[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Bookbiglove a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:12 pm Bonjour tout le monde et Bonne Année! :D :D :D
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 3:18 pm Salut tout le monde!
Cela fait quelques temps que j'avais une petite idée en tête, et avec la nouvelle année, je l'ai mise en place. ☺️
...
J'espère que ces nouvelles consignes vous plairont autant que j'ai pris plaisir à les trouver! ☺️

PS : Si vous aviez déjà dépassé les 50 consignes avant le 01/01/2024, je vous accorde la rétroactivité à partir de cette date.

Petit rappel : C'est le titre qui compte et non pas le nom de la saga.
Dans mon challenge de 2023 ( :arrow: viewtopic.php?p=21782637#p21782637 ) j'ai validé 55 consignes - donc, si je comprends bien, je peux passer au nouveau challenge sans me préoccuper des cinq titres manquants? (et est-ce que je peux les rajouter si jamais je lis un livre cette année qui correspond à la demande?)
Hello,
Bonne année.
Il faut quand même que tu finisses les 60 premières consignes, mais l'idée c'est de pouvoir commencer les autres consignes sans devoir attendre d'avoir fini les 60 premières, surtout si certaines consignes sont plus dures que d'autres pour vous. Comme ça vous n'êtes pas bloqués.
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:30 pm Hello,
Bonne année.
Il faut quand même que tu finisses les 60 premières consignes, mais l'idée c'est de pouvoir commencer les autres consignes sans devoir attendre d'avoir fini les 60 premières, surtout si certaines consignes sont plus dures que d'autres pour vous. Comme ça vous n'êtes pas bloqués.
D'accord. Et les livres pour valider 40 autres consignes doivent être lu en 2024?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Bookbiglove a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:16 pm
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 7:30 pm Hello,
Bonne année.
Il faut quand même que tu finisses les 60 premières consignes, mais l'idée c'est de pouvoir commencer les autres consignes sans devoir attendre d'avoir fini les 60 premières, surtout si certaines consignes sont plus dures que d'autres pour vous. Comme ça vous n'êtes pas bloqués.
D'accord. Et les livres pour valider 40 autres consignes doivent être lu en 2024?
Non non, le challenge est dans la catégorie Challenges illimités, donc aucune limite de temps pour valider les consignes.
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:23 pm Non non, le challenge est dans la catégorie Challenges illimités, donc aucune limite de temps pour valider les consignes.
Je pense que j'ai du mal à comprendre les consignes, car après avoir fait le premier challenge de 60 livres de toutes mes lectures MM, on m'a repris que les livres devaient dater de 2023, suite à quoi j'ai refait ma liste... Donc, la suite des 40 consignes doit dater de 2024 et plus?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Bookbiglove a écrit : sam. 13 janv., 2024 11:37 pm
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:23 pm Non non, le challenge est dans la catégorie Challenges illimités, donc aucune limite de temps pour valider les consignes.
Je pense que j'ai du mal à comprendre les consignes, car après avoir fait le premier challenge de 60 livres de toutes mes lectures MM, on m'a repris que les livres devaient dater de 2023, suite à quoi j'ai refait ma liste... Donc, la suite des 40 consignes doit dater de 2024 et plus?
C'est parce que le challenge a commencé en janvier 2023. Il n'était donc pas rétroactif.
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 13 janv., 2024 11:54 pm
Bookbiglove a écrit : sam. 13 janv., 2024 11:37 pm
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:23 pm Non non, le challenge est dans la catégorie Challenges illimités, donc aucune limite de temps pour valider les consignes.
Je pense que j'ai du mal à comprendre les consignes, car après avoir fait le premier challenge de 60 livres de toutes mes lectures MM, on m'a repris que les livres devaient dater de 2023, suite à quoi j'ai refait ma liste... Donc, la suite des 40 consignes doit dater de 2024 et plus?
C'est parce que le challenge a commencé en janvier 2023. Il n'était donc pas rétroactif.
Ok, donc tout doit dater de 2023 et plus? :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Bookbiglove a écrit : dim. 14 janv., 2024 12:12 am
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 13 janv., 2024 11:54 pm
Bookbiglove a écrit : sam. 13 janv., 2024 11:37 pm
Je pense que j'ai du mal à comprendre les consignes, car après avoir fait le premier challenge de 60 livres de toutes mes lectures MM, on m'a repris que les livres devaient dater de 2023, suite à quoi j'ai refait ma liste... Donc, la suite des 40 consignes doit dater de 2024 et plus?
C'est parce que le challenge a commencé en janvier 2023. Il n'était donc pas rétroactif.
Ok, donc tout doit dater de 2023 et plus? :mrgreen:
1
Voilà ! Toutes les lectures prises en compte démarrent à partir du 1er janvier 2023 et le second pallier en revanche c'est 2024 vu qu'il est arrivé après :D
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 janv., 2024 10:39 am Voilà ! Toutes les lectures prises en compte démarrent à partir du 1er janvier 2023 et le second pallier en revanche c'est 2024 vu qu'il est arrivé après :D
Ouf, je vais y arriver... :lol: :mrgreen: :geek:
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par WaterBubble »

Merci pour toutes ces nouvelles consignes !
Même si pour l'instant je suis très loin des 50 consignes requises pour pouvoir les faire. 😆
chrismonl

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 19 oct., 2022 10:15 am

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par chrismonl »

LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 3:18 pm
J'ai décidé d'ajouter un nouveau palier à ce challenge! 40 nouvelles consignes. Celles-ci sont accessibles uniquement à partir de 50 consignes validées !
Pour ces consignes, faut-il que ce soit des livres lus en 2024, ou ceux de 2023 peuvent aussi compter ?
chrismonl

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 19 oct., 2022 10:15 am

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par chrismonl »

  • Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).

Le Retour du mort de Rochelle Gabe
  • Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).

  • Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

  • Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.

Le Flic et le Soldat de Charly Reinhardt (Wess se réveille pour la première fois de sa vie auprès d'un mec, et marié avec)
  • Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

  • Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

  • Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)



  • Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).


Prime Time, Tome 2 : Destin et cœur volé de Ella Frank
  • Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

  • Lire un livre Young Adult.

  • Lire une romance doudou.

  • Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).


Conséquences, Tome 1 : Répercussions de Cara Dee
  • Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

  • Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).

  • Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.


Conséquences, Tome 2 : Aboutissement de Cara Dee
  • Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

Le Prince et le Garde du corps de Charlie Cochet
  • Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

  • Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

Duo improbable de S. E. Jakes (Tom, ancien FBI et shérif, a les yeux vairons)
  • Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

Chase de Billy Nox
  • Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

  • Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.

  • Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

  • Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

  • Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

  • Lire un livre fruit d'une collaboration.

  • Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.


Ne te fais pas prendre, Tome 4 : Résilience de Noémie Dargaud
  • Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

  • Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

  • Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.


THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
  • Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

  • Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

  • Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).


Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts de Cha Raev 'Nuts est l'un des 2 protagonistes)
  • Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot


Vaillant, Tome 2 : À cœur vaillant de Keira Andrews (vaillant étant le pseudo)
  • Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

Les Enchères du docteur ogre de Heidi Cullinan
  • Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

  • Lire un livre avec une arme sur la couverture.


Le Flic et le Soldat, Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt
  • Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

  • Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

  • Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

  • Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.
Dernière modification par chrismonl le jeu. 15 févr., 2024 7:19 pm, modifié 4 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

chrismonl a écrit : lun. 15 janv., 2024 7:42 pm
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 3:18 pm
J'ai décidé d'ajouter un nouveau palier à ce challenge! 40 nouvelles consignes. Celles-ci sont accessibles uniquement à partir de 50 consignes validées !
Pour ces consignes, faut-il que ce soit des livres lus en 2024, ou ceux de 2023 peuvent aussi compter ?
J'ai décidé d'accorder 3 jokers.
Les livres doivent être lus en 2024, sauf pour 3 consignes, à condition que tu avais validé les 50 (du premier palier) avant le 1er janvier. Si c'est pas clair, dites le moi...
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Si vous avez des recommandations pour 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
Je suis preneuse :D
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

LisaMalius a écrit : lun. 15 janv., 2024 9:16 pm Si vous avez des recommandations pour 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
Je suis preneuse :D
:arrow: https://booknode.com/fins_01872505 (mais ce n'est pas mon meilleur choix)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Bookbiglove a écrit : mar. 16 janv., 2024 4:58 pm
LisaMalius a écrit : lun. 15 janv., 2024 9:16 pm Si vous avez des recommandations pour 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
Je suis preneuse :D
:arrow: https://booknode.com/fins_01872505 (mais ce n'est pas mon meilleur choix)
Merci.

Pour vous All Fucking Mine fonctionne pour la consigne?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,

J'utilise mes "3 jokers" puisque les 50 livres du 1er pallier ont été lus en 2023 :
* 82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier avec Wild Cards 1 - Fausser la donne de Charlie Cochet
"Jack dirige le département de cybersécurité de Four Kings Security. C’est lors de la fusillade du shooting sur la plage où étaient Laz et Fitz, que Jack fait la connaissance de Fitz et a craqué pour lui sauf que ce dernier est parti juste après. Malgré le temps passé, Jack pense toujours à Fitz et appréhende puisque ce dernier est de retour. Il a fallu ces deux ans à Fitz pour se reconstruire puis mener à bien son rêve : ouvrir son salon de coiffure. Lorsqu’ils se revoient, ils s’aperçoivent que l’alchimie est toujours présente et renouent naturellement sauf qu’une menace apparait les mettant en danger… Dans la lignée des Kings, un très bon moment à passer avec ce couple attendrissant mais aussi avec Joker et Chip sans oublier toute la bande des Kings."

* 97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été avec Un été avec toi 1 - Amarok de Noémie Dargaud => la plage et un coucher de soleil : https://booknode.com/un_ete_avec_toi_to ... k_03513439
"Kaël en couple avec Enola depuis 6 ans est sur la route avec cette dernière pour se rendre chez sa belle-famille pour le mariage de sa belle-sœur. Ils quittent donc la chaleur de la Floride pour le froid de l’Oregon. Kaël appréhende puisqu’il n’a jamais rencontré sa belle-famille surtout qu’Enola lui apprend dans la voiture qu’ils vont y rester plusieurs mois et non quelques semaines, ce qui n’arrange pas Kaël. Il était loin d’imaginer l’accueil qui lui serait fait, le comportement d’Enola et la difficulté de s’intégrer mais il va pouvoir compter sur le soutien de Nashoba, le frère ainé d’Enola, qui parce qu’il est atteint de leucistisme, est rejeté par la Tribu et appelé le Maudit… Une belle découverte avec un Kaël charmant (je me demande comment il a pu rester autant de temps avec cette peste d’Enola) et un Nashoba touchant."

* 98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver avec Aster Valley 4,5 - Le Pisteur de Lucy Lennox => des skis : https://booknode.com/aster_valley_tome_ ... r_03434576
"BJ a pris une semaine de vacances pour trouver l’homme de sa vie, celui dont il a trouvé la to-do list à l’aéroport de Denver, liste lui prouvant que c’est son âme-sœur. La semaine s’achève et après avoir essayé beaucoup d’hommes, il comprend son erreur d’avoir cru en une chimère. Lorsque son ami Rocco lui demande de l’aide pour filmer une vidéo, il n’hésite pas mais une mauvaise chute sur les pistes l’oblige à aller à l’hôpital. Il fait alors la connaissance de Dallas, pisteur. Le sachant seul, Dallas rend visite à BJ et lui propose de prendre soin de lui le temps qu’il se remette… Une histoire sympa mais vu le format, trop courte et trop rapide."

Récap des 57 + 3 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:28 pm Bonjour,

J'utilise mes "3 jokers" puisque les 50 livres du 1er pallier ont été lus en 2023 :
* 82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier avec Wild Cards 1 - Fausser la donne de Charlie Cochet


* 97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été avec Un été avec toi 1 - Amarok de Noémie Dargaud => la plage et un coucher de soleil : https://booknode.com/un_ete_avec_toi_to ... k_03513439


* 98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver avec Aster Valley 4,5 - Le Pisteur de Lucy Lennox => des skis : https://booknode.com/aster_valley_tome_ ... r_03434576


Récap des 57 + 3 consignes : Romance MM
Etonnant choix de jokers! Pour toi les consignes 97 et 98 sont parmi les plus dures? Qui justifient que tu les choisis comme joker.
Au moins Aster Valley 4,5, la couverture n'est pas cringe comme le T1!
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Du coup, avec l'histoire des jokers.
Si vous choisissais Lire votre dernier achat MM comme joker, il faut compter le livre lu en 2023 suivant le passage à 51 consignes.
Si vous ne le choisissais pas comme joker mais que vous aviez dépassé les 50 consignes en 2023, lisez le dernier MM acheté au 1er janvier 2024.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : mar. 16 janv., 2024 9:16 pm
Folize a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:28 pm Bonjour,

J'utilise mes "3 jokers" puisque les 50 livres du 1er pallier ont été lus en 2023 :
* 82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier avec Wild Cards 1 - Fausser la donne de Charlie Cochet


* 97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été avec Un été avec toi 1 - Amarok de Noémie Dargaud => la plage et un coucher de soleil : https://booknode.com/un_ete_avec_toi_to ... k_03513439


* 98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver avec Aster Valley 4,5 - Le Pisteur de Lucy Lennox => des skis : https://booknode.com/aster_valley_tome_ ... r_03434576


Récap des 57 + 3 consignes : Romance MM
Etonnant choix de jokers! Pour toi les consignes 97 et 98 sont parmi les plus dures? Qui justifient que tu les choisis comme joker.
Au moins Aster Valley 4,5, la couverture n'est pas cringe comme le T1!
Oui je sais.... Je suis verte puisque pour moi les consignes 65 et 87 sont les plus difficiles et que j'avais lu des livres qui correspondaient à ces consignes après les 50 premiers livres lus mais je les ai utilisés pour celles du 1er pallier 😭😭😭. Du coup j'ai fait au mieux avec les livres lus qu'il me restait! C'est pas grave, le challenge est illimité dans le temps ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

LisaMalius a écrit : lun. 15 janv., 2024 9:16 pm Si vous avez des recommandations pour 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
Je suis preneuse :D
Celui que je suis en train de lire et que je ne vais pas pouvoir utiliser pour le 2e pallier :cry:
Jaren, Délaissé de Nora Phoenix !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide les consignes :
62 Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non) avec Rebel University 4 - From Shadow to Light de Alfreda Enwy => ils jouent pour le Frozen Four
"C’est la dernière année d’université pour nos membres préférés des Grizzlys, qui vainqueurs du Frozen Four, souhaitent bien renouveler l’exploit surtout pour Cade, Zeke et Connor qui sont déterminés à passer pros et cette dernière année est celle où ils peuvent se faire remarquer et avoir des propositions pour jouer dans de prestigieuses équipes de NHL. Connor a décidé de rester à Rebel University et gère au mieux la tension qu’il y a avec Zeke, cet homme qui l’a repoussé mais qui continue à l’attirer… Un super tome qui clôt avec brio cette série. Pour moi, c’est vraiment le meilleur tome qui nous livre une belle histoire entre Connor et Zeke. L’épilogue et les bonus nous permettent de découvrir tous nos couples dans le futur pour notre grand plaisir."

71 Lire une romance doudou avec Wild Cards 3 - Tour de passe-passe de Charlie Cochet => une romance MM avec de la tension entre les personnages et une intrigue derrière et me voilà aux anges ;)
"Sacha, dit Joker, a été effaré de voir ses frères tomber amoureux et s’est juré de ne pas se laisser aspirer par l’amour comme eux et encore moins par Saint Gio, le chouchou des médias, philanthrope, milliardaire, et bel homme. Pendant des années, Joker a entendu parler de Gio par son frère Laz, Colton, son meilleur ami et les autres, mais il avait jugé cet homme sans même le rencontrer, pensant que personne ne pouvait être aussi altruiste ou parfait. Leur rencontre lors de la vente aux enchères a été explosive. Après avoir parcouru le monde pour aider les gens, Gio a décidé de revenir auprès de son frère, ses amis et d’un ancien béret vert grincheux dont il est tombé sous le charme. Mais le chemin va être compliqué pour briser la carapace de Joker. En effet, ce dernier ne fait confiance à personne à part ses frères d’armes et son meilleur ami, Chip, son malinois qui ne le quitte jamais. Pourtant quand Gio est menacé, Joker n’hésite pas longtemps à se charger de sa protection… Un super tome qui clôt cette série que j’ai adoré. J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Comment ne pas craquer pour ce couple sans oublier Chip. On y retrouve évidement tous les autres couples qui composent cette bande d’amis déjantée et unie"

77 Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages avec Liens du coeur 1 - Luca de Sloane Kennedy => Remy a un tatouage sur l’avant-bras gauche
"Il y a 8 ans, Luca a fait un choix qui depuis le hante. En effet, il s’était pensé chanceux lorsqu’il avait réussi à accéder à ce cercle de trafiquants sexuels qui avait enlevé son fils mais à la place de son fils, il a rencontré Billy, un jeune garçon de 14 ans fatigué des abus qu’il subissait. Il a dû le laisser en lui disant qu’il viendrait le chercher. Cette promesse non tenue le mine et lorsqu’il croise de nouveau Billy, devenu Remy, son monde bascule. Remy n’a pu échapper à son milieu qu’avec l’intervention des hommes de Ronan (les Protecteurs) il y a 2 ans. Il vit à Seattle, travaille pour Barretti Sécurité et lutte quotidiennement contre son envie de se replonger dans la drogue pour oublier. Sa rencontre avec l’homme qui l’a abandonné le bouleverse, ravivant ses souvenirs et sa haine. Luca qui a retrouvé Remy ne compte plus l’abandonner et va essayer de se rapprocher de lui… Que d’émotions à ressentir dans ce tome avec ce passé si sombre, violent et insoutenable. Une belle histoire malgré tout en compagnie d’un couple attachant. Je lirai la suite avec plaisir."

69 Lire un livre avec des créatures surnaturelles avec Fairy Agency 1 - Titania de Ren G. Wolf => Titania est une fée, Priam un dragon
"Titania, fée Tempestaire, a fondé « La Fairy Agency » avec ses deux amis et associés Caelia et Mab. Ils acceptent tous types de missions : réparation, babysitting, sécurité, recherche de personne etc… Lorsqu’une petite dragonne leur demande de l’aide pour retrouver sa mamie disparue, Titania accepte. Quand il la raccompagne chez elle, il comprend que la mamie disparue n’est autre que Millim, la matriarche de l’empire Seaf et il va rencontrer Priam, le séduisant et grognon grand frère, qui tente de maintenir l’empire, tout en cherchant sa grand-mère… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, un couple attachant et je lirai la suite avec plaisir."

Récap des 64 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Bonjour, je m'inscris à ce merveilleux challenge, en espérant ne pas m'éterniser à le finir :P

Je choisis de jouer à fond avec le mode
Bourreau des Cœurs


NB : Ce post me servira de récap. Les consignes remplies se verront assorties d'un petit 🌈

Edit 6 février 2024 : J'ai choisi de remonter jusqu' 6 derniers mois pour faire la balance 2023-2024. Je rationne donc jusqu'à 50% d'anciennes lectures, et +ou- 50% de nouvelles et/ou relectures.

Total : 38 / 50
🌈1 - Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
🌈2 - Un livre qui commence par un déménagement
3 - L'un des personnages revient dans sa ville natale
4 - Les héros sont à l'université
5 - Un livre avec un road trip
6 - L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
7 - Une histoire qui prend place dans une société marginale
🌈8 - Un livre avec un chien
🌈9 - Un des personnages a un handicap physique
🌈10 - Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
11 - Un des personnages pratique un sport
🌈12 - Un des personnages monte à cheval
🌈13 - Un des personnages est dans l'industrie de la musique
14 - Un des personnages est papa
🌈15 - Un des personnages à besoin d'un garde du corps ou en est un
🌈16 - Un des personnages est un "geek"
🌈17 - Un des personnages vie isolé ou reclu
🌈18 - Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
  • Au royaume d'Aguillon, Tome 3 : L’Orc, le cuisinier et le dragon — Lisa Henry & Sarah Honey
    → Lien du message
19 - Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne…)
🌈20 - Au moins un des personnages est scandaleusement riche
21 - Les héros sont âgés d'au moins 40 ans ( ✖ être immortels / magiques de longévité supérieure à l'être humain)
🌈22 - Un livre avec des militaires
🌈23 - Un livre avec un délinquant/criminel (prisonnier, tueur à gage, mafieux…)
🌈24 - La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
25 - Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
🌈26 - Un "hétéro" se met en couple avec un homme
🌈27 - Les personnages passent d'amis à amants
28 - Les personnages passent d'ennemis à amants
🌈29 - Une histoire avec une proximité forcée
  • Les Dahlias bleus, Tome 1 : Galanterie et faux-semblants — Charlie Cochet & Macy Blake
    → Lien du message
30 - Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
🌈31 - Un livre sorti le mois de son anniversaire
32 - Un livre sorti en 2023
33 - Un livre avec une couleur dans le titre
🌈34 - Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?"
🌈35 - Un titre qui commence par une voyelle
🌈36 - Un titre avec un nom ou un prénom dedans
🌈37 - Une couverture avec un homme torse nu
  • Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile — R. Cooper
    → Lien du message
38 - Une couverture avec deux personnes dessus
🌈39 - Aucun être humain sur la couverture
40 - Un couverture avec un homme de dos
🌈41 - Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
🌈42 - Un livre d'un.e auteur.ice dont tu n'as jamais lu aucun livre
🌈43 - Un livre d'un.e auteur.ice français.e
  • Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland — Isabelle Lesteplume
    → Lien du message
🌈44 - Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur.ice
🌈45 - Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur
🌈46 - Un livre écrit par un homme
  • La Lumière dans les ombres, Tome 1 : L'Odeur de la terre après la pluie — George J. Ghislain
    → Lien du message
47 - Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
🌈48 - Un tome d'une série entamée avant 2023
  • Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire — Louisa Masters
    → Lien du message
49 - Un livre à qui tu donnes la note de 5/5
50 - Un livre qui vous a été recommandé par un.e proche ou un.e booknaute
🌈51 - Un livre écrit à la première personne du singulier
🌈52 - Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
🌈53 - Une nouvelle
🌈54 - Un livre avec une enquête criminelle
55 - Une romance de Nöel
🌈56 - Une romance humoristique
57 - Un ménage à trois / un trouple
🌈58 - Une histoire de super-héros
🌈59 - Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
60 - Le premier tome d'une série
Dernière modification par Fells le dim. 28 avr., 2024 8:34 am, modifié 27 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Fells a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:49 pm Bonjour, je m'inscris à ce merveilleux challenge, en espérant ne pas m'éterniser à le finir :P

Je choisis de jouer à fond avec le mode
Bourreau des Cœurs


NB : Ce post me servira de récap. Les consignes remplies se verront assorties d'un petit arc-en-ciel : 🌈
Cool un petit nouveau! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 18 janv., 2024 5:53 pm
LisaMalius a écrit : lun. 15 janv., 2024 9:16 pm Si vous avez des recommandations pour 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
Je suis preneuse :D
Celui que je suis en train de lire et que je ne vais pas pouvoir utiliser pour le 2e pallier :cry:
Jaren, Délaissé de Nora Phoenix !
Il y a THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet aussi
Le pauvre Dex rentre chez lui et découvre que son mec le plaque.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Bonjour, je valide ma première consigne ! ^^

29 - Une histoire avec une proximité forcée

avec

Les Dahlias bleus, Tome 1 : Galanterie et faux-semblants


Pourquoi ce livre ?

citation du résumé de la 4e de couv. :
«...Saphir, désormais Baron Archer, se trouve malgré lui propulsé dans l’univers impitoyable de l’aristocratie. Lorsque le roi lui impose une mission le liant au désinvolte Caspian Drake, il accepte à contrecœur, flairant l’occasion d’infiltrer les cercles du pouvoir.»
précision
Les deux personnages principaux se retrouvent alors obligés de se faire la cour et de feindre une séduction réciproque
(même si on le sait, ça finit par être plus que ça... ;) )

Mon avis
Spoiler
Au premier abord divertissant, puis en fait décevant sur la fin.

Le monde et le point de départ de l'histoire sont super intéressants, et originaux pour le coup, mais très abruptement présentés, en plus d'être très vite expédiés. Donc je n'ai pas pu réellement m'attacher à la suite.
Les personnages nombreux sont bien caractérisés, j'ai beaucoup aimé Suri, Quentin, et tous les personnages secondaires qui soutiennent bien l'histoire. Mais les prénoms des personnages principaux étaient vraiment trop bizarres. Pour moi Caspian reste le prénom du prince de Narnia, et Saphir un cailloux bleu précieux.

Des deux arcs narratifs qui sont la romance, et l'enquête qui vise à révéler un complot d'ordre surnaturel, le second est véritablement un prétexte pour faire se rapprocher les personnages. Les actions menées pour l'enquête remplissent peut-être un chapitre à tout casser du bouquin, et c'est d'une linéarité très ennuyeuse parce que très prévisible en plus d'être très très espacé dans la durée. Alors que je m'attendais à ce que ça soit le pilier de l'histoire, avec une avalanche de révélations trépidantes. Et la fin censée être épique revêt un caractère brouillon et précipité, avec cet élément de cliffhanger de l'épilogue qui est totalement sorti d'on-ne-sait-où à mon sens.

Donc oui, la romance se tient, l'évolution de la relation est crédible, et bien écrite, il y a de très beaux moments d'émotion. Mais les nombreux clichés, la trame visible à des kilomètres, et une fin trop fleur bleue ne me donnent pas plus envie que ça de connaître la suite.
Mon recap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Et une deuxième dans la foulée !

26 - Un "hétéro" se met en couple avec un homme

avec

Les Frères Foster, Tome 1 : Délaissé, Jaren


Pourquoi ce livre ?

citation du résumé de la 4e de couv. :
«...Des années de désir refoulé pour Jaren, le seul homme qui est inaccessible pour Reid.
Parce que Jaren est hétéro...»

citation texte
« — Tu es magnifique, et très certainement pas aussi hétéro que tu le prétendais.
Jaren se rappela à quel point il avait besoin de cette affirmation. Reid s’assurerait de le lui rappeler chaque jour. »


Mon avis
Spoiler
Un ensemble très bien réfléchi, mais qui a manqué de saveurs et de peps à mon sens.

Pour les côtés positifs, j'ai trouvé les personnages très attachants : Jaren et ses frères notamment. Ils sont tous très intéressants. Leur passé est bien développé, et le roman arrive à véhiculer cette fraternité entre eux, la façon dont ils se sont trouvés et construits.
Concernant la romance elle peut sembler peut-être un peu soudaine, mais étant donné qu'elle a été présentée comme une évidence, et que tous les sentiments et questionnement de Jared notamment sont fouillés et pertinents, ça n'a posé aucun problème. (et les scènes de fesses sont merveilleuses, soit dit en passant.)

Pour les côtés négatifs, je pointe surtout la traduction assez affreuse sur certaines notions, notamment les idiomes, les expressions spécifiques, et des confusions d'homonymes. "thesaurisation" ou "collection" pour parler du syndrome de Diogène (parce que c'est ça dont il est en fait question), "hôtel" confondu avec "autel" et même l'expression "the elephant in the room" qui a juste été transposé par "éléphant dans la salle" (qui ne veut rien dire en français).

Autre point décevant : les dialogues de façon générale, qui étaient beaucoup trop téléphonés. Les registres des personnages, et les dialogues manquaient de spontanéité et d'émotions, parce qu'ils étaient trop proprement construits.

Et puis oui c'est un feel good, mais le manque abyssal d'obstacles a failli me faire décrocher, surtout à la fin.

Donc sentiment post-lecture trop mitigé, en plus d'avoir failli décrocher.
Mon recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre avec Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne ! de Charlie Dark
"Afin de faire les derniers repérages et gagner du temps sur le planning, la boîte de production a envoyé Devon, son assistant-réalisateur, en amont du tournage. Il arrive donc en Ecosse, dans le château où sera tourné pendant cinq semaines une romance de noël avec comme couple vedette, les célèbres acteurs Cheyenne et Blake (Sang royal). Il va alors faire la connaissance du chatelain : Archibald Domnhall. Archie, 38 ans, gère seul le domaine. Pour préserver le château de la ruine, il loue de temps en temps les week-ends le château pour des mariages. Vu la somme proposée pour le tournage d’un film, il n’a pu refuser l’offre. Archie aime la solitude et son domaine donc voir arriver l’américain va le chambouler d’autant plus qu’il n’est pas comme il pensait… Un bon moment en compagnie de deux hommes complétement différents : un américain citadin solaire et un écossais solitaire bourru. Un vrai plaisir aussi de retrouver Cheyenne et Blake."

Récap des 65 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Et une autre consigne :

8 - Un livre avec un chien

avec

– L'Ombre de Billy –
Jamie Fessenden


Pourquoi ce livre ?

citation texte
« Amusé, Tom maîtrisa Ombre le temps que Kevin se dégage de sous son poids. Puis il les rejoignit au lit, Ombre allongé d’un air satisfait entre ses deux papas qui lui grattaient le ventre.
— Idiot de chien, dit Kevin en adressant un sourire affectueux au labrador. »


Classement : Or
Mon avis
Spoiler
Pour le coup un roman d'une force magistrale.

Les personnages sont incroyablement bien amenés. Ils sont tellement touchants et réalistes, que leurs échanges ont été passionnants du début à la fin, même si au final ils ne font rien de particulier.

Tout le sel et tout l'intérêt ont résidé dans le personnage de Kevin. Ah, Kevin. Tellement mystérieux et effrayant à la fois. Car le mystère qui l'entoure, intrinsèquement lié à son passif, s'avère d'une insolubilité telle que j'ai véritablement fait chauffer mes pauvres neurones.

Et là où je salue l'auteur, et la traduction qui au passage sont irréprochables, c'est que la fin s'avère pire que tout ce que j'ai pu imaginer. Car attention, ce livre aborde des thématiques très sombres qui pourraient heurter, ce qui a été mon cas. Je ne peux rien dire dessus. Mais préparez-vous à sortir les mouchoirs.

Et ce qui était bluffant c'est toute l'horreur, toute la tristesse, le dégoût, la colère que j'ai ressentis à la révélation du fin mot de l'histoire. Ce livre a véhiculé de l'émotion, tout en me tenant en haleine.

Je tiens à dire un mot sur le petit toutou de l'histoire, Ombre, qui arrive à apporter un brin de joie et de rire, dans cette ambiance pas des plus joyeuses.

Mais à mon sens ce livre est une véritable pépite, qui mérite ô combien plus de visibilité.
Mon recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Je valide la consigne 75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction avec Sept de pique 1 - Main mortelle de Cordelia Kingsbridge => Dominic est accro aux jeux (c'est un joueur compulsif)
"Deux corps ont été retrouvés avec des mises en scènes particulières, tués avec le même mode opératoire et ayant chacun sur lui la carte du sept de pique. L’inspecteur Abrams Levi en est persuadé, il s’agit d’un tueur en série minutieux et intelligent. Dominic est un agent d’exécution des cautions et alors qu’il recherche un jeune homme qui ne s’est pas présenté à son jugement, il le retrouve mort avec là encore une carte du sept de pique. Même si Levi a demandé à Dominic de ne pas s’en mêler, ce dernier ne l’écoute pas. Les deux hommes vont donc s’allier pour trouver cet homme qui se prend pour un justicier, les victimes ayant toutes commis des crimes graves mais sans être condamnées… Un très bon moment avec une intrigue prenante ainsi qu’une relation qui prend son temps où chacun essaye de combattre ses démons. Je lirai la suite avec plaisir.

Récap des 66 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

24 - La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire

avec

– Le Chemin du retour –
L. A. Witt


Pourquoi ce livre ?

citation 4e de couverture
« Lorsqu’il apprend de sombres nouvelles au sujet de son père, David se rend compte qu’il n’a plus beaucoup de temps pour se racheter. Alors qu’il rentre à la maison pour les vacances et le mariage de sa sœur, il sait que la situation sera tendue, mais il est prêt à tout pour prouver à ses parents qu’ils se sont trompés à son sujet. »

Classement : Or
Mon avis
Spoiler
Une autrice avec laquelle je ne sais jamais sur quel pied danser. Parce que si Les Remous de l'Océan avait été au final décevant, je ne peux pas en dire autant de celui-ci.
L'objectif est au final très simple pour David : regagner la confiance et l'affection de sa famille, après s'être relevé d'une addiction qui a cassé tout lien entre eux. Mais rien ne va comme prévu.

J'avoue que ça a été une épreuve de se retrouver face à la bêtise crasse de son frère, et la mentalité intolérante, pleine de stéréotypes et de préjugés de ses parents, qui le considère toujours incapable, irresponsable, et qui le traite proprement comme un chewing-gum collé à leur chaussures. J'avais littéralement envie de leur hurler dessus, et même lorsque Hunter leur sort leur quatre vérités à la fin, ça n'a pas assez compensé tous les moments où David a reçu des propos infamants, prenant vaillamment sur lui tellement il a un cœur d'or et qu'il ne veut blesser personne.

David et Hunter en eux-mêmes sont trop choux. Hunter a aussi ses propres difficultés, qui s'emboîtent à merveille avec celles de son meilleur ami, et j'ai adoré le fait qu'ils se connaissaient déjà et s'épaulent ainsi. Parce qu'ici le prétexte du faux petit-ami est complètement cohérent, et ça permet d'opérer une belle complicité, une tendresse sous-jacente qui ont allégé un peu l'atmosphère générale, comme l'ont fait aussi la sœur de David et les parents de Hunter que j'ai vraiment appréciés.

Donc oui, j'ai adoré ma lecture. C'est un roman qui n'épargne pas et qui aborde les thèmes difficiles de l'addiction, du traumatisme, de l'acceptation familiale, et du pardon (accordé ou pas d'ailleurs) avec réalisme et sincérité.
Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »