retrait en tant que lecteur...on suit tellement la vision de Hal, qu'on la partage totalement. Résultat notre objectivité est en berne...et nos corrélations se perdent au fil de ses interrogations.

Somme toute le secret s'avère assez classique. Avec un retournement supplémentaire bienvenu. (Car Hal est tellement sûre de son fait...qu'elle affabule et aveugle ses propres yeux !) Mais la prose est agréable à lire. Et puis le côté "cartomancienne" rajoute une dimension annexe très chouette.

Pour la fin c'est "accéléré". J'aurais aimé que les problèmes du tout début soient solutionnés, pour conclure sur une touche plus sereine.
Un épilogue ne m'aurait pas déplût.

Image
Il a vraiment du mal à s'en remettre de son évolution. :lol:


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image


Kabuto → Il se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaques.
Vous devez :
Lire un livre avec un personnage ayant une carapace (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cache ou qui porte une armure, etc.)

Spoiler
20230521_150504.jpg
20230521_150504.jpg (430.82 Kio) Consulté 635 fois
Image
"L'amour à pleines dents" de Cali Keys


Vu le "prix" remporté...mes attentes etaient hautes et n'ont pas été comblées...

Je comprends que le roman plaise. Oui il y a de la douceur, mais pas tant d'originalité. Oui il y a du feel-good mais du drama hyper dramatique révélé à cinq pages du final. (Lol, n'importe quoi. C'est bâclé du coup.)
J'ai adoré Diane, Melissa est sympathique mais somme toute un peu creuse. Et bien sûr de qui on a le plus le point de vue ? ^^'
Matthew est téléphoné dans le rôle du ténébreux taiseux qui, a connu le malheur et, souffle le chaud et froid sans pour autant qu'on apprenne grand chose de lui : il est beau, il y a eu un incendie, il est riche à la tête de production de disques...whaou quelle profondeur !
Itou Melissa rêve d'être chanteuse, sa Best d'être scenariste, youpi. Et que fait Mel avec Steve on se le demande. Ah pardon il fallait bien un prétexte de départ pour qu'elle quitte la Suisse.

En fait je ressors agacée de ma lecture. C'est gentillet, il y a quelques expressions québécoises, mais...je suis passée à côté.
Surtout que même Diane comme de par hasard finit aussi avec un richou.
Les ficelles grossières m'ont donc plus blasée que séduite.

Dommage.


Gotta catch 'em all !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Notre soirée au Dojo fut à la fois divertissante et reposante. Pour mon plus grand plaisir il n'y eut aucun incident notable à déplorer... si ce n'est que vers les petites heures du matin, Ossatueur, qui avait le sommeil léger et/ou était paranoïaque, sonna un cri de ralliement. Un Nosferapti s'était suspendu au rebord de notre fenêtre.

Heureusement, Dodrio le reconnut bien vite comme étant la pauvre chose toute trempée que nous avions laissée à la Pension. Peut-être nous était-il reconnaissant ou peut-être avait-il perdu la trace de son groupe, toujours est-il qu'il nous avait rattrapés. Rajoutant une étape dans une grotte de la région à mon itinéraire, je décidais que les problèmes ne risquaient pas d'empirer d'ici le lendemain et me rendormais.
Au réveil, force est de constater que Nosferapti, malgré ses horaires nocturnes, faisait maintenant parti de notre groupe.

Après le petit-déjeuné je fis fi des recommandations de Pépé et allai faire un tour du côté de l'énorme gratte-ciel s'élevant pile au milieu de la ville. Si Koichi ne m'avait pas affirmé que le bâtiment était postérieur à la création de la ville, j'aurais cru que cette dernière s'était développée autour de lui.
Il s'agissait du quartier général de la Sylphe SARL, la société responsable de la fabrication des Pokéballs. J'avais bon espoir de trouver des variantes, peut-être même des prototypes, de Pokéballs plus appropriées pour mes petits compagnons. En tous les cas, le processus de fabrication m'intriguait énormément.

La mauvaise troupe et moi-même nous apprêtions à aborder l'immeuble par la droite lorsqu'une horde de Pokémon se rua sur le trottoir d'en face. Instinctivement, Chétiflor, sans prendre en compte son gabarit des plus ridicules, lança ses lianes sur le troupeau. Par pure imitation, bébé Carapuce se décida à en faire de même.
Bien mal leur en prit car leurs lianes se firent trancher avant même que l'on ai pu comprendre ce qui se passait.

Ce fut le signal qu'attendirent les plus bagarreurs pour se lancer dans la mêlée. Personne ne faisait du mal à nos bébés impunément... quand bien même les bébés en question avaient attaqué les premiers. Il allait falloir que j'explique les règles à Chétiflor.
Ce fut finalement Ponyta qui mit fin à la débandade d'un coup de sabot bien senti. Quelle ne fut pas notre surprise, après avoir rencontré tant de résistance, de nous rendre compte que la "horde" n'était constituée que d'un seul Pokémon ! Un Insécateur selon mon Pokédex.

Même en étant tout confus au sol, Insécateur s'évertuait à se relever et je remarquais un rouleau attaché à son cou. Le cœur de Staross se mit alors à briller de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ce dernier agitant ses bras alternativement entre le bâtiment de la Sylphe SARL et le Pokémon à terre.

- Oh là ! Pas si vite, mon mignon ! Qu'est-ce que tu essaies de me dire ?

Le bâtiment. Insécateur. Insécateur. Le bâtiment.

- Insécateur sortirait du bâtiment ?

Staross... hocha de ses bras supérieurs ce qui, en soi, était une vision plutôt étrange.

- .... Dans ce cas, nous ferions peut-être mieux de l'y ramener... je pense...

Machoc se proposa de porter le Pokémon mante religieuse. Le gabarit était deux fois plus long que le sien mais le jeune karatéka semblait prendre la chose comme un défi et personne n'y trouva à y redire. Nous arrivâmes donc bien vite devant l'entrée de la Sylphe SARL mais nous aurions été bien en peine d'aller plus loin.
Tout un contingent de la police s'y trouvait déjà.

- Excusez-moi, qu'est-ce qui se passe ?
- Veuillez circuler s'il vous plaît. La situation est suffisamment tendue comme ça.
- À ce propos, nous avons trouvé...
- Jeune fille, veuillez quitter le périmètre. Adressez vos requêtes au poste, nous nous en occuperons dès que possible. À droite au bout de la rue puis encore la première à droite. Allez ouste !

Quel accueil ! Ronchonnant tout de long, je menais donc ma petite troupe jusqu'au poste de police où j'espérais recevoir plus de considération. Heureusement, la préposée à l'accueil était serviable et chaleureuse. Si je le pouvais, je recommanderais une prime pour l'agent Jenny !
Les présentations d'usage passées, nous lui confiâmes donc Insécateur. L'agent Jenny l'examina attentivement, pris les renseignements qui s'imposaient sur l'endroit où nous l'avions intercepté et parvint même à s'emparer du rouleau. À l'intérieur y était glissée une feuille de papier.

- Vous dîtes qu'il venait du bâtiment ?
- Oui. Est-ce que cela pose problème ?

Plutôt que de m'accorder une réponse, l'agent se précipita sur le téléphone.

- Ici l'agent Jenny à l'attention de l'inspecteur. Prise d'otage confirmée, je répète : prise d'otage confirmée. J'ai devant moi les exigences des ravisseurs. À vous !

Oh oh ! Dans quoi nous étions-nous encore fourrés ? C'était peut-être le moment d'appeler Pépé à la rescousse...
"Pépé ! Je te jure que je n'en avais aucune idée mais un Insécateur que nous avons arrêté est lié à une prise d'otage. En même temps, si tu avais pu être témoin du tranchant de ses lames et de sa vitesse hors du commun, tu n'aurais pu t'empêcher de le capturer toi aussi. Nous pensions avoir affaire à un véritable troupeau de Pokémon mais il n'y avait en fait qu'un seul individu. On aurait dit un vrai ninja !"

Image
Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture
Image
Une Couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la reine de Jennifer Estep


Evie tient une épée sur la couverture.
Mon avis
On est dimanche et impossible de m'arrêter...

Il me semble avoir adhéré, il y a de cela quelques années, à la plume de Jennifer Estep. Cependant, j'avais eu du mal à trouver ses ouvrages chez mon libraire. Aujourd'hui, à l'ère du numérique, le problème ne se pose plus et j'ai été transportée par l'univers d'Evie.

Le décor et l'intrigue politique sont plantés rapidement et de manière efficace - non pas qu'ils soient très compliqués à ce stade de l'histoire - nous laissant tout le loisir d'apprécier la verve et la résilience, que dis-je la rage froide, de notre héroïne.
Une héroïne qui a prouvé être une jeune fille méfiante mais pas trop, impertinente mais sans excès... en bref, une plante verte increvable. Exactement comme je les aime !
Et que dire de cet espoir de romance qui, bien loin d'être frustrant, n'en est que plus noble et plus tragique.

En bref, une lecture vivante, drôle, émouvante, bien rythmée et avec encore plein de potentiel pour la suite de la trilogie.
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le lun. 22 mai, 2023 11:29 pm, modifié 1 fois.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour :)

En poursuivant ma route, j'ai croisé le chemin de plusieurs pokémons que je me suis empressée d'attraper.

J'ai d'abord réussi à capturer Leveinard. Ce pokémon porte un oeuf en permanence. Pour le capturer, j'ai lu Indomptables milliardaires : L'Épouse de Cristo Ravelli de Lynne Graham dont le nom commence par la lettre L.
J'ai un peu de mal avec la situation du début. Je n'apprécie plus autant qu'avant les mariages forcés dans mes lectures, et j'ai du mal à estimer qu'une attirance réciproque le justifie vraiment. Pour autant, on est là dans de la fiction, et il faut bien un point de départ à l'histoire. Sinon j'ai assez aimé la suite, avec les Grace et Christo qui apprennent à se connaître et à passer outre leurs préjugés réciproques.

J'ai ensuite croisé la route de M. Mime que j'ai pu appâter en lisant Indomptables milliardaires : Un si fragile serment de Lynne Graham. Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos, or Un si fragile serment est un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions : c'est même ce qui est à l'origine de leur demande de divorce !
Ce qui est chouette avec cette histoire c'est que l'on ne parle pas d'une nouvelle rencontre, mais plutôt d'un couple en froid qui se redécouvre. Comme dans l'histoire précédente, le manque de communication est flagrant et à l'origine de nombreuses difficultés du couple. Voir Nik et Betsy se redécouvrir tout en revennt sur leur histoire passée est assez plaisant.

Enfin, j'ai pu capturer Rattata. Ce pokémon mesure 0,3m, c'est pourquoi j'ai lu un livre qui fait au maximum 250 pages : Indomptables milliardaires : Une fiancée pour le cheikh de Lynne Graham qui en fait seulement 160.
Tout comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec la situation initiale, même si la réaction future de Zarif l'atténue un peu. Trois frères et trois fois le même problème : la communication. Heureusement, grâce à leur promiscuité forcée, Zarif et Ella vont en venir à mettre leurs griefs sur la table e qui leur permettra de se rendre compte qu'il s'agit essentiellement de quiproquos. Et heureusement, Ella va apporter davantage de modernité dans son pays. Le petit point faible et la résolution rapide de tous les soucis avec Jason.

Mon Pokédex
16 pokémons attrapés

Si mon salamèche avait évolué au stade de Dracaufeu je serais déjà un Scout Pokémon. Ce n'est pas encore le cas, mais je vais tout de même essayer d'élever mon ambition et de viser le Dresseur Pokémon avec 29 consignes. Bien sûr, dans tous les cas il faut encore que mon Salamèche évolue.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hop ! Un nouveau pokémon se rajoute à mon équipe :

Image


Je terminais le livre emprunter sur le bureau de la libraire tandis que Caninos sautait dans une Pokéball semblant tout content de pouvoir sortir de cet endroit brinquebalant, la libraire qui m’avait disputé pour avoir réveillé son Caninos, était derrière le comptoir et me lança un regard noir. Après tout, je n’avais pas eu de grande difficulté à attraper son animal de compagnie, ce qui semblait l’avoir vexée.

Je posais la montagne de livres que j’avais choisi sur le comptoir quand elle m’annonça le prix, j’aurai pu faire une syncope si je n’avais pas gagné des pokédollars grâce à mon combat avec Blue, cela aurait pu être très embêtant.

- Et voilà 300 pokédollars pour vous, dis-je en posant la liasse de billets sur le comptoir et en mettant les achats dans mon sac.
- En espérant ne jamais vous revoir, grogna la vieille femme.


Je partais pas sans lui avoir tiré la langue comme une enfant, alors que je marchais dans la ville en libérant mes pokémons de leur pokéball. Je vis un vieux mouchoir traîné à côté d’une poubelle, les gens étaient horripilants, alors que je me baissais pour le ramasser, le mouchoir et sans doute son contenu, se transformèrent sous mes yeux en une chose étrange. Le pokédex résonna dans ma poche avant de se mettre à parler.

‘’Métamorph est capable de se transformer en n’importe quel pokémon, cela lui permet de se défendre contre les prédateurs. Beaucoup de gens trouvent qu’ils ressemblent à du vomi ou à de la morve. Si vous lisez un livre sur la métamorphose, il pourra vous suivre partout’’


Le métamorph sembla triste d’entendre le Pokédex parler ainsi de lui et il se mit à flotter prêt à disparaître alors que je sortais un livre de mon sac, Coeur de sorcière de Geneviève Gornichec, avec le dieu métamorphe Loki comme personnage principal, le Métamorph serait sans doute content. Je rattrapais la créature avant de me mettre à lire. Un sourire reconnaissant apparut sur son visage…
Mon Avis : J'ai voulu lire ce livre pour en apprendre plus sur l'histoire Angrboda dont je ne connaissais que les très grandes lignes tout comme le reste de la mythologie nordique.

L'intrigue suit la construction de la vie d'Angrboda sur Jothuneim, passant d'une femme à l'épouse pour finir en mère dévouée pour ses enfants. La construction de l'histoire est très contemplative malgré certains rebondissements qui m'ont appris pas mal de nouvelles choses sur certains dieux mythiques. Le seul défaut que je pourrais trouver à l'histoire est la longueur des parties puisque l'histoire ne contient aucun chapitre, ce qui a toutefois pour effet d'immerger le lecteur dans l'histoire.

La plume de Geneviève Gornichec a un style particulier, qui ressemble à celui de Madeline Miller, si on devait faire une comparaison. Mais, je n'ai pas eu de mal à m'y attacher au bout d'une vingtaine de pages. Elle maîtrise parfaitement son sujet et on voit qu'elle sait de quoi elle parle même si j'ai trouvé certains personnages un peu lissés par rapport à la mythologie.

Concernant les personnages, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le personnage de Loki, nous voyons un Loki tel qu'il est réellement perdu, malicieux, qui ne veut s'attacher à personne et être accepté comme il est, qui a tendance à faire des mauvais choix par pure crainte de finir seul. En somme, le Loki de la mythologie nordique même si ce dernier est encore lissé par rapport à tout ce qu'il a fait dans les mythes, cependant, on a affaire à un dieu malin et non pas un gentil dieu comme certains aimeraient nous le faire croire.
Angrboda est une sorcière vraiment touchante, on s'attache très vite à son histoire et on subit avec elle les événements traumatiques qui lui tombent dessus à cause des choix d'autres personnes. Elle qui ne demande rien d'autre que la paix doit subir des tourments perpétuels à cause de sa puissance et de ses talents. La force et la détermination qu'elle possède font d'elle une femme admirable.
Pour les enfants de Loki et Angrboda, je dois avouer que j'ai aimé Fenrir et Jörmungand plutôt que Hel même si cette dernière est agréable à la fin, elle reste pour moi une enfant un peu capricieuse.
Les autres personnages sont majoritairement les dieux nordiques que j'ai envie de jeter contre les murs, mis à part Skadi qui est un personnage plus profond que les autres et qui a une histoire passionnante.

Ce livre est un bon roman pour entrer dans la mythologie nordique même si on n'y connait pas grand-chose et donne envie d'en savoir plus finalement.
Mon Pokédex
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Bonsoir, j'attrape deux nouveaux Pokémons avec L'Homme invisible de Herbert George Wells :

- Otaria : Elle aime nager dans des eaux à moins de 10°C, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver

- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir, l'histoire se déroule donc en hiver et Griffin (l'homme invisible) à agit dans la précipitation pour se rendre invisible sans réfléchir au fait qu'il devrait enlever ses vêtements puisque seul son corps est invisible, donc il se retrouve à déambuler nu en plein hiver dans les rues, la neige rend visible ses pas et il est finalement obligé de se vêtir de la tête aux pieds pour ne pas mourir de froid mais sans laisser apparaitre la moindre partie de son corps.

Mon avis : Avec ce roman j'ai appréciée que l'invisibilité soit "réfléchie", la nourriture avalée est visible, la pluie et la neige dessinent la silhouette de l'homme, mais il y avait trop de longueurs et d'explications au détriment de l'action.
Pas le meilleur livre de cet auteur mais ça reste une bonne lecture.


Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Mon Doduo évolue en Dodrio !! 😃
250px-Dodrio-RFVF.png
250px-Dodrio-RFVF.png (60.78 Kio) Consulté 583 fois
Dodrio (évolution de Doduo) : Cette créature possède trois têtes, vous devez : Lire un livre où Cerbère est évoqué
:arrow: Solo leveling tomes 1 à 3 de Dubu et Chugong
DSC_3719~6.JPG
DSC_3719~6.JPG (291.32 Kio) Consulté 583 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Solo leveling. Je n'irai pas par quatre chemins : ce webtoon, c'est de la bombe !! C'est un énorme coup de cœur pour moi. Tout est super dedans, que ce soit le personnage principal, Sung Jinwoo, qui au tout début est qualifié de "chasseur le plus faible de tous les temps" et qui va connaître une évolution fulgurante, ou encore l'histoire, prenante, avec ces donjons à fermer, remplis de monstres tous plus ignobles les uns que les autres. Les dessins sont très beaux, et c'est très appréciable d'avoir des planches colorées, ça change du manga de base.
J'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure !

Mon équipe
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Avec la confirmation de la prise d'otages, le commissariat devint encore plus chaotique qu'il ne l'était. Ma déposition fut prise puis je fus promptement jetée hors des murs. Apparemment, je gênais.
Je cherchais toujours quoi faire du reste de la matinée lorsque Pépé me contacta.

- Bonjour ma puce ! Qu'est-ce que c'est encore que ces sottises ? Tu es au commissariat ?
- Bonjour à toi aussi Pépé. J'en sors tout juste. De ce que j'ai cru comprendre le personnel de la Sylphe SARL est retenu en otage dans leur immeuble.
- Tout ce grabuge est inquiétant... Et comment t'es-tu retrouvée mêlée à tout ça ?
- Les ravisseurs ont confié leurs doléances à Insécateur. Ce dernier s'est retrouvé sur notre route... totalement par hasard, je te jure !
- Soit... Je serais bien plus rassuré si tu allais rejoindre Koichi au Dojo. De plus il y a un coursier qui devrait bientôt arriver.
- Pépé ! Qu'est-ce que tu as encore manigancé ? La dernière fois je me suis retrouvée avec un Bulbizarre !
- ......
- Oh, Pépé. C'est moche, c'est très moche !
- On n'en serait pas là si tu n'avais pas mis la main sur Kabuto. Ergo, tout est de ta faute !
- Le pire c'est que tu es fier de ta logique. Qu'est-ce que Kabuto a à voir là-dedans ? C'est l'un des Pokémon les moins problématiques que je connaisse.
- Eh bien, je t'avais dit que Kabuto était le résultat d'une expérience scientifique, tu t'en souviens ?
- Oui... Mais encore...
- Le protocole a été opéré avec succès sur un fossile d'Amonita. Le spécimen est stable et mon ami scientifique aimerait que tu recueilles des données sur le terrain. D'ailleurs, est-ce qu'il y a du changement du côté de Kabuto ?
- Rien de notable si ce n'est qu'il est en parfaite santé.
- Je t'avouerais que nous nous demandons tous si ces Pokémon fossiles sont capables d'évoluer. Non seulement cela confirmerait les arbres évolutifs établis par les archéologues mais cela donnerait encore plus de crédit à l'expérience de mon ami.
- Je te promets que tu seras le premier à être averti du moindre coup de pet.
- Bien, bien. Dans ce cas, je te laisse. Et sois prudente !

Il raccrocha avant même que je ne puisse répondre. Quel phénomène ce Pépé...

De retour au Dojo je découvris que le coursier était déjà passé. J'appris également que Pépé n'avait pas pensé à prévenir Koichi et que ce dernier avait tout simplement mis la boîte de côté. Pauvre petit Pokémon...
Après avoir remercié le maître karatéka, je récupérai donc le carton, une trousse de premiers secours et me précipitai dans ma chambre. Les Pokémon de la troupe allèrent vaquer à leurs occupations ou rentrèrent dans leurs Pokéballs.

De mon côté je découvris à l'intérieur du carton perforé... une autre boîte ! Si je devais me prononcer je dirais qu'elle était faite avec un isolant thermique. Amonita s'y trouvait, reposant dans une épaisseur de sable fin, et ayant tout l'air du fossile qu'il était à l'origine.

- Dis Leveinard, tu crois que c'est vivant ? Parce que là, c'est pas très rassurant...

Leveinard avait l'air toute aussi perplexe. Même en tapotant sa carapace spiralée, Amonita ne donnait pas de signe de vie. D'un autre côté, avec tout ce sable...
Prenant une décision drastique, je retirai délicatement Amonita de sa boîte et allai faire couler de quoi barboter dans le lavabo des douches communes. Tout aussi délicatement, j'y plongeais le Pokémon fossile.

- Mince ! Avec quoi je vais bien pouvoir le nettoyer ? Je ne vais quand même pas utiliser ma brosse à dents...

Alors que mes yeux parcouraient les douches à la recherche d'un outil approprié, une série de mouvements sous mes doigts me détournèrent de ma quête.

- Oh ! Il est vivant ! Ouf, j'ai eu si peur...

Comme par miracle, le petit Pokémon avait repris vie ainsi que des couleurs. Sortant de la carapace une grappe de tentacules bleues s'agitaient pour maintenir son corps en suspension et une paire de grands yeux observaient le monde avec curiosité.

- Tu es trop choupi !

Note à Pépé : "Amonita est mignon comme tout ! J'aurais cependant apprécié que tu me parles de son extraordinaire capacité d'hibernation. J'ai cru qu'il était mort !! Bref, j'ignore s'il s'agit d'une information déjà connue mais ses 10 tentacules lui permettent de nager sans aucun problème. Est-il classé parmi les Pokémon eau ?"

Image
Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
Image
Des Larmes invisibles au monde de Anton Tchékhov


Il s'agit de nouvelles contemporaines datées entre 1885 et 1887. J'en déduis donc que les saynètes ont lieu vers la fin du 19 ème siècle.
Mon avis
On sait que l'on a affaire à une sommité lorsque la 4ème de couverture fait état, non pas d'un résumé du livre, mais d'une critique littéraire dithyrambique.

Et effectivement, même si certaines références typiquement russes me sont passées au-dessus de la tête, les personnages caricaturés dans ces nouvelles sont très drôles.
Ils rassemblent à eux seuls toute une panoplie de vices et de défauts humains mais l'auteur parvient non seulement à nous en tirer des rires mais d'une manière très efficace.
Certaines des nouvelles les plus divertissantes ne font que 4 pages.

N'ayant, de mémoire, jamais lu de littérature russe, cela a été une expérience plutôt plaisante.
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mer. 24 mai, 2023 2:47 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »