Recherche titre perdu

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Recherche titre perdu

Message par Nausicaah »

Bonjour,

je recherche le titre d'un roman français de SF des années 70.
Voici les souvenirs que j'en ai :

Une guerre atomique ou une expérience ratée dévaste la Terre mais peu avant le héros et sa femme sont prévenus par leur supérieur hiérarchique un savant fou autoritaire et très peu sympathique. Ils fuient dans une fusée avec le savant fou et son assistant pour une planète. La planète avait été découverte avant et l'expédition avait visiblement disparue. Ils arrivent sur la planète sur une petite ile qui est paradisiaque (la description paradisiaque m'avait énormément frappé). Et là ils trouvent des humains et des animaux terrestres. En fait l'expédition disparue était arrivée à bon port et avait fait croire à sa disparition pour échapper au savant fou. Ils vivent sur la planète pendant quelques semaines (très fort aspect utopique), le savant fou va tenter un putsch mais échouer et ils vont découvrir le secret de la planète (il doit y avoir le passage d'une comète qui va soit modifier l'atmosphère pour faire que la race extraterrestre qui y vivait et survit dans les profondeur se la terre pourra revenir à la surface mais rendra la planète inhabitable pour les humains soit ne changera rien mais nécesitera quand meme la fin du paradis utopique (car ressources plus soutenables). Et ils repartent sans le savant fou et avec un enfant de la planète (en partie pour que si celle-ci n'existe plus, un souvenir de sa civilisation perdure sur Terre
Le dirigeant de l'utopie (qui était en partie en stase) était l'ex assistant du savant fou. Le dirigeant utopique avait créé une organisation qui était l'administration de la planète et étaient les seuls au courant du passage de la Comète.

Si vous avez une idée de ce à quoi ça peut correspondre!
Merci!
Tsuky17

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 09 févr., 2023 2:08 pm

Re: Recherche titre perdu

Message par Tsuky17 »

malevil de robert merle
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »