Recherche livre terrifiant/gore/trash

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Bonjour tout le monde ! :)

Voilà, je suis à la recherche de livre très flippant, très trash ou très gore.

J'entends par là ;
  • des scènes ultra gore avec de fortes descriptions (démembrement, sang etc...)
  • des scènes d'une extrême violence très détaillées (viols, tortures etc..)
  • des scènes très flippantes, sur des histoires (bien écrites) de possessions, de diable, d'esprits malveillants etc..
Je ne suis pas une psychopathe x) mais je suis "fascinée" par ces histoires.
Je cherche autre chose que du Stephen King, ou Maxime Chattam, quelque chose de plus flippant, de plus prenant.

Merci à vous pour votre aide. :)
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Ohanne »

Bonjour. Je lis moins dans ce genre mais Graham Masterton est une valeur sûre.
Faut-il obligatoirement une histoire de possession ? Car récemment j'ai lu «Carne» et «Le ferry» (or et argent dans ma bibliothèque) et il y a ce genre de descriptions.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Ohanne a écrit : dim. 06 août, 2023 10:13 am Bonjour. Je lis moins dans ce genre mais Graham Masterton est une valeur sûre.
Faut-il obligatoirement une histoire de possession ? Car récemment j'ai lu «Carne» et «Le ferry» (or et argent dans ma bibliothèque) et il y a ce genre de descriptions.
Bonjour, merci pour votre réponse ! Je vais regarder ça de ce pas.

Non pas forcément, mais quelque chose qui a une sérieuse atmosphère angoissante, quelque chose qui mettrait mal à l'aise, des frissons de peur.
Un peu comme la furieuse envie de regarder dans un coin sombre de son logement lorsqu'on regarde un film d'horreur, "pour être sur". Je recherche vraiment cette sensation mais dans un livre.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Superjaded »

Bonjour il faut que ce soit à la fois gore et flippant? Sinon je te suggère birdman de Mo hayder et American psycho de Bret Easton Ellis. Sire Cedric aussi écrit des romans très gore paraît-il. Si tu aimes les classiques tu peux jeter un œil aux livres du marquis de Sade pour le côté viols et tortures que tu recherches( les 120 journées...)
Pour ce qui est des possessions je ne connais que l’exorciste de William Blatty et dans une certaine mesure Un bébé pour Rosemary d’Ira Levin
Jo-36

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 13 mars, 2020 9:12 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Jo-36 »

Bonjour,
Pour une lecture plutôt viol et torture, je te conseille " Jeu vespéral" de Angel Arekin, et pour violence, viol, torture " Les loups d'Hylevind" de Sweet Pearl Girl.
Bonne lecture à toi
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Superjaded a écrit : dim. 06 août, 2023 12:58 pm Bonjour il faut que ce soit à la fois gore et flippant? Sinon je te suggère birdman de Mo hayder et American psycho de Bret Easton Ellis. Sire Cedric aussi écrit des romans très gore paraît-il. Si tu aimes les classiques tu peux jeter un œil aux livres du marquis de Sade pour le côté viols et tortures que tu recherches( les 120 journées...)
Pour ce qui est des possessions je ne connais que l’exorciste de William Blatty et dans une certaine mesure Un bébé pour Rosemary d’Ira Levin
Bonjour, merci pour les œuvres énoncées, je vais regarder ça !

Non pas forcément le tout en même temps, mais vraiment une ambiance glauque, malsaine. Difficile à décrire ce que je recherche vraiment lol :)
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Jo-36 a écrit : dim. 06 août, 2023 3:56 pm Bonjour,
Pour une lecture plutôt viol et torture, je te conseille " Jeu vespéral" de Angel Arekin, et pour violence, viol, torture " Les loups d'Hylevind" de Sweet Pearl Girl.
Bonne lecture à toi
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller checker ça tout de suite et pourquoi pas y ajouter à ma liste d'envie aha
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Superjaded »

Non pas forcément le tout en même temps, mais vraiment une ambiance glauque, malsaine. Difficile à décrire ce que je recherche vraiment lol :)
[/quote]

Salut en lisant ton post j’ai repensé à Play de Franck Parisot que j’ai conseillé à ma sœur il y a quelques années de cela quand elle recherchait ce genre de livres :D
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par DeadlySin »

Voici un autre sujet où tu pourras peut-être trouver d'autres suggestions ;) : viewtopic.php?t=293385
Cali80

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 janv., 2019 9:40 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Cali80 »

Bonjour. As-tu lu la Conjuration primitive de Maxime Chattam ?
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

DeadlySin a écrit : lun. 07 août, 2023 7:16 pm Voici un autre sujet où tu pourras peut-être trouver d'autres suggestions ;) : viewtopic.php?t=293385
Ah super, merci beaucoup !
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Patou80090 a écrit : lun. 07 août, 2023 9:10 pm Bonjour. As-tu lu la Conjuration primitive de Maxime Chattam ?
Bonjour, non il est dans mes lectures prévues très prochainement :)
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Superjaded a écrit : lun. 07 août, 2023 6:54 pm Non pas forcément le tout en même temps, mais vraiment une ambiance glauque, malsaine. Difficile à décrire ce que je recherche vraiment lol :)
Salut en lisant ton post j’ai repensé à Play de Franck Parisot que j’ai conseillé à ma sœur il y a quelques années de cela quand elle recherchait ce genre de livres :D
[/quote]


Je l'ai ajouté direct à mes envies ^^
TitangeMawine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 13 déc., 2015 9:16 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par TitangeMawine »

Dans le style gore tu as "saison morte" de Ketchum qui es pas mal et bien détaillé !

Sinon les Masterson sont un peu moins gore mais pas mal non plus. (Je n'ai plus les titres en tête mais ils se trouvent facilement, ou je les ai dans ma bibliothèque.

Si tu veux du "dérangeant" j'ai découvert il y a peu une Autrice géniale Magali Collet, ses livres "la cave aux poupées" et " dans les yeux d' iris" valent le détour !!
Ils sont court mais très efficace, je les ai lu d'une traite a chaque fois !

J'espère t'avoir aidé
Bonne lecture ☺️
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Krow »

J'ai entendu que "Le Corps exquis" de Poppy Z. Brite était extrême, apparemment c'est un classique d'un sous-genre de l'horreur qui s'appelle le Spatterpunk, qui est extrêmement gore et violent, si ça peut t'aider dans tes recherches !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par VampireAcademyTeam »

Krow a écrit : mer. 09 août, 2023 12:03 am J'ai entendu que "Le Corps exquis" de Poppy Z. Brite était extrême, apparemment c'est un classique d'un sous-genre de l'horreur qui s'appelle le Spatterpunk, qui est extrêmement gore et violent, si ça peut t'aider dans tes recherches !
J'allais justement proposer les livres de Poppy Z. Brite ! Il y a Ames Perdues aussi
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Recherche livre terrifiant/gore/trash

Message par Alex-Dlt »

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai quasiment tout ajouté à mes envies :D

Les résumés sont attrayants, et je penses qu'effectivement ces lectures valent le détour
Répondre

Revenir à « Vos livres »