Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon Nebula Stardust

lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
"L'origine du crime" de Sébastien Lepetit🍹
Un polar régional bien sympathique, même si on retrouve bon nombre de stéréotypes! Un vieux flic grincheux et un petit jeune fougueux, classique, mais le duo fonctionne bien, sans compter le cadre le Doubs, magnifique ! (Surtout quand on vient d'y passer les vacances, c'est agréable de visualiser les lieux !). On devine assez rapidement le coupable, mais on prend du plaisir à voir nos héros marcher sur les pas de Courbet. Une bonne découverte

Ainsi se termine ce sympathique challenge, merci à toutes. Bonne journée
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je rajoute un ingrédient à mon Ultimate Galaxy...

Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans (New Comet) :arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
Rien que pour la gifle d'Hermione, ça vaut le coup de le re-re-lire... 8-)

mon addition

Juste une question : quelle est la condition pour terminer le challenge ?
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

bonsoir,

J'ai terminé :
La fille qui aimait les abeilles de Santa Montefiore
Je coche l'ingrédient : lire un livre portant sur le thème de la guerre

Résumé
Résumé

1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus son obsession pour les abeilles...

1937. L'Angleterre se prépare au combat, et la jeune Grace Hamblin va se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle sait ne jamais pouvoir épouser.

De l'Angleterre des années 1940 jusqu'à l'Amérique des années 1970, La fille qui aimait les abeilles est le récit magnifique de deux femmes aux prises avec un amour débordant.

Mon avis :
En fermant les pages de mon livre, je n'ai pu que soupirer. Le résumé me semblait plein de promesses, de sentiments, d'émotions et finalement... je n'ai pas su être touchée, bouleversée par ces destins croisés.

J'ai un sentiment d'inachevé, comme si le sujet n'avait pas été exploité jusqu’au bout. Trop superficiel.

Je pense qu'en Trixie et Grace, j'ai une large préférence pour la mère, qui est un peu plus travaillée et laisse entrevoir une femme forte malgré les épreuves de la vie.

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonsoir,

Je termine ce soir : La saveur de l'interdit de Stéphane Soutoul, qui me permet de terminer le cocktail : Rising Mars avec l'ingrédient : lire un livre dont la couverture contient du rouge.

Résumé
Certaines passions n’ont pas de limites.
Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie.
Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?

Mon avis :
Que dire...

Je suis assez mitigée quant à ma lecture.

Déjà le comportement de Mélanie dans le train m'interroge. Vu comment elle est décrite jamais, au grand jamais elle serait rentrée dans cette cabine ce qui donne une vrai incohérences a mes yeux.

J'ai decidé de passer outre et de continuer... j'ai retrouvé plus de logique quant à son comportement.

L'envoûtement qu'à Bastian a son égard et l'insistance dont il fait preuve me l'ont rendu assez antipathique.

J'ai apprécié
Spoiler
que Mélanie se rebelle contre son chef, mais j'aurais préféré qu'elle le fasse pour elle, avec sa force, son courage, dans sa tenue de tout les jours, sans le soutien de son "copain"
Quant au passé de Bastian...
Spoiler
si ça mère avait fuit emportant un enfant mineur, le père aurait porté plainte et engagé des poursuite pour enlèvement d'enfants et l'histoire aurait empiré...
Bref le manque de réalisme m'a derangé sur ce point.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... en tout cas je n'ai pas été conquise.

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon douzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire une dystopie

Yellowstone de Ludovic Albar

Mon avis :
J'ai détesté le style de l'écriture. Je me suis forcée à avancer sur ce livre mais j'ai traîné parce que bof, bof...

Donc, oui, l'histoire a du potentiel. Et peut même être chouette mais elle est complètement desservi par l'écriture.

Je ne retenterai pas l'auteur.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 30 août, 2023 6:47 pm Bonjour !

Je rajoute un ingrédient à mon Ultimate Galaxy...

Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans (New Comet) :arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
Rien que pour la gifle d'Hermione, ça vaut le coup de le re-re-lire... 8-)

mon addition

Juste une question : quelle est la condition pour terminer le challenge ?
Bonsoir !
Pour valider le challenge, il suffit d'avoir compléter 1 cocktail. Après ça, c'est à toi de voir jusqu'où tu vas :) le but étant quand même de se challenger (eh oui :lol: ) soi-même. Tu es donc libre d'arrêter quand tu veux !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon douzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire un livre portant sur le thème de la guerre

Le soleil sous la soie de Eric Marchal

Mon avis :
C'est une histoire de chirurgien au 17ème siècle, c'est aussi une histoire du duché de Lorraine...
Et le premier tiers du livre relate les aventures du héros en tant que chirurgien de guerre...

C'est une petite pépite...
Je me suis laissée prendre par les aventures de Nicolas et du duché de Lorraine en cette fin du 17ème siècle.
J'avoue que suivre les histoires d'un chirurgien de cette époque était plutôt intéressant...

Vraiment une bonne lecture !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je valide le 3ème et dernier ingrédient de mon Astronef :
:arrow: lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste :
avec Penny Bristol t.1 - Une sacrée dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene
https://booknode.com/penny_bristol_tome ... e_03497026
C'était un agréable moment de lecture, une intrigue sympa, des personnages attachants, de l'humour. J'ai bien accroché. Pas encore un coup de coeur mais envie de lire la suite le moment venu.
mon récap : 5 cocktails dégustés
MON RECAP : 5 cocktails dégustés


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
:arrow: lire une romance et/ou drame : Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Alex Craft t.3 - Souvenirs Funèbres de Kalayna Price

5ème cocktail
L'Astronef :
:arrow: lire un space-opera :
avec La Plaie de Nathalie Henneberg
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » : avec Les mystères d'Harper Connelly t.4 : Secrets d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste : avec Penny Bristol t.1 - Une sacrée dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Dernière modification par Manue_ le jeu. 31 août, 2023 9:17 am, modifié 1 fois.
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je termine mon Shadow Moon avec :

- lire un thriller ou un bit-lit : Twilight, Chapitre Un : Fascination de Stephenie Meyer.

Mon avis :
Une relecture 15 ans après avoir découvert Twilight au moment de l'adolescence. Certes, avec un peu plus de maturité, le roman me paraît un peu plus niais, la relation entre Edward et Bella manque de piquant et reste très superficielle dans ce premier opus, mais on y retrouve les ingrédients qui ont fait son succès : une lecture facile, entraînante, et assez de mystère pour qu'on ait envie de lire la suite. Je ne me souvenais pas qu'on avait si peu de passages avec Jacob dans le premier tome. Du coup j'ai presque envie de relire le tome 2 !
Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Biku a écrit : jeu. 31 août, 2023 12:10 am Bonsoir !
Pour valider le challenge, il suffit d'avoir compléter 1 cocktail. Après ça, c'est à toi de voir jusqu'où tu vas :) le but étant quand même de se challenger (eh oui :lol: ) soi-même. Tu es donc libre d'arrêter quand tu veux !
Merci !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je deguste le premier ingredient de mon cocktail Rising Mars :

Image


- lire un livre portant sur le thème de la guerre
:arrow: Red Rising Tome1 de Pierce Brown
Une relecture que j'ai adore j'aime toujours autant Darrow un jeune homme courageux et plein de fougue il se lance dans défis irréalisable grâce a sa détermination il arrive a surmonter les épreuves et les embuches, les personnages secondaire sont très bien construit et plutôt intéressants j'ai particulièrement adore Cassius , Mustang mais surtout Sevro qui va beaucoup aidé Darrow et lui permettra de survivre a pas mal de situation. J’espère découvrir la suite bientôt.

Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut ! 👋🏻

Je valide le premier ingrédient de mon Secret Black Hole.
3) lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) → The Dragons MC, Tome 1 : Double the Trouble de Emily Rose
Publié le 25 février 2021.
Mon avis
Je ne pensais pas que ce premier tome me plairait au début, mais au final j’ai été agréablement surprise ! J’ai eu du mal à le lâcher des fois !
Les personnages sont sympas et j’ai aimé la relation que l’auteure nous décrit entre les soeurs jumelles. Ce n’est pas une relation fusionnelle, au contraire, les deux soeurs ne s’aiment pas, elles se haïssent.
Après concernant l’histoire, elle est plutôt intéressante même si un peu banale (une guerre entre les gentils et les méchants.).
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 1/5

Mon Recap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, je termine mon Rising Mars avec La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos :

- Lire un livre avec une couverture rouge
Spoiler
Image
Mon avis : Tellement triste de refermer ce tome et de quitter ces personnages, ce dernier allait de rebondissements en révélations à un rythme effréné en maintenant le suspense jusqu'au bout et venait conclure cette saga en beauté.
Seul bémol comme beaucoup d'autres personnes j'aurais aimée savoir
Spoiler
si Ophélie va réussir et comment à retrouver Thorn et "assister" à leurs retrouvailles
mais cette fin n'en reste pas moins réussie.

Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Du coup, j'avais aussi une petite question, est-ce que les couvertures ci-dessous peuvent valider lire un livre dont la couverture évoque la nature ?

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon douzième cocktail :
Rising Mars:
- Lire un livre avec une couverture rouge

Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël de Valentine Stergann

Mon avis :
Romance plutôt classique...
Grand changement de vie pour l'héroïne qui rencontre son nouveau voisin (veuf) et son fils....
Et pas besoin de faire un dessin pour la suite.

Donc rien d'exceptionnel mais une lecture pas désagréable et facile.

Image

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 9:39 pm
Animia8 a écrit : mar. 29 août, 2023 8:54 pm
Pendergast a écrit : mar. 29 août, 2023 7:40 pm

Mille mercis pour tous tes conseils et efforts !🙏 Cette consigne est vraiment originale et sacrément complexe, félicitations à celle qui l'a créée 😱

J'ai fait le max pour la lumière, et ça donne :
Spoiler
Resized_20230829_193636.jpg
Spoiler
Resized_20230829_193620.jpg
Encore merci ! Bonne soirée
La consigne n'est pas du tout compliquée, je pense que tu n'as juste pas compris ce qu'est un pelliculage ToT du coup les deux couvertures marchent
Merci pour la réponse, compliqué dans le sens où il faut faire des recherches. En plus à mon âge, j'ai du mal à comprendre les consignes les plus simples, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti. Et désolée de ne pas connaître et comprendre ce qu'est un pelliculage ToT (même si malgré tout, j'avais trouvé involontairement), j'ai de grosses lacunes visiblement. Mais maintenant je sais 🤣 Et visiblement ma tentative de faire un compliment est tombée à plat, je vais me recentrer sur l'essentiel et finir mon cocktail.
Encore mille mercis, je ne vais plus vous embêter avec mes questions bêtes et stupides. Bonne soirée 🤗
Excuse-moi si mes mots étaient forts, en fait je suis surprise car je ne pensais pas que cette consigne se démarquerait des autres ! Maintenant j'arrive à voir qu'en effet, c'est plutôt nouveau dans l'histoire du challenge :)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

9iana a écrit : jeu. 31 août, 2023 4:18 pm Du coup, j'avais aussi une petite question, est-ce que les couvertures ci-dessous peuvent valider lire un livre dont la couverture évoque la nature ?

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image
Coucou ! Selon moi elles font toutes l'affaire sauf la première qui manque d'un réel paysage naturel :D Tu as donc plein de choix ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

J'ai une question
Est ce que cette couerture me valide la consigne du red rising : lire un livre dont la couverture contient du rouge
Image
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Biku a écrit : sam. 02 sept., 2023 12:19 am
9iana a écrit : jeu. 31 août, 2023 4:18 pm Du coup, j'avais aussi une petite question, est-ce que les couvertures ci-dessous peuvent valider lire un livre dont la couverture évoque la nature ?

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image
Coucou ! Selon moi elles font toutes l'affaire sauf la première qui manque d'un réel paysage naturel :D Tu as donc plein de choix ;)
Coucou, parfait, merci ! 😊
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut !

Je valide certaines consignes de mon Secret Black Hole (avec un peu voire beaucoup de retard, mais bon, je vais me rattraper !)

1) lire un roman fantasy ou fantastique → The Alpha Chronicles, Tome 3 : Alpha Zeus de Paulina Vasquez
Thèmes principaux :
Fantastique - Loups-garous - Passé douloureux - Romance paranormale - Âme sœur - Traumatisme
Mon avis
Ça fait plusieurs temps que ce livre est dans ma PAL et là je me suis décidé !
J’ai beaucoup aimé cette histoire, alors oui, j’ai eu du mal à comprendre l’histoire de Hazel surtout, mais une fois compris j’ai pu apprécier ma lecture à ma guise.
Hazel est très intéressante, son histoire est touchante et j’ai beaucoup aimé sa force. J’ai aussi beaucoup aimé Zeus, le mal alpha en puissance hyper possessif.
Donc l’histoire est prenante et captivante même si elle est un peu lente.
4) lire un space-opera → Star Pilot, Tome 3 : A Star Pilot’s Renegade Spy de Eva Delaney et Vivi Clarke
Thèmes principaux :
Romance - Science-Fiction - Space opera
Mon avis
Avec cette fin, j’ai hâte de lire la suite !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 3/5

Mon Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon treizième cocktail :
New Comet:
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans

Hot in the city, Tome 1 - Le front de libération des petites culottes de T. Gephart

Publication française : décembre 2022

Mon avis :
Ça commence super fort, avec une héroïne un peu excessive... et donc c'est plein d'humour pendant le premier quart du livre.
Par contre, l'auteur n'a pas su tenir la distance et ça s'essouffle...pour tomber dans de la romance très classique et très téléphonée.
Bilan, bof bof...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Rosa-11 a écrit : sam. 02 sept., 2023 2:43 am J'ai une question
Est ce que cette couerture me valide la consigne du red rising : lire un livre dont la couverture contient du rouge
Image
Hello ! La consigne étant "lire un livre avec une couverture rouge", il faudrait que plus de la moitié de la couverture soit rouge ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Biku a écrit : sam. 02 sept., 2023 3:56 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 02 sept., 2023 2:43 am J'ai une question
Est ce que cette couerture me valide la consigne du red rising : lire un livre dont la couverture contient du rouge
Image
Hello ! La consigne étant "lire un livre avec une couverture rouge", il faudrait que plus de la moitié de la couverture soit rouge ;)
Je m'en doutais j'avais juste un petit espoir :) en tout cas merci
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Re coucou,

Je termine le Secret Black Hole et débute un Ultimate Galaxy.

Secret Black Hole

5) lire un livre dont la couverture évoque la nature → Immortal Highlander Clan MacRoss, Tome 1 : Luthias de Hazel Hunter
Image
Mon avis
Honnêtement, j’ai adoré ma lecture !
L’histoire est hyper intéressante, un mélange d’amour, de suspense avec un soupçon de magie !
Les personnages sont attachants et le couple Emery/Luthias est très mignon.
C’est vraiment une bonne surprise.
2) lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans → Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy
Cherry a 13 ans.
Mon avis
Une relecture. Plus je lisais, plus je me rappelais l’histoire. Alors, ce n’est pas vraiment mon genre mais ça reste une bonne lecture (je me suis revue quelques années auparavant).
Ce n’est certes pas de la grande littérature mais c’est agréable, frais, intéressant, simple et efficace.
Ultimate Galaxy

1) Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste → Immortal Highlander Clan MacRoss, Tome 2 : Darach de Hazel Hunter
Image
Mon avis
Un second tome aussi intéressant que le premier.
Les personnages sont attachants et adorables. Darach et Charlotte sont très mignons ensemble. J’ai surtout aimé le lien qui relit les deux personnages principaux.
L’histoire est aussi intéressante et est assez différente de celle de Luthias et Emery.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 1/5

Mon Recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par NoEtJess »

Bonjour !
Je viens valider les derniers ingrédients de mon Astronef :
Image

  • Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste avec Origine, tome 3 : Nuit scintillante de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai bien aimé ce tome. Toujours des personnages qui me plaisent et beaucoup d'addictivité. Je pense aussi que j'ai eu une préférence parce que l'on retrouve les personnages de Lux et franchement ça m'a fait très plaisir. Par contre c'est vrai que comparée à Lux, cette trilogie est de moins bonne qualité selon moi. Il y a beaucoup d'incohérences qui me gênent vraiment, elles ne sont vraiment pas petites. En plus je trouve que l'histoire est beaucoup plus simple et moins recherchée, peut-être un peu répétitive ou facile. Après la plume de Jennifer L. Armentrout se lit toujours aussi bien et ça fait du bien.

  • Lire un space-opera avec Red rising, tome 4 : Iron gold - partie 1 de Pierce Brown
Mon avis : J'ai adoré comme d'habitude. Ce tome est un sans faute pour moi, sans doute l'un de mes préférés !



Et je commence mon International Spatial Station que je partage avec aurorebou06 (qui, elle, l'a déjà terminé depuis un bon bout de temps... :roll:).
Image

  • Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet) avec Le Légende d'Iskari, tome 3 : La Tisseuse de Ciel de Kristen Ciccarelli (publié pour la première fois en 2019)
Mon avis : Un bon dernier tome. L'intrigue est très bien menée et j'ai trouvé intéressant cette histoire avec les dieux. Ce n'est par contre pas mon préféré et je pense que c'est parce que j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages. Ça reste une très bonne série que je relirais volontiers à l'occasion.

:arrow: Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon treizième cocktail :
New Comet:
- Lire un livre livre dont le personnage principal a moins de 15 ans

Flibustière ! de Johan Heliot

Alexia a 8 ans au début du livre et 12 ou 13 ans à la fin.

Mon avis :
Et bien, c'est gentil... On suit Alexia 8 ans mais qui va grandir (un peu) dans les mers des Caraïbes.
On y retrouve les mêmes corsaires, flibustiers et marins au gré d'aventures plus ou moins réaliste.
Le contexte historique n'est pas mal...

Je n'ai pas trouvé la plume trop fluide... Mais l'histoire étant courte, c'est lisible.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Coucou, je valide un second ingrédient de mon Ultimate Galaxy.

2) lire un livre avec une couverture foncée → The Fallen, Tome 1 : When She Unravels de Gabrielle Sands
Image
Mon avis
C’est une plutôt bonne lecture.
Valentina est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle est vulnérable et tenace à la fois, j’ai aimé son franc-parler et le fait qu’elle tient tête à Damiano. Sous son aire de gros dure dangereux, Damiano est un vrai nounours en réalité. On sent tout l’amour qu’il porte à Valentina (au fur et à mesure de la lecture).
J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire, intéressante et addictive !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 2/5

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Du coup, j'en profite pour commander un Secret Black Hole, svp.
Merci ! 😊
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Secret Black Hole
J'ai finit de lire le 3 septembre "Acceptation" de Jeff VanderMeer qui correspond à la consigne "lire un livre récent"(ce livre est sorti en 2018).
MON AVIS :
Je ne sais pas si je me suis habitué à l'écriture de Vandermeer ou s'il a fait un effort pour rendre son écriture plus addictive mais pour la première fois de la série, je n'ai pas eu besoin de me forcer à lire.
Je pense que les nombreux points de vues présents dans ce livre a aidé à rendre la lecture plus agréable. Quand un personnage était dans une phase où il se passe moins de choses je savais que quelques pages plus loin j'allais pouvoir changer de point de vue. J'ai particulièrement apprécié les moments de Saul et de la biologiste. Control, lui, m'ennuie toujours autant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le supporter dans le tome précédent.
Chose qui m'a déçu : la fin.
Spoiler
Ca ne me dérange pas que l'humanité ai perdue et qu'à priori la Zone X a englobé la Terre entière. Ce qui me dérange c'est d'ignorer ce qu'il c'est passé quand Control a atteint la lumière. D'ignorer ce qu'il a vu.
Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Re coucou, je valide le troisième ingrédient de mon Ultimate Galaxy.

5) lire un livre de moins de 250 pages → Santa Catalina University, Tome 1 : Silenced de Crystal North
158 pages.
Mon avis
J’étais un peu sceptique au début par rapport au nombre de pages (158, je n’ai pas l’habitude de lire des livres avec aussi peu de page) mais en fait c’est un mal pour un bien parce que du coup je ne me suis absolument pas ennuyé !
Il faut que je lise la suite pour savoir si l’histoire va me plaire (parce que dans ce premier tome on découvre plus les personnages).
En tout cas, c’est un début très prometteur qui annonce une suite aussi intéressante. Du moins je l’espère.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 5/5
Secret Black Hole = 5/5
Ultimate Galaxy = 3/5

Mon Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »