Recherche romance fantastique/fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Recherche romance fantastique/fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

J'ai vraiment la sensation que je ne vais pas trouver un livre/saga qui me fait envie mais je tente quand même de poster ce message.

Je voudrais lire un livre/saga avec une héroïne forte, avec un petit côté dramatique ( ce que je déteste ce sont les héroïnes qui parlent plus qu'elles n'agissent et quand elles sont naïves, c'est pénible ). Ça ne me dérange pas que la romance soit au second plan mais j'aime qu'elle ne soit pas inexistante non plus et que le protagoniste est une vraie personnalité, charisme. ( à un moment le mec musclé qui sait juste faire des commentaires radotants à l'héroïne, ça ne m'intéresse pas)

-Je ne lis qu'en français !
-J'adore les ennemies to lovers mais je n'ai rien contre les autres tropes tant que celles-ci sont bien amenées.
-Je déteste plus que tout les triangles amoureux même quand celui est décrit comme "léger" je ne peux pas le lire, ça m'agace trop pendant ma lecture sinon...

Pour vous situer à peu près mes goûts, voici mes livres/sagas préférés :
-Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
-Le sang et la cendre de Jennifer L.Armentrout
-Le prince cruel d'Holly Black
-Le Pont des Tempêtes de Danielle L.Jensen
Et enfin
-La Passe- miroir de Christelle Dabos.

Après il y en a encore d'autres que j'avais aimé qui sont dans ma bibliothèque si vous voulez jeter un œil, n'hésitez pas ;)

J'espère que je pourrais découvrir des livres/sagas intéressants. Merci!
Melusinne

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 27 mars, 2022 8:49 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Melusinne »

Hi ! Je te suggère la saga Acotar (Un Palais d'Épines et de Rose) qui répond pour le coup à toute tes attentent :)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par llulull »

Hi!

Merci beaucoup ! En fait, j'ai déjà entendu parler d'Acotar mais je croyais qu'il y avait plusieurs triangles amoureux?
Melusinne

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 27 mars, 2022 8:49 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Melusinne »

Hmmm je ne le mettrais pas à proprement parler dans un triangle amoureux ( un peu compliqué à expliqué dans spoiler ^^). Mais oui il y a en un si on veut mais il ne dur pas très longtemps. C'est ma saga préféré personnellement !
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Ohanne »

Bonsoir. Effectivement, c'est difficile car en sfff, en ce moment, c'est beaucoup d'héroïne «badasse» (limite vulgaire ou trop forte pour être crédible) avec pleins de prétendants😅 Essayez peut-être les éditions elixyria vus en librairie depuis peu. Ils ont un grand choix, Captive de sang (dans ma liste diamant) correspondra peut-être.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Peut-être que la saga Accords corrompus de Kelly St Clare pourrait te convenir :) L'héroïne est peut-être un peu naïve et pas hyper badass dans le premier tome, mais elle a une belle évolution.

Dans un autre registre, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais si tu aimes les contes, tu pourrais apprécier Les Contes inachevés d'Aya Ling :)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

Merci à tous pour vos recommandations. Je vais ajouter Acotar ainsi que Captive en sang dans ma liste.

J'avais essayé de lire Accorps corrompus mais malheureusement, les premières pages n'ont pas été très accrochantes pour moi ! ( Je retenterais à l'occasion :) ) Je ne connaissais pas Les Contes inachevés, je vais aller lire de suite le résumé !

Merci :-)
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Severine82 »

Bonjour,

Pour répondre à ton appel, je te recommande de lire Crescent city, qui mêle l'héroïne charismatique et qui n'a pas peur de dire et faire ce qu'elle veut, la petite romance style "ennemies to lovers" et surtout sans triangle amoureux !
Selon moi, c'est UNE PEPITE !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par Kouet »

Bonjour,
je crois que j'aurais pu écrire tes critères moi-même !
Je confirme pour la série ACOTAR, ça vaut le coup (je déteste aussi les triangles amoureux), avec une mention spéciale pour le Tome 2 qui est mon livre préféré !
Je peux aussi te suggérer Kate Daniels (tu l'as dans tes envies), une saga géniale.

PS : merci pour la suggestion "les ponts de tempête" que je ne connaissais pas ...
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Recherche romance fantastique/fantasy

Message par llulull »

Bonjour,

Oui, j'avais entendu parler de Crescent city il y a longtemps : il m'a l'air très bien ! Merci. Je pense lire Acotar mais j'ai un peu peur de ne pas aimer ( après tout, je n'ai rien à perdre à essayer :) )

Avec plaisir ! Je sais que j'avais beaucoup aimé Le Pont des Tempêtes.

Merci !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »