Besoin conseils romans post-apocalyptiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Menelya

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 juin, 2023 2:14 am

Besoin conseils romans post-apocalyptiques

Message par Menelya »

Bonjour tout le monde !!!
J’aurais de nouveau besoin de votre aide et surtout d’une recommandation, j’aimerais offrir un livre à une amie qui adore le style post-apocalyptique, je sais qu’elle a adorée l’univers de The Last of Us.
Et en faisant quelques recherches j’ai trouvée quelques livres qui pourrait peut-être lui plaire :

-Abimes et ténèbres, Tome 1 : L'Éclipse de Nora Roberts
- Metro de D. Glukhovsky
- Never sky de Veronica Rossi
-La Route de Cormac McCarthy

Lequel de ces livres me recommanderiez-vous de prendre ? Ou si vous connaissez d’autres livres susceptible de lui plaire d’avantage, n’hésitez pas
Merci d’avance ;)
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Besoin conseils romans post-apocalyptiques

Message par Dorfenor »

Bonjour,
Je n'ai pas lu ces 4 livres mais je peux te proposer :

- Les faucheurs sont les anges, d'Alden Bell. L'histoire se passe dans un monde post apocalyptique bien installé ( 25 ans environ il me semble ). On y suit une jeune fille, j'avais trouvé le texte magnifique, lumineux avec des petites touches d'espoir malgré le contexte.
- La nuit a dévoré le monde, de Martin Page. Pas du tout le même style, on suit un homme qui se terre chez lui au lendemain de la catastrophe.

En espérant t'avoir aidé :)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Besoin conseils romans post-apocalyptiques

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Je ne connais pas les romans que tu as cités et pas beaucoup The Last of Us, mais je ne peux que te conseiller la duologie Absynthe de TJ Klune, un énorme coup de cœur pour moi :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »