Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Et commence mon Rising Mars 🍹 :

Lire une dystopie avec Les Testaments de Margaret Atwood.
Mon avis : Après avoir lu La Servante écarlate qui est une de mes lecture les plus marquante, puis regardée la série qui est tout aussi remarquable j'avais peur d'être déçue de cette suite mais pas du tout ce roman est autant prenant, un véritable page-turner et la plume de l'autrice superbe.
Seul bémol j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Daisy trop exagéré dans le coté adolescente qui n'en fait qu'à sa tête ce qui la rendait cliché par rapport aux deux autres personnages plus travaillés.


Lire un livre portant sur le thème de la guerre avec Prédateurs de Maxime Chattam.
Mon avis : D'abord surprise par la toile de fond de ce tome très différente du précèdent , j'ai finie par me laisser embarquer dans l'histoire et dans la recherche de l'auteur de ces meurtres atroces, recherche qui c'est révélée ardue tant Chattam essaye d'embrouiller le lecteur par tous les moyens, parfois de façons un peu grossière et voyante, à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire, mais pour de toute façon au final réussir à me perdre totalement ce que j'ai adorée puisque le suspense a tenu jusqu'au bout.
Deuxième livre lu de cet auteur et surement pas le dernier.


Récap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Biku a écrit : sam. 19 août, 2023 11:15 pm
missmoimeme a écrit : mar. 15 août, 2023 8:56 pm Ma commande précédente semblant s'être noyée sous de nombreux cocktails, je réitère ma demande : j'aimerais un tirage pour le Secret Black Hole avec le Rising Mars comme Joker.
Merci d'avance !
En effet ! Désolée ! Le voilà :
- Lire une romance et/ou un drame
- Lire un livre de moins de 250 pages
- Lire un livre d'aventure
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature

Bonne lecture :D
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour le tirage :D ! Je viens valider les ingrédients de mon Secret Black Hole :

Lire une romance et/ou un drame :arrow: Frissons interdits de Lisa Kleypas.
Avis
Une romance historique assez classique, avec une différence de classe sociale et des personnages qui luttent contre leurs désirs et leurs sentiments.
Le personnage d'Holly était très prometteur. J'avais peur que la mélancolie liée à son veuvage ne soit trop pesante mais j'ai été ravie de voir qu'elle avait son caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds par le héros. J'ai cependant déchanté lorsqu'elle fait la girouette et ne cesse de changer d'avis concernant ses sentiments pour Zachary, sa promesse faite à son défunt mari et le futur qu'elle voit pour sa fille et elle.
J'ai trouvé le dernier chapitre de trop.

Lire un livre de moins de 250 pages] :arrow: But Did You Die?, Tome 2 : Klutz: Phoenix Heat de Sedona Ashe.
Avis
Après un premier tome mitigé, j'ai vraiment voulu donner une chance à cette série et j'ai donc enchaîné avec la lecture de ce deuxième livre. Autant dire qu'il m'a convaincu d'abandonner la série.
Premier problème, j'ai repéré de nombreux problèmes d'incohérences avec le tome précédent : certaines informations divergeaient complétement et d'autres sortaient de nulle part, sans explications. Ensuite, les pouvoirs de l'héroïne ne semblent pas avoir de limites : elle s'imagine qu'elle est capable de quelque chose et *pouf* elle y arrive avec une maîtrise totale du premier coup. De plus, il ne me sembla pas réaliste qu'elle n'ait aucun traumatisme alors que sa vie n'est pas toute rose et qu'elle a subit des événements très éprouvants. Enfin, son harem ne cesse de s'agrandir avec l'ajout ininterrompu d'hommes qu'elle n'a pas le temps d'apprendre à connaître. Je dois avouer que j'ai abandonné l'idée de pouvoir les dissocier les uns des autres. Elle ajoute aussi à sa collection un guide attitré, lui aussi masculin, alors qu'une autre présence féminine aurait pu alléger le récit.

Lire un livre d'aventure :arrow: But Did You Die?, Tome 1 : Klutz: Phoenix Down de Sedona Ashe.
Avis
Ce premier tome est vraiment court et ne permet pas vraiment de mettre en place son univers, son intrigue et ses personnages. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est qu'une introduction à la saga ou si tous les livres seront dans la même veine.
Certaines situations m'ont semblé assez illogiques. Les héros masculins sont censés être des soldats travaillant pour une organisation apparemment puissante, mais elle n'envoie pas de secours pour les récupérer après le crash. De même, après de l'action du dernier chapitre, ils n'ont pas l'idée de changer de localisation pour se mettre à l'abri.
Je vais lire la suite en espérant qu'on aura plus d'informations sur le conseil, le monde des métamorphes, et le passé de chaque personnage.

Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 7 : Fortune's Ashes d'Helen Harper. (publié en juin 2023)
Avis
Dernière enquête pour Emma et dernier livre de la saga.
Je dois avouer que j'ai été déstabilisée par l'intrigue de ce tome. Il y a vraiment beaucoup d'éléments et tout part un petit peu dans tous les sens. De plus, les repères des précédents tomes ont complétement disparu donc il a été dur de se raccrocher à quelque chose de familier. La fin était trop rapide et les explications concernant l'enquête pas approfondies.
En plus de l'intrigue principale, le suspense mis en place concernant la relation entre Emma et Lukas m'a semblé de trop. Même si j'ai compris pourquoi elle a préféré lui cacher sa nouvelle capacité, au final, ses raisons se sont révélées bidon. Cela n'a servi qu'à faire durer sa séparation d'avec Lukas que quelques chapitres de plus.
J'aurais apprécié un épilogue un peu plus long sachant qu'il concernait la saga et non un seul tome.

Lire un livre dont la couverture évoque la nature :arrow: Au bord de l'eau, Tome 1 : Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan.

Couverture
Image
Avis
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre et j'ai même pensé à ne pas poursuivre ma lecture à cause de certains points d'écriture. De plus, j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place et une fois qu'elle l'a été, elle n'est pas vraiment rythmée. Tout était trop lisse, il n'y a aucun point culminant, aucun suspense. Les personnages ne m'ont pas non plus convaincue et seule la relation entre Fintan et Colton m'a plu, j'aurais d'ailleurs aimé qu'elle prenne plus de place dans le livre.
J'ai par contre bien aimé le sentiment d'appartenance de l'héroïne à son île natale. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec la région qui m'a vu grandir.
Cocktails validés : 6/9
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Chikage a écrit : mar. 15 août, 2023 9:05 am Bonjour!

En jour d'Eclipse j'arrive avec notre cocktail duo de choc partagée avec Flo29 :D
On a corsé un peu notre cocktail en y ajoutant un soupçon de difficulté pimentée en décidant de lire les mêmes livres.

International Spatial Station :
- lire un livre avec un titre blanc (New Comet) La Passeuse d'histoires de Sejal Badani.
- lire un drame ou une romance (Venus Majesty)Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli.

Image
Mon avis sur La Passeuse d'histoires: Voici un livre que je vous recommande, même si comme moi, dans un premier temps ce n'est pas forcément votre style de livre, faut s'immerger dedans pour être totalement happé et ne plus lâcher Jaya et Amisha jusqu'au bout! Un roman qui se lit sans aucune difficulté ni ennui, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'hésite toujours longuement avant de me jeter dans ce genre de roman, si réel, je crains toujours un peu de ne pas m'évader et que ça devienne tout de suite trop lourd, pesant et difficile à lire par les difficultés des personnages qui peuvent résonner avec la réalité et PAS DU TOUT! Ce roman a était un délice de lecture, de découvertes d'une nouvelle culture, d'avoir les significations de plusieurs traditions hindous et de plonger dans les vies de Jaya et sa grand-mère... Tout est bien fait, pensé, chaque mot et chaque instant à son importance, chaque relation et non-dit aussi. Les histoires sont magnifiquement écrites et pédagogues, c'est un moyen d'expression, d'enseignement et de transmission très fort. J'ai trouvé que c'était à la fois très beau, intelligent et très poignant de réussir à faire passer tant de choses et faire comprendre plusieurs thèmes et moments de la vie à travers ces images tant pour les enfants que pour les adultes (j'ai adoré l'histoire qu'Amisha a écrite pour Stephen, elle est magnifique, attentionnée et émouvante). Honnêtement à la fin je n'avais aucune envie de quitter ces personnages, j'aurai pu continuer à les lire encore longtemps! Même Ravi et Patrick; tous les personnages ont un rôle important, même les secondaires comme Neema. Je dirais même qu'elle devrait être considérée comme principale, son histoire est dévastatrice et pourtant je suis malheureusement sûre que l'auteure n'a pas exagérée en l'écrivant. Il y aurait encore tant à dire sur ce roman, mais je vous laisse le découvrir par vous même et être transporter par la Passeuse d'histoires.

Mon avis sur Rendez-vous à l'infini: Une couverture qui m'a tout de suite attirée, qui vend du rêve et de l'évasion. Je n'ai pas été déçue de ce côté-là, on finit par être totalement dépaysé et on a envie d'aller aussi jusqu'au bout pour voir cet infini. La lecture est fluide même si ce n'est pas joyeux au début, mais ça bouge dès le moment où Chloé commence à faire son périple et là ça devient intéressant et assez drôle. Clairement, on serait beaucoup à ne pas faire mieux à sa place dans un milieu à la fois hostile, naturel et magnifique! Malgré les thématiques abordées qui font forcément un peu réfléchir ou se poser quelques questions, c'est assez rafraîchissant comme lecture, on ne sent pas tant que ça le poids de l'injustice de la vie, au se concentre peu à peu vers le positif et les moyens de reprendre goût à la vie et de la croquer à pleine dent.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955

Et je me lance dans le trou! Pourrais-je avoir un Secret Black Hole s'il vous plaît?

Je vous demanderai juste de ne pas avoir la consigne du pelliculage brillant svp ;)

Merci d'avance et bon férié!
Bonjour,

Je viens valider mon onzième cocktail, donc...
L'ISS en commun avec Chikage.

Donc, nous avons choisi de lire les mêmes livres pour les mêmes consignes :

- Lire une romance ou un drame
Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli

Mon avis :
Alors, pour le coup, contrairement à Chikage, je n'ai pas aimé cette lecture...
Cela va avec l'héroïne que je ne comprends pas : que ce soit ça très longue réclusion face au deuil. Non, parce que clairement, à 26 ans elle perd son fiancé. Mais si on fait les comptes Elle a certainement arrêté de vivre 2 fois plus longtemps (6 ans) que ça relation n'avait durée... Mais bon, c'est certainement une question de sensibilité.
Je passe sur sa stupidité pendant toute la randonnée.
On ne parle pas non plus des incohérences faune / flore...
Et le pompon, (n'oublions pas que mademoiselle s'est morfondue pendant 6 ans), en moins de 10 jours on est follement amoureuse, à nouveau.
Bon, certes, c'est une romance mais quand même. Le fil narratif est trop mauvais pour être sauvé par les quelques points de réflexion qui peuvent être intéressant.

Après, c'est une question de sensibilité.


- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

La passeuse d'histoires de Sejal Badani

Mon avis :
Pour le coup, je suis plutôt en phase avec Chikage pour ce livre.
Je l'ai commencé doucement... un chapitre ici, un chapitre là (ils sont plutôt courts).
Mais j'ai vraiment commencé à me mettre dedans à partir des chapitres racontant l'histoire d'Amisha.
Il y a dans cette histoire des points très claires et que l'on anticipe. Et la romance est vraiment attendue.
Oui, la description des traditions est intéressante... d'autant plus dans la position de la femme dans la société indienne dans les années 40...
Ce qui m'a un peu manqué, c'est le "et maintenant, ça se passe comment ? ".

Donc, c'est une histoire bien ficelée... ou les pièces prennent toutes leurs places à la fin. Et c'est globalement émouvant...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Je valide une consigne d'un cocktail classique:

Image


New Comet :

- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
:arrow: Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur de Eden Finley (2020)
Une lecture très plaisante qui se lit rapidement, Maddox et Damon sont attachants et trop mignons.

- lire un livre dont le titre est écrit en blanc
:arrow: Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair
Image
J'ai passé un moment sympathique avec Persephone et Hadès c’était fluide, facile a lire.

Je continue ma degustation avec un Rising Mars
Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut !
Je termine mon Secret Black Hole.

5) Lire un livre dont la couverture représente des coquillages ou la plage → Estero Bay Universe, Tome 1 : The Second Wind de Samantha Benson
Image
Mon avis
Lecture sympa.
Nick et Summer sont très mignons ensemble et c’est une évidence leur histoire d’amour (sauf pour eux, comme d’habitude…). Les personnages secondaires sont aussi intéressants et j’ai hâte de voir où l’auteure va nous amener, surtout avec cette fin !
4) Lire un livre un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "S.P.A.C.E." → Saint & Sinner de Georgia Le Carre
Mon avis
L’histoire est sympathique. Les personnages en général sont intéressants et Willow et Caleb forment un joli couple, j’ai aimé leur passé en commun et comment ils surmontent toutes les difficultés qu’ils traversent.
3) Lire un roman feel-good → Et si tu… m'embrassais de Claire Bobber
Thèmes principaux :
Romance - Syndrome d'Asperger - Feel-good - Humour - Développement personnel - Autisme
Mon avis
D’un, la couverture est juste magnifique !
De deux, l’histoire est très mignonne et les personnages attachants. J’ai aimé découvrir Camille et Julie. Découvrir leurs doutes, leurs amours, leurs particularités, leurs quotidiens. Leur histoire est magnifique et pleine d’espoir.
De trois, la plume de Claire Bobber m’a transporté, fluide, agréable, légère !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5

Mon Recap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1087
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir ^^,

Je termine mon Ultimate Galaxy avec la dernière consigne

- Lire un livre dont la couverture contient du rouge :
L’empire du vampire, tome 1 : L’empire du vampire de Jay Kristoff

Spoiler
Image
Mon avis : À la base, j'avais très peur de me lancer dans ce roman, même si j'avais déjà lu d'autres romans de Jay Kristoff avant et je n'ai jamais eu un coup de cœur pour un roman aussi rapidement. Au bout de 100 pages, je savais déjà qu'il allait rejoindre mes livres préférés de l'année, il en prend même la première place.

L'intrigue est superbement menée, le fait que l'on se retrouve plongé à la fois dans une intrigue politique et religieuse mélangée à un mythe vampirique sombre et glauque et la légende du Graal, cela ne pouvait que me convenir. Le fait que ce soit Gabriel qui raconte son histoire nous immerge totalement dans le récit. Néanmoins, je ne conseillerai pas ce dernier aux personnes qui ont du mal avec les textes lents ou très détaillés. Ici, on se trouve dans une high fantasy avec un style médiéval et des descriptions très graphiques de blessures, donc si jamais, regardez quand même les TW. Si cela ne vous fait pas peur, foncez vraiment !

La plume de Jay Kristoff peut sembler lourde puisqu'il utilise un vocabulaire moyenâgeux et alambiqué pour convenir à son univers, cependant, une fois dans le récit, la plume descriptive nous emporte complètement. L'auteur a su créer un univers complexe avec des thématiques importantes sur le fanatisme, l'entraide, le courage, l'amitié, l'orgueil et ce genre de thématique qui ressorte beaucoup dans les univers de high fantasy et que j'ai adoré.

Le nombre de personnages rencontrés ici et assez ahurissant alors, je ne vais pas trop m'étendre (enfin, je vais faire au mieux...), les personnages secondaires ne servent pas de décorum ici, ils ont tous une histoire, un passé et une importance capitale dans l'histoire qui pousse à nous creuser les méninges pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.
De nos personnages principaux, ai-je besoin de proclamer l'amour que je porte à Gabriel de Léon ? On voit clairement évoluer son personnage qui passe d'un garçon arrogant à un homme plus posé, pour devenir un grumpy comme on les aime, et honnêtement, malgré son rôle d'élu, on le voit échouer à de nombreuses reprises, ce qui m'a énormément plu dans son développement.
Dior est le second personnage que j'aime énormément, il est un garçon similaire au jeune de Léon, mais en grattant sous sa carapace, nous découvrons un jeune homme brisé qui cherche simplement sa place dans ce monde ravagé par les vampires et par les morts sur sa route.
Astrid est la femme que j'ai le plus aimée, elle apporte une touche d'humour, de provocation et de douceur dans ce monde sombre et glauque. Chacune de ses apparitions m'ont fait rire ou pleurer, alors je ne pouvais décemment que l'aimer avec le caractère qu'elle a.
Les antagonistes et les personnages à qui j'ai envie de faire manger de la pelouse sont nombreux et je ne spoilerai pas ici, mais certains sont les pires monstres que je n'avais jamais vus dans des romans.

Bref, je vais m'arrêter là avant de faire un plus gros pavé. Ce premier tome est une pépite à lui tout seul alors si vous l'avez en PAL ou en Wishlist, qu'attendez-vous pour le lire exactement ?
Et pour moi, cet Ultimate Galaxy sera mon dernier cocktail vu que je vais avoir moins le temps de lire dans les trois prochaines semaines, j'ai adoré encore une fois participé à ce challenge et j'espère que tout le monde continuera à s'amuser jusqu'au 23 septembre. Merci aux créatrices pour cette superbe carte, j'espère que le challenge sera encore là l'année prochaine, d'ici là amusez-vous tous ^^

Ma carte
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon Ultimate Galaxy


lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus Majesty)
"La Lumière de la nuit" de Keigo Higashino🍹
Spoiler
( Yukiho est le point central de toute cette histoire)
Un roman fleuve, un authentique pavé, qui nous tient en haleine de bout en bout. Après des débuts un peu compliqués, la faute aux multiples personnages dont les noms se ressemblent, on a ensuite beaucoup de mal à lâcher le livre. Chaque chapitre nous donne à suivre le destin d'un ou plusieurs personnages, certains principaux, d'autres plus secondaires, avec comme fil conducteur l'énigmatique Yukiho. Si on peut se demander où l'auteur veut en venir, on voit peu à peu ce gigantesque puzzle prendre forme et on pressent le dénouement, inéluctable.
Les personnages sont fascinants, chacun avec leur part d'ombre et leurs secrets, et l'auteur nous brosse un portrait juste et précis de la société japonaise, loin des clichés...


Mes consommations
Et maintenant un petit Precious Earth 🍹
Bonne journée
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !

Je viens valider quelques ingrédients pour mon Ultimate Galaxy.

5) lire un livre avec une couverture foncée → The Harbinger de Ann-Marie Davis
Image
Mon avis
Je suis entrée dans un univers sombre et malsain. En commençant ce livre je ne m’attendais pas vraiment à ça, à ôtant de noirceur. Ann-Marie Davis m’a tout simplement agressé d’information perverse. Quand je pensais enfin pour me reposer un peu psychologiquement, elle en ajoutait une couche ! J’ai finit par comprendre que je ne sortirai pas indemne de cette lecture 😅.
Concernant les personnages, Sacha est un homme vraiment abominable, je ne pourrais même pas le décrire correctement tellement la noirceur en lui à prise possession de lui. Il est dangereux, pervers et n’accepte aucun refus d’aucune matière. Sa relation avec Mia est dès le début agressive et malsaine. On assiste, noir sur blanc, à un syndrome de Stockholm puissance mille. Pendant une petite période, j’ai bien cru qu’elle le ferait changer mais non, certes il ‘l’aime’ et est prêt à tout pour elle, mais son caractère, sa violence elle, ne change pas et reste la même.
J’ai quand même passé un bon moment, The Harbinger m’a vraiment fait réfléchir sur certains aspects.

TW pour ceux qui veulent se plus renseigner avant de ce lancer dans cette aventure :
Spoiler
Abduction, Anal Play, Animal Death/Off Page, Anxiety, Assault, Blood Drinking, Blood Play, Body Mutilation, Coercion, Control, Cults, Death, Degradation, Depression, Disembowelment, Drowning, Drugs, Dubious Consent, Eating Disorder, Electrocution, Emotional Abuse, Exhibitionism, Experimental Medical Procedures, Fictitious Satanic and Demonic Worship, Force Proximity, Hallucinations, History Of Trauma, Human Sacrifice, Kidnapping, Knife Play, Mental Health Conditions, Manipulation, Murder, Occult, Orgasm Control/Torture, Panic Attacks, Parental Death, Poisoning, Praise, Primal, PTSD, Sadomasochism, Self-Harm, Sexual Asphyxiation, Sexual Assault, Spanking, Spitting, Starvation, Stockholm Syndrome, Substance Abuse/Addiction, Suicidal Ideations/Off Page Attempt/Threats/Flashbacks, Torture, Violence
2) lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) → Break My Bones de Grace McGinty
Publié le 25 aout 2023.
Mon avis
Comme Sticks and Stone (qui est dans le même univers que celui-ci), Break My Bones m’a beaucoup plu. Les personnages sont touchants et attachants. L’histoire aussi est sympathique et aborde un sujet de société, l’homosexualité dans le milieu sportif mais surtout le coming-out (que se soit homosexualité ou bisexualité (qui est plus le cas dans ce livre)).
En tout cas j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de lire l’histoire d’autres joueurs !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 2/5

Mon Recap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je valide les 2 premiers ingrédients de mon Astronef :
:arrow: lire un space-opera :
avec La Plaie de Nathalie Henneberg
Il s'agit d'un immense classique de la science fiction que j'avais littéralement adoré vers 12-13 ans (au point d'avoir gardé Thalestra comme pseudo pour tous mes jeux pendant des années :lol:)
J'ai été très surprise par cette relecture. J'adore les personnages, la trame de l'histoire, le côté sombre et non manichéen... mais mon dieu que j'ai eu du mal à le lire :oops:
Beaucoup de monologues sur des questions "scientifiques" et historiques. Je ne sais pas si je lisais en diagonale à 13 ans ou si j'étais bien plus agile intellectuellement mais j'ai réellement peiné :oops:

:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » : avec Les mystères d'Harper Connelly t.4 : Secrets d'outre-tombe de Charlaine Harris
Encore une fois un excellent moment de lecture en compagnie de Harper et les siens. C'est un excellent dernier opus et c'est vraiment un plaisir de tomber sur au auteur qui sait exactement quand et comment bien finir une série.
mon récap : 4 cocktails dégustés et 1 entamé
MON RECAP : 4 cocktails dégustés et 1 entamé


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
:arrow: lire une romance et/ou drame : Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Alex Craft t.3 - Souvenirs Funèbres de Kalayna Price

5ème cocktail
L'Astronef :
:arrow: lire un space-opera :
avec La Plaie de Nathalie Henneberg
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » : avec Les mystères d'Harper Connelly t.4 : Secrets d'outre-tombe de Charlaine Harris
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider les premiers ingrédients de mon cocktail Secret Black Hole

Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans avec N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer de Michel Bussi :arrow: tous les protagonistes ont 12 ans.

Mon avis: Une lecture simple, sans fioritures, dans son style et sa compréhension de l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, mais on finit vite par s'y retrouver car on les retrouve fréquemment. Puis pour aider les enfants dans leur lecture il y a la présentation de chacun au début du livre.

On se retrouve tout de suite plongée dans un Paris post apocalyptique intéressant, mais inquiétant aussi de par la solitude et le vide de ville, malgré tous ces enfants. Le contraste et les différences entre les enfants n'ont rien de bien étonnant et on imagine facilement la suite des aventures, les deux groupes finiront par s'entraider malgré quelques indépendants et brebis galeuses qui causeront des problèmes et/ou des réticences. Je trouve que c'est une excellente lecture jeunesse pour faire comprendre aux enfants plusieurs sujets importants et qui peuvent être délicats ou compliqués à expliquer. Néanmoins pour des adultes j'ai trouvé la lecture un peu simple, ce livre trouve donc bien son public avec des protagonistes de leur âge.

Lire un livre avec un personnage principal féminin avec Agatha Raisin enquête : La Première enquête d'Agatha de M.C. Beaton :arrow: il s'agit bien d'Agatha Raisin.

Mon avis: Petite nouvelle sympathique qui nous permet de découvrir Agatha jeune à ses débuts dans le métier de la pub, comment elle a lancé sa carrière et comment sa vie se retrouve liée pour la première fois dans une enquête policière. C'est sûr que par rapport à la suite, c'est léger et c'est plutôt une enquête journalistique que réellement policière, mais on retrouve les gaffes qu'Agatha fait tout au long de sa recherche. L'humour caractéristique de la saga ne se trouve pas encore tout à fait en place je trouve, mais les prémices sont là.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour,

Est-ce que l'une de ses couvertures peut correspondre à la consigne de l'objet céleste svp?

Image
Image

Merci d'avance ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les ingrédients de mon Precious Earth avec

lire un roman feel-good
"Les Enquêtes de Miss Merkel, Tome 1 : Meurtre d'un baron allemand" de David Safier🍹
Un cosy Mystery sympathique et plutôt amusant. Angela Merkel, en détective amateur, est plutôt une bonne trouvaille, ses échanges avec son Puffel de mari sont savoureux et les maladresses de son garde du corps, attendrissantes. Quant à l'enquête elle-même, rien d'original, mais au moins on passe un excellent moment de détente !

lire un livre d'aventure
"Le Club des cinq, Tome 2 : Le Club des cinq et le Passage secret" de Enid Blyton🍹
Une nouvelle enquête pour le club des Cinq, des secrets volés, des passages secrets, tout est réuni pour vivre une excellente aventure !

lire un livre dont la couverture évoque la nature
L'échappée belle de Anna Gavalda🍹
Un petit livre sympathique à défaut d'être transcendant, une petite parenthèse enchantée entre frères et sœurs, avant de retrouver la routine de leur vie...

Mes consommations

Et maintenant un Nebula Stardust
Bon dimanche 😎
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide une deuxième consigne de mon Ultimate Galaxy : Lire une dystopie (Rising Mars)
:arrow: La Faucheuse - tome 3 "Le Glas"
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Bien que l'écriture ne soit pas extraordinaire, la série est très philosophique sur plein de sujets sans pour autant être ennuyeuse. Un peu déçue par la fin, un peu expéditive et "idéale" à mon goût.

mon addition
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Chikage a écrit : dim. 27 août, 2023 9:52 am Bonjour,

Est-ce que l'une de ses couvertures peut correspondre à la consigne de l'objet céleste svp?

Image
Image

Merci d'avance ;)
Coucou, on accepte la deuxième :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Déjà un premier ingrédient pour mon Nebula Stardust


lire une oeuvre littéraire graphique
"In Waves" de AJ Dungo🍹
Un roman graphique magnifique, une histoire autobiographique touchante, pleine d'émotion et de délicatesse. Avec en parallèle, le surf et son histoire, comme un moyen de surmonter son deuil et d'aller de l'avant. Des graphismes simples, mais qui vont à l'essentiel...Belle découverte

Mes consommations
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, pour être sûre, est-ce un pelliculage brillant, svp ?
Spoiler
Resized_20230828_094920.jpg
Resized_20230828_094920.jpg (529.12 Kio) Consulté 814 fois
Ou plutôt celui là
Spoiler
Resized_20230829_163041.jpg
Resized_20230829_163041.jpg (514.23 Kio) Consulté 770 fois

Merci et bonne journée😎
Dernière modification par Pendergast le mar. 29 août, 2023 4:32 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Biku a écrit : dim. 27 août, 2023 12:32 pm
Chikage a écrit : dim. 27 août, 2023 9:52 am Bonjour,

Est-ce que l'une de ses couvertures peut correspondre à la consigne de l'objet céleste svp?

Image
Image

Merci d'avance ;)
Coucou, on accepte la deuxième :)
Super! Merci beaucoup
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !

Je valide le troisième ingrédient de mon Ultimate Galaxy.

4) lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » → Evil Boys de Clarissa Wild
Mon avis
Quelle lecture ! J’étais un peu sceptique au début de ma lecture mais au final il y a tout ce qu’on peut aimer dans une dark romance : de l’action, des morts, de la violence, du sexe (beaucoup de sexe je dois dire) et bien sûr de l’amour.
J’ai beaucoup aimé les personnages. Lana est une jeune femme forte, dangereuse et déterminée. Et je ne parle même pas de Kay, Nathan et Milo ! Ce sont des anti-héros que j’ai beaucoup appréciés, leur caractère … je ne pourrais pas l’expliquer !
J’ai beaucoup aimé aussi recroiser les personnages de Sick Boys (Lana est la petite soeur de Felix), c’est-à-dire Penelope, Felix, Dylan et Alistair. Je trouve que c’est une bonne dark romance, j’ai vraiment apprécié ma lecture !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 3/5

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour ! J'aimerais bien commander un Secret Black Hole svp.
Merci 😊
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : lun. 28 août, 2023 9:51 am Bonjour, pour être sûre, est-ce un pelliculage brillant, svp ?
Spoiler
Resized_20230828_094920.jpg
Ou plutôt celui là
Spoiler
Resized_20230829_163041.jpg

Merci et bonne journée😎
Bonjour!
Peut-être est-ce la photo, mais de ce que j'en vois, aucune des deux couvertures n'est brillante ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 4:53 pm
Pendergast a écrit : lun. 28 août, 2023 9:51 am Bonjour, pour être sûre, est-ce un pelliculage brillant, svp ?
Spoiler
Resized_20230828_094920.jpg
Ou plutôt celui là
Spoiler
Resized_20230829_163041.jpg

Merci et bonne journée😎
Bonjour!
Peut-être est-ce la photo, mais de ce que j'en vois, aucune des deux couvertures n'est brillante ;)
Bonjour, tant pis, c'est les 2 seules livres qui auraient pu convenir dans ma PAL, je suppose que celui-là non plus, svp, merci :
Spoiler
Voici un ingrédient de mon Nebula Stardust

lire un roman fantasy ou fantastique
"Lapin maudit" de Bora Chung🍹
Une série de nouvelles étranges et horrifiques, d'un intérêt parfois inégal. Certaines sont perturbantes, d'autres oniriques et certaines, incompréhensibles....Celle du Lapin Maudit est pour moi la plus réussie. Intéressant et fascinant...

Mes consommations

Bonne fin d'après-midi 😎
Dernière modification par Pendergast le mer. 30 août, 2023 7:26 am, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 5:55 pm
Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 4:53 pm
Pendergast a écrit : lun. 28 août, 2023 9:51 am Bonjour, pour être sûre, est-ce un pelliculage brillant, svp ?
Spoiler
Resized_20230828_094920.jpg
Ou plutôt celui là
Spoiler
Resized_20230829_163041.jpg

Merci et bonne journée😎
Bonjour!
Peut-être est-ce la photo, mais de ce que j'en vois, aucune des deux couvertures n'est brillante ;)
Bonjour, tant pis, c'est les 2 seules livres qui auraient pu convenir dans ma PAL, je suppose que celui-là non plus, svp, merci :
Spoiler
Comme dit plus haut, peut-être les photos altèrent mon jugement ;) c'est très simple, si à la lumière, il y a un reflet ou de la brillance, c'est un pelliculage brillant. Si tu as une photo à la lumière, je peux te dire. De tête, en tout cas l'édition que j'avais, Phobos a un pelliculage brillant.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 7:06 pm
Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 5:55 pm
Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 4:53 pm

Bonjour!
Peut-être est-ce la photo, mais de ce que j'en vois, aucune des deux couvertures n'est brillante ;)
Bonjour, tant pis, c'est les 2 seules livres qui auraient pu convenir dans ma PAL, je suppose que celui-là non plus, svp, merci :
Spoiler
Comme dit plus haut, peut-être les photos altèrent mon jugement ;) c'est très simple, si à la lumière, il y a un reflet ou de la brillance, c'est un pelliculage brillant. Si tu as une photo à la lumière, je peux te dire. De tête, en tout cas l'édition que j'avais, Phobos a un pelliculage brillant.
J'ai fait le max pour la lumière, et ça donne :
Spoiler
Resized_20230829_193636.jpg
Resized_20230829_193636.jpg (521.95 Kio) Consulté 743 fois
Spoiler
Resized_20230829_193620.jpg
Resized_20230829_193620.jpg (71.38 Kio) Consulté 743 fois
Encore merci ! Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 30 août, 2023 7:25 am, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je continue mon Ultimate Galaxy (3/5)
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
:arrow: Les âmes vagabondes
C'est le premier livre de Stephenie Meyer que je lis. Je l'ai vraiment apprécié, surtout pour les passages où la confiance des personnages était mise à l'épreuve. (pas très inspirée aujourd'hui 😅😁)

mon addition
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 7:40 pm
Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 7:06 pm
Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 5:55 pm

Bonjour, tant pis, c'est les 2 seules livres qui auraient pu convenir dans ma PAL, je suppose que celui-là non plus, svp, merci :
Spoiler
Comme dit plus haut, peut-être les photos altèrent mon jugement ;) c'est très simple, si à la lumière, il y a un reflet ou de la brillance, c'est un pelliculage brillant. Si tu as une photo à la lumière, je peux te dire. De tête, en tout cas l'édition que j'avais, Phobos a un pelliculage brillant.
Mille mercis pour tous tes conseils et efforts !🙏 Cette consigne est vraiment originale et sacrément complexe, félicitations à celle qui l'a créée 😱

J'ai fait le max pour la lumière, et ça donne :
Spoiler
Resized_20230829_193636.jpg
Spoiler
Resized_20230829_193620.jpg
Encore merci ! Bonne soirée
La consigne n'est pas du tout compliquée, je pense que tu n'as juste pas compris ce qu'est un pelliculage ToT du coup les deux couvertures marchent
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !
Je valide les deux derniers ingrédients de mon Ultimate Galaxy.

3) lire un roman fantasy ou fantastique → Peculiar, Tome 1 : A Peculiar Wolf de Louise Clement
Thèmes principaux :
Romance - Fantasy - Fantastique - Loup-garou - Prophéties - Âme sœur
Mon avis
J’avais bien apprécié le premier livre de cette auteure, Taming My Alpha, mais là, si je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, je n’ai pas trop accroché. C’est dommage parce qu’il a tout pour plaire 😩. L’histoire est très intéressante et originale, les personnages sont assez sympathiques, mais voilà, pas de coup de ❤️.
1) lire un space-opera → Star Pilot, Tome 2 : A Star Pilot's Daring Rogue de Eva Delaney et Vivi Clarke
Thèmes principaux :
Romance - Science-Fiction - Space opera
Mon avis
Je ne peux pas dire que j’ai vraiment accroché avec cette série, il y a quelque chose qui fait que je n’arrive pas a me projeter. J’ai trouvé les personnages et l’histoire intéressantes mais sans plus par contrairement au premier tome qui m’avait laissé une meilleure impression.
J’ai quand même passé un bon moment et j’ai été contente de voir l’histoire, les personnages et leurs relations évoluer dans la bonne direction !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5

Mon Recap
Je n'ai plus qu'à attendre mon Secret Black Hole !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3988
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 8:54 pm
Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 7:40 pm
Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 7:06 pm

Comme dit plus haut, peut-être les photos altèrent mon jugement ;) c'est très simple, si à la lumière, il y a un reflet ou de la brillance, c'est un pelliculage brillant. Si tu as une photo à la lumière, je peux te dire. De tête, en tout cas l'édition que j'avais, Phobos a un pelliculage brillant.
Mille mercis pour tous tes conseils et efforts !🙏 Cette consigne est vraiment originale et sacrément complexe, félicitations à celle qui l'a créée 😱

J'ai fait le max pour la lumière, et ça donne :
Spoiler
Resized_20230829_193636.jpg
Spoiler
Resized_20230829_193620.jpg
Encore merci ! Bonne soirée
La consigne n'est pas du tout compliquée, je pense que tu n'as juste pas compris ce qu'est un pelliculage ToT du coup les deux couvertures marchent
Merci pour la réponse, compliqué dans le sens où il faut faire des recherches. En plus à mon âge, j'ai du mal à comprendre les consignes les plus simples, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti. Et désolée de ne pas connaître et comprendre ce qu'est un pelliculage ToT (même si malgré tout, j'avais trouvé involontairement), j'ai de grosses lacunes visiblement. Mais maintenant je sais 🤣 Et visiblement ma tentative de faire un compliment est tombée à plat, je vais me recentrer sur l'essentiel et finir mon cocktail.
Encore mille mercis, je ne vais plus vous embêter avec mes questions bêtes et stupides. Bonne soirée 🤗
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

9iana a écrit : mar. 29 août, 2023 12:08 pm Bonjour ! J'aimerais bien commander un Secret Black Hole svp.
Merci 😊
Et voilà un Secret Black Hole bien goûtu ;)

- lire un roman fantasy ou fantastique, issu du cocktail Nebula Stardust
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans, issu du New Comet
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans), du même cocktail que ci-dessus
- lire un space-opera, issu de l'Astronef
- lire un livre dont la couverture évoque la nature, issu du Precious Earth

En espérant qu'il te plaise !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Biku a écrit : mar. 29 août, 2023 9:49 pm
9iana a écrit : mar. 29 août, 2023 12:08 pm Bonjour ! J'aimerais bien commander un Secret Black Hole svp.
Merci 😊
Et voilà un Secret Black Hole bien goûtu ;)

- lire un roman fantasy ou fantastique, issu du cocktail Nebula Stardust
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans, issu du New Comet
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans), du même cocktail que ci-dessus
- lire un space-opera, issu de l'Astronef
- lire un livre dont la couverture évoque la nature, issu du Precious Earth

En espérant qu'il te plaise !
Oui merci, je m'y attaque dès ce soir !
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je commence le cocktail Secret Black Hole
J'ai finit de lire le 12 aout "Annihilation" de Jeff VanderMeer qui correspond à la consigne "lire un livre fantasy ou fantastique"(ce livre est fantastique).
MON AVIS :
Ce livre présente une écriture et un scenario originaux mais ni l'un ni l'autre n'a réussi à me captiver. J'ai mis une éternité à lire seulement 240 pages…
Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »