Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Cameron10 »

Bonsoir à tous,

Comme je m'absente quelques jours, le sujet pour la lecture commune de septembre arrive avec un peu d'avance (contrairement au choix du thème pour celle d'octobre qui attendra ce week-end) !

Image

Pour la rentrée scolaire et littéraire, nous nous replongeons dans les bouquins avec le thème des livres dans les livres. Embarquez pour la mer sans étoiles, héritez d'une librairie londonienne ou voyagez à travers les livres ; quel que soit votre choix, faites-nous part de vos aventures !


Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets - Brenda Drake
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...



La Petite Librairie des cœurs brisés - Annie Darling
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et lit des romans d’amour à ses heures perdues. À la mort de Lavinia, l’excentrique propriétaire de Bookends, elle hérite de la librairie. Cette fois, il n’est plus temps de rêvasser : l’entreprise périclite à vue d’œil, et Sebastian, le petit-fils de Lavinia, également connu comme l’homme le plus grossier de tout Londres, est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Posy va tout mettre en œuvre pour faire de Bookends la librairie de ses rêves, et peu importe si les goûts littéraires et les intérêts de Sebastian sont à l’opposé des siens. Alors qu’elle se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…


La Mer sans étoiles - Erin Morgenstern
Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Il découvre avec stupéfaction qu'y est décrite, noir sur blanc, une anecdote de son enfance qu'il n'a jamais répétée à personne. Tout y est : la fausse porte, peinte en trompe-l'œil, l'épée, l'abeille, jusqu'à l'odeur de la sauge... Cette porte, il n'avait pas osé l'ouvrir alors. Une seconde chance lui est donnée de prendre, par un labyrinthe de mots et d'histoires, le chemin de la mer sans Etoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...
Dernière modification par Cameron10 le dim. 03 sept., 2023 3:08 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Soah »

Bonjour

Pour moi ce sera avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets - Brenda Drake que je commence ce week-end.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ancolia »

Bien le bonjour !

J'ai bien envie de faire une LC, en plus le thème m'inspire beaucoup. Pour moi, ce sera
La mer sans étoiles d'Erin Morgenster.
Livre que je vais certainement commencer demain ou ce week si j'ai plus de temps. J'ai hâte :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Tify »

Bonjour, indécise entre Library Jumpers T1 qui est dans mes envies depuis un moment maintenant et le résumé de La mer sans étoiles qui me tente bien alors j'ai commandé les 2 :roll: Je verrai une fois reçu lequel je lis en 1er.

J'ai déjà lu La petite librairie des coeurs brisés, j'avais moyennement accroché...

Bonnes lectures à tous !
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Ce sera sans moi ce mois-ci, je n'ai aucun de ces livres à disposition.
Il y a bien "La mer sans étoiles" à la bibliothèque mais il est déjà emprunté. Je verrai en fonction de quand il revient.
"La petite librairie des cœurs brisés" y est également mais il n'y a pas la suite, et je ne commence pas une série/saga si je n'ai pas tous les tomes sous la main.

Bonne(s) lecture(s) tout le monde ! 🙂
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je vais sans doute participer avec La Librairie des Coeurs Brisés !
Comme BooksFan-ny, j'ai parfois des réticences à commencer de nouvelles séries;
or il se trouve que j'ai réussi à acheter les 4 tomes pour ma mère... Donc je pense pouvoir commencer sereinement et la lire à mon rythme si j'ai envie !

Bonne journée
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je vais essayer de participer avec :

Library jumpers Tome 01 😊
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Lola5405 »

J'avais proposé Library Jumpers donc je vais essayer de le réserver à la bibliothèque dans le mois.
Sinon j'ai déjà lu La Petite Librairie des cœurs brisés d'Annie Darling que j'avais bien aimé mais sans plus.
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Azrhyca »

Je vais participer avec "La Mer sans étoiles"
J'ai trop de livres dans ma PAL pour commencer encore une série!
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Warialis »

Et bonjour, :D
Je participe avec La mer sans étoiles et je me bouge de terminer ma LC d'Août :mrgreen:.
Belle lecture à tout le monde !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ocelline »

Je participe avec La mer sans étoiles de Erin Morgenstern dès que j'ai fini mon autre lecture en cours (une lecture commune sur discord).

Si je peux le caler dans le PAC alors peut être que j'en profiterai pour lire Library Jumpers. Je vous tiens au courant ^^
Eleaninounette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 28 févr., 2016 4:59 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Eleaninounette »

Bonjour ;)
Je m'inscris pour la Mer Sans étoiles 🌟
Merci ;)
safe-1967

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 17 août, 2023 9:54 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par safe-1967 »

Bonjour, alors pour ma 1ere LC je choisis La mer sans étoiles ! :) bonne lecture
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Elerinna2 »

J'avais prévu d'emprunter la mer sans étoiles ce mois-ci à la médiathèque du coup je vous rejoindrais en fin de mois.
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

Bonsoir à tous j’ai déjà lu la série Library Jumpers il n’y a pas très longtemps, puis-je participé avec vous?
Bonne soirée à vous.
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Azrhyca »

Bonjour Ipuitinelle
Il y a 2 autres choix de lecture, et si tu veux ajouter un commentaire sur Library Jumpers je ne pense pas que ça soit interdit. Dites-moi si je me trompe mais le but est un peu d'avoir les opinions sur les lectures choisies et certains participent avec 2 livres donc..
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

Bonjour,
Les deux autres livres je ne les ai pas dans ma PAL, je vais mettre un commentaire sur Library Jumpers. Merci pour ta réponse
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par VampireAcademyTeam »

Ipuitinelle a écrit : mer. 06 sept., 2023 10:29 am Bonjour,
Les deux autres livres je ne les ai pas dans ma PAL, je vais mettre un commentaire sur Library Jumpers. Merci pour ta réponse
En effet, cela peut nous inciter à découvrir des lectures vers lesquelles nous ne nous serions pas dirigé.
Hâte d'avoir ton retour, on ne sait jamais, ma liste d'envie comme ma PAL ont toujours assez de place pour accueillir des petits nouveaux :lol:
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

Oui c'est vrai que cela peut nous inciter à voir d'autres univers. J'ai posté un commentaire sur Library jumpers, après vous en discutez entre vous sur ce forum des lectures que vous avez faites ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par VampireAcademyTeam »

Ipuitinelle a écrit : mer. 06 sept., 2023 4:35 pm Oui c'est vrai que cela peut nous inciter à voir d'autres univers. J'ai posté un commentaire sur Library jumpers, après vous en discutez entre vous sur ce forum des lectures que vous avez faites ?
Oui mais reposte ton avis ici c'est mieux ! 😊
Et après on peut en discuter même si j'avoue que c'est chacun met son commentaire de son côté sans trop débattre 😕
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par ureli »

Bonjour, je participe avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake. Je devrai réussir à le caler dans mes lectures du mois :D
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 06 sept., 2023 10:05 pm
Ipuitinelle a écrit : mer. 06 sept., 2023 4:35 pm Oui c'est vrai que cela peut nous inciter à voir d'autres univers. J'ai posté un commentaire sur Library jumpers, après vous en discutez entre vous sur ce forum des lectures que vous avez faites ?
Oui mais reposte ton avis ici c'est mieux ! 😊
Et après on peut en discuter même si j'avoue que c'est chacun met son commentaire de son côté sans trop débattre 😕
Je le mettrai ici aussi du coup je vais attendre un peu que vous ayez le temps d'avancer dans vos lectures, c'est vrai que moi j'aime bien lorsqu'on peut débattre sur les mêmes livres je trouve que c'est plus sympathique après cela n'est que mon avis bien sûr :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Melaina »

(P.S : N'oubliez pas de vous inscrire sur le challenge communautaire si vous le souhaitez, car il reste 4 validations pour ce mois-ci !)

Coucou,

Voici mon avis sur la petite librairie des coeurs brisés

Même si ce genre de résumé m'attire souvent, je sais qu'à la lecture j'ai en général du mal à me plonger dans le livre. Je l'ai quand même trouvé assez addictif finalement, et j'ai apprécié ma lecture.

L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, mais j'ai apprécié la lire. J'ai trouvé ça un peu naïf quand même les 3 idées qui se courent l'une après l'autre pour sauver la librairie (même si le concept en soi est bien, malheureusement, avec l'aire d'internet, des achats en ligne, des ebook, je pense que le concept a quand même besoin d'être développé bien plus pour sauver une librairie...)
C'est dommage qu'en tant qu'autrice, la personne ne l'ait pas pris en compte, mais bon il me semble avoir lu à la fin que c'était son premier roman, donc elle n'était pas forcément au courant de tout ça...

Les personnages... J'avoue avoir eu du mal dans leurs relations. A part le lien entre Posy et Sam qui est fort, dû à la mort de leurs parents, j'ai trouvé ça assez étrange. Je ne dis pas que les amitiés doivent être magnifiques, mais les collègues et "amies" de la librairie étaient pour moi vraiment distants ( sauf peut-être à la toute fin, et encore). Pour moi, ils sont juste collègues qui s'apprécient, je n'appelle pas ça des amis... C'est dommage. Dans la Chick-Lit, les amitiés sont très importantes à mes yeux.

La "romance". Sebastian... Bon, je n'aime pas du tout ce genre de personnages habituellement : narcissique, imbu de lui-même... Mais, étrangement, j'ai vite réussi à passer au-dessus de tout ça, car on voit quand même rapidement le fond "gentil". C'est dommage que ce personnage n'ait pas été exploité plus. J'aime la relation chien-chat avec Posy, mais j'aurai apprécié plus de rapprochement entre les deux. Clairement, du côté de Sebastian, on ne sait pas ce qu'il pense, puisqu'il se cache derrière sa carapace de mec hautain, et Posy... même en suivant ses pensées, la romance tombe d'un coup et c'est difficile d'y adhérer. Pourtant, vraiment j'ai apprécié leur relation (bon, sur le deuxième partie du roman...), le côté vannes, etc.

Posy est un personnage qui m'embête un peu. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée, ni aimée. Je n'aime pas le mensonge, et les quiproquo dans les livres ont tendance à me saouler quand ils durent. Là c'était intentionnel et c'est pire. Je pense que le personnage n'a pas été assez approfondi également pour s'y attacher vraiment.
Je n'ai pas apprécié son "roman" qui tenait plus du fantasme qu'autre chose et qui n'apportait pas grand chose à l'histoire... De plus, ce type de romances n'étant pas ma tasse de thé, je ne me suis pas plongée dedans (historique mêlé à l'érotisme...)

La lecture restait agréable, même si j'ai eu du mal avec l'introduction d'un article comme premier chapitre, et avec la façon de parler des personnages. C'est un roman contemporain, mais la façon de parler de Posy était limite comme dans son roman "historique", le vocabulaire pour moi n'était pas vraiment adapté (je n'ai plus d'exemples, mais on n'utilise pas ce genre de mots pour s'insulter de nos jours !)
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Azrhyca »

Lecture de La mer sans étoile terminée!

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre!
Au début j’ai trouvé ça un peu long puisque c’est un chapitre sur deux qui concerne le personnage principal. Les histoires qui entrecoupent la centrale semblent décousues, mais elles sont tout de même intéressantes et on fini par faire le lien entres-elles. Une fois que ça commence à se relier, ça devient intéressant. J’ai bien aimé l’idée d’un livre sur les histoires, avec des histoires dans les histoires et le tout relié ensemble d’une façon qu’on imagine même pas au début de notre lecture. Puis, quand on s’enfonce dans le monde sous-terrain, ça devient de plus en plus « Alice au pays des merveilles » et là, on m’a un peu perdue. Quand ça devient trop fou-dingue, avec le miel partout et tout et tout…j’avais un peu hâte que ça finisse…Et puis la fin…j’ai bien compris ou c’est comme un lieu qui se crée et meurt et recommence au gré du temps et du destin? En tout cas, j’a bien hâte d’avoir vos avis sur tout ça, je n’ai pas adoré, ni détesté, en fait je ne sais pas trop encore ce que j’en pense exactement. Une chose est sûre, ce livre sort de l’ordinaire!
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

Bonjour, voici mon commentaire pour Library Jumpers.

Déjà juste la couverture et le résumé mon tout de suite plus et je ne regrette pas mon choix car ce livre est une pépite. On plonge dans une histoire fantastique des plus merveilleuse avec des énigmes, de l'aventure, de l'amitié, du suspense ainsi que de l'amour. Ce livre nous fait découvrir de merveilleux endroit qu'on aimerait bien visiter.

Gia est plonger dans un monde mystérieux avec plein de créatures malfaisantes avec ses deux meilleurs amis et on s'identifie bien à elle.

C'est une superbe série je vous la conseille vivement.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je reviens ici pour vous donner mon avis sur la lecture suivante :

La petite librairie des cœurs brisés, Tome 1, Annie Darling

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ou au contraire détesté. J'ai trouvé que les personnages étaient caricaturaux et donc très peu valorisés ou approfondis. La palme revient à Posy, parce que son comportement était assez agaçant, dans ses mensonges, dans ses propos, bref, une héroïne loin de me séduire. Quant à Sebastian, autant j'aime les personnages assez mufles, qui cachent bien leur jeu, parce qu'en général cela cache autre chose, comme ici avec son amour caché pour Posy ; mais ce surnom qu'il lui donne, il n'y a pas plus tue l'amour. Même à la fin, il continue de l'appeler Tignasse, ce n'est vraiment drôle qu'une fois ou deux, après c'est redondant ; d'ailleurs j'ai cherché à savoir ce qu'il en est dans la version anglaise, mais je n'ai pas réussi à trouver. Peut-être est-ce une mauvaise traduction ?
Toujours est-il que j'ai envie de découvrir plus en profondeur le personnage de Verity qui m'intrigue, comme Tom d'ailleurs, donc je vais continuer cette série dans l'espoir qu'elle ne me déçoive pas davantage. Parce que le mélange entre l'osé de la littérature érotique écrit par Posy, le vocabulaire obséquieux et les comportements éminemment peu plaisants, font de ce livre une niche de contradictions.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par VampireAcademyTeam »

Ipuitinelle : tu me donnes envie de découvrir cette série, rien que pour les créatures malfaisantes, e tutti quanti. J'aime aussi le prénom de l'héroïne et l'ambiance générale de la trilogie va sans doute me plaire, donc je mets ce livre dans ma liste d'envie. J'essaierai de la découvrir dans son jus originel, c'est à dire en anglais, pour m'éviter le désappointement de plus en plus récurrent que je ressens à chaque traduction qui me parait bien médiocre et retire parfois quelques subtilités plus appréciables en anglais qu'en français.
Ipuitinelle

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 22 juil., 2023 4:30 pm

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Ipuitinelle »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 15 sept., 2023 1:16 pm Ipuitinelle : tu me donnes envie de découvrir cette série, rien que pour les créatures malfaisantes, e tutti quanti. J'aime aussi le prénom de l'héroïne et l'ambiance générale de la trilogie va sans doute me plaire, donc je mets ce livre dans ma liste d'envie. J'essaierai de la découvrir dans son jus originel, c'est à dire en anglais, pour m'éviter le désappointement de plus en plus récurrent que je ressens à chaque traduction qui me parait bien médiocre et retire parfois quelques subtilités plus appréciables en anglais qu'en français.
Cela me fait plaisir que mon avis t'a donné envie de lire cette série, je suis sûr que tu ne seras pas déçu elle est vraiment formidable. Lorsque tu l'auras lu un de ces jours j'aimerais bien avoir ton avis :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens poster mon avis sur "La petite librairie des cœurs brisés" :

La couverture est simple, colorée. La police de caractère a été bien choisie pour le titre, c’est harmonieux. La couverture est jolie. Le résumé est intéressant, il donne envie. Je ne connais pas du tout cette auteur donc une totale découverte pour moi.

Je me suis attachée à Posy car je me suis identifiée, retrouvée en elle. Elle adore les romances, pour elle c’est carrément une passion puisqu’elle connaît tout ses classiques ainsi que beaucoup d’auteurs de diverses sous-classification de romances. Elle est capable de donner des citations célèbres.
Elle hérite de la librairie dans laquelle elle travaille, où elle a toujours vécu et c’est une énorme chance pour elle. Posy est attachante car elle est forte, courageuse alors qu’elle n’a pas eu une vie facile. C’est une battante, on le voit tout au long du livre. Il y a beaucoup d’amour autour d’elle.

Sebastian est agaçant et irritable mais il cache un cœur en or et des valeurs nobles. C’est quelqu’un de bien.

Le sujet de ce livre est très intéressant et il m’a tenu accroché jusqu’au bout mais il y a, tout de même, quelques longueurs. On attend une romance qui ne vient pas. On a bien des indices sur l’attachement de Sebastian vu tout ce qu’il fait pour Posy et en tant que lecture on perçoit cet attachement mais ce n’est pas assez explicite, pas assez développé. La romance n’arrive qu’à la fin du livre et se passe très vite, en quelques pages. Elle reste cohérente parce qu’ils se connaissent depuis tout petit mais cela donne quand même un sentiment d’une histoire d’amour bâclée. Comme si l’auteur s’était souvenu que le genre du livre qu’elle voulait écrire était aussi une romance. C’est dommage…

Sinon c’est bien écrit, le scénario est logique. J’ai passé un agréable moment de lecture. Par contre, je ne sais pas si je lirais d’autres livres de cette auteur, je verrais bien…
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Septembre 2023 : Livres dans les livres

Message par magaliB »

Bonsoir :D
Je participe avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »