[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Bonjour, j'attrape un nouveau Pokémon et Voltorbe évolue avec, Dent de dinosaure de Michael Crichton.

- Amonita : C’est un ancien pokémon ramené à la vie par l’homme, vous devez : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle, l'histoire se déroule au XIXe siècle.

- Electrode (évolution de Voltorbe) : Il est de couleur blanche et rouge tout comme son ancienne évolution, vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
Spoiler
Image
Mon avis : Un livre addictif qui nous plonge dans le Far West du XIXe siècle avec pour personnage principal un étudiant de la côte Est qui s'embarque dans une expédition paléontologique sans réel préparation et sans savoir ce qu'il l'attend, puisque cette aventure aura pour effet de le transformer tant physiquement que psychologiquement.
J'ai adorée ce livre le suspense, les rebondissements sont omniprésents, les faits et personnages réels se mélangent à la fiction de façon crédible et montre le travail de recherche effectué par l'auteur.
Et "Jurassic Park" étant un de mes livre préféré la peur d'être déçu en ayant des attentes trop grandes présente au début a finalement très vite disparu tant la plume de cet auteur est captivante dans ce roman où les dinosaures n'étaient encore qu'a l'état de fossiles.


Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

CindySB a écrit : ven. 12 mai, 2023 2:36 pm Bonjour,

Pour la suite, cette couverture peut-elle passer comme bicolore ? (bleue et blanche)

Image

Et cellec-i comme ayant un arbre (même si ce ne sont que des branches)

Image

Et est-ce que "soleil" entre bien dans le champ lexical de "désert" ?

Et cette couv comme dominante verte ?

Image
Tout tes livres rentre dans les catégories ^^
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

CindySB a écrit : ven. 12 mai, 2023 10:47 am J'ai tout rattrapé les 11 pages du challenge, et je suis super fan de vos RP @Mava-chan et @wendy_bouquine :D J'ai bien envie d'en faire un petit aussi.
wendy_bouquine a écrit : jeu. 11 mai, 2023 11:40 am
CindySB a écrit : jeu. 11 mai, 2023 9:06 am Oulalalalalala. Je n'avais pas remis les pieds ici depuis mon inscription car je n'avais pas lu le livre me permettant de commencer le jeu en validant mon starter, et que vois-je ? Des PV ? Je suis à la ramasse mdr
Maintenant que tu as valider ton starter, tu peux attraper des pokémons avec les lectures que tu as faites depuis le 1 avril ;)
Alors ça, ça me fait vraiment plaisir parce que j'étais en vacances en avril donc j'ai un peu lu quand même :lol: J'y vais de ce pas
@CindySB : Merci ! Tu me connais, ça commence par un "petit" RP et ça finit par pondre des pavés...
J'ai d'ailleurs suivi avec délice le début de tes aventures et je suis super contente que les 3 RP suivent la philosophie de Jaune. Autant je ne peux nier avoir une part de Crystal en moi lorsque je joue et que je m'entête à remplir le Pokédex, autant j'ai toujours admiré le fait que Jaune vienne en aide aux Pokémon sans rien attendre en retour. Ce n'est donc pas étonnant que ces derniers le lui rende bien...

Parenthèse refermée, j'ai hâte de lire la suite !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Bravo tout le monde! On l'a bien remis à sa place ce jaloux de cousin, va falloir s'améliorer Blue, à la prochaine! :lol:

Sur cette belle victoire, je continue mon aventure avec mes pokemons qui ont fait du bon travail aussi, ils ont droit à un repos et un super repas bien mérité!

Quelle belle surprise m'attends le lendemain!

Hypotrempe évolue!


Image

Hypotrempe devient Hypocéan: ce pokémon est le roi des océans tout comme les pirates l’étaient à une époque, vous devez : Lire un livre avec des pirates :arrow: Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo.

Et que vois-je?! ENFIN!! PIKACHUUUUUUU *lance une super pokéball*

Image

Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum :arrow: Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo avec 2 101 lecteurs.

Mon avis: Très belle découverte et une magnifique réécriture du conte de la Petite Sirène. C'est une première pour moi et si ça serait le cas aussi pour vous, je vous recommande ce livre en lecture. J'ai totalement accrochée, j'ai été immergé avec plaisir dans cet univers féérique revisité. Plus sombre, dans le sanglant de la piraterie, mais à la fois humain, sauvage, magique, séduisant et attirant. En plus, les illustrations qui accompagnent le récit sont très belles et illustrent bien l'ambiance marin et combatif. C'est étonnant aussi le lien avec Midas, mais tellement bien trouvé et ça marche! L'écrivaine a vraiment réfléchi à tout en toute fluidité, y'a aucune lourdeur. Tout colle, il n'y a rien de choquant ou d'illogique je trouve et c'est aussi un amusement et une redécouverte de lire et trouver des références par-ci par-là au conte d'origine, au Disney, à la mythologie, y'a aussi des moments clés (celui des 2 anguilles! il m'a fait tellement rire alors que ce n'est pas drôle, mais on imagine tellement la scène et faire la comparaison avec le Disney, voir la ressemblance et les différences plus sombres, l'écart m'a bien fait rire et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), des images et des moments inédits qui font voyager et qui permette de s'attacher aux personnages. Le duo Lira et Elian ne pouvait que fonctionner. Des âmes sœurs ennemies, opposées, et pourtant tant de chose en commun, une telle symbiose et de jeu taquin dans leurs conversations. Franchement, ils se sont tellement bien trouvé ces deux là. Ce sont deux pièces d'un seul et même bijou. Enfin, en résumé c'est une pépite de réécriture de conte alors foncez! Bonne lecture!

Je suis trop contente, mais ma chance ne s'arrête pas là. Grâce à: Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée de P.M. Freestone, mon équipe s'agrandit encore!

Image

Evoli devient Pyroli : Ce dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance, vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps :arrow: Il s'agit du personnage principal Ash qui a subi des tortures dont des brûlures: On m'a brûlé avec des instruments de métal chauffés à blanc qui ont laissé des boursouflures rouges sur ma chair.

Image

Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P

Mon avis: Quelle plaisir de replonger dans l'univers des parfums si inédit, original et magique découvert dans le premier tome de Shadowscent. J'étais aussi curieuse de lire les retrouvailles entre Rakel et Ash et en connaître davantage sur la malédiction de ce dernier. De ce côté-là aucune déception et j'ai même été agréablement surprise qu'on suive les points de vues et les pensées de Luz/Zakkarus. C'est un personnage iel très original qui est difficile à percer à jour et iel est resté mystérieux tout le long du roman jusqu'à la toute fin. Néanmoins, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, car je trouve qu'on retrouve beaucoup moins souvent l'univers de la senteur malgré la présence des Gardiennes et de leur recherche sur un antidote contre la Pourriture et la malédiction des ombres. Je trouve aussi ce tome plus politique. La confrontation était inévitable, mais je ne m'attendais pas à qu'on tourne autant sur des conflits et stratagèmes politiques et aussi qu'il y ait une telle gêne, froideur et différence entre Ash et Nisaï, même si on peut comprendre pourquoi. Ce qui est le plus déstabilisant c'est la fin.
Spoiler
Une finalité rapide, mais pleines de rebondissements, de joie, de mystère et de nouveaux horizons et aventures qui pourraient se profiler... Pour finalement crever cette espoir dans l'oeuf, car une suite n'est clairement pas envisager et l'auteure déclare la fin de la duologie. Dès le départ du roman, on sait qu'il s'agit que d'une duologie donc que de tome est le dernier, mais pourquoi alors dans le dernier chapitre faire croire le contraire tout en continuant d'affirmer que c'est la fin. C'est une fin bien trop ouverte, perturbante et oui un peu frustrante du coup et pas forcément nécessaire je dirais. C'est juste ce petit point qui fait un peu mal quand même, car pour le coup on a réellement envie de suivre cette potentielle nouvelle aventure...
Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type roche ONIX : Lire un livre où le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté avec Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino

Image

Lecture assez décevante à mon goût. C'était censé reprendre et expliquer la vie de Ursula et ce qui fait qu'elle est comme ça mais en vrai on en parle sur 10 pages et basta. Le reste concerne les étranges sœurs et Tulipe. En soit, les histoires concernant ces dernières ne me dérangent pas, au contraire j'aime en apprendre plus sur elles mais la elles ont pris le pas sur l'histoire de Ursula et le thème, pour moi, n'est pas respecté. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que l'histoire principale soit sur les sœurs et non sur Ursula (qui est tout de même le personnage phare de la couverture !).
Cette série me déçoit. J'aime beaucoup découvrir l'histoire des étranges sœurs mais en vérité elles auraient mérité leur propre histoire et non pas au travers des contes, leur propre série de livres en leur nom avec une touche des contes en question mais pas présenté comme c'est là (où elles font des apparitions dans les histoires des méchants).
Je lirai tout de même la suite car je n'aime pas commencer une saga sans la finir mais c'est sans grande conviction que je continuerai.

Recap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Image

Bonjour, j'attrape Rattata : Ce Pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages avec, Le meurtre et autres nouvelles de John Steinbeck qui fait 122 pages.

Mon avis : Je découvre la plume de cet auteur avec ce recueil de nouvelles, et bien que l'écriture soit fluide, ces nouvelles n'ont pas éveillé mon intérêt et se sont révélées frustrante puisqu'elles n'ont pas de fin.

Récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Cette semaine j'ai attrapé quelques pokémons:

- Kangourex: Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père avec Suisen de Aki Shimazaki (mon avis: J'ai bien aimé ce tome qui peut se lire indépendamment des autres. J'aime assez ces tranches de vie. On y retrouve bien le quotidien et traditions japonaises je trouve. Goro est père de 2 enfants)

-Mr Mime: Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions avec Suisen de Aki Shimazaki (mon avis: J'ai bien aimé ce tome qui peut se lire indépendamment des autres. J'aime assez ces tranches de vie. On y retrouve bien le quotidien et traditions japonaises je trouve. Goro agit de son côté sans se soucier du bien être de sa famille et prends les décisions à leur place ce qui fait que ses enfants ne se confient plus à lui et sa femme souhaite divorcer)

-Caninos: Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire avec Crime à Alodden de Jørn Lier Horst (mon avis: Une bonne enquête pour un public jeune. L'histoire est simple tout comme le style, je dois être trop âgée pour apprécier! Uriel va mener l'enquête avec son chien Ugo)

-Aquali: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture avec Crime à Alodden de Jørn Lier Horst (mon avis: Une bonne enquête pour un public jeune. L'histoire est simple tout comme le style, je dois être trop âgée pour apprécier!)
Spoiler
Image


Mon pokédex
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Le temps que je vienne valider ma lecture Blue était déjà à terre, bravo !

Du coup Caninos intègre ma team avec cette lecture :
:arrow: "Ceux qui tombent les masques" tome 3 de Scorpi de R. Dambre
Spoiler
Croquette, le petit chien de Sophie est présent tout le long du livre
Mon avis : https://booknode.com/scorpi_tome_3_ceux ... s/23962226

Mon récap : 9/29
viewtopic.php?p=21770930#p21770930
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Nous continuions à profiter de la descente pour progresser à un rythme soutenu. J'avais vu un panneau sur la route qui indiquait une pension où j'espérais pouvoir faire une halte.
En attendant d'y arriver, je ravitaillais ma gourde dans un des nombreux ruisseaux nés du Mont Sélénite lorsque Hypotrempe poussa un cri de douleur.

En un instant ce fut la cohue. Staross et Rattatac filèrent à sa rescousse tandis que Carapuce fut retenu de justesse par maman Kangourex. Il ne manquerait plus qu'il se blesse à la carapace ; cette dernière était encore un peu trop molle à mon goût...
Je me précipitais sur le lieu du combat et m'interposais, récoltant coupures et égratignures pour ma peine.

- Que plus personne ne bouge !

Bizarrement, tout le monde m'écouta. Même ceux qui n'avaient pas pris part à la rixe et même le Pokémon inconnu. Enfin, pas inconnu pour longtemps puisque le Pokédex jugea le moment opportun pour s'écrier de sa voix robotique : "Krabby !".
Le Pokémon à l'allure de crabe - n'était-il pas un peu loin de l'océan ? - était toujours en position défensive sans pour autant me paraître malintentionné.

- Je pense qu'il y a eu malentendu. Vous ne pouvez pas attaquer tout ce qui bouge comme ça, sans raison !

Hypotrempe souffla quelques bulles... de protestation ?

- Bon, d'accord. Mais quand bien même tu te serais fait pincer, ce n'est pas une excuse pour rameuter tous tes amis. Peut-être que tu aurais dû faire plus attention...

Puisque les esprits s'étaient calmés, je distribuais bandages et potions à ceux qui en avaient besoin, Krabby et moi-même y compris. J'ajoutais à mes soins mes plus plates excuses que ce dernier sembla accepter. Je forçais également Hypotrempe à faire la paix et il ne leur en fallut pas beaucoup plus pour barboter ensemble comme de vieux amis.
Les Pokémon n'avaient vraiment pas une once de méchanceté en eux...

Note à Pépé : "Les pinces de Krabby peuvent pincer vraiment très, très fort. Penses-tu qu'elles sont capables de repousser comme pour les bras de Staross ?"

Je rangeais mon sac à dos sans me presser, les Pokémon étant affairés à leurs jeux, lorsqu'une nuée nous passa au-dessus de la tête. Je m'apprêtais à ordonner un nouveau cessez-le-feu mais les Pokémon chauve-souris - des Nosferapti à en croire le Pokédex - évitaient pattes, pinces et autres appendices sans aucun problème. Impressionnant !
Je pensais que nous nous en étions tirés à bon compte lorsqu'un des membres de la nuée dut éviter toute une série de bulles. Déviant sa trajectoire de vol à la dernière minute, il se cogna dans un de ses congénères et atterrit tête la première dans le ruisseau.

- Ah mais c'est pas vrai ! Pour l'amour du ciel, Hypotrempe !

Avant même d'avoir pu me sécher, me voilà donc à nouveau les pieds dans l'eau. Je soulevais rapidement Nosferapti, craignant une noyade inopinée, et ramenais la petite bête toute détrempée sur la rive où je l'enroulais dans une serviette. Elle faisait peine à voir.
Fait étonnant, son visage ne comportait qu'une bouche, aux proportions démesurées et avec quatre crocs, ainsi que deux grandes oreilles. Elle ne possédait pas de pieds non plus et ne devait certainement pas apprécier d'être clouée dans mes bras.

Peut-être pourrais-je la confier à la Pension ?

Note à Pépé : "Rebonjour ! Nous venons de croiser tout un groupe de Nosferapti. Pour des Pokémon sans yeux, ni nez, ils parviennent à esquiver les obstacles comme des chefs. Je parierais sur l'utilisation d'une sorte de sonar. N'empêche, je trouve cela étrange de les avoir vus en plein jour. Les animaux sans yeux ne préfèrent-ils pas les endroits sombres ou le couvert de la nuit d'habitude ?"

Image
Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
Image
Le Royaume d'Outrebrume, Tome 1 : Oursin des Étoiles de M. I. McAllister

De la plage, derrière eux, leur parvint un cri perçant.
Dévalant la colline, l'épée à la main, Crispin et Oursin regagnèrent le rivage.
D'une façon générale, l'histoire se déroule sur deux îles et le château d'Outrebrume - comme l'en atteste la couverture - se dresse en bord de mer, aussi plusieurs scènes se déroulent sur des plages de galets.
Mon avis
Un récit animalier avec une intrigue politique qui a réussi à me river à mon siège.
Sur l'île d'Outrebrume, écureuils, taupes, hérissons et loutres vivent en harmonie sous l'égide du roi Cœurdepiques... ou pas ?...
À Outrebrume, les pluies d'étoiles filantes précèdent toujours d'importants évènements mais cette nuit-là, exceptée la découverte d'Oursin, il ne s'est rien passé d'exceptionnel... ou pas ?...

Au niveau du scénario, j'ai trouvé que le début mettait un peu de temps à s'organiser. J'ai constaté la même lenteur au moment du dénouement qui a lui aussi tardé à venir.
Cela étant, j'ai adoré suivre les tribulations d'Oursin, le jeune page écureuil, occupé à déjouer un complot d'ampleur royale.

L'univers est très accrocheur et les personnages sont tous bien campés, du plus petit nourrisson au plus vieux sage.
En bref, une belle lecture jeunesse !
Image
Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
Image
Lizzie Grace, Tome 1 : Un Baiser sanguinaire de Keri Arthur


Il y a plusieurs vampires présents dans l'histoire.
Mon avis
Cela faisait des années que je n'avais rien lu de Keri Arthur et j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans une de ses histoires.

Lizzie Grace est une héroïne qui vaut le détour : bonne poire mais pas trop, badass mais pas trop, sarcastique mais pas trop, blessée par la vie mais pas trop, sans pour autant y sacrifier l'humour et l'intelligence.
Lizzie est équilibrée et c'est infiniment plus agréable et reposant que les têtes brûlées qui se lancent tous azimut au-devant du danger ou les êtres charcutés par la vie qui repoussent leur entourage avec violence et sans raison valable.

Côté scénario, une fois survenu l'élément déclencheur, la lecture prend un tournant des plus addictifs. Les évènements et les révélations s'enchaînent avec juste ce qu'il faut de temps mort.
Je n'ai présentement qu'une envie : attaquer le tome 2 afin de constater par moi-même les conséquences de l'enquête ainsi qu'obtenir des réponses aux intrigues laissées en suspend.

En bref, une valeur sûre de l'urban fantasy...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 16 mai, 2023 5:39 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@Wendy : Petite précision pour la consigne Galopa : Faut-il qu'il s'agisse du personnage principal ou pas ?
Merci d'avance !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Image

Bonjour, un Pokémon évolue avec Les Briseurs de fer, Tome 1 : La Voie du cerf de Zaya Feli :
Rattatac (évolution de Rattata) : Ce dernier pourchasse ses proies dans n’importe quel milieu, vous devez : Lire un livre où une chasse, une traque ou une course poursuite est présente, le personnage principal chasse le sanglier avec son frère au début du livre et par la suite
Spoiler
est lui-même pourchassé accusé d'avoir tué le roi (son beau-père) et son frère.
Mon avis : La première moitié de ce livre m'a laissée perplexe, tout va trop vite sans être suffisamment développé, aimant la fantasy complexe celle-ci manque de profondeur et de descriptions.
Mais malgré cela ce roman étant très court (200 pages) j'ai continuée ma lecture et à ma grande surprise le récit s'étoffe de plus en plus vers la fin ce qui donne envie de découvrir la suite.


Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Mava-chan a écrit : dim. 14 mai, 2023 7:48 pm @Wendy : Petite précision pour la consigne Galopa : Faut-il qu'il s'agisse du personnage principal ou pas ?
Merci d'avance !
Non cela peut être n'importe quel personnage :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Un nouveau pokémon vient agrandir mon pokédex ^^

Alors que je continue tranquillement ma route, je décide de passer voir papi Chen qui se trouve toujours dans un de ses labos. Je pénètre à l’intérieur et remarque un Bulbizarre courant partout et détruisant tout sur son passage. Pépé est en train de lui courir après avec une épuisette.

- Qu’est-ce que tu fais ! Ne reste pas planter là !

C’est la meilleure, je viens à peine d’arriver et mon grand-père me lance déjà des ordres, vraiment sympa. Je vous jure que je vais l’enguirlander quand j’aurai attrapé ce Bulbizarre qui court partout. Le professeur Pokémon est en train de courir après cette créature alors que mon carapuce me tend une pokéball qui semblait traîner sur un des bureaux du laboratoire. Je la saisis et je vise en fermant un oeil…

Je fais une grimace quand la pokéball atterrit sur la tête de papi avant de rebondir sur le Bulbizarre qui retourne dans sa maison après un sport bien mérité. Le professeur me regarde avec courroux sans doute de s’être fait humilier aussi facilement par une enfant surtout au vue de son expérience avec les pokémons… enfin expérience, c’est vite dit vu la maigreur de son pokédex mais on ne va rien lui dire pour ne pas le fâcher surtout.

- Papi, tu devrais peut-être essayer les pokéballs, je te jure c’est une merveilleuse…
- Toi ! Si je t’attrapes…

Il se mit à me courir après jusqu’à ce que le Bulbizarre sorte de sa pokéball et se mette entre mon grand père et moi. Il lança une des lianes sortant de sa fleur avant de pendre pépé la tête en bas. Je le regardait estomaquée avant qu’il ne me montre un livre énorme posé sur la table, un livre avec une couverture à dominante verte. Je m’approchais pour lire le titre en le prenant dans mes petites mains.

- Tu veux vraiment que je te lise Un coeur si loyal et solitaire ? C’est une lecture qui semble un peu déprimante…

Il hocha vigoureusement la tête alors que je m’asseyais pour lire, le Bulbizarre satisfait fini par relâcher pépé qui n’osa plus s’approcher.
Spoiler
Image
Mon avis : En sachant que ce second tome n'était plus basé sur Harper et Rhen, j'ai eu peur de moins apprécier, même si j'adorais Grey dans le premier tome, je ne savais pas vers quoi l'autrice nous embarquait. Et le verdict est que je préfère Grey et Lia Mara à Rhen et Harper.

Déjà, ce second tome s'éloigne totalement du premier qui se concentrait sur une réécriture de la Belle et la Bête pour se concentrer sur un aspect bien plus politique, une chose que j'adore dans la fantasy. On découvre aussi de nouveaux lieux, de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages, ce qui rend ce tome bien meilleur que le premier. Il y a de nombreux rebondissements, que ce soit au niveau de l'histoire, mais aussi de l'évolution de certains personnages.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire et d'une grande fluidité même si j'ai eu un peu de mal avec certains noms de lieux ou noms de personnages pour les resituer dans l'histoire. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la description de certaines scènes de violences qui sont vraiment très graphiques, si en général, je n'ai aucun problème avec ce genre de scène d'habitude, ici, j'ai dû poser mon livre plusieurs fois sous la description de torture.

Concernant les personnages secondaires, j'ai réellement aimé retrouver des personnages du tome un comme Harper, Jake et Noah, mais aussi découvrir de nouveaux personnages comme Tycho et Iisak qui ont tous des caractères différents et qui m'ont beaucoup touché chacun à leur manière. Par contre, pour Rhen, si j'adorais ce qu'il était dans le tome un, j'ai vraiment eu envie de lui faire manger une fenêtre tout le long de l'histoire.
Les personnages principaux se ressemblent beaucoup dans leur caractère, Lia Mara et Grey sont aussi têtus l'un que l'autre, ils sont prêts à combattre pour une cause juste et aussi se rebeller si cela est nécessaire. Ce sont deux personnages qui s'apportent énormément malgré leurs souffrances et je ne peux pas parler d'eux séparément tellement ils sont reliés l'un à l'autre. J'espère que je les aimerai toujours autant dans le dernier tome.

Ce second tome me donne envie de lire la suite, surtout au vu de la conclusion de ce tome-ci.
Mon récap
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour à tous :)

Je continue mon aventure et je croise toujours autant de pokémons sur ma route.

Je commence par attraper Krabby. Ce crabe est facilement trouvable sur les plages de Kanto mais il ne doit pas être confondu avec un vrai crabe. Pour cela j'ai lu Le Destin des frères Hunter : Une incontrôlable passion de Robyn Grady où une scène minimum se déroule à la plage. En effet, l'histoire de Taryn et Cole débute sur la plage, alors qu'il espèrent assister à l'éclosion de bébés tortues.
Cette première histoire est sympathique. Taryn et Cole vont assez vite céder à leur attirance mutuelle. Cole est malheureusement un bourreau de travail qui a beaucoup de mal à lâcher prise. Heureusement, Taryn ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai bien aimé l'écriture et l'histoire. J'ai trouvé la romance un peu rapide (surtout à la fin du livre), mais c'était une lecture sans prise de tête : exactement ce que je cherchais.

J'attrape ensuite Roucool. Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, lu Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez où un oiseau (plus précisément un perroquet) est présent sur la couverture.
Image
Il paraît que ce livre est un chef-d'oeuvre. Personnellement, je l'ai trouvé très difficile à lire. Il m'a fallu une centaine de pages avant de rentrer un peu dans l'histoire, et même après je n'ai pu le lire qu'à doses homéopathiques, 5 pages à la fois.

L'absence de paragraphes et le fait que tous les personnages portent le même nom n'aide vraiment pas à la lecture. De même, les quelques sauts dans le temps (prédictions du futur ou rappels du passé) qui émaillent le récit m'ont un peu perdue. Enfin, je m'attendais initialement à un récit réaliste, mais il est parsemé de moments magiques (vie jusqu'à 134 ans, morts encore présents, prophétie...).

Je dirai donc simplement que cette lecture ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais. Je l'ai trouvée longue, laborieuse, je me suis ennuyée et je n'ai jamais vraiment accroché. Je suis toutefois contente de l'avoir lu, pour savoir en connaissance de cause de quoi parle ce livre.

Et puis, j'ai vu dans plusieurs avis que c'est lors des relectures que ce livre prend tout son charme, donc peut-être qu'un jour je retenterai l'aventure...

Je décide ensuite d'attraper Minidraco. Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, j'ai donc lu Le Destin des frères Hunter : Le goût de la tentation de Robyn Grady qui est un livre avec un des personnages (Shelby) décrit comme une personne élégante.
Dans ce tome-ci on retrouve Dex, le frère de Cole. Il embauche Shelby comme baby-sitter, mais entre eux il y a des étincelles. Dex est connu pour être un coureur de jupon, mais on voit tout de suite qu'avec Shelby, c'est différent. Pour autant, il va devoir surmonter ses appréhensions, apprendre à faire des compromis.

Cette romance est dans la lignée du tome précédent : il s'agit d'une lecture agréable sans prise de tête. Pour autant, l'histoire est différente donc on évite l'impression de copié-collé qui existe parfois dans ce genre de séries.

Je continue mon périple et croise cette fois-ci Piafabec que je m'empresse d'ajouter à mon Pokédex. Son nom commence par la lettre P, c'est pourquoi j'ai lu Le Destin des frères Hunter : Passion pour une inconnue de Robyn Grady qui est un livre dont le titre commence par la lettre P.
Wynn, le dernier des 3 frères retrouve Grace, une amie d'enfance. Entre eux, l'attirance est immédiate. Seulement, Grace a un secret qui lui pèse sur le cœur et l'empêche de s'engager, tout comme Wynn échaudé après sa récente rupture.

Tout aussi sympa que les deux tomes précédents, même si elle a aussi peu de profondeur, j'ai apprécié cette lecture.

J'ai seulement un grand reproche : ce tome-ci voit évoluer l'intrigue débutée dans le premier tome avec Cole mais il ne s'agit pas d'une fin. Je suppose donc qu'elle doit se conclure dans le tome sur Teagan, et je ne comprends pas comment cette histoire a pu ne pas être incluse dans cette intégrale. C'est la deuxième intégrale Harlequin que je lis et qui ne contient pas tous les tomes de la série d'origine, et je trouve cela très frustrant.

Mon Pokédex
13 pokémons attrapés
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Nous étions de nouveau en mouvement, dévalant la colline en direction de la pension Pokémon. Pour éviter à Nosferapti de prendre froid, je les avais emballotés, Reptincel et lui, dans mon dos. Je ne pense pas que Reptincel appréciait énormément mais il était trop gentil pour refuser. Vous comprendrez donc que j'avais forcé l'allure.

Cela s'avéra d'ailleurs être une erreur car il ne fallut pas longtemps à Ortide, un Pokémon court sur pattes s'il en est, pour s'emmêler les pinceaux et imiter une véritable boule de neige. Sa dégringolade se retrouva écourtée par un amas de buissons.
Nous freinâmes tous des quatre fers - certains dérapant à leur tour - pour nous enquérir de la santé de notre camarade.

Doduo le repêcha sans peine des buissons et le déposa à mes pieds. Ortide ne semblait pas être mal en point et encore moins embarrassé par l'épisode. Tant mieux ! Je lui administrais une potion de faible efficacité, le remis sur pieds et m'apprêtais à me remettre en selle lorsque Leveinard m'arrêta.

Cette dernière s'empara du pied droit d'Ortide, lequel était d'une couleur plus foncée que son teint habituel.

- Oh ! Qu'est-ce que c'est que ça ?

Leveinard se dirigea vers mon sac à dos et ne se gêna pas pour y farfouiller. Elle en ressortit un antidote. Tandis que Leveinard, en infirmière diligente, s'occupait du malade, mon cerveau percuta enfin.

- Ortide a été empoisonné ! Mais comment ?!

C'est alors que Canarticho pointa de son oignon une petite tête dépassant du buisson. Ben ça alors ! Un Pokémon asticot qui, selon mon Pokédex, se nommait en réalité Aspicot. Ortide n'avait pas eu de chance.
Voyant qu'aucun d'entre nous ne se précipitait sur lui pour l'attaquer, Aspicot se rapprocha. Il avait l'air contrit.

- Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à te faire pardonner. C'est plutôt moi qui aurais dû prendre en compte le fait que tout le monde ne soient pas en mesure de suivre la cadence.

Finalement, tout rentra dans l'ordre et Aspicot décida même de nous suivre. Ortide, quant à lui, préféra se reposer tranquillement dans sa Pokéball. Vivement la Pension que mes émotions aient un peu de répit...

Note à Pépé : "S'il te vient l'idée de te jeter dans un buisson, prends garde aux Aspicot ! En effet, ils possèdent sur leur front un aiguillon empoisonné. J'ai également remarqué une autre pique au bout de leur queue qui pourrait elle aussi être vectrice de poison. Un Pokémon qu'il vaut donc mieux ne pas écraser par mégarde."

Image
Lire un livre avec un insecte présent sur la couverture
Image
Les Îles du temps : La forêt au temps des dinosaures de Marta Mazzanti, Giovanna Bosi & Riccardo Merlo


On peut voir des libellules au-dessus de l'encart du titre.
Mon avis
Le botaniste Jacinthe Salsepareille ainsi que ses assistants de fortune, Viola et Pino, dressent d'île en île un panorama, magnifiquement illustré, des forêts des temps préhistoriques.
En effet, il ne s'agit pas d'une seule forêt mais d'une succession de biotopes, des premières "herbes" aux plantes à fleurs.

.....Mais niveau histoire, cela s'arrête là, et j'ai trouvé la chose bien trop courte. Pour un livre de la littérature jeunesse écrit par des auteurs ayant à cœur d'éveiller l'intérêt pour la flore, ils auraient gagné à passer plus de temps sur le récit.
Certes, les planches sont de très belles reconstitutions fidèles mais seul un enfant déjà passionné, un parent patient et pédagogue ou un adulte curieux saura absorber toutes les informations qu'elles contiennent.

D'autant plus que - et c'est là mon plus gros bémol envers ce livre - les explications ne se trouvent pas toujours face à la planche concernée mais viennent parfois une voire deux pages après. Et faire des allers-retours avec des pages de cette taille n'est pas chose amusante.
Les paragraphes étant assez courts et le livre étant assez grand, je conçois que cela aura été un gaspillage de place mais je trouve qu'il y avait mieux à faire comme choix de format/mise en page. C'est vraiment dommage.

Le "carnet de bord" et le "carnet scientifique" sont suivis d'un herbier de plantes actuelles - démontrant l'existence de certains "végétaux fossiles" encore présents de nos jours - ainsi que de quelques idées d'activités sympathiques.
C'est alors qu'apparaît la frise chronologique, mettant en relation faune, flore et repères temporels, qui me faisait gravement défaut. Enfin !

Dans l'ensemble, il y a quand même des informations intéressantes - comme le fait que les racines sont apparues non pas avant mais après les feuilles et bien après les tiges - mais je ne peux m'empêcher de penser que la quatrième de couverture était bien plus alléchante que le contenu en lui-même...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 16 mai, 2023 5:40 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Encore quelques pokémons attrapés ce weekend! Pour moi qui lisait moins ces derniers mois, je dois dire que ce challenge me motive bien :lol:

-Salamèche: Lire un livre avec une couverture à dominante rouge avec Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 1 (mon avis: J'ai adoré ce manga qui ressemble sur le fond à l'anime mais sans y ressembler à la fois. Les dessins sont bien faits, j'ai bien aimé voir à quoi ressemblait les pokémons dans leurs pokémon balls!)
Spoiler
Image
-Voltorbe: Lire un livre avec un élément rond sur la couverture avec Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 1 (mon avis: J'ai adoré ce manga qui ressemble sur le fond à l'anime mais sans y ressembler à la fois. Les dessins sont bien faits, j'ai bien aimé voir à quoi ressemblait les pokémons dans leurs pokémon balls!)

-Rapasdepic: Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres avec Des enfants trop parfaits de Peter James (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai eu du mal à lâcher! J'avais quand même du mal à me dire que les enfants n'avaient que 3 ans par moment à cause de leur maturité. La fin est assez triste mais je suis contente que ça se termine comme ça pour les parents)

-Bulbizarre: Lire un livre avec une couverture à dominante verte avec Des enfants trop parfaits de Peter James (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai eu du mal à lâcher! J'avais quand même du mal à me dire que les enfants n'avaient que 3 ans par moment à cause de leur maturité. La fin est assez triste mais je suis contente que ça se termine comme ça pour les parents)
Spoiler
Image
Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Petite danse pour @Wendy !! :mrgreen:

Image

Kangourex → Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche.
Vous devez :
Lire un livre où l'un des personnages est un parent

C'est même la base du roman...le héros doit prouver l'innocence de son fils dans un triple meurtre.


Image
"Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay


Depuis bien longtemps quand je pensais "auteur thriller de l'autre côté de l'Atlantique", ma référence était : Harlan Coben.
Depuis que ceux de Linwood Barclay ont croisé mon chemin...mon cœur balance ! ^^

C'est très bon. C'est creusé. Il y a la juste pointe d'humour, pour adoucir mais que cela reste sérieux. Les fils sont nombreux et bien là, les recoupements se font avec brio, les pistes se suivent mais ne se ressemblent pas.
Certes j'ai "compris" bien avant de finir ma lecture...car j'ai dût l'interrompre et mon cerveau ayant continuer à turbiner : j'ai tout imbriqué seule. ;)

Mais whaou !! J'ai adoré. Oui il y a du sang, mais on est dans la réflexion avant tout...quand au narrateur il a un capital sympathie qui nous acquiert à sa cause. Plume au top. <3
Résultat j'enchaîne sur un autre récit de l'auteur. XD

Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Ronflex → Ce Pokémon est assez imposant, par conséquent vous devez :
Lire un livre de plus de 300 pages

Il compte 507 pages.


Image
"Contre toute attente" de Linwood Barclay


Quand on enchaîne les romans d'un même auteur (et surtout en cas de thriller) on comprend son fonctionnement scénaristique...c'est le cas ici. ;)

J'ai retenu les fils infimes parsemés et n'ai pas eu les mêmes doutes que le héros principal. J'ai apprécié suivre plusieurs points de vue, et si j'avais bien les "qui / quoi", j'avoue qu'un "pourquoi" m'a scié car j'avais imaginé l'inverse !!

L'histoire est menée tambour battant et l'on est accroché au déroulé. Les rebondissements maintiennent une bonne adrénaline chez le lecteur.
Résultat...j'ai retrouvé encore un autre Linwood Barclay dans ma bibliothèque...donc demain, c'est son tour. XD

Gotta catch 'em all !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Enfin, enfin je l'attrape mon petit Pikachu 🥰🥰
Pikachu.jpg
Pikachu.jpg (36.81 Kio) Consulté 605 fois
Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum :arrow: Blue spring ride tomes 1 à 3 de Io Sakisaka (1778 lecteurs pour le tome 1)
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Blue spring ride : c'est un manga de style shojo, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre d'histoires mais le résumé m'a attirée et la beauté des couvertures aussi. J'ai bien fait de suivre mon instinct car j'adhère complètement !
J'aime beaucoup cette histoire, ces trois premiers tomes prennent le temps d'installer l'histoire et de faire connaissance avec les personnages. J'aime particulièrement la relation qu'il y a entre Futaba et Kô, j'espère qu'ils finiront par se mettre ensemble, je les trouve vraiment mignons tous les deux !
C'est une lecture tranquille, qui aborde des thèmes différents comme l'amitié, la famille, l'intégration au lycée, et j'aime bien ce style détente sans prise de tête, sans avoir besoin de réfléchir sans arrêt. Ce manga apporte son petit grain de fraîcheur à chaque tome, j'ai hâte de lire la suite !

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image Image Image et Mélofée évolue Image

Doduo (normal) → Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
Spoiler
Image
Férosinge (combat) → Il aime vivre en famille s’il perd ses congénères de vue il devient furieux, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à un excès de colère
Spoiler
Sans s’arrêter de marcher, elle tourne sur elle-même, lève ses deux majeurs en l’air puis se détourne. J’entends Esteban rire à côté de moi.
— Je vais te confier un petit secret, l’étudiant. En débarquant à Columbus, j’avais en tête de convaincre Amy de rentrer au bercail. Elle et moi, c’est puissant, tu vois. Et sa place est à Brooklyn. Je pensais pas qu’elle se serait amourachée d’un joueur de basket coincé et moralisateur.
Il fait une pause et me toise avec sa face de connard.
— Eh ouais, mec. Aussi improbable que ça puisse être, Amy Hitman avait craqué pour toi, et t’en as eu rien à foutre. Elle est tenace, elle s’est accrochée, et j’ai presque cru rentrer bredouille, il continue en affichant un air triste qui s’efface la seconde suivante. Mais j’ai préféré attendre encore un peu et j’ai eu raison de prendre mon mal en patience.
Son ton à la fois nonchalant et vainqueur exacerbe la répulsion qu’il m’inspire et étouffe ma bonne conduite. Sans réfléchir aux conséquences, mon poing part et percute sa pommette si violemment qu’il tombe au sol. Je saute en avant pour me jeter sur lui, mais des bras puissants m’encerclent et me tirent en arrière.
avec Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill

Avis :
J'ai replongé dans ce dernier tome avant la sortie de la suite la semaine prochaine mais en audio. Les narrateurs sont toujours au top et l'écoute donne un plus au livre.

//////////////////////////////////////////////////////////////


Nosferapti (poison) → Il est une chauve-souris vivant dans les grottes, vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
Spoiler
Mac croise des Unsellie qui sont des Ombres, des créatures qui ne supportent pas la lumière et vident leurs proies de leur substance vitale
Melodelfe (fée) → Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes

avec Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Avis :
J'ai vraiment apprécié ma lecture! On plonge avec Mac dans le monde des Faës, on découvre l'énigmatique Jericho. La tension du livre est bien dosée ainsi que l'humour. J'ai hâte de me plonger dans le suite.

Mise à jour du Pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà mon butin du jour

Porygon : Il a été créé par la technologie et l’homme, par conséquent, vous devez : Lire un livre où la technologie à une grande importance dans l’histoire

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (15.96 Kio) Consulté 590 fois


"L'Empire Electrique" de Victor Fleury🦄
Diverses nouvelles qui nous embarquent dans un univers étrange et surréaliste, où les grands noms de la littérature vont se croiser et interagir. C'est bien écrit et diablement original, même si à la longue, cela finit par devenir lassant et répétitif ! Bonne découverte



Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère


images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (9.79 Kio) Consulté 590 fois

"L'île au Rébus" de Peter May🦄
Un excellent roman, addictif et passionnant. De fausses pistes en rebondissements, l'auteur nous amène peu à peu à découvrir l'effroyable vérité. L'ambiance est parfaitement restitué et les personnages sont intéressants et fascinants. Avec une fin totalement inattendue...




Tadmorv : Ce pokémon ressemble à ce qui sort de votre nez quand vous êtes enrhumé, vous devez : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)

images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (11.57 Kio) Consulté 590 fois


"De fièvre et de sang" de Cédric Sire🦄
Spoiler
(L'un des personnages souffrent de progéria)
Un excellent roman, mélangeant thriller et fantastique. C'est du lourd, âme sensible s'abstenir ! Les personnages sont intéressants, Eva particulièrement, fascinante et mystérieuse. Une histoire sanglante qui va amener nos héros aux limites de la folie et du surnaturel. Plus qu'à lire la suite...


Mon Pokédex
Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Notre équipe, agrandie par l'arrivée de Leveinard, est désormais prêtre à quitter Jadielle. Nous sommes sur le point de rejoindre la route 22 lorsque Rattata se fait subitement arroser ! Nous regardons autour de nous, et Salamèche tend la patte vers... une poubelle ? En regardant plus attentivement, je remarque en effet que quelqu'un semble caché derrière. Qui est donc notre farceur ? C'est alors qu'une jeune fille s'approche et me dit :
- Je m'excuse pour ton Rattata. C'est mon Carapuce, il est très joueur et farceur.
Elle hausse ensuite le ton et cri en direction de la poubelle :
- Aller Carapuce, sors de là et viens t'excuser.
Je vois alors un pokémon ressemblant à une tortue bleue, sans doute le fameux Carapuce, sortir de derrière la poubelle et s'approcher de nous en sautillant. Il semble très joyeux, et commence déjà à jouer avec Rattata, pas le moins du monde rancunier. Carapuce se met à faire des bulles que Rattata s'amuse à éclater.
La jeune fille se tourne de nouveau vers moi :
- Je m'appelle Natasha. J'ai ce carapuce depuis seulement quelques jours. J'ai déjà pu constater son besoin de se défouler. Et à sa manière d'aller toujours plus loin autour de la maison, son esprit aventureux. Seulement je n'ai absolument pas le temps de jouer avec lui. De fait, il s'occupe tout seul et passe son temps à faire des bêtises. Plusieurs de mes voisins sont venus se plaindre comme quoi il importunait leurs pokémons. Je suis triste, mais je crois que je vais devoir m'en séparer. Il ne sera pas heureux avec moi... Continu-t-elle en regardant s'amuser Rattata et Carapuce, sous l'oeil attentif de Leveinard.
- Dis-moi... tes pokémons ont l'air bien avec toi. Je sais qu'on ne se connait pas mais... Je me demande... Accepterais-tu de prendre Carapuce en charge et de l'emmener ?
Prise de court, je regarde mes amis. Notre conversation a bien entendu été écoutée, car toutes les têtes sont tournées vers moi. Je repense alors à la peur de Salamèche au bord de la rivière. Je m'accroupi devant lui et lui demande :
- Qu'en penses-tu Salamèche ? Serais-tu d'accord pour qu'un pokémon eau se joigne à nous ?
Salamèche attrape sa queue entre ses pattes et en fixe la pointe. Je comprends alors que la clef du problème est la flamme au bout de celle-ci. Il se tourne vers Carapuce et Rattata, qui le regardent tous deux d'un air suppliant. A ma grande surprise, commence alors une conversation entre les trois pokémons. On dirait que Rattata tient à ce que Carapuce nous accompagne, et que celui-ci en a aussi très envie. Quelques minutes après, Salamèche et Carapuce se serrent la patte. Ils semblent parvenus à un accord, puisque mon compagnon se tourne vers moi et déclare "Sala !" en hochant la tête. Mes autres pokémons expriment leur joie, et j'annonce à Natasha qu'elle n'a aucun soucis à se faire, que Carapuce a été adopté par notre compagnie.

Nous reprenons de nouveau la route. Nous parcourons la route 22, et je me demande comment je vais bien pouvoir garder un oeil sur tout ce petit monde en même temps, même si Leveinard est tout aussi attentif que moi. Est-ce pour cela que les pokémons voyagent dans des pokéballs ?

Perdu dans mes pensées, je manque déjà de vigilance et suis tirée de ma torpeur à l'entente d'un cri que je reconnais comme étant celui de Roucool. Il n'a pas regardé devant lui en volant et a percuté un arbre. Il est en train de chuter et va s'écraser au sol, lorsque des lianes sorties de nul part le rattrape. Celles-ci tirent alors Roucool dans une direction que je suis du regard, et je les voit le déposer dans les bras d'un grand pokémon possédant une poche ventrale, comme un kangourou. Dans cette poche, il y a un bébé pokémon ressemblant au grand, et un autre totalement différent, vert avec un bulbe sur le dos. C'est de lui que paraissent provenir les lianes.

Tout en m'approchant, je consulte mon pokédex qui m'apprend qu'il s'agit là d'un Kangourex et de son petit, ainsi que d'un Bulbizarre.

Leveinard m'a devancé et est déjà en train de soigner notre maladroit ami, pendant que je vais remercier ses deux sauveurs.
Entre notre retenu par Joëlle pour que Leveinard se joigne à nous, puis notre rencontre avec Natasha, nous venons de quitter la ville mais la journée est déjà bien avancée. Constatant donc qu'il est l'heure du déjeuné, je propose à Kangourex et Bulbizarre de manger avec nous. Ils acceptent, et Bulbizarre et bébé Kangourex sautent hors de la poche ventrale de maman Kangourex et commencent ce qui ressemble à une partie de chat avec mes compagnons, excepté Leveinard qui les surveille en compagnie de la mère pokémon. Je m'attèle donc sereinement à la préparation du repas en sachant que les petits ne risquent rien. Nous mangeons ensuite tous ensemble, et le jeu doit avoir épuisé les jeunes pokémon car Rattata, Roucool, bébé Kangoureux, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre s'endorment les uns sur les autres en un tas informe de pokémons entassés. Pendant ce temps, Leveinard et maman Kangourex ressemblent à s'y méprendre à des mamans humaines au parc avec leurs enfants. Plongés dans une conversation ensemble et jetant de temps à autre un oeil au méli-mélo de pattes sur le côté, il ne leur manque qu'une tasse de café pour compléter le tableau. Je ne me suis pour le moment pas penchée sur la question du sexe des pokémons, utilisant indifférent "il" sans vraiment le penser au masculin. Cette analogie des mamans pourraient aussi fonctionner avec des papas, et Kangourex porte son petit dans sa poche, mais cela veut-il dire que c'est une maman ? J'en suis là de mes réflexions quand les dormeurs se réveillent les uns derrières les autres. Il va donc être temps de reprendre la route. Nos jeunes invités se mettent alors à pleurer à chaudes larmes. La séparation semble leur déchirer le coeur. Maman Kangourex tente de les consoler mais rien n'y fait. Mes amis n'en mènent pas plus large. Leveinard me regarde avec espoir, attendant de ma part une solution miracle. J'ai donc le déclic, et propose aux trois nouveaux de rester avec nous tant qu'ils le veulent. Toutes les larmes se transforment donc en exclamation d'allégresse, et notre troupe grandit de 3 membres.

Image
Image

Carapuce et Kangourex sont validés par Sauveur & fils T1, Marie-Aude Murail.
- Carapuce : Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue
Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père

Une lecture satisfaisante et divertissante, bien qu'abordant beaucoup de sujets tristes, des drames de la vie. En même temps avec un personnage principal psychologue, il aurait été difficile de faire autrement. Je ne garderait pas un souvenir intarissable de ce roman car j'en ai tout de même trouvé le contenu morne et plat, mais j'ai quand même apprécié les personnages, notamment le petit Lazare, avec sa façon enfantine d'appréhender les choses, et sa magnifique amitié avec Paul. Les personnages sont tous un peu décalés, c'est ce qui rend la lecture plus légère malgré les nombreux problèmes de société qui y sont abordés (racisme, transsexualité, homosexualité, divorce, famille recomposée, phobie scolaire, dépression...). Ce fut une petite lecture agréable mais qui ne m'a pas transcendée, et je ne pense pas lire la suite de la série.

Image

Image

Bulbizarre : Puisque Bulbizarre est de type plante et de couleur verte, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante verte
Elin, la charmeuse de bêtes T2, Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
J'ai beaucoup aimé cette suite qui ramène un peu de douceur dans le récit après la brutalité de la fin du 1. Mais je suis curieuse de savoir quand est-ce que nous retrouverons le peuple de la maman d'Elin, car il est entouré de beaucoup de mystères.

Image

Mon récap est à jour
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : lun. 15 mai, 2023 10:42 pm
Petite danse pour @Wendy !! :mrgreen:

Image

Kangourex → Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche.
Vous devez :
Lire un livre où l'un des personnages est un parent

C'est même la base du roman...le héros doit prouver l'innocence de son fils dans un triple meurtre.


Image
"Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay


Depuis bien longtemps quand je pensais "auteur thriller de l'autre côté de l'Atlantique", ma référence était : Harlan Coben.
Depuis que ceux de Linwood Barclay ont croisé mon chemin...mon cœur balance ! ^^

C'est très bon. C'est creusé. Il y a la juste pointe d'humour, pour adoucir mais que cela reste sérieux. Les fils sont nombreux et bien là, les recoupements se font avec brio, les pistes se suivent mais ne se ressemblent pas.
Certes j'ai "compris" bien avant de finir ma lecture...car j'ai dût l'interrompre et mon cerveau ayant continuer à turbiner : j'ai tout imbriqué seule. ;)

Mais whaou !! J'ai adoré. Oui il y a du sang, mais on est dans la réflexion avant tout...quand au narrateur il a un capital sympathie qui nous acquiert à sa cause. Plume au top. <3
Résultat j'enchaîne sur un autre récit de l'auteur. XD

Gotta catch 'em all !
Ohhhh tu as refais ma journée avant mon examen de maths ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Après toutes ces émotions, nous continuons notre chemin le long de la route 22. Je suis plus rassurée maintenant que nous avons 3 paires d'yeux pour veiller sur tout le monde. Sans compter que les pokémons fatigués de marcher, en plus de pouvoir entrer dans leur pokéball, peuvent maintenant aussi se reposer dans la poche de Kangourex. En fin d'après-midi, nous nous retrouvons bloqué. Un énorme pokémon endormi, que le pokédex me présente comme étant un Ronflex, bloque notre passage. Nous pourrions le contourner mais il faudrait passer par des buissons et s'éloigner du chemin, cela ne me semble pas prudent. D'autant que la journée touche à sa fin, il fera nuit d'ici quelques heures. Je ne comprends pas que le Ronflex n'ai pas été réveillé par notre arrivée. A 9, nous faisons pourtant du bruit !
Je décide qu'il est temps d'installer notre campement pour la soirée, et de préparer le dîner. Demain nous rebrousserons chemin, retournerons à Jadielle avant de partir sur la route 2. Ce que j'aurai finalement du faire depuis le début puisque cette route 22 ne mène nulle part. Papy devait connaître l'existence de ce dormeur, cela expliquerait son ricanement au téléphone. Ce Ronflex gène peut-être la population depuis un moment !

Je sors quelques jouets pokémon de mon sac que je distribue autour de moi, et lance la préparation du repas. Lorsque j'entends Kangourex gronder, je tourne la tête et constate que Carapuce et Rattata font du trampoline sur le ventre de Ronflex ! Je me joins à Kangourex pour les disputer et leur explique que ce n'est pas gentil, qu'ils peuvent lui faire mal et qu'en plus, ils doivent le laisser dormir. Celui-ci ne semble pas avoir été indisposé du tout par les jeux de mes camarades. Je suis impressionnée par la profondeur de son sommeil.

Lorsqu'une douce odeur de nourriture se répand autour de nous, tous mes compagnons m'entourent, prêts pour le repas. Nous entendons alors un fort grondement qui nous fait tous sursauter ! En me retournant, je vois que Ronflex s'est réveillé et se dirige vers nous. Avant que je n'ai pu faire quoique ce soit, il avale tout notre repas ! Celui-ci semble ne pas lui avoir suffit car Ronflex jette des regards tout autour de lui et se dirige vers des pommiers que je n'avais pas remarqué à proximité. Il les secoue fortement et en fait tomber tous les fruits, qu'il avale aussi sec, n'en laissant que quelques uns derrière lui. Il revient alors vers moi en se frottant le ventre d'une main, et nous tend 9 pommes qu'il tient de l'autre. Serait-ce sa manière de s'excuser d'avoir avalé notre dîner ? Nous prenons chacun une pomme, et Ronflex repart s'endormir au même endroit que précédemment. Voilà un pokémon qui ne bouge pas beaucoup. Je sens que Ronflex ne nous accompagnera pas demain lorsque nous repartirons. Je regarde mes compagnons d'un air désolé. Ils vont devoir attendre que je prépare de nouveau à mangé. Mais je pourrai ajouter de la compote de pommes à notre menu.

Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages
Odette et le taxi jaune, Isabelle Artus (416 pages)
Une bonne lecture légère et divertissante. J'ai vraiment apprécié la vie secrète d'Odette. Entre son passé dont elle n'a jamais parlé, et ses petites habitudes à l'aéroport que son entourage prend pour de la loufoquerie mais qui se révèlent plus profondes que ça auprès du personnel là-bas, cette mamie est un personnage haut en couleur. J'aurai même aimé qu'on la suive un peu plus tout au long du roman. Mais heureusement, l'épopée de Marie-Soleil, accompagnée de Maurice et Ludovic est un excellent moyen de découvrir tout ces mystères enfouis. On a donc ici une aventure un peu dingue, surprenante et dynamique, très plaisante à lire. Je n'ai juste pas tellement apprécié les personnages de Ludovic (trop morne à mon goût) et de Marie-Soleil (je sais pas j'avais l'impression qu'elle était fade. Et plus je lisais les commentaires sur sa voix et son sourire, moins elle me plaisait car plus elle me paraissait être seulement un personnage vu en surface, sans profondeur.)

Image

Mon récap est à jour
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Enfin la Pension ! J'y fus accueillie avec beaucoup de bienveillance par un vieux monsieur. Une sommité en matière d'entraînement Pokémon, si j'en crois ses dires. C'est donc en toute sérénité que je lui confiais Nosferapti qu'il laissa se reposer dans une remise bien sombre.

Le vieil homme nous a servi à tous des petits gâteaux, de l'eau et du thé et nous profitâmes d'une pause bien méritée après une longue, très longue matinée. J'en profitais également pour passer un petit coup de fil - ou plutôt de Porygon - à Pépé.

- Coucou Pépé ! Qu'est-ce que tu fais de beau ?
- Oh, salut ! Des expériences, des observations, la routine quoi.
- Et moi qui aurais cru que tu en profiterais pour informer qui de droit de leur arbre généalogique...
- ............. Oh ! .............
- Oui, oh ! comme tu dis.
- Ça m'est carrément sorti de la tête. Léo m'a informé de votre petit accrochage.
- Un accrochage parfaitement évitable.
- C'est que ton père et ta tante, eux aussi de fortes têtes, se sont brouillés pour un petit rien et je n'ai pas voulu m'en mêler et du coup......... Tes observations sont excellentes !
- ........ Ne crois pas que je sois dupe de ton stratagème, mais je laisse filer pour cette fois !
- Et je t'en remercie grandement ! Avec l'aide de Léo, toutes tes données ainsi que celles que Blue daigne me transmettre sont compilées et actualisées sur les Pokédex. Quant à mes expériences, laisse-moi te dire qu'elles sont directement dérivées de tes interrogations.
- Bon, je te pardonne alors.
- À la bonne heure ! Oh, je te confirme que l'aiguillon de la queue d'Aspicot est bien empoisonné lui aussi. Quant aux pinces de Krabby, j'ai demandé à un de mes contacts à Carmin sur Mer de mener des tests.
- Donc vous allez arracher intentionnellement les pinces d'un Krabby ?!
- ............. Mouais. Essayons d'abord de demander aux champions d'arène, qu'est-ce que t'en dis ? Je vais l'appeler de ce pas.
- Je préfère, oui.
- Oh, avant que j'oublie. Si tu avais l'amabilité de récupérer un petit quelque chose pour moi, tu serais un amour ! Chuss !

Oh, misère ! Je le sens mal cette histoire...

- Dîtes, mon bon monsieur, si je vous parle du Professeur Chen, ça vous évoque quelque chose ?
- Bien sûr ! Je pensais bien avoir reconnu sa voix ! Je vous l'amène de ce pas, il était très impatient !

Le vieil homme ne tarda pas à revenir avec un petit Pokémon quadrupède tout vert surmonté d'une grosse tête et présentant une mine boudeuse. On aurait dit une sorte de grenouille des mauvais jours.

- Ne faîtes pas attention à sa mauvaise humeur. Ça fait plusieurs jours qu'il boude sa gamelle. Faut dire qu'on vous attendait plus tôt.
- Ah... Les choses se sont éternisées à Azuria et je n'avais aucune idée que j'étais attendue. Est-ce que ça va aller pour lui ?
- Ne vous inquiétez pas. Les Bulbizarre ont de la réserve. Il a juste une furieuse envie de partir à l'aventure, c'est tout.
- Si vous le dîtes, je vous crois sur parole. Une dernière question, pourquoi lui en particulier ? Qu'est-ce que vous traficotez, Pépé et vous ?
- Un simple petit pari... je veux dire, une expérience entre experts. Les méthodes de ma pension contre celles communément utilisées par les dresseurs. Le premier arrivé à l'évolution a gagn... je veux dire, marque la fin de l'expérience.
- ..... Je vois.
- Voili, voilou. N'oubliez pas de mesurer chaque jour son bulbe pour... nos statistiques, bien entendu.
- Bien entendu... Je ne vais pas m'imposer plus longtemps. Savez-vous combien de temps il nous reste avant d'atteindre Safrania ?
- Oh, vous y êtes presque ! Mais faites gaffe, les cours sont souterrains à partir d'ici. Ne bougez pas jeune fille, je vais vous chercher des bouteilles.

Note à Pépé : "Encore un de tes traquenards ! Heureusement qu'il est gentil le monsieur ! Bref, savais-tu que le bulbe des Bulbizarre grandissait en même temps qu'eux ? Et qu'il fait également office de réserve de nutriments, si bien qu'ils peuvent jeûner plusieurs jours ?"

Image
Lire un livre avec une couverture à dominante verte
Image
C'est sale ! : La grande histoire de l'hygiène de Piotr Socha


Je pense, au vu des précédentes acceptations pour cette consigne, que cette couverture est suffisamment verte. ;)
Mon avis
L'hygiène est l'affaire de tous ! Vous en aurez la preuve dans ce livre.

Un livre plutôt exhaustif et pédagogique plein d'anecdotes marrantes et d'informations truculentes qui raviront aussi bien petits et grands.

Et quand je dis exhaustif, je pèse mes mots : les égyptiens, les romains, les turcs, les européens, les indiens - d'Inde comme ceux d'Amérique -, les astronautes, les scandinaves, les japonais, les chinois, les courtisans de Versailles, les polonais ou encore certaines tribus africaines. Ça brasse pas mal niveau ethnicités !
Y sont également abordées, de façon générale mais aussi chronologique et comparative, les questions de la pilosité, de la saleté au sens religieux du terme - en somme l'"impureté" -, les épidémies, la chirurgie, la dentisterie, la robinetterie, le thermalisme, le bain, les toilettes, les égouts, l'immunité ou tout simplement les expressions linguistiques en rapport avec l'hygiène...
Mais aussi, et non des moindres, un avertissement sur la façon dont les stéréotypes sur l'hygiène d'autrui peut mener - et a d'ailleurs été utilisé comme excuse par le passé - à la discrimination.

Cerise sur le gâteau, ce grand livre - car oui, il est vraiment grand - est joliment illustré ! Et si j'y ai pris du plaisir, j'imagine sans mal un enfant passer quelques minutes à traquer les expressions rigolotes ou les farces des personnages en arrière-plan.

En bref, une bonne initiative polonaise de l'après-COVID. Oh, et gloire à la déesse Cloacina ! Étant une "handicapée du cabinet", selon une expression de mon père, je n'ose pas imaginer comme je survivrais sans mes toilettes à moi...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mer. 17 mai, 2023 7:08 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Ça swingue quand Taupiqueur évolue !!

Image

Triopikeur → Trois Taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau Pokémon. Vous devez :
Lire un livre avec trois points de vue au moins


1 - Mme Garfield la disparue
2 - Keisha Ceylon la "médium"
3 - Wendell Garfield l'époux de la disparue
4 - Mélissa Garfield la fille de la disparue
5 - Rona Wedmore l'inspecteur
6 - Kirk Nicholson le petit ami de Keisha

Donc 6 points de vue différents au fil du roman !
Même si oui on a plus Keisha que les autres. Il n'empêche qu'on change de "tête" régulièrement.

Image
"Celle qui en savait trop" de Linwood Barclay


Et une fois de plus...j'ai kiffé !!

En plus pour le clin d'œil on se retrouve à croiser Rona Wedmore (rencontrée précédemment dans "Contre toute attente" pour ma part). Et j'apprécie ce genre de fan service. ;) (Quand un précédent personnage fait le lien, même ténu, entre deux romans.)

Ayant aussi enchaîné plusieurs récits de l'auteur, où le point de vue principal est masculin, avoir ici une version féminine mise en avant change agréablement. (Et montre que l'écrivain a de la ressource !)
Certes on sait quasi aussitôt "qui / quoi". Mais il y a tout de même des perspectives qui évoluent sacrément. Et ce qui compte dans cette histoire n'est pas de trouver le coupable (puisqu'on le/les connaît déjà). Non ce qui est palpitant c'est de voir par quel biais Keisha va se sortir, ou non, de l'imbroglio dans lequel elle s'englue un peu plus à chaque chapitre !

Le switch final m'a grandement réjouit ! Franchement chapeau. XD

Une lecture plaisante une fois encore.^^

Gotta catch 'em all !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

@Mava-chan
Mava-chan a écrit : mar. 16 mai, 2023 5:07 pm - Donc vous allez arracher intentionnellement les pinces d'un Krabby ?!
:o :o :o :o :o
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Le lendemain, après être retournés à Jadielle et en avoir profité pour nous ravitailler, nous sommes repartis sur la route 2. Aux alentours de 10h, nous passons devant un genre de ranch. Un nuage de poussière s'y déplace et se dirige droit vers nous. Roucool prend de la hauteur pour mieux voir, et redescend quelques secondes plus tard. Comme je regrette de ne pas comprendre le langage pokémon ! Je ne sais pas ce qu'il a vu, mais mes amis paraissent excités de la nouvelle. Je patiente quelques minutes de plus jusqu'à distinguer une silhouette à trois têtes dans le nuage. Je pointe le pokédex qui m'annonce un Doduo. Seulement la photo ne montre que deux têtes, et je suis sûre d'en distinguer trois. Je comprends mieux lorsqu'enfin, le doduo est là. Il est monté par un jeune homme blond avec un chapeau de paille, et la troisième tête est la sienne.
- Bonjour, Je suis Yellow, directeur de ce ranch pokémon. Doduo t'a vue au loin grâce à son excellente vue, et à voulu se présenter. Notre grande course pokémons commence demain et il adore quand le public est nombreux. Il voulait sûrement te faire rester.
- Bonjour, je suis Cindy, petite-fille du professeur Chen. Je n'ai jamais entendu parler de cette course pokémons, en quoi consiste-elle ?
- Tu es la petite fille du professeur Chen ? Mazette, tu sembles bien plus agréable que ce Blue que nous avons vu il y a peu. Notre course pokémons, et bien comme son nom l'indique, c'est une course à laquelle participe les pokémons tout simplement. Ils ont un fort esprit compétitif et adorent cette compétition.
Je constate en effet que mes compagnons s'agitent. Je passe outre ce commentaire sur un certain Blue, je me demande bien de qui il a voulu parler, mais passe au plus important :
- Est-ce qu'il y a des catégories pour participer ? De taille, de poids, d'âge ? (même si je ne sais pas déterminer l'âge d'un pokémon. J'aviserai en fonction de la réponse.) Que faut-il faire pour inscrire un pokémon ?
- Malheureusement comme la course a lieu demain tout est déjà complet. Mais les spectateurs sont les bienvenus aussi nombreux qu'ils le souhaitent.
Après un rapide regard autour de moi, j'annonce qu'au vu de l'enthousiasme de mes camarades, nous allons rester jusqu'à la fin de la course.
Charles, toujours juché sur Doduo, nous accompagne donc jusqu'au ranch, où il nous attribut une chambre pour la soirée, nous montre la salle où nous prendrons notre repas et le reste de l'habitation, mais surtout le lieu de départ de la compétition demain.
Comme nous avons le reste de la journée libre, je décide de m'adonner à l'un de mes passe-temps : le dessin. J'attrape papiers et fusains et commence à croquer mes camarades en plein jeu.
Cette activité que je pratique depuis des années m'a permis avec le temps d'avoir un regard affuté. Je remarque donc en observant mes pokémons que depuis le début de mon aventure, la flamme de Salamèche a pris de l'envergure, et que les crocs de Rattata se sont allongés. Cela appuie ma théorie selon laquelle les pokémons n'ont pas besoin de combattre pour grandir et gagner en force. Je note scrupuleusement toutes mes observations. Au bout de deux pages de dessins, je décide de me joindre aux jeux de mes amis. Nous jouons avec une balle lorsque je remarque du coin de l'oeil deux petites paires d'oreilles, l'une violette et l'autre bleue pâle, dans un buisson à côté de nous. Je m'approche discrètement et tente d'avoir une meilleure vue sur ce coin-là. Lorsque je suis assez près pour distinguer deux pokémons se ressemblant fortement, je pointe le pokédex qui me présente Nidoran ♂ et Nidoran ♀. Ainsi il y a donc des différences entre les pokémons selon leur sexe. Est-ce pour tous, ou ces deux-là sont-ils un cas à part ? Je vois qu'en tous cas, ils ont l'air aussi joueur que les autres puisqu'il regarde le jeu de ballon avec envie. Je décide alors de montrer que je les ai remarqué. En essayant de ne pas les effrayer, je me penche dans leur direction et leur envoie doucement la balle et dit
- Voulez-vous vous joindre à notre jeux ?
Il ne leur en fallait pas plus pour qu'ils s'élancent avec joie dans la partie.
Nous terminons ainsi la journée. Les deux Nidoran sont restés avec nous tout du long, du reste de l'après-midi à jouer jusqu'au couché où ils se sont allongés avec les autres, en passant pas le repas. Je pense que nous avons désormais deux nouveaux compagnons.

Image

Image


- Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Nidoran femelle ou mâle : Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore (bleue et blanche)

Psi-changeling T21 : l'écho des tempêtes, Nalini Singh
Je suis assez mitigée sur ce tome. D'un côté j'aime toujours autant retrouver cet univers que j'adore et dont j'ai déjà hâte d'avoir la suite et le dénouement quant au sort du psi-net. J'ai aussi été très satisfaite de revoir d'anciens personnages et d'avoir une suite direct à certains éléments précédents avec les ocelots. Cependant, je trouve que le schéma des romances s'essoufflent. Celle-ci m'a laissé de marbre, il n'y a même plus je trouve de début de fascination et de sentiments évolutifs. Les personnages se rencontrent et savent déjà ce qu'ils veulent. Bien sûr, le couple ne se fait pas en un claquement de doigts car ils rencontrent des difficultés, mais les sentiments si, et c'est dommage. C'est donc un peu décevant sur ce point (surtout que ce n'est pas le premier couple dans ce cas dans la série), mais je suis quand même toujours accro à la saga, contente qu'on avance (même si c'est doucement) du côté de l'architecte, et impatiente d'avoir le tome 22.

Image

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Le lendemain, nous sommes bien installés de bonne heure pour avoir une bonne place pour suivre la course. La matinée passe à une vitesse folle ! Elle est intense et forte en émotions. Nous assistons à la course des petits pokémons, remportée par un Rattata, et depuis le mien se pavane comme s'il avait lui-même gagné, puis à celle des pokémons volants. Après ça, le déjeuner est servi sous forme de buffet en plein air. Nous reprenons ensuite notre place pour assister à la course des grands pokémons. Il n'y a que deux participants : le Doduo de Yellow, et un pokémon ressemblant étrangement à un Taureau mais avec trois queues. Un Tauros. Tauros et Doduo sont sur la ligne de départ. Lorsque le signale retenti, ils s'élancent à toute vitesse ! Tauros prend rapidement de l'avance. J'avais trouvé Doduo très rapide la veille, mais ce n'est bien à côté du bovidé. Le volatile sans aile semble donner son maximum, mais il se fait distancer. C'est alors que j'assiste pour la toute première fois à quelque chose d'étrange et de merveilleux. Ma première évolution ! En pleine course et sous l'intensité de l'effort, Doduo est tout à coup auréolé d'une forte lumière blanche. Sa silhouette se modifie, une troisième tête lui pousse, et la lumière disparaît dans un éclaboussement d'étoiles. Emerveillée, je sors mon Pokédex qui me présente Dodrio. C'est donc ça une évolution pokémon ! Je suis estomaquée, impressionnée, bluffée. Les capacités de Dodrio paraissent grandement améliorée par cette transformation car il prend alors une vitesse incroyable et rattrape rapidement son retard sur Tauros. Il le dépasse ensuite et finit par gagner la course ! La foule est en délire, mes compagnons sautent dans tous les sens, emballés par le spectacle offert ce jour. J'ai hâte de les voir eux-aussi grandir et évoluer, et je pense qu'ils en ont également très envie, au vu des regards rêveurs tournés vers Dodrio que je relève.


Image
Image

- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cette créature possède trois têtes, vous devez : Lire un livre où Cerbère est évoqué
Hadès & Persephone T1 : A Touch of Darkness, Scarlett St. Clair
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. L'univers est simple et il est très facile d'y entrer. Le contexte avec le monde remodelé par l'arrivée des Dieux sur Terre est plaisant, et la narration dynamique m'a rendu ce roman addictif dès le démarrage. Bien que j'ai trouvé le personnage de Perséphone relativement moyen (pour moi, c'est une jouvencelle stupide et immature, qui fonce dans le tas sans réfléchir en cherchant les ennuies, et qui ensuite se morfond en accusant le monde. D'ailleurs, d'autres personnages lui en font le reproche), j'ai fortement apprécié le sarcasme ambiant entre Hadès et elle. J'ai quand même trouvé très brutales les sensations physiques de Perséphone, alors qu'elle n'a jamais rien connu de charnel. On va dire que c'est comme pour le reste de sa personnalité, elle part au quart de tour. Certaines explications finales m'ont semblées relativement faciles, mais elles sont là et font leur taff. Mais il n'empêche que j'ai globalement apprécié ce livre. Hadès est plus profond que ce à quoi je m'attendais, ce fut une bonne surprise, (Ca compense notre protagoniste féminine), et le roman est sans prise de tête, rapide à lire, divertissant, et je ne lui en demandais pas plus.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

La journée s'est terminée tardivement et dans l'allégresse. Le lendemain, après avoir chaleureusement remercié notre hôte, nous reprenons notre chemin le long de la route 2. Nous avançons tranquillement, quand j'entends un miaulement plaintif. Je me précipite en direction du bruit, et me trouve devant une rivière. Un pokémon chat est coincé en plein milieu, agrippé à un rocher, et le courant l'empêche de rejoindre le bord. Je regarde autour de moi pour trouver un moyen de l'aider, quand avant que je ne puisse faire quoique ce soit, Carapuce saute à l'eau. Il nage difficilement en direction du félin, et l'enjoint ensuite à grimper sur sa carapace. Seulement, il avait surestimé ses forces, ou sous-estimé le courant, et n'arrive pas à nous rejoindre avec le poids du pokémon sur son dos. Désespérée, je cherche comment les aider. Je ne peux moi-même sauter à l'eau car je vois que le courant est trop important pour moi, et les lianes de Bulbizarre seront trop courtes. Je commence à paniquer quand surgit un gros pokémon gris, qui semble composé de rochers, avec une corne, et qui percute un arbre au bord de l'eau. Celui-ci casse et bascule sur la rivière, allant s'appuyer sur le rocher où sont coincés Carapuce et le chat, formant une sorte de pont entre les pokémons en danger et nous. Je grimpe alors sur le tronc et me porte à leur secours. Lorsque je réussit à les hisser hors de l'eau et à les ramener sur la berge, Leveinard prend en charge le minet. Il l'emmaillotte dans une couverture et le met au chaud dans la poche de Kangourex, desertée pour l'occasion par le petit de celui-ci. Pendant ce temps, je félicite Carapuce pour sa force et son courage, et m'enquiers de son état. Il va très bien et paraît juste déconfit de n'avoir réussit à porter secours seul au matou.
Je remercie alors notre sauveur, que le Pokédex m'indique comme étant un Rhinocorne. Il frotte doucement sa corne contre la paume de ma main. On dirait qu'il est heureux d'avoir aidé. Je me tourne ensuite vers Leveinard et me préoccupe de notre rescapé. Celui-ci est un Miaouss. Il est endormi, roulé en boule au fond de la poche de Kangourex. Il doit avoir besoin de récupérer de ses émotions. Je déclare donc une pause collective, nous avons tous besoin de nous remettre de cet évènement.

Image

Image


- Rhinocorne : Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
- Miaouss : Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues

Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 : la bibliothèque des âmes, Ransom Riggs (de l'anglais, traduit en français et en allemand)
Encore une fois, ce tome se passe sur un laps de temps très court, ce qui fait que l'action s'enchaîne rapidement. Il y a tout de même toujours quelques longueurs liées à la taille des chapitres, mais la lecture demeure intéressante et entraînante. C'est vraiment appréciable que la suite reprenne directement à la fin du 2, sans aucune ellipse. On a l'impression de ne jamais avoir quitté les personnages et c'est de fait tout de suite très immersif. J'ai beaucoup aimé la tournure des évènements pour ce final. Cet opus clôture à peu près tout ce qui était en cours, ce qui me laisse assez perplexe devant le fait qu'il reste 3 livres.

Image

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »