Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

9iana a écrit : dim. 03 sept., 2023 10:08 am Du coup, j'en profite pour commander un Secret Black Hole, svp.
Merci ! 😊
Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole ;)

- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un roman feel-good
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Secret Black Hole
J'ai finit de lire le 3 septembre "Le livre de la jungle - Le roman du film" de Walt Disney qui correspond à la consigne "lire un livre d'aventure".
MON AVIS :
Je suis heureux d'avoir pu me replonger dans l'univers de l'un des meilleurs Disney. J'avais oublié une bonne partie de l'intrigue et ce livre m'a permis de m'en souvenir.
L'écriture est très facile à lire. Ce qui fait qu'on termine rapidement ce roman.
Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !
Je valide mes deux dernières consignes de l'Ultimate Galaxy.

3) lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) → Eternally Hers, Tome 1 : Finding Her Love de Lyric Nicole
Publié le 16 juin 2023.
Mon avis
L’auteure touche un point sensible avec ce livre ! Elle est en plein dans l’actualité française en dédiant une partie de son ouvrage au harcèlement scolaire. Elle parle aussi d’autres sujets comme la maltraitance, la surdité, la dyslexie et j’en passe.
Les personnages m’ont beaucoup touché, j’ai aimé leur force et les valeurs qu’ils transportent. Paisley, Luca, Kade, Atlas et Mateo forment un groupe soudé et méritent vraiment une fin heureuse.
J’ai hâte que la seconde partie sorte pour pouvoir assister à cette fin heureuse. De plus avec cette fin, j’ai encore plus envie de lire la suite.
4) lire un livre avec un personnage principal féminin → Rivers and Roads, Tome 1 : Unsteady de Everley Falls
Personnages principaux :
Esperanza - Micah - Mason - Lincoln - Cabe
Mon avis
Une lecture agréable et touchante. Au début je voulais attendre que toute la série sorte avant de me lancer mais je n’aie pas pu me retenir !
Les personnages sont attachants. Ils m’ont beaucoup ému même si certains d’entre eux n’ont eu que ce qu’ils méritent comme par exemple le frère d’Espy (je trouve qu’il mérite vraiment de ressentir toute cette culpabilité.)
Comme ce n’est que le premier tome de la série, j’ai du mal à donner un point de vue sur l’histoire car beaucoup de questions sont encore sans réponses. En tout cas c’est un bon début et j’espère que ça va continuer comme ça !

Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5

Mon Recap
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je termine ma dernière lecture de ce challenge en finissant le cocktail New Comet :

- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans : Matilda, par Roald Dahl.

Mon avis :
Un petit roman drôle et touchant. Matilda est une enfant brillante et sensible qui se heurte, avec ses camarades, à la bêtise et au mépris des adultes. Bien que drôle, le roman est aussi violent par moments. Le livre se lit très vite (270 pages environ), idéal pour un jeune lectorat.
Ayant terminé mes cocktails classiques, je m'arrête là pour ce Summer Cocktail Challenge 2023 ! Merci pour ce joli challenge qui aura occupé mon été et qui m'aura permis de découvrir de nouveaux univers !

Mon récap final
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

MaitreMuseau a écrit : mar. 05 sept., 2023 9:57 am Je termine ma dernière lecture de ce challenge en finissant le cocktail New Comet :

- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans : Matilda, par Roald Dahl.

Mon avis :
Un petit roman drôle et touchant. Matilda est une enfant brillante et sensible qui se heurte, avec ses camarades, à la bêtise et au mépris des adultes. Bien que drôle, le roman est aussi violent par moments. Le livre se lit très vite (270 pages environ), idéal pour un jeune lectorat.
Ayant terminé mes cocktails classiques, je m'arrête là pour ce Summer Cocktail Challenge 2023 ! Merci pour ce joli challenge qui aura occupé mon été et qui m'aura permis de découvrir de nouveaux univers !

Mon récap final
Ravie que tu aies passé un bon moment ! A l'année prochaine j'espère ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Bonjoouur ! J'ai terminé mon deuxième cocktail :

Image
ISS avec Brandie_sepi0l
Lire une romance et/ou un drame : "Assis au bord du silence" Christophe Paviot
Image


Mon avis : Après un début difficile, je garderais finalement un bon souvenir de ce livre.

En tant que première lecture de Christophe Paviot, la découverte du style d'écriture de l'auteur a été très surprenante pour moi et souvent même inconfortable ou agaçante : des mots bruts, parfois inutilement vulgaires, des virgules n'importe où qui m'ont demandé un effort pour en faire abstraction, des paragraphes quasi inexistants, des dialogues au sein même d'une phrase narrative etc etc.

Après m'y être habituée, j'ai pu savourer les bons côtés. Il est en effet difficile d'installer un climat de mystère dans une biographie, et c'est pourtant ce qu'il se passe : un saut dans le temps qui a rendu la lecture encore plus intrigante car on découvre notre personnage principal après avoir pris une vingtaine d'années. On découvre le nouveau Marty et on en apprend plus sur ces années omises dans le récit.

Finalement, ce livre est surtout un livre sur les tragédies et malchances de la vie et comment une personne parmi d'autres vit à travers ça. On assiste à tellement de drames que cela devient parfois prévisible et un peu tropSpoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, il y a quelques passages plus légers et réconfortants qui traitent de l'amitié, l'amour et... le sexe.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21781845#p21781845
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, je bois cul sec mon Astronef :

- Lire un space-opera avec H2G2, Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde de Douglas Adams.
Mon avis : Un non-sens logique à sa façon.
Je me suis plongée avec plaisir dans la suite de cette saga totalement loufoque mais en même temps tellement bien construite et pensée.


- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste avec L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn de Anyta Sunday, en réalité il y a surtout un type torse nu mais il y a aussi des constellations. 😂
Mon avis : Une romance sympa mais comme avec les tomes précédents la plume de l'autrice (ou la traduction) me paraît très confusante dans les actions et parfois même dans les dialogues.
Spoiler
Image
- Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 22 : Souvenir du crime de Nora Roberts.
Mon avis : La saga suit son cours, ce tome permet d'avoir encore un peu plus d'informations concernant le passé d'Eve et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages secondaires en plus des principaux.

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon treizième cocktail :
New Comet:
- Lire un livre livre dont le titre est écrit en blanc

Sur la dalle de Fred Vargas

Image

Mon avis :
J'ai adorée retrouvé Adamsberg et son équipe.
J'aime toujours le côté tortueux des enquêtes...
Bref, à la hauteur des précédents...
Trop bien ! !!

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

J'ai terminé le cocktail : l'astronef.
Je fais un poste pour les trois étant toujours en vacances, je profite d'un moment calme.

1/ avec l'ingrédient : Lire un Space opéra : Les Cantos d'Hyperion, tome 1.

Mon avis :
Une réelle déception pour moi. J'ai eu un mal fou à entrer dans le livre et a en comprendre le sens. Je pense que le côté ultra religion m'a complètement perdue, déplié même... en tout cas je ne lirais pas la suite, c'est une certitude.

2 / avec l'ingrédient : lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste : G-14 de Sandrine Walbeyss.

Mon avis :
Voilà une très belle histoire, mélangeant science fiction et technologie, sans être barbant, ni incompréhensible.

On a de belles valeurs : amitiés, courage, amour, empathie... des personnages attachants pour lesquels j'aurais aimé davantage d'informations.

L'histoire est sympa mais mériterait plus de détails, notamment sur l'évolution d'Antoine et Jess, ainsi que les enfants, pendant les 20 ans d'attente. peut être à prévoir sur une suite ? :)

3 / avec l'ingrédient : lire un livre dont le titre comporte les lettre suivante : S.P.A.C.E : Systra, première épreuve de Marine Stengel.

Mon avis :
Seigneur que ce roman est prenant ! Il est complètement addictif.

On vit avec les personnages, on s'attache a eux, on souffre, on angoisse, on pleure, on se sent soulagé... bref, mon estomac a vrillé plusieurs fois en même temps qu'ils traversaient moults aventures...

Ce livre prends au tripes ! Je pense qu'il ne faut pas le louper. Car c'est vraiment une pépite !

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide le dernier ingrédient de mon Ultimate Galaxy : Lire un livre avec un personnage principal féminin
:arrow: Fils-des-brumes - tome 2 "Le Puits de l'Ascension"
Je classe cette série en or car, même si elle est très bien écrite, il y a plusieurs fois des longueurs, lors des combats notamment.

mon addition
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon quatorzième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire une oeuvre littéraire graphique

A l'image de Mona Lisa..., Tome 1 de Tsumuji Yoshimura

Mon avis :
C'est pour changer que j'ai essayé ce manga... Et c'est une très bonne surprise.
Nous y trouvons un triangle amoureux (pas vraiment) dans un cercle d'amis.
Mais le plus intéressant, c'est clairement description de cet univers avec le déterminisme du sexe à l'adolescence.
Et le/la - iel protagoniste qui n'a pas évolué - pas choisi.

Je vais décidément poursuivre cette série !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je continue ma dégustation du cocktail Rising Mars :

Image

- lire une dystopie
:arrow: 1984 de George Orwell
Ça fait longtemps que ce livre est dans ma pal, alors je l'ai lu mais malheureusement Je n'ai pas accroché ni a l'histoire ni au personnages .

Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !
Je valide deux ingrédients de mon Secret Black Hole.

2) lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) → Shallow Cove™ Dark Dimensions, Tome 1 : Honeysuckles de January Rayne
Publié le 31 Aout 2023.
Mon avis
Troublant et addictif.
Troublant parce que Creed est un personnage intense, déconcertant et pas facile à comprendre.
Addictif parce que je n’ai pas pu lâcher le livre.
J’ai aimé découvrir ce monde paranormal avec Demi.
3) lire un roman feel-good → Jouer n'est pas gagner de Laura Emann
Thèmes principaux :
Romance - Ferme - Comédie romantique - Vacances d'été - Feel-good
Mon avis
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé l’histoire car je l’ai trouvé très sympathique et amusante mais je n’ai pas vraiment accroché à la plume de l’auteure. C’est dommage mais j’ai quand même passé un bon moment.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 2/5

Mon Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon quatorzième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire un roman fantasy ou fantastique

Zamira Wilson, Tome 1 - Le règne de la sorcière de Shannon Mayer

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome plutôt sympathique.
Zamira, métamorphe, recherche des cristaux pour Ish.
Au cours de cette aventure elle va se faire de nouveaux amis...
L'univers est plutôt intéressant. Ça mériterait peut-être d'être un peu plus détaillé/ étoffé...
Mais j'ai bien accroché et je lirai la suite.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider d'autres ingrédients de mon cocktail Secret Black Hole, j'en suis à 4/5!

Lire une dystopie avec La Sélection T3: L'élue de Kiera Cass.

Mon avis: Je n'en peux plus de cette saga, j'en arrive à terme pour ma part, ce n'est pas pour rien que j'ai eu autant de mal à me lancer dans ce troisième tome et que je traîne la saga depuis des années. J'ai beaucoup apprécié le tome 1, mais j'ai été déçue du deuxième et là... Clairement j'en ai assez d'America et de Maxon, même les personnages secondaires deviennent agaçant à force de toujours tourner en rond, on dirait que tout se répète à quelques images et moments près. Entre les hésitations et l'immaturité de l'un et l'arrogance et la misogynie de l'autre, les castes et les renégats qui auraient pu apporter tellement, apporter une réelle action sur la longueur et enrichir davantage l'histoire sont finalement reléguées au quatrième plan. Franchement, je n'irais pas plus loin à part de dire que je suis lasse et contente d'enfin en avoir terminé (tant pis pour les autres livres qui ont été ajouté depuis).

Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste avec Il faut parfois déplier les étoiles d'Erika Boyer.

Image
Mon avis: Découverte de ce roman totalement par hasard. Ce sont ses petites étoiles en origami dans un bocal qui m'ont tout de suite attirée et fait penser au Japon, j'avais déjà vu ce type d'étoiles dans des animes. Alors malgré que je ne sois pas coutumière des romances M/M je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout. J'ai fais une plongée nostalgique de mes années lycéennes: Japon, anime, tous les groupes de visual kei de l'époque y sont, la culture, c'était vraiment une nostalgie incroyable. L'auteur nous l'apporte avec une fraîcheur enfantine même plutôt adolescente déjà à travers Eliott qui est juste un monstre d'amour. C'est peut-être d'ailleurs trop naïf, innocent pour certains mais pas parfait non plus. On découvre très bien chaque personnages et tant Sora qu'Eliott sont profondément bien décrit. J'ai plus qu'adoré ce calendrier de l'Avent où chaque jour un vœu d'étoile est exaucé. C'est terriblement adorable et touchant. C'est l'autrice elle-même qui décrit à la perfection son roman et je suis totalement d'accord avec elle: "J'avais envie d'écrire quelque chose de tendre, doudou, guimauve; un récit qui fait du bien et réchauffe en hiver". C'est sain, terriblement mignon et aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et on a qu'une envie: y retourner.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide le premier ingrédient de mon New Comet : Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
:arrow: Grisha - tome 3 "L'oiseau de feu"
La série est intéressante, mais je l'ai moins appréciée que King of Scars : dans cette dernière, il y a mes personnages préférés de la série Grisha pour personnage principaux.

mon addition
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Secret Black Hole
J'ai finit de lire le 8 septembre "La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1" de Nine Gorman et Marie Alhinho qui correspond à la consigne "lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste".
MON AVIS :
Ce livre m'a sorti de mes lectures habituelles(plutôt fantasy) et j'avais peur que ce soit niais. Mais ce livre était très réaliste et j'ai pu m'identifier à certains personnages. Dans le résumé on parlait beaucoup de road trip alors que, j'ai eu l'impression que le passé a pris plus d'importance et plus d'intérêt.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Cocktail Précious Earth :
Comme bien sûr je n'avais pas le tome 2 sous la main, j'ai du lire autre chose... heureusement j'arrivais à la fin de mes vacances :) et j'ai pu commencer la suite de systra (bientôt fini).

J'ai donc rempli l'ingrédient suivant : Lire un roman feel good avec Mais que fait cupidon ?

Résumé :
La quarantaine approchant, Lillah a tout qui lui sourit: un boulot qu’elle adore, des parents aimants et une bande de joyeuses copines... Tout, sauf l'AMOUR ! Seulement il semblerait que ce petit chérubin en couche culotte que tout le monde appelle communément Cupidon, ait balancé son dossier aux oubliettes ! Ses amies qui ont la fâcheuse habitude de vouloir à tout prix la caser, parviennent à lui faire signer un « pacte ». Lillah devra assister à quatre rendez-vous organisés par leurs soins. Entre catastrophes, espoirs et désillusions, le chemin menant vers l’amour s’avèrera plus que cahotique ! Alors où se trouve son prince ? Cupidon va-t-il enfin venir à son secours ?

Mon avis :
Une histoire bien sympathique, avec une miss cata marrante. Néanmoins j'avais un peu deviné la fin. Néanmoins la lecture est facile.

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon quatorzième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Les sept sœurs, Tome 1 - Maia de Lucinda Riley

Je n'arrive toujours pas à inclure les photos à partir du téléphone... Mais il s'agit de l'édition de "Le livre de poche".

Mon avis :
Cette histoire, avec du mystère, autant sur les origines de Maia que sur les conditions d'adoption - vie de Pa Salt, présente du potentiel.
Pour autant, il manque clairement quelque chose à l'écriture...
J'ai avancé tranquillement dans le livre, mais sans jamais me dire " oui, mais là suite, je veux savoir la suite ".
Donc un livre qui se lit, mais pas le roman du siècle.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Hello :D Je valide 2 ingrédients aujourd'hui !

Image
Nebula Stardust
Lire une oeuvre littéraire graphique : "Tokyo Ghoul" Tome 11, Sui Ishida

Image

Mon avis : Une série que je reprends après un petit bout de temps... J'ai lu le tome 10 en octobre 2020 :? Pourtant je me suis vite réimprégnée de l'histoire et ma lecture a été plutôt appréciable. Il va vraiment falloir que je termine cette série haha.



Lire un roman fantasy ou fantastique : "Coraline" Neil Gaiman

Image

Mon avis : Une jolie histoire qui a réussi à me faire un peu peur malgré qu'elle s'adresse à un jeune public :lol:

Mon récap' : viewtopic.php?p=21781845#p21781845
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon quinzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire un livre portant sur le thème de la guerre

Les combattantes de la liberté (1939-1945) de Dominique Lormier

Mon avis :
C'est une succession de mini-biographie...
Et c'est finalement assez décevant parce que chaque femme est présentée trop rapidement.
J'ai presqu'eu l'impression de superficialité.
C'est dommage parce leurs histoires montrent une vrai diversité d'engagement...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon quinzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire une dystopie

1984 de George Orwell

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal au début...
D'ailleurs j'ai trouvé par moment l'histoire difficile à suivre.
Pour autant, je trouve que les idées, concepts, critiques sont globalement intéressants.
C'est bien vu si on considère l'âge du livre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par J0305 »

Bonjour, je vais essayer un petit cocktail express même si le challenge se termine bientôt 🤗 Je me lance donc dans un Nebula Stardust et ce post me servira de récap.

Lire une oeuvre littéraire graphique:
Un pays dans le ciel, Aiat Fayez et Chalotte Melly

Mon commentaire


Lire un roman fantastique:
Les ailes d’émeraude, Alexiane De Lys

Mon commentaire


Lire un livre au pelliculage brillant:
Les grandes marées, Jacques Poulin

Mon commentaire


Voilà! Ce sera tout malheureusement, je m’y suis prise un peu trop tard pour ce challenge… Au moins, j’ai pu déguster un cocktail avant la fin!
Dernière modification par J0305 le dim. 24 sept., 2023 5:36 am, modifié 3 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour !
Je valide un troisième ingrédients pour la préparation de mon Secret Black Hole.

4) lire un thriller ou un bit-lit → The Long Lakes Thrillers, Tome 1 : Elsewhere de Antonella Rivaltan
Thèmes principaux :
Romance - Enquête - Thriller - Secret
Mon avis
J’ai passé un agréable moment. Valentina et Jack sont sympathiques. L’histoire est prenante et l’enquête intéressante mais sans plus.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 3/5

Mon Recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider 2 lectures pour mon cocktail ULTIMATE GALAXY :

Avec Une rencontre au bord de l'eau de Jenny Colgan je valide l'ingrédient : lire une romance et/ou drame

mon avis :

Je suis un peu moins enthousiaste pour ce second tome, on perd un peu de vue notre héroïne pour s'intéresser au médecin du village et l'amie de Flora. Seulement leurs histoires manquent un peu de profondeur, le personnage de Saïf et l'histoire de sa famille aura à mes yeux, pu être un peu plus détaillée. On alterne cette histoire en plus de celle de Flora qui elle, passe en second plan, sa boutique fonctionne moyennement et on découvre que sa vie personnelle n'est pas mieux. On suit également le couple Colton/Fintan qui prend une place aussi importante que les autres personnages. Au final c'est un tome centré sur les personnages plus secondaires, on suit leurs intrigues respectives et celle de flora reste un peu en retrait. Evidemment le bouleversement final relance l'intrigue même si je reste un peu mitigée, il manque un petit truc pour clore ce tome autrement. A voir avec la suite mais on voit déjà qu'on a quitté le feel-good pour une intrigue plus dramatique.

Avec Les Possibles de virginie GRIMALDI je valide l'ingrédient : lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)

mon avis :

C'est mon second roman de Virginie GRIMALDI et je ne suis pas déçue au contraire chacun de ses romans éveille en moi des émotions fortes et contradictoires. Parfois, je suis à la limite des larmes puis quelques pages après je ris. C'est une romancière qui sait très bien manier les mots et les émotions. Ces peurs que chaque enfant ressent quand il voit ses parents vieillir et parfois décliner physiquement et moralement, sont très bien illustrés dans ce roman. Juste la fin m'a paru un peu abrupte, il me manque un ou deux chapitres pour clore ce roman plus en détails. mais sinon j'ai passé un très bon moment de lecture, les chapitres sont courts, j'apprécie et la plume est toujours aussi agréable.

mon récap'
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

J0305 a écrit : mer. 13 sept., 2023 5:20 am Bonjour, je vais essayer un petit cocktail express même si le challenge se termine bientôt 🤗 Je me lance donc dans un Nebula Stardust et ce post me servira de récap

Sinon, je me demandais si les relectures étaient permises?
Coucou et bienvenue ! Oui les relectures sont permises :D
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonsoir
J'ai terminé : Systra, seconde épreuve de Marine Stengel.

Résumé :
Secouée par la violence des conditions climatiques, l’extinction de milliers d’espèces et l’épuisement de ses ressources, la Terre pousse un cri d’alarme.

Face à cette détresse et dans un ultime espoir de survie, les humains instaurent de nouvelles dispositions sociales. Si Callie et Kaya ont réussi à échapper à la terrible loi Systra, en Amérique, les sanglantes purges imposent une terreur qui ne tient compte ni du genre ni de l’âge.

Depuis la disparition de leurs parents, Tessa veille sur son petit frère, Nolan, comme sur la prunelle de ses yeux. Seulement, à la Nouvelle New York, le danger est partout et quand Tessa décide de récupérer les points de mauvaise conduite de Nolan, injustement attribués, c’est sans surprise qu’elle voit son nom apparaître pour la prochaine purge.

La mort ou la fuite en terre hostile.
Elle est prête à tout pour lui.
Il est toute sa vie.

Mon avis :
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !!! Mais quelle tuerie cette saga. Limite on en redemande. Encore et encore.

J'avais adoré le tome 1 et ce second opus coche touteses case. L'histoire est toujours aussi prenante. Elle nous tiens en haleine et nous traverse de multiples sentiments, du pire comme le meilleur.
Difficile pour moi de lâcher le livre, car j'avais envie de connaître la suite de chaque rebondissements!

Les personnages sont toujours aussi attachants, les petits nouveau rajoute du plus à l'histoire.
Jusqu'à la fin, j'y ai cru et pourtant... tout n'était pas comme je l'avais imaginé. Et c'est encore plus plaisant quand on rencontre des surprises jusqu'à la dernière page.
Mon coeur aura battu plus vite de nombreuses fois à travers ses pages, mais quel plaisir !
Bref je ne peux que vous recommander cette duologie !!!
----------- ----------- ----------- ----------- ----------- -----------

J'ai terminé : Les amours KALAWEIT de Cynthia Kimberley et acheve le cocktail : l'astronef

Résumé :
Quand une photographe animalière, Marine, le cœur animé par l’aventure, croise fortuitement dans un ascenseur, le chemin de Jérôme un jeune vétérinaire passionné par son métier, tout semble tracé pour nos deux héros. Ce sera sans compter sur la décision de Marine de s’envoler à 11 714 kilomètres environ de la France. Elle a cette volonté de partir à la rencontre des gibbons et de l’association Kalaweit qui lui tient à cœur. Celle-ci ne se doute absolument pas qu’au-delà des amitiés nouées, du bonheur d’être au contact des animaux, elle va découvrir le visage d’un vétérinaire enthousiaste.

Laissez-vous emporter par ce voyage au centre de l’Indonésie, pour un dépaysement assuré, sur fond de sauvetage et de conservation de la faune…

Mon avis :
Achetée en salon j'avais apprécié l'idée que l'achat de cette romance participe tant a l'autrice qu'à l'association KALAWEIT.
Nous avons là une romance, mais aussi un message fort pour la protection animale.
Néanmoins j'emmetrais un petit bémol pour des répétitions de mots et de tournure qui ont alourdie ma lecture.
La romance est prévisible mais mignonne.
Un livre BA 💓

Mon récap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

J'ai dû aller chercher le dernier ingrédient de mon Rising Mars au fin fond de la jungle de la bibliothèque. Je peux enfin le déguster ! Et vu que j'ai ramassé pas mal d'ingrédients intéressants durant mon périple amazonien, j'en profite pour me mixer un succulent Ultimate Galaxy avec les consignes suivantes :
- Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » (Astronef)
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)
- Lire un livre de moins de 250 pages (Shadow Moon)
- Lire une œuvre littéraire graphique (Nebula Stardust)
- Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage (Venus' Majesty)

Image
Lire une dystopie
Thématiques de la bibliothèque : Science-fiction / Dystopie
Image
Côté cour de Léandro Àvalos Blacha
Mon avis
Il se passe bien des choses étranges dans les cours du quartier, même celles des terrains inhabités ; des choses anormales tout comme des évènements tristement normaux.
Irradiés par les ondes de l'antenne téléphonique de Phonemark, les habitants semblent laisser libre court à leurs inclinaisons les plus sombres : l'égocentrisme, l'indifférence, l'arrogance et, par-dessus tout, l'avarice.

Le fait est que la seule répression existant au sein du quartier est celle exercée par Phonemark.
La seule condition étant de régler son abonnement et d'utiliser ses crédits téléphoniques. Qu'importe la condition de l'être humain - en particulier des détenus, gérés eux aussi par Phonemark ! -, celle des animaux, la désastreuse épidémie de rage, les évènements fantastiques ou le fait que "votre" terrain peut être rasé d'un jet de rayon laser.

Sans jamais nous laisser deviner la direction du récit, ces 5 nouvelles nous font réfléchir sur les motivations de l'être humain, la foi, les relations familiales...
En bref, une lecture rapide, fluide et intrigante.
Image
Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
Image
Casse-tête en trois temps de Colin Dexter
Mon avis
Un sac de nœuds improbable où l'inspecteur Morse (prénom : inconnu) se voit obliger de s'imaginer le scénario des meurtres afin de faire coller les différents indices en sa possession et où les cadavres sont pléthore... les suspects aussi d'ailleurs, et c'est sans compter sur les rôles interchangeables des uns et des autres.
Peut-on réellement conclure que l'affaire est résolue dans un cas pareil ?

La narration est plutôt fluide même si les en-têtes de chapitres, qui se font comme la voix de l'auteur, gâchent un peu le suspense.
Dans l'ensemble, l'inspecteur Morse, avec ses airs taciturnes et son alcoolisme, est involontairement très drôle. Les divers jeux de lettres disséminés à travers le récit donnent également un petit côté ludique bienvenu.
Image
Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
La traduction française date de 2022.
Image
Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
Mon avis
Une héroïne sarcastique à souhait évoluant dans un monde à mi-chemin entre fantasy et fantastique où la plupart des humains continuent de faire l'autruche quant au surnaturel.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le concept de l'univers ainsi que la répartie de Val.
Quant à l'intrigue du complot, ça aurait pu être vraiment pas mal si l'enquête n'avait pas pris l'allure d'une interminable quête Fedex. La redondance des évènements m'a fait plusieurs fois décrocher de ma lecture et ce, même durant l'affrontement final !
La conclusion m'a également paru expéditive : la voie qui aurait dû être gardée par un contingent de militaires est bizarrement libre de toute sentinelle. Comme c'est pratique !

Je garde tout de même l'espoir que les évènements du tome 1 ont été suffisamment perturbateurs pour entraîner une évolution du personnage principal dans le tome 2 et que, maintenant que la galerie de personnages est installée et que l'intrigue avec le dragon est bien amorcée, le scénario se fasse un poil plus original.
Affaire à suivre.
Image
Lire un livre de moins de 250 pages
184 pages pour mon édition.
Image
Le Lièvre d'Amérique de Mireille Gagné
Mon avis
Un récit ésotérique et contemplatif qui se démarque par son écriture.

En effet, la construction des chapitres est une porte d'entrée dans la psyché de Diane : les informations sur les lièvres d'Amériques - cliniques, pédagogiques et mettant en lumière le thème de la partie à venir -, les souvenirs d'enfance - mystérieux, poétiques et dotés d'un véritable titre -, les souvenirs d'avant l'opération - frénétiques, malaisants, destructurés et dénués de ponctuation -, le présent post-opératoire - introspectif, étrange métamorphose.

Une quête de soi, la fin d'une fuite, la disparition de la culpabilité et l'acceptation du deuil qui mènent à la reconnexion tant attendue : une conclusion ponctuée, poétique et titrée ; un retour aux sources.

En bref, une pause lecture qui se lit facilement et rapidement, réinterprétation d'une légende algonquienne sur Nanabozo, le lièvre blanc.
Image
Lire une œuvre littéraire graphique
Image
Ma vie dans les bois, Tome 3 : Fumage et fumées de Shin Morimura
Mon avis
Nouveau tome, nouveaux défis pour Shin ! À savoir, la cueillette des champignons... la culture des champignons - plus sûre mais aussi beaucoup plus long ! environ 3-4 ans -, la pêche au saumon, le fumage et surtout ! la fabrication de charbon !!

Un processus ultra technique, long, peu économe en efforts physiques et en heures de sommeil. En somme, une vraie galère qui, de nos jours, ne rapporte plus rien.
Maintenant que je suis au courant du labeur que représente le charbon artisanal, respect aux charbonniers d'hier et d'aujourd'hui...
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 03/03 ingrédients
Venus' Majesty : 03/03 ingrédients
Rising Mars : 03/03 ingrédients
Ultimate Galaxy : 04/05 ingrédients
🧾 Mon addition
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide le deuxième ingrédient de mon New Comet : lire un livre dont le titre est écrit en blanc
:arrow: Les fragmentés - tome 1
Image
Le principe de l'histoire
Spoiler
: si un enfant n'est pas voulu, ou pose trop de problèmes, les tuteurs légaux peuvent décider de le fragmenter → on récupérera ses organes, muscles, mains (99.45 % du corps sera récupéré) pour sauver des vies. De cette façon, l'enfant est toujours vivant, à travers plusieurs personnes. Tout le monde est content, sauf la plupart des principaux concernés
est très intéressant, tout comme celui de "La Faucheuse". Mais le livre manque un peu de cohérence, de but… Au final, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose.

mon addition
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, je bois d'une traite mon Shadow Moon :

Lire un livre avec une couverture foncée avec World War Z de Max Brooks.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai appréciée les détails apportés au récit qui lui confère un certain réalisme de même que sa forme, cette succession de témoignages lui donne en plus un coté original, mais malheureusement c'est aussi ce format qui m'a empêchée de m'attacher aux personnages puisqu'il y en a beaucoup trop pour permettre un plus grand développement de leurs histoires.

Lire un livre de moins de 250 pages avec La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
Mon avis : Un petit roman à l'écriture fluide et poétique qui nous fait voyager à travers les joies et les peines de la vie de Jack.
Avec son univers et son style bien à lui ce livre m'a conquise.


Lire un thriller ou un bit-lit avec Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh.
Mon avis : J'ai aimée la romance axée sur le couple de ce tome mais surtout l'avancée dans l'intrigue principale avec les points de vu de nombreux personnages qui chacun amenaient de l'action immédiate ou pour la suite.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »