Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon quinzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire un livre avec une couverture rouge

Un hiver nommé désir de Ruby Jefferson

Image

Mon avis :
Une lecture sans plus...
Alors oui, c'est une romance mais qui commence vraiment avec tous les clichés (l'héroïne gourde qui crève sur le bord d'une route au milieu de nul part pendant la tempête de neige - le héros qui est bourru mais sexy et qui la sauve... forcément, il s ne s'entendent pas, mais 3 jours (ou presque) plus tard c'est le grand amour).
Comme toujours, dans ce cas, c'est la plume de l'auteur qui rend ce type de lecture sympathique. Et bien, à vouloir faire des situations cocasses ou drôle, ça fait un "flap'' complet.
Donc j'ai lu bien pire... mais clairement, si ce n'est pas complètement nul, ça ne vaut pas le détour. Heuresement, c'est assez court pour rester supportable.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Dernière modification par FLO29 le sam. 16 sept., 2023 3:54 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon seizième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un roman feel-good

Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels

Mon avis :
Avis aux amis des bêtes... Dans cette histoire très vétérinaire, on suit Amanda (Mandy) qui quitte la ville et rentre dans le foyer familial temporairement . Et au gré des évènements, elle va prendre un certains nombre de décision qui amène à la création de Vert-Cottage : refuge animalier
C'est vraiment plein de bon sentiment et pour moi peut-être un peu trop. Beaucoup d'information sur les actes vétérinaires. Mais ça change de ce qu'on lit usuellement.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider le dernier ingrédient de mon cocktail Secret Black Hole.

- Lire un livre d'aventure avec Les Voleurs d'histoires, Tome 2 : Les Chapitres volés de James Riley.

Mon avis: Un second tome qui m'a agréablement et totalement perdue. Comment est-ce possible d'être content d'être aussi perdue dans un roman? Tout simplement parce qu'on est comme intégré dans l'histoire, on est au même niveau que les personnages qui ne comprennent pas ce qui se passe et sont tout aussi troublés. Il faut une sacré imagination et un peu d'idées tordues aussi xD pour réussir à créer autant d'histoires dans une histoire. On dirait les poupées russes! Et c'est très étonnant de comprendre et de remettre chaque chapitre, moment et même personnage dans l'ordre au fur et à mesure même si c'est très troublant. J'ai par contre toujours autant de mal avec ce Sherlock Holmes dans cette saga et dans ce tome tout particulier, mais ce n'est qu'un détail subjectif. Je suis juste un peu frustrée d'en savoir toujours si peu sur le père d'Andie et sur les origines de leurs pouvoirs, mais ça va venir. J'espère qu'il y aura également un peu plus de magie dans le prochain tome.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955

Et je m'arrête là pour cette année, 4 cocktails dont l'international qui était un inédit super, j'ai beaucoup aimé! Hâte de découvrir et de déguster d'autres cocktails. Merci pour cette nouvelle édition.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par J0305 »

Coucou! :P Je viens valider les deux premiers ingrédients de mon nebula stardust:

1. Lire une oeuvre littéraire graphique avec Un pays dans le ciel de Aiat Fayez et Charlotte Melly.

Image

Mon avis: La couverture est magnifique et les dessins aussi, c’est ce qui m’a convaincu de lire ce livre, bien qu’il n’y ait pas de résumé. Il y avait une notice sur la première page qui avertissait que l’histoire abordait des thèmes difficiles alors j’étais préparée, mais malgré ça, j’ai trouvé ça très dur, surtout dans la deuxième partie. L’histoire en soi est géniale et sensibilise une réalité peu connue par beaucoup de gens: les demandeurs d’asile.

Personnellement, je n’était pas très au courant de ce que ces gens vivaient et ce livre révèle des tonnes de témoignages d’étrangers demandant l’asile en France. Toutes sortes de récits y passent, avec pour seule ressemblance la souffrance. Les dessins nous montrent les visages des gens au moment où ils décrivent ce qu’il leur est arrivé, c’est très touchant. Ce n’est vraiment pas facile à lire, toutefois je ne regrette absolument pas. J’ai l’impression d’avoir grandi avec cette lecture.


2. Lire un roman fantastique avec Les ailes d’émeraudes d’Alexiane De Lys.

Mon avis: J’avais lu ce roman il y a quelques années et je me souvenais avoir adoré, malheureusement à la relecture j’ai été un peu déçue. Il y a énormément de clichés, que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages, alors certains retournements de situations sont prévisibles. Parfois l’héroïne est un peu agaçante, mais surtout elle ne fait pas son âge. Je la trouve immature par moment.

Cependant, il y a beaucoup d’action tout au long du livre, c’est d’ailleurs pour ça que l’ai lu au complet. Dès le début, les événements s’enchaînent et on ne s’ennuie vraiment pas. Je pense que le public ciblé était plus jeune et que c’est principalement pour ça que j’ai moins aimé. Mais malgré ses quelques défauts, ça reste une histoire agréable et addictive.

Mon récap
Stephanie-7

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 14 janv., 2017 8:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Stephanie-7 »

Bonjour,

Première fois que je participe à ce challenge. Hâte de voir combien de cocktails je vais pouvoir finir 😀

Nebula Stardust : 3/3
- lire une oeuvre littéraire graphique: Blue period tome 5 de Tsubasa Yamaguchi
- lire un roman fantasy ou fantastique: Dents de soie de Maëlle Desard
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant: Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone

Cocktail terminé: 1
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide le troisième ingrédient de mon New Comet, et termine ainsi mon année : Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
:arrow: Percy Jackson - tome 1 "Le voleur de foudre"
Percy a douze ans.
Une relecture très agréable. Ce n'est pas le livre le mieux écrit de l'année, mais il est addictif et se lit tout seul. Point fort : l'humour excellent de Rick Riordan.

mon addition
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider mon premier ingrédient du Shadow Moon

x lire un livre avec une couverture foncée

The Protectors #2 Salvation, Sloane Kennedy

Image


Mon commentaire :
⭐⭐⭐/5

Ce tome est très bien construit, comme le précédent. J'ai aimé le côté torturé de Ronan et les traumas psychologiques tant de son côté que de celui de Seth. Néanmoins le début de leur relation, ainsi que leurs séances de sexe m'ont un peu dérangé, dans leur façon de procéder, pour les mauvaises raisons, parce qu'ils ont peur ou parce que Ronan ne veut pas être touché tant émotionnellement que physiquement. Ce qui fait que j'ai trouvé leur relation rapide par la suite, tout d'un coup tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se reconstruire, ou que cela doit prendre des années, néanmoins, c'est le côté du jour au lendemain qui m'a un brin dérouté.
Petite préférence pour Ronan. Mais en réalité, ce n'est pas un coup de coeur aussi flagrant qu'avec le tome précédent sur Mace x Cole x Jason
Il n'empêche que j'aime cette série et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la relation Hawke x Tate !

Mon - petit - Récap : viewtopic.php?p=21780959#p21780959
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Le Summer Cocktail Challenge 2023 touche à sa fin et il est grand temps de finir de siroter ses cocktails interstellaires pour retourner à sa vie normale sur Terre (qui a déjà recommencé pour certain.e.s malheureusement :cry: )

A ce stade, nous vous recommandons de ne pas commencer de nouveau cocktail, et finaliser ceux déjà en cours !
Merci de ne pas oublier de bien mettre à jour vos récaps et les rendre lisibles et clairs en vue du publiage des résultats finaux ^^

Bonne fin à de challenge à tous ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonjour, une dernière dégustation du cocktail Rising Mars :

Image

- lire une dystopie
:arrow: Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
Image
C'est le deuxième roman de l'auteur que je lis, je ne m'attendais pas a aimer le livre mais ça m'a plu plus que le précédent .

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon seizième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un livre d'aventure

Vingt ans après de Alexandre Dumas

Mon avis :
J'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver nos mousquetaires.
Et donc, quelle n'a pas été ma surprise lorsque D'Artagnan donne du "mon ami" à Rochefort.
Et je continue les surprises en constatant que le quatuor ne se connaît plus et que finalement, ils se retrouvent dans des camps opposés.
Mais, ce n'est que le début des aventures avant qu'ils ne se retrouvent !

La plume est toujours aussi élégante. Cependant, malgré les intrigues, je trouve un peu moins de charme à cet opus.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Dernier ingrédient et dernier cocktail : Ultimate Galaxy !

Image
Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage
Image
La mer, le matin de Margaret Mazzantini
Mon avis
Un résumé bien mystérieux cachant le témoignage de déchirures, d'exils forcés, de dérives intemporelles portées par la Méditerranée.
Pas de happy end mais l'inlassable cycle des déracinements, de l'espoir, de la recherche d'une terre d'accueil, des nouveaux départs...
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 03/03 ingrédients
Venus' Majesty : 03/03 ingrédients
Rising Mars : 03/03 ingrédients
Ultimate Galaxy : 05/05 ingrédients
🧾 Mon addition
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je reviens pour mon deuxième ingrédient du Shadow Moon !

x lire un thriller ou un bit-lit ( même si j'aurais largement préféré lire un bit-lit, c'est le thriller qui a eu la chance d'être choisi.

J'irai cracher sur vos tombes, Vernon Sullivan alias Boris Vian


Image

Franchement ? Je l'avais commencé il y a quelques temps puis abandonné au bout de quelques pages pour je ne sais plus quelle raison. Et hier soir, allez hop, je le reprends. Et quelle claque ! Je l'ai lu d'une traite !
Ce livre a été censuré, certes, il contient beaucoup de scènes crues, violentes, sexistes, tout ce que vous voulez, certes.
Mais j'ai quand même réussi à trouver le moyen de vouloir apprendre à connaître Lee, parce que l'on se doute qu'il y a des raisons qui le poussent à agir comme cela.

"Un séducteur blanc et en même temps un vengeur noir !"

Un huitième de "sang noir" coule dans ses veines et le pousse à venger 'le gosse' qui a été tué uniquement parce qu'il est tombé amoureux d'une blanche.
L'aventure vengeresse, violente et sanguinaire d'un homme qui ne supporte pas l'étalage de fric, et la supériorité des blancs. Ce qui l'amène à commettre deux crimes, parce qu'il a décidé de les prendre pour cible.
S'en suit dans les dernières pages, une course poursuite contre la montre, contre les flics, c'était vraiment quelque chose de puissant qui prend aux tripes. Les descriptions des émotions et tout ce qui lui passe par la tête, wow.

C'est politiquement incorrect, amoral, et tout ce qui s'en suit mais je comprends que Boris Vian est tenu le pari, sous le pseudonyme de Vernon Sullivan d'écrire un roman aussi subversif et à valeur de coup de poing.
Récap : viewtopic.php?p=21780959#p21780959
2/3
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par NoEtJess »

Je termine mon Internation Spatial Station (que j'ai partagé avec aurorebou06) en validant ma deuxième consigne : Lire un livre avec une couverture foncée (du Shadow Moon). J'ai lu Serpent and Dove, tome 1 de Shelby Mahurin.

Image


Mon avis : J'ai bien aimé ma lecture. J'avais peur de trop partir dans de la romance sans action mais au contraire j'ai trouvé l'intrigue très prenante. J'ai bien aimé les personnages également et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Après je suis un peu déçue par la fin qui me paraissait assez banale.

Mon récap


Bon je m'arrêterai là cette année. Merci pour l'organisation du challenge, c'était top ! :) À l'année prochaine j'espère :D.
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 21 sept., 2023 12:39 am, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide le cocktail Venus' Majesty : 3/3
- lire une romance et/ou drame
:arrow: Roomies de Christina Lauren
Mon avis
Bof, c'est assez plat, il ne se passe finalement pas grand chose.
- lire un livre avec un personnage principal féminin
:arrow: Six couronnes écarlates, Tome 1 de Elizabeth Lim
Mon avis
Une lecture sympathique mais un peu trop enfantin, les obstacles et les difficultés que Shiori rencontrent sont résolus (trop) facilement. De plus, il n'y a pas beaucoup de suspense, une bonne partie de l'intrigue est dévoilée dans le résumé. La seule chose qui m'a surprise c'est la fin et notamment les révélations sur la belle-mère. C'était agréable mais sans plus.
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage
:arrow: Sisters of Salt, Tome 1 : La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig
Image
Mon avis
Avis un peu mitigé pour ce roman. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et il y a pas mal de longueurs. Ensuite les évènements s'enchaînent et ça devient plus intéressant, il y a pas mal de mystère et de suspense. J'ai bien aimé l'ambiance décrite, cette lecture est parfaite pour Halloween. Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher, j'ai trouvé que les filles étaient un peu trop puériles. La fin de l'histoire m'a un peu perdue et il reste encore beaucoup de questions sans réponse.

Mes cocktails
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon seizième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature

Les sept sœurs, Tome 2 - La sœur de la tempête de Lucinda Riley

Image

Mon avis :
J'étais très motivée pour lire toute la série ce mois-ci... Je ne suis même pas sûre de lire le troisième tome.
Ici petite balade en Norvège pour suivre Ally... qui fait face au deuil.
J'ai un peu plus accroché à cette histoire mais ce n'est pas assez prenant.
Donc lisible, pas désagréable mais il manque toujours quelque chose.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Dernière modification par FLO29 le jeu. 21 sept., 2023 11:36 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon dix-septième cocktail (je tente... je pense pouvoir le faire) :
Precious Earth:
- Lire un roman feel-good

Le fabuleux carnet des coeurs perdus de Enola Brunetti

Mon avis :
Comment dire à quel point ce livre m'a fait réagir en mal voir très mal.
Dire qu'il a été lauréat du prix bien-être et qu'on le classe en feel-good !

Et bien pour moi, c'est déprimant, voir rétrograde pour la femme... Et les quelques bons messages passent à la trappe à cause de ça.

Donc, deux points de vue à suivre pour deux amies (ou presque...)

Donc côté Claire, la bascule limite mystique face au cancer, c'est too much pour moi. Mais globalement je comprends. Et même le rapport aux pierres m'a fait sourire. Et après tout, face à la mort, si ça rassure...

Par contre, pour Madolane... merci de nous expliquer que les femmes modernes sont des sous m....s.
Parce que tout est de sa faute pour l'échec de sa vie de couple. Et c'est à la femme de tout concéder et pardonner.
ben oui, il faut être coupable parce que c'est à la mère et non au père de venir chercher les enfants à la sortie de l'école. (Je n'ose pas imaginer quand c'est une nounou)
Il faut se sentir coupable quand on travaille trop nous les femmes parce que monsieur peut travailler partout mais refuse de déménager et qu'il impose tellement de trajet journalier...
Il faut se sentir coupable de s'investir dans la création d'entreprise... et du temps que cela prend. Ben oui, monsieur veut l'argent mais pas l'absence lié au travail...
Et après tout ça, c'est encore à la femme de se remettre en cause parce que monsieur n'a pas su garder son penis dans son pantalon... Ben oui, mesdames, pardonner parce que c'est votre faute !

Je ne dis pas que Madolane est exempte de tort... mais c'est vraiment dégradant la façon dont les choses sont présentées.

Je m'arrête là pour exprimer à quel point ce livre rabaisse la femme sous motif de présenter comment il est possible de changer.

Je me suis fait avoir par un titre et un résumé plus que prometteur mais vraiment, comment ce livre peut-il être feel-good ?

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider le dernier ingrédient pour le Shadow Moon !

x lire un livre de moins de 250 pages

La Traversée du Miroir, Lewis Carroll ( 140 pages )


Image

Une suite assez agréable à lire mais je n'ai pas eu autant de plaisir que le premier, c'est toujours aussi farfelu...
Récap : viewtopic.php?p=21780959#p21780959

Shadow Moon : 3/3

Challenge terminé pour moi. très court mais je réitérerai l'année prochaine peut-être !
Bonne journée !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petite question de dernière minute :

Pour le Precious Earth, couverture qui évoque la nature :

Image

Plage, palmier, mer ... c'est bien nature ?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, je bois mon Nebula Stardust ! 🍹

- Lire une oeuvre littéraire graphique
Avec, Cigarette & Cherry, Tome 9 de Daishirô Kawakami.

Mon avis : Ce tome amène enfin du changement dans la relation entre les deux personnages principaux qui commençait à stagner.

- Lire un roman fantasy ou fantastique
Avec, Les Briseurs de fer, Tome 3 : Une armée d'or et de blanc de Zaya Feli.

Mon avis : Ce tome vient conclure cette petite saga dans l'action et la romance et j'ai passée un bon moment de lecture malgré le fait que les "méchants" manquaient un peu de crédibilité.

- Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
Avec, Les Chroniques saxonnes, Tome 1 : Le Dernier royaume de Bernard Cornwell.
Spoiler
Chroniques saxonnes t1.jpg
Chroniques saxonnes t1.jpg (683.11 Kio) Consulté 742 fois
Mon avis : J'ai commencée cette saga après avoir vu la série et je trouve le livre bien meilleur dans le sens où il y a forcement plus de détails, la partie consacrée à la jeunesse d'Uhtred est aussi plus développée ce qui permet de mieux cerner le personnage.
Quant aux batailles elles sont suffisamment longues et expliquées pour être intéressantes et donner du rythme au récit sans pour autant devenir ennuyeuses ou répétitives.
Une saga que je vais continuer.


Je vais tenter un autre cocktail mais ça risque d'être juste. 😄
Récap
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

FLO29 a écrit : jeu. 21 sept., 2023 11:35 am Bonjour,

Petite question de dernière minute :

Pour le Precious Earth, couverture qui évoque la nature :

Image

Plage, palmier, mer ... c'est bien nature ?
Coucou, c'est parfait ;)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonjour,


Est ce que cette couverture peut valider la consigne : lire un livre avec une couverture foncée ?


Image
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par J0305 »

Hello~ Je valide le dernier ingrédient de mon Nebula Stardust: lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant, avec Les grandes marées de Jacques Poulin.

Image

Mon avis: Les grandes marées est, à ce qu’on m’a dit, un grand classique de la littérature québécoise et j’avais déjà lu un autre livre du même auteur - Volkswagen Blues - que j’avais relativement apprécié.
Néanmoins, je n’ai pas accroché à l’histoire qui est très simpliste, sans action, et avec des personnages auxquels on ne s’attache pas. Ils ont un caractère dépourvu de nuances (ex: la femme toujours joyeuse, l’homme toujours taciturne, etc) et on n’arrive pas à s’identifier à eux.
Malgré cela, j’admets avoir beaucoup aimé le style d’écriture de Jacques Poulin et si l’histoire et les personnages avaient été plus intéressants, j’aurais sûrement apprécié cette lecture.

Mon récap
Dernière modification par J0305 le sam. 23 sept., 2023 10:03 pm, modifié 1 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut !
Je valide les deux derniers ingrédients de mon Secret Black Hole.

1) lire un livre de moins de 250 pages
Blood de Aspen Campbell
232 pages.
Mon avis
Je ne m’attendais pas vraiment à ce que Blood me plaise autant.
Étant donné le nombre de pages tout se déroule plutôt vite, bon j’aurais aimé qu’il est plus de pages mais voilà, ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture. Du coup, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Wolf (un personnage que j’ai beaucoup aimé, surtout sa noirceur) et Everleigh (qui évolue beaucoup et que j’ai beaucoup apprécié aussi).
Ensuite, concernant la plume d’Aspen Campbell, je peux dire que j’ai été tout de suite été captivé par l’histoire. Je n’ai pas vu les pages défiler !
En bref, j’ai grandement aimé les personnages et l’histoire !
5) lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
Dernières fleurs avant la fin du monde de Nicolas Carteletl
Du coup, comme la dernière fois, je n'ai pas réussi à télécharger l'image de livre. En tout cas, c'est l'édition Le Livre de Poche
Mon avis
Je n’ai pas l’habitude de lire un livre sans aucune romance mais là, je peux dire que ça ne pas tant gênait que ça.
L’univers que décrit Nicolas Cartelet est un monde dystopique unique (et peut-être pas si loin d’une future réalité ?). Alors je ne peux pas dire que les personnages m’ont beaucoup touché et ce n’est pas grâce à eux que j’ai pu finir ce livre. Non, c’est le monde (et le thème qu’aborde l’écrivain) dans lequel je suis entré, qui m’a beaucoup intrigué et, qui a permit que je termine ce livre.
Sinon, c’est un livre très facile et rapide à lire. La plume de l’auteur est agréable et originale.
Donc, c’est dommage que les personnages ne m’ont pas ému plus que ça.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5

TOTAL = 15 cocktails !

Du coup voilà, je termine mon challenge sur ces lectures. Ça a vraiment été un plaisir de participer pour la première fois à ce challenge. ❤️

Mon Recap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

only-book a écrit : ven. 22 sept., 2023 2:11 pm Bonjour,


Est ce que cette couverture peut valider la consigne : lire un livre avec une couverture foncée ?


Image

Hello ! Ça marche pour moi ;)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Animia8 a écrit : ven. 22 sept., 2023 7:32 pm
only-book a écrit : ven. 22 sept., 2023 2:11 pm Bonjour,


Est ce que cette couverture peut valider la consigne : lire un livre avec une couverture foncée ?


Image

Hello ! Ça marche pour moi ;)

super merci beaucoup je valide ça dans un post :)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider mes 2 derniers ingrédients de mon cocktail ULTIMATE GALAXY

Avec lux tome 2 : Onyx de Jennifer L ARMENTROUT je valide :
→ lire un livre avec une couverture foncée


Image

mon avis :

Ce second tome est meilleur que le premier, l'ambiance est mise en place, on est familiarisé avec les personnages principaux même si Daemon joue toujours les mystérieux ! Le rythme des actions s'accélère et ça fait plaisir. c'est un roman qui m'a tenu en haleine. Katy a pas mal évolué depuis le premier tome et c'est agréable de voir que notre héroïne gagne en maturité et est en profondeur. Je suis vraiment surprise en positif, je pense que les prochains tomes ne pourront être que meilleurs encore !


Avec Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie GRIMALDI je valide :
→ lire un roman feel-good

mon avis :


Encore un roman qui me fait apprécier la plume de Virginie GRIMALDI, je ne suis jamais déçue par ses romans, déjà le résumé m'a direct donné envie. j'ai passé à nouveau un pur moment bonheur à travers cette lecture, qui réchauffe les coeur, provoque des émotions intenses qui varient du rire aux larmes. C'est rare qu'un roman arrive à me faire ressentir les émotions aussi profondément. Notre bande de séniors rebelles est attendrissante, on ne peut que vouloir les aider et on s'attache à leur vies, leurs passés. C'est une lecture qui laisse une douce empreinte dans ma journée!

mon récap'


Et voilà j'ai finis mes cocktails pour cette année, j'ai à nouveau passé un super moment à siroter ces super cocktails ! merci aux gérantes du challenge ! :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon dix-septième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un livre d'aventure

La guerre des clans, Tome 1 - Retour à l'état sauvage de Erin Hunter

Mon avis :
C'est une lecture jeunesse avec une plume assez simple.
Mais j'étais curieuse de cette histoire de chat...
Donc, j'ai bien aimé... ce n'est pas un grand coup de cœur (peut-être trop jeunesse pour moi). Mais je suis curieuse et peut-être que je lirai la suite...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Dernière modification par FLO29 le lun. 25 sept., 2023 7:22 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon dix-septième cocktail, sur le fil :
Precious Earth:
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature

Les vivants et les autres de José Eduardo Agualusa

Image

Mon avis :
Lecture surprenante... Le résumé donne presque tout le livre.

J'ai eu du mal à m'y retrouver au début avec la succession de personnages et de courts chapitres.
Mais j'ai finalement apprécié ce texte différent... avec en fond beaucoup de questions pertinentes.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933

Et voilà, fin du challenge ! Mais je suis super contente, j'ai fait mieux que l'an dernier. :D
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, j'ai essayée de commander encore un autre cocktail mais comme je le redoutais le bar a fermé alors je valide seulement deux ingrédients du New Comet. 😆

- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
Gallant de Victoria Schwab, p38 il est indiqué que Olivia à 14 ans.
Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et je l'ai adorée, elle à réussie à me faire apprécier un personnage principal jeune en lui donnant de la maturité, un caractère fort et affirmé tout en conservant une part de fragilités.
L'ambiance est aussi travaillée et m'a rappelée des livres comme "Coraline" de Neil Gaiman ou "Thornhill" de Pam Smy, quelque chose de sombre, mystérieux et d'un peu gothique.
Et petit détail, les illustrations à l'intérieur sont magnifiques.


- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
H2G2, Tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste de Douglas Adams.
Spoiler
Image
Mon avis : Encore un voyage à travers l'absurde réussi, cette série est un ovni parmi mes lectures et je l'adore.

Merci pour ce challenge ! 🍹
Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Comme je n'aurai pas le temps de lire aujourd'hui voici mon bilan définitif pour ce merveilleux challenge:

5 Cocktails dégustés :
1 Ultimate Galaxy
1 Shadow Moon
1 International Spatial Station en duo avec @wendy_bouquine
1 Secret Black Hole
1 Astronef

Merci pour ces délicieux cocktails d'été qui ont prolongé mes vacances ! :D :D :D :D
mon récap : 5 cocktails dégustés
MON RECAP : 5 cocktails dégustés


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
:arrow: lire une romance et/ou drame : Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Alex Craft t.3 - Souvenirs Funèbres de Kalayna Price

5ème cocktail
L'Astronef :
:arrow: lire un space-opera :
avec La Plaie de Nathalie Henneberg
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » : avec Les mystères d'Harper Connelly t.4 : Secrets d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste : avec Penny Bristol t.1 - Une sacrée dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »