Recherche livres vampires, fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Recherche livres vampires, fantasy

Message par llulull »

Bonjour !

J'aime beaucoup beaucoup Buffy contre les vampires puis j'ai lu la saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur. ( j'ai également lu le tome 1 de chasseuse de la nuit mais je n'ai pas encore commencer la suite)

J'aimerais beaucoup lire un livre avec une autre chasseuse de vampire. ( j'aime beaucoup quand celle-ci tombe amoureux d'un vampire aussi) J'aime également quand l'atmosphère est assez vieux jeu, l'héroïne badass. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas ! Merci !

-Je ne lis qu'en français
-Je déteste les triangles amoureux
-Je n'ai rien contre les scènes de sexe mais s'il y en a vraiment à répétitions et que la relation des protagonistes n'est que physique, ça me gonfle assez vite
Voyageaufildesmots

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 28 mars, 2023 12:47 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Voyageaufildesmots »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais la série La communauté du Sud est vraiment pas mal. Cela a inspiré la série télé TrueBlood. Ce n'est pas vraiment une chasseuse de vampire, mais il s'agit d'une humaine qui arrive à lire les pensées des gens et qui va se retrouver à travailler avec des vampires et parfois contre des vampires aussi.
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Olimerick »

😅 Je n'ai pas du tout apprécié la Communauté du Sud.
J'ai survolé les 2 premiers tomes, chose rare chez moi qui aime prendre le temps de savourer un livre...
L'héroïne est insipide, voire légèrement simplette (du moins dans les 2 tomes que j'ai lu), et j'ai trouvé que le style de l'auteur était digne d'une (mauvaise) fanfiction.
On dépasse le stade du triangle amoureux, vu que l'héroïne Sookie est convoitée par tous les mâles (beaux comme des dieux) qui croisent son chemin.

Et je DÉTESTE absolument ce genre d'héroïne : si mes souvenirs sont bons, elle est présentée comme une magnifique vierge naïve de plus de 20 ans, mais copule ensuite comme un lapin avec tous les Apollons rencontrés.
🙄 J'ai l'impression de croiser ce genre d'héroïne souvent en bit-lit...

La série TV avait aussi ces défauts, mais j'ai trouvé que ça allait à peu près, malgré les clichés du genre...
La série de livres en revanche, je la trouve bien en dessous de l'univers de Buffy.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

Oh la la moi aussi je déteste quand l'héroïne est naïve et que comme par hasard tous les hommes sont irrémédiablement attirés par elle ! C'est d'un ennuie, je n'ai malheureusement pas aimé la série True Blood alors je ne pense pas lire les livres..
Zilami

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 juin, 2012 9:00 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Zilami »

Bonjour, j'ai peut-être un ou deux livres susceptible de te convenir :

- Anita Black : Anita est badass de chez badass, c'est une chasseuse de vampire mais également d'autres créatures. Il y a un triangle amoureux, avec notamment un vampire très vieux jeu ( le triangle n'est que temporaire). Il y a des scènes de sexes, de +en+, mais l'auteur sait très bien alterner celles-ci avec l'intrigue. Et ce n'est pas que physique, parfois ce serait même bien que ce le soit car ils aiment bien compliquer leur relation.

- Les Chroniques de Gardella : C'est Buffy, mais à l'époque victorienne.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

Merci je pense que je vais essayer de lire Anita Blake ! :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Fells »

Personnellement je ne peux que te conseiller la série Testament, de Jeanne-A Debats. Une trilogie française de fantasy urbaine.

En gros :
Une jeune femme, sorcière de famille, travaille pour un groupuscule chargé de maintenir l'ordre entre la communauté magique et les humains, avec l'aide de son oncle (accessoirement son patron), d'un vampire et d'une nymphe un peu inquiétante.

C'est très bien fait et pour le coup ça échappe à de nombreux clichés. Pas de triangle amoureux ou d'amourettes à n'en plus finir. Et puis les personnages sont très originaux et complexes.

Par contre j'ai lu le 1er tome d'Anita Blake et clairement de ce que j'en ai entendu c'est typiquement le genre de bit-lit que tu dis ne pas vouloir lire. À prendre ou à laisser.

En tout cas, voilà ma recommandation personnelle.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais aller regarder quelques autres avis de Testament! En fait Anita Blake a l'air d'avoir énormément de scènes de sexe et à un moment, on souffle mais j'ai entendu parler de polyamour, je crois, enfin c'est ça qui me bloque sinon ça a l'air assez sympa niveau intrigues, je sais pas vraiment...

Merci pour cette recommandation en tout cas ! :)
Anabela1980

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 déc., 2022 3:08 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Anabela1980 »

Je rejoins les avis concernant la Communauté du Sud. Nul et l'héroïne au secours!
Je préfère aussi les héroïne badass et plus mature, les univers plus dark, style Anita Blake ou encore la duologie avec Akasha (Le lien/Akasha)
Mais je ne crois pas qu'effectivement cela te corresponde vu ta recherche, plutôt dans la YA je dirais.
As-tu essayé la série les Gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy?
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Mertesger »

Hello, je passe par ici simplement pour dire que je plussoie FelRose pour la saga de Jeanne-A Debats ! J'ai lu le tome 1 "L'Héritière" (le 2 attend sagement dans ma pal mdrr) Mais c'était bien cool et sûrement dans le ton de ce que tu recherches ! En plus ça se passe dans Paris avec des noms et rues qu'on connait de prêt sinon de loin, ça apporte une autre façon de visualiser l'histoire ;) (enfin j'ai trouvé)

Quant à Anita Blake, tu peux t'aventurer sur les premiers tomes de la saga je pense, mais à partir d'un certains points, ça va être beaucoup beaucoup de sexes pour aucune raison (pour moi, en tant cas). Mais les premiers ne sont pas trop mal, sous forme d'enquêtes policières. Si t'as envie d'y jeter un coup d'oeil, j'aurai tendance à conseiller de les emprunter à la biblio plutôt que d'investir dedans, mais ça n'ai que mon opinion... :arrow:

Je pense aussi éventuellement à Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley mais on s'éloigne sûrement de ta recherche. :?

Bonne recherche à toi et bonnes lectures en tout cas ! 8-)
Zilami

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 juin, 2012 9:00 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Zilami »

llulull a écrit : lun. 15 mai, 2023 12:01 am Bonjour,

Merci beaucoup, je vais aller regarder quelques autres avis de Testament! En fait Anita Blake a l'air d'avoir énormément de scènes de sexe et à un moment, on souffle mais j'ai entendu parler de polyamour, je crois, enfin c'est ça qui me bloque sinon ça a l'air assez sympa niveau intrigues, je sais pas vraiment...

Merci pour cette recommandation en tout cas ! :)
Il y a effectivement du polyamour qui apparait, et en conséquence + de scènes de sexes ^^ C'est vers le onzième/douzième tome qu'elles deviennent prédominantes, et que le polyamour commencent. A partir de là, ça ne vous conviendra peut-être plus autant !
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par llulull »

Bonjour !

Merci pour vos recommandations et ces précisions ! Je ne pense effectivement pas lire Anita Blake mais je vais de ce pas me renseigner et lire les résumés des Gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy, Au service surnaturel de Sa Majesté et Jeanne-A Debats. Merci ! :-)
ScottLitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 10 déc., 2023 7:16 pm

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par ScottLitdeslivres »

Hello 8-) !
Je ne peux que te conseiller Virgile et Bloom de Joanne Richoux ! Alors ici, pas de chasseuse de vampire mais une jolie romance entre un vampire dépressif et une étudiante en psychologie un peu cinglée ! Ça se lit rapidement et c’est plutôt sympa !!
Après, je suppose que tu les as lu, mais il y a Twilight tout simplement ! Ou À la vie à la mort de Stéphanie Meyer !
Bonne lecture :mrgreen: !!
dNoisette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 17 avr., 2022 3:21 am

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par dNoisette »

Bonjour,
je pense qu’il y a des chances que le roman Belle Morte de Bella Higgin soit à ton goût!
Sinon, il y a Bride de Ali Hazelwood (qui est une histoire de vampires et de loups garous, non de chasseur de vampires)
Gwlad

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 18 nov., 2021 11:06 am

Re: Recherche livres vampires, fantasy

Message par Gwlad »

Bonjour,
Pour ma part, je recommande Les Couronnes de Nyaxia de Carissa Broadbent.
C'est l'histoire d'une humaine élevée par un Roi Vampire et qui, pour devenir aussi puissante que lui, doit participer à un tournois à mort contre d'autres vampires de plusieurs clans ennemis. Bien évidement, elle va devoir les tuer mais ne restera pas indifférente face à l'un d'entre eux !
C'est un bon livre avec une héroïne badass et des vibes d'hunger games. Par contre il y a quelques scènes de sexe (environ 2).
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »