Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Me voilà qui valide mon dernier ingrédient !

Image
Nebula Stardust
Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : "La mort du roi Tsongor", Laurent Gaudé

Image

Mon avis : Ce n'est pas du tout le genre de livre qui m'attire d'habitude mais je me suis lancée quand même. Je ne regrette pas même si ca n'a pas toujours été confortable pour moi, surtout au début : on sait seulement que l'histoire a lieu lors d'une Antiquité imaginaire et aucun repère géographique n'est donné. J'avais donc imaginé un lieu très plat et plutôt sablonneux au hasard, pour finalement découvrir 70 pages plus tard qu'on était dans les montagnes...
Au delà de ça, j'ai trouvé plusieurs scènes dans la seconde moitié du livre très touchantes.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21781845#p21781845

Ce fut un plaisir de participer avec vous !
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Nokis »

Bonjour ! Je complète mon deuxième ingrédient du Ultimate Galaxy avec le Worldshaker de Richard Harland, une dystopie.
- Mon avis
- Mon récap
Image
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Nokis »

Bonsoir ! Je complète et valide (à la toute dernière minute ^^') mon cocktail Nebula Stardust avec le Hobbit de J.R.R. Tolkien, un roman de fantasy
- Mon avis
- Mon recap
Image

J'achève donc ce Summer Cocktail Challenge avec :
- 1 cocktail dégusté : Nebula Stardust
- 1 cocktail entamé : Ultimate Galaxy
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je finit le cocktail Secret Black Hole(et le challenge !)
J'ai finit de lire le 19 septembre "Le pays des chevaux célestes, l'empire du dragon jaune" de Chris Jensen qui correspond à la consigne "lire un livre portant sur le thème de la guerre".
Je l'avais déjà lu il y a quelques jours, mais je n'ai pu le renseigner que maintenant.
MON AVIS :
Je m'attendais à pire en lisant ce livre, en vue du peu de lecteurs et de son titre que je trouve peu attrayant. Cependant, j'ai passé un bon moment en le lisant et en découvrant une culture asiatique entre guerriers des steppes et une Chine moyenâgeuse. Points négatifs : l'intrigue n'avance pas très vite et la quête, moteur originel de ce livre, commandée par le Fils de Ciel, est oubliée un peu trop rapidement…

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716

Bilan général de ce challenge :
J'ai bu 5 cocktails sur 9 et lu 19 livres sur les 31 qui m'auraient permis de boucler ce challenge à 100%(en excluant l'ISS). J'ai beaucoup aimé ce challenge, merci aux organisateurs ! Mais je suis déçu de ma performance. J'ai beaucoup lu en juin et début juillet mais je n'ai presque pas lu en aout. De plus, en septembre avec la rentrée je suis resté bloqué 15 jours sur un livre de 300 pages !
Encore merci aux organisateurs, je vous souhaite de passer un bon automne !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

C’était agréable merci aux organisateurs pour ce challenge :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, désolé pour le retard je mets a jour mon récap pour valider mes derniers cocktails et ainsi boucler le challenge que je prends toujours plaisir a faire d'année en année (et vider ma PAL) ☺️

J'attaque ensuite avec le Ultimate Galaxy
- lire une oeuvre littéraire graphique Gambling school tome 3
Un tome qui monte en puissance dans la série. Des jeux toujours très imagé et des tricheries à la hauteur de chaque jeux. Une école hors norme et vraiment très addictive.
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Secret d'alcôve de Liz Maverick & Lynn LaFleur & Kimberly Dean
Je suis assez mitigé par ce livre, trois histoires différente qui ont quelque points commun, elles mettent le point sur le désir et la passion. L'érotisme est là avec page. Mais j'ai eu plus un coup de cœur sur la première et la deuxième histoires. Après je trouve que chaque histoire aurait mérité plus de page, plus de descriptif.
- lire un livre de moins de 250 pages Brûlante confession de Jo Leigh
Deuxième livre de cette auteure pour moi, et j'ai été emballé par cette érotisme que dégage le livre. On se situe dans les années 90 mais si on enlève certain terme on ppourrait tout à fait ce croire dans une romance moderne. Jo Leigh arrive à associer la romance et l'érotisme pour que ça ne soit pas vulgaire, deviennent attirant, chaud, sans être trop obscène. Je suis juste déçu par cette fin qui est un peu trop rapide.
- lire une romance et/ou drame Les Hathaway tome 3 La tentation d'un soir de Lisa Kleypas
Un nouveau personnage de la série Hathaway. Et Poppy n'est pas n'importe qui. Une jeune femme qui ressemble énormément à sa grande sœur par sa douceur. Mais qui également une grande part d'humanité et de douceur que j'ai vraiment senti à travers tout le livre. L'histoire correspond bien à son personnage et j'ai appréciée de retrouver le reste de cette grande tribu.
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc Calendar girl tome 6 Juin de Audrey Carlan


Dernier cocktail :Ultimate Galaxy
- lire un livre de moins de 250 pagesCalendar girl tome 7 Juillet de Audrey Carlan
-lire un livre avec du rouge dans la couverture Calendar girl tome 8 Août de Audrey Carlan
- lire un livre avec un personnage principal féminin Mon initiation de Louise Valmont
- lire une oeuvre littéraire graphique One piece tome 75
- lire un livre récent Biker Girls Tome 1 Biker babe de Audrey Carlan

Nombre de cocktails dégustés : 4
Livres lus : 16
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Tify »

Bonsoir, petite mise à jour de mes rares ingrédients validés...

ImageSecret Black Hole (4/5)


🍹Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
Gone T1 : Gone - Michael Grant (14 ans)

Un tome 1 prometteur, une saga qui s'annonce intéressante. J'ai bien aimé ce premier tome même si certaines scènes peuvent être choquantes pour les plus jeunes. L'écriture est fluide, l'histoire est originale, ce n'est pas tous les jours que les adultes disparaissent, les enfants doivent donc se débrouiller tout seul et s'organiser... Des questions sont toujours sans réponse et je compte bien en apprendre plus sur le pourquoi du comment en lisant la suite.

🍹Lire un roman fantasy ou fantastique
Abby Cooper T1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie

Je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux) et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée, les actions s'enchainent même si l'enquête reste "simple". La fin de l'histoire on s'en doute d'avance mais j'ai bien aimé apprendre petit à petit à connaitre Abby. Elle est d'ailleurs pétillante, ne baisse pas les bras et va au bout de son idée. Les personnages étaient attachants sans oublier le beau Dutch, même s'il est par moment un brin agaçant...
Une très belle découverte, hâte de découvrir la suite et de voir l'évolution de nos personnages.


🍹Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
- Le philosophe qui n'était pas sage - Laurent Gounelle

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers livres de Laurent Gounelle mais avec celui la je reste un peu sur ma faim... Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les 2 autres. J'ai trouvé quelques longueurs, l'histoire un peu plate, des évènements s'enchainent mais il m'a manqué du peps. Et au niveau des personnages Sandro le héros est finalement assez en retrait...
Je relaisserai quand même une chance à l'auteur en espérant apprécier plus ma prochaine lecture.


Je n'ai malheureusement pas réussi à finir de lire Percy Jackson T5 : La dernière bataille - Rick Riordan pour mon dernier ingrédient dans les temps... :cry:

Mes cocktails
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Merci à tous pour votre participation !! C'était un plaisir pour moi aussi d'organiser le challenge cette année.
N'hésitez pas à participer au petit sondage en haut de page :))
Les résultats finaux arrivent très vite ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve pour les résultats finaux qui clôturent cette 8e édition du Summer Cocktail Challenge : le Voyage Céleste !

Sans plus attendre, voici les résultats :

• Cette année nous étions 39 inscrits dont 32 participants ayant validé le challenge (ayant validé au moins 1 cocktail) soit un taux de participation de 82%, ce qui est mieux que l'année dernière où nous étions à 77% !

• Le participant ayant validé le plus de cocktail est FLO29 avec 17 cocktails validés ! L'année dernière, le record était de 16 cocktails.
A sa suite vient 9iana (15 cocktails validés) et Pendergast (10 cocktails validés).
Mention spéciale à FLO29 qui a réussi à valider tous les cocktails de la carte cette année !
Un grand bravo à vous !

• Au total, 160 cocktails ont été dégustés par les participants, nous avons donc réussi à battre l'année précédente où nous avions validé seulement 138 cocktails. Bravo à tous !
Quels sont les cocktails les plus appréciés ?
Le New Comet et le Shadow Moon se battent pour la troisième place avec 19 cocktails chacun !
En deuxième place, on retrouve le scintillant Nebula Stardust avec 20 cocktails dégustés !
Enfin, le cocktail le plus apprécié des participants est sans aucun doute le super-cosmique Ultimate Galaxy avec 27 cocktails dégustés, où nous battons un record en terme de nombre de validations pour un seul cocktail !

J'en profite pour ajouter que tous les cocktails International Spatial Station du coktail-événement Eclipse ont été validés (+1 hors cocktail-événement), alors merci à tous pour votre investissement !

N'oubliez pas d'aller confirmer que vous avez clôturé le challenge ici pour ceux qui valident leur premier Summer Cocktail Challenge, vous recevrez une jolie petite insigne !
Et si vous pensez que j'ai fais une erreur quelque part dans le comptage, n'hésitez pas à me contacter !

Petit mot de l'organisatrice :
Merci à tous pour cette édition qui bat tous les records ! J'ai été très heureuse de vous retrouver cet été même si de mon côté la récolte n'a pas été abondante manque de temps :')


Bravo à tous pour êtres parvenus jusqu'ici, on espère vous revoir l'année prochaine <3
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »