Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Cameron10 »

Image

Pour honorer le mois de la fantasy, cette lecture commune mettra à l'honneur les créatures fantastiques.

Vous avez l'embarras avec ces trois livres aux thématiques bien différentes : sirènes et créatures aquatiques d'un côté, assassins elfides de l'autre, ou encore sorcières, vampires, loup-garous et autres créatures maléfiques.

Quel que soit l'univers que vous choisirez, n'oubliez pas de nous faire un retour de lecture (et de vous inscrire à la consigne 145e du challenge communautaire pour ceux qui y participent !)



De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose - Alexiane De Lys
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille, atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour, se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout. Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.


Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 - Anna Triss
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par VampireAcademyTeam »

Bon bah je suis déçue, ça va encore être sans moi ! :cry: pourtant j'adorais le concept, mais je pense pas pouvoir avoir un de ces livres dans les temps.
Bonne lecture à tous ! :D
Hâte de voir vos avis quand même
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Ce sera sans moi également, aucune des propositions n'étant dans ma pal. Et comme ce sont tous des Tome 1, je ne tiens pas non plus à démarrer une nouvelle série maintenant.

Bonnes lectures aux participants 🙂
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Ce sera sans moi. J'ai Rebecca kean dans ma bibliothéque mais je l'ai déjà lu.
Bonnes lectures à tous !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Ocelline »

Et bien les deux romans que je voulais lire ont été sélectionnés ! La question c'est comment je vais gérer tout ça car j'ai 3 LC à faire en mai du coup haha (dont un roman de 1150 pages)
Je participe donc avec De sang, d'écume et de glace T1 et La Guildes des ombres T1 Part 1 :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai déjà lu Rebecca Kean, et la guilde des ombres (je suis d'ailleurs en pleine lecture de la suite, je recommande très fortement !). Et je n'ai pas De sang, d'écumes et de glace. Je passe mon tour pour ce mois-ci
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par kestulitoi »

Bonjour,

Je choisis Rebecca Kean,tome 1: Traquée (de Cassandra O'Donnell).
Ce n'est pas ce que j'avais choisi à la base mais pourquoi pas! Parmi les 3 livres proposés c'est celui qui me tente le plus.
Et si ça se trouve je lirai les 12 tomes... :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par seriallectrice »

Bonjour,

J'ai déjà lu Rebecca Kean et je n'ai pas les deux autres dans ma PAL. Et comme Booksfan-ny je n'ai aucune envie de commencer une nouvelle série pour l'instant 🤷, ce sera donc sans moi
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Lola5405 »

J'ai réservé Rebecca Kean à la bibliothèque, je devrais réussir à le lire ce mois-ci. Il était dans mes envies depuis un bout de temps (même si commencer une longue série ne m'arrange pas vraiment en ce moment ^^).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je participerai avec Le Don de mort, qui traîne dans ma PAL depuis un moment, mais aussi avec Rebecca Kean ! Ce n'était pas prévu mais j'ai eu la bonne surprise de le découvrir dans l'abonnement Audible :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je participe avec Rebecca Kean.

Ma dernière lecture de ce tome remonte à 2015 donc je vais me faire un plaisir de le relire :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Lola5405 »

Cameron10 a écrit : mar. 02 mai, 2023 9:01 pm Bonsoir, je participerai avec Le Don de mort, qui traîne dans ma PAL depuis un moment, mais aussi avec Rebecca Kean ! Ce n'était pas prévu mais j'ai eu la bonne surprise de le découvrir dans l'abonnement Audible :D
Oh merci pour l'info ! Ça m'intéresse aussi 😅
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai donc écouté Rebecca Kean hier et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, voici mon commentaire :
L'univers bit-lit n'a pas grand-chose d'original, toutefois ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête, à l'image de la plume simpliste et concise mais légère et fluide.

Je ne me suis pas vraiment attachée à Rebecca - elle est bien trop froide pour ça -, néanmoins elle est agréable à suivre et j'ai bien aimé son caractère psychopathe qui change des héroïnes habituelles (je ne m'attendais pas à ce qu'elle recoure à de telles extrémités dans certaines scènes, dont une en particulier). J'ai tout de même déploré quelques incohérences ; par exemple, elle se vante d'être forte, détachée et maîtresse de ses émotions à un point quasiment robotique, pourtant elle tourne de l'œil comme une demoiselle en détresse sortie tout droit du XVIIe siècle pour pas grand-chose.

J'ai eu le même ressenti pour Beth, que j'ai globalement appréciée malgré sa tendance au mélodrame. Raphaël a su me convaincre sans aucun problème et j'ai également apprécié Bruce, William (malgré un faux départ pour le moins chaotique) et Léo (sans doute car elle a le même caractère que sa mère, bien que leur relation soit malheureusement peu développée). En revanche, je n'ai pas du tout aimé Mark ni tous les clichés inutiles qu'il amène avec lui, entre le sempiternel triangle amoureux et l'érotisme vraiment superflu. À mon avis, l'histoire aurait beaucoup gagné à supprimer ce personnage.

L'intrigue n'est pas folichonne mais laisse peu de place à l'ennui et la galerie de personnages intéressants et/ou attachants m'a permis de rester captivée du début à la fin. En somme, si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture et me laisserai volontiers tenter par la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 02 mai, 2023 9:08 pm Bonsoir,

Je participe avec Rebecca Kean.

Ma dernière lecture de ce tome remonte à 2015 donc je vais me faire un plaisir de le relire :D
Et voilà c'est relu :D

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce livre. Je l'avais adoré il y a quelques années mais là, à la relecture, je suis moins fan.

Rebecca attire tous les hommes comme des papillons, c'est franchement trop. Il n'y a quasiment aucune relation mère/fille (Rebecca largue assez facilement Leonora à Beth ou Bruce tout au long du livre)

Après on ne s'ennuie pas, on découvre tous les chefs de clan et les spécificités de ceux ci. L'enquête n'est pas très poussée mais sert surtout à établir les liens entre tous ces clans et Rebecca.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par ureli »

Bonjour,

Fan de créatures fantastiques je ne pouvais pas louper cette lecture commune :D
Je suis donc toute contente de m'inscrire pour la première fois avec De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose, que je vais lire juste après ma série en cours !
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par MaitreMuseau »

Bonjour,

J'ai reçu De Sang, d'Ecume et de Glacepour ma participation de ce mois-ci. Je posterai mon avis ici lorsque j'aurai terminé ma lecture ;)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Sice »

Bonjour,
De mon côté, j'avais déjà De Sang, d'Écume et de Glace dans ma PAL, aussi est-ce celui-ci que j'ai choisi. Je l'ai terminé il y a peu, voici mon avis :
🧜🏽‍♀️🌊🦈| De Sang, d'Écume et de Glace, T.1 : Métamorphose - Alexiane De Lys

[Note : 4,25/5⭐]

J'avais déjà lu et adoré la saga "Les Ailes d'Émeraude" d'Alexiane De Lys, il me tardait depuis un moment de découvrir celle-ci. D'autant que je suis en train de regarder une énième fois la série H2O (#nostalgie ), ça me semblait de circonstance de rester dans le thème des sirènes. Et je ne regrette ni mon achat, ni cette lecture, j'ai vraiment adoré cette histoire, de bout en bout. J'ai débarqué dans un univers différent de celui auquel je m'attendais, plus dur et sauvage. Je pensais trouver des sirènes toutes plus sublimes les unes que les autres, parfaites et un peu peace and love, mais pas du tout. Et au final, j'ai bien apprécié cette version plus calquée sur les anciens mythes que sur des séries pour ados (😉). J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'humour, cette plongée dans la Bretagne et les tréfonds de l'océan. Les personnages ont également été une belle découverte, je les ai adorés. Penny est très attachante, bien plus forte et altruiste qu'elle ne veut bien le croire, j'ai beaucoup aimé son caractère, j'ai parfois du mal avec les personnages féminins, mais pas du tout avec elle. Concernant Mewen, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui au départ, mais plus les pages défilaient, plus j'arrivais à l'apprécier. Il reste malgré tout assez mystérieux, je brûle d'impatience de le voir se dévoiler un peu plus.

Je n'ai plus qu'une hâte : me procurer la suite ! C'était addictif, riche en retournements de situation. Certains étaient en partie prévisibles, mais d'autres l'étaient bien moins. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Points + : Le thème, l'écriture, l'humour, l'univers, l'atmosphère bretonne, les personnages, l'addictivité

Points - : Aucuns

Je pense attendre la sortie poche des tomes suivants pour me les procurer, pas seulement pour la cohérence des formats, mais surtout parce que j'ai déjà beaucoup de livres à acheter alors que mon budget est limité. Sur ce, je vous laisse, j'ai des épisodes d'H2O à regarder !
Shipie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 03 mai, 2023 9:30 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Shipie »

Hello !

Je participe volontiers avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell !
Etant une de mes saga favorite, j'ai décidé de mes les refaire :D.
Iesca

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 18 mars, 2023 6:47 pm
Localisation : Provins, France.

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Iesca »

Bonsoir :) !

Je vais participer avec "Métamorphose", le tome 1 de "De sang, d'écume et de glace". Ca tombe bien puisque j'ai acquis cette trilogie le mois dernier en format e-book.

PS: J'ai voté pour le thème uniquement cette fois-ci car j'ai oublié de parcourir les propositions de livres. C'est donc une bonne surprise.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par magaliB »

Bonsoir,

Je participe avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell !

Bonne soirée :D
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par MaitreMuseau »

Bonjour,

J'ai terminé ma lecture de De Sang, d’Écume et de Glace, tome 1 : Métamorphose, et je remercie celui ou celle qui l'a proposé car c'était une lecture bien sympathique. Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page du livre. Bonne journée à tous/toutes !

J'ai eu un peu peur sur le premier tiers de ma lecture : l'écriture, les personnages, tout ça me semblait un peu "simpliste", et heureusement j'ai persévéré car par la suite le roman s'est avéré bien plus intéressant. Je considère ce tome comme une introduction - plus rythmée sur la fin - vers un univers qui je pense va se développer par la suite. J'ai apprécié davantage Perséphone vers la fin, car elle se révèle être intéressante et son caractère s'étoffe. Le roman est également un plaidoyer écolo et social intéressant, sans forcer, c'est amené élégamment. Je n'aurais pas été naturellement attirée par cette lecture, aussi je suis très contente qu'elle ait été proposé comme lecture commune du mois, sans quoi j'aurais manqué quelque chose. Je vais sans aucun doute lire la suite.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Mava-chan »

Cela faisait plus lectures communes que je n'avais pas trouvé de livre à mon goût ou que je n'avais tout simplement pas le temps.
Je suis très contente de renouer avec ce forum avec "Métamorphose", le tome 1 de "De sang, d'écume et de glace". Je viens de me l'acheter et j'espère que ça vaudra le coup !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Lola5405 »

Je me rends compte que j'ai oublié de venir poster mon commentaire sur Rebecca Kean ici alors que je l'ai fini la semaine dernière et que je l'avais bien mis sur le challenge communautaire.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit pourtant un genre que j'adore mais un peu moins à la mode en ce moment. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Rebecca. Je pense que ce premier tome sert d'introduction à l'ensemble de la saga car on y rencontre un très grand nombre de clans et donc de personnages. L'univers est bien établi. L'enquête menée est sympa mais sans plus. J'ai adoré le personnage de Raphaël mais beaucoup moins celui de Mark... Pour le coup je l'ai trouvé vraiment inutile... Ce triangle amoureux n'était pas obligé d'exister. Et puis tous les mecs ne sont pas obligées de trouver canon Rebecca ^^
Je pense que je vais me garder cette série dans un coin de la tête pour emprunter la suite à la bibliothèque quand j'en aurais envie.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 05 mai, 2023 2:10 pm Bonjour,

Fan de créatures fantastiques je ne pouvais pas louper cette lecture commune :D
Je suis donc toute contente de m'inscrire pour la première fois avec De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose, que je vais lire juste après ma série en cours !

Bonjour,

J'ai terminé De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose d'Alexiane De Lys
Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre. Il change des histoires de fantasy classique et nous emmène faire un tour sous l'océan. Un bon moyen de rêver en bleu !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Ocelline »

Et je commence aujourd'hui La guilde des ombres T1 Le don de mort, partie I de Anna Triss.
J'ai pris plus de temps que prévu à lire Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon ^^ Je pense que je lirai De sang, d'écume et de glace en juin ^^
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Svane »

Bonjour :)
Je participe avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss. J'espère que je pourrai le finir avant la fin du mois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 10 mai, 2023 10:37 am Cela faisait plus lectures communes que je n'avais pas trouvé de livre à mon goût ou que je n'avais tout simplement pas le temps.
Je suis très contente de renouer avec ce forum avec "Métamorphose", le tome 1 de "De sang, d'écume et de glace". Je viens de me l'acheter et j'espère que ça vaudra le coup !
Image

Superbe expérience lecture ce mois-ci !
S'il n'y avait eu d'évènement sur un des challenges, je l'aurais fini en même pas deux jours. Les 600 et quelques pages sont passées comme une petite brioche beurrée !

Qu'il s'agisse de la découverte de l'univers fantastique des siréniens - à l'exception peut-être de toute la partie de transition à Ys qui était à mon sens un peu plus molle -, de la révélation des secrets de famille qui, même s'ils n'étaient pas surprenants, se marient admirablement aux intrigues politiques ou encore de l'évolution du personnage de Perséphone, tout est réuni pour passer un bon moment.

Y compris cette pointe de tragédie grecque dans la mesure où les margygr et les morganezed seront les seuls responsables d'avoir monté contre eux quelqu'un ayant le potentiel de les mettre à genoux.
J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la quête de la pierre. Qui seront les alliés ? Qui seront les traîtres ? Tant de possibilités !

En bref, cela faisait longtemps que je n'avais lu autant de pages avec autant de plaisir.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Svane »

Bonjour :)
Svane a écrit : mar. 23 mai, 2023 9:07 am Bonjour :)
Je participe avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss. J'espère que je pourrai le finir avant la fin du mois.
J'ai fini ma lecture juste à temps pour le mois de mai.

Mon avis :
J'attendais beaucoup de cette série qui semble être un coup de cœur chez beaucoup de personnes, et c'est pour ça que je retardais toujours le moment de la lire : plus hautes sont les attentes, plus il est probable d'être un peu déçue.
Et je dois dire que pour ce premier tome, la magie n'a pas complètement opéré chez moi.

L'univers est très riche, presque un peu trop au début car entre les noms, les surnoms et les titres des différents personnages, il est parfois un peu difficile de s'y repérer. Heureusement, un petit rappel des personnages en début de livre, nous aide bien.
Les personnages sont bien construits. Ils ont tous des personnalités différentes, avec leurs nuances. Pour autant, c'est là que le bas blesse pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Panama qui est pourtant le personnage principal. Au contraire, j'avais davantage d'affinités avec fournaise, Vins ou Khamar.

L'autre élément qui a freiné ma lecture c'est que je ne savais pas où on allait. Effectivement, on suit l'initiation de Panama, mais pour en faire une série, l'on se doute bien qu'il va y avoir plus que ça. Seulement on n'a aucune idée de quoi, et c'est seulement vers la fin du tome que certains éléments commencent à être posés, tout en restant assez vagues.

Ainsi, je pense que l'on pourrait dire que c'est un long tome d'introduction qui pose bien les bases mais a un léger manque d'action. Je n'ai peut-être pas été complètement embarquée par l'histoire, mais il se lit bien et le dernier quart a réveillé mon intérêt pour la suite de l'histoire.

Je rajoute tout de même qu'il y a des trigger warnings à prendre en compte. Il s'agit de Dark fantasy et si ce n'est pas nécessairement présent dans toute l'histoire, certains passages sont vraiment déconseillés aux âmes sensibles. Certains parce qu'ils sont sanglants, tandis que d'autres m'ont mis vraiment mal à l'aise du point de vue moral, je dirais même qu'ils sont malsains, même si j'ai le sentiment que cela sera expliqué et dénoncé dans la suite de l'histoire.
Spoiler
J'espère que mon impression que Khamar manipule sciemment Panama est la bonne, et que Anna Triss n'a pas essayé de créer une vraie romance entre les deux, parce que je trouve ça assez malsain. Au contraire, si c'est de la manipulation c'est original et plutôt bien amené, je trouve, avec Panama qui considère Khamar comme son idôle..
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par kestulitoi »

Bonjour! J'ai pris un peu de retard dans la lecture de Rebecca Kean. Je n'ai pas terminé . Je mettrai un commentaire dès que possible.
Iesca

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 18 mars, 2023 6:47 pm
Localisation : Provins, France.

Re: Lecture commune - Mai 2023 : Créatures fantastiques

Message par Iesca »

Bonsoir,

Un petit message pour prévenir que je suis très en retard dans ma lecture, puisque je ne l'ai pas encore commencée...Mes horaires, ma charge de travail et l'ambiance au taf se sont fortement dégradées, je n'ai pas su trouver la motivation, le temps, l'énergie et la concentration nécessaires pour lire comme je l'aurais souhaité en mai. J'espère me rattraper pour cette lecture commune sous 10 jours. Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »