Nons-vécus

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Nons-vécus

Message par Louve1369 »

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais je n'arrive pas à continuer l'histoire que j'écris à cause d'une scène où les parents du personnage ont eu un accident de voiture. Or je n'ai aucune idée de comment ça se passe si tu es appelé après que des personnes de ta famille ait eu des accidents comme ça... Je me demandais donc si vous pensez qu'il faut une certaine expérience dans le domaine sur lequel on écrit.
Voilà je ne sais pas si c'est clair mais si quelqu'un peut m'aider ou même tout simplement me dire ce qu'il/elle en pense ça m'intéresse
Louve ❤️
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Nons-vécus

Message par evan_jmt »

Argh ! J'avoue que je déteste les moments comme ceux-là ! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais en effet, je comprends ce que tu ressens ; j'ai le même sentiment lors de l'écriture de certaines scènes juridiques (je n'ai aucune connaissance en droit). Je ne pense cependant pas que tu ne peux pas continuer ton histoire à cause de cette scène. Sinon, il faudrait faire des études supérieures dans tous les domaines pour écrire le roman parfait. :lol:
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Nons-vécus

Message par danielpages »

evan_jmt a écrit : ven. 02 juin, 2023 11:11 pm Argh ! J'avoue que je déteste les moments comme ceux-là ! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais en effet, je comprends ce que tu ressens ; j'ai le même sentiment lors de l'écriture de certaines scènes juridiques (je n'ai aucune connaissance en droit). Je ne pense cependant pas que tu ne peux pas continuer ton histoire à cause de cette scène. Sinon, il faudrait faire des études supérieures dans tous les domaines pour écrire le roman parfait. :lol:
Louve1369 a écrit : lun. 22 mai, 2023 8:43 pm Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais je n'arrive pas à continuer l'histoire que j'écris à cause d'une scène où les parents du personnage ont eu un accident de voiture. Or je n'ai aucune idée de comment ça se passe si tu es appelé après que des personnes de ta famille ait eu des accidents comme ça... Je me demandais donc si vous pensez qu'il faut une certaine expérience dans le domaine sur lequel on écrit.
Voilà je ne sais pas si c'est clair mais si quelqu'un peut m'aider ou même tout simplement me dire ce qu'il/elle en pense ça m'intéresse
Louve ❤️
Heureusement vous avez de l'imagination, c'est la base ! :D
Ce qui peut aider aussi c'est de lire des bouquins qui racontent des choses de ce type, de regarder des films... Il n'en manque pas avec des accidents de la route et le malheur qui suit...
En ce qui concerne les scènes juridiques, Evan, tu vas en trouver dans la littérature et le cinéma bien sûr, mais tu as aussi pour certaines scènes la possibilité d'assister à des procès dans les tribunaux de ta ville proche. Suivre une session d'assises, par exemple donne une bonne idée de la manière dont on juge les criminels.
Attention toutefois (police et justice) de ne pas mélanger les fonctionnements et procédures français et américains qui sont assez différents...
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Nons-vécus

Message par evan_jmt »

Merci pour ces conseils !
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Nons-vécus

Message par Louve1369 »

Oui merci beaucoup pour vos conseils 😊
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »