[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Oh ! Il semblerait que de nouveaux pokémons rejoignent mon équipe !

- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Ce pokémon possède une corne torsadé qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ces dernières) : Harry Potter, tome 1 de J.K. Rowling
Mon avis : C'est la première fois que je relis les Harry Potter depuis des années. J'ai toujours été une grande fan de la série et je me suis surprise à voir que j'avais oublié plein de détails, que ce soit sur la rencontre de certains personnages ou sur les épreuves finales par exemple.

L'intrigue est toujours aussi addictive avec un double niveau de lecture pour les enfants et les adultes. Même si je connais les tenants et les aboutissants de chaque livre, je suis tellement plongée dedans que je m'émerveille des plots twists qui sont parfois indécelables. Les rebondissements sont parfaits à mes yeux et ne sont pas prévisibles quand on ne connaît pas la saga. J'ai vraiment apprécié redécouvrir cette saga.

La plume de J.K. Rowling n'est pas la plus complexe ni la plus poétique, mais elle a la capacité à nous faire nous poser des questions. L'autrice a créé un worldbuilding incroyable avec des recherches complexes, notamment au niveau des noms de ses personnages, des sorts, des plantes, etc. qui est encore une référence aujourd'hui.

Les personnages sont tous purement géniaux, même si on a des personnages principaux assez clichés, avec un élu un peu perdu, une fille très intelligente et l'humoriste de service. Le cliché est aussi présent dans les personnages secondaires avec le professeur juste et loyal, le professeur harceleur d'un élève et qui en privilégie d'autres, celui qui n'a pas le respect de ses élèves, etc. Cependant, malgré le cliché, nous sommes tellement dans l'histoire que cela ne dérange pas et nous immerge un peu plus dans ce récit.
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Ce dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance, vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps : Chambre 1408 de Stephen King
Spoiler
Mike se fait brûlé le torse à cause de ses allumettes
Mon avis : Je n'ai pas été embarqué plus que ça par cette nouvelle de Stephen King, cette dernière est très courte et pas assez développée pour moi.

L'intrigue ne dure que 100 pages et je m'attendais à ce que la chambre 1408 prenne plus de place, que le lecteur soit immergé dans cette chambre bien plus longtemps. Ici, le moment où Mike rentre de la chambre et où il en sort ne dure que 20 pages, ce qui est un peu trop peu. Je pense que la nouvelle aurait eu plus d'impact sur moi si elle avait été un peu plus longue.

Néanmoins, en lisant ce texte, j'ai ressenti tout le poids et la lourdeur, le mystère et le côté sombre de la pièce et c'est l'avantage de la plume de Stephen King qui arrive à nous transmettre des émotions dans le genre horrifique qu'il maîtrise à la perfection et qui est parfait pour la vibe Halloween. Le style de l'auteur est pour moi le point positif de l'histoire.

Les personnages auraient pu être intéressants s'ils étaient plus approfondis, que ce soit Olin ou la chambre en elle-même qui aurait mérité bien plus d'explication ou un passé plus creusé. Concernant Mike, je ne me suis pas du tout attaché à lui, je l'ai trouvé clairement antipathique et peu importe ce qu'il lui arrivait, cela ne m'a absolument pas touché.

Une nouvelle qui aurait pu être tellement plus intéressante, mais qui pâtit de sa longueur…
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Il empoisonne ses ennemis avant de les manger, vous devez : Lire un livre où quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal : Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup de T.J Klune
Spoiler
De nombreux animaux sont chassés et mangé par la famille Bennett
Mon avis : Ce roman est pratiquement un coup de cœur pour moi. L'intrigue est clairement passionnante, suivre l'histoire d'Ox et de la meute est tout simplement magique. J'ai aimé chaque rebondissement, chaque nœud d'intrigue et chaque personnage. Le seul point négatif que je pourrais apporter à l'intrigue, c'est que j'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Joe quand il était enfant, ou uniquement avoir un peu plus de présence du méchant de l'histoire. Mais vraiment, ça ne m'a pas empêché de trouver l’histoire excellente.

La plume de T.J Klune est toujours aussi sublime et je la trouve très immersive dans cette saga. Son écriture nous permet de visualiser les scènes qui se déroulent dans son histoire, de vivre les émotions des personnages comme si nous faisions, nous aussi, partie de la meute. J'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur était capable d'écrire des romans doux et good vibes et des histoires plus sombres comme celle du Clan Bennett. Les thématiques sont réellement maîtrisées et très importantes, ce qui nous fait nous attacher un peu plus à ces personnages.

En parlant d'eux, que puis-je en dire ? Ils sont tous parfaits dans leur imperfection. Aucun d'eux n'est un personnage coulé dans un moule, ils ont chacun leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous besoin les uns des autres pour apprendre, pour s'aimer, pour se protéger et pour répandre l'amour qu'ils reçoivent autour d'eux. Et je sens que les personnages feront partie de moi pendant bien longtemps pour tout ce qu'ils sont. Je n'en parlerai pas plus pour que vous découvriez vous-même cette famille, cette meute est leur lien coloré.

Je me demande ce que vous faites encore là à lire ce commentaire au lieu de foncer le lire, vous ne le regretterez pas. J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite de l'histoire pour en apprendre plus sur l'univers et d'autres personnages.
- Ponyta : De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture : Inheritance games, tome 3 de Jennifer Lynn Barnes
Mon avis : Ce tome est pour moi une conclusion à la saga, je ne lirai pas la suite, préférant rester sur une note positive avec ce tome-ci malgré ses défauts, je l'ai globalement apprécié. L'intrigue est prenante avec de nombreux rebondissements, les énigmes s'enchaînent dans ce huis clos avec une nouvelle menace qui pèse sur la famille Hawthorne. J'ai trouvé les plots twists agréables, mais réellement tirés par les cheveux à certains moments et trop de questions restent pour moi en suspens, ce qui est dommage pour une clôture de cet arc.

La plume de l'autrice fluidifie le récit tout comme les courts chapitres. Son style est agréable à lire, facile au niveau de la compréhension et ce dernier permet de créer un véritable page-turner qui se lit rapidement avec une coupure idéale dans les chapitres pour donner envie de lire la suite de l'histoire. Je pense que la conclusion de cette saga aurait pu être différente, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier.

Pour moi, ce sont les personnages qui m'ont posé le plus de problème, les antagonistes se devinent assez rapidement, tout comme leur plan. Ils n'ont pas de vrais caractères et sont justes là pour étoffer le récit est lui donner des plots twists nombreux et surprenants.
J'ai aussi trouvé que les personnages secondaires servent un peu de plantes vertes, notamment Jameson, que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais qui s'est totalement effacé. Heureusement, Grayson qui est mon personnage préféré faisait des apparitions plus nombreuses et plus pertinentes.
Le personnage d'Avery devient plus manipulatrice (dans le bon sens du terme), plus joueuse et plus réflexive. Elle agit après avoir réfléchi, ce qui est un point positif, même si je trouve qu'elle réussit tout très facilement sans véritablement échouer dans sa quête finalement.

Je pense que ce troisième tome est une bonne conclusion malgré ses quelques défauts, je m'arrêterai là dans la lecture de cette série pour finir sur une note positive.
- Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue : Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas
Mon avis : Les 540 pages sont passées bien trop vite à mon goût. L'intrigue est bien ficelée et il y a des rebondissements importants tout au long de l'histoire. Je n'ai pas trouvé de moment de creux, bien au contraire, j'ai lu ce roman d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Je n'ai pourtant pas l'habitude de lire de la fantasy, mais, je me suis laissée embarquer dans cette histoire sans aucun souci.

L'écriture de Sarah J. Maas est facile à comprendre même si j'ai dû prendre des notes parce que son monde est riche et avec énormément de personnages. Sa plume m'a totalement subjuguée et j'ai beaucoup apprécié de découvrir son univers et la beauté de sa plume.

Concernant les personnages, j'ai adoré le personnage de Feyre, c'est une femme indépendante et forte même si elle a des craintes et des blessures, son évolution au fil du roman est vraiment agréable, plus on avance et plus, on aime son caractère et son envie d'aider les autres. J'ai eu un coup de cœur pour Tamlin, cet immortel est à la fois une bête féroce, mais aussi un agneau, ses blessures profondes sont ce qui le rendent plus humains et beaucoup plus attachants. Ce qui lui arrive nous brise le cœur profondément et je prie pour que tout s'arrange pour lui. Pour le personnage de Lucien, je dois avouer que j'ai adoré son côté railleur et moqueur. Néanmoins, c'est une personne très protectrice qui n'hésitera pas à défendre ses amis au péril de sa vie ou au prix de torture affreuse, j'ai trouvé ce côté de lui réellement mignon. Et enfin pour le personnage de Rhysand, je ne sais pas encore complètement ce que je ressens pour lui, je le déteste pour ce qu'il a fait et ses paroles, mais en même temps, je l'apprécie pour son histoire horrible et sombre, ce personnage ambivalent m'a plus perturbé qu'autre chose.
J'ai hâte de découvrir la suite que je vais commencer de ce pas pour découvrir les aventures de Feyre et de Tamlin, en espérant ne pas être déçue, ce qui serait très compliqué vu la qualité du premier tome de cette saga.
- Persian (évolution de Miaouss) : Ce pokémon est une panthère couleur sable, vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire : Animale, tome 1 de Victor Dixen
Mon avis : J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. L'intrigue est vraiment très bien travaillée et originale, le fait d'écrire une histoire adaptée de Boucle d'Or change de ce que nous voyons habituellement. Je suis passée par une grande palette d'émotions grâce aux thématiques qui traite le rapport aux autres, à la différence, la jalousie, l'amour sous plusieurs formes. Je prendrai plaisir à relire la suite.

La plume de Victor Dixen n'a aucun mal à nous transporter dans le récit même si ce dernier se concentre majoritairement sur des descriptions plutôt que des dialogues. Son style est tellement vivant que ces dernières ne sont pas dérangeantes et se déroulent sans aucun problème. L'auteur nous signe une très belle uchronie.

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Blonde, cette dernière est courageuse, intrépide et elle n'hésite pas à dire des vérités qui ne plaisent pas à tout le monde, ce caractère bien trempé et ce que j'ai le plus apprécié. J'ai aussi aimé avoir le point de vue de Gaspard, un jeune apprenti sculpteur qui travaille au couvent, ce dernier s'intéresse tout de suite à Blonde et ne la rejette pas en apprenant ce qu'elle est, au contraire, il essaye de l'aider.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup touché aussi que ce soit Madame Lune ou bien Gregorius par leur attitude très maternelle et paternelle avec leurs deux protégés.
Puis, j'ai profondément haï Charles de Valrémy en même temps ceux qui ont lu ce roman ne peuvent pas l'aimer, il est égoïste, jaloux, rancunier, mauvais, mesquin et ce ne sont qu'une petite énumération.
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’King’’ qui signifie roi : Lire un livre avec un roi comme personnage principal : Hadès, tome 3 : A game of gods de Scarlett St. Clair
Mon avis : Ce tome 3 est comme le tome 3 de la saga principale, tout aussi profond est bien plus détaillé. Plus centré sur la mythologie, même si pour moi, il y a clairement trop de scène de smut. Je n'avais pas peur de l'intrigue puisqu'elle reprend celle du tome 3 que j'avais adoré, les multiples points de vue donnent une autre dimension qui n'est pas présente dans la saga originelle. Nous voyons tous les fils qui s'imbriquent en un nœud complexe, ce que je trouve très bien travaillé et parfaitement bien construit. Je ne sais pas comment l'autrice a pu écrire un tome 2 qui n'est pas excellent alors que le reste de la saga l'est.

La plume de Scarlett St. Clair s’est énormément améliorée entre le tome 2 et 3 sans doute grâce à une meilleure description de la mythologie et des nombreux lieux qui sont plus changeants que les tomes précédents. De plus, son développement des personnages permet de se sentir proche d’eux et ne plus être aussi exaspérée par le comportement de certains. Les thématiques abordées peuvent être dures comme le viol, la gestion de traumatisme, la constitution d’une secte et de la violence très graphiques peuvent heurter. J’ai aussi apprécié la communication saine qu’elle construit entre Hadès et Perséphone, ils communiquent enfin ensemble sur des sujets complexes, même s’il y a des tensions entre eux, ils se parlent.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ces derniers prennent une place importante même si les dieux Olympiens auraient mérité à avoir une plus grande place, néanmoins au vu des évènements finaux, je pense qu’ils auront une place primordiale dans le tome 4. Les personnages secondaires sont surtout humains et ils sont très binaires, c’est le seul point négatif à apporter. Au niveau des personnages principaux, j’aime toujours autant Hadès qui devient moins torturé et qui communique davantage avec les autres, il montre aussi son côté plus sombre de dieu millénaire qui est constamment entouré de ténèbres. J’ai aimé voir ses éclats de rage et de colère qui le rendent moins parfait cependant, cela montre sa puissance. De plus, il soutient Perséphone dans ses choix et tente de comprendre ses émotions au mieux, ce qui est appréciable.
Perséphone, de son côté, s’est réellement améliorée par rapport au tome d’avant, elle apprend de ses erreurs et s’améliore en communiquant beaucoup plus. Elle montre ses doutes, sa tristesse, ses traumatismes, sa culpabilité, sa colère et sa rage. Elle devient puissante au fur et à mesure de ses entraînements et de l’avancée de l’intrigue.
Les antagonistes de ce roman, que ce soit Déméter ou les grands dirigeants de la Triade, sont purement dans une vengeance contre les Olympiens ou dans une quête de gloire, ce que j'ai trouvé un peu dommage.
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Ses bras ressemblent à des faux, il n’a aucun mal à voler votre âme avec. Vous devez : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux :The Never King de Nikki de St. Crowe
Mon avis : Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre vu que je n'en avais jamais pas énormément lu et j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'univers est bien fait, le comportement du personnage principal s'explique et n'est pas illogique comme dans certains autres livres du même style. Le retelling de Peter Pan avec cette touche de sombre, de vulgarité et de provocation est maîtrisé par l'autrice.

La plume de Nikki St. Crowe n'est pas la plus poétique, la plus magnifique et la plus complexe du monde, elle n'est pas là pour faire de jolies tournures de phrases, non, elle va directement au but et c'est ce que j'ai adoré. J'ai déjà lu des romans du même style où le smut est très présent avec une intrigue en second plan et où on s'ennuie, ce livre est tout l'inverse, il y a de l'action, des scènes bien écrites pour le genre. Ce livre se dévore vraiment tout seul et je vais clairement me procurer la suite à sa sortie.
En plus de l'auteur, la maison d'édition a fourni un travail magnifique, que ce soit sur la couverture, le jaspage et la communication autour de ce roman. Je suis très admirative de leur travail.

Concernant les personnages, j'ai clairement adoré tous les personnages que l'on suit, il n'y en a pas un que j'ai détesté. Winnie est clairement un personnage sarcastique, attachante dans sa souffrance, qui ne se cache pas d'aimer qui elle est et ce qu'elle fait. Je la trouve réellement très intéressante et j'ai hâte de savoir son évolution dans la suite. Concernant les Garçons Perdus, que dire de Vane, Bash et Kas exactement, ils sont cruels, sombres, avec des fêlures et des envies pour le moins particulières, mais ils cachent aussi une personnalité étrangement intéressante, j'espère qu'ils seront un peu plus creusés dans la suite de la série. Et enfin Peter Pan, ce dernier est un personnage que je n'arrive pas encore totalement à cerner, il est violent, possessif, clairement dérangé, mais c'est aussi pour ça qu'il est intriguant, j'aimerais aussi creuser un peu plus de son côté.

Un bon premier tome qui signe le début d'une saga addictive et agréable à lire.
- Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P : Beastars, tome 1 de Paru Itagaki
Mon avis : J'ai adoré ce premier tome même s'il reste en surface pour le moment, il sert d'introduction à l'univers vraiment bien trouvé. L'intrigue autour de la mort de Tem est très intéressante est permet d'aborder des sujets qui résonne par rapport à notre société.

Les dessins crée par la mangaka sont très beaux entre le minimaliste pour certaines planches et le très détaillés pour d'autre. J'adore tout simplement. Les dialogues sont empreints de gravité et de tensions ce qui crée un univers sombre. J'ai hâte de voir où elle va nous mener.

Les personnages sont vraiment sympathiques, j'ai vraiment apprécié Legoshi qui est le personnage central, ce dernier est très différent de la personnalité qu'on attend de lui, mais il semble y avoir de nombreuses zones d'ombres le concernant. Haru n'est pas encore assez approfondie pour que je donne clairement mon avis sur elle.
Louis par contre est un personnage clairement exécrable à qui je veux faire manger du foin.
Les personnages secondaires apportent du cachet à l'histoire même si honnêtement vu leur nombre, je n'ai pas retenu tout leur nom.
- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’Queen’’ qui signifie reine, vous devez : Lire un livre avec une reine comme personnage principal : Frost & Nectar, tome 2 : Ambrosia de C.N Crawford
Mon avis : Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette suite même si la fin de la duologie reste très agréable à lire.

L'intrigue est pleine d'actions et de rebondissements, nous en apprenons plus sur les Unseelie et leur monde. Toutefois, il manque énormément de profondeur à l'univers puisque les auteurs ont préféré se concentrer sur l'action si bien que j'ai encore pas mal de questions en suspens à la fin de ce dernier tome.

La plume est toujours agréable et nous n'avons aucune différence dans le style peu importe qui rédige la partie ce qui permet une immersion dans le récit sans aucune coupure. La lecture est fluide et j'ai aimé replongé dans cette histoire.

Les personnages restent en surface notamment pour les personnages secondaires, nous n'apprenons pas énormément de choses en plus les concernant par rapport au premier tome et c'est dommage. L'évolution des personnages principaux est bien tournée. Ava est toujours une héroïne que j'aime beaucoup dans sa construction, elle ne devient pas forte en un claquement de doigts, elle doit affronter la douleur et la souffrance avant d'espérer avoir plus de pouvoir. Torin apparaît moins dans ce tome, mais chacune de ses apparitions est toujours aussi prenante de par son caractère et ses choix.

Un bon deuxième tome qui conclut bien la série.
Mon Pokédex
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je vient réaliser le défi, Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom, avec Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu de Candice Ulrik (Edition Bookmark).

Mon avis : Un peu déçue par ce second tome qui était trop court, surtout que j'ai lu la partie sur Isabeau en diagonale n'appréciant absolument pas ce personnage.
J'espère plus accrocher avec le tome 3.


Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, quelques Pokémons de plus:

Rondoudou : C dernier adore chanter et écouter de la musique, vous devez alors : Lire un livre avec la thématique de la musique

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.24 Kio) Consulté 446 fois

"Les Aventures de Jeremy Nelson, Tome 5 : Qui a tué le Minotaure ?" de Claude Izner🦄
Un roman qui se lit avec toujours autant de plaisir, on retrouve tous nos personnages favoris pour une enquête qui s'avérera tortueuse et alambiquée. Le cadre est parfaitement recréé, on s'immerge sans problème dans cette époque foisonnante et créative. Un petit bémol, l'histoire est parfois incohérente et brouillonne, on arrive malgré tout à retrouver le fil de l'histoire...




Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Ce pokémon passe la majorité du temps dans l’eau, vous devez : Lire un livre avec plusieurs scènes se déroulant dans l’eau


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (16.91 Kio) Consulté 444 fois


"Testament" de David Gibbins🦄
Si vous n'avez jamais adhéré aux histoires de Gibbins , celle-ci ne vous intéressera guère plus . Le scénario suit toujours le même fil conducteur : une découverte en amenant d'autres avec des incursions dans le passé pour mieux comprendre l'action présente et une histoire se terminant toujours bien , bref rien d'original allez vous me dire . Mais c'est sans compter sur le talent de Gibbins , accessoirement professeur à Cambridge ,archéologue spécialiste des civilisations anciennes et plongeur émérite , pour nous conter une histoire qui tienne la route , pleine de suspens et de rebondissements , une histoire qui fait que pas moyen de lâcher le livre une fois commencé ! Certes , il y a un certain jargon technique pas toujours facile à saisir , mais après plusieurs aventures avec Jack , on voit en gros ce dont il s'agit ; dans cet opus , il est question de l'Arche d'Alliance , de nazis ( une pâle copie d'Indiana Jones , que nenni une tout autre approche ..) , de phéniciens commerçants émérites et grands voyageurs , d'Enigma , de pirates en Somalie ... bref un nouveau périple qui nous mène des côtes de la Cornouailles à la corne de l'Afrique en passant au large des côtes de la Sierra Leone et où on retrouve tous les compagnons habituels de Jack . C'est toujours aussi bien documenté , on apprend beaucoup et on réfléchit pas mal aussi et à la fin comme d'habitude , l'auteur démêle ce qui est romanesque de ce qui est historique et authentique. SI vous aimez ce style de roman ,n'hésitez pas!






Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Ce pokémon possède une corne torsadé qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ces dernières)

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (11.23 Kio) Consulté 443 fois


"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling🦄
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!






Feunard (évolution de Goupix) : C’est un renard à neuf queue qui est un mythe important, vous devez : Lire un livre où l’histoire parle de mythologie asiatique

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (17.58 Kio) Consulté 442 fois

"Contes macabres du Japon" de Sean Michael Wilson🦄
Un recueil de contes japonais intéressant à découvrir, les graphismes sont en accord avec les récits, plus surnaturels qu'horrifiques. Fascinant





Mon Pokédex: 126 sur le plus loin possible
Bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Je viens m'acquitter de ma dette auprès de Morgane en lisant un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom avec :

Image
Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard


édité par After Real.
Mon avis
Une lecture fluide si ce n'est un peu mollassonne vers la fin.

Tryna est une exorciste à la solde de l'Ordre, grandement marquée par son enfance et socialement abrasive. Le tout en étant adepte de la magie sexuelle et dotée d'un sacré caractère. De quoi pimenter les dialogues et les interludes.
Ses acolytes, quant à eux, sont présents mais également rapidement oubliés dans l'action. Heureusement que le récit nous fait part de quelques problématiques qui leur sont propres, histoire de leur donner un peu de profondeur.

Venons-en au scénario !
Il est bien ficelé si ce n'est qu'il est ultra prévisible. Les personnages ont des réactions cohérentes avec leurs personnalités et ont même des circonstances atténuantes pour expliquer les détails passés inaperçus.
Cela aurait pu être génial si la seconde moitié de l'histoire avait été aussi riche en action et en adrénaline que l'introduction. Au lieu de quoi, et à l'encontre des habitudes de Tryna, des compromis ont été fait.
J'ai donc passé la majorité du bouquin a attendre une confirmation à mes déductions. Et pensez bien que le cliffhanger ne m'a pas surprise pour le moins du monde.

En bref, des personnalités divertissantes - vivantes comme mortes -, des scènes d'action réussies et un scénario bien travaillé mais beaucoup d'éléments d'exposition et un suspense qui est rapidement tombé à l'eau.
Mon équipe...
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:24 pm Bonjour à tous,

Malheureusement, il semblerait que votre rival soit arrivé à vous résister cette fois :o vous devez alors réaliser une consigne obligatoire avant de pouvoir continuer votre aventure

Image


Vos Pokémons se mettent à pleurer en voyant votre défaite, vous faites une moue triste en les voyant et essayez de les consoler. Morgane vient ébouriffer vos cheveux et se concentre suffisamment pour transmettre de l’énergie à vos Pokémons qui se remettent de leur blessure sans aucune difficulté, les pouvoirs psychiques de la jeune championne d’arène semble être plus étendue que prévue en fin de compte. Toutefois, elle vous fait sourire qui n’augure rien de bon pour la suite de votre aventure.

- Puisque j’ai soigné tes Pokémons gratuitement, pour espérer continuer ton aventure, tu dois réaliser mon défi.

Pour éviter une dette envers Morgane qui aurait dû être une fée plutôt qu’une championne d’arène du type psy, vous devez : Lire un livre où la maison d’édition contient la lettre M, G ou A dans son nom
Bonjour!

Aie... ça fait mal *fait un gros câlin à ses pokemons* On l'aura la prochaine fois :x et en même temps ça ne tombe pas si mal, car le livre que j'avais en cours tombe parfaitement pour cette consigne! :lol:

:arrow: Les loups de Daniel Cole édition Robert Laffont
Image

Mon avis: Une trilogie qui s'achève de manière aigre-douce. Si l'auteur n'avait pas ce don d'écriture pour des enquêtes tellement bien ficelé, je ne pense pas que j'aurai pu tenir jusqu'à la fin de cette trilogie. Dans ce dernier tome, rien d'inédit, pas d'enquête innovente, qui en jette, qui est presque inimaginable. C'est plutôt une enquête classique dans l'univers du thriller et du polar, elle est rudement bien mené, mais à l'inverse des deux précédents tomes, il n'y a réellement aucune surprise. On se doute très tôt de qui est le coupable, que l'équipe va se reformer pour pouvoir rendre justice à leur ami Finlay pas si blanc que ça, on retourne un peu à la vieille école si on puis dire. C'est très fait bien et il est très agréable de retrouver (enfin j'ai envie de dire) Wolf, cependant je trouve qu'au fil des pages il perd de plus en plus de sa superbe complètement attaché à Baxter... C'est d'un insupportable, je ne l'ai toujours pas apprécié au bout du 3ème tome et clairement la fin me semble limite surréaliste et complètement décalée, peut-être volontairement, après tout leur histoire est ainsi depuis un moment, mais bon c'est difficilement appréciable quand n'aime pas trop. M'enfin, encore une fois ça ne retire rien à l'écriture et à l'enquête.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reviens pour agrandir un peu plus mon équipe ainsi que mon pokédex!

:arrow: Les loups de Daniel Cole.
Image

Image

Nidoran femelle ou mâle : Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore :arrow: bleu et blanc.
et
Image

Férosinge : Il aime vivre en famille s’il perd ses congénères de vue il devient furieux, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à un excès de colère :arrow: Il s'agit de Wolf, il a plusieurs excès de colère et d'agacement pendant tout le roman, j'ai en choisir un pour illustrer:
Sans réfléchir Wolf le poussa violemment et le jeune homme heurta la table derrière lui dans un bruit de verre cassés.
- Wolf arrête! cria Baxter alors que celui-ci avançait vers son petit ami. Wolf!
Une seconde plus tard, Gavin était par terre, le nez en sang.
Après cela, Wolf ne se souvenait que de bribes : Baxter furieuse contre lui, les collègues qui le viraient du restaurant, Andrea en larmes qui n'avait pas prononcé un mot de tout le trajet du retour.
Mon avis: Une trilogie qui s'achève de manière aigre-douce. Si l'auteur n'avait pas ce don d'écriture pour des enquêtes tellement bien ficelé, je ne pense pas que j'aurai pu tenir jusqu'à la fin de cette trilogie. Dans ce dernier tome, rien d'inédit, pas d'enquête innovente, qui en jette, qui est presque inimaginable. C'est plutôt une enquête classique dans l'univers du thriller et du polar, elle est rudement bien mené, mais à l'inverse des deux précédents tomes, il n'y a réellement aucune surprise. On se doute très tôt de qui est le coupable, que l'équipe va se reformer pour pouvoir rendre justice à leur ami Finlay pas si blanc que ça, on retourne un peu à la vieille école si on puis dire. C'est très fait bien et il est très agréable de retrouver (enfin j'ai envie de dire) Wolf, cependant je trouve qu'au fil des pages il perd de plus en plus de sa superbe complètement attaché à Baxter... C'est d'un insupportable, je ne l'ai toujours pas apprécié au bout du 3ème tome et clairement la fin me semble limite surréaliste et complètement décalée, peut-être volontairement, après tout leur histoire est ainsi depuis un moment, mais bon c'est difficilement appréciable quand n'aime pas trop. M'enfin, encore une fois ça ne retire rien à l'écriture et à l'enquête.

:arrow: Sandman T2 de Neil Gaiman.

Image

Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Les deux pokémons auront une évolution différente selon leur genre, vous devez : Lire un livre avec un personnage transexuel :arrow: Wanda est transexuelle.

Mon avis: Clairement, ça n'a pas été simple de trouver un livre qui pourrait coller et c'est en visionnant la liste des séries Netfix que j'ai vu Sandman et, ô miracle, je me suis souvenue qu'il y avait Wanda parmi les personnages de Sandman! En plus je ne l'apprécie pas spécialement, mais c'est pas grave :lol: Du coup, j'ai replongé dans les aventures de l'Eternel, ce qui tombe bien comme la saison 2 ne tardera pas à sortir, ça me permet de rafraîchir un peu la mémoire. C'est agréable de retrouver cette ambiance à la fois sombre, mystérieuse et mystique, ce côté supérieur et ce détachement de Sandman est tellement caractéristiques, mais c'est vraiment le mélange des mythologies et les références qui sont toujours aussi prenantes. J'aime toujours autant les explications de l'auteur, ça amène encore plus de profondeur et ça me fait un peu oublier les traits de dessin parfois un peu trop rapide et imparfaits qui peuvent être dérangeants parfois.

:arrow: Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères d'Ariel Holzl.

Image

Métamorph : Il a la capacité de se transformer en n’importe quel pokémon lors des combats, vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose :arrow:
Sous les yeux écarquillés des voyageurs, le corps du sluagh se métamorphose. Ses cheveux s'allongent, tandis que sa silhouette se ratatine. De la brume verdâtre lui sort des oreilles et de la bouche, comme un ballon de baudruche qui se vide. Son crochet est le dernier à changer, redevenant une canne en bois d'if tenue par un bras tout à fait sain, à la main gantée.
et
Image

Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’Queen’’ qui signifie reine, vous devez : Lire un livre avec une reine comme personnage principal :arrow: Ivalie de Mystfall, Reine d'Evergrey.

Mon avis: J'avais tellement hâte de connaître la suite de cette duologie que j'ai dévoré ce 2ème tome. Malgré tout, je l'ai moins aimé que le premier, bien plus sombre, plus trouble, mais surtout à cause de son dénouement très chaotique et différent de certaines idées que je m'étais faites et que l'auteur nous a laissé aussi imaginé. A vrai dire on est tout aussi déçu et écœuré qu'Ivy lorsqu'elle découvre encore des vérités sur son père, entre autre... Cela gâche un petit peu, mais à vrai dire ça reste assez logique comme possibilités avec ce qu'on savait déjà. A part ça, on en découvre plus sur les Royaumes Immobiles, leur fonctionnement, sur des mensonges et dissimulations encore une fois, mais j'apprécie énormément de retrouver Skadi et de voir une relation évoluée avec Ivy. On redécouvre certains personnages dont mêmes certains qu'on ne pensait plus jamais en entendre parler, visiblement personne n'est jamais bien disparu ou mort dans cette saga xD. En résumé, c'est une saga fantasy agréable, très bien écrite et débordante d'imagination. Méfiez vous des faux-semblants et des apparences!

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, de nouveaux Pokémons


Scarabrute : Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (11.23 Kio) Consulté 407 fois

La Bête et Bethany, Tome 1 de Jack Meggitt-Phillips 🦄
Spoiler
(Les couleurs sont criardes et le graphisme, bof🤔)
Un livre jeunesse sympathique, avec une histoire fantastique et décalée et des personnages au diapason. Des illustrations ajoutent au plaisir de la lecture. Une écriture simple, mais efficace. Plaisant





Abra : Ce pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur, vous devez : Lire un livre où un des personnages est peureux

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (12.61 Kio) Consulté 407 fois

"Hachi & Maruru - Chats des rues, Tome 1" de Yuri Sonoda🦄
Spoiler
Resized_20240128_160313.jpeg
Resized_20240128_160313.jpeg (451.45 Kio) Consulté 411 fois
Resized_20240128_160344.jpg
Resized_20240128_160344.jpg (472.08 Kio) Consulté 411 fois
Un manga croquignolet, qui suit les aventures de 2 matous, amis pour la vie. C'est mignon tout plein et bienveillant, avec de bons conseils et de bonnes infos sur ces adorables petites boules de poils. Adorable !





Empiflor (évolution de Boustiflor) : Il empoisonne ses ennemis avant de les manger, vous devez : Lire un livre où quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (13.02 Kio) Consulté 407 fois

"Le Club des cinq, Tome 17 : Le Club des cinq aux sports d'hiver" de Enid Blyton🦄
Spoiler
Resized_20240128_160500.jpg
Resized_20240128_160500.jpg (423.17 Kio) Consulté 411 fois
Une aventure des cinq qui se lit et relit avec toujours autant de plaisir ! Le style est peut-être simple, tout comme l'histoire, mais difficile de renier ces personnages qui ont bercé toute votre enfance et qui vous ont fait rêver à de palpitantes aventures ou chasse au trésor !





Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Les spectres viennent sur terre bien plus souvent le 31 octobre, vous devez : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (12.04 Kio) Consulté 407 fois

"Le Crime d'Halloween" de Agatha Christie🦄
Encore un excellent roman où l'on prend un grand plaisir à retrouver Ariadne Oliver dans cette histoire tortueuse à souhait et où le coupable n'est pas forcément celui auquel on pense


Mon Pokédex: 130 sur le plus loin possible
Bonne fin d'après-midi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Aujourd'hui je capture :

- Mew : Ce pokémon est tout petit et il possède le code génétique de tous les autres pokémon : Lire un livre d’une saga
L'héritage T2 : l'aîné, Christopher Paolini
J'ai encore une fois vraiment savouré cette relecture. Après la découverte du peuple des nains dans le tome précédent, j'ai adoré découvrir ici les elfes, leurs cités et leur mode de vie. Cet opus est très concentré sur la magie, point principal de la formation d'Eragon. Il est donc sur ce point très intéressant , mais manque légèrement d'action. On s'intéresse beaucoup au développement des facultés de notre jeune dragonnier, que ce soit magique, physique, ou mentale. Il évolue beaucoup dans ce tome. La fin est comporte de grosses révélations bouleversantes et des actions amenant de gros changements. La suite sera plus actives, j'ai hâte de m'y replonger.

- Electhor : Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente
My boss T1 : undone, Melanie Marchande (les USA)
J'ai été passablement déçue de ce roman. Je trouvais l'idée sympa, le résumé était prometteur, mais malheureusement j'ai trouvé ça terriblement mal narré. La La relation entre les personnages aurait mérité plus de temps de mise en place et d'évolution. Au lieu de ça, elle arrive trop rapidement, ce qui nous empêche de la savourer. Le quiproquo quant à lui ne dure pas non plus assez longtemps. Et les sentiments des personnages de sont pas du tout transmis, voir peu présent. Ce titre aurait mérité d'être une slow burn, mais tout y est trop abrupte, trop mal amené et trop peu développé.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, et quelques Pokémons de plus

Bulbizarre : Puisque Bulbizarre est de type plante et de couleur verte, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante verte

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (11.62 Kio) Consulté 367 fois

Hidamari ga kikoeru, Tome 1 de Yuki Akaneda🐾
J'ai adoré ce récit touchant et émouvant, une histoire réaliste, qui montre toutes les difficultés que peuvent rencontrer une personne touchée par un handicap. C'est juste et bien expliqué, et les personnages sont attachants. Kôhei, qui, du fait de sa surdité, a choisi de se mettre en retrait, est calme, presque timide, et Taichi, son exacte opposé, bouillonnant et sans filtre (et perpétuellement affamé...). Leur rencontre va faire des étincelles et leur relation va peu à peu évoluer. Une histoire tendre et des graphismes au diapason, quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture!





Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’Queen’’ qui signifie reine, vous devez : Lire un livre avec une reine comme personnage principal

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.91 Kio) Consulté 366 fois

"Sa majesté mène l'enquête, Tome 1 : Bal tragique à Windsor" de Sophia Bennett🦄
Un cosy mystery sympathique à défaut d'être original. Le fait d'avoir choisi la Reine Elizabeth comme enquêtrice façon Miss Marple est assez audacieux, même si elle est trop parfaite pour être crédible, trouvant trop facilement la solution entre 2 tasses de thé et 2 événements mondains, alors que les experts eux-mêmes pataugent... Agréable et divertissant, sans plus !





Mackogneur (évolution de Machopeur) : Ce pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant, vous devez : Lire un livre où protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)

images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (10.39 Kio) Consulté 365 fois

" La reine des damnés" de Anne Rice🦄
Spoiler
(Quoi de plus puissant qu'un vampire, surtout quand c'est une Reine...)
Un des meilleurs tomes de la chronique des vampires, lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir. Une histoire qui nous fait découvrir l'origine des vampires, de façon cohérente, tout est parfait, et chaque personnage joue un rôle depuis les origines jusqu'à nos jours. Fascinant





Roucoups (évolution de Roucool) : Ce Pokémon peut étendre son territoire jusqu’à 60 kilomètres par conséquent, il a une grande réserve d’énergie, vous devez : Lire un livre où un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut , soit dans un sport)

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (11.53 Kio) Consulté 361 fois

"Le voleur de corps" de Anne Rice 🦄
Spoiler
(David a beaucoup de mérite et de patience pour supporter l'insupportable et narcissique Lestat)
Une histoire cette fois ci complètement différente, on est dans le présent et Lestat s'est mis dans une bien fâcheuse posture quand il a accepté ce marché de dupe. La condition de mortel ne lui réussit absolument pas, il est plus insupportable que jamais! Heureusement David est là pour lui venir en aide avec sa bienveillance coutumière et lui permettre de mettre un terme à cette histoire invraisemblable...





Hypnomade (évolution de Soporifik) : Il a toujours un pendule dans la main pour vous hypnotiser, vous devez : Lire un livre avec un objet relatif au temps sur la couverture

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (12.32 Kio) Consulté 360 fois

Les pendules de Agatha Christie🦄
Hercule Poirot est au final peu présent dans cette histoire même si c'est lui qui a, comme d'habitude, résolu toute cette affaire sans bouger de son fauteuil. Il n'en reste pas moins que le roman se lit très vite et que le jeune Colin Lamb, sans être à la hauteur du célèbre détective, se débrouille plutôt bien pour faire la lumière sur cette affaire compliquée mais au final simple selon les dires de M. Poirot...






Nosferapti : Il est une chauve-souris vivant dans les grottes, vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue

images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (9.67 Kio) Consulté 359 fois

"Entretien avec un vampire" de Anne Rice🦄
Spoiler
(Un vampire, c'est complètement nocturne, sinon🔥)
Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..



Mon Pokédex: 136 sur le plus loin possible

Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 03 févr., 2024 12:58 pm, modifié 6 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reviens pour agrandir un peu plus mon équipe ainsi que mon pokédex!

:arrow: Nouveau départ de Tina Brown.
Image

Image

Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose.
et
Image

Hypnomade (évolution de Soporifik) : Il a toujours un pendule dans la main pour vous hypnotiser, vous devez : Lire un livre avec un objet relatif au temps sur la couverture :arrow: Une montre sur le poignet gauche de la femme de gauche.

Mon avis: J'ai eu mal à me mettre dedans. La troisième personne au présent m'a perturbée un petit moment, je suis plutôt habituée au passé composé et au passé simple. Même sans ce détail, je ne pense pas que j'aurai appréciée la lecture. J'ai trouvé l'histoire très lente, lourde et le style saccadé et haché. Je n'ai eu aucun attachement envers les personnages, j'ai même trouvé que la relation entre eux traîné énormément en longueur, car il ne se passait pas grand chose et quand il y avait enfin un événement, soit il n'avait aucun intérêt soit il était vraiment trop déprimant. Bonjour le nouveau départ clairement pas positif et joyeux je vous préviens, ce moment où enfin tout s'améliore dure à peine deux pages...

:arrow: Les Immortels d'Eva Fairwald.

Image

Herbizarre : La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique
et
Image

Empiflor (évolution de Boustiflor) : Il empoisonne ses ennemis avant de les manger, vous devez : Lire un livre où quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal :arrow: les êtres humains envahissent la terre des elfes, arrachent et mangent les pommes d'or pour acquérir l'immortalité, un cadeau empoisonné.

Mon avis: J'aurai peut-être mieux fait de lire le commentaire avant de le lancer dans la lecture de cette nouvelle. J'ai été happée par la couverture, le résumé assez tentant qui me permettait de lire rapidement un dystopique qui aurait clairement pu être bien et qui finalement retombe aussi vite qu'un soufflé. J'ai trouvé les trois personnages que l'ont rencontre assez vide, sans profondeur, car l'elfe sans défense qui a besoin de son homme pour se défendre ou plutôt tout le peuple pendant qu'elle reste en retrait, l'homme ultra protecteur et qui sent que ça va mal, torturé; c'est assez vu et revu et lassant quand ça se répète trop. Pourtant Idunn au départ, c'était une superbe idée. Elle m'avait l'air intéressante, on sentait la poésie du texte et, bien sûr, la référence à la mythologie nordique avec les pommes d'or, tout le rôle de la déesse, sauf que l'illusion n'a pas durée, car elle est terriblement niaise et sans caractère; traits un peu trop exagérés à mon goût.
En résumé, cette nouvelle ne donne absolument pas envie de lire le tome 1 de la saga pour savoir comment ça se passe lors de l'invasion des hommes et la suite.

:arrow: Steampunk Chronicles T 0,5 : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross.

Image

Florizarre : Le nom de ce Pokémon est composé du mot ‘’Flore’’ en référence à la fleur sur son dos et bizarre pour rappeler le nom de sa précédente évolution, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du mot ’ ‘’Etrange’’

Mon avis: Le prequel est tout gentillet par rapport au tome 1 et 2 surtout, je ne m'y attendais pas trop, mais en même temps il ne pouvait pas s'y passer grand chose vu que tout commence à se passer dans le Tome 1. C'est agréable de découvrir Finley à ses débuts en tant que dame de chambre. Phoebe est adorable et avec sa mère elles sont très touchantes, malgré que les personnages soient simples, y'a rien d'extraordinaire à part Finley en elle même. Après le personnage de Vincent est intéressant même s'il n'est pas très profond, le parallèle/revisite presque de Frankenstein, le livre qu'elle lit actuellement, c'est ironique. Il y a d'ailleurs un certain humour dans ce prequel qu'on retrouve dans la saga.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

C'est à nouveau moi! J'ai fini plus tôt que prévu ma lecture:

:arrow: Le château de mes rêves de Lucy Maud Montgomery.

Image

Soporifik : Il aime manger les rêves et cauchemars des gens qui dorment Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’ ou ‘’Cauchemar’’
et
Image

Artikodin : Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique :arrow: Le Canada.

Mon avis: Un château plein de merveilles et une histoire qui fini par nous faire rêver et croire au bonheur comme Valancy. Je ne pensais pas que j'apprécierai cette lecture, car au début j'ai eu du mal un peu à comprendre le caractère de Valancy, à supporter les membres de sa famille si... bêtes, pathétiques et atypiques à la fois et pourtant lorsque Valancy s'affirme enfin ou plutôt se laisse aller et s'accorde à être de plus en plus elle-même et dire ce qu'elle pense, je trouve qu'elle va en même temps trop loin et qu'elle devient même parfois un peu méchante gratuitement. Ce qui peut se comprendre aussi, elle n'a plus rien à perdre, à part le temps qu'elle ne doit plus perdre et elle commence à réellement vivre et à découvrir comment elle est; la fleur s'ouvre petit à petit. Son évolution à ce moment-là, son ouverture au monde, sa bienveillance et sa gentillesse est plus que touchante et attirante. Ces "mauvais traits" ne m'ont pour autant pas empêché de continuer à lire, car j'aimais bien ces moments de lecture de Valancy, ses réflexions dans lesquelles on peut se retrouver. On ne s'en rend peut-être pas compte, mais on commence déjà à s'attacher à elle et se sentiment ne fait que s'accentuer au fil du récit. Puis la plume de Montgomery m'a totalement conquise, je pense que c'est aussi pour ça qu'on avance aussi bien dans l'histoire et qu'à partir du moment où Valancy est avec Cissy puis Barney, on ne fait que ce réjouir et s'ébahir de plus en plus et lorsqu'arrive le moment du train, c'est le summum! J'ai clairement vécu le moment avec eu et là j'étais plus qu'happé en réagissant sur les réactions de Valancy et de Barney, ça ne pouvait pas se terminer ainsi et effectivement le déroulé jusqu'à la révélation du passé de Barney est très émouvante et belle et cette fin est pleine de promesses et de rêves, entre voyages et le Château Bleu, qui donnent très envie!

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, de nouveaux Pokémons


Dodrio (évolution de Doduo) : Cette créature possède trois têtes, vous devez : Lire un livre où Cerbère est évoqué


images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (14.95 Kio) Consulté 338 fois

"Le Soleil et l'Étoile - Une aventure de Nico Di Angelo" de Rick Riordan🦄
Spoiler
Resized_20240204_164933.jpg
Resized_20240204_164933.jpg (524.04 Kio) Consulté 341 fois
Resized_20240204_164907.jpg
Resized_20240204_164907.jpg (487.94 Kio) Consulté 341 fois
Un roman avec Nico en tête d'affiche ne pouvait qu'attirer l'attention ! Une bonne histoire et une nouvelle quête pour notre héros accompagné de Will, qui devront affronter les Enfers, l'occasion d'affronter ses propres démons et faire la paix avec soi-même. Toujours aussi plaisant à lire!






Galopa (évolution de Ponyta) : Elle est capable de courir à 210 km/h, vous devez : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (10.79 Kio) Consulté 338 fois

"Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix" de René Goscinny🦄
Spoiler
Resized_20240204_165221.jpg
Resized_20240204_165221.jpg (516.72 Kio) Consulté 340 fois
Resized_20240204_165314.jpg
Resized_20240204_165314.jpg (488.14 Kio) Consulté 340 fois
Une nouvelle aventure pour nos 2 Gaulois, qui se retrouvent confronter à 12 travaux pour prouver leur supériorité, tâches dont ils s'acquitteront sans problèmes, au grand déplaisir de Jules César! Vu et revu, lu et relu avec toujours autant de plaisir!


Mon Pokédex: 138 sur le plus loin possible

Bon dimanche
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Aujourd'hui je capture :

- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’King’’ qui signifie roi Lire un livre avec un roi comme personnage principal
Solo leveling T13, Chugong, N-Goon et Dubu (Redice Studio) (Jinwoo est maintenant Roi même si on ne sait aps encore trop... de qui de quoi comment ?)
On a de petites révélations dans ce tome mais qui apportent encore plus de questions, j'ai vraiment hâte de voir des explications

Mon récap est à jour
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

L'après-midi était déjà bien entamée lorsque je ressortis des bâtiments de la Sylphe SARL mais j'avais encore une dernière tâche à accomplir : une visite de courtoisie au poste de police.
Une fois n'est pas coutume, les abords du poste étaient vraiment très calmes... peut-être bien trop calmes...

Juste à l'extérieur, deux jeunes hommes en bleus de travail faisaient une petite pause contre le muret. Le concierge, tout aussi fatigué, reposait ses paupières avachi contre le chambranle de la porte. L'agent d'accueil, lui aussi un rescapé d'une terrible nuit blanche, était effondré, face la première, sur son bureau. De même que la personne s'étant endormie sur la cafetière, son gobelet de café renversé à ses pieds, ou encore l'un des inspecteurs ayant succombé à la musique d'attente de son interlocuteur au téléphone.
Autant de personnes dormant paisiblement... ça me donnait envie de les rejoindre.

- Aïe !! Non mais !

La joue encore brûlante d'une claque bien sentie, je dardai un regard noir vers Pikachu. Déjà que Môssieur ne prenait jamais la peine de rentrer dans sa Pokéball, voilà qu'il se mettait à me mettre des torgnoles ! Non mais, où va le monde ?
Je m'apprêtais à l'enguirlander comme il se doit lorsque je remarquai, in extremis, la silhouette d'Ectoplasma se fondre dans l'ombre projetée de la cafetière. Allons bon ! Si tous les farceurs s'étaient donner le mot pour prendre le commissariat d'assaut, j'étais bonne pour un passage derrière les barreaux...

- Ectoplasma ! Reviens par ici immédiatement ! murmurai-je sans grand espoir.

Bien évidemment, il m'ignora. Que voulez-vous ?
Plus surprenant encore, Abra - ce Pokémon si timide et introverti - apparut à mes côtés et nous couvrit, Pikachu et moi, d'un dôme translucide. À peine perceptible à l'œil nu, le dôme était traversé d'éclats lumineux comme si quelqu'un s'amusait à faire passer le faisceau d'une lampe sur du cristal.

- C'est très beau... mais encore ?
- Pika ! Pika Pi !!!!!!!!!!!!!!!!
- Mmh... Vu le nombre de points d'exclamation, je ferais mieux d'activer mes petites cellules grises.

Et ça tombait à pic parce que le nuage cotonneux dans lequel j'avais l'impression d'évoluer depuis mon entrée dans le commissariat venait de s'évanouir. .... Était-ce à cela que servait le dôme ? À me protéger d'une quelconque attaque Pokémon ?
Mes réflexions me ramenèrent à ma rencontre avec Lippoutou. Je me remémorai le comportement hilarant des scientifiques mais aussi leur souffrance de ne pouvoir s'arrêter de danser. L'attaque - ou plutôt la défense naturelle - de Lippoutou était très évidente et ne privait pas ses victimes d'exprimer leur mal-être. Serais-je témoin ici d'une attaque d'un genre plus insidieux ?

Je refis un tour à l'entrée du commissariat, prenant en compte les positions insolites des dormeurs, les tâches inachevées des employés et la probabilité que tout un bâtiment s'endorme au même moment.
Mais qui ? La Team Rocket ? Un Pokémon ? Et pourquoi ?!

- Merci beaucoup Abra, Pikachu ! Levons le voile sur ce mystère et libérons ces pauvres gens de leur sommeil forcé.

De couloirs en couloirs, la situation se répétait mais, à y regarder de plus près, les postures étaient de plus en plus improbables. Si les gens à l'entrée semblaient vraiment s'accorder une petite pause bien méritée, ceux des bureaux étaient tombés comme des mouches... avec plus ou moins de chance quant à leur surface d'atterrissage.
Guidés par Ectoplasma qui se bidonnait allègrement de cette "bonne blague", nous nous enfonçâmes dans les profondeurs jusqu'à atteindre les cellules.

- Pika !! pointa Pikachu.

Mon regard se détourna du détenu au sourire béat - lui aussi endormi - et se posa sur un Pokémon bipède d'un mètre environ, avec un "pantalon" marron et un "haut" jaune. La séparation des deux couleurs, en forme de vague, me donnait envie d'acheter un T-shirt en dentelles pour me la péter sur la piste cyclable.
Mais je m'égare ! Bien campé sur ses quatre orteils, le Pokémon était occupé à remuer ses six doigts comme un prestidigitateur cherchant à détourner l'attention de son public. Et il y avait de quoi ! Usant de sa petite trompe tombante, il semblait se nourrir du surveillant des cellules.

Discrètement, je pointai vers lui mon Pokédex...

- "Soporifik !" hurla ce dernier, attirant sur nous l'attention du fauteur de troubles.

Je suppose que le dôme d'Abra nous protégeait également des attaques directes parce que, de mon point de vue, Soporifik se contenta d'agiter ses doigts dans notre direction. Et il faut croire qu'il n'était pas doué en corps à corps parce que Pikachu et Ectoplasma eurent tôt fait de l'envoyer faire un petit somme. Je m'empressai alors de le sécuriser dans un Pokéball et de remercier mes compagnons de leur bienveillance. En particulier Abra, d'ordinaire si discret, qui a dû prendre sur lui-même pour me porter assistance.

Quelques minutes plus tard, j'entendis du bruit au niveau de l'accueil. Ne sachant pas si le commissariat était doté de caméras de surveillance, je décidai de m'y rendre au plus vite afin de lever toute ambiguïté.
Au final, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Les victimes avaient tant de mal à raccrocher les waggons et étaient si reconnaissants que je leur propose un verre d'eau que les interrogations - et l'interrogatoire - ne vinrent que bien plus tard.
Le dernier à sortir des limbes fut le prisonnier au grand sourire. Il mit tant de temps qu'on préféra le transférer à l'hôpital plutôt que de l'assommer de présomptions et d'accusations.

- La procédure a été suivie à la lettre, Chef ! Les Pokémon du suspect ont été confisqués et remisés dans un casier à codes.
- Quand bien même ! Certains Pokémon refusent d'être contenus et préfèrent se promener aux côtés de leur dresseur. Ce Soporifik s'est peut-être caché en attendant le bon moment.

Le raisonnement du chef avait du mérite mais l'état de santé du dresseur en question était si préoccupant que j'avais du mal à accepter cette explication.

- Si je puis me permettre...
- Vous êtes la chercheuse dont la Sylphe n'arrête pas de nous rabattre les oreilles, n'est-ce pas ? Celle qui était intervenue dans la prise d'otages ?
- C'est bien moi. Je voulais justement vous demander où vous en étiez dans vos investigations mais pour revenir à Soporifik... Est-ce que toutes les Pokéballs du suspect étaient occupées ?
- De mémoire, il me semble que oui.
- Dans ce cas, il ne peut s'agir de son Pokémon. Même si Pikachu déteste être confiné, il a quand même une Pokéball. Elle reste vide la plupart du temps mais son empreinte génétique y est associée et je la transporte quand même dans mon sac. Maintenant, je ne dis pas que les Pokémon sont incapables de se lier d'amitié avec quelqu'un qu'ils fréquentent régulièrement ou que cela ne leur arrive jamais de venir en aide aux humains de façon totalement altruiste... mais là encore, le suspect n'a tiré aucun bénéfice de l'attaque de Soporifik. Au contraire, les ambulanciers étaient très inquiets de son état de déshydratation.
- En effet, on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une évasion réussie.
- Pourquoi était-il détenu d'ailleurs ?
- Avec votre permission, Chef ? Prévenu par son employeur pour un absentéisme prolongé, nous avons effectué une visite de courtoisie chez le suspect. Face à son comportement étrange, parfois amorphe, parfois excité, nous avons décidé de le garder en cellule de dégrisement en attendant que le dialogue soit rendu possible.
- Se pourrait-il que ce "comportement anormal" soit la résultante d'un manque de sommeil prolongé ?
- Qu'avez-vous en tête mademoiselle ?
- C'est difficile de qualifier les Pokémon de gentils ou de méchants. Certaines de leurs actions nous sont bénéfiques, d'autres non, mais en fin de compte ils se contentent bien souvent de suivre leurs instincts ou de répondre à leurs besoins physiologiques. Soporifik avait l'air de se nourrir et cela me paraît crédible que le suspect se soit fait parasiter.
- C'est une théorie qui se tient.
- Il serait intéressant de faire examiner ses Pokémon, ajoutai-je devant la mine sceptique du chef. S'ils présentent la même fatigue chronique, ce serait la preuve que Soporifik ne travaille pas avec eux.
- Pas faux, pas faux. Inspecteur, je vous laisse vous en charger. J'aimerais en avoir le cœur net et ne pas faire de cauchemars ce soir.
- Et moi donc, Chef ! J'ai rêvé que ma présentation se faisait rejeter alors que je n'en ai jamais fait de ma vie...
- Moi c'était une virgule déplacée dans l'audit de la société...

De discussions en cafés partagés, je me rendis compte que les cauchemars étaient communs à toutes les victimes, qu'importe leur passé professionnel. Comme le fit remarquer à juste titre le réceptionniste, le seul comptable des lieux était le suspect.

Note à Pépé : "On n'aborde pas suffisamment les Pokémon "nocifs". Ceux qui dégradent notre qualité de vie ou qui se nourrissent de nos rêves... Ayant eu le malheur de croiser la route d'un Soporifik, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Après avoir endormi ses proies, Soporifik dévore leurs "rêves" et peut même influencer ses victimes suivantes. Un vrai fléau et pourtant, on ne m'a jamais mise en garde contre les attaques de Soporifik. Se pourrait-il que la qualité des rêves ait un impact sur son comportement ? Un peu comme le concombre est désaltérant ou comme les paquets de chips nous donnent soif ?"

Je sortais du bureau du chef, rassurée sur l'implication de mon cousin dans l'enquête et sur la prise en charge - éminemment nécessaire ! - des Pokémon du suspect par l'infirmière Joëlle, juste à temps pour entendre le plaidoirie des deux travailleurs qui dormaient à l'entrée.
Faisant partie de l'équipe de maintenance de la centrale, voilà une semaine qu'on leur mettait des bâtons dans les roues. Les outils disparaissaient et réapparaissaient au petit bonheur la chance, les machines se déréglaient et les câbles pourtant bien isolés distribuaient des décharges à tout-va quand ce n'était pas les boulons qui leur pleuvaient sur la tête. Il fallait que la police intervienne !
...

Alors comment me retrouvais-je sur la route 9 avec la petite troupe dépêchée sur place ? Bonne question ! Sois disant que le ou les coupables n'étaient pas identifiés et que je me débrouillais pas mal... Mouais...

À vrai dire, j'étais plus que ravie de retrouver Luigi, Mario et la bonhomie du campement. Enfin, je dis campement, mais je s'agissant maintenant que des opérations et réparations régulières de la centrale, l'équipe réduite logeait dorénavant dans une annexe très bien pourvue. Malgré les ennuis récents, l'ambiance était toujours la même et nous passâmes toute la nuit à régaler les uns les autres d'anecdotes.

Le lendemain, on me proposa une visite préliminaire du site et j'eus très vite un aperçu du problème. À peine entrée dans le premier local technique, je me pris une clé anglaise en plein front...

- Ça va aller ?
- Tout d'abord, ouille ! Ensuite, d'où est-ce que ça venait ?
- Aucune idée. Ça flotte, ça tombe... on y est presque habitués maintenant.

Pikachu, Élektek et Voltali, étant immunisés aux décharges électriques, patrouillèrent toute la journée. Ils esquivèrent les projectiles, firent de leur mieux pour retomber sur leurs pattes et profitèrent de chaque opportunité pour capturer les fauteurs de troubles.
À la lumière du soleil déclinant, péniblement confinés dans une cage-éclair, nous observâmes de drôles de Pokémon cyclopes d'apparence métallique.

- En voilà des experts en camouflage !
- Bien dit, Mario. Il leur suffit de fermer les yeux pour disparaître à la vue d'un mécanicien peu suspicieux.
- Entre les vis et les aimants, la centrale n'est qu'un terrain de jeu pour eux. Si seulement ils ne causaient pas autant de retards sur le planning.
- On pourrait le leur demander...
- Toi, tu as une idée en tête ! Je me trompe ?
- Puisque tous les gros bras ont été dépêchés au Plateau Indigo et que les... euh... une minute !
- "Magnéti !" compléta le Pokédex.
- Voilà ! Puisque les Magnéti ont prouvé leur maîtrise sur la gravité, pourquoi ne pas les laisser s'amuser au bénéfice de la maintenance ?
- Du genre, leur demander de faire flotter des outils ou des pièces lourdes ?
- Pourquoi pas ?

La "formation" des Magnéti se fit, comme d'ordinaire à la centrale, dans la bonne humeur. Ils virent dans les demandes des défis amusants à relever et se révélèrent, pour la plupart, être de très bons assistants.
La plupart... sauf un ! Le trublion de la bande qui prenait bien plus de plaisir à faire flotter les gens et les Pokémon plutôt que les tournevis et les pinces à dénuder. Celui-là s'entendait comme larrons en foire avec Ectoplasma et avait déjà noué une amitié attendrissante avec M. Mime, lequel pouvait dorénavant mimer au plus près la natation.
Quoi de plus naturel que de lui proposer de m'accompagner ?

Note à Pépé : "Rififi à la centrale électrique : épisode Magnéti ! L'environnement rêvé pour un expert anti-gravité ! J'ignore comment leur maîtrise des champs électromagnétiques pourra être exploitée mais les Magnéti de la centrale sont d'ores et déjà de précieux alliés dans l'indépendance énergétique de la région. Par contre, ne me demande pas d'où ils viennent. Je suis catégorique : aucun Magnéti ne peuplait la centrale au moment des réparations. Peut-être est-ce l'augmentation de la production qui les a attirés ?"


Image
Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’ ou ‘’Cauchemar’’
Image
Le Rêve du scorpion de Daniel Walther

Mon avis
J'aurais tellement aimé lire l'avis des lecteurs Booknode l'ayant classé dans leur bibliothèque Diamant parce que, personnellement, je n'ai trouvé aucun autre intérêt que le vocabulaire et les descriptions de certaines planètes.
L'emphase sur la crasse et le sexe était dérangeante au début, très redondante vers la fin.

D'ailleurs, n'étant pas une fan des fins ouvertes, il n'est pas étonnant que le format des nouvelles s'accorde difficilement à mes goûts.
Ma préférence va donc à la nouvelle des "Cartographes du désert bleu" qui est le récit le plus abouti et le plus ésotérique.

Alors, certes, il y a des choses à dire sur l'écologie, la maladie, la politique et la religion, le racisme, les vices humains, etc... Quelqu'un de cultivé repèrerait tous les clins d'œil et références à d'autres piliers de la science fiction et de l'uchronie ; de quoi en tirer plusieurs pages de commentaires et d'analyses... mais pas moi.

Je m'étais donné pour défi, durant ce mois de l'imaginaire, d'explorer un peu le genre de la science-fiction, c'est chose faite. J'aurais peut-être plus de chance à la prochaine lecture...
Image
Lire un livre avec un objet/véhicule qui flotte sur la couverture
Image
La Boutique Vif-Argent, Tome 1 : Une Valise d'étoiles de Pierdomenico Baccalario & Iacopo Bruno


On peut voir une montgolfière juste sous le titre, ce que je considère comme un véhicule qui flotte.
Mon avis
Il faut faire attention à ce que l'on souhaite, surtout lorsqu'on se plaint du train-train quotidien d'un petit village écossais.
Finley - avec un "F" - s'en rend bien vite compte mais, d'un autre côté, il s'agit d'un jeune garçon un poil fâché avec l'école, brave et curieux. Il ne faut pas non plus sous-estimé Chiffon, petit chien aux grandes ambitions.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé apprendre à connaître la famille Lily et leur commerce ancestral. Je pressens qu'il y a encore bien des mystères à lever à leur sujet.

D'ailleurs, les illustrations de certains de leurs articles les plus intrigants sont magnifiques. Leur touche steampunk est du meilleur effet et prolonge l'immersion du lecteur dans l'univers.

Dernier point : j'ai beaucoup apprécié que "l'affrontement final" se joue, non pas sur la violence pure et dure, mais sur un défi de jugeote.
En fait, mon seul bémol tient à la narration. Effectuée par le Finley du futur, elle attire l'attention sur les détails importants avant même qu'ils nous sont révélés ; j'aurais largement préféré faire moi-même le lien entre les différents éléments et/ou me laisser surprendre.

En bref, une série jeunesse qui commence sur les chapeaux de roue !
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 06 févr., 2024 9:27 am, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonjour, petite question est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne de Rhinocorne ?

- Rhinocorne : Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
Spoiler
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

WaterBubble a écrit : lun. 05 févr., 2024 2:11 pm Bonjour, petite question est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne de Rhinocorne ?

- Rhinocorne : Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
Spoiler
Image
Coucou,

Oui ce livre convient totalement ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImageImage

Ok merci, je commençais à désespérer de réussir à trouver un livre pour cette consigne. 😆
J'attrape donc 2 Pokémons et Roucoups évolue !

Avec Winter World, Tome 2 : La Guerre solaire de A. G. Riddle :
- Porygon : Il a été créé par la technologie et l’homme, par conséquent, vous devez : Lire un livre où la technologie à une grande importance dans l’histoire

- Roucarnage (évolution de Roucoups) : L’étymologie de son nom vient de la combinaison de roucouler et carnage, vous devez : Lire un livre avec de nombreux morts, dans ce roman
Spoiler
suite à un conflit avec des extraterrestres 99% de l'humanité a été exterminé.
Mon avis : Un second tome à la hauteur du premier avec son lot d'action et de situations sous tensions, la fin nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses, ce qui promet des rebondissements pour le dernier tome.

Et avec L'Enfant et le Maudit, Tome 1 de Nagabe :
- Rhinocorne : Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
Spoiler
Image
Mon avis : Les graphismes sont magnifiques et l'histoire à la fois sombre et surprenamment mignonne m'a emportée, j'ai adorée ce premier tome.

Récap
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mensonges »

Bonsoir !
Je reviens de nuit, après plusieurs mois d'absence, tel un Fantominus... bouh !
J'en suis à 42/58 Pokémon, je n'ai pas trop de retard malgré mon manque d'implication dans le challenge, j'espère pouvoir lire au moins 8 livres de plus d'ici à avril !
:arrow: Voici mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Pour ne pas changer, j'avais rechigné à quitter la centrale. Aider à la formation des Magnéti n'était qu'une excuse pratique pour prolonger mon séjour. Le fait que mes Pokémon électriques en profitaient allégrement pour se gorger directement au générateur n'était qu'un bonus.
Mon Magnéti était d'ailleurs plus puissant que jamais ! Il pouvait sans problème faire flotter Mario et Luigi à la fois et s'amusait souvent à nous prendre de cours.

- Tu sais Magnéti, tu devrais maintenant t'entraîner à la finesse.
- Tiiiii ?
- C'est très bien de pouvoir faire flotter des choses lourdes mais c'est également très pratique de parvenir à subtiliser des objets ! ..... Ouais... Mauvais exemple, oublie ça !

Je priai très fort pour que l'histoire en reste là mais Magnéti n'oublia pas. Lors de notre dernière soirée à la centrale - parce que le policier avait un rapport à faire et qu'il ne fallait pas trop pousser - Magnéti flotta en silence dans mon dos, le regard le plus innocent du monde. Et son méfait serait passé totalement inaperçu si Pikachu ne veillait pas au grain.

- Pikaaachu !
- Mh ?! ... Magnéti !

Partagée entre la fierté et l'apitoiement, je soufflai du chaud et du froid sur le pauvre Magnéti. Mais le reste du groupe, le chapardeur y compris, étaient bien plus intéressés par le petit objet.

- Qu'est-ce que c'est ?
- Un badge d'arène. Plus exactement le badge Foudre de l'arène de Carmin-sur-Mer.
- Carmin-sur-Mer... L'arène du Major Bob, n'est-ce pas ? se remémora le policier. Son implication dans les trafics de la Team Rocket a été avérée ! Tu as croisé sa route ?!
- Pas personnellement, rassurez-vous ! Le badge a été donné à mon cousin mais il n'en voulait pas. Pépé est persuadé qu'ils ont des propriétés uniques.
- Tant mieux. Tous les champions d'arène sont sous le coup d'une enquête. La Ligue Pokémon n'apprécie pas du tout cette atteinte à leur intégrité. Ils nous mettent énormément de pression pour qu'on remonte la chaîne de commandement.
- Eh ben dis donc ! Il s'en passe des choses, s'exclama Luigi.
- Ça oui ! Heureusement, la plupart des champions n'avaient rien à se reprocher.
- Comment ça, la plupart ?
- Rien de tangible pour le moment mais Morgane, pour ne citer qu'elle, a échappé à notre surveillance et ne s'est pas présentée à sa convocation. C'est, pour le moins, suspect.
- En effet...

Loin, bien loin, de nos considérations politico-économiques, Magnéti observait toujours le badge Foudre. Pour sa défense, il y avait de quoi se perdre dans les miroitements du cristal, a fortiori lorsque les rayons du soleil couchant vinrent frapper le badge en une explosion de couleurs automnales.
Plusieurs Magnéti s'invitèrent au spectacle, ondoyant tel un ballet improvisé, les yeux dans le vague. Vous me direz, leur regard n'est-il pas toujours vague ? Objectivement, je devrais vous répondre que oui mais, en cet instant, leurs mouvements lents et harmonieux avaient quelque chose de solennel. Une communion, voilà ce que j'en pensais...

Un bruit de frottement métallique me sortit de ma propre transe. Olala ! Mon Pokémon se désagrégeait ! Je confiai le Pokédex en mode "prise vidéo" au policier et me rapprochait du groupe de Magnéti.
Je constatai alors qu'ils se dévissaient tous... Quelle étrangeté !

Toujours dans le plus grand des calmes, les Magnéti se réorganisèrent par groupe de trois. Là où mon Magnéti se retrouvait avec deux pas de vis libres au niveau de sa base, deux autres Magnéti vinrent y aligner leur pas de vis frontal. Les vis revinrent s'y placer, miraculeusement assez longues pour traverser les deux Pokémon à la fois. Les aimants se réarrangèrent afin de ne pas se gêner, couvrant ainsi toutes les directions.
Je ramassai les deux vis devenues inutiles, me reculai et récupérai le Pokédex pour dissiper mes derniers doutes.

- "Magnéton !" confirma l'appareil.
- Décidément, on ne s'ennuie jamais avec toi !
- C'était une évolution ça ?!! J'aurais plutôt dit une fusion...
- C'est effectivement le cas avec certaines espèces de Pokémon. Ce qui m'interroge, ce sont plutôt les circonstances...
- C'est-à-dire ?
- Étaient-ils simplement prêts ? Ou était-ce l'influence du badge Foudre ?
- Aaahhh... Les questions scientifiques, ce n'est pas mon truc...
- Ce n'est pas grave, Mario. Pépé est là pour ça !

Note à Pépé : "Magnéton, l'évolution de Magnéti, n'est en réalité qu'un trio de ces derniers. À l'instar des rouages, ils se dévissent et se revissent entre eux. C'est à se demander s'il existe d'autres combinaisons avec différents nombres de Magnéti. D'ailleurs, je me demande si leur évolution ne serait pas liée au soleil... Ou alors au badge Foudre... Ou encore l'association des deux ? Je suppose que la vraie question est : a-t-on déjà vu un Magnéti évoluer spontanément de nuit ? Autre piste de recherche : j'ai récupérer des vis de Magnéti. Je suis curieuse de savoir si elles portent des informations génétiques ou s'il ne s'agit que de simples pièce de métal adjointes au corps du Pokémon. Je te les ferai parvenir d'ici peu ; je reprends la route dès demain. Tiens-moi au courant !"

Le lendemain matin, le policier et moi-même reprîmes la route 9 en toute désinvolture et nous séparâmes au niveau d'Azuria. Il redescendit sur la route 5 afin de rendre son rapport tandis que je remontai poser mes affaires chez Léo. J'avais dans l'idée d'explorer la fameuse "Grotte inconnue" dont l'une des entrées se situait à l'ouest de la ville. Confier les plus encombrantes de mes affaires me permettrait de mieux m'équiper pour l'escalade ou la descente en rappel.

La météo était au beau fixe. Les pêcheurs étaient tous de sortie, protégés par leurs casquettes, leurs chapeaux et leurs lunettes de soleil des reflets de l'eau d'Azuria. Provenant directement de la fonte des glaciers du Mont Sélénite, l'eau qui alimentait Azuria était la plus pure de la région et possédait une teinte turquoise caractéristique. Le seul inconvénient étant les reflets cristallins incessants par beau temps. C'était à en chopper une migraine !

Je fis une pause - comprenez, je laissai tomber ma carcasse - de l'autre côté du pont. Je me plaçai délibérément face à la montagne et dos à la rivière dans l'espoir de me reposer les yeux. Les Pokémon en profitèrent eux aussi pour se dégourdir. L'endroit était à l'écart du chemin et bien dégagé ; parfait pour un pique-nique !
Mais avant même que je puisse sortir la nappe, une altercation se fit entendre.

Le charmant derrière de Reptincel aurait, semble-t-il, fait couiner un rocher. Allons bon !
Interpellés, nous observâmes le rocher en question fondre et se reformer... en Reptincel !!

- Ben tiens ! Un mime Pokémon !!

Je sortis le Pokédex, préparant déjà ce que j'allais rapporter à Pépé, mais ce dernier n'identifia que deux Reptincel. Impressionnant !
Mais Reptincel, qui avait sa fierté, ne partagea pas mon avis et se lança à l'attaque. Je m'attendais à ce que le copieur perde son apparence mais il envoya à son tour une attaque Flammèche. De plus en plus surprenant !

Un coup de pince de Parasect mit fin au duel de regard et le Pokémon prit l'apparence du champignon zombie au détail près. Rafflesia se porta à la rescousse de son copain un peu bêbête et se retrouva elle aussi face à son clone. Puis, sans prévenir, le Pokémon reprit la forme de Reptincel et attaqua d'un autre Flammèches.
Heureusement, cette attaque-ci était moins puissante que l'originale et Rafflesia n'eut aucun mal à se mettre hors de portée des flammes. D'ailleurs, il manquait un orteil à ce "clône" de Reptincel...

Pikachu porta le coup fatal. Ayant silencieusement pris position dans le dos du serial cloneur, il lui envoya un Cage-éclair bien senti.
Bientôt, il ne resta plus dans la cage qu'une masse violette informe. Un blob, littéralement. Deux petits yeux noirs, à peine perceptibles, un grand sourire sans lèvres et - peut-être ?! - deux moignons de bras sur les côtés. Qu'est-ce que c'était que ça ?!

- "Métamorph !" annonça le Pokédex.
- Un Pokémon métamorphose donc ! Le monde des Pokémon est vraiment fascinant...

Après avoir joué les diplomates et étouffé toutes les querelles dans l'œuf, j'invitai Métamorph à notre pique-nique où il s'amusa à nous montrer toute l'étendue de son mimétisme. Et je dois vous dire que regarder une copie de soi avec un visage benêt est hautement perturbant...

Note à Pépé : "Après le Pokémon mime, laisse-moi te présenter le mime Pokémon ! Rien ne résiste à Métamorph : organique, minéral et que sais-je encore ; il peut tout imiter. Et il ne s'agit pas d'une simple façade non plus ! Métamorph semble capable de copier ce qu'il a en face de lui au niveau cellulaire, du moins parvient-il à utiliser les attaques des Pokémon si bien que le Pokédex ne fait aucune différence. Avoue que c'est un sacré tour de force. Après, il a lui aussi ses limites. Sa mémoire, par exemple, laisse un peu à désirer et la copie, comme les attaques, sont imparfaites. Sa forme initiale est celle d'un blob ce qui, quelque part, fait sens lorsque sa stratégie d'attaque et de défense est d'imiter son environnement. Sur ce, je te parlerai très bientôt chez Léo !"


Image
Lire un livre avec pour thème l’amitié
Image
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 2 : À feu et à sang de Erin Hunter


La force de la loyauté et de l'amitié entre les chats du clan est indéniable.
Mon avis
Quel plaisir, mais quel plaisir !
Un tome en montagnes russes, entre petits bonheurs et instants tragiques.

L'aspect politique se précise - ou s'opacifie, au choix - et les ennemis comme les amis abondent.
Les nouveaux personnages promettent pleins de bonnes choses pour les tomes suivants, de même que les anciens nous réservent encore bien des surprises.

Comme toujours, je suis fasciné par cette vision à hauteur de chat et par l'écriture prenante qui m'empêche de lâcher le bouquin.
En bref, une sucrerie à déguster d'une traite !
Image
Lire un livre où il est question de métamorphose
Image
Klaw, Tome 1 : Éveil de Antoine Ozanam & Joël Jurion


Ange voit sa vie changer du tout au tout lorsque qu'il se rend compte que ses pertes de mémoire récentes sont la résultante de ses métamorphoses en tigre. Encore plus étonnant, il n'est pas le seul à être capable de se métamorphoser en animaux du zodiaque.
Mon avis
Une autre recommandation de ma sœur dont le concept de totems inspirés du zodiaque chinois m'a pas mal intriguée.

Graphiquement, j'ai bien aimé les couleurs même si certaines expressions des visages étaient... perturbantes. Un petit quelque chose dans la position de la bouche et/ou les proportions qui, par moment, me chiffonnait.

Côté scénario, je reste un peu sur ma faim dans la mesure où je ne peux qu'imaginer - sans certitude aucune - la direction dans laquelle se dirige l'histoire. D'autant plus que mes suppositions sont surtout basées sur les informations données par les pages de garde.

J'avoue que, sur le moment, la naïveté et les motivations d'Ange me laissent perplexe. Je me demande également si la temporalité à son importance - l'intrigue a lieu en 2031 - outre le fait que des collégiens puissent conduire sans permis...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mer. 07 févr., 2024 9:57 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

J'ignore à quel point Pépé et Léo étaient en communication mais ce dernier m'attendait de pied ferme. Mètres, compas, appareil photo, seringues et matériel radio, tout était prêt pour une séance intensive de prise de mesures. De quoi me donner des cauchemars...
Je ne dû mon salut qu'aux vis de Magnéti que je lui jetais à la tête avant de m'enfuir vers la quincaillerie d'Azuria. Pikachu - ce petit malin - fut assez rusé pour me suivre et c'est à deux que nous préparâmes la future expédition au Mont Sélénite.

Une expédition qu'il fallut remettre au lendemain car Léo en était loin d'avoir fini avec sa mise à jour du Pokédex. Voilà qu'il s'était mis en tête de numériser les empreintes des Pokémon enregistrés ! Eh bien, il n'aurait qu'à aller les chercher lui-même ses spécimens manquants...

- En même temps, si tu n'attendais pas de croiser une centaine de Pokémon avant de revenir me voir, ça irait bien plus vite !
- Hé ho ! Je ne peux pas passer mon temps à venir te voir non plus !
- Je croyais que tu pouvais voyager à dos de Dracolosse ?
- .... Ce n'est pas une raison de le traiter comme un jet privé... En cas de force majeure uniquement. Imagine que je rate un Pokémon en prenant un raccourci...
- Ouais, ouais... D'ailleurs, ça te vient d'où cette lubie pour le Mont Sélénite ?
- Lors de mon passage à Cramois'île, Pascal, l'un des scientifiques, m'a montré une pierre évolutive qui semble liée à la lune. Selon lui, la présence de minerai en provenance de la lune et le culte des Mélofée sont intimement liés.
- Et toi, qu'est-ce que t'en dis ? s'enquit Léo tout en trempant la patte de Têtarte dans du plâtre.
- Ça se tient. S'il s'agit du seul endroit où le minerai sélénite abonde, cela me paraît logique que les Mélofée s'y rassemblent.
- Autrement dit, il me faut ajouter une page spéciale pour le minerai sélénite.
- Une page ou deux, oui...
- ....
- J'ai l'espoir que d'autres Pokémon se cachent sur le Mont. Après tout, pourquoi les Mélofée seraient-ils les seuls à vénérer la lune ?
- Ma foi... Plus de travail pour moi mais bon... Je m'occuperai de la page sur la pierre Lune demain.
- Euh...
- Je te vois venir, la miss ! Minerai sélénite, c'est agaçant à dire.

Je fermai ma bouche et me concentrai sur l'organisation de mon sac à dos.
Par une matinée nuageuse je me retrouvai à l'entrée de la grotte inconnue... et fis promptement demi-tour. La température, glaciale, y était insoutenable et la visibilité prenait fin à moins d'un mètre. Pour la grotte inconnue, on repassera...

Heureusement que ce n'était pas l'unique étape de mon expédition. Direction plein ouest, je parvins devant l'accès au Mont Sélénite juste à temps pour déjeuner sur le pouce. À 12h30, je pénétrai dans la montagne.
L'ambiance y était pour le moins... lunaire ! Le sol et les parois du sous-terrain paraissaient s'être fait bombardés par des météorites alors qu'il n'y avait aucune lucarne sur le ciel. Vous trouvez cela étrange ? Alors que dîtes-vous des stalagmites noires obsidiennes qu'il fallait bien souvent contourner pour accéder aux échelles installées par les précédentes expéditions ?

Épiée par les Nosferapti, les Racaillou et les Paras - étrangement - qui peuplaient les lieux, je fis de mon mieux pour me repérer au sein des cavernes du Mont Sélénite. En effet, contrairement à bien des géologues, je cherchais non pas à m'enfoncer au plus profond de la roche mais à m'élever jusqu'au sommet, là où je pressentais que la faune Pokémon serait bien plus variée.
Peut-être aurais-je dû demander à Dracolosse de m'y déposer ?

La nuit commençait à tomber lorsque j'atteignis enfin le monde extérieur. Et encore ! uniquement parce que je suppliais Onix de me ménager un passage customisé. Je me demande honnêtement comment l'équipe de Pascal s'était débrouillée pour installer leur campement.
Le mien ne même pas trente minutes à se mettre en place notamment grâce à l'aide enthousiaste de mes Pokémon. Mélodelfe en particulier virevoltait comme une fée Carabosse, indiquant les meilleurs endroits pour trouver du petit bois ou une source à l'onde claire. Elle était chez elle, c'était indéniable.

Dès que les légumes commencèrent à mijoter et à dégager un fumet appétissant, les Pokémon sauvage ne tardèrent pas à sortir des bois. Mélodelfe se comporta comme la plus élégante des hôtesse et servit la soupe et le pain à tous ses congénères... J'en fus réduite à taxer quelques œufs à Leveinard pour nourrir le reste de ma troupe.
Un rayon de lune éclaira le campement et l'armada de bonbons roses décidèrent d'un commun accord d'entamer leur danse rituelle.

Si je m'empressai d'enregistrer le moment pour la postérité, il me fallait bien avouer que leur danse avait quelque chose de lassant à la longue. Il y manquait de la musique.
Peut-être l'imaginais-je ou peut-être l'entendis-je réellement mais je m'endormis bien vite sur les notes d'une mystérieuse berceuse.

Ce fût non pas un rayon lunaire mais bien un rayon de soleil qui me sortit de mon sommeil. Autour de moi brillait une chape de cristal translucide qui ne m'était pas inconnue. Le dôme protecteur d'Abra ?! Mais pourquoi ?
La réponse m'apparut bien vite en constatant que les visages de tous les dormeurs présentaient des gribouillis au marqueur. Était-ce que cela qu'Abra avait voulu me protéger ? Qui en était l'auteur ? Manifestement, quelqu'un capable d'envoyer tout le campement faire coucou à Morphée.

Après avoir vérifié que Soporifik ne s'était pas échappé de sa Pokéball, j'établis deux faits. Premièrement : Abra et moi étions les seuls à ne pas avoir goûté au marqueur indélébile. Deuxièmement : les Pokémon étaient très, très profondément endormis.
Mais je n'avais pas dit mon dernier mot ! Ou plutôt, le Pokédex n'avait pas encore parlé. L'appareil avait passé toute la nuit à filmer et le coupable ne tarda pas à se montrer.

Passant inaperçue au milieu de l'église des Mélofée, une diabolique petite boule rose avec des bras et des pattes minuscules s'était mise à chanter. Je n'avais donc pas rêvé de la berceuse.
Maintenant que j'avais un visuel, je refis le tour du campement et là, bien camouflé entre deux Mélofée, je trouvai le trublion dormant du sommeil du juste. Je le tenais !

- "Rondoudou !" s'écria le Pokédex en faisant sursauter ladite boule rose.

Malgré les heures de frottage qu'allait demander le nettoyage du marqueur - et sur des Pokémon sauvages qui plus est ! - toute ma colère retomba face à une mèche toute fluffy encadrée par deux énormes yeux luisants. Mazette ! C'était criminel...

Note à Pépé : "Je viens de croiser la route du Pokémon le plus pernicieux qui soit : j'ai nommé Rondoudou. Une bouille d'ange à se damner, une voix à se pâmer et pourtant... une espièglerie à toute épreuve ! Une fois son entourage bercé et incapable de se défendre, Rondoudou est libre de commettre tous les méfaits qui lui passent par la tête. Et s'il se fait prendre, qu'à cela ne tienne, il n'a qu'à ouvrir grand les yeux. Pourquoi s'embêter à fuir la police lorsqu'on a un Rondoudou dans son équipe ?

Le débarbouillage fut aussi pénible qu'envisagé et ce n'était pas la petite coupable qui allait donner un coup de main. Il était donc grand temps d'aller se dégourdir les jambes et d'explorer ce bout de caillou désolé.
Plus on prenait de l'altitude, plus la végétation se raréfiait. Les arbres devenaient des arbustes, les troncs imposants faisaient place à des branchages fragiles. J'avais dans l'idée que la moindre rafale suffirait à tout raser... Une rafale ou une nouvelle météorite.

Si l'intérieur de la montagne était trouée de cratères, ce n'était rien par rapport à sa surface. Parfois cachés sous le verglas, des cratères pouvaient en cacher un autre et donner lieu à des reliefs très escarpés. Et coupants !
Peu de mes Pokémon s'aventurèrent avec moi sur ce terrain. Même les Mélofée préférèrent retourner à leurs petites affaires.

Parmi les enthousiastes se trouvaient l'espiègle Rondoudou et les fauteurs de trouble connus sous le nom de Bidule Bleu et Bidule Mauve. Si Rondoudou avait bien du mal à progresser sur le sol caillouteux, chouinant à chaque pas mais déterminée à se rendre... quelque part... Bidule Bleu et Bidule Mauve faisaient de leur mieux pour briser les couches de glace et creuser le sol.

- Qu'est-ce que tu en dis Pikachu ? Deux Pokédollars qu'ils sentent les pierres Lune...
- Pika Pika, acquiesça la pipelette.

À en croire Pascal, les fameuses pierres abondaient sur le Mont Sélénite mais la prospection s'étendit au-delà l'heure du déjeuner. Sacrilège ! Y avait-il des pierres plus efficaces que d'autres ? Mmh...
Finalement, ce fut une foire d'empoigne lorsque Rondoudou se mit à attaquer - en vain, pauvre pitchoune - une dépression gelée. Intrigués par ses pépiements, les Bidules rappliquèrent au pas de course, faisant voler la glace en éclats au passage.

Ce qu'il se passa après, seule la vidéo du Pokédex en a la certitude. Une boule rose s'envola haut dans le ciel et retomba en cloche sur le dos de Grolem. Aïe ! Ça ne devait pas être le plus doux des atterrissages...
Je récupérai la perdante de la rixe et reportai mon attention sur la dépression où les deux Bidules semblaient avoir oublié toute notion de camaraderie.

Je suppose que Bidule Mauve remporta le combat car sa silhouette, nouvellement imposante, projeta une ombre sur l'ensemble du groupe. Dans un éclair de lucidité, Bidule Bleu décida de la fermer...
Toujours aussi cornu - et probablement toujours aussi toxique - Nidorino se tenait maintenant sur deux pattes pourvues d'une griffe unique qui, loin de le désavantager, l'encraient solidement au sol. Il était dorénavant doté d'un ventre beige, de bras griffus et d'une longue queue reptilienne. Sous les reflets du soleil et de la glace, sa peau étincelait comme une armure de chevalier bien lustrée. Et il ne faisait aucun doute que son armure à lui était plus résistante encore que celle des chevaliers d'antan.

Je repositionnai le Pokédex en mode identification mais ce dernier fit chou blanc. Zut !

- Alors Pikachu ? Une idée géniale pour un nom d'espèce ?
- Piiiii....
- Mmh... Peut mieux faire. J'aimerais bien garder la racine "Nido" ; c'est simple, facile et ça fait sens.
- Pika !
- C'est vrai que c'est plutôt harmonieux. Entre la crête de cornes et le bleu canard de ses grandes oreilles, on croirait à une couronne.
- Pika Pi !
- C'est vrai aussi qu'ils sont susceptibles ces deux-là...
- Pi Pi....
- Que dis-tu de Nidoking ?
- Aaaarggh ! parada Bidule Mauve.
- Adjugé vendu !

Note à Pépé : "Tu pourras ajouter Nidorino - et probablement Nidorina - au tableau des pierres évolutives. Via le concours d'une pierre Lune (marque déposée par Léo) ce dernier devient Nidoking ! Toujours aussi vénère mais avec encore plus de moyens d'expression. Pour commencer, il est presque aussi grand que moi et son armure semble être à toute épreuve. Ses griffes plongent dans la roche comme dans du beurre et, comme si cela ne suffisait pas, sa queue est capable de briser des stalagmites. Je viens d'en avoir la démonstration et ça force le respect. Je ne te parle même pas du poison qui recouvre très certainement ses cornes. En voilà deux qu'il va falloir veiller à ne pas contrarier."


Image
Lire un livre avec la thématique de la musique
Image
Cafard Académie de Claire Cantais


Zek rêve de devenir le premier cafard à se faire connaître en tant que chanteur et tout son périple tourne autour de ce postulat.
Mon avis
Pour une phobique des cafards comme moi, cette lecture fut un vent de fraîcheur.
Grâce aux multiples insectes présents et aux notes de bas de page, il y a également un côté ludique non négligeable qui sera apprécié des futurs entomologistes.

J'ai soutenu avec ferveur les ambitions musicales de Zek - après tout, pourquoi ne devrait-il en avoir que pour les criquets, les cigales et autres grillons prétentieux ?
Comme pour tout voyage initiatique qui se respecte, la route est longue, les rencontres nombreuses, les amis inestimables et l'expérience inoubliable.

En bref, beaucoup d'humour, de références musicales et la morale d'embrasser sa véritable nature et de croire en ses rêves.
Image
Lire un livre avec un roi comme personnage principal
Image
La Prisonnière des Faes, Tome 1 de Lily Archer


Léandre, dont on suit le point de vue à environ 50-50, est le roi des Faes de l'hiver.
Mon avis
C'était si expéditif que je me suis prise la fin en pleine face ! D'ailleurs, comme ce n'était pas écrit "Fin" mais "Fine", je pensais qu'il s'agissait d'un sortilège. Imaginez donc ma tête lorsque le paragraphe suivant s'est ouvert sur des remerciements...

Ce premier tome n'explique pas grand chose, qu'il s'agisse de la société des faes, du fonctionnement des deux cours, de leur hiérarchie, de l'esclavage, des changelins et des autres créatures. On glane tout juste assez d'informations pour donner du contexte à la romance.

Étant donné la longueur du roman, on reste là aussi sur notre faim.
Les évènements se précipitent sans qu'on ait le temps de creuser les différents sujets et j'ai trouvé que la barrière du langage, anéantie à peau de chagrin par deux traducteurs et des rêves "magiques", a été une occasion manquée là encore d'approfondir l'univers et de donner des bases plus solide à la relation du couple.

En bref, une vache très maigre...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mer. 07 févr., 2024 9:46 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

En galant gentleman, Bidule Mauve se remit en quête d'une pierre Lune pour sa dulcinée. Avec sa toute nouvelle puissance d'excavation, j'avais bon espoir que l'affaire soit pliée avant l'heure du thé. C'est pas tout mais il ne faisait pas très chaud et je n'avais plus rien à grignoter.

Je tenais toujours le Rondoudou boudeur dans mes bras. Étonnement elle se sortait indemne de sa cascade et, à en croire la lueur au fond de son regard, je ne donnais pas cher du sommeil des Bidules. La vengeance de Rondoudou serait terrible.
En attendant, elle se divertissait en me faisant les poches. La petite racaille mit rapidement la patte sur le badge Foudre et retourna ce dernier dans tous les sens.

Pendant ce temps-là, Nidoking atomisait tout sur son passage, ajoutant ses propres cratères à ceux laissés par les météorites. Vers 14h, ses rugissements laissèrent présager d'une quête fructueuse.
Je me préparai donc à filmer l'évolution de Bidule Bleu lorsqu'un éclair nous aveugla tous. Des étoiles et des larmes plein les yeux, je pus à peine distinguer une petite masse rose filer entre les pattes de Bidule Mauve. Ni une, ni deux, au nez et à la barbe de tous, Rondoudou s'était accaparé la pierre Lune. Et elle était loin d'en avoir terminé...

Sa houpette rose se retourna comme sous l'action d'un vent - heureusement pour mon chandail - inexistant. Ses pattes arrières s'allongèrent pour équilibrer sa plus haute stature, son ventre se recouvrit d'un duvet blanc et ses oreilles grandirent jusqu'à ressembler à celles d'un lapin. Et, malheureusement pour toute forme de justice en ce bas monde, ses grands yeux innocents ne changèrent pas d'un iota.

Le bonbon rose que le Pokédex identifia comme un Grodoudou avait gagné le second round mais n'avait toujours pas digéré la première défaite. Comme un vortex infini, Grodoudou se mit à aspirer de plus en plus d'air. Lorsque je crus sa capacité pulmonaire au maximum c'est son corps tout entier qui se mit à gonfler. Encore et encore jusqu'à dépasser Bidule Mauve, encore et encore jusqu'à me dépasser, encore et encore jusqu'à dépasser Onix.
.... Puis elle nous souffla à la gueule...

Ce n'est pas comme si elle était imprévisible mais la tornade qui nous éparpilla aux quatre coins du Mont Sélénite nous prit quand même par surprise. Il faudra que je demande à Pépé si l'observatoire météo l'avait enregistrée... enfin, si je ne me brisait pas le cou à l'atterrissage cela va sans dire.
Le Pokédex fermement serré dans mon poing, je vis passer le si tranquille Abra, indifférent au chaos qui l'entourait si ce n'est la cuillère du panier de pique-nique qu'il serrait lui aussi dans son petit poing.

Tandis que je me posais mille et une questions comme "Pourquoi une cuillère ?", Abra projeta un champ de force autour de moi me protégeant des débris. D'un voile translucide, la bulle devint iridescente tandis que son pouvoir protecteur se renforçait. Plus les vents violents se faisaient refouler et plus la cuillère d'Abra luisait... Mmh...
Notre protection se posa aussi délicatement qu'une bulle de savon et disparut tout aussi abruptement. Je pris quelques minutes pour recouvrer mes esprits et reprendre mon souffle et, lorsque je me tournai pour remercier Abra, le vieil homme qui me faisait face me fit hurler d'horreur.

Il faut dire, pour ma défense, que les moustaches le vieillissaient énormément ! Pendant que ma conscience était aux fraises, le petit Abra était entré dans l'âge mûr. Toute son anatomie s'était développée, depuis les segments de son corps jusqu'à sa queue. Surtout sa queue ! S'il ne possédait pas la capacité de léviter, je me serais demandée comment il faisait pour tenir debout. En proie à une rébellion typiquement adolescente, Abra était même passé par la case tatouage et se pavanait dorénavant avec trois marques rouges sur la ceinture et une étoile rouge au beau milieu du front.

- Désolée d'avoir crié, j'ai été pour le moins... surprise. Et merci de m'avoir protégée !
- ...

Comme d'habitude, seul le silence me répondit. Le contraire aurait été encore plus surprenant.
Soulagée que mon Pokédex soit toujours dans ma main, je le pointais sur mon compagnon. Loin de me fournir son nom, l'appareil complètement déréglé s'obstina à me géolocaliser à Sinnoh durant un temps si reculé que - si mes cours d'histoire ne me faisaient pas défaut - il conviendrait plutôt d'appeler Hisui.

Dix minutes plus tard et je n'étais toujours pas plus avancée sur la façon de résoudre ce problème. Et sans Pokédex, je me voyais très mal retrouver mon campement et encore moins rassembler toute ma troupe.
"Abra" finit par s'endormir et immédiatement le Pokédex se recalibra. Le lien de cause à effet me semblait plus qu'évident mais je n'allais quand même pas enguirlander mon sauveur...

- D'ailleurs, comment tu t'appelles maintenant ?
- "Kadabra !" grésilla l'appareil encore tout tourneboulé de son voyage spatio-temporel.
- Eh bien Kadabra, je te prierai de ne plus faire affoler la boussole parce qu'un va en avoir besoin pour retrouver tous les copains !

Note à Pépé : "J'espère que ce message te parviendra dans son entièreté. Pourquoi ? Disons que j'ai trouvé tout aussi susceptible que les Bidules et encore plus dangereux. Si tu t'inquiètes pour la tornade qui s'est soudainement formée sur le Mont Sélénite, oui elle m'a touchée de plein fouet, oui je vais bien et, oui tout est de la faute de Grodoudou. Le déroulé des évènements est assez simple : Rondoudou se fait coiffer au poteau pour une pierre Lune, Rondoudou parvient à subtiliser la seconde pierre Lune et paf ! Grodoudou laisse exprimer tout son ressentiment. Et pour en avoir été témoin, crois-moi, un Grodoudou ça gonfle énormément...

Ce qui m'amène à une autre petite mise à jour : l'évolution de Abra en Kadabra. Grâce à la puissance de ses pouvoirs, je ne m'en sors qu'avec quelques égratignures. Je n'en dirais pas de même pour le Pokédex qui semble avoir été victime des ondes cérébrales de Kadabra. De l'horloge au GPS, tout a été détraqué et j'ignore si le calibrage est de nouveau correct. Si jamais Léo peut agir à distance, je lui en serais très reconnaissante. En attendant, j'ai grosso modo 72 Pokémons à retrouver..."



Image
Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
Image
Amir et Marlène de Ingrid Thobois


Le propos de tolérance et de compassion est important mais l'univers en lui-même est simple comme bonjour... aussi simple que peut l'être une rentrée en 6ème.
Mon avis
Une sympathique tranche de vie qui aborde des thèmes classiques comme l'amitié et la famille, des évènements marquants comme la rentrée au collège et le premier amour, mais aussi des sujets plus poignants comme la guerre, le déracinement et l'intégration sociale.

Le tout au travers du regard et de la voix très justes de Marlène, bientôt 12 ans.
Une justesse qui peut évoquer la nostalgie (au titre de la capacité à faire une montagne d'une petite butte) ou l'agacement (comme le manque de considération de la jeunesse) mais qui résonne admirablement avec le public visé.
Et pour cause ! On apprend dans les remerciements que le manuscrit a été imaginé, commenté et annoté pour des centaines de collégiens.

En bref, c'était pas mal.
Image
Lire un livre où le personnage (principal ?) dort beaucoup
Image
Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton


Haze calcule chaque instant de sa journée selon l'effort que cela va lui coûter. Se gaver de sucre et de séries télé puis comater pendant plusieurs jours, elle n'aspire à rien de plus.
Mon avis
Comme tous les livres de Jupiter Phaeton, je l'ai dévoré.

J'ai cependant été immensément frustrée par le rythme de l'enquête. Haze s'éparpille dans tous les sens quand elle ne cède pas tout simplement à sa paresse légendaire ou à une énième "crise d'hypoglycémie". J'avoue que j'ai rapidement eu marre de ses monologues "sucre, sucre, sucre !", surtout lorsque j'avais l'impression de toucher du doigt un des nœuds de l'enquête.
Heureusement, les autres personnages et l'univers sont suffisamment captivants pour contrebalancer les choses.

En bref, c'est criminel d'ourdir un complot aussi alambiqué pour finir sur un cliffhanger pareil !
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le dim. 03 mars, 2024 12:21 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Me voici avec deux nouveaux pokémons!

:arrow: La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 d'Anna Triss.
Image

Image

Ossatueur (évolution d’Osselait) : Son nom est composé de ‘’Tueur’’ et ‘’Os’’ puisqu’il se bat avec ce dernier, vous devez : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal :arrow: Panama fait partie d'une guilde d'assassin.
et
Image

Kabutops (évolution de Kaputo) : Ses bras ressemblent à des faux, il n’a aucun mal à voler votre âme avec. Vous devez : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux :arrow: Il s'agit de la femme aux cheveux corbeaux sur la couverture, aux yeux d'un noir sans fond au visage impénétrable dont seule les personnes ayant du sang divin peuvent la voir apparaître lors de la mort de quelqu'un (s'il y a besoin d'une description plus poussée pour prouver que sur la couverture il s'agit de la mort pour ce roman, je peux mettre un extrait).

Mon avis: Je suis assez mitigée par cette deuxième partie, je m'attendais vraiment à autre chose. Suivre le parcours de Panama dans la guilde des ombres, espérer plus longtemps qu'elle ne craque pas pour Faucheur si tôt, et qu'elle se rende compte juste à temps de comment il est réellement, peut-être même j'espérais qu'il ne soit pas si horrible qu'il semblait être au fur et à mesure du récit et finalement c'est tellement pire que tout ça. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à ces manipulations qui m'ont véritablement retourné l'estomac. Elle a vécu tellement de choses, lors de son enfance et de sa formation, que je m'attendais à quelque chose de totalement différent ! Clairement, à cause du comportement et de la réalité de qui est et comment est Faucheur, j'ai beaucoup moins appréciée cette deuxième partie que la première, mais j'avoue qu'il y a certaines scènes très touchantes et bouleversantes. La relation entre Panama et Jerys déchire le coeur, cette incompréhension entre eux, alors qu'ils pourraient tellement s'apporter, s'aider et s'aimer mais l'une est aveugle et l'autre est tellement coincé par les fils du destin et si têtu que la communication n'a fait que s'étioler. Le flippe que j'ai eu quand Jerys s'est retrouvée avec Kham!! Ce livre nous fait passer par tellement d'émotions je dois dire, c'est une totale réussite de ce côté-là, en plus des manipulations, machineries et de tout l'univers fantasy créé bien sûr.

En tout cas, en résumé, je dois dire que Kham est devenu une extraordinaire et catastrophique pourriture, ou plutôt qu'il a toujours été, sauf qu'il a eu des siècles d'entraînement pour le dissimuler. Comment Panama va déchanter quand enfin elle ouvrira les yeux... Et quel bordel ça va être quand chaque personnages va avoir connaissance de toutes ces vérités cachées, ça va être un sacré cataclysme. En tout cas j'ai hâte de lire et de suivre bien plus souvent Beladyn, le personnage dont je m'étais attachée au 1er tome, il l'a été encore plus sur celui-ci, d'où ma grande déception et frustration en plus de ne pas encore avoir THE rencontre ! Mais ça va venir! Avec une telle fin, y'a pas de doute cette fois-ci!

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, toujours plus de Pokémons

Mew : Ce pokémon est tout petit et il possède le code génétique de tous les autres pokémon : Lire un livre d’une saga
"Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 1" de Nikiichi Tobita🦄
Mewtwo : Ce pokémon a été créé par l’homme, il est extrêmement puissant est difficile à attraper : Lire deux livres de la même saga que le livre que vous avez lu pour Mew
"Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 2 et 3" de Nikiichi Tobita🦄
Une adaptation manga du célèbre JV ou plutôt une revisite plutôt surprenante. Le lore est globalement respecté, cela commence de la même façon, des tips parsèment les pages par ci par là, on retrouve des boss célèbres , mais le héros 🙄Façon gros boulet ou troll, absolument insupportable et suffisant et cette humour à 3 francs 6 sous, plus lourd que Godrick le greffé et Makar réunis...J'ai eu beaucoup de mal, je suis pourtant bon public, mais là!! Pour moi, un souls doit être mélancolique et macabre, à la rigueur avec un soupçon, que dis je une pincée d'humour, de préférence subtile et bien tourné...Je lirai quand même la suite, juste pour savoir si notre sans-éclat guère brillant arrivera à terminer sa quête...

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (17.35 Kio) Consulté 249 fois
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (9.45 Kio) Consulté 249 fois





Tartard (évolution de Têtarte) : Le Tartare est un lieu des Enfers, vous devez: Lire un livre où les Enfers sont évoqués

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (16.29 Kio) Consulté 248 fois

"L'Appât" de Daniel Cole🦄
Spoiler
Resized_20240208_204734.jpg
Resized_20240208_204734.jpg (384.42 Kio) Consulté 251 fois
Resized_20240208_204719.jpg
Resized_20240208_204719.jpg (542.79 Kio) Consulté 251 fois
Un bon thriller nerveux et efficace. Une mise en scène macabre et diabolique, cela tient la route et le puzzle s'emboîte parfaitement bien. Baxter est toujours aussi insupportable, mais Rouche remplace parfaitement Wolf. Fascinant et passionnant






Roucarnage (évolution de Roucoups) : L’étymologie de son nom vient de la combinaison de roucouler et carnage, vous devez : Lire un livre avec de nombreux morts

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (11.97 Kio) Consulté 247 fois

"Mes cent contes mortels, Tome 1" de Anji Matono🦄
10 nouvelles horrifiques particulièrement macabres et efficaces. C'est court, mais cela laisse un sentiment de malaise qui perdure longtemps après...A lire en journée de préférence!






Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (16.47 Kio) Consulté 246 fois

"Phobos, Tome 2" de Victor Dixen🐾
Une suite prenante et qui se lit très vite tant on a envie d'arriver à la fin ! On en découvre un peu plus sur les personnages mais de nombreuses zones d'ombres persistent , il n'y a plus qu'à lire la suite ...





Tortank : En évoluant, Tortank devient une tortue plus puissante, les canons sur son dos on tendance à lancer des trombes d’eau sur l’adversaire: Lire un livre où le titre contient un mot du champ lexical du mot ‘’Mer’’ ou ‘’Océan’’

téléchargement.jpeg-3.jpg
téléchargement.jpeg-3.jpg (14.42 Kio) Consulté 243 fois

"Mers mortes" de Aurélie Wellenstein🐾
Un roman étrange et envoûtant, qui se lit comme un rêve ou un cauchemar éveillé. Le message envoyé par l'auteur est percutant et parfaitement clair et comme il se doit, les humains ont le mauvais rôle et sont entièrement responsables de ce qu'ils infligent à autrui. A nous lecteurs, si cette histoire nous a touché, d'essayer de faire bouger les choses, pas simple mais cela vaut la peine d'essayer ! Les personnages principaux, à défaut d'être attachants, sont suffisamment intrigants et mystérieux pour qu'on s'y intéresse. Une mention spéciale à Trellia la dauphine, qui est pour moi la véritable héroïne du livre et comme Oural, on est prêt à tout pour la sauver !




Florizarre : Le nom de ce Pokémon est composé du mot ‘’Flore’’ en référence à la fleur sur son dos et bizarre pour rappeler le nom de sa précédente évolution, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du mot ’ ‘’Etrange’’

images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (18.54 Kio) Consulté 242 fois

"L'Étrange Vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman🐾
Un roman étrange et envoûtant, une atmosphère onirique et poétique, des personnages bien dessinés, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. On suit Nobody dans les grandes étapes qui jalonnent sa vie de "vivant" au pays des morts et on est amusé par sa naïveté et sa candeur. L'écriture est fluide, les illustrations ajoutent au plaisir de la lecture.Un roman qui se dévore très vite.



Mon Pokédex: 148 sur le plus loin possible
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type eau Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie avec Friends, mes amours et cette chose terrible de Matthew Perry

Image

Autobiographie intéressante et touchante ! Il explique vraiment tout et on s'aperçoit que c'est une vrai maladie ce qu'il a subit. Il a toujours voulu s'en sortir et c'est dingue les difficultés qu'il a subi !
Tout le monde a un passif plus ou moins marquant, qui abîme ou non mais qui construit ce que nous sommes et c'est intéressant de connaître le sien qui est à l'opposé de ce qu'il pouvait montrer dans son personnage de Chandler Bing. Je dis différents mais il y a des choses qui faisaient parties de lui et du personnage ! Bref j'ai beaucoup aimé ce livre !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type plante Mystherbe : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère avec Les sept soeurs, T1 : Maia de Lucinda Riley

Image

Et bien je ne suis pas du tout déçue de cette lecture. J'ai dévoré le tome en moins de 2 semaines (alors qu'actuellement je suis plutôt en mode cool cool pour la lecture). Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite ! Habituellement je fais des pauses entre les tomes d'une saga mais la je n'ai absolument pas envie ! Je veux savoir la suite et les histoires des autres sœurs.
L'histoire de Maia est vraiment chouette, on s'attache aux différents personnages tout en en détestant d'autres. Pas mal de dialogue (ce que j'adore). L'alternance entre le passé et le présent est sympa car cela rythme bien le roman je trouve.
Hate de lire la suite !

Recap
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mensonges »

Bonjour, j'ai mis à jour mon récap avec trois nouveaux livres et un que j'avais oublié :oops:
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, toujours plus de Pokémons



Herbizarre : La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (11.17 Kio) Consulté 182 fois

"Phobos, Tome 3" de Victor Dixen🐾
Un récit captivant , avec de multiples rebondissements , on en découvre plus sur les personnages , même si certains points restent dans l'ombre , l'histoire est prenante jusqu'au bouquet final !






Electhor : Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente

téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (15.32 Kio) Consulté 182 fois

"Zoomania" de Abby Geni🦄
Une belle découverte et un roman qui ne laisse pas indifférent. L'histoire est centrée sur trois soeurs et un frère, ayant tout perdu lors d'une tornade destructrice. Tucker, le frère, en désaccord avec la société, a choisi de quitter le nid familial et son amour excessif pour les animaux va l'entraîner sur une voie sans retour. Darlène, l'aîné, a renoncé à ses rêves pour s'occuper de la petite famille, une vie de sacrifice parfois frustrante, mais son amour pour les siens lui ferait soulever les montagnes, surtout quand il s'agit de retrouver Cora, la petite dernière, sous l'emprise de son frère qu'elle admire et qu'elle a suivi dans ces délires utopiques. Jusqu'où peut on aller par amour pour ses proches ou mener à bien des rêves chimériques? Car au final, Tucker est comme un enfant, faisant des bêtises sans en percevoir les effets et sans réfléchir aux conséquences...Ce qui va se retourner contre lui...
Une réflexion également sur le bien être et la place des animaux dans notre société. Car il est évident que des animaux en liberté, c'est mieux, mais ayant été coupés de leurs instincts sauvages en sont ils encore capables ? Un point qu'a oublié Tucker, mais que Cora saura mettre en application bien plus tard...Un livre à méditer







Artikodin : Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (17.74 Kio) Consulté 182 fois

"Grace Campbell, Tome 3 : L'Archipel des oubliés" de Nicolas Beuglet🦄(Norvège)
Un troisième tome toujours aussi addictif et passionnant. On retrouve avec plaisir nos deux héroïnes, Sarah et Grace, dont les histoires convergent. Elles ont un même objectif et vont mettre tout en oeuvres pour y arriver...Avec une bonne réflexion sur l'intelligence artificielle et ce que les humains veulent en faire...Effrayant..



Mon Pokédex: 151 sur le plus loin possible

Plus qu'un à attraper!🥳
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Et le dernier

Sulfura : Il aime bien voler au-dessus des zones désertiques, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (16.45 Kio) Consulté 158 fois

"Okavango" de Caryl Férey🦄
Un roman sans concession avec l'Afrique en toile de fond. Une histoire dure qui n'épargne personne et ne laisse pas indifférent. L'auteur nous immerge complètement dans ce pays tout en contraste, où tradition et modernité se heurtent et où le poids du colonialisme est encore bien présent. Et où la corruption règne en maître hélas, empêchant de mettre fin au braconnage de façon efficace, pour le plus grand malheur des animaux qui peu à peu disparaissent...Avec un possible désastre écologique à redouter...A méditer !

Mon Pokédex:152/152

Je termine donc en étant Maître Pokédex 🥳Merci pour cette excellentissime challenge, ton investissement et ton enthousiasme👍👌Plus qu'à préparer mes Pokéball pour la prochaine édition 🤔🤗
Bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Pendergast a écrit : sam. 17 févr., 2024 8:52 pm
Mon Pokédex:152/152

Je termine donc en étant Maître Pokédex 🥳Merci pour cette excellentissime challenge, ton investissement et ton enthousiasme👍👌Plus qu'à préparer mes Pokéball pour la prochaine édition 🤔🤗
Bonne soirée
Félicitations ^^ plus qu'un petit mois et demi à attendre, hâte de te retrouver pour la prochaine édition ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

La fin arrive et je suis encore loin d'avoir complété mon pokedex, va falloir que je trouve une solution pour trouver des livres qui correspondent aux dernières consignes manquantes :lol: D'ici là, j'ai attrapé deux autres pokemons:

:arrow: Un appartement à Paris de Guillaume Musso.
Image

Image

Electrode (évolution de Voltorbe) : Il est de couleur blanche et rouge tout comme son ancienne évolution, vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
et
Image

Colossinge (évolution de Férosinge) : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’Colosse’’ et ‘’Singe’’, vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages :arrow: 532 pages.

Mon avis: J'apprécie vraiment bien les recherches et la quête policière autour du milieu de l'art libre issu des rues et c'est une histoire à la fois belle et tragique. J'ai été étonné de retrouver Madeline de L'appel de l'ange, je ne m'attendais pas à que sa vie se déroule ainsi; finalement c'est auprès d'un autre homme qu'elle devait continuer et finir. J'aime bien l'idée que ça finisse toujours bien malgré tout, en toute honnêteté je n'y croyais pas du tout. C'est un beau signe d'espoir, d'amour et de folie aussi je dois dire! lol

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »