[Propositions terminées] Lecture commune - Juin 2023

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par Carine28 »

Désolée pour la taille de l'image :oops: :oops: :oops:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Carine28 : Tu peux essayer de mettre une image venant de ton moteur de recherche, en général les images sont plus petites que celles venant de BookNode ;)

Edit : j'aurais bien proposé la Forme de l'eau mais je l'ai lu avant, et puis j'ai eu un gros problème avec ce livre :shock:
Quant à Mexican Gothic ou Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, je ne suis pas certain que leurs adaptations aient été faites ce jour... Je repars en quête d'autre chose ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par Ocelline »

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers a bien été adapté aux USA en 2022, il a été diffusé dans divers festivals (https://en.wikipedia.org/wiki/Aristotle ... rse_(film) ) par contre la diffusion globale sera cet été. Mais je pense que ça rentre dans la consigne pour la LC ^^

La Forme de l'eau est dans ma wishlist donc je suis curieuse de connaître le problème que tu as eu avec ce livre ^^
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Ocelline a écrit : mar. 16 mai, 2023 2:43 pm Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers a bien été adapté aux USA en 2022, il a été diffusé dans divers festivals (https://en.wikipedia.org/wiki/Aristotle ... rse_(film) ) par contre la diffusion globale sera cet été. Mais je pense que ça rentre dans la consigne pour la LC ^^

La Forme de l'eau est dans ma wishlist donc je suis curieuse de connaître le problème que tu as eu avec ce livre ^^
Okay merci pour l'info, je vais peut-être le proposer si j'en vois pas d'autres en vue :)

Alooors... Disons qu'il y a plein de choses qui ne m'ont pas plu. Qui m'ont dérangé.
Je ne juge pas l'adaptation ciné - que je n'ai pas vu, et donc je ne sais pas si elle est fidèle au livre. En plus un bibliothécaire m'a dit qu'il avait adoré, sans me dire pourquoi ni rien, mais j'aimerais avoir un débat avec lui sur ce coup :lol: alors que je suis pas du genre à chercher le débat.

Il manque cruellement sur la première page des avertissements, pour que le lecteur, selon ses sensibilités, ne soit pas heurté par ce que l'on y trouve.

Dès les premières pages c'est angoissant, on est mal à l'aise, par l'écriture froide et chirurgicale, mais là encore, ce n'est pas le plus dérangeant.
J'ai croisé de la discrimination, du racisme, de l'homophobie, de la cruauté / expériences / tueries sur les animaux. Et la créature, pas humaine ni animale non plus, n'est pas si douce/innocente que ça, elle blesse son "colocataire" et dévore un des chats de ce dernier. Instinct de prédateur, disons. Et en prime il y a limite une touche de zoophilie puisqu'il a des rapports sexuels avec Elisa...
Après chacun peut se faire son opinion sur ce que je viens de dire mais c'est typiquement tous les ingrédients que je ne veux pas avoir dans un livre.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

J'ai trouvé le livre que je voulais proposer pour la LC de juin !

365 jours, Tome 1, Blanka Lipinska

Spoiler
Image
Laura, avec son petit ami Martin et deux amis partent en vacances en Sicile. Le deuxième jour de son séjour - à son vingt-neuvième anniversaire, la jeune femme est kidnappée. Le kidnappeur s'avère être le chef de la famille mafieuse sicilienne, extrêmement beau, le jeune Don - Massimo Torricelli. Un homme, quelques années plus tôt, avait tenté d'attenter à sa vie. Abattu plusieurs fois, il a failli mourir - et quand son cœur a cessé de battre, il a vu une fille devant ses yeux, à savoir Laura Biel. Lorsqu'il a été ramené à la vie, il s'est promis de retrouver la femme qu'il avait vue. Massimo donne à Laura 365 jours pour se faire aimer et rester avec lui.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par Lola5405 »

J'ai envie de proposer un livre de ma PAL : Divergente, de Veronica Roth.

Image


ELLE EST DIVERGENTE.

ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,

Je propose L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans.

https://booknode.com/lhomme_qui_murmura ... aux_013763
Screenshot_20230521-143353_Chrome.jpg
Screenshot_20230521-143353_Chrome.jpg (263.03 Kio) Consulté 866 fois

Résumé :

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauché par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juin 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Vous pouvez voter en remplissant le formulaire ICI !

Vous avez jusqu'au mercredi 31 mai inclus.

Pour que votre vote soit comptabilisé, n'oubliez pas de poster un message dans ce sujet.

Aussi, vous pouvez remplir deux fois le formulaire si plusieurs livres vous intéressent MAIS s'il vous plaît ne le faites que si vous vous estimez capable de lire les deux livres si jamais ils sont tous les deux sélectionnés ! Car il serait injuste que d'autres personnes ne puissent pas participer à la LC si au final vous ne lisez pas un livre pour lequel vous avez voté ;)
EdgarHoe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 20 avr., 2023 11:48 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par EdgarHoe »

Bonjour,

J'ai voté Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid :)
J'espère ce livre sera choisi, hâte de m'y mettre et de découvrir le série ;)
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par MaitreMuseau »

Bonjour,

J'ai voté :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,
J'ai voté
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Melaina »

J’ai voté (1x)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par BooksFan-ny »

Bonjour, j'ai voté (une fois également pour ce mois-ci) 🙂
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

J'ai voté pour 1 livre ;-)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par seriallectrice »

Bonsoir, j'ai voté (pour 1 livre)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Chikita84 »

Bonsoir,

J'ai voté pour un seul livre ^^
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Ocelline »

J'ai voté et un seul livre me tente, les autres ne sont pas du tout dans ma wishlist ^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, il reste 5 jours pour voter !
(Je fais remonter le sujet :D)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Hello !
J'ai voté ( x1 ) car je ne suis pas certain de pouvoir lire le 2e qui me tentait, mon édition est trop médiocre pour que ce soit agréable à lire dans l'immédiat... :roll:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Carine28 »

J'ai voté.

Bonne lecture à tous
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Loumiel »

A voté ! Une seule fois, j'ai d'autres livres qui m'intéressent mais je ne pense pas avoir le temps de les lire.
LarkAvery

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 mai, 2023 8:56 am

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par LarkAvery »

Bonjour! J'ai voté (une fois)! :)
Jo-36

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 13 mars, 2020 9:12 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Jo-36 »

Bonjour
J'ai voté ( pour un livre)
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par kestulitoi »

Bonjour! J'ai voté (pour un livre).
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Caro0808 »

Bonjour, j'ai voté :) (1livre)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai voté (une seule fois finalement, un vote de dernière minute m'a épargné de devoir départager les livres à égalité)
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 01 juin, 2023 9:49 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Juin 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, voici le résultat des votes :

Image


Les nouveaux sujets arriveront demain car j'ai été prise par le temps aujourd'hui !
Répondre

Revenir à « Lectures communes »