Thème d'écriture Juin 2023 : À mon Ange gardien

Dans ce forum retrouvez tous les concours organisés sur Booknode.com.
Ecriture et imagination sont à l'honneur ici.
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Thème d'écriture Juin 2023 : À mon Ange gardien

Message par evan_jmt »

Rien de grave ! Merci quand même d'avoir lu les textes de ce mois-ci !
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Thème d'écriture Juin 2023 : À mon Ange gardien

Message par Larme_Fatale »

C’est pareil pour moi. Comme Floc77, je regrette mon ignorance en matière de poésie mais je vote car les textes me touchent.
À plus tard pour un thème de juillet.
Délices d’été, plaisirs d’été, Soir d’été?
Quelque chose autour de la volupté des soirs d’été rafraîchissants ( enfin ça c’était avant) et odorants.
Sinon on peut choisir Canicule, et il y a beaucoup à dire ….
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Thème d'écriture Juin 2023 : À mon Ange gardien

Message par evan_jmt »

Larme_Fatale a écrit : ven. 30 juin, 2023 12:11 pm C’est pareil pour moi. Comme Floc77, je regrette mon ignorance en matière de poésie mais je vote car les textes me touchent.
À plus tard pour un thème de juillet.
Délices d’été, plaisirs d’été, Soir d’été?
Quelque chose autour de la volupté des soirs d’été rafraîchissants ( enfin ça c’était avant) et odorants.
Sinon on peut choisir Canicule, et il y a beaucoup à dire ….
Tes idées me plaisent ! Soirées d'été animées par la fraîcheur et l'humidité, ou la souffrance caniculaire… ? On verra bien !
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Thème d'écriture Juin 2023 : À mon Ange gardien

Message par evan_jmt »

Floc77 a écrit : jeu. 29 juin, 2023 2:20 pm Ton texte me plaît en même temps il m'intrigue.
J'imagine l'auteur attablé, une bougie éclairant le parchemin sur lequel il fait glisser sa plume. La pièce est sombre, humide. Le plan s'élargit et je m'aperçois qu'il s'agit d'une ruine, un lieu de pèlerinage...
L'histoire est sombre, lugubre. Mais en cours de texte, je ressens une clarté intense, la flamme prend de l'ampleur. Peut-être est-ce dû à l'ancêtre qui se manifeste, touchée du lien qui traverse les siècles...
J'aime cette communion, et la reconnaissance pour le réconfort qu'elle apporte. C'est émouvant, intime.
Merci pour ce partage :)
Coucou, Floc77 !
J'imagine ça également, quand je lis un poème : la bougie, les parchemins, des piles de livres, l'encre qui bave, etc. C'est très intéressant puisque ça prouve que l'on peut imaginer la scène que décrit l'auteur, en même temps d'imaginer l'auteur l'écrire, au même moment.
Merci pour ton joli retour !
Répondre

Revenir à « Concours »