Nos héroïnes les plus badass

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Nos héroïnes les plus badass

Message par llulull »

Bonjour

J'ai créer cette liste afin d'y mettre les livres avec les héroïnes les plus badass et attachantes selon moi !
https://booknode.com/liste/les-heroines-les-plus-badass

J'aimerais beaucoup avoir vos votes et aussi savoir les héroïnes que vous préférez :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par theyoubot »

llulull a écrit : lun. 17 avr., 2023 8:23 pmJ'aimerais beaucoup (...) savoir les héroïnes que vous préférez :)
Quelques centaines d'avis du forum sur le sujet, dont les miens

> Filles/femmes badass

> Héroïnes et personnages féminins avec un fort caractère

> Romance avec une femme forte et indépendante

Voir aussi ces badass là

Enjoy

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par MichelleD »

Il n'y a pas plus d'héroïne plus badass que celle-ci (personne ne peut la battre sur ce terrain):

https://booknode.com/serie/buffy-contre-les-vampires

Ces jours-ci, je revisite les romans basée sur cette excellente série télé culte (je les emprunte à la bibliothèque), je les dévore comme je le faisait dans le passé et je les adore toujours autant. Il a une cinquantaine de ces romans dans cette collection et la collection "Angel" en compte une vingtaine et je ne parle même pas de tout les guides et livres sur ces séries télé, j'en ai lu 85 au total et il sont tous dans la section Diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode et que les ai regroupés dans un dossier. Oui, j'en ai lu 85 ces quinze dernières années. Et maintenant des années plus tard, j'en revisite quelques-uns, incluant les cinq intégrales (chacun des cinq intégrale contient trois histoires réunies dans un seul volume et comptent presque 700 page chacun). Je prend beaucoup de plaisir à dévorer ces romans, un vrai délice. Et bien sûr je lis aussi des fanfictions mettant en vedette ces personnages (sur Archive of Our Own, AO3). Même après quinze ans je suis toujours une méga fan de la série télé, des acteurs, ainsi que les romans et les fanfictions écrit par des auteur(e)(s) talentueux qui connaissent et comprennent les personnages comme personne. C'est toujours une joie de traîner avec cette héroïne, son Observateur et les Scoobies.

D'ailleurs, ils commencent à sortir de nouveaux romans.

J'ai adoré celui-ci qui est l'un des plus récents:

https://books.disney.com/book/bloody-fool-for-love/

Et puis il y a celui-ci qui va sortir en Août 2023, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'emprunter dans une bibliothèque:

https://books.disney.com/book/the-bewitching-hour/

Ces deux-là n'ont pas encore été traduit en français, mais ce n'est pas un problème pour les gens bilingue comme moi (tout le monde devrait apprendre la langue universelle et perfectionner son anglais et maîtriser la langue universelle au moins aussi bien que sa langue maternelle, ma langue maternelle est le français parce que je suis Canadienne française, mais je lis et parle l'anglais couramment et j'ai perfectionné mon anglais pendant au moins deux ans par moi-même après avoir terminé mon secondaire, et aussi l'anglais/langue universelle est une matière obligatoire au primaire et au secondaire dans les écoles Canadiennes, ce qui est une très bonne chose, parce qu'elle est toujours utile, et aussi si tu vas dans un autre pays et que tu ne parles pas la langue locale, tu pourra toujours trouver une personne qui parle la langue universelle).
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par llulull »

Bonjour !

Alors là, je suis complètement d'accord ! Buffy contre les vampires est une de mes séries préférées depuis toujours et Buffy est incroyable ! Je vous remercie pour ces recommandations !! :)
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par Olimerick »

Buffy est l'héroïne badass par excellence ! J'ai plus lu les comics que les romans, mais merci à MichelleD d'avoir partagé les nouveaux romans sur Spike & Tara, qui ont l'air très alléchants 😁
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par MichelleD »

llulull a écrit : ven. 21 avr., 2023 12:00 pm Bonjour!

Alors là, je suis complètement d'accord ! Buffy contre les vampires est une de mes séries préférées depuis toujours et Buffy est incroyable ! Je vous remercie pour ces recommandations !! :)
llulull et Olimerick,

Il n'y a pas de quoi! Et je suis heureuse de savoir qu'il y a encore tout un tas de gens qui sont toujours fans de la série "Buffy contre les vampires" même après 15-20 ans, quand on est fan de cette série, on en est fan pour la vie et on ne peut plus vraiment s'en passer. Des années plus tard, quand je lis un nouveau roman de Buffy qui vient juste de sortir, j'ai l'impression que je n'ai jamais quitté Buffy et les Scoobies, que je ne suis jamais partit et c'est tellement facile de se sentir comme si leur bande était une deuxième famille.

Et en plus des romans, il y a une tonne de très bonne fanfictions sur AO3 (Archive of Our Own). D'ailleurs j'en ai lu deux très bonne récemment. L'une d'elles était un arc de rédemption pour le personnage de Willow après les évènements de la 6ème saison, intitulé "Forgive me" par Eagleblaze.

Et j'ai commencé à lire la série de fanfictions en 11 parties intitulée "Of old mystics" par Omphalos et Wolfling, j'avais déjà lu la première partie intitulée "Masks" et j'ai presque terminée la deuxième partie intitulée "Smoke and Mirrors". C'est un arc de rédemption pour les personnages de Rupert Giles et Ethan Rayne, mais il y a aussi une histoire d'amour entre eux qui date du temps de leur jeunesse et qu'il reconstruisent après les évènements du dernier épisode de la 7ème saison (qui est le dernier épisode la série télé) et ils reconstruisent leur relation amoureuse tout au long de la série de fanfictions en 11 parties intitulée "Of old mystics" (et je dois avouer que j'aime non seulement leur arc(s) de rédemption, mais aussi j'adore ce ship que les gens ont nommé Gethan). Rupert a aidé à rebâtir le conseil des observateurs après le fiasco avec Caleb et il est désormais à la tête du conseil, l'autorité suprême, et il fait abolir les traditions barbares et/ou dépassées que l'ancien conseil pratiquait (tel que droguer les tueuses et essayer de les faire tuer le jour de leur 18ème anniversaire, et maintenant qu'il y a des milliers de tueuses grâce au sort de Willow, les nouvelles tueuses ont désormais le choix d'être en activités avec les autres ou de vivre une vie normale, elles ne sont pas forcer d'être des tueuses si elles ne le veulent pas parce qu'il y a tellement de tueuses qu'on peut se passer de quelques-uns d'entre elles, et celles qui sont en activités peuvent se relayer pendant que certaines d'entre elles prennent des vacances bien méritées, les forces du mal n'ont qu'à bien se tenir).

Malheureusement pour lui et Ethan, la fille de Quentin Travers (le salaud qui a essayé de faire tuer Buffy et Faith le jour de leur 18ème anniversaire, Faith a failli mourir et a perdu son observatrice qui en est morte tué par Kakistos et Buffy a bien faillit mourir et perdre sa mère aux mains de Kalik) retournent des membres du conseil contre lui et planifie de l'éjecter du conseil et de ramener les horribles et ridicules traditions du passé, c'est une folle qui voient les tueuses comme rien de plus que de armes a utilisées dans une guerres et des objets disposables, elle les déshumanise et se fiche de ce qu'elles ressentent, et elle veut partir en guerre contre Rupert et Ethan pour s'emparer du conseil. Ethan accepte de travailler pour Rupert et devient un observateur avec deux tueuses à charge (qui se trouvent être des personnages originaux). Ethan est prêt à tout pour les protéger et finit par les considérer comme ses propres filles, comme Giles considère Buffy comme sa propre fille, il y a pas mal de sentiments paternels et c'est beau à voir.

Ce qui est aussi beau à voir, c'est Ethan et Rupert qui se rachètent pour ce qu'ils ont fait dans le passé. Et aussi Ethan et Rupert décident d'aller passer quelque temps à la confrérie des sorcières pour travailler sur leur problèmes de magie (ils ont tout les deux peur de perdre le contrôle et de se faire du mal l'un à l'autre et à d'autres personnes et ils n'aiment pas ça), oui la même confrérie chez qui Giles a passé du temps avec Willow pour l'aider à guérir et contrôler sa magie au début de la 7ème saison de la série télé, celle qui se trouve en Angleterre. Ethan et Rupert se soutiennent l'un l'autre pendant cette dure épreuve, leur bonne volonté et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre leur permet de tenir le coup et de s'améliorer. Les deux tueuses sont venues en vacance avec eux à la confrérie des sorcières et elles apprennent plein de choses là-bas. C'est tout ce que je sais pour l'instant, parce que je n'en suis qu'à la 2ème partie et il y 11 parties au total. Il y a du contenu Mature/Explicite dans cette série, alors cette série n'est pas pour les gens de moins de 18 ans.

Mais franchement, c'est le plus bel arc de rédemption et la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu, surtout parmi celles qui prennent place dans l'univers de "Buffy contre les vampires". Ces fanfictions sont en anglais et ils faut donc être bilingue pour les lire, mais ce n'est pas un problème pour moi. J'adore ces fanfictions. Et j'adore les romans aussi, j'ai bien aimé celui qui est sortit il n'y a pas longtemps, "Bloody fool for love: A Spike prequel" par William Ritter. C'est un préquel sur le passé de Spike, et en Août 2023, ils vont sortir un roman intitulé "The bewicthing hour: A Tara prequel" par Ashley Poston, un préquel sur le passé de Tara Maclay avant qu'elle arrive à Sunnydale et sorte avec Willow, ça va s'en doute parler des hommes sexistes et abusifs dans sa famille qui maltraitaient et manipulaient les femmes afin de les contrôler et de leur faire faire tout ce qu'ils voulaient (voir l'épisode de la série télé "Les liens du sang", saison 5), de la mort de sa mère, de ses années de lycée avant qu'elle ne déménage à Sunnydale et des gens qu'elle y a rencontré, et aussi d'une fille dont elle serait tombé amoureuse bien avant qu'elle ne rencontre Willow (une romance saphique), c'est ce que j'ai cru comprendre, et il paraît même qu'elle va sauver sa ville d'un grand danger, j'ai bien hâte de pouvoir le lire ce roman c'est génial que le personnage principal est une icône LGBT. Je voudrais qu'on soit déjà en Août.

https://books.disney.com/book/the-bewitching-hour/

Cette scène me fait toujours pleurer comme un bébé parce que c'est trop émouvant de voir Buffy et ses amis défendre Tara contre sa famille biologique abusive et de voir Buffy laisser entendre que la famille ce n'est pas toujours les liens du sang et que les Scoobies sont la vraie famille de Tara:

https://www.youtube.com/watch?v=w-P29vvoVEA

J'aimerais bien qu'ils fassent un préquel sur le personnage de Rupert Giles, la série télé ne nous donnent que des miettes sur le passé de Giles et ce serait bien de pouvoir lire l'histoire sur son passé avant qu'il déménage à Sunnydale. Les gens qu'il a rencontré, sa famille, les évènements qui ont conduit à ce qui est arrivé avec Randall et ses amis, la rupture avec Ethan, comment il a joint le conseil des observateurs et a quitté l'Angleterre pour les États-Unis où il s'est installé pour entraîner Buffy. Tout ça. Pas juste des miettes ici et là, mais toute l'histoire. Il faut qu'ils écrivent un roman qui est un préquel sur le personnage de Rupert Giles, il le faut, il n'y a pas de raison pour que Spie et Tara aient leur préquels respectifs et que Giles n'en ait pas un bien à lui. J'aimerais beaucoup voir et lire un roman qui est un préquel sur ce personnage, l'un des personnages les plus fascinants de la série. C'est pour ça que je visite le site de Disney de temps à autre et que je me tient informée sur le prochain préquel, parce que s'ils en écrivent un sur Giles, je veux mettre la main dessus et le lire.

Passe une belle journée, et au plaisir de reparler avec toi si tu veux qu'on discutent à nouveau de la série "Buffy contre les vampires" ou d'autres séries populaires.

Mimi.
Dernière modification par MichelleD le mar. 02 mai, 2023 10:03 am, modifié 2 fois.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par llulull »

Bonjour !

Merci beaucoup encore, en fait j'ignorais qu'il y avait des livres qui sortaient encore : je crois avoir vaguement entendue parler d'un livre "À chaque génération" je crois, après je n'ai pas tenter de le lire car j'aime tellement la série que j'ai peur de ne pas en avoir la même impression..etc. J'ai bien lu une fanfiction, il y a très longtemps sur Wattpad entre Buffy et Spike (qui était la suite de leur relation après la fin de la saison 7, Spike ressucité)

En fait, globalement je préfère Angel à Spike mais dans la série Spike a eu de nombreux gestes envers Buffy qui m'a fait l'aimer. ( comme quand il n'a pas dit à Gloria que Dawn était la clé ou quand il a pris soin de Dawn quand Buffy était morte, quand il a récupéré son âme..etc) après il reste un "méchant" tout au long de la série ! Mais la scène de la fin de la saison 7 entre Buffy et lui, je l'ai toujours trouvé triste.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la scène où ils défendent tous Tara auprès de sa famille ! Le moment où Buffy s'interpose en disant qu'il faudra lui passer sur le corps s'ils veulent l'emmener et que tout le monde s'interposent avec elle ! C'est très émouvant !

Je comprends ! J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le passé de Giles également, j'ai toujours aimé sa relation avec Buffy même si celle-ci s'est un peu dégradée vers les derniers saisons. Merci beaucoup ! J'irai me renseigner sur les fanfictions et les préquels :)

Merci
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par MichelleD »

llulull a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:48 am Bonjour !

Merci beaucoup encore, en fait j'ignorais qu'il y avait des livres qui sortaient encore : je crois avoir vaguement entendue parler d'un livre "À chaque génération" je crois, après je n'ai pas tenter de le lire car j'aime tellement la série que j'ai peur de ne pas en avoir la même impression..etc. J'ai bien lu une fanfiction, il y a très longtemps sur Wattpad entre Buffy et Spike (qui était la suite de leur relation après la fin de la saison 7, Spike ressucité)

En fait, globalement je préfère Angel à Spike mais dans la série Spike a eu de nombreux gestes envers Buffy qui m'a fait l'aimer. ( comme quand il n'a pas dit à Gloria que Dawn était la clé ou quand il a pris soin de Dawn quand Buffy était morte, quand il a récupéré son âme..etc) après il reste un "méchant" tout au long de la série ! Mais la scène de la fin de la saison 7 entre Buffy et lui, je l'ai toujours trouvé triste.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la scène où ils défendent tous Tara auprès de sa famille ! Le moment où Buffy s'interpose en disant qu'il faudra lui passer sur le corps s'ils veulent l'emmener et que tout le monde s'interposent avec elle ! C'est très émouvant !

Je comprends ! J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le passé de Giles également, j'ai toujours aimé sa relation avec Buffy même si celle-ci s'est un peu dégradée vers les derniers saisons. Merci beaucoup ! J'irai me renseigner sur les fanfictions et les préquels :)

Merci
Je suis présentement en train de lire ces deux romans de Buffy que je n'avais pas encore lu, une duologie écrite par Kirsten White et qui prend place après la 7 ème saison de la série télé:

viewtopic.php?p=21776305#p21776305

llulull, comme toi et Olimerick êtes de grands fans de "Buffy contre les vampires", je vous ai ajouté à ma liste de membres Booknodes favoris. Au plaisir de reparler de cette série télé, de ses romans et de ses fanfictions avec vous dans un proche avenir. Je vous souhaite une très bonne journée. :)
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par MichelleD »

VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par VampireAcademyTeam »

Quand on me dit héroïne badass je pense à :

- Anita Blake
- Charley Davidson
- Kara Gillian
- Rose ( Vampire Academy )

J'en oublie sûrement ^^

J'ai voté pour Cat ( La chasseuse de la nuit ) et Mercy Thompson 👌🏼
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Nos héroïnes les plus badass

Message par llulull »

Bonjour,

Je ne connaissais pas Kara Gillian :) J'avais oublié mais c'est vrai que Rose est hyper badass !

Merci 👌
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »