Aegorn - Tome 1 - Ergonum

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Ludovic-2

Profil sur Booknode

Messages : 39
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 févr., 2017 8:17 pm

Aegorn - Tome 1 - Ergonum

Message par Ludovic-2 »

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dès aujourd'hui sur l'écriture d'un roman de fantasy. N'hésitez pas à me faire un retour. Il risque cependant d'y avoir quelques jours d'attentes entre les publications car je travaille en même temps.

Bonne lecture à vous :) Voici déjà le synopsis et le prologue.

Synopsis :

"Après avoir passé des siècles dans les profondeurs de la Montagne des Cendres, le Maitre Noir se libéra de son sortilège en empoisonnant Ergonum, l'arbre sacré qui situé à Moonly qui l'empêchait de sortir. Assoiffé de vengeance, il répand la terreur et se dirige vers Moonly pour récupérer un précieux objet lui permettant d'assouvrir les ténèbres sur le monde. Pendant ce temps, Gorth, Baty, Korath et Grillia entament un long périple semé d'embuches en direction de la Cité des Dieux et de la Montagne du Mafa Rouge pour trouver le remède afin de guérir Ergonum avant que le Maitre Noir n'atteigne Moonly.

Prologue :

Au départ de toute chose étaient présentes 7 divinités. Chacune de ces divinités avait un but bien précis et avait comme origine le « père de toute chose ». Ces divinités se prénommaient Alius, Erbélion, Gyra, Oria, Russifia, Néon et Malius. Alius avait pour but d’assurer la protection des éléments naturels. Il avait le contrôle total sur les plantes et les arbres et garantissait leur bon fonctionnement. Erbelion gérait quant à lui tous les êtres vivants : que cela soit les humals, autrement dit des hommes capable de se changer en leur animal fétiche, des fées ou encore les ignaty, qui sont des animaux capable de prendre une apparence humaine et dotés de certains dons comme par exemple téléportation ou la sorcellerie. Gyra, quant à elle, contrôlait les esprits et veillait à ce que tout le monde ait un bon moral. Oria avait pour but principal de veiller à la bienveillance météorologique : elle faisait en sorte que la pluie, l’orage, la neige et le vent s’entendent en harmonie dans le monde sans créer d’énormes dégâts. Russifia avait le don de la féerie. Son objectif principal était de rendre chaque moment unique par celui qui le vit. Et puis ensuite, vint Malius, dont le but était d’éliminer toutes les menaces potentielles dans le monde.
Tous les dieux s’entendaient à merveille et le monde fonctionnait comme bon leur semblait. C’était un monde idéal. Jusqu’à ce que l’un d’eux prit le pouvoir sur les autres et déclencha la première guerre des Dieux. En effet, Malius, assoiffé de pouvoir, se laissa tenter par le côté noir de ses pouvoirs, et écoutant sa soif de prendre le dessus, décida de tuer tout ses frères et sœurs. C’est alors que chacun d’entre eux choisit un être digne de les représenter afin de pouvoir combattre Malius. Après moult combats, la bataille décisive se déroula au sommet de la Montagne du Mafa Rouge, le nom qui a été donné à la montagne qui atteint les cieux, là où les septs dieux régnaient autrefois. Cette bataille fut sanglante et de nombreuses personnes y perdirent la vie. Certains élus des dieux vont y mourir. C’est alors que l’un d’entre eux, réunit avec lui le pouvoir de tous les autres et réussit à invoquer l’instruction divine, le pouvoir céleste capable d’arrêter Malius. Dans un combat acharné, entre magie, épées et sorts, et avec l’aide de tous les être vivant, Malius fut emprisonné dans un sort, le condamnant à la damnation et à la mort. C’est ainsi que la première guerre des Dieux pris fin…
Pendant près de 1 000 ans, la paix régna ensuite dans le monde, qui porte depuis le nom d’Aegorn, en souvenir de 6 autres Dieux ayant toujours veillé au bien de l’humanité. Une paix cependant beaucoup trop calme dirait-on. En effet, dans une région où les hommes étaient rois et les femmes reine, un petit garçon vint au monde. Il s’appelait Morn. Au départ, c’était un garçon normal, qui grandissait normalement avec une vie plutôt calme et apaisante. Cependant, la richesse de son père attira de nombreux malfaiteurs. Une nuit d’hiver, alors que celui-ci dormait, l’ennemi de sa richesse vint à sa porte et assassinat le père de Morn, qui assiste impuissant à la scène. Fou de rage, il traqua le tueur de son père et lui fit subir le même sort. Sauf que sa soif de vengeance ne s’affaiblit jamais. Il devint roi à son tour et gouverna d’une main de fer une région nommé : Elgaroth. Voulant être aussi riche et digne de son père, il tomba peu à peu dans une sombre période, le rendant aveugle à l’amour que lui portait son peuple. La richesse est source de malheur. Il s’attira les foudres des rois voisins, dont les contrées tombèrent une à une au fur et à mesure. Son territoire s’aggrandissait, mais le peuple se mourrait. La famine s’installa et ce dernier se révolta peu à peu. Seul sa garde resta avec lui. Mais face à l’importante révolte, il n’eut d’autres choix que de prendre la fuite.
Il erra et erra pendant des jours et des nuits à la merci de la nature. Cependant, ce qui devait arriver, arriva. Une nuit de début de printemps, alors qu’il dormait dans une grotte au sommet des Monts des Rois Jadis, il tomba sur un manuscrit qui comprenait une magie particulièrement féroce : il comprenait un sort, dans une langue qu’il connaissais déjà car l’ayant appris par le biais de son père. Ce livre renfermait des incantations. Et l’une d’entre elles attirat son regard : celle de faire réveiller les morts et anéantir toute forme de résistance. Il ne put dans un premier temps réussir à faire cette incantation. Emmenant le livre avec lui, il en fut peu à peu possédé au point de devenir maléfique. Sa garde se désolidarisa et pris congé de lui. Morn se renferma peu à peu sur lui-même, obsédé par la soif de repprendre le pouvoir sur le monde. Une ignaty se présenta alors à lui. Elle s’appelait Glaws. Conscient que son aide pourrais lui être précieux, alors il la séduisa et lui vanta tout ce qu’il pourrais faire pour elle avec ce livre. Bien que l’amour puisse être fort, il peut aussi être destructeur. Une fois totalement sous son charme, elle l’aida à lancer le sort qui pourrait sauver des vies entières selon ce que lui avait dit Morn. Le sortilège fut lancé grâce aux pouvoirs de Glaws. Mais elle comprit vite le piège dans lequel était tombé Morn : ce sortilège renfermait les pouvoirs de Malius. Comprenant le danger potentiel, elle l’interrompit brutalement… Mais il était déjà trop tard : Morn n’était plus… Il était beaucoup plus grand, beaucoup plus fort et avait le contrôle de la force noire. Autrement dit, il pouvait invoquer toutes les créatures maléfiques qui puissent exister : il était devenut une partie de Malius. Un combat acharné s’ensuit donc entre les deux personnages. Glaws compris qu’il était trop tard, et malgré tous ses pouvoirs, elle ne put vaincre Morn. Une nouvelle menace était né : le Maitre Noir. Morn avait obtenu ce qu’il voulait : le pouvoir. Mais une partie de Malius c’était emparé de son corps.
Des grouls, des créatures à 6 pâtes avec à deux têtes et des canines, c’était échappées des enfers où ils étaient retenus ainsi que des gobelins et des marquins, des géants aux cents yeux couverts d’épines sur tous le corps… Il avait réussi à lever une armée capable de décimer le monde. Un à un, les villages sombrèrent sous son emprise et le chaos fut le maître-mot. Aucune personne ne put résister à son armée. Le monde idyllique qu’était Aegorn n’était plus que désastre et désolation. Le Maitre Noir répandait la fureur sur son territoire et faisait régner la peur en réduisant les plus faibles en esclavage. Tout n’était que désordre et chaos. Il installa son siège dans la Montagne des Cendres, seul lieu où il pouvait être vaincu. Cela durera des siècles et des siècles.
Pendant ce temps, un petit groupe de compagnon ignatys incluant Glaws leva un plan. Le seul capable de battre le Maitre Noir. Une fois le plan près, ils livrèrent bataille au pied de la demeure de ce dernier. Il n’y au quasiment aucun survivant. Seule Glaws arriva à tenir tête face à celui qui fut ce qu’elle croyait être l’amour de sa vie. Un combat sanglant éclata entre les deux. Elle ne pouvait cependant gagner seule : invoquant sa magie, elle réussit à détourner l’attention du Maitre Noir en puisant toutes ces forces au risque de sa vie. La bataille pris fin et son destin était scellé : Glaws avait concocté un sort, permettant de confiner le Maitre Noir dans sa demeure. C’était le seul moyen possible. C’est épuisé et à bout de forces qu'elle gagna le combat. Le Maitre Noir et tous les êtres maléfiques qu’il avait créé, devront rester à jamais dans sa demeure qui lui sert actuellement de prison. Ce n’est pas la fin de la guerre, mais ce fut une victoire. Mais le Maitre Noir pouvait revenir à n’importe quel moment et briser le sort.
Afin de pouvoir contrer cela, Glaws planta un arbre portant le nom d’Ergonum et lia le sort de l’arbre à celui du Maitre Noir. Tant que l’abre était en bonne santé, le sort du Maitre Noir ne peut être rompus. Cet arbre se trouve à Moonly. Actuellement en haut surveillance, il fait le bonheur des habitants, qui étaient tous des humals. La paix y règne désormais depuis près de 500 ans, et cela durera tant qu’Ergonum restera en bonne santé et cela, le plus longtemps possible avant qu'une autre guerre des Dieux n'éclate…
LeSouffedesLivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 02 août, 2023 3:33 pm

Re: Aegorn - Tome 1 - Ergonum

Message par LeSouffedesLivres »

Bonjour, le livre que vous avez commencer à écrire est superbe, moi aussi, j’ai entamée l’écriture d’un livre, si ça vous intéresse, nous pourrions en parler.
Jeanne
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »