[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens encore faire perdre des points de vie à Kadabra

Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture : Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen

Spoiler
Le heurtoir est en relief et brillant
Mon avis : Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier, même si ce dernier n'est pas un coup de cœur pour moi, il reste excellent.

L'intrigue est très intéressante et m'a d'ailleurs donné envie de me renseigner sur la Cour des Miracles en elle-même, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et cela m'a permis d'approfondir mes connaissances en la matière. J'ai aimé le fait que l'on change d'environnement pour découvrir Paris plutôt que Versailles et les nouveaux personnages qui y jouent un rôle plus que majeur. Les rebondissements et les révélations sont très nombreux et ponctuent le récit d'une belle manière, je ne m'attendais clairement pas à la révélation dans le chapitre 16 qui m'a littéralement assise.

Est-ce que j'ai besoin de parler de la merveilleuse plume de Victor Dixen ? Toujours aussi prenante qui nous plonge précisément dans l'enquête de Diane/Jeanne pour découvrir qui se cache derrière la Dame des Miracles, les émotions des personnages et leur histoire nous embarquent dans cette nouvelle Cour avec plaisir et on ne sent en aucun cas défiler les pages et les chapitres. De plus, les descriptions et les dessins à l'intérieur de ce tome permettent d'imaginer parfaitement un Paris d'un autre monde peuplé de terribles créatures et de pauvreté.

Concernant les personnages de ce roman, on retrouve énormément de personnage que l'on connaît déjà et qui sont encore plus travaillés dans le tome 1 que ce soit Orfeo et sa pureté d'âme, Naoko et son côté protecteur, Montfaucon et son côté dur, mais juste ou encore Alexandre et sa séduction. Tous ses personnages ont leur importance même s'ils sont plus secondaires, ils apportent tous quelque chose et permettent de faire avancer l'intrigue, parfois de manière inattendue.
Des nouveaux personnages, je dois reconnaître un petit coup de cœur pour Sterling Raindust, ce personnage est original et totalement mystérieux, il est terriblement ironique en citant la plupart du temps Shakespeare, il a aussi un côté bienveillant et son histoire est vraiment touchante surtout son rapport avec sa condition vampyrique.
Le personnage de Jeanne évolue aussi, d'une jeune femme rongée par la vengeance, on découvre un personnage perdu et qui ne sait pas du tout qui elle est. À force de revêtir son masque de noble, ce dernier a fini par lui coller à la peau sans qu'elle puisse réellement le retirer, elle se fond clairement dans son personnage malgré son envie de changer les choses et de sauver le peuple, c'est un personnage très ambivalent dont j'ai hâte de découvrir de quel côté elle finira par pencher.
- 12 points pour Kadabra
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, pour le duel

KADABRA


Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture puisque Morgane signifie brillant en celte

Les Anges mécaniques, Tome 2 : L'Élue de Carina Rozenfeld🥊
Spoiler
(Les éléments argentés sont en relief et brillent)
Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est toujours aussi captivant et intéressant, et l'écriture est toujours aussi agréable. On en apprend plus sur le voile et l'autre monde et on a enfin la réponse à toutes nos questions. Une lecture jeunesse sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire...

- 8 PDV (- 24 au total)
Bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je complète mon équipe et j'espère que j'arriverai à terminer à temps mon livre en cours pour vous aider à battre Kadabra >.<

:arrow: Zéro contrainte pour maigrir: Surtout, ne faites pas de régime de Jimmy Mohamed

Image

Paras : Ce pokémon est majoritairement de couleur orange avec des champignons sur le dos, vous devez : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange
Image

Mon avis: Je n'ai pas pour l'habitude de lire ce genre de livre et je m'y suis tout de même lancée en découvrant cet auteur médecin dans une émission de cuisine. Ca manière de parler, de se présenter et de présenter son livre m'a convaincue et je dois dire que je ne regrette pas du tout cette lecture, elle a été très intéressante et fructueuse, on en apprend énormément sans s'ennuyer une seule seconde. Il est franc, honnête, explique bien avec plusieurs exemples différents et propose plusieurs solutions et astuces variées pour aider quiconque aimerait avoir tout simplement une meilleure hygiène de vie qui permettra alors de perdre du poids à long terme, car la personne se sentira mieux dans sa peau. Tout ça sans passer par des régimes, qui ne fonctionnent pas du tout, je l'ai toujours pensé et la lecture de ce livre n'a fait que me conforter dans ma pensée et aussi sur pas mal de choses. Franchement très intéressant et même sans intention de perdre du poids, je le conseille, car il permet aussi tout simplement de se remettre un peu en question et/ou de faire un point aussi sur où on en est actuellement. Et puis une ou deux astuces par-ci par-là n'a jamais fait de mal à personne!

:arrow: Aux origines du monde : Contes et légendes du Vietnam de Maurice Coyaud.

Image

Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Ce pokémon possède une corne torsadé qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ces dernières) :arrow:
Cette danse commune du dragon et du lion n'évoque-t-elle pas la lutte légendaire entre le soleil et la lune avec la licorne ki-lin qu'on a confondue chez nous avec le lion su-tu. On raconte, en effet, que le soleil et lune, au cours de leur voyage furent attaqués par la licorne. Une fois qu'ils furent dévorés, la terre fut plongée dans l'obscurité. Pour mettre fin à l'éclipse, les humains sont obligés de battre le tambour et de tirer des flèches. On promène dragon et lion, afin d'attirer la bonne paix, et d'éviter que l'animal fabuleux (licorne ou lion) ne dévore les grands astres régulateurs du cycle des temps.
et
Image

Reptincel : En évoluant Reptincel ressemble de plus en plus à un dragon qui sont présent en énorme quantité dans le genre Fantasy, vous devez : Lire un livre de Fantasy

Mon avis: Un recueil de contes et légendes sur le Vietnam qui permet d'en apprendre plus sur le pays, mais sur les origines de certaines traditions, coutumes et surtout produits du Vietnam. Je ne m'attendais pas spécialement à que les contes soient si catégorisés par thèmes, mais qu'ils tournent plus autour de contes fantaisistes et il y en a, mais ce n'est pas la plupart de leurs contes comme par chez nous. J'ai également trouvé que beaucoup de ces contes avaient une dimension et une morale assez triste, voir démoralisante et déprimante. Je dis pas que les contes doivent finir heureux, mais beaucoup vont dans le côté un peu désespoir, fatalité et sacrifice ce qui est très différents de la plupart de nos contes européens, même s'il y a dedans beaucoup de morts et de dangers, les "héros" et "princesses" ne meurent pas, ce sont des contes vraiment très différents dès les points de vue et valeurs mis à l'honneur.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :D

Désolée d'avoir loupé notre dernier duel, j'ai fait une coupure pendant les vacances et ça fait du bien :)

Aujourd'hui je capture :

- Machopeur (évolution de Machoc) : Il aime exhiber son torse qui est musclé grâce à son travail, vous devez : Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture
Les règles du jeu T1 : ne jamais sortir avec un sportif, Natasha Madison
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture dont la narration manque pour moi cruellement de travail. Les dialogues n'ont pas de sens et sont difficiles à suivre, les interactions et rencontres entre les personnages ne sont pas intéressantes, et il n'y a aucune histoire construite autour du couple, le contexte n'est absolument pas étoffé. Je n'ai rien trouvé de positif à ce roman.

Image

- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Ce pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant, vous devez : Lire un livre où protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
Jujutsu Kaisen T1 : Ryomen Sukuna, Gege Akutami (les pouvoirs de Yuji sont impressionnants puisqu'il résiste à la possession)
Je n'avais absolument aucun souvenir de ma première lecture de ce manga et contrairement à la précédente, je l'ai vraiment aimé et j'ai très envie de lire la suite

Plus qu'une capture avant de pouvoir attraper les légendaires !

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un nouveau Pokémon

Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’King’’ qui signifie roi : Lire un livre avec un roi comme personnage principal

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (13 Kio) Consulté 543 fois

"Meurtre à Balmoral" de Chris McGeorge🦄
Un cosy Mystery des plus classiques. Qui se passe à Noël. Et dont le Roi en personne est le personnage principal et la victime. Avec un chef cuisinier comme apprenti détective. Un menu alléchant, mais un peu bavard et faisant du surplace par moment. Et un final complètement tiré par les cheveux et invraisemblable. Mais bon cela reste quand même une sympathique lecture de Noël...

Mon Pokédex: 115 sur le plus loin possible

Bonne journée
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens vous informer des dernières évolutions de mon pokédex.

Avec l'approche de l'hiver, Ortide a évolué en Rafflesia. J'étais alors en train de terminer De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes de Alexiane De Lys et l'intrigue se déroulait en Amazonie.
Retrouver Perséphone et Mewen a été un vrai plaisir. Je dois d'ailleurs remercier la maison d'édition car cela faisait assez longtemps que j'avais lu le premier tome donc je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire, mais grâce au petit résumé au début, j'ai pu directement me replonger dans l'histoire.

Pour ne pas trop en dire, on suit Perséphone et Mewen qui partent en Amazonie à la recherche de la pierre réclamée à la fois par Dahud et par sa tante Hildr. Pourtant tout ne va pas être aussi simple car leur parcours va être semé d'embauche avant même le départ pour l'autre continent.

Au cours de leur aventure, ils vont rencontrer d'autres personnages tout aussi intéressants, et retrouver des personnes déjà présentes dans le tome 1.

Je trouve ce tome tout aussi réussi que le premier, si ce n'est plus et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai ensuite réussi à attraper Sablaireau (évolution de Sabelette) avec Les Corps solides de Joseph Incardona qui a été lu par seulement 16 lecteurs pour le moment.
Les corps solides est un drôle de roman. Le pitch de départ est très simple : Ânna qui a tout perdu suite à un accident décide, en désepsoir de cause, de participer à un jeu de téléréalité dont le but est d'être le denrier à lâcher une voiture.

J'ai trouvé la première partie, avant le début du jeu, assez longue. Elle ne m'a pas trop embarquée. J'ai vraiment été happée par l'histoire lorsque le jeu a commencé.

C'est un roman social dont les personnages secondaires sont un peu stéréotypés. On a la brute dont la mère nie et excuse le comportement, l'influenceuse qui fait tout pour les likes ou encore les puissants qui manipulent le jeu à loisir.

En revanche les personnages principaux (Anna et son fils Léo principalement) sont attachants. On voit leur lutte entre le désespoir face à leur situation, financière notamment, et le désir de garder leur dignité. Léo, notamment évolue beaucoup entre le début et la fin du livre.

Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais il y a eu quelques moments un peu laborieux. Je pense tout de même qu'elle fera partie de ces lectures qui marquent durablement et que je n'oublierai pas de sitôt.

Puis Rhinocorne a évolué en Rhinoféros. Je lisais Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac de Andrzej Sapkowski où l'on parle de licornes. En effet, Petit Cheval est d'une grande aide pour Ciri.
Au début du tome, j'ai été un peu perturbée car il ne commence pas directement à la suite du précédent, et il commence même dans notre monde. Mais finalement, j'ai vite raccroché les wagons.

C'est donc un plaisir de retrouver Ciri, Géralt, Jaskier, ou même Régis et les autres personnages. Certains passages ne regorgent pas d'action, mais d'autres si et j'ai complètement été happée par ce tome. Comme je n'ai pas lu tous les tomes à la suite, je ne me rappelais pas certains évènements auxquels il était fait allusion et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de résumé des tomes précédents au début du livre.

Concernant la fin, j'ai trouvé la bataille un peu trop courte à mon goût, mais assez réaliste du coup. De même j'ai apprécié l'aperçu de l'après-guerre qui montre que tous les problèmes ne sont pas réglés magiquement. Par contre en ce qui concerne nos personnages, j'ai trouvé que leur fin n'était pas assez détaillée et assez vague. Je n'ai malheureusement pas été complètement satisfaite de côté-là.

Puis j'ai attrapé Poissirène avec Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets de Alexiane De Lys car c'est un livre qui a une jolie couverture, simple et élégante.
Couverture
Image
Ce tome est mon préféré des trois. J'ai aimé retrouver Cassiopée et ses amis, en fuite avec Manassé en otage. l'histoire nous fait voyager et j'ai trouvé les différentes révélations bien amenées, même si j'avais deviné les coordonnées géographiques depuis le tome précédent.

Il y avait quelques ficelles scénaristiques un peu faciles mais qui se sont bien intégrées à l'histoire, alors pourquoi pas. Je pense notamment à Morgane qui va grandement leur faciliter la vie. En ce qui concerne la fin, j'ai été surprise et je me suis dit qu'effectivement c'était bien amené car cela a répondu à beaucoup de questions que je me posais.

Par contre, la fin !!! C'est à la fois le happy end attendu et une ouverture pour une suite potentielle (qui n'existe pas à ma connaissance, mais que j'espère découvrir un jour)

En bref, c'est une très belle fin pour cette trilogie qui s'est bonifiée tout au long des tomes.

J'ai également vu Reptincel évoluer en Dracaufeu pendant que je lisais L'Ascension des dragons de Marion Obry. Comme il y avait le nom d'une créature reptilienne dans le titre (dragon), il s'est senti représenté.
Dans cette histoire, les dragons sont peu présents. Au début on suit juste l'histoire d'Enma qui est l'une des Héritières de ces dragons. Comme je l'ai vu dans d'autres commentaires, ces Héritiers ont un côté X-men car ils ont chacun un pouvoir précis hérité des dragons qu'ils peuvent essayer de développer ou non : la foudre, l'eau...

La force de ce roman c'est le personnage d'Enma, l'héroïne que l'on suit, et qui n'est pas humaine. Cela se ressent bien dans son comportement. Cela n'empêche pas forcément de s'attacher à elle, mais cela lui donne un côté très gris. Au début elle semble trop parfaite et trop puissante par rapport aux autres, mais c'est finalement très bien développé et s'intègre parfaitement au monde créé.
Les autres personnages ne sont pas en reste, et sont également très intéressants.

Le principal point faible de ce roman, qui est également un avantage, c'est qu'il s'git d'un one-shot. On a donc une multitude d'informations que l'on aimerait approfondir, tout comme les personnages, mais ce n'est pas possible au vu de la taille du livre.

Personnellement, j'ai apprécié ce livre, mais je ne l'ai pas adoré. il y a eux raisons à cela :
- L'alternance de chapitres dans le présent et dans le passé. Comme les chapitres dans le passé ne se suivent pas, je n'ai pas eu ce côté complètement addictif qui pousse à toujours vouloirs commencer le chapitre suivant, et au début je trouvais le tout un peu décousu même si ça s'arrange après.
- Les Héritiers. C'est le point fort de ce roman, mais je suis actuellement dans une période ou j'ai envie de lectures un peu doudou avec des héros un peu parfaits. Enma est attachante mais pas humaine, ce qui fait que ses choix sont d'une morale parfois distincte de la notre.

Enfin, j'ai pu attraper Machoc en lisant L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart. En effet, Coyote, la protagoniste est une enfant de 12 ans, ils doivent donc faire à peu près la même taille.
J'ai adoré rencontrer Coyote et Rodéo. Il vivent tous deux dans un bus scolaire ce qui semble un peu étrange au début mais qui est en même temps très naturel dans l'histoire.

Ce qui est beau dans ce livre ce sont les relations. Celle entre Coyote et Rodéo tout d'abord : elle diffère un peu de la relation habituelle entre un père et une fille. Mais il y a également toutes les personnes rencontrées au cours du voyage, à commencer par Ivan.
Chaque personnage a sa personnalité et apporte quelque chose à l'histoire. Ils vont tous, à leur manière, aider Coyote mais vont eux-aussi être profondément changé lors de leur voyage dans ce bus scolaire.

C'est un livre jeunesse, donc certains trouveront peut-être les personnages un peu caricaturaux ou pas assez approfondis, mais personnellement je les ai tous adorés.
C'est un livre très doudou, très touchant et je le recommande à tous les enfants en phase de pré-adolescence.

Nombre de pokémons attrapés : 3
Nombre de pokémons évolués : 3
Nombre de pokémons dans le pokédex : 85 (dont 1 pokémon optionnel et trois starters)



Mon Pokédex
Dernière modification par Svane le mar. 19 mars, 2024 11:57 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens encore faire perdre des points de vie à Kadabra

Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture : Serpent & Dove, tome 1 de Shelby Mahurin

Spoiler
Le serpent est brillant
Mon avis : J'attendais énormément de ce roman avec la hype qu'il y a eu sur les réseaux sociaux et je voulais me faire mon propre avis dessus et je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Reid et Louise.

L'intrigue m'a tout de suite attiré l'œil (tout comme la couverture), je n'ai jamais lu de lire sur la chasse aux sorcières avant celui-ci et je dois dire que j'ai énormément apprécié l'univers. Les thématiques sont importantes, notamment celle du sexisme, puisqu'il est sous-jacent à la chasse aux sorcières et l'importance de la religion aux yeux de la société d'antan. Les trahisons, l'action et les révélations ponctuent ce roman sans que l'on s'ennuie une minute, on a réellement envie de savoir la suite une fois le livre refermé et tout ce qui va se passer après les événements finaux de ce premier tome.

La plume de Shelby Mahurin nous transporte dans son univers avec facilité, sa plume est à la fois poétique malgré la violence des actes perpétrée par les personnages. Les thématiques qu'elle met en place sont très bien traitées et on est dans l'action et on suit les émotions des personnages et leur histoire avec horreur, souffrance et tristesse. Pour un premier roman, c'est une magnifique réussite.

Les personnages apportent tous quelques choses au récit, ils ne sont pas simplement là pour la quête des personnages ou pour dévoiler un simple secret, non, ils ont tous un rôle déterminant à jouer et ils sont pour la plupart très attachants, que ce soit Ansel et sa tolérance ou Beau et son arrogance ou Coco et son amitié sans faille, j'ai apprécié chacun d'eux pour une bonne raison et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Concernant Louise, c'est un personnage qui a une forte carapace avec son côté provocateur, dédaigneux des règles, manipulatrice et mesquine, mais cela cache un personnage en manque d'amour qui fait au mieux pour se protéger en priorité et protéger ses amis. Elle m'a énormément touché dans toute son histoire et sa construction sentimentale.
J'ai eu un peu plus de mal avec Reid même s'il a une magnifique évolution au fur et à mesure du temps, on voit son côté protecteur et attentionné, qui est très poli et maniaque et surtout galant avec les femmes. Cependant, son côté plus colérique m'a laissé perplexe quelquefois, ainsi que ses actions qui sont certaines fois un peu nébuleuses. La révélation finale sur ce dernier me donne clairement envie de me pencher un peu plus sur son évolution.
- 12 points pour Kadabra
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:04 am Le rival sera présent du 1er au 21 janvier ;)

Image


Vous avez atteint l’arène Psy où vous attend Morgane, cette dernière semble très sûre d’elle et même un peu hautaine, en même temps qui ne le serait pas alors qu’elle a des superpouvoirs. Elle est capable de manipuler la télékinésie et cela vous effraie un peu alors que vous avez tout de même beaucoup d’expérience maintenant.

- Je suis prête à t’affronter et à te battre, malgré ton niveau plus que correct ! A toi l’honneur que je vois ce que tu as dans le ventre.

Elle attend que vous lanciez votre premier Pokémon, vous découvrez alors qu’elle a 350 points de vie et que son équipe est composée d’d’un Kadabra, d’un Aéromite et d’un Alakazam .

Pour espérer battre son premier pokémon, qui est un Kadabra avec 100 points de vie, vous devez : Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture puisque Morgane signifie brillant en celte

- Si votre équipe contient un pokémon de type Spectre, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Morgane
- Si votre équipe contient un pokémon de type Poison, alors vous souffrez des attaques de types Psy. Vos attaques diminuent alors en puissance, vous faites perdre 5 PdV à Morgane
- Si vous équipe possède des pokémons Spectre et Poison alors, vos attaques lui font perdre 6 pvs
- Si votre équipe ne contient aucun de ses Pokémons, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Morgane

Alors que vous préparez à l’affronter, une petite surprise vous attend, la créatrice du challenge décide de vous aider dans votre affrontement, chacun des livres, répondant aux consignes, qu’elle lira durant la période du défi fera perdre 12 points de vie à Morgane ;)
Bonjour!

Je viens apporter ma petite attaque, pas grand chose, mais mieux vaut un peu que rien du tout.

Histoire et Civilisations National Geographic, tome 6: Les origines de la Grèce
Image

Mon avis: Un nouveau tome abordant les origines de la Grèce avant qu'elle devienne la grande civilisation que l'Histoire connaît. C'est vraiment intéressant et très instructif de connaître ses débuts que je n'imaginais pas si tyranniques et même mystérieux. Finalement il reste encore beaucoup à découvrir encore et à comprendre, notamment concernant les arrivants de la mer, j'ai vraiment bien aimé ce passage. Puis bien sûr toutes ces illustrations d'objets, d'avant/après pour les lieux et les bâtiments qui permettent de mieux visualiser et se rendre compte de comment c'était. J'adore toujours autant la chronologie comparative à la fin de chaque tome, je ne m'en lasse pas!

- 5 PDV à Kadabra
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens encore faire perdre des points de vie à Kadabra

Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture : Le peuple de l'air, tome 1 : Le prince cruel d'Holly Black

Spoiler
La couronne est brillante
Mon avis : Je comprends pourquoi ce roman est le coup de cœur de beaucoup de personnes, ce n'est pas le mien par contre. L'intrigue est très centrée sur la politique, les manigances de la cour et les trahisons, c'est ce que j'ai adoré. L'histoire est bien construite et les plots twists intéressant, je n'ai pas vu venir le final et j'ai apprécié les thématiques mis en avant, par contre mon problème vient des personnages.

Les personnages secondaires ne servent pas énormément et nous les voyons très peu dans l'histoire pour se concentrer exclusivement sur Cardan et la famille de Jude, ce qui pour moi est dommage car certains personnages avaient du potentiel. D'ailleurs, je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde déteste Taryn, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les actions de Vivi que celle de la sœur jumelle.
En ce qui concerne Jude, j'ai eu énormément de mal avec elle, j'ai aimé son caractère et son passé explique ce dernier d'ailleurs ce qui fait d'elle un personnage logique et travaillé. Par contre, ses actions sont parfois à la limite de l'intelligence.
Vis à vis de Cardan, j'ai la même question que Taryn, je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès. Il est purement mauvais pendant les trois quarts du livre et son revirement dans le dernier quart m'a paru totalement faux et illogique. J'attends de voir dans la suite pour voir comment il va évoluer.

La plume d'Holly Black est simple et l'univers n'est pas trop complexe à comprendre, ce qui permet de s'immerger facilement dans l'histoire. Les descriptions ne sont pas trop longues et les dialogues suffisamment impactant pour nous donner envie de lire la suite de la trilogie.

Un bon premier tome avec quelques défauts, mais qui reste agréable à lire.
- 12 points pour Kadabra
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, à défaut d'éléments brillants, j'attrape quelques Pokémons

Machopeur (évolution de Machoc) : Il aime exhiber son torse qui est musclé grâce à son travail, vous devez : Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.54 Kio) Consulté 468 fois

Lestat le vampire de Anne Rice🦄
Il y a Dracula et puis Lestat , tout le reste n'est finalement qu'une pâle variation de ces 2 personnages ... Anne Rice prend le temps de camper les décors , les personnages , l'histoire est envoûtante et originale . Les autres tomes sont tout aussi fascinants , Anne Rice arrive à créer une origine crédible au vampirisme.A lire





Goupix : De type Feu, ce Pokémon est un renard par conséquent, vous devez : Lire un livre où un renard apparaît sur sur la couverture

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (13.02 Kio) Consulté 468 fois

Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud🦄
Un livre jeunesse qui se dévore très rapidement. Le choix de parler de la maladie d'alzheimer aurait pu donner un livre sombre et ennuyeux, mais c'est tout le contraire ! Un livre lumineux et bienveillant, avec des personnages touchants que l'on apprend à connaître peu à peu. Les illustrations qui parsèment l'ouvrage sont superbes et apportent du plaisir à la lecture

Mon Pokédex: 117 sur le plus loin possible

Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:04 am Le rival sera présent du 1er au 21 janvier ;)

Image


Vous avez atteint l’arène Psy où vous attend Morgane, cette dernière semble très sûre d’elle et même un peu hautaine, en même temps qui ne le serait pas alors qu’elle a des superpouvoirs. Elle est capable de manipuler la télékinésie et cela vous effraie un peu alors que vous avez tout de même beaucoup d’expérience maintenant.

- Je suis prête à t’affronter et à te battre, malgré ton niveau plus que correct ! A toi l’honneur que je vois ce que tu as dans le ventre.

Elle attend que vous lanciez votre premier Pokémon, vous découvrez alors qu’elle a 350 points de vie et que son équipe est composée d’d’un Kadabra, d’un Aéromite et d’un Alakazam .

Pour espérer battre son premier pokémon, qui est un Kadabra avec 100 points de vie, vous devez : Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture puisque Morgane signifie brillant en celte

- Si votre équipe contient un pokémon de type Spectre, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Morgane
- Si votre équipe contient un pokémon de type Poison, alors vous souffrez des attaques de types Psy. Vos attaques diminuent alors en puissance, vous faites perdre 5 PdV à Morgane
- Si vous équipe possède des pokémons Spectre et Poison alors, vos attaques lui font perdre 6 pvs
- Si votre équipe ne contient aucun de ses Pokémons, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Morgane

Alors que vous préparez à l’affronter, une petite surprise vous attend, la créatrice du challenge décide de vous aider dans votre affrontement, chacun des livres, répondant aux consignes, qu’elle lira durant la période du défi fera perdre 12 points de vie à Morgane ;)
Bonjour!

Une nouvelle petite attaque contre Kadabra même si à cause de mon pokémon poison je n'apporte pas beaucoup de points T_T

Les Carnets de l'Apothicaire 11 et 12 d'Itsuki Nanao et Nekokurage.
Image Image
Tous les cadres et les écritures sont dorées.

Mon avis T11: Voilà le mystère du temple avec les portes colorées résolues! Je n'avais pas imaginé cette solution, mais quand on lit l'explication, ça devient tout de suite logique. Puis la suite... Enfiiiin on découvre une partie du passé de Jinshi et de son enfance! Aucune surprise sur son origine, je m'en doutais, c'était évident, mais je suis étonnée que Mao Mao ne l'ait pas compris, ou en tout cas elle ne le montre pas. Jinshi petit était juste trop mignon!!
En tous les cas, la rencontre et l'enquête pour la reine douairière est vraiment bien faite. Par contre, le conseil de la mère à la fin à Jinshi n'est pas très rassurant! Hors de question qu'on lui retire Mao Mao comme s'il s'agissait d'un de ses jouets, mais la référence est drôle aussi, je pense surtout que c'est une manière pour la mère de lui dire qu'elle avait très bien compris, ou de lui faire comprendre à quel point il aime/apprécie Mao Mao *o*

T12: J'avais tellement hâte de lire la suite des aventures de Mao Mao et quelle frustration à la fin de ce 12ème tome de ne pas avoir la suiiiiiite!! Encore au début, je n'ai pas du tout accroché sur les histoires de fantômes, mais après... On entre dans l'action! Ce voyage avec Jinshi, ces rapprochements et ces secrets dévoilaient petits à petits, c'est trop d'émotions! On en veut encore plus xD On s'attendait à cette révélation, je ne suis pas surprise et j'ai mes hypothèses sur les réelles raisons pour lesquelles Jinshi est toujours caché pendant ce voyage, Mao est si naïve et innocente parfois... Sans parler de sa maladresse, c'est très attendrissant et très drôle! Le moment de la grenouille... J'éclate encore de rire! Pas très étonnant que Jinshi s'est sentie vexé et ait mal réagi. Pourtant Mao devrait savoir que la provocation n'est pas la meilleure des solutions pour dévier la conversation. Vivement la suite, mais il va falloir être patients.

- 5 PDV à Kadabra
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reviens pour agrandir un peu plus mon équipe ainsi que mon pokédex!

:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao et Neko kurage.

Image

Fantominus : Il est un fantôme qui aime hanter les âmes en peine, vous devez : Lire un livre avec des fantômes
et
Image

Abra : Ce pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur, vous devez : Lire un livre où un des personnages est peureux :arrow: Infa. Voici les images pour les deux consignes:
Spoiler
Image
Image
Image
Mon avis: J'avais tellement hâte de lire la suite des aventures de Mao Mao et quelle frustration à la fin de ce 12ème tome de ne pas avoir la suiiiiiite!! Encore au début, je n'ai pas du tout accroché sur les histoires de fantômes, mais après... On entre dans l'action! Ce voyage avec Jinshi, ces rapprochements et ces secrets dévoilaient petits à petits, c'est trop d'émotions! On en veut encore plus xD On s'attendait à cette révélation, je ne suis pas surprise et j'ai mes hypothèses sur les réelles raisons pour lesquelles Jinshi est toujours caché pendant ce voyage, Mao est si naïve et innocente parfois... Sans parler de sa maladresse, c'est très attendrissant et très drôle! Le moment de la grenouille... J'éclate encore de rire! Pas très étonnant que Jinshi s'est sentie vexé et ait mal réagi. Pourtant Mao devrait savoir que la provocation n'est pas la meilleure des solutions pour dévier la conversation. Vivement la suite, mais il va falloir être patients.

:arrow: Izanami et Izanagi : La Création du monde de Cecilia Palau et Juan Carlos Moreno.

Image

Feunard (évolution de Goupix) : C’est un renard à neuf queue qui est un mythe important, vous devez : Lire un livre où l’histoire parle de mythologie asiatique
et
Image

Grolem (évolution de Gravalanch) : Il est capable de muer pour reformer sa carapace afin de se protéger, vous devez : Lire un livre où le personnage change d’apparence :arrow: Il s'agit de la déesse Izanami. Photos ci-dessous:
Spoiler
Image
Image
Mon avis: Une nouvelle saga consacré à l'histoire, aux mythes et aux légendes japonaises qui ne permet de découvrir dans ce premier livre, la création du Japon. C'est très intéressant et surprenant de lire autant de détails, au dialogue près comme s'il y avait eu un spectateur qui aurait été témoin de la scène. C'est très fidèle et très ancré dans la nature, on y comprend la place importante pour les japonais tant dans leur culture que dans leur religion. Il y a aussi ce côté très spirituel et poétique très caractéristique de la littérature japonaise je trouve. Un très bon début qui donne envie de continuer, d'explorer et d'en savoir un peu plus dans les détails toutes ces histoires.

:arrow: L'appât de Daniel Cole.

Image

Tartard (évolution de Têtarte) : Le Tartare est un lieu des Enfers, vous devez: Lire un livre où les Enfers sont évoqués
et
Image

Tentacruel (évolution de Tentacool) : L’évolution de Tentacool est son opposé à cause de son caractère, vous devez : Lire un livre où le personnage est cruel :arrow: Il s'agit du tueur en série,
Spoiler
Lucas Keaton
, qui manipule et commandite plusieurs personnes et meurtres de se tuer en tuant d'autres personnes, c'est une vrai abomination et boucherie. Je vous met un petit extrait mais pas de la scène en elle-même, car ça peut choquer des âmes sensibles.
Dans l'ancien théâtre devenu une église dans les années 80, une transformation ultime et macabre avait eu lieu. La manifestation de l'Enfer sur terre. La tête lui tournait devant la vision d'horreur qui s'offrait à elle.
Mon avis: Suite de Ragdoll étonnante. Je ne m'attendais pas à que Baxter devienne le personnage principal, elle dont le comportement, l'attitude et le caractère m'insupportent. J'ai toujours autant de mal à la supporter et pourtant ça n'empêche pas d'apprécier cette enquête policière, malgré la déception de ne pas voir Wolf réellement présent. Daniel Cole a un don pour créer une enquête complexe, cohérente, redoutable et digne d'un thriller avec une nouvelle fois un tueur des plus machiavéliques, sournois et doués. Cette horrible scène macabre dans l'église, terrible et terriblement bien réalisée, j'ai trouvé que c'était l'apogée du criminel et de ce roman j'aurai envie de dire. Même si à l'approche des derniers chapitres on commence à comprendre qui est réellement derrière tout ça, on sent quand même que c'est encore plus complexe et qu'il y a peut-être bien anguille sous roche. A voir ce que va nous réserver le dernier tome!

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Hola,

Bien qu'arrivée dans le désert, la suite de mon périple n'est pas simple ...
Chaleur, déshydratation, faim et j'en passe, le désert ne m'a pas épargné ! Mais je n'abandonnerai pas !!
D'ailleurs serai-je victime d'un mirage ? Mais non, je ne rêve pas ... Un point rouge et blanc danse devant moi !

Electrode : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
:arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 d'Anna Triss
Spoiler
Un premier tome très prometteur. L'univers qui s'installe est riche, bien détaillé et avec une organisation claire. L'écriture est fluide et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai bien aimé Panama, qui est une jeune femme forte et tête brulée comme on les aime, mais qu'est-ce que je me méfie de Khamar ...
Mention spéciale à Beladyn, j'ai guetté tous ses passages ! Un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche ...
Mais est-ce bien un cerbère ? Allons vérifier ...


Bon, je rajoute un pokémon à mon pokédex :D
Malheureusement je peux pas aider pour le challenge, lisant sur liseuse :(
Mais je fais des munitions pour le prochain pokémon, si on y arrive !


Mon pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques Pokémons de plus


Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (11.06 Kio) Consulté 432 fois

"Gardiens des cités perdues (roman graphique), Tome 1 - Partie 1" de Gabriella Chianello1🦄
Un roman graphique parfaitement identique au roman original. On retrouve donc avec grand plaisir nos héros et l'univers si particulier inventé par l'auteur, qui prennent vie sous nos yeux. A lire sans modération !



Aspicot : Ce pokémon se trouve souvent dans les pommes, vous devez : Lire un livre avec un insecte présent sur la couverture

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (13.22 Kio) Consulté 432 fois

Les Dossiers Cthulhu, Tome 5 : Sherlock Holmes et la bête des Stapleton de James Lovegrove🦄
Un nouveau tome des aventures de Sherlock Holmes version revisitée qui fonctionne toujours aussi bien. Une suite intelligente au Chien des Baskerville, où Holmes devrait utiliser toutes ces ressources pour venir à bout de mystère, qui trouvera son épilogue au Costa Rica...Toujours aussi bien écrit et passionnant!




Parasect (évolution de Paras) : Ce pokémon est contrôlé par les champignons sur son dos, il n’a plus de conscience. Vous devez : Lire un livre avec un personnage qui n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (21.02 Kio) Consulté 432 fois

"La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait" de Neal Shusterman🦄
Spoiler
Resized_20240115_160040.jpg
Resized_20240115_160040.jpg (581.58 Kio) Consulté 433 fois
Un roman qui donne à réfléchir et pose de nombreuses questions. Ce monde en apparence si parfait, un monde où la mort est bannie (sauf si on a le malheur d'être fauché, avec une probabilité très faible que ce soit le cas), est- ce vraiment un monde idéal, celui dont tout le monde rêve ? Car après tout, même les faucheurs sont des êtres humains avec leurs faiblesses et leurs défauts...


Tygnon : Il ressemble beaucoup à Kicklee à la différence près qu’il porte des gants de boxe. Vous devez : Lire un livre qui parle d’un sport de combat

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (9.81 Kio) Consulté 417 fois

"Poids plume" de Mick Kitson🦄
Un roman insolite et une belle découverte. L'histoire se passe au XIX ème siècle, en Angleterre, et suit la trajectoire d'une jeune fille qui devra utiliser ses poings pour avancer dans cette société inégalitaire et injuste, et se battre pour ses droits de femme. Le fait de savoir lire et écrire, ce qui est plutôt inhabituel pour quelqu'un de sa situation, sera un plus et lui donnera un poids supplémentaire dans son combat. Intéressant et instructif



Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Il aime énormément mange pour améliorer la puissance de ses attaques, vous devez : Lire un livre où un personnage mange beaucoup
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (12.44 Kio) Consulté 406 fois

"Merde à Vauban" de Sébastien Lepetit🦄
Spoiler
Resized_20240119_210758.jpg
Resized_20240119_210758.jpg (526.8 Kio) Consulté 408 fois
Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Il aime énormément mange pour améliorer la puissance de ses attaques, vous devez : Lire un livre où un personnage mange beaucoup
"Merde à Vauban" de Sébastien Lepetit🦄
Un bon policier avec Besançon comme cadre, que l'auteur a su parfaitement mettre en valeur. Une enquête classique avec des personnages tout aussi classiques, mais on prend plaisir à sillonner la ville en compagnie de l'irascible commissaire Morteau et à déguster les spécialités locales!




Mon Pokédex: 122 sur le plus loin possible

Bonne soirée
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir,

Je viens updater mon challenge pokémon avec quelques nouvelles lectures !

- Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction : The Lagoon Monsters de Gary Russell.
[C'est un livre de la série Doctor Who - héhé, ils m'ont manqué - donc science-fiction]
Commentaire
Mon docteur préféré : Tenth et Martha, embarqués clandestinement sur un bateau en pleine expédition. Rien qu'avec ça, l'histoire devait cocher plusieurs cases pour moi. Mais non, c'est un peu plat... ? Rien à deviner, ou à peine. Le final avec les motivations difficilement compréhensibles me rebute..., et généralement, j'aime bien quand "Everybody lives, Rose !",
j'adore même, mais on ne tremble pas, les enjeux sont peu développés...
- Tortank : En évoluant, Tortank devient une tortue plus puissante, les canons sur son dos on tendance à lancer des trombes d’eau sur l’adversaire : Lire un livre où le titre contient un mot du champ lexical du mot ‘’Mer’’ ou ‘’Océan’’ : La vague de Todd Strasser.
[La vague ? = la mer :) ]
Commentaire
J'ai vu le film qui m'avait bouleversé et après j'ai fait des recherches sur l'origine de l'histoire. Evidemment, le film allait beaucoup plus loin, et à côté, la réalité semblait (heureusement) bien fade. Le livre lui se situait dans un entre-deux. Il m'a bien plu, mais en tant que prof, je n'ai pas arrêté de jurer contre le professeur d'histoire (pas la personne réelle ; le professeur romancé du livre), quel imbécile fini : il y a pourtant beaucoup de red flags qui auraient dû le prévenir d'une dérive. Enfin, bref - malgré que le livre était fin, il y avait beaucoup de répétitions et quelques lourdeurs..., car on a l'impression que cela tourne en rond
- Kokiyas : Ce pokémon est surtout présent sur les plage et lorsque la température est haute, vous devez : Lire un livre qui se passe en été : Bob et Bobette HS : Le chamois blanc de Willy Vandersteen.
[L'histoire se passe durant les vacances d'été, mais note bien, tous les Bob et Bobette ou presque ont l'air de se dérouler pendant les vacances d'été, je me rappelle même pas que l'école ait jamais été mentionnée^^]
Commentaire
Chouette BD, où nos protagonistes sont en vacances en Autriche, et ils se mettent en guerre contre les braconniers du coin et une légende locale. J'aime bien le nouveau style de Lambique.
- Magicarpe : C’est un pokémon tout aussi connu que Pikachu, vous devez : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française) : The Hound of the Bakervilles de Sir Arthur Conan Doyle.
[Un classique de la littérature policière et anglaise]
Commentaire
Le roman le plus célèbre de Sherlock Holmes, où il n'apparait que bien peu, par rapport à Watson qui réellement mène l'enquête seul longtemps. Je n'ai pas résisté à le lire et à l'écouter en audio, en même temps, car l'ambiance supranaturelle, effrayante dans ce tome, joue vraiment pour beaucoup. Tous les personnages, les secondaires aussi, sont peaufinés et leur caractère et personnalité nous sont décrits par Watson. Comme Holmes, la superstition (liée à une malédiction qui vient d'une légende familiale) ne nous arrête pas et assez vite, on peut se mettre à essayer de déduire pour savoir qui est l'auteur du crime...
- Insécateur : Ses bras se terminent par d’immense lame pouvant éventrer n’importe qui, vous devez : Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture : Bob et Bobette n°301 : Le dragon caracolant de Willy Vandersteen.
[Plein de sabres et d'épees]
Image
Commentaire
La BD est centrée sur Lambique, Bob et Bobette, et même ceux-ci sont séparés en deux équipes pour atteindre le même but. C’est bien fichu, et distrayant. Même si encore une fois, la jalousie de Bobette va trop loin, c’est pénible de voir que d’une BD à l’autre, elle ne retient pas la leçon. Lambique lui s’est bien assagit et redevient un personnage fun.
- Abo : Il pourrait clairement passer pour un ver de terre s’il n’avait pas ses crochets rempli de venin, vous devez : Lire un livre où un serpent est présent sur la couverture : Bob et Bobette n°275 : Le saint-sang de Willy Vandersteen.
[Où est le serpent ? Mais sur le dos du corbeau, voyons. Et je sais que c'est un serpent et pas un ver, car c'est le Dieu Seth puni par son frère et transformé par lui en serpent - cette époque dans la série est vraiment bizarre.]
Image
Commentaire
Lambique (Mini-Bic à cause de l'aventure précédente, il a rapetissé) et se fait enlever par deux vieilles connaissances : Adel et Ludo, un chimiste et son assistant robot. Ceux-ci veulent voler le Saint-Sang, l'un pour des expériences scientifiques, l'autre pour l'argent. Mais il y a aussi Seth sous forme de serpent (du précédent tome aussi) qui est intéressé pour retrouver son apparence originelle ; un conte roumain, Kalasj Nikov : et l'ordre de Saint Basile, avec Sœur Odfella qui en émissaire recrute Jérôme. Bob et Bobette, ainsi que Sidonie, s'en mêlent également, pour retrouver Jérôme et Mini-Bic. C'est très méli-mélo, mais au moins, on ne s'ennuie pas avec tous les retournements de situation.
- Smogo : Ce dernier répand des vapeurs toxiques pour paralyser ses ennemis, vous devez : Lire un livre dont le titre comporte le mot ‘’Poison’’ : Riverdale t°V : The Poison Pen de Caleb Roehrig.
[Le mot clé est bien dans le titre^^]
Commentaire
Cela ne s’améliore pas ici, cette façon dont ils parlent d’eux et de Riverdale… mais encore plus abracadabresquement, car il y a sans cesse des références à la série et celle-ci malheureusement est devenue fort ridicule. Difficile de prendre au sérieux quoique ce soit. Et pourtant, l’intrigue autour d’un corbeau noir est bien trouvée, bien que ce soit très long, tous ces chapitres où ils agissent comme des nigauds – dès le début, j’ai compris que Betty serait la dernière à être menacée car elle, elle découvrirait qui est l’auteur du chantage et la ferait cesser. D’ailleurs, assez vite, lors d’un certain chapitre, je me suis dit que ça ne m’étonnerait pas si « c’était elle », et finalement ça l’était, même si le motif était encore inconnu, car l’histoire se reconstruit morceau par morceau, chantage par chantage, autour de ce qu’il s’est passé le 4 juillet de cet été-là. Par contre, tout le positif de la lecture, et il y en avait (les personnages sont mieux écrits) malgré tout a été gâché par une fin frustrante où j’avais des envies de meurtre. Car la confrontation finale…, on a droit à quoi ?! à
Spoiler
des excuses ! Oui, des excuses, envers la personne qui les faisait tous chanter, alors qu’elle est sur le point de tuer Betty, qu’elle a essayé de tuer Veronica et quoi ? Il faut s’excuser parce qu’ils ne sont pas devins et que leurs actions ont causé des conséquences imprévisibles sur cette pauvre victime. A VO-MIR !
Bref, peu importe si un jour, il y a une suite, je ne la lirai pas. Céder à la curiosité pour si peu de gain de mon côté ? Non j’arrête les frais, je ne suis même plus divertie.
- M.Mime : Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions : Le temps des secrets de Marcel Pagnol.
[Des tensions se créent entre Lili et Marcel, car ce dernier fait des cachotteries à Lili - tout aurait pu être évité si Marcel avait été franc dès le départ... car il fait beaucoup de secrets dans ce tome, avec sa famille.]
Commentaire
J’ai beaucoup aimé cette suite, qui fait un peu moins rêvé, mais renvoie vraiment à des sentiments puissants : les premiers jeux sentimentaux et ses émois, les premières classes de secondaires : ses nouvelles règles, les cours, les récrés. Cela me rend nostalgique et je crois que cela touche tout le monde, même si ce n’est pas de la même manière, car beaucoup de choses ont changé et/ou que la culture est différente.
- Lokhlass : Ce pokémon est celui qui aide à traverser un lac quand les dresseurs ne possèdent pas de bateau, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est gentil : Rilla, ma Rilla de Lucy Maud Montgomery.
[Rilla a son caractère, mais elle est gentille, différemment de sa mère, mais elle a un très bon fond. La preuve, c'est tout de même la décision qu'elle a prise, elle qui n'aime pas les bébés...]
Commentaire
Ce dernier roman (dans ma bibliothèque) chronologique d’Anne de Green Gables ne me plait pas autant que le reste. Ici, point de légèreté ou prou. Après tout, cela recouvre les années 1914 à 1918, donc l’auteure n’a pas pu faire l’impasse sur la Première Guerre Mondiale, annoncée par le Joueur de flûte dès le tome précédent. Ce tome-ci est centré sur Rilla, jeune fille frivole et vaniteuse qui change de tout au tout, pour devenir une vraie héroïne de guerre. C’est-à-dire à qui la jeunesse est enlevée prématurément, et que tous applaudissent, pour les sacrifices. Cela va très loin
Spoiler
jusqu’à donner la dernière lettre de son frère qui est mort à une étrangère, une amie qui l’aimait – mais qui lui ne l’aimait pas en retour ou du moins ne l’a jamais su – et elle ajoute même que copier cette lettre enlèverait tout à son geste… The F*** ?
Elle ne différait que peu de sa propre mère pourtant, à qui ces défauts-là n’ont jamais été reprochés – c’est d’une injustice flagrante. Pas la même époque, que voulez-vous ? Ceci passe encore, mais il y a des clichés qui rendent le livre moins profond : celui qui revient ou qui ne revient pas (on peut le deviner directement), le chien fidèle au poste en attendant le retour de son maître, le poème du poète qui devient connu dans le monde entier
Spoiler
avant de mourir
(mais nous, on ne peut pas le lire, ce poème si touchant…) D’autres personnages deviennent imbuvables dans ce tome : Susan (dont ça dépend un peu le jour, mais plus souvent qu’avant oublie sa place), le Docteur Blythe, et je suis triste de le dire : même Anne de temps en temps… qui de toute manière est si peu présente. Alors qu’on entend que Susan, mais rien à faire, ce personnage n’est pas dans mes favoris et il prend de l’ampleur depuis trois tomes. Le pompon est le traitement des chats dans l’histoire, oui, aussi ridicule que cela paraisse, la violence animale aussi décomplexée me répugne
Spoiler
le chat de la famille est appelé Dr Jekyll et Mr Hyde pour ses sautes d’humeur, et devenant Mr Hyde de plus en plus souvent, il finit par se sauver et disparaître – et l’auteure s’en sert comme une métaphore de la guerre, du côté allemand : RI-DI-CU-LE ! Pauvre chat, c’est sans doute les mauvais traitements de Susan qui l’ont rendu comme ça, cette sale mégère.
et encore ce n’est rien à côté de
Spoiler
ce qu’à fait un des fils du pasteur. Croyant comme un imbécile qu’il allait faire revenir son ami de la guerre, il sacrifie à Dieu son chaton, qu’il adorait par ailleurs. J’étais vraiment dégoûtée – parce que, ah non, le chaton on s’en fout – mais imaginez un peu ce sacrifice, tellement pur et innocent qui a fait pleurer tout le monde de tristesse pour le tueur. BEURK
...
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Le nom de cet oiseau étrange est extrêmement long, vous devez : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres : The Beast of Scar Hill de Mark Wright.
[Mark = 4 et Wright = 6 / 4+6 = 10^^]
Commentaire
De la série Doctor Who, Ninth Doctor et Rose débarquent dans un hôtel au beau milieu d'un blizzard. TRès satisfaite du twist pour une petite histoire que l'on pourrait croire sans prétention, mais qui fonctionne ! Une bonne ambiance de pleine de suspense et de peur en huis-clos est plantée, nos héros semblent très démunis... malgré cela, le mystère à résoudre va leur rendre l'avantage quand on croit que tout est perdu. Toutes les déductions du Doctor se font à partir d'indices disséminés dans le texte et qui semblent naturels au départ...
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Il possède un dessin hypnotique sur le ventre pour éviter les attaques de ses adversaires, vous devez : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant : The Adventures of Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.
[J'avais honnêtement difficile à m'en détacher, même si j'étais obligée car je lisais dans le train et je râlais à chaque arrivée en gare, sachant que le plaisir était remis au prochain voyage]
Commentaire
J'ai vraiment aimé ce tome, encore plus, je pense parce que ce n'est pas une histoire complète, sous forme de nouvelles, cela ne traîne pas en longueur et j'adore ce format : on retrouve Watson et Holmes qui fait preuve d'une grande perspicacité sur un menu détail observé ; ensuite, une affaire se présente, et ce sont les petits détails qui sont révélateurs. Ce ne sont pas de grands casse-tête, car il n'est pas très difficile de comprendre rapidement de quoi il en retourne (surtout parce que l'auteur fait écrire à Watson une vision assez romancée des choses : dès qu'il décrit une physionomie, on sait ce qu'il en retourne : le vilain est effrayant, le bienveillant est jovial, etc. peu de fois, cela sort des sentiers battus). Mes préférés, ici, étaient The Adventure of the Red-Headed League, The Man with the Twisted Lip, The Adventure of the Speckled Band, The Adventure of the Engineer's Thumb, The Adventure of the Copper Beeches. Ce sont les 5 plus étranges : les deux premiers prêtent plutôt à sourire, et les trois derniers nous inquiètent.
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Comme son nom l’indique, ce pokémon aime vivre dans le confort, vous devez : Lire un livre de votre genre littéraire préféré : The Memoirs of Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.
[Policier ! Même si mon cœur balance entre ça, aventures et pirates ^^]
Commentaire
J'imagine que j'aurais lu à l'époque de sa sortie The Final Problem, j'aurais été beaucoup plus chamboulée, que je ne l'étais, et pourtant je l'étais déjà pas mal, alors que je savais qu'il allait "ressuscité"... Il m'a rendu nostalgique d'une époque révolue. Les autres nouvelles qui m'ont plu sont The Adventure of the Gloria Scott, parce que l'histoire est décisive pour Sherlock qui essaie pour la première fois son pouvoir de déduction, The Adventure of the Musgrave Ritual pour l'ambiance avec le drôle de poème et la recherche d'un trésor qui nous ouvre ses portes, The Adventure of the Reigate Squire parce qu'elle m'a surprise, The Adventure of the Crooked Man, pour l'analyse de caractères des trois personnages principaux.
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Il a une immense bouche qui lui permet d’avaler d’énorme proie, vous devez : Lire un livre où un personnage a une grande bouche (physiquement ou caractériellement) : La dynastie Donald Duck t°22 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires de Carl Barks.
[Je pense qu'on peut dire les deux pour Donald : il a une grande bouche - pardon, bec - et surtout dans ce tome, il est très vantard, à ses débuts...]
Commentaire
J’adore ce tome-ci : première apparition de l’Oncle Picsou, qui est l’incarnation de l’acariâtre Scrooge en BD, pour le moment, du moins, son cœur en or se verra dans beaucoup plus longtemps. Première apparition de Gontran aussi, sans sa chance, mais qui a toujours beaucoup d’arrogance. Trois bons petits canards est super mignonne avec les neveux qui essaient de racheter toutes leurs bêtises de l’année pour être sûrs d’avoir des cadeaux à Noël. Finalement, Picsou revient avec un mystère et un château à explorer dans Le secret du vieux château – beaucoup d’action, du suspense et un brin de frayeur avec nos héros dans cette belle histoire.
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : L’évolution de Tentacool est son opposé à cause de son caractère, vous devez : Lire un livre où le personnage est cruel : Bob et Bobette HS : Les macrâlles macabres de Willy Vandersteen.
[Bobette et Lambique sont ensorcelés et deviennent particulièrement cruels sous l'influence de la macrâlle...]
Commentaire
Je suis partagée sur cette BD, car tout ce qui met en valeur la Wallonie que je vois si peu représentée d'ordinaire, me fait super plaisir. En wallon, macrâlle veut dire sorcière, et ici, la BD démarre avec un timbre qui existe vraiment d'une représentation d'une macrâlle, Gustine Maca. Elle prend vie et sa légende avec : on a droit à une belle vue de la ville de Vielsam, à l'intérieur et à l'extérieur d'une maison typiquement ardennaise ; les myrtilles qui sont utilisées dans du tcha-tcha, mélange qui provoque l'ensorcellement d'une personne qui devient à son tour macrâlle... Bref, beaucoup de points positifs, seuls bémols, la représentation du Diable fort ridicule (dommage, je sais que la série est capable de bien mieux) et aussi l'exagération sur les sorcières... Enfin, j'ai appris plein de trucs sur ma région ^^
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Ce pokémon est capable de tout détruire lorsqu’il est en colère, vous devez : Lire un livre avec une sad end :
Spoiler
The Valley of Fear de Sir Arthur Conan Doyle.
[J'ai caché le titre, au cas où quelqu'un voudrait le lire sans savoir que la fin est triste...]
Commentaire
Le mystère était bien ficelé et pourtant tous les éléments étaient là pour nous guider sur la manière dont ça s'était passé. C'est intéressant, mais peut-être moins que le récit des évènements qui nous ont amenés là, dans la seconde partie du roman. Cela m'a fort fait penser au tout premier roman de Doyle, l'Etude en rouge. La fin est
Spoiler
tragique, avec la mort des protagonistes due à Moriarty selon Sherlock.
- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Ce dernier est capable de se défendre des attaques des dresseurs sans difficultés. Vous devez : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression : The Return of Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.
[Sherlock se défend de deux agressions dans la première nouvelle de ce tome, la première contre Moriarty en flashback en quelque sorte et la seconde contre Sebastian Moran ; mais dans les autres nouvelles aussi, il y a des agressions de toutes sortes, celle avec un mariage forcé à la clef m'a terriblement frustrée mais j'ai adoré le dénouement.]
Commentaire
La première des nouvelles est la plus anticipée The Adventure of the Empty House, même si le mystère n'est pas complexe, on attend trop la confrontation de Watson et de Holmes après trois ans où celui-ci s'est fait passer pour mort, et ses justifications (les excuses répétées, semblent vite oubliées et mises de côté, quand même). Dans la même veine que le recueil précédent, tout autant apprécié ! Avec une nouvelle qui détonne par sa différence, tout de même : The Adventure of Charles Augustus Milverton, où Holmes et Watson s'essaient à être criminels (pour la bonne cause^^)
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Il possède des piques acérés sur sa carapace qui tranchent les pieds des baigneurs qui marchent sur lui, vous devez : Lire un livre où un personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant : Riverdale t°IV : The Death of a Cheerleader de Micol Ostow.
[Eh oui, parce que Cheryl et sa bande sont des badass au tir à l'arc :roll: Sans spoiler, plusieurs personnes sont blessées de cette manière et d'autres encore...]
Commentaire
Ne pas se donner la peine de le lire, je ne sais pas pourquoi j’ai perdu mon temps ainsi… C’est vraiment mauvais. Cringe (car il n’y a pas d’autres mots), cette façon dont ils ont de parler d’eux et des autres, de Riverdale, comme s’ils étaient des êtres spéciaux et que Riverdale est leur croix à porter, boarf. Le groupe est scindé en deux : Betty, Veronica, Cheryl (insupportable et détestable) ainsi que les River Vixens sont dans un camp pour entrainement pom-pom girl, et ça tourne très mal autour d’un mystère irrésolu (et très facile à résoudre finalement) et Jughead, Archie et les autres à une soirée de poker à La Bonne Nuit, d’un ennui ! Même le vol ne rend pas les choses plus intrigantes de ce côté – et la conclusion n’arrange rien à mes bâillements et ma frustration.
- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Elle porte le nom d’une fleur très odorante que l’on retrouve en Amazonie, au Philippines et en Indonésie, vous devez donc : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud : Bob et Bobette n°329 : Beebob de Willy Vandersteen.
[Nos héros partent en Amérique du Sud dans l'espoir de sauver Bob, le pays n'est pas précisé mais le continent bien.]
Commentaire
Chouette petite BD, avec du suspense (un rien du moins) autour de Bob qu'il faut sauver (pour une fois), car il est ensorcelé sous forme d'oiseaux multiples... La relation avec Bobette change un rien, en mieux.
- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Ce pokémon peut créer une illusion avec ses ailes faisant penser qu’il est plus impressionnant, vous devez alors : Lire un livre où un personnage a une double identité : La courtisane d'Edo t°11 de Kanoko Sakurakouji.
[Notre héroïne a deux identités : la courtisane et la fille de seigneur. Un autre perso a deux identités, le méchant de l'histoire, mais je n'en dis pas plus...]
Commentaire
On commence avec des propos bien cringe, où elle parle de sa virginité, de cette cicatrice pour garder un souvenir de lui (brrr, encore un peu, elle va refuser de se laver pour garder son odeur…). On voit bien le genre : une nuit de sexe pour toute une vie de regrets… J’ai horreur de cette trope : autant ne pas céder à la tentation alors… Mais paf, un twist (j’aurais dû m’en douter) :
Spoiler
ce n’était pas le boss final qui s’est tué…
Donc, nouvel espoir, il pourrait épouser Akane, si son nom n’est pas réhabilité ! Et ça me saoule ! L’amour interdit, ça va bien deux secondes, pas besoin de longueur dessus, on a compris merci. De plus, que lui pense ça, normal ; elle, par contre, y pense beaucoup trop… Elle ne devrait penser plus à ses parents morts, sa famille, son nom et son honneur – après s’inquiéter du reste. Et puis, nouveau retournement de situation délirant et totalement prévisible (m’en doutais depuis qu’une remarque nous a fait penser à un traître et qu’on ne le cherche pas plus que ça, après avoir soupçonné quelqu’un à tort) : le méchant était
Spoiler
son amour de jeunesse. Avec qui elle est prête à presque coucher pour voir une tâche de naissance en forme de lune.
Nouvelle déception, donc, apparemment, maintenant, on revient à la facilité ? la trope nulle :
Spoiler
faire en sorte que le rival soit si méprisable que le lecteur a zéro pitié ?
Enfin, au moins, il est resté digne et pareil à lui-même jusqu’à la fin.
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Si son dard vous touche vous pouvez gravement malade voir en mourir, vous devez : Lire un livre où il y a un empoisonnement : His Last Bow de Sir Arthur Conan Doyle.
[Sans en dire de trop, il y a une nouvelle dans laquelle un empoisonneur agit, et pas qu'une fois... C'est une de mes préférées, où Sherlock manipule en beauté le tueur.]
Commentaire
The Adventure of the Devil's Foot pour l'horreur des meurtres et des crimes, The Disappearance of Lady Frances Carfax pour le suspense sur la Lady et l'enquête avec une approche directe de Watson, The Adventure of the Dying Detective pour le jeu auquel se soumet Holmes sont mes préférées. Un autre très bon recueil.
- Tartard (évolution de Têtarte) : Le Tartare est un lieu des Enfers, vous devez : Lire un livre où les Enfers sont évoqués : La vallée arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery.
[Un de mes passages préférés est quand la petite Faith va voir "l'ogre" du village Norman Douglas, elle prend sur elle pour qu'il revienne à l'église, mais est très mal reçue. Elle revient à la charge en le confrontant, et en lui souhaitant tous les maux. Et là, l'Enfer est mentionné et pas qu'un peu. D'ailleurs, celui-ci change d'avis devant sa colère passionnée et demande à ce que son père fasse exprès pour lui des sermons sur l'Enfer, son sujet préféré.]
Commentaire
Je l'ai beaucoup aimé grâce à la romance sous-jacente, et presqu'impossible entre Rosemary et le père de nos petits héros. Je croyais que ce serait centré sur les enfants d'Anne, et qu'elle ne serait présente qu'à côté, mais non, ça c'était plus le roman précédent. Celui-ci était sur les enfants du pasteur veuf et distrait toujours perdu dans le monde spirituel. Ses enfants : Jerry, Faith, Carl et Una se débrouillent par eux-mêmes, car la Tante Martha est bien trop vieille pour toute une petite bande. Ils se lient d'amitié avec les Blythe, comme le tome Anne d'Ingleside, ce sont les joies, les peines et les bêtises d'enfants, mais ceux-ci, qui peinent à s'intégrer. Heureusement, leur bonté rachète bien des fautes et des torts. Le seul bémol est l'absence comme voulue d'Anne, qui aurait fait avancer les choses plus vite, mais le scénario exigeait son absence, car Anne est bien trop douée pour écouter, réconforter, donner de bons conseils et jouer les entremetteuses. Vraiment une lecture réconfortante au possible.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:04 am Le rival sera présent du 1er au 21 janvier ;)

Image


Vous avez atteint l’arène Psy où vous attend Morgane, cette dernière semble très sûre d’elle et même un peu hautaine, en même temps qui ne le serait pas alors qu’elle a des superpouvoirs. Elle est capable de manipuler la télékinésie et cela vous effraie un peu alors que vous avez tout de même beaucoup d’expérience maintenant.

- Je suis prête à t’affronter et à te battre, malgré ton niveau plus que correct ! A toi l’honneur que je vois ce que tu as dans le ventre.

Elle attend que vous lanciez votre premier Pokémon, vous découvrez alors qu’elle a 350 points de vie et que son équipe est composée d’d’un Kadabra, d’un Aéromite et d’un Alakazam .

Pour espérer battre son premier pokémon, qui est un Kadabra avec 100 points de vie, vous devez : Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture puisque Morgane signifie brillant en celte

- Si votre équipe contient un pokémon de type Spectre, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Morgane
- Si votre équipe contient un pokémon de type Poison, alors vous souffrez des attaques de types Psy. Vos attaques diminuent alors en puissance, vous faites perdre 5 PdV à Morgane
- Si vous équipe possède des pokémons Spectre et Poison alors, vos attaques lui font perdre 6 pvs
- Si votre équipe ne contient aucun de ses Pokémons, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Morgane

Alors que vous préparez à l’affronter, une petite surprise vous attend, la créatrice du challenge décide de vous aider dans votre affrontement, chacun des livres, répondant aux consignes, qu’elle lira durant la période du défi fera perdre 12 points de vie à Morgane ;)
Bonjour!

Une nouvelle petite attaque contre Kadabra même si à cause de mon pokémon poison je n'apporte pas beaucoup de points T_T

Les Royaumes Immobiles d'Ariel Holzl.
Image
Toutes les écritures sont dorées.

Mon avis: Découverte complète de l'auteur et des Royaumes Immobiles que j'ai beaucoup aimé, je n'ai aucun point négatif à apporter. J'ai vraiment tout apprécié, de l'univers des Feys revisité, de la description et vision de l'Ailleurs et des Rêveurs, de l'histoire d'Ivy, du concours et des personnages qu'on décèle au fur et à mesure. Que d'aventures et de rebondissements! Aucun doute sur la gagnante depuis le départ, mais la fin était totalement imprévisible, je ne m'attendais pas à un tel coup apporté! Même pendant les épreuves, les secrets découverts sont d'un croustillant! C'est vraiment bien ficelé et écrit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il c'est très intéressant de découvrir les caractéristiques de chacun, les pouvoirs notamment ceux d'Ivy puis surtout les complots... Je vous le recommande, un fantasy plein de surprise et de rebondissements dont on n'a qu'une envie à la fin: c'est de lire la suite!

- 5 PDV à Kadabra
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Cette fois-ci, je n'apporte qu'un seul pokemon, la capture commence à être rude! :lol:

:arrow: Les Royaumes Immobiles T1: La Princesse sans visage d'Ariel Holzl.

Image

Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes

Mon avis: Découverte complète de l'auteur et des Royaumes Immobiles que j'ai beaucoup aimé, je n'ai aucun point négatif à apporter. J'ai vraiment tout apprécié, de l'univers des Feys revisité, de la description et vision de l'Ailleurs et des Rêveurs, de l'histoire d'Ivy, du concours et des personnages qu'on décèle au fur et à mesure. Que d'aventures et de rebondissements! Aucun doute sur la gagnante depuis le départ, mais la fin était totalement imprévisible, je ne m'attendais pas à un tel coup apporté! Même pendant les épreuves, les secrets découverts sont d'un croustillant! C'est vraiment bien ficelé et écrit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il c'est très intéressant de découvrir les caractéristiques de chacun, les pouvoirs notamment ceux d'Ivy puis surtout les complots... Je vous le recommande, un fantasy plein de surprise et de rebondissements dont on n'a qu'une envie à la fin: c'est de lire la suite!

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImageImageImageImage

Bonjour, j'attrape un nouveau Pokémon et Hypotrempe, Abo, Roucool, et Coconfort évolues !

Avec Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean :
- Nosferapti : Il est une chauve-souris vivant dans les grottes, vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue, il y a des vampires.
- Roucoups (évolution de Roucool) : Ce Pokémon peut étendre son territoire jusqu’à 60 kilomètres par conséquent, il a une grande réserve d’énergie, vous devez : Lire un livre où un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport), Ren pratique l'athlétisme et page 9 alors qu'il est poursuivi par un vampire il dit qu'il peut courir un long moment à un rythme soutenu.

Mon avis : Le début de ma lecture à été très difficile, avec un personnage principal qui baisse trop facilement les bras à mon goût, qui s'attache trop vite à des personnes qui n'ont rien fait pour mériter sa confiance et des très gros problèmes de consentement, le tout donnant une "magnifique" représentation du syndrome de stockholm à en faire pâlir de jalousie "La Belle et la Bête", c'était franchement mal parti.
Mais pourtant malgré tout ça et à ma grande surprise arrivé à mi-parcours j'ai commencée à apprécier ma lecture, c'est vraiment dommage que le début ait été aussi chaotique parce que le reste de l'histoire m'a convaincue, les relations entre les différents personnages ont fini par devenir un peu plus crédible et l'intrigue de fond bien que seulement ébauchée dans ce premier tome parait prometteuse et j'ai envie de découvrir ce qu'il se passera dans les deux prochains.


Avec Les Chroniques saxonnes, Tome 2 : Le Quatrième cavalier de Bernard Cornwell :
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Ce pokémon est le roi des océans tout comme les pirates l’étaient à une époque, vous devez : Lire un livre avec des pirates, p54 "Mais leurs équipages étaient étrangers et, comme tout Saxon, nos hommes détestaient les étrangers, tout en faisant exception pour Haesten et notre dizaine de Frisons. Les Frisons étaient des pirates nés, …"

Mon avis : Ayant déjà vu la série le suspense concernant les évènements se déroulants dans le livre n'est pas dingue mais j'apprécie voir les différences entre les deux.

Avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 et 8 : Hyacinthe & Gregory de Julia Quinn :
- Arbok (évolution d’Abo) : Il se sert des motifs sur son corps pour faire peur à l’ennemi avant de l’attaquer, il agit ainsi en traître. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est un traître, p755 Lucinda découvre
Spoiler
que son oncle Robert est un traître puisqu'il a vendu des secrets d'état aux français.
Mon avis : J'accroche moins à cette saga depuis la fin du mystère Whistldown mais j'ai appréciée découvrir les histoires de chaque membres des Bridgerton avec pour ce double tome une préférence pour celui de Hyacinthe que j'ai trouvé plus rythmé.

Et avec La Mystérieuse Affaire de Styles de Agatha Christie :
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Si son dard vous touche vous pouvez gravement malade voir en mourir, vous devez : Lire un livre où il y a un empoisonnement

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvée l'écriture fluide d'Agatha Christie avec cette enquête dans laquelle le personnage d'Hercule Poirot fait sa première apparition.

Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Moridiin »

Bonsoir.
Petite MAJ avant la "sanction" du duel non remporté ^^'
@ wendy : merci pour la suggestion de "La Fiancée du Dieu de la Mer" pour Kadabra ! :mrgreen:


Image

Rapasdepic Image

Le nom de cet oiseau étrange est extrêmement long, vous devez : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
Image

Kadabra Image

Il doit se reposer pour régénérer ses capacités psychiques, vous devez : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
  • La Fiancée du Dieu de la Mer de Axie Oh ~ 21.01
    Justification
    Pour sauver son peuple, Mina va chercher à réveiller le dieu de la mer, endormi depuis un siècle

Image

Dracolosse Image

Il est un Pokémon qui vit paisiblement et qui déteste les conflits, vous devez : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue
  • 🎨 Astérix, tome 40 : L'Iris Blanc de Fabcaro & Didier Conrad ~ 21.01
    Justification
    Vicévertus prône la philosophie de l'"Iris Blanc", un courant de pensée pacifique et positif. Il va s'exercer sur nos chers Gaulois et désamorcer plusieurs conflits entre eux.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Aujourd'hui je capture :

- Raichu (évolution de Pikachu) : Ce pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc…)
Engélion T1 : illuminer les cieux, Justine Tiphagne (Les cieux = le ciel = là où à lieu l'orage)
J'ai beaucoup apprécié ce premier roman qui est très réussit. L'écriture a parfois quelques maladresses : des tournures de phrases que j'ai trouvé légèrement bancales, mais qui peut-être paraissent tout à fait correctes à d'autres personnes, et un travail de correction pas très minutieux car le livre est parsemé de plusieurs coquilles. J'ai aussi eu un peu de mal à me représenter l'Engélion (la matière ? le pouvoir ? La divinité ? l'étoile ?). Je me suis demandé pendant quelque temps ce que c'était. Mais une fois ces première difficultés passées, j'ai adoré le récit. L'univers est bien détaillé et bien fourni. On passe de villes en mer avec une étape en forêt. On traverse des décors variés. Plusieurs cultures sont évoquées avec des personnages venant de plusieurs horizons. C'est un environnement riche, particulièrement plaisant et très bien travaillé. Sans oublier le personnage principal : Lilium. Nous la voyons évoluer au fil de ce qu'elle traverse. Mais surtout, magnifique et merveilleux point fort : elle n'apprend pas miraculeusement d'un coup d'un seul à utiliser ses pouvoirs ! Elle ne se réveille pas un matin capable de choses, et ne décide pas tout à coup de sauver le monde ! Non ! Elle affronte des épreuves, elle s'entraîne, elle échoue, et elle fait preuve de détermination. De plus, elle est consciente d'avoir la trouille, de ne pas savoir ce qu'on attend d'elle, et de ne chercher que des réponses pour elle pour le moment. Elle admet ne pas avoir choisie le chemin qu'elle suit mais être là en raison d'évènements n'étant pas de son fait. Et franchement j'ai adoré. Un autre point fort de cette histoire : les éléments mystérieux sont distillés dans le récit d'une manière que j'ai trouvé parfaite. Nous apprenons de nouvelles choses tout au long du roman, parfois des réponses arrivent en cours de route, et d'autres questions sont amenées par le suite de manière logique et non condensée en une grosse interrogation indigeste. Notre intérêt est donc maintenu éveillé de manière égale au fil des pages, donnant envie de continuer l'histoire tout en intégrant gentiment les nouvelles données. J'ai donc trouvé fluide le suivi des aventures de Lilium, et je suis impatiente de la retrouver dans le tome 2.

Je peux enfin attaquer les légendaires !


Mon récap est à jour
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Et ma lecture en cours correspondant pile-poil, j'en profite pour acquitter de suite la dette avec Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik, fini ce jour, et pour lequel j'avais l'édition Albin Michel
Mon avis :
Je lis rarement du théâtre contemporain. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il y a peu de didascalies et j'ai le vilain défaut de souvent sauter inconsciemment la lecture du nom des personnages en début de tirade donc il m'a fallu quelques scènes pour bien comprendre le truc de mise en abyme dans les histoires pratiqué en cascade ici. Mais c'est charmant et je pense que sur scène, ça doit être un régal à suivre ! Je comprends que Michalik se soit fait une petite réputation : le concept de faire vivre, d'animer les histoires ne peut que séduire tout amateur de littérature et la façon de faire est artistiquement menée ici. Une chouette découverte.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : mar. 23 janv., 2024 9:39 pm
wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Et ma lecture en cours correspondant pile-poil, j'en profite pour acquitter de suite la dette avec Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik, fini ce jour, et pour lequel j'avais l'édition Albin Michel
Mon avis :
Je lis rarement du théâtre contemporain. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il y a peu de didascalies et j'ai le vilain défaut de souvent sauter inconsciemment la lecture du nom des personnages en début de tirade donc il m'a fallu quelques scènes pour bien comprendre le truc de mise en abyme dans les histoires pratiqué en cascade ici. Mais c'est charmant et je pense que sur scène, ça doit être un régal à suivre ! Je comprends que Michalik se soit fait une petite réputation : le concept de faire vivre, d'animer les histoires ne peut que séduire tout amateur de littérature et la façon de faire est artistiquement menée ici. Une chouette découverte.
C'est un hasard chanceux ^^
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom

Bonsoir,

Oh non, mes pokémons ont mal !
Heureusement que Morgane était là !

:arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 d'Anna Triss
Spoiler
Un deuxième tome qui m'a moins emballé que le premier.
J'ai trouvé toute la première partie lente ... Et Panama se fait alégrement manipuler, pour retomber dans un schéma dont elle ne voulait plus rentrer.
Puis où est passé Beladyn !!
Mais sinon l'histoire nous tient toujours en haleine, les péripéties s'enchaînent et on sent qu'on arrive à un moment charnière du livre.
Je file sur la suite.
Ce livre est publié aux Editions Plume Blanche

D'ailleurs ... Le jaune et le blanc danse de le désert, pour bien former un cerbère !!!
Dodrio : Lire un livre où Cerbère est évoqué
:arrow: Solo Leveling, Tome 3 de Jang Sung-Lak, N-Goon et Dubu
Spoiler
J'aime bien ce manhwa, qui nous apprend à ne jamais abandonner et continuer à progresser. Et je dois avouer qu'il est très addictif ! J'aime bien le côte "dark" de Sung Jinwoo qui se développer et voir que ses efforts paies ! Dans ce tome, parmi tous les monstres que Sung doit affronter se trouve un Cerbère.

Et voici qui conclu mon challenge ! 🥳

Image

Merci beaucoup Wendy pour celui-ci, je me suis éclatée à affronter les boss et à attraper tous ces pokémons !

Compte sur moi pour l'édition Johto !!!


Mon pokédex
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

ureli a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:29 pm
Et voici qui conclu mon challenge ! 🥳

Image

Merci beaucoup Wendy pour celui-ci, je me suis éclatée à affronter les boss et à attraper tous ces pokémons !

Compte sur moi pour l'édition Johto !!!


Mon pokédex
Félicitations à toi ^^ Johto t'attend déjà avec impatience ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Cette consigne est-elle obligatoire pour tous ou uniquement pour les challengers de Morgane ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Pour le rattrapage

Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom


J'ai lu:

"Rebecka Martinsson, Tome 2 : Le Sang versé" de Åsa Larsson (éditions Albin Michel)
Un roman que j'ai trouvé brouillon, confus, avec de longs passages sans intérêt et certains, plutôt dérangeants. Même les personnages ont un intérêt plus que limité. Reste les paysages du Grand Nord pour sauver l'ensemble!

Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

CindySB a écrit : mer. 24 janv., 2024 8:49 am
wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Cette consigne est-elle obligatoire pour tous ou uniquement pour les challengers de Morgane ?
Uniquement pour les challengers ^^
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour bonjour :)

Je viens de compléter un peu plus mon pokédex.

J'ai tout d'abord vu Poissirène évoluer en Poissiroy alors que je lisais Yeruldelgger de Ian Manook. Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur.
Aux côtés de Yeruldelgger, nous voilà partis pour la Mongolie. Quel dépaysement ! Le décor de ce polar change de ce que l'on connaît et nous fait découvrir un tout nouveau pays où l'on voit que la modernité (ou l'Occident) l'emporte peu à peu sur les traditions qui restent encore bien présentes.

Notre policier Yeruldegger est justement très attaché aux traditions et va donc tout mettre en œuvre pour que l'âme de la petite fille dont il déterre le cadavre repose en paix.

Nous voilà partis sur deux enquêtes très différentes. Ce roman mêle famille, politique, corruption, regrets et espoirs...

On retrouve tous les éléments d'un bon polar et j'ai bien aimé les quelques touches d'humour et de légèreté à certains moments (coucou les Experts ;))

En bref, je n'ai pas lâché ce roman que j'ai lu assez vite et qui m'a fait un peu voyager.

Ensuite, j'ai attrapé Ptitard en lisant Bande de poètes de Alexandre Chardin. Julien entre en 6ème, il n'a que 11 ans, ce qui a permis à ce petit têtard de pokémon de s'identifier à lui.
Bande de poètes est le premier livre en vers que je lis et il m'a vraiment marqué. Bien sûr, le début est un peu déconcertant parce que ce n'est pas quelque chose d'habituel, mais on se laisse vite emporter.

L'histoire est très simple : le fil du maire arrive dans un collège de cité. Au début, tout ne se passe pas super bien avec ses camarades (en plus, il est amoureux de Nour !) mais bientôt il va découvrir la triste vie des cités et passer outre ses a prioris.

Ce roman est un doudou, tout mignon. Je suppose qu'il s'adresse vraiment aux plus jeunes car si j'ai été complètement emportée dans l'histoire que j'ai trouvé adorable, et d'autant plus sublimée par les alexandrins, je trouve que le scénario est vraiment très basique. L'histoire est un peu courte et remplie de certains clichés. Bien sûr, difficile de les déconstruire en si peu de pages et le message final est quand même très beau.

C'était vraiment une superbe lecture qui me donne envie de découvrir d'autres romans écrits en vers. Je trouve qu'une fois passé le stade de la surprise, cela apporte un vrai plus à l'histoire.

Puis Magnéti a évolué en Magneton. Je lisais traqnquillement La Crêperie des petits miracles de Emily Blaine qui a l'amitié parmi ses thèmes principaux (j'adore Elisa !) et cela lui a donné envie de se rapprocher de d'autres Magnéti.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. C'est une petite romance toute mignonne. Adèle est une cuisinière reconnue, pourtant après des mésaventures à Paris elle a totalement abandonné sa passion. Arnaud, lui, est un homme d'affaires qui se rend compte que son divorce ne l'affecte pas vraiment car il n'y avait aucune passion entre sa femme et lui.

J'ai beaucoup apprécié le temps qu'ont mis les personnages à se rencontrer. Même si d'un côté, j'avais hâte que ce moment arrive, de l'autre j'ai apprécié de les découvrir comme individus avec leur vie propre (amis, problèmes, passé...). Les personnages ont des caractères un peu complémentaires : Adèle apporte un peu de folie, et Arnaud un peu de stabilité et de confiance, et cela marche à merveilles.

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de secret caché de l'un envers l'autre car lorsque c'est le cas, j'appréhende toujours le moment de la révélation, et cela me gâche un peu le plaisir de lecture.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Joséphine et Armel ont tous deux leur caractère bien trempé, Alexis a un côté un peu antipathique et pourtant reste très attachant, et j'ai adoré les lettres écrites par Elisa et Adèle.

Enfin, le plaisir de manger constitue un fil rouge bien apprécié tout au long du roman. Ce qui confirme que c'est un petite lecture très agréable.

Enfin, j'ai attrapé Psykokwak avec En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut qui traite de maladie mentale.
J'ai bien aimé le début du livre, mais dès que l'on replace l'histoire de George et de sa femme dans le monde réel, j'ai décroché. Au départ, tout est loufoque et un peu perturbant, mais peu à peu j'ai été dérangée par la morale. Je pensais trop à cet enfant un peu déconnecté de la vraie société.

Et en même temps partir d'une histoire aussi loufoque pour aborder des sujets sérieux est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire est hors du temps et pourtant elle a de vrais impacts. Ce sont notamment les impacts sur le narrateur qui m'ont empêché d'adhérer complètement. Autant j'arrivais à accepter qu'il apprenne des choses différentes, autant on voit bien qu'il vit dans un monde farfelu complètement décalé de la réalité, et j'ai eu peur de ce qui allait lui arriver ensuite ce qui m'a empêché de profiter pleinement de ma lecture.

D'un autre côté j'ai adoré cette manière légère d'aborder des sujets graves et de nous montrer peut-être l'univers alternatif dans lequel vit la mère du narrateur. Ce qui m'a peut-être manqué c'était un peu plus de passages du point de vue du père pour prendre un peu de recul par rapport à l'enfant.

En tout cas, c'est un livre à lire qui restera sans doute un peu en mémoire pour le thème et la manière dont il l'aborde. Je conseille à chacun de se faire sa propre opinion car si je n'ai pas eu de coup de cœur, je peux comprendre que d'autres en aient eu un.

Nombre de pokémons attrapés : 2
Nombre de pokémons évolués : 2
Nombre de pokémons dans le pokédex : 89 (dont 1 pokémon optionnel et trois starters)



Ayant dépassé ainsi les 87 consignes et donc atteint le grade de Membre du conseil des 4. Comme il ne reste que deux mois, je doute de pouvoir atteindre le titre de Maître de la Ligue, mais je vais tout de même continuer à jouer et à attraper de nouveaux pokémons.

Mon Pokédex
Dernière modification par Svane le mar. 19 mars, 2024 11:57 am, modifié 3 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

wendy_bouquine a écrit : mer. 24 janv., 2024 6:15 pm
CindySB a écrit : mer. 24 janv., 2024 8:49 am
wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Cette consigne est-elle obligatoire pour tous ou uniquement pour les challengers de Morgane ?
Uniquement pour les challengers ^^
Quelle chance pour moi ! (même si je m'excuse encore d'avoir lâchement abandonné mes camarades).
Mais du coup je capture mon premier légendaire :

- Artikodin : Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
Les voyages de Lotta T2 : le murmure des arbres, Marie Zimmer et Ofride (se passe en Norvège)
Encore une belle histoire avec de magnifiques illustrations

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »