[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre. avec Sept de pique 2 - Mensonge mortel de Cordelia Kingsbridge
"Ensemble depuis trois mois, Dominic et Levi sont heureux ensemble et se soutiennent l’un l’autre. Tout a repris son cours même s’ils sont persuadés que le sept de pique court toujours. Suite à cette affaire, Levi a suggéré à Dominic d’envisager une reconversion en tant de détective privé, ce que ce dernier a fait et avant de passer ses examens, il apprend les ficelles du métier chez McBride Investigations. Le meurtre ne s’arrêtant jamais à las Vegas, Levi est appelé sur une scène de crime. Encore une fois l’affaire semble complexe… Un 2ème tome tout aussi prenant que le 1er et la fin ne donne qu’une envie : découvrir la suite. Un très bon moment.

Récap des 67 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture avec Les Rivaux de la rue Paradis de Marie H. J => Baptiste adore les livres, en lit beaucoup et en a fait son métier puisqu'il est libraire.
"A 14 ans Baptiste et Grégoire étaient inséparables puis tout a basculé et depuis ils se détestent. Cela fait 15 ans que ça dure et pourtant ils se voient tous les jours puisqu’ils sont voisins et que leurs commerces respectifs, rue du Paradis, sont collés. Cela donne des joutes verbales électriques, des coups-bas, des regards noirs bref un véritable enfer pour toutes les personnes qui sont proches d’eux. Rien ne va plus entre Grégoire et Baptiste les rivaux de la rue du paradis… J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux têtes de mule d’une mauvaise foi évidente. Une lecture doudou, tendre et qui donne le sourire."

Récap des 68 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Bon. Peut-être qu'après celui-là, je pourrai enfin rattraper les consignes déjà faites avec mes lectures de 2023 ^^

22 - Un livre avec des militaires

avec

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées
Charlie Cochet

Pourquoi ce livre ?

citation texte
« — Réveille-toi, Rookie. On n’est pas dans une comédie policière. Nous faisons partie d’une organisation militaire dont le rôle est l’application de la loi sous l’œil du Secrétaire à la Défense.»

Classement : Or
Mon avis
Spoiler
Une merveilleuse surprise de la part de l'autrice, après une plutôt mauvaise impression post lecture avec le 1er tome des Dahlias Bleus.

(Pour tout dire c'est plus une relecture, mais je n'ai jamais pensé à rajouter ce roman dans ma biblio Booknode. Bref. Je dois sûrement en oublier plein d'autres comme ça.)

Donc cette relecture n'a fait que confirmer mon engouement pour cette histoire.

Côté romance, Dex est parfaitement incorrigible, et Sloane est trop mimi à essayer de lui résister. J'ai adoré suivre ce duo de personnages très bien caractérisés, qui offrent tous les deux une histoire mémorable à voir. L'alchimie se fait progressivement, mais c'est le piquant de Dex qui a fait tout son charme. Parce que l'humour est aussi le maître mot de ce roman. Tout est prétexte à faire rire, et ça a carrément réussi, sans pour autant tomber dans la blague perpétuelle. Le ton était parfaitement bien dosé.

Côté enquête, je ne peux pas dire que le suspense est incroyable, ça reste linéaire, mais pour le coup ce n'est pas présenté comme l'intérêt premier du livre. Et il y a une telle promesse par le cliffhanger de la fin, que je me tâte à continuer. 😁
Mon recap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Hello
Si vous êtes à la recherche d'un autre challenge MM, en voici un :
Spoiler
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Petite maj de mes lectures de 2023



Décembre 2023

1 - Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
Les Remous de l'OcéanL. A. Witt
Citation 4e de couverture
« Colin Everroad devrait être mort, mais après le naufrage de son langoustier durant une violente tempête au large des côtes du Maine, il se réveille sur une plage. Il a froid, mais il est indemne… avec l’étrange souvenir d’un visage dont il n’arrive plus à se rappeler et d’une voix qu’il ne reconnaît pas. »
Avis
Une ambiance très iodée, pour une revisite de la Petite Sirène qui se rapproche plus de la version Disney que celle d'Andersen. J'ai globalement bien apprécié l'atmosphère et les décors, qui permettent tout de suite une immersion directe (ah ah). Mais à part se demander comment nos deux amoureux vont résoudre leur dilemme, le reste est assez pauvre. Beaucoup de répétitions, des longueurs terribles et des personnages secondaires inexistants. Donc un ensemble décevant, que la fin satisfaisante a quelque peu relevé.

10 - Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
Moi, 34 ans, Asperger et amoureuxAlec Nortan
Citation 4e de couverture
« Hervé a le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui le met en grande difficulté lorsqu’il doit interagir avec d’autres personnes. Luc a été gravement brûlé au visage et fuit les autres pour éviter le regard qu’ils portent sur lui et ses cicatrices.
Leur rencontre était impossible, mais le destin fait se croiser ces deux écorchés de la vie. Chacun avec ses problèmes pourrait devenir la planche de salut de l’autre.
Avis
C'est un roman court et touchant, qui propose de sensibiliser en douceur aux troubles du spectre autistique, tout en initiant une romance douce et tendre. J'adore toujours autant Hervé et ses difficultés, qui reste incroyablement poignant dans sa façon d'être. C'est au final un roman très bien écrit dont je ne me lasse toujours pas. »

15 - Un des personnages à besoin d'un garde du corps ou en est un
Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la véritéM. A. Grant
Citation 4e de couverture
« Atlas Kinkaid [...] Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes. »

23 - Un livre avec un délinquant/criminel (prisonnier, tueur à gage, mafieux…)
Secret Service, Tome 1 : Sur la route de Silver PlumeTamara Allen
Précision : Darrow est faussaire, et a été emprisonné pour fabrique de fausse monnaie. Il se verra libéré à une condition : il doit aider la justice à coincer son ancien associé.
Citation 4e de couverture
« Darrow Gardiner partage cette information avec l’agent Strickland afin qu’ils puissent traquer l’ami qui a laissé Darrow pourrir en prison. Sa liberté promise en retour, Darrow est après quelque chose d’autre. »
Mon recap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Novembre 2023

18 - Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
Au royaume d'Aguillon, Tome 3 : L’Orc, le cuisinier et le dragonLisa Henry & Sarah Honey
Asexualité des deux personnages : Extrait texte
« — Excusez-moi, Loth et Quinn, je dois continuer à embrasser Simon pour le garder ? Parce qu’on n’aime pas ça.
Loth haussa les sourcils.
— Vraiment ?
Simon hocha la tête, avant de la baisser pour cacher ses joues rouges.
— Tu es libre de faire ce que tu veux avec ton petit ami, Dave, lui répondit chaleureusement Quinn.
Les joues de Simon s’échauffèrent encore plus en s’entendant appeler ainsi, tandis qu’une lueur réconfortante se répandait en lui.
— Ouais. Simon est mon petit ami, mais on ne veut pas faire le truc visqueux, déclara Dave. »

34 - Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?"
Le Royaume des pécheurs, Tome 1 : WonderlandM F Bellamy
Où ? Au Royaume des pécheurs : Wonderland


37 - Une couverture avec un homme torse nu
Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostileR. Cooper
1re de couverture
Image

36 - Un titre avec un nom ou un prénom dedans
Fairy Agency, Tome 1 : TitaniaRen G. Wolf
Citation 4e de couverture
« Titania n’a rien d’une reine des fées. Tempestaire et co-fondateur de Fairy Agency avec ces deux amis Caelia et Mab, il a toujours pris son travail très au sérieux. »

44 - Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur.ice
Sous la porte qui chuchoteT. J. Klune
Livres lus de T. J. Klune
Mon recap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Octobre 2023

43 - Un livre d'un.e auteur.ice français.e
Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de NeverlandIsabelle Lesteplume
Avis
Une histoire tout simplement épique et merveilleuse.
Du conte originel, je ne connais que peu de choses ; un peu plus du film Disney sur lequel s'appuie beaucoup l'autrice.
Ce que je peux dire, c'est qu'Isabelle Lesteplume, jusqu'au-boutiste et comme toujours d'une précision chirurgicale,
a admirablement réussie à réinterpréter cette histoire à sa sauce.
Et une sauce qui pique et fait trembler les papilles. Parce que plus que cette romance entre Crochet et William
— qui est bien entendu l'un des principaux intérêts du livre, et qui est savoureuse à souhait — cette histoire est surtout
une histoire d'aventures.
Les aventures de l'équipage, de Peter Pan, de William, de tous les personnages qui il faut le souligner, sont tous profondément attachants. Chaque détail du conte originel est présent, les descriptions efficaces dépeignent des décors tangibles, les péripéties s'enchaînent avec fluidité.

C'est bien simple, l'ennui peut aller se rhabiller. J'ai vécu avec les personnages, j'ai souri énormément de fois, rigolé…
Et j'ai aussi été très sensible à certains symbolismes du conte, que l'autrice a su investir, notamment dans la fin du livre, qui est un peu douce-amère pour ma part.
Une fin à laquelle je m'attendais quelque part, possiblement surprenante pour certains lecteurs, mais qui donne tout son sens et clôt les interrogations qui n'ont pas manquées de m'occuper l'esprit durant ma lecture.
Bref, une autre masterclasse de l'autrice, qui avec ce roman devient assurément l'une de mes auteurices préféré.e.s. 🌈✨

39 - Aucun être humain sur la couverture
La Mort prend des vacances en ÉcosseJosh Lanyon
1re de couverture
Image

13 - Un des personnages est dans l'industrie de la musique
Accords profanesCarmen Silvera
Citation 4e de couverture
« ...d'un côté Nimrod, portant sur ses épaules les attentes de sa famille et les traditions religieuses ; de l'autre, Alvaro, chanteur virtuose et magnétique d'un groupe de rock en pleine ascension. »
Extrait texte
« Quand les lumières se rallument, tout le groupe est en place. La batterie de Sina entame énergiquement le premier morceau pendant qu’Alvaro prend le rythme tout en réglant rapidement la hauteur de son micro.
Son regard me trouve. »
Mon recap
Dernière modification par Fells le mar. 06 févr., 2024 11:33 am, modifié 2 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide les consignes :

- 10 Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental, avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 3 : L'Art de la respiration de T. J. Klune, le moustique souffre de trouble panique.

Mon avis : Encore une fois mes émotions ont fait les montagnes russes et il y a de fortes chances pour que ce soit aussi le cas avec le tome suivant.
J'avais juste un peu peur du changement de point de vu avec le Moustique en personnage principal mais au final avoir son ressenti et voir ses ressemblances/différences par rapport à Bear m'a beaucoup plu.


- 25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité, avec Ciel d'hiver de Ludivine Silvestre, comme indiqué dans le résumé les deux personnages principaux n'acceptent pas leur sexualité.

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à renter dans l'histoire, des personnages étaient cités comme si j'étais censée les connaitre eux et leurs passés, alors que pas du tout, je pense que c'est peut être dû au fait que "Ciel d'hiver" est présenté comme le premier tome sur Booknode alors que d'après les remerciements à la fin l'autrice indique que c'est la dernière saison qu'elle ait écrite. 🤔
De plus tout est allé trop vite entre les deux personnages principaux, au bout d'une soirée, alors qu'ils ne se connaissaient pas avant, ils parlaient déjà de leur relation qu'ils ne voulaient pas perdre et ensuite passé ce moment les longueurs se sont enchainées ce qui a fini par me lasser et me faire décrocher.
Pourtant la plume de l'autrice n'est pas désagréable et je ne qualifierais pas cette lecture de mauvaise, je n'ai juste pas été embarquée.


- 53 Une nouvelle, avec THIRDS, Tome 10.2 : Les Dossiers secrets 2 de Charlie Cochet.

Mon avis : J'ai appréciée retrouver les nombreux personnages de cette saga et des bouts supplémentaire de leurs histoires avec ces petites nouvelles.

Récap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Septembre 2023

56 - Une romance humoristique
La Soufrière, Tome 1 : L’Équipée infernale Angel Martinez
Extrait texte
« Ness, puisqu’il savait voler, passa une longe autour du cou de chaque vache noir et blanc. Shax et Verin prirent neuf cordes chacun, un beau bouquet de ballons-vaches rebondissant derrière les deux démons. Il fallait bien reconnaître ça au bétail flottant ; il n’était pas nécessaire de louer un camion de livraison ou d’avoir comme seule alternative la tâche peu enviable de guider des bovins désorientés à travers une base spatiale bondée.
Seuls les cris de colère de quelques passants derrière eux alors qu’ils recevaient des bouses sur la tête venaient ternir cet arrangement. Mais même ce problème s’arrangea lorsque la foule se mit à leur céder un passage pour éviter les bombes bovines post-rumination. »
Page thème


17 - Un des personnages vit isolé ou reclu
Le PrécepteurBonnie Dee
Précision : l'un des personnages principaux vit dans une grande baraque paumée et isolée en plein milieu des landes, dans laquelle notre second personnage principal emménage bien malgré lui pour enseigner à des enfants
Extrait texte
« Est-ce que cela valait vraiment le coup de rester dans cet horrible trou paumé pour simplement essayer d’avoir une meilleure place dans le monde ? Et de quelle place exactement parlait-on ? Une position similaire à celle-ci, isolée, à enseigner aux enfants ? Je doutais d’avoir le tempérament pour tenir à long terme. »

53 - Une nouvelle
Blasphème ! Tome 1T. J. Klune
Avis
Encore une fois, T J Klune explose tous les compteurs de l'humour, avec cette nouvelle truculente et queer, aux personnages frapadingues (enfin surtout un 😁). À ce stade c'est du génie. Comme Satan (au passage complètement paumé face à un énergumène pareil) j'ai à de nombreuses reprises éprouvé l'envie de me claquer la tête contre un mur. En cause, un Jimmy-minet-tête à claque incapable de la fermer. Pas de sexe détaillé ici, mais des allusions explicites qui ont fait tout le sel de leur échange incendiaire. Un récit que j'ai pris énormément de plaisir à lire, et dont le seul regret est qu'il soit aussi court.
Mon recap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

J'ai choisi de remonter jusqu'aux 6 derniers mois pour faire la balance 2023-2024. Donc étant donné que je veux aussi lire des nouveautés, je rationne jusqu'à 50% d'anciennes lectures, et +ou- 50% de nouvelles et/ou relectures.

Donc voici le dernier post de rattrapage :


Août 2023

46 - Un livre écrit par un homme
La Lumière dans les ombres, Tome 1 : L'Odeur de la terre après la pluieGeorge J. Ghislain
Avis
Un récit passionnant qui allie avec finesse épopée historique, fantasy politique, suspense, et amour.
Déjà, j'ai tout simplement adoré le contexte historique, qui se déroule dans une Asie centrale fantasy, avec la présence des Banghalins, qui ressemblent étrangement aux Huns, et qui menacent les pays de l'ouest. Les mœurs, les habits, les idéologies sont savamment développés.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'originalité du récit. On nous présente une fantasy politique qui a réussit à me perdre dans les méandres des complots et des motivations des différentes nations, et rien n'est réellement prévisible, ce qui est un bon point.
Enfin, les personnages en eux-même occupent une véritable part de l'histoire. Tarzam en est le centre, bien entendu, mais les personnages secondaires ne font pas office de potiches pour autant, et sont d'autant plus importants que c'est sur eux que Tarzam se repose.
D'ailleurs, Tarzam et Kanahé sont peut-être les deux personnages dont j'aurais aimé une évolution plus visible et approfondie. Je trouve qu'on passe trop rapidement à un Tarzam mature et oublieux de son passé, et de ce qu'il a subit, et j'aurais aimé que la relation entre les deux soit beaucoup plus développée. Elle arrive très tardivement.
Aussi sur les défauts, j'ai trouvé que les revendications et les messages de l'auteur, notamment sur la question des droits des femmes, du mariage homosexuel, de la colonisation...étaient lourdingues. L'auteur nous prend par la main, et j'ai globalement entendu l'auteur, et non le personnage, ce qui gâche un peu la suspension d'incrédulité.
Sinon c'est un récit merveilleux, que je recommande chaudement.

35 - Un titre qui commence par une voyelle
Un été avec toi, Tome 1 : AmarokNoémie Dargaud
1re de couverture
Image

31 - Un livre sorti le mois de son anniversaire
Les Vergers Sunday, Tome 1,5 : Tout ou rienMay Archer
sorti le 1er Août 2023


45 - Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur
ProdigeGinn Hale
Précision
Je n'ai pas ajouté Le Pourfendeur dans ma bibliothèque, car comme beaucoup de livres abandonnées, je l'ai tout simplement oublié puisque j'ai essayé de le lire il y a maintenant perpet. Mais j'avais trouvé le cadre de portal fantasy complètement brouillon et incompréhensible, les personnages pas du tout crédibles (décalage entre ton et âge réel)...Bref, j'avais dû abandonner un peu avant la moitié du roman.
Avis sur Prodige
J'ai globalement bien apprécié ce récit.
Ce qui est surprenant, c'est que ce roman est en fait une duologie très courte, qui donne à lire deux histoires, l'une racontée du pdv interne de Belimai, et l'autre d'un pdv externe.
Et si l'atmosphère sombre et tassée de cette fantasy urbaine est facile à cerner, et reste réussie, j'ai eu plus de mal avec le déroulement narratif. Comme dit précédemment, les tomes sont très courts, et ne permettent pas de construire une histoire complexe, et de présenter des enjeux ou des personnages développés.
J'ai eu un petit sentiment de "pas assez", et j'aurais souhaité connaître mieux les personnages, que la relation entre les deux soit plus profonde, que les péripéties soient plus longues et complexes, car elles sont pliées en trois coups de cuillère à pot.
Dans l'ensemble, ça reste une lecture plaisante, très addictive, qui m'a tout de même permis de renouer avec l'autrice dont je n'avais pas apprécié Le Pourfendeur.

51 - Un livre écrit à la première personne du singulier
L'esprit de l'hiverIndra Vaughn
Extrait texte
« — Un vieil amour de jeunesse ? demanda-t-il en posant son menton dans ses mains et souriant. Dis-m’en plus.
— Il n’y a rien à en dire, alors ne commence pas à jouer les entremetteurs.
— Eh bien, tu me dis depuis des années que tu es gay et qu’Elisa et toi, vous ne vous mettrez jamais ensemble.
Je le regardai.
— Alors pourquoi nous enfermes-tu toujours dans des espaces minuscules ?
— Parce que c’est amusant, dit-il avec un sourire narquois.
Je pointai mon doigt vers lui alors que j’avançais vers la porte.
— Tiens-toi bien.
— Vous allez me faire mourir d’ennui.
Elisa renifla dans la cuisine.
— Trop tard pour ça, chéri. »
Avis
C'est un roman assez court, qui fleure bon le merveilleux et respire la tendresse.
Le récit en lui-même est posé, lent, à la mesure de Nathaniel et Gabriel, qui apprivoisent doucement leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs, qui tourbillonnent entre eux.
Beaucoup d'émotions différentes se sont succédées : la tristesse, l'amertume, qui se sont disputées à la joie et la tendresse envers ces deux hommes, dont la relation est en apparence impossible.
Ce récit m'a en tout les cas offert une bonne bouffée d'air frais et d'amour qui m'a permis de souffler un coup, même si j'aurais aimé passer plus de temps avec les personnages.
Mon recap

Promis, après j'arrête ces messages à rallonge :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue) avec Étroite proximité 1 - Mon insupportable (et faux!) fiancé de Lily Morton => Le nom de famille de Jesse est Reed = roseau en anglais
"Zebediah Evans, 44 ans, a créé l’Agence Evans qui est réputée à Londres pour répondre aux besoins des clients, majoritairement issus de la communauté LGBTQ, en les aidant avec leur entreprise, en faisant du jardinage et des courses, en promenant leurs chiens et même jouer au faux ou à la fausse petite amie pour sauver la mise lors de situations sociales gênantes. Cela fait trois ans que Jesse, 24 ans, travaille pour Zeb. Si Zeb est organisé et réfléchi, Jesse est spontané et lumineux. Zeb demande une faveur à Jesse : l’accompagner comme petit-ami à un séjour consacré à fêter le mariage de son ex puis au mariage un mois après. Jesse qui a toujours craqué pour Zeb accepte pour passer du temps avec lui. Zeb aussi l’apprécie mais s’interdit toutes pensées pour Jesse, en effet non seulement il est son patron mais il a aussi 20 ans de plus. C’était sans compter sur Jesse qui n’a pas dit son dernier mot… Un agréable moment avec une romance tendre et drôle avec des personnages attachants. J’ai hâte de découvrir celles des autres notamment Félix."

Récap des 69 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs avec Étroite proximité 2 - Mon parfait petit-ami de Lily Morton => Charlie a les cheveux longs
Spoiler
"Ses yeux brillent quand il m’observe en souriant. Je cligne les miens, sa belle apparence me frappant comme un coup de poing. Ses lèvres sont roses et pleines, ses cheveux longs et dorés"
"C’est à l’âge de 6 ans que Misha rencontre Charlie, son voisin. Après cette rencontre, ils deviennent inséparables et n’ont jamais été éloignés l’un de l’autre pendant 20 ans. Jesse est parti vivre avec Zeb depuis peu et Charlie a essayé de trouver un autre colocataire mais Misha lui a proposé d’emménager avec lui, en lui disant que son coloc était parti et qu’il avait une chambre de libre. Misha est heureux d’accueillir Charlie, ce qui lui permettra aussi de garder un œil sur lui puisque Charlie fait de plus en plus de crises d’épilepsie. Le déménagement se passe bien et chacun est heureux de vivre avec l’autre. Petit à petit chacun va réellement regarder l’autre et s’apercevoir que les sentiments éprouvés sont vraiment profonds mais chacun a peur de perdre cette longue et belle amitié… Encore une fois un bon moment avec une histoire tendre et des personnages attachants. Non fleur bleue s’abstenir !"

Récap des 70 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

27 - Les personnages passent d'amis à amants
avec
– Un Noël entre amis –
Aurore Doignies


Pourquoi ce livre ?

4e de couverture
« À la demande d’Alix, Roland [...] quitte quelques jours sa campagne natale afin de le rejoindre en ville pour les fêtes de fin d’année. C’est l’occasion pour lui de [...] revoir Thierry, dont il s’était quelque peu éloigné.
Thierry, le rebelle, le séducteur, l’ami d’enfance d’Alix et le troisième larron du trio d’inséparables qu’ils avaient formé du temps de l’université.
[...]
Thierry qui le surprend et le trouble, en lui demandant une chance…

De l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas, qu’ils semblent sur le point de franchir. »


Classement : Lu aussi

Mon recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum avec Étroite proximité 3 - Mon ex déterminé (à me récupérer) de Lily Morton => Tome 3 d'une trilogie
"Ce qui n’avait commencé que comme une relation purement sexuelle entre Felix et Max s’est transformée lorsque les sentiments sont apparus. Felix est tombé amoureux de Max mais malheureusement ses sentiments n’étaient pas partagés, ce qui lui a brisé le cœur. Le fait que Max soit le demi-frère de Zeb, son patron, a fait qu’il voyait de temps en temps Max, mais il prenait soin de lui montrer du désintérêt à chaque fois qu’il le voyait. Deux ans et demi plus tard, Felix est passé à autre chose. Devant partir en WE avec son partenaire actuel proche du lieu d’habitation de Max, Zeb lui demande de passer lui déposer des documents à signer. Un incident va modifier les plans de Felix l’obligeant à rester près de Max. Max est heureux de cet incident puisque cela lui permet d’être près de Felix, l’homme qu’il aime depuis longtemps mais qui n’a ouvert les yeux que lorsqu’il l’a perdu. Il est déterminé à le récupérer mais Felix ne se laisse pas attendrir facilement… Un bon moment en compagnie d’un couple attendrissant et plein d’humour."

Récap des 71 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté) avec Son phénix de Sabrina Gramage => Royaume uni
"Jessy est né avec une malformation au cœur. Il a passé ses 17 premières années à l’hôpital ou dans sa chambre médicalisée. Il ne sait pas ce qu’est le fait de vivre. C’est à 17 ans qu’il découvre Hemeric à travers le petit écran lors de l’émission Vocal Choice. Hemeric devient alors le chanteur du groupe « Four Faces » alias F.F qui va connaitre un succès mondial. Quatre ans ont passé et Jessy est le fan n°1 des F.F, complètement amoureux d’Hemeric. Cela fait un moment qu’il est stable et dispensé d’hôpital même s’il est en attente d’une greffe. Le jour de ses 21 ans, sa sœur lui offre un cadeau qui va bouleverser sa vie : elle l’a inscrite à l’émission de Martine Mc Fly, la personne la plus influente et célèbre du Royaume-Uni, en termes de média et d’audimat, et va pouvoir rencontrer en backstage Four Faces… Un bon moment en compagnie de personnages attendrissants. J’aurai aimé avoir certains passages du point de vue d’Hemeric pour pouvoir le connaitre et le rendre plus humain. "

Récap des 72 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pm 77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.
A la base je voulais mettre tatouages ou piercing. Et +10 points s'il porte un Prince Albert 🤣
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture 2024

16 - Un des personnages est un "geek"
avec
Comment mordre un ami et gagner un pari
D. N. Bryn

Couverture
Image
Pourquoi ce livre ?
L'un des personnages principaux, Wesley, est un passionné de jeux vidéos, et joue régulièrement avec sa meilleure amie
Extrait 1
« La table et la commode croulaient sous un amas de livres, jeux vidéo, et autre bric-à-brac.»
Extrait 2
« Il n’avait aucune arme sous la main, et le peu de techniques de combat qu’il avait amassé au cours des années venait de livres, de séries télés, ou de jeux vidéo. »
Extrait 3
« Il quitta ses jeux téléchargés et pour aller voir ce qu’il y avait de nouveau dans la boutique, juste pour se donner quelque chose à faire [...] Il finit par trouver un RPG à choix multiples, et ses doigts tambourinèrent sur le côté de la manette. »
Classement : Or

Mon avis : ICI
Ou là
Trop. Bien ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance vampire / humain bien écrite,
et ultra touchante comme ça.
J'ai trouvé les personnages incroyablement attachants, réalistes, et vraiment bien développés.
Voir le rapprochement entre Wesley l'humain si solaire et Vincent le vampire si peu assuré et taciturne, a été vraiment chouette. Parce que les barrières entre ces deux-là sont juste énormes, et ne dependent pas que d'eux!
La condition de vampire de Vincent permet à l'auteur.ice de vraiment insérer son discours dans le livre, puisque les vampires sont deconsidérés et discriminés dans cette société, mais avec subtilité.
Certains moments m'ont vraiment serré le cœur, en particulier avec Vincent, qui pour moi est un exemple assez rare d'un personnage qui me ressemble assez pour que je m'identifie très fort à lui. Donc niveau émotions, ça a complètement réussi.

Pas de scènes de sexe, même si certains moments sont plutôt "intéressants" on va dire. 😉
C'est surtout une histoire dans laquelle les personnages vont arriver à se sortir d'un problème plus qu'épineux ensemble, et de fait, tomber amoureux.
Donc n'hésitez pas, moi j'ai tout simplement adoré cette histoire. 🧛✨
Mon recap
Dernière modification par Fells le sam. 09 mars, 2024 3:17 pm, modifié 3 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture 2024

59 - Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
avec
– Le Page, Tome 1 : Le Page et Belle-lance –
Lise Harcourt

Pourquoi ce livre ?
Lecture numérique : 146p selon Amazon Kindle.
Inutile de préciser que je l'ai dévoré pendant la nuit. Si ?

Classement : Or

Mon avis : ICI
Ou là
Une véritable perle qui prend aux tripes. L'idée de mêler du cadre historique médiéval à une trame érotique est grandement bien exécutée.

Le cadre moyen-âgeux très bien rendu et immersif ; les normes religieuses empêcheuses des pratiques de la rondelle ; le climat illicite et implicite de la pratique ; les descriptions puissamment évocatrices
des scènes (et leurs métaphores très parlantes) ; sont autant d'éléments à mon sens réussis.

La fascination et la tension constants de voir le dévoilement des désirs d'Aloïs fut réels,
et je ne vous le cache pas, l'excitation a aussi été au rendez-vous.
La succession de scènes hyper bouillantes est savamment entrelacée à des moments plus apaisés,
qui dévoilent des états intérieurs de notre petit Page, que j'ai trouvés bouleversants et émouvants.

Et la façon que l'autrice a d'attribuer des surnoms à ses protagonistes, en plus d'ancrer son récit
comme un conte ancien et universel, m'a énormément rappelé Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, une source bien inspirée peut-être, ce qui ne m'étonnerait guère.

En quatre mots : Ce fut chaud bouillant.

Une lecture que je ne conseille évidemment pas à tout le monde, mais plutôt aux amateur.ice.s
de récits très sexuels / pornographiques entre protagonistes masculins,
que les descriptions explicites séduisent plus qu'elle n'effraient. 😉
Mon recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 74. Lire un livre avec un des personnages principaux issu d'une minorité (autre que sexuelle) avec Tallowwood de N. R. Walker => Jake fait partie d'une communauté gumbaynggirr, un peuple aborigène d'Australie
"Jake travaille pour la police de Tallowwood, petite ville d’environ 3000 habitants où il fait bon vivre. C’est pourquoi la découverte de restes humains dans la réserve dépasse tout le monde. Trouvant que cela ressemble à une des affaires dormantes de l’inspecteur August Shaw, il n’hésite pas à l’appeler pour avoir son avis. Quand August apprend ce qui a été retrouvé avec les restes, il est persuadé qu’il s’agit du tueur qu’il pourchasse depuis 10 ans, qui fait passer les meurtres d’hommes homosexuels pour des suicides. Il quitte donc Sydney direction Tallowwood où il espère découvrir de nouvelles pistes pour clore cette affaire qui le hante…. Une intrigue prenante, des personnages attachants, tout est réuni pour passer un bon moment. "

Récap des 73 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…) avec Prime Time 3 - Passion et happy end de Ella Frank => conflit entre Xander et son meilleur ami Bailey + conflit entre Sean et son frère Bailey
"Xander et Sean sont heureux ensemble. Xander ne pouvant pas retourner pour l’instant chez lui vit chez Sean. Après avoir pris un mois pour se reposer et aider par un psychologue, il est prêt à retourner travailler. Le principal problème est Bailey qui depuis qu’il a découvert la relation entre son frère et son meilleur ami ne répond à aucun de leur appel ni à aucun message, ce qui mine Xander et Sean. Chacun a peur que cette situation change leur relation. Sean va donc tout faire pour faire entendre raison à son frère… Quel plaisir de retrouvé ce couple si attachant mais la réaction de Bailey est vraiment ridicule, on dirait un ado et non un homme en couple. Encore une belle trilogie à lire et à relire ! "

Récap des 74 consignes : Romance MM
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fl3g »

Merci à Folize et Fells pour vos présentations 👍
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture 2024

41 - Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
avec
– Moineau, peseur d'âmes –
Alex Wyck
Couverture
Image
Classement : Or

Mon avis : ICI
Ou là
J'ai tout de suite accroché au concept. Sept jours pour que Siam conte à Moineau son histoire, avant de passer de l'autre côté… Ce récit façon Mille et une Nuit que nous offre l'auteur est absolument addictif et absorbant. J'ai tout aimé. Le style, les dialogues impeccables immersifs et vivants, la personnalité de Moineau et de Siam, et pour ce dernier, découvrir les différentes époques qu'il a vécues, ses multiples retrouvailles avec son âme-sœur, les micro-parcelles de lui qui changent et fluctuent selon ses histoires… C'était putain d'émouvant, très triste parfois d'ailleurs, selon les événements qu'a vécu Siam. Et à la fin, une magnifique fleur a éclos dans mon petit cœur. Parce que c'est juste trop plein de tendresse, de vie, d'amour, et si j'avais lu ça avec une musique émouvante, nulle doute que j'aurais chialé toutes les larmes de mon corps.

Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir lu la 4e de couverture avant de me plonger dedans. Parce que j'ai laissé la place à la surprise, à la découverte, aux émotions, et même si je n'aime pas trop le trope de l'âme-sœur d'ordinaire, ici il est tellement bien réussi et évidemment brillant, que je recommande cette lecture. À n'importe quelle personne qui voudrait lire une histoire d'amour profondément émouvante et passionnante, et surtout transcendantale. 💘
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal avec Agence Whitethorn 1 - Le prix de la vérité de M. A. Grant => Atlas va avoir une nouvelle mission de nuit et va découvrir que les vampires existent
"Ancien marine, Atlas est le seul survivant de son unité. Après une longue convalescence, il a gardé des cicatrices visibles mais aussi cachées. Il travaille maintenant pour sa sœur comme garde du corps à l’agence Whitethorn. Son prochain contrat : travailler la nuit pour protéger Cristian Slava, fils de l’homme le plus puissant de Scarsdale. Les débuts avec Christian sont tendus mais tout va basculer quand Atlas va découvrir la véritable nature de Cristian … Un premier tome plaçant le décor avec une intrigue prenante même si j’avoue ne pas encore comprendre pourquoi un vampire a besoin d’un garde du corps humain. A voir avec la suite. "

Récap des 75 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire avec Ennemis jurés 1 - Mon insupportable coloc d'Anyta Sunday => Shane et Trey sont étudiants
"Par un bel après-midi d’été, Shane révèle son homosexualité par contrainte devant sa sœur et son petit ami Trey ainsi que Ryan, son meilleur ami. Ce dernier efface en quelques mots des années d’amitié. Le fait que Tyler soit là ne l’arrange pas non plus puisqu’il le déteste depuis qu’il l’a humilié après la demi-finale de hockey sur gazon où ils étaient adversaires. Heureux d’aller à l’université, il est anéanti lorsqu’il apprend que son colocataire n’est autre que Trey. Shane doit donc faire avec le séduisant petit ami de sa sœur mais va s’apercevoir qu’il n’est pas si horrible qu’il le pensait… Un bon moment sans prise de tête. C’est mimi et tendre. "

Récap des 76 consignes : Romance MM
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5755
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Hanayu »

Je m'inscris. 😊
Et je compléterai mes quelques lectures dans les clous plus tard.😉
Image
🧡💛💚💙💜💗💜💙💚💛🧡
Bourreau des Cœurs
🧡💛💚💙💜💗💜💙💚💛🧡


PAL à caser quelque-part :
:arrow: "Mathias" de Lily Haime
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée" de T.J.Klune
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie" de T.J.Klune
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles" de T.J.Klune
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois" de T.J.Klune
:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 5 : La Pierre maudite" de T.J.Klune
:arrow: "L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 3 : L'Art de la respiration" de T.J.Klune
:arrow: "La Confusion des sentiments" de Stefan Sweig
:arrow: "Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre" de Lynn Flewelling





Quand la consigne est validée il y a 🌈 et le lien vers le commentaire de lecture. Sinon il s'agit juste de potentielles lectures.😉



1. Une histoire qui se déroule au bord de l'eau

:arrow: "La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" de T.J.Klune

2. Un livre qui commence par un déménagement

:arrow:

3. L'un des personnages reviens dans sa ville natale

:arrow:

4. Les héros sont à l'université

:arrow:

5. Un livre avec un road trip

:arrow:

6. L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien

:arrow:

🌈 7. Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
:arrow: "Autoboyographie" de Christina Lauren (Primo lecture)

8. Un livre avec un chien

:arrow:

🌈 9. Un des personnages a un handicap physique
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" de T.J.Klune

🌈 10. Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 1" de T.J.Klune

11. Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)

:arrow:

🌈 12. Un des personnages monte à cheval
:arrow: "Un renard pas comme les autres" de Isabelle Rowan
Ou avec un chien 8

13. Un des personnages est dans l'industrie de la musique

:arrow: "Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime

14. Un des personnages est papa

:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo" de H. V. Gavriel


🌈 15. Un des personnages a besoin OU est un garde du corps
:arrow: "My Dear F***ing Prince" de Casey McQuiston

16. Un des personnages est un "geek"

:arrow:

17. Un des personnages vie isolé/reclu

:arrow:

🌈 18. Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur" de T.J.Klune

🌈 19. Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
:arrow: "La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus" de C. M. Stern

20. Au moins un des personnages est scandaleusement riche

:arrow:

21. Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)

:arrow:

22. Un livre avec des militaires

:arrow:

23. Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)

:arrow:

🌈 24. La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup" de T.J.Klune

🌈 25. Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett" de T.J.Klune

🌈 26. Un "hétéro" se met en couple avec un homme
:arrow: "Georges, le monde et moi" de Illana Cantin (+ primo avis + développé)

27. Les personnages passent d'amis à amants

:arrow:

28. Les personnages passent d'ennemis à amants

:arrow:

🌈 29. Une histoire avec une proximité forcée
:arrow: "Simon Snow, Tome 1 : Carry On" de Rainbow Rowell

🌈 30. Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas" de H. V. Gavriel

31. Un livre sortie le mois de son anniversaire (JUIN)

:arrow:

32. Un livre sortie en 2023

:arrow:

33. Un livre avec une couleur dans le titre

:arrow:

🌈 34. Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert)
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune

35. Un titre qui commence par une voyelle

:arrow:

🌈 36. Un titre avec un nom ou un prénom dedans
:arrow: "Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sáenz

37. Une couverture avec un homme torse nu

:arrow:

38. Une couverture avec deux personnes dessus

:arrow:

39. Auncun être humain sur la couverture

:arrow: Verania ?

40. Un couverture avec un homme de dos

:arrow:

41. Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL

:arrow: "Le Beau et la Bête" d'Isabelle Lesteplume

42. Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre

:arrow:

43. Un livre d'un auteur français

:arrow:

44. Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur

:arrow:

🌈 45. Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
:arrow: "Will & Will" de John Green et David Levithan (Primo Lecture)
(John Green = j'ai du mal avec sa plume. Bien que ce roman soit une relecture lors de la primo c'était déjà une seconde chance pour l'auteur. Seconde chance valide. ;) )

46. Un livre écrit par un homme

:arrow:

47. Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps

:arrow: "Le Prince Cygne" d'Isabelle Lesteplume

🌈 48. Un tome d'une série entamé avant 2023
:arrow: "Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie" d'Alice Oseman

49. Un livre à qui tu donne la note de 5/5

:arrow:

50. Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute

:arrow: Verania

51. Un livre écrit à la première personne du singulier

:arrow:

52. Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu

:arrow:

🌈 53. Une nouvelle
:arrow: "Le clan bennett, Tome 3.5 : Feralsong" de T.J.Klune

54. Un livre avec une enquête criminelle

:arrow:

🌈 55. Une romance de nöel
:arrow: "Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver" d'Alice Oseman

56. Une romance humouristique

:arrow: Verania

57. Un ménage à trois

:arrow: Verania ?

🌈 58. Une histoire de super-héros
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" de T.J.Klune

59. Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins

:arrow:

60. Le premier tome d'une série de minium 3 tomes

:arrow: "Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre" de T.J.Klune





19 / 60



C'est pas demain la veille. 🤣
40 nouvelles consignes. Celles-ci sont accessibles uniquement à partir de 50 consignes validées !

61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).

:arrow:

62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).

:arrow:

63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

:arrow:

64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.
:arrow:

65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

:arrow:

66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

:arrow:

67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)

:arrow:

68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).

:arrow:

69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

:arrow:

70. Lire un livre Young Adult.

:arrow:

71. Lire une romance doudou.

:arrow:

72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).

:arrow:

73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

:arrow:

74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).
:arrow:

75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.

:arrow:

76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

:arrow:

77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

:arrow:

78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

:arrow:

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

:arrow:

80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

:arrow:

81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.

:arrow:

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

:arrow:

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

:arrow:

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

:arrow:

85. Lire un livre fruit d'une collaboration.
:arrow:

86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

:arrow:

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

:arrow:

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

:arrow:

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.

:arrow:

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

:arrow:

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

:arrow:

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).

:arrow:

93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot

:arrow:

94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

:arrow:

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

:arrow:

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.

:arrow:

97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

:arrow:

98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

:arrow:

99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

:arrow:

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.

:arrow:
Image
Dernière modification par Hanayu le mer. 27 mars, 2024 8:10 pm, modifié 12 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1641
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 8:25 pm
Je m'inscris. 😊
Et je compléterai mes quelques lectures dans les clous plus tard.😉
Oh c'est cool Yuzu de te voir ici 🥰🫶
Le problème de mon côté c'est que je voudrais lire bien plus de MxM mais j'en ai pas assez ou alors je les savoure de trop 😂 je vais mettre 1000 ans pour valider mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5755
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 04 mars, 2024 10:21 pm
Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 8:25 pm
Je m'inscris. 😊
Et je compléterai mes quelques lectures dans les clous plus tard.😉
Oh c'est cool Yuzu de te voir ici 🥰🫶
Le problème de mon côté c'est que je voudrais lire bien plus de MxM mais j'en ai pas assez ou alors je les savoure de trop 😂 je vais mettre 1000 ans pour valider mon recap
J'attendais un peu pour me lancer, mais je tourne autour de ce challenge depuis un moment. ^^
(Je souhaitais avoir un peu de lectures effectives à y inscrire pour me booster.)
Si les bulles étaient permises j'aurais pu avancer un peu plus vite.😝
Là c'est pour le fun et voir ce que j'ai en M/M exactement.
J'espère me surprendre moi-même question "nombre" en ma possession. 🤪
Et je croise aussi les doigts pour tomber sur des Pépites. 🤞
(Je te rassure itou...je n'ai pas 60 M/M et encore mois 100 dans mes biblis.😂 Donc la validation complète n'est pas pour demain !)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 8:25 pm
Je m'inscris. 😊
Et je compléterai mes quelques lectures dans les clous plus tard.😉


[...]

C'est pas demain la veille. 🤣
40 nouvelles consignes. Celles-ci sont accessibles uniquement à partir de 50 consignes validées !

61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).

:arrow:

62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).

:arrow:

63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

:arrow:

64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.
:arrow:

65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

:arrow:

66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

:arrow:

67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)

:arrow:

68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).

:arrow:

69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

:arrow:

70. Lire un livre Young Adult.

:arrow:

71. Lire une romance doudou.

:arrow:

72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).

:arrow:

73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

:arrow:

74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).
:arrow:

75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.

:arrow:

76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

:arrow:

77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

:arrow:

78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

:arrow:

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

:arrow:

80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

:arrow:

81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.

:arrow:

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

:arrow:

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

:arrow:

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

:arrow:

85. Lire un livre fruit d'une collaboration.
:arrow:

86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

:arrow:

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

:arrow:

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

:arrow:

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.

:arrow:

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

:arrow:

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

:arrow:

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).

:arrow:

93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot

:arrow:

94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

:arrow:

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

:arrow:

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.

:arrow:

97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

:arrow:

98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

:arrow:

99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

:arrow:

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.

:arrow:
Bienvenue à toi sur ce challenge ! Et oui, LisaMalius nous a bien gâté.e.s. 😋
Même si je n'en vois pas non plus le bout moi-même...🤭

Fl3g a écrit : mar. 27 févr., 2024 6:44 pm Merci à Folize et Fells pour vos présentations 👍
Heu...Merci à toi. Je ne sais pas trop ce qu'il y a de remarquable, mais bon ☺️
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Fl3g a écrit : mar. 27 févr., 2024 6:44 pm Merci à Folize et Fells pour vos présentations 👍
Merci, contente que ça te plaise 😉 Bonne lecture 📚📖
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5755
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Hanayu »

Fells a écrit : mar. 05 mars, 2024 12:53 am Bienvenue à toi sur ce challenge ! Et oui, LisaMalius nous a bien gâté.e.s. 😋
Même si je n'en vois pas non plus le bout moi-même...🤭
Merciiii ! 😄
Je viens de jeter un œil à tes lectures...du coup mon "bout" m'apparaît encore plus lointain !! 🤣
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »