[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je viens faire une petite mise à jour dans mes consignes :

- 1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau, avec La Mer à boire de Valentine Stergann Lalande.
Mon avis : Une romance simple, sans prise de tête qui se lit rapidement et qui aurait pu être une lecture sympa si le personnage de Gaspard n'était pas aussi imbuvable, je n'ai pas non plus réussie à m'attacher aux autres personnages, et tout allait trop vite sans être suffisamment développé.

- 12 Un des personnages monte à cheval, avec L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus de Anyta Sunday, à l'occasion d'une balade à cheval on apprend que Beckett est un excellent cavalier ce qui n'est pas le cas de Zane.
Mon avis : Dernier tome de cette saga que j'avais sous la main et je m'arrête là, la plume de l'autrice (ou la traduction ?) me déplait de plus en plus à chaque tome.

- 14 Un des personnages est papa, avec L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius de Anyta Sunday.
Mon avis : Avec l'impression que m'ont laissée les précédents tomes je crois que manifestement je n'apprécie pas la plume de l'autrice, qui au fil des tomes est de plus en plus brouillonne et confusante, je vais lire l'autre tome qu'il me reste et n'irais pas plus loin. (l'autre tome étant le 4, j'ai lu le 5 avant sans faire exprès 😆)

- 18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel, avec L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo de Anyta Sunday, p300 Percy demande à Cal si il est demi-sexuel et Cal lui répond qu'il pense être demi-pansexuel (donc demi-sexuel et pansexuel)
Mon avis : Comme le premier tome ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête porté par une romance mignonne agrémentée d'humour et malgré quelques tournures de phrase un peu bancale qui m'embrouillait dans qui fait quoi je lirais la suite avec plaisir. 🦂

- 24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire, avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 2 : Ce que nous sommes de T. J. Klune, le personnage de Bear a la garde de son petit frère depuis que leur mère a mis les voiles, et il s'est donc constitué sa propre famille avec son petit frère, son ex Anna, son meilleur ami Creed, son petit ami Otter qui est aussi le frère de Creed et Mme Paquinn. "Famille" est d'ailleurs un des thèmes du livre.
Mon avis : Les premières pages m'ont fait tellement rire, que l'auteur se moque de choses que lui-même a pu écrire était hilarant, j'ai adorée retrouver les différents personnages, lire la suite de leurs histoires et je commence à avoir l'habitude avec cet auteur, passer par toutes les émotions.
Par contre je suis surprise de cette fin
Spoiler
je pensais que les tomes étaient tous centrés sur le couple de Bear et Otter, visiblement non puisque le prochain est plus axé sur le Moustique.


- 37 Une couverture avec un homme torse nu, avec L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn de Anyta Sunday.
Spoiler
Image
Mon avis : Une romance sympa mais comme avec les tomes précédents la plume de l'autrice (ou la traduction) me paraît très confusante dans les actions et parfois même dans les dialogues.

- 57 Un ménage à trois, avec Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution de Sloane Kennedy.
Mon avis : Malgré les très bon échos que j'ai entendu sur cette autrice je n'ai pas du tout accrochée.
L'intrigue est prévisible, manque de plus d'explications et de détails, les personnages sont clichés et tout va beaucoup trop vite entre eux.


Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par WaterBubble »

Une petite question pour la consigne, - 53 Une nouvelle, c'est une seule ou un recueil de plusieurs nouvelles peut aussi convenir ? 🤔

Et j'en profite pour donner ma contribution à la consigne, - 50 Un livre qui vous a été recommandé par quelqu'un sur le groupe :
- Appelle-moi par ton nom de André Aciman
- Le Poids des sentiments de N. R. Walker
- Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup de T. J. Klune
- Leden Falls, Tome 1 : Première lune de Marilyne Weiss (autrice française)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

WaterBubble a écrit : ven. 10 nov., 2023 6:50 pm Une petite question pour la consigne, - 53 Une nouvelle, c'est une seule ou un recueil de plusieurs nouvelles peut aussi convenir ? 🤔

Et j'en profite pour donner ma contribution à la consigne, - 50 Un livre qui vous a été recommandé par quelqu'un sur le groupe :
- Appelle-moi par ton nom de André Aciman
- Le Poids des sentiments de N. R. Walker
- Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup de T. J. Klune
- Leden Falls, Tome 1 : Première lune de Marilyne Weiss (autrice française)
Un recueil de nouvelles, c'est good pour moi!
D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais y mettre Hockey stories. C'est un recueil de nouvelles MF et MM :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Last Memories 3 - La Dame de pique de Aurore Morgenstern=> Mael a un don qu'il met au service du bien
"Mael est maintenant à la tête d’une équipe spéciale avec sa coéquipière Soledad, toujours sous l’autorité de son père. Leur mission : les enquêtes difficiles, du genre de celles qui finissaient habituellement estampillées du tampon « en cours » ou « irrésolue » mais grâce aux dons de Maël ainsi que les qualités de l’équipe, ils réussissent à résoudre les affaires. Lorsqu’un agent infiltré auprès d’un grand cartel est découvert mort, l’équipe de Maël entre en jeu d’autant que ce n’est pas le premier mort retrouvé dans l’entourage du chef du cartel qui a était le premier à être exécuté… Encore une fois un bon moment avec une enquête prenante, de l’action et un couple toujours aussi attachant mais j’aurai aimé encore plus de Dwayne. "

Récap des 57 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : dim. 26 nov., 2023 11:53 am Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Last Memories 3 - La Dame de pique de Aurore Morgenstern=> Mael a un don qu'il met au service du bien
"Mael est maintenant à la tête d’une équipe spéciale avec sa coéquipière Soledad, toujours sous l’autorité de son père. Leur mission : les enquêtes difficiles, du genre de celles qui finissaient habituellement estampillées du tampon « en cours » ou « irrésolue » mais grâce aux dons de Maël ainsi que les qualités de l’équipe, ils réussissent à résoudre les affaires. Lorsqu’un agent infiltré auprès d’un grand cartel est découvert mort, l’équipe de Maël entre en jeu d’autant que ce n’est pas le premier mort retrouvé dans l’entourage du chef du cartel qui a était le premier à être exécuté… Encore une fois un bon moment avec une enquête prenante, de l’action et un couple toujours aussi attachant mais j’aurai aimé encore plus de Dwayne. "

Récap des 57 consignes : Romance MM
Hello Folize,
Désolée, mais je ne vois pas le côté super héros... :/
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : lun. 27 nov., 2023 5:04 pm
Folize a écrit : dim. 26 nov., 2023 11:53 am Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Last Memories 3 - La Dame de pique de Aurore Morgenstern=> Mael a un don qu'il met au service du bien
"Mael est maintenant à la tête d’une équipe spéciale avec sa coéquipière Soledad, toujours sous l’autorité de son père. Leur mission : les enquêtes difficiles, du genre de celles qui finissaient habituellement estampillées du tampon « en cours » ou « irrésolue » mais grâce aux dons de Maël ainsi que les qualités de l’équipe, ils réussissent à résoudre les affaires. Lorsqu’un agent infiltré auprès d’un grand cartel est découvert mort, l’équipe de Maël entre en jeu d’autant que ce n’est pas le premier mort retrouvé dans l’entourage du chef du cartel qui a était le premier à être exécuté… Encore une fois un bon moment avec une enquête prenante, de l’action et un couple toujours aussi attachant mais j’aurai aimé encore plus de Dwayne. "

Récap des 57 consignes : Romance MM
Hello Folize,
Désolée, mais je ne vois pas le côté super héros... :/
Pour moi un super héros a des pouvoirs ou des dons qu'il met au service du bien (ici Maël peut revivre les derniers instants de vie des victimes mortes donc en pouvant voir le visage des assassins, cela lui permet de les arrêter et faire justice). Du coup, quelle définition pour ce challenge? Après c'est pas grave, je trouverai un autre livre ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Folize a écrit : lun. 27 nov., 2023 6:56 pm
Coucou Folize,
A priori, ce que tu décris est un don métapsychique, d'accord il a un don, mais cela ne fait pas de lui un super-héros avec des super-pouvoirs, comme dans les comics, car je crois qu'ici, pour cette consigne il faut un super-héros en costume. Comme dans le livre de T.J. Klune The Extraordinaries.
Après c'est mon avis, c'est ce que j'en ai compris ! Peut-être que Lisa confirmera...ou non ;)
Bonne lecture !
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:16 am
Folize a écrit : lun. 27 nov., 2023 6:56 pm
Pour moi un super héros a des pouvoirs ou des dons qu'il met au service du bien (ici Maël peut revivre les derniers instants de vie des victimes mortes donc en pouvant voir le visage des assassins, cela lui permet de les arrêter et faire justice). Du coup, quelle définition pour ce challenge? Après c'est pas grave, je trouverai un autre livre ;)
Coucou Folize,
A priori, ce que tu décris est un don métapsychique, d'accord il a un don, mais cela ne fait pas de lui un super-héros avec des super-pouvoirs, comme dans les comics, car je crois qu'ici, pour cette consigne il faut un super-héros en costume. Comme dans le livre de T.J. Klune The Extraordinaries.
Après c'est mon avis, c'est ce que j'en ai compris ! Peut-être que Lisa confirmera...ou non ;)
Bonne lecture !
Alors j'ai mis un peu de temps pour trouver les mots qui selon moi correspondait, et la définition du larousse : Dans les comics, personnage aux pouvoirs extraordinaires combattant des menaces contre lesquelles les forces de l'ordre traditionnelles restent impuissantes.
Du coup, pas forcément besoin d'avoir un costume, ça peut être le personnage qui a le titre de super héros par les médias ou les locaux.
Et dans ton cas, il a des pouvoir et il les utilise dans le cadre des forces de l'ordre, donc c'est un héro du quotidien avec un plus.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : mer. 29 nov., 2023 6:11 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:16 am
Folize a écrit : lun. 27 nov., 2023 6:56 pm
Pour moi un super héros a des pouvoirs ou des dons qu'il met au service du bien (ici Maël peut revivre les derniers instants de vie des victimes mortes donc en pouvant voir le visage des assassins, cela lui permet de les arrêter et faire justice). Du coup, quelle définition pour ce challenge? Après c'est pas grave, je trouverai un autre livre ;)
Coucou Folize,
A priori, ce que tu décris est un don métapsychique, d'accord il a un don, mais cela ne fait pas de lui un super-héros avec des super-pouvoirs, comme dans les comics, car je crois qu'ici, pour cette consigne il faut un super-héros en costume. Comme dans le livre de T.J. Klune The Extraordinaries.
Après c'est mon avis, c'est ce que j'en ai compris ! Peut-être que Lisa confirmera...ou non ;)
Bonne lecture !
Alors j'ai mis un peu de temps pour trouver les mots qui selon moi correspondait, et la définition du larousse : Dans les comics, personnage aux pouvoirs extraordinaires combattant des menaces contre lesquelles les forces de l'ordre traditionnelles restent impuissantes.
Du coup, pas forcément besoin d'avoir un costume, ça peut être le personnage qui a le titre de super héros par les médias ou les locaux.
Et dans ton cas, il a des pouvoir et il les utilise dans le cadre des forces de l'ordre, donc c'est un héro du quotidien avec un plus.
Je l'avais déjà enlevé 😉. Là je suis sur le dernier alice winter : j'ai bien un super héro reconnu par les citoyens et avec costume 😂 (ainsi qu'un super méchant 😉)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Folize a écrit : jeu. 30 nov., 2023 7:00 am
LisaMalius a écrit : mer. 29 nov., 2023 6:11 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 nov., 2023 11:16 am

Coucou Folize,
A priori, ce que tu décris est un don métapsychique, d'accord il a un don, mais cela ne fait pas de lui un super-héros avec des super-pouvoirs, comme dans les comics, car je crois qu'ici, pour cette consigne il faut un super-héros en costume. Comme dans le livre de T.J. Klune The Extraordinaries.
Après c'est mon avis, c'est ce que j'en ai compris ! Peut-être que Lisa confirmera...ou non ;)
Bonne lecture !
Alors j'ai mis un peu de temps pour trouver les mots qui selon moi correspondait, et la définition du larousse : Dans les comics, personnage aux pouvoirs extraordinaires combattant des menaces contre lesquelles les forces de l'ordre traditionnelles restent impuissantes.
Du coup, pas forcément besoin d'avoir un costume, ça peut être le personnage qui a le titre de super héros par les médias ou les locaux.
Et dans ton cas, il a des pouvoir et il les utilise dans le cadre des forces de l'ordre, donc c'est un héro du quotidien avec un plus.
Je l'avais déjà enlevé 😉. Là je suis sur le dernier alice winter : j'ai bien un super héro reconnu par les citoyens et avec costume 😂 (ainsi qu'un super méchant 😉)
Ohh cool je vais le garder en tête pour valider la consigne ce Alice Winters ! hâte de voir ton avis sur cette lecture ;)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 30 nov., 2023 10:30 am
Folize a écrit : jeu. 30 nov., 2023 7:00 am
Je l'avais déjà enlevé 😉. Là je suis sur le dernier alice winter : j'ai bien un super héro reconnu par les citoyens et avec costume 😂 (ainsi qu'un super méchant 😉)
Ohh cool je vais le garder en tête pour valider la consigne ce Alice Winters ! hâte de voir ton avis sur cette lecture ;)
Pareil! Car j'ai aussi un peu de mal avec cette consigne, hormis le livre de TJ Klune.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Les Aventures amoureuses d'un super méchant 1 - Méchant malgré lui de Alice Winters => il y a des super héros et des super méchants avec costumes et pouvoirs.
"Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite"

Récap des 57 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:59 pm Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Les Aventures amoureuses d'un super méchant 1 - Méchant malgré lui de Alice Winters => il y a des super héros et des super méchants avec costumes et pouvoirs.
"Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite"

Récap des 57 consignes : Romance MM
J'aime beaucoup l'idée du vilain qui a un crush sur un super héros! Je l'ajoute à ma liste d'envies!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : sam. 09 déc., 2023 6:09 pm
Folize a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:59 pm Bonjour,

Je valide la consigne 58 Une histoire de super-héros avec Les Aventures amoureuses d'un super méchant 1 - Méchant malgré lui de Alice Winters => il y a des super héros et des super méchants avec costumes et pouvoirs.
"Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite"

Récap des 57 consignes : Romance MM
J'aime beaucoup l'idée du vilain qui a un crush sur un super héros! Je l'ajoute à ma liste d'envies!
Un vilain attachant pas si vilain que ça 😉. Bonne lecture 😁
Framboise91

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 26 avr., 2023 8:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Framboise91 »

Voici la mise à jour :
4 Les héros sont à l'université : Blue Phoenix , de Lily Haime
5 Un livre avec un road trip : Avec le coeur d'un autre partie 1 et 2, de Lily Haime
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte) : Requiem pour un murmure, de Ena L Deline
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique : Rock on my majestiy , de Marie H-J.
35 Un titre qui commence par une voyelle : Ainsi battent les coeurs amoureux, de Lily Haime

Ancien total : 15/20
Total : 20 /60
viewtopic.php?p=21776359#p21776359
Framboise91

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 26 avr., 2023 8:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Framboise91 »

Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:12 pm Voici la mise à jour :
4 Les héros sont à l'université : Blue Phoenix , de Lily Haime
5 Un livre avec un road trip : Avec le coeur d'un autre partie 1 et 2, de Lily Haime
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte) : Requiem pour un murmure, de Ena L Deline
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique : Rock on my majestiy , de Marie H-J.
35 Un titre qui commence par une voyelle : Ainsi battent les coeurs amoureux, de Lily Haime

Ancien total : 15/20
Total : 20 /60
viewtopic.php?p=21776359#p21776359
Pour le numéro 7 je ne sais pas si il est valide car c'est les personnages secondaires qui sont MM, le couple principal est mixte et l'homme est bi => par contre c'est bien dans un autre monde : les femmes"domine" et il n'y en a plus assez dans cet univers. Il y a plusieurs zones des plus pauvres (où il y a que des hommes) au plus riche et pour différentes zones les mariages sont "forcés" (et de manière aléatoire qu'entre homme) par leur "politique" ( d'ailleurs dès qu'un mari meurt il est automatiquement remplacé par un autre mari).... :roll: :roll:
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:18 pm
Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:12 pm Voici la mise à jour :
4 Les héros sont à l'université : Blue Phoenix , de Lily Haime
5 Un livre avec un road trip : Avec le coeur d'un autre partie 1 et 2, de Lily Haime
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte) : Requiem pour un murmure, de Ena L Deline
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique : Rock on my majestiy , de Marie H-J.
35 Un titre qui commence par une voyelle : Ainsi battent les coeurs amoureux, de Lily Haime

Ancien total : 15/20
Total : 20 /60
viewtopic.php?p=21776359#p21776359
Pour le numéro 7 je ne sais pas si il est valide car c'est les personnages secondaires qui sont MM, le couple principal est mixte et l'homme est bi => par contre c'est bien dans un autre monde : les femmes"domine" et il n'y en a plus assez dans cet univers. Il y a plusieurs zones des plus pauvres (où il y a que des hommes) au plus riche et pour différentes zones les mariages sont "forcés" (et de manière aléatoire qu'entre homme) par leur "politique" ( d'ailleurs dès qu'un mari meurt il est automatiquement remplacé par un autre mari).... :roll: :roll:
Hello
Pour moi ça ne compte pas, désolée, le couple principal doit être deux hommes. Sinon le livre n'est pas classé comme romance MM. Ou alors il faut vraiment qu'on assiste au développement de l'histoire d'amour des deux hommes via un autre personnage. Je ne pense pas que ce soit le cas?
Je n'ai pas encore lu ce livre de Ena :) C'est lequel (lesquels) tes livres préférés dans l'univers des chocolatines?
Lily Haime, Marie HJ, Ena L, que du beau monde dis donc ;)
Framboise91

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 26 avr., 2023 8:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Framboise91 »

LisaMalius a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:23 pm
Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:18 pm
Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:12 pm
Pour le numéro 7 je ne sais pas si il est valide car c'est les personnages secondaires qui sont MM, le couple principal est mixte et l'homme est bi => par contre c'est bien dans un autre monde : les femmes"domine" et il n'y en a plus assez dans cet univers. Il y a plusieurs zones des plus pauvres (où il y a que des hommes) au plus riche et pour différentes zones les mariages sont "forcés" (et de manière aléatoire qu'entre homme) par leur "politique" ( d'ailleurs dès qu'un mari meurt il est automatiquement remplacé par un autre mari).... :roll: :roll:
Hello
Pour moi ça ne compte pas, désolée, le couple principal doit être deux hommes. Sinon le livre n'est pas classé comme romance MM. Ou alors il faut vraiment qu'on assiste au développement de l'histoire d'amour des deux hommes via un autre personnage. Je ne pense pas que ce soit le cas?
Je n'ai pas encore lu ce livre de Ena :) C'est lequel (lesquels) tes livres préférés dans l'univers des chocolatines?
Lily Haime, Marie HJ, Ena L, que du beau monde dis donc ;)
D'accord, je vais retirer le 7 du coup ( je m'en doutais)
Il me manque 7 livres (Série Borderline mélody (2), Je ne serai plus jamais seul, Quand les anges méritent de mourir, I Will Always Remember You, My Cruel Owner et Seconde (mal)chance) avant d'avoir fini la totalité des livres d'Ena L...... J'adore les livres avec l'univers des Fuck off ( Ayato, Key, the Real June et So romantic....). Et toi quel(s) est (sont) ton (tes) préféré(s)?
Je vais également essayer de finir tout les livres de Lily Haime et Marie HJ :D :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:44 pm
LisaMalius a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:23 pm
Framboise91 a écrit : lun. 01 janv., 2024 4:18 pm
Pour le numéro 7 je ne sais pas si il est valide car c'est les personnages secondaires qui sont MM, le couple principal est mixte et l'homme est bi => par contre c'est bien dans un autre monde : les femmes"domine" et il n'y en a plus assez dans cet univers. Il y a plusieurs zones des plus pauvres (où il y a que des hommes) au plus riche et pour différentes zones les mariages sont "forcés" (et de manière aléatoire qu'entre homme) par leur "politique" ( d'ailleurs dès qu'un mari meurt il est automatiquement remplacé par un autre mari).... :roll: :roll:
Hello
Pour moi ça ne compte pas, désolée, le couple principal doit être deux hommes. Sinon le livre n'est pas classé comme romance MM. Ou alors il faut vraiment qu'on assiste au développement de l'histoire d'amour des deux hommes via un autre personnage. Je ne pense pas que ce soit le cas?
Je n'ai pas encore lu ce livre de Ena :) C'est lequel (lesquels) tes livres préférés dans l'univers des chocolatines?
Lily Haime, Marie HJ, Ena L, que du beau monde dis donc ;)
D'accord, je vais retirer le 7 du coup ( je m'en doutais)
Il me manque 7 livres (Série Borderline mélody (2), Je ne serai plus jamais seul, Quand les anges méritent de mourir, I Will Always Remember You, My Cruel Owner et Seconde (mal)chance) avant d'avoir fini la totalité des livres d'Ena L...... J'adore les livres avec l'univers des Fuck off ( Ayato, Key, the Real June et So romantic....). Et toi quel(s) est (sont) ton (tes) préféré(s)?
Je vais également essayer de finir tout les livres de Lily Haime et Marie HJ :D :D
J'ai rempli le modèle pour la page Facebook de la garde rapprochée, ça ira plus vite que de te les écrire (cf l'image en spoiler). Rassure-moi, tu fais partie du groupe facebook?
Je me suis concentrée sur les chocolatines, j'ai découvert Ena en octobre 2022. D'ailleurs je l'ai rencontrée à Dienné en juin 2023 😍
Pour mes préférés, bien que je lise 90% de MM : All fucking Mine, Kei, Aaron Evans et Mister Hardin.
Spoiler
Image
Seconde Malchance est en cours de lecture)
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par venzo »

Allez, je me lance pour cette nouvelle année !!
Ce sera en mode Bourreau des coeurs ;)

1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
2 Un livre qui commence par un déménagement
3 L'un des personnages reviens dans sa ville natale
4 Les héros sont à l'université
5 Un livre avec un road trip
6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
8 Un livre avec un chien
9 Un des personnages a un handicap physique
10 Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
12 Un des personnages monte à cheval
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique
14 Un des personnages est papa
15 Un des personnages a besoin OU est un garde du corps
16 Un des personnages est un "geek"
17 Un des personnages vie isolé/reclu
18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche
21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)
22 Un livre avec des militaires
23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)
24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme
27 Les personnages passent d'amis à amants
28 Les personnages passent d'ennemis à amants
29 Une histoire avec une proximité forcé
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
32 Un livre sortie en 2023
33 Un livre avec une couleur dans le titre
34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert
35 Un titre qui commence par une voyelle
36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans
37 Une couverture avec un homme torse nu
38 Une couverture avec deux personnes dessus
39 Auncun être humain sur la couverture
40 Un couverture avec un homme de dos
41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre
43 Un livre d'un auteur français
44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur
45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
46 Un livre écrit par un homme
47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
48 Un tome d'une série entamé avant 2023
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
53 Une nouvelle
54 Un livre avec une enquête criminelle
55 Une romance de nöel
56 Une romance humouristique
57 Un ménage à trois
58 Une histoire de super-héros
59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
60 Le premier tome d'une série de minium 3 tomes
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

venzo a écrit : mar. 02 janv., 2024 7:22 pm Allez, je me lance pour cette nouvelle année !!
Ce sera en mode Bourreau des coeurs ;)
Cool un petit nouveau! Bienvenue!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

LisaMalius a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:28 pm
Coucou ! Est ce que pour la consigne en Alaska il faut absolument que ce soit...l'Alaska ? J'ai lu Faire chavirer les iceberg de Aurore Gomez et l'histoire se déroule dans un pays très froid mais bien qu'inspiré du grand nord, j'ai un doute, je crois que c'est un pays sorti de l'imagination de l'auteure...🤔
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:34 pm
LisaMalius a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:28 pm
Coucou ! Est ce que pour la consigne en Alaska il faut absolument que ce soit...l'Alaska ? J'ai lu Faire chavirer les iceberg de Aurore Gomez et l'histoire se déroule dans un pays très froid mais bien qu'inspiré du grand nord, j'ai un doute, je crois que c'est un pays sorti de l'imagination de l'auteure...🤔
Bon allez, je te l'accorde :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

LisaMalius a écrit : jeu. 11 janv., 2024 9:01 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:34 pm
LisaMalius a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:28 pm
Coucou ! Est ce que pour la consigne en Alaska il faut absolument que ce soit...l'Alaska ? J'ai lu Faire chavirer les iceberg de Aurore Gomez et l'histoire se déroule dans un pays très froid mais bien qu'inspiré du grand nord, j'ai un doute, je crois que c'est un pays sorti de l'imagination de l'auteure...🤔
Bon allez, je te l'accorde :D
Merci 🥰
Si jamais je trouve un autre livre je le changerai 😉
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Salut tout le monde!
Cela fait quelques temps que j'avais une petite idée en tête, et avec la nouvelle année, je l'ai mise en place. ☺️

J'ai décidé d'ajouter un nouveau palier à ce challenge! 40 nouvelles consignes. Celles-ci sont accessibles uniquement à partir de 50 consignes validées !

61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).

62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).

63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.

65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)

68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).

69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

70. Lire un livre Young Adult.

71. Lire une romance doudou.

72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).

73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).

75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.

76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

85. Lire un livre fruit d'une collaboration.

86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).

93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot

94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.

97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.


J'espère que ces nouvelles consignes vous plairont autant que j'ai pris plaisir à les trouver! ☺️

PS : Si vous aviez déjà dépassé les 50 consignes avant le 01/01/2024, je vous accorde la rétroactivité à partir de cette date.

Petit rappel : C'est le titre qui compte et non pas le nom de la saga.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Comme je suis sympa, je vous aide pour deux consignes un peu corsées.
Jeu de mots :
Spoiler
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens
Soumets-nous à la tentation
Elites, Tome 1 : Popul(i)ar
Elites, Tome 2 : Hide & Sick
Elites, Tome 3 : Under your s(k)in
Elites, Tome 5 : (In)teammate
Un mystère de l'amour, toujours, Tome 1 : Amour tentaqueulaire
CraQUEU Mon cœur (No comment)
En mâle de toi
Un noël au poils de Charly Reinhardt
Code d'un soir
Le mâle est fait
Pas(r) fait pour moi
Fucking Love, Tome 1 : For Play
En mâle d'amours
Justin' Love
e-Dylique
À croc
Tomber l'uniforme, Tome 1 : À côté de la plaque
T.I.N., Tome 1 : Loin des yeux, près du cœur
Phare Away aurait pu fonctionner, mais malheureusement c'est le titre de la saga et pas le tome.
Yeux vairons/hétérochromie (une simple tache a l'œil est de l'hétérochromie) :
Spoiler
So romantic, All fucking Mine, Mister Hardin de Ena L avec le personnage de Jared
Clair obscur - Lily Haime
Jace de the Mortal Instrument. N'ayant pas lu la malédiction des anciens, je ne sais pas s'il y fait une apparition
Dragon squad T1, Fini de jouer
Cinquante deux de S-Shade
Dark stars - Max L Tilliac & Morgan Rugraff
Irish Coffee : La Créature du Sidhe
Vancouver Confidential, Tome 1 : Enquête préliminaire
Nouveaux Horizons - Emy Bloom
Tomber - Serïne
Elites, Tome 5 : (In)teammate
Le tome 11 de La confrérie de la dague noire (mais c'est mieux d'avoir lu les 10 autres avant, qui eux, sont des MF)
Saga Drewid T3
Dernière modification par LisaMalius le sam. 13 janv., 2024 7:25 pm, modifié 1 fois.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fl3g »

Elites, Tome 5 : (In)teammate
Jace a les yeux vairons. C'est un enemies to lovers


Je m'inscris pour ce palier, cheffe ! Merci 😋
En mode bourreau des coeurs 🥳
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fl3g »

Merci à toi LisaMalius pour ce nouveau challenge.👍

Je m'installe ici pour cet ultime palier en mode Bourreau des coeurs, avec des livres lus depuis le premier jour de cette nouvelle année 😋

(Indices/aide en rouge)

61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).
🏳️‍🌈 Blood Of Silence, Tome 5.5 : Irish Blood Irlande


62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).
🏳️‍🌈 Slide Me Up Hockeyeur et compèt (île)


63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.
🏳️‍🌈 Don't Call Me Darling (40 ans)


64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.
🏳️‍🌈 La Loi de l'attraction Changement de boulot


65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).
🏳️‍🌈 Il était une fois, Tome 3 : Bel and the Beast Lu en 2023 (île)


66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres
🏳️‍🌈 Wonderful Christmas Letters


67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire.
🏳️‍🌈 En quête de toi, à travers nos cicatrices Professeur (jeu de mot - investigation)


68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).
🏳️‍🌈 Blood of Silence, Tome 4 : Klaxon Guerre de territoire


69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.
🏳️‍🌈 Le Garçon d'en haut Esprit/fantôme Lu en 2023 (étudiants)


70. Lire un livre Young Adult.


71. Lire une romance doudou.
🏳️‍🌈 La Magie de Noël (île, débute sur une rupture)


72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).
🏳️‍🌈 Angels of Chaos, Tome 1 : Dario Un chef mafieux et homophobe qui contraint son fils gay à un mariage hétéro (tatouages)


73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.
🏳️‍🌈 My Summer Crush Chroniqueur de magazine


74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).
🏳️‍🌈 Vicious of Silence, Tome 1 : Hurricane Mormon (tatouages) (achromatopsie)


75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.


76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.
🏳️‍🌈 Into The Woods Noblesse


77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.
🏳️‍🌈 Blood of Silence, Tome 4.5 : Sexe-Tape


78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.


80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers
🏳️‍🌈 L'Ombre d'une chance Parapsychologue (débute sur rupture, fantôme)


81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.
🏳️‍🌈 Blood of Silence, Tome 9.5 : Confinement

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).


85. Lire un livre fruit d'une collaboration.
🏳️‍🌈 Blood of Silence, Tome 4.6 : Christmas Bike


86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).


93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot
🏳️‍🌈 Sandwich danois


94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.


97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.
🏳️‍🌈 Summer Heat


98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.
🏳️‍🌈 Blood Of Silence, tome 7.4 : Merry Christmas, Père Noël


99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.
Dernière modification par Fl3g le jeu. 18 janv., 2024 7:47 pm, modifié 10 fois.
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Bookbiglove »

Bonjour tout le monde et Bonne Année! :D :D :D
LisaMalius a écrit : sam. 13 janv., 2024 3:18 pm Salut tout le monde!
Cela fait quelques temps que j'avais une petite idée en tête, et avec la nouvelle année, je l'ai mise en place. ☺️
...
J'espère que ces nouvelles consignes vous plairont autant que j'ai pris plaisir à les trouver! ☺️

PS : Si vous aviez déjà dépassé les 50 consignes avant le 01/01/2024, je vous accorde la rétroactivité à partir de cette date.

Petit rappel : C'est le titre qui compte et non pas le nom de la saga.
Dans mon challenge de 2023 ( :arrow: viewtopic.php?p=21782637#p21782637 ) j'ai validé 55 consignes - donc, si je comprends bien, je peux passer au nouveau challenge sans me préoccuper des cinq titres manquants? (et est-ce que je peux les rajouter si jamais je lis un livre cette année qui correspond à la demande?)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Fl3g a écrit : sam. 13 janv., 2024 4:14 pm Elites, Tome 5 : (In)teammate
Jace a les yeux vairons. C'est un enemies to lovers


Je m'inscris pour ce palier, cheffe ! Merci 😋
En mode bourreau des coeurs 🥳
Je mets à jour la liste alors ;)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »